Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soi-Fon , capitaine de la 2ème division

Aller en bas 
+43
Adementia
Tornade
chiyo
Shunsui
tenken16
yurosoi
Kmaru
Bébé
_Max_
Toph
JohnBarry
isane
fylyp82
Mugen_Aizen
Hytseria
Version Alpha
Locker Hirako
flémardo
Santa Cruz
Athleticman
Tiitoù
Telperion
showtime
Kemmpachi n°1
Byakuya6
Stark10
KoMdAb
NELL-sama je t'aime
Lusama
Br@ndon
owe
Soprano
Gin Ichimaru
#segadora
bouboule93
darkvenger
Glorfindel
komamura-san
masterzz76
Fyren
kurokami
Theresa
aizen-taicho
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:00

Je crée ce topic dédié à Soi-fon , capitaine de la 2ème car je n'en ai pas trouvé lui etant consacré.

Soi-fon est intéressante et intriguante de par les 3 points suivants :

1- sa personnalité

2- sont style de combat

3- sa relation avec sont V.C

-------------------------------------------

1- Son-foi a une double personnalité , elle peut se montrer très dur avec ces subordonnés , à l'inverse elle peut se montrer très sensible notament avec Yourichi quelle admire.

2- Sont style de combat est basé sur des attaques au corps à corps avec le shunko .
Sont shikai est intéressant et pourrai faire d'elle un des perso les plus puissants du manga si elle avait le reatsu colossale de kenpachi par exemple.
Sont bankai ne sert rien , il a pas l'air très puissant car il n'a rien fait à barragan , quand il a bléssé barragan c'etait avec l'aide de hacchi , en plus sont bankai doit pouvoir être évité avec un shunpo ou sonido.

3-La relation qu'entretient Soi-fon avec Omaeda est incroyable , on se demande pourquoi elle l'a choisi comme lieutenant , ou peut-être que sont supérieure qui est yama a du l'imposé , mais elle ne peut pas le blairer .
Tous les capitaines s'entendent bien avec leurs V.C à part Soi-fon.

Pour conclure je dirai que Soi-fon est d'apparance fragile doté d'un courage et d'une tenacité exceptionnelle , elle a affronté un monstre , en la personne de barragan et a combattu vaillamment , c'est à la fois une femme forte et sensible.
Contrairement à la majorité des perso féminins de Bleach qui sont des "bombe" , elle parait plus dans la norme , je ne l'aime pas trop physiquement , mais je lui reconnais un certain charme .
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:13

Ce topic va me plaire car j'adore Soi fon. Elle a le chic de rabaisser Omaeda au titre de ce qu'il est : un déchet, une ordure et un moins que rien (bien que j'apprécie sa débilité XD)
Cette brin d'herbe au fort caractère est l'un des capitaines les plus interressant dans le sens où sont passé a un lien direct avec l'histoire concernant Aizen. Et donc on sait pourquoi elle voue une haine sans merci a Urahara^^. Aussi, ce que j'aime chez elle, c'est son Shikai de l'ESPACE. Sérieux j'adore le style, la force de persuasion. Parfait. Même son corps qui n'a rien de très généreux (si vous voyez ce que je veux dire) fait d'elle une personne très attirante mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:19

J'aime bien ce topic dédié Soi fon...

C'est l'une des deux femmes capitaines du Gotei 13... Elle présente une volonté d'acier, pour ce qui est de son devoir, mais sous cette volonté se présente une femme sensible...

Je me demande pourquoi elle aime Yourichi à ce point, par contre, mais elle déteste Kisuke... Hmph... eulement parce qu'il s'est moqué de son bankai... Elle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:20

Pas d'accord sur un certain nombre de points, le plus important étant :

aizen-taicho a écrit:
Sont bankai ne sert rien , il a pas l'air très puissant car il n'a rien fait à barragan , quand il a bléssé barragan c'etait avec l'aide de hacchi , en plus sont bankai doit pouvoir être évité avec un shunpo ou sonido.

Il a quand même arraché une bonne partie de la trogne de Barragan, qui je le rappelle, ne s'est pas pris le coup entièrement. Moi j'aurais au contraire tendance à dire que le Bankai de Soi Fon est, quant à la puissance brute, l'une des meilleures attaques qui nous ayons pu voir jusqu'à maintenant (avec la Lanza d'Ulquiorra, les coups de Yamamoto, et les sorts de Kidô de niveau 90 et plus).

Alors oui, c'est un Bankai qui n'est utile que dans certaines situations, mais qui n'est pas à prendre à la légère. Combiné à un utilisateur de kidô comme Hacchi qui peut immobiliser l'ennemi avec des Bakudô de très haut niveau, c'est un bankai redoutable.

Et puis elle est très mignonne Soi Fon ! (c'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça, mais physiquement je le trouve très réussi, et infiniment plus que la plupart des autres femmes, comme Matsumoto ou Yoruichi). Enfin bon c'est subjectif.

Citation :

on se demande pourquoi elle l'a choisi comme lieutenant

Si Oomaeda est vice-capitaine, c'est probablement parce qu'il est plus doué / puissant que les autres officiers de la deuxième division. Faut pas oublier qu'il s'agit d'une organisation militaire, qui est basée sur la hiérarchie et la discipline. Qu'elle s'entende ou pas avec son vice-capitaine, ça n'a rien à voir là-dedans.

Sinon je suis assez étonné que tu ne te sois pas appesanti davantage sur sa personnalité, qui est quand même bien, à mes yeux en tout cas, l'aspect le plus intéressant de Soi Fon. Mais je laisse aux fans de Soi Fon que sont Br@ndon et Lusama (qui n'ont de cesse de nous matraquer à son sujet Fiew! ) le soin de développer cet aspect, parce que je pense qu'ils prendront grand plaisir à le faire. Plaisir que je ne voudrais nullement leur enlever.
Revenir en haut Aller en bas
masterzz76
Mouchard
Mouchard
masterzz76


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:27

Personnellement, je ne l'apprécie que moyennement (voire très peu).

Physiquement, bah y'a pas grand chose à dire, en plus d'être une planche à pain elle ne sourit jamais.
Seule sa coiffure originale la sauve du zéro pointé.

Coté mental, je n'aime pas son lunatisme : aussi tendre qu'un camembert au soleil avec Yoruichi, et plus froide que les icebergs de l'antarctique avec le reste du monde.
Même si cela crée des situations comiques avec Omaeda, je la trouve détestable.

Coté capacités, elle n'a jamais été mise en valeur face à un adversaire digne de ce nom, donc je la trouve donc plutôt faible par rapport aux autres capitaines.

En résumé, elle ne sert à rien, même pas en fanservice :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:34

J'aimerai rendre hommage à Soi fon qui est la 1er femme à nous avoir dévoilé sont Ban...kai!

aizen-taicho a écrit:

Sont bankai ne sert rien , il a pas l'air très puissant .

Regarde l'explosion qu'a provoqué sont bankai , il doit être de même puissance que la lance d'Ulquiorra , sont bankai a tous de même bléssé Hacchi , qui aurai pu pénétré la protection de Barragan ? à par certainement les flammes de Ryujin jakka.

J'aime beaucoup Soi fon , que trouve très féminine et attirante , elle a un caractère bien trempé , elle peut se monter très sensible en fondant en larme devant youruichi et détéstable envers Urahara qui est la gentilesse incarné.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:39

Ca va saigner ici... il va y avoir des morts...
Bon pendant que le chat est parti rédiger son immense pavé, je m'y mets rapidement.

Si Soi Fon ne me fais plus aussi "peur" qu'avant (avant la démonstration de reiatsu>pouvoir de Aizen) elle reste quand même dangereuse pour à peu près n'importe qui avec un des zanpa les plus cheatés de la SS (de ceux qu'on ait vus). Bref il n'y a rien à dire, à part qu'effectivement, son bankai est très très compliqué à utiliser en un contre un sans cover.

Pour ce qui est de son caractère, je pense qu'il n'est pas encore achevé, et je l'espère. J'adore les personnages paradoxaux, mais il faudrait developper ses relations avec les personnages autres que Yoruichi.

Pour son chara design, rien à dire, tout est classe, là-dessus, elle reste meilleure que Yoruichui, sauf sur quelques passages pendant la SS.

Bref que du positif, et surtout pas de cliché trop "évident".
Bon j'espère que ça suffira pour passer à travers la purge.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:03

Soi Fon est un personnage qui m'insupporte au plus haut point.
Premièrement elle voue une haine absolument inexpliquée contre Omaeda. Elle fait sans arrêt la tronche. Elle demande quelque chose d'absolument insensé à Hacchi lors de la bataille de Karakura : enfermer Urahara pendant un 1 mois (un truc du genre) dans une cage... complètement exubérant !
Le gros paradoxe est son adoration envers Yoruichi qu'elle considère comme son idole, prête à donner sa vie pour elle.
Allez chercher ...
Elle présente également un caractère impitoyable notamment sur la colline du Sokyoku quand elle écrase Kiyone avec son pied.
Ensuite son combat contre Yoruichi : la pire des sadiques au début puis une gamine en pleure... (ok elle est frustrée mais bon)
De plus son histoire avec Hacchi assez floue pour l'instant nous démontre encore une fois qu'elle est asociale. Il vient la sauver d'une mort quasi-certaine et elle l'envoie balader. Bref aucune classe, aucun tact aucun charisme. Contre Aizen c'est l'apogée de sa prétention. Presque elle se considère assez forte pour mater Aizen&co... pathétique ! Le pire c'est qu'elle se fait rabaisser sans arrêt mais elle continue quand même !
Désolé pour ce coup de gueule mais je dis franchement mon ressenti sur ce personnage vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:31

A mon avis, sa froideur/haine et son degout envers les hommes vient du fait que c'est une lesbienne, Omaeda la degoute car il est laid et sa haine contre Kisuke vient du fait de la relation qu'il a avec Yoruichi le phantasme de Soi Fong.
Pour ce qui est de son style de combat ou de son Zanpakto ,je les trouvent tres reussi
une mort assurer en 2 coup pour son Shikai( sauf si son adversaire a un Reatsu exeptionnel)
Son bankai, je le trouve stylé et puissant mais pas pratique.Elle doit ou se cacher ou se faire aider par un tier pour occuper son ennemi et il y a egalement le fait qu'elle ne puisse s'en servir a volonter comme devrait etre n'importe quel Bankai
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:23

Citation :
A mon avis, sa froideur/haine et son degout envers les hommes vient du fait que c'est une lesbienne
Pourquoi seulement envers les hommes?

http://www.onemanga.com/Bleach/153/15/

Citation :
Coté capacités, elle n'a jamais été mise en valeur face à un adversaire digne de ce nom, donc je la trouve donc plutôt faible par rapport aux autres capitaines.
Y'a quasiment les 2/3 du combat contre Yoruichi ou elle fait qu' être mise en valeur, m'enfin....


Sinon ouais j'aime bien Soi Fon en ce qui me concerne, son caractère et ses flashbacks durant l'arc SS m'avait bien plu, egalement sa façon de combattre et sa mentalité d'assassin psycho-rigide "je tue mon ennemi, c' tout" raisonnement carré qui est plutot attribué a un male bien bourrain et testosteroné, j'trouve. Son adoration pour Yoruichi et ses larmounettes m'avaient touchés (même si du coup on se rapproche plus du cliché), la "double facette" de la personalité du perso était plutot bien gerée du moment qu'on avait pas tous les rajouts mievreux de l'anime et des bonus (encore qu'une ou deux fois pour deconner, ça va... mais bon, comme qui dirait: les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes)

Pour la suite, Kubo a pas vraiment cherché à approfondir plus le personnage pendant l'arc FK et l'idée du combat contre un fraccion juste pour faire style: "ouais je retiens ma force et fait semblant d'en prendre plein la gueule, histoire de mieux analyser mon adversaire" était pas vraiment pertinente.
Son bankai par contre même si contraignant, m'avait bien plu graphiquement parlant et niveau puissance de feu (je rapelle quand même qu'a moins de s'appeler Barry (white), il existe sans doute peu de perso dans Bleach capable de resister a un coup qui fait voler la moitié de la boîte cranienne), donc pour moi niveau force de frappe, c'est quasiment un O.S . :Smie:!

Le gros blème j'dirais, c'est qu'à l'heure ou l'histoire avance Soi Fon se retrouve un peu relegué avec les Byaku, Kenny, Hitsu au rang des capitaines dont Kubo a déja fait le tour et dont on connait/ a saisi l'essentiel ou presque (presque, parce qu'il y a encore ses relations avec Kisuke et Hachi qui m' intriguent). Malheuresement avec tout le foin fait autour des bankai/shikai pas encore decouverts, de l'evolution d'Ichigo, des plans d'Aizen, du rôle de Gin, d'Ishin, de Ryuken, des hypothétiques nouveaux persos, ect.... je crains qu'il ne reste peu de place pour Soi Fon pour un developpement plus poussé que ça. Sans doute Kubo trouvera-t-il un petit moment de fan service au milieu de son récit pour que Soi Fon ait son quart d'heure de gloire de gloire et un petit affrontement, mais a mon avis ça sera surtout du vu et revu niveau personnalité avec peu de nouveautés a en tirer.

Je suis déçu d'avance, en gros :lol2:!

Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:37

Je ne pense pas que la sexualité des personnages de Bleach ait à voir avec leur rapport aux autres.

Je reprend les trois points de Aizen Taicho:

1) La personnalité

C'est une femme très déterminée et au service de sa hiérarchie. Je la voie mal désobéir alors que dans sa division, le sacrifice de soi est bien vu.
Sa personnalité est nuancé par cette adoration sans borne pour Yoruichi. Une vraie gamine, ce qui est expliqué par le fait que sa famille l'a élevé dans un vrai culte de la célèbre Yoruichi.
Omaeda est un type assez répugnant à la base, alors pas besoin de chercher plus loin. Pourtant, il a un niveau de VC et a donc les capacités de la seconder au niveau professionnel.
Le sadisme avec Kiyone, c'est du selon moi au même point que j'ai développé précédemment le respect de la hiérarchie et pour l'intérêt commun.

2) Le style de combat

Peut on vraiment parler d'un style de combat? Elle va à la rentabilité. Tu trucides ton ennemi vite fait bien fait. Un peu dans le genre Shunsui, mais en moins sympa. Il n'y a que sa curiosité qui l"a poussé à épargner son adversaire pour voir sa resurreccìon.

Son shikai? Très sympa. Un truc d'assassin, on va pas débattre là dessus durant es heures.

Le Bankai? Bourrin. Il possède une incroyable force de frappe, et avec un peu de précision, tu exploses un adjuchas. La preuve avec Barragan. Bon, on est d'accord, il y a le point faible du recul de l'arme, et en plus son temps de chargement. ( Dites moi s je me trompes, j'ai pas envie de me retaper tout l'arc de FK pour revoir tout çà). Donc, c'est vrai que les conditions sont dures, mais le résultat est là. Et j'ai oublié de mentionner la règle des trois jours qui peut cependant être violée.

C'est comme avec le Nen dans HunterXHunter, plus tu as de conditions à respecter pour ton pouvoir, plus il est puissant. C'est le cas pour le Bankai de Soi Fon.

3) Sa relation avec Omaeda.

Déjà parlé de çà plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 2:27

Citation :
Peut on vraiment parler d'un style de combat? Elle va à la rentabilité.
Elle utilise le Shunpo a une allure ahurissante, elle mêle Kido plus combat rapproché plus pouvoir de son Zanpa lorsqu'elle se bat, elle maitrise le Shunko et a le Bankai, j'crois que niveau style de combat elle est juste au top de ce qui se fait dans Bleach, m'enfin bon, chacun son avis...
Après si tu as la possibilité de tuer ton adversaire en un ou deux coup, pourquoi s'en priver ?
Ils ne sont pas tous comme Zaraki a vouloir juste s'amuser quitte à se faire pleinement découper pour ça, et heureusement d'ailleurs.
Pour son Bankai, il ne me semble pas qu'il y ait un temps de chargement, puisque les deux fois où elle l'utilise, le missile apparait direct.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 5:43

Ah la petite Soifon, tant de choses à dire sur ce personnage plutôt hors du commun, allez c'est parti pour un petit pavé. :gnark:!


Comme beaucoup ici j'ai commencé Bleach avec l'animé et j'ai été intrigué par un des endings des épisodes de l'arc SS qui présentaient chaque capitaine et son vc: celui de Soifon, au milieu de toutes les séquences où elle fait montre de ses talents de combattante apparaît un plan d'elle seule et en train de pleurer. C'est là que je me suis intéressé à cette fille et sur la suite Tite ne m'a pas déçu ou presque.

Issue d'une famille dont tous les membres, par tradition, doivent intégrer la division des assasins sous peine de rejet elle a du en baver pour ne pas voir cette sentence arriver inspirée par un modèle fort que représente Yoruichi. Au moins elle peut être fière d'avoir réussi à attirer l'attention du commandant en chef qui l'a prise sous son aile, cela montre son potentiel et tous les efforts qu'elle a du fournir pour en arriver la!

Dans son flashback elle montre sa vraie nature, une guerrière avec un sens du devoir fort, honteuse du manque de force de ses cinq frères mais quand même triste de leur décès, souriante et généreuse aux côtés de Yoruichi, seulement la disparition de cette dernière va la métamorphoser. Elle s'est sentie trahie et rejetée par celle qu'elle admirait et ce sentiment s'est transformé en haine. Elle s'est mise à s'entrainer encore plus afin de la surpasser et de la tuer mais surtout elle s'est davantage renfermée sur elle-même se fermant encore plus aux autres devenant le genre de fille qu'il ne faut surtout pas contrarier telle qu'ont la voit actuellement dans le manga! Son sens du devoir s'est encore plus accru surtout avec son poste de capitaine et de commandant de l'onmitskido (bonne orthographe?), les autres doivent être irréprochables à ses yeux (peut-être pour cela qu'elle n'aime pas Oomaeda?!).

Pour ce qui est de son style de combat et de son zanpakuto, elle représente pour moi le summum de l'exploitation des capacités des shinigamis puisqu'elle utilise les quatres formes de combat existantes (zanjutsu, kido, hakuda et hôho) et même une combinaison qu'elle ne maîtrise pas complètement regroupant deux de ces formes de combat: le shunko qui a une sacrée gueule et le plus plaisant dans tout cela c'est qu'elle a encore de la marge de progression:

Citation :
Puissance : 80%, Défense : 60%, Mobilité : 100%, Kidoh : 60%, Intelligence : 60%, Force Physique : 100%

Pour ce qui est de son zanpakuto que beaucoup trouvent cheaté, moi je le trouve pas plus abusé que celui d'Aizen ou Tousen, en shikai elle peut tuer en deux coups mais elle doit quand même aller au contact et selon l'adversaire ça peut ne pas prendre (Barragan en ait un parfait exemple), quand à son bankai tueur en un coup il est complémentaire puisqu'elle a un manque évident de force brute. Enfin elle ne manque pas de courage! Soifon est bien une shinigami presque complète, mentalité et entrainement d'assassin! Que demander de mieux?


Elle fait partie de mes personnages préférés! Physiquement je la trouve plutôt jolie avec une coiffure stylée (quand elle n'est pas gâchée par l'animé), roulée comme une planche à pain et au moins ça change des nanas bleachiennes stéréotypées mais un peu petite à mon goût. Guerrière complète dans sa manière de combattre mais avec un manque flagrant d'objectivité et parfois une fierté mal placée (son attitude avec Oomaeda) et qui dispose en plus "du permis de tuer" ça j'adore!
Ce qui me touche aussi en elle c'est que c'est une fille renfermée et solitaire sans amis proches (dans le genre Kyouraku/Ukitake ou Ikkaku/Yumichika) même sans amis tout court, elle doit vraiment se sentir seule une des raisons parmi lesquelles elle s'investit à fond dans ses responsabilités.
Je trouve également qu'elle fait honneur à l'élite féminine des shinigamis! Entre Himarori qui bosse bien mais seulement pour impressionner son capitaine beau gosse à lunettes, Nanao secrétaire typée non combattante, Matsumoto qui en fout pas des masses, Yachiru qui suit Ken-chan même si celui-ci fait des conneries, Nemu la souffre douleur de Mayuri, Kiyone toujours en train de se quereller avec son acolyte, Hiyori toujours à gueuler et frapper les autres, Mashiro qui joue les enquiquineuses à répétition, Soifon démontre, dans ses fonctions d'officier, qu'elle fait honneur à son rang tout comme Unohana, Isane et Lisa!


Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 7:11

Je pense que le caractère irritant de Soi fon vient du fait qu'elle se sent frustrée , comme sont zanpakuto lui a suggéré elle ferai mieux de se trouver un petit copain .

Autre point que personne n'a soulevée est que Tite kubo n'a vraisemblablement aucun projet pour Soi fon , car dans le film 3 fade to black , elle a subit une humiliation sévère en ce faisant manger par le monstres à tentacules puis sauver par Urahara .
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:14

Putain les enfants ça va chier. Vous y avez échappé jusqu'à présent, mais maintenant vous pouvez plus reculer, je suis là.

Alors, pour répondre aux trois points développés par Aizen-taicho:

Sa personnalité:
Spoiler:

Son style de combat:
Spoiler:

Sa relation avec Oomaeda:
Spoiler:

Je rajouterais un ptit quelque chose sur son chara design:
Spoiler:

Putain ce pavé mine de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:25

OMG un sujet sur Soi Fon... Nice aizen-taicho ! :lee:!

Je ne sais pas par où commencer, y a trop de choses à dire... Mais c'est ça qui est bien avec ce perso, il y a des choses à dire et j'espère qu'il y en aura encore par la suite.

Comme à peu près tous les personnages de Bleach, elle est unique, autant physiquement qu'au niveau psychologique.
J'ai découvert l'anime avant le manga, la première fois que je l'ai vu c'était à la fin du 2ème opening, je me suis tout de suite dit : "mais c'est qui cette nana qui poutre tout ??" *__*
Finalement grosse désillusion puisqu'elle n'est là que pour faire beau et qu'elle n'agira véritablement qu'au moment de l'exécution de Rukia. J'aurais vraiment attendu, mais j'aurais bien savouré mon plaisir par la suite.

Assez jeune et très renfermée sur elle même (pendant l'arc SS c'était limite maladif), elle s'est permise de donner des ordres aux VC (qui n'étaient pas tous les siens) et aussi de maltraiter la petite Kiyone, seconde du gentil Ukitake. Je trouve qu'il fallait avoir un sacré culot quand même, sa place de capitaine facilitait évidemment la chose, mais carrément s'attaquer à une fille aussi inoffensive qu'elle ça m'a marquée (genre la grosse salope quoi, mais qu'est ce que c'était bon). Duel au sommet ensuite (enfin, pas sur la fin) avec Yoruichi, son putain de style de combat qui déchire tout, son zanpakuto, sa rage, son histoire, ses larmes... J'ai craqué, la fangirl est née.
On l'a revoit ensuite contre Aizen, elle apparait d'une page sur l'autre avec Yoruichi, elles le bloquent dans une position assez improbable, c'est un peu l'apogée de l'arc SS pour moi.

Ensuite il y eut FK, sa relation avec son VC en est sortie grandi, son style de combat est toujours aussi jouissif et son bankai décevant au premier abord s'est finalement révélé être un minimum travaillé.
Pourquoi ? Parce que là où son shikai colle parfaitement à sa personnalité vicieuse et son style de combat furtif, son bankai lui est son total opposé. Imposant, coloré, visible de loin, difficile à manier et explosion puissante (onde de choc) et voyante, il est totalement à l'opposé de sa personnalité. Mais lui est-il si étranger que ça ? Suzumebachi correspond à la Soi Fon actuelle : discrète, rapide et impitoyable. Jakuhou Raikoben correspondrait plus à sa personnalité refoulée d'antan, à l'époque où elle voulait être visible aux yeux de Yoruichi, et si on va chercher plus loin on pourrait même dire que l'explosion du missile pourrait symboliser toute sa relation qui vole en éclat, le fait qu'elle balance toute sa haine sur l'ennemi, haine qu'elle garde enfouie depuis des dizaines d'années mais qui ressort ici par concours de circonstances, un peu comme si elle se lâchait à chaque tir, elle laisse exploser sa rage.
Et si on veut voir la chose plus facilement, son bankai la rend plus badass que n'importe quel autre personnage du manga. Une nana avec un truc aussi gros à manier et qui explose de surcroit, ça fait mouche.

Mais ce qui marque avant tout ça, c'est son style. Petite et discrète, mais à la fois tellement remarquable et remarquée. Elle porte le haori de façon unique, elle a un style de combat extrêmement classieux et diversifié (fine et élancée, même Yoruichi ne se bat pas avec son zanp), elle possède un regard unique (aucun autre perso au monde n'a les mêmes yeux qu'elle) et les tresses c'est un peu la cerise sur le gâteau. Elle ne laisse pas indifférente et ça c'est le plus important dans la construction d'un personnage. Elle est adorée ou détestée mais ne doit jamais laisser de marbre, sinon le personnage ne peut être complet et réussi.

Pour sa personnalité, je vous renvoie au post de Brandon, ça me fera gagner du temps, surtout que je n'ai rien à ajouter. Mr. Green

Concernant sa relation avec les autres et surtout avec Oomaeda, je peux comprendre qu'elle puisse agacer à tout le temps le remettre à sa place, mais même moi qui suis plutôt gentille (...) je ne pourrais pas tenir une journée de travail avec un type comme lui à mes côtés. Il fait son boulot de VC à merveille en accomplissant les tâches qui lui sont données et en aidant son capitaine avec courage et bonne volonté, mais à côté de ça il est plutôt chiant. Il bouffe tout le temps, il se prend pas pour de la merde et il est assez imposant tant au niveau de la corpulence que les conneries qu'il déblatère à côté. Cependant leur relation est amusante et intéressante à développer. Pourquoi l'a-t-elle choisi comme second ? Son statut de noble a du arranger les choses, mais elle a le droit d'y mettre le grain de sel final. Elle y a forcément trouvé un intérêt, Oomaeda bosse, est riche (c'est lui qui retapisse la division entière quand même) et est (obligé d'être) docile, la contrepartie c'est son côté boulet, mais elle a peut-être jugé que les bons côté primaient sur les mauvais ou elle s'est tout simplement obligée de choisir un VC tranchant littéralement avec son caractère (côté un petit peu masochiste ou cherche-t-elle à s'ouvrir à de nouveaux horizons ?).

Quant à l'avenir du personnage, j'attends évidemment beaucoup de chose venant d'elle et de ses relations avec les autres.
Fort heureusement elle ne me semble pas encore évincée du champs de bataille, elle a encore un shunko et un bankai à maitriser à la perfection. Soi Fon est un personnage à qui Kubo a toujours laissé une marge d'avance. Cela concernait son shikai il y a 100 ans et aujourd'hui elle est passé au niveau supérieur, donc j'ai toujours l'espoir de la revoir dans un futur combat d'enjeux (et si possible en duo avec Yoruichi huhu).
J'attends également de voir comment elle réagira face à Urahara, si elle tiendra le rôle de l'enfermeuse ou l'enfermée, comment lui réagira, d'éventuelles retrouvailles avec Yoruichi... J'espère aussi qu'elle s'ouvrira sur quelques autres personnages, histoire de lui donner une évolution notable.

Et j'aimerais terminer ce pavé discours, chers compatriotes (14 juillet oblige), sur un sujet qui me tient à cœur, à savoir la place des femmes dans Bleach. Parce qu'il faut bien avouer que Soi Fon fait partie des privilégiées de Bleach et du shonen tout court (sans pour autant avoir la place qu'une femme se doit d'avoir, mais l'effort et/ou la volonté d'imposer des personnages féminins au combat semblent être là).
Rukia a presque disparu de la circulation, Inoue souffre de l'image de cruche que lui donne l'anime (alors qu'elle est bien différente dans le manga), Hinamori et Hiyori ne cessent de s'en prendre plein la gueule, Matsumoto revient lentement sur le devant de la scène, Unohana et Lisa se font encore trop discrètes, Yoruichi aurait pu faire une meilleure prestation à FK, Kuukaku, Nanao, Isane et Kiyone sont inexistantes, Yachiru n'est pas très utile pour le moment et Nemu est inséparable de Mayuri... La seule femme qui est vraiment sortie victorieuse de cet arc, c'est bien Soi Fon. On l'aime ou on ne l'aime pas, mais on est obligés de reconnaitre qu'elle a tout donné et a fait preuve d'un courage exemplaire face à un ennemi tel que Barragan. Elle nous a prouvé qu'elle n'avait pas volé sa place de capitaine, et elle a du également se prouver à elle même que tous ses efforts passés n'avaient pas du être vaincs. Et pour combler le tout, Kubo lui a donner un face-à-face avec Aizen extrêmement réussi. Elle a été mis sur le même pied d'égalité qu'Hitsugaya et Shinji (de même pour Kyouraku), pour une femme et pour un personnage aussi secondaire qu'elle, Kubo m'a bluffée et je l'en remercie fortement. J'espère simplement qu'il continuera de lui donner des apparitions aussi savoureuses (à défaut d'être régulières).

Je crois que je vais m'arrêter là. :groark:! Et pourtant j'ai encore tellement de chose à dire et pas mal de points n'ayant pas été abordés... Pas grave je repasserai. A la revoyure~ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:57

Comme je l'ai déjà dit dans le topic "déçu/impressionné", Soi Fon est l'un (des seuls) persos à avoir être (désolé j'ai du mal today^^) monté dans mon estime à FK. J'ai beaucoup aimé son combat contre Barragan^^.

Alors oui, Soi Fon est plate, mais je trouve pas que ce soi un défaut... Au contraire, des nana comme elle ou Rukia sont plutôt une bouffée d'oxygène comparé aux autres "vache à lait".

Ensuite, sur son style de combat: instinctivement, je la mettrais pas dans les capitaines les plus puissants (niveau reatsu), mais c'est vrai qu'elle compense très bien: une vitesse qui avec celle de Yoruichi est ce qui se fait de mieux dans bleach, un shikai extrêmement redoutable, un Bankai qui comble bien son handicap en combat éloigné et surtout un vrai tueuse en combat (ça change agréablement des gentils bisounours).

Là où j'ai toujours un gros problème avec ce perso, c'est sa mentalité...

Citation :
Jtrouve ça un poil réducteur de limiter le caractère de Soi Fon à une frustration hormonale...


C'est peu être réducteur, mais c'est l'impression qu'elle me donne, je regrette... Alors, oui, elle a eu une enfance difficile, toussa.... Mais bon, c'est pas une excuse à tout non plus, Rukia a eu aussi une enfance difficile, ça l'a pas rendu insupportable pour autant^^.
Son attitude vis à vis d'Omeada (et pourtant j'aime pas Omeada^^) est assez nul, je trouve (je parle du manga, dans l'animé, c'est tellement surréaliste que j'en parle même pas). Chez une nana (dans les manga je parle) j'aime bien quand il y a un côté espiègle, délirant, rigolo... Soi Fon n'a rien de tout ça; c'est juste une machine à tuer pour moi... Son seul côté humain (son adoration pour Yoruichi) ne m'intéresse pas. Surtout qu'elle a rendu Soi Fon très aigri: "Yoruichi m'a fait souffrir alors je vais en faire baver à tout le monde"....

Bref, c'est une guerrière que j'admire, mais un personnage que je réprouve....
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:06

Ah bah jdis pas que Soi Fon est quelqu'un de sympathique pour autant, hein ^^

Et je suis le premier à rabâcher l'enfance de Rukia, mais sans aller jusqu'à dire que celle de Soi Fon était plus difficile (faut pas déconner, elle au moins elle était logée et nourrie), bah Rukia elle avait des amis, etc... Bref, de l'affection. Elle s'est construite en tant que personne, ce qui n'est pas le cas de Soi Fon dont l'éducation s'est toujours limitée à celle d'un enfant-soldat (destiné à l'assassinat pur et simple, qui plus est).

Après, jpeux comprendre que tu l'aimes pas et tout, j'm'en fous ^^ Mais cque jveux dire, en gros, c'est que ce qu'on peut lui reprocher en tant que personnage, on peut difficilement le lui reprocher en tant que personne.

Quant à son attitude avec Oomaeda, jtrouve ça nettement moins pire qu'Ichigo qui perd pas une occasion de broyer la tête de Keigo contre le sol ^^ C'est de l'humour shonenien quoi.
Et je comprends (même si c'est pas mon avis) qu'on préfère laisser une distance avec ses subordonnés, car l'affection peut entraîner la subjectivité qui peut empêcher de juger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:44

Déja bravo a nos deux Fanatiques de Soi Fon que sont Lusama et Br@ndon pour leur pavés ^^

Personnelement j'aime bien Soi Fon. Avec l'arc FK, meme si on ne nous montre pas beaucoup sa personnalité, elle monte encore plus dans mon estime.

Je vais pas redire ce que les autres ont dit mais certains m'ont fait rire quand meme... et d'autres... m'ont fait pensé "mais il dit quoi pu***??" (non mais franchement agressive parce que lesbienne ><)

Par contre pour sa relation avec Oomaeda je pense déja qu'elle l'a placé VC pour sa force et Onmitsukido est une organisation dirigée en parrallele avec la 2eme Division. Si je ne m'abuse, le VC de la 2eme dirige le corps d'assassins des forces spéciales. Je pense simplement que Oomaeda est le meilleur assassin de la Division (apres Soi Fon) (cf. son passage derriere le fraccion de Barragan).
Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai une grosse impression, celle que leur relation est plus que le simple Capitaine/VC. J'irai même jusqu'a dire qu'elle l'apprecie beaucoup. Apres tout c'est que mon avis, donc je peux même dire qu'elle a un petit faible. Cette image, ce regard surtout, m'a donné cette impression:
http://www.onemanga.com/Bleach/361/07/
Bon ok elle est épuisé mais son "trop" dans les insultes qu'elle lui envoie me fait pensé ça moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:01

Je sais pas ce qui est le pire, YoruichiXSoi Fon ou OomaedaXSoi Fon ? Mr. Green HacchiXSoi Fon ?

Bien évidemment qu'elle tient à son VC, d'ailleurs quel capitaine n'apprécie pas son second ? (Aizen compte pas hein :dent:!) Ne serait-ce que quand elle lui sauve la peau juste après son super discours sur la mentalité des Forces Spéciales, elle n'était pas résolue à le laisser crever sur ce champs de bataille. ^^

Néanmoins on critique la relation Soi Fon/Oomaeda bien souvent à sens unique. Oomaeda semble quand même avoir postulé pour la place de VC dans la seconde division, il savait qu'il se taperait une peau de vache (à défaut d'être une vache à lait) tous les jours. En revanche de son côté, il est clair qu'il apprécie son capitaine, j'ai même l'impression qu'il surveille un peu trop ses arrières un peu à la manière d'un papa poule (lorsqu'il la "sauve" de Vega, son protectionnisme m'avait paru un peu louche), à moins qu'il ne soit effectivement qu'un trouillard et qu'il pense que c'est dans son intérêt de la conserver à sa place. Razz

Et encore une fois pour cette question d'homosexualité, si dans l'anime le fait qu'elle soit lesbienne est assez explicite, mais je vous mets au défi de me trouver une preuve tangible de son amour pour Yoruichi dans le manga. On en a déjà parlé dans un autre topic il me semble, mais ça m'énerve pas mal qu'on assimile son comportement à celui d'une lesbienne alors que jusqu'à présent rien ne l'a encore démontré. Ce n'est pas du tout comme ça que je vois le personnage, j'adore le duo qu'elle forme avec Yoruichi mais le couple en lui-même me répugne pas mal (uniquement les 2 personnages hein, je ne parle pas des lesbiennes en général).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:11

KoMdAb a écrit:
Je vais pas redire ce que les autres ont dit mais certains m'ont fait rire quand meme... et d'autres... m'ont fait pensé "mais il dit quoi pu***??" (non mais franchement agressive parce que lesbienne ><)
Je me suis retenu de réagir ^^

Mais puisqu'on m'ouvre la porte, allons-y gaiement <3

D'une part, jvois pas en quoi Soi Fon est plus agressive avec les hommes qu'avec les femmes, d'autre part le fait d'être lesbienne n'implique pas de vouer une haine sans borne aux hommes, que je sache.

Ensuite, et surtout, je ne vois pas les sentiments de Soi Fon envers Yoruichi comme étant du domaine de l'attirance (sentimentale ou sexuelle). Au contraire, d'après moi elle la voit plus comme une sorte de grande sœur (voire, à l'extrême rigueur, de mère) de substitution (avec une énorme dose d'idolâtrie). Là jvous renvoie à mon premier post du topic, qui explique comment je vois la relation entre les deux.

Sinon, KoMdAb, je pense pas que Soi Fon éprouve des sentiments plus forts que ça pour Oomaeda ^^ Par contre, j'ai gardé cette impression que, mine de rien, elle tenait énormément à ses subordonnés, depuis les HS sur les Bount où elle fait la morte pour piéger son adversaire, et ainsi être sûre de sauver ses subordonnés qui, je cite, "lui sont précieux".
Et puis ça cadre avec son discours envers Ichigo à FK (que j'ai, personnellement, mieux compris en lisant sur OneManga, comme quoi y a des exceptions pour tout).

Enfin, je suis aussi intrigué par ses liens avec Hachi. J'ai eu l'impression qu'il avait sur elle un œil un peu protecteur et mélancolique, comme s'il l'avait toujours vue comme une petite fille, pas comme un assassin, et que c'était encore le cas aujourd'hui...

Ps:
KoMdAb a écrit:

Déja bravo a nos deux Fanatiques de Soi Fon que sont Lusama et Br@ndon pour leur pavés ^^
Merci ^^ Et encore, vous avez de la chance qu'y ait pas autant de choses à dire sur Yoruichi :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:18

Brandon j'ai bien lu ton 1er post et je pense que tu fait une bonne analyse sur la personnalité de Soi fon , et sa pose donc un problème car elle une femme à la fois dur et hyper sensible pas vraiment sociable ,mais elle est avant tous une shinigami qui à de lourdes responsabilités , tous sa pose un gros problème , car elle a d'énorme responsabilité en tant que capitaine de la 2ème division , sont instabilité psychologique pourrait nuire à sont rendement .

A un moment j'avais pensé à elle pour le poste de capitaine-commandant dans le forum "nouveau capitaine-commandant"car elle est dur , autoritaire et forte , mais il est évident que sont instabilité psychologique font qu'elle est inapte pour ce poste , je suis même inquiet pour sa division.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:35

Son "instabilité psychologique" va sans doute etre corigée lorsque l'affaire des Vizards et de la fuite de Urahara sera mise au grand jour. Enfin si Soi Fon survit a cette gue--- *Double baffe de Lusama&Br@ndon*
Ok Ok elle survivra!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:42

Citation :

A un moment j'avais pensé à elle pour le poste de capitaine-commandant dans le forum "nouveau capitaine-commandant"car elle est dur , autoritaire et forte , mais il est évident que sont instabilité psychologique font qu'elle est inapte pour ce poste , je suis même inquiet pour sa division.
A mon avis, elle tient sa division d'une main de fer. Comme tous les capitaines évidemment, mais elle, tu dois vraiment pas avoir intérêt à la faire chier (alors que tu pourrais venir plaisanter avec Ukitake sans trop de problème je pense). Elle ne doit vouloir prendre en compte que les éléments utiles à la division ou aux services secrets, mais vu comment elle se contre-balance des conneries d'Oomaeda, aucun autre siège/membre de la division ne va venir se prêter à ce petit jeu avec elle. ^^
De toute façon, tout bon capitaine doit laisser sa vie extérieure de côté, c'est comme dans la vie réelle, on évite de mêler travail et vie privée, elle ne fait sûrement pas exception (quoique, c'est pas comme si elle avait une vie à côté, mais elle ne doit pas trop s'étaler sur ses expériences vécues, hormis la trahison de Yoruichi).

Kombad a écrit:
Son "instabilité psychologique" va sans doute etre corigée lorsque l'affaire des Vizards et de la fuite de Urahara sera mise au grand jour. Enfin si Soi Fon survit a cette gue--- *Double baffe de Lusama&Br@ndon*
Ok Ok elle survivra!! ^^
Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Dc-tcha2
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:42

Alors que dire sur ce capitaine qui est peut être mon capitaine favori.
Tout d'abord j'aime beaucoup Soi fon pour son caractère. En effet elle a un caractère très tremper et elle ne supporte pas qu'on porte atteinte a son honneur ou a celui du Gotei 13 (voir le passage ou elle est avec Kiyone). Elle est aussi très fière et jamais n'admettra une erreur (je fais reference au passage ou Oomaeda commence a paniquer lorsque Barragan annonce l'existence des piliers et Soi fon lui repond qu'il devait être en train de manger dans son coin et qu'il n'a pas entendu son capitaine parler alors qu'elle a oublier de lui dire).

Ce qui m'oblige a parler de sa relation avec son VC. Je pense que si elle la choisie c'est pas pour rien et que au plus profond d'elle elle respecte son vice-capitaine mais est trop fière pour le montrer.

Pour son style de combat il lui correspond bien. Son style est rapide et son shikai qui permet de tuer son adversaire en deux coup au même endroit est assez pratique on va dire (même si le dieu aizen lui arriverait a contrer cette attaque).

Pour conclure toute ces petites choses (comportement et style de combat) font ,pour moi, de Soi Fon un personnage feminin (faut le souligner c'est tellement rare) unique dans son genre (et que l'on me dise pas que Yoruichi est pareil. Elle sont differente) et très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Empty
MessageSujet: Re: Soi-Fon , capitaine de la 2ème division   Soi-Fon , capitaine de la 2ème division Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sixieme division
» Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.
» Le capitaine de la 12e division a l'esprit de recherche
» salut je suis Ukitate Jyuushiro capitaine de la 13 division
» Les particularités des 13 sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: