Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le capitaine le plus puissant?

Aller en bas 
+132
yondaime
kada
gliozon
golde
NoX
Rayleigh
Bébé
Cubi
Ayetø
greelin8
Fyren
Abyssion
Sylphe
M.L'abeille
n@rn@r
KenpachiZ
VTS
Rufio
Fury
Sher Kkan
woufeigh
Tornade
NiCoXoCiN
originalbankai
Hoarnek
l'ombre blanche
Hirako-Shinji
Kira Izuru
Executor
Akatsuki-x
Mugetsu33
_Nexus_
Enzi
lKKaku
mizu1610
the class of av
Ryn10
Kmaru
MonEd
Vangelis
DARTH KILLER
malamalomu
ZarakinoKenpachi
Ashrack
fylyp82
Kaminoko
Hytseria
Marluxia
flémardo
madara_sama
le pacifiste
shimo no tsurugi
masterzz76
Shifugou
Erratum
showtime
Version Alpha
darkvenger
Roy-Mustang
Nsiber
_Max_
Maissaa
theshadysands
KoMdAb
Byakuya6
shunsui76
los_lobos
Easos
Crikcrok
Seymour
slash_Q3
katamaran
Sacrilej
Elred Nimrais
Shûhei
isane
yoh
Glorfindel
kurokami
Gin Ichimaru
VildiK
DrussDA
Rastafari
Kazeshini_Le_Primera
Lord Chaotis
kenpachi de bx
starkouné-premira
Soprano
aizen-taicho
Overpowered
komamura-san
Theresa
Santa Cruz
PainKiller
Br@ndon
Dieu
Kira-san
Takeshin
Sanguinator
roronoa
kuukyo
kyotakeru_kyokasuigetsu
Metatron
[Hitsugaya]
Koma
#segadora
pandaren49
Buzen'
Lusama
Links
Kyoraku Shunsui
kakarouto
Hurqalya
redge
Ryo Saeba
arment
Crackeurz
Sparrow-eagle
Tulipe
NELL-sama je t'aime
Jinsha
Shunsui
Zaraki_No_Kenpachi
Seho
Naz
Ecthelion
silverhumet
Onakuru
neko92i
Telperion
Marovola
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:18


En fait dans ce cas / cette scène , ce n'est meme pas l'intelligence de Kisuke qui rentre en scène :

http://www.mangareader.net/94-51305-9/bleach/chapter-402.html

http://www.mangareader.net/94-51305-10/bleach/chapter-402.html

A ce moment là , Kisuke place son premier anneau ( sceau qui détruit de l'interieur par le reatsu )

http://www.mangareader.net/94-51305-19/bleach/chapter-402.html

Et là , il place le second . C'est une question de vitesse avant tout . Les 2 fois où Aizen attaque , Kisuke contre attaque "instantanemment " .


EDIT :

J'avais oublié de faire mention de cet échange sur la maitrise du Hog . Aizen nous ayant appris qu'il fallait 2 fois le reatsu d'un Taicho pour s'en servir/le maitriser .
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:38

Y'a des gens qui sont vraiment borné ici , dire que Urahara est plus fort que Aizen c'est la plus grande blague que j'ai vu , Aizen encaisse sans se défendre pendant son combat , une fois qu'il attaque il poutre en 2-3 mouvements la urahara team :think:! Il faut vraiment pas suivre le manga ou n'avoir rien compris pour dire le contraire ...

Aizen est capable de poutrer les capitaines tellement facilement avec KS , Urahara ne fait pas exceptions il prendra chère rapidement dans un combat contre lui ..

Seul le vieux et Gin on comprit son fonctionnement ..
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:04

Madara_sama Aizen plus le hogyoku ne compte pas dans ce topic. Nous parlons de l'époque ou il était Capitaine.

Ce que bébé à démontré avec les liens c'est des phrases explicites sans équivoque.
Nous nous accordons à dire que Tosen en mouche ou Aizen avec la bouboule ne compte pas.
Mais pour tous le reste l'évolution peut être pris en compte dans le sens ou il aurait pu atteindre ce niveau en restant à la ss. Pour Aizen l'évolution n'était plus possible.

Bref en résumé des pages de bébé que je vous joint à relire avec attention.

1) Aizen lui dit en gros que pour soumettre le Hogyoku il faut le niveau Capitaine x 2.
2) Bref Urahara lui rétorque que oui il le savait et que c'est pourquoi à l'époque il ne pouvait soumettre complétement la boule magique.
3) Aizen lui dit : ça reste ton problème maintenant certe tu as le niveau mais vu que la boule est déjà mienne tu pourras courir avant longtemps.

Bref Urahara a je cite d'après les deductions d'aizen un niveau Capitaine x2. Et ce niveau là particulièrement est particulièrement suffisant pour venir à bout de l'Aizen de l'époque.

Nous n'inventons rien ça découle du dialogue entre Aizen et Urahara. Libre à qui le veut de croire le contraire. Pour ma part je m'en tient à ce que ces deux là se dise et si Aizen avoue avoir été d'un niveau inférieur à Urahara avant l'aquisition de la sphère. Pour ma part je m'en tiendrai à ça.

Par contre tout confondu effectivement Aizen, Tosen, Ichigo, Yamamoto sont loin en tête et sans doute Juha Bach, Uryu Ishida (d'après la rumeur). Mais ici nous parlons de Capitaines, pas de général à mon avis ni de Vc ou autre créature des lymbes.

Pour plus d'infos les liens du dialogue en question entre Mr U et Mr A sont cités plus haut par Bébé qui ne parle que de faits.

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:11

Donc urahara le gars qui n'arrive pas vraiment a blesser Yammi en sceller est plus fort que Aizen shinigami :oups:!

Les dialogues sont plus confus que ça , il ne dis pas clairement que urahara a un niveau au dessus du siens je sais pas ou tu as lu ça :think:!

De toute façon je vois pas du tout Urahara poutrer histugaya , shunsui , hirako , soifon komamura , love etc en mme temps comme Aizen le fait donc stop votre troll :mmmhh:!

En plus tu dis que urahara a le niveau capitaine x2 mais Aizen la aussi donc comment tu arrives a la conclusion que urahara bat Aizen je comprends pas ????

Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:13

On part dans de sacrés débats ici! Pour celui sur Urahara vs Aizen, je trouve qu'on sous-estime bien trop Kisuke! C'est un personnage à part, et on sent bien que même si il ne dispose pas d'une puissance de frappe énorme, il est néanmoins un gros bill. Je l'estime comme le rival d'Aizen (sans prendre en compte le Aizen hogyoku).

Bref, tous ces débats ne sont pas vraiment utiles, sachant que Yama poutre tout le monde sans forcer. Il est largement au dessus du lot, un vrai phénomène le vieux! Hâte de le voir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:42

On ne dit pas qu'il arrive à le poutrer, Aizen reconnait lui même que le niveau d'Urahara peu venir à bout de sa petite personne. je ne dit rien d'autre que ce qui est dit de la bouche du concerné. Pour ma part ça me suffit.

Pour le combat Urahara Yammi c'est un autre débat vu que Yammi n'est pas Capitaine.
Outre Itsugaya vs Luppi un autre débat
Urahara vs Itsugaya n'a pas eu lieu, donc je ne pourrai pour rester objectif spéculer sur un combat inexistant à ce jour. Si il avait à peu près les même aptitudes il y aurai eu du concret sur quoi au moins se baser, mais là rien. Vu ce que sa pomme scientifique à eu à démontrer face à aizen je ne pense pas que l'espada lui aurait été un problème.

Comme tu parles de Yammi il avait été en mission sur terre avec une certaine chauve souris pour jauger les deux adversaires capable de vaincre Aizen : Urahara et Yoruichi le chat. je dit ça je dit rien. Si Aizen avait été 100 fois supérieur il ne se serait pas inquiété tout du long. On ne craint que ce qui peut nous nuire, nous dépasser....

Encore une fois je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:57

Yammi et Ulquiorra sont surtout allés sur terre pour prendre des informations sur Ichigo, mais aucunement sur Urahara et Yoruichi si je me rappelle bien.

Concernant le débat et si on parle bien de l'époque capitaine, alors pour moi Aizen était bel et bien supérieur à Urahara. Et pour cela il y a un argument de choix : Kyoka Suigetsu. Aussi ingénieux soit-il, Kisuke n'est ni dieu ni jésus, et il n'aurait jamais pu contrer ce pouvoir comme ça. Le seul qui ai trouvé son point faible était Gin. Normal me direz vous, il était très proche d'Aizen.

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:13



Citation :
je vois pas du tout Urahara poutrer histugaya , shunsui , hirako , soifon komamura , love etc en mme temps comme Aizen le fait

Yama-ji était face a Shunsui et Ukitake et ne les a pas poutré , donc quoi ? Aizen est plus fort que Yama-ji vu qu'il poutre en un coup chacun je n'sais combien de capitaines ?

D'ailleur en revisionnant ce passage , Aizen dit un truc du genre vous baissez trop votre garde , si je suis votre raisonnement du Kisuke VS Aizen , ce dernier ne serait donc pas supérieur/plus fort que Shunsui&co vu que ces dernier ont baissés leur gardes ?

En faisant un p'tit récapitulatif . On a un Kisuke qui domine ou égal Aizen en terme de vitesse ( avant sa tranformation des pieds a la tete hein ) , selon ses dires Kisuke a depuis la création du hog acquis le reatsu nécessaire pour le maitriser , il lance 2 contre attaque immédiate aux 2 attaques d'Aizen qui dit que s'en serait fini de lui sans le hog et en plus il avait meme placé son sceau ( juste avant le second anneau )qui ne s'activerais qu'une fois Aizen rejeté par le hog . J'en déduis que sans le hog le sceau se serait activé . Et Aizen avoue lui meme que Kisuke a un intellect qui surpasse le sien :

http://www.mangareader.net/94-52277-11/bleach/chapter-405.html


Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:17

Non mais je suis d'accord sur certains point mais vous vous avancez trop vite sur Urahara avec se qu'on a vu de lui je le vois perdant contre shunsui par exemple qui lui se fait avoir par Aizen , c'est très compliquer tout ça ...

Si je devais faire un classement après Yamamoto : Aizen serait bien la en deuxième position , je place plus Urahara avec shunsui et hirako que Aizen ...

Après chacun son avis , je respecte le votre même si je trouve que vous vous avancez un peu vite sur Urahara ..
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:29

Nathan Drake a écrit:
Yammi et Ulquiorra sont surtout allés sur terre pour prendre des informations sur Ichigo, mais aucunement sur Urahara et Yoruichi si je me rappelle bien.

Concernant le débat et si on parle bien de l'époque capitaine, alors pour moi Aizen était bel et bien supérieur à Urahara. Et pour cela il y a un argument de choix : Kyoka Suigetsu. Aussi ingénieux soit-il, Kisuke n'est ni dieu ni jésus, et il n'aurait jamais pu contrer ce pouvoir comme ça. Le seul qui ai trouvé son point faible était Gin. Normal me direz vous, il était très proche d'Aizen.


Cher Nathan même si il sont partit jauger Ichigo pour voire si il constitue une menace. Il n'en ai pas moins que Yammi et Ulquiorra en discutant nous apprennent qu'il y a deux individus dangereux. Le comment du pourquoi de je ne sais trop quoi à une moindre importance.

Ensuite laissons aux scientifiques nous parler de leur limite.

Entre Szayel, Mayuri, Kisuke et maintenant le Vandenreich nous en avons vu des vertes et des pas mûrs. Scellé le shikai d'un zanpakuto ne devrait pas lur poser problème si il le voulait réellement. Du reste l'un est avec Aizen, Mayuri s'en branle et Kisuke bah il n'a pas été victime de l'hypnose donc. On aura beau débattre de se point là particulièrement il subsistera toujours un doute et si à n'en pus finir. Pour moi qu'importe Aizen n'a pas utilisé son shikai trop de confiance ça tue, ça fait partit de la faiblesse du personnage, Idem face à yamamoto Aizen n'a pas utilisé d'illusion.

En bref débattre sur un truc qui est dans le domaine du possible, n'avancera pas la discussion. Tu connais toi le vrai pouvoir du shikai d'Urahara et de son bankai???? Si Aizen le père avait été si puissant que ça pourquoi ces trois là n'ont pas jugé utile de se battre en bankai pour compenser ????? Pour une raison très simple, ils avaient un plan qui à marcher du tonerre de dieu comme quoi l'intelligence ça fait parfois défaut aux personnages trop confiants.

Bref bref...

madara-sama, je dis juste que de mon point de vue effectivement il est plus censé de placer urahara sous Yamamoto son intélligence hors pair le place en bonne position et entre Aizen et Starkk côté puissance il n'y a pas photo. Attendons le jour ou les deux seront en bankai pour trancher. mais pour le moment personnelement urahara est le grand favori.
Encore une fois aucune certitude juste qui est en favori sous Yama ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:47



En fait Ulqui parle de 3 personnes , en toute logique c'était Kisuke , Yoruichi et Ishin . J'me doute bien que la raison externe y était pour quelque chose ( voir entièrement ) mais c'est tout d'meme bizarre de n'pas avoir pris en compte les vizards ( Taichos du moins ) et Ryuken .

Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:05

Aizen est pour moi grand favori sous Yama.

Déjà, son reiatsu monstrueux le place en bonne position face aux autres. Le pouvoir de son Shikai super cheaté est aussi un bon argument pour le placer en dessous de Yama-jii. De plus, on a pas encore vu son Bankai (et on ne le verra sans doute jamais), ce qui laisse une possibilité de progression (enfin pour d'autre personne aussi d'ailleurs).

Je vois déjà certain dire "Oui mais il a déjà perdu contre certaine personne !" Contre Gin par exemple. Mais c'est normal qu'il connaisse quelques défaites. Ichigo n'a gagné contre Ulquiorra que grâce à son Hollowmorphose complète. Il était déjà hors d'état de nuire lorque son Hollow s'est manifesté et lui a permis de vaincre Ulquiorra. Considère-t-on Ichigo comme plus faible que Ulquiorra ? Non car, au final, le résultat est que Ichigo est quand même venu à bout de Ulquiorra.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:07

Aizen n'a plus grand marge de progression Tornade, ainsi que Yamamoto. En regardant leur stats on ne voit que des 100%, presque la totalité de leur capacité est atteinte. je me rappel juste que Yama n'a pas atteint (autant pour moi, merci de la correction bébé) les limites de sa force physique.

Contrairement au autre qui ont de la marge d'évolution, même Gin en avait encore sous le coude.

D'ou le fait que j"étais amené à dire que Sosuke Aizen qui ne maîtrise pas le kido à 100% et pourtant qui a atteint ses limites de ce côté là. N'est juste pas le plus fort niveau kido j'entend.
Tessai devait sans doute maîtriser la puissance de tout les sorts. Du reste il n'est pas apparu à FK.

Quand on regarde les diagramme de Mayuri ou Ukitake par exemple on ne peut que crier wowww vu qu'ils ont encore une possibilité de progression énorme.


Dernière édition par Kmaru le Mar 4 Sep 2012 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:31



Citation :
je me rappel juste que Yama n'a pas atteint sa capacité optimale un Vitesse.

" Étonnamment " Yama-ji a 100 partout a l'exception de ........... La force physique qui est de 60 .

Citation :
D'ou le fait que j"étais amené à dire que Sosuke Aizen qui ne maîtrise pas le kido à 100% et pourtant qui a atteint ses limites de ce côté là.

Il a bien atteind ses limites au niveau du kido mais son stat est de 100 .

J'met le liens histoire de ..... https://forumbankai-team.forumactif.com/t5791-statistiques-des-capitaines



Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:58

Mais on parle le même Anglais en fait?...

http://www.mangareader.net/94-51305-18/bleach/chapter-402.html
http://www.mangareader.net/94-51305-19/bleach/chapter-402.html
http://www.mangareader.net/94-51305-20/bleach/chapter-402.html




U: Il semblerait qu'avoir le Hogyoku t'as rendu très imprudent Aizen...
A: C'est tout à fait vrai.

Aizen attack Urahara au corps à corps (passage grâce au quel Urahara fout les bracelets)

A: Je peux laisser ma prudence aux vestiaires... Je n'ai absolument plus besoin d'être sur mes gardes... Je peux le sentir, blablabla, j'ai subjugué le Hogyoku, blablabla, je suis invincible, blablabla, même les Kido de niveau 90 n'ont plus à m'inquiéter...
U: tu m'as mal compris... Quand j'ai dis que tu était imprudent, je ne parlais pas de tenter ou non de contrer mon Kido... DANS LE PASSE (quand tu n'avais pas le Hog') TU NE SERAIS JAMAIS ENTRE DEUX FOIS EN CONTACT PHYSIQUE AVEC MOI SANS ASSURER TES ARRIERES!!

Alors je sais pas, mais y a tout de même pas besoin d'être sorti de St Cyr pour comprendre que Urahara dit clairement que le Aizen d'avant Hogyoku, celui qui utilisait KS à tout va, il aurait pas pu l'avoir comme ça!

Alors après oui, Aizen confirme que cette technique l'aurais tué sans Hogyoku, mais vu qu'Urahara dit qu'il n'aurait pas pu la placer, ça n'avance pas à grand chose... (Super, j'ai un technique qui tuerais Aizen, mais j'ai aucune chance de la placer :oups:! )

Alors vous pouvez bien penser que Urahara ment (par modestie pourquoi pas), qu'il se trompe ou qu'encore, même dans ce cas là, il aurait tout de même trouver un moyen de le placer... Mais zut et flûte, n'essayez pas de faire passer ça pour une analyse 100% objective et indiscutable alors qu'elle contredit clairement ce qui est dit et montré.

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:29


Citation :
Urahara dit clairement que le Aizen d'avant Hogyoku, celui qui utilisait KS à tout va, il aurait pas pu l'avoir comme ça!

Il parle du Aizen des TBTP .

Citation :
(passage grâce au quel Urahara fout les bracelets)

" Seulement " le deuxième .


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:45

Citation :
Il parle du Aizen des TBTP

Encore une interprétation^^


Pourtant:

Citation :
: Il semblerait qu'avoir le Hogyoku t'as rendu très imprudent Aizen...
Citation :
Quand j'ai dis que tu était imprudent, je ne parlais pas de tenter ou non de contrer mon Kido... Dans le passé, tu ne serais...

Quand on met c'est deux phrase bout à bout, on comprends qu'il parle du Aizen d'avant Hogyoku et non du Aizen des TBTP (d'ailleurs, dans le contexte présent, pourquoi parlerait il du Aizen des TBTP?...)

Citation :

" Seulement " le deuxième .

Certes... Sa ne change rien à mon raisonnement cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:06


Citation :
d'ailleurs, dans le contexte présent, pourquoi parlerait il du Aizen des TBTP?

Citation :
DANS LE PASSE TU NE SERAIS JAMAIS ENTRE DEUX FOIS EN CONTACT PHYSIQUE AVEC MOI

Vu que je sais pas si un lien sur un épisode vf serait accepté je n'peux que t'inviter a regarder l'épisode 300 où il y a justement cette contextualisation ( flashback du TBTP etc .. ) .

Pour le reste je m'suis suffisamment " justifié " en c'qui concerne mon classement .


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:21

J'ai arrêter les épisodes un peu avant ce passage (fin de l'Espada), mais d'une, une justification venant de l'animé (bien que légitime) est toujours contestable (on me l'a assez rétorqué sur ce forum^^)...

De deux, les animé ont tendance à mettre du FB à toute les sauces (dans Bleach, c'est moins violent que dans Naruto, mais quand même). Or la seule rencontre ou face à face entre les deux hommes remonte au TBTP puisqu'il ne se sont pas croisé depuis. Donc pour foutre un FB de "passif" entre les deux, il n'avaient pas d'autre choix. Mais l'homme qui est visé reste le Aizen d'avant Hogyoku (ce qu'était Aizen des TBTP)... Je l'ai assez montré (c'est à lui que Urahra compare le Aizen-Hogyoku imprudent).


Pour clarifier le débat, je ne suis absolument pas hermétique à l'idée d'un Urahara devant Aizen.
J'en veux pour preuve qu'il y a pas si longtemps, moi et d'autres (ADEMENTIA notamment) ont théorisé sur la possibilité que Urahara (et/ou Isshin, mais osef) soit le "vrai grand méchant" de Bleach.
Ce qui le placerait symboliquement devant Aizen déjà.
En soit, il n'y a rien de choquant à ça; il a un bankai en réserve, il n'a jamais été réellement inquiété en combat à part contre un God-Hogyoku-Aizen, il a une connaissance sans limite du monde de Bleach, de ces secrets, une intelligence hors norme et génie scientifique proche du Deus-ex-Machina ("et que je t'annule tes attaques en faisant des ronds avec ma canne!!" Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Nnngifco )...

Donc franchement dit, oui, pourquoi pas.


Mais là où je hurle un grand "NON!", c'est quand j'entends:
"Urahara est devant Aizen. Ceux qui ne le pense pas n'ont pas du lire Bleach. Et je dis ça en toute objectivité"

Sa ne va pas plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:26

Sauf que c'est statisque ne montre pas le reatsu se qui est le plus important surtout pour le kido quand tu vois le sort de Aizen qui crée un mur gigantesque et que byakuya avec le même sort ne crée qu'un tout petit mur c'est ça qui fait que Aizen explose tout le monde le reatsu :think:!


Et avoir une marge de progression ne veut rien dire c'est pas parce que Mayuri a des faibles stats et qui si il atteint 100 partout il sera aussi bon que Aizen dans ses domaines c'est en fonction de la limite de chacun et comme on n'a pu le voir mayuri ne se distingue nulle part pour l'instant sauf en intelligence ou il a 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:36



Citation :
Sauf que c'est statisque ne montre pas le reatsu

A mon avis ça rentre dans le domaine : Puissance .

Citation :
Et avoir une marge de progression ne veut rien dire c'est pas parce que Mayuri a des faibles stats et qui si il atteint 100 partout il sera aussi bon que Aizen dans ses domaines

Bah un exemple encore plus " criant " . Komamura a 100 en puissance , défense et force physique là où Aizen a respectivement 100 , 90 et 80 . Et on a bien vu le résultat : O.S en un coup ( kido au tier de sa force sans incantation ) .

Citation :
"Urahara est devant Aizen. Ceux qui ne le pense pas n'ont pas du lire Bleach. Et je dis ça en toute objectivité"

mmmmh ..... " légèrement " réducteur quand meme ^^ .



Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:25

Cela serait assez sympa de repartir sur un autre sujet, car cela fait une page si ce n'est plus où l'on tourne sur le sujet Aizen/Urahara, comment je les classe ?

D'autre part, ce serait bien d’arrêter un chouia le "c'est subjectif/ c'est objectif" entre membres, cela devient pénible à terme et ça nuit franchement au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:09

Fury a écrit:
Cela serait assez sympa de repartir sur un autre sujet, car cela fait une page si ce n'est plus où l'on tourne sur le sujet Aizen/Urahara, comment je les classe ?

Justement le sujet de ce Topic c'est : Le Capitaine le plus puissant. Et à ce jour la plupart d'entre nous pense que c'est soit Aizen soit Urahara.
Le débat reste toujours ouvert à ce sujet tant que TK n'aura pas tranché de manière clair et limpide ce hic dans son manga.

Fury a écrit:
D'autre part, ce serait bien d’arrêter un chouia le "c'est subjectif/ c'est objectif" entre membres, cela devient pénible à terme et ça nuit franchement au débat.

ça peut nuire grandement au débat je e concède, à nous d'essayer de faire la part des choses. Mais quand je lis les réponses je vois que nous sommes d'accord sur pas mal de faits seul leur interprétation diffère.

En plus ne sommes nous pas là pour partager nos opinions idées ou autre faits que nous avons observé ou noté dans tel ou tel partie du manga?

C'est la passion d'une oeuvre commune qui nous réunit ici, d'ou le fait de ces pages d'échanges en quelques jours.

Aux modérateurs au bout d'un moment si il le juge nécessaire de faire une synthèse.

Car si on ne peut débattre librement dans le respect mais aussi avec passion, le forum n'a plus de raison d'être, nous n'y viendront que pour les news et interview de tk et bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:37

Pour ce qui est du débat, je n’empêche rien. Cependant, quand tout le monde campe sur ces positions en se basant sur les faits et en tentant d'imposer son point de vue, ça donne un débat à mon sens plutôt stérile. Il vaut mieux donc des fois attendre un peu plus de temps pour avoir des informations complémentaires, plutôt que de faire des posts répétitifs sur une page.

D'autre part, que vous débattiez de vos idées, c'est très bien, tant que ça reste dans du respect mutuel. Et des fois, il faut aussi que les modérateurs interviennent pour un peu calmer le jeu, car les gens n'ont pas la même interprétation des messages et une simple passion peut rapidement devenir une source de conflit.

Si ma réponse n'est pas suffisante, je vous invite à en parler avec moi via message privé.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:52

Citation :
Et à ce jour la plupart d'entre nous pense que c'est soit Aizen soit Urahara

Justement, à propose d'Urahara, je me demande si ce personnage ne fait pas l'objet d'un fantasme des lecteurs venant de la frustration qu'on peut ressentir quand on voit que la puissance des personnages souvent n'évolue pas et qu'on aimerait que certains personnages soient de vrais leaders quand les ennemis, eux, sont de plus en plus fort.
Si seulement Urahara pouvait être énorme, il arriverait à la SS et se ferait 4 ou 5 SR à lui tout seul en un seul coup de canne... Seulement l'histoire réelle de Bleach, elle, ne le montre pas, cela. On en est au chapitre 506 et Urahara a eu plusieurs fois l'occasion de montrer sa soit disante grande puissance, seulement à chaque fois il nous a confirmé une seule chose : Il est certainement le shinigami le plus malin et le plus stratégique de Bleach... Et c'est déjà pas mal, non ?

Qu'Aizen soit le shinigami le plus fort derrière Yamamoto en terme de Reiatsu c'est encore une fois discutable : Aizen dit à Yama que c'est son Zanpa qu'il soupçonne d'être plus fort que le sien, il ne parle pas de Reiatsu. Ni de puissance, ni de stratégie, évidemment, rien d'autre que de Ryuujin Jakka.

Pour répondre à la question : Le capitaine le plus puissant ? Il me semble qu'on se doit de ne pas prendre en compte le zanpa du capitaine, son potentiel, ou autre... Sinon on tourne en rond...
Exemple 1 : On ne connaît pas le Bankaï de Shunsui. Imaginons qu'en Bankaï, il puisse inventer ses propres jeux... On aurait un Zanpa peut-être encore plus redoutable que le Kyoka Sugetsu d'Aizen.
Exemple 2 : Hyorinmaru est le plus puissant zanpa de glace... En théorie ! En pratique, Hitsugaya à toutes les peines du monde avec son engin... Doit-on alors prendre en compte ce qu'est Hitsugaya aujourd'hui ou ce qu'il peut être dans 100 ans ?
Exemple 3, le dernier, promis : Byakuya se sert beaucoup de la voie d'emprisonnement (kido) avant de libérer son bankaï (il l'a fait 2 fois sur Renji et Le Roux) quand d'autres capitaines ne se servent jamais de Kido. Doit-on intégrer ce paramètre dans la puissance ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine le plus puissant?   Le capitaine le plus puissant? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine le plus puissant?
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grimmjow le tout puissant ..^^
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» l'attaque des capitaine
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: