Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:18

Shunsui a écrit:
Une autre version de la même théorie que j'aime encore mieux car plus logique serait que le premier fruit mangé par barbe noire serait le zoan légendaire du canidé modèle cerbère.

Présent! C'est moi qui ai(t?) lancé cette théorie et plus le temps passe... en fait plus le temps passe et rien ne se fait... Elle a pas bougé de mon esprit ni en bien ni en mal, c'est bizarre o_O
Je ne sais pas ce que je préfererais voir: BN qui trouve un troisième fruit, ou qui nous montre son premier... (En partant du principe qu'il en a/aura un 3ème)

S'il en trouve un autre, ce serait marrant qu'il change sa façon de faire. On l'a vu trouver le fruit tel quel (Thatch RIP), puis on l'a vu le voler/l'extirper (BB RIP). Maintenant ce qui serait marrant c'est qu'il vienne à l'origine des FDD. Qu'il le trouve/le crée? apres qu'on ait découvert Vegapunk.



Metatron a écrit:
Pour moi le "plusieurs" de Jaya c'est pour parler de tout l'équipage de BN que nos deux comperes ont repéré.

Je crois me souvenir que mon impression était tout le contraire...
Je vais de ce clic sur le chapitre concerné, voire sur l'épisode, j'éditerai parce que tu m'a mis le doute maintenant, c'est malin! Wink

Edit: je viens de lire le chapitre et mon impression reste la même: Ils disent "They" pour parler de BN...
-Ils ne parlent pas de Belamy parce qu'on vient de finir avec la tirade de Teach et Belamy est pour ainsi dire oublié.
-Ils ne parlent pas de Van Auger, Champion et Doc Q parce que si c'était le cas, comme Oda le fait à chaque fois dans ce genre de situation, on nous aurait montré les interressé juste apres la réplique de BN. Or, ce chapitre se fini juste apres, sur le Merry avec Chopper, Sanji et Usopp.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:15

NELL-sama je t'aime a écrit:
D'abord, pourquoi les fruits serait si "éparpillés" s'il naissaient tous au même endroit précis... En plus, quelqu'un qui serait dans ce cas aurait plutôt intéret à garder ces infos pour lui... Enfin je crois qu'il y a des fruits qui ne sont pas répertoriés; par exemple ceux que bouffent Kaku et Kalifa du CP9... Ils disent que ce sont des fruits inconnus, non répertorié et que donc, on ne peut savoir quel est leur pouvoirs (bon, c'est pi être un ajout de l'animé ça...)

Tout le monde ne connait peut-être pas tous les Fruits du démon par coeur et tout le monde n'a peut-être pas aussi toujours le bouquin sous le nez.
Surement que les fruits étaient répertoriés, mais que Spandam ignoré desquels il s'agissait tout simplement.




KoMdAb a écrit:


je viens de lire le chapitre et mon impression reste la même: Ils disent "They" pour parler de BN...

Mouais... désolé, mais là je me marre à gorge déployé.

Bon, déjà je commence en disant évidemment que moi à ma PREMIERE LECTURE la seule chose qui me soit venue à l'esprit c'est que le "ils" visait Bellamy et sa clique sous-entendant par la qu'ils n'étaient qu'une bande de pirate de pacotille.
OU éventuellement l'équipage de BN qu'ils avaient peut-être repéré (la j'y crois moyen)

Par contre là où ta réflexion me fait trop tiquer : d'où vient réellement cette théorie du "multiple personnalités" ou du "corp multiple" ou du "multiple tout ce que vous voulez" pour BN ?
Depuis la remarque de Marco sur le corp de BN, depuis qu'il a deux pouvoirs de fruits du démons, enfin bref plus ou moins ça vient de là. (ou pour les plus doués en divination peut être un peu avant) MAIS en tout cas en aucun moment on ne peut avoir des soupçons lors de la première apparition de BN.

Alors, franchement quand il y a des gens qui me disent qu'à LEUR TOUTE PREMIERE lecture ils ont pris le "they" direct pour Barbe Noir (alors que là on ne connait rien de BN on ne sait même pas ce qu'il est BN) sans déconner j'y crois pas du tout.
Surtout qu'ils y avait d'autres significations bien plus logique à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:53

Citation :

Ce fruit (qu'il aurait gardé secret bien sur) lui permettrait justement de manger trois fruits (car il lui provoquerais un triplement de personnalité.)

Théorie très intéressante.

Citation :

Et va s'accaparer ................................................................... Le Zoan mytique du Phenix capable de te rendre intouchable/increvable ........................................ qui sera volé a Marco.

Pour le coup, BN deviendrait vraiment le méchant caricatural de base. Mais pourquoi pas.

Citation :

S'il en trouve un autre, ce serait marrant qu'il change sa façon de faire. On l'a vu trouver le fruit tel quel (Thatch RIP), puis on l'a vu le voler/l'extirper (BB RIP). Maintenant ce qui serait marrant c'est qu'il vienne à l'origine des FDD. Qu'il le trouve/le crée? apres qu'on ait découvert Vegapunk.

Vous êtes inspirés aujourd'hui !

Citation :

Tout le monde ne connait peut-être pas tous les Fruits du démon par coeur et tout le monde n'a peut-être pas aussi toujours le bouquin sous le nez.
Surement que les fruits étaient répertoriés, mais que Spandam ignoré desquels il s'agissait tout simplement.

La marine est l'organisation dominante dans OP. Qu'elle puisse ignorer de quels FDD il s'agit (sachant que le nombre de FDD semble limité), et, pire, qu'elle donne à deux membres de son élite (le CP9) des FDD sans connaître leurs propriétés m'a toujours paru à la fois un effet de scénario (il faut bien du suspense) et une allusion un peu lourde à l'idée de "malédiction surprise" renforcée par le caractère de "pari" de l'ingestion d'un FDD. Caractère d'ailleurs profané par BN, qui lui "choisit" ses fruits, jusqu'à présent.

Citation :

Alors, franchement quand il y a des gens qui me disent qu'à LEUR TOUTE PREMIERE lecture ils ont pris le "they" direct pour Barbe Noir (alors que là on ne connait rien de BN on ne sait même pas ce qu'il est BN) sans déconner j'y crois pas du tout.
Surtout qu'ils y avait d'autres significations bien plus logique à ce moment-là.

Il faut se méfier de l'extrapolation à rebours, c'est vrai. Qui plus est, les indices évoqués (comme l'absence de cases dédiés aux antécédents du "they") restent totalement hypothétiques, à moins qu'il existe quelque part une loi sur la présentation des cases, il me semble que Oda n'est pas non plus un robot.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:51

Je reviens sur plusieurs points évoqués.

Les Fruits du démon :
- il me semble qu'il y en a un par génération. J'ai un vague souvenir d'avoir lu cela quelque part (peut être dans les SBS des tomes). Mais je n'ai aucune certitude là dessus. Donc il faudrait attendre plusieurs avant de voir un fruit réapparaitre.
Sinon il y a d'autres théories (trouvés sur le net)
Citation :
-certains pensent qu'il y a un arbre qui produit tous les fruits et que quand un maudit des flots meurt son fruit repousse sur l'arbre. reste à savoir où se trouverait l'arbre s'il existe.
-d'autres pensent (genre moi) que le fruit apparaît à l'endroit où gît le défunt. cela expliquerait pourquoi Chakka et Pell ont les fruits du chacal et du faucon, qui sont les défenseurs historiques du royaume d'Alabasta.
Faut vraiment que l'on voit Vegapunk, parce que là cela fait trop longtemps qu'on en parle!!

Concernant Barbe Noire : je partage une partie de la théorie de Shunsui. BN a de multiples personnalités. Pour moi lorsque Zoro et Luffy le croisent à Jaya, il le désignent par un "ils".
Cela n'a jamais eu aucune ambiguïté qu'ils parlaient de BN et non pas de "lui et son équipage".
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ai mangé un fruit avant celui du Yami Yami no mi.
Glorfindel a écrit:
Le Yami Yami no mi semble beaucoup trop cheaté pour ne pas comporter des restrictions secrètes.
Complétement d'accord : Fruit très cheaté à la base, mais qui doit avoir des répercussions encore inconnues. Pour moi BN subira un "défaillance" ce qui permettra à Luffy de le battre.
Pour l'idée de BN qui volerai le FDD de Marco : je dis non!!! Cela ne collerait pas du tout au personnage. BN est ténébreux, torturé. Son fruit le convient très bien. Marco lui est l'opposé de BN, de part sa personnalité et par son fruit (phœnix = coté lumineux).

Pour les gros bills de l'univers de OP, je pense que Gol D Roger possédait un FDD. Comme l'a dit NSJT, le parallèle avec Luffy est trop poussé jusqu'à présent pour faire l'impasse sur un détail aussi important. Mais Roger n'avait pas le Gomu Gomu No Mi. Je trouverais cela ridicule pour Roger. Autant cela va bien à Luffy, avec son coté "jm'en foutiste" ,tout cela n'ai qu'un jeu. Autant Roger je le voit comme un pirate moins déconneur. Je me trompe peut être...
Pour Garp et Mihawk, un FDD casserait un peu leur charisme. Ils sont pour moi de parfait exemple de force brute et de maitrise du Haki.
Surtout que Mihawk navigue sur un cercueil de la taille d'un barque. Pour un mec qui serait incapable de nager, je trouve cela quand même sacrément osé.
Pour Shanks avec un FDD, je dirai pourquoi pas. Mais on n'a pas besoin nécessairement d'un FDD pour rivaliser avec les plus grands (cf Rayleigh).

Avec tout cela je me rend compte que l'univers de OP est tout de même très complet et assez bien maitrisé de la part d'Oda. On n'est pas près d'en voir le bout et je ne m'en plainds pas. Même s'il va falloir que je me rachète une étagère ou deux pour ranger tous les tomes.

:dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:29

Citation :

Autant Roger je le voit comme un pirate moins déconneur.

Les rares fois où on l'a vu en FB, il ressemblait à Luffy. Même sourire (jusque dans la mort), même attitude de recrutement quand il croise Rayleigh. Comme il est plus vieux, il se retient peut-être aussi, il a plus d'expérience que Luffy.

Citation :

Pour un mec qui serait incapable de nager, je trouve cela quand même sacrément osé.

Ca marche donc également dans le sens d'un FDD (ses yeux ne sont quand même pas normaux), puisque ça le rend encore plus "courageux". Moi cela ne me dérangerais pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:51

JohnBarry a écrit:

Cela n'a jamais eu aucune ambiguïté qu'ils parlaient de BN et non pas de "lui et son équipage".

C'est marrant, ce genre de phrases pour moi c'est l'ambiguïté même...


M'enfin je préfére attendre qu'on ai une réponse un jour ou l'autre.
En même temps avec ce genre de phrase (voir carrement lapage dans ce cas précis) c'est trop subtil pour que je me fasse un réel avis sur une trad française ou anglaise.
Si je savais lire le japonais, là je me ferais une vraie idée.


Après je respecte les avis de chacun, donc pourquoi pas imaginé que le "ils" s'adréssait à Barbe Noir seul, mais dire qu'il n'y a aucune ambiguïté dans une phase comma ça je trouve que c'est totalement n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:54

Citation :
Alors, franchement quand il y a des gens qui me disent qu'à LEUR TOUTE PREMIERE lecture ils ont pris le "they" direct pour Barbe Noir (alors que là on ne connait rien de BN on ne sait même pas ce qu'il est BN) sans déconner j'y crois pas du tout.
Surtout qu'ils y avait d'autres significations bien plus logique à ce moment-là.

Personne n'a pu imaginé que le "they" veut dire le corps multiple de BN sauf Oda , mais après la remarque de Marco , les fans ont cherchés et rapprochés le mot .

Citation :

Teach n'a pas mangé un deuxième FDD ( ici , le Gura Gura no mi ) , il a absorbé ses pouvoirs via le Yami Yami no mi .

Si c'est vrai , BN peut absorbé n'importe quel pouvoir via son yami yami , et sachant que la capacité de ce FDD " il rejète tout ce qu'il absorbe "libération" " donc il peut absorber un pouvoir et le rejeter apres et passer à un autre , il faut savoir que pour posséder un FDD ,l'utilisateur doit manger le fruit et non d'absorber ses facultés .

Donc sous la cape, BN a ressorti le fruit de Gora Gora "je ne sais pas comment " et le manger après , autre chose qui me parvient à l'esprit , pourquoi BN se cache sachant sa personnalité qui aime le Show , je pense qu'il cache un point faible .
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:24

@ Vashthestamp

Il est vrai que ce genre de phrase peut paraitre très ambigüe, mais pour ma part lorsque j'ai lu ce passage, j'étais dans une période où je lisais les tomes de OP par paquet de 5^^
Donc lorsque Zoro utilise le "ils", et qu'après j'ai vu tous les détails* concernant BN (3 têtes sur pavillon, pistolets par 3, etc...), j'ai toujours eu comme hypothèse qu'il y avait quelque chose de bizarre avec son corps. Cela plus ces changements d'humeur.

Donc je suis d'accord que lorsque j'ai dit qu'il n'y avait aucune ambiguïté, j'ai peut être un peu abusé.

Enfin comme d'habitude pour avoir la confirmation : wait & see.

*pour une fois que je vois les détails

Glorfindel a écrit:
Citation :

Autant Roger je le voit comme un pirate moins déconneur.

Les rares fois où on l'a vu en FB, il ressemblait à Luffy. Même sourire (jusque dans la mort), même attitude de recrutement quand il croise Rayleigh. Comme il est plus vieux, il se retient peut-être aussi, il a plus d'expérience que Luffy.
Il est vrai que le coté je souris au moment de me faire décapiter laisse un peu perplexe. Mais je vois cela plus comme une ultime provocation de sa part (avec le fait de lancer une nouvelle air de piraterie) et le sentiment d'avoir bien vécu. Enfin des futures flashback sur Roger nous en diront plus sur sa personnalité.

Glorfindel a écrit:

Citation :

Pour un mec qui serait incapable de nager, je trouve cela quand même sacrément osé.

Ca marche donc également dans le sens d'un FDD (ses yeux ne sont quand même pas normaux), puisque ça le rend encore plus "courageux". Moi cela ne me dérangerais pas outre mesure.
On a bien un peuple tout entier qui possède 2 coudes, dont Scratchmen Apoo fait partie. Donc pour la particularité physique ou génétique comme signe d'un FDD, je ne trouve pas cela convaincant.
Par contre il est vrai que si Mihawk possède un FDD, le coup de naviguer sur sa barque est carrément impressionnant et démontre une immense confiance en soi (ce que l'on savait déjà pour sa part).
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:39

Je serais assez deçu si Mihawk avait un FDD (alors que Shanks, Garp ou Roger je m'en fiche un peu).
Mihawk est un mec qui ne vit que pour et par l'épée pour moi. Le reste lui importe peu. De meme dans la mesure ou Zoro n'en possede pas, je trouverais ça moins equitable.

Pour les FDD ya pire que Pell et Chaka d'Alabasta. Je vous rappelle que dans la marine, ya un mec du nom de Smoker qui possede le logia de la fumée.^^ (ce qui me fait penser que Dragon a le zoan mythique du ...ben oui dragon^^...enfin plutot le ryu ryu no mi).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:51

Citation :

Pour les FDD ya pire que Pell et Chaka d'Alabasta.

L'allusion originale concerne le fait que les FDD sont détenus de manière héréditaire je crois, et donc que le FDD semble pouvoir être repris après la mort du porteur, puisque le chacal et le faucon (?) sont les protecteurs historiques du royaume. Après ta remarque peut n'avoir rien à faire avec ça, auquel cas je te demande de bien vouloir excuser mon pointillisme.

Citation :

Je serais assez deçu si Mihawk avait un FDD (alors que Shanks, Garp ou Roger je m'en fiche un peu).
Mihawk est un mec qui ne vit que pour et par l'épée pour moi. Le reste lui importe peu. De meme dans la mesure ou Zoro n'en possede pas, je trouverais ça moins equitable.

Moi aussi je serais un peu déçu, mais je ne l'exclus pas, surtout vu que cela lui donne un supplément de courage sur sa petite barque (ce qui en fait ne veut rien dire, en dehors des cas de tempêtes). D'ailleurs, pour revenir sur la barque de Mihawk, je suis désolé, mais il faudra qu'on m'explique comment il fait pour ne pas couler pendant les tempêtes qu'il ne manquera pas de se coltiner en traversant les mers.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:01



Citation :
L'allusion originale concerne le fait que les FDD sont détenus de manière héréditaire je crois, et donc que le FDD semble pouvoir être repris après la mort du porteur, puisque le chacal et le faucon (?) sont les protecteurs historiques du royaume. Après ta remarque peut n'avoir rien à faire avec ça, auquel cas je te demande de bien vouloir excuser mon pointillisme.

Je veux surtout dire que c'est vrai que c'est bizarre que comme par hasard les deux zoan qui symbolisent les dieux protecteurs d'Alabasta se retrouvent entre les mains de soldats d'Alabasta. Mais combien y avait il de chance pour qu'un mec du nom de Smoker se retrouve avec le fruit de la fumée ?
Dans One Piece le hasard fait bien les choses.^^

Citation :
D'ailleurs, pour revenir sur la barque de Mihawk, je suis désolé, mais il faudra qu'on m'explique comment il fait pour ne pas couler pendant les tempêtes qu'il ne manquera pas de se coltiner en traversant les mers.


c'est tres simple: même l'ocean a peur d'Oeil de Faucon.^^
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:15

Metatron a écrit:


Citation :
L'allusion originale concerne le fait que les FDD sont détenus de manière héréditaire je crois, et donc que le FDD semble pouvoir être repris après la mort du porteur, puisque le chacal et le faucon (?) sont les protecteurs historiques du royaume. Après ta remarque peut n'avoir rien à faire avec ça, auquel cas je te demande de bien vouloir excuser mon pointillisme.

Je veux surtout dire que c'est vrai que c'est bizarre que comme par hasard les deux zoan qui symbolisent les dieux protecteurs d'Alabasta se retrouvent entre les mains de soldats d'Alabasta. Mais combien y avait il de chance pour qu'un mec du nom de Smoker se retrouve avec le fruit de la fumée ?
Dans One Piece le hasard fait bien les choses.^^


j'ai juste une petite remarque à faire : Est-ce qu'on est sur que smoker est son vrai nom et non un pseudonyme reçu après avoir ingérer le fruit de la fumée ?

et puis si on réflechit rien qu'avec les noms on a un perso très important qui n'a pas le fruit que son nom indique c.a.d. Monkey D. Luffy ( mais qui sait, ce sera peut-être son 2e fruit ^^. il ne lui manquera plus qu'un logia et ce sera bon) . donc je ne partirais pas du principe que le nom indique obligatoirement le fruit possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:20

MDR . Ce n'est que pur fantasme . A aucun moment , Zorro dit " ils " , il dit " ce sont eux , sans doute "/ " it's they , probably " et pas juste "they " . Meme avec la page sous les yeux , vous arrivez a changer une phrase/une remarque , c'est fort quand meme ( LOL).

Spoiler:

Citation :
il faut savoir que pour posséder un FDD ,l'utilisateur doit manger le fruit et non d'absorber ses facultés .

Ah bon ?
Spoiler:

Citation :
donc je ne partirais pas du principe que le nom indique obligatoirement le fruit possédé.

Tout comme les drapeaux/etendards ^^^ .


Citation :
BN peut absorbé n'importe quel pouvoir via son yami yami , et sachant que la capacité de ce FDD " il rejète tout ce qu'il absorbe "libération" " donc il peut absorber un pouvoir et le rejeter apres

Exact , c'est pour ça que j'me suis toujours dit qu'il garde le Daienkai Entei de Ace en stock .



Dernière édition par Bébé le Lun 6 Juin 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:28

Non on est pas sur. Mais ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un nom et non d'un surnom c'est le fait qu'il soit en anglais.
Au Japon il ne s'appelle pas "le fumeur" mais bien Smoker (dans la marine on l'appelle "Smoker-san)". De memoire tous les surnoms des perso de OP sont en jap (mugiwara, akainu, shirohige, takanome...etc.)
De meme Luffy parfois l'appelle par le surnom "l'enfumé" qui en jap ne ressemble en rien phonetiquement au mot Smoker (c'est un truc du genre "temorine").
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:55

Autre indice allant pour la thèse du premier fruit ingéré par BN qui serait le fruit du cerbère:(désolé Komdab, je ne me rappelais plus que c'était de toi, j'étais sur de l'avoir lu ailleurs^^)

La marque laissé par Barbe noire sur la tête de Shanks pourrait bien être une trace laissé par la papatte du gros toutou. Ainsi certains dans l'équipage de BB (genre marco) connaissait l’existence d'un zoan chez barbe noir mais n'ont fait le lien avec le fait d'avoir trois fruits que plus tard après la trahison du bonhomme.

Pour la phrase du OP Yellow sous entendant que il était très fort avant d'avoir un FDD, on peut aussi la voir comme "très fort même avant d'avoir le yami yami no mi" et ce ne serait pas la première fois qu'un guide book omet certains point pour garder le suspens et pas spoiler le manga (cf souls qui est bourré d'incohérence du genre)

En ce qui concerne le "ils" j'ai le tome glénat sous les yeux et je dois dire que pour moi ils parlent plutôt du fait que l'équipage de BN était aux aguets tout autour (comme pour sous entendre que ce n'est pas qu'un vieux clochard qui traine dans la rue)

Donc les points que je retient pour la théorie de Komdab sont:
-Les trois crânes, trois flings, trois bouteilles
-La phrase de Marco sur son corps particulier
-La trace de griffe sur Shanks
-Les multiples personnalité de BN (il change tout le temps de comportement)
-Le fait qu'il y est justement trois type de fruit et qu'il possèderait le plus puissant de chaque type.

Après ça reste assez abracadabrantesque mais j'y crois assez^^
____________________________

En ce qui concerne les FDD, leurs respawn et le fait qu'il ne puisse en temps normal n'y en avoir qu'un part individu j'ai une idée la dessus:

Je vois ces fruits plus comme des entités vivantes à la manière des démons chrétiens ou encore des bijuu à la naruto (même si dans ce cas les démons ne voulais pas se retrouver piégés dans quelqu’un).

Je pense que lorsque quelqu’un mange le fruit, il est possédé par un "truc" qui lui donne ses pouvoirs mais l’empêché de nager. A la différence des autres cas cités, les démons de ces fruits ne semblent pas interagir avec leur maitre ou du moins pas tenter de les "posséder" dans le sens prendre leur contrôle.

Ainsi, lorsque un possesseur de fruits meurt, le démon serait obligé de sortir de lui et de se réfugier dans quelque chose.

On peut supposer alors que il ne peut entrer comme ça dans un humains ou une autre créature intelligente (sinon il ne s’emmerderait pas à se faire manger) donc il errerait un temps jusqu’à trouver un hôte végétal à priori ce qui lui permettrait de pousser à nouveau sur l'arbre qu'il à possédé pour se refaire manger par quelqu’un d'autre et ainsi de suite.

Après, le temps d’errance peut être du à plusieurs choses: peut être que si quelqu’un meurt en mer par exemple, il lui faudra un certains temps pour arriver au grès du vent sur une forme de vie végétal suffisante pour le faire repousser. Peut être aussi que le démon subit les mêmes dommages que son proprio et dans le cas de mort violente de ce dernier, il lui faudrait un certains temps de récupération.

Avec ce modèle, on peut expliquer:
-Le fait qu'il y a des FDD qui poussent partout car le fruit ce rattache sur un végétal plus ou moins loin de l'endroit ou le possesseur et mort suivant sont état d'affaiblissement.
-Les fruits du chacal et du faucon transmis à Alabasta sont peut être dues à une cérémonies funéraire que le royaume applique sans la comprendre (genre enterrer l'ancien chacal très rapidement après sa mort et mettre plein d'arbres sur la tombe^^)
-La réapparition des mêmes fruits car tout les gomu gomu no mi de l'histoire serait la même entité mangée successivement par plein de gens.
-Le Kairouseki serait une sorte d'eau bénite qui immobiliserais le démon et par la même son porteur.

Voila je crois que c'est tout pour le moment, je pense que j'ai zappé des truc mais j'éditerais...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:21

Citation :
il faut savoir que pour posséder un FDD ,l'utilisateur doit manger le fruit et non d'absorber ses facultés .

Ah bon ?
Spoiler:

pour moi ,l'explication de Coby pour les FDD donne plus de lumière sur les Pacifistas et comment ils ont une partie de Pika Pika no mi , et en outre je pense pas que Vegapunk montre ses recherches à BN .

@Shunsui

c'est exact , la marque sur le visage de shanks est surement d'une bête et non d'un sabre ou d'un couteau ,car BN utilise comme arme trois pistoles ,donc un zoan "Cerbère" est plus crédible .

Pour la théorie que les FDD sont possèdes pas des vraies démons me plait , et surtout que
Citation :
-Le Kairouseki serait une sorte d'eau bénite qui immobiliserais le démon et par la même son porteur.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:10

Citation :

En ce qui concerne les FDD, leurs respawn et le fait qu'il ne puisse en temps normal n'y en avoir qu'un part individu j'ai une idée la dessus:

Je vois ces fruits plus comme des entités vivantes à la manière des démons chrétiens ou encore des bijuu à la naruto (même si dans ce cas les démons ne voulais pas se retrouver piégés dans quelqu’un).

Je pense que lorsque quelqu’un mange le fruit, il est possédé par un "truc" qui lui donne ses pouvoirs mais l’empêché de nager. A la différence des autres cas cités, les démons de ces fruits ne semblent pas interagir avec leur maitre ou du moins pas tenter de les "posséder" dans le sens prendre leur contrôle.

Ainsi, lorsque un possesseur de fruits meurt, le démon serait obligé de sortir de lui et de se réfugier dans quelque chose.

On peut supposer alors que il ne peut entrer comme ça dans un humains ou une autre créature intelligente (sinon il ne s’emmerderait pas à se faire manger) donc il errerait un temps jusqu’à trouver un hôte végétal à priori ce qui lui permettrait de pousser à nouveau sur l'arbre qu'il à possédé pour se refaire manger par quelqu’un d'autre et ainsi de suite.

Après, le temps d’errance peut être du à plusieurs choses: peut être que si quelqu’un meurt en mer par exemple, il lui faudra un certains temps pour arriver au grès du vent sur une forme de vie végétal suffisante pour le faire repousser. Peut être aussi que le démon subit les mêmes dommages que son proprio et dans le cas de mort violente de ce dernier, il lui faudrait un certains temps de récupération.

Avec ce modèle, on peut expliquer:
-Le fait qu'il y a des FDD qui poussent partout car le fruit ce rattache sur un végétal plus ou moins loin de l'endroit ou le possesseur et mort suivant sont état d'affaiblissement.
-Les fruits du chacal et du faucon transmis à Alabasta sont peut être dues à une cérémonies funéraire que le royaume applique sans la comprendre (genre enterrer l'ancien chacal très rapidement après sa mort et mettre plein d'arbres sur la tombe^^)
-La réapparition des mêmes fruits car tout les gomu gomu no mi de l'histoire serait la même entité mangée successivement par plein de gens.
-Le Kairouseki serait une sorte d'eau bénite qui immobiliserais le démon et par la même son porteur.

Théorie brillante qui se tient. Le fruit serait juste un réceptacle du démon, qui donc l'habite de manière temporaire, lequel démon prête son pouvoir à l'utilisateur.

Citation :

MDR . Ce n'est que pur fantasme . A aucun moment , Zorro dit " ils " , il dit " ce sont eux , sans doute "/ " it's they , probably " et pas juste "they " . Meme avec la page sous les yeux , vous arrivez a changer une phrase/une remarque , c'est fort quand meme ( LOL).

Avant de qualifier ceci de fantasme, tu pourrais remarquer, ce que je trouve très significatif, qu'en anglais il est écrit "they". Normalement, la règle voudrait qu'on trouve "them". C'est d'autant plus flagrant que les traducteurs ont mis des guillemets, comme si ils voulaient rendre quelque chose d'aberrant dans la version originale. Maintenant que signifie ce "they" à la place de "them". Si on imagine que cela remplace "him", cela prend plus de sens qu'une faute de grammaire pour désigner l'équipage de BN. Je comprends maintenant pourquoi cette théorie a des partisans.

De plus, l'idée d'une blessure à l'oeil liée au FDD initiale de BN est intéressante. Quand au databook, bien sûr il ne doit pas spoiler (comme si le premier avait parlé du haki de Luffy), et donc ça reste très cohérent. On peut même s'amuser à situer les databooks en fonction des infos qu'ils donnent par rapport au manga.

D'autant plus que si on veut chercher par l'absurde, existe t-il à votre connaissance un passage ou BN dit clairement, dans l'anime ou le manga (surtout dans le manga), que le Yami Yami no mi est son premier fruit ? Si je me souviens bien, il dit juste qu'il a cherché pendant très longtemps, ce qui ne veut pas dire qu'il n'avait pas déjà un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:52

Pour revenir aux histoire de nom/capacité, on peut également parler de la relation lieu+situation qui sont liées aux capacité :
A thriller bark, les trois possesseur de FDD on des capacité qui font pensé au surnaturel :
-Gekko Moriah : avec le Kage kage no mi qui donne naissance à des zombies
-Absalom avec le suke suke no mi qui le fait passer pour un fantôme
-Perona avec le horo horo no mi qui crée des petits fantômes.

Sa colle assez bien avec le cadre île hantée de TB.

Je pense également à Eneru et le goru goru no mi qui va parfaitement avec le côté divins du personnage. En effet la foudre à toujours été un des phénomènes naturels le plus proche du divin.

Il me vient également en tête les deux soeur de hancock qui on un fruit zoan type serpent, et qui comme par hasard colle également avec leur histoire de gorgone.

Oda peut bien être très fort pour son scénario, pour garder une certaine logique entre les fait et les fruit, oda est obliger d'utiliser des FDD en rapport avec la situation. A titre d'exemple un Eneru avec le Ushi Ushi modèle girafe aurait paru beaucoup moins divins.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:09



On peut rajouter Crocodile et son Suna Suna no mi a Alabasta ( Terre désertique ) .

Là où Oda est balèze aussi , c'est dans les consonnances des noms ou prénoms ( en japonais phonétique ):

Kurokodairu / Crocodile

Bon Kurē / Bon clay - Musta Tsu /Mister two

Pareil pour les autres , Musta Suri / Mister Three

Et plein d'autres encore .

Encore plus fin pour Sanji / 三次 / San-ji qui signifie Tertiaire ( Qui occupe le troisième rang.) , c'est fort .


Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:48

En relisant quelques chapitres j'ai découvert un petit clin d'oeil : la première action de zorro lors de la réunification des mugi est qu'il découpe un énorme bateau en deux grâce à son épée et quel personnage à t on découvert faisant la même chose : Oeil de faucon avec le gallion de Don Crieg. Je trouve le petit parallèle sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:29

Citation :
pour moi ,l'explication de Coby pour les FDD donne plus de lumière sur les Pacifistas et comment ils ont une partie de Pika Pika no mi
Ou alors Vegapunk qui rappelons-le a 500 ans d'avance technologiquement sur le reste de l'humanité a réussi à créer le rayon laser en s'inspirant justement de ce qu'il avait pu observer chez Kizaru, voir même réaliser des expériences sur l'amiral pour mieux comprendre la lumière Wink j'trouverai ça plus logique que d'émettre que plusieurs mecs puissent avoir un pouvoir issu du même fruit, d'autant qu'on sait que seule la première bouchée d'un fruit confère un pouvoir, donc impossibilité de le réutiliser
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:11

Ce qui serait intéressant chez Véga c'est qu'il possède lui même un FDD qui lui permette d'avoir 500 ans d'avance au niveau de l'intelligence. Mais par contre quel faculté/animal lui permettrai d'avoir un tel intellect ? La je sèche.


Pour une observation des pouvoirs qui lui aurai permis de pouvoir les transposés sur ses marionnettes, je ne suis pas très fan. J'aurai plutôt privilégié la théorie de la même technologie que celle utilisé sur le chien/canon ou l'éléphant/épée (faut pas oublier que les PX sont des armes avant tout ) couplé à une seconde qui permettrai de multiplier les pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:45

JohnBarry a écrit:
Surtout que Mihawk navigue sur un cercueil de la taille d'un barque. Pour un mec qui serait incapable de nager, je trouve cela quand même sacrément osé.

Ce n'est pas le seul qui se déplace comme ça: Ace possede juste un petit "surf" amélioré de façon à se servir de son FDD pour le propulser. Qui plus est, il se permet de faire des acrobaties en sautant au dessus des bateaux de la Marine. Mihawk est courageux dans son cerceuil, mais Ace est un Dieu sur son surf ^^



Ichi007 a écrit:
Vashthestamp a écrit:
Alors, franchement quand il y a des gens qui me disent qu'à LEUR TOUTE PREMIERE lecture ils ont pris le "they" direct pour Barbe Noir (alors que là on ne connait rien de BN on ne sait même pas ce qu'il est BN) sans déconner j'y crois pas du tout.
Surtout qu'ils y avait d'autres significations bien plus logique à ce moment-là.


Personne n'a pu imaginé que le "they" veut dire le corps multiple de BN sauf Oda , mais après la remarque de Marco , les fans ont cherchés et rapprochés le mot .

NON.
Personne n'a dit apres cette page "Le "they" correspond au corp multiple de BN" puisque le corps de BN n'entre pas dans l'équation ici. Luffy corrige Nami qui dit "Qui est-il?" en lui disant "Ce n'est pas "Il"" et Zoro rajoute "C'est "Ils"".
Comme j'ai dis avant, on ne parle pas du tout de Bellamy qui n'a plus rien à voir dans l'histoire (étant donné qu'il a une vision des choses tellement à l'opposé de la tirade de BN sur les reves), et on ne parle pas non plus des compagnons de BN puisqu'on ne nous les montre pas dans ce chapitre.

La théorie sur les multi-facettes (et pas corps multiple puisque à ce moment Marco n'existait pas vraiment) est venue lorsqu'on a découvert le drapeau et les armes de BN.
Le "they" de cette page a juste mit la puce à l'oreille sur le personnage.
On peut même rajouter que Nami est souvent mise de coté quand Oda veut montrer une vraie liaison inter-esprit entre Zoro et Luffy (exemple: Quand Luffy et Zoro attendent que Usopp dise "Pardon", elle pleure je crois non?). Donc la faire dire "Il a des compagnons?" apres que l'un complete la phrase de l'autre, signifie qu'elle n'est pas vraiment dans le coup et qu'elle ne pige pas tout, et donc que le "they" ne signifie pas Doc Q, Van Auger et Champion.

Et je répond à ça "L.O.L." par d'autres lettres: C.Q.F.D.




Enfin, pour la personne (je ne retrouve plus le post dsl ^^) qui disait qu'il trouvait bizarre que BN se cache pour prendre le Gura, étant donné qu'il est tres Showman, je répondrais que le rideau est bien là pour cet effet: c'est lorsque le rideau tombe que tout le monde découvre que l'assistante à disapru.
Donc Oda profite du voil noir pour 1. Accentuer le coté showman de BN et 2. Garder le secret sur la technique employée pour se procuré le FDD d'un mort (puisque rien ne dit que c'est le Yami Yami no Mi qui est à l'origine de cette technique, cela peut-tout aussi bien être la particularité physique/mentale de BN...)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 3:36

Citation :
On peut rajouter Crocodile et son Suna Suna no mi a Alabasta ( Terre désertique ) .

La j'y vois plus un signe d'intelligence de la part de Croco qui a choisi comme royaume un endroit ou il aurait eu l'avantage (vu qu'il est theoriquement invincible dans le desert).

Citation :
Là où Oda est balèze aussi , c'est dans les consonnances des noms ou prénoms ( en japonais phonétique ):

Kurokodairu / Crocodile

Bon Kurē / Bon clay - Musta Tsu /Mister two

Pareil pour les autres , Musta Suri / Mister Three

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Mais comme ces noms sont anglais a la base il n'y a rien de bien particulier la dedans (mais encore une fois je suis pas sur d'avoir saisi ce que tu voulais expliquer).


Citation :
Encore plus fin pour Sanji / 三次 / San-ji qui signifie Tertiaire ( Qui occupe le troisième rang.) , c'est fort .

La, de memoire c'est une astuce par rapport aux dates de naissances surtout. Sanji est né en mars (San= 3, mars 3eme mois de l'année). Ya un truc dans le genre pour Nami aussi.
Comme le fait que Chopper soit né la veille de noel (c'est un renne^^) ou que Smoker soit né le 14 mars le jours du White day (toutes ses attaques comportent la couleur blanche)...etc.


Et vous voulez bien m'expliquer cette histoire de "plusieurs facettes" à la personnalité de Barbe Noire parce que je vois pas du tout ce que vous voulez dire (alors que ça semble carrement evident pour vous^^)?
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:14

En faite Marco a expliquer que BN possédé une particularité qui lui permette d'avoir deux FDD. Cette phrase est accentué par le fait que Bn possède plusieurs attributs qui sont par 3 : 3fusils, 3 bouteilles d'alcool, 3 têtes de morts sur son drapeau.

La seconde planche qui vient contribué à cette théorie est la première rencontre entre BN et Luffy, a ce moment Nami utilise "il" et Zorro et Luffy la rectifie en disant ils. L'ambiguïté de cette phrase est qu'elle peut également faire référence à l'équipage de BN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 482
» One Piece 518
» One Piece 531
» One piece 546
» One Piece 593

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: