Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 One Piece 578 - The one we send off to the New Era

Aller en bas 
+28
camron1006
redge
Metatron
Mr.Roboto
Rhazya
13ors
IronBroly
Antarka
Dieu
bleachigo
Raziel
fluffy
c-a
nph
Mayaru
Shunsui.Kyōraku
Akano
pandaren49
Monkey.D.Mike
kurokami
Anor
Diozz Alexander RayLight
kiss
ichigo_77
Shunsui-kun
Vashthestamp
killimangaro
Ichi-007
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:44

Mr.Roboto, je viens de lire le chap et ça m'a choqué aussi, j'ose pas imaginer la tête de Luffy au réveil si il ne trouve pas son chapeau, une sorte de réveil à l'Alabasta mais avec un petage de câble lorsqu'il comprendra qu'il ne l'a plus.

Pour répondre à Raziel, t'as vu à peine quoi, l'début et la fin de baroque works .. Tu sais pas comment il est devenu schichi, ni même comment il vivait à l'époque où il était pirate.

Maintenant, si ça se trouve Oda veut juste le faire passer pour un "faux méchant" comme dit plus haut, enfin nous verrons bien.

Pour le chapitre, Sengoku a l'air d'être super fort, en un coup il blesse tout l'équipage de BN. J'me demande quand même pourquoi il n'est pas passé aux choses sérieuse plus tôt.

Aka qui continue, il est carrément obsédé par la mort de notre cher Luffy, Jimbei qui en prends plein la tronche, on voit clairement que les amiraux(Qu'aka) ont(a) un énorme potentiel.

J'adore les passages avec Buggy comme à la page 15.
Ce pauvre Buggy, il fait tout pour "survivre" et fini toujours dans de beaux draps. :Smie:!

J'espère que la bande cc & co vont faire galérer l'amiral, qu'il soit un peu malmené.

Et pour finir l'arrivé de Law, qui a l'air d'être là juste pour sauver Luffy, j'attends le prochain scan pour me faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:57

redge a écrit:


Il y a donc une logique avec alabasta, c'est un buisnessman donc il n'a aucune raison de détester luffy plus que sa puisqu'il lui a permis d'atteindre ses objectifs

Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord.
J'estime que le personnage de crocodile que nous connaiss(i)ons a toutes les raison de detesté luffy.

On ne parle pas d'un mechant comme Kuro/crow par exemple, je pense que ce genre de mec qui se fait battre par luffy n'y accorde qu'une faible importance, bon voila il c'est mettre Ko fin de l'histoire, il doit l'avoir mauvaise mais sans plus.

Mais pas pour des personnes comme crocodile, ou encore krieg/creek ou arlong.
Ces mecs la font clairement partis des pirates qui ne sont pas du genre a "sen foutre" ou a "ne pas detésté ceux qui les on mis KO"

Surtout qu'on ne nous a pas présenté Crocodile comme un pirates "honorable", le genre de pirates qui paye ses dettes et qui a un code d'honneur.
On nous a présenté un crocodile sans fois ni lois, sans morale, sans coeur, un vrai mechant quoi.

Maintenant je veut bien admettre que sa "haine" contre le gouvernement prenne le dessus sur sa "haine" de luffy, mais j'estime qu'il y a des limites tout de meme.

Surtout que sa "haine" de la marine sort d'un peut de nul part . . .qu'il n'aime pas la marine OK mais je trouve son ressentiment disproportionné par rapport a ce qu'on a connu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:02

Pas du tout faut se souvenir que a alabasta son plan a été mis en place pour faire chanter le gouvernement luffy n'était qu'un grain de sable mais a la base il voulait pluton pour exiger des choses du gouvernement.

Ensuite le code d'honneur n'a rien a voir la dedans, si la marine veut tuer luffy et qu'il le protège pour éviter qu'elle devienne trop puissante l'honneur n'a rien a voir la dedans l'ennemi de mon ennemi peut-être son ami temporairement.

Ensuite luffy a libéré crocodile d'impel down en lui proposant quelque chose d'infiniment plus intéressant que la vengeance sa aurait été illogique sachant que crocodile n'est justement pas un homme d'honneur cherchant la vengeance mais plutôt un calculateur tirant intérêt des autres, de bêtement se venger de luffy.

EDIT: dans le manga il est dit qu'il veut construire une nation militaire capable de surpasser la puissance du gouvernement mondial en rassemblant les pirates grâce a pluton, d'ailleurs sa le replace parfaitement dans la course au one piece mine de rien. Luffy étant un D il se dressera contre le gouvernement mondial le one piece est aussi un danger pour eux, mine de rien tout se que fait crocodile reprends les bases de son premiers et ultime plan, surpasser le gouvernement mondial et instaurer une nouvelle ère de piraterie...


Dernière édition par redge le Jeu 18 Mar 2010 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:11

J'estime qu'il y a tout un univers entre "ne pas vouloir se venger de luffy" et "sauver la vie de luffy a maintes reprises"

Chacun peut voir les personnages du manga un peu a sa façon, mais maintenant avec cet ultime sauvetage de luffy je trouve que crocodile c'est vraiment eloigné du personnage qu'il etait au debut.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:16

Peut-être que le personnage a évolué c'est possible, mais il reste dans la même ligné qu'a alabasta, sa haine de la marine ne sort pas de nul part justement et les évènements récents le remettent largement dans la course au one piece, d'ailleurs son aide temporaire ne veut pas dire grand chose si il devient son rival dans le nouveau monde, barbe noir aussi paraissait soutenir luffy lors de leur première rencontre, et kidd s'est battu a ses cotés alors qu'il apparait aussi comme l'un de ses rivaux.

Pareil pour ao kiji qui a eu un rôle ambigue puisqu'il a épargné luffy et a arrêté la marine a enies lobby qui voulait le poursuivre alors qu'a marineford il a tenté de le tuer.

Tout est question de circonstances, ici les pirates ont plutôt intérêt a s'allier contre un ennemi commun.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:17

Avec tout ça, je crois de plus en plus en la théorie du "Croco était une femme et Ivan l'a transformé en mec."

Et donc il ne défendrai pas Luffy mais plutôt son secret ..
Ca ressemble à Oda, seul problème, ça fout une sacrée claque à la répute du bonhomme.. enfin je trouve.

Il n'y a plus qu'a attendre, on finira bien par avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:43

Honnetement cela ne serait pas la premier fois dans un manga que l'on verrait un ennemi (et je parle de connards) se transformer a cause du heros et de son etat d'esprit. Vegeta dans DBZ et Hadora dans Fly sont les premiers exemples qui me viennent en tete.
C'est ça la plus grande force de Luffy, ce faire des alliés. En plus ce n'est pas comme si l'on avait un montre absolu de puissance en face de nous. Il est baleze c'est un ancien shichibukai, mais c'est sans doute le plus faible. C'est le seul (a l'exception de Jinbei, mais la c'est un peu normal ^^) a etre veritablement blessé parmi les corsaires. Il n'a pas d'attaches particulieres (Mr 1 et Mr 3 ?, j'ai de gros doutes) comme Jimbei et Hancock avec leurs iles respectives.
Je pense que ce n'est pas que Luffy qui a permit la "transformation" de Croco, c'est egalement le sacrifice de Mr 2, la volonté de Mr 3 a aider notre heros, la mort de BB (faut voire la gueule qu'il fait dans le chapitre precedent, c'est comme s'il reflechisait) et la phrase qu'il sort quand il bloque Mihawk " hors de mon chemin je ne suis pas de tres bon humeur aujourd'hui", d'une c'est lui qui se met sur le chemin du corsaire et de deux c'est assez typique du mec qui veut pas donner d'explication a son geste....
Enfin voila je sais pas mais moi croco mugiwara je le sens pas mal :lol1:!

Citation :
Enfin le fait que sa soit centré sur luffy c'est un peu normal c'est le héros du manga^^.

Non mais oui c'est sur lol! Ce que je veux dire c'est que meme avant son arrivé le regard n'est pas neutre, on a un BB vachement valorisé par rapport a ses opposants. Sa mort et celle de Ace sont vachement travaillés...Etc. On en oublierai presque que les gentils se sont les marines.
Apres parler de gentil pour un mec comme Akainu c'est limite je le reconnais mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:56

Si il a des attaches, Mr 1 l'appel boss justement au moment ou il aide luffy il le fait sur ordre de crocodile. Mrs 1 se considère comme le subordonnés de croco
Mr 3 il est plutôt du coté buggy. Ensuite oké sur les mangas en général, mais la sa n'aurait a mon avis pas de sens, de transformé un pirates ennemi et plutôt sérieux en gentils alors que le nouveau monde est justement la course au pirate et que crocodile est plus que tout quelqu'un d'ambitieux.

Les exemples dans les différent manga sont légions oké mais dans one piece sa s'y prête pas du tout vu que le nouveau monde est une course entre tout les pirates du monde, particulièrement après la mort de barbe blanche que crocodile attendait......


HA nan désolé métatron je répondais a raziel qui se plaignait que sa soit centré sur luffy se qui est logique.

Après sur le fait que les gentils soit les marines c'est un grand débat ( justement parce que la construction du gouvernement mondial parait peu légitime). Mais un peu trop long a faire ici^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:56

Un chapitre extra-super , Vraiment Oda ne c'est pas arrêté ni après la mort BB ni celle de Ace , au contraire il a succédé les événements et nous faire oublié doucement la mort des deux personnages charismatiques , bravo maitre .

Pour la remarques de la marque sur le sérum de BB et que pas mal disent qu'il s'agit de même que porte Law , je dis qu'il ressemble plus au symbole de Déflamingo , car l'hypothèse de Law soit le doc de BB est assez incompatible avec le trajet de law , il veut allez au nouveau monde et non sortir pour refaire l'aventure, si on peu admettre cet théorie , je peux dire que le doc qu'a garder BB à la vie après son combat contre Roger c'est le père de Law (c'est un avis perso), donc c'est une famille des chirurgies .

après la lecture de ce chapitre , on aime à la fois la marine ( contre BN ) et aussi les pirates (contre Akainu) , et pour l'acte de Coroco , je le vois normal , il ne veux pas que la marine prend le dessus , car la mort du vieux a laissé un gros vide dans le monde de piraterie ,
mais ,je me demande ou est Kizaru et Garp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:04

Je vais me permettre un petit HS meme si ça ne s'eloigne pas trop de ce quoi on parle ici, et surtout car il n'y a pas de sous forum on peut se pencher plus profodemment sur tel ou tel aspect du Manga.

Encore une fois, que Crocodile ai d'autre priorité que de se venger de Luffy je dit OK.
Maintenant comparé Crocodile a végéta est tout sauf pertinent (je trouve)
Végéta etait un vrai bad guy lors de sa rencontre avec sengoku c'est net et il a finit par devenir "gentil" (toute proportions gardé) mais au bout de combien de temps ? au bout de nombreuses année au coté de sengoku, pas a leur seconde rencontre.

Il se sont battu cote a cote sur namek mais pourquoi ? parce que vegeta avait besoin de sengoku, vegeta avait besoin de lui pour survivre. . .crocodile ne s'allie nullement avec Luffy la, luffy est KO il n'est d'aucune utilité pour crocodile.

Une analogie entre végéta et crocodile ? comment peut on en voir une lorsque vegeta a saisi toute les oportunité sur namek pour trahïr/tuer sengoku ? alors que la crocodile n'avait qu'a laisser faire. . .mais non il lui sauve la vie. . .encore une fois.

Qu'il lui sauve la vie 15 fois admetton, mais le "probleme" c'est que crocodile donne l'impression d 'etre vraiment concerné par le sort de luffy et c'est ça pour moi qui ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
camron1006
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/03/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:28

Bonjour à tous, pour la venue de Law à MF, c'est à cause de sa nouvelle recrue le Capitaine Jean Bart (qui a été libéré sur Shabondy suite à l'histoire de nobles). Law lui dit même que la moitié de sa libération est dûe à Mugiwara??? Chapitre 505 les mecs. Sinon encore un chapitre énorme!
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:34

Citation :
Végéta etait un vrai bad guy lors de sa rencontre avec sengoku c'est net et il a finit par devenir "gentil" (toute proportions gardé) mais au bout de combien de temps ? au bout de nombreuses année au coté de sengoku, pas a leur seconde rencontre.

Petit embrouille sur les noms? Sangoku peut-être? :lol1:!


Bon un peu déçu par ce chapitre. BN va devoir montrer sa force pour commencer, et trop de Luffy tue la bataille ( à la base c'est qu'un rookie, héros ou pas ).

Ensuite:
- que les pirates de BB aident Luffy c'est normal, c'est l'esprit famille.
- que Jimbei aide Luffy c'est acceptable, c'est un homme ( poisson d'honneur ) qui se sent une dette pour notre héros.
- que crocodile aide Luffy c'est déjà très douteux, il faudrait une explication, il est quand même pas assez bête pour défier un amiral juste parce que d'un coup il aime bien le gars qui a complètement foutu ses plans à l'eau.
- que Law aide Luffy ( déjà il fait quoi dans le coin? ) là franchement ça me semble incohérent. On dirait qu'ils sont copains ( pour 3 coups échangés devant un amphithéâtre? ) tout en étant rivaux le tout sans vraiment se connaître plus que ça. Si le haki de Luffy transforme les gens en bisounours, que les amiraux en finissent avec Luffy, je préfère encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
camron1006
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/03/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:41

Moi je pense simplement que luffy a obtenu le respect des autres pirates. Et il possède l'arme la plus puissante: celle de se faire vite des alliés (un peu comme Gon dans HXH). BB a vu que Luffy a la vrai volonté du D.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:45

Sa risque pas de se finir en bisounours tout simplement parce que les pirates se battront tous entre eux plus tard, Vu que law vient d'apparaitre c'est logique qu'on ait peu d'explication mais il est un peu prématuré de parler d'incohérence. Par contre je pense pas que le haki ait grand chose a voir avec sa, sinon luffy n'aurait plus un seul adversaire dans le nouveau monde....

EDIT: j'avais oublié que jean bart avait été libéré grâce aux mugiwara et que a shabondy d'une certaine façon c'est les mugis qui ont retenu kizaru qui s'est concentré sur eux. Une façon de payer une dette? possible...
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:18

pandaren49 a écrit:


Petit embrouille sur les noms? Sangoku peut-être? :lol1:!



Autant pour moi :d
Ca fait tellement longtemp. . .

A la limite que Law soit ici pour "payer sa dette" passe deja mieux meme si ça reste de gros risque pour un peitit coup de main (vraiment petit)

J'aime a pensé qu'il y a un autre lien qui nous echappe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:19

Citation :
- que Law aide Luffy ( déjà il fait quoi dans le coin? ) là franchement ça me semble incohérent. On dirait qu'ils sont copains ( pour 3 coups échangés devant un amphithéâtre? ) tout en étant rivaux le tout sans vraiment se connaître plus que ça. Si le haki de Luffy transforme les gens en bisounours, que les amiraux en finissent avec Luffy, je préfère encore ça.

C'est l'une des grosses ficelles du shonen, les " rivaux"..Y a qu'a voir Végéta qui sauve Goku des Androïdes parce que c'est lui qui veut le tuer mais qui lui sort ( même si il est inconscient je crois ) " Je te sauve là mais la prochaine fois on sera ennemis )...et Oda aime reprendre les traits classiques des Shonens, Law étant promu au rang trés envié de "rival" de Luffy ( comme les autres supernovas en passant ) il fallait qu'il sorte une banalité/énormité pareille...Faut mieux en rire qu'autre chose je crois ( et OP est trés doué pour faire rire ^_- )

Sinon Redge n'a pas tort , peut être une explication dans le prochain chapitre vis à vis de la libération de Jean Bart même si le Law qui faisait un bras d'honneur, rebelle et toussa se retrouverait à être redevable de Luffy...Quoique en y repensant , vu comme la fin est goupillée , on va peut être avoir droit à une élipse narrative sur la raison histoire de réussir à ce qu'Oda finisse correctement tout ce bazar avec un minimum d'erreurs/clichés...

Bisounours toujours un petit peu dans OP ( c'est enfantin depuis le début ) mais peut être davantage ici dans le cliché du shonen de base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:57

je m'autocite:

bizarre a écrit:
mais bon j'imagine qu'il veut sauver luffy car il a peut-être besoin de lui et de toutes les supernovas pour passer le redline !et j'ajoute pour ceux qui se demandent pourquoi il l'aide que l'on pourrait se demander également pourquoi il voudrait le tuer? Luffy ne sera son rival que lorsqu'ils atteindront le nouveau monde et que la véritable quête commencera donc autant l'aider face à cette horde de la marine qui a tenu en échec barbe blanche et son équipage ( surtout quand jrevois kizaru les massacrer sur l'archipel sabaody , manquerait plus que law aide la marine...)

Au final , je n'étais pas si loin de la vérité ! et je ne trouve pas que ce genre de chose soit " bisounours " car on sait très bien qu'une fois qu'ils seront dans le nouveau monde , ça sera chacun pour soit !!

Bref chapitre énorme!! des combats partout ,, un chaos pas possible et des intervenants qui sortent de partout et nulle part ! c'est un foutoir monstre et j'aime beaucoup ce genre de situation ( à regarder, pas forcément à le vivre ) je trouve que ça apporte une vie et un réalisme incroyable et que tout est possible n'importe quand!

Barbe noire et son équipage qui se prennent le petit retour de bâton de leur arrivée très remarquée au coeur de la bataille avec un amiral qui n'a pas l'intention de voir cette île engloutie par le pouvoir des forces en présence , j'aime bien la motivation de sengoku , je ne sais pas vraiment si il est sincère mais on se rend compte de par ce qu'il dit que ce n'est pas manichéen du tout et que dans la même team , vous pouvez avoir des amiraux et amiraux en chef qui ne suivent pas exactement la même ligne de conduite !( regardez garp / aikainu et sengoku ... on se demanderait presque pourquoi ils font partie du même camp^^)

Crocodile , jimbei , buggy du côté de luffy , là par contre, même si faut prendre en compte la montée en adrénaline durant cette bataille , est-ce une raison pour se rallier à n'importe qui? parce que là je vois une team totalement hétérogène également mais bon... ils vont pas s'allier à la marine ni à barbe noire donc autant s'allier à ce pourquoi ils sont tous présents et tant qu'à faire autant prendre avec soit le fils de dragon ^^

bref excellent chap!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:17

Encore un très bon chapitre, tout est bien orchestré.On se demande ce que fait Kizaru, je trouve bizarre qu'il n'agit pas, tout comme Garp qui voulait tuer Aka Inu.
En parlant de l'amiral, je ne comprend plus trop les rapports de force, tout les commandants de BB contre lui, il ne va pas faire long feu, ou il est très très très fort bien qu'affaiblit.

En tout cas c'est le juste retour des choses, au dela de défendre Luffy, il y a un désire de vengeance, c'est lui qui a tué Ace, il a bien amoché BB aussi.
Il a même réussi a toucher Luffy dans ce chapitre.Law medecin et capitaine va pouvoir l'aider, tout du moins je pense.

Sengoku qui met le paquet contre les pirates de BN, mais la bataille ne fait que commencer.Je me demande si Bn va s'en sortir sans dégat, va il combattre ou se sauver.
S'il le combat, les grosses têtes de la marine ou le corps des shishi devrons préter main forte à sengoku, je ne le vois pas rivaliser avec tout l'équipage tout seul.Il y a de grosses pointures dans cet équipage, niveau 6 oblige.

L'attitude de Croco ne me dérange pas, quelque chose nourrit ses choix, et on le saura au moment voulu.

Quant au lien entre Law et BB, je pense comme d'autres que Law n'a pas fait le chemin à l'envers (new world vers...), il est possible que BB soit venu à lui en passant par ses commandants, ou un membre de la famille de Law s'est occupé de BB.

En tout cas très itnéréssant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clear eyes Full heart
Mouchard
Mouchard
Clear eyes Full heart


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 14/04/2009

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:20

Un assez bon chapitre , avec sengoku qui remet un peu Barbe Noire a sa place ca fait plaisir .

Sinon concernant les sauvetages en chaines ...

Ben pour moi c'est pas si incongru que ca , la marine est l'ennemi commun de tous les pirates ici présent (sauf les shishibukai bien entendu , Luffy ayant joué un role non négligeable dans la bataille , et ayant été accepté par Barbe Blanche lui meme , je vois pas trop le probleme a ce que des pirates le sauvent et se mettent en travers de l'amiral .

Mais concernant Law il a décidé de bouger avant que Luffy soit dans cet état , avant la mort de BB et d'ace donc il avait prévu de se battre du coté des pirates , et plus encore , sans doute de Soigner Barbe Blanche : quelqu'un a justement remarqué que son insigne était présent sur l'équipement médical du vieux .

La il agit juste en tant que pirate contre la marine , dans ce combat les circonstances font qu' ils sont dans le meme camp ...

Idem pour crocodile , BB étant mort son principal ennemi est la marine , et laissez mourir des personnes comme jimbei et luffy mettrait un coup au moral des pirates , et sa fuite de marinford serait gravement compromise ( il a pas de bateau ...)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:54

Enfin fini le scan.
Mais dis donc, ça barde à Marineford.

L'amiral en chef balance des ondes chocs à barbe noire et son équipe... J'attends de voir la conclusion de ce combat... Mais vu la tournure de l'histoire, BN ne peut pas mourir now, c'est lui le grand méchant, il se doit de survivre, quoiqu'il se passe...

Jinbei et Luffy, eux alors ils sont pourchassé par Akainu, qui veut les carboniser... Crocodile vient les sauver pourquoi? Pourquoi un méchant comme lui?
C'est alors tous les pirates de barbe blanches qui restent bagarés, tout ça pour protéger Luffy... Eux alors on peut dire que se sont des pirates qui ont un coeur... Ha ha ha...

Trafalgar vient chercher quoi là? qu'est ce qui peut bien le pousser à venir sauver Luffy?
Et au cas où, Luffy se trouvait encore en plein champ de bataille, comment est ce qu'il allait le trouver? Allait il aller le chercher sur le champ de bataille? Je ne suis pas sûr...

Mais sinon le scan était bien, j'ai bien aimé la dévotion de Jinbei et celle des pirates de barbe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:20

pour l'arrivée de law , moi je pense tout simplement , qu'il s'était rapproché du champ de bataille un maximum pour etre le mieux informé , puis en voyant que barbe noire passait , il l'a suivit . et en arrivant au champ de bataille , ayant suivi la télé , il voit que tout l'équipage de BB veut que luffy vive , lui ayant la capacité de le sauver se dit qu'il a beaucoup à y gagner . Il peut gagner la faveur des pirates du nouveau monde ( n'oublions pas qu'il y ici , une dizaine d'équipage parmi les plus fort du nouveau monde ) , ainsi que celle de luffy et peut etre m^me par la même occasion augmenter sa renommée et pt etre sa prime , tout sa en risquant bien moins de choses que la plupart des pirates ici présent .
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:39

J'ai relis le chapitre de la semaine , et je fais de remarque:

-Buggy porte un manteau d'un capitaine avec un chapeau de la marine barré , vraiment buggy me fait drôlement rire , je ne peux pas imaginer One Piece sans lui .

-Luffy a perdu son chapeau de paille qui symbolise tout son voyage , je ne vois pas comment il va le récupéré !!?
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:19

En ce qui concerne Law, je pense qu'en plus d'avoir aidé BB medicalement parlant, il eprouve un respect incroyable pour Luffy. Il l'a vu defoncé la g***le d'un dragon celeste (et dieu que ça a fait du bien quand il l'a fait ><) pour combattre les discriminations interraciales (il a un ours dans son equipage, ça a du lui arriver de le defendre aussi).
Donc la raison de sa presence n'est absolument pas a remettre en question. (et puis Oda nous refait un peu d'humour avec une arriver a la Superman mais parodiée "Je suis Medecin!")

En revanche si je me souvient bien, Eustace Captain Kid part lui ussi de l'archipel. Lui par contre a moins de "raison" (s'il en faut vraiment une pour aider les enemis de la marine) de se meller a la bataille.

Pour Sengoku j'ai hate de le voir deployer sa force. Si Oda lui a prété les pouvoir de Boudha il faut s'attendre a ce qu'il nous montre qu'il merrite plus que tout le monde son titre. Par contre Garp, meme s'il a reçu un coup de ce dernier, ne va pas tarder a jouer un grand role (je pense... et j'espere :p).

Et puis pour le chapeau de Luffy il est tombé juste a coté de Jimbei, il a peut-etre été emporté par "Sables". Mais bon si Oda pousse le detail en le montrant loin de luffy ça va sans doute jouer un role s'il l'a vraiment perdu.

En tout cas Gros chapitre à venir, Merci Oda!
Revenir en haut Aller en bas
bleachigo
Humain
Humain
bleachigo


Masculin Nombre de messages : 191

Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:57

Chapitre vraiment surprenant, cela prend une tournure des plus inattendue;

Je ne vois pas non plus ce que Crocodile a à toujours protéger luffy ou ses intérets;(dis nous son secret Ivankov stp)(ah non je crois qu'il est au minimum KO)

Et Law je comprends pas non plus, ou plutot je ne comprend pas pourquoi que lui; et les autres supernovas??

Par contre j'avais pas remarqué pour l'histoire du chapeau, mais ce sera surment Hancock qui le ramassera...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:33

yuan a écrit:
pour l'arrivée de law , moi je pense tout simplement , qu'il s'était rapproché du champ de bataille un maximum pour etre le mieux informé , puis en voyant que barbe noire passait , il l'a suivit . et en arrivant au champ de bataille , ayant suivi la télé , il voit que tout l'équipage de BB veut que luffy vive , lui ayant la capacité de le sauver se dit qu'il a beaucoup à y gagner . Il peut gagner la faveur des pirates du nouveau monde ( n'oublions pas qu'il y ici , une dizaine d'équipage parmi les plus fort du nouveau monde ) , ainsi que celle de luffy et peut etre m^me par la même occasion augmenter sa renommée et pt etre sa prime , tout sa en risquant bien moins de choses que la plupart des pirates ici présent .

BN revient d'Impel Down, Law vient de l'archipel Shabondy, en aucun cas ils ont pris le même chemin.
BN passe par les portes, Law n'y passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 578 - The one we send off to the New Era   One Piece 578 - The one we send off to the New Era - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 578 - The one we send off to the New Era
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One piece 492
» One Piece 582
» One Piece 641 : "What are you?!"
» One Piece 655
» One piece 670

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: