Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos séries du moment

Aller en bas 
+15
Nagini
n@rn@r
SuperKon
NELL-sama je t'aime
Kmaru
Hatchi
nph
Kumao To
LeonSK
chado kun
assasmourad
Nemu
yoh
MaeS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:31

Héhé good !

Ça a aussi été ma grande découverte de l'année.

De mon côté j'ai moins aimé la saison 3, à part Shut up and Dance qui m'a mis une claque (c'est un des premiers que j'ai vu faut dire)

Spoiler:


J'ai aussi été déçu par le S2E3, pour le problème suivant : Waldo n'est pas drôle. C'est pleinement assumé qu'il est de mauvais goût, mais il n'a pas de répartie, c'est juste un enchaînement d'insultes, nada. De fait je ne m'identifie pas à lui, a aucun moment de l'épisode je ne me suis senti "de son côté". D'où ma relative indifférence quant à son sort et son message, beaucoup trop sous-développé par ailleurs.


En ce qui concerne mon podium, les deux premiers épisodes se disputent la médaille d'or :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:16

Très fan de Black Mirror également. Même si effectivement certains épisodes sont moins bons que d'autre (après c'est subjectif).

Pour info la saison 4 sort le 29/12. L'attente fut longue...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:02

Cool, y a encore quelques gens bons sur le fofo^^


Citation :
De mon côté j'ai moins aimé la saison 3

C'est dommage ça, elle était pourtant 2 fois plus généreuse que les autres (au moins quantitativement).

Moi, dans la mesure où les deux seuls épisodes que j'ai pas accroché sont dans la 2, elle remporte très logiquement ce titre^^

Bon, tu m'oblige à user de balise spoil, mais c'est pas grave :

Citation :
Shut up and Dance qui m'a mis une claque (c'est un des premiers que j'ai vu faut dire)

Spoiler:

Spoiler:


Citation :
J'ai aussi été déçu par le S2E3, pour le problème suivant : Waldo n'est pas drôle.

Mais pire. Il est juste pathétique. Et puis l'apparition de l'agent spécial K est un peut téléphoné aussi.



Sinon je vient de voir le dernier épisode qui me manquait ; le spécial Christmas... et c'est juste de la tuerie, encore une fois. Bordel de merde, c'est légal d'être aussi génial?!??? wooow!
Difficile de le résumer celui là... C'est deux guss qui se retrouve coincé dans une baraque perdu dans la neige et qui se racontent des "histoires de noël" pour passer le temps. Il est super riche celui là ; oblitération de la vie privée, voyeurisme, dérive de la Facebookisation de la société (ça sonne moins bien qu'Uberisation, mais ça fait peur quand même) et questionnement sur la nature de la conscience et de l'éthique informatique.
Spoiler:

Bon, j'attends de voir à quoi ressemblera la prochaine saison (parce que le risque de se mettre à tourner en rond est quand même bien tapis dans l'ombre), mais Utopia est de plus en plus menacé... :timide:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 16 Déc 2017 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:04

Egalement fan de Black Mirror, j'ai du decouvrir ça en 2012-2013 par la (#hipster).

La saison 1 est pour ma part ma préférée, le choc qu'elle m'avait fait est encore gravé dans mon esprit. Et certainement dans l'esprit des gens auquels j'en ai parlé: "Alors tu vois, y'a cette série géniale ou on demande a un 1er ministre de baiser un porc a la télé pour libérer une princesse."

Les Anglais sont clairement hauts dans le serie-game.

Sinon, pour les fans, y'a Vikings qui a repris, et je suis toujours aussi surpris par la qualité de celle-ci:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:25

Punaise... Bin moi qui râlais sur la saison finale de GoT, criant à un formidable gâchis, v'là-t-y pas que la divine providence dans son infinie sagesse me donne une leçon de relativité avec la saison 5 de Black Mirror...

Sérieusement, j'avais jamais vu une telle déchéance : passer d'une des meilleures séries de tous les temps, jouant dans la cours des Utopia, Battlestar ou autre GoT justement, à la série vaguement potable du mercredi après-midi sur canal Gulli, falait le faire!! :shoked:!


Episode 2 : même s'il possède quelques qualités en terme de d'ambiance, il ressemble surtout à un spot de près d'une heure de la sécurité routière... Rien de bien novateur ni de très percutant ; on est au courant depuis les années 90 qu'il ne faut pas jouer avec son portable au volant, merci...
Et puis le personnage du Zuckerberg eco+ est tellement pas crédible!


Episode 3 : oh bab, Cyrus qui a décidé de squatter BM pour s'offrir un épisode entièrement dédié à la glorification fantasmé de sa petite carrière... On avait le gimmick "She's my Queen", mais le gimmick "salut, je suis ta plus grande fan." est pas mal dans le genre.
La fin est tellement malaisante de médiocrité... Bref aux chiotte.

Episode 1 : sans doute le plus intéressant du lot (et c'est dire! :mmmhh:! ), avec une réflexion sur l'addiction aux jeux vidéos et la question de la fidélité et de la misère sexuelle à l'heure du virtuel.
Mais le ton est trop léger, la réal' trop timide et les possibilités du bouzin trop survolé pour être convainquant. Au final, on en ressort avec la sensation d'avoir vu un San Junipero du pauvre...

Bref, en vérité je vous le dit : tout se perd ma bonne dame. Tout part à volo (même si je sais pas où c'est volo... en Italie peut être?... :think:! ). On sent qu'on est dans une époque crépusculaire, moi j'vous l'dit!
Au final, il ne reste plus qu'une seule et unique valeur sûr à laquelle se raccrocher en ces heures si sombres et c'est Shingeki No Kyojin, le meilleur manga/animé de tous les temps (me laisse pas tomber toi aussi please :pitie:! )
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 14:40

Je viens de boucler les 10 épisodes de Dark Crystal : Age of Resistance.


Ah là là, Dark Crystal... cette petite curiosité de Fantasy que j'ai tant chéri durant mon enfance ! Une de mes plus grandes frustrations fut que la suite The Power of Dark Crystal ne vit jamais le jour, surtout qu'elle aurait dû être réalisée par Genndy Tartakovsky lui-même...

De fait, quand j'ai appris qu'il y allait avoir une série préquelle, 30 ans après, j'ai sauté au plafond et je l'ai attendue avec impatience... verdict ?


Le résultat est globalement à la hauteur de mes espérances. La série a parfaitement capturé l'essence du film d'origine et maîtrise son sujet.

Ça se voit rien que sur la forme : visuellement, c'est somptueux. Les marionnettes sont fidèles et superbes, niveau décors on retrouve parfaitement l'esthétique, ça fourmille de détails, ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi satisfaisant.

D'une manière générale, la série exploite, explore très bien son univers qui s'épaissit, s'enrichit à chaque nouvel épisode (les 7 clans Gelflings, leur relation de vassalité avec les Skeksès, les nouveaux paysages, Aughra, les araignées, etc, etc). C'était tout à fait ce que j'attendais d'elle, et pas seulement une histoire genre « un jour les Skeksès ont entendu une prophétie qui leur a dit qu'ils seraient un jour vingt culs par un Gelfling, alors pouf, il les ont exterminés, fin de l'histoire ».

De ce point de vue là, les intrigues sont plus riches et plus complexes que ce qu'on aurait pu attendre ; l'univers s'adapte étonnamment bien au format « série », et sachant que le matériau de base est un film pour enfants, c'était pas forcément gagné. J'aime bien le fait qu'il y ait des dissensions parmi les Gelflings au sujet de la politique des Skeksès, ça rompt un peu avec le manichéisme général. Et il me semble pas avoir déniché d'incohérences flagrantes...


Niveaux personnages, bah c'est du tout bon aussi. J'ai même trouvé les Gelflings de la série autrement plus attachants (surtout la princesse Bréa) que Jen et Kira qui m'ont toujours paru un peu fades…
Le Skeksès dissident m'a bien fait kiffer ^^ Et le Chasseur est juste  wooow!


Maintenant, au niveau des reproches que j'ai à formuler :

- Certaines séquences full numérique jurent clairement avec l'esthétique marionnettes/animatroniques générale, même si je comprends qu'il faille bien fluidifier un peu les mouvements de l'ensemble.
- L'humour est pas toujours au top… les jets de morve de la Skeksès à verrues étaient particulièrement gênants. Et le Podling comic-relief me laisse un peu dubitatif…
- Ça me saoûle un peu que le Chambellan soit à nouveau le Skeksès le plus mis en avant… ok, c'est assez cohérent vis-à-vis de l'intrigue du fait de sa position et sa personnalité, mais pour le coup, le format série devrait en théorie permettre de développer un peu ses congénères, donc c'est dommage que ça ne soit pas (encore ?) le cas. Même si je dois admettre qu'il y a du bon travail fait avec le Scientifique et l'Empereur (j'attendais surtout le Grand prêtre, vu que j'ai toujours trouvé qu'il avait le meilleur charadesign de la bande ^^⁾


Mais malgré ça, je n'ai pas boudé mon plaisir et je suis ravi qu'une reprise de licence ne soit pas à la ramasse, pour une fois. J'attends la saison 2 de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 18:36

C'est étrange, mais je ne connaissais absolument pas cet univers pourtant culte. Je vais me pencher dessus, tu m'as donné envie (et d'autres avec toi) de regarder !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:01

Plusieurs amis qui ne connaissaient pas non plus l'univers de Dark Crystal ont regardé la série suite à mes recommandations : ils sont tous conquis ! Alors fonce :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos séries du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Vos séries du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les modes du moment...
» Votre lecture du moment.
» Ce que vous écoutez en ce moment ?
» quel a été le meilleur moment de votre vie
» Youtube c'est mieux que la télé (pour le moment...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: