Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 One Piece 571

Aller en bas 
+31
Adementia
az1234er
Eikichi Onizuka
Bankaga
Daimon4
hypopo-breizh
redge
Monkey.D.Mike
Yôko
fluffy
Handkershield
Chris0723
ichigo_77
Coolraoul
ulQ
Akajou
nph
Antarka
Zaraki_No_Kenpachi
Ichi-007
Metatron
pandaren49
Messaya
Rhazya
Black_ViZard
Dieu
Monkey-D-Kevin
Kyuzo
Saga
Idril
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:46

Le scan est magnifique ! les dessins sont superbes !!! et je retire ce que j'ai dit, finalement Sengoku est vraiment énorme ! quand on regarde bien par rapport à Luffy en mode "boule énorme", Sengoku reste toujours autant gigantesque !!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:53

Citation :
Sinon, pour Sengoku son fruit du demon suscite des questions.

Pour ma part je vois rien de Bouddah la dedans, il devient juste big et ses cheveux sont étranges.

Sengoku est appelé le Bouddha et generalement les statues de Bouddha ressemblent à ça :

Spoiler:

Il y a des variations, mais voila la ressemblance est frappante, surtout au niveau des cheveux justement qui sont un mix entre les statues de Bouddha et la coupe afro de Sengoku, puis la toge et le point sur le front aussi (page12/13).
Sinon oui j'avais zappé le zoan de l'etre humain de chopper (et meme si Zoan signifie animal, l'homme reste un mammifere) donc cela peut etre un Zoan.
En tout cas je pense que Sengoku avec son fruit et son cerveau est vraiment un monstre sans doute aussi dangereux (et pas aussi puissant , il y a une nuance) que n'importe quel amiral.
Apres ça,c'est clair Garp a essayé de faire son boulot jusqu'au bout mais comme le dit si bien Sengoku il reste leur grand pere, il a échoué, mais rien ne dit qu'il va pas se rabattre sur BB ou un autre gros du camps des pirates.
La phrase ou il dit qu'il dezingue des pirates depuis pas mal de temps c'est comme pour se convaincre.
On a aussi la confirmation (meme si on s'en doutait) que Garp ne fait pas de difference entre son vrai petit fils et Ace.
Ace justement va s'en doute faire le menage, apres comme le dit quelqu'un si BB voit Ace comme nouveau seigneur des pirates c'est qu'il a un potentiel monstrueux (peut etre superieur a celui de BB). Mais il est comme Luffy ( le D. une legende comme pere, la meme education de Dadan et de Garp un FDD et un Yonkou comme modele et comme "parrain" dans la piraterie), sauf que Ace est plus vieux et est deja plus connu (comme l'a dit Redge on lui a proposé d'etre CC)...Mais il n'est pas encore au max de ses capacités et il est blessé et fatigué (mais on sait aussi que dans un shonen l'esprit est plus fort que le corps).....bref W&S.

Apres pour les echelles de puissances je pense que les amiraux sont le niveaux intermediaire entre Yonkou et commandant de division. Apres c'est sur que certains fruits sont plus adaptés que d'autres selon les personnes:
Ace a des chances de battre Aokiji, mais Akainu a des chances de battre Ace alors que Aokiji est plus fort que Akainu.
Il ne faut pas oublier les paroles de Crocodile : on ne sait jamais comment vont interagir deux capacités de FDD (cf Magellan/Mr 3).
LE plus beau moment de ce chapitre reste Mr3 qui fait tout ça pour honorer la memoire de Mr2 et qui le considere officiellement comme son nakama. Sniff!

Sinon Redge a raison faut pas utiliser les combats contre BN comme reference : c'est sans doute l'un des plus gros bill de One Piece.

EDIT : CELA FAIT DEUX ANS QUE JE SUIS INSCRIS SUR LE FORUM !!!! :beerdude:! :Irockdude:! :beerdude:! :Irockdude:! :beerdude:! :Irockdude:!


Dernière édition par Metatron le Jeu 21 Jan 2010 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:02

moi je pense que garp va vouloir garder sa grande réputation et va tout faire pour achever BB, en laissant les autres se charger du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:56

Ce n'est pas du tout le genre de garp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:24

Le vrai probleme c'est que Garp est celui qui a combattu Roger, je ne le vois pas en plus battre Barbe Blanche. Cela fait beaucoup pour un seul homme.
Peut etre Sengoku...
C'est moi ou le plus grand pirate du monde est un peu à la ramasse ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:31

Difficile a dire mais ont a l'impression que les coups qu'il reçoit ne l'affecte pas, en revanche il montre beaucoup moins de combativité par instant, comme si c'était sa santé le vrai problème, parce que que se soit les attaques d'aka inu ou celles de kizaru, aucune n'a l'air de lui faire grand chose. A mon avis la libération de ace va le déchainé; parce que jusqu'a présent il avait en tête la sécurité de son ''fils''.

Par contre garp et sengoku contre barbe blanche je pense que c'est tout a fait plausible, a moins que se ne soit au tour des trois amiraux d'entrée dans la légende....
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:03

Le chapitre est touchant je trouve, encore plus quand on comprends ce qu'il s'y passe lol

On voit bien que Garp fait exprés de rater Luffy, il 'a pas sû passer au dessus des liens qui le liaient avec son petit fils.
Je l'imagine bien en train de dormir maintenant qu'il a la tête sous terre.

J'ai comme l'impression que Ace va sermoner Luffy, limite lui mettre la fessé de ne pas l'avoir écouté!

Je vois bien BB se sacrifier maintenant que Ace est liberé afin que les pirates puissent se sauver, car pour ceux qui seront attrapé, la mort les attends, ou au moins l'emprisonnement à vie, j'imagine bien des bateaux sous l'eau, genre BB avait prévu le coup pour faire partir le plus de monde possible.

Mais il est vrai que dans la piraterie les bateaux ont une grande signification.Je ne sais plus si les pirates du nouveau monde ont perdu leurs bateaux?Parce qu'ils sont venu avec leur vraie flotte, donc j'imagine bien qu'ils repartiront avec leurs bateaux.il manquera le Moby Dick à l'appel, et donc Ace reprendra le flanbeau de BB, et se crera son propre bateau....

ARfff j'avoue que je ne sais pas comment tout cela va se passer! lol
En tout cas je confirme, le chapitre est vraiment intéréssant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:29

Garp joue bien la comédie ^^ au moins on voit qu'il aime ses petits-fils.

Mr 3 arrivé jusqu'à l'échafaud camouflé , ça me surprend venant d'un perso pas très courageux , mais très bien pensé de la part de Oda !!

Le pouvoir de Sengoku doit cacher qqch , c'ets pas seulement une question de taille ni d'apparence , ça cache forcément qqch en rapport avec Bouddha ou plutôt l'état dans lequel on arrive à cet état de Bouddha...

Kizaru porte encore un coup fatal à BB ... il va mourir d'ici qq scans je pense... Ace libéré , on va voir ce qu'il va faire mais je pense que battre en retraite s'impose tout en essayant de sauver BB (histoire qu'il dise ses dernières volontés près de la future génération) Marco et Jozu aussi ça serait cool , ça me ferait chier de perdre des gens comme eux , qu'on ne connait pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:56

Quel bon chapitre :) le héros garp qui est du coté de luffy tout en faisant croire le contraire, Mr3 qui sauve la situation=> Une bonne surprise made in Oda, et surtout, à la fin , l'enorme complicité des 2 frères enfin reunis pour combattre, et sans chaines.

Comment oda peut-il faire de One piece un manga si merveilleux après toutes ces années.... ? quel talent, quel génie !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:21

J'ai pas l'impression que Garp soit specialement du coté de Luffy.
Pour moi il essaye vraiment de le frapper mais il n'y arrive pas, il aime trop ses petits fils. Sengoku ne semble meme pas lui reprocher et meme le comprend.
D'ailleurs Garp l'avait signalé, s'il avait du faire quelque chose il l'aurait fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 3:01

Beaucoup de spéculations sur les intentions de Garp, baisse-t-il son niveau pour laisser passé Luffy ou est-il trop vieux et hors du coup pour arrêté un Luffy au top, on verra bien.

En attendant Ace est libéré et le "vrai" combat va pour ainsi dire commencer maintenant et ça ça annonce du très lourd pour les prochains chapitres, on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
az1234er
Mouchard
Mouchard
az1234er


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:01

Y'a aucune spéculation c'est évident que Garp fait exprès de se laisser mettre K.O
Sur la double page 6-7 tu as garp qui avant de taper a droite qui ferme les yeux et laisse faire , juste en-dessous t'as sengoku qui le rappelle à l'ordre
Page d'après y a sengoku qui fait une remarque sur garp la par contre je suis pas sur de la traduc su onemanga et mangastream c'est pas du tout la même phrase
Sinon on sait très bien que Garp qui en un coup de point à envoyer valser Marco risque pas de perdre contre luffy

Enfin bref si on litle chapitre c'est évident que garp laisse gagner luffy parce qu'il aime sa famille malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:49

Justement si Garp voulait vraiment que Ace soit sauvé il aurait laisser Marco intervenir il y a quelques chapitres.
Il va affronter Luffy, mais au moment decisif il n'arrive pas a frapper Luffy alors que ce dernier n'a aucune hesitation.
Il essaye de faire son devoir, mais au dernier moment il a une faiblesse (emotionelle).
Cela me parait vachement plus coherent.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:16

Je suis totalement d' accord avec Metatron, la logique voudrait que Garp n' ait pas fais exprès de perdre, il a juste été paralysé par la contradiction de ses idées qui sont d 'une part obéir à la marine et d' autre part entretenir la famille. Luffy n' a fait que profiter de ce moment de faiblesse pour frapper.

Si Garp avait voulu sauver Ace, ce n' est pas en faisant semblant qu' il aurait pu faire passer la pillule à Sengoku et au gouvernement, il a eu plusieurs occasions avant pour sauver Ace mais ne l' a pas fait, preuve qu' il tient beaucoup à son poste de Vice Amiral et qu' il a un minimum réfléchi à ce qu' il pouvait et devait faire ou non.

Le truc c' est qu' il est beaucoup plus difficile d' aller à l' encontre de la sécurité de 2 de ses petits fils que de se persuader qu' un seul doit être sacrifié en combattant contre n' importe qui qui ne soit pas de la famille. Pour faire plus clair : si BB ou Marco voulait sauver Ace, Garp n' aurait eu aucun mal à les stopper puisqu' il a choisi entre Ace et la marine, mais face à un autre membre de la famille, ce n' est plus possible de négliger la famille.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:19

Lisez leurs version, vous y verrez plus clair sur le fait que Garp se laisse frapé oui ou non Wink


http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php?p=mangas&id=8

Perso la MFT ces dernier temps je me méfie, ils font beacoup d'erreur de traduction, même si par moment ils traduisent certain passage mieux que OPS.


Sinon pour parler du chapitre, ben un chapitre de Ouf encore une fois, merci Oda. Beaucoup d'élément, avec mr3 qui aide luffy, ça c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:52

La mft traduit directement du japonais, la ops traduit de l'anglais donc deja la qualité n'est pas la même de plus j'ai personnellement bien plus constaté d'erreur chez la ops que chez la mft qui en général apporte des correctif. Fin brefs tout sa pour dire qu'une team qui traduit directement de la langue du manga est bien plus fiable qu'une team qui passe par l'anglais, qui d'ailleurs récemment comme sur certaines versions américaines moins fiable ( onemanga) avait homis de mettre que barbe blanche et shanks possédait le haoushokou.

Sinon le passage entre garp et luffy n'est pas ponctué de dialogue d'ou l'interprétation libre. Perso après avoir pensé que garp l'avait fait exprès j'ai relu le chapitre et effectivement il semble pris de doute dans son élan.

Tient j'avais lu sur un autre forum que les boudhas statut de bronze ou de pierre subissait parfois les contrecoup des tremblements de terre et se cassait régulièrement. Petite remarque comme sa puisqu'a mon avis sengoku va attaqué vu que la marine vient de perdre l'avantage....
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:38

exclusif la version de la OPS n' apporte rien de différent, c' est celle que j' ai lu et pourtant il me parait évident que Garp n' a pas fais exprès de perdre. Peut être qu' après coup il pensera que son inaction lui aura permis de sauver ses 2 petits fils, mais Garp n' avait clairement rien à gagner à se laisser faire puisque Sengoku l' a bien mis en garde sur une eventuelle trahison de sa part.

Après, pour ce qui est de Sengoku, je comprends beaucoup mieux d' où lui vient son surnom en voyant la forme qu' il prend face à Luffy mais je me demande bien ce que cette forme peut bien apporter. Si je ne m' abuse c' est un paramécia mais quelque chose me dit qu' il n' est pas ordinaire, devient il une espece de surhomme comme le mode sennin dans Naruto ?

redge a écrit:
certaines versions américaines moins fiable ( onemanga) avait homis de mettre que barbe blanche et shanks possédait le haoushokou.

Malgré tes arguments j' ai tout de même toujours un doute sur cette information, ayant vu BB baisser les bras au chapitre d' avant j' ai beaucoup de mal à penser qu' il possède bien ce haki, en plus je trouve ça vraiment louche que les autres versions que j' ai lu ne précisaient pas cet aspect, que l' on rajoute une fausse information ou qu' on traduise mal une expression ne m' étonnerait pas venant de scantrad douteuses, mais qu' ils manquent tous une information comme ça, ça me parait vraiment gros... La MFT a beau traduire du japonais directement, rien de garantit que la traduction soit forcemment exacte et qu' il n' y ai pas de Zèle venant des team françaises. Maintenant je prends quand même note de l' info mais je préfère attendre une traduction plus officielle que celle de la MFT et de relativiser un peu, on est pas à l' abris d' une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:43

La version de la mft est confirmé par carlos.Net site référence de traduction US/japonais posté par dieu ici notamment. Les seuls trad qui parlent pas de haoushokou c'est onemanga réputé pour être une trad moyenne et one piece scan qui traduit de l'anglais.

EDIT : de plus j'ai eu la confirmation par un étudiant en japonais sur un autre forum qui a relu le passage pour moi. J'ai également eu la confirmation par le tradeur de la mft brefs c'est béton^^.


Dernière édition par redge le Ven 22 Jan 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:14

az1234er a écrit:
Y'a aucune spéculation c'est évident que Garp fait exprès de se laisser mettre K.O
Sur la double page 6-7 tu as garp qui avant de taper a droite qui ferme les yeux et laisse faire , juste en-dessous t'as sengoku qui le rappelle à l'ordre
Page d'après y a sengoku qui fait une remarque sur garp la par contre je suis pas sur de la traduc su onemanga et mangastream c'est pas du tout la même phrase
Sinon on sait très bien que Garp qui en un coup de point à envoyer valser Marco risque pas de perdre contre luffy

Enfin bref si on litle chapitre c'est évident que garp laisse gagner luffy parce qu'il aime sa famille malgré tout

Garp ne fait pas exprès ! il ne peut seulement pas sérieusement s'interposer contre son petit-fils, et n'a pas la volonté pour, même s'il est à 100% dans sa tête avec les idéaux de la marine, alors que luffy lui est tellement motivé pour sauver Ace qu'il n'a pas pu se retenir et à envoyé valser son grand père pour aller libérer son frère (même si on sait évidemment qu'à ce moment du manga, si Garp avait vraiment été résolu à arrêter Luffy, il lui aurait envoyé un bon crochet du droit (voire du gauche ^^) qui l'aurait certainement éloigné de l'échafaud =)

Je maintiens ce que j'ai dit il y a quelques jours : après ça, je pense que Garp va laisser Sengoku s'occuper de Luffy et Ace (en espérant qu'ils s'en sortent) et qu'il va s'occuper d'un gros calibre comme BB, ses commandants (moins probable : il peut les laisser aux amiraux ^^), où même un des 3 shishibukais renégats : Jinbei ? Crocodile ? Hancock ? (je pense plutôt à Jinbei ... mais j'espère surtout qu'il va se diriger contre BB qui va aller se donner à fond contre BB qui va se défouler maintenant que Ace est sauvé ^^ surtout qu'il va vouloir venir près de lui contre Sengoku, si le combat Sengoku VS Ace/Luffy &co est engagé)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:14

D' accord merci pour la confirmation alors !!

Il y a un truc que je trouve louche par rapport à ce chapitre, ou du moins que j' ai du mal à comprendre : comment San est il arrivé sur l' échafaud ? Il me semblait au début qu' il était avec Buggy et Luffy mais d' un seul coup on le voit à l' endroit où aucun pirate n' a réussi à mettre un pied en dehors de Luffy et Ace bien sur, et on le voit habillé en marine et évanoui...

Je trouve ça vachement étonnant qu' il ai pu passer les lignes ennemise, se déguiser en marine et monter aussi facilement sur le lieu de l' éxecution alors qu' il n' est clairement pas le plus fort des pirates présents et que les défenses de la marine étaient quasimment infranchissables...
En plus il était sur le point de tuer Ace avant l' intervention de Luffy si je ne me trompe pas de gars. Bien sur on peut penser qu' il aura simulé pour tromper et surprendre tout le monde au dernier moment mais je dois admettre que j' ai pas tout capté à la manière dont il y est parvenu surtout que Luffy a foncé tout le temps vers l' échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:33

Bah justement vu que c'est pas le plus fort moi sa me parait ont ne peu plus logique. Le mec est lâche mais extrêmement intelligent comme l'a montré le passage sur little garden. A un moment donné crocodile dézingue les gardes donc il y a eu un laps de temps ou les bourreaux ont du être remplacé après je pense que oda nous l'expliquera ( ou dans les sbs).

De plus en relisant le chapitre 549 j'ai remarqué qu'il était aussi super affecté par la perte de mr 2 en résumé son sauvetage correspond parfaitement a son évolution brefs du très bon oda encore une fois au première abord sa peu surprendre mais en y réfléchissant c'est très travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:00

Citation :
Après, pour ce qui est de Sengoku, je comprends beaucoup mieux d' où lui vient son surnom en voyant la forme qu' il prend face à Luffy mais je me demande bien ce que cette forme peut bien apporter. Si je ne m' abuse c' est un paramécia mais quelque chose me dit qu' il n' est pas ordinaire, devient il une espece de surhomme comme le mode sennin dans Naruto ?

J'ai un peu reflechi à la question, deux possibilités:

Ce n'est pas un fruit du demon mais comme tu le dis une sorte de mode sennin comme dans naruto. C'est clairement possible on l' a vu avec le Urouge le moine pirate supernova qui decuple sa masse musculaire (enfin c'est une sorte de convention de dire que ce n'est pas un FDD on a aucune infos faudrait voir dans les SBS), mais comme il s'agit du big boss de la marine on peut penser qu'il a atteint le niveau superieur. De plus il y a une corelation entre Urouge le moine et le bouddhisme. Une hypothese a ne pas ecarter.

C'est un fruit du demon, dans ce cas deux possibilités

C'est un paramecia: soit un paramecia de la statue Daibutsu (remarquez qu'il semble avoir changé de couleur, au debut je pensais que c'etait son ombre, ou un contre plongée mais dans chaque case il est tres sombre, peut etre du bronze), soit un paramecia de l'illumination (le Bouddha "l'illuminé" textuellement, est celui qui a reussi a se retirer du cycle des réincarnation pour atteindre le nirvana).

C'est un zoan: je le case dans la categorie zoan mythique. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un ancien amiral, qu'il ait reussi a recuperer un FDD super rare serait dans la logique.
Plus rare qu'un logia ne veut pas forcement dire etre partiellement un logia (comme Marco qui est Zoan/Logia avec son phoenix).


Pour le moment c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:45

Je vois la situation de Garp est assez clair , il a fermé les yeux et cède son titre de heros de la marine contre son titre parental et perd le duel , d'ailleurs en le vois qu'il prépare Luffy mentalement vers la nouvelle aventure et ce dernier a réussi en frappant son grand-père .

Mr.3 je le vois assez capable d'arriver à l'échafaud ,car à l'instant ou Corco a tué les deux exécuteurs , et comme dans cette image http://www.onemanga.com/One_Piece/566/06/

ces deux là , sont tombés du l'escalier , ce qui donne le temps à Mr.3 de prendre la place de chaqu'un d'eux , donc Adementia ça l'air convainquant non !.

Sengoku reste un peu mystérieux avec son pouvoir qu'est prés d'être un Zoan , mais je ne vois pas sa ressemblance avec le Mode sennin , car Naruto n'a jamais devenu géant donc ça tient pas debout .
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 1:03

Sincèrement, je sais pas trop pour Garp, pour moi les deux possibilités dont vous débattez se tiennent. Je préfère pas prendre position avant quelques chapitres explicatifs ou certaines théories un peu plus solides.

C'est intéressant aussi de voir que Mr 3 n'a pas tenu face au Haki du roi de Luffy, il est tombé dans les vap. Il doit donc tenir toute sa force de son fruit du démon qui est quand même assez abusé (à la limite du Logia quand même). Ça me rappelle du coup Mr 0 parlant de Mr3 comme une merde, ce devait surement être parce qu'il n'avait pas de Haki alors que le n°4 en avait surement. Enfin j'ai pas trop envie de lancer un débat là dessus, mais ça m'a rappelé certains dialogue d'Alabasta.


Sinon Ace est libéré, génial, One Piece avance vraiment :) et un Logia de plus dans le camp des pirates, ça fera pas mal...
Je crois que pour le coup, si Mr3 et Luffy s'en sortent, ils vont se taper des primes de dingue, et Luffy va être un allié de BB et co, ce qui n'est pas rien quand on arrive dans le nouveau monde.
Ça fait donc de Luffy un supernova allié de 2 empereurs sur les 4 existant, rien qu'à cause de ça, il est prédestiné à être au moins un empereur un jour. Sengoku a raison de vraiment craindre Luffy, ce n'est plus le gamin en caoutchouc qu'on a connu au début de One Piece, c'est le pirate qui a réussi à mettre le plus à mal les marines. D'ailleurs Sengoku en Bouddha, on s'y attendait vu qu'il était surnommé comme ça, mais pour les personne qui s'y connaissent en religion, qu'est ce que Bouddha a pu faire (irl)? On devinera peut être les capacités de Sengoku.

[HS]
Score de Luffy
- 2 Shichibukai battus, 2 Shichibukai alliés (et peut être croco en plus).
- 2 Logia vaincus à 100%.
- 2 empereurs alliés (sans parler de Marco Ace Joz...).
- 2 prisonniers importants libérés sur le vif (Robin me parait aussi importante qu'Ace vu qu'elle est la seule à pouvoir faire éclater le siècle oublié).
- Les 3 centres principaux de la marine dominés (même si je m'avance un peu pour Marineford).
- Plusieurs Tenryubito mis KO.
- Il a résisté à un Buster Call, réduit à néant le groupe de service secret CP9, Luffy a aussi appris le Soru naturellement (et il n'a rien à envier au Shigan).
- Sans parler qu'il est le fils de Dragon, du nombre de hauts gradés de la marine qu'il a mis à terre, de son haki...

Je me demande encore pourquoi Luffy avait une prime inférieure à Kid, vivement que les nouvelles tombent, Luffy va faire exploser le score chez les supernovæ.
[\HS]

EDIT Antarka : Croc et Eneru :) (celui qui aurait eu une prime à 500 000 000 si il n'était pas dans les nuages :p), et quand je dis que Luffy va devenir au moins un empereur, c'est une image, une métaphore!, je sais très bien qu'il veut être le seigneur des pirates et qu'il le sera à la fin du manga.


Dernière édition par slash_Q3 le Sam 23 Jan 2010 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:52

A priori Kid multipliait les victimes civiles, d'ou sa prime de fou. On rajoutera que la marine a passé sous silence sa victoire face à Moria aussi.

2 logias vaincus ? Je vois pas qui : / Crocodile et ?

Effectivement Luffy va devenir une légende après ça. Mais il s'en fout je pense. Devenir empereur, allié de BB ? Des clous. Il veut devenir le seigneur des pirates, c'est tout.

La dernière page de ce chapitre est tout simplement... magnifique. Je suis pas si sur que Garp se laisse faire. Il a un vrai moment d'hésitation, et Luffy en profite oui. N'empeche que quand il a levé son poing, je pense qu'il avait vraiment l'intention de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 571   One Piece 571 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 571
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 478
» One Piece chapitre 542
» One piece 558
» One Piece 573
» One piece 604

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: