Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.

Aller en bas 
+55
Hoarnek
Kisuke Urahara
chaispaquichui
Urustufu
Nathan Drake
la laideur
theshadysands
Nagini
Koshiro
Anor
Heraklion
Bébé
woufeigh
DARTH KILLER
Rayleigh
Glorfindel
Opa
komamura-san
Grands-Pas
Hytseria
Ura
NoX
fenrisulfr
zog zog
Ayetø
Caladrius
celo
_Nexus_
madara_sama
Shunsui
MaeS
Hurqalya
Astérion
Mait
Shirosaki no bankai
#segadora
Warkkan
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
Rhazya
Kmaru
bob12344321
_Max_
Adementia
Stark Hawtness
Ulqui-Grimmy
Mustang
yorui
Huikfu
mytou
zuljin
arment
Lusama
BoneHead
Yamamoto
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:29

Citation :
de plus kubo le place au dessus de kyoraku et ukitaké en nous annoncant que sont bankai est plus ancien que les 2 ... anciens ...
Non, il le place plus haut, seulement sur l'ancienneté pas sur la puissance. Puis le one ichigo c'est la même idée que la faiblesse d'un mec de naruto(voir un de mes précédents message), c'était pour l'image d'ichigo pour son prestige. C'est la seul vrais raison je pense.

Puis en quoi c'est choquant pour un ancien ? C'est pas pire qu'ikkaku ou kensei(lui c'est même pire en faite dans la mise en scène xD). Rukia ça vous choquera pas, yumichika pas beaucoup plus, alors c'est des cas encore pire d'un certain sens xD. Ca existe les non combattant(les généraux militaire c'était quoi avant ?) ou les fantassins qui ne s'illustrent pas.

Mais bon la pillule serait mieux passée avec un développement "pré-mortem" mais on aurai aussi eut des râleurs pour critiquer son manque de charisme :p
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:03

Ayetø a écrit:
HS : En parlant de sujets complètement sans aucun sens,pourquoi Ichigo a t-il réussi a battre Zaraki,alors que maintenant il a un bankai,une Hollowfication,et un pouvoir un poil plus grand qu'avant,il n'arrive même pas a s'occuper du 5 éme espada,alors que Zaraki(avec du mal je l'avoue) a réussi .....


Voilà :p

Sojiro est bien mystérieux tout de même,il était au niveau d'un Capitaine,et ce fait "One shot" par Ichigo à main nue WTF

On voit bien que quelques chose va pas,et j'espère que Kubo nous fera un petit chapitre qui nous en apprendra plus,aussi pourquoi ne pas avoir appeler Inoue,elle aurait pu LARGEMENT le soigner,c'est vraiment débile.

* N'a pas lu les autres message entre temps*



Ichigo bat Kenpachi parce qu'il était "rouillé", autrement dit: Je gagne parce que que je suis le héros. Point.

Ichigo n'arrive pas à battre Nnoitora car il viens juste de finir avec Grimmjow juste avant....

Kenpachi avait les moyens dés le début de One shot Nnoitora: Kendo. Mais puisqu'il aime la fight, il s'en est servi qu'à la fin, pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:26

@ Madara sama

Citation :

Tu ne peux pas me prouver le contraire

Magnifique. Un pote avait l'usage de sortir n'importe quoi, et ensuite de "rétorquer : prouve-le". Sauf qu'il savait très bien (c'était ironique) que c'est à celui qui avance l'argument de sortir la preuve.
Sinon je peux très bien postuler que Dieu est un Curly géant, qu'il orbite autour de la galaxie en compagnie des simpsons qui sont ses anges. Impossible à contredire, n'est-ce pas ?

Grand-pas (et les autres, dont NSJT) ont parfaitement raison de dire que les univers sont hétérogènes et donc qu'on ne peut pas comparer la puissance des personnages. A ce compte là, on arriverait très vite à du n'importe quoi. Mais ça serait marrant.

En tout cas j'attends tes "preuves" si tu peux les fournir.

Ca reste quand même l'un des plus gros trolls depuis longtemps (depuis moi-même je crois). Mais encore une fois je comprends l'hypothèse, mais même si elle était soutenable (ce que je ne soutiens pas), le motif externe est bien trop pataud pour qu'on ne trouve pas ça archi-mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:57

Hahaha.

Je vois que le cas sasakibe a fait bouillir certains cerveau :p


Pour ma part je rejoins certains collègue, c'est à dire qu'il ne peut pas faire jeu égale avec les capitaines actuelles et surtout pas byakuya Wink , pourquoi vous allez me dire ? tout simplement car quand kubo dit qu'il avvait le niveau d'un capitaine il voulait juste dire qu'il avait un bankai et qu'il le maîtrisait, sa aurait pu lui permettre de prendre la place d'aizen gin et c...mais il est fidèle...
exemple : Ikkaku a le niveau d'un capitaine puisqu'il maîtrise son bankai mais ce n'est pas pour au tant qu'il pourra faire face a kenpachi, soi fon et les autres capitaines.

Donc en gros, sasakibe reste un personnage secondaire sans réel importance dans l'histoire, et que sa mort ne changera rien a ce qui va arriver du moins j'espère que sa ne changera rien, et puis paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 4:56

Citation :
Grand-pas (et les autres, dont NSJT) ont parfaitement raison de dire que les univers sont hétérogènes et donc qu'on ne peut pas comparer la puissance des personnages.

Hum, pas tout à fait; on peut comparer les puissances. Tout analyse est en soi légitime. Il n'y a que les méthodes, les objectifs et les conclusions qui peuvent ne pas l'être^^
Faire une comparaison de degrès de grobillisme me parait sympa mais faudrait trouver/créer un topic approprié.


Enfin, pour vous résumer mon point de vue sur la mise en scène de Kubo sur le personnage de Sasakibe, c'est exactement comme si Kishi avait dit -via un personnage X ou Y-, à l'enterrement de Hayate (premier mort gentil de Naruto, examinateur de l'examen Chunin): "Hayate, malgré sa bronchite chronique, il avait le niveau pour être un Hokage...."
Alors oui, c'est une comparaison inter manga (d'aucun n'aime pas ça) mais c'est tellement parlant.
Alors non, je ne compare pas le niveau de grosbillisme entre Hayate et Sasakibe (je précise parce qu'on sait jamais).
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas comparable; c'est ARCHI comparable (comparable ne veut pas dire similaire hein): Hayate était un Jonin (sisi, il parait^^) soit un combattant d'un niveau respectable (soit grosso modo comparable au niveau VC, au moins à l'époque des faits).
C'était un personnage à la fois intrigant à la base (sa bronchite? son rôle d'examinateur...) et archi-ultra-supra secondaire dont tout le monde se foutait royalement et dont le temps d'antenne avait été quasi nul.
C'était un perso dont la seule performance guerrière avait été un no mach (contre Baki) scénaristiquement intéressé.
C'était le tout premier mort parmi les "gentils"(comme un certain Sasakibe. )....


Seulement voilà, si Kishi nous avait sorti au moment de son enterrement, que en vrai, il avait le niveau pour être Kage, ça aurait été la parole de l'auteur, ça aurait été incontestable, ça aurait même pu être cohérent vu le peu qu'on savait et sur Baki et sur Hayate, MAIS ça aurait été totalement grotesque.


Bon ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:44

@ NSJT

Citation :

Hum, pas tout à fait; on peut comparer les puissances. Tout analyse est en soi légitime. Il n'y a que les méthodes, les objectifs et les conclusions qui peuvent ne pas l'être^^
Faire une comparaison de degrès de grobillisme me parait sympa mais faudrait trouver/créer un topic approprié.

J'ai failli ouvrir ledit topic pour troller.
Mais non, on ne peut même pas comparer les puissances. La première raison, évidente, c'est que les univers sont hétérogènes. Il n'y a pas de particules spirituelles dans Naruto, pas de chakra dans OP, pas de magie dans Bleach (au sens FT). Ou alors il faudrait créer un terrain neutre, mais le problème resterait le même puisque certains pouvoirs n'auraient aucun effet (toujours les genjutsu) sur des mecs sans chakra (si on veut être un peu cohérent).

Enfin, non, toute analyse n'est pas légitime puisque comme tu le dis, elle dépend de ses présupposés. Dans cette mesures, certaines analyses sont plus intéressantes que d'autres, et plus "raisonnées" que d'autre, mais là je suis juste chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:23

Je vais quand même me permettre de revenir sur certain points... Parce que quand ça bouillonne à l'intérieur faut ouvrir la soupape :

Je vais quand même me permettre quelques comparaisons par rapport aux arguments émis ça et là.

1- Le One shot d'Ishigo qui pulvérise son Shikai (c'est ce détail qui me chifonne) Alors que Monsieur à Un niveau de Capitaine. Certains ont invoqué soit disant un scéllé ou une micro seconde de surprise. Je rappel tout de même que l'état d'alerte était décrété car les maléfices érrants venaient de se taper deux Capitaines de la SS ce qui n'est pas rien. Donc Sasakibe qui se lance contre un Ichigo sans volonter meurtrière ou au moins celle de l'anihiler avec tout les sens en éveil ne tient pas la route. Sachant que la vitesse d'Ichigo ne se décuple qu'après son Bankai et qu'avant les Capitaines en pleureraient d'ennui.

2- Son manque d'expérience au Combat qui aurait fait que... Je n'y crois pas Nous avons tous vu qu'Unohana filait quand même les jettons à ses adversaires à cause de son reiatsu. La chatte noire de bleach qui s'est éloigné 100ans du champ de batail qui se farcit espada et capitaines à mains nuues et j'en passe. Quelqu'un la précisé plus haut le bankai ça se passe à l'intérieur pas à l'extérieur ainsi que toute évolution exponentiel d'un shinigami. n'oublions pas le dernier entrainement d'Ichigo avant le getsuga tensho final idem pour son bankai celui de renji et de kisuke.

3- Son manque de charisme bon là c'est vraiment une question de goût mais cependant c'est juste qu'il n'a jamais été mis en avant d'une quelconque façon par l'auteur.

Et quand même je pense que des propriété comme la foudre fallait quand même que TK nous en montre un peu.

Après le faire mourir ou pas ça reste pareil pour moi vu que le gugus n'a jamais brillé dans bleach. Si TK n'avait pas parlé d'un des 3 bankai les plus anciens du SS actuel personne ne serait choqué. Après son dévouement exceptionnel pour JJ alors que quand il avait devant lui un maléfice errant capable de dégommer un Capitaine de la SS et toujours en pleine forme il n'a même pas pu faire un feu de paille "C'EST GROOOOOOS" on avale plus à se niveau on vomis....

Comme le disait Kurotushi Mayuri à Ishida ils auraient pu se mettre dans la tête le nom des 13 plus puissants.

Je souligne que malgrè le faite que Renji et Ikkaku aient le bankai ils sont rès loin du niveau d'un Capitaine de la SS nous avons pu le constater de visu. Alors l'autre là... je vous en prie essayons de ne pas trop rire de sa mort tant attendu et désiré pour faire place net et pourquoi pas avoir un autre vizard promu.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:04

Sasakibe n'a pas le niveau d'un capitaine , sont bankai a beau être plus ancien que kyoraku et ukitaké , il est de niveau renji ou ikakku , voir moins fort vu ce qu'il nous a montré face à ichigo et contrairement à sasakibe , renji et ikakku progressent.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:40

Tite Kubo dit le contraire de toi komamura san relis le chapitre avant de dire des conneries ^^

De toute façon j'en ai marre de défendre ce VC , vous avez un avis qui est complètement faux car sens inverse de l'auteur ^^

Et le manque d'expérience au combat ne veut rien dire , on a vu que tous les progrès des shinigami se font dans leur monde intérieur et non a l'extérieur pendant des combats etc Donc le fait qu'il ne se soit jamais battu alors c'est une daube ne tient pas la route deux minutes vu que tout se fait via son monde intérieur ^^

Et comparer la puissance du deuxième plus ancien shinigami après yamamoto et son bras droit a ikkaku ou renji sa me fais plus rire qu'autre chose surtout après les dires de l'auteur ^^

De plus comparer un bankai de type foudre qui doit etre pas mal puissant au bankai de ses deux daubes de renji et ikkaku :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:47

Arrête de boire ou d'abuser d'autres substances ilicites madara sama , la daube c'est sasakibe , enfin ce n'est pas une daube mais il n'est pas très fort , kubo a beau lui improviser un passé plutôt élogieux en le présentant comme un ancien de la SS avec un bankai , proche de yama et pas fan du champs de bataille , les faits sont là , il a était battu par ichigo à main nu au début de bleach , et n'ayant pas la trempe et la force d'un capitaine il est logiquement mort face aux nouveaux adversaires , il est évident que renji et ikkaku lui sont supérieure , même si leurs niveaux sont assez similaire , renji et ikkaku progressent et ce rapprochent de plus en plus du niveau des capitaines les plus faibles comme hitsugaya , soi fon ou kensei.
Revenir en haut Aller en bas
DARTH KILLER
Mouchard
Mouchard
DARTH KILLER


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 01/03/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:28

komamura-san a écrit:
Arrête de boire ou d'abuser d'autres substances ilicites madara sama , la daube c'est sasakibe , enfin ce n'est pas une daube mais il n'est pas très fort , kubo a beau lui improviser un passé plutôt élogieux en le présentant comme un ancien de la SS avec un bankai , proche de yama et pas fan du champs de bataille , les faits sont là , il a était battu par ichigo à main nu au début de bleach , et n'ayant pas la trempe et la force d'un capitaine il est logiquement mort face aux nouveaux adversaires , il est évident que renji et ikkaku lui sont supérieure , même si leurs niveaux sont assez similaire , renji et ikkaku progressent et ce rapprochent de plus en plus du niveau des capitaines les plus faibles comme hitsugaya , soi fon ou kensei.



On dit quoi pour ukitaké qui se fait lamentablement battre par WW à mains nue svp sans qu’il puisse bouger le petit doigt ? Et pourtant capitaine très ancien, qui possède le Bankai ect ect .

Accident de la part de kubo, incohérence on dit quoi ?


Pour ma part pour le cas chojro je le place dans la catégorie accident, car à l’époque le fan service fonctionnait à plein régime et j’ai pas l’impression qu’il avait pris conscience qu’il aavait juste envoyé au combat le bras droit de yama et a l’époque il s’est loupé. Aujourd’hui il se rattrape comme il peut mais c’est cho de colmater boulette de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:49

D'après mes souvenirs du manga voici les interventions du VC Sasakibe:
- OS Par Ichigo
- Garde de la barrière de Fake Karakura
- Mort par le VandenReich

(Veuillez compléter si j'ai oublié quelque chose mais seulement là ou il a eu un role qu'on aie pu lire)

Mon impression sur ce VC est qu'il est l'égal de Yama mais au niveau VC!

A savoir, Yama est un capitaine comme les autres mais personne ne niera qu'il les commande que ce soit du à son anciéneté ou sa force. Je me risquerais à dire (mais sans preuves) qu'il doit être le plus puissant des Capitaines. C'est pour cela que son rôle n'est pas Capitaine mais Capitaine commandant.

Sasabike est tout simplement l'équivalent au niveau VC. Il doit être le plus puissant des VC et donc bien au dessus d'un Ikkaku ou Renji, mais aussi bien endessous que n'importe quel autre capitaine.

Je pense en tout cas que c'est le message que Tite Kubo veut faire passer, bien que maladroitement. Est ce que ce message que JE perçois est crédible?

Oui relativement! Sasakibe s'est fait OS par Ichigo, rien de surprenant, quelques jours avant, Ichigo faisait match nul avec Zaraki et quelques heures après il "finissait" biakuya. Cela ne ramène pas au niveau d'un simple VC ou endessous d'Abarai vu que de toute évidence il n'as pas eu besoin de soins extraordinaires après l'OS ce qui a été le cas des deux autres VC!

Par ailleurs, je ne suis pas sur qu'il soit bien judicieux de faire un classement des capitaines cela dit, surtout en prenant dedans des personnages de qui on a rien vu (Kensei s'est fait OS sans qu'on sache le pourquoi du comment)


Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:27


J'vais etre concis . Pour moi il n'y a rien a voir . dans le cas Ukitake :


Spoiler:

Spoiler:

Sur la première page , je vois ( j'vais parler en mon nom ) clairement un effet de " surprise " ( cf les traits qui désignent un étonnement/questionnement ) et de sous-estimation ( genre : c'est qui c't'handicapé " ^^ ) et BIM .

Pour Chojiro en plus d'etre au courant des " méfaits " du rouquin , il assiste au stoppage du Sokyuku par Ichigo , a la destruction de l'échaffaut , il se dresse contre eux ( les 3 VC ) , ces derniers ont le temps de libébérer leur Shikai , Ichigo attaque en premier le maigrichon .................

Pas un instant je pourrais me dire qu'il y a effet de surprise ( limite pris en traitre ) , c'est du O.S/poutrage dans les règles de l'art/en bonne et due forme . En plus Kubo s'investissant " a fond " dans l'animé , ce passage en animé est encore plus clair ( vu que Kubo expliquait que quand une scène était mal comprise où qu'il y avait plusieurs visions/compréhension/interprétation , il venait " trancher ) ; https://www.youtube.com/watch?v=o6LhC7GItZE On voit meme que Chojiro tente un coup ( sur manga c'est pas très clair mais on voit bien qu'Ichigo bloque/attrape la main de Chojiro avant de le smafer ) .

Voilà pour moi , en ce qui concerne cette comparaison .


Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 2:39

chers tous

Voici un petit problème.

Sasakibe est sensé être le VC de la 1ère division depuis des temps immémoriaux, non?
Il sert Yamamoto depuis un bail, ils ont fait les 400 coups ensemble, c'est ce que Byakuya semble souligner dans tout le nouveau chapitre...

De ce fait, il devait servir comme VC de la 1ère déjà au temps de turn back pendulum, et donc connaitre les capitaines anciennement transformés en Vizards?

Hors ça ne semble pas du tout être le cas. Sasakibe ne reconnaissant pas Sinji, ni même toute la bande de vizard (pourtant hauts-gradés), et vice-et-versa... ici :

http://www.mangareader.net/94-7115-13/bleach/chapter-365.html

Alors : erreur de profondeur scénaristique, ou perte de mémoire Kubo?

A vous les sudios!


Comme ça a déjà été dit, dans l'hypothèse où les bankais volés seraient réutilisés/appropriés par les VandenReich, nous verrons certainement le fameaux bankai du VC de la première division, mais de manière post-mortem!

Il n'est pas non plus impossible que son shikai ne soit pas très puissant/impressionnant, alors qu'il ait eu un bankai de roxxor, à ne sortir qu'en dernier ultime recours?

Wait and see


Dernière édition par Heraklion le Mar 3 Avr 2012 - 2:44, édité 1 fois (Raison : Supplément)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:32



Citation :
Alors : erreur de profondeur scénaristique, ou perte de mémoire Kubo?

Bah ni l'un ni l'autre . En ce qui me concerne je ne vois/lis rien qui m'fais penser ou dire que Chojiro ne connaisait pas les Vizards . En plus ce dernier dit bien " je n'étais pas sur de les autoriser a entrer mais vu la situation ..... " , c'est pas quelque chose qu'il aurait dit pour des inconnus ( qui aurait pu etre du coté d'Aizen ) .

Quand a Shinji qui dit " ce mec/type " , c'est selon moi juste une/sa façon de parler .





Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:55

Sasakibe Chojiro ou une des plus grandes maladresses de Kubo. Essayer de donner post-mortem une stature de Capitaine à un personnage dont le seul et unique fait marquant a été de se faire dégommer par Ichigo d'une seule mandale, c'est quand même osé. Et malheureusement, pas dans le bon sens du terme.
On peut me sortir toutes les justifications du monde, ce n'est peut-être pas incohérent mais c'est très maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:06

Bébé : tu as certainement raison, ça doit simplement être la manière de parler désinvolte de Shinji qualifiant Sasakibe Chojiro "ce mec" en le pointant du doigt.

A l'époque du scan, je m'étais bien poser la question si ils se connaissaient (les Vizards et Sasakibe Chojiro)...
Et puis, vu le contexte, Sasakibe Chojiro ne faisait pas même le poids si tous les Vizards voulaient entrer, voire en se fightant contre le VC ou bien, en détruisant la barrière (pouvoir d'Hachigen... Force brute...) ou les 2.

Mais la tirade de Sasakibe Chojiro est quand même explicite : "les laisser rentrer"...
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:25

Dommage qu'il soit mort, j'aurais bien voulu savoir de quoi il était capable dans un vrai combat, je l'aurai bien vu expert en zanjutsu avec des techniques ressemblant à celle de l'escrime. Lié son éventuel talent en combat à l'épée à la foudre aurait fait de lui un très dangereux combattant, dommage qu'il ait pas eu la gloire d'un combat.

Pour son bankai, le fait qu'il en ai un ne me dérange pas du tout, et le fait qu'il ait un niveau proche de celui de capitaine pareil, mais le fait qu'il ai developper son bankai avant Kyoraku et Ukitake c'est trop. Et d'ailleur si il a eu son bankai avant Kyoraku et Ukitake, ça peut vouloir dire qu'il est plus vieux qu'eux, et donc est-il sorti de l'académi en même temps qu'eux ou bien il sort d'autre pars comme on peut le supposer avec Unohana ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:59

woufeigh a écrit:

Mon impression sur ce VC est qu'il est l'égal de Yama mais au niveau VC!

A savoir, Yama est un capitaine comme les autres mais personne ne niera qu'il les commande que ce soit du à son anciéneté ou sa force. Je me risquerais à dire (mais sans preuves) qu'il doit être le plus puissant des Capitaines. Ajout Nagini: Si, il l'a dit lui même il est largement plus fort que les autres capitaines C'est pour cela que son rôle n'est pas Capitaine mais Capitaine commandant.

Sasabike est tout simplement l'équivalent au niveau VC. Il doit être le plus puissant des VC et donc bien au dessus d'un Ikkaku ou Renji, mais aussi endessous que n'importe quel autre capitaine. Ajout nagini: Quoique peut-être presque du même niveau que komamura/Tosen qui étaient pour moi les capitaines les plus faibles


Tu penses comme moi, et sans vouloir nous venter, je pense que c'est le plus plausible, juste que kubo l'a dit d'une manière assez "maladroite"
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:11

Hello,

Je partage plus l'avis d'Anor : Sasakibe a été une des plus grandes maladresses de Kubo. Au combat, il s'est fait OS par Ichigo à mains nues, qui venait à peine de maîtriser son bankai. Dire alors qu'il a maîtrisé son bankai avant Shunsui et Ukitake, c'est complètement incohérent avec le peu qu'on a vu de lui jusqu'ici.

Après, ça ne sera pas la première incohérence ici bas.

Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 0:52

Bien que je trouve que ce coup de la part de Kubo soit vraiment mal venu... Je pense quand même que le fait d'être parmi les trois-quatre plus anciennes personnes (Pépé ; Unohana ; Ginrei et enfin Sojiro) à avoir maitrisé un Bankai (parmi les persos connu jusqu'à TBTP, c'est 100 dernières années au minimum donc) ne prouve pas spécialement qu'on sais se battre.

Beaucoup l'on dit, mais maitriser son Bankai, avoir certaines connaissances dans chaque domaines et un niveau de Reaitsu raisonnable + les capacités administratives requises peut en effet faire de Sojiro un excellent candidat au poste de capitaine. Sans doute bien plus intéressant qu'un Renji ou un Ikkaku...

Seulement voilà, le fait qu'il maitrise avant Uki et Shun ne prouve en aucun cas que son Bankai est plus puissant/ dangereux ou meilleur. On a déjà vu ce que sont capable de faire ces deux là ensemble et seulement avec un Shikaï, en plus, une fois ensemble, on dit d'eux qu'ils sont presque invincibles ou qu'ils sont la paire idéale (quelque chose du genre).

Ce qu'on sais de Sojiro, c'est qu'ils se limitait aux bases besognes, on prouve lors du combat avec Starrk que Shunsui est loin d'être manchot: Il sait se battre avec un ou deux sabre, est ambidextre et corrige son maaï en quelques secondes en affrontant le primera espada messieurs... En plus, il me semble qu'il a un Zanpakuto terriblement capricieux et difficile à maitriser.

Quand à Ukitake, il est très souvent, voir tout le temps malade, bien que peu mit en avant lui aussi, on peut pas se tromper en disant que ses capacités sont au moins aussi bonne que celle de son compère.

Conclusion: Même si il est plus ancien, je pense que ce personnage qu'est Sojiro a déjà atteint ses limites, il n'a pas accepter sa carrière de Capitaine et n'a donc pas obtenu l'expérience nécessaire (à mon avis) à son "accomplissement".

J'aurais tout de même aimer voir son combat... J'espère quand même un Flash back.
Revenir en haut Aller en bas
la laideur
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 10/04/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:26

theshadysands a écrit:
Hello,

Je partage plus l'avis d'Anor : Sasakibe a été une des plus grandes maladresses de Kubo. Au combat, il s'est fait OS par Ichigo à mains nues, qui venait à peine de maîtriser son bankai. Dire alors qu'il a maîtrisé son bankai avant Shunsui et Ukitake, c'est complètement incohérent avec le peu qu'on a vu de lui jusqu'ici.

Après, ça ne sera pas la première incohérence ici bas.


Qu'on m'explique une chose concrètement sur ce sujet.

Ok Sasakibe se fait OS par Ichigo a main nu. Mais juste avant nous avons eu un combat assez bourrin entre Kenpachi et Ichigo. Capitaine contre le sauveur d'un niveau d'un capitaine.
Imaginer juste deux secondes que Sasabite sorte direct son Bankai puis donne du fils a retordre a Ichigo qui avait avant battu Kenpachi.
Imaginez encore deux secondes l'effet que cela ne nous aurait fait en voyant un lieutenant donner du fils a retordre a un mec qui vient de battre a la loyal(si on peu dire) un capitaine bourrin ?
Tout en sachant que Kubo est fort(ou pas) ! Il nous montre l’écart qui a entre Renji(lieutenant) et Byakuya(capitaine). Surprise qui Ichigo doit affronter a ce moment là quand il OS trois lieutenant ? Byakuya qui lui aussi avait démolit facilement Renji avec son Bankai(beaucoup oublie ce petit détail qui est gros) rigolerait de voir un soit disant sauveur se faire rétamer ou mal mené par un ou trois lieutenant en Shikai alors que ce dernier a juste mis une branlé a un lieutenant avec un Bankai.

Kubo nous montre que les capitaines sont l'arme absolu et nous montre a travers différent combat l'écart entre le lieutenant et le capitaine.

Puis vous chipoter pour le bankai et son niveau de capitaine mais il me semble que Renji a conseillé Ikkaku pour être capitaine parce qu'il maitrise le Bankai or tout le monde sait qu'un Ikkaku vs Komomura, Kenpachi et autre capitaine, n'a aucune chance. Tout comme Renji avec son Bankai qui ne fait pas le poids face a un capitaine.

Et puis si il n'aime pas se battre et qu'il voit que derrière lui y a en moins 3 ou 4 capitaine je pense que tu peux te faire OS tout en sachant que derrière y a 4 capitaines qui peuvent rattraper ton erreur.
Regarder Ikkaku qui n'utilise pas le Bankai contre Po et perd contre lui. A cause de son égoïste le pilier fut détruit ! Mais quand tu sais que y a des types dans ton camp beaucoup plus fort et expérimenté tu peux te dire que l'erreur n'est pas une erreur si grave que sa. En sachant que l'erreur va être rattraper par un capitaine.

Ah aussi quand je parle de OS c'est le mec en un coup par terre incapable de se battre ou de bouger. Or Sasabite n'a pas eu son Shikai cassé et n'était pas non plus KO donc faut revoir le terme OS.

Ulquiorra a OS Ichigo car celui-ci n'a pu continuer le combat.
Aizen a OS Ichio et Renji
Komomura a OS Po
etc

De plus je n'ai jamais vu un manga ou le héros après son entrainement, se fait rétamer aux premiers venu.
Kubo n'avait pas prévenu surement que ce perso allait visiblement avoir un rôle plus ou moins important au dernier Arc et puis y a le FB sur les anciens lieutenants ! Donc on pourrait éventuellement voir Sasabite en action et apprendre plus de chose.

Par contre je dois dire que la mise en scène fait mal car cela m'a donné envie de savoir plus sur ce personnage(même depuis le début) et un regret que sa mort serve a nous montrer que les nouveaux vilains sont fort et peuvent voler le bankai(si j'ai bien compris).

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:16

@ LA LAIDEUR (amusant ce pseudo^^):


Nan, mais bien sûr que Kubo allait pas nous mettre en scènes un Sasakibe qui bat Ichigo à ce moment là. Tout le monde l'a bien compris je pense.

Mais il y avait moult autre possibilités... Au pif:

_Ne pas exposer Sasabike, sur cette scène (l'OS de deux VC me semble suffisant par valoriser Ichi d'autant qu'il y a eu valorisation en amont avec le Sogyoku et en aval avec Byakuya).
_Faire un OS moins violent (à la main, c'est quand même marquant dans un Manga de Samouraï).
_Revaloriser Sasakibe plus tard; genre "Oki, Sasakibe, t'as pas eu de chance, t'as été victime du scénario, mais je vais te donner un p'tit moment de gloire histoire de rattraper le coup et ton image" (Un peu comme Kenpachi qui a été violemment revalorisé après sa "défaite" contre Ichi...)
_Et enfin, ne pas "abuser" dans le discours funéraire de Sasakibe (de loin la meilleure solution pour moi^^)

Parce que symboliquement, imaginer un mec de niveau capitaine, même dans la moyenne basse, se faire poutrer à la main comme ça, ça le fait pas du tout du tout.

Avec cette mise en scène, l'impression qui ressort, c'est que Kubo a improvisé ce statu de Sasabike sur le coup et qu'au moment de l'arc SS, l'idée de lui donner un Bankai et d'en faire un soi-disant "Taïchô-level" plus tard ne l'avait pas effleuré (franchement, je serais prêt à parier ma main droite là dessus).

Et surtout, le coup de la valorisation post-mortem avec un Bankai théorique (parce que tant qu'on le voit pas, il existerait pas, ce serait pareil), je trouve ça en soi, vachement mal venu, limite faute de gout...


Citation :
Et puis si il n'aime pas se battre et qu'il voit que derrière lui y a en moins 3 ou 4 capitaine je pense que tu peux te faire OS tout en sachant que derrière y a 4 capitaines qui peuvent rattraper ton erreur.

Euh ouais... bof quoi... Pour un super professionnel qu'il est censé être, c'est moyen comme attitude... D'autant que si tu tiens à la vie, tu fais gaffe un minimum (Ichigo, c'est pas marqué sur son front que c'est un gentils héros qui ne tuera jamais personne sauf si il a vraiment pas le choix...)
Revenir en haut Aller en bas
la laideur
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 10/04/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:19

Tien NSJT ! Une des personnes que je lisais avec beaucoup d'application et de curiosité ! ^^


Bref !



Celui de titre capitaine :

Renji je crois bien, a dis, a Ikkaku, qu'il pourrait être capitaine vue qu'il maîtrise le bankai or nous savons tous(les fans de Bleach) qu'un Ikkaku vs Hitsu, Ikkaku vs Byakuya etc Le capitaine gagne contre Ikkaku est une victoire assez facile je dirais même.
Ikkaku a eu du mal a se défaire d'un Fraccion en utilisant le Bankai alors que la majorité des capitaines on OS la fraccion(Po, Vega, Tesla etc)

Le fameux OS :

Il est vrai que deux lieutenants aurait suffit pour l'entrée d'Ichigo mais juste avant on a eu Renji vs Byakuya.
Capitaine contre lieutenant.
Donc Ichigo se devait de faire une entrée a la Zoro.


Mais voir Ichigo OS a main nu cela ne ma surtout pas surpris vue qu'avant d'être Shimigami, c'était un vieux bagarreur a son collège ou lycée.
Donc il a des bases sur la baston et puis on a vu beaucoup de fois un certain Zoro sans ses sabres dans OP et le résultat envoie du pâté.
Il n'y a pas un certain Grimmjown qui a massacré Ichigo a main nu ? Tout comme Ulquiorra, Aizen.
Franchement des exemples de types qui OS une personne avec simplement ses mains y en pas mal dans Bleach.
Si tu vois Zaraki faire un OS avec seulement ses mains tu vas crier au scandale ? Non puisque Zaraki peu certainement se débrouiller sans son sabre tout comme Ichi qui fut a sacré bagarreur avant.

L'histoire de "Je m'en fou de me faire OS car y a 3 ou 4 capitaines derrière" est seulement un exemple que Sasabike aurait pu faire pour ne pas se battre.
Mais néanmoins, il y avait déjà des shimigami qui on aidé Ichigo et surtout qui a fait un combat face a Ikkaku. Ce dernier n'est pas meurt donc Ikkaku aurait pu dire qu'il se bat seulement pour le fun ou protéger quelqu'un sans tuer ses ennemis. ==> A ne pas prendre au sérieux cette argumentation !




Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:34

Pour enrichir votre débat :

Le pseudo "OS" d'Ichigo sur Chojiro... A la base, les vice capitaine étaient sensé rattraper Renji qui détale avec Rukia dans les bras, sur ordre de Soi-Fon, et agrément de Yamamoto pour Chojiro (accessoirement de Unohana pour Isane). Ils se s'attendaient pas à tomber sur Ichigo qui leur barre la route (shumpo) et laisse libre retraite à Renji.

http://www.mangareader.net/94-606-10/bleach/chapter-152.html

http://www.mangareader.net/94-606-11/bleach/chapter-152.html

Puis les images deviennent plus confuse, Kubo jouant sur la vitesse d'Ichigo, Chojiro se fait bloquer son sabre (sa rapière) en dessous de sa garde et ensuite se fait frapper.

Le truc s'est la surprise, ils (les VC) ne s'attendaient pas à l'affronter. Laissant probablement cette besogne aux capitaines...

Le truc c'est que kubo joue sa la vitesse d'Ichigo, accentue par l"effet de scène" et le power-up d'ichigo.

Je vous rappelle que le titre de ce chapitre c'est "the speed fanthom" !!!

(PS. : dans l'anime, où Kubo reprend des scènes peu explicites pour y donner toute sa pensée, Chojiro est le seul des 3 VC, a porter un coup à Ichigo avant de se faire brutaliser)

Peu de temps après (chronologiquement j'entends) : Byakuya se fait menacer à la gorge directement par la lame d'Ichigo.

http://www.mangareader.net/94-617-2/bleach/chapter-163.html

titre du chapitre : "The speed phantom II"

Byakaya aurait très bien pu se faire véritablement OS pour le coup, mais cette foisci : égorgé ou même; décapité. Byakuya a pourtant le niveau capitaine non? (j'espère que tout le monde est d'accord là-dessus, non?). Il a certainement l'expérience du combat aussi?
Et si Ichigo avait été à l'encontre de byakuya pour lui mettre une claque (humiliante), quelqu'un aurait crié au scandale???

Alors pourquoi là : personne ne bronche?? Il y a aussi l'effet de surprise, la vitesse, le même titre... Le même concept...

De plus, on s'est que le shikai d'Unohana n'a pas emporté Chojiro pour le soigner, donc il s'était remis en point direct après l'attaque d'Ichigo.


Dernière chose : après qu'Ichigo se soit débarrassé des 3 VCs, il se passe même pas 2 secondes pour que Byakuya fonde sur Ichigo. Sinon : que se serait-il probablement passé : assurément : Chojiro se relève et aurait montré ce qu'il vaut à Ichigo, et certainement pas en sortant direct son Bankai! Son shikai, à mon avis, déchirait déjà pas mal!


Il faudrait toujours remettre les choses dans leur contexte. Moi je dis : Bravo Chojiro, t'es tombé sur un des seuls adversaire capable de briser la lame de Byakuya, alors que tu n'avais jamais vu Ichigo et tu connaissais rien de lui.
Ensuite, bah! T'es tombé sur les VdR en mode furie.
T'as simplement pas de chance, voilà tout, mais ça n'enlève rien à ta valeur de shinigami.
Le gros hic ; c'est que t'as jamais eu ton combat valorisant.

De mon côté j'attends : - un flash back avec ses aptitudes réelles en condition de combat (mais là les gens vont râler : l'histoire va pas assez vite)
- l'utilisation par les VdR de son Bankai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.
» Quel est votre vice-capitaine préféré(e) ?
» Nouveau Capitaine-Commandant
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: