Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le combat des héros contre Aizen

Aller en bas 
+163
kakarouto
Shifugou
Sacrilej
Athleticman
Tyrion l'herméneute
nymphe ecarlate
DrussDA
shimo no tsurugi
Byakuya6
isane
looli
Kira-san
The-Werners
ichigo-kurusaki
Zack_Fair
Demerzel
Lotharingius
Murciélago_Res
Abyssion
Dieu
aizen-taicho
Kemmpachi n°1
Antarka
Thaalos
Senkei
darkvenger
Foa
younessan
Nangie
Hoarnek
kryz
umaga
ulquiora-sama
La-vérité
°Kisuke°
Ensiferum
Firuthger-sama
Gilgamesh-DINGIR
pikamox
-tachikazé-_- kensei
Kazeshini_Le_Primera
mytou
Aerian
shadow gallery
Toph
masterzz76
Kaminoko
Br@ndon
hakynei
Glorfindel
Giotto-kun
rorix888
Version Alpha
Nicokuchiki
espada 974
Kakà-Kun
Kurohitsugi
J.
Stark67
GinIchimaru
l'ombre blanche
ikakuu
Coolraoul
Seel
Rpaladin
trans-am
Kurosaki Isshin
bleachounet
Kefkalazo
Tsukishirô
Lord Chaotis
shoko
Isilra
urahara69
bob12344321
Vashthestamp
zephen
Koma
Santa Cruz
Hurqalya
Ghraf
Leplaisantjack
ZarakinoKenpachi
katamaran
Koru Kanuhimo
yugioh
Grands-Pas
Locke
Lusama
ishinn
ulquiorraitachi
Noue
komamura-san
Warkkan
fripp666
PomaH
peon
2deTenss
Kyoka Suigetsu.
D&G
NoX
Kaizer_Saucisse
PainKiller
Nemu
Raio14
Jinsha
Takeshin
Sonicom
kaname tousen-cosplayeur
Diozz Alexander RayLight
kikujiro
mathael
Haru
hurahara-stark
Theresa
izuna
kenpachi de bx
Shunsui-kun
Seho
Mayaru
selimlenain
Lolo-toshiro
Teru Kuroda
Jolen
Snyder
Zakelle
Lacryman5
kuukyo
Zian
Telperion
Roi sorcier Pilou
Ashrack
slash_Q3
Messaya
kurokami
Soprano
Ogichi ikasoruk
Ken-chan92
the darkness soul
capitaineUrahara
yoh
Dest
Kyouraku-Shunsui-8
nph
pandaren49
Kurosaki No Cero
shunsuimc971
Zzzigotooo
theshadysands
exclusif
Zaraki_No_Kenpachi
Elred Nimrais
Shunsui
Rhazya
Ulquiorra2880
redarker
Cytior
NELL-sama je t'aime
_Max_
Mout
Darksoul
Adementia
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:02

En lisant ton post Adementia je me dis qu'on arrive peut-être enfin à la raison de la bataille de FK. Depuis le début je me demande (et je suis pas le seul) à quoi rime cette bataille et quelle a été l'utilité de l'espada car la démonstration de force d'aizen tent à prouver qu'il aurait pu s'occuper des capitaines directement à la SS (admettons qu'il était moins puissant car sans utilisaition du hogyoku il avait tout de même gin et tosen en soutient). Là ou je veux en venir c'est que dans les combattant restants unohana n'apparait pas comme une menace (à la SS il aurait très bien pu profiter de l'avantage d'être avec gin pour la tuer si elle était dangereuse), ichigo il est inutile d'en parler, il reste donc yama-ji et c'est peut-être lui la cible de toute cette machination. Aizen n'avait peut-être pour seul projet que d'isoler le capitaine commandant qui serait l'unique menace potentiel pour notre dieu vénéré. A la SS tout les capitaines ou presques étaient présent => tête à tête avec yama impossible, à FK l'espada aurait du s'occuper de qq capitaines, malheureusement pour aizen il a du se sortir les mains des poches mais au final le capitaine commandant se retrouve enfin seul (pendant l'affrontement avec le trio en tant que chef il devait surveiller et peut-être que l'inactivité de gin vient du fait qu'il devait surveiller notre papy). Sachant qu'on approche de la fin de l'arc un duel entre les deux meneurs de chaque camps suivis d'une mort de l'un d'entre eux serait un bon moyen d'entamer un nouvel arc (qui sait la conversation pourrait tourner autour de l'ouken ou bien de la dimension royal et enfin donner des éléments supplémentaires sur l'intrigue autour de ces deux sujets.

Edit : en relisant je me rend compte que mon post fait quand même du HS par rapport au topic donc si un modo pouvait le déplacer s'il existe un topic plus approprié ou bien le supprimé s'il sort complètement du cadre du sujet afin d'éviter une dérive, merci. (et dsl dead )

Edit Telperion : HS ? Il me parait bien où il est ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:39

Ce Scan bien qu'il soit intéressant était bien court comparée a d'habitude.

Pour en revenir au sujet, on peut dire que le scénario était facilement envisageable, bien sûr je me doutais pas qu'Aizen se servirai d'Hinnamorie dans son hypnose, mais il était clair que les capitaines ne pouvait mettre une branlée a Aizen d'un chapitre a l'autre cela aurait été baclée sinon.

Maintenant je me demande comment Aizen a pue se servir d'Hinnamorie alors qu'elle était au sol et trop loin du champ de bataille ?

Et Ichigo qui réagit que maintenant ! A mon avis Aizen a utliser l'hypnose juste au moment ou Soi Fon est venue le défier.

Si on fait les compte et que je me trompe pas il reste Ichigo, Yamamoto, et Unohana contre Aizen et Gin.

Je pense que Yamamoto va enfin se bouger les fesses et va combattre l'un des adversaire et Ichigo d'un autre tandis que Unohana s'occupera des blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Leplaisantjack
Mouchard
Mouchard
Leplaisantjack


Masculin Nombre de messages : 34

Age : 38
Localisation : Petahouchnok
Date d'inscription : 25/07/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:57

Sincèrement , je ressors de ce chapitre complètement bluffé par le génie de Kubo.

Non seulement Aizen est finalement présenté comme le Big Bad que personne ne pourra arrêter (Ichigo est out , il n'arrive même pas à suivre le plan de substitution d'Aizen alors qu'on lui demande d'être attentif^^). Mais je pense que , comme à son habitude , Kubo nous fait voir et attendre une fin qui sera à terme totalement différente de ce que l'on imagine maintenant.

Pour être plus clair , on attend tous un duel Yama/Aizen depuis longtemps et là semble être le moment opportun. Et bien , à mon avis , on va avoir le droit à toute autre chose car c'est assez prévisible ce final et ça n'est pas dans les habitudes de Kubo d'être si prévisible , justement.

Quid de Unohana qui n'a pas encore eu son fameux combat prévu pour FK (je crois avoir lu ça quelque part , mais sinon toujours pas de combat quand même et elle est la seule capitaine dans ce cas) et qui parait bien trop douce et détachée de la situation pour être franche. Quid de Gin qui a disparu des écrans radars après son One Shot de la blondinette. Mais surtout , Quid de Yama qui semble être partit aux fraises car aucune réaction de sa part depuis un bon moment que ses subordonnés se font malmenés.

Donc pour la suite , je pense que l'on verra bel et bien Yama apparaître et dire un truc du genre "tu t'es bien amusé Aizen , maintenant viens prendre ta trempe !" ... mais que le duel n'en sera pas un dans le sens où on l'attend , sois sera particulièrement rapide , sois beaucoup de blabla avant un évènement X.

Pour ce qui est de la substitution d'Hinamori , je rejoint le collègue Nimrais qui a bien présenté les choses. Un shunpo excellemment bien maîtrisé de la part d'Aizen aurait envoyé Ichigo aux fraises , juste avant la glaciation d'Hitsugaya. La blessure sur le côté gauche d'Hinamori explique le coup de Shunsui , et le fait qu'elle n'est pas réagit à tous ces assauts s'expliquent par l'illusion optique autant qu'oral. Si Aizen ne veut pas qu'ils voient et entendent quelque chose , il ne va pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:31

Leplaisantjack a écrit:
Sincèrement , je ressors de ce chapitre complètement bluffé par le génie de Kubo.

Non seulement Aizen est finalement présenté comme le Big Bad que personne ne pourra arrêter (Ichigo est out , il n'arrive même pas à suivre le plan de substitution d'Aizen alors qu'on lui demande d'être attentif^^).

Tu appelles ça du génie?
Bon ,ok ,on est dans un shonen mais ce genre de scénario ça demande même pas d'imagination hein...
Le méchant ultraoverabuzay contre le gentil qui va finir par s'énerver et envoyer une grosse tatack qui fera trembler l'univers ben euh...

Personnellement je trouve que le génie d'Aizen prends bien moins de place qu'avant.Aizen ,c'était le type qui imaginait des plans incroyables et trompait tout le monde grâce à son zanpa couplé à son intelligence.
Là il est montré comme un dieu imbattable qui fait tout avec classe (jdis pas mais ,avez vous compté le nombre de pose "Sosukesque"depuis 3 chapitres :idk:! ).
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:49

Koma a écrit:

Personnellement je trouve que le génie d'Aizen prends bien moins de place qu'avant.Aizen ,c'était le type qui imaginait des plans incroyables et trompait tout le monde grâce à son zanpa couplé à son intelligence.
Là il est montré comme un dieu imbattable qui fait tout avec classe (jdis pas mais ,avez vous compté le nombre de pose "Sosukesque"depuis 3 chapitres :idk:! ).

Et pourtant je trouve que la stratégie qu'il utilise pour déstabiliser ses adversaires dans ce chapitres est une des plus abouties de tout Bleach, le gars pousse le perfectionnisme jusqu'à mimer tous les stades d'un mourant/agonisant, l'espoir ( retirer son sabre ), la colère, la frustration, la colère et pour finir la résignation . C'est tellement bien fait que tout le stress emmagasiné en eux s'évapore presque instantanément, imaginez vous jouant à un rpg, affronter le boss final et qu'après 2h30 de jeu sur la dernière attaque désespérée de votre dernier personnage en vie, vous voyez le boss s'effondrer et mimer sa mort, imaginez la joie que vous éprouvez a ce moment là, tout le stress disparait . Et là c'est le drame l'autre gus se relève complétement régénéré :lol1:!
Alors imaginez vous dans une situation ou c'est réellement votre vie que vous mettez en jeu et voilà comment briser quelqu'un en quelques secondes, lui faire gouter à l'espoir pour mieux la détruire une fois que l'adversaire est dépendant d'elle .
Et là, on parle même pas de la situation de Hitsugaya qui est sensiblement la même mais avec une haine immense pour l'adversaire et un final ou on fini par tuer la chose plus importante qu'on possède :Smie:!

Aizen plus que n'importe qui d'autre joue avec les sentiments des autres pour mieux les retourner, c'est assez ironique parce que Aizen est celui qui comprend certainement le mieux ces sentiments complexes mais aussi celui qui en possède le moins . On sait maintenant d'où vient cette manie de Gin de jouer avec les sentiments des autres, c'est la même que celle de son capitaine et plus qu'un simple jeu sadique, Aizen prouve que ce jeu de déstabilisation est une stratégie payante .
Là ou un sadique prend plaisir au malheur des autres et ou la finalité de ce plaisir réside seulement en la manifestation de ce malheur, Aizen en tacticien se sert de cette provocation pour s'ouvrir les portes d'une forteresse ennemie, si c'est pas de l'intelligence, je ne sais pas ce que c'est :think:!


Dernière édition par bleachounet le Ven 12 Fév 2010 - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:56

User de son zanpakuto pour faire exploser de colère un capitaine très peu dangereux pour soi ,je ne vois pas l'intérêt .
(D'ailleurs on remarquera que Aizen est vraiment cruel .Ca fait deux fois qu'il joue avec la vie d'une pauvre fille amoureuse...).

De plus ,Aizen montre encore qu'il est plus "joueur" qu'autre chose :
Il taille en pièces les 4 capitaines ,qu'après tout cette petit blague.
Sachant qu'il pouvait le faire avant ,pourquoi choisir d'user de son zanpa?
Kubo a préféré rajouter une couche sur la puissance d'Aizen que de garder la cohérence de l'histoire (comme l'arc hueco mundo ,visiblement inutile vu que Aizen pouvait tous les tuer depuis des mois...)
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:08

Koma a écrit:

De plus ,Aizen montre encore qu'il est plus "joueur" qu'autre chose :
Il taille en pièces les 4 capitaines ,qu'après tout cette petit blague.
Sachant qu'il pouvait le faire avant ,pourquoi choisir d'user de son zanpa?

Pourtant Koma, l'auteur est précis, Aizen mentionne l'apparition d'ouverture dans la garde de l'adversaire et il le fait calmement en contraste avec l'état de ses adversaires, ce qui au final lui permet de faire gouter de son sabre à 4 niveaux Capitaines en une seule image, un record .
Y'a t'il un coté joueur dans la personnalité d'Aizen ? Certainement puisque déjà mentionné par Ulquiorra, au final, que ce soit en partie un jeu pour lui ou pas, il met clairement en avant une stratégie avec volonté de toucher profondément l'adversaire, chose rare d'ailleurs, Aizen ne détruit pas seulement physiquement ses adversaires comme c'est souvent le cas pour la plupart des ennemies d'Ichigo, il utilise aussi les mots et les sentiments de ses adversaires pour toucher le mental de ses adversaire, les briser mentalement pour mieux par la suite les achever physiquement .
En combat, il est plus facile de tuer quelqu'un que de le briser mentalement, pour tuer, il faut la force nécessaire, pour briser quelqu'un, il faut l'intelligence, l'analyse nécessaire, chose que Aizen possède
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:13

Mais pourtant ,cette ouverture ,à part Hitsugaya ,qui l'a fait apparaitre?Ok ils sont sous le choc mais réflexe humain ils devraient penser à se protéger eux mêmes ...
De plus ,imaginez vous avec une hache en face d'un type avec une autre hache qui fonce vers vous le mieux c'est quoi:
-rester immobile et bien tenir sa hache?
-Foncer avec sa hache?
Logiquement Hitsu a plus de chance de parer Aizen que si il était immobile .

Mais de toute façon ,je dis ça mais si on suit ma logique ,Aizen utiliserai tout le temps son zanpa pour tuer chaque personne ,une à une (Ichigo d'abord ,évidemment),en les égorgant ...
Faut bien étoffer les combats Very Happy
Le problème c'est que Aizen paraît tellement imbattable que finalement ,tout perd en cohérence .


Dernière édition par Koma le Ven 12 Fév 2010 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:57

Justement Koma, ils sont tous choqués, il sont sur le c** :timide:!

Et Aizen avec la puissance qu'il a, a surement profité de cette seconde de mou chez ses adversaire pour les attaqués...

maintenant j'en viens a me demander l'utilité d' Ichigo, On lui avait dit en gros, " si tu voit un truc louche, tu aboie " Et vous voyez ce temp de réaction ?? Je commence a penser comme certains que notre héros ( la blague ! :oups:! ) serrai peut-être lui aussi déjà sous hypnose ...
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:16

Bon j'vais répondre au post d'Adementia dans un premier temps.

Adementia a écrit:

C' est bien joli de sortir ça mais ça entraine certaines conséquences assez facheuses en terme de cohérence.
Primo : Pourquoi Hinamori ne cherche pas à éviter les attaques qui viennent sur elle si la glace ne l' atteint pas ? A la limite on peut penser qu' elle est dans les vaps mais elle n' est pas évanouie quand Toshiro la poignarde puisqu' elle lui parle.

Ben à priori si, Hinamori était évanouie, ou au moins pas du tout en état de bouger, j'en veux pour preuve cette image.
http://www.onemanga.com/Bleach/392/08/
Si Aizen l'a récupéré entre le coup de Kyoraku et celui d'Hitsugaya, il est tout à fait envisageable qu'elle n'ait rien eu le temps de faire pour réagir (si tant est qu'Aizen lui avait laissé la perception suffisante pour voir qu'elle avait pris sa place, ce qui visiblement n'était pas le cas sinon elle aurait pigé aussi l'erreur de Tôshiro...). Imaginez la même scène qu'Inoue qui se fait sauver par Ishida (face à Jirôbô) ou sauver par Starrk, sauf que là Hinamori se fait téléporter sur une épée...

Adementia a écrit:
Deuxio : Si Aizen était bel et bien piégé dans la glace, a t' il vraiment eu la possibilité de bouger sans que personne ne s' en rende compte en particulier Shunsui qui vient de l' attaquer et Ichigo qui n' est pas affecté par le shikai ? Il a beau être un peu niais il réagit quand même bien tard même si là je te laisse facilement le bénéfice du doute, néanmoins Shunsui a des chances d' être plus vif qu' Ichigo.

Shunsui est pris dans l'illusion. Aizen peut donc facilement lui faire croire qu'il est encore immobilisé et qu'il a porté son coup, puisqu'il altère aussi le sens du toucher. (quand on dit que son pouvoir est ultime c'est pas pour rien...)

Quant à Ichigo, il y a un sacré bout de temps avant qu'il réagisse, quand même. L'intervalle entre le coup d'Hitsugaya et sa réaction est d'une vingtaine/trentaine de secondes, pendant lesquelles il a dû penser des trucs du style "c'est quoi ce bordel".

Adementia a écrit:
Tercio : comment se fait il qu' il ne soit pas blessé par les attaques de Soi Fon et Shunsui alors qu' il était censé être immobilisé par la glace et que Soi Fon l' a bien touché ?

Pour les attaques de Soi Fon, Aizen peut très bien avoir pris la glace en pleine tronche puis fait croire à un décalage de quelques centimètres sans que ça choque personne. Mais c'est un peu tiré par les cheveux. Je pense personnellement qu'Aizen s'est pris les coups de Soi Fon mais que comme expliqué dans le chapitre précédent ce pouvoir ne peut pas l'atteindre à cause de la différence de reiatsu. Après, une piqure comme ça, qui ne saigne pas énormément, on peut comprendre que Kubo se soit pas fait chier à la dessiner...

Pour Shunsui d'après moi Aizen a commencé à bouger (en brisant la glace, ou une partie pour lui permettre de se libérer) juste avant son coup. De toutes façons la glace n'est plus là quand Hinamori se fait trancher, donc soit elle n'a jamais été là (ce qui ouvre la voie à de nouvelles possibilité d'explications où Aizen aurait donné l'illusion à Tôshiro et aux autres que le gamin a utilisé son pouvoir alors que non, mais c'est un peu gros aussi)

Je vais reprendre un point de mon post: comme Aizen peut modifier les 5 sens et la perception du Reiatsu, il peut faire tout ce qu'il veut. Ichigo ne peut d'ailleurs pas voir les illusions crées par Aizen, donc créer l'illusion d'une attaque de glace ne le choquerait pas puisqu'il ne la verrait pas (mais là il aurait été un peu gland de voir autant de capitaines agir dans le vide sans rien dire)


Adementia a écrit:
De plus Hinamori semble avoir une blessure sur la partie gauche de sa poitrine, une blessure que je ne peux attribuer qu' à Shunsui puisque je ne vois pas de qui elle viendrait sinon (mais là il est possible que j' ai oublié quelque chose sur ses anciens combats).

Elle n'en a pas, sinon il y aurait les mêmes traces de sang sur le blanc de ses vêtements (y a effectivement ce qui pourrait faire penser à une déchirure) qu'à l'endroit de la blessure de Tôshiro.
http://www.onemanga.com/Bleach/392/12/

Pour le reste, faire exploser un capitaine très peu dangereux a quand même servi à bien distraire les 3 autres... Donc action justifiée tout de même, puisqu'au moment où Hitsugaya fonce sur Aizen celui-ci a annulé l'illusion. Après effectivement il est joueur et assez machiavélique en son genre... Il a certainement voulu leur montrer à quel point il peut les écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Leplaisantjack
Mouchard
Mouchard
Leplaisantjack


Masculin Nombre de messages : 34

Age : 38
Localisation : Petahouchnok
Date d'inscription : 25/07/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:42

Mais justement , tout le génie de Kubo est là.

Son personnage d'Aizen n'est pas seulement le Big Bad divinement puissant qui n'a qu'à claquer des doigts pour tuer. Il est aussi machiavéliquement doué pour se mettre en scène dans ses actions. Allant jusqu'à mimer l'agonie d'une blessure et la chute qui s'ensuit , ce qui qu'on le veuille ou non laisserait n'importe qui qui le combattait sur "les fesses". L'ivresse et la délivrance de la victoire vous fait baisser votre garde , et là à ce moment précis il se dévoile et frappe dans le même temps des capitaines qui n'ont pas eu le temps de comprendre ... ou trop tard pour se remettre en garde. La fatigue de leur précédent combat individuel doit y être aussi pour quelque chose , combat qui ont émoussé leur réflexes à force de fatigue. Seul Hitsugaya esquisse une charge de colère , mais prévisible et dénué de stratégie , trop facile à esquiver et retourner contre son adversaire pour Aizen.

Mais le grand méchant ne s'arrête pas là , non non non trop facile , petit joueur sinon. Histoire de bien leur faire comprendre que ni aujourd'hui , ni demain il n'y aura d'espoir pour une victoire contre son être divin ... il les achève en un coup , alors qu'il aurait pu continuer de s'amuser avec eux. Ainsi , non seulement ils sont meurtris physiquement , mais aussi mentalement car après ça comment peuvent-ils encore avoir l'espoir de le vaincre ... si même à plus de 4 grands gaillards ils échouent si rapidement.

D'où le génie de Kubo directement lié au génie de son personnage.

Quand à Ichigo , le dernier espoir , lui qui n'a pas eu le temps de comprendre le manège d'Aizen , autant dire que la partie est joué. Son masque est out , Ichinator ne reviendra pas tout de suite ... et quand bien même , la puissance brute ne semble pas être la solution ici.

Reste Unohana dont on ignore le potentiel en combat sérieux , et Yama-jii le grand absent (quel meneur , sacrifiez tous ses pions jusqu'au dernier , ça c'est de la stratégie ... et honorable en plus de ça !^^). A moins que de nouveaux venus ne changent la donne une nouvelle fois (Urahara et Ryuken) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:15

Kubo aura prouvé qu'il est un génie si on peut constater quand bleach sera terminé, qu'il n'y a pas eu de contradictions majeures ou de fin bâclée.

C'est facile de se contenter de "créer" un méchant comme Aizen, le problème c'est : comment Kubo va t-il s'en débarrasser ?
Il est peut-être "trop" parfait pour que Kubo arrive à faire une conclusion convenable à son manga, il ne s'est peut-être pas rendu compte de ça lorsqu'il à crée Aizen et rien ne dit que d'ici la fin du manga il trouvera une façon convenable de faire gagner Ichigo.
Ou alors il a déjà pensé à tout ça et a prévu un scénario tellement malin, qu'a la fin Aizen sera vaincu d'une manière très cohérente à laquelle nous sommes apparemment incapable de penser. Dans ce cas Kubo est un génie.
Mais ça on le saura qu'a la fin.

Je continue de dire qu'il y a une ruse derrière le combat FK. Je suis sûr qu'il s'agit d'un gambit de plus et qu'Aizen à utilisé KS, avant l'arrivée d'Ichigo, pour le résussir. J'ajoute à cela que j'ai du mal à croire que Tousen se soit réellement fait descendre en 2 chapitres par une coalition de deux personnages dotés d'une importance scénaristique quasi-nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:22

Leplaisantjack a écrit:
Mais justement , tout le génie de Kubo est là.


Encore une fois tout les gouts sont dans la nature, mais qualifier Kubo de genie personnellement je trouve ça un peut fort de café.

Moi une des (nombreuses) question que je me pose dans ce combat, c'est comment va t-il finir ou plutot comment PEUT IL finir ?

Aizen detruit karakura, crée l'ouken et se casse sans tuer personne comme a la SS parce que c'est un gars super gentil au fond ? ou alors il va echouer ? mais dans ce cas, comment ? comment trouver une fin relativement crédible a ce combat ?

Kubo a commis quelques abérations scénaristique recemment je trouve, maintenant si il arrive a trouver une fin (a cette situation j'entend) qui tient la route je lui tire mon chapeaux :d
Revenir en haut Aller en bas
trans-am
Mouchard
Mouchard
trans-am


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:37

De plus, Aizen n'utilise que son shikai qui semble (qui est) invincible, imaginé le bankai bon c'est pas le sujet.

concernant le combat a FK il c'est "terminé" dès qu'Aizen a sorti son épée donc a moins d'un miracle ou d'un exploit de yamamoto, d'unohana ou d'ichigo cette bataille est une défaite complète de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
2deTenss
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 22

Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:13

Concernant l'utilité d'Ichigo, tout le monde a l'air de penser qu'il a été plus qu'inutile ( là je suis d'accord) mais LONG A LA DÉTENTE, là par contre pas d'accord, je m'explique :

De ce qu'on sait du shikai d'Aizen, il agit sur les 5 sens !!!!! Qui vous dit que Ichigo ne les prévenait pas depuis 3 plombes mais les autres étant sous l'emprise de l'illusion, ils ne pouvaient pas l'entendre ! Nameho ^^
Aizen étant un sadique, il atteint bien que "le faux Aizen" soit tranché pour relâcher l'illusion : les différents protagonistes peuvent donc à nouveau VOIR et ENTENDRE : donc entendre pour la première fois Ichigo les prévenir ! Après c'est que mon avis !

Sinon, le seul truc "génial" de se chapitre est le fait que se soit Hinamori qu'ils étaient en fait entrain de trancher.
Pour le reste, tout est encore résolu par l'illusion, tout ne fait que démontrer une fois encore la Toute-Puissance de Aizen.
C'est tout de même assez redondant et le leitmotiv de cet arc est : " Aizen est un dieu".

Ça peut sembler méchant mais je serais content lorsque cet arc se terminera et qu'on passera à autre chose.
L'impression que j'en ai c'est que plus on avance plus Aizen devient puissant et moins une "surprise" ou plutôt un renversement de situation est possible. On se retrouve dans une impasse : perso, je ne vois plus comment on peux espérer un changement.

Ma conclu : A moins de faire intervenir des personnages inédits et insensibles au shikai d'Aizen et monstrueusement puissants, "Le combat des héros contre Aizen" se solde par Aizen Winner.
Du moins pour le moment ...

P.S : je sens que ça plaira pas à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:27

Personnellement, je vois bien Ichigo découvrir sa ressurection et massacrer Aizen, bon après si ce dernier sors la sienne ou son Bankai je dis pas. Donc pour rejoindre l'avis de mon prédécesseur et e que j'ai dit avant, il nous faut de nouveaux alliés.
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:34

2deTenss a écrit:
Concernant l'utilité d'Ichigo, tout le monde a l'air de penser qu'il a été plus qu'inutile ( là je suis d'accord) mais LONG A LA DÉTENTE, là par contre pas d'accord, je m'explique :


De ce qu'on sait du shikai d'Aizen, il agit sur les 5 sens !!!!! Qui vous dit que Ichigo ne les prévenait pas depuis 3 plombes mais les autres étant sous l'emprise de l'illusion, ils ne pouvaient pas l'entendre ! Nameho ^^
Aizen étant un sadique, il atteint bien que "le faux Aizen" soit tranché pour relâcher l'illusion : les différents protagonistes peuvent donc à nouveau VOIR et ENTENDRE : donc entendre pour la première fois Ichigo les prévenir !

Oui, ça pourrait être une autre possibilité, mais ça veut alors dire que Aizen est encore plus redoutable q'il ne l'était auparavant. Si ce que tu dis est vrai, alors cela voudrait dire que Aizen est capable de générer PLUSIEURS illusions à la fois, et ça, c'est un gros désavantage pour les capitaines et autres.

Pour ma part, je ne pense pas qu'ichigo ai été pris dans l'illusion, ça mettrait déjà tout en l'air, et l'explication bidon d'Unohana n'aurait plus aucun sens à ce moment là.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:02

Citation :
Qui vous dit que Ichigo ne les prévenait pas depuis 3 plombes mais les autres étant sous l'emprise de l'illusion, ils ne pouvaient pas l'entendre ! Nameho ^^

parce que ce n'est pas dans le manga.

On peut toujours extrapoler et dire que peut-être que, mais parfois (souvent), quand y'a une absence, c'est juste que "ce qu'on pense qu'il aurait pu se passer en se triturant la tête pendant des heures" ne s'est pas passé.

après peut-être que la suite me donnera tort.


Dernière édition par _Max_ le Ven 12 Fév 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:03

2deTenss a écrit:

De ce qu'on sait du shikai d'Aizen, il agit sur les 5 sens !!!!! Qui vous dit que Ichigo ne les prévenait pas depuis 3 plombes mais les autres étant sous l'emprise de l'illusion, ils ne pouvaient pas l'entendre ! Nameho ^^

Mais c'est pas le cas, il suffit de lire les répliques d'Ichigo pour comprendre que c'est la première chose qui sort de sa bouche pour les avertir, il commence par "les gars puis enchaine par "LES GARS" .
La différence, c'est que dans l'un il ne crie pas et dans l'autre si, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est lui aussi choqué par ce déroulement et qu'il n'a pas dans ses premiers mots le réflexe de hurler .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:05

Tiens, j'ai pensé à un truc tout con pour "déjouer" Kyoka Suigetsu pendant le combat. C'est tellement évident en fait... Mais je ne crois pas l'avoir vu...
En fait, il suffirait de faire exactement comme Keny contre Tosen... Parcequ'en réalité, le problème est le même dans les deux cas: on ne sait pas où se trouve vraiment l'ennemi... Donc en se laissant toucher, on devrait le repérer (sauf si Aizen pousse le vice de l'illusion jusqu'à faire croir qu'on est blessé à gauche alors qu'en fait, c'est à droite -il controle le toucher-).
Bon perso, je crois pas que ça arrivera, tout simplement parceque ça ferait un peu trop remake de Keny/Tosen et assi parceque quand Aizen vous "touche", en général, vous pouvez pas trop répliquer, mais c'est une façon de repérer le Bad Guy, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:48

Sauf que ça ne peut marcher qu' en 1vs 1 puisque sinon Aizen peut faire croire qu' il n' est pas lui et que quelqu' un d' autre l' est. En admettant que l' on soit avec un allié contre Aizen, ce dernier peut faire croire à l' allié que c' est nous qui sommes Aizen.

Pour moi le combat va entamer sa dernière phase, avec Yama ji pour faire office de dernière salve et dernier rempart face à Aizen. Je ne vois pas comment Yama ji pourrait bien gagner surtout qu' Aizen a encore son bankai et sa résu en stock et qu' il y a toujours Gin qui veille au grain derrière. Yama ji va être obliger de négocier si il veut sauver Karakura car même en bankai le vieux est presque condamné à y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Leplaisantjack
Mouchard
Mouchard
Leplaisantjack


Masculin Nombre de messages : 34

Age : 38
Localisation : Petahouchnok
Date d'inscription : 25/07/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 7:52

Hmmm , franchement le Yama-jii nous cache quelque chose. Ce n'est pas pour rien qu'il est commandant , et je trouve ses réactions depuis le début du manga bien optimistes et réductrices sur le déroulement des évènements et cette odeur de fin apocalyptique promise par Aizen.

Non , franchement quelque chose cloche. Et on ne me fera pas croire que c'est dans sa nature d'être aussi réactif qu'une grenouille dans de l'eau de plus en plus chaude. Il n'est jamais surprit , ou semble feindre de l'être , par aucun grand moment. La trahison d'Aizen , l'arrivé des Vizards en renfort , etc...

Pour le moment , il n'agit pas comme un grand commandant menant une bataille mais comme un observateur. Exit Chimera battu en un coup , c'est presque anecdotique et pourrait passer pour étirement de Yama.

Pour ça que je le verrai bien intervenir après la perte de tant de ses subordonnés dans la bataille de FK. Il est temps d'abattre les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Rpaladin
Mouchard
Mouchard
Rpaladin


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:29

Tant qu'ils ne comprennent pas les pouvoirs de Aizen,ils ne peuvent rien faire,alors utilisé un bankai est inutile.Et je pense que se mettre tous contre contre lui sa à servit à rien car lui profite de cela,déjà car comme ils sont tous là il peut utilisé son pouvoirs sur tout le monde et aussi les utilisé pendant le combat.Mais je voudrait bien savoir si pour activer l'hypnose il y aurait une distance à respecter?Je pense pas que YAMA va se battre maintenant,même si des capitaines sont à Terre sa ne veut pas dire qu'ils ne peuvent plus se battre.mais qu'en même comment ont-ils pu penser qu'ils avaient battu Aizen aussi facilement ils auraient dû remarquer que quelque chose cloché car au début il l'attaqué mais il avait tjrs des protections comme quand Ichigo est arrivé et là tout d'un coup il se fait piégé par la glace.Moi je pense qu'il a commencé a utilisé l'illusion depuis le début du combat mais il en a utilisé les effets que lorsqu'il en avait besoin C à dire quand quand Soifon lança sont attaque(ou que lorsque la glace la atteint?).Ichigo a essayer de lé prevenir mais comme ils étaient Hypnotisé il ne l'ont pas entendu je pense.YAMA observe pour décelé un point faible,mais aussi il gagne du temps car il attend sûrement des renforts comme les capitaines qui sont au Hueco mundo,Urahara cherche surement un moyen de les ramener.De plus on peut ajouté que étant un planificateur Urahara a du prévoir tout ces événements est lui aussi a son plan,car il ne faut pas l'oublié C le créateur de l'Hogyokou .
Revenir en haut Aller en bas
Seel
Mouchard
Mouchard
Seel


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:47

salut y plein de turc intéressant qui on sont dit mais faut pas oublié que leur attaque combinée a du durée moins de 5 minute, or Ichigo
avait déjà plus moins réagir dans le chapitre 391 bon pas grands mais le temps qui passe dans un manga est très subjectif (par exemple: ichigo vs Grimmjow avec son masque qui dure 11 seconde a duré une dizaine de page il me semble) aussi pour la moral shonen, bleach est plus adulte que la plupart des shonendans dans les combat par exemple on montre beaucoup plus les blessures (kurostushi vs ishida) que dans d'autre shonen. Pour l'ouken il faut 100.000 âmes ou un truc comme ça. 100.000 ames normal mais si tout les capitain+tout les visard mourraient cela devrais ferais le même effet non?cela doit être le but d'aizen à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:57

Moi la question que j'en viens a me posé, comment ichigo qui observe le combat a pu ne pas encore voire le shikai de aizen ? je comprend pas bien le principe. Comment tombe t'ont sous l'emprise des illusions d'aizen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des héros contre Aizen
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Héros, anti-héros : quel rôle pour les Mugiwara ?
» Rex Heros
» le héros le plus stylé
» Les Zanpakuto de nos héros.
» le Héros le moins stylé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: