Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre lecture du moment.

Aller en bas 
+92
mytou
n@rn@r
Ninohara
Jūshirō Ukitake
Diozz Alexander RayLight
Helly H. Roell'
13ors
Haru
the class of av
Pidoo
toch002
izuna
Sacrilej
Ryuko Tu Oderschvank
Neliel-97
UlquiHimano
Leibniz
L'Un Seul
zawisha
kirari
jolass
Version Alpha
dsz37
amk
Malice~
yumii
sml
Lya-chan
°Kisuke°
Dams13
tueur noir
Kyouraku-Shunsui-8
ichigo_77
BattleField
tym007
Kaizer_Saucisse
Tyrion l'herméneute
Br@ndon
Itschigo59
Messaya
fluffy
Archibast
the darkness soul
Nanao
Sanguinator
SquallVizard
Arkeeg
sougyo-no-kotowari
latuflipe
Tiitoù
Buzen'
Takeshin
Damien©
M.L'abeille
-Moko-
koubhi
Mait
Little boy
Captain Hitsugaya
Diaclase
Spit-Fire
yoh
Jolen
Antarka
Super Potiron
Bushi of one
Toph
pessy
Shinjimae
Grands-Pas
titine_shinobu
Nekoch'
cloud-sempaï
Telperion
Lyne
DGray-Fan
Meynna
Ash-sama
noitora-sama
battosai32
Shou
Shaake
Slevin
Atomos
Ecthelion
Susanoo
Hime
mice
Dieu
Fury
elceleb
Furiemax
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:09

Parce ce que l'on a pas toujours envie de se fader un thread pour parler du dernier livre que l'on est entrain de lire, je crée ce sujet.

Pour ma part, venant à peine de terminer les trois premiers romans de la partie NOJ de SW, et je me fais un petit break avec ceci :

Votre lecture du moment. Hurin

Une des histoires les plus abouties de Tolkien, paraît-il. Enfin pour l'heure je n'en suis qu'au premier chapitre, donc difficile de donner un avis, si ce n'est qu'à l'instar du Silmarillion, c'est on ne peut plus fascinant, de redécouvrir l'avant terre du Milieu, ainsi qu'une partie de la rencontre des Elfes et des hommes et de retrouver des personnages qui nous sont déjà communs, ainsi que le gros vilain pas beau Valar du côté obscur : Morgoth.


Et vous, quel est (sont) votre (vos) livre(s) de chevet en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
elceleb
Mouchard
Mouchard
elceleb


Nombre de messages : 35

Date d'inscription : 26/12/2007

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:15

Moi ce'st çà :

Je suis vraiment pas déçu , je suis à la moitié

Votre lecture du moment. Epee_verite_pocket
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:15

Je viens de finir les trois livres de prépa de cette année, le tout dernier étant l'âge d'homme de Michel Leiris. Une autobiographie qui livre pêle-mêle souvenir d'enfance, fantasmes et arts. Mais le bonhomme le dit lui-même, il s'exprime par analogie.

La joie à décrypter.

Le dernier livre lu pour le plaisir fut les rivières pourpres de Grangé, un de mes favoris. A conseiller pour les habitués de Rompols.

_________________
Votre lecture du moment. Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:25

Votre lecture du moment. 512bahtlfdolss500ec3


Les aventures de la Compagnie Noire, descendant toujours davantage au sud, remontant de plus en plus le cycle de ses origines et du mythique Khatovar. Toubib a abandonné son rôle d'analyste et laisse le flambeau à Murgen, déjà porte-étendard de la compagnie.

Edition l'Atalante, parue sous le titre Cycle de la pierre scintillante, première partie, celle-ci contient 3 tomes; à savoir Saisons funestes et Elle est les ténèbres 1 & 2, édition agrémenté de nombreuses illustrations de certaines scènes qui renforcent l'ambiance.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Un grand plaisir à relire les aventures de la compagnie, se rapprochant de plus en plus en but et pourtant encore tant éloigné de celui-ci.

_________________
Votre lecture du moment. Sigyf membre de Gibberish
Votre lecture du moment. Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 5:08

Pour terry Goodkind le premier livre est sympa mais il manque une base dans son histoire du moins d'un point de vue magie.

Ca me fait penser a Harry poter en bien mieux lol.

Pour ma part je viens de finir Dies irae (que j'ai commencé hier lol) seul les fans de zelasny et k.Dick aimeront je prefere prevenir.

[url]onirym.online.fr/v3/imgs/zel3.gif[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:21

Sur ma table de chevet les 4 premiers tomes "Le cercle de Pierre" de Diana Gabaldon.
Une histoire sur le destin d'une femme mélangée avec l'écosse de 1740 et le soulèvement jacobite, tout ce qu'il faut pour me rendre heureuse ^^

_________________
Votre lecture du moment. 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
Votre lecture du moment. Hime
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo


Féminin Nombre de messages : 41

Age : 34
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:11

En mettant de coté les livres que j'ai à lire pour septembre, le livre qui m'occupe en ce moment c'est Les Cours du Chaos de Zelazny, dernier tome de la série Les Princes d'Ambre. Une série que je recommande pour son originalité d'autant plus que le début est vraiment tres accrocheur^^
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 4:16

Susanoo je t'aime pour tes gouts en livre.

Hier j'ai commencé et fini l'Empire de l'atome de Van vogt.
Aujourd'hui je commence la suite le sorcier de lin.

Van Vogt fait parti des romanciers de Sf de l'age d'or ( comme Asimov) C'ets plaisant à lire sans etre révolutionnaire.

Hime tu me connais je dis rien mais j'ne pense pas moins. Prend soin de toi. La caledonie t'attend .mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:52

Je suis en train de re déguster les aventures du Juge ti Jen-tsi, de Robert Van Gulik.

Il s'agit d'histoire policières inspirées d'un personnage chinois ayant véritablement existé, né en 630 et mort en 700, magistrat de son état (finissant président de la Cour Métropolitaine).

On le suit tout au long de sa carrière, au gré des districts dans lesquels il est nommé, accompagné de ses fidèles lieutenants.

Ces livres permettent ainsi de découvrir les mœurs (qui peuvent sembler un poil barbare de temps à autres :ouf:! ), mais aussi certains aspects de la Chine sous les T'angs, ainsi qu'un genre policier différents des standards occidentaux (les livres reprenant les grands style des romans chinois).

Je les trouve bien écrit, les scénarios sont vraiment très bien ficelé, un peu d'humour, bref un régal :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:31

Pour le moment c'est Barjavel avec la Faim du tigre.

un petit essai sympa et assez vrai par moment et tres cool surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:51

Votre lecture du moment. 9782020516723


Bon petit policier avec une détective cette fois!
Je l'ai trouvé sympa, mais genre la fin m'a un peu semblé surfaite.
Spoiler:

Je ne sais pas si je vais dévorer d'autres livres de cet auteur ou si je vais négocier d'autres livres au CDI. :p

_________________
Votre lecture du moment. Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Shinigami
Shinigami
Slevin


Masculin Nombre de messages : 433

Age : 33
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:18

Le dernier livre que j'ai lu est Méssiada de André Soussan .
Petit résumé de l'histoire :

Jérusalem. Yom Kippour de l'an 2002. L'humanité ignore que sa survie n'est qu'une question d'heures. Un seul homme le sait : David Ben Zion, le patron du Mossad, les services secrets israéliens.
Malgré la pax americana qui règne dans tout le Moyen-Orient, David découvre l'existence d'un plan machiavélique destiné à rayer définitivement Israël de la carte et à provoquer la Troisième Guerre mondiale.
David apprend l'imminence de la guerre finale alors qu'il se trouve à la synagogue, la veille de Kippour, comme des millions d'Israéliens. Il n'a que quatre heures pour riposter, éviter le feu nucléaire et ses conséquences fatales. La sixième puissance du monde va-t-elle se laisser mourir seule ou entraînera-t-elle dans sa chute tout le Moyen-Orient, Paris, Moscou, Londres, Berlin, Rome, Washington, New York ?!

Je l'ai lu en une journée ( j'ai passé mon samedi a le lire ) , je l'ai trouvé magnifique , tres prenant , beaucoup de suspens . Un livre que je vous conseil grandement .
Revenir en haut Aller en bas
Shaake
Mouchard
Mouchard
Shaake


Féminin Nombre de messages : 10

Age : 29
Localisation : Au-dessus des cieux, cherchant des martiens dans cette immensité qu'est l'espace...
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:57

En ce moment, je lis la série du Clan des Otoris, écrite par Lian Hearn et je trouve ça vraiment bien. L'histoire est prenante, belle, et bien écrite. Ce que je pourrais peut-être reproché, c'est que les liens entre personnes, les complots, les différents clans sont assez difficiles à suivre. L'histoire se passe dans un Japon féodal imaginaire.

Voilà le résumé du 1er tome : (oui j'avoue, c'est du copier/coller de wikipédia !)

Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisible dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi.

Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d'un seigneur de l'ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d'une tentative de viol commise par un des gardes du château. Son seul "ami" au château, Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s'accusant de la mort du garde qui l'a agressée. Après cet évenement, Les Seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux évenements donnent à Kaede la réputation d'apporter la mort aux hommes qui la désirent. Cette réputation intéresse énormément Iida Sadamu, chef des Tohan, ennemi de Shigeru, qui décide de la marier à Shigeru, et projette de les assassiner tous deux après les avoir attirés dans sa résidence pour fêter la noce.

Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l'intermédiaire des oncles perfides de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontrera Kaede et un amour fou et secret naîtra entre les deux jeunes gens.

Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s'infiltrer dans la résidence d'Iida Sadamu et de l'assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d'abord l'existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Mais la chambre d'Iida est protégée par le parquet du rossignol, un parquet capable de siffler au moindre pied qui l'effleure...


J'ai failli ne pas commencer cette superbe série car quand je passé devant dans les magasins, je me disais que ça serait un truc pour adultes bien endormant :zZz:! , et je l'ai finalement commencé sur les conseils de ma prof de français.... Donc si vous avez l'occasion, faites-le, il est très bien ! = D
Revenir en haut Aller en bas
http://tililidu24.skyrock.com/
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:11

Le Clan des Otoris, Un livre extrêmement intéressant, riche et bien écrit. L'histoire est prenante et se lit d'une traite, magnifique drame au coeur de ce Japon cruel.
Malheureusement, il ne m'a pas vraiment donné envie de suivre la suite et j'ai arreté ma lecture au premier tome. C'est comme si ce livre suffisait à lui même et ne méritait pas de suite, en quelque sorte.

Pour ma part, je lis le nouveau roman policier de Fred Vargas, Un lieu incertain.

Aller, Wiki !
En voyage à Londres pour un colloque réunissant des policiers, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, ses adjoints Danglard et Estalère et un homologue anglais découvrent, plantées en direction du cimetière de Highgate, des chaussures... avec des pieds coupés dedans.
De retour à Paris, un meurtre terrible les attend: celui d'un riche homme seul, dépecé en des tas de morceaux, chair sang et os répartis partout dans la pièce. Suspects: le fils renié dès sa naissance, le jardinier à qui la victime a tout légué, la famille d'un peintre qui chercherait à se venger du responsable de la mort de leur fils...
Cet horrible crime aurait-il un lien avec l'affaire des chaussures de Highgate? Et quelle est cette étrange inscription en lettres cyrilliques que la victime destinait à une femme allemande?
Plus l'enquête avance, et plus quelqu'un semble déterminé à faire plonger Adamsberg en le confrontant à ses pires démons.

Je n'en suis encore qu'au début, je ne vais donc pas me prononcer avec certitude sur ce livre. Mais j'aime beaucoup les oeuvres de Fred Vargas, et je suis en passe d'adorer celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Shaake
Mouchard
Mouchard
Shaake


Féminin Nombre de messages : 10

Age : 29
Localisation : Au-dessus des cieux, cherchant des martiens dans cette immensité qu'est l'espace...
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:29

Oui, c'est vrai qu'on dirait que le Clan des Otoris s'arrête au 1er tome ! Que y'as pas vraiment besoin de suite.

J'ai une autre lecture en ce moment, c'est la série de l'Epouvanteur, écrite par Joseph Delaney. Je trouve ça bien, car y'as beaucoup de suspens, c'est un livre qui se lit comme on mange une chocolatine (^^), mais je n'est lu que le 1er tome, et je suis pressée de lire la suite !

Beh mince, y'as pas de résumé de wikipédia ! Sniff!

L'histoire se passe à peu près vers l'époque du Moyen-Age, dans une famille de 7 fils. Le 7ème fils, Thomas Ward, dit Tom, est pris comme apprenti par l'épouvanteur. L'épouvanteur est une personne se chargeant de faire fuir tout ce qui est fantômes, sorcières, ombres, ..., pour les gens qui lui demandent et qui le payent (normal !). Mais pourtant, un épouvanteur est toujours solitaire, car les gens n'aiment pas leur présence. Donc, revenons à Tom, tout ce passe bien dans sa formation, jusqu'à ce qu'il libère accidentèlement la mère Malkin, la plus dangereuse sorcière existante, ...

(résumé fait maison ! ;p)

Voilà, je conseille donc cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tililidu24.skyrock.com/
battosai32
Mouchard
Mouchard
battosai32


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 23/07/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:54

Bonjour,

Pour revenir sur le Clan des Otoris car j'ai vu que c'était mentionné plus haut, je me disais que le livre pourrais carrèment être adapté en manga car il y a tout ce qu'il faut comme ingrédient (Monde imaginaire et vaste, plusieurs clans, pouvoir magique, personnages charismatiques, violence, amour érotisme...).

J'ai lu d'ailleurs les 3 tomes et je n'ai vraiment pas été déçu car je trouve les personnages très attachants et on a vraiment envie de suivre leurs évolutions respectives.

J'ai découvert récemment d'ailleurs un tome 4 qui reprend l'histoire 16 ans après, je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder mais je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:39

je ne sais pas ce que donnerais le clan des otoris en manga...

j'ai vraiment aimé les 3 premiers, quand au 4, il est tout simplement extrémement décevant (selon moi). et pour info, il y a aussi un livre 5 qui est sorti, est celui-ci je le trouve excellent.

il raconte l'histoire de la jeunesse de sire shigeru. ceux qui n'ont lu que le premier seraient peut etre extrémement interessé par celui-ci^^. de plus il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 4 premiers, meme si cela permet de comprendre certains détails inexpliqués.

sinon en ce moment, je suis en plein dans la lecture des romans de Tolkien (autre que les classiques seigneurs des anneaux^^). entre autre le silmarillion, le tout récent "les enfants de hurin", sorti en postum, les contes et légendes inachevées, les aventures de tom bombadil, bilbo le hobbit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ash-sama
Mouchard
Mouchard
Ash-sama


Masculin Nombre de messages : 75

Age : 37
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 10/11/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:40

Je suis en train de lire "Conte & Légendes Inachvé - 3 ème age". Après lu les 2 1er on a une meilleures vision du reste de l'histoire générale. On apprend vraiment plus de choses sur le passé des personnages ainsi que sur l'histoire originale.
Revenir en haut Aller en bas
Meynna
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 30/08/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:52

Je viens de finir de lire La Chartreuse de Parme :
Fabrice Del Dongo, jeune noble italien, est un ardent partisan de Napoléon. En dépit de tout, il parvient à rejoindre Waterloo, bataille à laquelle il assiste en pur spectateur (moment d'ailleurs très drôle). Rejeté par son père, partisan de la monarchie, Fabrice troque sa carrière militaire contre la voix ecclésiastique et devient le coadjuteur de l’archevêque de Parme où sa tante l’a accueilli. Ses vœux ne l’empêchent pas d’avoir un certain nombre d’aventures, dont une se solde par l’assassinat d'un l’acteur, qui contraint Fabrice à prendre la fuite. Convaincu par de fausses promesses de pardon, il se fait emprisonné au sommet de la tour de Farnèse. Là, il mettra à profit l’amour que lui porte la fille de son geôlier, Clélia, pour s’échapper (alors que lui aussi l'aime, c'est la première fois que Fabrice est réellement heureux). Le gouverneur de la prison manque cependant de succomber au puissant somnifère qui lui a été administré pour permettre la fuite de Fabrice, et Clélia jure d’obéir à toutes les volontés de son père si celui-ci survit. C’est le cas, et elle épouse le marquis de Crescenzi. Au terme d’une succession de rebondissements et de nouvelles aventures, Fabrice devient un fameux prédicateur, et renoue avec Clélia malgré ses fonctions, et le statut de femme mariée de la jeune femme. L'enfant né de leur union ne vivra pas longtemps, et sa mère le suivra dans la tombe. Fou de chagrin, Fabrice se retirera dans une chartreuse où il ne tardera pas à pousser son dernier soupir.

C'est un livre très intéressant, j'ai beaucoup aimé mais c'est du Stendhal donc, comme Zola, pas de demi mesure, on aime ou on aime pas.
Moi j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
DGray-Fan
Mouchard
Mouchard
DGray-Fan


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:59

Moi je lis introduction a la psychanalyse de Freud
C'est étonnement interessant mais je ne pourrais pas vous expliquer si vous ne le lisez pas.
C'est court et facile a comprendre
Utile a lire si vous voulez faire de la psychologie ou de la psychiatrie
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Mouchard
Mouchard
Lyne


Féminin Nombre de messages : 12

Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2009

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:52

En ce moment, mes lectures s'orientent vers un chemin plus classique, après avoir pris du bon temps tout l'été avec la série des Assassins royaux et autres romans fantastique de Robin Hobb, je me suis replongée dans la bibliothèque de ma maison, découvrant ainsi du Pearl Buck ( Pavillon de Femme) et divers auteur classiques comme Camus, Stendhal ( comme Meynaa, je me suis plongé dans la Chartreuse de Parme)...
Cependant, pour mon bac, je suis entrain de lire "Le Jardin des Finzi-Contini". Agréable avec une lecture souple, je le recommande à tout ceux qui aime la littérature Italienne, mais aussi la période d'avant la seconde guerre mondiale.

Combien d'années s'est-il écoulé depuis ce lointain après-midi de juin ? Plus de trente. Pourtant, si je ferme les yeux, Micòl Finzi-Contini est toujours là, accoudée au mur d'enceinte de son jardin, me regardant et me parlant. En 1929, elle n'était guère plus qu'une enfant, une fillette de treize ans maigre et blonde avec de grands yeux clairs, magnétiques. Et moi, j'étais un jeune garçon en culotte courte, très bourgeois et très vaniteux, qu'un petit ennui scolaire suffisait à jeter dans le désespoir le plus puéril. Nous nous regardions fixement l'un l'autre. Au-dessus d'elle, le ciel était bleu et compact, un ciel chaud et déjà estival, sans le moindre nuage. Rien ne pourrait le changer, ce ciel, et rien, effectivement, ne l'a changé, du moins dans le souvenir...

(note : c'est un petit copier coller d'un résumer banale qu'on, trouve au dos du livre.)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:21

Voilà un topic vraiment très intéressant !
Alors, pour ma part je lis pas mal de chose en même temps.

Tout d'abord, je redéguste le Silmarion, un vrai chef d'oeuvre, à recommander à tous les adeptes du Seigneur des Anneaux et du genre en général.
Du même auteur, il m'arrive de reprendre en main les Lais du Beleriand, un livre magnifique qui comprend la vision originale de Tolkien sur la légende des Enfants de Hùrin et le Lai de Leithian (avec Beren et Luthien, l'histoire qui l'a inspiré pour Aragorn et Arwen). Vraiment magnifique, indispensable pour ceux qui veulent connaitre l'oeuvre de Tolkien. En plus, c'est écrit en vers avec un style d'époque (Moyen Age, j'entends). Ca rajoute une effet qu'on ne trouve pas dans le Silmarion, par exemple.

Sinon, je lis aussi le Traité de Stratégie du Professeur Couteau-Bégarie, mais ça, c'est vraiment particulier. A réserver aux passionnés d'histoire et de sciences militaires (dont je fais partie) et qui ont déja lu Clauswitz et Sun Tzu. Mais si vous en faites parti, courez vous le procurer. C'est un pavé, mais il est très complet ( plus de 2000 pages je crois).

Et pour finir, j'ai aussi fini il y a quelques jours le dernier livre de Bernard Werver : "Paradis sur mesure", un recueil de nouvelles dans le plus pur style de cet auteur. On y parle de spiritualité, de philo, de sciences, bref de tout. A essayer, après on aime ou on n'aime pas.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
cloud-sempaï
Mouchard
Mouchard
cloud-sempaï


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 32
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 23/11/2008

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:48

Moi je viens juste de finir "Entretiens du maitre et de ses élèves", un livre purement philosophique de mon philosophe préféré "Confucius".

Sinon la je viens d'entamer un livre en anglais intitulé "A Lesson Before Dying", livre de Ernest J.Gaines.
L'histoire trace la route d'un professeur black dans les années 40, qui a pour mission de faire devenir "homme" un condamné black morts qui a été accusé d'homicide et de vol alors qu'il est innocent. Ce professeur black va se retrouver confronté à la réalité qu'il pensé connaitre seulement dans ses bouquin: Le détenu est traité comme un animal parce qu'il est un tant soi peu bette et black, on le surnomme même "un porc". Voila pourquoi le professeur va tenter de "l'éduquer" pour qu'il puisse mourir en tant qu'homme sur la chaise électrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyosei.olympe-network.com/index.php
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:44

Je viens de finir de lire HISTOIRE DE LISEY, le tout nouveau roman de Stephen King.

Votre lecture du moment. Lisey210

Pendant vingt cinq ans, Lisey Landon a partagé les secrets et les angoisses de son mari.
Romancier célèbre, Scott Landon était un homme apprécié de tous mais paradoxalement extrêmement complexe et tourmenté. Par amour, il avait tenté d'ouvrir à sa femme la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration mais Lisey avait finit par refouler cet endroit.
Pourtant, à sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans ce monde qu'il fréquentait...


J'ai bien aimé, vraiment ! J'ai bien reconnu le style de l'écrivain : une saturation de l'univers par les mots dans un description très subjective et imagée des choses et aussi le fameux petit penchant pour une certaine sexualité diffuse.

Cependant, ce bouquin se situe dans la veine d'un Rose Madder et d'un Sac d'Os (pour ne citer que des œuvres du King). C'est-à-dire qu'il fleurte seulement les 1/4 du temps avec le surnaturel et de telle sorte qu'on ne sait jamais vraiment si l'on a affaire avec une démonstration de la dégénérescence humaine ou bien à quelque chose de moins...humain. (mention spéciale à ce propos au "Petit gars long" qui, à mes yeux, est, après le "Ça", le personnage le plus déstabilisant que King n'ait jamais créé...°_°)

J'dois dire quand même qu'il est assez dur à aborder comme bouquin; Ceux qui ne sont pas habitués aux écrits du King feraient mieux de passer leur chemin. Moi-même j'ai eut du mal à entrer dans l'histoire durant les 150 premières pages environ car on est directement plongé dans la vie de Lisey sans aucun préambule. King perd un peu le lecteur dans un amoncellement sans queue ni tête de petites choses du quotidien, de personnage très spécifiques en gravitation autours de Lisey, de lieux caractéristiques et surtout d'expressions linguistiques récurrentes et interloquentes: Les nards (-de-sang), la crapouasses, être barré jobré, passer dernière le pourpre, faire traque-dard, les cowboys de l'hyper-espace, les incups, faire miralba...sans compter les nombreux accents et autre régressements linguistiques enfantins dont sont affublés certains personnages, et bien sûr les mots "foutre" et "toufu" conjugués à toutes les sauces à longueur de page (foutriqueur, foutriquette, se faire foutriqué, une foutroudue.../ un toufoutu, un toufoutriqué, toufoudument...)
Il a d'ailleurs aussi un peu perdu la traductrice qui, à ce propos, a tenu à laisser un mot à la fin du livre ! XD haha ("Je tiens d'abord à remercier Stephen King, bien sûr, pour avoir bien failli me noyer dans sa vach'tement hhhhénaurme mare-des-mots à lui et m'avoir montré sans cesse le chemin pour en sortir vivante [...]")

J'vous assure on se demande dans quoi on débarque ! °_° Mais avec la venu des flash-back (avec un record de 4 flash-back emboités les uns dans les autres), repérables grâce à l'absence de ponctuation à la fin d'une phrase ou d'un changement soudain de temps de conjugaison en plein milieu d'une phrase, d'un changement de police d'écriture ou encore de la divison d'une phrase d'un chapitre à l'autre (oui c'est chelou ^^"), bah mine de rien, on commence à mieux saisir tout ça...comme si on avait arrêté de farfouiller dans la boîte d'un puzzle pour enfin en emboiter les deux premières pièces. Et là, on se sent vite familier avec l'univers très personnel de Lisey, pour le meilleur et surtout le pire (ouais, c'est quand même du Stephen King, donc c'est parfois horriblement glauque...faut pas s'attendre à être ménagé. >B}). Tout compte fait, lire ce livre a vraiment été une sensation agréable, comme si on était privilégié d'être là entant que témoin-confident-invisible. :p

D'ailleurs, comme le résumé le laisse comprendre, il s'agit d'un récit introspectif ce qui en fait ainsi je pense, l'ouvrage le plus personnel de Stephen King. C'est bien, mais dans un autre sens il a trop, à mon goût, appuyé le côté sentimental du principe. En effet, ce qui peut surprendre c'est que bien avant d'être un roman fantastique ou une sorte de thriller horrifique, c'est une omniprésente histoire d'amour que je qualifierais de bouleversante bien que je ne sois pas sensible à ce genre de chose d'ordinaire...:°
Pour finir, je dirais que King pousse tellement à l'extrême le soucis de cohérence dans son récit que du coup il n'est pas forcément perceptible en cours de lecture mais finit par se révéler à la fin et que justement -et très bizarrement- cette sensation d'accomplissement total est très déstabilisante pour nous lecteur. Comme quoi, on est frustré quand un livre se termine sur une fin ouverte, laissant l'imagination du lecteur gamberger sur la suite des événements ou sur les non-dits de l'intrigue, mais on est également autant frustré -voir plus- quand, comme ici, on referme le livre avec l'impression d'être allé au bout des choses, d'en avoir finit avec lui...je plains les écrivains sur ce coup là, ça doit pas être facile de trouver une chouette fin à un roman. ^^"

Mon impression générale est mitigée. Ce roman n'est pas LE chef-d'œuvre de Stephen King mais c'est une belle oeuvre. A lire pour les amateurs du King. ^^

---------------


A noter que juste avant je m'étais essayé à du Colette. Évidement c'est une immense référence littéraire mais je n'en avais encore jamais lu...jusqu'à ce que je tombe sur l'un de ses romans qui a attisé ma curiosité par son intitulé: LA CHATTE.

Votre lecture du moment. CHATT47913


N'y voyez rien de pervers, voici le résumé pour mieux comprendre de quoi il s'agit:

C'est l'histoire d'un étrange triangle amoureux: Alain, sa chatte Saha et sa fiancée Camille. Alain aime en Camille sa beauté, faite d'immobilité et de silence, mais il est déconcerté par son exubérance. D'un autre côté, il voit en Saha la chimère sublime qui domine sa vie, mais la chatte devient pour Camille la rivale détestée contre laquelle aucun procédé n'est trop brutal...

Je me suis dis: "oh, quel résumé anecdotique ! °O°", et je me suis lancée dans sa lecture. Très court, je n'ai mis que quelques heures pour le lire. Le style de Colette est sensible et fluide mais m'a semblé assez vieillot par moment, mais ça c'est parce que ce n'est qu'après l'avoir lu que je me suis rendu compte que sa première édition datait de 1930...^^" Du coup, j'ai revu mon jugement à l'inverse et trouvé que le style de Colette était d'une modernité hallucinante pour l'époque. Durant la lecture je n'ai pas remarqué une seule seconde que l'histoire se déroulait au début du siècle dernier ! ^^" Faut dire que l'auteur s'attarde plus sur l'aspect psychologique des personnages que sur leur contexte historique.

Pour résumer, une jolie découverte. C'est une histoire profonde mais juste "mine de rien". :p Je me laisserai tenter par un autre Colette à l'occas', bien que ces derniers temps j'ai plus envie de regarder des films que de lire...'XP (oui, oui, je dois dessiner aussi; pas taper...é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:06

Je suis en plein dans ma période Tolkien en ce moment, et je relis les "Contes et les Légendes Inachevées" du Premier, Deuxième et Troisième Age. Pour tout fan du Seigneur des Anneaux et du Silmarillon qui se respecte, c'est une lecture obligée.

Le livre du Premier Age est un très bon complément du Silmarillon, et si certains passages font double emploi, d'autres sont beaucoup plus développés et approfondis que dans l'oeuvre initiale (compilée par le fils de Tolkien après la mort de celui-ci). Ainsi, des passages de la légende de Turin laissés dans l'ombre par le Silmarillon sont expliqués en détail dans les "Contes et Légendes Inachevées". Il en est de même pour une bonne partie de l'histoire de Tuor et de Gondolin, qui est beaucoup plus fouillée que dans le Silmarillon.

Le livre du Deuxième Age, lui, est également un très bon complèment au Silmarillon et aux appendices du Retour du Roi. On y trouve une description de l'Ile de Numénor, et surtout une des histoires les plus fameuses de cette époque : l'histoire de Aldarion et Erendis. On peut également citer le récit sur Galadrielle et Celeborn, qui nous permet de mieux comprendre le déroulement des guerres contre Sauron au Deuxième Age, et l'importance des Anneaux de Pouvoir.

Enfin, le livre du Troisième Age est peut-être le plus intéressant pour une lecteur du Seigneur des Anneaux : il nous compte l'histoire des Rois du Gondor et de l'Arnor, le déclin des deux couronnes, ainsi que l'établissemt du Royaume du Rohan, sans oublier de nous abreuver de détails enrichissants sur les Istari (les magiciens, dont Gandalf et Saruman faisaient partie) et les Palantiri.

Bref, ces trois petits livres sont vraiment essentiels pour bien connaitre l'oeuvre de Tolkien. Ils peuvent se lire pour eux-mêmes, mais leur plus grande qualité est surtout d'expliquer certains points obscurs voire contradictoires du Silmarillon et du Seigneur des Anneaux. Sans oublier que leurs notes comlémentaires sont très riches en ce qui concerne les différentes langues de la Terre du Milieu et leur évolution à la fois à travers les Ages, et à travers la pensée de Tolkien.

PS : pour vraiment connaitre "à fond" l'oeuvre de Tolkien, il est bien de lire également les deux Livres des Contes Perdus, qui comportent la vision première de l'auteur sur pas mal d'éléments des livres précédents. Cependant, ils n'apportent pas beaucoup de nouveaux éléments, à lire par curiosité et admiration, plutôt.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment. Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment.   Votre lecture du moment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel a été le meilleur moment de votre vie
» VOTRE COMBAT ET VOTRE POUVOIR PREFERE POUR CE DERNIER ARC
» De la lecture d'un manga
» Lecture pr filles style romantique vous y pensez parfois ?
» les modes du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: