Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est ce qui va se passer

Aller en bas 
+223
Stark10
elimor
NaNaNa_888
VoodooChild
JohnBarry
andynirina
shunsuimc971
Ryn10
Yondaime-Pein
lulus
theshadysands
Tornade
Fury
SuperKon
Karakura Orenji
Soche 26
flash bang
golde
greelin8
Guildartz
Wissam-Taicho
Wakizashi
Kisuke Urahara
Delta-king
Nathan Drake
Heraklion
woufeigh
Caladrius
Nagini
GG
komamura77
cuatro espada
Rpaladin
Neliel_Espada
yoh
Shanks D.Dragon
darsch
chix
celo
omlo
sensei saraki
Seijiro
Onizuka Eikichi
Hollow-Lordes
sakanade
tenken16
getsuga tenshô
Fan-Ichiruki
Aegis
kojirô
-Kurasa-
Guif89
karbur
WebKam
Koshiro
Yuka
Gilgamesh-DINGIR
Kratos95
makious
Naor
showtime
Go0d
Sodium
mikaado
IronBroly
Dieu
kakarouto
Ichi-007
N0face_N0name
madara_sama
selimlenain
Vangelis
yannou76
RockSt4r
xdenisgtx
deglinyoan
Antheron
Ravage
kin no shine
Telperion
Hytseria
cafetiere
Bébé
Ken-Chan
ishinn
Athleticman
shimo no tsurugi
fylyp82
koubhi
LynAngeling
Kumao To
UlquiHimano
Sylv0r
PapeYéku
teka
Fyren
malamalomu
Blue Falcon
zang69
frasier
Eames_AC
getsuga-kun
rockeur16
Grimmjow1208
ken zaraki 11
bleachounet
marvel007
GmS
Demerzel
n@rn@r
Shifugou
Sawzaaren
L'Un Seul
Sonicom
Chandra
kaname tousen-cosplayeur
mathael
Karie-chan
Roy-Mustang
Nsiber
Tiitoù
Ultima996
Ulquiorra2880
MonEd
nalendar
flémardo
KoMdAb
Gin Ichimaru
Chassina
bouboule93
Kazeshini_Le_Primera
Sacrilej
Byakuya6
hisagi shuuhei 69
Abyssion
Kira-san
owe
Lolo-toshiro
Zaraki_No_Kenpachi
Lecknaat
isane
ZarakinoKenpachi
-AluCarD-
Adementia
Kurosaki Isshin
Lusama
Muket$
Kenpachi69
mytou
Kmaru
H-urahara
G.O.A.T
frencho
_Max_
masterzz76
Seymour
Kalminos
mayback
katamaran
Br@ndon
Lya-chan
Metatron
Soprano
Reivaxi
espada 974
bob12344321
NELL-sama je t'aime
zawisha
Lord Chaotis
Kefkalazo
Elred Nimrais
slash_Q3
Kurosaki No Cero
Theresa
Hurqalya
umaga
Kaminoko
darkvenger
ichigo bankai
°Kisuke°
kryz
nymphe ecarlate
Toph
Ashrack
Kadwall
Primera
rorix888
NoX
Teru Kuroda
Ensiferum
DrussDA
ikakuu
Firuthger-sama
Kyouraku-Shunsui-8
aizen-taicho
-tachikazé-_- kensei
Nic/Duck
shoko
Version Alpha
nnoitra 90
Kyo31
ryosuke takahashi
yamijonathan
M.L'abeille
komamura-san
fluffy
baka01
Antarka
Rhazya
izuna
Haru
Lacryman5
Santa Cruz
capitaineUrahara
Shunsui
kurokami
Koma
Ken-chan92
Dest
hakynei
l'ombre blanche
Glorfindel
227 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:34

Je voudrais revenir sur cette image : http://www.mangareader.net/bleach/497/8
On voit très clairement que le zanpakutoh de Mayuri a été modifié au niveau de la garde. J'ai donc une théorie toute bête sur ce qui pourrait arriver.
Yamamoto est gravement blessé par Juha-Bach qui est sur le point de l'achever quand Mayuri arrive. Celui-ci nous explique qu'il a trouvé le moyen de protéger les zanpa du vol de bankai et qu'il a développé un appareil (transporté par Nemu), qui peut neutraliser les médaillons ou les détruire et ainsi rendre les bankai à leur propriétaire. Ainsi Kubo nous sort une planche mythique où l'espoir change de camp avec tous les capitaines criant "Bankai !". Unohana se charge de Yamamoto. Certains SR sont écrasés et Juha Bach se bat contre Rose, Mayuri ou encore Kensei en mode Bankai ! 1 ou 2 capitaines y passent mais Juha Bach est forcé de battre en retraite avec l'arrivée d'Ichigo, Urahara et Grimmjow qui a vaincu Kirge. De toute façon il ne voulait que rencontrer Aizen.
Les shinigamis ont ainsi réussi à chasser l'envahisseur grâce à Mayuri et aux bankai mais ils se rendent vite compte qu'Aizen s'est échappé de sa prison...
Ça le fait non ? :Smie:!
PS : Le seul truc sérieux de mon message c'est le passage sur la garde modifié du zanpa de Mayuri...
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:59

Et le truc de Mayuri pour récupérer les Bankai pourrait aussi recoudre un corps découpé en morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:23

La SS mis à mal.

Juha Bach finira par avoir les 5 potentiels de guerre à son côté.
Aizen acceptera sa proposition
Ichigo troublé d'apprendre les secrets de sa mère fera une fugue, Haschwald qui s'avère en fait être son grand père le prendra avec lui comme SR "H".
Kenpachi est le fils de Juha celui ci l'avait perdu de vue après la bataille d'il y a 1000ans. Ce qui explique la puissance phénoménale de Zaraki. Et sa tronche de sanguinaire.

Comme c'est le temps des Power Up.
Yoruichi aidera Soi Fon a dévellopper son shunko.
Les Vizards forceront leur Hollow a une Segundo etapa pour que leur masque et puissance évoluent.

Par Contre si Juha bach, est le méchant et l'Ultime Boss de bleach n'est il pas en sous nombre ?
Pareil que si le Roi des esprits s'avérait être l'Ultime grand méchant, car je doute réellement que ce soit Juha Bach. La division 0 n'est-il pas en sous nombre ?
Idem si par une folie fabuleuse Urahara s'avère être un méchant?
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:08

Pourquoi un Shinigami serait le fils de Juha ? :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:57

Ryn10 a écrit:
Pourquoi un Shinigami serait le fils de Juha ? :lol2:!

Bah si la théorie selon laquelle il y a une origine commune aux deux pouvoirs s'avère vraie, pourquoi pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:22

woufeigh a écrit:
Ryn10 a écrit:
Pourquoi un Shinigami serait le fils de Juha ? :lol2:!

Bah si la théorie selon laquelle il y a une origine commune aux deux pouvoirs s'avère vraie, pourquoi pas :)

Ichigo est fils de quincy et shinigami. Pourquoi pas un autre ?
Ichigo est quincy, shinigami, hollow, fullbringer
Les vizards et les arrancars sont moitié shinigami moitié hollow

N'y aurait il pas des groupes :
Moitié Fullbring moitié quincy les Stern Ritter je suppose ?
Moitié quincy moitié shinigami ?
etc...

Nous savons que deux des potentiels de guerre devait être recrutés : Aizen et Ichigo. Même si Juha Bach a un moment voulait en finir avec Ichigo (ce qui prouve que les potentiel sont plus des pions dans sa lutte), nous pouvons supposer que les 3 restants sont de potentiel recrues. D'ou vient Aizen ? Ce fut le Grand méchant des deux premiers Arcs et bizarrement aucune référence sur son passé et ses origines? Ne trouvez vous pas ça bizarre ? Idem pour Kenpachi d'ou vient-il ? Et qui est le dernier potentiel voir les deux derniers potentiels de guerre. Après le VandenReich recrute des arrancars ça ne m'étonnerai pas que Harribel soit une PSDG. Mais la haine Vandenreich shinigami est bel est bien là, un recrutement d'un shinigami pur semble impossible voir aberrant (pour ma part bien entendu).

Si l'origine est commune au shinigami. Yamamoto est plus qu'un simple shinigami et Juha plus qu'un simple quincy. Je ne vois pas comment ses deux là on pu se connaître si on passe la possibilité du champs de bataille.
Qu'a Juha Bach contre pas la SS dont franchement il doit s'en tamponner, mais contre le roi des esprits?
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:47

Ichigo c'est un cas spécial, c'est LE héros, donc il a tous les types de pouvoirs, donc il est overcheaté x).
Je vois mais vraiment mal, qu'il y ait un autre type du genre.

Pour Aizen, possède-t-il toujours le Hogyoku ? J'ai lu quelque part que le Hogyoku permettait au Hollow d'évoluer selon leur désir, et que ça a permis à Ichigo de devenir ce qu'il était.
Pour Zaraki, c'est simplement parce que c'est un bourrin qui s'en fiche d'avoir le Bankai, il est confiant et tue tout ce qui bouge, le fait qu'ils soient potentiels de guerre n'est pas forcément parce qu'il pourrait être hybride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:11

Citation :
Pour Aizen, possède-t-il toujours le Hogyoku ? J'ai lu quelque part que le Hogyoku permettait au Hollow d'évoluer selon leur désir, et que ça a permis à Ichigo de devenir ce qu'il était.

Je crois qu'il est dit dans une itw qu'Aizen a toujours le hougyoku, et que c'est meme la raison de son immortalité.

Ensuite tu a bien lu dans le manga que le Hougyoku executait les desirs des personnes autour: c'est ce qui a permis a Chad et Inoue d'eveiller leur pouvoir plus vite car leur desir etait de proteger leurs amis.

De la meme maniere, ca a permis a Aizen d'atteindre le niveau Papillon et de devenir transcendantal.

Mais ça peut aussi jouer des tours, car au final, Ichigo se pose la question: est-ce Aizen qui a perdu la maitrise du Hogyoku et de se fait s'est fait sceller, ou bien est-ce que son desir profond n'était pas d'etre vaincu/depassé?
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:29

Ah je comprends mieux... Mais dans ce cas, si Ichigo veut trouver un moyen contre les Asauchi, le Hogyôku ne serait pas le meilleur moyen d'évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:58

Ichigo n'a jamais eu besoin d'Asauchi. Le fait est qu'il n'en a pas besoin pour réparer son zanpakto.

Comment a-t'il pu matérialisé son zanpakto sans Asauchi alors?

Lorsqu'un hollow devient un arrancar, il obtient un zanpakto très similaire à un Asauchi à partir duquel il est capable de libérer ses pouvoirs de hollow. (résurrection)
Ichigo étant un hybride, il a accès aux capacités de son hollow intérieur. Or son hollow intérieur étant en partie shinigami, c'est également ce qu'on peut appeler un arrancar.

Je pense donc que si Ichigo a été capable de libérer Zangetsu jusqu'à présent, c'est grâce à sa partie hollow.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:22

Comme on a pu le voir Ichigo est entrain de découvrir la vérité à propose de son passé et de sa véritable identité. C'est un moment décisif puis que cela va avoir un impact radical sur la suite du manga. Le fait est qu'Ichigo va découvrir quel camp choisir.
Jusqu'à présent il a toujours été du côté des shinigami mais il se pourrait bien qu'avec les révélations de son père, il puisse changer d'avis.
D'ailleurs en parlant d'Isshin, je trouve étrange toutes les relations qu'il semble avoir la division 0. Plusieurs points:
_ Le clan Shiba possède le canon qui ramène le pilier au palais. Pourquoi et qu'est-ce que cela veut-il dire?
_ Le roi en personne ordonne à ce que Ichigo soit emmené au palais?!!!
_ Le créateur des zanpakuto qui ramène Ichigo chez son père directement... Pourquoi emmené Ichigo au palais pour ensuite le ramener chez son père... ça n'a aucun sens a priori...
De toute évidence Isshin a un lien avec la division 0. La famille shiba a été destitué de son rang, mais elle est a tout de même un lien avec les plus hautes instances de la soul society.

Ceux qui pensent que le roi des shinigami est le vrai méchant, moi je dis que c'est très peu probable voire impossible.
Autre chose concernant les révélations qui vont être faites à Ichigo, je pense qu'elles vont lui indiquer que les shinigami sont en grande partie responsable de la mort de sa mère. Voilà pourquoi son choix va être déterminant.

Revenir en haut Aller en bas
andynirina
Mouchard
Mouchard
andynirina


Nombre de messages : 22

Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:35

Spoiler:


Dernière édition par andynirina le Mer 27 Mar 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:57

@andynirina

Le chapitre n'étant pas encore sorti, merci de mettre ce genre d'informations dans des balises spoils, pour ceux qui attendent le scan en entier.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:34

from release
Citation :
La division 0 je ne la vois pas délaisser le roi pour se rendre sur un champ de bataille, ça serait bizarre à expliquer...
Bin le truc, c'est qu'il faut bien que la D0 ai un "rôle"... Si je fait le tour des possibilité que je vois:

1_La D0 est l'allié des Quincy. On aurait donc VR+D0+Roi Vs G13+Urahara/Ichigo team (+fullbring?). Très très peu probable; à première vue, je ne vois aucune raison qui pourrait faire penser à une connivence Quincy/D0. Pour le coup, ça ferait un bon clif' si tant est que l'explication tienne la route (a priori, c'est pas gagné). Sa donnerait aussi des rapport de force intéressants.

2_La D0 se révèle en 3° camps. Ils restent les ennemis des Quincy, mais deviennent pour une raison ou une autre (dérive morale/inefficacité du G13?...) antagoniste du G13. Là aussi, peu probable. Kubo est a priori pas du genre à donner dans le "ménage à trois"; il préfère les confrontation binaire. Mais là aussi, ce ne serait pas inintéressante en terme d'ouverture scénaristique.

3_La D0 est réservée pour un "après Quincy". En gros, ils n'interviendront pas directement dans cet arc, mais prendront la succession du Van Reich (a priori dans le rôle des "méchants"). Bon, il me semble que cet arc a été annoncé comme étant le dernier, mais perso, les annonces de ce genre, je ne leur donne pas beaucoup de crédit, d'autant plus que le découpage des arcs étant de nature subjective et unilatérale, Kubo pourrait toujours justifier le truc par un "non mais en fait c'est un seul arc en deux parties" (c'est pas ça qui lui ferait peur^^)

4_La D0 n'intervient pas directement et garde un rôle strictement "consultatif", un peu à la DBZ. En effet, dans DBZ, toute les entités dites "supérieur" (Karin, Kami-Picolo, Kaïo, Kaïo Shin...) n'ont qu'un rôle d’entrainement et de conseil auprès des héros. Ils ne combattent (quasiment) jamais.
C'est un peu ce vers quoi on se dirige en ce moment. Perso, je trouverais ça super décevant, surtout après les avoir présenté comme des monstre de puissance.
C'est un peu la solution de facilité (moins de monde à gérer dans la mêlée). Il est aussi possible que Kubo suive cette voie en attendant, se les gardant sous le coude pour éventuellement passer à l'hypothèse 3 (ci-dessus) en fonction de la popularité de Bleach et de la volonté de Kubo/éditeur/public de voir une suite post VR.

5_La D0 est un allié du G13. Ils attendent juste leur heure (certain serait tenté de dire "le déluge") pour intervenir. A Priori la plus probable, mais aussi la plus casse-gueule des hypothèses;
D'abord, ça rendrait la surpopulation abusive du camps des "gentils" encore plus dingue qu'elle ne l'est déjà. Franchement si on a Ichi team+Urahara team+G13+D0 (+fullbring?) VS Van Reich, ça rend le rapport de force totalement insipide (sachant bien que JB à lui tout seul poutre probablement tout ce beau monde)
De plus, mettre le G13 et la D0 dans le même bateau pose le problème (loin d'être insolvable, mais quand même) de la valorisation; Soit la D0 est super bien mis en valeur et les Capitaines passent pour des noob à côté (les Sacro Saints Capitaines? Les chou-chou de ces dames? Ridiculisés par des quasi illustres inconnus des lecteurs?... Il faut osé José^^)
Soit la D0 ne se démarque pas vraiment des Capitaines, voir lui semble inférieur (Visard syndrome) et là, ce sera le pétard mouillé.


PS: à noter que quand je parle de la D0, il y a toujours le Roi qu'il lui est implicitement associé

PS2: à noter qu'il est assez surprenant de voir à quel point cette D0 n'est pas représenté ici; j'ai du aller page 2 pour trouver un topic y faisant allusion. Je sais bien que les Quincy ont été plus mis en avant, mais quand même


Voilà, petite analyse "neutre"; ça fait du bien; j'étais trop souvent dans le "battle de post" ces derniers temps :)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:56

@NSJT :

Pour la 1/ je suis d'accord, c'est très peu probable. D'autant que le rapport de forces serait plus déséquilibré que jamais ; d'accord pour dire qu'il y a un fan service qui protège certains capitaines, n'empêche que Kubo pourra jamais gérer un scénar pareil avec toutes les excuses du monde.

Concernant la 2/ La D0 se retrouverait avec la G13 + Le Vanden Reich sur les bras. Pas que je m'attende à ce que ces deux derniers s'allient, mais la D0 aurait 2 fronts à gérer, j'y crois moyen.

3/ Ca me semble tenir la route et être on ne peut plus intéressant ! Mais j'avoue ne jamais avoir rejoint les théories "Le Roi et sa clique sont les méchants" qui ont fourmillé depuis l'apparition de la D0. A voir.

4/ La déception serait immense, à commencer par la mienne et la tienne ! Mais ceci dit, on a appris que les Gardes Royaux détenaient leur légitimité de leurs inventions qui ont marqué l'histoire de la Soul Society. Donc ce côté "consultatif" colle bien avec leur côté "inventeur", si tu vois ce que je veux dire.

5/ Rien à ajouter, tu as tout dit.

Bref, tu as raison de dire que la D0 est problématique. Kubo n'a décidément pas retenu la leçon comme quoi c'est périlleux de rendre ses gentils trop forts (Yama, Ken-chan, Unohana).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:14

Citation :
Pour la 1/ [...] D'autant que le rapport de forces serait plus déséquilibré que jamais
Hum... Sur ce point, je serais moins catégorique. Maintenant que les Capitaines ont récup' leur Bankai, il faut encore voir ce que valent vraiment le SR (dans un combat à 100%VS100%)...
Parce que avec les Capitaines sans "contraintes", les power-up plus ou moins explicitement annoncés de Kenpachi, Koma, Mayuri, Ichi, Grimmjow, Renji/Rukia, Byakuya, Ukki, les Visards, les alliés divers qui en ont théoriquement encore sous le coude (Zampakuto de Yoruichi, Bankai de bob-man, Isshin, Kido de ouf de Tessai (on peut toujours rêver^^) etc etc), je me dit que ce rapport de force, même s'il serait a priori en faveur du VR (encore heureux quelque part^^) ne serait pas forcément si abusé que ça...
C'est toujours moins pire à mon sens qu'avec la D0 dans le camps des gentils :Smie:! 

Pour le reste, nous sommes d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:07

6) Guerre sur plusieurs fronts: Uryu, l'empereur ainsi que certains autres à la dimension royale. BG9 nous a aussi appris que tous les Capitaines et VC n'étaient pas prisonniers à l'intérieur de la sphère. Donc 5 autres SR en dehors pour s'en occuper, 5 autres sur terre pour faire la fête. Réduction des troupes gentils.
Pour le moment la seule vraie solution, c'est des morts ou des invalidités, en effet ça peut permettre à l'auteur de réduire les troupes après une bataille sanglante, se concentrer sur les meilleures et nous offrir une fin en apothéose.

Chez es gentils nous avons : Les hollows (arrancars) (9), Les humains (Don Kanon-Ji, et non c'est pas une blague) (1), Les fullbringers (Tsukishima and co) (3), Les âmes artificielles (Kon) (1), Les shinigamis du Gotei 13 (28)+ ceux de la D0 (5), Le roi (1), Les banis (Tessai, Yoruichi, Ururu and co)(7), Les bâtards (visards and co)(5) et pour finir le Fan service.

Chez "les méchants" nous avons : le VR et leur empereur.
23 méchants au total contre au moins 50 gentils qui ont le fan service avec eux.

28 shinigamis du Gotei 13 en incluant Yumichika, Ikkaku, les deux VC de la 1re, Akon etc
La question est comment TK équilibrera t-il le front?
SI il ne le fait pas nous aurons forcément les mêmes erreurs que FK en pire car nous avons plus de personnages chez les gentils en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:35

@KMARU: sauf que ce n'est pas vraiment un "6" mais plutôt un "5B", parce qu'on resterait dans une optique avec VR versus tout le reste (y compris la D0).
Que ça se passe sur plusieurs fronts ou pas (après tout l'arc FK se déroulait sur 2 fronts: FK et HM -si si, vous savez Yammy, Ulquiorra toussa-), ça ne change pas l'étiquetage de la D0.

Citation :
Pour le moment la seule vraie solution, c'est des morts ou des invalidités
Ce serait en effet la solution, encore faut il y arriver... Personnellement j'ai des doutes, même si il est vrai que la voie a été ouverte avec Yama (on me parle aussi dans l'oreillette d'un certain Sasabike, mais je sais pas qui c'est :oups:! )
En gros, la mort de Yama ne pèse pas assez lourd dans la balance en comparaison du troll Byakuya...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:05

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Pour le moment la seule vraie solution, c'est des morts ou des invalidités
Ce serait en effet la solution, encore faut il y arriver... Personnellement j'ai des doutes, même si il est vrai que la voie a été ouverte avec Yama (on me parle aussi dans l'oreillette d'un certain Sasabike, mais je sais pas qui c'est :oups:! )
En gros, la mort de Yama ne pèse pas assez lourd dans la balance en comparaison du troll Byakuya...
Au moins c'était ultra jouissif, de voir les bankais se faire voler, Le yo mama de Bambietta vs the beast, Byakuya se faire retamer et humilier par un adversaire pour le moins redoutable, Shunsui qui se fait tenir en respect, Zaraki kenpachi qui reçoit la correction de sa vie, Renji se faire OS comme Rukia, Mayuri pris de peur panique à courrir comme un dingue, et la mort non moins violente et choquante de Yamamoto qui s'est fait aussi écraser la tête à coups de bottes.
Même Ichigo s'est vu détruire son bankai en moins d'une seconde par haswalth.

Là c'est plus l'effet inverse qui se produit. Il me semble que c'est elimor qui defendait les derniers chapitres, elle a raison. Ce kafouillage peut être du a une rectification de tir de l'auteur, sinon je serai très déçu, les 3 prochains chapitres seront crucials.

Le pire est que j'ai oublié Orihime et Chad dans le camp gentils, pour dire qu'il y en a beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:40

Eh bien pour le moment, on peut se dire, sans trop se tromper que les SR sont la propriété privé du Gotei 13 et des shinigamis du Seireitei, donc effectivement, la trentaine de personnages qui attendent le bon moment pour leurs heures de gloire (et qui ont déjà été énumérés) semble être là pour faire toile de fond...

Parce que sincèrement, pour le moment, les terriens, les FB et autres arrancars n'ont pas d'utilité précise...

A la limite, la sempiternelle princesse à sauver (sujet qui plaisait bien à Kubo) pourrait être Hallibel, mais y a que les Tres Bestias qui voudrait bien faire un raid au palais quincy pour la récupérer....

La D0, je la vois personnellement comme consultative et dernière ligne de défense si tout les gentils sont KO, comme Yama à FK...

Les shibas/FB... J'ai envie de dire : Pourquoi ils restent pas dans leur coin ? Ils veulent réintégrer la noblesse de leur clan en sauvant ceux qui les ont bannis ? Ils ont envie de faire plaisir à tonton Isshin qu'ils ont pas vus depuis 20 ans ou à cousin Ichi qui doit sûrement se débrouiller tout seul ?

Terriens et vizards, un peu la même chose que pour les shibas même s'ils peuvent avoir envie d'aider leurs amis....

Bref, bonne chance à Kubo, car personnellement dans sa situation, je ne saurais pas quoi faire pour que tout se coordonne de manière cohérente et lisible... (parce que s'il faut attendre 4 tomes pour faire le seul tour d'horizon de tout ce petit monde, je veux bien croire que Kubo a encore des années devant lui...)
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:54

Hum, le rôle futur de la D0 semble assez flou pour l'instant, par contre c'est a peu près certain que le roi va devoir entrer dans la danse à un moment donné. Le roi c'est un des élements que Kubo a le plus gardé en réserve donc on ne sait quasiment rien sur lui. Mais tout de même, on a d'un côté un roi décrit comme une clé de voute de la Soul Society et en extrapolant un peu, on peut émettre l'hypothèse qu'il est la clé de voute de la balance des âmes (sans lui tout s'écroule). De l'autre on a un héros qui est une synthèse de la balance des âmes à lui tout seul (donc potentiellement une clé de voute idéale) et dont le parcours semble le mener à devenir un leader. Ce serait franchement étonnant que la trajectoire du héros n'entre pas en collision frontale avec celle du roi d'ici la fin du manga. (Au passage, ca expliquerait bien pourquoi Isshin et Urahara pensent voler le futur d'Ichigo en lui rendant ses pouvoirs, puisque du coup ils le condanment à cette collision avec le roi)

Après cette collision peut prendre différentes formes. Ca peut être une forme gentillette dans le genre le roi qui, au bout de quelques millénaires de règne, en a peu marre de son rôle et qui verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un petit jeune qui pourrait l'aider dans sa tâche, voir le remplacer à plus ou moins long terme. Ou ça peut prendre une forme nettement plus tendue et dans ce cas là, un réalignement des forces peut facilement être envisageable.

On n'a pas beaucoup d'indices sur quel genre de personnage peut bien être le roi. On a essentiellement un dialogue entre Aizen et Urahara et comme ces deux personnages ne sont pas les plus fiables lorsqu'il sagit de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, ce dialogue est à juger avec précaution. M'enfin vu que Kubo n'a quasiment rien laché sur le roi, on peut aussi supposer que lorsqu'il en fait un sujet de conversation, c'est significatif. Donc d'un côté on a Aizen, clairement dégouté par le roi (en même temps il voulait prendre sa place donc c'est pas très surprenant comme attitude), de l'autre on a Urahara qui lui répond que le roi est nécessaire. Urahara ne défend pas exactement le roi, il défend le rôle du roi, ce qui laisse une place à l'hésitation sur la possibilité d'un roi à la personalité bienveillante.

Un autre élément qui peut faire douter des intentions du roi, c'est la position actuelle d'Ishida. Ce n'est pas toujours vrai à 100 % mais il y a quand même un parrallèle assez important entre le parcours d'Ichigo et celui d'Ishida. Et quelque soit la loyauté réelle d'Ishida envers l'empereur, on a vu que l'empereur s'était surtout débrouillé pour piéger Ishida. Si le parrallèle s'aplique, Ichigo pourrait très bien être en train de se faire pièger par le roi. Après tout, on ne sait toujours pas pourquoi la D0 a embarqué Rukia, Renji et Byakuya (et seulement ces trois là) avec Ichigo. Ca pourrait très bien être un geste de bonté de la part du roi (avec peut-être une pointe de pragmatisme en ce qui concerne Byakuya, qui en tant que chef du clan Kuchiki, a peut-être une utilité particulière pour le roi). Mais une autre raison possible de ce choix c'est qu'Ichigo, Rukia, Renji et Byakuya forme une unité : chaque membre de ce groupe peut être contrôler en faisant pression sur au moins un des trois autres. Et pour la même raison c'est un groupe facile à amadouer : en aidant un des quatre on peut s'attirer les bonnes grâces des trois autres.

Et si le roi n'est pas si bienveillant que ça, Ichigo pourrait tout à fait ruer dans les brancards. Selon moi, un troisième camp pourrait très bien se créer sous l'impulsion d'Ichigo (ca pourrait se faire sans même que son objectif premier soit de s'opposer au roi d'ailleurs, mais ca pourrait très vite devenir une conséquence plus ou moins involontaire). Ce qui pourrait expliquer le nombre de gentils actuellement. Tout ce petit monde ne serait pas forcément là pour se battre contre les Quincy mais plutôt pour qu'une (grande ?) partie d'entre eux passe sous la bannière d'Ichigo le moment venu.  La guerre "Quincy" vs "tous les autres" pourait très bien évoluer en "le camp d'Ichigo" vs "les Quincy" vs "ce qui reste de personnage (dont le roi et la D0)" ou plus simplement "le camp d'Ichigo" vs "ceux qui ne sont pas dans son camp".

Pour en revenir aux chapitres actuels, la comparaison entre cette seconde invasion et l'arc Fausse Karakura est peut-être bien vu. J'ai déjà enoncé tous les défauts que je trouve à l'arc FK, ceci dit on ne peut pas nier que cet arc était là pour préparer l'arc Deicide et l'apparition du super hybride (c'est juste que Kubo a choisit l'option la moins satisfaisante pour y arriver en développant l'arc FK comme il l'a fait). Dans le même ordre idée cette seconde invasion pourrait tout à fait être là pour préparer un réalignement des forces (servir à justifier en fait où se situeront les personnages encore assez vaillant pour combattre après ce possible réalignement).

Bien sur une telle hypothèse peut tout à fait être balayée quand de nouveaux éléments surgiront (par exemple si un nouveau groupe de méchants menaçant directement le roi apparaissait, le roi pourrait alors être mis hors jeu et Ichigo pourrait se retrouver à devoir assumer son rôle, ce qui est une autre forme envisageable de la collision entre la trajectoire du roi et celle d'Ichigo) : il y a pas assez d'éléments fermes et indicustables pour l'étayer et trop de si. Disons que pour l'instant elle rélève néanmoins du domaine du possible. Quelque soit le résultat final auquel veut arriver Kubo, il me semble que la petite pillule noire est là pour montrer à quel point les shinigamis sont en train de changer en acceptant de s'en servir. Mais si on continue sur l'hypothèse d'un réalignement des forces, montrer ce changement, par exemple, pourrait tout à fait être fondamentale pour expliquer que des shinigamis passent dans le camp d'Ichigo même si cela revenait à aussi se positionner contre le roi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 1:14

Très intéressant toussa.

J'émet juste une ou deux réserves, en particulier sur l'idée d'un Ichi "remplaçant" le Roi;

Pour moi, Ichi n'est pas un leader. Il n'en a jamais été un et n'a jamais cherché à en être. Il a toujours agit uniquement dans un but de protection.
S'il doit y avoir confrontation avec le Roi, je pense que ça ne pourra que être parce que le Roi menace directement ou indirectement des personnes auxquels il tient (lui même compris bien sûr).
Contrairement à des Luffy ou Naruto, Ichi n'a jamais montré la moindre ambition ("politique") sur son univers et je vois mal ça changer maintenant en fait.
Si il y a scission au sein des Shini, Ichi pourrait en être l'enjeu, mais je doute qu'il en soi "l'instigateur" (je vois plus Urahara ou Isshin dans ce rôle).
Bref, tout ça pour dire que j'imagine assez mal Ichi envisager un seul instant de "prendre la place" du Roi ou même de fomenter un "rébellion" chez les Shini'.
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 3:41

Je suis d'accord pour dire qu'Ichigo est naturellement un protecteur et non pas un leader. C'est d'ailleurs bien pour ca qu'il est le pion par excellence, manipulé par ses ennemis comme par ses alliés (Aizen, Urahara, Ginjo, Ukitake et le Gotei...). Sauf que lors de l'arc HM comme lors de l'arc Fullbring, on a vu que sa nature de protecteur associé à sa propension à se faire manipuler pouvait devenir très problématique (jusqu'à devenir un danger pour les personnes qu'Ichigo veut protéger).

Ce qu'on voit aussi à la fin de l'arc Fullbring c'est le potentiel d'Ichigo en tant que leader. C'est clair que pour l'instant c'est encore à un niveau involontaire de la part d'Ichigo mais ce potentiel est bel et bien là. La reintégration des vizards est en partie du à Ichigo (et à la trahison d'Aizen, ainsi qu'a l'aide vaine mais existante des vizards lors de la bataille de la Fausse Karakura et à Urahara). Pour Ichigo, le Gotei s'est mobilisé pour lui rendre ses pouvoirs et surtout ils ont corriger leurs plans concernant les shinigamis remplaçants. C'est qui est le plus intéressant, c'est qu'ils ont laissé à Ichigo le soin de prendre la décision finale pour eux.

Les capitaines présents lors de l'affrontement entre Ginjo et Ichigo ont scruté attentivement ce combat. Si ce regard des shinigamis sur Ichigo s'intègre dans la thématique de la pression / jugement du regard extérieur présent dans tout l'arc Fullbring, ce regard des capitaines est celui qui est justement le plus dénué de pression. On pourrait même dire qu'à ce moment là, le jugement c'est Ichigo qui doit le rendre. Il a la vérité brute en main (le Gotei a trahit Ginjo et a envisagé de trahir aussi Ichigo, le Gotei s'est mobiliser pour Ichigo et Ginjo a trahit Ichigo) c'est à lui décider de ce qu'il en fait, et c'est au moment de cette décision que se joue la victoire de l'arc. La décision qu'il prend conforte les shinigamis dans le choix qu'ils ont fait. Ichigo, qui est à l'origine de ce début de changement, le cimente en prenant la décision de ne pas se ranger aux côtés de Ginjo. Même si Ichigo ne l'a pas fait exprès (et même si quelqu'un comme Urahara a certainement oeuvré en coulisse), il a l'influence d'un leader auprès des shinigamis.

J'admets que j'aimerais bien que Kubo fasse progresser Ichigo dans ce dernier arc de manière qu'il passe de leader involontaire à leader volontaire qui assume les conséquences d'avoir un pouvoir aussi important que le sien (au point qu'il est le pouvoir), surtout quand on voit ce qu'il arrive déjà à accomplir sans le vouloir. Et à vrai dire ca me semblerait assez logique comme évolution puisqu'on a vu que Ichigo qui se laisse manipuler, au même titre qu'Ichigo qui ne sait pas réellement qui il est, ce n'est pas la bonne solution pour lui. Maintenant qu'Ichigo a enfin réglé le problème de savoir qui il est, il ne lui reste plus qu'à régler sa facheuse tendance à se laisser manipuler. Et à partir du moment où Ichigo est le pouvoir, s'il arrête de se faire manipuler, ba dans les fait il n'a pas trop d'autre choix que d'être un leader. Mais, ceci dit, même en tant que leader involontaire, Ichigo peut devenir l'instigateur d'une "rebellion". D'ailleurs c'est peut-être en étant involontairement à l'orgine d'un réalignement des forces, qu'il pourrait devenir un vrai leader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:19

Je suis plus ou moins d'accord avec Elimor dans l'idée qu'elle développe. Perso ça fait un bail que je dis que le réel acte héroïque d'Ichigo sera de triompher des idéaux de ses ennemis. Il l'a fait pour la SS dans l'arc du même nom, il l'a plus ou moins fait quand il était dans le Hueco Mundo et je ne serai pas surpris de voir qu'il aurait même réussi à toucher Aizen. Sans pour autant en faire un gentil tout court, je vois plus une ouverture de perspective, un peu à la relation Djidane/Tarask dans FF IX.

Toujours est-il, qu'à mon avis, on a un réel besoin d'une seconde rencontre avec Juha Bach pour cela.La première jetait un gros pavé dans la marre quand il l'a appelé "Mon fils". l'histoire du passé d'Ichigo, de sa conception et de sa singularité est le centre de convergence des thématiques essentialistes du manga.
Il faut donc que l'on reprenne la narration au niveau de cette question.
Pour cela, il me semble nécessaire que la SS se prenne une rouste une fois de plus, et qu'Ichigo arrive trop tard / de justesse, et qu'une discussion s'installe avec Ishida/Juha bach.

A disposition on a :

- Une triple haine raciale : Quincy -> Shinigami-> Hollow etc. Les shinigami ont anéanti le hueco mundo (quasiment), les Quincies ont fini le travail et essaient d'anéantir les shinigami.

- De cette haine raciale, on a la question de l'origine avec, sous-entendu une création des Quincies différenciées des shinigami, donc l'introduction d'une différenciation par rapport à un point-de-vue.
Je vois un truc du genre :
Roi -> Shinigamis du Gotei.
-> Quincies.

Au niveau des incarnations de la haine, on traduit ce schéma par :

- Roi (puisque origine) -> Yamamoto
- > Juha Bach.

Les shinigamis ont commencé à changer depuis Ichigo, sous son influence. Reste à toucher le Roi et les quincies.
Comme le Gotei à commencé à changer et qu'ils sont en position défensive, je ne vois d'utilité narrative que dans leur défaite. Si le but est de combattre la haine, le rôle de ceux qui l'ont abandonné ne peut être qu'une défaite, sacrifice pour perpétuer la bêtise de la vengeance, la gratuité et le cycle auto-généré et pousser l'intrigue vers sa résolution. On voit bien d'ailleurs, que quand Ichigo revient, il est en colère non pas parce qu'on s'en est pris aux sacro-saints shinigami, mais parce que la haine a foutu le boxon de partout.

La SS a été vaincu avec Yamamoto qui a introduit l'arrivée de la D0 et du Roi de manière prégnante. On s'approche de la source du conflit entre les factions, puisqu'on explique que la D0 est très probablement membre des BTK et ont donc connu Juha Bach de la première rebellion. A la SS actuelle, personne n'a vraiment connu ça. Même Shunsui, par le biais des vignettes où il demande ce qu'est le tableau chez Yamamoto semble trop jeune pour avoir connu cet affrontement (Yamamoto dit lui même que ça fait trop longtemps qu'il ne s'est pas servi de Zanka No Tachi et que c'était en période de trouble laissant entendre par là que c'était contre Bach qu'il s'en est servi pour la dernière fois.).

On note aussi, qu'à aucun moment on a eu de cris de haine du côté Coté Gotei 13, alors que les SR s'en prennent aux Shinigamis. Le Gotei les prennent pour des envahisseurs, peu importe leur nature.
Le seul problème de race est rattaché à Yamamoto, quand Mayuri lui dit que c'est un peu à cause de lui qu'on est dans la merde aujourd'hui, parce qu'en épargnant Juha Bach bah, on conserve la dangerosité essentielle des Quincies qui ont été créés apparemment par scission avec le modèle shinigami.
Le Gotei étant trop jeune, ils ne semblent pas se soucier de la race, juste que faut pas les emmerder.
Par contre, si les membres de la D0 étaient membres des sanguinaires, ils ont donc connu Juha Bach, ce qui fait que la haine personnelle et englobant les Quincies (qui sont son oeuvre) peut être réactualisée. Les quincies sont pris comme objet de haine parce qu'ils représentent Juha Bach qui lui est vraiment hait.

En évacuant la SS, on se rapproche donc de l'origine de la haine : Bach, le Roi et la D0.

Quid des autres personnages ?

A mon avis, Kubo devrait laisser de côté la SS et ne choisir que certains d'entre eux, pour rejoindre le groupe d'Ichigo et devenir les ambassadeur du progrès engagé. Zaraki, Byakuya les capitaines préservés pour l'instant du second conflit et suffisamment forts pour ne pas se faire fesser.
Avec aussi Aizen, Urahara, Isshin qui sont dans un groupe de résolution des conflits essentiels (Aizen et Urahara ne voient aucun mal à croiser des espèces, Isshin a aimé une quincies et à un fils foutoir essence)
Ce groupe serait celui qui va régler le problème entre le Roi et les Quincies.

Donc, ce qui va se passer (du moins, version idéale) :

- La SS tient un chouïa, mais restent en dessous des SR.
- La D0 arrive, cette fois et rase tout. Parce que la haine les motive, ils essaient d'atomiser les SR sans se soucier des capitaines restant. Puisque ça fait parti de leur taf (protéger le roi) que le Gotei a échoué et que depuis Yamamoto/FK (quand il veut emporter les capitaines dans son attaque suicide) que c'est dans la fonction de capitaine que de mourir pour protéger le roi.
A noter, que du coup la D0 peut être "gentille" quand même, dans le sens où elle ne s'oppose pas au gotei mais les bousille comme dommages collatéraux.

Ichigo arrive et voit le désastre (il pourrait être retenu à la D0 lors d'une discussion avec le Roi par exemple) et s'ensuit une discussion avec Ishida présentant l'autre part de responsabilité dans le conflit : Ichigo a vu la part des Quincies qui ont massacré la SS gratuitement, et il voit maintenant la part Shinigami qui répond aussi sauvagement.

Le choix d'Ishida de combattre de l'intérieur Quincy pour faire changer les choses (je pense qu'il rejoint l'ennemi pour prendre sa place et faire changer les choses une fois au pouvoir) permettrait de rattacher Ichigo à son modèle de fonctionnement que l'on connaît : le personnel et la quête de sauvetage.
Ichigo voudrait sauver Ishida de ses mauvais choix, à coup de torgnoles (comme au début du manga) et sur cette sphère personnelle, condensation du problème général, il résout la confrontation, en ramenant Ishida dans le vrai chemin, avant d'en arracher les racines, en triomphant de Bach.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:39

Joli développement Lobo !
Une petite chose :
Citation :
Ichigo arrive et voit le désastre (il pourrait être retenu à la D0 lors d'une discussion avec le Roi par exemple) et s'ensuit une discussion avec Ishida présentant l'autre part de responsabilité dans le conflit : Ichigo a vu la part des Quincies qui ont massacré la SS gratuitement, et il voit maintenant la part Shinigami qui répond aussi sauvagement.
En clair tu voudrais qu'Ichigo soit bouleversé en voyant la violence dont les Shinigamis sont aussi capables envers les Quincy, et qu'il cherche à dépasser leur opposition en condamnant/blâmant les deux camps de leurs actes et mentalités ?

Si c'est le cas, je ne sais pas si ça sera fait par un carnage de la D0 bourré de dommages collatéraux. Je vois mal Kubo faire ça à ses sacro-saints Capitaines (hélas). Je pense plutôt que ça se fera à travers un récit qui montre jusqu'où les Shinigamis sont capables d'aller, n'en déplaise à la "bataille" bisounours de FK. Et quel récit ? Celui de la guerre d'il y a 1000 ans bien sûr ! Il apprendrait les barbaries qu'ont commis Yamamoto "Shigekuni", Unohana "Yachiru", et avec eux sans doute Ichibei, Ouetsu et Tenjirou (bon, on a pas de certitude à leur sujets, mais ça me paraît on ne peut plus probable, avec Nimayia qui a identifié Zangetsu en Yhwach, Tenjirou qui a été le maître d'Unohana, et Ichibei dont il a été dit dans The Dagger qu'il avait un profond lien d'amitié avec les "Seniors Captains").

Je verrais bien Ishida faire ça et lui dire "Tu vu ce que le Gotei 13 fait aux Quincy par le passé ? Tu comprends maintenant pourquoi nous voulons nous venger ? Et pourquoi Sa Majesté veut que tu vienne avec nous ?" Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui va se passer
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest - Dai no daibôken
» Qu'est ce qui va se passer
» Puisqu'il faut en passer par là. . .
» Faut bien passer par là !
» J'imagine qu'il va bien falloir passer par là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: