Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.

Aller en bas 
+55
Hoarnek
Kisuke Urahara
chaispaquichui
Urustufu
Nathan Drake
la laideur
theshadysands
Nagini
Koshiro
Anor
Heraklion
Bébé
woufeigh
DARTH KILLER
Rayleigh
Glorfindel
Opa
komamura-san
Grands-Pas
Hytseria
Ura
NoX
fenrisulfr
zog zog
Ayetø
Caladrius
celo
_Nexus_
madara_sama
Shunsui
MaeS
Hurqalya
Astérion
Mait
Shirosaki no bankai
#segadora
Warkkan
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
Rhazya
Kmaru
bob12344321
_Max_
Adementia
Stark Hawtness
Ulqui-Grimmy
Mustang
yorui
Huikfu
mytou
zuljin
arment
Lusama
BoneHead
Yamamoto
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:57

Je vois pas où est la problématique:

NSJT a déjà clairement explicité le truc: qu'Ichigo OS ou pas Sasakibe, avec toutes les explications du monde, ça reste incohérent avec l'annonce funéraire.
Kube avait le choix pour Chojiro, il en a pas fait un de bon.

Pour moi ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:56

Ciao Caldarius. Le truc ou, la problématique, c'est que l'annonce funéraire (de Byakuya) n'est pas forcement mal menée par Kubo.

Comme je tentais de m'expliquer : "Le gros hic ; c'est que t'as jamais eu ton combat valorisant."

en lisant bien, ça va aussi dans le sens de NSJT (e écrit) :

"_Ne pas exposer Sasabike, sur cette scène (l'OS de deux VC me semble suffisant par valoriser Ichi d'autant qu'il y a eu valorisation en amont avec le Sogyoku et en aval avec Byakuya).
_Faire un OS moins violent (à la main, c'est quand même marquant dans un Manga de Samouraï).
_Revaloriser Sasakibe plus tard; genre "Oki, Sasakibe, t'as pas eu de chance, t'as été victime du scénario, mais je vais te donner un p'tit moment de gloire histoire de rattraper le coup et ton image" (Un peu comme Kenpachi qui a été violemment revalorisé après sa "défaite" contre Ichi...)
_Et enfin, ne pas "abuser" dans le discours funéraire de Sasakibe (de loin la meilleure solution pour moi^^)"

Le seul truc, c'est que je nuance pas mal de postes préalables (et pas forcement les quelques derniers) en remettant les choses dans leurs contexte, qui pour moi est primordiale. Tu sais l'organisation chronologique des événements, des détails, qui échappent pour beaucoup de personne qui réduise la situation à : "Chojiro OS à main nues par Ichigo : donc c'est une bouze, je comprends pas pourquoi il a le niveau capitaine, et encore moins pourquoi il l'a eu avant Shuinchi et Ukitake"...

Pour moi, y'a pas d'abus de la part de kubo.

D'un côté, si on avait fait crevé d'autre VC, on aurait crié au scandale. Si on avait crevé Matsumoto ou Iba, ou d'autres qui se sont pas fait forcement OS par Ichigo, en disant qu'ils possédaient un bankai, on aurait crié au foutage de gueule. Si on avait fait crevé Ikkaku ou Renji le fan service de base aurait crié : c'est pas juste!

Moi je dis chapeau Kubo, tu as réussi à faire crevé 1 gentil pas trop populaire, occupant un poste clef (VC de la 1ère), qui aurait très bien pu être un roxxor (et oui, sous les ordres directs de Yamamoto depuis XXXXXXX années), en lui redonnant de la profondeur historique et de puissance personnelle. Chapeau bas kuo!
L'annonce funéraire, en terme d'honneurs prononcé de la bouche de Byakuya, pour qui ça compte, n'a aucune incohérence dans le personnage, son peu de combat, etc.
T'avais pas beaucoup de marche de manœuvre, mais t'as réussi à faire quelque chose de non incohérent sans trop perdre de popularité.



Ancien ne rime pas avec roxorr
Maîtrise ancienne d'un bankai ne rime pas avec roxxor
Roxxor ne rime pas avec respectabilité
Savoir roxxer ne rime pas avec roxxer en toutes circonstances
Mais on peut être respectable, ancien, avoir une maîtrise immémoriale du bankai, et savoir roxxer, même si dans aucun cas et aucune condition on a pu le montrer : Voici le cas attristant de Chojiro.

C'est tout


Dernière édition par Heraklion le Mar 10 Avr 2012 - 22:04, édité 1 fois (Raison : rajout!)
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:33

Heraklion a écrit:
Ciao Caldarius. Le truc ou, la problématique, c'est que l'annonce funéraire (de Byakuya) n'est pas forcement mal menée par Kubo.
Faut m'expliquer le ciao, et sinon c'est Caladrius, mais je te pardonne pour cette fois. :p
Comme je tentais de m'expliquer : "Le gros hic ; c'est que t'as jamais eu ton combat valorisant."
Combat dévalorisant en revanche il y a eu. :p Mais je te l'accorde, c'est pas sur ce point que se pose la problématique (ou pas).
en lisant bien, ça va aussi dans le sens de NSJT (e écrit) :

"_Ne pas exposer Sasabike, sur cette scène (l'OS de deux VC me semble suffisant par valoriser Ichi d'autant qu'il y a eu valorisation en amont avec le Sogyoku et en aval avec Byakuya).
_Faire un OS moins violent (à la main, c'est quand même marquant dans un Manga de Samouraï).
_Revaloriser Sasakibe plus tard; genre "Oki, Sasakibe, t'as pas eu de chance, t'as été victime du scénario, mais je vais te donner un p'tit moment de gloire histoire de rattraper le coup et ton image" (Un peu comme Kenpachi qui a été violemment revalorisé après sa "défaite" contre Ichi...)
_Et enfin, ne pas "abuser" dans le discours funéraire de Sasakibe (de loin la meilleure solution pour moi^^)"

Le seul truc, c'est que je nuance pas mal de postes préalables (et pas forcement les quelques derniers) en remettant les choses dans leurs contexte, qui pour moi est primordiale. Tu sais l'organisation chronologique des événements, des détails, qui échappent pour beaucoup de personne qui réduise la situation à : "Chojiro OS à main nues par Ichigo : donc c'est une bouze, je comprends pas pourquoi il a le niveau capitaine, et encore moins pourquoi il l'a eu avant Shuinchi et Ukitake"...
Le OS par Ichigo est un indice mais si tu lisais les autres posts, tu en aurais vu d'autres: absence de gros combat de Sasakibe, absence aux combats de FK...
Pour moi, y'a pas d'abus de la part de kubo.

D'un côté, si on avait fait crevé d'autre VC, on aurait crié au scandale. Si on avait crevé Matsumoto ou Iba, ou d'autres qui se sont pas fait forcement OS par Ichigo, en disant qu'ils possédaient un bankai, on aurait crié au foutage de gueule. Si on avait fait crevé Ikkaku ou Renji le fan service de base aurait crié : c'est pas juste!
La question est biaisée: ce n'est pas l'identité du mort qui choque mais son potentiel révélé après coup.
Moi je dis chapeau Kubo, tu as réussi à faire crevé 1 gentil pas trop populaire, occupant un poste clef (VC de la 1ère), qui aurait très bien pu être un roxxor (et oui, sous les ordres directs de Yamamoto depuis XXXXXXX années), en lui redonnant de la profondeur historique et de puissance personnelle. Chapeau bas kuo!
Déconne pas, d'où la profondeur ? Ca change rien, bien au contraire et c'est bien ce qu'on reproche !
L'annonce funéraire, en terme d'honneurs prononcé de la bouche de Byakuya, pour qui ça compte, n'a aucune incohérence dans le personnage, son peu de combat, etc.
T'avais pas beaucoup de marche de manœuvre, mais t'as réussi à faire quelque chose de non incohérent sans trop perdre de popularité.

Ancien ne rime pas avec roxorr (oui enfin quand même Yama + Uki + Shunsui + Uno... )
Maîtrise ancienne d'un bankai ne rime pas avec roxxor (oui enfin quand même Toshi et Renji prouve que la non-maîtrise affaiblit le bankai, même si ça ne prouve pas la réciproque il est vrai).
Roxxor ne rime pas avec respectabilité (faiblesse non plus, d'ailleurs je vois pas le rapport. Tout shinigami a l'air respectable, à quelques exceptions près. Mayuri choque pour ça d'ailleurs.)
Savoir roxxer ne rime pas avec roxxer en toutes circonstances (là encore WTF ? Aucun rapport. Puisque Sasakibe n'a jamais "roxxer".)
Mais on peut être respectable, ancien, avoir une maîtrise immémoriale du bankai, et savoir roxxer, même si dans aucun cas et aucune condition on a pu le montrer : Voici le cas attristant de Chojiro. (je vois pas ce qu'il y a d'attristant. C'est un pauvre perso du manga qui n'a eu pour seul rôle que celui de victime et de faire-valoir. Bien sûr, ça peut attrister, mais bon il en faut dans chaque manga, et pour une fois que c'est pas une fille...)

C'est tout !
Comme tu dis, c'est tout. ^^

Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:17

Un petit effort pour la mise en page serait le bienvenu Caladrius, car lire un post qui ne contient qu'une seule grosse citation c'est pas agréable du tout.

Cite les passages que tu souhaites et réponds en dehors de la citation (comme tout le monde fait) c'est bien plus lisible. Wink

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:05

Citation :
Tien NSJT ! Une des personnes que je lisais avec beaucoup d'application et de curiosité ! ^^

:lover:! ^^


Citation :
Renji je crois bien, a dis, a Ikkaku, qu'il pourrait être capitaine vue qu'il maîtrise le bankai or nous savons tous(les fans de Bleach) qu'un Ikkaku vs Hitsu, Ikkaku vs Byakuya etc Le capitaine gagne contre Ikkaku est une victoire assez facile je dirais même.

Tout à fait d'accords... Mais là où j'ai un peu de mal, c'est que comme par hasard, c'est pas des Renji ou des Ikkaku que Ichi OS à mains nues; c'est les bons gros VC-lingettes (comme je les appelle^^)... Et je dis lingettes, mais c'est gentils, j'aurais pu dire "poubelle". Le perso tellement effacé que les trois quart des gens (moi y compris) connaissaient à peine son nom il y a peu.

Vous noterez que contrairement à beaucoup de gens qui râlent contre cette histoire, je ne parle pas "d'incohérence" (de toute façon, dans les rapports de puissance, on a vu bien pire à ce niveau), mais de grosse maladresse dans la mise en scène.

Je trouve même (et là, les gens vont faire affraid ), que la valorisation de Omeada durant l'arc FK a été bien meilleure et fait plus honneur au persos que celle de Sasakibe. Certes, c'est -beaucoup- plus modeste, mais on a pu voir que malgré son côté clownesque, il avait de la ressource et un certain courage/dévouement. C'était soft, mais crédible.

Là, Kibo a voulut trop en faire (sans doute pour marquer le coup de son premier mort) et le déséquilibre entre ses belles paroles funéraires et les efforts qu'il a fait pour valoriser ce perso de son vivant est beaucoup trop violent pour moi.


Citation :
Mais voir Ichigo OS a main nu cela ne ma surtout pas surpris vue qu'avant d'être Shimigami, c'était un vieux bagarreur a son collège ou lycée.

Pas faux. Mais d'après mes souvenirs, c'est le tout premier poutrage à la main (de la part d'un mec qui combat à l'épée heins, Chad ne compte pas^^) du manga, c'est donc naturel qu'il ai autant marqué selon moi.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 11 Avr 2012 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:13

En ce qui me concerne je rejoint l'hypothèse selon laquelle Kubo n'avait pas l'intention d'en faire un homme tel qu'il le décrit dans son discours funéraire lors du fameux triple OS d'Ichigo.

A vrai dire, je pense que lorsque l'on crée ce personnage, on a deux hypothèses qui vientnent en tête : le garde du corps / aide de commandant suprême donc un grosbill, mais la couleur aurait sans doute été annoncée dès le départ (tout simplement en le laissant en arrière lors de la fameuse scène), soit en en faisant un genre de gratte papier/majordomme qui sert le thé, et je pense que c'est ce qui avait été choisi au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:17

C'est pas idiot ce que tu dis. C'est vrai qu'on nous l'a toujours servi comme le gentil majordome qui est là uniquement pour servir et non combattre.
D'ailleurs il me faisait penser au blondinet de la 4ème division, celui qui sert de gratte-papier (je sais plus son non). Je le mettrais dans la même catégorie.
Maintenant je pense surtout qu'il a fait/dit ça pour le côté plus dramatique de sa mort, et pour l'émotion que sa transmet aussi.
Faut dire que si pour le premier mort gentil on nous avait sorti "En fait c'était un touriste, personne ne savait ce qu'il foutait là mais personne n'osait rien dire." Faut admettre que ça aurait beaucoup moins marqué. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urustufu
Mouchard
Mouchard
Urustufu


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/04/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:27

J'ai rien compris de plus que ce qui a été dit à son sujet. Sasakibe était vieux et fidèle et il a acquis son bankai avant Kyoraku et Ukitake mais ça reste un vice-capitaine. Ikkaku avait le bankai avant qu'Hitsugaya soit shinigami. Qui est capitaine et qui est le plus fort ? Hitsugaya. Dans ma tête c'est aussi simple que ça surtout que j'ai du mal à voir un capitaine se faire démolir à main nue alors que juste après Byakuya prend le relais pour un bon moment. Byakuya c'est aussi un capitaine. Ëtre à ce point aussi nul pour un capitaine c'est indigne du rang et y'en a qui pense qu'il est plus fort que Kyoraku et Ukitake. J'ai du mal à suivre une logique là dedans.

Au moins je connais son nom depuis qu'il est mort. Merci Kubo pour ça :baby:!

Maintenant j'attends le prochain combat du papy pour voir un petit barbec. D'habitude il perd pas de temps mais là ça va chier :sas:!
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:59

Pour répondre au deux derniers posts :

je ne crois pas que kubo ait choisi d'entée de jeu, de faire de chojiro un larbin, au contraire, tout laissait penser le contraire :
-Son poste en lui-même (VC de la 1ére)
-Sa tunique blanche qu'il est le seul a porter au delà des capitaines (par exemple pour Ishin en mode shinigami : tout le monde trouve ça cool, et part en conjecture sur son étoffe blanche : ex-capitaine, ancien memebre de la division 0...)
-Il supervise les Vc de toutes les divisions, et ce n'est pas rien, il dirige, organise, gère les VC.
-Ancienneté , cheveux blancs (grande maîtrise des aptitudes..?..)

Je m'étais dis direct, qu'il devait avoir quelque chose de spécial pour être dans la 1ère division qui ordonne aux autres, et qui plus est, sous les ordres directs de Yamamoto (avec qui il a pu s'entrainer longuement d'ailleurs)

D'ailleurs son affectation à la barrière de FK n'est peut-être pas anodine : ne laisser rentrer personne, son implication au cas où ils réussissaient à détruire les pilliers, peut-être même que son bankai avait un rapport avec ça, non? On peut envisager que son bankai est lié à la protection de dimensions, pratique quand on veut sceller ou bloquer quelque chose... Pensez-y, si les Vizards n'ont pas réussi à entrer dans FK, malgré les talents pour les barrières et le kidoh d'Hachigen, c'est qu'il devait avoir quelque chose de spécial quand même, mais peut-être pas adapté au combat. Je le vois bien avoir quelques caractéristiques complémentaires à celles de Yama dans le scellement par exemple...

Ce que je n'explique ps par contre, et là où je vous rejoint tous (enfin presque) c'est :
-qu'il a pas eu un seul combat valorisant dans tout le manga
-qu'il a pas bougé à Karakoura pour aider Yama_jii en piètre condition, ou même au 2 contre 1 lorsque Wonderweiss s'est pointé...
-Que ça a été mal amené par Kubo,

mais là on peut relativiser tout de même :
-Est-ce qu'un énième combat annexe de Chojiro, contre je ne sais quelle fraccion aurait apporté grand chose à l'histoire?
-Est-ce qu'aller aider le plus fort combattant de la SS (Yama) ne serait pas vu comme un déshonneur pour ce dernier (cf- Soi-Fon avec Oameda contre Vega e Barragan; le discours d'Ukitake à Rukia concernant Kaien...)
-C'est mal amené certes, mais ça a pu faire gagner beaucoup de temps a kubo et au manga de manière général (on reprochait souvent sur le forum que ça n'avançait pas...), car si on avait vu un combat de 3 chapitres avec Chojiro contre les VandenReich on aurait perdu :
-l'effet de surprise de la blitzkrieg des VdR
-beaucoup de temps
-de la cohérence : comment voulez-vous qu'un combat qui dure au sein de la SS, n'attire pas l'attention de toute la clique des capitaines et des divisions?

Amener les choses comme ça a en plus ça a permis de faire un mort côté gentil (on l'attendait tous, hien?), de gâcher un Bankai d'un personnage qui ne servait à rien dans les faits et aussi, que personne n'aimait particulièrement (et si il aurait une fois combatu, ça aurait été pt-être différent...) et qui ne comptait pas pour le "Fan Sevice de base-Kikol" (on s'en foutait tous de Chojiro avant), et surtout, je dis bien surtout : de mettre en rogne Yama-jii, qui je l'espère va défoncer du VdR en mode colère a effet Tchernobyl-Gaz de France.

Défendre ce Chojiro commence a me gaver sévère, surtout quand on essaye de relativiser les choses, quand on met les faits dans leur contexte (cf - the speed phantom I et II... posts précédents), j'avoue que c'est pas très bien tourné de la part de kubo (et encore selon les points de vue), et que personnellement j'aurais préféré qu'il tue Toshiro (pour moi aussi Useless que Chojiro,mais qui en plus fait son apparition tout le temps - et ça c'est gavant....).
Parfois, Je trouve certaines de vos réflexions un peu simplistes, vos argumentations ne prenant pas en compte l'intégralité des paramètres de ce manga, vos positions radicales !!

C'est bien entendu subjectif comme manière de voir les choses, et ça ne concerne que moi, mais tenez-en compte..
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:44

Nathan Drake a écrit:

Maintenant je pense surtout qu'il a fait/dit ça pour le côté plus dramatique de sa mort, et pour l'émotion que sa transmet aussi.
Faut dire que si pour le premier mort gentil on nous avait sorti "En fait c'était un touriste, personne ne savait ce qu'il foutait là mais personne n'osait rien dire." Faut admettre que ça aurait beaucoup moins marqué. Razz

Bah personnellement, je vois pas trop où est la différence d'émotion dans le fait de préciser qu'il avait le bankai super avant tout le monde. Bon, évidemment, c'était logique de préciser qu'il l'avait eut égard aux capacités ennemies, mais c'est un peu comme si dans l'éloge funebre on sortait "il était le premier de sa promotion à apprendre à recharger son FAMAS en moins de cinq secondes"... c'est un peu hors de propos en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:09

Aviez-vous déjà noté que Sasakibe Chojiro avait les yeux blancs dans le manga auparavant?
C'était le seul personnage comme ça, au-delà de Kaname Tousen (aveugle pour le coup).

Pour le coup, ça faisait comme un aveugle, ou même, comme les personnes atteintes d'un vieillissement de la cataracte. Je trouve que ça collait bien au personnage, assez âgé certes, mais avec un pouvoir spécial choisi par Kubo d'entrée de jeu.
Bleach Chojiro Sasakibe All Manga He Was In.
le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zI3vXbA8t8Q
Je pensais au pouvoirs liés à la foudre. Aveuglé par sa propre foudre? (Dans les H S, on apprenait que son zampa était de type foudre...)

Il est de plus, assez intéressant de noter que Tite Kubo choisira, jusqu'à la toute fin, de laisser les yeux de Chojiro totalement blancs. La toute fin signifiant ses derniers souffles...
http://www.mangareader.net/bleach/484/7

Au contraire, dans l'anime, on lui a remit des yeux (marron et normaux pour le coup....).
La question piège : l'aviez-vous déjà noté? Je ne comprends pas ce changement entre le manga et l'anime. Selon moi, le fait que kubo ait toujours laissé ses yeux en blanc avait une signification bien précise et particulière, au sens, d'adaptée à son personnage, alors pourquoi l'avoir changé dans l'anime. De plus Kubo, participait plus ou moins à la conception de son anime, pas tout c'est certain, mais au moins pour une bonne part.
C'est encore plus étrange qu'à la fin (mort) de ce personnage, il les a encore blancs, donc Kubo n'est pas revenu sur sa position d'auteur (lui mettre des yeux...)!

Comprenez-vous ce changement, auriez vous des suggestions?

Lorsqu'on s'autorise une lecture approfondie du manga, avec contôles, etc... : -on récolte des indices déterminants et volontairement laissé par l'auteur.
-on entr’aperçoit que Chojiro avait des caractéristiques spéciales intrinsèques à son personnage.
On ne peux donc pas se limiter à une interprétation sans perspectives historisantes et par définition réductrice :

_Max_ a écrit:
En ce qui me concerne je rejoint l'hypothèse selon laquelle Kubo n'avait pas l'intention d'en faire un homme tel qu'il le décrit dans son discours funéraire lors du fameux triple OS d'Ichigo.

A vrai dire, je pense que lorsque l'on crée ce personnage, on a deux hypothèses qui vientnent en tête : le garde du corps / aide de commandant suprême donc un grosbill, mais la couleur aurait sans doute été annoncée dès le départ (tout simplement en le laissant en arrière lors de la fameuse scène), soit en en faisant un genre de gratte papier/majordomme qui sert le thé, et je pense que c'est ce qui avait été choisi au départ.

Sinon, pour ton dernier post Caladrius, je t'ai écris en mp (pour ne pas emmerder tout le forum) et il me semble que ton discours s'est légèrement adouci, et qui plus est, que nous sommes tombés d'accord sur l'essentiel des points que tu réfutais auparavant sans véritable argumentation. Je ne mettrai pas nos mails respectifs en ligne sur le forum, je pense que ça suffit comme ça n'est-ce pas?...

Pour se changer un peu les idées, procédons par extension. S'il vient l'envie à Kubo d'utiliser les bankais capturés à travers les VdReich on peut emmètre certaines hypothèses intéressantes :
Je vois bien le Kubo nous sortir un combat entre Yama-jii et un VandenReich, qui a volé les pouvoirs du Bankai de Chojiro, et là on verra bien la réaction de Yama, peut-être même qu'il le connait par coeur et qu'il y est pourbeaucoup dans son apprentissage.
Encore mieux, dans le même cadre, je vois bien un combat entre Ukitake et 1 VdR (avec pouvoirs volés à Chojiro) car leurs deux zampakuhtos semblent reliés à la foudre.
Dans tous les cas on verrait le bankai de Chojiro.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:28

Désolé mais je pense que tu es l'un des rares à ne pas avoir remarqué que ses yeux étaient sans pupilles Wink Pour ce qui est de l'animé, probablement une forme de censure, comme Kūkaku qui se retrouve affublée d'une prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:46

Heraklion a écrit:
Sinon, pour ton dernier post Caladrius, je t'ai écris en mp (pour ne pas emmerder tout le forum) et il me semble que ton discours s'est légèrement adouci, et qui plus est, que nous sommes tombés d'accord sur l'essentiel des points que tu réfutais auparavant sans véritable argumentation. Je ne mettrai pas nos mails respectifs en ligne sur le forum, je pense que ça suffit comme ça n'est-ce pas?...

Euh alors là, ça me titille. Sans véritable argumentation, c'est toi qui le dit. >.>
Bref je sais pas ce que tu comptais faire, mais évite de parler à ma place: j'ai cela en horreur. ^^

Et je rejoins chaipasquichui: c'est probablement une sorte de censure qui s'est appliquée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:33

Heraklion a écrit:

On ne peux donc pas se limiter à une interprétation sans perspectives historisantes et par définition réductrice :

Tout d'abord, prout.

Ensuite, la question n'est pas celle d'être réducteur ou non : quand on crée un personnage, on commence par construire les grands axes qui permettent de définir "en gros" la fonction, le caractère d'un perso et la façon dont il va se comporter. C'est d'autant plus vrai pour un personnage secondaire où on a pas forcément le temps (où l'envie) de travailler en profondeur un perso dont on est pas sûr de se servir. On met donc en place les grandes lignes qui font "en gros" le perso, quitte a revenir sur ces bases par la suite et les affiner.

Et, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu de signes qui concordaient avec l'axe " guerrier super balaise avec plus d'xp que deux anciens capitaines mais qui déteste se battre". Par contre le fait que ce soit lui qui veille au champ entourant la fausse Karakura fonctionne plutôt pas mal avec la fonction de "coordinateur", une personne qui, sans dire qu'il est un gros nul, est avant tout présent pour des tâches fonctionnelles et non combattantes.


Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:15

chaispaquichui a écrit:
Désolé mais je pense que tu es l'un des rares à ne pas avoir remarqué que ses yeux étaient sans pupilles Wink Pour ce qui est de l'animé, probablement une forme de censure, comme Kūkaku qui se retrouve affublée d'une prothèse.

Je me suis permis d'évoquer le fait que Chojiro avait les yeux blancs (sans iris, pupille, etc...), non pas parce que je suis " l'un des rares à ne pas avoir remarqué que ses yeux étaient sans pupilles", mais parce que c'est un topic sur Chojiro! Je l'ai remarqué de très très très longue date.... ais voilà, personne sur le forum, sur le topic dédié à Chojiro, n'avait jamais abordé ce fait (voulu par l'auteur), et crois moi, je viens de relire l'integralité des 8 pages de posts....
Donc en gros je voulais attiré votre attention, que si Kubo a dépeint ce personnage avec certaines caractéristiques particulières telles que ses yeux, que ce soit purement stylistique ou bien, que cette particularité intervienne de quelque autre façon avec son pouvoir présumé (foudre?), c'est qu'il était un minimum spécial, réfutant la vison du simple Larbin de Première Classe de JJ !...!...!

Ma question était plutôt : à quoi vous font penser ces yeux blancs, cette expression froide, est-ce pour vous r à ses du à ses pouvoirs? Réactions?

Heraklion a écrit:
Sinon, pour ton dernier post Caladrius, je t'ai écris en mp (pour ne pas emmerder tout le forum) et il me semble que ton discours s'est légèrement adouci, et qui plus est, que nous sommes tombés d'accord sur l'essentiel des points que tu réfutais auparavant sans véritable argumentation. Je ne mettrai pas nos mails respectifs en ligne sur le forum, je pense que ça suffit comme ça n'est-ce pas?...
Caladrius a écrit:
"Euh alors là, ça me titille. Sans véritable argumentation, c'est toi qui le dit. >.>
Bref je sais pas ce que tu comptais faire, mais évite de parler à ma place: j'ai cela en horreur. ^^"
Désolé si cette manière de faire ne t'as pas plu, le fait de t'interpeller dans mon dernier post avait pour but de te répondre officiellement, chose que je n'avait point faite après ton post-citation de la dernière fois où tu me mettais du "WTF", que j'ai aussi "en horreur", car ça me "titille" aussi, surtout quand la réponse n'est pas développée... Donc. Le prend donc pas mal.

_Max_
Je comprends ton point de vue, il est tout à fait cohérent. Mais selon moi, la réelle réponse au mystère de la très mauvaise mise en scène de Kubo lors de l'oraison funèbre de Chojiro, n'est pas autant due aux choix pris par l'auteur dans la création des personnages "qui vont compter", qu'au manque de temps de l'auteur de développer en profondeur chaque personnage. Pour moi, il a très bien voulu le rendre un minimum spécial, et ce d'entrée de jeu. Ce même manque de temps, peut aussi être constaté par rapport aux Vizards à FK, où sespersonnages qui ont la rage depuis 100 années, sont hyper sous-exploités...
C'est clair qu'il n'a jamais été présenté sous le mode "gros roxxor, mais qui n'aime pas se battre" (tel Kaname à la SS il fut un temps... qui paradoxalement se battait quand même VS zaraki, puis Ishida), et que de surcroît, Chojiro était un personnage archi secondaire. Mais que pourrait-on dire des personnages aussi secondaire que Chojiro, occupant la même fonction (VC), à savoir : Yachiru, Nemu, Nanao.. Iba... pour n'en citer que quelques uns. Je trouverai aussi très légitime que Kubo, aurait prévu au même titre que Chojiro, de créer ces personnages avec des caractéristiques spécifiques. Ne croyais-vous pas. Mais qu'il n'a jamais eu le temps, ni l'occasion de les faire intervenir directement dans un combat dévoilant ainsi leurs caractéristiques... J'irais même jusqu'à dire que Kubo a un petit manque d'imagination depuis la fin de l'Arc SS, pour tout ce qui concerne les Shikais de ses personnages, encore plus de leurs pouvoirs associés et leurs différentes attaques et fonctions, et ne parlons pas des nouveaux Bankais délivrés au compte-goutte (sérieux on en a vu que 3 depuis l'Arc SS : Soi-Fon, Ikkaku, Gin - PS. : Kensei je le compte pas on a rien vu, je parle même pas de Chojiro qu'on aura même pas vu prononcer le mot bankai, et oui j'oubliais Ginjo dans l'Arc Fulbring, où si il l'avait pas sortit (30secondes) ça aurait la même chose... et tout ça en combien d'années, et avec combien de personnages qui sont sensés le posséder)... Bref Je pense que là-dessus, Kubo nous fait languir, on tourne en rond...
Je rejoindrais aussi beaucoup de personnes qui ont posté sur ce topic : il n'est pas présenté comme quelqu'un qui dérouille.
N'en reste pas moins qu'initialement, vu sa position dans la hiérarchie de la SS (VC de Yama : ça sonne un peu comme des toilettes, non?...), son ancienneté... un minimum de caractéristiques spécifiques au personnage étaient sous-tendues, bien qu’implicitement je vous l'accorde).

Bref, moi sa mort m'a bien fait rigoler, la présentation de son oraison funèbre aussi, dans la mesure où ça ne collait pas trop avec ce qu'on avait vu du personnage au cours de quasi 500 chapitres, mais en rien, non en rien, ça ne signifie que Kubo n'en avait pas fais un personnage un temps soit peu spécial. Et je précise qu'en rien le back-ground de Chojiro n'est incohérent à l’œuvre de Kubo, et aux différents rôles de Chojiro (bien que très minimes).
Ça se trouve d'ailleurs qu'il s'est toujours gardé Chojiro en stock, pour le faire crevé sans un seul moment de gloire, juste pour faire enragé Yama-Jii à qui il était fortement relié, dans le seul but de faire mourir JJ tombé dans le piège de la vengeance froide qui le conduirait à sa perte....

Je tiens à préciser, selon mon intuition, et ça ne regarde que moi, que tout le dilemme lié à Chojiro (son vécu, ses apparitions écliptiques dans le manga, son rôle plus que secondaire, et sa mort) est plus du à la mauvaise exploitation du Manga par son auteur (en mode : "vous allez en avaler des pilules"), qu'à la volonté quant au rôle que va tenir un tel et un tel, et leurs spécificités respectives choisies selon moi d'entrée de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:45

Oui Chojiro a eté mal exploité, en ayant obtenu son bankai avant ukitake et kyoraku il aurait du etre un atout lors de la bataille de la fausse karakura au lieu de jouer la sentinelle mais bon, kubo devais avoir envie de s'en servir depuis longtemps, comme tu l'as precisé Heraklion, pour le faire mourir et ici nous mettre en mode "Putain un mec super puissant avec le bankai s'est fait defoncé par les nouveaux ennemi!!! Ouah trop cool!!!" sauf que ça n'a pas marché e on est plutot en mode blazé que chojiro soit dit si puissant en ayant servi a rien dans la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:51

Qu'il possédait le bankai ne signifie en rien qu'il était un grosbill surpuissant ! Il avait certainement de bonnes bases, maîtrisait beaucoup de techniques de combats, de kidohs et autres mais si ce dernier n'avait pas le potentiel, le reiatsu nécessaire en parallèle...

Tout comme les zampaktohs certains sont mieux lotis que d'autres niveaux pouvoir, ok ok on ne connaît rien des capacité de son gonryomaru ! Mais par exemple on ne peux pas comparer les capacités de certains shikaï entre-eux (celui d'Oomaeda contre celui de Kira, Kaïen, Soifong, Aïzen. Je dis ça même pour le peux qu'ont en ai vu de Sasakibe). S'il aurait été capitaine je pense qu'il aurait sûrement été “dans les plus faibles„ comme Tousen ou Komamura (même s'ils ne sont pas nuls niveaux reiatsu c'est pas l'extase quoi, ou plutôt sont tout comme lui sous-exploités). En tout cas ils n'ont pas brillés tout comme ce dernier et n'avaient/n'ont peut-être pas de rôles importants à jouer dans la trame de l'histoire.

Et le fait d'obtenir quelque chose avant d'autres ne veux pas dire qu'on est meilleure, j'comprend pas cette logique qu'ont certains membres... En faite ça joue beaucoup sur l'expérience et lui à mon avis, il en avait beaucoup. Par contre niveau potentiel je pense qu'il devait être assez limité.
Sa mort marque car c'est la première chez les shinigamies gradés, il avait le bankai mais n'a certainement pas pu s'en servir longtemps et ce l'ai fait prendre par le VDR.
C'est dommage ce personnage m'intriguait de par son côte effacé et mystérieux. Je m'attendais à en voir plus de lui mais bon... tant pis arf!
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:13

En plus de l'experience il devait qu'en meme etre tres doué au combat meme si niveau reiatsu les gens son inegaux, il a eu enormement de temps pour maitriser toutes ses attaques, il a eu plus de 200 ans pour apprendre à utiliser correctement son bankai donc je pense que s'il avait été capitaine il n'orait pas été le plus puissant au niveau du reiatsu certe mais aurait du etre qu'en meme un tres grand atout pour le gotei lors des batailles, plus que des capitaines tel que komamura (avec son bankai enorme mais on a pas besoin de s'approcher de komamura pour le blesser faut juste se concentrer sur son bankai), ou hitsugaya et ses pouvoirs encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:11

Je ne sais pas si ça a été dit mais sauf erreur, Sasakibe a dû attendre la parution d'un des databook avant que Kubo ne daigne lui accorder ne serait-ce qu'un nom... Ça en dit long sur le développement du personnage. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le nom figurait dans le manga avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
Neliel_Espada


Masculin Nombre de messages : 78

Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:04

Sa mort a été une aubaine pour Kubo.

Mettre en avant ne serait-ce que pour quelques chapitres un personnage qu'il ne comptait pas développer davantage.

Sans compter le côté dramatique de la chose qui accentue la menace qui plane sur la Soul Society, sa mort permet également de révéler le don particulier de ces nouveaux ennemis en lui attribuant un Bankai inconnu (et qu'on ne connaîtra sans doute jamais) et en le faisant voler/bloquer par le Vanden Reich.

A mon sens, ça ne va pas plus loin que ça. Kubo n'avait sans doute aucune idée sur la nature des pouvoirs à attribuer à ce personnage... sa mort lui offre une porte de sortie, une excuse pour ne pas développer ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:28

Son zanpakuto est de type foudre donc je pense que justement il a été plutot bien lotis niveau pouvoir de son zanpakuto , l'électricité c'est un des éléments les plus puissant avec le feu donc dire que kira avec son zanpakuto physique a été bien lotis stop les trolls ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:19

Bon... J'avais pas prévu d'intervenir, mais devant certaines choses, nécessité fait loi...

madara_sama a écrit:
Son zanpakuto est de type foudre donc je pense que justement il a été plutot bien lotis niveau pouvoir de son zanpakuto
Ouais, selon les HS. J'sais pas vous, mais perso je n'accorde aucune crédibilité aux informations contenues dans les hors-séries.

Citation :
l'électricité c'est un des éléments les plus puissant avec le feu
Ah bon ? J'me souviens pas avoir vu ça nulle part.

Citation :
donc dire que kira avec son zanpakuto physique a été bien lotis stop les trolls ^^
C'est pas tant le type du Zampakutô qui importe que sa capacité. Alors, oui, Kira est plutôt bien loti avec un sabre qui oblige son adversaire à s'incliner devant lui.


Dernière édition par Sacrilej le Mar 17 Avr 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:48

Mais on s'en fiche que Sasakibe soit un pokemon de type foudre ou de type plante, ça veut rien dire. Pour rappel, Shunsui, le grosbill qui n'a pas eu besoin de bankai pour blouzer l'Espada 1 a un pouvoir basé sur les "jeux d'enfants", alors à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:39

Sacrilej a écrit:
Bon... J'avais pas prévu d'intervenir, mais devant certaines choses, nécessité fait loi...

madara_sama a écrit:
Son zanpakuto est de type foudre donc je pense que justement il a été plutot bien lotis niveau pouvoir de son zanpakuto
Ouais, selon les HS. J'sais pas vous, mais perso je n'accorde aucune crédibilité aux informations contenues dans les hors-séries.
Totalement d'accord. ^^

Citation :
Citation :
l'électricité c'est un des éléments les plus puissant avec le feu
Ah bon ? J'me souviens pas avoir vu ça nulle part.
Je crois qu'il voulait dire que la foudre a un gros potentiel de destruction. Mais bon, tu as raison en un sens: rien n'indique que cela soit vrai ici.

Citation :
Citation :
donc dire que kira avec son zanpakuto physique a été bien lotis stop les trolls ^^
C'est pas tant le type du Zampakutô qui importe que sa capacité. Alors, oui, Kira est plutôt bien loti avec un sabre qui oblige son adversaire à s'incliner devant lui.
D'ailleurs on le voit bien avec le n°5 de la 11ème. Son zampakutoh est bien plus puissant une fois qu'il est "libéré". C'est juste à cause de la capacité overcheated qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:48

Je pense que si Kubo voulait le valoriser, il suffisait de jouer avec les mots, la, avec Byakuya, il a parler franchement, alors qu'a mon avis, il aurait du sous-entendre ses choses la pour que ça paraisse moins tiré par les cheveux et y ajouter quelques titres honorifiques du genre "l'un des premiers fondateurs de l'académie des Shinigamis".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: