Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Indice et Clin d'oeil

Aller en bas 
+70
Fan-Ichiruki
-Kurasa-
Akitube Gamma
Kira-san
Lifaen
Teru Kuroda
saucisson_beurre
MonEd
Kurosaki No Cero
Liez
ken zaraki 11
kifkifsan
Sacrilej
bleachounet
Cloud-kun
Noue
katamaran
M.L'abeille
Nsiber
Ken-chan92
owe
KoMdAb
Glorfindel
La-vérité
nymphe ecarlate
Corned Beef
Tzezo
darkvenger
zawisha
Leibniz
1ch1g0
Kaizer_Saucisse
Kaminoko
Sevens211
Idril
pikamox
Shunsui.Kyōraku
Antarka
Lusama
Version Alpha
bob12344321
Zaraki_No_Kenpachi
_Max_
Dieu
pessy
slash_Q3
hisoka
NELL-sama je t'aime
Kurohitsugi
Elred Nimrais
#segadora
Rhazya
NateRiver
Sonicom
l'ombre blanche
kakarouto
Shunsui
chaispaquichui
ESM
Koma
Telperion
Baboulinet
Ghraf
Marluxia
kurokami
13ors
GinIchimaru
Kurosaki Isshin
ikakuu
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:21

D'accord avec Lifaen ^^. S'il avait dit : "Il y a encore quatre Espadas au dessus de moi", on aurait dit "WTF :shoked:! ?".

Et pour ma question, y a personne, nan :pitie:! ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira-san
Humain
Humain
Kira-san


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 28
Localisation : Bah...ch'sais plus vraiment...
Date d'inscription : 11/06/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:42

C'est vrai que s'il avait dit 4,on aurait tous visé sur Yammy,vu qu'a ce moment,il était le seul espada restant(et pas dans Fake karakura)

Donc,c'est simplement pour garder la surprise...Bouh!

Quand a la photo de la fete des hollow,je vois quelques personnes aussi,

Nnoitra,celui aux six mains,mais bon tout le monde a eux ce idée,je suppose.

Celui au long cheveux,près de pseudo-nnoitra a droite un peu plus bas,me fait penser a dordoni...(surtout qu'on sait qu'il a été espada avec Nnoitra,la preuve Ici )

En dessous du Kanji,a gauche,celui a la tête carré me fait penser a celui contre qui s'est battu le vc de soi fon,j'ai oublié son nom...

Les autres que tu as cité Sacrilej,ne me font penser a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:27

C'est juste un effet de style, y'a aucune chance qu'un espada soit présent dans cette photo de famille.

Franchement... dans le pire des cas, ils sont tous adjugas les espadas que vous pensez voir ici au moment de l'arc Hueco Mundo.

Et sur cette photo, ce sont des hollows tout cons, qui viennent venerer l'arrivée d'un Gillian qui leur ait manifestement très supérieurs.

Donc ils seraient passés de "hollows tout cons" à "membre de l'élite du Hueco Mundo" en quelques mois ? Balèze...

Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:43

Bah, mine de rien, c'est pas impossible x). Rien n'est impossible dans Bleach :gnark:! .

Bon, pour les autres, je vais donner mon avis ^^ : le premier me faisait penser, comme tout le monde, à Noitora ; le second, le rayé noir, me fait songer à Pow, la Fraccion de Barragan qui a pour Résurreccion une baleine ( bon, très douteux, je sais, mais pas grave :p ). Enfin, le troisième, le serpent, ressemble beaucoup à D-Roy lorsqu'il a trouvé Grimmjow dans le Hueco Mundo, vous ne trouvez pas ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisson_beurre
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:58

Resureccion, Espada 0... connais pas tout ça ! (j'en suis au tome 36).

Bref tout ça pour signaler un indice qui n'a rien à voir avec ce débat ;

on se demande tous si Bleach va se terminer avec l'arc "Dimension Royale". C'est fort possible au vu du titre du tome... 6.
Celui-ci se nomme en effet "The Death Trilogy Overture" ; trilogie de la mort pour Soul Society, Hueco Mundo et ... ? Moi je penche pour la dimension royale, je pense pas qu'on aura droit à l'Enfer (même s'il en est question dans le tome 2) car l'Enfer c'est un peu -par procuration- le Hueco Mundo, non ?

Et un dernier truc : lorsque Ichigo va chez Urahara pour suivre son entraînement (tome 7), il lui dit "c'est un honneur de recevoir son entraînement''.
Là, cadre serré sur Urahara, qui semble surpris ; puis il lâche, vague : "tout l'honneur est pour moi..."
Alors, simple formule de politesse ? Se sent-il honoré de voir à quel point Ichigo lui est reconnaissant ?
Ou bien est-ce dû à l'honneur d'entraîner un sang pur de souche royale ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:42

Eh bien, ça doit pas être facile pour toi de parcourir le forum avoir une dizaine de tomes de retard x'). Enfin, si t'en es capable, tant mieux pour toi :p.

Juste pour te répondre : personnellement, je compare plutôt le Hueco Mundo aux Limbes, entre le monde réel et les Enfers :p. Ce qui pourrait laisser de la place aux Enfers dans un prochain arc ( comme ça a déjà l'air d'être prévu :gnark:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:32

saucisson_beurre a écrit:

Et un dernier truc : lorsque Ichigo va chez Urahara pour suivre son entraînement (tome 7), il lui dit "c'est un honneur de recevoir son entraînement''.
Là, cadre serré sur Urahara, qui semble surpris ; puis il lâche, vague : "tout l'honneur est pour moi..."
Alors, simple formule de politesse ? Se sent-il honoré de voir à quel point Ichigo lui est reconnaissant ?
Ou bien est-ce dû à l'honneur d'entraîner un sang pur de souche royale ? Rolling Eyes

Moi j'y ai lu formule de politesse + scène comique... D'ailleurs dans le croquis du tome tu as un voisin qui engueule Ichigo parce qu'il a hurlé trop fort.

Par contre, pour "the death trilogy overture", là ça mérite réflexion. On sait que Kubo travaille bien ses titres de chapitres, qui ont souvent un rapport avec le contexte de celui-ci, mais parfois un rapport avec des chapitres se situant plus loin dans l'oeuvre (Déicide :groark:! , non il doit y avoir d'autres exemples mais j'en ai pas à l'esprit).
Donc on serait effectivement en droit de se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:35

Kubo a déjà expliqué la définition de ce titre dans une convention. Ce titre est simplement dû à la présence des 3 shinigamis: Byakuya, Renji, Ichigo. (pour rappel a cette époque rukia n'a plus la possibilité d'utiliser ses pouvoirs donc elle ne compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:02

J'ai un clin d'oeil de la résu de wonderwice
http://www.mangareader.net/94-581-4/bleach/chapter-127.html
ça y ressemble pas exactement mais ça y ressemble un peu
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:18

Ca y ressemble certes, mais je vous pas pourquoi c'est un clin d'oeil :/

L'un est un pantin, l'autre est un Arrancar.

Je pense, en faite je suis meme sur, qu'il n'ont rien en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:04

Bien sûr que l'un est un pantin et l'autre un arrancar je parlais juste de la forme du corps qui m a paru un peu semblable et j'ai bien précisé "pas exactement" plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:56

En parlant de petit clin d'oeil, je ne sais pas si vous le savez déja (si oui désolée -__-') mais Tite Kubo a changer le nom du chapitre 423. Je ne sais plus l'ancien nom mais maintenant celui-ci s'appelle "Bleach my Soul".
Voila est désolé si vous le saviez déja mais j'ai penser que c'étais un petit clin d'oeil sympathique de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:10

423 ? Si je me rappel bien c'etait Farwell swords nan ?
En tout cas je suis d'accord avec toi Fan-Ichiruki, ca m'a tout l'air d'etre un 'ti clin d'oeil de Kubo ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:18

Oui voila c'était bien ce titre avant, de ce que je sais il aurait changer car beaucoup de personne n'aurait pas aimer ce titre vu qu'il s'agissait du chapitre ou Ichigo et Rukia ce disent adieu. Et du coup Tite Kubo aurait choisit ce nouveau titre qui fait référence a son manga mais aussi car il s'agit du moment ou Beach connait un grand changement. (Perte des pouvoirs d'Ichigo et départ de Rukia)
Merci pour l'ancien nom de ce (triste et poignant) chapitre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-toshiro
Mouchard
Mouchard
Lolo-toshiro


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 30
Localisation : Centre de la France (Monde)
Date d'inscription : 05/01/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:40

Oui et pour continuer sur se titre, "bleach" en anglais veut dire "blanchir" ou "décolorer" (voir wikipédia).
Or dans ce chapitre Ichigo perd définitivement ses pouvoirs, donc son âme est dirons nous "laver" de ses pouvoirs de shinigami. d'où peut être le "Bleach my soul" -> "Blanchir mon âme"
C'est peut etre un clin d'oeil a çà aussi mais vous idées sont bien aussi Wink
Voila mais ce titre est interressant en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:58

-Avant qu'Ichigo parte pour la soul society , Kenpachi dit a Gin que ce dernier et Tousen sont les 2 seuls capitaines qui ont peur de mourir et finalement ils se revelent etre des traitres . Si c'est pas un clin d'oeil ca ^^

-Il forte grantz a tendance a finir ses phrases par : "mon frere ". C'est juste une facon de parler mais je pense que c'est un clin d'oeil aussi car c'est le seul arrancar connu qui a un lien fraternel avec un autre personnage , Szayel . Par contre ils n'ont rien en commun...

-Pour Yamamoto/Tortue geniale , Il me semble que dans un bonus d'un épisode de bleach vers la fin de l'arc ss ( quand Yamamoto se bat contre Shinsui et Ukitake ) , quelqun dit une phrase du genre : " Comment vous faites pour gonfler votre corps tout maigre ? " , je vais verifier ca mais j'en suis presque sur...
si c'est le cas , il se pourrait fort bien , selon moi , que les caracteristiques physiques de Yamamoto soit un clin d'oeil a tortue geniale , ou seulement dans l'animé tout du moins .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:25



Je ne sais pas vraiment si c'est le topic adéquate mais étant donné que c'est celui qui s'en rapproche le plus ............

C'est au sujet des fleurs que représentent les 13 divisions du Gotei : la symbolique et/ou le language/message de la dite fleur .

La fleur de la 1er Division est le chrysanthème : Au Japon, le chrysanthème est le symbole de la famille impériale et le sceau impérial du Japon représente une fleur de chrysanthème. L'idée du message c'est ”Je t’aime, tout le reste n’est rien” . Ce qui colle parfaitement avec le rang de Yamma-ji ainsi que ça foie absolue pour ce qui est des lois et de la justice .


La fleur de la 2eme Division est le Cyclamen : Le cyclamen est symbole de beauté et de jalousie. Le cyclamen est la fleur idéale pour manifester sa jalousie avec délicatesse. Elle est un rappel à l’ordre subtil et silencieux. Particulièrement lumineuse et agréable à regarder, elle souligne la sublime de la personne aimée. L'idée du message c'est "”Chaque fois que je te vois, je succombre à l’emprise de ta beauté et de ton charme” ou “Ton charme et ta beauté sont autant de raison de t’aimer. " ou encore " "Chaque instant passé auprès de toi ne fait qu’augmenter mon émoi". Le symbolisme (Elle est un rappel à l’ordre subtil et silencieux) désigne bien cette division " d'assassin ", de surveillance etc..... Et bien sur l'idée du message est exactement le ressenti de Soi Fong envers Yoruichi .

La fleur de la 3eme Division est Le souci ( c'est bien le nom de la fleur ) : Elle représente le chagrin, la peine , le désespoir et l' Inquiétude . Bon Kira nous l'avez déja expliqué

Spoiler:

L'idée du message c'est ” Je suis inquiet quand tu me laisse trop longtemps sans nouvelles ” ou “Ne me laisse pas dans l’incertitude de ton amour”. ou ”Je me fais beaucoup de soucis quand je pense à toi” ou encore “ Souvent, j’ai l’impression que tu doute de la sincérité de mon amour ”. J'trouve que ça décris bien les sentiments de Gin .

La fleur de la 4eme Division est la Gentiane : La gentiane symbolise la douleur, le dédain ,le mépris . Le mot ‘gentiane‘ vient du latin gentiana, qui serait issu de ‘Gentilus’, le nom du roi d’Illyrie qui vivait vers l’an 150 av J-C ; il aurait recommandé cette fleur pour guérir la peste et les troubles intestinaux. L'idée du message c'est “ Vivre sans toi est une véritable souffrance”. Le parallèle avec la guerison et la medecine est clairement établie . Il y a aussi le fait que les autres Division dédaigne et méprise celle ci , jugé comme étant des bons a rien .

La fleur de la 5eme Division est le Muguet : Il symbolise le renouveau , la joie d'aimer et de l'affection . Le muguet indique la fin de tout chagrin et le retour de la sérénité et du bohneur . L'idée du message c'est " Quand je suis auprès de toi la vie est si belle. " On ne peut que reconnaitre Hinamori là dedans^^^.

La fleur de la 6eme Division est le camélia : le camélia symbolise l'excellence, la fierté, l'abnégation , la perfection . L'idée du message c'est " le ciel a voulu que chacun instant de joie soit issue de tes regards.” ou " “Lorsque tes yeux me parlent, c'est mon coeur qui t’écoute”. ou encore " ”Le temps ne passe pas auprès de toi, l’amour est éternel”. Le symbolisme de cette fleur colle parfaitement avec Byakuya et son message avec son histoire qu'il a eu avec Hisana . Le premier message me fait d'avantage penser a Renji et le passé qu'il a partagé avec Rukia .

La fleur de la 7eme Division est l'Iris ; Symbole de lien et de protection. L'iris blanc symbolise l'ardeur, le bleu la confiance . on lui confère au Japon un rôle purificateur et protecteur ( Les feuilles d’iris (shôbu) sont placées dans le bain pour la protection du corps contre les maladies et les esprits pervers). Il est également symbole de la royauté en France . Il exprime également le désir de séduire la personne aimée . L'idée du message c'est " je vous aime avec confiance " . Il y a quand meme pas mal de choses qui font penser a Komamura


La fleur de la 8eme Division est le Strelitzia ( ou oiseau du paradis ) : L'oiseau de paradis, fleur au physique hermaphrodite, fascine par son apparence à la fois fière et masculine, raffinée et féminine. Elle symbolise le « plaisir exquis » mais aussi la bonne fortune, la passion et l'originalité. Cette fleurs est le cadeau idéal des amants épanouis. Je n'ai trouvé de message a cette fleur .

La fleur de la 9eme Division est le Lotus : Il symbolise l'amour aliéné , l' éloquence . La symbolique du lotus en bouddhisme relève encore du fait que la graine et la fleur apparaissent ensemble, il s'agit de la simultanéité de la cause (la graine) et de l'effet (la fleur) dans la loi de causalité de l'univers qui est l'un des concept majeur de la philosophie bouddhique. À cela il faut rajouter que le lotus puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au-dessus de l'eau. Ainsi "la boue" représente les souffrances, les troubles, les désirs . L'idée du message c'est " ”Tu es la lumière qui me guide sur le chemin de l’amour,” ou encore " “Plus tu m’aime et plus ma folie garndie”. Ce qui représente plus ou moins bien Tosen .

La fleur de la 10eme Division est le Narcisse : Il symbolise Égotisme et fatuité . J'ai rien trouvé d'autre pour celle là . La parcontre je ne vois pas trop ce qui colle avec Toshiro ( a part l'histoire de Narcisse qui remballait toute les meufs , j'vois pas )

La fleur de la 11eme Division est l'Achillée (Millefeuille ) : Symbolise la guerre , la dispute , la vaillance , les querelles . La plante tient son nom d’Achille qui aurait été le premier à s’en servir pour le traitement des blessures; Le Grec Dioscoride (1er siècle) , lui , fut le premier à mentionner la millefeuille comme une plante incomparable pour traiter les plaies saignantes . Jusqu'au 19e siècle, elle a été utilisée pour accélérer la cicatrisation . Son symbole est tout a fait la philosophie de cette Division guerrière . En plus Kenpachi qui cicatrise via son reatsu et Ikkaku via sa pomade ( dans une moindre mesure Yumichika via son Zanpa ) .

La fleur de la 12eme Division est le chardon ( d'autre dise l'oeillet) : Il symbolyse Austérité, utilité, agressivité , protection contre la maladie et les mauvais sorts . Il est aussi, comme la châtaigne, l’image de la vertu protégée par ses piquants . Le message c'est " je pique...méfiez vous de ma vengence " ou encore " vos paroles me chagrinent ". Il y a des caractèristiques de Mayuri .

La fleur de la 13eme Division est la perce neige : Elle symbolise l'espoir , l'épreuve . Poussent et fleurissent généralement en hiver. Elles ont, pour ce faire, la capacité de percer une faible couche de neige. Son message est " Espérons des jours meilleurs "


Voila . Maintenant le truc que je me demande c'est est ce que Kubo a fait ses recherches sur ces fleurs ou est ce que c'est a partir de ses fleurs que c'est " déssiné " les profils/personnalité de ses personnages ?



Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:39

belle démonstration
les Japonais aiment beaucoup la symbolique des fleurs alors tu as dû taper dans le mille. peut-être que kubo a déjà confirmé tout ça quelque part d'ailleurs
comme tu dis, reste à savoir si Kubo a choisi les fleurs puis les persos, ou les perso puis les fleurs.
je parie pour un 50/50. pas facile d'imaginer 13 capitaines d'un coup avec chacun son petit caractère.

pour la 4 et la 11, tu te sert de notre culture greco-latine mais ça colle tellement parfaitement que ça doit être ça.

pour la 10, voilà ce que disent les japonais du narcisse: Au douzième siècle, à la fin de la période Heian, à Ikura - village de Koshino - une belle jeune fille se jeta à la mer... Elle devint un narcisse. En plusieurs lieux autour de Koshino, le long de la côte d'Echizen, les narcisses fleurissent en masse et embaument l'air frais de l'hiver sur les pentes d'aspect sauvage dominant la mer du Japon.

la préfecture de Fukui a récemment adopté comme symbole le narcisse, dont il est dit que "la patience de la fleur qui s'épanouie dans la neige et le vent rigoureux de la mer du Japon reflète la personnalité des habitants de la préfecture de Fukui."

la lien avec hitsugaya, c'est donc tout simplement l'hiver, (peut-être aussi un peu la patience à cause de sa lente croissance). La neige, le vent rigoureux montrent une certaine austérité qui lui correspond

et vu la sale tête qu'il se tape à sa première apparition, je parie qu'il fait partie de ceux qui ont été inventé en dernier à partir de la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:32


Bien vu pour le narcisse , le

Citation :
les narcisses fleurissent en masse et embaument


et

Citation :
la patience de la fleur qui s'épanouie dans la neige

me font plus penser a son attaque contre Harribel . En tout cas ça a un rapport avec Hitsugaya alors que le symbolisme que j'avais trouvé c'était ; Égotisme et fatuité .

Citation :
peut-être que kubo a déjà confirmé tout ça quelque part

J'aimerais bien . Il y a une interview faite entre Oda et la "gars " qui a fait Dragon ball où il parle de leur manga respectif , leur inspi tout ça et Oda disait que quand il fait le croquis d'un perso , il note toujours en dessous soit une phrase/parole/ sentiment ou citation qui forge et forme le caractère ainsi que les dialogues des persos tout au long du manga . En tout cas concernant les fleurs , leurs symbole et messages j'adore trouvé ou apprendre ce genre de cohérence .

Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:34

Bon, j'ai lu ce matin ts les scans de zombie powder (le premier manga écrit par Kubo et qui a été abandonné si vs le saviez pas) et j'ai trouvé de nombreux éléments que kubo a réutilisé ds bleach:
1-Le héros porte une grosse épée comme Ichigo et possède de long cheveux (comme celle d'Ichinator):
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-01/39
2-Un autre point commun avec Ichigo vous le reconnaitrez sûrement:
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-07/17
(oui il s'agit des flammes noires représentées sur le final getsuga tenshou d'ichigo) voyez la ressemblance
http://www.mangareader.net/94-57474-12/bleach/chapter-420.html
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-07/18
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-07/20
3-Le héros a une seconde personnalité qui le rend plus fort, comme Ichigo et son Hollow:
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-20/2
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-20/9
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-20/10
4-On retrouve le Gestuga Tenshou :)(avec le nom qui change):
:groark:!
http://www.anime-story.com/zombiepowder/Chapitre-23/10
5-Et enfin, on retrouve Soi Fon^^
http://www.anime-story.com/zombiepowder/chapitre-27/

Sinon pour parler du manga, il est difficile d'y acrrocher au début mais après quelque scène d'émotion, on je m'y suis entrainé jusqu'à la fin.
Certes, il contient de nombreux défauts (de nombreuses maladresses ds les explications, cause de paresse au niveau du scénar de la part de Kubo, un environnement auquel je suis pas fan "le texas" qui limite fortement les possibilitées pour TK, et un manque de lisibilité des scènes). Malgré ca, je l'ai trouvé pas mal comme manga.

A cause de ça, je suis tombé totalement fan du héros Atikube Gamma^^ même plus qu'Ishida mon ancien perso favoris. Il est puissant, classe, tout...lol arf!
Revenir en haut Aller en bas
saucisson_beurre
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:09

Petit indice sur l'origine supposée royale d'Ichigo : dans le tome 38, l'illustration du chapitre 328 montre Ichigo avec un casque audio sur les oreilles, et sur celui-ci, une fleur de lys, emblème royal s'il en est.
Clin d'oeil de l'auteur en réponse aux théories des fans ou véritable indice ?...
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi-shunko
Humain
Humain
yoruichi-shunko


Féminin Nombre de messages : 142

Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:03

saucisson_beurre a écrit:
Petit indice sur l'origine supposée royale d'Ichigo : dans le tome 38, l'illustration du chapitre 328 montre Ichigo avec un casque audio sur les oreilles, et sur celui-ci, une fleur de lys, emblème royal s'il en est.
Clin d'oeil de l'auteur en réponse aux théories des fans ou véritable indice ?...

Il y a longtemps que j'avais remarquer ce genre "d'indices" sans jamais en parler ici, mais maintenant que quelqu'un en parle je me suis enfin décidée à en faire un petit inventaire arf!

Spoiler:
- lions + fleurs de lys ? = symboles de royauté ?

Spoiler:
- couronne + fleur de lys = symboles de royauté ?
- boucliers = protection ? (cf les nombreux speech d'Ichigo "Ore Wa Mamoru !!!")

Spoiler:
- boucliers + sabres croisés = référence à la volonté d'Ichigo de protéger ?
- couronne = royauté ?

Spoiler:
- Boucliers (on dirait qu'une épée se promène) = protection

Spoiler:
- Bouclier (on dirait bien qu'il y a une couronne dessus) + lys = connexion avec la famille royale ?

Spoiler:
- je ne sais pas vraiment ce que c'est mais je trouve que ces 2 là se ressemblent ?


Il en a surement d'autres, mais le fait que : sur toutes les colos, SEUL Ichigo soit associé à ces détails est assez troublant :gnark:! Alors indice Or NOT indice ? Connexion OR NOT connexion ? That is the question :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice et Clin d'oeil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Indice et Clin d'oeil   Indice et Clin d'oeil - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice et Clin d'oeil
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: