Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?

Aller en bas 
+91
JèmeLeShou
Hatchi
SuperKon
VoodooChild
*baba*
Rufio
Shanks D.Dragon
Jesus Raptor
mytou
n@rn@r
Bébé
greelin8
Kmaru
Chassina
aizen-taicho
jackal
G.O.A.T
Toph
-tachikazé-_- kensei
PapeYéku
Kenpachi69
Version Alpha
Djushin
Rhazya
Dieu
Sopo les Râ
Antarka
ikesegi
Vashthestamp
_Max_
Zian
Rompich
kurokami
Koma
shyorinmaru
Lusama
Kefkalazo
NELL-sama je t'aime
Leplaisantjack
Domino
Br@ndon
Corbeau
Giotto-kun
iowa-42600
Nynys
katamaran
slash_Q3
l'ombre blanche
peon
komamura-san
Grands-Pas
Kaminoko
Mout
Tiitoù
roronoa
Hurqalya
Naz
«Toshiro»
arment
Caoyzos
PainKiller
reiji
Niisama
edabec
Rex Heros
Sanguinator
Zhatan
guylianqc
Urahara San!
hurahara-stark
Dest
Links
Aizen Sosuke57
Ashrack
Lecknaat
noitora-sama
Sonicom
Dams13
Telperion
MaeS
Zaraki_No_Kenpachi
Gilgamesh-DINGIR
Warkkan
Kurohitsugi
Adementia
Glorfindel
Metatron
pandaren49
Mait
theshadysands
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:03

Au vu des récents évènements, j'ai l'impression que Yama (ou Kubo) avait prévu tout autre chose que ce que nous pensions. En effet, d'après les propos d'Unohana, ils vont tous faire reposer leurs espoirs sur Ichigo. Le but des 4 capitaines envoyés au Hueco Mundo aurait alors été de secourir Ichigo et lui permettre de rejoindre Fake Karakura. Simplement, Kenpachi et Byakuya ne croyant pas assez en lui ou ayant été trop orgueilleux pour reconnaître avoir eu besoin de lui, ont essayé de lui faire comprendre où on l'attendait : "ton but est de protéger cette ville, ton boulot ici est terminé".

Sauf que, la situation au Hueco Mundo étant inconnue, Yama (ou Urahara) aurait choisi un nombre de capitaines n'handicapant pas trop les forces présentes à FK, mais capable aussi de faire efficacement le ménage au HM : Mayuri pour ouvrir un garganta en cas de coup fourré d'Aizen, Unohana pour soigner ceux qui avaient besoin de l'être (et démonter tout le monde si Byakuya et Ken-chan se faisaient battre :p),et deux des meilleures forces de frappe du Gotei 13.

Par contre, là où j'ai un doute, c'est que Yama-ji est du genre très à cheval sur les principes militaires, et Ichigo ne fait pas partie du Gotei13.
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:31

Yamamoto est un très bon capitaine commandant, un peu trop sévère mais c'est un bon capitaine commandant, il donne bien les ordres donc c'est peut être lui qui a voulu envoyer Ken-chan et Byakuya au HM ainsi qu'Unohana pour soigner les bléssés, les deux autres pour ramener Ichigo à FK.

On a l'impression que papy Yama n'aime pas beaucoup Ichigo même si il n'est pas capitaine ni membre du Gotei 13 les autres Shinigamis ont confianse en lui. Et Yamamoto sans doute aussi, d'ailleurs je ne voyais personne d'autre prendre la place de Yama sur le trone du capitaine commandant de la SS franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:15

Pourquoi le vieux en fait si peu ?

j'aimerai bien y revenir un peu si ça dérange personne (Avec ma vision sur la chose donc )!
Voilà une enigme qui en agace plus d'un et c'est totalement légitime :Pourquoi yamamoto Genryuusai Shigekuni agit si peu meme dans les pires situations !
Non parcequ'il faut dire les choses clairement : Le vieux en secoue pas une ou presque !
On se doute que derrière ce tempérament sévere et cette barbe blanche se cache une philosophie de la vie vielle école !
Il est présenté comme l'un des personnages les plus agés du manga et son statut de commandant prouve qu'il possède une experience de vie et des combats bien plus poussée que n'importe quel autre personnage de Bleach (pour le moment ) !
Son zampakuto est connu pour etre le plus puissant de la soul society (rien que ça ) et son autorité est rarement remise en question !
Bref papi c'est le boss !
Seulement voilà , malgré sa haute importance certaine , Yama se comporte de façon douteuse dans l'arc de la soul society et à Fake karakura !

-Dans l'arc soul society : Il n'a pas l'air surprit que la chambre des 46 donne l'ordre d'executer Rukia avec le kikou soukokyu alors qu 'elle n'avait fait que prolonger son absence et donner ses pouvoirs à Ichigo ! C'est un évenement totalement douteux qui aurait mérité ne serait-ce qu'une enquète ou un soupçon de la part de Yamma ! Mais rien .......
Il est également étonnant de constater que lors de la supposée execution, quand Ichigo libère Rukia et demande à Renji de s'enfuir avec elle , il donne l'ordre à son lieutenant (qui soit dit en passant est aussi inoffensif que Yuzu ) de ratrapper Renji et Rukia !La suite on la connait , cet ordre n'a servit à rien alors qu 'il aurait trés bien pu agir lui meme ! Etant donné son potentiel , on est en droit de penser qu'il aurait pu trés facilement et trés rapidement tuer Ichigo qui n'est qu'un shinigami remplaçant et à l'aube du bankai !

Au lieu de ça , il se lance dans un combat contre Shunsui et Ukitake (ces deux préférés qu'il considère comme ses enfants )sans consenter a écouter leur arguments qui justifient le sauvetage de Rukia !
Avec tout ça on est en droit de penser :" Mais bordel il est con ce vieux " (si si on l'a tous pensé et c'est normal ^^ ) !



- Fake karakura : Alors là c'est lui qui ouvre le bal avec Joukaku Enjou (la forteresse de flammes ) en emprisonant Aizen & co pour les empécher de foutre la merde dans les combats contre les arrancars !
On note également qu'il intervient pour sauver la peau de kiba et Hisagi en tuant presque trop facilement la chimère maso des fraccion d'harribel j'ai nomé " EON " ! Alors ce monstre s'est présenté comme le plus violent et dangereux hollow qu'on avait vu jusque là ! Mais papi il s'en bat la race et s'en débarrasse comme un hollow de bas étage (du grand délire ) !Il est imortant de constater que lors de ce sauvetage , Yama leur dit " m'obliger a vous préter main forte vous me décevez tous beaucoup" (mais lol quoi ) !
Au moin papi a le sens de l'humour !Non parcequ 'il a du surement le voir , Eon a pulvériser une partie du corp de Matsumoto en une attaque alors qu'elle est elle meme lieutenent !
Quoiqu'il en soit il leur file un coup de main ( ou plutot un coup de Ryuujin Jakka )
Et puis .................plus rien ! Mais alors strictement rien .........


Alors au final que faut il penser de ses interventions plus rares qu'un trèfle à 4 feuilles ????
Etant donné son sens du jugement aiguisé et son monstrueux pouvoir il pourrait simplifier la vie à pas mal de monde mais surtout, grandement augmenter les chances de vaincre l'enemi !

je ne vois que deux hypothèses en ce qui concerne la réstriction de ses actions :

La première : Yamma se fait vieux, si vieux qu'il est impératif pour lui de ne liberer du reatsu que trés rarement sous peine de claquer !
Aprés tout on est pas au courant de son réel état de santé ni de sa longévité ! Il est tout à fait possible que de trés puissantes attaques à répétées raccourcissent sa vie !
Donc il n'agit que dans les pires situations possibles !



La deuxieme : Certainement la plus probable des deux ! Il Agit le moin possible car il estime que la relève ( j'inclu tout les shinigamis ) doit etre en mesure de se passer de lui si jamais il venait a disparaitre ! Peut etre meme qu'il est déjà préparé mentalement a mourir ! Il tient à s'assurer qu'il lèguera la soul society à des personnes capables de la défendre des pires dangers !
Dans ces conditions la phrase : "M'obliger a vous preter main forte , vous me décevez tous beaucoup " prend tout son sens !

Enfin voilà mon opignon sur Yamma qui à le dont de nous faire poser cette éternelle question : " POURQUOI ???"
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:54

Faut bien qu'il y ait une intrigue , c'est difficile de faire apparaitre un personnage tout puissant dans le camp ennemi (à l'époque de l'arc SS) tout en laissant le héros faire son bonhomme de chemin sans qu'on en vienne à penser "si yama lui fonce dessus dès le début , il ouvre en deux ichigo et c'est réglé!".
De même à FK , Yama aurait pu tuer tous les espadas en présence sans trop de difficulté...

On note quand même qu'il est intervenu pour défendre ses subordonnés quand ceux-ci n'avaient clairement pas le niveau face à leur adversaire (Ayon).

Du coup , je met une piécette sur ta deuxième hypothèse, il fait confiance à ses subordonnées et en même temps , cherche un possible successeur.

Pour ce qui est de la punition de Rukia , "le transfert de pouvoir est un crime grave" , mon avis est que la peine était dans tous les cas la peine de mort , par contre l'utilisation du kihô sokyoku aurait pu éventuellement lui mettre la puce à l'oreille (vu qu'il était à la base utilisé pour condamner les capitaines -si je ne me trompe pas-) , mais il a pu penser que les 46 voulaient en faire un exemple (de Rukia).

Personnellement , la seule parole de Yama que je n'ai jamais comprise , c'est " Il n'y a pas un seul instant , lors de cette journée , où j'ai perdu pied " (ou un truc du style) par contre je sais plus si je l'ai lu/vu dans le manga ou dans l'animé , ou dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:59

Citation :
-Dans l'arc soul society : Il n'a pas l'air surprit que la chambre des 46 donne l'ordre d'executer Rukia avec le kikou soukokyu alors qu 'elle n'avait fait que prolonger son absence et donner ses pouvoirs à Ichigo ! C'est un évenement totalement douteux qui aurait mérité ne serait-ce qu'une enquète ou un soupçon de la part de Yamma ! Mais rien .......

Il suffit de s'intéresser un peu au BG de Bleach pour comprendre que des décision bisares/arbitraires/injustes. La chambre des 46 en a pris je ne sais combien.

De plus il s'agit là du sort d'un shinigami n'étant même pas officier dans sa division, déjà qu'un vice-capitaine est considéré comme facilement remplaçable...

Citation :
Il est également étonnant de constater que lors de la supposée execution, quand Ichigo libère Rukia et demande à Renji de s'enfuir avec elle , il donne l'ordre à son lieutenant (qui soit dit en passant est aussi inoffensif que Yuzu ) de ratrapper Renji et Rukia !La suite on la connait , cet ordre n'a servit à rien alors qu 'il aurait trés bien pu agir lui meme ! Etant donné son potentiel , on est en droit de penser qu'il aurait pu trés facilement et trés rapidement tuer Ichigo qui n'est qu'un shinigami remplaçant et à l'aube du bankai !

Il y a quand même à ce moment deux capitaines présents (Byakuya et Sifon, sans compter Unohana), tout deux à priori capables de gérer la chose, et la "trahison" de renji a des conséquences bien moins graves pour le gotei 13 que celle de deux capitaines. Par contre il y a deux capitaines qui viennent d'enfreindre les règles, et pour le coup il est le seul à pouvoir s'occuper de ça.


Je reviens sur le fait que des décisions injuste, ça fait plus deux milles ans qu'il en vois passer. Et la vie d'une shinigami non officier ne vaut pas un bras de fer avec la chambre des 46, que de toute façon le gotei ne peut pas réellement mener. Il faut rappeler qu'il s'agit d'une armée. On ne discute pas les ordres.


Pour la FK, (comme pour le fonctionnement du gotei en général) il est évident que la tactique générale n'est pas de tout mettre d'entrée dans la bataille. Les éléments forts n'entrent en jeux que lorsqu'ils le doivent. Afin de se réserver pour ces moments important, et aussi de ne pas avoir toujours la tête ailleurs.

En fait Yamamotoh est intervenu les deux fois ou c'était nécessaire. Séparer les renégats des sous fifres, et il est probablement le seul à pouvoir le faire. Intervenir sur Ayon, qui fait d'énorme dégâts dans les rangs des lieutenants. C'est le même type d'intervention que celle de Komamura face à Pow. Et comme il le dit, forcer la carte la plus puissante du gotei à entrer en jeux à ce niveau de la bataille... est gênant. (il est pas super dur non plus, à voir la courte conversation qu'il mène avec Kira)

Jusqu'ici, le seul capitaine à avoir été mis en difficulté tout en étant au maximum des ses capacités a été Soi Fon, et elle a reçu l'aide de Hachigen. (et elle n'est pas morte non plus)


Il est évident qu'il ne rentre en combat que lorsque nécessaire, comme il a faillit le faire lorsque qu'un de ses capitaines est tombé (Ukkitake). Il est le général en chef, et donc doit veiller sur toute la battaille. Justement par ce que dans des combats de niveau capitaine, il est l'atout majeur de son bord. Intervenir là où sa présence n'est pas primordiale, et peut être ducoup, ne pas être là ou elle l'est, serait une grande erreur.

Je vais ensuite rappeler une chose, dans une bataille type. Les commandant de l'armée trouvent un endroit d'où il pourront gérer la bataille, plutôt que foncer dedans. C'est eux qui la dirigent. De fait les commandants d'armée (roi ou autre) entrant eux même dans la mêlée n'étaient pas si courants. Et dans ce cas, un groupe de généraux restait hors combat pour gerer les choses.

Je réinsiste sur le fait que Yama-ji est le dernier rempart de la SS. De même, ses techniques de combat, shikaï compris sont probablement inconnues des renégats. S'il se met à les utiliser à tout bout de chant, ça donnera un peu trop l'occasion à l'ennemi de les observer.

Et pour l'instant aucun ennemis n'as remporté un combat. Excepté Pow, et Ayon, qui se sont vite fait éliminer par les rangs supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:50

Kaminoko : Alors d'après toi le crime de Rukia méritait la peine de mort ?
C'est quand meme étrange qui la sentence de Urahara (sur l'affaire hollification ) soit bien moin sévère que la sienne ! Meme si c'est Aizen qui l'a ordonnée en réalité , tu dis qu'elle méritait la peine de mort dans tous les cas mais perso je trouve ça trop gros (mais bon la chambre des 46 et moi ça fait 2 ! euh non.....47 lol )
En parlant de ça , j'avais posé une question dans le topic "questions betes "qui parlait de l'inégalité des sentences appliquées par la chambre des 46 !
Mais elle a été éffacer alors que c'était une question qui méritait une réponse simple sans aller jusqu 'au débat ! je me demande toujours pourquoi !
Bref !
Mais je suis assez d'accord avec toi concernant Yama ! ça serait en effet trés génant pour l' histoire si il tuait tout le monde trop facilement ! Le souci c'est que ça manque purement et simplement de logique (mais bon c'est un manga en meme temps )!

Grands-Pas : Ton point de vue sur la strategie millitaire à adapter sur les champs de bataille est intéressante ! Yama se doit en effet d'avoir une vu d'esemble de la situation !
Néanmoin , à ce stade de l'histoire les enemis sont clairement en minorité (il reste Aizen ,Gin ,Kaname et wonder wice ) !
Il ya bien un truc qu' il est suceptible de faire a part regarder lol !
Enfin c'est Kubo qui décide après tout haha !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:56

Grands-Pas a écrit:
De plus il s'agit là du sort d'un shinigami n'étant même pas officier dans sa division, déjà qu'un vice-capitaine est considéré comme facilement remplaçable...

La question n' est pas d' être facilement remplaçable ou quoi que ce soit, surtout qu' un shinigami ne résume clairement pas qu' à un status de soldat (il suffit de voir la 13e ou la 11e division pour s' en apercevoir).
Le problème vient dans la procédure. A la rigueur le fait que Rukia endure une lourde peine, même si c' est la mort, pour Yama ji je suppose que c' est pas important ou inhabituel.
Mais qu' une shinigami qui n' est même pas vice capitaine comme Rukia, soit condamné à la peine capitale par le Soukyouku,normalement réservé qu' à des capitaines ayant commis des crimes graves, ça aurait du faire tilt dans la tête de Yama ji.
De plus même le jugement de Tessai et d' Urahara dans les TBTP était moins catastrophique (aucun n' a eu la peine de mort) pour des fautes beaucoup plus graves que celles de Rukia.

Que l' on dise que la chambre des 46 fasse des jugements bizarres OK, mais qu' on s' en serve comme prétexte pour excuser l' attitude de Yama ji, je dis non. Après tout si on imagine que Yama suit la chambre des 46 et qu' il la connait bien, il aurait du savoir que le verdict concernant Rukia était inhabituel et disproportionné même venant de cette institution.

Et même quand des capitaines chevronnés, en qui il devrait logiquement avoir confiance depuis le temps comme Ukitake, s' opposent soudainement à lui sans que l' on comprenne forcémment pourquoi (comme dans le cas de Shunsui), il aurait au moins du les laisser s' expliquer, ce qu' il n' a toujours pas su faire. Pour moi quoi qu' il arrive son attitude n' est pas celle d' un commandant en temps de crise à savoir l' objectivité et donc le détachement et l' observation.

Grands-Pas a écrit:
Il faut rappeler qu'il s'agit d'une armée. On ne discute pas les ordres.

En théorie oui, mais je vais te répondre la même chose que ce qu' on a dis aux nazis, en gros : "chacun à sa responsabilité, et si on trouve qu' un ordre n' est pas correct, on se doit de ne pas l' éxecuter". Les mutineries n' ont pas lieu sans raison et elles sont souvent justifiées. Est ce que parce que ton supérieur te donneras un ordre, tu l' éxecuteras quoi qu' il arrive ? La hierarchie n' excuse pas tout et Yama ji avait le pouvoir de retarder les choses et de se renseigner, ce qu' il n' a pas fait.

Grands-Pas a écrit:
Je réinsiste sur le fait que Yama-ji est le dernier rempart de la SS. De même, ses techniques de combat, shikaï compris sont probablement inconnues des renégats. S'il se met à les utiliser à tout bout de chant, ça donnera un peu trop l'occasion à l'ennemi de les observer.

Et pour l'instant aucun ennemis n'as remporté un combat. Excepté Pow, et Ayon, qui se sont vite fait éliminer par les rangs supérieurs.

Euh permets moi de douter de tes informations. Je veux bien croire à la limite que tous les capitaines ne sortent pas leur bankai aussi facilement qu' Ichigo ou Hitsugaya mais de là à dire qu' ils ne sortent pas leur shikai là j' ai de sérieux doutes. Tout le monde à la SS pratiquement connait Ryujinjakka du moins en forme shikai et vu la façon dont il le sort à FK ça m' étonnerait que ce soit la première fois qu' il le fasse devant des capitaines comme Aizen, Gin ou Tousen. Donc déja question shikai je pense que le vieux n' avait rien à cacher et que même pour les capitaines les plus mystérieux, le shikai est quand même bien connu.

De plus je vois pas pourquoi il le cacherait, il est tellement puissant que personne n' y a résisté pour le moment si on ne compte pas ses 2 fils et vu la façon dont l' espada s' est faite rétamée je ne pense pas que ça aurait dérangé tant que ça qu' il dévoile son shikai même si ces derniers auraient en potentiel pu être très forts (sous entendu plus fort que ce qu 'ils ont montré).

Enfin tu dis que Yama ji doit intervenir en dernier et qu' il n' a pas vraiment eu de défaite pour le moment en dehors de celles de ses lieutenants qui ont affronté Poww et Ayon. Mais permets moi de te rappeller quelque chose : il n' avait pas prévu l' arrivée des vizards à FK et sans eux je crois qu' on aurait pu dire Bye Bye à pas mal de capitaines :
_Soi Fon n' a pu vaincre Barragan que grace à Hacchi donc elle serait surement morte.
_Idem pour Hitsugaya face à Harribel.
_Starrk aurait pu en profiter pour acculer Shunsui au lieu de jouer avec Rose et Love.
_Wonderwyce aurait pu en faire de même sur Ukitake qui est surement lui même assez mal en point déja.
_Tous les VC étaient hors circuit et/ou inutils face à ceux d' en face.

Enfin les capitaines restants étaient au nombre de 2 (Komamura + Yama ji si je ne m' abuse), contre les 3 renégats d' en face je ne leur donnait vraiment pas cher de leurs peaux quand on sait que Tousen semble être capable de battre Komamura et qu' Aizen puisse battre Yama ji. Avec Gin frais comme un gardon et des espadas victorieux de leurs combats à mon avis même si quelqu' un devait être en difficulté dans le camp d' Aizen, c' est quand même lui qui gagnerait.

Conclusion : Yama ji a fait une mauvaise stratégie qui lui aurait surement vallu la défaite sans l' arrivée des vizards. De plus et c' est assez inquiétant, ils semblent tous s' appuyer sur Ichigo, qui n' est clairement pas le perso le plus cheaté qui soit, pour battre Aizen. Personnellement j' appelle plus ça de l' improvisation (connaissant Ichigo) que de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:41

Que le jugement soit disproportionné certes, de là à faire tilt... Justement on peut facilement imaginer que les jugements de la chambre des 46 sont loin d'être toujours mesurés. De plus on peut immaginer dans cette démarche à la fois une valeur d'exemple (la mort), et une démarche d'honneur envers celle qui reste une membre de la maison Kuchiki (sogioku).

On peut reprocher à Yama-ji de s'être laissé endormir par les années passée au service de la SS. Mais si ce type de décision (au regard de la durée du service de Yamamoto), étaient à ce point exceptionnel, je pense qu'effectivement ça aurait fait tilt. D'ailleurs si ce jugement avait été choquant au point que tout capitaine se dise non seulement , c'est disproportionné, mais en plus il y anguille sous roche, c'est pas de la vraie chambre des 46 que vient l'ordre...
Ce d'autant que le gotei, à par la force, n'as probablement aucune chance d'obtenir des réponses de la chambre...

Aizen n'aurait probablement pas pris le risque de le provoquer.

C'est d'ailleurs assez flagrant de voir que c'est le capitaine le plus jeune, le moins habitué aux décisions de la chambre, qui finit par aller voir ce qu'il s'y passe.
(On se doute que le Gotei n'est pas allé bousiller la porte d'entrée à chaque décision bizarre de la chambre...)


Et encore une fois, déclencher une action qui ferait vasciller l'ordre complet de la SS, pour le sort de Rukia, non ça vaut pas le coup.


Citation :
"chacun à sa responsabilité, et si on trouve qu' un ordre n' est pas correct, on se doit de ne pas l' éxecuter". Les mutineries n' ont pas lieu sans raison et elles sont souvent justifiées. Est ce que parce que ton supérieur te donneras un ordre, tu l' éxecuteras quoi qu' il arrive ? La hierarchie n' excuse pas tout et Yama ji avait le pouvoir de retarder les choses et de se renseigner, ce qu' il n' a pas fait.

C'est pourtant bien sur ce principe qu'est basée une armée... et ce surtout en montant dans les grades. et encore une fois, risquer un affrontement contre la chambre pour une raison aussi faible que la vie d'une shinigami.... Je gage que des condamnation à mort injustifiées, il y en a eu un paquet. Partir demander des comptes à la chambre des 46, pour une utilisation inhabituelle du sogioku.... c'est un prétexte que je trouve insuffisant. (ce d'autant qu'à la base, il y a effectivement crime)

(et puis comparer l'exécution de Rukia à la Shoah, c'est un peu exagéré...)

Pour le zamp de Yama-ji,

Je ne parle pas du shikai en soit, d'autant que de base il fonctionne sur un principe simple : tout cramer. Mais il est assez évident, au vu par exemple de la prison de flame, qu'il procède des techniques particulières, un peu comme Yorinmaru. Qui elles ne sont forcément connues.
Pour finir il est relativement évident que Yama part rarement en mission, ces intervention doivent être plus que rares. (les paroles d'Ukkitake à ce sujet sont d'ailleurs assez éloquentes).

Soi Fon (je l'ai citées d'ailleurs...) était visiblement en difficulté, mais n'est pas morte non plus. Et si on suis le discours d'entrée de combat de Yamamoto, perdre un bras ou une jambe ne faisait pas vraiment partie de l'imprévu. Et pour finir, elle a reçut l'aide de quelqu'un d'autre. (d'ailleurs l'effet de son bankai, et de fait son échec, ne se dissipe que juste avant l'entrée en scène des visard.)

Je sais pas ou tu a vu Hitsugaya en difficulté, blessé ou autre... avant l'arrivée de Wondervice, j'aurais plutôt dit le contraire.

La question Ukkitake, Shunsui (citée également) est rêglée par cette page : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=364&numero=8 comme ça je dirait qu'il se préparait à intervenir...
Et finalement les visard interviennent. Deux anciens capitaines qui plus est, donc des gens compétents.(et puis Shunsui est loin d'être mort à ce moment, d'autant qu'il lui reste le bankaï)

Les vice-capitaines n'ont engagés aucun combat solo face à l'espada. Leur rôle essentiel était de combattre les fracions. Et les deux fois où ils ont été en difficulté ils ont été secouru.


Si les visard n'étaient pas arrivés, Yama-ji serait très probablement entré dans la battaille. Mais avant l'arrivée Wondervice et visard (qui est quasi similtanée) cette intervention n'était pas en soit justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:29

Mout a écrit:
Kaminoko : Alors d'après toi le crime de Rukia méritait la peine de mort ?
C'est quand meme étrange qui la sentence de Urahara (sur l'affaire hollification ) soit bien moin sévère que la sienne ! Meme si c'est Aizen qui l'a ordonnée en réalité , tu dis qu'elle méritait la peine de mort dans tous les cas mais perso je trouve ça trop gros (mais bon la chambre des 46 et moi ça fait 2 ! euh non.....47 lol )
En parlant de ça , j'avais posé une question dans le topic "questions betes "qui parlait de l'inégalité des sentences appliquées par la chambre des 46 !
Mais elle a été éffacer alors que c'était une question qui méritait une réponse simple sans aller jusqu 'au débat ! je me demande toujours pourquoi !
Bref !
Mais je suis assez d'accord avec toi concernant Yama ! ça serait en effet trés génant pour l' histoire si il tuait tout le monde trop facilement ! Le souci c'est que ça manque purement et simplement de logique (mais bon c'est un manga en meme temps )!

Grands-Pas : Ton point de vue sur la strategie millitaire à adapter sur les champs de bataille est intéressante ! Yama se doit en effet d'avoir une vu d'esemble de la situation !
Néanmoin , à ce stade de l'histoire les enemis sont clairement en minorité (il reste Aizen ,Gin ,Kaname et wonder wice ) !
Il ya bien un truc qu' il est suceptible de faire a part regarder lol !
Enfin c'est Kubo qui décide après tout haha !

Je me suis mal exprimé , mais je voulais pas dire qu'elle méritait la peine de mort , mais qu'il y avait des chances pour que la chambre des 46 la condamne à mort dans tous les cas...la différence entre une peine de mort par les 46 et une peine de mort par Sir Aizen , c'est l'utilisation du sokyoku.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:20

Grands-Pas a écrit:
Et encore une fois, déclencher une action qui ferait vasciller l'ordre complet de la SS, pour le sort de Rukia, non ça vaut pas le coup.

Euh je vois pas en quoi le fait de retarder une execution ou même le fait d' enquêter ou simplement d' écouter des capitaines qui s' inquiètent ferait vasciller toute une organisation, il faut pas abuser non plus.

Le sort de Rukia en lui même n' est peut être pas extrêmement dramatique mais quand même le doute est évident...
En plus le crime de Rukia si on peut vraiment appeller ça comme ça est largement relativisable même pour une chambre des 46 bornée et strict, elle a donné ses pouvoirs à un humain qui a rempli le rôle que devait remplir Rukia, autrement dit Ichigo a agit pour la SS. Je trouve pas vraiment ça criminel pour être franc.

Quand bien même Yamamoto suivrait la loi et l' ordre, je ne pourrais pas le considérer comme un bon commandant puisque ce n' est qu' un mouton qui suit la chambre des 46 sans réfléchir au pourquoi du comment.
Pour moi un commandant ça réfléchit un minimum même si ça suit des ordres à contrecoeur ; en temps que commandant et toujours d' après moi, il n' a ni cette faculté, ni celle d' élaborer des stratégies un minimum complexes pour abattre l' ennemi. Quand on sait en plus que celui d' en face est un génie entouré de génie (Gin) il faut quand même préparer faire un effort. Bon ça je l' ai déja dis dans ce topic donc je me répèterai pas mais voilà Yama ji fait des bourdes immenses.

Au mieux je peux reconnaitre qu' il n' est pas "mauvais", mais jamais je ne dirais que c' est un bon commandant, seulement un bon capitaine tout au plus.

Mes critères sont peut être sévères mais il faut avouer ce qui est quand même et pas être de mauvaise foi, sans les vizards il était fichu, et même avec il risque d' avoir de sacrées difficultés vu l' aisance avec laquelle Gin découpe Hiyori...

Grands-Pas a écrit:
Soi Fon (je l'ai citées d'ailleurs...) était visiblement en difficulté, mais n'est pas morte non plus. Et si on suis le discours d'entrée de combat de Yamamoto, perdre un bras ou une jambe ne faisait pas vraiment partie de l'imprévu. Et pour finir, elle a reçut l'aide de quelqu'un d'autre. (d'ailleurs l'effet de son bankai, et de fait son échec, ne se dissipe que juste avant l'entrée en scène des visard.)

Je sais pas ou tu a vu Hitsugaya en difficulté, blessé ou autre... avant l'arrivée de Wondervice, j'aurais plutôt dit le contraire.

Si on suit le discours de Yama ji tout le monde aurait du sortir son bankai pour empecher les autres de passer. Qui d' entre eux l' a sorti ? 2 qui le sortent à chaque fois : Komamura et Hitsugaya, et une pour qui c' était exceptionnelle : Soi Fon. Même leur faire sortir leur shikai c' est difficile à certains, on va pas me faire croire qu' ils ont suivis les directives du vieux.
Pour en revenir à Soi Fon d' ailleurs, tu peux dire ce que tu veux je suis sur que si je fais un sondage, 99% des gens diront que c' est Soi Fon qui aurait perdu, pourquoi ? Même son bankai était au final inefficace, et pour cause il a fallu retourner contre Barragan son propre pouvoir pour le battre et je pense qu' à moins d' être un expert comme Hacchi ou Tessai c' est impossible.

Concernant Hitsugaya, je ne parle pas d' avant l' arrivée de Wonderwyce, je parle d' après : la technique ultime du capitaine a été totalement futile et même après à 3 contre Harribel, ils arrivent même pas à gagner, conclusion évidente, c' est elle qui avait l' avantage puisque ses attaques à elle avaient un effet.

Après tu dis que Yama ji serait intervenu... Ouais je suis bien d' accord mais à ce moment, non seulement Aizen est supériorité numérique, mais en plus y a la moitié des capitaines qui sont prets d' y passer. Je ne vois pas comment en étant objectif on peut dire que les capitaines allaient gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:09

Dans ma phrase sur Soi Fon il y a : "d'ailleurs l'effet de son bankai, et de fait son échec, ne se dissipe que juste avant l'entrée en scène des visard.)

Je ne contredit absolument pas la défaite de Soi Fon, je dit juste que jusqu'à ce qu'on connaisse l'effet de son bankai, on ne pouvait pas connaitre l'issue finale du combat.

Sinon, quand au discour de yamamoto, je veut dire que dans des combats de ce niveau, perdre un bras ou une jambe, sont "des choses qui arrivent" et qu'elles ne signifient pas en soit la défaite. (même si elles l'amorcent)

L'après Wondevice n'as pas duré des heures... et si le trio n'as pas vaincu la demoiselle, elle n'en a pas blessé un seul non plus. On a vu plus urgent comme situation.

En gros tu pense que Yama-ji, voyant ses capitaines incapables de one-shot leurs adversaires, aurait du y aller. Tant qu'à faire il y allait et laissait les capitaines à la SS... N'oublie pas que c'est bel et bien l'arrivée de wondervice (et de son gros copain) qui fout tout par terre. La situation première n'est pas dramatique (même si Soi Fon on le sait s'apprête à perdre)

Je ne dit pas que la tactique de Yama-ji est sublime (c'est l'apanage d'Aizen ça^^), je dit juste qu'elle n'est pas bancale, mauvaise.
Je rajouterais une chose, si la SS compte sur le retour d'Ichigo, elle compte nécessairement aussi, sur le retour de quatres capitaines. Bien qu'imprévisible en terme de timing, le Gotei n'as pas abattu toutes ses cartes. (plus la Ichigo team etc.. mais eux sont moins.. intéressants)


Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas affaire, avec Yama-ji, à un stratège de premier ordre (je dirais d'ailleurs que la SS, ne s'est probablement trouvé que rarement en conflit avec des ennemis usant de stratégie complexe). Mais ce n'est pas un demeuré non plus.

Je reviendrais pas sur la manière de gérer sur l'arc SS. Je pense qu'on ne se convaincra ni l'un ni l'autre. Je rajouterais juste une chose : je doute que la chambre des 46 aie jamais laissé. Le Gotei enquêter sûr des faits déjà jugés. (d'autant qu'au passage il n'aurait rien découvert)

Enquêter sans l'aval de la chambre, c'est aller en dehors de sa volonté et donc s'opposer à elle.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:21

Il est évident que le "sou-taicho" est un bon capitaine commandant.

En effet , depuis des millénaires , le roi et la division 0 sont tranquille dans l'autre dimension , car yamamoto veille à la protection de la soul sociéty et du ouken.

Ultime rempart de la soul sociéty , sa force , sont charisme , sont exprience , et la puissance de sont zanpakuto , en font un capitaine commandant solide et le plus apte à occuper se poste et toutes les lourdes responsabilité qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:30

J'adore les posts qui commencent par "il est evident", que l'auteur de ce topic s'excuse de l'avoir créer alors !
Pour l'instant dans Bleach, on n'a rien vu de positif du capitaine commandant. Ce qu'on sait pour l'instant c'est qu il a l'air tres fort, qu il est autoritaire et respecté mais pas plus.

On a encore rien vu de ses capacités de stratége (si il en a) et ses décisions passées sont plus que discutables. Je ne reviendrai pas sur tous ce qu il aurait pu faire en tant que capitaine commandant et qu il n'a pas fait, car cela a deja été abordé en détail dans ce topic (en vrac, il a rien capté au manège sur l'execution de Rukia, il a rien fait pour en savoir plus ou agir la où 2 capitaines ont pris la décisions d'agir, toutes les décisions pourries ou absences de décisions soulignées dans les HS ...)

Bref pour l'instant, a par sa force, Kubo n'a pas vraiment mis en valeur le vieux papy yamamoto. Ce qui sera determinant selon moi, ce sera son role de la bataille de FK. Pour l'instant on a l'impression qu il ne glande rien mais c est peut etre juste une ellipse volontaire de Kubo afin de mettre en valeur le raisonement et la stratégie de Yama. J'espere en tout cas que Kubo nous reserve quelques surprises pour Yama parceque en ce qui me concerne, la grande force de Yama ne suffit pas a compensser sa rigidité et ses nombreuses erreures de jugement
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:28

j'aimerais et je pense que Kubo fera mourir yama parsque depuis le début il le montre fort et imparcial , en faite c'est un méchant dans le camp des gentils (un peu) comme les 46 papy .Et quesqu'il sont devenut ? il sont mort et je pense que c'est ce qui attend yama
yama vat mourir parsqu'il le vaut bien :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:09

Je ne pense pas que Yama mourra. En général, la figure paternelle meurt pour être remplacée par le fils ou le successeur.

C'est ce qui est exactement en train d'arriver dans One Piece, Barbe Blanche qui est le père des pirates par excellence va bientôt mourir pour laisser place à ses fils et notamment à l'âme d'Ace qui vit dans Luffy.

Dans Bleach, Yama n'est qu'un vieux aux pouvoirs énormes et à la justice rigide.
On ne l'a vu qu'une fois avec un léger coté paternel, c'était face à Shunsui et Ukitake lorsqu'il voulait les corriger.
Je ne crois pas que ce background soit suffisant pour justifier une mort utile comme pourrait l'être Barbe Blanche.

Si un jour Yama se met à entrainer Ichigo, peut être qu'à ce moment là on pourra attendre sa mort, mais pour l'instant il n'en a pas montré assez.


Yama bon capitaine commandant? Ouais, Kubo nous a peut être fait une critique de la rigidité du Japon à travers les personnages de Yama et Byakuya, mais on peut les comprendre, Rukia n'a jamais été une personne importante aux yeux de Yama, ce n'est qu'un lieutenant largement remplaçable, ce n'est même pas un VC...
Sinon pour ses décisions à FK, il a eu raison d'intervenir face au monstre que les 3 fraccions ont crée (dsl trou de mémoire, je ne me rappelle plus son nom). Un autre capitaine aurait pu intervenir mais ils étaient occuper à faire face aux espada. Les capitaines se sont bien débrouillés face à l'espada donc pas de raison d'intervenir.
Maintenant face à Aizen, je ne vois pas en quoi une intervention de Yama aurait arrangé les choses, les capitaines avaient trouvé une bonne stratégie mais qui s'est révélée inutile, Yama n'aurait absolument rien apporté et se serait fait prendre dans l'illusion comme les autres.
Donc maintenant, comme il reste Unohana Ichigo et Yama, je pense que Yama va rester toujours en arrière comme Gin pour porter secours en cas extrême, ce sera son rôle pour la fin de cette bataille.

Alors certes la SS finit avec ses troupes décimés, mais qu'aurait pu faire Yama vu qu'il est sous l'illusion? C'est la dernière carte à jouer, la reine d'un jeu d'echec, il faut la préserver, la sacrifier seulement si la reine adverse (Aizen...) est aussi sacrifié.
Ce n'est peut être pas la meilleure tactique mais autant essayer de prendre la reine avec des pièce plus petites vu qu'en face ils ne sont que deux. Et à priori Gin n'apparait pas comme un dieu imbattable.

Maintenant je ne suis pas absolument contre la possibilité que Yama meurt dans cette bataille, le scenario peut toujours se tourner vers son sacrifice pour essayer d'affaiblir Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:08

peon a écrit:

Pour l'instant dans Bleach, on n'a rien vu de positif du capitaine commandant

Peon , pose toi la question : pourquoi existe t'il un poste de capitaine commandant , pourquoi yama occupe t'il se poste , quel est son job ?

Comme j'ai pu le dire depuis des millénaire le roi est tranquille ds l'autre dimension est la division 0 s'ennuie , le capitaine commandant protège l'accès de la dimension du roi , et on peut penser que aizen ne soit pas le 1er à vouloir envahir l'autre dimension , le corps de yama couvert de cicatrices sont la preuves , qu'il a du mener de nombreuses batailles pour protéger la soul sociéty et le roi.

Donc pour le moment yama c'est acquité de sa tache , et fair sont boulo est un point on va dire plutot positif.
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:07

proteger la dimension du roi est une de ses fonctions seulement.
Citation :
le corps de yama couvert de cicatrices sont la preuves , qu'il a du mener de nombreuses batailles pour protéger la soul sociéty et le roi.
Ca on a aucune idée. Et je dirai meme plus : si on pouvait faire une supposition, je dirai que personne a jamais cherché a attaquer la dimension du roi etant donné que au temps des tbtp peu de gens semblent etre au courant de son existence (une tentative d attaque aurait été plus médiatisé)
Bref si tu avais un minimum lu ce topic tu aurai vu son but : de nombreuses personnes ont illustré un bon nombre de cas ou ils penssaient que yama avait commis des erreurs de jugement.
Tu ne fais que repeter : "Yama a ce job, donc il est forcement fait pour ce job" ce qui est tout sauf intelligent et ca ne fait pas avancer le debat
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:42

Ce qu'on peut dire sur Yama-ji sans trop prendre de risques :

- Il est fort : Le capitaine commandant de la SS, le dernier rempart ne peut pas être un loser. Le fait que dès qu'il se bouge un peu les miches l'étonnement soit de mise même dans son camp (Je fais surtout référence à l'arrivée d'Aizen à FK, Yama sort son shikaï et Shunsui y va de son petit commentaire.)

- Il est respecté : Yama c'est le big boss de la SS (Chambre des 46 mis à part) et personne ne remet ça en doute. Seuls Shunsui et Ukitake ont été à l'encontre de ses ordres une fois.

- Il est psychorigide : Il a ses propres idées et il ne change pas d'avis facilement même quand une flopée de ses subordonnés sont contre sa décision.

- Il prend régulièrement des décisions plus que discutables : Ce n'est un secret pour personne et cet aspect du vieux a déjà été abordé plus que largement dans le forum. Parfois il réfléchi vraiment comme un poêle à frire... Il n'a pas l'air d'être du genre à avoir des coups d'avance dans les batailles, on se demande bien comment il pourrait prendre un stratège comme Aizen en défaut...


Ce qu'il résulte de tout cela :

- Il fait tant bien que mal son boulot : Les faits sont là, même si parfois Yama-ji réfléchi bizarrement, la SS est toujours en place! Un type qui maintient un tel édifice en place ne doit pas être si mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Nynys
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 18/07/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:04

De mon côté... je pense qu'il est un bon commandant. Il est simplement la caricature du Samourai, lié a son "seigneur".
En gros, il est le chef et le meilleur des guerrier de la ss. Qui peut etre comparée a un corp de samourais sous les ordre du roi. Et c'est la raison par exemple de son "manque de réaction" face a l'affaire Rukia.

Les 46 sont les représentant du roi, et en tant que Samourai (enfin capitaine quoi... mais Samourai dans l'esprit), il n'a pas a discuté un ordre de son seigneur...

Si il décide de se battre contre Shunsui et Ukitake, c'est simplement parce que eux, ont été contre la volonté du roi ( a l'époque, personne, pas même les deux renégats ne se doute que la chambre des 46 est décimée), du point de vue d'un Samourai ce sont des traitres... et la punition est la mort.

Pour moi il est l'incarnation du Japon féodal dans bleach, il n'affiche jamais rien comme expression, ne discute pas les ordre de ses supérieurs... etc etc. C'est un Samourai...



Quand a son manque d'action dans l'arc présent, je suis d'accord avec... j'ai oublié^^, sur le fait qu'il n'a pour le moment eu aucune raison d'intervenir... jusqu'a la dernière scène parue... et aux yeux de la SS, ils avaient l'avantage même sur Aizen hein... pas de raison donc pour lui de bouger dans ce genre de cas.
Comme dis sur la page d'avant, jusqu' a l'intervention d' Aizen, la SS a 100% de victoire, avec quelques pertes, un bras pour Soifon et quelques lieutenants, mais le gros des forces restaient en parfais état. La guerre c'est la guerre, des pertes y' en a toujours, et il le sais, il a du en faire pas mal des gueguerres le vieux.

Jusque là, je trouve le personnage cohérent, et je trouve qu'il fait c' qu' il doit. Dans un monde médiéval japonais (ou du moins en partie) il représente l'autorité absolue de son camp. Mais du coup, il doit aussi être l'exemple absolu du comportement a suivre dans un tel univers.

Hors, un Samourai de son rang a autant de pouvoir que de devoir, et je trouve qu'il tiens bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
iowa-42600
Mouchard
Mouchard
iowa-42600


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 19/04/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:23

Il est clair que Yamamoto (selon moi) est un très bon commandant, il intercèpte Aizen plutôt facilement, et à l'heure ou je rédige ces quelques lignes et à l'heure ou Kubo dessine avec soin le nouveau chapitre, Yama-Jii doit étudier Aizen ou son illusion s'il a réactiver son pouvoir ! Il doit se demander ou sont les quelques incohérences rationnelles des images qu'ils reçoient, qu'est ce qui clochent, laisse t'il de véritable faille, qu'en est il de son reatsu ( dsl d' l'orthographe) Bref, selon moi il l'étudie de manière plus qu'approfondie, en attendant des réponses suffisemment laconique pour amorcer une nouvelle stratégie qui incluera Ichigo dans le One shot final !

Sinon niveau puissance ? Personellement Ayon est le hollow qui m'a le plus terrifié (pour faire dans le direct sa n'est qu'un manga bien entendu) sa bestialité, sa force, sa résistance, ses one shot !
Et puis Yama-Chine de guerre déboule ! Et la c'est plus qu'expéditif, la classe, la technique, tout y est et Ayon disparait comme il survient.

Il m'a fait plus qu'une grande impression, je pense que c'est pour l'instant l'atout majeur du G10 !
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 2:34

Yama-gin n'est peu être pas un bon capitaine command mais sais le meilleur Shinigami,on découvre sur les derniers chapitres qu'il est plus fort physiquement que Konamura et Kenpachi, et très bon aux corps à corps sans Zanpa on a vu deux perso doué à se point au corps à corps Yama et Yoruichi, Unga comme Yama doit avoir une technique du style du shunko
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:32

on ne juge pas un capitaine commandant uniquement sur un critère de puissance,sinon kempachi pourrait etre un bon commandant....au secours :)
il y a plusieurs choses qui montrent que yama est,a été et demeurera si il ne meure pas,un bon so taicho
-il est en poste depuis 1000ans,il a accumulé une expérience phénoménale et une présence d'esprit remarquable
-ils ait prendre les décisions qui s'imposent=il laisse ses capitaines se battre,mais qd il voit qu'ils sont en difficulté,il intervient car c'est son rôle
-il respecte la loi de SS:il est peut etre pas d'accord avec toutes les loi du SS,mais il les applique toutes=condamner rukia a mort,ne pas aller sauver inoue partie au HM
-et en plus niveau puissance,il assure notre bon vieux yama!-
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:58

Giotto-kun a écrit:
il y a plusieurs choses qui montrent que yama est,a été et demeurera si il ne meure pas,un bon so taicho
-il est en poste depuis 1000ans,il a accumulé une expérience phénoménale et une présence d'esprit remarquable

Permets moi de douter de sa soit disante "présence d' esprit remarquable", si tu avais lu les premières pages du topic, tu aurais surement vu que la majorité des critiques à son égard sont surtout liées justement à son manque de présence d' esprit. Incapable de voir la trahison d' Aizen dans l' attitude étrange de la chambre des 46, incapable d' écouter l' explication de ses 2 "fils", incapable de stopper Ichigo dans sa quête pour sauver Inoue, il ne voit que du feu et c' est le cas de le dire dans la stratégie d' Aizen. Quant à son expérience, je doute que ce soit vraiment un argument béton pour dire qu' il est bon commandant.

Giotto-kun a écrit:
-ils ait prendre les décisions qui s'imposent=il laisse ses capitaines se battre,mais qd il voit qu'ils sont en difficulté,il intervient car c'est son rôle

Ah bah ça encore heureux parce que si il ne prennait pas des décisions évidentes à prendre ça serait vraiment catastrophique. Mais ça c' est assez simple, quasimment n' importe quel capitaine à s aplace aurait fait la même chose. Le rôle d' un commandant ne se résume pas à assumer ces responsablités là, il doit aussi être légèrement visionnaire et prendre des décisions plus complexes, ce que jusqu' à présent je ne peux pas me résoudre à accepter car il y a des décisions à sa place que j' aurais prise et qu' il n' a pas lui même trouvé évident de prendre comme le fait qu' Ichigo ne l' écouterait pas pour alle au HM.

Giotto-kun a écrit:
-il respecte la loi de SS:il est peut etre pas d'accord avec toutes les loi du SS,mais il les applique toutes=condamner rukia a mort,ne pas aller sauver inoue partie au HM

Euh excuse moi mais si tu penses ça, ça veut dire qu' on a pas du tout la même notion de ce que doit être un commandant. Si pour toi un commandant n' est qu' un maillon intermédiaire de la hiérarchie de la SS, qui n' est là que pour éxécuter les ordres de ses supérieurs alors ok Yama ji est très fort. Pour moi un commandant doit savoir faire preuve d' initiative et de clairvoyance et aller à l' encontre des ordres si ils sont abérrants ou du moins les remettre en question, chose qu' il n' a absolument pas faite. Il respecte la loi ça c' est sur on ne peut pas le nier, mais dans le cas où c' est lui même qui fait les lois (après la mort de la chambre des 46) je crois qu' il est tout à fait normal qu' il les respecte alors le "ne pas aller sauver Inoue partie au HM" excuse moi mais c' est totalement absurde surtout que c' est justement un ordre qu' il aurait totalement du faire appliquer en empêchant Ichigo de s' y rendre.

Giotto-kun a écrit:
-et en plus niveau puissance,il assure notre bon vieux yama!-

Là je ne peux qu' être d' accord avec toi, mais je crois que les détracteurs de Yama ne remettent absolument pas ça en cause. Son niveau est incroyablement élevé, cependant si il n' est à ce poste que parce qu' il est plus fort que les autres, je ne suis pas certain que l' on puisse parler de mérite. Il a beau être puissant, pas une seule fois je l' ai trouvé intelligent ou ouvert d' esprit pour assumer ce rôle comme un véritable dignitaire.

Conclusion : Yama ji est un super soldat qui mérite son poste de capitaine pour ça, mais souhaite t' on d' un commandant qu' il ne soit uniquement plus fort que ses semblables ? Pour moi la réponse est clairement non, la force et l' autorité c' est bien mais avec un peu d' intelligence et d' ouverture d' esprit c' est beaucoup mieux et celui qui me démontrera que Yama ji possède ces dernières qualités n' est pas encore né..
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:23

selon toi ademantia,yama-ji n'est pas irréprochable pas dans le sens où il il n'arrive pas à prévoir et à être légerement visionnaire et tu prend comme exemple tout ce qu'a fait aizen..jpense que aizen a aussi fait tout pr brouiller les cartes et manipuler génialement tout le monde.Tout le monde s'est fait avoir par aizen,autant dans l'arc SS qu'après.Imagine toi à la place de Yama:tu vois ton capitaine de la 5ème division se faire buter,ton médecin en chef de la 4ème division confirme sa mort=est ce que tu vas penser une seconde que ce capitaine mort t'a hypnotisé depuis toujours et qu'il a imaginé une machination pr récupérer un objet hyper dangereux???Attend si yama avait prévu ça,il serai medium ou carrément un dieu vivant!on lui demande de régir en conséquence et selon la situation=et tout le temps,dès que la situation était prouvée,il agissait correctement.
Il ne peut pas agir,même si il a la conviction qu'il y a un truc qui cloche,sans avoir un commencement de preuve.
Concernant la loi,je suis contre le fait que yama puisse déroger aux règle établies,même si il sait que déroger à cette loi est nécessaire.Il est le représentant de la loi,il doit montrer l'exemple.Mon exemple avec inoue etait mauvais,là il voit que aider ichigo au HM à sauver inoue est trop risqué pr le SS
Je vais à l'encontre des détraqueurs de yama en disant que ça fait 1000ans qu'il ait le so taicho,si il est si mauvais que ça,il aurait fallu le remplacer plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:53

C' est sur que si on le compare à Aizen les repproches peuvent être faciles en matière de stratégie, mais ce n' est pas par rapport à Aizen en lui même que je repproche au vieux de ne pas être bon commandant. Il y a plusieurs choses qui auraient du venir le titiller, des évènements que l' on se force à répéter et que tu trouveras très facilement dans le topic :

1 : Aizen est mort et pourtant Yama ji n' a pas vraiment lancé d' enquêtes, il a tout attribué aux ryokas et a surement attendu de les capturer pour commencer vraiment. Déja ça c' est une énorme erreur car non seulement ça pouvait être l' oeuvre d' un assassin interne à la SS mais en plus le risque d' avoir un autre mort sous les bras était grand tout comme la possibilité que le meurtrier s' en aille tranquillement.

2 : Rukia est condamnée à mort pour une raison totalement ridicule et disproportionnée, par une méthode réservée normallement aux capitaines ayant commis des crimes graves. Là Yama ji aurait déja du chercher à comprendre la raison de l' arrestation de Rukia, si il avait cherché à le faire il aurait surement découvert très rapidement que c' était pour sauver Ichigo qui s' est révélé être une aide pour la SS en tuant des hollows. Ainsi il aurait probablement émis un doute sur le comportement suspect de ses supérieurs.

3 : la chambre des 46 n' arrête pas d' avancer la date de l' éxécution ; et non seulement elle est injuste et inhabituelle mais en plus, plusieurs capitaines commencent voir qu' il y a quelque chose de louche et à se rebeller (dont Ukitake et Shunsui en qui il a normallement entièrement confiance). Yama ji aurait du se dire : "Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond pour que même mes fistons se rebellent". Si il avait cherché un minimum à comprendre, il aurait surement fait quelque chose et vérifié lui même les raisons qui ont motivé la chambre des 46, or il ne l' a pas fait.

En d' autres termes, il y avait suffisamment de raison pour émettre des doutes et il n' a pas eu la présence d' esprit de les voir. Ce n' est pas digne d' un commandant selon moi.

Giotto-kun a écrit:
Il ne peut pas agir,même si il a la conviction qu'il y a un truc qui cloche,sans avoir un commencement de preuve.
Concernant la loi,je suis contre le fait que yama puisse déroger aux règle établies,même si il sait que déroger à cette loi est nécessaire.Il est le représentant de la loi,il doit montrer l'exemple.Mon exemple avec inoue etait mauvais,là il voit que aider ichigo au HM à sauver inoue est trop risqué pr le SS
Je vais à l'encontre des détraqueurs de yama en disant que ça fait 1000ans qu'il ait le so taicho,si il est si mauvais que ça,il aurait fallu le remplacer plus tôt

_Pour agir il faut des preuves on est d' accord, mais il n' a même pas cherché à voir si il y avait des preuves. C' est quand même la vie de quelqu' un qui est en jeu, on va pas condamner quelqu' un aveuglément juste parce que c' est la méthode à suivre.
_Tu es contre le fait que Yama déroge aux règles et c' est ton droit mais dans ce cas peut on vraiment parler de commandant ? Je ne remettrais pas en cause son poste si il portait un autre titre que Commandant.
_Je suis peut être dur avec lui mais je suis pointilleux sur les termes. Je veux bien admettre qu' en 1000 ans, si il avait été incompétent on l' aurait remplacé, cependant si son poste ne demandait pas de faire appel à de véritables compétences de commandants pendant tout ce temps et qu' il a donc rempli parfaitement son rôle, ça ne veut pas dire pour autant qu' il est "bon". Enfin Yamamoto dit qu' il est à ce poste dans le dernier chapitre parce que personne ne l' a jamais dépassé en puissance, donc c' est comme si il avouait lui même que son poste de commandant en chef ne méritait pas le titre de commandant puisque la seule compétence requise semble être la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine-Commandant
» l'attaque des capitaine
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Intentions de Yama-ji ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: