Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.

Aller en bas 
+55
Hoarnek
Kisuke Urahara
chaispaquichui
Urustufu
Nathan Drake
la laideur
theshadysands
Nagini
Koshiro
Anor
Heraklion
Bébé
woufeigh
DARTH KILLER
Rayleigh
Glorfindel
Opa
komamura-san
Grands-Pas
Hytseria
Ura
NoX
fenrisulfr
zog zog
Ayetø
Caladrius
celo
_Nexus_
madara_sama
Shunsui
MaeS
Hurqalya
Astérion
Mait
Shirosaki no bankai
#segadora
Warkkan
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
Rhazya
Kmaru
bob12344321
_Max_
Adementia
Stark Hawtness
Ulqui-Grimmy
Mustang
yorui
Huikfu
mytou
zuljin
arment
Lusama
BoneHead
Yamamoto
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:32

Rhazya a écrit:
Le fait qu'il se soit fait poutrer par ichi ne signifie rien, Oomaeda et l'autre de la 4eme se sont fait poutrer aussi, ca ne fait pas d'eux des mauvais VC..

Cette partie de l'histoire ne devrait pas être utilisée pour comparer je trouve..

En revanche c'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de shinigamis de la premiere division.. Est-ce que cela a été dit quelque part explicitement que c'était le VC de la première? surement, mais la pour le coup ca me dit rien..

Si le fait qu'il s'est fait poutrer par ichi est a prendre en compte! Il s'est fait mettre chaos par Ichi sans même que Ichi utilise son zanpakutoh!
Au fait il une personne qui avait dit que Omaeda avait avait eu son heure de gloire, si je me souviens bien c'était juste une illusion (façon de parlé) sonadversaire était encore vivant er c'est Soi Fon qui l'a aidé.

Oui Ce gars est le vice capi de la 1er division, il suffit de regarder cette page et la page suivante, Soi Fon ordonne à tous les vice capitaine de d'arrêté Ichigo et même ce gars se sent concerné (ce qui pour moi veut dire qu'il n'a pas un spéciale auprès des autres vice capitaines).


http://www.onemanga.com/Bleach/152/10/

Edit:grillé!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:55

Personnellement je resterais méfiant. La puissance a géométrie variable, le fameux coup du "ah ouais mais je m'y attendais pas je faisais pas attention", la figure de style qui consiste a dessouder du "grade mineur" par groupe de trois pour montrer la progression du héros avant le combat acharné contre le boss, sont des choses assez communes et en voir revenir un en mode "en fait moi chuis trop balaise", me surprendrait absolument pas (c'est déjà un peu ça avec Yumichika et Yammy)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:11

Ha ça je m'y attendais! à une justification! Mais je me disais que ce serait une justification à base de "power Up" et de "cette fois il se battait pour sauver la vie de..."

Non mais là les fait sont accablant! il a pas été surpris! et je vous signal qu'on c'est occupé de lui en second! Ichigo à d'abbord remis Omaeda à sa place, laissant aux deux autre le temps de faire le point sur son niveau et le leur!

Je sais pas peut-être qu'il est comme l'a dit quelqu'un allé faire un tour dans la prison de feu pour aller buter Aizen, mais vous avez pas remarquer qu'il n'est pas intervenu contre AYON (la chose des fraccion de Harribel) c'est plutôt le commandant qui est intervenu en personne, à ça il doit être sacrément fort ce gars là pour laissez partir le commandant à sa place (au cas ou saché que même Iba est intervenu)
Revenir en haut Aller en bas
Astérion
Mouchard
Mouchard
Astérion


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 06/06/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:29

Citation :
(au cas ou saché que même Iba est intervenu)

En même temps, comme il a été dit dans d'autres topic, Iba a de très bonnes statistiques et semble aussi équilibré qu'un Hisagi ou Kira (donc on est loin du VC obscur), donc bon, rien d'étonnant à ce que lui, intervienne.

Et puis, pour rappel, Ikkaku et Renji se sont fait éclater (certes plus difficilement) par un Ichigo qui était pas encore aussi puissant que lorsqu'il a affronté les 3 VC, alors que le premier avait le bankai, et l'autre s'en approchait grandement. Donc, sans parler bankai, quand on sait qu'un VC avec un simple shikai peut faire un beau combat (Hisagi, Kira), lui même peut encore avoir un rôle à jouer. D'autant plus qu'on ignore les propriétés de sa rapière.

Enfin, c'est vrai, il est pas allé au devant de Ayon, mais peut-être que Yama lui a emboîté le pas, intentionnellement ou pas.

Donc, en somme, bien d'accord, au vue de sa prestation, il y a pas de quoi s'apprêter crier que c'est le plus fort, mais avec Yachiru, Nanano, Iba et voire même Nemu dont on connaît pas le shikai ou qui n'ont pas eu de vrais combat, il est possible qu'il est encore un rôle à jouer comme ceux-là. Comme il y a encore du potentiel chez les lieutenants, c'est pas non plus la peine de crier qu'il est nul alors qu'on a encore rien vu.

Comme a dit _Max_ , ce serait pas la première fois qu'on sous estimerait un perso dans Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:47

c'est pas le problème de sous-estimer ou pas!

si ichigo était un arrancar et que ses intentions étaient purement de les défoncer ils ne resterait probablement pas de VC encore en vie!

il a tapé "doucement"!!! même unohana le dit

donc on aurait pas sous-estimé les VC puisqu'ils seraient tout bonnements morts...

puis vous dites qu'ils sont surpris.... euh ils sont censés l'arrêter et ont tous libérés leur zanpakuto pour préparer le combat!
Mais ils se font poutrer! j'appelle pas ça être surpris, j'appelle ça être dépassé par la puissance d'Ichigo ( qui n'est vraiment pas exceptionnelle, qu'on se le dise....)

ils auraient été effectivement surpris si ils n'avaient pas pris la peine de libérer et qu'ils auraient Sous-estimer Ichigo

là ce n'est pas le cas. Le VC de yama n'est pas plus fort qu'un autre VC qui en général est loin d'être l'élite des shinigamis...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:57

Je ne pense pas qu'il faille se servir de ce passage du manga pour évaluer la force de ses 3 VC.
En effet à ce moment du manga, Kubo se devait de présenter Ichigo comme un "gros bill de la mort" (si vous me passez l'expression).

Il se devait d'être quasi invincible. Donc le fait de neutraliser 3 VC en 3 coups est là pour montrer sa spectaculaire évolution.

De plus je vous rappel qu'il était censé affronter Byakuya, un capitaine présentait à l'époque comme surpuissant et qui avait "mis la misère" à Renji.
De quoi aurait eu l'air Ichigo s'il avait mis trop de temps à se débarrasser des 3 VC??
Ce passage n'est pas révélateur (un peu comme le passage d'Ichinator).

Pour moi le VC de la 1ere division est loin d'être faible. Mais le verra-t-on un jour en action?? C'est là la question...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:59

Attendez, moi, que Chojiro soit le dernier des branquignoles, ça m'est puissamment égal, hein. Je dis juste que ça peut faire partie des raisons invoquées, du même tonneau qu'une certaine Soi Fon qui se fait presque pootrer par un Vega qui lui arrive pas à la cheville.
Mais on était dans une dynamique de récit tout à fait particulière, où il fallait appuyer le coup pour qu'Ichigo apparaisse comme ayant progressé.

D'autre part, je peux toujours arguer que c'est pas parce qu'un joueur de tennis met une branlée à son adversaire, que la réciproque n'est pas possible un mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:11

Sasakibe serait-t-il le "Hitsugaya" des VC ?

C'est bien beau de lui consacrer un topic, mais si c'est juste pour lui en foutre plein la poire, ça va pas le faire.

Merci d'éviter de le casser gratuitement donc.

Surtout en se basant uniquement sur la fameuse scène avec Ichigo.

_________________
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:13

Si on raisonne comme vous on peut se dir que la scène où Aizen met Grimjoww à genoux rien qu'avec son reiatsu de signifie rien, car Grimjoww a été pris par surprise, et de plus cette scène n'était fait que pour montrer la puissance d'Aizen, il n'est pas à exclure que Grimjoww rende la pareils à Aizen!! :lol1:! :lol2:! Burp!

Bon mais c'est normale, on parle de Bleach, après tout lorsque Zaraki utilise son second bras sa force de frappe est énormément décluppé! En fonction du context (qu'on soit du côté des gentils en faite), on peut voir la force d'un personnage augmentés, donc oui c'est sûr qu'on le (le vice caitaine) verra joué un rôle determinant, de plus il est assez vieux, il doit peut-être connaître certains secret assez important...

Oh tiens la couleur de ses cheveux est a même que celle de Toshiro!
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:15

Ok alors cette référence ,c'est pas du tout sympa pour Nadal. Car je sais qu'il est visé.

Sinon, c'est juste que ce passage pose un problème au niveau pratique. VC de Yamamoto ou non, il n'en a pas été battu au même titre que les autres VCs.
Donc ça reviendrait à dire qu'à un moment donné, l'argument du VC de Yamamoto n'a aucunes importances, et à un autre , elle n'en a pas.

Cela étant, je me souviens que jadis, je m'étais fait à peu près la même réflexion, le VC de Yamamoto doit être un peu dans la lignée du commandant en chef, 'achement fort.
Pis j'avais envie de le voir fort, il me faisait un peu penser à Rafael à Soul Calibur avec qui j'adore jouer.

Mais honnêtement, pour l'instant, on a rien qui permette de faire avancer cette théorie. Du coup, j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Edit: azy, je met trop de temps à poster, je parlais de la référence au tennis de Max quelques posts avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:17

Hurqalya,

si tu fais référence à mon message... je ne le cassais pas, je disais juste qu'il était pas meilleur qu'un autre VC .

ps: je ne savais pas qu'il s'apellait sasakibe ^^ , maintenant je le sais merci.

j'avoue que les propos de max et de johnbarry sont assez convaincants mais le fait est que ça s'est réellement passer dans le manga, alors comment l'auteur va-t-il s'y prendre pour montrer la réelle force d'un vc (je pense surtout à sasakibe) sans décrédibiliser pour autant la fameuse scène avec ichigo?

Car je vous rapelle Qu'Omaeda s'est fait poutrer de la même façon et que contre un arrancar, il n'a pas fait mieux.... :/

ce qui prouve que Kubo a quand même le soucis de ne pas faire zigzagger de façon inconsidéré le potentiel de chaque VC

Donc voilà tout bonnement ce qui prouve, selon moi, que sasabike n'est pas plus un bon VC qu'un autre...


EDIT: doublement grillé par Maes et Maet


Edit Hurqalya : je ne te visais pas spécialement. Et pour les noms, y a tout ici : https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/les-vices-capitaines-t4708.htm (avec screenshots)
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:46

Il faut quand même bien ce dire que Ichigo est le héros et que au moment ou il poutre les trois VC, il était en train de sauver Rukia. Pour moi cette pseudo bataille n'était là que pour montrer la "classe" d'ichigo (d'ailleurs à cette époque là, fan d'ichigo que j'étais, je l'ai trouvé vraiment trés classe) Toujours est il que je pense que ce combat ne veut rien dire.
On a bien vu dans son combat contre le fraccion que omaeda peut être trés rapide quand il le veut, et de son côté, Isane est en mesure de balancer du kido de niveau 77 donc elle aussi est loin d'être nulle donc pourquoi le troisième le serait.
Il ne faut pas confondre un combat dans lequel les adversaire se battent réellement avec tout ce qu'ils ont et un petit accrochage plus scénaristique et visuel qu'autre chose.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Mer 10 Juin 2009 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:53

Idem pour moi les combats d'Ichigo vs n'importe qui signifient pas grand chose c'est le héros et il y a des moments ou le scénario exige qu'il poutre avec classe tous ses assaillants...
Et dire qu'un VC ne fait pas partie de l'élite c'est vraiment du n'importe quoi... faire partie des 26 shinigamis les plus puissants (reconnus en tout cas comme tel) bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:39

On ne dit pas que les vice capitaines sont des faibles bon sang!
Ce sont des vice-capitaines quand même, et c'est pas étonnant d'en voir certains fort en Kido, surtout c'est une personne de la 4ème division...

On dit juste que parmis les lieutenant ces trois là ne valent pas du tout la peine en combat contre Ichigo, et d'ailleurs regardez cette image et sortez moi une justificaton:

http://www.onemanga.com/Bleach/104/13/

Zaraki reconnais lui même que le niveau de Ichigo est supérieur au niveau qu'on attend d'un vice-capitaine ! (j'ai un peu modifié mais c'est ça l'idéé), si pour justifier cette image vous me sortez encore le coup de "c'est pour rendre le heros classe", ou "c'est un problème de traduction, ou "c'est un power up" alors là...

Ichigo c'est le hero mais ça l'a pas empêché de se faire greffer un autre coeur via la "regénération" après son combat contre Ulquiora et pas parcequ'il était cardiac!

Si le vice-capitaine de Yamamoto est un tocard, il faut le reconnaître! se faire corriger après avoir libérré son zanpakutoh, et en plus par une personne ne se battant pas avec le sien! Donc vous pensez sérieusement que si à leur place il y aurait eu Renji, Hisagi et Madarame, ça se serait passé de la même façon, rien que pour montrer la classe du hero?
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:43

Citation :
Si le vice-capitaine de Yamamoto est un tocard, il faut le reconnaître! se faire corriger après avoir libérré son zanpakutoh, et en plus par une personne ne se battant pas avec le sien! Donc vous pensez sérieusement que si à leur place il y aurait eu Renji, Hisagi et Madarame, ça se serait passé de la même façon, rien que pour montrer la classe du hero?

Ces plus une question charisme, peut-etre que sa se saurait passer comme sa ou peut-etre pas sa on peut pas le savoir, mais on les pas choisie parcequ'il était tout simplement populaire, alors que lui et les deux autres était presqu'e inconnue du public surtout Sasabike. Donc il était plus facile de l'humilier que ceux ta citée. Chojiro n'a aucun backround, on ne le vois jamais dans le manga, et il n'a presque meme jamais parlée. Donc Kubo a préféreé le sacrifier lui plutot Renji, Hisagi ou Madarame.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:50

Exact au moment ou cela a été écrit, il est possible que TK ne savait même pas que plus tard ils allaient devenir quelque chose, ou même combattre..

Franchement c'est un moment cool du mangas, c'est tout.. Ca ne traduit pas vraiment la réalité.. Comme quand Ichigo bat Kenpachi, Byakuya, etc etc.. On peut en discuter un moment, tout ce qui en sortira c'est "power up", etc...

En plus, a la place des capitaines, voir les VC se faire poutrer aussi facilement, c'est entrainement intensif :)
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:03

Citation :
Ces plus une question charisme, peut-etre que sa se saurait passer comme sa ou peut-etre pas sa on peut pas le savoir, mais on les pas choisie parcequ'il était tout simplement populaire, alors que lui et les deux autres était presqu'e inconnue du public surtout Sasabike. Donc il était plus facile de l'humilier que ceux ta citée. Chojiro n'a aucun backround, on ne le vois jamais dans le manga, et il n'a presque meme jamais parlée. Donc Kubo a préféreé le sacrifier lui plutot Renji, Hisagi ou Madarame.
Parmis ces "sacrifiés" y avait le vice-capitaine de la 1er division, celle du commondant ! Crois moi, personnellement je m'attendais à grand chose de lui et durant l'arc, je l'avais plus remarqué que quelqu'un comme Hisagi!

Citation :
ranchement c'est un moment cool du mangas, c'est tout.. Ca ne traduit pas vraiment la réalité.. Comme quand Ichigo bat Kenpachi, Byakuya, etc etc.. On peut en discuter un moment, tout ce qui en sortira c'est "power up", etc...

Attends là tu parles de l'image que j'ai donné celle avec zaraki?

Citation :
Exact au moment ou cela a été écrit, il est possible que TK ne savait même pas que plus tard ils allaient devenir quelque chose, ou même combattre..
Tu veux dire qu'à l'époque Kubo en aurait fait un tocard et que maintenant il serait fort? ça se tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:48

Je ne parle d'aucune image en particulier.. Juste que le fait qu'ichigo ait battu kenpachi, d'une manière logique c'est un peu .. impossible?
Mais que quelqu'un qui batte kenpachi puisse battre 3 VC me parait pas si démesurer.. c'est juste que la force d'ichigo fluctue..

Et jtrouve que, a la lecture du mangas, voir ça m'a plut, et que l ebut d'un mangas est de prendre du plaisir a le lire, et que par consequent, même s'il n'y avait pas vraiment d'explication rationelle ca ne me dérangerai pas..

Et oui je pense qu'a l'époque Kubo a utilisé ces quelques VC avec des Zampa un peu pourri sans penser vraiment a la suite, parce que si leur zampa avaient été trop puissant, ichi aurait pas pu faire ce qu'il a fait, enfin ca serait bien moins bien passé.. Genre il fait son act classe, et un mec avec un zampa cheaté comme kira ou matsumoto fait partie des 3 ..

Le probleme, 'cest qu'actuellement, y'a 2 capitaines avec des zampa "boulet", oomaeda et celui de la 1ere, et que TK ne peut pas changer ce qui a déja été fait.. En tout cas je vois ca comme ca personellement, je peux me tromper lourdement ..

Bon, c'est sur que venant du vc de la premiere division on pourrait s'attendre a mieux, son style ne me plait pas, son apparence me plait pas, son...
Il n'a pas l'air d'être un perso a humour comme oomaeda, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de puissance cachée comme hinamori ou iba, il n'a aucune personalité...
Bref, c'est pas un personnage que j'ai envie de connaître, contrairement a Nanao, hinamori, iba... Y'a du monde a passer avant lui a mon avis..

C'est pourquoi je pense que son rôle sera davantage celui d'un messager, qui va quitter le combat pour une raison ou une autre, que quelqu'un qui va combattre..

Je pense pas qu'il va disparraitre comme ca, quand même, le pauvre ca serait cruel ^^
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:58

Citation :
C'est pourquoi je pense que son rôle sera davantage celui d'un messager, qui va quitter le combat pour une raison ou une autre, que quelqu'un qui va combattre..

Surtout qu'il reste que des Espada et les trois regnégat dans la Fake a part Lylinette je vois pas qui a le niveau pour le combattre. Bref je pense qu'il a aura un role dans la bataille hiver mais pas si important que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:36

Pour ma part , je suis degouté d'aprendre que Sasakibe a le bankai...alors oui je sais que la branlée sans pitié défaite face a Ichigo a mains nues était surtout scenaristique , un peu comme la scene d'Ukitake owned par l'arrancar triso mais pour moi ca reste tout de meme assez dur a accepter .
De plus , Byakuya est décrédibilisé car ce dernier disait en gros que ceux qui avaient le bankai ont changé l'histoire de la Soul society....
Et puis j'ai ardemment défendu le fait qu'il ne pouvais pas avoir le bankai il y a quelques temps sur un autre topic donc j'ai l'air fin maintenant :boulet:!

kakarouto a écrit:
Après, ne jouons pas l'autruche, la scène ou ichigo explose 3 vice-capitaine c'était une scène purement Shonen! Et malheureusement les lecteur lambda n'iront pas plus loin et statueront sur le fait que Sasakibe était naze...
Ouais m'enfin , il s'est fait méchamment maltraiter dans l'anime aussi...la défaite de Chojiro contre un des bounts était parfaitement ridicule (idem pour Omaeda qui etait avec lui mais ca passe mieux pour le gros ) et dans l'arc zanpakuto , il s'est retrouvé dans le coma on ne sait trop comment sans compter Gonryumaru (le zanpa de Chojiro) qui n'a pas areté de se faire malmener et s'est fait humilié pendant tout ses combats .
Apres ca , pas etonnant que les gens (moi y compris) le considerent comme un gros naze (ok , ses autres défaites se passaient dans des épisodes HS mais ca vaut ce que ca vaut) .

Ceci dit , Kubo nous a pas montré son bankai , quel genre de bankai pensez vous qu'il devait avoir ?
- Un bankai de type invocation (a la facon de Mayuri ou Komamura) ?
- Un bankai de type arme améliorée (le meme genre d'amélioration que celui d'Ikkaku ou Byakuya) peut etre ?
- Ou quelque chose de + tordu ou à part (comme Ichigo ou Gin) ?

Quoiqu'il en soit , je pense qu'il y a 99% de chances qu'il soit de type electrique car on l'a vu dans les HS , si l'anime se vautre sur ce point , ce serait une incohérence assez énorme .


Dernière édition par Davinelulinvega le Ven 30 Mar 2012 - 19:02, édité 2 fois (Raison : tu veux mon numero de cb aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:40

Le zanpakuto de chojiro est de type foudre , donc son bankai doit roxxer je pense ^^

Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:16

Pardon mais je ne suis pas bien certain de saisir le lien de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:22

Hep l'argumentation des posts n'est pas en option sur ce forum. Very Happy
Pas de mono-ligne donc.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:03

Je pense qu'il était tant que TK lui fasse honneur en sauvant les apparences.

Mais celà laisse un goût amer car si comme il est dit il avait le niveau de Capitaine et sans doute possible une puissance phénoménale. Ichigo en mode destruction qui l'expédie en une fracion de seconde à main nue en pulvérisant son shikai : me reste en travers de la gorge. Mais au moins son histoire ses objectifs philosophie de vie et sa personnalité son clairement mis en avant et lui rende un hommage vibrant dans le dernier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:02

Kmaru a écrit:
Je pense qu'il était tant que TK lui fasse honneur en sauvant les apparences.

Mais celà laisse un goût amer car si comme il est dit il avait le niveau de Capitaine et sans doute possible une puissance phénoménale. Ichigo en mode destruction qui l'expédie en une fracion de seconde à main nue en pulvérisant son shikai : me reste en travers de la gorge.

Disons que c'est la principale erreur de Kubo sur ce personnage. Mais bon on ne va pas s'arrêter à une petite incohérence ^^ Si ça se trouve, on peut expliquer ça par le fait que ne prenant jamais part aux combat, il a juste voulu affaiblir ou capturer Ichigo sans le blesser. Fin bref.
Si il était VC de Yamamoto, c'est pas pour rien. Il ne pouvait avoir un poste important en étant faible.

Comme dit plus haut, les funérailles de Chojiro étaient jolies. On voit bien la tristesse de Yamamoto, qui va sans doute chercher à venger son vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.
» Quel est votre vice-capitaine préféré(e) ?
» Nouveau Capitaine-Commandant
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: