Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:57

Dites, je peux faire une hypothèse à la con ?

Sur la page couleur de cette semaine, chacun semble montrer un aspect de ses nouvelles facultés, et on voit deux Robin.
http://mangastream.com/read/one_piece/67430644/2

Cela pourrait-il signifier que la théorie générale selon laquelle elle pourrait créer un clone d'elle-même (en faisant pousser les différentes parties de son corps comme y faut) a des chances d'être vérifiée ?

Voilà, je voulais juste savoir qui y croyait et qui rejetait en bloc ^^
Personnellement je n'en ai pas vraiment envie, et je n'y aurais jamais cru sans cette image. Là, j'avoue commencer à douter.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:09

Citation :

Cela pourrait-il signifier que la théorie générale selon laquelle elle pourrait créer un clone d'elle-même (en faisant pousser les différentes parties de son corps comme y faut) a des chances d'être vérifiée ?

Robin : "Tajuu, Kage Bunshin no jutsu !"
Tiens, je n'avais pas pensé à ça (je la voyais plus en mode Robin géante) en tout cas ce serait assez cool ! Bon, après reste à savoir quel bonus ça peut lui apporter (parce que il faut toujours un contact visuel ?).
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:48

Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant la page couleur :)
Sur le papier il n'y rien qui pourrait empêcher Robin de faire un "clone" entier MAIS :

Déjà ce "clone" serait forcément dépendant de la surface sur laquelle il pousserait, je ne pense pas qu'il serait possible d'imaginer un "clone" façon Naruto 100% autonome.
Et après est-ce vraiment utile pour elle de faire un "clone entier" ? Etant donner qu'elle peut faire déjà faire pousser des centaines de bras et de jambes où elle veut, quand elle veut... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:03

Ben en fait, y a plusieurs années, à l'époque où j'ai lu l'arc CP9, j'avais pensé à un habile subterfuge qui offrirait une utilisation sympa, je pense, des pouvoirs de Robin.

Voilà, on sait qu'elle peut créer des yeux et des oreilles à distance pour espionner ses petits camarades. Je m'étais dit qu'elle aurait pu faire apparaître un visage entier sur une surface, pour communiquer à distance avec l'équipage. Ça aurait un gros potentiel cette technique, elle pourrait les informer en direct de ce qu'il se passe ailleurs, et leur permettre d'aviser en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:35

Arf, tout le monde a eu la même idée apparement... Moi qui voulait être le premier XD

J'adorerais que Robin passe du "rôle" de... euh... intello? de l'équipage à celui d'espionne. Normalement c'est Sanji qui doit le tenir mais Robin est bien mieux taillée pour cela, d'apres moi.

Faire pousser ses membres -je crois- n'a jamais requit qu'elle les ait en visuel, donc envoyer une autre "elle" dans des batiments sécurisés ça le ferait je trouve (et si visuel il faut, la faire apparaître à un endroit visible devrait suffir, puisqu'apres elle se déplacerait seule). La différence majeure qu'apporterait cette nouvelle aptitude ce serait qu'elle n'aurait pas besoin de réutiliser son FDD à chaque couloir. Si elle se contentait de faire apparaître un oeil et/ou une oreille sur un mur, elle sera obligée de faire de même jusqu'a ce qu'elle trouve ce qu'elle veut. Ici, avec ce "clone", elle le laisserait avancer "comme si de rien n'était".


Br@ndon a écrit:
Je m'étais dit qu'elle aurait pu faire apparaître un visage entier sur une surface, pour communiquer à distance avec l'équipage. Ça aurait un gros potentiel cette technique, elle pourrait les informer en direct de ce qu'il se passe ailleurs, et leur permettre d'aviser en conséquences

J'aime assez l'idée!
Surtout que si on regarde ce qui "devrait" se passer dans la suite des aventures (début des vraies ostillités entre Revolutionnaires et le GM), ça permettrait à Robin de se tenir au courant de l'avancée de l'armée révolutionnaire puisqu'elle a passé les deux ans en compagnie de ceux-ci. (Si l'argument du visuel est bon, elle a passé l'éllipse à leur "QG" (Bateau/île/grotte...) et pourrait comuniquer avec eux sans soucis)
Il est temps que les mugis mettent les pieds dans l'histoire non?
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:53


Concernant un corps en mouvement de Robin, elle a déjà prouvé que ses membres ont une force certaine en déplaçant des objets et en frappant. Physiquement parlant, elle n'a qu'à faire pousser son corps à partir d'un bâton en commençant par la main, et le tour est joué.

KoMdAb a écrit:

Il est temps que les mugis mettent les pieds dans l'histoire non?

Il est temps que Luffy mette son pied dans la gueule à beaucoup de monde surtout ! et même à Jimbei s'il en a envie.
L'image qui me plait le plus dans le dernier chapitre est la sévérité et la détermination dans les yeux de Luffy quand il mets son chapeau. C'est pas comme dans Naruto ou il fait le boss à la fin d'un chapitre, et au suivant il a besoin de 2 personnes pour le protéger.
Luffy est entré en mode "je fais ce que je veux", comme à Arlong Park, avec un oeil caché (on a compris qu'il aime bien ça le mangaka)
Spoiler:

Le chapitre était blindé de blagues, dans les textes ou visuelles, je penses que ça va devenir plus sérieux et chauffer grave pour les 5-6 chapitres à venir. De la baston, de la baston et de la baston !!!

Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:07

Citation :
Voilà, on sait qu'elle peut créer des yeux et des oreilles à distance pour espionner ses petits camarades. Je m'étais dit qu'elle aurait pu faire apparaître un visage entier sur une surface, pour communiquer à distance avec l'équipage. Ça aurait un gros potentiel cette technique, elle pourrait les informer en direct de ce qu'il se passe ailleurs, et leur permettre d'aviser en conséquences.
Si on en croit les premières informations que nous livre le Databook Green, Oda aurait également eu cette idée en réfléchissant à l'exploitation des pouvoirs de Robin. De ce que j'ai compris, il avait eu une idée de scène comique (je suppose), qui devait apparaitre lors dans Skypiea. Dans cette scène, Robin était censé faire un "Face Flower" à l'arrière de la tête de Chopper. Au final, cette scène à été jugée trop effrayante, et n'a donc jamais vu le jour.

Citation :
La différence majeure qu'apporterait cette nouvelle aptitude ce serait qu'elle n'aurait pas besoin de réutiliser son FDD à chaque couloir. Si elle se contentait de faire apparaître un oeil et/ou une oreille sur un mur, elle sera obligée de faire de même jusqu'a ce qu'elle trouve ce qu'elle veut. Ici, avec ce "clone", elle le laisserait avancer "comme si de rien n'était".
Bien que je sois moi aussi séduit par la possibilité que Robin puisse se dédoubler, je dois tout de même dire que cette utilisation de son double me parait très peu probable. En sachant que tout dommage que subit une de ses éclosions se répercute irrémédiablement sur son propre corps, envoyer un double pour espionner des bâtiments ennemis ne la protègera pas d'avantage que si elle y allait elle-même. À vrai dire, si elle devait réellement endosser le rôle d'espionne de l'équipage, son meilleur atout resterait l'éclosion d'un œil ou d'une oreille, qui reste beaucoup plus discret que celui d'un corps tout entier.

PS : Histoire de faire profiter tout le monde, voici les informations les plus notables que nous délivre déjà le One Piece Green :
  • Au départ, Sanji devait s'appeler Naruto. Mais la publication de ce manga s'étant fait avant l'arc Baratie, Oda a dû opter pour Sanji.
  • L'initiale de Sabo était inscrite sur le tatouage d'Ace.
  • Davy Jones fera son apparition au cours du manga.
  • Et, plus important, bien que ça ne soit pas confirmé à 100%, il y a un très fort sous-entendu sur la réapparition d'Ener dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
daoudienforce
Mouchard
Mouchard
daoudienforce


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2011

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:46

Bonjours , je ne c'est pas si je suis H.S , mais personne ne parle de Joy Boy , et je crois qu'il a son importance , car faire un Ponéglyphe entier en excuse , il doit y avoir un truc derrière tous sa .





Ps : j'argumente très mal , désolé d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:57

Dit Bé, les informations que t'as pu recueillir (notamment sur le retour d'Ener :p) elles sont dispo en Scan ?
Revenir en haut Aller en bas
ffben
Mouchard
Mouchard
ffben


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:30

Un retour d'Ener pourrait être intéressant.

Quand je repense à la théorie que Denver avait postée sur toute cette histoire de D et de lune, je me dis qu'Ener pourrait faire un excellent 10ème mugiwara. Rajoutons à cela que dans un interview, il était fait mention d'un ancien boss...

Après tout il est allé sur la lune, et puis son pouvoir est suffisant pour intégrer l'équipe. Bien que ca risquerait de casser le schéma Luffy/Zorro/Sanji.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:30

Citation :
Bien que ca risquerait de casser le schéma Luffy/Zorro/Sanji.

Ben tu l'as dit toi même , pour le dieu de la foudre Eneru est loin d'etre le futur Mugiwara , et c'est pas le type qui souhaite etre sous les ordres de quelqu'un d'autre .

Citation :
Dit Bé, les informations que t'as pu recueillir (notamment sur le retour d'Ener :p) elles sont dispo en Scan ?


Je me rappel pas lu ça dans un chapitre , c'est plutôt suite au SBS "question poser par les fans " que oda à laisser la possibilité qu'il apparu encore .

D'ailleurs ,pour l'intervention de Eneru dans la suite de l'aventure , c'est évident"manque encore la confirmation de Oda " puisque sur la lune il a trouvé une civilisation et une armée entière des robots et je ne vois pas l'utilité de nous montrer ça si il ne sera pas rajouter dans l'histoire !!!

Ps : cette lettre d’excuse que Robin a lu sur ce Ponéglyphe est adressé à Joy Boy ou c'est lui qu'il a écrit !!!?
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:17

Bé a écrit:
Bien que je sois moi aussi séduit par la possibilité que Robin puisse se dédoubler, je dois tout de même dire que cette utilisation de son double me parait très peu probable. En sachant que tout dommage que subit une de ses éclosions se répercute irrémédiablement sur son propre corps, envoyer un double pour espionner des bâtiments ennemis ne la protègera pas d'avantage que si elle y allait elle-même(1). À vrai dire, si elle devait réellement endosser le rôle d'espionne de l'équipage, son meilleur atout resterait l'éclosion d'un œil ou d'une oreille, qui reste beaucoup plus discret(2) que celui d'un corps tout entier.

1: Exemples: Elle est prisonnière d'une cage en granit marin. Elle créé un double derrière les barreaux et peut continuer l'aventure.

Elle se trouve devant un batiment mais une porte lui bloque le chemin. Elle créé un clone et peut explorer le batiment tout en restant avec les Mugis.


2: Je cherche des exemple de Robin faisant pousser ses membres sur des support qu'elle ne voit pas ou qu'elle n'a pas vu mais je n'ai rien trouvé pour le moment. (Par exemple, le sol quand elle fait rouler le gars de Skypea, le dos de Oz lors du combo, etc)
Donc, si elle doit connaitre l'endroit où elle fait apparaître les parties de son corps, faire pousser des yeux et des oreilles dans un batiment inconnu, elle n'irait pas tres loin.
Pour la discretion, je pense qu'elle s'en sortirait mieux si quelqu'un découvre un corps entier plutôt qu'un organe seul, non? Cependant, il est évident qu'un oeil ou une oreille est plus difficilement repérable.


Il ne tient qu'à Oda de nous donner des informations consernant le pouvoir du Hana Hana no Mi, et d'inventer toute sorte de scenari adequats pour le mettre en scene.



@Ichi-007: De ce que j'ai compris, le Poneglyphe est la lettre d'excuse de ce Joy Boy.
J'ai d'ailleurs hâte de savoir de quoi il s'excuse!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:55

Trois parties du Databook sont disponibles sur MangaStream. Mais n'ayant pas encore eu le temps de les lire, je ne sais pas quelles informations elles contiennent. (Il me semble qu'il ne s'agit que des mini-aventures)

Sinon, le raw est entièrement disponible sur Arlong Park.

Citation :
Je me rappel pas lu ça dans un chapitre , c'est plutôt suite au SBS "question poser par les fans " que oda à laisser la possibilité qu'il apparu encore .
L'information provient du One Piece Green (prochain Databook), dans lequel il semble fortement sous-entendu qu'Ener refasse une apparition dans le manga. Voici la citation exacte :
Citation :
They suggest that Ener has yet more ambition and he's heading towards it with his army.

Citation :
Ps : cette lettre d’excuse que Robin a lu sur ce Ponéglyphe est adressé à Joy Boy ou c'est lui qu'il a écrit !!!?
Me concernant, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de sa propre lettre d'excuse. Je ne sais pas si la structure d'une lettre est la même au Japon, mais chez nous, l'étiquette veut qu'on écrive notre nom et prénom en haut à gauche de la feuille, endroit que regarde justement Robin avant de mentionner Joy Boy :
Spoiler:

@KoMdAb : Je n'avais pas pensé à ce genre d'utilisation, mais effectivement, ça ouvre pas mal de portes. J'émets tout de même une réserve quant à la possibilité d'un double se baladant à son gré. J'ai le vague souvenir que lors de l'explication des pouvoirs de Robin (avec la pose classieuse et le petit cadre explicatif qui accompagne), Oda explique qu'elle ne peut faire éclore ses membres que dans une zone restreinte, tout comme Baggy et Law. Mais je peux me tromper, je n'en suis absolument plus sur ...

Aussi, je retire ce que j'ai dit concernant la dangerosité de faire un double. Si elle peut le faire disparaitre à tout moment, il risque autant qu'un œil ou une oreille.

Édit : Je retire également ce que j'ai dit sur la zone d'application des pouvoirs de Robin, le passage qu'a cité Glorfindel est celui que j'avais à l'esprit. (Mes souvenirs n'étaient pas aussi bons que je le pensais, étant donné qu'il n'y a même pas de cadre explicatif)


Dernière édition par Bé le Jeu 16 Juin 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:19

Citation :

2: Je cherche des exemple de Robin faisant pousser ses membres sur des support qu'elle ne voit pas ou qu'elle n'a pas vu mais je n'ai rien trouvé pour le moment. (Par exemple, le sol quand elle fait rouler le gars de Skypea, le dos de Oz lors du combo, etc)

Dans l'arc Jaya, ils doivent intercepter un oiseau, et à la fin Robin finit par le capturer. Devant le regard un peu ahuri des mugis, elle lance, pour s'expliquer : je ne pouvais le faire qu'avec un contact visuel (avant, ils entendaient juste les cris dudit volatile). Je pense que cela explique la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:35

à propos de ce fameux Joy boy , ce Poneglyphe est certes une lettre d'excuse mais personne encore ne peut confirmé si c'est pour joy boy ou c'est lui le rédacteur , d'ailleurs moi je penche que c'est une excuse POUR joy boy pourquoi , et ben sachant que la civilisation qu'a laissé ces Poneglyphes dispersés dans le monde craint que leurs messages soit détruits par leurs ennemis ,donc ils ont pu voir la future et cela peut pas exclure que ce message est destinée à une personne soit dans le passé ou même le future , et l'utilisation du mot BOY est adressé à un garçon pourquoi pas Luffy lui même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 4:34



Sur OPluffy , il est dit :

Petite information, sur la page en couleur, on apprend certaines choses, écrites en japonais mais qui ont été effacées et qui désigne chaque vignette, les voici :

* Luffy : Gear infusé de Haki
* Zoro : Style Epée de la mort (Death swordstyle)
* Sanji : Plus de flammes
* Usopp : Plusieurs types de plantes
* Nami : Bulles chargées de nuages
* Robin : Double(Sosie)
* Chopper : Nouvelle Rumble Ball
* Franky : Plus d'armes
* Brook : Aucune Idée

C'est vrai qu'il y a des chose écrite sur la RAW qui est ni sur la VA ni sur la VF :

Spoiler:

Si ça se confirme , il me tarde de voir le nouveau style de Zorro , les nouvelles armes de Francky , la ( les ? ) nouvelle capacité(s) de Brook et de voir Luffy exploser Smoker avec des Gear imprégné de Haki .

Pour Nami c'est clair que si chaque nuages possèdent une capacités propres , ce que je ne doute pas ( foudre , tempète et autres ) et qu'elle peut en déclencher plusieurs simultanément , elle va faire du dégat .

Pour Robin .................................... un clone .................................. mouais , pas terrible ( limite merdique quand meme ^^^ ) . Sa première démonstration .dans les fonds marin était plus classe et " valorisant " ( malgré l'eau de mer qui drainait sa force , elle a fait 2 mains ( mains+avant-bras meme ) géantes et c'était pas la sorte de mouffle qu'elle avait faite contre Oz ) .

Pour Sanji , j'm'attendais plus aux techniques secrète d'Okama Kenpo qu'a utilisé Ivan-chan , faut voir ce que veut dire plus de feu .

Pour Chopper je pense que ça nouvelle Rumble Ball est pour activer le mode éveillé des Zoan , reste a savoir si il s'agirait de sa forme géante mais controlé ou si c'est tout autre chose . Déja de ce qu'on a vu , il a amélioré ses Rumble Balls , la forme qu'il prend pour encaisser est au moins 5 fois plus " rembourré " .


Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:19

Pour ce qui est des capacités vous tous assez détaillé cela! Pour ce qui est de Brook je pense que c'est le côté troubadour ses nouveaux pouvoirs, pour doper les autres mugis, comme les bardes dans les mmorpgs!


Pour le ponéglyphe je suis un peu déçu non pas du contenu mais de la facilité avec laquelle Robin le trouve, comparé à Alabasta ou Skypiea elle se balade et hop!
Joy boy, joyeux garçon, qui est-il? Encore un peu tôt mais c'est sur le joy boy ou le destinataire devait vivre dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:58

Bon dèjà pour un eventuelle "clone" de robin qui pourrait se deplacer pour le moment j'ai de gros doutes. Pour le moment avec tout ce qu'on connait de son pouvoir, tout ce qu'elle fait poussé reste bel et bien accrocher à la surface sur laquelle il pousse, donc sauf si on nous montre une quelconque evolution de son pouvoir logiquement un "clone" façon Naruto faut oublié. (et encore une fois l'utilité mouais)

Bébé a écrit:

* Usopp : Plusieurs types de plantes

C'est rare mais Dieu Oda me deçoi sur ce coup là, fini notre Usopp sniper, ce délire jardinier ne me plait pas du tout.



Qu'en à la "lettre" je ne vois absolument pas pourquoi elle serait déstiné à Luffy. Pourquoi pas imaginer plutôt une sorte de confession d"un des ancêtre des hommes poissons (leur "createur" qui sait ?) qui s'excuserais par exemple par ce qu'il serait responsable de leur discrimination, ou juste parce qu'il savais qu'elle vie de merde leurs étaient déstinés.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:06

owe a écrit:
Pour ce qui est de Brook je pense que c'est le côté troubadour ses nouveaux pouvoirs, pour doper les autres mugis, comme les bardes dans les mmorpgs!

Le problème avec les "bardes", c'est que la prestation solo sera automatiquement "comparée" aux bonus donnés aux autres.
Perso, je pense que Brook aura appris des attaques sonores (chargées de Haki?) comme Apoo, étant donné qu'il s'est entraîné sur son île d'origine.


Vashthestamp a écrit:
C'est rare mais Dieu Oda me deçoi sur ce coup là, fini notre Usopp sniper, ce délire jardinier ne me plait pas du tout.

Assez d'accord. J'adorais son style "ninja sniper" avec ses Shurikens, ses billes. Ensuite, avec les Dials de Skypea, j'ai encore plus aimé. Surtout le combat contre Luffy où il déchire sa maman.
Maintenant, avec les plantes c'est moins "classe" forcément, mais je pense qu'Oda nous prépare quelques combos pour remplacer les Dials (s'il s'en est débarassé! un combo plante/dials serait agréable aussi non?).
Ce que j'adorerais, c'est qu'à un moment, lorsqu'il se retrouve dans l'impasse pendant un de ses combat il dise un truc du genre "Finalement, tu vas faire ton retour sur le devant de la scene!" et hop "Fire Bird Star!!!" pour rappeler un des meilleurs moments du manga. (Et pourquoi pas enflamer ses plantes pour atteindre son énnemi)
Edit: D'ailleurs, j'adorerais aussi que Usopp garde sur lui le masque de Sogeking. Par exemple à sa ceinture pour donner un style. (Maintenant que j'y pense, il l'a encore?)



Pour Zoro, j'ai absolument aucune idée de ce que ça va donner o_O
peut-être un style de combat plus basé sur le mode zombie? Genre des techniques kamikaze/sacrifice. Comme Yoshimitsu dans Soul Calibur II, qui se plante son épée dans le ventre pour atteindre l'adversaire qui se trouve dans son dos (Alors que Mitsurugi fait la même chose mais vise à coté de son ventre...).


Chopper toujours pareil. J'espere grandement qu'il ne maîtrisera jamais sa forme géante.
Mais la nouvelle forme qu'on peut voir (différente de la forme Kung Fu) me fait pensé à un ado. Hâte de le voir à l'oeuvre aussi.



Et pour Robin, malgré son FDD de tueuse (au sens propre), elle n'a jamais été classée dans ce style, sauf contre Spandam, donc si son nouveau pouvoir est bien la duplication, ce ne sera pas pour faire un "Naruto Rendan" façon Robin, mais plus pour tromper l'énnemi.
Il faudra peut-être aussi compter sur le fait que sa capacité à se creer des ailes dans le dos sera renforcée et durera plus longtemps? Ce serait cool =]
Vashthestamp a écrit:
tout ce qu'elle fait poussé reste bel et bien accrocher à la surface sur laquelle il pousse

Comme quelqu'un l'a dit avant, il se peut qu'elle ait encore besoin d'un support pour ses clones, mais dans ce cas une feuille ou un quelconque bout de bois suffirait pour servir de base à ses clones non?
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:29

KoMdAb a écrit:

Comme quelqu'un l'a dit avant, il se peut qu'elle ait encore besoin d'un support pour ses clones, mais dans ce cas une feuille ou un quelconque bout de bois suffirait pour servir de base à ses clones non ?

Ouais j'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet angle, du coup si on imagine qu'elle se serve d'un support comme disons... une assiette (?) faire poussé la partie supérieure d'un côté et la partie inférieure de l'autre et ouais finalement ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:31

Citation :
peut-être un style de combat plus basé sur le mode zombie? Genre des techniques kamikaze/sacrifice. Comme Yoshimitsu dans Soul Calibur II, qui se plante son épée dans le ventre pour atteindre l'adversaire qui se trouve dans son dos (Alors que Mitsurugi fait la même chose mais vise à coté de son ventre...).
ouais enfin y'a une des deux techniques qui est nettement mieux que l'autre sans être plus difficile à utiliser donc je vois pas pourquoi Zorro l'utiliserait, son but c'est pas de mourir :gnark:! De plus ça m'étonnerait que Mihawk lui ait appris un truc comme ça alors qu'il a pas une seule cicatrice qu'on ai pu observer pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:27

Voici le link de l'épisode 504 !

http://bleach-vostfr.com/one-piece-504-vostfr/#

Petite anecdote : Luffy dit a un moment qu'il veut 10 nakama (ce qui ferait avec lui 11), j'imagine qu'on en saura plus quand on verra l'équipage de Barbe Noire (p'tet qu'il aura grandi d'un membre) mais ça reste intéressant, généralement ils ne lachent pas d'infos au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:49

Un bail que j'avais pas posté ici moi. Pour prolonger le débat sans ( trop...) déborder et le recadrer de manière plus général quelques petits commentaires, si l'univers de One Piece a une si riche quantité d'intrigue et de situation géo-politique c'est parce que la plupart s'inspire en grande partie du monde réel. Je parle pas de l'équilibre des pouvoirs etc...Mais a l'instar d'autres mangas qui prennent comme thème le monde post-arme atomique, la nature, la déforestation, ou le japon médiévale, One Piece s'inspire énormément des situations Historico-géo-politique ( je sais sa existe pas^^) de notre monde et ceux pour chaque arc. Si certains scénario peuvent paraitre bizarre au yeux de certains, Oda et malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour lui n'a absolument rien inventé, il s'est ''contenté'' d'étoffer son univers avec des situations connu et les a ensuite adapté avec brio a sa sauce.

Mais soyons plus concret, l'arc alabasta qui traite de la guerre de l'eau, ne fait que mettre en évidence l'enjeu majeur de l'eau au moyen-orient (conflit israëlo/palestinien) ou en afrique sub-saharienne ou l'eau devient l'enjeu de conflit. A skypea plus que la fausse religion c'est surtout la ''conquête'' de l'amérique qui est transposé avec le choc science/rites culturelle croyance, et la conquête de l'amérique par les armes mais aussi par la maladie ( cf flashback norland).

A Water Seven, il s'agit de la désindustrialisation d'une ville sauvé du chomage par l'innovation technologique, sa touche donc énormément a la révolution industriel ou a la désindustrialisation.

A shabondy on touche a la discrimination racial, et la hiérarchisation des classe, avec les nobles, l'esclavage, et la discrimination des hommes poissons.

Avec ohara Oda semble vachement de 1984 avec la connaissance comme interdit de peur qu'elle renverse les dictature ( sa se retrouve dans beaucoup de dictature réel aussi).

Et avec l'ile des hommes poissons le principe est le même, les purges des traitres au nom de l'ordre juste se retrouve après la convention avec Robespierre, en URSS chez staline, a cuba et dans toutes les dictatures d'amérique du sud en général brefs partout sous différentes formes. De même que l'interventionnisme extérieur comme signe de chaos et de rassemblement d'une population autour d'un leader si autoritaire et sanglant soit il se retrouve dans les conflits afghan/ irakiens et d'autres encores. Mon post est trè sommaire Oda ayant l'imagination d'utiliser ses thèmes dans des histoires qui lui sont propres et c'est a mon sens le grand intérêt de One Piece de plus mes comparaisons historiques et géo-politiques sont approximatives, mais l'idée est la en général les conflits de qu'on retrouve dans le manga sont inspirés du monde réel en grande partie ( après pour Marineford je dis pas^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:21

Citation :

Mais soyons plus concret, l'arc alabasta qui traite de la guerre de l'eau, ne fait que mettre en évidence l'enjeu majeur de l'eau au moyen-orient (conflit israëlo/palestinien) ou en afrique sub-saharienne ou l'eau devient l'enjeu de conflit. A skypea plus que la fausse religion c'est surtout la ''conquête'' de l'amérique qui est transposé avec le choc science/rites culturelle croyance, et la conquête de l'amérique par les armes mais aussi par la maladie ( cf flashback norland).

A Water Seven, il s'agit de la désindustrialisation d'une ville sauvé du chomage par l'innovation technologique, sa touche donc énormément a la révolution industriel ou a la désindustrialisation.

A shabondy on touche a la discrimination racial, et la hiérarchisation des classe, avec les nobles, l'esclavage, et la discrimination des hommes poissons.

Avec ohara Oda semble vachement de 1984 avec la connaissance comme interdit de peur qu'elle renverse les dictature ( sa se retrouve dans beaucoup de dictature réel aussi).

Je vais être clair d'emblée. Je déteste ce genre d'analyse (et pas ton analyse hein, la méthode simplement). Pourquoi ? Cela me rappelle un vieux débat sur le Seigneur des Anneaux, avec le "Mordor"=Nazis, etc. Chose dont s'est toujours défendu Tolkien il me semble. En fait, la démarche me semble aller dans le mauvais sens. Ils ne partent pas de l'actualité ou de faits historiques pour les habiller à leur sauce. Ils traitent des thèmes de philosophie ou de vie pratique, qu'ils doivent rendre intelligibles. Difficile d'avoir un problème d'eau sévère comme à Alabasta chez nous (même si ça arrive, c'est très relatif quoi). En fait, c'est juste que l'auteur reconstruit forcément quelque chose d'à la fois déjà vu et totalement nouveau en même temps. Déjà vu parce que ce sont des thèmes ancestraux de l'histoire humaine, et nouveau parce que c'est sa version spécifique. Mais il ne crée pas quelque chose en s'inspirant d'autre chose, c'est nous qui cherchons à rebours cette inspiration. Mais c'est inévitable.

Personnellement, j'ai lu du Hamilton (SF pour ceux qui connaissent, cycle de Pandore). Le système politique rappelle les USA, je me suis fait la remarque (chaque planète est une sorte d'état d'une confédération). Mais en même temps, s'il avait fait autre chose, on aurait dit que cela ressemble à tel autre truc, et qu'il s'est inspiré. Alors qu'en fait, en créant, il est forcé de se rattacher à quelque chose qui existe déjà. Il ne peut pas inventer à partir de rien, voilà la substance absolue de ma pensée. Il ne "crée" pas au sens fort du mot. Et donc fatalement, il y a toujours un critique pour faire le parallèle. A mon humble avis, c'est la mauvaise voie, même si ce petit jeu intellectuel est amusant.

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'est pas inspiré en connaissance de cause de tel événement qui est arrivé. Mais sachant que cet événement est lui-même le fruit d'une recréation, cela n'avance rien au schmilblick. Tolkien disait : "je n'invente pas, je trouve". Je pense que c'est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:21

Alors certes, l'inversion peut-être également valable, mais a vrai dire dans le cas spécifique de Oda il assume souvent d'avoir été influencé par des personnages réel et la je parle principalement pour les personnages. Que sa soit les supernovas, Barbe Blanche/noir les amiraux, des scènes ou des batiments lui rappelant des films ou des périodes historiques, toutes ses influences diffférentes sont assumés par l'auteur, alors certes ton raisonnement et valable et comme je l'ai dit les comparaisons que j'ai fait sont approximatives, mais la ou Tolkien se défends d'avoir été influencé par telle ou telle autres éléments Oda L'assume complètement et le voit comme un clin d'oeil ou un hommage.

Après ta raison dans l'idée mais a la différence des auteurs cités, Oda utilise énormément d'influence assumé dont il développe ensuite les trait ( le meilleur exemple c'est Barbe Noire mais il y en a beaucoup d'autre) mais bon pour être honnête parfois il n'utilise qu'une référence en clin d'oeil et certains poussent trop loin le parallèle c'est peut-être mon cas mais a la base je dis sa parce que c'est la manière de créer de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 483
» One Piece 503
» One Piece 547
» One Piece 651
» One Piece 729

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: