Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Indice et Clin d'oeil

Aller en bas 
+70
Fan-Ichiruki
-Kurasa-
Akitube Gamma
Kira-san
Lifaen
Teru Kuroda
saucisson_beurre
MonEd
Kurosaki No Cero
Liez
ken zaraki 11
kifkifsan
Sacrilej
bleachounet
Cloud-kun
Noue
katamaran
M.L'abeille
Nsiber
Ken-chan92
owe
KoMdAb
Glorfindel
La-vérité
nymphe ecarlate
Corned Beef
Tzezo
darkvenger
zawisha
Leibniz
1ch1g0
Kaizer_Saucisse
Kaminoko
Sevens211
Idril
pikamox
Shunsui.Kyōraku
Antarka
Lusama
Version Alpha
bob12344321
Zaraki_No_Kenpachi
_Max_
Dieu
pessy
slash_Q3
hisoka
NELL-sama je t'aime
Kurohitsugi
Elred Nimrais
#segadora
Rhazya
NateRiver
Sonicom
l'ombre blanche
kakarouto
Shunsui
chaispaquichui
ESM
Koma
Telperion
Baboulinet
Ghraf
Marluxia
kurokami
13ors
GinIchimaru
Kurosaki Isshin
ikakuu
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:17

Comme je l'ai dit, dragon ball n'a rien inventé. Ensuite Yamamoto à un corps bien sculpté pour son age, certes, mais il ne va pas dans les extrême on est loin d'un Yammy!

Il n'y aucun point de rattachement entre Yamamoto et Tortue géniale. Leurs physique est différent, ils n'ont pas la même mentalité, le seul point comment concernant leurs look c'est la barbe blanche et leurs cranes rasés. On pourrait ajouté leurs bâtons en bois.

Mais bâton en bois + vieillesse + crâne rasé + longue barbe blanche = vieux sage.

Il y aurait des sous entendu par kubo dans une quelconque interview, je voudrai bien, mais là non...

D'ailleurs Kubo précise qu"il ne lis jamais aucun manga. Pour deux raisons, il n'a pas le temps et par ce qu'il préfère ne pas être influencé par d'autres œuvres.

Ajoutons qu'au final le seul élément qui prouvait à dire que Kubo aimait Dragon ball c'est le fan art qu'il a fait pour l'anniversaire de la série. Hors maintenant nous savons que tout les auteurs publiés dans le jump sont obligés de le faire. C'est juste un effet de style rien d'autre.

Car kubo à fait également un dessin de One piece et de naruto, ce n'est pas pour autant qu'il est fan! (il ne lit même pas ces mangas)

Bref au final c'est comme pour le titre de bleach. Les fans pensaient à tord que celui-ci était un clin d'œil à Nirvana groupe que Kubo est censé adoré. Hors c'est complétement faux!

Et comme kubo n'a jamais parlé de dragon ball dans une seule interview fort à parié que tout cela soit une fois de plus une simple extrapolation des fans.

Quand kubo parle des choses qui l'ont inspiré pour bleach, il évoque des chara-designers, des architectes, des designers, des poètes, des écrivains, des musiques mais jamais de mangaka...

Pour finir Dragon Ball n'est pas le premier manga c'est juste le plus connu mondialement et le premier qui a promu le manga dans le monde. Mais voila, comme pour tout il y a eu des prémices.

Edit: Depuis quand Bleach France est source sûr?

Edit2: Je viens de lire leurs articles, ils racontent de "la merde".(Même si certains articles sont justes et sont bien travaillés) J'adore ce passage:

Citation :
Bleach est empreint de Dragon Ball ; basé sur un héro qui doit lutter pour sauver ceux qu’il aime et le monde ^^

Mais bien sur, Dragon ball est le premier shonen!

Sortez le Clownnnnnnnnnnnnn!

Le genre est beaucoup plus vieux que Dragon ball.


Dernière édition par kakarouto le Jeu 4 Mar 2010 - 20:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:25

Bon , faut quand même pas nier la possibilité d'un clin d'oeil à tortue génial même chez les plus sceptiques!

Est-ce que Kubo a démenti ce que beaucoup de fans soupçonnent? non donc c'est fort probable.

De plus , même s'il ne fait pas d'allusion à dragon ball , il me semble qu'il qualifie Akira de "maître" ou "sensei-mentor" or pour juger le talent d'un mangaka , il faut lire les mangas et de toutes les façons durant ses études et son initiation au métier de mangaka, il s'est forcément inspiré de ses prédécesseurs ! c'est la logique de l'éducation incontournable et indéniable , elle ne peut être contestée .

Je veux bien croire qu'il ne lise plus de mangas à l'heure actuelle mais dragon ball ça fait un ptit bout de temps que c'est sorti quand même et c'est sûr et certain qu'il les a lu. on ne peut perpétuer un métier que par transmissions des connaissances , c'est généraliste mais ça s'applique également aux mangakas .

il est de mise qu'un vieux à longue barbe est plus enclin à la science, la connaissance etc... alors que là nous avons un kenpachi x10 qui n'a pas peur de se fracturer les phalanges alors qu'il a physiquement 70 - 80 ans ! Tout comme tortue génial!

Tous deux instructeurs, Tous deux bourrins rasés , ayant une conception très arrêtée des arts martiaux , qui se deshabillent de la même manière quand ils commencent à être sérieux ... ça fait quand même pas mal de points communs et jvoudrais pas dire mais j'ai cru voir tortue génial quand il démoli la montagne de feu avec son kaméhaméha lors du dabeul punch made in yama.

J'y vois un clin d'oeil évident .
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:33

Apparement c'est moi qui me suis trompé. Sinon merci pour tes infos Kkaroto, je suis allé sur Bleach France et vraiment t'as raison..
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:35

Complétement érroné, kubo n'a jamais parlé d'akira dans une quelconque interview ou à la télé.

Si tu as une preuve du contraire je t'invite à nous la faire partager.

Ensuite n'oubliez pas que Kubo vient d'un pays asiatique, leurs mœurs, leurs références et leurs histoires n'ont rien à voir avec nous, occidentaux.

Les vieux asiatique avec longue barbe blanche ramène bien souvent à des guerriers disposant d'une grande sagesse.

Vieux moines Shaolin:
Indice et Clin d'oeil - Page 3 Vieuxshaolin-ecart

Indice et Clin d'oeil - Page 3 VIEUX

Fondateur de L'Aikido:
Indice et Clin d'oeil - Page 3 Ueshiba%2001

L'un des fondateurs du kung fu:
Indice et Clin d'oeil - Page 3 ChanHeung

Fondateur de l'art martial Shorinji Kenpo:
Indice et Clin d'oeil - Page 3 So_Doshin_1

Simple exemple. Bref, que ce soit dragon ball ou bleach, ils n'ont rien inventé! C'est juste une grosse caricature!

Après je peux me tromper, il suffit d'apporter la preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:56

Hum... Sur ce point KAKAROUTO, tu me permettera de douter fortement.

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi que le stéréotype du "vieux sage fort à barbe blanche" ne vient pas de DB et que c'est très courrant dans la culture asiatique.

Autant le coup de Kubo, qui n'a jamais lut un Manga de sa vie (j'exagère à peine ce que tu as dit) et qui débarque de nul part avec son oeuvre sans aucune référence/inspiration derrière, j'y crois pas une demi seconde!
Pour moi, et là dessus je rejoins BIZARRE, il semble évident que Kubo a lut des shonen dans sa vie et qu'il a été influencé d'une certaine façon par les DB, Saint Seiya et autres (moins connus) pour faire son Manga..
Le genre Shonen, ça lui ai pas tombé du ciel comme ça... faut pas croire...
Après, comme l'a dit BIZARRE, qu'il ne lise pas les Shonen actuels pour ne pas être influencé durant le développement de son oeuvre, c'est autre chose et ça je veux bien le croire :Smie:! .
Revenir en haut Aller en bas
hisoka
Humain
Humain
hisoka


Masculin Nombre de messages : 185

Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:07

juste une petite précision que beaucoup semble oublier, mais bon c'est une réalité, kubo à c'est début de bleach a quand même été accuser de plagiat de yuyu hakusho et pour ceux qui l'on pas lu je vous le conseil les ressemblances sont effectivement troublante pour une simple coïncidence.

bref kubo fait de référence a des fait historique mais aussi a d'autre manga.
faut pas ce leurrer est penser le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:34

Je ne vois pas trop la refenrence Yuyu hakusho, ca m'interesse la.
J'imagine que tu penses a good bye halycons day ( avec inoue.. ) pour le plus flagrant, ou l'idée de dévorer des âmes..

On pourrait éventuellement rapprocher Hiei a hitsugaya mais.. ??
Faut dire, yuyu hakusho c'est pas non plus n'importe quel random mangas donc c'est fort possible qu'il y ait des references, mais y'a un moment ou tout se ressemble un peu..

Sinon je rejoint l'avis de kakarouto, chaque mangas reprend la base pour l'aménager a sa sauce.. c'est plutot culturel.

En revanche, c'est clair que ca manque d'originalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 2:01

kakarouto a écrit:
Il n'y aucun point de rattachement entre Yamamoto et Tortue géniale. Leurs physique est différent, ils n'ont pas la même mentalité, le seul point comment concernant leurs look c'est la barbe blanche et leurs cranes rasés. On pourrait ajouté leurs bâtons en bois.

Permet moi de ne pas être d'accord. La première impression que j'ai eu en voyant Yamamoto avec ses muscle, c'est de penser à Tortue Geniale qui sort lui aussi les muscles pour faire un Kamehameha.
Mais bien sur ils n'ont pas la même mentalité, le capitaine commandant en pervers ça ne le faisait pas trop...

Maintenant c'est vrai que le vieux sage avec une barbe n'a pas été inventé par Toriyama, loin de là, mais le coup du vieux sage qui augmente ses muscles pour ressembler à Schwarzy et balancer un coup de la mort qui tue (le Kameha pour l'un et le shikai de taré pour l'autre) c'est un gros clin d'oeil. Kubo aurait très bien pu faire Yama sans muscle et gardant son kimono sur lui (et là il n'y aurait pas clin d'œil), si il lui a fait montrer un torse dont les muscles grossissent, ce n'est pas pour rien.

Je ne me rappelle plus à quel épisode c'est de Dragon Ball, mais on fait surtout référence à la scène où Tortue Geniale sort le Kamehameha (ou une autre technique, ça fait longtemps que je l'ai plus vu...) et pas forcément à leurs ressemblances aux vieux japonais sages et barbus.

kakarouto a écrit:
D'ailleurs Kubo précise qu"il ne lis jamais aucun manga. Pour deux raisons, il n'a pas le temps et par ce qu'il préfère ne pas être influencé par d'autres œuvres.

DB c'est largement plus vieux que l'époque où Kubo a commencé à écrire des manga, franchement ce serait étonnant qu'il ait raté dragon ball en manga ou anime à l'époque où ça passait. Kubo est né en 77, le manga dragon ball a "commencé" vers 84. Je ne vois pas pourquoi Kubo au collège se serait privé de Dragon Ball. Comment un collégien peut deviner la carrière qu'il fera et faire ainsi exprès de se limiter en manga...


EDIT Kakarouto : Hm petite précision : animé Bleach :timide:! je sais pas si Kubo a participé à l'élaboration de cette scène ou a mis le studio Pierrot sur la voie, mais les muscles de Yama grossissent.


Dernière édition par slash_Q3 le Ven 5 Mar 2010 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 2:09

hisoka a écrit:
juste une petite précision que beaucoup semble oublier, mais bon c'est une réalité, kubo à c'est début de bleach a quand même été accuser de plagiat de yuyu hakusho et pour ceux qui l'on pas lu je vous le conseil les ressemblances sont effectivement troublante pour une simple coïncidence.

bref kubo fait de référence a des fait historique mais aussi a d'autre manga.
faut pas ce leurrer est penser le contraire

Maintenant que tu le dis en regardant l'image qui te serre de signature
Harribel ressemble à Kuramana quand il a les cheveux blancs
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:22

Nan mais fraichement slash_Q3, on regarde le même manga?

Yamamoto a une bonne musuculature pour son age mais en aucun cas il est super imposant...

http://mangastream.com/read/bleach/394-66/11

http://www.onemanga.com/Bleach/155/23-24/

http://mangastream.com/read/bleach/383-3/2

Il a la même corpulence que Zaraki.

Franchement arrivait à un moment faut arrêter le délire. C'est comme si tu me disais qu'une cerise avait la même taille qu'une pomme là...

Encore il aurait la corpulence d'un Yammy je ne dirait rien, mais là c'est completement n'imps!

Surtout qu'à aucun moment Yamamoto n'augmente sa musculature comme c'est le cas pour Tortue géniale.

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Tortue-Geniale-Puissance-Max

Concernant les mangas, il y a surement du vrai pour autant il n'a jamais rendu hommage a Akira contrairement au auteur de naruto, one piece et autre mangaka qui n'hésite pas à préciser que dragon ball à considérablement influencé leurs boulots!

Car la question sur ce qui a influencé bleach a déjà été posé à Kubo. (voir mon poste plus haut)

Et ca m'étonnerait que kubo l'ait oublié car les japonais niveaux politesse et hommage en interview c'est les plus gros lèche-cul qu'on est jamais vu!

Bref il n'y a aucune référence, c'est juste un gros cliché! 70% des fondateurs d'arts martiaux ou d'école de haut niveau sont vieux, longue barbe blanche et crâne rasé...
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:33

Bizarre a écrit:
Bon , faut quand même pas nier la possibilité d'un clin d'oeil à tortue génial même chez les plus sceptiques!
Ouais, les clins d'oeil à Tortue géniale , ils sont dans ta tete.

Bizaaaaarreee a écrit:
il me semble qu'il qualifie Akira de "maître" ou "sensei-mentor"
Comme les 3/4 des mangakas de sa génération, à l'instar d'Osamu Tesuka, Go Nagai, Miyazaki eux aussi considerés comme des "sensei", mais comme il semble que ta culture manga soit ultra limité, je passe outre.

toujours le meme a écrit:
il s'est forcément inspiré de ses prédécesseurs ! c'est la logique de l'éducation incontournable et indéniable , elle ne peut être contestée .
Faux, totalement contestable. Comme je le dis plus haut, ta culture du manga doit etre extremement maigre pour avoir ce point de vue reducteur à souhait. La plupart des mangakas s'inspirent du folklore japonais, chinois donc oui forcement toi avec ton esprit etriqué t'as l'impression qu'ils s'inspirent les uns les autres, zéro pointé ils s'inspirent juste des memes folklores.

bizarre ... a écrit:
Je veux bien croire qu'il ne lise plus de mangas à l'heure actuelle mais dragon ball ça fait un ptit bout de temps que c'est sorti quand même et c'est sûr et certain qu'il les a lu.
Tu couches avec Kubo ? T'es intime avec lui ? Tes sources ? Serieusement ... Kakarouto l'a dit avant moi :
kakarouto a écrit:
Et ca m'étonnerait que kubo l'ait oublié car les japonais niveaux politesse et hommage en interview c'est les plus gros lèche-cul qu'on est jamais vu!
Et Kubo ne fait pas exception à la règle, surtout que les itws sont dispos sur le forum, va les relire et trouve moi la reférence à Dragon Ball et Tori yama (Go Lycos Go ! ).

Bizarrrrrrreuhgaaineuh a écrit:
Tous deux instructeurs, Tous deux bourrins rasés , ayant une conception très arrêtée des arts martiaux , qui se deshabillent de la même manière quand ils commencent à être sérieux ... ça fait quand même pas mal de points communs et jvoudrais pas dire mais j'ai cru voir tortue génial quand il démoli la montagne de feu avec son kaméhaméha lors du dabeul punch made in yama.

J'y vois un clin d'oeil évident .

Moi pas, en plus d'appuyer les propos de Kakarouto qui sont bien plus cohérents que les tiens ( les votres ? en fait t'es pas tt seul dans ton cas, pensez à fonder un club ) preuve avec images uploadées à l'appui ( ce qu'aucun de vous n'a fait pour etayer votre comparaison ; il y a quantité d'autres manga où les "vieux sages" ont une longue barbe blanche, le crane rasé , une canne et se revelent etre des bourrins de 1er ordre
( mais bon au risque de me repeter et ce pour la 3eme fois, ta culture manga semble se limité au tiercé de la semaine et à DB )
Donc tu trouveras des vieux sages du meme acabit dans les manga tels que : Hoshin Engi , Black Jack, Metropolis , Astroboy, Saint Seiya, Steam Detectives etc ...( la liste est longue ) mais tu serais bien capable de me dire que ce sont encore des " clins d'oeil evident à toriyama " , ce à quoi je te repondrais alors explique moi pourquoi au moins 3 des manga que je viens de citer datent d'avant Dragon Ball et que les dits sages presentent les memes caractéristiques que Kame sennin et Yama-jii ?
AAAAAh mais a moins que Kubo fasse un clin d'oeil de clin d'oeil evident !
haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:29

Bon, comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord avec KAKAROUTO pour l'histoire de Yama et tortue géniale, mais il faut pas aller trop loin non plus...

Citation :
toujours le meme a écrit:
il s'est forcément inspiré de ses prédécesseurs ! c'est la logique de l'éducation incontournable et indéniable , elle ne peut être contestée .
Faux, totalement contestable. Comme je le dis plus haut, ta culture du manga doit etre extremement maigre pour avoir ce point de vue reducteur à souhait. La plupart des mangakas s'inspirent du folklore japonais, chinois donc oui forcement toi avec ton esprit etriqué t'as l'impression qu'ils s'inspirent les uns les autres, zéro pointé ils s'inspirent juste des memes folklores.

Bien, sûr! Et un "enfant-loup", qui a vécu toute sa vie dans la fôret, sans jamais rencontrer un être humain, va écrire un bouquin style "le livre de la jungle"! Facile, pour lui; il a pas besoin qu'on lui apprenne à lire, à écrire, qu'on lui montre le concepte d'un livre, d'un roman... Mais non! Il aura qu'à s'inspirer de sa propre expérience, ça lui suffira :think:! !!

On est toujours influencé par ce qui s'est fait avant soi, et c'est le cas dans tous les domaines. C'est vrai qu'il existe des visionnaires qui d'un seul coup, sortent des trucs totalement novateurs, (presque) sortit de nul part... Mais ils sont très rares, et sans vouloir l'offenser, Kubo n'en fait pas partit. Son oeuvre est complètement dans le moule et dans la lignée des Shonen qui se sont fait avant lui, utilisant tous les mêmes stéréotypes. Alors, oui la mythologie Jap', Chinoise... c'est bien beau comme source d'inspiration, mais entre cette mythologie et Bleach, il y a un monde, qui s'appelle le "shonen's way" et que Kubo a pas inventé tout seul dans son coin....
D'ailleurs, même les premiers Manga sous formes de BD au Japon ont été influencés par la culture Comic's importée sous l'occupation Americaine après 45 (on est loin de la Mythologie Japono-Chinoise ici!).

Citation :
bizarre ... a écrit:
Je veux bien croire qu'il ne lise plus de mangas à l'heure actuelle mais dragon ball ça fait un ptit bout de temps que c'est sorti quand même et c'est sûr et certain qu'il les a lu.
Tu couches avec Kubo ? T'es intime avec lui ? Tes sources ?

Bin idème dans l'autre sens... Qu'est ce que t'en sait que Kubo a jamais vu de Manga (quand de nombreuses sources (ex:Le Télégramme) parlent de 60% de Jap' lisant au moins un Manga par semaine... Il est évident que les Mangakas professionelles font partis des 40% qui n'en lisent jamais, mais bien sûr arf! )? Tu l'as suivit au lycée? Pour être sur qu'il ne soit jamais tenté de lire un Manga? Moi, par exemple, qui ne me suis jamais intéresser au curlling de ma vie ni regardé un seul match, c'est sûr que j'ai toutes les chances de devenir champion de curlling plus tard :think:! !!!

PS: J'oubliais les dessins (honte à moi)!! Quand on voit la manière qu'a Kubo de dessiner les visages (par exemple), qui est quand même très Manga'way, si on me dit que ça lui ai venu en s'inspirant des estampes du XVII° siècle (estampes), pour le coup, moi aussi je serais tenté de dire:
haha


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 5 Mar 2010 - 16:47, édité 9 fois (Raison : ajout de smiley afin de bien faire comprendre l'ironie de mes propots...)
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:22

pesssssssssssy a écrit:
Citation :
il s'est forcément inspiré de ses prédécesseurs ! c'est la logique de l'éducation incontournable et indéniable , elle ne peut être contestée .
Faux, totalement contestable. Comme je le dis plus haut, ta culture du manga doit etre extremement maigre pour avoir ce point de vue reducteur à souhait. La plupart des mangakas s'inspirent du folklore japonais, chinois donc oui forcement toi avec ton esprit etriqué t'as l'impression qu'ils s'inspirent les uns les autres, zéro pointé ils s'inspirent juste des memes folklores.

Kubo est né en 77, fait le calcul en pensant qu'au primaire, collège et lycée, il a du lire des manga et regarder des animés. Je suis pas dans sa vie, mais je me demande pourquoi Kubo d'après toi n'aurait pas eu droit à une enfance comme tous les autres japonais, même les français né dans cette période là ont été bercé par Dragon Ball.... Et dans l'interview, Kubo parle au présent, tu vas peut être me dire que déjà au primaire il avait décidé de ne regarder aucun manga ou animé pour Bleach qu'il fera je ne sais combien d'année plus tard? Vous allez loin dans le fanatisme des interview, il faut garder un peu de recul sur ce qui est dit dedans humm . Si Kubo vous dit dans un interview qu'il ne fait pas de sport ça veut dire pour vous qu'il n'en a jamais fait? .....

yssep a écrit:
Moi pas, en plus d'appuyer les propos de Kakarouto qui sont bien plus cohérents que les tiens ( les votres ? en fait t'es pas tt seul dans ton cas, pensez à fonder un club ) preuve avec images uploadées à l'appui ( ce qu'aucun de vous n'a fait pour etayer votre comparaison ; il y a quantité d'autres manga où les "vieux sages" ont une longue barbe blanche, le crane rasé , une canne et se révèlent etre des bourrins de 1er ordre

Bonne remarque, seulement excuse moi si je ne me retape pas tout l'animé dragon ball juste pour toi, j'espère simplement que tu as simplement suivi les deux animés une fois dans ta vie.
Et vous avez qu'à fonder un club à deux avec Kakarouto vu que tu nous propose la même chose bof .

peçi a écrit:
Donc tu trouveras des vieux sages du meme acabit dans les manga tels que : Hoshin Engi , Black Jack, Metropolis , Astroboy, Saint Seiya, Steam Detectives etc ...( la liste est longue ) mais tu serais bien capable de me dire que ce sont encore des " clins d'oeil evident à toriyama "

On n'est pas venu dire "Isshin est un pervers alors clin d'œil à Detective Conan" parce que des pères pervers il y en a partout dans les shonen, mais quand 2 scènes particulièrement originales sont exactement les même dans deux animé ça marque. On peut dire qu'il y a clin d'oeil pour ce qui est du père se tapant avec son fils (Kubo n'aurait jamais lu aucun manga? mouais...) parce que même si cette idée a été reprise de nombreuse fois, ce n'est pas commun, c'est une inspiration, pas forcément d'un manga précis mais ce n'est pas le genre d'idée qui sort de la tête facilement si on ne l'a jamais vu.

Si l'animé Bleach s'était passé de faire grossir les muscles de Yama exactement comme Tortue Géniale, on n'aurait pas cette discussion.
On peut retrouver les personnage de Kubo un peu partout dans les autres manga, mais la scène où Tortue Géniale sort son Kamehameha a-t-elle été reprise trait pour trait par tous les manga animés que tu cites Mh?


pessy a écrit:
Moi pas, en plus d'appuyer les propos de Kakarouto qui sont bien plus cohérents que les tiens ... preuve avec images uploadées à l'appui ( ce qu'aucun de vous n'a fait pour etayer votre comparaison ; il y a quantité d'autres manga où les "vieux sages" ont une longue barbe blanche, le crane rasé , une canne et se revelent etre des bourrins de 1er ordre

Génial ça le coup de "moi j'ai l'argument le mieux parce que j'ai montré des photos d'autre chose". Désolé mais nous on vous dit quelle scène regarder, dsl si j'ai pas le numéro de l'épisode mais en tout cas j'espère que tu te rappelle de l'animé. Votre théorie de la coïncidence tiendrait debout si seulement le studio Pierrot n'avait jamais vu Dragon Ball...
Vu que tu aimes faire les liste d'animé et manga, tu peux toujours faire la liste d'animé où un vieux avec une barbe se met torse nu et fait grossir ses muscles un par un avec un gros plan pour chacun pour ensuite sortir un attaque puissante. On pourra dire alors que le studio Pierrot fait un clin d'œil à ces autres animés.

EDIT le messy : ça c'est de l'argument choc, nous (ça m'inclue? que je sache j'ai jamais fais des théories foireuse sur des interview) on vous l'a dit d'autre fois alors en gros "tais toi". Franchement, tout ça juste pour ne pas admettre que Kubo ne s'est pas planté quelques fois devant la télé au collège... Et même pour moi, c'est plutôt l'animé qui est concerné donc pas vraiment Kubo.


Dernière édition par slash_Q3 le Ven 5 Mar 2010 - 17:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:30

NELL-sama a écrit:
Bien, sûr! Et un "enfant-loup", qui a vécu toute sa vie dans la fôret, sans jamais rencontrer un être humain, va écrire un bouquin style "le livre de la jungle"! Facile, pour lui; il a pas besoin qu'on lui apprenne à lire, à écrire, qu'on lui montre le concept d'un livre, d'un roman... Mais non! Il aura qu'à s'inspirer de sa propre expérience, ça lui suffira :think:! !!
Il dit qu'il voit pas le rapport

NELL-sama a écrit:
Kubo n'en fait pas partit. Son oeuvre est complètement dans le moule et dans la lignée des Shonen qui se sont fait avant lui, utilisant tous les mêmes stéréotypes. Alors, oui la mythologie Jap', Chinoise... c'est bien beau comme source d'inspiration, mais entre cette mythologie et Bleach, il y a un monde, qui s'appelle le "shonen's way" et que Kubo a pas inventé tout seul dans son coin..
J'ai jamais dit le contraire, j'te rappelle que je réagissais sur les soit-disants similitudes entre Kame sennin et Yamma-jii, j'en suis venu à généraliser pour les sources d'inspirations effectivement, ce qui n'etait qu'un apparté. Ne sois pas victime d'auto-combustion.


NELL-sama a écrit:
D'ailleurs, même les premiers Manga sous formes de BD au Japon ont été influencés par la culture Comic's importée sous l'occupation Americaine après 45 (on est loin de la Mythologie Japono-Chinoise ici!).
Faux. Le terme manga date du 17,18eme siecle et designe des estampes, des caricatures. L'assimilation Manga à de la Bédé apparait au 20eme siecle et le premier vrai manga en tant que tel vient d'Osamu Tezuka et c'est Le Roi Léo en 1950 ( dont Le Roi Lion est une grosse pompe sur-abusé ), j'vois pas tellement l'influence des ricains la dedans.

NELL-sama a écrit:
Bin idème dans l'autre sens... Qu'est ce que t'en sait que Kubo a jamais vu de Manga (quand de nombreuses sources parlent de 60% de Jap' lisant au moins un Manga par semaine... Il est évident que les Mangakas professionelles font partis des 40% qui n'en lisent jamais, mais bien sûr arf! )? Tu l'as suivit au lycée? Pour être sur qu'il ne soit jamais tenté de lire un Manga?

Non je lis les interviews de Kubo et comme l'a dit Kakarouto, les japonais sont tellement des leches culs , que Kubo en aurait fait référence dans les dites interviews.

NELL-sama a écrit:
! Quand on voit la manière qu'a Kubo de dessiner les visages (par exemple), qui est quand même très Manga'way
En meme temps c'est un Mangaka, il va pas faire des comic's ou de la bédé franco-belge ... Argument irrecevable. Try much better buddy.

edit:
SlashQ a écrit:
je ne me retape pas tout l'animé dragon ball juste pour toi, j'espère simplement que tu as simplement suivi les deux animés une fois dans ta vie.
Hélas, non, j'suis un puriste , les animés je n'en suis que très peu, mais j'ai les 42 tomes de Dragon Ball à la maison, et les enfants ... (permettez moi hein, vous semblez si jeunes et fougueux ) la différence est colossale, les animés ( surtout DBZ ) ne sont pas canon.

Slashq a écrit:
Vous allez loin dans le fanatisme des interview, il faut garder un peu de recul sur ce qui est dit dedans
C'est le genre de chose que vous faites jamais quand vous avez lu un truc sur des brides d'indices ou de scénario de Kubo en interview, et surlesquels vous pondez 5 pages de theorycraftin' foireux, donc tu repasseras avec ton argument moisi. ( le vous est une généralité bonhomme, t'es pas plus viser qu'un autre )


Dernière édition par pessy le Ven 5 Mar 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:51

Citation :
Il dit qu'il voit pas le rapport

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir...


Citation :
J'ai jamais dit le contraire, j'te rappelle que je réagissais sur les soit-disants similitudes entre Kame sennin et Yamma-jii, j'en suis venu à généraliser pour les sources d'inspirations effectivement, ce qui n'etait qu'un apparté. Ne sois pas victime d'auto-combustion.

Ah, bah on est d'accords alors, mais c'est toi qui fait de "l'auto combustion" en affirmant que les Mangakas ne s'influencent absolument pas les uns les autres et puisent seulement leur inspirations dans la mythologie, alors qu'en fait tu ne voulais que contester une inspiration très précise (Yama->Tortue géniale). Quand on fait de l'extrapolation, il faut le préciser Wink



Citation :
Faux. Le terme manga date du 17,18eme siecle et designe des estampes, des caricatures.

Oui, ça d'accords, mais ça n'a strictement rien à voir avec les Manga BD tel qu'on connait ici...

Citation :
L'assimilation Manga à de la Bédé apparait au 20eme siecle et le premier vrai manga en tant que tel vient d'Osamu Tezuka et c'est Le Roi Léo en 1950 ( dont Le Roi Lion est une grosse pompe sur-abusé ), j'vois pas tellement l'influence des ricains la dedans.

Pas là dedans ok, mais les dessinateurs et scénaristes Japonais ont bien subit l'influence Comic's... Que l'on ressent à travers les biouman où se genre de truc (les Sentai en générale)...


Citation :
Non je lis les interviews de Kubo et comme l'a dit Kakarouto, les japonais sont tellement des leches culs , que Kubo en aurait fait référence dans les dites interviews.
Le léchage de cul, on ne le voit pas au même endroit sur ce coup là...


Citation :
En meme temps c'est un Mangaka, il va pas faire des comic's ou de la bédé franco-belge ... Argument irrecevable. Try much better buddy

Bin oui, parsequ'il a été baigné dans la culture Manga (ce que j'essaye de démontré). Si il avait pondu son oeuvre sans jamais voir un Manga de sa vie, comme on a l'impression que c'est ce que vous affirmez, il aurait pu tout aussi bien la faire à la comic's ou à la bédé franco-belge, voir un tout nouveau style sortit de nul part. Can't do better, dude!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:03

At first I was like

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Medium_chirac_guignols_4

But then i was like

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Medium_chirac_guignols_5

Un peu de calme les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:12

Je vais rejoindre le camp des très sceptiques quand à la possibilité d'un clin d'oeil/ influence directe et consciente entre Tortue Géniale et Yama-ji. A la rigueur, le vieux dans Fatal Fury qui se transforme en tas de muscles, okay.

Effectivement, la figure est emblématique. A ça on rajoutera qu'un vieux, a déjà beaucoup plus de chance d'être chauve et d'avoir une barbe qu'une lycéenne.

En plus, imaginons, je vais essayer de créer le design d'un perso, comm ça, à l'arrache. Ouais, j'ai peur de rien.

Donc voila, c'est un capitaine commandant, c'est le boss des shinigami, et il est là depuis super longtemps.

Pour montrer qu'il a pas été nommé d'hier je vais le faire vieux. Comme c'est un homme il s'est pris une calvitie. -> chauve, poils blancs, canne.
C'est un chef, donnons lui un symbole d'autorité qui suppose une certaine sagesse. -> longue barbe (vieux "vénérable")
Ah et puis c'est le boss d'une orga militaire, ça doit être une brute -> muscles.
Du coup je dois montrer qu'il a une putain d'expérience en combat -> cicatrices.

Et voilà, un Yama-ji, rien qu'en faisant une équivalence premier degré.
Bien sûr vous me direz que mon système il prouve rien et s'pas faux, mais, vous m'accorderez qu'avec ce système, Yama ne pouvait ressembler qu'à ça ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:24

Je me permets toutefois de répondre à Perssy qui a le poil qui se dresse bien que mon cher "club" semble avoir tout dit .
Beaucoup de ses affirmations généralistes mais également concernant ma personne méritent toute mon attention .

Donc je commence :

Un mangaka ne peut pas avoir une soudaine inspiration divine alors qu'il ne connaît rien au manga , au dessin , qu'il ne tire pas de leçon de ses prédecesseurs , qu'il n'a étudié dans aucun établissement adéquat et se mettre tout d'un coup à nous démarrer Un bleach qui se hisse au top 3 ...

C'est pas le monde d'alice au pays des merveilles ici... et même si je conçois que ta personne peut échapper à cette règle universelle , je me permets de la rappeler : Les interventions humaines ne sont rien de plus que la résultante d'une interaction émotionnelle et logique mais en aucun cas elle ne peuvent se créer à partir de rien sinon la naissance, l'enfance, la puberté ne serviraient à rien :groark:!

Faut juste arrêter le rêve deux secondes cher lilipussy.


Pour ma culture du manga, tu as raison , il te "semble " seulement mais la réalité en est tout autre . Cependant pour expliquer pourquoi des références comptent plus que d'autres , il faut entrer dans la sociologie et je doute que ça soit le dada d'un encéphale binaire. arf!


Bé : On se calme, point barre.




Kakarouto nous donne son avis et il est persuadé qu'il n'y a pas de clin d'oeil à cause de la "culture" japonaise/chinoise . C'est son choix mais je lui réponds à lui et à toi indirectement :
En quoi est-ce contradictoire avec la transmission des connaissances? avec le fait d'apprendre d'un prédécesseur ? d'apprendre la matière brute tout simplement?
Aucune contradiction , je dirais même que plus on a de connaissances , plus on a lu de mangas , plus notre culture est étendue : plus on est destiné à tout casser ! dans le bon sens du terme...

ce n'est pas parce que les chevaliers médiévaux possèdent un heaume que personne n'a le droit de faire de clin d'oeil à un illustre dessinateur de heaume ... c'est vraiment un prétexte fallacieux pour écarter dragon ball de Bleach.



J'ajoute pour finir que ta première remarque est très intéressante parce que tu vois , tu as parfaitement raison pour une fois :
Citation :
Ouais, les clins d'oeil à Tortue géniale , ils sont dans ta tete.

Merci de m'avoir tendu cette perche car ça me permet d'embrayer avec la notion d'interprétation qui va de paire avec le clin d'oeil. Celui-ci pouvant être explicite comme chez kishi ou bien très implicite , il sert généralement à éviter d'inscrire en gros sur la vignette :

"WESH comment Ke je kiffe trop Tortue géniale ! Regardez je fais pareil pour Yama!!"

Voilà pourquoi je salue ta spontanéité ...

OH mais tiens? pourquoi est-ce que je parle de spontaneité ? ça me fait penser à ce que toi , tu te permets de citer si habilement venant de Kakarouto : " comme quoi les japs sont les premiers lêche-cul qui existent "

Non mais ça me fait bien rire ce genre de remarque venant de français... Nous qui sommes l'exemple parfait d'un pays où l'hypocrisie n'a d'égal que l'attention faussement portée aux choses qu'on ne peut pas supporter ... CF les relation sino-françaises

Moralité , n'est-ce pas toi mon cher Syper qui demande aimablement aux autres de balayer devant leur porte avant..... ? ben je te suggère de réfléchir à deux fois avant de balancer des inepties pareil car là t'as explosé le compteur .( je ne sais plus où t'as poster ça mais j'ai eu des crampes d'estomac par la suite )


Dernière édition par Bizarre le Ven 5 Mar 2010 - 19:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:31

slash_Q3, franchement va relire bleach et après tu reviendras argumenter!

LES MUSCLES DE YAMAMOTO NE GROSSISSENT PAS DANS LE MANGA!

Fiou....

Fin de la discussion on revient au sujet initial, si vous avez d'autre clein d'oeil à évoqué n'hésitez pas!

PS: NELL-sama je t'aime, tu n'as jamais lu des interview venant des mangakas de one piece ou naruto. Quand ils parlent de leurs inspiration et évoquent Akira c'est limite si ils ne veulent pas lui faire un gosse! Les japonais sont vraiment lèche cul ce n'est pas une caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:50

Tout a l'heure je suis tombé sur un ITW de Tite Kubo ou justement il mentionnait qu'il a bien été influencé par des mangaka, seulement il ne semble pas qu'Akira Toriyama soit l'un d'entre eux.
Citation :

Citation :
Q: Which artists influenced you then, made you feel like it would be really cool to become a professional manga artist?

Tite Kubo: Hmm. My number one favorite manga then was Ge Ge Ge no Kitaro (by Shigeru Mizuki)! I've always liked the yokai (monsters) in that series. The other one that I liked a lot is Saint Seiya (a.k.a. Knights of the Zodiac by Masami Kurumada) -- the characters all wear armor and have interesting weapons.

Source : http://manga.about.com/od/mangaartistinterviews/a/TiteKubo.htm

De plus je ne pense vraiment pas qu'il s'est inspiré de Kame Sennin pour Yamamoto, comme l'a si bien démontré Max, même sans faire référence aux personnages anciens de la culture chinoise on peut très facilement tomber sur la même chose. Par contre pour moi il est clair que Kubo s'est inspiré de manga étant jeune ou même apres qu'il ait eu envie de devenir mangaka.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:45

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Farbkreis_Itten_1961
Gay Pride ?


Non, c'est le cercle chromatique ! Mais pourquoi je vous montre ce truc totalement inutile ? Parce que.

De qu'elle couleur sont les cheveux d'ichigo ? Orange. Quelle sont les couleur sont les cheveux de Renji ? Rouge(magenta). Les 2 couleur sont a l'une a coté de l'autre dans le cercle. Dans le manga Kubo fais beaucouo de rapprochement entre les 2 personnage, entre autre ici:

http://www.onemanga.com/Bleach/143/18/
http://www.onemanga.com/Bleach/143/19/

Qu'elle est la couleur contraire au orange ? Le bleu. De qu'elle couleur sont les cheveux de Grimmjow ? Bleu.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:22

bob12344321

Ca fait dix minutes que je ris devant mon PC, merci pour la bonne dose de second degré.

le reste

Vous devriez faire un sujet de dissertation type "La culture est-elle nécessaire pour être créatif". Ca pourrait être intéressant.

Je rejoins , en passant outre toute ce qui a été apporté jusqu'ici, l'idée que Yamamoto est une représentation universelle du vieux, sage et expérimenté combattant. Tout simplement.

Après, en dehors de la bedaine, il pourrait ressembler au Père Noël, ca ne change pas grand chose.

Le but du sujet est de montrer les allusions de Kubo, pas les éventuelles références à d'autres créations.

Donc merci à ceux qui repèrent toutes ces images, je n'aurai jamais trouvé cela tout seul :)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:49

Je pense que ce topic est le plus approprié pour ce qu'il va suivre. La trouvaille n'est pas de moi, j'ai simplement pompé l'idée sur un autre forum.

Citation :
Theory of planned behavior

Extension from Theory of Reasoned Action

The Theory of Planned Behavior was proposed by Icek Ajzen in 1985 through his article “From intentions to actions: A theory of planned behavior”. The theory was developed from the Theory of Reasoned Action, which was proposed by Martin Fishbein together with Icek Ajzen in 1975 which was grounded in various theories of attitude such as Learning Theories, Expectancy-Value Theories, Consistency Theories,[1] and Attribution Theory.[2]. According to the Theory of Reasoned Action, if people evaluated the suggested behavior as positive (attitude), and if they think their significant others wanted them to perform the behavior (subjective norm), this results in a higher intention (motivation) and they are more likely to do so. A high correlation of attitudes and subjective norms to behavioral intention, and subsequently to behavior has been confirmed in many studies.[3]

A counter argument against the high relationship between behavioral intention and actual behavior has also been proposed as results of some studies do not show that behavioral intention always leads to actual behavior because of circumstantial limitations. Namely, since behavioral intention cannot be the exclusive determinant of behavior where an individual’s control over the behavior is incomplete, Ajzen introduced the Theory of Planned Behavior by adding a new component, “perceived behavioral control.” By this, he extended the Theory of Reasoned Action to cover volitional behaviors for predicting behavioral intention and actual behavior.
"Ajzen" à prononcer "Aizen".
Voila voila merci Wikipédia. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:58

Bien vu!!! C'est amusant ça...

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare (dont je fait partie quand j'ai autant d'alcool dans le sang), voici un petit "résumé" venant de Wiki également:


Citation :
Théorie du comportement planifié
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherLa Théorie du Comportement Planifié (TCP) a été proposée par Icek Ajzen (parfois écrit "Aizen") et Fishbein comme une amélioration de la Théorie de l’action raisonnée[réf. nécessaire].

La TCP vise à expliquer ou infléchir les comportements à partir de questions comme leur lien avec les attitudes, le sentiment d’auto-efficacité et les normes sociales.

Elle postule que le comportement humain, pour être effectif, doit d’abord être décidé/planifié, d’où le nom de théorie du comportement planifié. De plus pour être décidé, trois types de facteurs sont nécessaires :

Des jugements sur la désirablité du comportement et de ses consequences (attitudes par rapport au comportement).
Des considérations sur l’influence et l’opinion des proches sur le comportement (les normes sociales).
Des croyances sur la capacité du sujet à réussir le comportement (auto-efficacité).
Champs d’application [modifier]
La théorie du comportement planifié est une théorie intégratrice applicable à une très grande variété de situations : abandon scolaire, absentéisme au travail, port du préservatif, comportements de consommation, sécurité routière, arrêt du tabac …

Par exemple pour l’arrêt du tabac, on étudiera successivement :

L’attitude vis-à-vis du tabac (cancer, dents jaunes, impuissance, ...),
L’influence des proches du fumeur (famille, enfants, ...),
L’auto-efficacité (« si je veux, je suis capable d’arrêter »).
D’après la TCP, c’est sur ces trois facteurs qu’il faut agir concomitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:18

NELL-sama je t'aime a écrit:


Autant le coup de Kubo, qui n'a jamais lut un Manga de sa vie (j'exagère à peine ce que tu as dit) et qui débarque de nul part avec son oeuvre sans aucune référence/inspiration derrière, j'y crois pas une demi seconde!

Juste envie de dire +1.

Bleach, on l'aime ou pas, mais ça reste un shonen ultra classique avec tout les stereotypes qu'on puisse imaginer. J'ai ENORMEMENT de mal à admettre qu'il ne lise pas de mangas, Bleach c'est une copie de Saint Seya franchement.

Ou alors c'est une coincidence énorme, c'est comme si j'allais kidnapper un bébé, je l'enferme dans ma cave, je lui apprend à écrire et il me refait toutes les oeuvres de Stephen King au mot prêt sans jamais avoir lu un livre de sa vie ? Ridicule non ?

Bleach c'est pareil. C'est trop stereotypé pour que j'admettre une bétise comme "Kubo lit jamais de mangas".

Pour la ressemblance Yama/tortue géniale je plussoie Kakarouto, c'est juste le stereotype du vieux Sensei très balèze (tient encore un stereotype), même si ça se retrouve pas que dans les shonens.

Et dire que le vieux Yama est tout fin... j'aimerais bien etre taillé comme lui perso. Son tour de biceps doit faire mon tour de cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice et Clin d'oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice et Clin d'oeil
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: