Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama

Aller en bas 
+26
Ichi-007
los_lobos
flémardo
kuukyo
x-miiniiRukiia-x57
aizen-sama 973
TheSavageur
Byakuya6
Kurosaki No Cero
The Black Swordsman
qky
pandaren49
VildiK
yahiko95
Amilgaoul
Kisai
fluffy
Neophyte
Callie Rose
Telperion
titine_shinobu
Fury
Naz
izuna
kuroi-getsuga971
NELL-sama je t'aime
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:50

CHAPITRE VII: La finale


Dorvinos et Ecthelion se tenaient face à face. Une flamme brillait dans leurs yeux. Ecthelion attaqua le premier. Il enchainait les coups de pieds et de poings sans relâche. Dorvinos les parait non sans quelques difficultés.
Puis, il répliqua; ses premiers coups se perdirent dans le vide. Sa vitesse était nettement inférieur à celle de son adversaire, mais il le connaissait bien, il l'avait observé combattre à de nombreuses reprises et avait finit par connaître ses mouvements. Il porta un directe du droit en direction d'Ecthelion, celui-ci fit un saut d'esquive qui le propulsa directement derrière Dorvinos. Mais ce dernier avait déjà anticipé ce mouvement; il avait lancé son poing gauche en arrière et Ecthelion dut mettre ses deux bras en opposition pour parer le choc. Il fut tout de même projeté sur quelques mètres.
Ses bras tremblaient; le coups de Dorvinos avait été puissant. « Il a pas mal progressé... Il a dû s'entrainer très dur pour ces épreuves. Zut! Pourquoi faut-il que je tombe deux fois de suite sur un adversaire physiquement meilleur que moi? C'est agaçant... En plus, il a l'habitude de ma façon de bouger... ça atténue nettement mon avantage en vitesse. Il anticipe trop facilement mes coups. »
Le public commençait à donner de la voix, bien que les deux combattants soient de Mycènes, l'âge d'Ecthelion faisait de lui le favori de la foule.

_T'es super populaire, on dirait... Fit remarquer Dorvinos avec une pointe d'ironie dans la voix.
_Ouais. Mais c'est pas ça qui m'aidera à gagner... T'as fait de super progrès tu sais? Lui répondit Ecthelion en utilisant le même ton moqueur.
_Oh, merci de l'avoir remarqué.

Les échanges de politesses étaient terminés. Ecthelion se jeta une nouvelle fois dans la bataille. Cette fois ci, il y allait de sa vitesse maximum. Les coups pleuvaient à une vitesse folle. Ecthelion bondissait dans tous les sens en enchainant les attaques. Ils visait la tête de Dorvinos qui se protégea en repliant ses puissants bras, qui se couvraient de bleus au fil des attaques, autour d'elle. Son ventre se retrouva alors sans protection. Profitant de l'occasion Ecthelion lui asséna un directe et son bras s'enfonça dans la graisse de Dorvinos. Ce dernier écarta les bras, un large sourire se lisait sur son visage. Il contracta son ventre et le bras d'Ecthelion se retrouva coincé; il avait beau faire, il ne parvenait pas à se dégager.

_J'ai enfin réussit à t'immobiliser! Clama-t-il. Crois-tu que je te laisserais une telle ouverture si tes coups étaient assez puissants pour m'atteindre à cet endroit?

Le volumineux ventre de Dorvinos formait en effet une protection au choc des plus efficace.

_Maintenant que tu ne peux plus gesticuler, prends ça!

Il leva sa main en l'air. Elle été ouverte, les cinq doigts bien écartés. Il l'abattu sur sa proie, lui administrant une formidable baffe. La joue d'Ecthelion fût déformée par le coups et il cracha un abondant filet de bave. De l'autre main, Dorvinos lui porta un upercut dans l'abdomen, le faisant sursauter.
Mais Ecthelion se ressaisit immédiatement et releva la tête. « Voilà enfin l'ouverture que j'attendais ». Dorvinos qui venait d'effectuer ces deux attaques avait le visage entièrement sans défense.
Ecthelion fit un saut et pivota, son bras droit toujours coincé dans le ventre de son adversaire. Il se recroquevilla, la tête à l'envers, les deux jambes repliées jusqu'au menton. Ses pieds se tenaient à quelques centimètres du visage de Dorvinos qui avait compris que c'était trop tard pour lui.
Ecthelion déplia violemment les jambes; L'autre prit le coup en pleine figure, les deux lutteurs furent brusquement séparés et Dorvinos s'envola dans les airs pour s'écraser lourdement à l'autre bout de l'arène. Un épais nuage de sable se souleva et fit tousser une grande partie des spectateurs.
Ecthelion se releva mais il respirait difficilement et avait une belle marque rouge sur la joue. Dorvinos lui, ne bougeait plus, il été allongé sur le sable.
Agamemnon patienta quelques instants puis déclara Ecthelion vainqueur. La foule exulta.
Le jeune garçon se rendit au chevet de son ami et l'aida à se redresser. Il était encore complètement groggy. Ecthelion le bris sous le bras et l'accompagna jusqu'aux loges.
Agamemnon prit alors la parole:

_Ce combat a été un peu rude, nous patienterons quelques temps avant de commencer la finale. Dis moi, Telperion, ça n'a pas été de tout repos pour ton protégé... Je nourrit quelques inquiétudes quant à l'issue de cette finale.
_Moi aussi. Avoua Telperion.
_Tu... tu penses qu'il va perdre?!

Telperion avait une expression d'une extrême gravité.

_Ce n'est pas ça qui m'inquiète. Je ne voudrais surtout pas qu'il termine dans le même état que l'autre type d'Argos...

Dans les loges, Ecthelion essuyait le visage de son ami avec une serviette.

_Dis donc, tu t'es vraiment bien débrouillé! Tu es meilleurs qu'Ingrad aujourd'hui, ça ne fait pour moi aucun doute.
_Vraiment? Pour tout te dire, c'est surtout lui que j'espérais combattre durant ces jeux. Je pense aussi que j'aurais pu y arriver. Mais contre toi...
_Arrête de me baratiner! J'ai sentit la puissance de ton coups quand je l'ai paré. Si tu m'avait frappé avec la même force quand j'étais immobilisé, je n'aurais pas pu répliquer de la sorte.
_Mince, tu m'a eu. Et Dorvinos ferma les yeux en lui adressant un sourire.
_Qu'est-ce que ça veut dire? Tu m'a laissé gagner alors?!
_Non, pas tout à fait... Toi aussi tu retenais tes coups, je le sais bien. Quoique, pour le dernier, tu ne t'es pas vraiment retenu, pas vrai? Demanda-t-il en se frottant la mâchoire. Enfin, c'est mieux ainsi, le public est ravi de ta victoire et de plus... Dorvinos s'arrêta et sembla soudain plus grave. Pour être honnête, je n'ai aucune envie d'affronter ce malade d'Athènes. Je ne tiens pas à finir mes jours en béquilles. Tu devrais t'en méfier toi aussi.
_Ouais, je sais...

Et ils tournèrent tous deux vers Xanxus qui attendais assis sur les marches conduisant à l'arène. « Il a raison, ce ne sera pas une partie de plaisir contre celui-là ».
Il se reposa quelques instants, puis il se dirigea vers son adversaire et lui annonça:

_Je suis prêt, nous pouvons y aller.

Ils pénétrèrent côte à côte dans l'arène et se firent face. Ils restèrent longtemps immobiles. Après quelques cris d'encouragement en faveur d'Ecthelion, le public finit par se taire. Il régnait une tension palpable à l'intérieur du stade.
Le vent se leva, soulevant le sable et faisant danser leur chevelure. « Si je l'attaque de front, il risque de bloquer mon coups comme il l'a fait avec les deux autres et je serais à la merci d'une contre-attaque. Pensa Ecthelion. C'est le genre d'adversaire qui attends posément que l'ennemi l'attaque et qui riposte en conséquence... Ce qu'il veut, c'est que je me jette sur lui, que je me jette tout seul dans la gueule du loup... Très bien, alors, je vais lui donner ce qu'il veut ». Dans un cris de guerre déchirant Ecthelion se précipita à toute vitesse sur l'athénien le poing près à être décoché.
Dans la tribune royale, Agamemnon s'exclama:

_Mais il fonce sur lui tête baissée!? Quel fou!

Xanxus regardait le jeune mycénien fondre sur lui, il commença à lever doucement son bras droit. Ecthelion se retrouva à portée, en position pour l'attaquer mais au lieu de tenter de le frapper, il fit un saut prodigieux par-dessus Xanxus. Tout en tournoyant sur lui-même, il atterri quelques mètres derrière son adversaire et se propulsant avec son pied d'appui, il fonça droit sur sa cible.
Xanxus n'avait pas bougé; il n'avait pas eu le temps de se retourner. Ecthelion était à présent juste dans son dos, le poing rageusement dressé au dessus de sa tête, près à asséner un coups de toutes ses forces...

Il sait à qui il a affaire, mais Ecthelion est prêt à tout pour la victoire...


PROCHAIN CHAPITRE: Ecthelion Vs Xanxus


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 27 Sep 2009 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 2:25

J'ai décidé de faire un petit dossier qui explique vite fait l'univers de mon Manga. Celui-ci est inspiré de la Grèce antique. Il y a donc de nombreuse références et allusions à l'histoire et à la mythologie Grec. Toutefois, je ne recherche pas du tout l'exactitude. Il y a donc beaucoup d'approximations, de mélanges, d'anachronismes...
Ce dossier est pour l'instant très incomplet car on découvrira les infos manquantes au cours de l'histoire (mais il comporte déjà quelques légers spoils), je le mettrais donc à jour au fur et à mesure de l'avancée du scénario. Et je le rajoute d'or et déjà en première page de ce topic.

Dossier sur mon Manga:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naz
Humain
Humain
Naz


Masculin Nombre de messages : 276

Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:35

Le dernier chapitre est vraiment superbe (même si je pensais que le combat Ecthelion vs.Dorvinos serait un peu plus long... ). Je suis vraiment préssé de voir comment va se terminer ce combat !

Dorvinos est quelqu'un d'honnête : S'il retenait ses coups, c'était surtout pour ne pas à avoir à affronter Xanxus. Il préfére que son meilleur ami soit avec des béquilles le restant de ses jours plutôt que ce soit lui. On voit qu'une grande amitié les lient ^^

Sinon c'est une bonne idée que d'avoir fait un dossier sur ton manga. Ainsi on pourra toujours se retrouver quand on oubliera certains détails.

EDIT : Au fait, je viens d'y penser, mais ton oeuvre, elle s'appelle comment ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir vu un titre quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:28

Naz a écrit:
Le dernier chapitre est vraiment superbe


Merci, ça me fait très plaisir! :lover:!

Citation :
Dorvinos est quelqu'un d'honnête : S'il retenait ses coups, c'était surtout pour ne pas à avoir à affronter Xanxus. Il préfére que son meilleur ami soit avec des béquilles le restant de ses jours plutôt que ce soit lui. On voit qu'une grande amitié les lient ^^

Et oui! Dans mon histoire, beaucoup de persos on des réactions "normales" (je veux dire par là qu'ils pensent avant tout à leur gueule), donc on ne risque pas d'avoir des répliques du genre "coupe moi la jambe et le bras, histoire qu'on soit à égalité" :lol2:!
De plus, Dorvinos sait pertinament que Ecthelion veut à tout prix faire la finale et lui, c'est pas son cas (peur de se faire démolir), donc autant que Ecthelion gagne, mais il le met quand même en garde...



Citation :
EDIT : Au fait, je viens d'y penser, mais ton oeuvre, elle s'appelle comment ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir vu un titre quelque part

Exacte. Je n'ai pas encore trouvé de nom.
A la base, je voulais appeler ça "Hero(s)" (en référence aux Héros de la mythologie grec (Heraclès, Achille etc...) mais j'ai trouvé que ça ressemblait trop au "Heroes" de la série tv...
Donc je ne sais pâs encore quel nom donner (français, jap', grec?).
J'me suis aussi dit que je pouvais l'appeler tout bêtement "Ecthelion" (histoire de pas trop se casser la tête :Smie:! ), mais bon...
C'est encore en stand-by on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 2:11

CHAPITRE VIII: Ecthelion Vs Xanxus



Ecthelion était dans le dos de son adversaire, le poing serré, prêt à lui asséner un coup surpuissant.
Mais Xanxus, sans se retourner, évita l'attaque en penchant la tête sur le côté, lui attrapa le poing de sa main droite et fit basculer le jeune garçon au dessus de lui, le projetant dans les airs. Puis il fonça immédiatement sur lui et tenta de lui porter un coup avant qu'il n'ai atteint le sol. Le poing de Xanxus se rapprochait à toute vitesse de son visage..
Ecthelion parvint alors à effectuer une pirouette dans les airs et posa son pied sur le bras tendu de Xanxus. S'en servant comme point d'appui, il se propulsa loin du danger, atterrissant majestueusement debout, face à son ennemi.

_Tu te débrouille plutôt bien; tu as de très bons réflexes.

Le compliment de Xanxus était sincère; il était réellement surpris que le jeune Mycénien ai réussit à éviter son coup. Mais Ecthelion n'y prêtait pas attention. Il était complètement concentré sur son objectif.
« Merde, il a évité mon attaque alors que j'étais dans son dos... Je vais vraiment avoir du mal là... » Il se sentait parfaitement capable d'esquiver les attaques, mais le vrai problème était d'atteindre l'Athènien. Jusqu'à présent, ce dernier été resté intouchable en défense.
Ecthelion fonça à nouveau sur son adversaire. Celui-ci l'accueillit avec un revers puissant, effectué de gauche à droite, la main bien à plat. Mais il ne fit que fendre l'air; Ecthelion s'était déjà accroupi et réalisa un balayage avec sa jambe droite. Xanxus qui avait bondi pour l'éviter, retomba en frappant lourdement le sol de son poing. Ecthelion avait réussit à esquiver de justesse cette dernière offensive en sautant en arrière; il atterrit sur ses mains et, s'en servant pour marcher, il attaqua son adversaire avec un enchainement de coup de pieds. Mais pas un seul n'atteignit sa cible; Xanxus avait propulsé son corps dans tout les sens de manière à ne pas être touché, il ne s'était même pas aidé de ses mains.
Se remettant sur ses jambes Ecthelion poursuivit ses assauts par une multitude de coups de poing, que le lutteur d'Athènes para aisément de son bras gauche. Il se pencha en arrière et balança un somptueux coups de pied qui souleva un épais nuage de sable. Ecthelion s'était déporté sur le côté afin de se préserver de l'attaque. Mais la partie gauche de son visage était recouverte de sable et un léger filet rouge coula sur son front.
« C'était limite, on peut dire que j'ai eu chaud... »
Xanxus reposa son pied à terre et regarda le jeune garçon en souriant.

_Tu es vraiment doué... pour un lutteur. Tu aura su me divertir, merci.

C'est alors que son expression se durcit;

_Mais, ça commence à me fatiguer. Alors maintenant, je vais en finir. Admire la vrai puissance d'un guerrier de la garde sacrée!

Il ferma les yeux et contracta tous les muscles de son corps. Ecthelion le regardait intrigué. « Qu'est-ce qu'il fabrique?... C'est peut être ma chance! Voilà une ouverture inespérée! » Il se prépara alors à attaquer. Mais avant qu'il ne puisse faire le moindre mouvement, Xanxus avait ouvert les yeux et en un instant, il avait disparu du champ de vision du Mycénien.
« Qu'est-ce que... »
Xanxus se trouvait juste à sa droite légèrement vouté, le bras replié. Avant qu'Ecthelion n'ai pu comprendre quoi que ce soit, il avait déjà encaissé un formidable coup en pleine figure qui le propulsa à plusieurs mètres. Un cri d'effroi parcourra le stade.
Le corps du garçon restait étendu sur le sable, tremblant frénétiquement. Telperion regardait la scène, sans broncher, dans un état de concentration extrême.

_Voilà, c'est finit. Annonça Xanxus, satisfait.
_Pas encore... pas encore...

Ecthelion se relevait péniblement. Il avait le visage tuméfié. Il se tenait à présent difficilement debout.

_Hum... Si j'étais toi, je n'insisterai pas trop. Je perds facilement patience en combat et ça peut devenir dangereux.
_Je... je n'ai pas l'intention d'abandonner! Si tu veux gagner cette rencontre, il faudra que tu fasse un peu mieux que ça!
_Je vois... Tant pis, tu l'aura cherché!

Xanxus fonça sur sa proie. Ecthelion ne parvenait même plus à suivre ses mouvements.
L'Athénien se retrouva en un éclair à ses côtés. Avec son coude droit, il frappa la nuque du jeune garçon tandis qu'avec sa jambes droite, il effectua un balayage. Ecthelion s'écroula sur le sol la tête la première. Xanxus se laissa alors tomber sur le malheureux, lui donnant un violent coup de coude sur le dos.
Ecthelion releva la tête en hurlant, laissant échapper de sa bouche une flopée de sang.

_Cette fois c'est bien finit. Fit Xanxus en se relevant.
_A... attends, je... je peux encore... me battre.

Le jeune Mycénien était en train de lutter pour se redresser. « Ce gamin!! Il arrive encore à bouger après ça?! C'est pas normal; il devrait être inconscient depuis longtemps! Comment fait-il? »
A peine Ecthelion avait-il réussit à se mettre debout que son ennemi l'agrippa par le nuque et le souleva en l'air.

_Puisque tu en veux encore, tu vas en avoir! Cria Xanxus qui commençait à perdre patience.

Il fonça droit en direction du mur d'enceinte, tenant toujours sa victime par la nuque. Son intention était clair: il voulait écraser le visage d'Ecthelion contre le mur de pierre.
Juste avant l'impacte, ce dernier rassembla ses dernières forces et mis ses pieds en avant. Il parvint à réaliser un saltau arrière en utilisant le mur comme appui. Il avait réussit à se libérer de l'emprise de son adversaire. Celui-ci avait écrasé sa main vide contre les pierres de l'arène. Ecthelion en profita pour lui administrer un coup de poing puissant qui le jeta à terre.
Quand Xanxus se releva, un mince filet de sang sortait de ses lèvres.

_Alors ça... Tu vas me le payer!!

Furieux, il se précipita sur Ecthelion qui avait épuisé ses dernières réserves. Il lui donna un « coup de la corde à linge » [Note: pour ceux qui connaissent le catch. C'est pas très joliment dit, mais c'est la meilleure image que j'ai trouvée pour vous faire visualiser la scène] d'une puissance inouïe qui fit voltiger le garçon dans tous les sens. Il finit par retomber violemment sur le sol. Il resta étendu à terre quelques instants. Puis, il se mis à bouger, à se redresser, à replier les jambes.
Cette fois, Xanxus ne fut pas surpris. « Je m'en doutait. Ce gosse se relèvera à chaque fois... Puisque c'est ainsi... »

_Je ne voulais pas en arriver là avec un enfant, mais tu ne me laisse pas vraiment le choix...

Ayant prononcé ces paroles, il sauta haut dans le ciel, pour retomber, la jambe tendue, prête à faire voler en éclat le genou du Mycénien.
Le choc de ce coup souleva un épais nuage de sable. Le public avait frémis à la vue du pied de Xanxus arrivant à toute vitesse sur le genou d'Ecthelion; certains s'étaient même masqués les yeux afin de ne pas assister une deuxième fois, au sort qu'avait subit le concurrent d'Argos.
Une fois le nuage légèrement dissipé, Xanxus contempla stupéfait sa jambe, profondément enfoncée dans le sable. Il avait manqué sa cible. « Mais, comment est-ce possible?! »
Il tourna la tête sur le côté et aperçu Telperion, qui se tenait dans l'arène, portant sur son épaule droite, le corps meurtrit d'Ecthelion.


Il n'a pas hésité à sauver son disciple des griffes de Xanxus...



PROCHAIN CHAPITRE: Désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:39

NELL-sama je t'aime a écrit:
Xanxus se laissa alors tomber sur le malheureux, lui donnant un violent coup de coude sur le dos.

Il lui donna un « coup de la corde à linge » [Note: pour ceux qui connaissent le catch. C'est pas très joliment dit, mais c'est la meilleure image que j'ai trouvée pour vous faire visualiser la scène].

Effectivement quand j'ai lu ce chapitre, j'ai tout de suite penser à un match de catch...Et les multiples prises par la nuque aussi.

Bon blague à part, pour moi, un chapitre qui promet et qui réserve du bon pour la suite.J'aime la tournure que prennent les choses et ça me donne envie de lire la suite...
En tout cas, les personnages sont toujours aussi impréssionnant, autant Ecthelion que Xanxus, et tous les deux montrent une résistance hors du commun.(plus ecthelion que son adversaire d'ailleurs !)
Bon en tout cas, je pense que Telperion se fait su mouron pour son diciple(normal, sinon il ne l'aurait pas sauvé...).

Vivement le prochain chapitre, et bon courage à toi, NELL-sama je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 4:20

Merci beaucoup à toi IZUNA! Voilà l'avant dernier chapitre du TOME I, fin des combats, retour du blabla...
En espérant que vous aimerais hihi . Bonne lecture! :

CHAPITRE IX: Désillusion




Telperion fixait fermement Xanxus.

_Vous... vous n'avez pas le droit d'intervenir! C'est entre lui et moi! Laissez-nous! Cria le jeune Athénien.
_Tu peux être content; tu as ta victoire. Répondit Telperion. Mais en revanche... Tu ne touchera plus à un seul cheveux de ce garçon, est-ce clair?

Il avait prononcé ces derniers mots d'un ton menaçant, qui glaça le sang de Xanxus. Les yeux du guerrier Mycénien étaient de plus en plus effrayant. Le jeune homme se mit à trembler, il ressentait une sensation étrange, comme si tout son être était écrasé par la seule présence de Telperion; il ne parvenait quasiment plus à respirer.
Il fut délivré par la prise de parole d'Agamemnon.

_Étant donné que Telperion est intervenu pour aider son disciple, Xanxus est déclaré vainqueur. Félicitation à toi jeune homme! Tu as fait honneur à la déesse Héra.

Agamemnon s'était efforcé de masquer sa rage en prononçant ces paroles. Le public commença alors des applaudissements quelques peu contraints.
Ecthelion reprenait quant à lui peu à peu ses esprits.

_Pardon, maitre. Je suis...désolé.
_Ça va aller. Je t'emmène voir un médecin.

Telperion déposa son protégé sur une table dans une salle souterraine du stade et s'adressa à un vieillard à la longue barbe blanche.

_Vous pourrez le soigner?
_Je vais faire de mon mieux. Mais le pauvre garçon a encaissé des coups sévères; il faudra du temps pour...

Il fut interrompu par l'arrivée d'un homme habillé d'un manteau sombre sur lequel était brodé un épis de blé; c'était le grand prêtre d'Héra.

_Je vais m'en occuper. Annonça-t-il. Ce lutteur s'est courageusement battu en l'honneur de la déesse, il a bien mérité mon aide.

Le médecin s'était incliné respectueusement devant ce nouvel arrivant.

_Je vous en suis reconnaissant, grand prêtre. Dit Telperion. Prenez bien soin de lui.

Puis il se retira.

Quelques jours plus tard.

Xanxus était assis sur le lit de sa chambre, quand Solon entra dans la pièce. Il semblait préoccupé.

_Prépares tes affaires, nous rentrons à Athènes.
_Comment ça? Demanda Xanxus. Nous n'étions pas censés nous rendre à Thèbes pour les jeux d'Hades?
_Si, mais je viens d'avoir vent de certains évènements... Je te raconterais plus tard. Mais ta participation aux jeux de Thèbes est annulée. Nous devons rentrer tout de suite chez nous.

Xanxus obéit; il rassembla ses affaires et partit en compagnie de son maitre. A peine les portes de Mycènes franchies, Xanxus demanda:

_Qu'est-ce qui se passe? Vous avez l'air drôlement inquiet.
_Il y a du grabuge dans l'air, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment... J'en saurais sans doute plus une fois arrivé à Athènes. Et toi? Demanda Solon pour changer de sujet. Tu as l'air également tracassé depuis les jeux. Tu n'a quasiment pas ouvert la bouche une seule fois. A quoi songe-tu donc?
_A ce gamin, Ecthelion. Il était vraiment coriace, et il parait qu'il n'a même pas quinze ans... Ce n'est vraiment pas un garçon ordinaire. Quant à son maitre, ce Telperion...
_Oui, quoi?

Xanxus ravala sa salive et sourit à Solon.

_Vous aviez raison, maitre: ce n'est pas n'importe qui.

Dans la cité de Mycènes, Ecthelion, encore couvert de bandages, était accroupis au bord d'un petit lac artificiel. Des enfants jouaient autour de lui. Il avait une expression de profonde tristesse, des images de son combats contre Xanxus lui revenaient sans cesse à l'esprit. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. « Je suis faible... Tellement faible. » Il jetait des cailloux dans l'eau, troublant constamment son reflet dans l'eau, comme s'il ne voulait plus voir sa propre image.

_Ah je t'ai enfin trouvé! Fit une voix derrière lui.

Ecthelion se retourna et aperçu son mentor. Celui-ci s'assit à ses côtés. Ils restèrent quelques minutes sans dire un seul mot. C'est Ecthelion qui le premier brisa le silence:

_Je suis sincèrement désolé maitre...
_Cesses donc de te morfondre! Ça devient agaçant. Tu as perdu mais...
_Je n'ai pas perdu, j'ai été humilié. Coupa Ecthelion.
_Allons, allons, ne dis pas ça...
_Si! Humilié! Il était à peine plus âgé que moi...

A ces mots, Telperion ne put s'empêcher de sourire.

_Tu a battu Dorvinos et ce type de Corinthe, ils étaient bien plus âgés que toi. Il n'y a que deux chose qui font la différence entre deux combattants et l'âge n'en fait pas partie. Ces deux choses sont le talent inné et l'expérience. Tu as la première, mais il te manque encore la deuxième.
_Pourtant, j'ai déjà affronté tous les lutteurs de Mycènes et je les ai tous battu... Je n'avais jamais connu la défaite. Vous aviez placé beaucoup d'espoir en moi, je le sais bien. J'ai dû terriblement vous décevoir...
_En fait je vais être honnête avec toi: je me doutais bien que tu allais perdre contre Xanxus. C'est pour ça que j'étais obligé d'intervenir; je me serais senti coupable s'il était arrivé quelque chose de grave.

Ecthelion ne masqua pas sa surprise mais Telperion poursuivit:

_Tu sais, Xanxus n'est pas vraiment un lutteur. C'est un guerrier de la garde sacrée Athénienne. Il l'a officiellement quittée pour participer aux jeux divins en tant que lutteur, mais personne n'est dupe de cette manœuvre; il reste un guerrier. Un véritable génie qui est déjà considéré comme le futur successeur de Solon. Face à lui, tes chances étaient bien mince...
_Comment? Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit?
_Qu'est-ce que ça aurait changé? Tu aurais renoncé à participer aux jeux?

Ecthelion baissa la tête.

_Non, probablement pas... Alors vous avez voulut me remettre à ma place, c'est ça? Que je comprenne bien que je ne suis qu'un misérable petit lutteur? Cria le jeune garçon, les yeux remplis de larmes.

Telperion sourit.

_Pas du tout. J'ai simplement voulut te montrer le chemin qu'il te reste à parcourir.

Ecthelion fut abasourdis. Il fixa son maitre avec de grands yeux.

_Pour l'instant, tu n'a aucune chance contre quelqu'un comme Xanxus, mais je suis persuadé que tu possède le potentiel pour devenir bien plus puissant que lui, même plus puissant que moi. Je pense sincèrement que ton pouvoir pourrait un jour dépasser l'entendement humain.

Ecthelion n'en croyait pas ses oreilles; il regardait Telperion de plus en plus interloqué.

_Mais tu n'y arrivera jamais en suivant un simple entrainement de lutteur. Si tu veux libérer tout ton potentiel, il faut que tu entre dans le monde des guerriers et c'est un monde bien plus dur et cruel que celui que tu connais. Tu en as eu un petit aperçu avec ce Xanxus. J'ai voulu attendre avant de t'en parler car tu étais peu être un peu trop jeune. Mais aujourd'hui, c'est à toi de choisir; veux-tu tenter de suivre cette voie?

Ecthelion se releva et baissa la tête. Il attendit quelques instants avant de parler, il digérait petit à petit ce qu'il venait d'entendre.

_Vous... vous pensez vraiment qu'en suivant cette voie je deviendrais à ce point puissant? Finit-il par demander. Vous croyez que si je libère mon potentiel, je serais à même de vaincre n'importe quel adversaire?

Il redressa la tête et fixa intensément Telperion. Celui-ci répondit sans hésiter:

_Tout à fait: tu serais capable de vaincre n'importe qui...

L'image du visage du mystérieux agresseur qui avait massacré son village et tué ses parents sous ses yeux apparu soudainement dans l'esprit d'Ecthelion. Il serra les dents et les poings, sècha ses larmes et déclara:

_Oui, je veux suivre cette voie. Je veux devenir un puissant guerrier comme vous maitre. Je veux devenir le plus puissant guerrier que ce monde ai jamais connu!



Prêt à entrer dans un monde de souffrances et de cruauté, poussé par la haine....



PROCHAIN CHAPITRE: Le départ


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 9 Jan 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:52

Et voici le dernier chap':


CHAPITRE X: Le départ



Ecthelion avait l'air résolument décidé. Telperion le regardait, satisfait.

_Très bien. Puisque c'est ce que tu souhaite, je t'aiderais du mieux que je pourrais. Comment vont tes blessures?
_Ça va beaucoup mieux. Je me sent en pleine forme!

« Le grand prêtre est toujours aussi efficace. » Pensa Telperion.

_Dans ce cas, nous pourrons partir dès demain.
_Partir? Où ça? Pourquoi?
_Tatata! Un bon élève ne discute pas les instructions de son maitre. Tu me fais confiance?
_Évidemment!
_Dans ce cas, rentre à la maison immédiatement, prépares tes affaires et va dormir. Une longue route nous attend demain.

Ecthelion fit un mouvement d'approbation de la tête et parti en direction de l'école de lutteur. Telperion le suivait du regard. « Cette fois c'est parti... Les dés sont jetés. »
Il se releva et marcha à son tour en direction de son école. Sur le chemin, il aperçu une silhouette adossée à un arbre. En s'approchant, il reconnu Agamemnon. Il voulut passer sans se préoccuper de lui mais le roi l'interpela:

_Dis donc Telperion, je crois que tu me dois des explications, non? Ton protégé a fait bien pâle figure face à Xanxus.

Il y avait une animosité certaine dans le ton d'Agamemnon.

_Tu sait aussi bien que moi la différence de niveau qui existe entre les lutteurs et les véritables guerriers. Il ne fallait pas t'attendre à un miracle...
_Tu tenais pourtant ce gosse en si haute estime. Et puis quoiqu'en dise Solon, ce Xanxus ne peut pas vraiment être considéré comme un « véritable guerrier ». En plus, en intervenant personnellement dans le combat, tu as sali l'honneur de Mycènes. Je ne te cacherais pas que je suis assez... désappointé.
_Je t'ai toujours soutenu quand il le fallait, tu ne peux pas prétendre le contraire. Mais tu sais aussi très bien que je me moque éperdument de « l'honneur de Mycènes ».
_Hum, c'est vrai que tu n'est au fond qu'un apatride. Mais ça ne te dispense pas de surveiller tes actes et de réfléchir à leurs conséquences. Averti Agamemnon. En outre, j'étais persuadé que tu pensais ce gamin capable de vaincre un type comme Xanxus...
_Oui. Je pense qu'il en sera bientôt capable. Pour me faire pardonner cet échec, je te promet qu'aux jeux de Zeus il sera devenu bien plus fort. C'est le but de notre voyage de demain.
_Comment? Tu compte quitter la ville? Tu n'est pas au courant des évènements?
_Si, j'en ai entendu parler. Et alors? Tout ça ne nous concerne pas. Si des cités se foutent dans la merde, c'est leur problème, pas le notre.
_Tu sais très bien ce que ce genre de situation peut provoquer comme réaction en chaine! Toutes les grandes guerres sont parties d'événements de ce genre. Je ne peux pas me permettre de laisser ton départ affaiblir la défense de la cité!
_Je suis un homme libre et je ne dois strictement rien à Mycènes. J'aurais pu m'installer où je voulais. N'importe quelle cité aurait accepté de m'accueillir et tu le sais. La seule chose qui m'importe pour le moment, c'est l'entrainement d'Ecthelion. Si tu veux m'empêcher de quitter la ville, il faudra m'y contraindre par la force.

Agamemnon fit une grimace, détourna les yeux et dit:

_Très bien. Fait comme bon te semble. Tu n'en fait toujours qu'à ta tête de toute manière.

Puis il s'en alla en ronchonnant. Telperion rentra à son école où l'attendait son ami et ancien élève.

_Je part demain avec Ecthelion. J'aimerais que tu t'occupe de l'école à présent Euzébius. Elle est à toi; fais-en ce que tout en voudra. Je voudrais simplement que tu t'arrange avec le roi pour me laisser le choix du candidat Mycénien pour les jeux de Zeus.
_Ecthelion? Demanda son ami sur un ton malicieux.
_Peu être bien...

Au même moment, très loin de là.

Un homme marchait dans un immense couloir orné de larges piliers. Il arriva devant une gigantesque porte, qui s'ouvrit à son approche. Il pénétra alors dans une vaste pièce faiblement éclairée par des torches. Dans la pénombre, on pouvait distinguer un individu assit sur un trône de marbre. Son visage était couvert par un masque incrusté de dorures.
L'homme s'agenouilla devant lui.

_Maitre, j'ai remplit ma mission. J'ai fait les choses telles que vous me l'aviez demandé.
_Je suis déjà au courant. Les réactions n'ont pas tardé, que ce soit ici ou en bas. C'est du très bon travail.
_Je vous remercie, maitre. Et de votre côté?
_Tout se passe exactement comme prévu. Mais une chose m'inquiète... A peine tes petits exploits ont-ils été découvert, que des rumeurs se sont mises à circuler: il semblerait que les choses bougent à l'est; l'armée est en marche, elle se rassemble...
_Oui, j'en ai entendu parler.
_Rend toi là-bas et surveille se qui se passe. Je dois savoir s'il s'agit de simples manœuvres ou si une guerre est vraiment en préparation. Et si c'est le cas, il faut à tout prix l'empêcher.
_Je ferais selon vos désirs.

L'homme au masque se leva et marcha en direction de la porte ouverte.

_Je te quitte. Dit-il à l'autre, toujours agenouillé. J'ai moi aussi un rapport à faire.

Tandis qu'il marchait dans les couloirs, l'homme au masque serra les poings. « Les choses bougent à l'est... Et si « elle » était derrière tout ça?... »

De retour à Mycènes.

Ecthelion avait du mal à trouver le sommeil, il était surexcité à l'idée du départ du lendemain. De plus les paroles de Telperion lui résonnaient encore dans les oreilles: « Je pense sincèrement que ton pouvoir pourrait un jour dépasser l'entendement humain. » Cela pouvait-il être vrai? Et s'il devenait un jour à ce point puissant, pourrait-il retrouver le meurtrier de ses parents et lui faire payer? De nouveau son visage lui apparu. Il se prit la tête à deux mains et cria sa rage. Il avait tenté de l'oublier, de chasser se souvenir de sa mémoire. Mais il savait bien que c'était peine perdu.
Seulement, depuis qu'il avait entendu les mots de son maitre sur son potentiel, pour la première fois, une lueur d'espoir avait poussé en lui: il arriverait à être en paix et à oublier ce visage une fois qu'il aurait vaincu cet homme; maintenant, il sentait qu'il en serait un jour capable... Il finit par s'endormir.
Le lendemain, Telperion le réveilla aux aurores.
Ils ne partaient que tout les deux, sans même une monture. Telperion lui confia un gigantesque paquetage à transporter.

_Ce n'est pas juste! Cria Ecthelion. Je dois porter tout ça tout seul et vous, vous ne portez strictement rien!
_Disons que... cela fait fait parti de ton entrainement. Allez ramasse moi tout ça!
_Ce n'est vraiment pas juste... ronchonna Ecthelion.

Il eu tout les difficultés du monde à soulever le paquetage qui lui sembla peser des tonnes. Il était déjà dégoulinant de sueur à peine arrivé devant les portes qui marquaient la fin de la cité de Mycènes.

_En avant! Dit Telperion.

Ecthelion sembla retrouver son ardeur.

_Oui! En avant! Cria-t-il en brandissant le poing en l'air.


En route vers l'aventure!!..



Et voili voilà; le tome I est déjà finit...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:28

Bon, commentaire rapide en passant. Je n'ai pas franchement le temps de suivre avec régularité de nouvelles histoires en ce moment, mais je me suis quand même arrété sur ton topic.

Je ne regrette pas de l'avoir fait d'ailleurs. J'aime beaucoup l'atmosphère de ton histoire, on sent que tu as sérieusement travaillé ton univers et ce sont des choses qui me plaisent toujours.
Bref, le background est entrainant, le rythme rapide, on est très facilement embarqués dans l'histoire dès les premiers chapitres.

Je ne ferai pas d'analyse approfondie aujourd'hui, je m'en excuse. Mais disons juste que je suis vraiment impressionné par la qualité des dialogues : c'est vivant, spontanné, on se croirait vraiment devant des scènes de la vie réelle. Il n'y a pas ce coté "artificiel" et "téléphoné" qui ressort souvent des dialogues dans les shonens...
Les grands classiques sont toujours présents dans ton histoire, bien entendu, mais je trouve que tu les manies bien, de façon agréable pour le lecteur.

Pour les combats maintenant, je sens encore quelques hésitations dans le style. C'est parfois un peu brouillon, la syntaxe est moins bien ordonnée. Mais ça, c'est surtout une question d'expérience je pense. D'ailleurs, les derniers échanges du combat final étaient déjà bien mieux mis en scène. Que du bon pour la suite donc.

Sinon, en guise de remarques générales, les fautes gâchent un peu la lecture, c'est dommage.
Enfin, pour finir sur une touche positive, c'est assez marrant de retrouver les pseudos des membres du forum. D'ailleurs, le personnage de Telperion me plait assez je dois dire...

Voilà, j'essayerai de commenter ton travail aussi souvent que je pourrais. Mais je ne peux pas certifier un post par chapitre, désolé.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:52

Telperion a écrit:
Bon, commentaire rapide en passant. Je n'ai pas franchement le temps de suivre avec régularité de nouvelles histoires en ce moment, mais je me suis quand même arrété sur ton topic.

Merci à toi! Sa me fait super plaisir! D'autant plus que c'est l'avis d'un collègue (rapport à tes propres fictions).


Citation :
Pour les combats maintenant, je sens encore quelques hésitations dans le style. C'est parfois un peu brouillon, la syntaxe est moins bien ordonnée. Mais ça, c'est surtout une question d'expérience je pense. D'ailleurs, les derniers échanges du combat final étaient déjà bien mieux mis en scène. Que du bon pour la suite donc.


Tu as tout à fait raison, retranscrire par écrit les combats tel qu'ils peuvent apparaitre dans un shonen est un excercice dans lequel je patine un peu (j'éspère bien m'améliorer avec le temps).
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus impressioné dans ta propre fiction; ta capacité à transposer les scènes de combat à l'écrit. Je suis encore loin de ton niveau dans ce domaine.

Citation :
Sinon, en guise de remarques générales, les fautes gâchent un peu la lecture, c'est dommage.

Et oui, toujours aussi nul en français le NELL-sama :lol2:! . Mais plus sérieusement, quand vous me parlez (tu n'es pas le premier) de fautes, j'espère que vous faites allusion à des fautes de grammaire, d'accords et de syntaxe, parceque pour les fautes d'orthographes, OpenOffice est théoriquement sencé me les corriger :think:! ...


Citation :
Enfin, pour finir sur une touche positive, c'est assez marrant de retrouver les pseudos des membres du forum. D'ailleurs, le personnage de Telperion me plait assez je dois dire...

Oui, j'ai aussi pensé que outre palier à mon manque d'inspiration, l'utilisation de pseudos de membres du forum rendrait la lecture du manga plus amusante. Et de nouveaux membres vont encore apparaitre au fil du temps.
Pour ce qui est de Telperion, c'est sûr, c'est un bon sensei :Smie:! .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 1:53

TOME II: Apprentissage

CHAPITRE I (11): Début de l'entrainement



Telperion et Ecthelion marchaient tout deux sur un petit chemin au milieu d'une campagne verdoyante. Des champs s'étendaient à perte de vue, parsemés ça et là de quelques oliviers.
Ecthelion semblait fourbu, il marchait difficilement, le dos vouté sous son imposant paquetage.

_Maitre, s'il vous plait, faisons une petite halte, je suis complètement vanné!

Telperion continuait de marcher le pas assuré et le visage serin.

_J'ai des crampes partout! Je vais craquer! Mais qu'est-ce qu'il y a dans ces bagages bon sang?!
_Tu sais, apprendre à endurer la douleur et à passer outre, cela fait réellement partie de ton apprentissage. Un vrai guerrier peut aisément surmonter la douleur physique; il doit être en mesure de combattre même après avoir perdu un bras. Et toi tu pleur déjà à cause de simples crampes?
_Surmonter la douleur?
_Exactement! Lorsque tu combat un ennemi puissant, tu as de fortes chances d'être blessé... Si la douleur que tu ressent alors te fait perdre ne serais-ce qu'une petite partie de tes moyens, tu as toutes les chances d'y passer. Très souvent, lors d'un combat entre deux adversaire à peu près de même niveau, la différence se fait dans leur capacité à surmonter leurs douleurs respectives. Alors crois moi, je vais t'en faire baver!

Ecthelion avait l'air de plus en plus effrayé.

_Mais ce n'est pas tout, surmonter la douleur et porter l'organisme jusqu'à la rupture est l'un des moyens pour aider à dépasser ses limites d'être humain.
_Comment ça dépasser ses limites??
_C'est là la grande différence entre les guerrier et les soldats lambda. Apprendre à combattre et à tuer est à la portée du premier crétin venu. En revanche, contrôler parfaitement son esprit pour faire ressortir le meilleur de son corps, ça c'est une autre histoire. Rare sont les personnes qui ont un potentiel physique suffisamment important pour dépasser les limites d'un être humain. Et les personnes capables d'utiliser à cent pour cent leur esprit afin de libérer ce potentiel sont encore plus rares. Selon moi, ce sont là les vrai conditions à réunir pour être un guerrier.
_Avoir le contrôle sur son esprit et libérer son potentiel. Répéta Ecthelion. Et... à quoi cela peut-il conduire?
_Tu en as eu un bref aperçu avec Xanxus. Tu ne rappelle pas?

Ecthelion s'arrêta net. Il repassa les images du combat dans sa mémoire les yeux fermés. Soudain, il les ouvrit; la scène lui était revenue en mémoire. Xanxus s'arrêtant de bouger, fermant les yeux, se concentrant. Ils se souvenait aussi des mots de l'Athènien à ce moment là « Admire la vrai puissance d'un guerrier de la garde sacrée! ». Et enfin de la façon dont ce dernier avait dès cet instant pris le dessus de façon unilatérale sur lui.

_Je vois que ça te revient. Réussir à libérer son potentiel à un âge comme le sien relève de l'exploit. C'est pas pour rien qu'il est considéré comme un génie. Même si cela lui prend quelques secondes et qu'il est loin d'avoir un contrôle total, il est déjà à un stade très avancé.

Ecthelion fit une moue et baissa la tête.

_Et vous pensez que je moi aussi ce grand potentiel physique... que je peux dépasser mes limites?
_Oui. Le simple fait que tu ai si bien résisté à ses attaques me semble une preuve suffisante. Telperion abandonna alors son ton sérieux. Mais quand je te vois déjà à bout après seulement une dizaine de kilomètres, j'avoue que j'ai des doutes. Eheheh.

Ecthelion fronça les sourcils.

_Ça va aller; je peux encore tenir...
_Hum... Je pense que ce qu'il te manque, c'est une bonne grosse motivation. Fit Telperion en scrutant les alentours. Ah! J'ai trouvé! Finit-il par annoncer.

Il sortit de ses vêtements un grand drap rouge qu'il enroula autour de la taille d'Ecthelion. Ce dernier avait les mains prises par le paquetage.

_Eh! Mais qu'est ce que vous faites?
_Surtout ne bouge pas. J'en ai pour une minute...

Telperion se précipita vers un vaste enclos qui surplombait une petite colline. Ecthelion le fixait d'air perplexe. Petit à petit cette incompréhension se changea en angoisse. « Non, il ne va quand même pas faire ça!... »
Telperion ouvrit d'un coup de pied les portes de l'enclos, il en sortit une meute de puissant taureaux noirs. La vue du drap rouge fit immédiatement son effet; les taureaux foncèrent sur Ecthelion tête baissée. Celui-ci prit ses jambes à son coup en poussant des hurlements, toujours poursuivit par la horde en furie.
Telperion s'était posté au sommet d'un arbre. Il observait, amusé, son protégé dévaler la colline, un épais nuage de fumée derrière lui. « Et voilà! Je savais qu'il en avait encore sous le pied... En fait, c'est simplement un râleur, voilà tout. »

Plus tard, au coucher du soleil.

Ecthelion était couché le long du chemin, il parvenait à peine à respirer; sa course l'avait complètement vidé. Il avait néanmoins réussit à semer ses poursuivants. Telperion arriva en marchant pour le rejoindre.

_Yo! Pas besoin d'aller si vite! J'ai eu un mal fou à te retrouver.

Le sang d'Ecthelion ne fit qu'un tour.

_Comment? Vous osez me sortir ça?! Vous avez voulu ma mort ou quoi?!
_Mais non, mais non. C'était pour rompre la monotonie du voyage bien sûr.
_Vous...vous... Bafouilla le jeune garçon de plus en plus hors de lui.
_C'est bon. Tu as bien mérité une petite halte réparatrice. Mangeons un morceau!

Ecthelion oublia soudainement sa colère; un filet de bave commença à couler de sa bouche.

_Super, il doit y avoir un véritable festin là-dedans. Si je me fie au poids, une famille entière de sangliers au moins!

Il défit le paquetage. Et fut très surpris de son contenu; il y avait là un véritable arsenal: des lances, des boucliers, des glaives de différentes tailles, un arc et des flèches... Et pour toute nourriture, deux morceaux de pain et deux gourdes d'eau.
« Qu'est-ce que c'est que tout ce bazar? »

_Tiens, mange ton morceau de pain et bois un peu. Après je pourrais t'apprendre à te servir de tout ça.

« Tu parles d'une halte réparatrice! » Pensa Ecthelion dépité.
Devant son air dubitatif, Telperion expliqua:

_A moins de posséder un talent vraiment hors du commun, un guerrier ne peut se contenter de combattre avec ses seuls bras et jambes. Il faut te familiariser au maniement des armes. Choisis ton arme.

Ecthelion s'empara du glaive le plus volumineux. Il était contraint de le tenir à deux mains.

_Ah! Je vois que tu as choisit l'arme parfaite pour le prochaine exercice! Fit Telperion, puis il indiqua une forêt un peu en contrebas. Je veux que tu tranche l'un de ses arbres d'un seul coup.

Ces arbres étaient imposants et massif. Rien à voir avec les frêles oliviers rencontrés jusque là.
Ecthelion les contempla d'un air ébahit.


Telperion ne compte pas laisser le moindre répit à son élève...


PROCHAIN CHAPITRE: Concentration



Voilà, le début du TOME II est un peu chiant (entrainement, humour bidon, tout ça...) mais c'est un passage obligé... J'ai hâte de me relancer dans le vif du sujet, malheureusement le shonen a ses exigences pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose
Mouchard
Mouchard
Callie Rose


Féminin Nombre de messages : 30

Age : 31
Localisation : Quelque part sur une terre qui semble plate...
Date d'inscription : 31/07/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:22

Je viens de tout finir et je suis très étonnée que tu oses prétendre n'avoir aucun talent pour l'écriture.
Il est clair que l'orthographe n'est pas parfait, mais tu as le truc.
Le truc qui arrive à transporter les gens dans une histoire et à faire en sorte qu'ils y pensent pendant au moins 3 jours.
Sincèrement, tu es très bon, et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à faire des rêves-histoires ^^
Merci beaucoup pour ce moment de détente et d'évasion, j'attend avec impatience la suite...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:28

Merci beaucoup CALLIE ROSE, ça me touche beaucoup!

Citation :
Le truc qui arrive à transporter les gens dans une histoire et à faire en sorte qu'ils y pensent pendant au moins 3 jours.

Sa c'est de loin le plus beau compliment qu'on m'ai fait consernant mon histoire!!

J'éspères que je saurais me montrer à la hauteur pour la suite :Smie:! .
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose
Mouchard
Mouchard
Callie Rose


Féminin Nombre de messages : 30

Age : 31
Localisation : Quelque part sur une terre qui semble plate...
Date d'inscription : 31/07/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:56

Houla, t'es pas obligé de tout mettre en majuscules XD
En tout cas je me réjouis de lire la suite et je suis sûre que ce sera à la auteur de mes espérences...
Tu ne peux pas imaginer à quel point j'avais besoin de quelque chose à lire. Ces temps je n'ai plus rien, je suis juste en attente des prochaines sorties de mes mangas préférés, et après une journée pourrie comme la mienne, ça fait du bien de lire quelque chose comme ça!
En tout cas show must go on, et j'espère qu'il continuera un moment encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naz
Humain
Humain
Naz


Masculin Nombre de messages : 276

Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:57

J'ai rattrapé ce que j'avais raté. Izuna avait fait un parallèlle avec Naruto au début, et bien dans les derniers chapitres ça se confirme. Je pense notamment au personnage de Xanxus qui me fait beaucoup penser à
Spoiler:

Sinon ton histoire est toujours aussi intéressante.

Citation :
Voilà, le début du TOME II est un peu chiant (entrainement, humour bidon, tout ça...)

Pas vraiment, en tout cas moi j'ai bien envie de voir comment va se passer l'entrainement d'Ecthelion. Tout dépendra de ce que tu vas en faire, car même couper des arbres peut devenir intéressant en fonction de ce que l'on en fait (si si, je t'assure).

Mais attention, car j'ai l'impression que tu es en train de foncer tout droit dans le "piège" typique du shonen : au début c'est super, plein de suspens etc... Ensuite y'a un truc qui vas marquer une nouvelle étape, genre le héros qui commence une grande aventure ou il devra affronter de nouvelles difficultés afin d'évoluer (tiens ça te rappel pas quelque chose ?) et au moment de revenir au vif du sujet, tout disparait, on ne retrouves plus la même ambiance qu'il y avait au début, et qui faisait le "charme" de l'histoire, et l'intêret de l'histoire diminue, on a plus vraiment envie de tout savoir comme au début (pour te donner un exemple, prend Naruto (mais c'est mon avis sur Naruto hein, mais je suppose que tu vois ou je veux en venir)). Donc tu devras faire trés attention à la suite de ton histoire... Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:07

De retour aux affaires après une semaine sans nouvelle;

D'abord:

Citation :
J'ai rattrapé ce que j'avais raté. Izuna avait fait un parallèlle avec Naruto au début, et bien dans les derniers chapitres ça se confirme. Je pense notamment au personnage de Xanxus qui me fait beaucoup penser à Gaara. Déja le fait qu'il soit à un trés haut niveau si jeune, et le fait qu'il soit sans pitié etc...

Tiens, c'est marrant, autant il y avait un parallèle évident dans mon esprit entre Ecthelion/Sasuke (rapport au massacre de leur famille respective), autant pour Xanxus/Gaara, je n'y avais même pas pensé (consciemment bien sûr). Mais maintenant que tu le dis et que tu as mis en lumière leur rapprochement, j'avoue que... Fiew!


Citation :
Sinon ton histoire est toujours aussi intéressante.

Merci beaucoup :lover:! !


Citation :
Citation :
Voilà, le début du TOME II est un peu chiant (entrainement, humour bidon, tout ça...)


Pas vraiment, en tout cas moi j'ai bien envie de voir comment va se passer l'entrainement d'Ecthelion. Tout dépendra de ce que tu vas en faire, car même couper des arbres peut devenir intéressant en fonction de ce que l'on en fait (si si, je t'assure).


Bin, justement, retranscrire les entrainnements, c'est vraiment pas mon truc. Non seulement j'aime pas ça, mais en plus je manque cruellement d'immagination dans ce domaine... D'ailleurs, si un de mes lecteurs a des idées sympa dans ce domaine ça pourrait m'intéresser :Smie:! . Mes entrainement risque donc de plus ressembler à du bourrinage intenssif qu'à autre chose; c'est dommage, mais bon...

Citation :
Mais attention, car j'ai l'impression que tu es en train de foncer tout droit dans le "piège" typique du shonen : au début c'est super, plein de suspens etc... Ensuite y'a un truc qui vas marquer une nouvelle étape, genre le héros qui commence une grande aventure ou il devra affronter de nouvelles difficultés afin d'évoluer (tiens ça te rappel pas quelque chose ?) et au moment de revenir au vif du sujet, tout disparait, on ne retrouves plus la même ambiance qu'il y avait au début, et qui faisait le "charme" de l'histoire, et l'intêret de l'histoire diminue, on a plus vraiment envie de tout savoir comme au début (pour te donner un exemple, prend Naruto (mais c'est mon avis sur Naruto hein, mais je suppose que tu vois ou je veux en venir)). Donc tu devras faire trés attention à la suite de ton histoire... Bonne chance !

Bin, justement non, je vois pas vraiment... J'ai remarqué effictivement que beaucoup de gens trouvaient aussi que la next gen' de Naruto avait perdu tout le charme de la première. Mais ce n'est absolument pas mon cas, au contraire, je trouve que le Manga a bien mûri et fait moins "gnangnan" qu'au début... Donc je ne vois pas de quel piège typique tu parles.
Le sénar global de mon histoire est déjà en place. Mais d'un autre côté, j'organise l'odre chronologique des évennements, les perso secondaires et les détails au jour le jour.
Donc si ce piège est un problème de forme, je pourrais le coriger au fur et à mesure...
Si c'est un problème de fond lié directement à l'essence du sénario, il est trop tard car je suis peu être déjà tombé dedans...

Enfin, voici la suite:



CHAPITRE II (12): Concentration



_Couper l'arbre... d'un seul coup? Répéta Ecthelion.
_Exactement. Ce qui t'a pas mal fait défaut durant les jeux, c'est ta force physique. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter; tu es encore jeune. Allez essayes!

Ecthelion s'approcha lentement d'un des arbres. Il souleva son glaive et porta un coup de toutes ses forces contre le tronc. La lame se planta profondément dans l'écorce. Le jeune garçon eu du mal à retirer son arme.

_Hum... C'est un début. Fit Telperion. Continu, moi je vais me reposer pendant ce temps.

Ecthelion le fusilla du regard.

_Hein? Quelque chose ne va pas?
_Non rien.

Toute la nuit, Ecthelion tenta de réussir cet exercice, en vain. Il tomba de fatigue aux premières lueurs de l'aube. Quand Telperion se réveilla, il pu constater que les arbres de la forêt étaient tous couvert d'entailles. « Bien. Il prend les choses au sérieux. »
Il s'assit dans l'herbe et attendit le réveille de son élève.

_Alors, remis? Il est temps de se remettre au travail. Lui dit-il une fois qu'il eu ouvert les yeux.
_Oui, maitre!

Le soir venu, Telperion lui accorda enfin une pause.

_C'est vraiment dur, maitre. Je ne sais pas si j'y arriverai...
_Je te l'ai déjà dit: il faut que tu atteigne un état dans lequel le potentiel de ton corps se libère.
_Mais, comment atteindre cet état?
_Il y a plusieurs moyens d'y arriver. On peut l'atteindre sous le coup d'une vive émotion par exemple, ou bien par instinct de survie, quand la vie est menacée, ou encore quand le corps a épuisé ses réserves d'énergie habituelles. Mais aucune de ces méthodes n'est réellement satisfaisante.
_Pourquoi?
_Parce que la libération se fait de manière inconsciente et involontaire. Par conséquent, on ne peut pas l'utiliser dès qu'on le souhaite. L'idéal, c'est d'être capable de libérer son potentiel par la concentration mental; l'esprit et le corps doivent être en parfaite harmonie. C'est ce qu'a fait Xanxus pendant votre affrontement. Pour y arriver, il faut donc que tu te concentre, que tu fasse le vide total dans ta tête et que tu essaye de visualiser ton corps, chaque parcelles de ton corps. Et que tu parvienne à le contrôler entièrement.
_Je vois. J'y retourne!

Ecthelion s'apprêtait à ramasser son glaive quand Telperion l'arrêta.

_Un instant. Je voudrais encore te demander une chose. J'aimerais connaître tes motivations.
_Mes motivation? Demanda Ecthelion un peu surpris.
_C'est ça. Tu as tout de suite accepté de devenir un guerrier alors que tu aurait très bien pu poursuivre ta carrière de lutteur dans laquelle un bel avenir t'attendait... Pourquoi? Est-ce la frustration de ta défaite contre Xanxus? Le désir de me ressembler? Ou bien...

Telperion laissa sa phrase en suspens. Il était au courant de ce qui était arrivé à son élève, mais ce sujet était toujours resté tabou. Ecthelion baissa la tête.

_Je m'en doutais. Tu sais, je suis prêt à tout faire pour t'aider à gagner en puissance. Mais, ton désir de vengeance ne me parait pas très réaliste. Après tout, ce type a massacré un village entier à lui tout seul, et surtout, il a vaincu Dunamai...
_Maitre! Coupa Ecthelion. Vous avez dit que j'ai le potentiel pour vaincre n'importe qui! Ce sont vos propres paroles!
_C'est vrai. Sans doute qu'un jour, tu deviendra encore plus puissant que ce type mais... les chances que tu arrives à le retrouver sont très minces, tu sais?
_Oui, j'en suis conscient... Je me suis déjà préparé à ne jamais le revoir ni savoir pourquoi il a fait ça. Mais si un jour, je devais avoir une occasion de le retrouver, alors je veux être en mesure de l'affronter. Je ne veux pas me retrouver aussi impuissant et misérable que la dernière fois. Je... vous êtes déçu, n'est-ce pas?
_Pas du tout. Je comprend très bien ce que tu ressent. Et je me suis promis de t'aider du mieux que je pouvais. Allez, on reprend l'entrainement!
_A vos ordres!

Ecthelion poursuivit ainsi ses exercices. Telperion lui apprit à chasser pour se nourrir. Le jeune garçon, durant plusieurs jours, s'entraina sans relâche. Il tenta de se concentrer pour libérer son potentiel. Mais il ne parvint pas à trancher un arbre comme Telperion lui avait demandé.
Au bout de quelques semaines, Telperion annonça la fin de l'exercice.

_Quoi? Demanda Ecthelion, scandalisé. Mais, on ne peut pas arrêter maintenant! Je n'ai même pas encore réussit à...
_C'est vrai, mais il y a peu de chances que tu y arrive si vite, de toute façon. En revanche, ces derniers jours, ton niveau physique a considérablement augmenté. Ainsi que ton endurance; tu t'entraine à un rythme de plus en plus soutenu. De plus, tu as pu te familiariser avec le maniement des armes. Quand tu as commencé, tu avait du mal a porté ton glaive. Alors que maintenant...

Telperion montra le bras droit de son disciple du doigt. Ecthelion constata qu'il portait son glaive à une main sans aucun effort.

_Tu étais tellement absorbé par l'idée de trancher un arbre, que tu ne t'es même pas aperçu de ton évolution physique. Je pense qu'il est temps de te tester.
_Comment ça?
_Nous allons nous battre, tous les deux... Je veux voir si tu es prêt à entrer dans l'armée.
_Nous battre? Vous et moi?
_Exactement. Tu peux commencer quand tu veux...
_Mais... vous ne prenez pas d'armes vous?
_C'est inutile, ne te préoccupe pas de ça. Attaque moi!

Ecthelion était abasourdis; Telperion, au sein de l'école s'était toujours bien gardé de combattre en personne contre qui que ce soit. Il planait toujours autour de sa force les rumeurs les plus folles, mais de là à combattre à mains nues contre un adversaire solidement armé...
Mais il fallait obéir. Ecthelion s'élança vers son maitre, le glaive à la main. Telperion ferma les yeux une fraction de seconde, puis les ouvrit; son expression avait changée, elle était devenue bien plus dure.
Le premier coup de glaive siffla dans l'air, le deuxième également. Ecthelion tenta encore une troisième fois, mais cette fois, Telperion immobilisa l'arme en la saisissant fermement de la main droite.

_Allons, allons, je ne suis pas un arbre moi. Il faut faire un peu mieux que ça...

« Il a stoppé mon glaive à main nue! C'est incroyable!! » Pensa le jeune garçon.
Telperion relâcha son emprise et Ecthelion renouvela alors ses tentatives. Cette fois il n'essaya pas de trancher son adversaire, mais de le transpercer en projetant son épée en avant. Telperion évitait facilement ces attaques.
Soudain, il fit un saut, agrippa l'arme de son élève entre ses pieds et la projeta au loin. Avant d'atterrir, il réussit même à donner à Ecthelion un formidable coup de poing qui l'envoya bouler sur une dizaine de mètres. Ce dernier heurta violemment un arbre et s'écroula sur le sol.
Ecthelion avait du mal à reprendre son souffle. Il releva péniblement la tête et contempla son maitre, qui se tenait debout devant lui, en position de combat.
« Il... il est incroyablement fort! » pensa Ecthelion, ébahi.



Face à l'élite des guerriers, Ecthelion découvre la fièvre du combat...



PROCHAIN CHAPITRE: Engagement



PS: Je vous ai fait en prime (pour me faire pardonner de ce chap' qui casse pas des briques -non, des arbres-) une petite carte du monde de mon manga (je l'ai déjà ajouté en page 1).
L'emplacement des cités est normalement fidèle à leur véritable emplacement historique...:

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 A580b4eaaa9b31966a5009e295e3b
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose
Mouchard
Mouchard
Callie Rose


Féminin Nombre de messages : 30

Age : 31
Localisation : Quelque part sur une terre qui semble plate...
Date d'inscription : 31/07/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:05

Comme les précédents, j'aime, même plus, J'AIME <3
Merci et je me réjouis de voir la suite *___*
Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:44

Encore merci pour tes encouragements CALLIE ROSE (je met en majuscule le nom de tout les membres du forum :Smie:! ), ça me fait plaisir, d'autant plus que j'avais vraiment le sentiment d'avoir raté ce dernier chapitre...

Allez, voici la suite. Bonne lecture:





CHAPITRE III (13): Engagement



Ecthelion se releva difficilement, tout son corps était pris de tremblements. Le coup que lui avait donné son maitre n'était pas de la rigolade.
Il scruta les alentours et aperçu son arme, profondément encastrée dans le sol. Telperion s'avança vers elle. Ecthelion ramassa une pierre et la jeta de toute ses forces en direction de son maitre. Celui-ci fit un saut en arrière pour l'esquiver; Ecthelion en profita pour se précipiter sur le glaive et le récupérer.
« Très bien... Bonne réaction. » pensa le guerrier de Mycènes.
A nouveau armé, Ecthelion se jeta une nouvelle fois dans la bataille. Il faisait danser son épée dans tout les sens, sans arriver à effleurer son adversaire. Il parvenait à peine à distinguer les mouvements de son maitre. Soudain Telperion disparu de sa vue et reparu debout sur la lame tendue d'Ecthelion. Avant que ce dernier n'ai pu comprendre quoique ce soit, il reçu un puissant coup de pied en plein visage qui l'envoya valdinguer. Il se fracassa contre un rocher.
En reprenant ses esprits, il constata qu'il avait laissé tomber son arme. Loin de se décourager, il fonça une nouvelle fois sur Telperion. « J'aime son esprit combatif. »
Ecthelion se lança alors dans une avalanche de coups de poings que Telperion évitait tout en reculant.
Ecthelion sauta dans les airs et retomba de toutes ses forces, le poing tendu vers son maitre en dessous de lui. Telperion fût contraint de se projeter en arrière pour éviter l'impacte. Il traversa un buisson et se retrouva soudainement au bord d'une falaise au pied de laquelle s'écoulait une rivière. Il atterrit à la limite du précipice; la moitié de ses pieds au dessus du vide et le corps complètement penché en arrière.
« J'ai réussit! Se dit Ecthelion. Je l'ai attiré au bord de ce ravin. Maintenant qu'il est bloqué, je le tiens! » Il se précipita à toute vitesse sur son maitre, qui ne touchait la terre ferme que du bout des pieds. Il se retrouva en un éclair face à lui, le poing fermé, prêt à lui asséner un coup magistral. Telperion demeurait, lui, complètement impassible.
Le coup d'Ecthelion partit et fut stoppé net par la main tendue de Telperion. Malgré sa position délicate, il avait réussit à maintenir son équilibre et a contrer la force du jeune garçon. « Co... comment?!.. » Pensa-t-il, abasourdis.
Telperion esquissa alors un léger sourire et fit un saltaut par dessus son élève, tenant toujours solidement son poing dans sa main.
Lorsque Ecthelion ouvrit les yeux, il était suspendu au dessus du vide. Son maitre le tenait par la main droite pour l'empêcher de tomber.

_Au secours! Maitre, remontez-moi vite!!
_Alors, tu as vu les possibilités qu'offre la maitrise totale de son potentiel physique? C'est pas mal, hein?
_Oui, oui, c'est super... Mais par pitié, faites moi sortir de là!!!
_Tu es assez lourd, tu sais? Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, je vais lâcher...
_Vous vous foutez de moi?!? Et votre « potentiel physique », il ne vous permet même pas de me remonter? C'est pas drôle! Aidez moi!


Pendant ce temps, à Athènes...

Dans l'une des vastes salles du palais de la garde, Solon se tenait face à un autel surplombé d'une petite statue représentant un bébé avec des ailes. De l'encens avait été allumé des deux côté de l'autel. Le visage de Solon trahissait une profonde tristesse. Il se retourna et quitta alors la pièce.
Il pénétra dans un vaste atrium (*) où Xanxus était installé. Il était complètement absorbé dans la lecture d'un épais manuscrit et remarqua à peine l'arrivée de son maitre. Ce dernier avait perdu son expression mélancolique; il demanda:

_Ça fais du bien d'être de retour chez soi, pas vrai?
_Hum... Marmonna Xanxus pour toute réponse. Alors, pourquoi est-on rentré si vite?
_Péricles doit arriver d'un instant à l'autre. Nous pourrons parler de ça avec lui.

Le visage de Xanxus s'illumina.

_Péricles vient ici? Ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu!

Le jeune Athénien marqua une pause, puis demanda d'un aire étonné:

_Il va venir ici? Mais je croyais que l'accès à ce palais était strictement interdit à tout ceux qui ne font par partie de la Garde sacrée? Même moi, je ne devrais normalement pas être ici...

Solon fit une grimace.

_C'est vrai, théoriquement, il ne devrait pas pouvoir entrer ici... Mais en tant qu'élut du peuple, Péricles a le statu de sacrosaint (*).. On ne peut ni lever la main sur lui, ni l'empêcher de pénétrer dans un lieu, quel qu'il soit... Et il en profite pour entrer impunément ici et bafouer nos règles et nos traditions!
_Vous devez vous tromper maitre: si Péricles veut venir en personne ici, c'est sans doute parce qu'il a à parler avec vous d'un problème extrêmement urgent.
_Tu as tout-à-fait raison mon garçon. Fit une voix derrière eux.

Ils se retournèrent et aperçurent Péricles qui se tenait souriant, devant l'entrée de l'atrium.
C'était un homme d'une soixantaine d'années, le visage couvert de rides et le menton recouvert d'une fine barbe blanche.

_Cela faisait longtemps, mon petit Xanxus... Il parait que tu as encore fait des prouesses lors des jeux sacrés.
_Oui monsieur, merci de vos encouragements!
_Alors, qu'est-ce que vous avez à me dire? Coupa sèchement Solon.

Le sourire de Péricles disparu et il arbora soudain une expression de plus grave.

_Maitre Solon, vous êtes surement déjà au courant du massacre qui a eu lieu pendant que vous étiez en voyage à Mycènes...
_Les prêtres d'Apollon? Oui je l'ai apprit. C'est pour ça que j'ai jugé bon de rentrer immédiatement à Athènes.
_Et vous avez fort bien fait. Comme vous le savez, Delphes et Athènes sont liés par un traité d'alliance. Certes il remonte à la dernière Guerre, mais il est toujours de vigueur aujourd'hui. Et je suis sur le point de recevoir la visite d'un émissaire de la cité de Delphes qui va sans doute me demander notre appui militaire dans les opérations de... représailles.
_Cela signifierait-il que nous savons qui a fait le coup?

Le visage de Péricles se crispa encore d'avantage. Il fit un léger signe affirmatif de la tête. Solon et Xanxus écoutaient attentivement, le front plissé.

De retour avec Ecthelion et son maitre...

Ecthelion et Telperion étaient tout deux assis dans l'herbe, côte-à-côte.

_Vous êtes vraiment très fort maitre! Je n'ai rien pu faire... Une fois de plus, j'ai été ridicule...
_Mais pas du tout! Au contraire; je suis très satisfait. Ta force, ta résistance et ton état d'esprit m'ont donné entière satisfaction. Tu es prêt.
_Prêt? Prêt à quoi?
_A t'engager dans l'armée bien sûr. Répondit Telperion.

Ecthelion le fixa complètement surpris.


Une nouvelle vie commence...


(*)NOTE: Ce sont là des mélanges (volontaire) avec l'antiquité Romaine. L'atrium est le nom de la pièce principale dans le « Domus » romain; j'ignore le nom de son équivalent grec :oups:! ...
Quant à la notion de sacrosainteté, elle est appliquée au tribun de la plèbe, chez les romains, et pas, à ma connaissance, aux élus Athénien.
Ce ne sera pas la dernière fois que je me servirais dans la mythologie/histoire romaine pour m'en servir dans mon Manga...


PROCHAIN CHAPITRE: Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose
Mouchard
Mouchard
Callie Rose


Féminin Nombre de messages : 30

Age : 31
Localisation : Quelque part sur une terre qui semble plate...
Date d'inscription : 31/07/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:25

Alors. Concernant le mélange Grèce-Rome ça ne me gène pas, même moi qui suis une passionnée d'histoire je trouve ce concepte assez interessant et il faut dire que Rome a été construite sur la structure de la Grèce antique.
Ensuite, tu écris toujours aussi bien, bien qu'il y ait quelques tournures de phrase qui pourraient être améliorées. Je dois avouer également que je me réjouis de mieux connaître Xanxus.
(Héhéhé >.<)
Après, je suis impréssionnée comme tu arrives à passer des émotions. Par exemple, tu ne te rends pas compte comme j'ai pleuré au début à la mort de toute la famille de Ecthelion. (Ok, j'ai tendance à trop rentrer dans les livres ou films que je lis ou vois, j'avoue -.-)
mais tu me fais bien rire à certains moments, comme celui-ci :

Citation :
_Au secours! Maitre, remontez-moi vite!!
_Alors, tu as vu les possibilités qu'offre la maitrise totale de son potentiel physique? C'est pas mal, hein?
_Oui, oui, c'est super... Mais par pitié, faites moi sortir de là!!!
_Tu es assez lourd, tu sais? Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, je vais lâcher...
_Vous vous foutez de moi?!? Et votre « potentiel physique », il ne vous permet même pas de me remonter? C'est pas drôle! Aidez moi!


Bref, toujours du très bon boulot, mais je veux plus de scènes tristes ou drôles!! :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 6:17

Encore merci pour tes encouragements CALLIE ROSE. Ils sont comme toujours extrêmement motivants!
Pour ce qui est des scènes drôles, je suis pas vraiment un expert... J'essayerais d'en mettre chaque fois que l'occasion se présentera, mais j'ai bien peur de pas avoir une super imagination dans ce domaine...
En revanche, des scènes tristes, il y en aura, ne t'inquiète pas :gnark:! :gnark:! . Mais pas encore tout de suite. A vue de nez, je dirais que ça va commencer aux alentours du Tome 5/6 (je pense que l'œuvre totale fera dans les 15-20 tomes. Mais je dis ça très approximativement. Je me rends pas encore bien compte).
Bon sans plus attendre voici le chapitre 14. Bonne lecture.



CHAPITRE IV (14) : Sparte


Xanxus, Solon et Péricles se tenaient dans l'atrium. Il régnait un silence pesant; tous trois regardaient le sol sans mot dire. Péricles finit par prendre la parole:

_L'émissaire de Delphes devrait arriver à mes quartiers d'ici quelques minutes. C'est pour cette raison que j'ai pris la liberté de venir vous voir ici. Je voulais discuter de ça avec vous avant de le recevoir...
_La cité de Thèbes... Fit Solon. On est sûr que c'est bien eux?
_En fait, on a retrouver sur les lieux du carnage des signes très clair d'une implication de la ville de Thèbes, notamment un étendard aux couleurs de la cité et aussi...
_Quoi d'autre?
_Et bien les dépouilles des prêtres ont été retrouvés sur des autels, dans la même posture et avec les mêmes peintures rituelles que celles qui sont utilisées dans les sacrifices aux Dieu Hades. C'est là une signature manifeste.

Péricles marqua une pause et, détournant le regard vers le ciel, il ajouta, en murmurant:

_Presque trop manifeste, en fait...
_Sacrifier des prêtres d'un Dieu à un autre Dieu! Je ne pensais pas que des gens pouvaient être à ce point fou. Déclara Solon.
_Vous comprenez la situation délicate dans laquelle je me trouve, maitre Solon? De part le traité d'alliance, je suis tenu d'apporter mon soutien à Delphes. Mais vous n'ignorez pas les conséquences que pourrait avoir le déclenchement d'un conflit ouvert entre Athènes et Thèbes. Quelle est votre position dans cette affaire?

Pour la première fois, Xanxus pris la parole:

_Monsieur, si la cité d'Athènes devait entrer en guerre, nous saurions la défendre comme il se doit!

Solon baissa la tête. Son visage commençait à être recouvert de sueur.

_La cité de Thèbes est dirigée par... Commença Solon, mais il s'arrêta.
_Oui. Répondit Péricles. C'est en effet un problème de taille. Delphes a une puissance militaire très limitée. Et quantitativement l'armée d'Athènes est plus petite que celle de Thèbes. Alors si au niveau qualitatif nous ne sommes pas non plus à la hauteur... Alors ça ne se présenterait pas bien du tout pour nous. C'est pourquoi je vous pose la question sans détours et je souhaite une réponse franche. Maitre Solon, seriez-vous capable de le vaincre?

Solon détourna la tête.

_Non. Non, probablement pas...

Xanxus ne cacha pas sa surprise en entendant ces paroles. Il n'avait jamais vu son maitre avoir un tel comportement.

_J'en m'en doutait... Dit Péricles. Dans ce cas, nous n'avons pas d'autre choix que de refuser notre aide à Delphes...


Telperion et Ecthelion étaient tous deux assis sur un tronc d'arbre à l'orée d'un bois.

_M'engager dans l'armée?
_En effet. Je pense que tu es suffisamment fort pour t'y enrôler.
_Je vais devenir membre de la garde Mycénienne?

Telperion éclata de rire.

_Certainement pas! L'armée Mycénienne n'a jamais été réputée pour formé des combattants particulièrement doués. Pourquoi crois-tu que les trois quarts des soldats Mycéniens sont issus de mon école de lutteur? Non, pour toi, j'ai choisit le fin du fin en matière de formation militaire; tu vas rejoindre l'armée de Sparte.
_Comment ça?
_Sparte est réputée pour former les meilleurs soldats. Les Spartiates ne vivent que par et pour le combat. Il entretiennent donc différents conflits armés dans lesquels tu pourra acquérir l'expérience qui te fait défaut. De plus leur programme d'entrainement militaire est certainement le plus poussé qui existe. Ils te formerons sans doutes bien mieux que moi. En plus, je dois de mon côté rentrer à Mycènes, Agamemnon n'a pas vu d'un très bon œil mon départ.
_Mais pourquoi les Spartiates m'accepteraient-ils dans leur armée?
_Je connais personnellement Léonidas, le roi de la cité qui est également chef de l'armée. Il me doit un petit service; ça ne posera pas de problème. A moins que tu ai un soucis avec l'idée de servir une autre cité que Mycènes?
_Pas du tout... Après tout, en étant honnête, je dois avouer que Mycènes ne représente pas grand chose pour moi. Je suis de Théphilis et si je suis à Mycènes, c'est uniquement parce que c'est là que vous vivez.
_Alors c'est décidé! Nous partons pour Sparte. Fit Telperion en se relevant.

Ecthelion rassembla l'imposant paquetage contenant les armes de son maitre. Il se mirent en route pour la cité de Sparte.
En chemin, Ecthelion se retourna et contempla la forêt qui s'étendait derrière eux.

_Maitre et pour ce qui est de trancher l'arbre?
_Ne t'en fait pas. Répondit son mentor en souriant. Tu y arrivera bien assez tôt.

Après quelques minutes de marche, Ecthelion demanda:

_Maitre, vous avez dit que Sparte entretenait des conflits armés. Mais je croyais pourtant que les cités Grecs étaient en paix...
_La dernière grande Guerre a été particulièrement meurtrière, tu sais. Cela a été un tel carnage que toutes les grandes cités ont décidé d'éviter scrupuleusement d'entrer à nouveau en conflit les unes avec les autres. Et même les Spartiates se sont bien gardé de déroger à cette règle.
_Un massacre?..
_Mais grâce à ce massacre les cités ne se font plus la guerre et la paix a réussit à s'installer. Vois-tu Ecthelion, il est parfois nécessaire de sacrifier de nombreuse vies afin d'en sauver encore d'avantage. Même si ce n'est pas toujours facile à accepter...

Ecthelion baissa la tête.

_Mais pour en revenir à Sparte, même s'ils savent que déclencher une guerre contre une autre grande cité serait trop dangereux, ils ne trouvent de sens à leurs vies que dans la guerre. Ils ont donc continué de combattre les petites cités et les Phéniciens, toujours sous des prétextes futiles.
_Ils attaquent donc les petites cités? Demanda Ecthelion en serrant ses poings de toutes ses forces. Alors, serait-il possible que Théphilis...
_Non, je ne pense pas... D'abord, Théphilis est très éloigné de Sparte; normalement, ils ne s'aventurent pas si loin. Ensuite, même si Sparte compte de redoutables guerriers, je n'en connais aucun qui aurait été capable de détruire ce village à lui tout seul. Et enfin, les Spartiates n'ont jamais fait de mystère des massacres qu'ils ont pu commettre. Au contraire... Et il n'ont jamais revendiqué l'attaque de Théphilis, de quelque façon que ce soit. Non, franchement, c'est pas là que tu trouva ton homme.

Ecthelion s'apaisa, mais il semblait rempli de tristesse.

_Quand même, combattre des villages uniquement par amour de la guerre... c'est débile. Pourquoi faut-il que je me mêle à ça?
_C'est sans doute débile, mais tu n'a pas le choix: si tu veux vraiment progresser, il te faut endurer des situations de combat réel. Et comme tu l'a dit, les autres cités sont en paix. Il n'y a que là-bas que tu pourra sérieusement t'aguerrir.
_Je comprends... Répondit laconiquement le jeune garçon.

Après quelques jours de marche, ils arrivèrent au pied d'une montagne de roches rouges. Il commencèrent à la contourner, quand Telperion, pointant son doigt vers le massif abrupte, annonça:

_C'est ici. Nous sommes arrivés!

Ecthelion leva la tête et aperçu, sortant du flan de la montagne tel un champignon sauvage, une forteresse reliée à la vallée par un simple petit chemin escarpé et quasiment invisible à l'œil nu.



Ecthelion fait son entrée dans le temple de la guerre.


PROCHAIN CHAPITRE: Dans l'armée


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 9 Jan 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naz
Humain
Humain
Naz


Masculin Nombre de messages : 276

Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:00

Ca faisait un bout de temps ! Bon je ne vais pas dire grand chose. Ton style d'écriture est toujours bon (si ce n'est quelques fautes d'orthographe par-ci par-là...). Pour l'histoire, je dois avouer que ça devient de plus en plus intéressant, avec d'un coté Ecthelion qui va faire de vrais combats, et de l'autre une guerre apparemment en vue. Curieux de voir comment ça va continuer.

Concernant le fameux "piège typique", je t'enverrais un MP le concernant quand j'aurais assez de temps. C'est assez long à expliquer, et faire une explication rapide ne servirait à rien. Mais ne t'inquiète pas, c'est assez difficile de tomber dedans. Il faut être relativement nul, ce qui n'est pas ton cas (tout du moins pour l'instant). Bref, je crois que ce sera tout pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:48

Merci beaucoup NAZ!

Dans la foulée, voici la suite; bonne lecture:



CHAPITRE V (15): Dans l'armée


Telperion et son élève gravissaient l'étroit sentier conduisant à Sparte. La cité qui se dressait devant Ecthelion ne ressemblait en rien à celle de Mycènes. Mycènes se présentait sous la forme d'un ville étendue, dans une vallée verdoyante, elle était remplie de commerces, de marchés. Sparte quant à elle, semblait très étroite et ressemblait d'avantage à une forteresse militaire qu'à une ville. Bâtie en flan de montagne, avec des remparts démesurés, elle semblait quasiment imprenable.
Les deux hommes arrivèrent face aux imposantes portes de la ville. Un garde, posté dans une tourelle, les aperçu et demanda d'un ton menaçant:

_Qui va là? Déclinez votre identité!

Telperion mit ses mains en porte-voix, pris une large inspiration et hurla:

_Moi, Telperion, gardien de Mycènes, demande à m'entretenir avec le roi Léonidas!

L'écho de ses paroles résonna dans toute la montagne dans un vacarme assourdissant. Puis soudain, un silence de mort s'installa, seulement troublé par quelques bourrasques de vent. Telperion et Ecthelion attendirent plusieurs minutes devant les portes. Au bout d'un moment, ils entendirent un cliquetis métallique de l'autre côté, puis les portes commencèrent à s'ouvrir lentement dans un grincement strident.
Un homme armé d'un lourd bouclier, d'une lance et d'un glaive se présenta devant eux. Il avait le visage caché sous un casque.

_Son altesse, maitre Léonidas, va vous recevoir. Veuillez me suivre.

Marchant dans les pas de leur guide, les deux Mycéniens traversèrent la cité. Une bonne partie des maisons avaient été construites directement dans la roche de la montagne. Mais ce qui surpris le plus Ecthelion, c'est que où qu'il pose son regard, il ne voyait que des soldats en armes, portant une tenue strictement identique à celle de l'homme qui les avait accueillit.

_Vous avez vu maitre? Il n'y a que des soldats ici... Où sont donc les civils?
_Je te l'ai déjà dit, les Spartiates ne vivent que pour le combat. Tous les hommes nés à Sparte sont destiné à entrer dans l'armée. Les individus qui, à la naissance ou par la suite, ne sont pas jugé apte à combattre, pour une raison ou une autre, sont tués ou chassés de la cité.
_C'est... c'est dégueulasse! Et c'est aussi stupide: qui s'occupe alors des tâches non militaires?
_Les affaires civils, domestiques et autres, sont remplies par les femmes, les étrangers et les esclaves. Un vrai Spartiate n'a qu'une profession: guerrier. Les combattants qui survivent assez longtemps pour atteindre un âge avancé arrêtent leur activités militaires et entre dans le conseil des anciens. Celui-ci nomme le roi et dirige la cité avec lui.
_Pfff... Fit Ecthelion. Quel peuple de barges!

Telperion se retourna vers lui avec un regard chargé de reproche.

_Surveille tes paroles dorénavant! Tu ne dois jamais offenser un Spartiate; c'est dangereux. Je ne serais bientôt plus là pour te défendre.

Ecthelion baissa les yeux. Ils arrivèrent, après avoir monté de nombreux escaliers de pierre, à la bâtisse la plus élevée de la cité. Celle-ci surplombait toute la forteresse, lui donnant une position dominante, toutefois, dans son aspect, elle demeurait sobre et ne se différenciait pas véritablement des autres.
Le soldat qui les accompagnait frappa à la porte. Un « entrez » se fit immédiatement entendre et l'homme ouvrit la porte tout en invitant les deux visiteurs à entrer.
L'intérieur était lui aussi d'une grande sobriété: deux chaises de bois, quelques peaux de bêtes et un coffre imposant sur lequel était assis un homme impressionnant de musculature. Il arborait une barbe noire et une cuirasse dorée. A ses côtés, un autre homme, visiblement plus jeune, se tenait debout.

_Ça faisait bien longtemps qu'on ne s'était vu, Telperion... Quel bon vent t'amène ici? Demanda Léonidas sans se lever de son coffre.
_Je suis venu te demander une faveur: je voudrais que tu accepte ce jeune garçon au sein de ton armée, au moins pour les deux prochaines années.

Léonidas contempla Ecthelion quelques instants. Puis après l'avoir jaugé des pieds à la tête, il répondit en soupirant:

_C'est d'accord. Si c'est toi qui me le demande, je peux difficilement refuser...

L'homme à ses côtés montra une réelle surprise en entendant l'assentiment de Léonidas.

_Adementia, conduis cet enfant aux quartier des recrus.
_Mais... je... Oui! Tout de suite!

L'homme quitta la pièce, l'air contrarié, accompagné d'Ecthelion. Léonidas et Telperion se retrouvèrent alors seuls.

_Tu es sûr de ce que tu fais? Ce gamin risque gros en entrant dans notre armée, tu es au courant?... Demanda le roi.
_En fait, ce gamin n'est pas un gamin ordinaire vois-tu. C'est un future très, très grand guerrier. Je pense qu'ici, il progressera très rapidement.
_Hum...
_Mais je ne suis pas stupide; je sais bien qu'il n'est encore qu'un gosse et que la vie de soldat à Sparte est très dangereuse. C'est bien pour ça que j'aimerais que tu veille sur lui, que tu t'assure qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.
_En somme, tu veux que j'accepte un étranger dans l'armée et qu'en plus, il bénéficie d'un traitement de faveur... Tu m'en demande beaucoup, tu sais?
_J'en suis conscient. Répondit Telperion, sans quitter Léonidas du regard.
_Ce gosse... il compte énormément à tes yeux n'est-ce pas?
_Comme s'il était mon propre fils.
_Je vois... Dans ce cas je demanderais à au capitaine Adementia de garder un œil sur lui. Ça te vas?

Telperion s'inclina respectueusement tout en déclarant:

_Je t'en suis extrêmement reconnaissant. De mon côté, je vais rentrer à Mycènes sans plus tarder. Je viendrais le récupérer dans deux ans.

Léonidas acquiesça de la tête et Telperion prit congé de son hôte. Il se dirigea vers une grande salle d'armes où Adementia avait emmené Ecthelion pour lui donner sa nouvelle tenue de soldat Spartiate.
Il s'approcha de son disciple et lui posa la main sur l'épaule.

_Je repars pour Mycènes. Annonça-t-il. Tu t'en sortira?
_Je pense que oui. Si vous pensez que c'est là le meilleur chemin pour devenir puissant, alors je suis prêt à l'endurer.
_En effet. Tu sais, je ne serais pas devenu le guerrier que je suis si j'avais passé toute ma vie dans une ville prospère et tranquille comme l'est aujourd'hui Mycènes.

Adementia avait profité de leur discussion pour s'éclipser et rejoindre les appartements du roi. Lorsqu'il entra Léonidas été posté à l'unique fenêtre de la pièce et contemplait l'horizon.

_Alors, tu t'es occupé de lui?
_Oui, sir. Je lui ai donné son équipement. Mais sir, puis-je vous poser une question?
_Je t'écoute...
_Pourquoi autoriser cet étranger à entrer dans notre armée? Ça n'est jamais arrivé et je ne pense pas que le conseil des anciens le permette...
_Le conseil des anciens n'a pas besoin d'en être averti! Rétorqua Léonidas d'un ton menaçant.

Puis, d'une voix plus calme, il ajouta:

_J'ai une vieille dette envers Telperion et je le considère comme un compagnon d'arme... je ne pouvais pas lui refuser ce service.
_Mais sir, c'est quand même un Mycénien!
_Il n'a pas toujours été un combattant de Mycènes... Tiens, pendant que j'y pense, je te charge personnellement de t'occuper de ce gamin; c'est toi qui le formera et tu devra aussi veiller sur lui. S'il meurt, d'une manière ou d'une autre, tu en sera tenu pour responsable, est-ce clair?
_Euh... Oui! A vos ordres!


De retour du côté d'Ecthelion et Telperion...

_Bon, je vais partir. Fit Telperion en ramassant son paquetage. Je viendrais te chercher dans deux ans.
_Deux ans... Répéta Ecthelion. Ça va être long, de rester ici tout ce temps, dans cette cité étrangère... sans vous maitre...

Des larmes commençaient à naitre dans les yeux du jeune garçon.

_Allons, allons! Tu ne vas pas pleurer tout de même; ce serait une curieuse façon de commencer ta vie de guerrier, non? Fit son mentor en rigolant.

Telperion passa la main dans les cheveux de son élève.

_Ne t'inquiète pas. Je te promet que nous nous reverrons très vite.

Ecthelion s'essuya les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il vit que son maitre lui tendait une épée étincelante, avec une garde en or. Il venait de la sortir de son paquetage.

_Tiens, tu peux jeté le glaive que t'a donné ce Adementia; cette lame est de bien meilleur qualité! Elle s'appelle Nekröj et a appartenu à de grands guerriers. Je te l'offre, puisse-t-elle un jour reconnaitre en toi son plus puissant possesseur.

Ecthelion saisit l'arme, la leva et l'air et contempla, émerveillé, le sentiments de puissance qui s'élevait en lui.


Une arme hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:42

Harf, j'avais dit que je passerai sur ton topic "dans la semaine", mais ça va faire 15 jours que je n'ai pas tenu parole...Pas bien, pas bien du tout.

Bref, j'ai enfin pu prendre le temps de lire tes derniers chapitres et mon sentiment original n'a pas changé : j'aime beaucoup. L'histoire avance vite, le background est progressivement révélé, ce qui nous donne une impression de profondeur fort agréable pour s'immerger dans l'univers. En deux mots comme en mille, le fond est très bon à mes yeux.

Là où j'ai plus de mal, c'est au niveau de la forme. On sent que tu n'es pas encore tout à fait à l'aise avec ton style narratif, on relève de nombreuses hésitations dans la façon de décrire certains passages.
Par exemple : le combat Telperion/Echtelion m'a paru plus brouillon que ceux de la compétition de lutte à Mycènes. Comme si tu avais voulu en faire trop, du coup le lecteur se retrouve un peu perdu. J'ai un peu la même impression avec les séances d'entrainement, je trouve qu'elles manquaient de rythme.

En fait, tu as choisi de décrire l'entrainement de façon linéaire, sans mettre un moment particulier en exergue. Du coup, même si on comprend bien que l'entrainement n'était pas inutile, on en ressort tout de même un peu frustré : on a pas l'impression qu'il y a eu un déclic, que le héros a franchi un cap.

M'enfin, là j'avoue que je pinaille peut-être un peu trop (voire largement trop). C'est une question de choix narratif en réalité. Pour ma part, je préfère les évolutions par cap : dans un entrainement, il y a toujours un moment de déclic, une prise de conscience ou un passage clef qui fait qu'on se dit tout de suite "okay, là le perso a progressé". C'est sur ces passages que je préfère insister.
Toi, tu as fait le choix pour l'instant de la progression linéaire. Le personnage progresse, on le remarque facilement. Mais il avance de manière "invisible", sans qu'on puisse identifier de moment-clef.

Chaque manière de procéder a ses défauts et ses qualités, je serais mal placé pour les dégager. Je me contente donc juste de dresser le constat, sans jugement d'aucune sorte.

Sinon, un point encore sur l'utilisation des temps. Entre passé simple et imparfait, j'ai relevé des erreurs. Bien sûr, je pinaille surement, mais je trouve que ces imprudences narratives se ressentent sur la cohérence globale.

Enfin, je vais m'arrêter là avec les critiques. Tu m'excuseras, je passe plus de temps sur les points qui m'apparaissent "négatifs" plutôt que les "positifs". En effet, sur le fond, je le redis : l'histoire me plait beaucoup.
Tu sais ménager ton suspens, et distiller au compte goutte des informations sur ton univers. C'est la qualité principale, et je dirais même déterminante, de ton oeuvre.

En clair : c'est l'assurance que tes lecteurs voudront toujours la suite. Et n'est ce pas là la meilleure récompense de ton travail ? Je le pense.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 2:02

Citation :
En deux mots comme en mille, le fond est très bon à mes yeux.

Là où j'ai plus de mal, c'est au niveau de la forme. On sent que tu n'es pas encore tout à fait à l'aise avec ton style narratif, on relève de nombreuses hésitations dans la façon de décrire certains passages.



Je l'avoue bien volontier: tu as raison.
La forme est parfois hésitante, et cela principalement pour deux raisons:

_d'abord, je suis loin d'être un très bon écrivain (mais ça, je l'avais prévenu dès le début :Smie:! ). Comme tu l'as déjà fait remarquer, même si je maitrise assez bien les dialogues, il n'en va pas de même pour les descriptions et les scènes d'action.

_La deuxième raison, c'est un problème de motivation. Je vous promet que je m'appliques sérieusement pour vous offrire un texte de qualité agréable à lire, toutefois, ma démarche est très différente de la tienne:
Dans ta fiction, tu prends la retranscription d'un manga en texte littéraire "classique" comme une sorte d'exercice de style. Le passage Manga->Texte fait partie intégrante de ta démarche créatrice et on sent que tu y prends réellement du plaisir.
Alors que pour moi, pas du tout; le choix du texte est un choix par défaut. Comme dit, j'aurais très largement préféré déssiner cette histoire et je n'ai jamais voulut l'écrire en texte. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix: si je veux faire découvrire cette histoire, je dois l'adapter sous forme de texte.
Donc bien que je le fasse avec sérieux (si, si, je vous assure), c'est pour moi un travail fastidieux et presque frustrant; il est donc naturelle que la qualité de cette retranscription s'en ressente malgré toute ma bonne volonté.
En revanche, bosser sur l'histoire en elle même, les persos, les événements et plus un plaisir pour moi (car l'histoire que je vous propose est très différente de mon rêve de départ, sinon, elle tiendrait sur 20 chapitre!) et c'est pour cette raison que le fond semble mieux maitrisé.


Citation :

C'est une question de choix narratif en réalité. Pour ma part, je préfère les évolutions par cap : dans un entrainement, il y a toujours un moment de déclic, une prise de conscience ou un passage clef qui fait qu'on se dit tout de suite "okay, là le perso a progressé". C'est sur ces passages que je préfère insister.
Toi, tu as fait le choix pour l'instant de la progression linéaire. Le personnage progresse, on le remarque facilement. Mais il avance de manière "invisible", sans qu'on puisse identifier de moment-clef.


Bonne remarque.
En effet, il n'y a pas eu de déclic durant cette entrainement. C'est en effet frustrant (car on attend cette progression marquée du héro et elle n'intervient pas) et c'est l'effet recherché (d'ailleurs, Ecthelion lui même exprime cette frustration à travers le fait qu'il s'insurge du fait de terminer l'entrainement avant d'avoir réussit à couper l'abre). J'ai voulut laisser le lecteur sur sa faim à ce niveau. Pour plusieurs raisons:

_Tout d'abort, je ne veux pas que l'évolution d'Ecthelion soit trop brutale (mais il y aura des "paliers", ne t'en fait pas). Par exemple, dans Bleach (attention, c'est une interprétation purement personnelle), Ichigo progresse très vite et rivalise rapidement avec des capitaines (obtention du Bankai etc...), alors qu'en réalité, il est loin du niveau de capitaine et doit encore beaucoup progresser.
Résultat: cette progression brutale créé un effet de confusion sur la puissance réelle du héro et on peut avoir le sentiment qu'il oscille presque entre progrès et regression...
Moi, je veux créer le sentiment d'une progression plus linéaire, plus stable. L'exercice est d'autant plus délicat (au niveau de la cohérence)que Ecthelion ne possède pas de "monstre" en lui (comme Ichi, Gindar et Naruto) qui lui donnerait un power-up de malade au moment où il en a besoin.
_Ensuite, j'ai volontairement créé une atmosphère relativement réaliste pour le moment. A part le type qui massacre tout un village à lui tout seul (et encore...) et quelques petites allusions aux Dieux, il n'y a rien de bien extraordinaire pour le moment: pas de pouvoirs magiques, pas vraiment de sur-naturel etc.
Spoiler:


Citation :
Enfin, je vais m'arrêter là avec les critiques. Tu m'excuseras, je passe plus de temps sur les points qui m'apparaissent "négatifs" plutôt que les "positifs". En effet, sur le fond, je le redis : l'histoire me plait beaucoup.
En clair : c'est l'assurance que tes lecteurs voudront toujours la suite. Et n'est ce pas là la meilleure récompense de ton travail ? Je le pense.

Merci. Comme le fond me tiens bien plus à coeur que la forme, ce commentaire me fais plaisir.


_____________________________________________________________


Je suis en train de paufiner les détails de la deuxième partie du TOME II, c'est pour ça que je met un peu de temps à sortir le chap' 16
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:58

Eh bien, longtemps que j'avais pas posté ici !

Tout d'abord, ta qualité d'écriture est magnifique, comme toujours, mais il y a encore quelques points sur lesquels il faut que tu travaille...

_Premièrement, la forme de ton texte est, dans l'ensemble, bien structurée, et construite de manière lisible.
_Deuxièmement, tu as fait des efforts niveau orthographes, mais fait attention quand tu écris ton texte, car il y a de multiples erreurs de syntaxes(et d'orthographes, mais ça, c'est moins grave !), ce qui pourrait éventuellement gêné le lecteur.(dans ce cas là, relis plusieurs fois ton texte si il le faut.)
_Troisièmement, l'entraînement de Echtelion était, comme l'a souligné Telperion, un peu brouillon.L'entraînement dure longtemps, trop longtemps à mon goût, car tu as sans doute du te focaliser sur l'entraînement, et par sur autre chose, ce qui rend le lecteur légèrement confus, et très préssé d'en finir avec ça.
_Quatrièmement, certains passages sont malheureusement mal décrits, et cela perturbe un peu le lecteur, donc si tu peux faire attention avec ça, ce serai bien.
_Enfin, fait attention à la formulation de certaines phrases.

Sinon que faire de plus à part critiquer...
J'aime de plus en plus la tournure que ça prend, et à chaque fois, je suis plongé par ta lecture, qui est très intéressante à mon goût.
Ton histoire est entraînante et cela donne envie de lire la suite immédiatement.(mais il faut savoir attendre, car patience est mère de sûreté !)

Sinon, bon courage à toi pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga fiction : 2nd chance
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Incohérences...ou pas...?
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"
» Salutations a tous les "bleachos", hein de plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: