Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Indice et Clin d'oeil

Aller en bas 
+70
Fan-Ichiruki
-Kurasa-
Akitube Gamma
Kira-san
Lifaen
Teru Kuroda
saucisson_beurre
MonEd
Kurosaki No Cero
Liez
ken zaraki 11
kifkifsan
Sacrilej
bleachounet
Cloud-kun
Noue
katamaran
M.L'abeille
Nsiber
Ken-chan92
owe
KoMdAb
Glorfindel
La-vérité
nymphe ecarlate
Corned Beef
Tzezo
darkvenger
zawisha
Leibniz
1ch1g0
Kaizer_Saucisse
Kaminoko
Sevens211
Idril
pikamox
Shunsui.Kyōraku
Antarka
Lusama
Version Alpha
bob12344321
Zaraki_No_Kenpachi
_Max_
Dieu
pessy
slash_Q3
hisoka
NELL-sama je t'aime
Kurohitsugi
Elred Nimrais
#segadora
Rhazya
NateRiver
Sonicom
l'ombre blanche
kakarouto
Shunsui
chaispaquichui
ESM
Koma
Telperion
Baboulinet
Ghraf
Marluxia
kurokami
13ors
GinIchimaru
Kurosaki Isshin
ikakuu
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:53

Je crois pas que ce topic soit déja ouvert donc voila:
Je trouve qu'il serais simpas, de noter ici tout les indices que peut donner Kubo sur des information qui ne seront connus que bien plus tard et autres références si vous en voyez...

Alors pour commencer je lance une exemple:

dans le scan 184, où l'on découvre shinji, celui-ci se présente en découpant son nom à l'envers et dis être trés bon en ce qui concerce ce qui est à l'envers

http://www.onemanga.com/Bleach/184/05/

maintenant qu'on a découvert la capacité de son Zampakuto cela prend tout son sens :)

http://www.onemanga.com/Bleach/387/07/


Dernière édition par ikakuu le Dim 14 Fév 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:04

Je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil car les japonais, lorsqu'ils se présentes donne en premier leurs nom de famille puis leurs prénom !


Sinon des clins d'oeils je n'en voit pas vraiment :think:!

Edit @ GinIchimaru : effectivement en France aussi c'est courant :lol2:!

Et le nom que tu as oublié c'est Nappa ( le mec avec Vegeta :Smie:!


Dernière édition par Kurosaki Isshin le Dim 14 Fév 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GinIchimaru
Mouchard
Mouchard
GinIchimaru


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 03/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:12

Kurosaki Isshin a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil car les japonais, lorsqu'ils se présentes donne en premier leurs nom de famille puis leurs prénom !


Sinon des clins d'oeils je n'en voit pas vraiment :think:!

Oui meme en france quand on se presente on dit souvent le nom de famille avant .
Mais je me souviens d'un truc avec hirako , qui pour sa premiere apparition est apparu à l'envers .

Sinon on pourrais extrapoler le sujet au référence au autre manga . comme l'arriver de Yammi et Ulquiorra qui fais grandement pensser à celle de Vegeta et nappa , avec les faible chad et inoue , ichigo qui serais picolo , san gohan , krilin ... . Et Yoruichi et kisuke dans le role de San goku .


Dernière édition par GinIchimaru le Lun 15 Fév 2010 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:28

Je penses pas que vous ayez bien lu, mais ce qu'il fait à l'envers c'est pas de dire nom prénom avant ou apres, ou alors j'ai vraiment rien compris: il dis hei - ko - shin - ko étant donné que ça donne pas hirako shinji, et n'étant pas adepte de la traduction japonaise, je ne peut que supposer qu'il a écris les caractères à l'envers et pour répondre à GinIchimaru, il est vrai maintenant que tu m'y fait penser qu'à peine un peu plus tard on va le voir dans le ciel la tete en bas, pour accentuer l'effet qu'il aime tout ce qui est à l'envers.

PS: essayez de bien lire le post avant de répondre à l'aveuglette :)
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 4:34

Alors, ce poste aurait du s'appeler "indice" ou "indice qui sera utile plus tard" ou bien encore "les indices que peut donner Kubo sur des information qui ne seront connus que bien plus tard" et non "Clin d'oeil" parce qu'un clin d'oeil se rapporte à d'autre manga et non le meme manga.

Pour Shinji, t'as raison. Dans le tome 21, les redacteurs de Kana précisent bien sous cette case que Shinji avait écrit son nom comme si on le voyait dans un miroir. Donc à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 5:49

Clin d'œil, pourquoi clin d'œil? Sinon j'ai un indice pour toi, lorsque Ryuken Uryu voit (père d'ihida) voit Kurosaki Ishin dans l'animé 143il lui demande s'il a retrouvé ses pouvoirs. Cela sous-entend que le père d'ichigo n'avait pas complètement ses pouvoirs. Sinon on atend l'explication de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:42

j'ai appellé topic clin d'oeil, parceque pour moi des indices donnés sur le manga prés de 200 chapitres à l'avance c'est aussi un clin d'oeil, et de meme si quelqu'un trouve un clin d'oeil en rapport avec par forcément un autre manga mais une personne existante ou autre... il pourra le mettre dans ce topic, Wink
Sinon kurokami c'est pas exactement ça que j'attendais dans ce topic mais bon...

Sinon j'ai vu dans le fofo, mais je sais plus où -_-'
qu'au debut de l'histoire, isshin reçoit un coup de telephone d'une personne ayant un lien avec la clinique (le directeur ou je sais plus trop quoi) et il s'avère que cette personne est Ruyken :)
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia
Mouchard
Mouchard
Marluxia


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 30
Localisation : Derrière-toi, c'est affreux!
Date d'inscription : 12/10/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:11

moi j'ai ça

http://www.onemanga.com/Bleach/1/03-04/

en haut a droit on voit shinji, il avait prévu le personnage depuis longtemps

edit: elle vient du chapitre 1


Dernière édition par Marluxia le Mar 16 Fév 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:33

Olala excellent ! elle date de quand cette image ? en tout cas il fallait la trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:44

Yess bien vu ça!
ça fait bizarre les dessins du debut.. ça a vraiment changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghraf
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 14/12/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:32

Facile : le tatouage 69 de Hisagi qui est celui de Kensei. On apprend que ce dernier lui a sauvé la vie dans TBTP et lui a donné l'envie de devenir shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia
Mouchard
Mouchard
Marluxia


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 30
Localisation : Derrière-toi, c'est affreux!
Date d'inscription : 12/10/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:41

j'ai retrouvé un truc sympa

http://www.onemanga.com/Bleach/16/02/

on dirait pas le vieux barragan?
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Mouchard
Mouchard
Baboulinet


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 05/11/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:09

effectivement pour en revenir a hirako, lors de sa première apparition dans le tome 21 il me semble, il se présente devant la classe et écrit son prénom au tableau. cependant son prénom il l'écrit a l'envers ( comme si on le voyer dans un miroir ) c'était clairement une indication clair et précise sur la nature de son pouvoir mais fallait être balaise pour s'en douté ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:16

euuuh jsuis pas sur pour baragan il est juste un peu vieux enfin jai pas trouvé ça flagrant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:16

Marluxia a écrit:
moi j'ai ça

http://www.onemanga.com/Bleach/1/03-04/

en haut a droit on voit shinji, il avait prévu le personnage depuis longtemps

Simplement pour signaler que Kakarouto nous avait déjà présenté cette page il y a quelques temps. Prior tempore potior jure,désolé. Si mes souvenis sont bon (qui de droit me corrigera), Kubo entendait en premier lieu faire de Shinji un camarade de classe d'Ichigo.

Marluxia a écrit:
j'ai retrouvé un truc sympa

http://www.onemanga.com/Bleach/16/02/

on dirait pas le vieux barragan?

Pour ma part, je vois plus cela comme une simple redondance de style plutôt que comme un véritable clin d'oeil scénaristique. La ressemblance au niveau des traits est assez générale, difficile de dire que Kubo pensait déjà au personnage de Barragan quand il a dessiné ce perso...
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:22

Marluxia, t'es serieux ou c'est pour rigoler.
On voit bien que c pas Barragan. Quoique sa moustache m'intrigue???Non c'est pas lui.

Pour Shinji, je me souviens que je me demandais à quoi il servait quand j'ai vu son visage pour la 1er fois dans le 1er chap et je l'ai oublié. Meme quand il est apparu dans le tome 21, j'ai pas fais un lien direct avec sa 1er apparition tellement qu'il avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:26

Si tu peux renommer le titre du sujet ,ce serait bien .Ce ne sont que des indices que tu donnes là...

Si ,dans une enquête,tu avais trouvé un élément important pour la résoudre,ça voudrait dire que le criminel a fait un clin d'oeil aux policiers?

Pour le vieux ,il ressemble en effet à Barragan (il a même l'oeil fermé)mais comme dit Telperion ,c'est juste un style répété .On ne voit pas beaucoup de vieux dans Bleach ,donc...

Et sinon ,il n'y a pas énormément d'indices dans Bleach .
Et le soit disant "indice" de Shinji ,ça pouvait être n'importe quoi.Kubo aime bien donner du style au personnage .On peut très bien affirmer que le père de Sado était un vastolord aussi :think:!
Le plus gros était l'oeil de furrar/superchunky .

Le plus gros actuel est le labo de Szayel et les corps suspendus.
Cependant ,cette découverte n'a pas l'air de grande ampleur (Ishida et Reni reviennent se battre après et n'ont pas l'air "éclairés"que ça) si ce n'est une méthode pour battre le mastodonte à 16 pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
ESM
Mouchard
Mouchard
ESM


Féminin Nombre de messages : 50

Age : 29
Localisation : Ben, derrière mon ordi =D
Date d'inscription : 14/11/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:43

Telperion a écrit:
Si mes souvenis sont bon (qui de droit me corrigera), Kubo entendait en premier lieu faire de Shinji un camarade de classe d'Ichigo.

Juste, c'est dans l'artbook All Colour but the black ^^

Koma a écrit:

Le plus gros actuel est le labo de Szayel et les corps suspendus.
Cependant ,cette découverte n'a pas l'air de grande ampleur (Ishida et Reni reviennent se battre après et n'ont pas l'air "éclairés"que ça) si ce n'est une méthode pour battre le mastodonte à 16 pattes ...

Y a surtout que dans une interview récente de Kubo (ah ce forum, on l'aime!) Kubo a dit que les-dits corps allaient avoir de l'importance!


Hmm pour Shinji aussi ça a tilté pour moi quand le chapitre est sorti ^^ il est à l'envers dans le ciel à un moment (et vous l'avez déjà dit) Ce qui prouve que Kubo, lorsqu'il créé un perso, le créé entièrement d'un coup, il n'a pas un bankai random ou quoi que ce soit.

Comme par exemple le fait que le shikai de Kyouraku Shunsui joue avec le noir (et gris), alors qu'il se revendique comme le capitaine le plus coloré (avec sa veste) du Gotei 13...mais je sais pas si on peut considérer ça comme un clin d'oeil...


Et idem pas trop d'accord avec le titre. C'est pas Kubo qui s'est dit "ha bah tiens Shinji j'avais bien aimé le faire faire tout à l'envers, j'lui donne un bankai à l'envers!" c'est plutôt "Shinji sera un perso à l'envers il aura un bankai à l'envers donc des attitudes à l'envers"

Personnellement je pense qu'un clin d'oeil c'est partir d'un point B postérieur à un point A et les lier...pas dire que A et B sont des coincidences et se ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
http://chibisudteam.free.fr/news.php
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:57

En ce qui concerne Shinji, il n'y a pas que sa présentation au tableau qui est à l'envers

http://www.onemanga.com/Bleach/183/18/

Un autre détail amusant, (Kakarouto en avait déjà parlé je crois) mais Tite s'est inspiré d'un certains Luis Barragán pour le design des bâtiments du HM. Amusant quand on connait le nom du dieu de ce lieu :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
ESM
Mouchard
Mouchard
ESM


Féminin Nombre de messages : 50

Age : 29
Localisation : Ben, derrière mon ordi =D
Date d'inscription : 14/11/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:58

chaispaquichui a écrit:

Un autre détail amusant, (Kakarouto en avait déjà parlé je crois) mais Tite s'est inspiré d'un certains Luis Barragán pour le design des bâtiments du HM. Amusant quand on connait le nom du dieu de ce lieu :gnark:!

ça c'est un clin d'oeil XD

et je parlais de cette image de Shinji ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chibisudteam.free.fr/news.php
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:26

voila comme ça vous arreterez de demander le rename du topic, vu que je l'ai nommé comme ça pour si quelqu'un en avais (pas moi) puisse les mettres

sinon ESM quand tu dis :
Citation :

Personnellement je pense qu'un clin d'oeil c'est partir d'un point B postérieur à un point A et les lier...pas dire que A et B sont des coincidences et se ressemblent..
je vois pas trop l'exemple qui pourrais correspondre a ta description
ici Kubo comme tu la dis avais prévu de faire shinji comme ça depuis le debut, le "clin d'oeil" (le terme est pas forcément bien approprié mais passons...) étant que Kubo nous laisse les indices sur shinji qui sont confirmé 200 chapitres plus tard.. ça s'arrete là

PS: Essayez un minimum de lire ce qui à été dit (pas en diagonale) avant de lancer des trucks en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:40

Pour moi, le clin d'œil qui m'a le plus marqué après coup c'est celui fait par Kubo dans le tome 12. Lorsque Nanao s'inquiète pour son capitaine avant qu'il aille à la rencontre de Chad et que celui-ci lui répond qu'après tout ce ne serait qu'un jeux d'enfant.
Je ne sais pas si c'est vraiment volontaire de la part de Kubo et si il avait déjà prévu le shikai du capitaine mais c'est tout de même étrange que justement, son zanp reproduise les jeux d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:54

Ah ouééé!!! c'est clair!
J'ai revu l'épisode la semaine dernière et j'y ai même pas pensé!!
jsuis deg!
super bien vu en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:08

Shunsui a écrit:
Pour moi, le clin d'œil qui m'a le plus marqué après coup c'est celui fait par Kubo dans le tome 12. Lorsque Nanao s'inquiète pour son capitaine avant qu'il aille à la rencontre de Chad et que celui-ci lui répond qu'après tout ce ne serait qu'un jeux d'enfant.
Je ne sais pas si c'est vraiment volontaire de la part de Kubo et si il avait déjà prévu le shikai du capitaine mais c'est tout de même étrange que justement, son zanp reproduise les jeux d'enfants.

Jeux d'enfants c'est une expression française .

http://www.onemanga.com/Bleach/102/17/

Ici ,la trad anglaise ne fait pas allusion à ça.


EDIT : Mais il est revenu !!Fini le sms ,enfin :pitie:!


Dernière édition par Koma le Jeu 18 Fév 2010 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:30

Ouep sauf que tu prends pour trad onemanga, pas tip top! Bad/
On vous a déjà dit que onemanga c'est bien pour illustrer vos propos pas pour les appuyer a l'aide des textes.

J'ai renommé le topique ainsi tout le monde est contant! ^^

Concernant les clins d'oeil les plus gros sont ceux sur les architectes. Chaque arrancars correspond à un designer/architecte.

Autre anecdote, kubo s'est inspiré du chat de l'un de ses amis écrivains pour faire Yoruichi.

En indice vous avez ceci:

1)
http://www.onemanga.com/Bleach/7/18/

Isshin précise qu'il connait personnellement le directeur de l'hôpital qui n'est autre que...

http://www.onemanga.com/Bleach/124/06/
http://www.onemanga.com/Bleach/124/07/

Ryuken, le père d'Ishida

2)
http://www.onemanga.com/Bleach/24/14/

Isshin n'appel pas Kon Ichigo car il sait que c'est un mod soul. Alors que sur toutes les autres planche kubo a insisté pour que lorsqu'il parle de son fils, Isshin, le nomme "Ichigo".

http://www.onemanga.com/Bleach/25/08/

3)
http://www.onemanga.com/Bleach/25/09/

Nouveau indice qui sera certainement développé par kubo, Isshin précise que cela fait 10 ans que sa femme est morte alors qu'Ichigo affirme que cela fait 6 ans, ce qui pourrait sembler à première vue être une petite "blaguounette" prend maintenant un tout autre sens. Nous savons que les voyages entre les différents mondes peuvent engendrer des décalages dans le temps et que celui-ci ce déroule différemment d'une dimension à une autre. A méditer...

4)
http://www.onemanga.com/Bleach/25/18/
http://www.onemanga.com/Bleach/25/19/

Kubo a introduit les Arrancars dès le tome 3. On y voit en pré-arrancar:

- D-roy qui sera par la suite un fraccion de Grimmjow.(Il se fera tuer par rukia)
- Ice-ringer qui sera quand lui à l'un des gardiens extérieur de las noches. (Il se fera tuer par Ishida)
- Grand Fisher. ( Il se fera tuer par Isshin)

5)
http://www.onemanga.com/Bleach/27/17/
http://www.onemanga.com/Bleach/29/05/
http://www.onemanga.com/Bleach/29/06/

Ishida était présent à l'émission de Don kan'onji. Il voulait intervenir mais ichigo l'a devancé.

6)
http://www.onemanga.com/Bleach/107/05/

Nous Savions depuis pas mal de temps que Chad avait des origines mexicaines. Hors nous savons que kubo s'est inspiré de la fête " El Día de los Muertos" et plus précisément des "Calaveras" pour créer le design des Hollows.

Ainsi il était assuré que Chad était lié aux Hollows d'une façon ou d'une autre.

7)
http://www.onemanga.com/Bleach/72/01/

Lorsqu'Ichigo arrive à la Soul Society et que le gardien Nord lui fait front on peut appercevoir Kira et Hisagi parmi des shinigami dit lambda. Pour la petite annecdote celui avec le foulard sur la tête devait être le vice-capitaine de la 3ieme division à la base. Mais finalement kubo a opté pour Kira.

Concernant barragan je pense que si clin d'œil il y a c'était plutôt le hollow qu'affronte Ichigo dans le pilote (chapitre 00) qui a servit de teste à kubo pour savoir si l'idée de base de son manga plaisait aux lecteurs du Jump.

Le voici:

http://www.onemanga.com/Bleach/0/25/
http://www.onemanga.com/Bleach/0/29/
http://www.onemanga.com/Bleach/0/36/

Il se trouve être le père d'Inoue, je vous vois venir, oui Barragan n'est pas le père d'Inoue mais kubo avait dit d'en une interview qu'un jour il réutiliserai peut être ce personnage en changeant certaine chose.


Dernière édition par kakarouto le Jeu 18 Fév 2010 - 16:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice et Clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice et Clin d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: