Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Welcome to our Xcution ! Fullbring!

Aller en bas 
+55
Caesar
getsuga tenshô
La-Muerte
Bya-kun-fan
TombédKamione
yoh
Rayleigh
l'ombre blanche
KoMdAb
Crazyman
Kurosaki-isshin
Mia
LiLou
GG
_Nexus_
Marco88
nico1er
Masamune date
Dieu
Reivaxi
Ichimaru-san
darkcenide
kazatchoc
Hemen
nantuko
VildiK
Kmaru
Bébé
kakarouto
Fan-Ichiruki
Hoarnek
Glorfindel
Hitomi-kun
L\'ermite
Hinalulla
Inazuma
Requiem94
boubatruc
Ishi
kassa
Scipion
nnoitra 90
Hytseria
Light Yagami
Soprano
Kenpachi ZARAKI
ael
n@rn@r
Santa Cruz
isane
shimo no tsurugi
Br@ndon
Toph
Byakuya6
Adementia
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:06

Pourquoi pas, c'est une très bonne explication. Il faut juste que Kubo consente à nous la confirmer, parce que autant j'aime bien qu'un auteur laisse une part de liberté à l'imagination des lecteurs en ce qui concerne, par exemple, la mentalité des personnages, ou une situation ambigüe, autant je considère que c'est pas à nous de nous faire chier à établir ce genre de liens.

Mais autant j'avais trouvé l'idée sans aucun intérêt pour Ichigo à ce moment-là, autant je l'aime beaucoup pour les fullbringer, elle aurait l'avantage de tout expliquer sans problème.
Bien joué Lobo =D
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:06

Bébé dans un autre topic a écrit:

Oui on peut dire que les fullbring sont des zanpakutos en gros... Peut-être que Kubo a inventé une histoire qui va nous amener à connaitre les fonds de la SS et ce qu'il y avait à la base, ainsi que la famille royale dont on ignore tout...

C'est bien ça le problème pour moi car quand Ginjou dit :

Spoiler:

Ca sonne trop : Relation Shinigami/Zanpakto et capacités de Zanpaktos . Par extension on va bientot dire qu'en fait ce que faisaient les Shinigamis a partir de ceux qui possèdent le shikai , c'est du Fullbering .

Spoiler:

Bon après ça , il sort/extrait une épée . Tu change son collier par celui d'Ishida , l'épée par un arc et c'est exactement pareil . C'est du Fullbering

Alors qu'a un moment il dit que leur pouvoirs sont liés et se rapproche de ceux des Hollows et qu'il leurs faut leur exact opposé ( humain-shinigami ) pour se débarrasser de leur pouvoirs . J'n'ai rien vu d'la sorte .

Il y a aussi l'histoire sur les coeurs des hollows :

Spoiler:

C'est limite si il dit pas que les Hollows sont les Fullbringers d'un coeur tourmenté .

Avec tout ça j'me dit qu'on aura droit a : Tout n'est que Fullbering . Ce qui ferait que toute l'histoire de Bleach tel qu'on l'a connait deviendrait un chateau de cartes ( peut désigner une structure ou un argument qui s'appuie sur des fondations fauses ou fragiles, et qui s'effondrera parce qu'un détail essentiel a été omis )


Sauf que les premiers fullbrings sa fait depuis le tome 5 qu'on les a vu (Inoue et Chad) je veux bien que Tite ait improvisé quelques parcelles de son scénario, Mais de là à dire qu'il a improvisé les pouvoir de Inoue et Chad, sa me parait gros^^. Et puis j'y avais pensé à cette histoire Fullbring la source de tous les pouvoir, et pour l'instant honnêtement je vois pas où sa foire :think:! . sa donne même un sens à l'origine de la SS autre que la simple dimension parallèle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi-kun
Mouchard
Mouchard
Hitomi-kun


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 29
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 24/11/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:25

Lobo a écrit:

Qui plus est, rien ne nous a été dit, sur cette transformation du Reiatsu durant l'entraînement avec Tenza Zangetsu. On peut très bien imaginer, sans crier à je ne sais quoi, que les fullbringers sont concernés par cette force sans reiatsu.

Je ne suis pas d'accord, car d'après moi, tu te bases sur une information mal comprise. Je m'explique :


Chap 420 - 15

Dans cette page, Aizen remet en question sa précédente théorie que tu as citée, et vient de comprendre que la raison pour laquelle il ne ressent plus le reiatsu d'Ichigo est qu'il appartient à une dimension plus élevée. Donc Ichigo n'a pas abandonné son reiatsu, mais il est tellement puissant qu'Aizen n'est plus en mesure de le sentir. :gnark:!

Du moins, c'est ce que j'ai compris...
J'espère que j'ai été assez clair ^^

Ah et ...

Citation :
Oui on peut dire que les fullbring sont des zanpakutos en gros

439 - 15

Inoue a posé la même question, donc Fullbring =/= Zanpakuto XD
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:42

Tien j'ai loupé sa, je repost, mais si la modération estime que je peux le mettre dans le même message que le précédent, Mp moi j'éditerai,

Bon Alors c'est vrai Ishida est fort et rapide mais je pense pas que le one shot soit la preuve irréfutable de la supériorité de Tsubimachin-truc (vraiment du mal avec son nom, sa ira mieux après quelques chapitres mais appelons le Bob pour l'instant ^^).

Personnellement je suis partisan de l'effet de surprise.

En effet Ishida suivait Bob, de plus bob semble aller vite et n'a pas de reatsu, donc lorsqu'il attaque Ishida, il se retourne et va en sens inverse en admettant qu'il a changé la structure du poteau pour qu'il soit élastique, il est reparti à la même vitesse Sa vitesse par rapport à Ishida a donc été doublée à ce moment là, rajoutez à sa qu'il n'émet pas de reatsu et que donc Ishida n'avait plus de moyen de localiser notre, pas surprenant qu'il ait été surpris selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:42

Citation :

Sauf que les premiers fullbrings sa fait depuis le tome 5 qu'on les a vu (Inoue et Chad) je veux bien que Tite ait improvisé quelques parcelles de son scénario, Mais de là à dire qu'il a improvisé les pouvoir de Inoue et Chad, sa me parait gros^^. Et puis j'y avais pensé à cette histoire Fullbring la source de tous les pouvoir, et pour l'instant honnêtement je vois pas où sa foire :think:! . sa donne même un sens à l'origine de la SS autre que la simple dimension parallèle ^^.

Mais Chad a du reiatsu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:53

Et alors je comprend pas très bien?

Chad Utilise le fullbring c'est officiel, et puis, il faut bien que les shinigamis débarquent de quelque part non? Et je pense sincèrement que Le fullbring offre une piste exploitable.

On sait qu'une âme humaine peut à priori se transformer,soit en hollow soit en Shinigami, Une sorte de pouvoir potentiel en somme, et donc d'où viens ce pouvoir à l'origine le fullbring me semble une idée à creusé.

Bon après c'est un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit, j'attends d'avoir plus d'info sur le fonctionnement du fullbring.

PS: Désoler si ma pensée est un peu confuse, il est tard et je révise beaucoup en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:36

Le fait que Sado et Orihime émettent du Reiatsu est peut être du au faite qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement leurs pouvoirs.
Les Fullbringer ont l'air d'en connaitre un bon rayon et l'utilisent depuis leurs naissances, ça à donc toujours été quelque chose de naturelle pour eux, avec le temps peut être que ceux de l'Ichigo Team pourront en faire de même, en tout cas Sado à l'air lancé déjà, plus qu'Inoue...
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:41

J'ai une petite théorie vis a vis du problème: Fullbringer = pas de réatsu mais Inoue et Chad oui!
Imaginon que Tite Kubo a reprit le principe des "bount", "humain" ayant des pouvoirs MAIS que personne (autre humain spéciale et shinigami) n'arrive pas a localiser sur terre. (Je crois qu'il y arrive un peu a la Soul Society).

Peut être qu'il a reprit se principe pour les Fullbringer?!
Pour Chad et Inoue j'ai aussi une petite explication, on sais tous (ou on se doute) que ses deux la font partit de la cathégorie "fullbringer" mais alors pourquoi ils sont du réatsu qui se ressent auprès des autres...et si le Hogyoku y était pour quelque chose? Aizen (ou quelqu'un d'autre) a dit que leur pouvoirs c'étaient manifester grace a cet artefact?

Peut être que comme les autres fullbringer leur pouvoir sommeiller en eux mais qu'ils ne se réveiller pas pour X raison...
Mais ensuite: Ichigo devient shinigami, la présence de Rukia avec le Hogyoku et les attaques de hollow qu'Inoue et Chad peuvent commencer a percevoir...leur envie d'agir, activation de l'artefact et l'éveille de leur pouvoirs!!!
Peut être que comme leur pouvoir a était activer par celui-ci, nos deux amis ont du réatsu qui peut se sentir a l'instar de leur "collègues"...
Je sais pas si j'ai été très clair mais voila ma petite (et sans doute idiote) théorie!
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:09

Oui tout ça n'est pas impossible, si l'Hogyoku n'aurait pas été scellé au début de l'histoire, je veux dire Urahara avait mis une barrière de Kidoh au préalable tout autours afin qu'il n'ai aucune influence sur l'entourage de Rukia, et sur elle même évidemment.

Donc logiquement ce n'est pas l'Hogyoku qui les a activés, je persiste à croire que ce sont les hollows qui les ont blessés au début de l'histoire qui leurs ont refilés ces pouvoirs. Ils ont eu par la suite un boost via le Reiatsu colossale d'Ichigo, ce qui as du les stimulés grandement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:37

Déjà vous parlé d'inoue en tant qu’utilisatrice de Fullbring, hors ce n'est pas encore validé. Il est vrai que cela s'accorderait parfaitement avec la chose, mais en attendant il faut bien nuancer et non affirmer!

Je pense qu'il était important de souligner cela.

Concernant le fait qu'Inoue (dans l'optique où elle fullbring) et surtout chad aient du reiatsu, contrairement au autre Fullbringer, est tout à fait naturel.

En effet, il y a 3 points importants qui ont déteins sur chad et inoue contrairement aux autre fullbringer. 3 éléments fondamentaux dans l'intrigue de bleach.


Le premier n'est autre que Karakura! Hé oui, vous semblez l'oublier mais karakura est le berceau du Jureichi, cet endroit particulier dans le monde réel qui baigne de force spirituelle et qui ainsi influe sur les habitants pour les rendre spéciales. Xcution précise qu'ils ne viennent pas de Karakura et il en doit être de même pour la seconde faction. Ainsi le Juriechi a pu influencer Chad et inoue pour leur donner du Reiatsu. (Tome 25 chapitre 223)


Et en parlant de Reiatsu, le second éléments est celui d'Ichigo! En effet nous savons qu'ichigo ne le maîtrise pas, de ce fait son reiatsu s'échappe dans tout les sens et influe sur son entourage. Urahara dit texto que la "force" d'inoue et de chad était enfouie en eux et que le reaitsu d'ichigo les à réveillés. Urahara ne parle pas de pouvoir, mais de force. Du coup il est possible qu'ichigo a stimulé et reveiller le reiatsu latent chez inoue/chad. Ce reiatsu provenant du fait qu'ils habitent Karakura et n'ayant du coup aucun liens avec leurs pouvoirs. Ichigo a influencé et stimulé également le reiatsu latent de Kego, Tatsuki et sans doute pas mal d'autre personne. Comme toujours, les autres Fullbringer n'ont jamais rencontré Ichigo avant ce nouvel arc. (Tome 6 chapitre 44)


Et enfin troisième et dernier élément qui complète le tableau. La perle de destruction, L'hogyoku! Nous savons maintenant, de la bouche d'aizen, que les pouvoirs de chad et inoue proviennent d'un souhait qui a été réalisé par L'hogyoku. Nous savons également que la perle ne peut pas faire des souhait à partir de rien, il doit avoir matière à. En cela Aizen dit que des capacités ont était "révélé" à chad et inoue. Ce qui signifie qu'il en avait déjà les facteurs en eux. Ils étaient déjà des Fullbringer latent. (en partant du principe qu'inoue en est une également)
Maintenant il faudrait savoir d'où provient l'empreinte hollow. Est-ce comme pour les autres fullbringer, une empreinte provenant de leurs parents? Ou alors celle causé par le hollow qui les a attaqué (Shrieker pour chad, Sora pour inoue). En effet, d'après les fullbringer, il faut que les parents se fassent attaquer par un hollow pour que leurs gosses aient se potentiel. Du coup il est maintenant assuré que les enfants qu'auront chad et inoue seront des Fullbringers. Mais si l'hogyoku s'était mêlé de cela? Et si tout simplement il avait imprégné cette empreinte qui était déjà sur chad et inoue lorsqu'ils ont maudit le fait de ne pas avoir de pouvoir. L'Hogyoku aurait utilisé l'empreinte causé par Shrieker et Sora. Ainsi, ils ne seraient pas des Fullbringer naturel. Mais artificiel créé par l'Hogyoku. Ce qui rajoute une fois de plus une différence avec les autres fullbringer vu que d'après ce que l'on sait, ils n'ont jamais été à proximité de l'hogyoku. (Chapitre 401)


Bref tout cela pour dire que chad et inoue, contrairement à Xcution et l'autre faction, ont été infuencer par le Jureichi, le Reiatsu d'ichigo et L'hogyoku. Je pense que cela fait assé d'argument pour expliquer pourquoi ils ont du reiatsu contrairement à leurs confrères non? ^^

Herve180389 a écrit:
Oui tout ça n'est pas impossible, si l'Hogyoku n'aurait pas été scellé au début de l'histoire, je veux dire Urahara avait mis une barrière de Kidoh au préalable tout autours afin qu'il n'ai aucune influence sur l'entourage de Rukia, et sur elle même évidemment.

Donc logiquement ce n'est pas l'Hogyoku qui les a activés, je persiste à croire que ce sont les hollows qui les ont blessés au début de l'histoire qui leurs ont refilés ces pouvoirs. Ils ont eu par la suite un boost via le Reiatsu colossale d'Ichigo, ce qui as du les stimulés grandement à mon avis.

Tu racontes n'imps là! Nous savons depuis le tome 26 qu'Urahara a scellé l'hogyoku pour diminuer ses pouvoirs. Hors Aizen précise qu'il n'a pas besoin d'attendre qu'ils soit descellé pour l'utiliser pleinement car il suffit qu'il fusionne avec. Il n'a jamais été dit qu'Urahara avait placé une barrière de kido sur rukia...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:44

Citation :

Le premier n'est autre que Karakura! Hé oui, vous semblez l'oublier mais karakura est le berceau du Jureichi, cet endroit particulier dans le monde réel qui baigne de force spirituelle et qui ainsi influe sur les habitants pour les rendre spéciales. Xcution précise qu'ils ne viennent pas de Karakura et il en doit être de même pour la seconde faction. Ainsi le Juriechi a pu influencer Chad et inoue pour leur donner du Reiatsu. (Tome 25 chapitre 223)

C-argument 1 : et alors ? Ce n'est pas parce que un shinigami est en faction a Karakura qu'il obtient pour autant des caractéristiques spéciales des autres shinigamis, idem pour les quincy. En revanche, je veux bien croire qu'il y a plus d'être spirituels au m² à Karakura, du fait de la concentration plus forte en reiatsu.

Citation :

Et en parlant de Reiatsu, le second éléments est celui d'Ichigo! En effet nous savons qu'ichigo ne le maîtrise pas, de ce fait son reiatsu s'échappe dans tout les sens et influe sur son entourage. Urahara dit texto que la "force" d'inoue et de chad était enfouie en eux et que le reaitsu d'ichigo les à réveillés. Urahara ne parle pas de pouvoir, mais de force. Du coup il est possible qu'ichigo a stimulé et reveiller le reiatsu latent chez inoue/chad. Ce reiatsu provenant du fait qu'ils habitent Karakura et n'ayant du coup aucun liens avec leurs pouvoirs. Ichigo a influencé et stimulé également le reiatsu latent de Kego, Tatsuki et sans doute pas mal d'autre personne. Comme toujours, les autres Fullbringer n'ont jamais rencontré Ichigo avant ce nouvel arc. (Tome 6 chapitre 44)

Pourquoi pas. Mais si il influe sur un pouvoir déjà présent, et que celui-ci consiste à Fullbringer (hypothèse pour Inoue), alors la présence d'Ichigo aurait du au mieux réveiller les pouvoirs de Fullbring, qui ne semblent pas dégager de reiatsu. C'est d'autant plus troublant que Ichigo ne peut les influencer que par son reiatsu. A moins qu'il existe une autre forme de structure fondamentale de la matière spirituelle. Or si Ichigo influence avec du reiatsu, cela implique une réceptivité au reiatsu, que pour l'instant les Fullbringers ne semblent pas avoir. Je sais, ils peuvent sentir le reiatsu sans pour autant être influencés par ce reiatsu.

En ce qui concerne le Hog, je ne dirais rien, cette idée d'amplification m'a toujours parue énorme et inexplicable - autant qu'inapplicable.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:02

Glorfindel, c'est écrit noir sur blanc dans le manga et le data book masked. Yamamoto précise que pour créer l"oken il ne suffit pas d'avoir simplement 100 000 âmes. Il faut qu'elles proviennent du Jureichi car elles sont spéciales. Ce lieux favorise la naissance de Reiatsu chez les humains.

Là tu es totalement hors propos car tu me parles de Quicy et de Shinigami, entités possédant déjà du reiatsu...

Tome 25 et Databook Masked.



Dernière édition par kakarouto le Sam 5 Mar 2011 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:00

Citation :

Il faut qu'elles proviennent du Jureichi car elles sont spéciales. Ce lieux favorise la naissance de Reiatsu chez les humains.

Ce qui ne veut pas dire que c'est la raison pour laquelle chad a été réputé avoir du Reiatsu, tandis que ce n'est pas le cas d'Inoue (il me semble), pour l'instant. Et favoriser n'implique en aucune manière l'idée de contrainte stricte. On peut le comprendre comme on veut (probabiliste, etc).

Citation :

Là tu es totalement hors propos car tu me parles de Quicy et de Shinigami, entités possédant déjà du reiatsu...

Autant pour moi ! Mais j'imagine qu'un lieu qui favorise l'obtention du reiatsu chez les humains attire aussi les entités spirituelles ou pourrait renforcer leur pouvoir ? (cf les hollows). Puisque à moins de me tromper, il y a bien deux Quincy à Karakura, aux dernières nouvelles.

PS : oui j'aime bien critiquer les argumentations, parfois. Souvent. Quoi, c'est si mal ? Zut.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:16

Hum, en faite l'optique de renforcer les pouvoirs des shinigamis et des quincy c'est de la spéculation.

Par contre l'obtention de reiatsu chez les humains grâce au Jureichi, c'est du concret c'est écrit noir sur blanc dans le manga et le databook.

Dans le manga on l'observe à plusieurs niveau différents via Keigo, Don kanon'ji, Tatsuki, Inoue,Chad etc.

Mais ca reste une possibilité. Ca pourrait expliqué pourquoi Ishida à un niveau vacillant entre vice capiaine et capitaine. Alors que son peuple semble s'être fait exterminer plutôt facilement d'après les informations que l'on a. Ca n'a pas été "The guerre".
Ca pourrait expliqué également pourquoi Rukia se fait latter par un simple hollow au début du manga pour ensuite se faire un Gillian en un coup. (Diroy)

Mais ca reste de la pure spéculation.

Si si, inoue a bel et bien du reiatsu. On l'a souligné a plusieurs reprise, lorsqu'elle a disparu par exemple de karakura dans le tome 27 ou 28 j'ai un trou de mémoire. Et également cette semaine par la phrase de chad. Et de toute facon c'est clairement clarifié par l'utilisation de l'artefact de Kukkaku. La sphère nécessite un certain contrôle de son reiatsu. Et il nous est montré qu'elle le controlait parfaitement à l'époque.


En faite le raisonnement le plus simple et le plus approprié pour moi avec les informations que l'on possède est celui-ci:

- Le fait d'habiter sur le Jureichi depuis plusieurs années a permis à Chad et Inoue d'avoir un début de reiatsu.
- Ce reiatsu a été réveiller, stimulé et intensifier au contact de celui d'Ichigo.
- Ils sont alors rentrer en contact avec un Hollow. Sora pour Inoue, Shrieker pour Chad.
- Etant de plus en plus en contact avec des entités spirituel, ils ont commencer à pouvoir distinguer la présence des hollows.
- Ils ont été pris d'assaut par des hollows. Bulbous G pour chad, Numb Chandelier pour Inoue.
- Chad et Inoue ont maudit leurs manques de pouvoir.
- L'hogyoku a ressenti le désire de leurs coeurs et a exaucé leurs souhaits.
- Il a réveillé des pouvoirs latents chez eux.
- Ce qui leurs a permis de voir définitivement les hollows et de les combattre.


Maintenant il reste a déterminé comment ils ont dévellopé leurs fullbring, est-ce naturellement à l'aide de leurs parents ou artificiellement comme je l'ai mieux expliqué dans mon poste sur la page précédente.

Dans tout les cas on en reviens à la même conclusion, chad et inoue ont trois facteurs qui les différencies des autres fullbringer et qui pourrait expliquer la présence de reiatsu chez eux.

Toujours dans l'optique où Inoue est également de cette caste. Et en relisant les tomes je pense que c'est fort possible. Elle s'est évanouie après l'utilisation de son pouvoir pour la première fois. Tout comme Chad, ce qui nous ramène au propos de Ginjo dans le chapitre de cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:21

Merci pour ces quelques précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:51



Si on prend en compte que Kubo s'invetsie dans l'animé quand il y a quelque chose a éclaircir , Ukitaké dit : " pour forger l'ouken , il faut 100000 ames vivant sur une terre dense en activité spirituelle , qui s'appelle Juureichi . Le Juureichi agit comme un portail entre le monde réel et le monde spirituel . Cet endroit vient a changer avec le temps. "

Pour le manga , si tu parle de ce moment :

Spoiler:

Je ne vois pas où il est dit qu'il y a une obtention de reiatsu chez les humains grâce au Juureichi .

Après le fait qu'Xcution disent qu'ils ne viennent pas de Karakura , d'une part ça peut etre un mensonge et d'autre part Chad non plus ne vient pas de Karakura . Il est né a Okinawa et est partie vivre au Mexique . On le voit dans son flashback et quand Chad dit a Ichigo qu'il vient du Mexique , ce dernier lui dit " mais le mois dernier quand tu t'es présenter , tu disais que tu venais d'Okinawa " . Après je sais pas si il y a des infos sur le temp entre cette discution et le moment où Chad protège la péruche mais ça me semble proche .



Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:15

Pour émettre des hypothèses, argumenter et discuter tout simplement de bleach on le fera avec les tomes français ou avec les databooks et non avec des scantrad anglais.

Dans le manga il est précisé que le jureichi rassemble le plus d'êtres dotés d'une force spirituel. Le databook Masked revient dessus en précisant que le Jureichi favorise la naissance de reiatsu chez les humains car il est baigné d'énergie spirituel. C'est comme si ils étaient irradié par celui-ci, si tu préfères.

Bref, je veux bien qu'on argumente et qu'on en discute. Mais avant il serait préférable de vérifier les sources que je vous cite. Je n'ai pas indiqué les chapitres et le databook pour les aveugles! ^^

Par contre tu souligne un poit interssant, en effet Chad est arrivé depuis pas longtemps à karakura. D'après les informations qu'on a ça ne ferait pas plus de 2 ans (avant le premier tome.)

Maintenant est-ce suffisant pour s’imprégner du Jureichi. May be.

Par contre le fait que tu me sortes q'Xcution pourrait mentir sur le fait qu'ils ne viennent pas de Karakura je doute fortement. Autant pour le reste, ouep il peuvent facilement mentir. Autant pour cela...quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:08

Nan mais même sans le JureIchi Chad et Inoue, ont quand même eu un parcours Atypique que peu de fullbring ont eu je pense:

Ils sont allés à la SS et au HM chose que peu de fullbring on fait. Or si on en croit Yami et Rukia HM et SS ont une densité spirituel bien plus élevée que le jureichi (cf la réaction de yami en arrivant tome 22 et l'explication du corps artificiel de rukia chapo je croit? au tome 23)

Après Je pense personnellement que c'est juste le reatsu démentiel d'Ichigo qui a réveillé le reatsu de Chad et Inoue (même s'il l'était pas tant que sa à l'époque^^).

Après pourquoi on a pas eu d'autre cas de fullbring réveillé par la présence simultanée d'Ichigo et du hogyoku, probablement car Ichigo fréquente principalement ses potes, d'ailleurs seul ses potes ont développé un reatsu.


EDIT: Je viens de réalisé mais les fullbringers n'étaient pas à Karakura avant, c'est sa? Alors l'explication sur leur absence lors de la bataille de FK est toute trouvé, ils n'étaient pas dans la ville à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
ael
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 37

Date d'inscription : 04/05/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:20

Citation :
Le premier n'est autre que Karakura! Hé oui, vous semblez l'oublier mais karakura est le berceau du Jureichi

Karakura est UN jureichi et pas LE jureichi

Dans le tome 25 comme définition de Jureichi on as : Endroit du monde réel particulièrement baigné de force spirituelle, ce lieu change avec les époques...

A l'heure actuel c'est Karakura mais si ça ce trouve il y as 10ans c'était ailleurs on n'as pas de périodicité précise, mais Giriko où même Ginjou ne semble pas tout jeune donc peut être en contact avec un jureichi précédent!?!

Pour les pouvoirs des fullbringers ce divise en 2 partie un peu comme les shinigamis ou arrancar

Shinigami

-Kido : commun à tout les shinigami (en théorie)
-Zanpakuto : spécifique à chaque shinigami (en théorie aussi)

Arrancar

-Cero : commun à tout les arrancars
-Zanpakuto : spécifique à chaque arrancars

Pour les fullbringer

-L'extraction d'âme , un peu comme le kido commun as tous (améliorer ça vitesse, marcher sur l'eau etc...)
-L'éveil total , spécifique as chaque fullbringer comme la doll house, ou le bras de chad etc...

La base reste la même seul le nom et la source de pouvoir (sa propre âme pour les shinigami et l'âme des objets + sa propre âme pour les fullbringer) change
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:51

Citation :

Shinigami

-Kido : commun à tout les shinigami (en théorie)
-Zanpakuto : spécifique à chaque shinigami (en théorie aussi)

D'un point de vue formel, la structure "commun/spécifique" n'est pas très efficace je trouve. Cela vient à mon sens du fait que chaque shinigami possède un zanpakutoh (commun à tous les shinigamis) et que chaque shinigami possède sa maîtrise propre (le cas "nul" étant une forme de cas propre aussi) du kidoh, qui est donc un facteur spécifique.

Je pense donc qu'on peut formellement retourner ce genre d'argumentation. Idem pour les arrancars (ils ont tous des céros persos, et quand bien même, pas la même maîtrise du céro, ce qui est bien spécifique) ; ils ont tous en commun un zanpakutoh.

Pour les FB, on peut donc étendre en sens inverse le résultat.

Citation :

Endroit du monde réel particulièrement baigné de force spirituelle, ce lieu change avec les époques...

Au-dessus, tu parles de "un" Jureichi et non "du" Jureichi, avec donc comme postulat que s'il existe "un" Jureichi, il en existe logiquement plusieurs (ce qui ne fonctionne pas avec "du"). Il faudrait donc mettre un pluriel dans la définition, puisque là on dirait qu'il n'y en a qu'un, qui change de localisation.

Pour le reste, et jusqu'à maintenant, rien n'interdit que les FBringers viennent d'un autre Jureichi, au fond, tels qu'ils sont définis.

Bref, je suis d'accord avec la division en "deux", mais pas dans le détail. Et j'essaye de préciser un peu le reste.

Revenir en haut Aller en bas
ael
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 37

Date d'inscription : 04/05/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:34

Quand je dit spécifique c'est le pouvoir du zanpakuto qui est spécifique mais j'aurais dû dire unique...

En faites quand je divise en deux c'est plus pour expliquer (où avoir des explications) sur le pouvoir des fullbringers car on nous explique aux début que le pouvoir d'un fullbringer consiste à extirper l'âme d'un objet et de la stimulé avec la leurs, et ensuite on nous sort des pouvoirs du genre la doll housele temps ne ment pas, qui ce trouve loin de la première explication de leurs pouvoirs c'est pour ça que si on divise leurs pouvoirs en 2 catégorie (post du dessus), on retrouve le même schémas que les shinigamis et arrancars...


Citation :
Au-dessus, tu parles de "un" Jureichi et non "du" Jureichi, avec donc comme postulat que s'il existe "un" Jureichi, il en existe logiquement plusieurs (ce qui ne fonctionne pas avec "du"). Il faudrait donc mettre un pluriel dans la définition, puisque là on dirait qu'il n'y en a qu'un, qui change de localisation.

Le capitaine-commandants explique que ce n'est pas la création qui pose problème ce sont les ingrédients qui sont 100000 âmes et UN jureichi d'un rayon d'un reiri, donc on peut supposer qu'il y as plusieurs jureichi de divers taille qui change de lieu périodiquement donc que les fullbringers ont été en contact avec ailleurs!?!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:08

C'est une question que je me pose.
Dites moi la fraise aura-t-il le pouvoir des fullbringers en plus du sien? Ou ils vont juste lui transmettre du reiatsu, ce qui me semble impossible sauf si ils le catalyse dans un objet qu'ichigo aura sur lui? Ou encore Il ne sagirait que de lui permettre de se servir des âmes des objets?

Dans le premier cas ça fera bizarre et overshiter en même temps. D'abord ce controle sur le temps et ensuite la house doll avec le petit coeur.
Dans tous les cas il deviendra un fullbringer aussi.

Et j'aurai pensé que presque toute la troupe des fullbringers servirait d'interlude au nouvel arc hormis Sado. Mais avec les deux nouveaux personnages qui s'en sont pris à Hime à moins que ces derniers ne lui abandonnent leur pouvoir je crains fort que ça continue un moment. D'autant que d'après Ryuken les quincy sont aussi des fullbringers et qu'il serait la prochaine cible. Si c'est le cas ça sera génial de voir le potentiel de ces nouveaux combattants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:39

À ce que j'ai compris Ichigo bénéficiera des pouvoirs de Shinigamis/Fullbringer et Hollow (ils vont revenir aussi, logiquement..)

Il apprend simplement le Fullbring histoire de récupérer du Reiatsu, ce serait le seul moyen pour qu'il puisse tout recommencer de zéro, une sorte de catalyseur pour qu'il retrouve progressivement tout son reiatsu démentiel puis par la suite/et ou en même temps ces pouvoirs respectifs.
Acquérir le pouvoir des autres d'Xcution ?? Noon non je pense pas, c'est impossible ! Imagine le power up de ouf qu'il aurait, ce serait un pur Gros Bill là ^^

Mais je me posais aussi une question, il pourra donc Fullbringer avec son enveloppe charnel Ok, ce seras aussi de même sous sa forme spirituelle de Shinigamis ? Logiquement oui... nan ? Car ce pouvoir agit sur les particules, ce qui fait qu'Ichigo tout comme Ishida bénéficiera certainement d'un petit boost côté FB s'il combat à nouveaux dans un lieux tel la Soul Society ??
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:29

En effet je pense qu'il beneficiera d'un boost monumental que ce soit a SS ou HM ou en Enfer si ce dernier est consitué d'énergie spirituelle.

Par contre comment la team fullbring va t-il abandonner son pouvoir si ce n'est pas via un transfert de reiatsu ou de pouvoirs? Même si celà sous-entend un boost monstre pour kurosaki?
Revenir en haut Aller en bas
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:16

Comme je le disais dans je ne sais plus quel topic, j'espere que son FB lui permettra d'avoir la forme GTU, qu'il puisse lancer plusieurs mugetsu... La y'aurait du power up de fou Wink
Pour la suite, on n'a toujours pas vu le PU de Chad, les deux soeurettes de la Fraise ne sont toujours pas "inquiéter" par le bad guy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Welcome to our Xcution ! Fullbring!    fullbring - Welcome to our Xcution ! Fullbring!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to our Xcution ! Fullbring!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fullbring : The Book of The End
» Votre Fullbring
» Welcome to our Xcution
» Bleach 429 - Welcome to our XCUTION
» Bleach 430 - Welcome to our XCUTION 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: