Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La discussion Aizen/urahara

Aller en bas 
+6
darkcenide
BANKAI93
Hemen
Kurosaki No Cero
Onizuka Eikichi
randeng66
10 participants
AuteurMessage
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:24

J'ouvre ce topic car je m'interroge encore sur la discussion entre aizen et urahara à la fin.

D'après ce que j'ai compris, la SS n'existe que grâce au Roi, ce qui implique que s'il meurt, pouf, la SS disparait.

Mais j'ai trouvé une réflexion d'Aizen plutôt bizarre: "ce n'est qu'une excuse". Il dit ça en lui demandant, en gros, pourquoi il ne fait pas "autre chose" de mieux avec son intelligence. Il lui demande "pourquoi reste-tu sctoché à ce truc" où "truc" signifie "le roi".

urahara lui répond que sans lui, la SS n'existerait pas, etc... Donc en gros, on dirait que le sous-entendu d'Aizen serait "agir pour détruire le roi" et la réponse d'urahara semble contrainte, il semble résigné, comme s'il savait que ne rien faire c'était mal MAIS que le sort de la SS importait plus!

De plus, Aizen rajoute "c'est une excuse DE PERDANT, comme si urahara avait déjà perdu le combat avant même de l'avoir entreprit!


Tout ça me porte à croire que ce Roi n'est pas vraiment quelqu'un de très fréquentable... On ne sait rien de lui et il doit être quand même sacrément puissant, et la puissance rend les gens un peu fous! Il est peut-être celui qui maintient, par sa propre existante, en place le HM et la SS. Il ne serait "ni bon, ni mauvais", il agirait simplement pour lui-même.

De toutes façons, il faut bien un nouveau méchant, j'aimerais voir ressurgir aizen, pourquoi pas? Mais je ne pense pas qu'il soit vraiment le dernier, le mystère plane trop autour de ce Roi! Et cette conversation me conforte vraiment!

De plus, je rejoins mon autre post dans l'autre topic qui parle des liens de parenté entre les kurosaki et le Roi. Ce dernier se cache donc peut-être ("référence au passage où aizen dit, grosso modo: "tu prends tes distances", puis il se retourne vers le ciel "ça doit être dans le sang").

Maintenant, on sait tous qu'Isshin a appris son "ultime genzetsu" et je doute qu'il l'ait appris juste pour la forme! Quand il en parle, il parle aussi du déchirement de son zanpakuto à lui apprendre la technique, donc il devait se retrouver face à un cas extrême, comme celui d'ichigo, le forçant à agir et à utiliser cette technique!

Et bien je pense qu'il l'aurait utilisé contre le Roi! Il a peut-être appris la vérité et ne voulait pas l'accepter. Ça a certainement échoué, d'où l'exil sur terre.

sachant cela, Aizen s'est focalisé sur ichigo, l'étudiant pour avoir une idée du pouvoir du Roi. Il voulait savoir à quoi s'attendre, étant donné qu'isshin était hors course (plus de pouvoir), il lui fallait un autre "cobaye".

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a que deux cas de figures simplistes:

-Soit Aizen revient et il reste le big boss de fin, ce que je n'espère pas car j'estime qu'il est déjà bien assez ridiculisé pour le restant de son immortalité. (d'ailleurs, c'est un peu ridicule sa sanction, genre dans 20.000 ans, vous l'imaginez sortir de prison et aller massacrer tout le monde puisque personne peut le tuer? LOL)
-Soit on a un nouveau méchant, et il faut quelqu'un de plus puissant qu'Aizen (règle de base d'un shonen: le méchant qui succède à l'ancien est normalement plus fort, sinon aucun intérêt). Et moi, je ne vois que le Roi pour succéder au trône d'Aizen (ironique cette phrase non?).


Qu'en pensez-vous, mes chers compatriotes?
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard
Onizuka Eikichi


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2011

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:06

Moi ce qui ne pas laissé indifférent dans leur discussion c'est la réplique de urahara comme tu l'a mentionné: avec ton intelligence" et non avec sa puissance donc pour moi le roi n'est pas quelqu'un de fort sinon il n'aurait pas besoin de garde royale. Il est un peu comme ceux de la centrale 46 ils n'avaient aucune puissance pourtant il avait le pouvoir de condamne même des capitaine
( cf: Urahara). Pour revenir à la phrase qui ne m'a pas laissé indifférente c'est' , après que Aizen lui dit ça, il lui dit "je comprend" mais qu'a t-il donc compris on le serra peut-être plus tard mais pour moi Aizen est une personne qui déteste que un être soit supérieure à lui mais plus faible que lui comme l'était Hirako Shinji son capitaine résultat il est s'est enfui de la SS en devenant un Vizard puis ceux du centrale 46 tous morts mais certain diront que c'était normale pour condamné Rukia à mort mais il aurait très bien pu se servir de son Zanpankuto pour les tromper comme il à fait plus d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:40

Autre prosibilité : Aizen considère que le roi est une excuse autrement dit le roi n'existe pas, d'où l'utilisation des mots "truc" et "machin".
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:08

Une excuse pour garder quelque chose de caché dans le domaine du roi? Et le fait de faire croire à son existence permet de garder la soul society sous contrôle, par peur de tout détruire si la vérité était révélée?
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:23

Citation :
De plus, Aizen rajoute "c'est une excuse DE PERDANT, comme si urahara avait déjà perdu le combat avant même de l'avoir entreprit!
Je pense pas que ce soit ça, j'ai toujours envisagé qu'il dise ça pour convaincre Urahara d'agir contre le roi. Il lui dit : "c'est une excuse de perdant, le vainqueur ne doit pas envisager le monde tel qu'il est mais tel qu'il devrait être. Donc je pense qu'il sait que Urahara gagne, et essaie donc de lui faire accomplir la tache que lui n'a pas réussi à faire.
Citation :
avec ton intelligence" et non avec sa puissance donc pour moi le roi n'est pas quelqu'un de fort sinon il n'aurait pas besoin de garde royale
C'est possible mais je trouverais ça décevant personnelement.. C'est très logique (quel interet de s'entourer d'une garde si l'on est bien plus fort qu'eux et qu'on vit dans une autre dimension ?), mais avec toutes les hypothèses qu'on peut établir sur lui actuellement, je ne trouverais pas ça génial. Sauf si évidemment, Le Roi des âmes a une intelligence et une érudition énormément supérieur à celle des autres. Et là ce seait génial. Mais alors pourquoi Aizen dit que Urahara, avec son intelligence, pourrait renverser le roi des Ames si celui est entouré d'une puissante armée (j'imagine mais on sait jamais, comme l'ancien capitaine de la douxième division y est entré, j'imagine qu'il faut, ou qu'au moins certains disposent d'une force égale à celle d'un capitaine.) et qu'il est plus intelligent que lui. Encore une erreur d'Aizen ? Je ne pense pas. Mais si le roi des Ames est seulement intelligent, Onizuka Eikichi, pourquoi Aizen voulait atteindre une puissance absolu ? Il avait déjà la force de vaincre tous les capitaines (excepté le commandant, quoique en forme cheveux longs yeux violets sans ailes sans tête de hollow on sait jamais... Mais il croyait l'avoir tué à Fake karakura) et je ne pense pas qu'il était nécessaire d'utilisé le Hougyoku contre Urahara, Yoruichi et Isshin. Certains diront que si, mais je trouve totalement illogique que des anciens capitaines, même avec un très bon niveau, puisse battre Aizen alors qu'il a vaincu une bonne partie des capitaines très facilement à FK. Peut-être est-ce son caractère.. Peut-être comme disait Onizuka il veut se venger de ceux qui le prenne de haut (chambre des 46, Hirako, et il pense peut-être à Urahara au niveau de l'intelligence...). Ou alors simplement comme le font tous les grands méchants : je te montre un pouvoir cheaté comme ça t'es ruiné psychologiquement (cf : Espadas, Freezer, Aokiji, Raito, Ciel, Alois, etc.). Finalement, chacune de ses formes avait une raison valabre d'être utilisé (Cheveux longs => Démonstration ; Papillon => Kamishini no yari ; => Hollow => Ichigo cheveux longs ; Forme dépourvu [Après le mugetsu,je compterais quand même cette forme car Aizen croyait qu'il évoluait] => Getsuga Tensho Ultime. Mais je maintiendrais quand même qu'il cherchait à augmenter son pouvoir.

Pour Isshin, je ne pense pas qu'il ait essayé de tuer le roi. Ca tient debout, mais seulement un exil sur Terre pour avoir essayé de tuer le roi alors qu'Aizen a eu 12.000 ans de prison et que Rukia devait se faire executer pour avoir donner ses pouvoirs de Shinigami a quelqu'un ? :/ Ca me semble léger, comme peine. peut-être qu'il a réussi à s'enfuir comme Urahara ? Avec l'aide des vizards, de Urahara ou Yoruichi ? Quand les vizards ont réaparru, les trois avaient l'air très surpris et prenaient les vizards pour des êtres"mauvais". Urahara et Yoruichi n'ont pas l'air spécialement contre le roi, mais il se peut que ce soit seulement après l'incident ; ou que Isshin était l'égal d'Ichigo donc Urahara lui aurait pardonné.

Citation :
Autre prosibilité : Aizen considère que le roi est une excuse autrement dit le roi n'existe pas, d'où l'utilisation des mots "truc" et "machin".

Ca m'énerverait vraiment Wink. Ca remettrait en doute beaucoup de choses dites et ces choses là sont sacrés dans les shonens, elle servent à reposer sur quelque chose pour comprendre l'histoire. Mais si, selon toi, il n'existe pas, pourquoi Aizen voulait créer l'Ouken et entrer dans la dimension DU ROI, à moins que personne ne sache qu'il n'existe pas, mais alors pourquoi avoir une garde ? Je pense qu'il existe, mais pas comme être vivant, comme une sorte de livre, de sphère ou de n'importe quel chose matérielle non vivante qui aurait un pouvoir absolu. J'ai toujours pensé qu'Aizen utilisait le terme de "ça" dans un ton pûrement péjoratif, mais ca collerait bien à un objet.
Par contre, ce sera à vérifier, mais il me semble que quand Urahara parle du roi la première fois, on voit une ombre en arrière plan :/.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:43

Aizen n'avait peut-être pas besoin d'utiliser le hogyokou mais je ne pense pas qu'il l'ait fait délibérément.

Il se l'est juste implanté (certainement avec inoue car on sait à quoi elle a servit) et ensuite il s'est plutôt laissé porter par l'évolution, ce n'était pas lui qui les provoquait.

Quant au roi, je pense aussi qu'il existe mais peut-être pas sous la forme d'une personne physique, et que sa véritable identité risquerait de mettre en péril la SS.

Et quant à Aizen, il le dit: il ne veut pas être un simple shinigami, ni un hollow, c'est ça qui le rebute, "être comme les autres". Ça me rappelle un peu voldemort, il était déjà le plus puissant (à part dumbledore mais le temps aurait eu raison de lui) mais il voulait devenir plus, devenir immortel! Et gagner le pouvoir de la baguette de sureau.

Les gens rêvent toujours d'avoir plus, c'est inscris dans notre identité.

De plus, il veut être considéré comme un Dieu et il ne le pouvait pas tant que quelqu'un ou quelque chose était considéré comme étant au-dessus de lui, ici le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
BANKAI93
Mouchard
Mouchard
BANKAI93


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2011

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:27

La division 0...


Bonjour déjà et je voulais dire que ce serais bizarre quand meme que ce ne soit que des capitaines a la D0 car une division comprend 200 soldats et 200 capitaines ca fait beaucoup pour aizen(vous ne trouvez pas).

Si il ni aurait que des Capitaines:toute une dimension pour une poignée de capitaines et un Roi ca fait bizarre.

Alors voici ma théorie:
Je pense que la D0 est peuplée de familles royales, ,des personnes styles chambres des 46 et d'un certain nombre de capitaines chargés de protéger le Roi qui ne serait soit pas très puissant soit matériel.

voila au revoir

RIEN N'EST IMPOSSIBLE




Dernière édition par _Nexus_ le Lun 2 Mai 2011 - 21:01, édité 1 fois (Raison : La couleur est réservée à la modération.)
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:30

Moi aussi je pense que le roi pourrait être une sorte d'objet ,la façon dont-ils en parle est quand même ambigüe :think:!

Citation :
Si il ni aurait que des Capitaines:toute une dimension pour une poignée de capitaines et un Roi ca fait bizarre.

C'est vrais qu'avoir une dimension entière juste pour quelques personnes est très étrange on peut imaginer qu'elles soit aussi grande que la SS qui sait peut-être que Ishin est un shinigami de cette dimension :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:35

N'oubliez pas qu'il existe déjà un sujet général sur le Roi :

https://forumbankai-team.forumactif.com/t822-la-famille-royale-un-roi?
Revenir en haut Aller en bas
trans-am
Mouchard
Mouchard
trans-am


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:49

je me pose une question :
est-il possible que seul aizen et urahara aient vu la "veritable apparence" du roi?

lorsque aizen dis, "pourquoi restes tu collés a ce truc", urahara fais tout de suite le rapprochement avec le roi et enchaine avec "alors tu l'as vu".
Cette derniere phrase peut sous-entendre qu'un shinigami, peut importe son rang, ne peut pas "voir" le roi.
Le point commun entre les deux est qu'ils ont chacun manipulé le hogyoukou. Alors est-ce que ce dernier a jouer un role dans la vision du roi? peut-etre (mais la n'est pas la question)

j'en reviens donc a la principale question : Aizen et urahara sont-ils les seuls a connaitre l'apparence du roi?

Revenir en haut Aller en bas
BANKAI93
Mouchard
Mouchard
BANKAI93


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2011

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:54

Bonjour
Ah oui alors tu penses que c'est grace au hogyokou (un peu comme une boule de cristal)qu'ils l'ont vu !
Maintenant que tu l'as dit ça m'a l'air plutot probable d'autant que ta théorie tiendrait_

Mais car il y a toujours un mais: Je pense aussi que Yamamoto l'a vu car c'est lui qui a fondé le gotei13 et cela m'étonnerait qu'il n'ait pas vu le ROI_
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
bleach spirit
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 09/05/2011

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:21

un truc me chiffone depuis pas mal de temps concernant la phrase que aizen dit :" le vainqueur doit parler non pas de la façon dont le monde est mais de la facon dont il devrait etre"
quand j'ai vu cette phrase elle m'a fait penser a l'explication que donne hachi a orihime
http://www.mangarush.com/manga/bleach/228/p-17

si on remplace "it" par "le monde"ça donne (je crois) :

"ce qui est important ce n'est pas comment il (le monde) devrait être, mais comment tu veux qu'il (le monde) soit".

:think:!

ceci dit je ne pense pas qu'elle soit le roi, mais plutot une entité qui pourrait ( à sa façon de penser) lutter contre lui. (peut etre une clé de l'enigme)

si cela avait deja fait reference dans un autre post désolé!!



Revenir en haut Aller en bas
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard
Onizuka Eikichi


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2011

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:49

Eh bin t'es allé chercher loin ça La discussion Aizen/urahara Shocked
Je ne pense que Inoue est un quelconque lien avec le roi, ce serai absurde (enfin c'est mon opinion La discussion Aizen/urahara Gnark ) je crois que Hachi voulait dire qu'elle n'est pas obligé de suivre le choix des autres mais qu'elle est libre de ses choix mais peut être est ce que voulait aussi Aizen la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:24

randeng66 a écrit:
Aizen n'avait peut-être pas besoin d'utiliser le hogyokou mais je ne pense pas qu'il l'ait fait délibérément.

Il se l'est juste implanté (certainement avec inoue car on sait à quoi elle a servit) et ensuite il s'est plutôt laissé porter par l'évolution, ce n'était pas lui qui les provoquait.

Je me permet de rebondir la dessus le hogyokou permet d'exaucer le souhait d'une personne donc si aizen gagné en puissance c'est bien parceque qu'il le voulait.
pour ma part le fait qu'une personne qui a pu exploiter le hogyokou (on va dire ca comme ca) aurait pu voir le roi est très probable de + beaucoup de shinigami voudrais voir a quoi il ressemble du moins je suppose et c'est la ou je me dis que c'était peut être l'un des souhait d'aizen de le voir et que le hogyoku lui en a donné les moyens.
concernant le mot utilisé par aizen "ca" ou ce "truc" pour désigné le roi je ne vois que deux réponses la 1ere est que ce n'est que purement péjoratif et la 2eme c'est qu'il doit avoir une forme hideuse (si on se fie a ce que j'ai dis plus haut.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discussion Aizen/urahara Empty
MessageSujet: Re: La discussion Aizen/urahara   La discussion Aizen/urahara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discussion Aizen/urahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isshin et Urahara
» Un fan de Urahara!!
» Qui est réellement Urahara ?
» L'exil de Urahara
» kukaku et urahara.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: