Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:31

Citation :

Il serait mort d'une maladie incurable qu'il a contracté 4 ans avant son périple , donc qui n'est pas lié au One Piece .

Comment peut-on savoir que sa maladie n'est pas liée au OP ? On ne connaît pas le fruit de Roger, ni son aventure.
Je pense qu'il y a un lien, ou en tout cas qu'un lien n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:11


Citation :
Quelles seraient vos théories sur la véritable Histoire enfin le siècle disparu, l'obsession de Robin!??

Sur les différents forums où je vais , il y a pratiquement la meme théorie

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour moi , comme beaucoup ( voir tout le monde ) , c'est la " ZE" théorie du professeur Clover " confirmé " ( on peut dire ) par l'un des 5 étoiles qui dit : " Ohara en sait beaucoup trop " .

En plus de " l'éffacement " de ce royaume par cette cohalition mondial devenu aujourd'hui le Gouvernement mondial , il y a du avoir une chasse a l'homme mondial envers " les porteurs " de stèles/ponéglyphes ( et probablement porteur de "D " ), qui avaient pour mission de les éparpailler a travers le monde , ainsi que leurs alliés comme on l'apprend lors du flashback de Norland ( surement par une méthode genre Buster Call ):

Spoiler:

Spoiler:

Un des messages de cette civilasation (" D" ?) :

(Dernière bulle en bas a gauche )
Spoiler:
(Suivi de la première case)
Spoiler:

D'autres pages intéressantes ;

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 6:00

Ce que je trouve intéressant avec cette fameuse "histoire" c'est qu'elle façonne le monde de OP!
Des pierres indestructibles éparpillées dans le monde, qu'il est interdit de déchiffrer sous peine de s'attirer les foudres du GM, qu'il faut relier entre elles pour connaître la vérité, inévitablement c'est lié au OP sur Rough tell, d'ailleurs cette "histoire" est-elle le fameux trésor OP ou la clé permettant de l'obtenir?
J'ai pas l'image mais ce sont les dernières paroles de BB quand il dit que quand quelqu'un trouvera ce trésor que le monde entrera dans une grande guerre qui me font penser ça!

Pour l'Histoire en elle même, apparemment c'est un grand royaume très développé qui serait tombé sous les coups d'une coalition de pays (aujourd'hui le GM) et que cette même coalition tenterait de masquer ce qui passé pendant un siècle, les faisant passer pour les grands méchants, au vu des pages que tu as donné c'est ce qui semble le plus logique mais j'ai pas l'impression qu'Oda ait choisi quelque chose d'aussi facile!
Ne serait-ce que l'évocation des armes antiques le pluton et le Poséidon, des armes capables de détruire le monde et qui seraient localisées grâce aux ponéglyphes, si ces derniers ont bien été façonnés par les habitants de ce royaume disparu, n'est-ce pas étrange qu'un pays disparaisse alors qu'il possédait une puissance colossale?

Pour ce qui est de la volonté du D cela semble également lié, bien que le GM n'ait pas l'air de considérer cela comme une menace selon l'individu qui porte cette particule, la marine a bien des "D" comme garp et le géant qui sauva Robin!
La dessus ce qui me fait tilter c'est l'insistance qu'à Monkey D Garp a vouloir faire d'Ace et Luffy des marines, il n'a jamais évoqué une vie rangée comme charpentier, restaurateur ect c'était "vous serez marines et pas pirates point" en gros vous serez du côté des "gentils"!
Mine de rien tous les gros bills de OP portent cette particule: Roger, Garp, Dragon, BN, Ace et luffy
J'aime bien ta théorie de chasse à l'homme D comme s'ils étaient des messagers funestes ceux chargés d'éparpiller les pierres et effectivement ce qui s'est passé à Jaya semble le comfirmer!

Beaucoup de questions en suspens encore!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:44

Je penser plus que ceux qui portent le particule D soient des survivants du dit Royaume et leur "mission" ou plutôt destin serait de détruire le GM.
Si je me souviens bien Barbe Blanche avant de mourir à dit à BN que ce n'était pas lui que Roger attendait (ou un truc du genre, mais en gros c'était ça). Mais qu'est ce que Roger attendait ??? Et c'est là que tout s'éclaire : sur le Rio Ponéglyphe une profécie est inscrite et elle dit qu'un porteur du D détruira le Gouvernement Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:41


Citation :
d'ailleurs cette "histoire" est-elle le fameux trésor OP ou la clé permettant de l'obtenir?

Beaucoup le pensent/croient . En ce qui me concerne , j'croit que le One Piece ou One piece c'est Luffy et que le siècle perdu/l'histoire est dévoilé via le Ryo Ponéglyphes mais également une prédilection / prophétie sur le descendant du Grand Roi de ce Royaume .

Citation :
n'est-ce pas étrange qu'un pays disparaisse alors qu'il possédait une puissance colossale?

C'est une des " ZE" question . Peut etre que les armes antiques sont en réalité des FDD , Pluton serait le Gura Gura no mi ou bien le Yami Yami no mi , voir meme qu'il s"agissait de celui d'Eneru ( me rappel plus de son FDD) . Et que les informations sur les stèles désignent l'emplacement du lieu où ce fruit pousse/doit etre cueilli . C'est ce qui ferait que la cohalition mondial ait pu les faire disparaitre via le Kairoséki .

Peut etre que c'est une histoire similaire a celle de Kisuke et son Hogyoku , qu'une fois que leur créateur ont pris consciense de ce qu'ils avaient fabriqué , ils les ont caché/scellé .

Peut etre que ces armes ont été construites pour le futur . ( petite parenthèse : les plans qu'avait Franky n'était pas ceux de Pluton mais justement un contre-pouvoir a Pluton ) .

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:28

Episode de la semaine disponible sur watchop.com.

Bon épisode dans la lignée des précédents. Il me semble qu'il y a un rajout sur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:58

Citation :
Mine de rien tous les gros bills de OP portent cette particule: Roger, Garp, Dragon, BN, Ace et luffy
Ouais enfin, TOUS les grobill me semble un peu fort, parce que dans ce cas Barbe Blanche, les 3 amiraux, Shanks, Mihawk, Big Mom et Kaidou, etc ... ne sont pas des grobills :gnark:! et Luffy n'en est pas encore un
après c'est vrai que la plupart des D ont tendance à s'élever très haut, même tous à part haguar D Sauro qui n'était "que" Vice-amiral.

Glorfindel, j'ai pas vu l'épisode mais dans le manga Dragon parle avec Sabo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:06

Et Sauro à permis à Robin de survivre, elle qui est la seule qui peut réveiller le secret inscrit sur le ponéglyphe. A mon avis toutes les actions des D sont liées et on un impact à grande échelle :
- Roger : seigneur des pirates, provoque la grande vague de piraterie
- Ace/Barbe noire : à cause d'eux une guerre éclate entre le plus grand pirate après Roger et la marine. La mort de BB provoque une nouvelle vague de piraterie.
- Dragon : essaye de renverser le GM
- Garp : permet à Ace de survivre, entraine deux porteurs du D, arrête Roger.

Le seul pour qui je n'ai pas d'idée c'est Luffy, mais je pense qu'on peut dire futur SDP.

Tout les porteur du D on un destin hors du commun, et tous contre le GM (à part Garp), comme quoi le destin des D est d'être contre le GM.

EDIT : comment n'ai je pas pu penser à cela. Je vais de ce pas me faire Harakiri avec un petit suisse.


Dernière édition par mytou le Dim 5 Juin 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:36

Luffy? Il s'est attaqué a Enies Lobby, Impel Down et MarineFord, les 3 lieux symboliques de la marine. ^^
Donc même si il ne devenait pas SDP il aurait quand même a son actif quelques faits d'armes exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:02

Glorfindel a écrit:
Episode de la semaine disponible sur watchop.com.

Bon épisode dans la lignée des précédents. Il me semble qu'il y a un rajout sur

Spoiler:

J'ai pas vu l'épisode en question mais oui à un moment Dragon rencontre Sabo et ils échangent quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:31

shimo no tsurugi a écrit:
Citation :
Mine de rien tous les gros bills de OP portent cette particule: Roger, Garp, Dragon, BN, Ace et luffy
Ouais enfin, TOUS les grobill me semble un peu fort, parce que dans ce cas Barbe Blanche, les 3 amiraux, Shanks, Mihawk, Big Mom et Kaidou, etc ... ne sont pas des grobills :gnark:! et Luffy n'en est pas encore un
après c'est vrai que la plupart des D ont tendance à s'élever très haut, même tous à part haguar D Sauro qui n'était "que" Vice-amiral.

Il était tard je rectifie ma phrase: Mine de rien tous les porteurs de la particule D font partie des gros bills de OP^^


[quote=Bébé]C'est une des " ZE" question . Peut etre que les armes antiques sont en réalité des FDD , Pluton serait le Gura Gura no mi ou bien le Yami Yami no mi , voir meme qu'il s"agissait de celui d'Eneru ( me rappel plus de son FDD) . Et que les informations sur les stèles désignent l'emplacement du lieu où ce fruit pousse/doit etre cueilli . C'est ce qui ferait que la cohalition mondial ait pu les faire disparaitre via le Kairoséki .[/quote]


Pour ton hypothèse sur les armes antiques=FDD les plus terrifiants bébé je n'y crois guère, je ne rejette pas cette hypothèse mais dans le monde OP il semblerait que n'importe qui puisse découvrir un FDD t'imagine si les FDD que tu as cité étaient tombés entre les mains de psychopathes!
Néanmoins ceux-ci restent un mystère, on ne sait rien de leur origine si ce n'est qu'ils sont uniques, classés en catégories (paramécia, logia, zoan et zoan mythique) il existe même des livres qui les répertorient (dixit sanji et BN) t'imagine un livre ouvert à tous qui décrit le yami yami un peu dangereux de laisser cela au public s'il celui-ci était une AA! Par contre l'existence de livre sur les FDD doit supposer que quand un utilisateur du FDD meurt le fruit se "réinitialise"!


Pour l'"Histoire" Parfois je me demande qui la connait entièrement:
On sait que Roger et son bras droit Rayleight la connaissent, il est donc fort probable que Shanks et accessoirement Baggy la connaissent aussi!
Les 5 vieux du conseil aussi!
Accessoirement je me demande si BB ne savait pas quelque chose, il dit quand même que quand quelqu'un trouvera le OP le monde entrera en guerre, son FB avec Roger laisse à penser que c'est lié à la volonté du D mais comme celle-ci semble également liée à l'"Histoire" on pourrait penser que BB la connaissait!


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:42

BB devait en connaitre un morceau en effet, puisque GR lors du FB est sur le point de lui révéler ce qui signifie la lettre "D", donc si on suppose (et il faut être un original pour ne pas le supposer^^) que les D ont un rapport avec l'Histoire et le siècle oublié, ça veut dire que BB en connaissait une partie (ce que GR a bien voulut lui dire).


Pour les FDD=Armes antiques, moi non plus, je n'y crois pas trop même si l'idée est intéressante.
Par exemple, si on suit l'idée du Pluton=Garu Gura, en quoi les plans d'un énorme navire de guerre (plan de Tom/Franky) serait il l'ater égo de de ce pouvoir?...
En plus, le gouvernement (5 étoiles) semble avoir un temps voulut empêcher la résurection de cet/ces armes, puis, a voulu se les approprier (via Robin).... Il faudrait être débile pour vouloir empêcher la résurection d'un pouvoir qui existe déjà et qui est bien connu (le Gura-Gura de BB).
Et les 5 étoiles aurait été les mieux placé pour le savoir... Bref, si ton hypothèse était juste, cela rendrait l'histoire de Robin et de sa capacité à faire renaitre les armes complètement vide de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:50


T'inquiète , je n'y croit pas moi meme au FDD ( certains )= Armes antiques , c 'est juste que cette idée me trottait . Les dires de Crocodile au sujet de Pluton " Un seul tir/coup peut faire disparaitre une ile et ses habitants " , colle assez avec les 3 FDD nommés . Et je sais pas pourquoi mais j'me disait que Roger avait donné l'emplacement du Gura Gura no mi a Barbe Blanche en meme temp qu'il lui a conté l'histoire ( en tout cas ce que signifié " D" ) . Parceque je fais partie de ceux qui pensent que Roger n'avait aucun FDD ( comme Garp , Rayleigh et Shanks ) et j'me dis " Comment Roger aurait pu battre Barbe Blanche , jeune et en pleine santé , utilisateur du Gura Gura no mi sans pouvoir ?". Mais bon c'est clair que c'est foireux .

Citation :
dans le monde OP il semblerait que n'importe qui puisse découvrir un FDD

C'est certain , mais de découvrir 1 FDD en particulier relève limite du miracle , Teach est rester des décennies sur le Moby Dick parcqu'il pensait qu'il aurait plus de chance de trouvé le Fruit qu'il convoité .

Citation :
t'imagine si les FDD que tu as cité étaient tombés entre les mains de psychopathes!

C'est un peu l'cas avec Eneru et Teach ^^.

Sinon j'me demande également d'où sort le( ou les ) livre(s) de FDD ( j'dis les car comme tu dis Sanji dit avoir eu ce livre entre ses mains et Teach également , ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un seul et meme livre mais bon ) . Si ce(s) livre(s) recense(nt) TOUT les FDD ( en répertoriant ses pouvoirs et son apparence ) c'est que celui qui est a l'origine de ce(s) dernier(s) est justement originaire du lieux où poussent( poussait ) les FDD car je vois mal ce type faire toutes les mers du monde ( East blue.....etc......jusqu'au Nouveau monde sans oublier les iles celeste car selon toute vraissemblance Eneru a eu ce FDD sur son ile celeste natale ) a la recherche de ces fruits et de prendre des cobayes avec lui pour savoir quel est le pouvoir qu'il contient et il suffirait qu'il tombe sur un utilisateur de FDD pour ne pas pouvoir le répertorié . Il y a surement d'autres explications mais j'vois pas .

Citation :
Par contre l'existence de livre sur les FDD doit supposer que quand un utilisateur du FDD meurt le fruit se "réinitialise"!

C'est ce que je pense aussi , mais il réaparait/repousse où ? Quand Ace est mort il n'y avait pas le Mera Mera no mi a coté de lui .

Citation :
Pour l'"Histoire" Parfois je me demande qui la connait entièrement:

En plus de ceux que tu cite , il doit surement y avoir Crocus et Bronze et j'verrais bien Don Flammingo aussi . Law ,lui , a l'air de savoir des choses sur " D "
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:09

Citation :
Si ce(s) livre(s) recense(nt) TOUT les FDD ( en répertoriant ses pouvoirs et son apparence ) c'est que celui qui est a l'origine de ce(s) dernier(s) est justement originaire du lieux où poussent( poussait ) les FDD car je vois mal ce type faire toutes les mers du monde ( East blue.....etc......jusqu'au Nouveau monde sans oublier les iles celeste car selon toute vraissemblance Eneru a eu ce FDD sur son ile celeste natale ) a la recherche de ces fruits et de prendre des cobayes avec lui pour savoir quel est le pouvoir qu'il contient et il suffirait qu'il tombe sur un utilisateur de FDD pour ne pas pouvoir le répertorié . Il y a surement d'autres explications mais j'vois pas .


Bin, on peut aussi imaginer un genre de regroupement des informations connues par différentes personnes, pour donner finalement un catalogue des fruits connus, non?
Un peu comme Wikipédia: des gens de diverses horizon viennent transmettre ce qu'ils savent dans une espèce de "pot commun" avec le temps (plusieurs dizaines d'années au moins)...
Perso, je trouve que c'est l'explication la plus cohérente... Comme tu dis, le mec qui parcours seul l'océan pour créer ce recueil, c'est pas très crédible...
Et le coup du mec qui sait où naissent les fruits et serait le seul à tous les connaitre, j'y crois pas non plus... D'abord, pourquoi les fruits serait si "éparpillés" s'il naissaient tous au même endroit précis... En plus, quelqu'un qui serait dans ce cas aurait plutôt intéret à garder ces infos pour lui... Enfin je crois qu'il y a des fruits qui ne sont pas répertoriés; par exemple ceux que bouffent Kaku et Kalifa du CP9... Ils disent que ce sont des fruits inconnus, non répertorié et que donc, on ne peut savoir quel est leur pouvoirs (bon, c'est pi être un ajout de l'animé ça...)


Citation :
Parceque je fais partie de ceux qui pensent que Roger n'avait aucun FDD

Bin, c'est tout à fait possible mais j'en doute assez; les vrais grosbill qui n'ont pas de fruits sont vraiment rares (Rayleight, Shanks, Garp, Mihawk -même pas sûr et certain pour les deux derniers-)...
Ensuite, le parallélisme à outrance dont joue Oda entre GR et Luffy (le coup du chapeau de paille en était l'exemple ultime) me fait penser que non seulement GR avait un fruit, mais qu'il y avait même des chances que ce soit le Gomu Gomu -après tout, il était en possession de Shanks ce fruit...-).... Bon, c'est très tiré par les cheveux vu à quel point ce serait dingue (voir totalement incohérent) que durant tout le voyage, y ai pas eu un clampin X ou Y pour faire une réflexion à ce sujet...
Il serait aussi possible que le fruit de GR -s'il en avait un- ai été un fruit vraiment ouf de chez ouf et que ce soit lui le fameux One Piece.... Mais je n'y crois pas non plus, vu qu'il n'aurait aucune valeur pour Luffy, ou même tout autre utilisateur de FDD...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:28


J'pense pas , Teach a navigué des décennies a la recherche du Yami Yami no mi et il savait a quoi il ressemblait et quel était son pouvoir . En gros c'est ce qu'aurait fait " le type " mais avec plusieurs personnes et meme comme ça .................... J'pense pas .

C'est un des mystère de l'Univers One Piece ( pour moi ).

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:06

La théorie comme quoi les fruits du démon réapparaissent dans le monde de OP est de plus en plus utilisée par les amateurs de op, ce qui m'emmene a vous poser une question :

Pensez vous que les fruits de ceux qui sont morts (je parle précisément de Ace et p'tet des futurs morts de l'histoire) réapparaîtrons d'ici la fin de l'histoire ?

Perso, j'avais imaginé, en voyant BN chopper le fruit a BB que finalement, bouffer 2 fruits c'était seulement extrêmement rare, et plus impossible, du coup j'me suis dit qu'en dernier hommage a Ace, Luffy boufferais sont fruits d'ici la fin de l'histoire afin de "faire vivre sa volonté" ou quelque chose dans ce style là.
Faut dire que pour BN, Marco dit que la structure de son corps est spéciale mais qu'en est il de Luffy ? Avec son corps en caoutchouc, cela lui procurerait les mêmes facultés "spéciales" de BN qui lui ont permis de bouffer son deuxième fruit ?

Bref, qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:29

L'idée que Luffy mange un four le fruit d'Ace me plait assez! Je le vois d'ici "Gomu gomu no hiken pistol!!!"^^

La où je m'interroge c'est quand marco explique que BN a un corp spécial la question est: est-ce du au "D" ou la capacité du fruit des ténèbres d'annuler le démon du fruit de BB?
Les mecs du CP9 avaient clairement expliqué qu'il était impossible de manger deux fruits sous peine d'implosion du corps alors comment se fait-ce? Faudra attendre je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:31


Teach n'a pas mangé un deuxième FDD ( ici , le Gura Gura no mi ) , il a absorbé ses pouvoirs via le Yami Yami no mi .

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:19

Citation :

Bin, on peut aussi imaginer un genre de regroupement des informations connues par différentes personnes, pour donner finalement un catalogue des fruits connus, non?
Un peu comme Wikipédia: des gens de diverses horizon viennent transmettre ce qu'ils savent dans une espèce de "pot commun" avec le temps (plusieurs dizaines d'années au moins)...
Perso, je trouve que c'est l'explication la plus cohérente... Comme tu dis, le mec qui parcours seul l'océan pour créer ce recueil, c'est pas très crédible...
Et le coup du mec qui sait où naissent les fruits et serait le seul à tous les connaitre, j'y crois pas non plus... D'abord, pourquoi les fruits serait si "éparpillés" s'il naissaient tous au même endroit précis... En plus, quelqu'un qui serait dans ce cas aurait plutôt intéret à garder ces infos pour lui... Enfin je crois qu'il y a des fruits qui ne sont pas répertoriés; par exemple ceux que bouffent Kaku et Kalifa du CP9... Ils disent que ce sont des fruits inconnus, non répertorié et que donc, on ne peut savoir quel est leur pouvoirs (bon, c'est pi être un ajout de l'animé ça...)

Totalement d'accord, pour moi la seule explication est un catalogue commun. Il ne faut pas oublier que le pays a une certaine histoire, ça fait pas mal de temps que les gens "fréquentent" des types avec des fruits. En revanche le plus étrange reste la "description physique du fruit", qui me paraît relativement incohérente, puisque je ne vois pas le possesseur en parler.

Pour ce qui concerne Roger, il a forcément un fruit, sinon il n'y a aucune différence entre lui et Rayleigh. Et je ne pense pas que Roger aura le Gomu Gomu, puisque comme il est dit au-dessus, quelqu'un aura forcément parlé du fruit de Roger. Pour y revenir, c'est d'ailleurs déjà sacrément louche que personne n'ait parlé de fruit en parlant de Roger, d'autant plus que c'est un pirate super connu, et que tout le monde connaissait son pouvoir, je pense.

Pour un Gomu gomu "hiken" pistol, je pense que ce n'est pas compatible. Je ne vois pas trop ce que le feu rajoute à Luffy, ça ferait un corps de feu "élastique" ou alors un élastique en feu ?? Quant à BN, d'accord il ne mange pas le fruit, mais c'est pas la "voie" qui compte, c'est le fait (un peu comme pour un médoc quoi, que tu le prennes par voie orale, ou, enfin vous voyez quoi, l'essentiel, c'est qu'il agit dans le corps). Bref, Teach possède 2 "démons" en lui, il est deux fois maudit. Je pense que cela aura un effet à long terme sur lui. Le Yami Yami no mi semble beaucoup trop cheaté pour ne pas comporter des restrictions secrètes.

Bref, je me pose la même question que Owe pour BN. Pour ce qui concerne l'origine même des fruits, on peut surtout se demander sur quoi il pousse. A priori, il suffit de trouver un "arbre à FDD", et puis imaginer que il y a un roulement par arbre. Ou alors quoi, le fruit apparaît comme ça ? L'arbre pousse en deux secondes, le fruit reste un peu, et si personne le prend, il disparaît ?

C'est d'autant plus bizarre que les fruits semblent concentrés dans le NM, ce qui géographiquement est très loin d'une répartition égale. Donc quelque chose contrôle le "spawn" des FDD, de façon aléatoire, mais pas entièrement. Il est même probable que certaines îles soient spécifiques de certains FDD. Mais alors, pourquoi les FDD quittent si souvent la zone, et comment ça se fait que les rookies partent toujours de si loin, avec déjà un fruit en poche, pour revenir dans la zone à fruit. Logiquement, les locaux devraient manger les fruits, puis conquérir le monde à partir du NM. Or c'est souvent l'inverse.


Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:21

Seymour a écrit:
Faut dire que pour BN, Marco dit que la structure de son corps est spéciale mais qu'en est il de Luffy ?

La remarque de Marco est en eccho avec celle de Luffy/Zoro lorsqu'ils rencontre Teach avant d'aller sur l'île celeste.
Ils disent que Teach est "plusieurs". Et ce mot est la base des théories construites sur la possibilité d'ingerer de 2 FDD.
Or si Zoro a pu le voir en Teach, il me parait évident qu'il l'aurait vu en Luffy si c'était le cas, non?

Si le symbole devra être là, pourquoi pas Sabo mageant le FDD de Ace?


Bébé a écrit:
Teach n'a pas mangé un deuxième FDD ( ici , le Gura Gura no mi ) , il a absorbé ses pouvoirs via le Yami Yami no mi .

Tiens, ce n'est peut-être pas anodin ça. Pour moi il était clair que sous la couverture noire, Teach retirait le fruit et le bouffait (je ne sais pas comment hein).
Comme dit précédement, s'il existe des registres de FDD dans lesquels Teach (entre autre) a vu son Yami Yami no Mi, c'est que d'autres personne avant l'ont manger et utilisé.
L'hypothèse principale concernant le "vol" du Gura Gura no Mi par BN, part du principe qu'il "intercepte" le fruit avant qu'il ne repousse autre part.


Dernière édition par KoMdAb le Lun 6 Juin 2011 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:37

Citation :

Si le symbole devra être là, pourquoi pas Sabo mageant le FDD de Ace?

Fantasme totalement partagé, mais t'aurais pas dû le dire, je vais être tellement déçu quand on découvrira que ce n'est pas ça ! Maintenant j'ai un rêve en plus !
Je vois même pas les retrouvailles Sabo/Luffy perso...ça va être un truc tellement monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:44

d'ailleurs à propos de des personnalités multiple de Barbe Noire, il me semble que la théorie répandue veux qu'il n'est (ou n'aura) pas 2 mais trois fruits du démon:
Un paramécia (celui qui est réputé être le plus puissant) un logia (idem, le plus puissant de par son annulation des autres) et un zoan (certainement légendaire).

En effet, plusieurs indices tendent à penser qu'il à non pas deux mais trois personnalités: trois pistolets, trois crane sur son drapeau, trois bouteilles, et tient, comme par hasard trois types de fruits...^^

Une autre version de la même théorie que j'aime encore mieux car plus logique serait que le premier fruit mangé par barbe noire serait le zoan légendaire du canidé modèle cerbère.
Ce fruit (qu'il aurait gardé secret bien sur) lui permettrait justement de manger trois fruits (car il lui provoquerais un triplement de personnalité.)

PS: je viens de voir l'épisode: j'avais complétement zappé que ace avait le haki des rois, c'est vraiment le cas ou c'est un rajout??

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:43

Ne prête pas attention au "gomu gomu no hiken pistol" Glorfindel c'était juste un délire pour répondre au précédent post, bien que cela puisse se réaliser hypothétiquement m'enfin je ne le souhaite pas!


Pour ce qui est de l'idée que Roger ait mangé le FDD gomu gomu ça me parait peu vraisemblable cela aurait été évoqué, et même si c'était pour faire un parallèle avec Luffy ça me paraitrait un peu gros (déjà qu'il possède le fameux chapeau de paille de Roger)!

Et l'idée de Roger possédant le pouvoir d'un autre FDD serait elle vraisemblable cependant Rayleight et Garp n'en ont pas et ce sont pas des petits poussins par rapport à Roger, Roger devait avoir un haki de fou et le même magnétisme que Luffy qui attire les gens vers lui! Garp dit même qu'il se transformait en démon sur le champ de bataille d'où la réputation haineuse et la crainte des citoyens lambdas!


Pour BN triple personnalité j'avais jamais remarqué, je viens de regarder l'épisode de jaya et effectivement en y prêtant attention l'idée de Shunsui se tient, son FDD des ténèbres lui permet de tout absorber il le montre à la marine alors pourquoi se cacher sous une tenture pour piquer le pouvoir de BB? En tout cas ça serait une tournure!

Pour le haki d'Ace ce n'est pas un rajout de l'animé!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:05

Pour moi le "plusieurs" de Jaya c'est pour parler de tout l'équipage de BN que nos deux comperes ont repéré.

On ne sait toujours pas si Garp, Shanks ou Mihawk n'ont pas de FDD. On sait juste que Shanks n'en avait pas il y a 12 ans quand il a sauvé Luffy.
Moi je me demande comment on peut etre considéré comme l'egal d'un mec comme BB (homme qui peut renverser une ile si l'envie lui prend) sans FDD ?

Shunsui: non c'est pas un rajout, Ace avait bien le haki des rois (c'est pour ça qu'il dit "toi aussi" a Luffy quand ce dernier utilise le sien a MF).

Pour les FDD on aura pas de news avant Vegapunk (qui perso est le mec qui me tarde le plus de découvrir).
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:10


Citation :
La remarque de Marco est en eccho avec celle de Luffy/Zoro lorsqu'ils rencontre Teach avant d'aller sur l'île celeste.
Ils disent que Teach est "plusieurs".

?????? ..................... Que ce soit en animé ou en scan , ils n'ont jamais dit ça .

Spoiler:

Quand Luffy dit " j'sais pas mais c'est pas lui ( ce type ) " il parle de Bellamy et quand ensuite Zorro dit " c'est eux , probablement " , il parle de Champion et Doc . Q .

Citation :
L'hypothèse principale concernant le "vol" du Gura Gura no Mi par BN, part du principe qu'il "intercepte" le fruit avant qu'il ne repousse autre part.

Ah , parceque tu crois qu'un gars qui a mangé un FDD , se retrouve avec ce fruit dans le corp ? Le principe vaudrait que ce soit un truc de ce genre plutot :

Spoiler:

En ce qui me concerne , dans les faits , jusqu'a preuve du contraire , Teach n'a pas mangé 2 FDD .

Quand a la théorie du cerbère premier FDD , je n'y est jamais cru . Dans le passé il avait réussi a faire cette ballafre a Shanks et dans le le One Piece yellow il dit '' Pour être capable d'infliger une entaille pareil a un guerrier comme Shanks c'est qu'il devait posséder une force incommensurable avant même d'avaler un fruit du démon''. Pour moi , il est clair que le premier et dernier FDD mangé par Teach était le Yami Yami no mi .

Sinon je suis aussi " partisant " de cette théorie selon laquelle Teach possédera un pouvoir supplémentaire car je la trouve plus sensé .

Le Yami Yami no mi , Logia capable de tout absorber/annuler/annihiler , volé a Satch . Et qu'avec ce pouvoir :

Il s'est accaparé le pouvoir du Gura Gura no mi , Paramécia capable de tout détruire , volé a Barbe Blanche .

Et va s'accaparer ................................................................... Le Zoan mytique du Phenix capable de te rendre intouchable/increvable ........................................ qui sera volé a Marco .

Tout trois furent jadis ses Nakamas . C'est beau , nan .^^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 483
» One Piece 503
» One Piece 547
» One Piece 651
» One Piece 729

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: