Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:27

KoMdAb a écrit:
JohnBarry a écrit:
Surtout que Mihawk navigue sur un cercueil de la taille d'un barque. Pour un mec qui serait incapable de nager, je trouve cela quand même sacrément osé.

Ce n'est pas le seul qui se déplace comme ça: Ace possede juste un petit "surf" amélioré de façon à se servir de son FDD pour le propulser. Qui plus est, il se permet de faire des acrobaties en sautant au dessus des bateaux de la Marine. Mihawk est courageux dans son cerceuil, mais Ace est un Dieu sur son surf ^^
C'est vrai. J'avais complétement zappé ce détail. Donc mon argument concernant Mihawk tombe à l'eau (si on peut dire^^).
Il m’empêche que Mihawk avec un FDD je n'y crois pas et je n'y croirais pas tant que cela ne sera pas dit explicitement dans le manga.
Comme un autre membre l'a dit précédemment, cela casserait la rivalité et le parallèle avec Zoro.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:17

Pour ce qui est des "multiple personnalités" de barbe Noir j'y crois pas trop.
Pour le moment dans le manga je n'ai vu encore rien qui pourrait laisser penser que Barbe Noir possède plusieurs personnalités réellement différentes.

Pour le coup des pouvoir multiple des fruits du démon moi je préfère parier sur une anomalie physique plutôt qu'autre chose. Parce que (même si on ne sait absolument rien sur les fruits du démon) je ne vois vraiment pas comment le fait d'avoir plusieurs personnalités pourrait influer alors, que s'il avait plusieurs estomacs ou plusieurs coeurs par exemple, ou un truc dans le genre... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:31

LOL . Nan , mais c'est hallucinant !!? J'vais vous (ré)expliquer , que ce soit en version US ou FR( Scan et/ou Animé ) , ils (Luffy et/ou Zorro ) ne disent jamais il ou ils et que ce soit de la plus mauvaise a la plus pointu des Fansubb ( tout comme les traductions officiel ) .

Que ce soit la version scan US :

1)http://translate.google.fr/#en|fr|dunno....%20but%20....it%27s%20not%20he
2)[url]http://translate.google.fr/#en|fr|It%27s%20they%20.....%20probably.....[/url]

Et pour la version FR , il n'y a aucune Trad ( Fansubb ou officiel , animé comme en scan ) qui dit " il" et " ils " .

Si vous avez vraiment rien compris a ces passages , j'peux vous l'(ré)expliquer :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

" Tout " ce que dit Teach est en rapport avec ce que disait Bellamy ainsi que leur " combat " .

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Luffy reconnait en Teach un " vrais " pirate dans la lignée de Shanks et Ace , ce qui n'est pas le cas pour Bellamy . D'où le 1) .( Grossomodo : J'sais pas mais c'est pas ce tocard ) .

Quand les Muguis débarquent a Jaya , on apprend que c'est une station balnéaire de pirates et que ce soit pour Doc. Q , Champion ou Teach , on les voit qu'individuellement et ce n'est qu'après qu'on apprend qu'ils font partis du meme équipage . D'où le 2)

C'est tellement évident qu'il n'y a aucune ambiguité là-dedans .

Après vous pouvez toujours vous accrochez a votre interprétation , hein ? Mais ne m'en voulait pas si je LOL .^^^



Dernière édition par Bébé le Mar 7 Juin 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:13

Citation :

D'où le 2)

Mais pourquoi le "they" à la place de "them" dans le second lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:52



Citation :
Mais pourquoi le "they" à la place de "them" dans le second lien ?

Pourquoi ?

Spoiler:

Bah , parceque c'est ce qui est écrit sur la page , j'n'ais pas (a) inventé ou réecrit(re) un dialogue/mot a ma convenance .

Et quand bien meme , j'l'aurais fait :

avec them : http://translate.google.fr/#en|fr|It%27s%20%20them%20%20......%20probably

J'vois pas c'que ça changerait .



Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:58

Bin, tu peux loler autant que tu veux, et nous montrer des liens en veux tu , en voilà, n'empêche que je vois absolument pas ce que tu cherche à montrer...


La dernière page que tu montre dans ton 2° post (celui de 15H52) (je comprends vraiment pas pourquoi tu as linké toutes les autres en fait ké? ) est sujet à débat...


Citation :
ils (Luffy et/ou Zorro ) ne disent jamais il ou ils

Et juste après, tu post une page où ils disent très clairement "Ce n'est pas il... C'est ils" (ou "eux", ce qui revient au même; "eux" pouvant tout aussi bien que "ils" désigner les différentes personnalités de BN, d'autant qu'il s'agit d'une traduction entre deux langues n'utilisant pas forcément les mêmes conceptes imagés)

Alors j'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement...

Après, je suis d'accords avec VASHTESTAMP: BN ne m'a jamais semblé avoir une double ou une triple personnalité, mais simplement un caractère inssaisissable, ce qui n'est pas la même chose... Mais on ignore encore beaucoup de ce perso (son background près-Moby Dick notamment)


EDIT BE:
Citation :
Je pense que tout le monde a compris ton point de vue

Bin non justement.... Moi, j'ai strictement rien capté à son raisonnement :oups:! Qui, à ma décharge, était très approximatif, au moins dans la forme...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 7 Juin 2011 - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:58

En toute sincérité, la traduction google de "they" en "eux" me paraît suspecte, même si je ne suis pas un Dieu en anglais. Sinon, j'ai regardé la page que tu viens de linker, et en effet, il semble qu'il désigne par là l'équipage de BN. Cependant, une interprétation a posteriori n'exclut pas à mon avis qu'il parle de BN. C'est juste qu'il faut le voir.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:42

La traduction officielle est "Ces drôles de types". (Suis-je le seul à avoir les tomes ? ...) En bref et pour mettre un terme à ce pseudo débat sur l'éventualité qu'il y ait débat ou non, oui, Luffy et Zorro pouvaient tout aussi bien parler de l'équipage de BN que de l'hypothétique pluri-personnalité de ce dernier.

Personnellement, vu la mise en situation, je penche beaucoup plus pour la seconde hypothèse. En effet, quel intérêt de faire apparaitre BN juste avant ce passage douteux ? Oda a volontairement voulu nous faire croire que Teach avait plusieurs personnalités au travers des paroles de Marco à Marinford. Et les exemples d'indices laissés par Oda pour nous mettre sur la piste d'un fait à venir ne manquant pas, on peut très largement supposer que placer une scène avec BN (dont on aurait pu se passer) juste avant cette insinuation n'était pas anodin. D'autant plus que, comme dit précédemment, si "Ces drôles de types" désignait bien les membres de l'équipage de Teach, nous aurions eu droit à l'ensemble de l'équipage sur la page suivante, et non pas le chapitre suivant ; or, fait notable, dans la case suivant celle de Luffy et Zorro, nous apercevons uniquement BN.

Donc, Bébé, je n'ai rien contre le fait que ton opinion ne soit pas la même que la mienne, en revanche, je tolère très mal que tu refuses obstinément d'admettre qu'il y ait débat au sujet de BN et de l'indice éventuel qu'aurait laisse Oda dans ce chapitre sur sa schizophrènie. Je pense que tout le monde a compris ton point de vue, il n'est donc désormais plus besoin que tu reviennes la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:59

LOL, utiliser google trad et baser son argument dessus One Piece - Page 9 Nicarao

Pis bon Bébé, tu dis ce qui t'arrange et les pages te contredisent.

Pour autant, je doute que Luffy et Zorro ait pu réaliser, qui plus est, sans même combattre Teach, que celuici avait une capacité spéciale, même si il est évident que ce dernier a un truc.
Leur "They" me fait plus penser aux autres membres de l'équipage qu'ils ont croisés qui ont une attitude, voir une mentalité similaire à celle de Teach, principalement dans leur insouciance, cf les liens suivants :

http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v24/c223/5.html
http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v24/c223/8.html

_________________
One Piece - Page 9 Sigyf membre de Gibberish
One Piece - Page 9 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:55



Citation :
tu peux loler autant que tu veux

Merci Maitre .

Citation :
Et juste après, tu post une page où ils disent très clairement "Ce n'est pas il... C'est ils"

LOL ( merci de m'avoir permis de Loler , elle est excellente celle-là ) . Nan , mais là j'peut carrément rien pour toi . Ah si !!! Il y a une touche " écouter " en dessous de la traduction justement , peut etre que tu entendra très clairement ce que tu n'as pu lire

http://translate.google.fr/#en|fr|dunno....%20but%20....it%27s%20not%20he

http://translate.google.fr/#en|fr|dunno....%20but%20....it%27s%20not%20he

Le post de 15H52 " répondait " a la question de Glorfindel qui me disait , porquoi mettre they ( alors que c'est ce qu'il y a sur la page du scan ) au lieu de them .

@ Dieu : Je ne me base en aucun cas sur la traduction de Google , le truc c'est que je ne connais pas la manipe pour mettre une page de Tome en link ; et les seuls pages disponibles sont en anglais . Mon " raisonnement " est celui de mon post de 12:31 avec le passage de teach qui fait eccho a celui de Bellamy ( tout en étant a son opposé ) . Et comme dit Bé sur la trad officielle FR , Luffy dit : " je n'sais pas , en tout cas c'est pas ce drole de type " en parlant de Bellamy et Zorro " c'est ces droles de types , a priori " . Mais je vois pas où les pages me contredise d'une quelque manière que soit . ( Tu parle des pages de scans ou des traductions , ou les 2 ? )

@Bé : Le fait que pour moi , il n'y a aucune ambiguité dans cette( ces ) scène(s) ( et phrases) ne veut pas dire que je refuses obstinément d'admettre qu'il y ait débat . Au contraire je dirais vu que je " réfute " cette théorie par les arguments "il " et "ils " donné , dont tu sais aussi bien que moi , qu'il n'y est jamais fait mention sur le Tome en question . Tu m'en veut pour le débat sur la redevance entre Luffy et Jimbei ?

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:34

Citation :
Merci maitre

Lol donc mon jeune padawan!

Là, c'est moi qui ne peut rien pour toi...


je te cite texto:

Citation :
J'vais vous (ré)expliquer , que ce soit en version US ou FR( Scan et/ou Animé ) , ils (Luffy et/ou Zorro ) ne disent jamais il ou ils et que ce soit de la plus mauvaise a la plus pointu des Fansubb ( tout comme les traductions officiel ) .

et après tu poste une image où ils (Luffy et Zorro) disent EXACTEMENT ce que tu prétends qu'ils n'ont jamais dit, dans quelque trad' que ce soit...

Si ça c'est un raisonnement clair, je veux bien être pendu.

Citation :

Et comme dit Bé sur la trad officielle FR , Luffy dit : " je n'sais pas , en tout cas c'est pas ce drole de type " en parlant de Bellamy et Zorro " c'est ces droles de types , a priori " .

Là, c'est déjà un peu plus clair: donc pour toi, ils parlent de Bellamy...
Sauf que je ne vois absolument pas pourquoi ils parleraient de Bellamy vu le contexte...

Ok, je l'avoue, je n'ai pas les tome de OP (et ne les aurais sans doute que le jour où je serais multi-milliardaire), mais enfin, comme l'a dit BE, on voit l'image de BN et non de Bellamy juste après ça...
Et Nami semble parler d'une connaissance à propos de l'île céleste... En quoi Bellamy serait il concerné alors qu'il ne croit pas une seconde à l'existence de l'île céleste???

Non, il semble clair que ici, le "ils" , "ceux", "ces drôles de types", peu importe la trad' exacte, désigne BN et/ou ces compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:05

Citation :
Sauf que je ne vois absolument pas pourquoi ils parleraient de Bellamy vu le contexte...

C'est justement au vu du contexte qu'il ( Luffy ) parle de Bellamy et que Zorro pale de Doc . Q et Champion . Je l'explique sur le post de 12:31 avec les pages en questions .

Et comme je l'ai dit :

Citation :
Après vous pouvez toujours vous accrochez a votre interprétation , hein ?

Pareillement pour moi .

EDDIT Vashthestamp : C'est exactement ça .


Dernière édition par Bébé le Mar 7 Juin 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:04

Bé a écrit:
La traduction officielle est "Ces drôles de types". (Suis-je le seul à avoir les tomes ? ...) En bref et pour mettre un terme à ce pseudo débat sur l'éventualité qu'il y ait débat ou non, oui, Luffy et Zorro pouvaient tout aussi bien parler de l'équipage de BN que de l'hypothétique pluri-personnalité de ce dernier.
Personnellement, vu la mise en situation, je penche beaucoup plus pour la seconde hypothèse. En effet, quel intérêt de faire apparaitre BN juste avant ce passage douteux ?

Hummm... je ne sais pas moi peut-être... pour nous présenter barbe Noir qui se déclarera en tant que tel quelques chapitres plus tard dans l'intention de capturer Luffy juste avant son départ pour les îles célestes ? Oo
Personnellement je préfère me dire ça plutôt que:

"Hé dit donc Zooro, dans 2 ans je serais totalement incapable de faire la différence entre entre toi et deux pseudos-pirates qui auront grossièrement usurpé ton identité et celle de Sanji, mais là je triquar direct à la façon dont ce gus mange ses tartes à la cerise qu'il a des lolilol multiples personnalités" sans deconner c'est n'importe quoi :d


Bé a écrit:
Oda a volontairement voulu nous faire croire que Teach avait plusieurs personnalités au travers des paroles de Marco à Marinford.


Les aléas de la traduction alors ? Moi perso j'ai : "blabla il a deux pouvoirs de fruits du démon"
Sur quoi Marco répond : "ouais, un homme normale en serait incapable, mais comme vous êtes loin de l'ignorer, Teach est un cas à part." "LA STRUCTURE DE SON CORP est... anormale, c'est peut-être bien la cause de tout ça ?!"
Je n'y vois là aucun sous-entendu rapport à une éventuelle multiple personnalité.

Edit 2 : A la limite j'estime qu'un débat sur le pourquoi du comment de Barbe Noir avec plusieur pouvoir de fruits different devrait plutôt se baser sur ce genre de phrases.


NELL-sama je t'aime a écrit:


Là, c'est déjà un peu plus clair: donc pour toi, ils parlent de Bellamy...
Sauf que je ne vois absolument pas pourquoi ils parleraient de Bellamy vu le contexte...


C'est justement là que moi j'y vois tout (LE SEUL) intêret.
Grosso merdo :

La scéne du bar : Bellamy et sa bande pirate crie à qui veut l'entendre que la précedente génération de pirate c'est d'la daube, que d'avoir des rêves c'est de la merde et que seul le pouvoir compte bla bla bla, en clair que la mentalité de pirate de Luffy c'est de la merde !

La scéne avec barbe Noir : dehors Nami ramasse Luffy et Zorro en leur disant qu'elle est morte de honte, qu'ils auraient dû les éclater.
Sur quoi barbe Noir tout en s'empiffrant de tartes dit (en gros) : Ta rien pigé poulette ce sont tes potes qui ont "remportés la victoire" et que pour arriver aux sommets "certaines batailles ne se remportes pas avec les poings". Il enchaine direct avec son petit laïus : "les pirates (sous entendu les VRAIS pirates) ne cesseront jamais d'avoir des rêves bla bla bla et que la nouvelle génération dont parlé Bellamy c'est de la merde.
Et bien sur toujours avec la même façon qu'il a de parler, c'est à dire en s'emportant bien, en riant et en gueulant bien fort.

Et enfin on en arrive à la fameuse case ou Nami déclare (en gros) "drôle de type" tout simplement parce que ce mysterieux gros plein de soupe lui a fait une drôle d'impression (ça me semble clair) ET là Luffy et Zorro déclarent "Pas ce drôle de type, mais plutôt ces drôles de type"

Qui veut dire ni plus ni moin que Nami n'a rien compris à ce que disait Barbe Noir et que si il fallait qualifier quelqu'un de "drôle" (bizarre quoi) ça serait plutôt Bellamy et sa bande de minable qui n'ont rien pigé à la piraterie.
En tout cas moi lors de ma première lecture c'est comme ça que je l'ai compris.

Ou alors pourquoi pas, pour nous mettre la puce à l'oeille sur le Barbe Noir et son équipage (qu'on nous presente intégralement à nous les lecteurs)

Edit : Je rajouterais qu'à votre première lecture si on vous met un "Ils" et que direct vous pensez à un "le" c'est que vous avez le cerveau qui fonctionne à l'envers.


Dernière édition par Vashthestamp le Mer 8 Juin 2011 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:27

Citation :
La scéne du bar : Bellamy et sa bande pirate crie à qui veut l'entendre que la précedente génération de pirate c'est d'la daube, que d'avoir des rêves c'est de la merde et que seul le pouvoir compte bla bla bla, en clair que la mentalité de pirate de Luffy c'est de la merde !

La scéne avec barbe Noir : dehors Nami ramasse Luffy et Zorro en leur disant qu'elle est morte de honte, qu'ils auraient dû les éclater.
Sur quoi barbe Noir tout en s'empiffrant de tartes dit (en gros) : Ta rien pigé poulette ce sont tes potes qui ont "remporté la victoire" et que pour arriver aux sommets "certaines batailles ne se remporte pas avec les poings". Il enchaine direct avec so petit laïus : "les pirates (sous entendu les VRAIS pirates) ne cesserotn jamais d'avoir des rêve bla bla bla et que la nouvelle génération dont parlé Bellamy c'est de la merde.
Et bien sur toujours avec la même façon qu'il a de parler, c'est à dire en s'emportant bien, en riant et en gueulant bien fort.

Et enfin on en arrive à la fameuse case ou Nami declare (en gros) "drôle de type" car ce mysterieux gros plein de soupe lui a fait une drôle d'impression (ça me semble clair) ET LÀ Luffy et Zorro déclarent "Pas ce drôle de type, mai splutôt ces drôles de type"

Qui veut dire ni plus ni moin que Nami n'a rien compris a ce que disait Barbe Noir et que si il fallait qualifier quelqu'un de "drôle" (bizare quoi) ça serait plutôt Bellamy et sa bande de minable qui n'ont rien pigé à la piraterie.
En tout cas moi lors de ma première lecture c'est comme ça que je l'ai compris.

Ah, bin, enfin quelque chose d'expliqué de manière claire!!
Oui, comme ça, pourquoi pas... C'est une interprétation qui se tient.

C'est quand même vachement plus claire expliqué posément, comme ça, qu'avec des tonnes de page en Anglais (moi y en a pas comprendre bien l'Anglais, but my taillor is rich wathever^^)


Citation :
Personnellement je préfère me dire ça plutôt que:

"Hé dit donc Zooro, dans 2 ans je serais totalement incapable de faire la différence entre deux pseudos-pirates qui auront grossièrement usurpé ton identité et celle de Sanji, mais là je triquar direct à la façon dont ce gus mange ses tartes à la cerise qu'il a des lolilol multiple personnalités" sans deconner c'est n'importe quoi :d


Tout à fait d'accords^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:27


Citation :

Ah, bin, enfin quelque chose d'expliqué de manière claire!!
Oui, comme ça, pourquoi pas... C'est une interprétation qui se tient.

C'est quand même vachement plus claire expliqué posément, comme ça, qu'avec des tonnes de page en Anglais

Ouais , hey , j'ai quand meme dit :
Citation :

" Tout " ce que dit Teach est en rapport avec ce que disait Bellamy ainsi que leur " combat " .
Citation :
Luffy reconnait en Teach un " vrais " pirate dans la lignée de Shanks et Ace , ce qui n'est pas le cas pour Bellamy . D'où le 1) .( Grossomodo : J'sais pas mais c'est pas ce tocard ) .

Citation :
Quand les Muguis débarquent a Jaya , on apprend que c'est une station balnéaire de pirates et que ce soit pour Doc. Q , Champion ou Teach , on les voit qu'individuellement et ce n'est qu'après qu'on apprend qu'ils font partis du meme équipage . D'où le 2)

Avec en prime , les pages dont il est questions . C'était plutot posé et clair .

Mais bon , j'avoue que Vashthestamp ( que je plussoie bien évidemment ) a su mieux rétorquer que moi .


Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:37

Vashthestamp a écrit:



"Hé dit donc Zooro, dans 2 ans je serais totalement incapable de faire la différence entre deux pseudos-pirates qui auront grossièrement usurpé ton identité et celle de Sanji, mais là je triquar direct à la façon dont ce gus mange ses tartes à la cerise qu'il a des lolilol multiple personnalités" sans deconner c'est n'importe quoi :d


Je trouve que cette phrase résume assez bien la chose. J'ai moi aussi compris la même chose quand j'ai lu cette page ( à savoir qu'il parlait de Bellami etc). D'ailleurs si débat il doit y avoir, pourquoi vous pensez à de multiples personnalités ? Franchement je ne vois pas trop ce que ça à voir dedans. Parler de particularité physique comme le fait Marco ( deux coeurs, etc) me parait bien plus sensé ( bon je sais, quelqu'un à dit la même chose quelques posts plus haut, mais c'est surtout pour la phrase de Vashthestamp :p )
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:06

Citation :
Tu m'en veut pour le débat sur la redevance entre Luffy et Jimbei ?
One Piece - Page 9 19613739654b7837f6a869eba8c01

Ça me fait doucement rire. Même lorsque je reconnais avoir tort, je ne suis pas rancunier, alors lorsque j'ai raison ...

Citation :
Le fait que pour moi , il n'y a aucune ambiguité dans cette( ces ) scène(s) ( et phrases) ne veut pas dire que je refuses obstinément d'admettre qu'il y ait débat .
Le débat traitant de l'ambiguïté de la signification des paroles de Luffy et Zorro, en tentant d'imposer ton opinion via des répétitions à outrance, des LOL, MDR et autre expressions kikoolesques, tu rejette cette ambiguïté, et donc le débat.

Citation :
Au contraire je dirais vu que je " réfute " cette théorie par les arguments "il " et "ils " donné , dont tu sais aussi bien que moi , qu'il n'y est jamais fait mention sur le Tome en question .
Tu réfutes ?
Citation :
C'est tellement évident qu'il n'y a aucune ambiguité là-dedans .

Après vous pouvez toujours vous accrochez a votre interprétation , hein ? Mais ne m'en voulait pas si je LOL .^^^
Non, tu imposes.

Citation :
Hummm... je ne sais pas moi peut-être... pour nous présenter barbe Noir qui se déclarera en tant que tel quelques chapitres plus tard dans l'intention de capturer Luffy juste avant son départ pour les îles célestes ? Oo
Je parlais du speach de BN juste avant que Zorro et Luffy disent "C'est ces drôles de types". Si ils faisaient réellement référence à Bellamy dans ce passage, pourquoi Oda nous l'a-t-il montré après le speach de BN ? Nous aurions très bien pu avoir : Passage à tabac de Zorro et Luffy - Scène décrivant Bellamy et sa troupe comme des mecs bizarres et useless - Speach de BN. Or, non, Oda a préféré inversé les 2 derniers points, et selon moi, ce n'est pas sans arrière pensée, c'est clairement pour laisser un indice sur ce qu'on découvrira plus tard au sujet de BN : sa schizophrénie.

Citation :
Les aléas de la traduction alors ? Moi perso j'ai : "blabla il a deux pouvoirs de fruits du démon"
Sur quoi Marco répond : "ouais, un homme normale en serait incapable, mais comme vous êtes loin de l'ignorer, Teach est un cas à part." "LA STRUCTURE DE SON CORP est... anormale, c'est peut-être bien la cause de tout ça ?!"
Je n'y vois là aucun sous-entendu rapport à une éventuelle multiple personnalité.
Du tout, c'est bien la bonne traduction. À vrai dire, il faut savoir que la théorie qu'a exposé je-ne-sais-plus-qui sur les entités qui abriteraient les FDD est une des théorie les plus répandues et les plus crédibles qui circule sur la toile. Dans cette optique, beaucoup ont déjà extrapolé de l'arc Enies Lobby (et plus précisément, du passage ou l'on voit Kalifa et Kaku manger leur FDD durant lequel Jabura fait tout un discours sur la dangerosité de manger 2 FDD), que la raison de cette incapacité à manger 2 FDD sans mourir est celle donnée par Jabura. Autrement dit, le corps ne serait pas capable de contenir l'affrontement entre 2 démons. Or, le fait que BN ait pu s'approprier les pouvoirs de 2 FDD signifie qu'il a soit un corps bien plus résistant que le normale, ce qui lui permettrait de contenir cet affrontement entre les 2 démons (théorie très peu plausible. J'ai la flemme pour le moment, mais si besoin, j'argumenterai le pourquoi de cette crédibilité limitée), soit qu'il a réussi à séparer les démons de sorte qu'ils ne s'affrontent pas. Et c'est la que vient la pluri-personnalité, qui est surement la théorie la plus crédible pour le moment au vu des 3 têtes, 3 bouteilles, etc .. Et de l'éventuel indice que voient certains dans les paroles de Luffy et Zorro. Maintenant, j'ai bien conscience que Marco parle bien d'une particularité physique et non pas psychologique, et c'est bien la la seule "preuve" qui discrédite l'ensemble de cette théorie. (Entre guillemets car il y a déjà plusieurs contre-arguments à ce contre-argument, notamment le fait qu'Oda ne dévoilerait pas si vite la particularité du personnage qui va sans doute jouer un des rôles les plus importants dans le monde d'OP)
Voila pourquoi je reste convaincu que les paroles de Luffy et Zorro (tout comme celles de Marco) réfèrent à la pluri-personnalité de BN.

Édit : Si réponse aux 4 premières citations il y a, veillez à ce qu'elles soient cohérentes, dans le cadre du sujet et envoyées par MP.


Dernière édition par Bé le Mer 8 Juin 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:51

Citation :
À vrai dire, il faut savoir que la théorie qu'a exposé je-ne-sais-plus-qui sur les entités qui abriteraient les FDD est une des théorie les plus répandues et les plus crédibles qui circule sur la toile.
Ah bon, et ben merde, je croyais avoir eu une bonne idée^^ :mmmhh:!
Non, ça ne m'étonne pas que ça soit répandu comme théorie, ça me parait quand même être le plus logique pour expliquer toutes les questions qu'on se pose sur les fruits et leur apparition...

Tout comme Bé, je crois vraiment en la pluri-personnalité de BN, par contre, en ce qui concerne la fameuse réplique de Luffy et Zoro sur Jaya (et sur laquelle vous vous étriper joyeusement depuis 3 jours) sur le coup je l'avais plutôt vu comme un indice sur le fait que doc Q, Van et Champion était avec BN.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:32

Vous vous focalisez trop sur cette phrase là "plus de 4 jours !!" . Pour moi , je ne vois pas l'intérêt de parler de Belamy et sa bonde dans ce passage , Oda cherche à nous présenter le futur rival de Luffy "ses objectifs ses idéologies" , donc la réponse de Luffy et Zorro vise BN en personne et non les autres .

Edit :
Au lieu de rester coincer dans les anciens chapitres , pourquoi pas prédire sur les prochains chapitres avec des arguments biensure .
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:49

Bé a écrit:

Je parlais du speach de BN juste avant que Zorro et Luffy disent "C'est ces drôles de types". Si ils faisaient réellement référence à Bellamy dans ce passage, pourquoi Oda nous l'a-t-il montré après le speach de BN ? Nous aurions très bien pu avoir : Passage à tabac de Zorro et Luffy - Scène décrivant Bellamy et sa troupe comme des mecs bizarres et useless - Speach de BN. Or, non, Oda a préféré inversé les 2 derniers points, et selon moi, ce n'est pas sans arrière pensée.

Pfiouu, bon déjà là j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu voulais dire, m'enfin après m'être pencher dessus je pense avoir saisi :
Ce que tu essayes de me dire c'est que tu aurais pu adhérer à ma "théorie" si le schéma de la scène avait été :

1) Baston avec Bellamy dans le bar.
2) La réflexion de Luffy et de Zorro "ce sont ces drôles de type... apriori".
3) le speech de Barbe Noir.

Mais que :

1) Baston avec Bellamy dans le bar.
2) le speech de Barbe Noir.
3) La réflexion de Luffy et de Zorro "ce sont ces drôles de type... apriori".

Ce schéma là, lui il te fait penser à une schizophrénie de Barbe Noir ?

De deux choses l'une : si j'ai mal compris le sens de ta réflexion désolé, mais... ba j'ai rien pigé alors :d
Et si j'ai effectivement bien compris alors et bien alors c'est certainement à mon sens une des choses les plus stupides que j'ai pu lire sur ce forum (désolé mais c'est comme ça)

Je ne vois absolument aucune put... de différence entre les deux et pour cause : ces trois "phases" n'en forment en fait QU'UNE SEULE.

Si la réflexion de Zorro et de Luffy avait eu lieu genre un ou deux jours après la baston, là tu peux être sûr que j'aurais été d'accord avec toi, mais crotte quoi, comment peux tu parler "d'avant" et "d'après" alors que ces trois évènements s'enchaînent 10 secondes les une après les autres !

Et en bonus (si quelqu'un en est capable) j'aimerais bien qu'on me dise quand est-ce que, (à partir du moment où Nami/Zorro/Luffy croisent Barbe Noir/Le gars aux tartes jusqu'à leurs séparations) QUAND EST-CE QUE LUFFY ET ZORRO AURAIENT PU DICERNER UNE EVENTUELLE PERSONNALITE MULTIPLE ?
Parce que c'est trop facile de dire que Luffy et Zorro on dicernés quelques choses... mais il est où ce fameux quelques choses ? Comment est-ce que Luffy et Zorro aurait pu "devinés" quoi que ce soit si aucun indice dans le comportement ou dans les paroles de Barbe Noir À CE MOMENT-LÀ ne laisse suggeré le contraire ? Car à n'en pas douter le comportement de barbe Noir à ce moment n'a rien de schizophrène. (je te laisse googleler si tu ne connais pas la définition de la schizophrénie )

(parfois Luffy pleure, et parfois il est colére, et même à certain moment il est tout content en bouffant de la viande, est-il schizophrène lui aussi ?)



Bé a écrit:

Du tout, c'est bien la bonne traduction. À vrai dire, il faut savoir que la théorie qu'a exposé je-ne-sais-plus-qui sur les entités qui abriteraient les FDD est une des théorie les plus répandues et les plus crédibles qui circule sur la toile.

Théorie ? Moi j'appelle ça un fantasme. Ou si tu veux appeler ça une théorie ok : "une théorie basé sur du rien" : autrement dit : une histoire. (une belle histoire à vrai dire, car j'aime assez le coup des fruits qui seraient habités par des démons)
Lorsque les gens ont une idée QU'ILS AIMERAIENT VOIR CONCRETISER tu sais ce qu'ils font ?

Ils cherchent.
Ils trouvent.
Ils interprètent.

Et enfin : "regardez les gens, ce reflet dans l'eau juste au moment ou machin mange une pomme, ça confirme pile poil ma super théorie que c'est moi qui l'ai trouvé y'a vachement longtemps lolilol, j'avais parfaitement raison lolilol" "et cette façon qu'il a de dire cette phrase la, si on la retourne, qu'on imagine qu'il pense le contraire et ba ça aussi ça confirme ma super théorie de la mort !"

Le schéma classique d'une "théorie" sur le net. Lorsqu'on cherche très fort des "indices" on trouve toujours des "indices".

Bien sûr sur les dizaines de millier d'illuminés qui pensent avoir vu jésus dans un fruit du démon, il y en a forcément certains qui font mouche, ou plutôt "plus-ou-moins-mouche", mais la plupart du temps ce sont juste des lascars ne voyants que ce qu'ils ont envie de voir. Et ce gros délire du "ils" en est un autre exemple pour moi.

Car la réalité c'est qu'à aucun moment mais vraiment aucun moment dans One Piece barbe Noir ne montre ne serait-ce qu'un soupçon de schizophrénie ou d'aucun autre trouble mentale.
Où est-ce que tu le vois sa taper un délire à la Golum ?
Où est-ce que tu le vois déambuler dans un grand manoir avec les fringues de sa défunte grand-mère ?

Nulle part.

Un autre "probléme" est qu'aussi en mon fort interieur de gros con pretentieux je suis persuadé qu'une immense partie des lecteurs sont incapable de voir plus loin que le bout de leurs nez et de lire entre les lignes.
("Luffy dit quelques chose juste après que "X" ai fini de parler ? alors il parle forcément de "X" trop fastoche)
Mais ça encore une fois ce n'estq ue mon avis (de gros con :))


Edit pour Ichii : En effet au bout d'un moment lorsque toutes les parties ont exprimées leurs point de vue mieux vaut changer de discussion au lieu d'envenimé les choses.
Edit pour bé : désolé mec pour le coup du "veuillez répondre par mp" t'a du éditer pendant que je tapé ma réponse :d

Bé : Aucun soucis, les MP étaient destinés à d'éventuelles réponses concernant les 4 premières quotes de mon précédent message, et non pas au débat sur l'ambiguïté du passage sur Luffy/Zorro. (Débat que je vais tout de même continuer en MP pour ne pas monopoliser le topic)
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:51

Hop là !

http://bleach-vostfr.com/one-piece-502-vostfr/

Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:27

J'ai à peu près une quinzaine d'épisodes en retard (j'aime en matter plusieurs d'un coup).
Et donc là ce sont des HS(s) dans le flashback de Luffy ?
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:33

Non, y'a eu 2 ou 3 épisodes de HS max pendant le flashback, mais cela fait déja 2-3 épisodes qu'ils sont terminés.

La il me semble qu'il reste encore 2 Episodes et ensuite ce sera la fin des flashback.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:30

Juste pour dire que sur le débat de Mihawk vs Zorro, j'ai fait l'expérience, avec un pote pour confirmé ma théorie, et résultat, j'ai bien envie de dire qu'une fois les épées zorro arrêtés sa aurait pu être Nami sa aurait été pareille^^.

Dans sa position, le seul moyen de Zorro de développer un peu de force, c'est de mettre le poid de son corps, mais à ce moment là il aurait suffit à Mihawk de déplacer légèrement son bras, pour empaler Zorro.

Et je voulais rectifier certains truc, c'est pas le bras tendu qui fait que c'est une position génial, sa c'est juste un bonus, surtout la position de la pointe par rapport au lame de Zorro concrètement, la meilleur position pour bloqué zorro c'est au Niveau de la pointe de la première épée, car à ce Niveau là Zorro doit fournir un effort Titanesque, pour pas grand chose au final. Mais le problème c'est que s'il avait fait sa, Mihawk se serait retrouvé dans une position quelque peu inconfortable, et où lui-même aurait eu du mal à faire quoi que se soit.

Il a donc du trouvé un compromis, et c'est là qu’intervient le bras tendu.

Sinon pour le premier choc, ben j'ai trouvé l'argument ultime (dans le cadre de Onepiece), qui démontre de façon inattaquable la supériorité physique de Mihawk, souvenez vous de Thriller Bark, pour Battre Oz il doivent lui redresser la colonne vertébrale pour pouvoir lui brisé, car sinon sa colonne amortie le choc, ici c'est le même principe Si Mihawk n'était 10.000.000 de fois plus fort que Zorro ben son bras aurait fini en charpie ^^.

Voili voilou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:10

n@rn@r a écrit:
Juste pour dire que sur le débat de Mihawk vs Zorro, j'ai fait l'expérience, avec un pote pour confirmé ma théorie, et résultat, j'ai bien envie de dire qu'une fois les épées zorro arrêtés sa aurait pu être Nami sa aurait été pareille^^.

Dans sa position, le seul moyen de Zorro de développer un peu de force, c'est de mettre le poid de son corps, mais à ce moment là il aurait suffit à Mihawk de déplacer légèrement son bras, pour empaler Zorro.

Et je voulais rectifier certains truc, c'est pas le bras tendu qui fait que c'est une position génial, sa c'est juste un bonus, surtout la position de la pointe par rapport au lame de Zorro concrètement, la meilleur position pour bloqué zorro c'est au Niveau de la pointe de la première épée, car à ce Niveau là Zorro doit fournir un effort Titanesque, pour pas grand chose au final. Mais le problème c'est que s'il avait fait sa, Mihawk se serait retrouvé dans une position quelque peu inconfortable, et où lui-même aurait eu du mal à faire quoi que se soit.

Il a donc du trouvé un compromis, et c'est là qu’intervient le bras tendu.

Sinon pour le premier choc, ben j'ai trouvé l'argument ultime (dans le cadre de Onepiece), qui démontre de façon inattaquable la supériorité physique de Mihawk, souvenez vous de Thriller Bark, pour Battre Oz il doivent lui redresser la colonne vertébrale pour pouvoir lui brisé, car sinon sa colonne amortie le choc, ici c'est le même principe Si Mihawk n'était 10.000.000 de fois plus fort que Zorro ben son bras aurait fini en charpie ^^.

Voili voilou ^^.


Pour confirmer encore tout ça, mettez vous en position de pompe. D'abord bras tendus, et attendez, vérifiez combien de temps vous tenez. Et quand vous en avez marre, arrêter. Faites la même chose avec les bras plié de moitié. J'pense que vous arrêterez avant d'en avoir marre.
Après, est ce que le bras de Mihawk aurait fini en charpie s'il n'avait pas été 10.000.000 de fois plus fort, je sais pas vraiment. Théoriquement non parce que la colonne vertébrale et un bras, c'est pas la même structure. De plus, le bras de Mihawk est prévu et entrainé à encaisser des chocs comme celui là (pas obligé d'être surentrainer pour encaisser une charge, à force égale, ça doit résister). Surtout, dans un manga, on cherche pas vraiment à savoir à partir de quelle force appliquée ça casse ou ça casse pas. En tout cas, les 2 points faibles au niveau articulation sont le poignet et l'épaule (Le coude résisterait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 483
» One Piece 503
» One Piece 547
» One Piece 651
» One Piece 729

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: