Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:46

Citation :
Citation :
pour Sansa il ne reste RIEN à dire !

Oula, si si, je pense même qu'on la verra beaucoup cette saison.

Oui apparement et c'est pas pour me déplaire mais ce que je veux dire c'est que ça sera du nouveau contenu. Donc au choix de l'invention ou du réel produit des livres mais étant donné que Martin entretient savamment le mystère autour de la direction prise par le persos en ne spoilant aucun de ses chapitres je sais pas trop ...

Citation :
Je doute que ça arrive, si la série vient à rattraper la série, la fin sera sûrement différente. D'ailleurs, même si les livres venaient à à prendre fin avant la série, y a des chances que la fin soit différente.

Tu as sûrement raison et je pense qu'à l'avenir il vaudra mieux prendre la série comme ça. Les scénaristes ont le squelette de l'histoire et ils l'habilleront à leur manière et s'ils restent dans la même mentalité ça sera réussi.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:09

Autant prévenir que guérir.
On ne parle pas des premiers épisodes leakés de la série, même avec les balises spoils sur ce topic, on attend sagement la diffusion "normales" de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:43

Bon, relançons un peu ce topic poussiéreux.



Que penser de ce début de saison? Persos j'aime assez. La série a prit des initiative audacieuses sur la ré-écriture du scénar avec notamment les cas Sansa (sur le cul :shoked:! ) et Jaime (un peu plus prévisible).

C'est assez logique somme toute, vu que si on suivait les bouquins, leurs histoires actuelles présenteraient peu d'intérêt (franchement, les vacances de Jaime dans le conflant, qui a envie de se les taper?).

L'introduction des fanatiques des 7 est plutôt sympa, Brazil-boy, alias Eliot Carver, étant quand même une valeur sûre^^

En revanche, la crédibilité de Varys me semble toujours aussi bancale, le mec a quand même envoyé un assassin pour butter Daenerys, donc bon, là y a une couille into the potage à mon sens...

Si je devais parler de ce qui m'a moins plus, y a bien la Mélissandre dont le côté Biatche commence à devenir franchement lourd dingue...


En revanche, Jon devient de plus en plus intéressant.


Sinon, y a aussi la pine-co de Oberyn, que je trouvais sympatoche dans la dernière saison et qui là me sort par les yeux, tellement elle est affligeante de stupidité façon Sasukette ("vengeance is my vengeance"); je veux dire, Oberyn, je suis le premier à le sur-kiffer, je trouve que c'est p'être le meilleur personnage de la série, il a absolument toutes les qualités: Badass-attitude, punch-line, humour, vicelard, subtilités, alcoolémie, indépendance d'esprit, audace etc etc, mais à un moment voilà quoi; il est mort comme un con en faisant le kéké dans un duel qu'il a choisit et accepté, alors pourquoi elle casse les burnes la Ellaria? D'autant qu'elle était sur la place quoi... Vraiment aucun sens :mmmhh:!

Pour ce qui concerne l'affaire du piratage, j'ai envie de dire qu'ils ont un peu tendu le bâton pour se faire battre... Quelle idée aussi d'envoyer 4 zod' à des journalistes??? C'est pas comme si cette saison avait besoin d'avoir une couverture médiatique pour exister, on parle de la série la plus attendu au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:29

J'partage pas, mais alors pas du tout ton avis concernant Sansa et Jaime. Dans les livres, c'est justement à ce moment là que les deux sont le plus intéressants et gagnent en profondeur.

Pour Jaime, avant cette période, c'était juste une coquille vide imbuvable et complètement soumis à sa soeur. Et c'est à son retour à Port-Réal que ça va changer, sa soeur lui apparait sous un tout autre jour (le vrai) et prend ses distances et surtout conscience de ce qu'est réellement un chevalier, ce qu'il aspire à être. Dans la série, son évolution est complètement bancale puisqu'il espère toujours reconquérir sa soeur. (Note: à la relecture, je trouve cette phrase dégueulasse.)
Pour Sansa, c'est à peu près la même chose. Dans un premier temps, c'était qu'une ado un peu crétine qui rêvait du prince charmant. Dans un deuxième, elle apprend ce qu'est réellement le monde qui l'entoure, mais reste un trophée qu'on exhibe et qui subit. Alors que dans le troisième temps, elle fait ses armes auprès de Petyr, le maître stratège et gagne énormément en complexité et en intérêt. Et si durant la saison, elle sert de souffre douleur (encore !) au sadique de service, I riot comme ils disent là-bas.
J'suis déçu de la direction prise par la série, que je trouve bien trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:43

Ben moi je ne partage pas trop ton enthousiasme NSJT...

J'ai assez aimé les 2 derniers épisodes, mais j'ai trouvé les 2 premiers complètement nazes de par l'ennui qu'ils m'ont causé...

- Déjà, ce qui me gonfle c'est que Tyrion a perdu toute sa superbe, même si ça date pas d'hier, selon moi c'est depuis la saison 3, saison que j'ai honni au plus haut point.

- Même chose pour Daenerys. J'espère sincèrement que le retour de Jorah avec Tyrion va lui redonner un coup de fouet à la blondasse car dans le genre inintéressant, elle commence à rattraper les discours d'Edouard Balladur post-95.

- Le délire avec les Bolton, Sansa et Littlefinger manque d'intensité, ça me donne pas l'impression qu'il va se passer quelque chose de dantesque...

- L'expédition de Jaime & Bronn à Dorne a un petit quelque chose, mais c'est encore embryonnaire pour le moment. Et comme tu dis, la nana d'Oberyn est une vraie tête à claques. C'est con, au début j'avais un bon a priori sur elle, vu que son actrice a joué dans la série Rome que j'ai adoré (pourquoi seulement 2 saisons ?  Sniff! )

- Même chose pour Arya à  Braavos... Mon problème avec Arya, c'est que (j'ai sans doute pas été assez attentif), je comprends rien à ce qu'elle fait, je comprend plus son but (si on écarte le listing de têtes à couper qui lui sert de berceuse chaque soir) depuis que Sandor a calanché, et même depuis qu'elle a appris que sa tante était morte.


Bref, heureusement que Jon est là (et tout ce qui se passe au Nord du coup, même si Stannis me gave), ainsi que Margeary et le clan Tyrell que j'aime beaucoup.

De toute façon, je trouve que d'une manière générale la série s'essouffle. Game of Thrones du mal a sortir du fossé creusé, comme je l'ai dit, par la saison 3 selon moi. La 4 était bien certes, mais shais pas... La magie des saisons 1 et 2 n'est plus là. Les personnages sont moins attachants, les nouvelles intrigues sont moins haletantes, la narration est de plus en plus floue... Je sentais que la mort de Tywin (mon 3e perso préféré en l'occurrence) n'augurait finalement rien de bon, et pour le moment les épisodes me donnent raison.

Des potes qui ont lu les livres me promettent de l'epicness a venir, j'espère qu'ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:54

Citation :
Pour Jaime, avant cette période, c'était juste une coquille vide imbuvable et complètement soumis à sa soeur

Le fan boy qui est en moi hurle à la lecture de ces mots... Mais comme je suis un farouche "anti-fanboy", je vais faire comme si de rien était :oups:!

Citation :
Dans la série, son évolution est complètement bancale puisqu'il espère toujours reconquérir sa soeur.

C'est une lecture. Persos, je ne vois pas les choses comme ça. Bien sûr, sa soeur reste quelqu'un d'important pour lui (d'abord parce que c'est sa soeur et ensuite parce qu'il lui a quand même sacrifié sa "dignité" si j'ose dire), mais n'empêche qu'on sent aussi dans la série qu'il déchante un peu au niveau des retrouvailles...

Pour moi, son escapade à Dorne se comprend plus par son sentiment de culpabilité vis à vis de son père et par son obligation en tant que "père" que par une volonté de "reconquérir" sa soeur (et franchement, au risque de choquer les âmes sensible -c'est mon fond de commerce en même temps-, je trouve que les coquineries de Cersei et Jaime sont loin d'être ce qui y a de plus choquant ou déguelasse dans GoT; après tout, il s'agit de deux adultes consentants)...

De plus, Jaime gagne peut être en "profondeur" à ce moment là (encore que... Pour moi, il devient simplement un Good Guy assumé alors que je le préférais plus "dark"), n'empêche que dans mes (vagues) souvenir des bouquin, il se balade dans le Conflant à faire des visites guidés des chateau fort et de leurs infrastructures... Sa me semble un peu boring comme "arc" pour la série.
Un infiltration à Dorne, malgré son côté WTF il faut bien le reconnaitre, présente des enjeux autrement plus palpitant...


Concernant Sansa là aussi, je trouve le choix potentiellement intéressant. J'insiste sur le "potentiellement" car reste à voir où ça nous mène.
Mais là encore d'après mes souvenirs approximatifs, les histoires de Sansa dans les bouquins étaient à peu prêt au même point que dans la fin de la saison dernière... Donc soit la série la laissé de côté (comme ils semblent le faire avec Bran d'ailleurs), soit il fallait broder un brin...
Or l'idée de la twister avec la fausse Arya (qui n'a pas une importance structurelle énorme pour l'histoire) me semble intéressante, justement dans l’évolution du personnage. Je ne pense pas qu'elle soit là juste pour servir de souffre-douleur, je pense au contraire qu'elle est là pour faire "ses premières armes" et je pense que copaing Ramsay (voire Roosebud) pourrait être le premier à faire les frais des désirs de vengeance de Sansa.

Bon, tout ça reste à voir, mais au vue de là où la dernière saison nous avait laissé, il fallait s'attendre à des prises de risques et divergences...

EDIT Burn by VOODOO, je répondrais dans le prochain post :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:35

Ton commentaire souligne tout ce qui m'agace dans la série (que j'aime beaucoup). On privilégie le show à la crédibilité et on tombe dans le fan-service, en mettant en avant des acteurs (plus que de véritables personnages pour le coup) par rapport à d'autres tout aussi intéressants sinon plus. (J'suis pas sûr d'être clair, mais pour résumer, j'suis quasi certain que quelques acteurs ont réclamé un certain temps de scène).

Citation :
Le fan boy qui est en moi hurle à la lecture de ces mots... Mais comme je suis un farouche "anti-fanboy", je vais faire comme si de rien était :oups:!
C'était vraiment l'effet voulu par Martin, le premier moment fort de Jaime et même de la série, c'est quand il pousse Bran de la tour sans la moindre hésitation, le moindre remord. Il voulait qu'on le déteste et l'effet est réussi pour ma part. Vient ensuite l'introspection et la repentance. J'pense pas qu'il devienne simplement un good guy, il gagne en complexité, il s'interroge et avance, évolue (c'est tout ce que je demande à un personnage de fiction, les personnages à la Ichigo -et bim!- qui campent sur leurs positions sans jamais se remettre en question te plombent une histoire).

Citation :
Pour moi, son escapade à Dorne se comprend plus par son sentiment de culpabilité vis à vis de son père et par son obligation en tant que "père" que par une volonté de "reconquérir" sa soeur (et franchement, au risque de choquer les âmes sensible -c'est mon fond de commerce en même temps-, je trouve que les coquineries de Cersei et Jaime sont loin d'être ce qui y a de plus choquant ou déguelasse dans GoT; après tout, il s'agit de deux adultes consentants)...
Son père était une ordure et Jaime le sait parfaitement, c'est loin d'être un imbécile ou d'être le genre de personne à verser dans le sentimentalisme parce que "si si la famille".
Quant à sa fille, il ne la considère même pas comme sa fille dans le livre (pas si good guy que ça), y a qu'à voir sa réaction face à la mort de Joffrey. Je n'sais plus si c'était dans les livre ou dans la série, ou dans les deux, mais sa première réaction c'est de se farcir la blonde dans la salle où repose le jeune cadavre.

Citation :
n'empêche que dans mes (vagues) souvenir des bouquin, il se balade dans le Conflant à faire des visites guidés des chateau fort et de leurs infrastructures... Sa me semble un peu boring comme "arc" pour la série.
Un infiltration à Dorne, malgré son côté WTF il faut bien le reconnaitre, présente des enjeux autrement plus palpitant...
J'trouve sa balade dans le Conflant autrement plus intéressante, l'univers s'étoffe, on se rend compte de l'ampleur des conflits et de la part importante des Lannister là-dedans (sans parler de la bataille avec Brynden Tully qui est tout bonnement génial. Se rendre aussi mieux compte de l'influence des fanatiques des 7 aussi.) On s'en rend pas compte dans la série, mais c'est vraiment la merde un peu partout à ce moment de l'histoire.
Mais effectivement pour le show... valait mieux envoyer un manchot à la conquête de Dorne. J'trouve ça dommage.

Pour Sansa j'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que lui laisser un peu moins de temps d'antenne aurait permis de mettre en lumière d'autres personnages comme Qentyn Martell et co, toute la famille Greyjoy qui est passée à la trappe et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 2:07

Citation :
en mettant en avant des acteurs

En même temps, pour moi, la valeur de cette série est bâti en immense partie sur eux, donc il il y a une forme de justice à mon sens :Smie:! .



Citation :
sans parler de la bataille avec Brynden Tully qui est tout bonnement génial

Hein? J'ai aucun souvenir de ça... Tu pourrais me rappeler de quoi ça s'agit? En balise spoiler éventuellement pour les non lecteurs...


Citation :
Son père était une ordure et Jaime le sait parfaitement,

Gné??? C'est très orienté ça à mon sens... Son père était avant tout un pragmatique soucieux de la pérennité de la maison Lanister.
Et son père était je crois quelqu'un que Jaime avait appris à respecter.
De plus, la plupart des "ordures" sont pleurés par leurs enfants à leur mort; la nature humaine est ainsi faite. D'ailleurs, c'est même pas mon opinion personnel mais bien l'angle officiel de la série puisque Jaime dit texto que si il revoit Tyrion, il le trucidera allégrement pour ce qu'il a fait à leur père, donc on peut pas non plus dire que ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre quoi...


Citation :
toute la famille Greyjoy qui est passée à la trappe et j'en passe.

Sa c'est vrai. Mais dans la mesure où j'ai jamais trop accroché aux Greyjoy (à part la réplique "un Cor pour soumettre les chèvres à notre volonté serait plus utile" que j'ai trouvé priceless  :lol1:! ), je ne m'en plaint pas.

Citation :
J'pense pas qu'il devienne simplement un good guy, il gagne en complexité, il s'interroge et avance, évolue

Mouais... moi je trouve qu'il devient un peu trop lisse... Tant dans la série que dans les livres d'ailleurs... En revanche son duo avec Bronn est bien plus cool qu'avec Ilyn Pain, alors oui, c'est du fan-service, mais tant que c'est bien fait, je suis preneur.


@VOODOO; c'est quoi ton problème avec la saison 3? J'ai pas trouvé qu'elle se démarquait spécialement, ni dans un sens ni dans l'autre... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 2:41

Citation :
En même temps, pour moi, la valeur de cette série est bâti en immense partie sur eux, donc il il y a une forme de justice à mon sens  :Smie:! .
Y a des récompenses pour ça, la notoriété gagnée qui leur permet de jouer dans d'autres séries ou des films (on les retrouve un peu partout j'ai l'impression). Pour moi, ça n'a pas à entrer en ligne de compte.

Citation :
Hein? J'ai aucun souvenir de ça... Tu pourrais me rappeler de quoi ça s'agit? En balise spoiler éventuellement pour les non lecteurs...
Spoiler:

Citation :
Gné??? C'est très orienté ça à mon sens... Son père était avant tout un pragmatique soucieux de la pérennité de la maison Lanister.
Mhm, il vomit l'existence de son fils Tyrion (que je trouve nettement moins travaillé que dans les saisons précédentes, et son "où vont les putes ?" a vachement manqué et risque de continuer de manquer pour diverses raisons) et lui repproche même sa naissance et la mort de sa mère, il a forcé sa fiancée à coucher avec des soldats devant Tyrion, puis son fils a coucher avec elle une fois les soldats passés tout en lui faisant croire que c'est une pute et que le nain ne peut-être aimé par personne, alors que c'est faux. Sans parler de sa participation en demie-molle durant la précédente guerre, c'est loin d'être un homme d'honneur à la Ned Stark et Stannis le vaut mille fois.
Mais effectivement, c'est très orienté...

Citation :
Et son père était je crois quelqu'un que Jaime avait appris à respecter.
À respecter, pas à aimer.

Citation :
Sa c'est vrai. Mais dans la mesure où j'ai jamais trop accroché aux Greyjoy (à part la réplique "un Cor pour soumettre les chèvres à notre volonté serait plus utile" que j'ai trouvé priceless  :lol1:! ), je ne m'en plaint pas.
Sur les forums GoT, ils ont une cote assez surprenante. Et c'est aussi ça qui fait le succès de la série et des bouquins, on a tous un favoris pour le trône de fer, y en a pour tous les goûts.

Citation :
Mouais... moi je trouve qu'il devient un peu trop lisse... Tant dans la série que dans les livres d'ailleurs... En revanche son duo avec Bronn est bien plus cool qu'avec Ilyn Pain, alors oui, c'est du fan-service, mais tant que c'est bien fait, je suis preneur.
Lisse ? Il prend au contraire, je pense, beaucoup plus de relief. Comme toi, j'aime bien Bronn et effectivement le duo n'est pas dégueu (les deux étant adeptes des bonnes punchlines). Mais ça reste du fan-service et j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:55

Citation :
Y a des récompenses pour ça, la notoriété gagnée qui leur permet de jouer dans d'autres séries ou des films (on les retrouve un peu partout j'ai l'impression). Pour moi, ça n'a pas à entrer en ligne de compte.


Je me suis très mal exprimé, my bad... Je ne voulais pas parler de "récompenses pour servir rendu", mais plutôt de la logique de s'appuyer sur ce qui fait sa force. Dans la mesure où je trouve que la grande force de cette série, c'est la qualité d'interprétation des acteurs et l'aura qu'ils dégagent, je trouve ça pertinent de jouer cette carte à fond.


Citation :
, il a forcé sa fiancée à coucher avec des soldats devant Tyrion, puis son fils a coucher avec elle une fois les soldats passés tout en lui faisant croire que c'est une pute et que le nain ne peut-être aimé par personne, alors que c'est faux. Sans parler de sa participation en demie-molle durant la précédente guerre, c'est loin d'être un homme d'honneur à la Ned Stark et Stannis le vaut mille fois.
Mais effectivement, c'est très orienté...

C'est sûr que c'est pas quelqu'un d'hyper sympathique c'est clair, m'enfin t'avais l'air de dire que pour Jaime, sa mort signifie "bon débarras il a eu ce qu'il mérite", ce qui me semble assez gros.


Citation :
et son "où vont les putes ?" a vachement manqué et risque de continuer de manquer pour diverses raisons

Mouais... moi je le trouve archi lourd dingue le "où vont les putes" à la longue (un peu comme les exubérance de Mellissandre dans la série; le genre de truc qui est sympa au début, mais qui devient trop à force)...

Citation :
À respecter, pas à aimer.

Ouais enfin, les rapports Jaime/Tywin ne sont pas ceux Tyrion/Tywin hein. Je dis pas qu'il le voyait comme la quintessence de la figure paternelle idéale, n'empêche que je maintient que, au moins dans la série, il se sent en partie responsable de ce qui est arrivé et que ça lui pèse lourd et que c'est en grande partie la raison qui le pousse à aller à Dorne.


Citation :
c'est loin d'être un homme d'honneur à la Ned Stark

Certes, il fait plutôt de la "real politique" lui :dent:!
Bon, l'honneur des Stark, j'avais déjà exprimé ce que j'en pensais; il est bien sympathique n'empêche que c'est en grande partie à cause de lui que le pays et des milliers d'innocents ont été mis à feu et à sang, donc bon... Alors certes, cet aspect a été bien dissimulé derrière la personnalité vomittive de Geoffrey (assez manichéen pour le coup), n'empêche que c'est de ça qu'il s'agit...

Sinon, merci pour la précision en spoiler, mais je n'ai vraiment aucun souvenir de ce passage là... Je devais dormir à moitié quand je l'ai lu :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:55

Je rebondis juste sur le côté fan-service du fait d'avoir mis Bronn en temps que maitre d'arme de Jaime à la place d'Illyn Payne !!

A vrai dire, les producteurs de la série n'avaient pas trop le choix étant donné que pendant le tournage de la saison 4 l'acteur qui jouait Payne était atteint d'une tumeur et était un peu pas en mesure de tourner, d'où le second choix qui s'est ensuite porté sur Bronn ...

Sinon pour répondre à Voodoo concernant Arya, le problème avec la série, c'est que sa kill-list et bah ... Au final elle est réduite à 4 noms alors que dans le bouquin elle est un poil plus fourni (je n'ai plus le nombre exact) ... et que les précédents noms ont été tué par d'autres déjà dans la série alors que si je ne m'abuse dans le bouquin seul Joffrey n'a pas été tué par ses mains ... Mais cela reste quand même un problème de voir sa trame se dérouler totalement en parallèle du reste des intrigues, alors que même Essos et Westeros dans les bouquins commencent à être reliés !!!

Sinon concernant la série, je commence sérieusement à comprendre qu'il faut dorénavant la prendre comme un support à complètement à part ... Preuve en est avec le dernier épisode où seul la scène Cersei/High Sparrow est quasi identique à celle des bouquins ... Pour le reste en part dans de nombreuses incertitudes, mais au final, je trouve à peu prêt que ça se tient (je dis bien à peu prêt parce que le coup foireux de Jaime de piquer Myrcella au nez des Dorniens en pensant que ça déclencherait pas une guerre, je trouve ça quand même limite xD ... il aurait eu plus de chance quand même en négociant gentiment !!)

Sinon, ça n'a choqué personne ici qu'ils mettent Dorne au niveau des jardins aquatiques dans le générique !? ... Je sais bien que Lancehélion ou les jardins aquatiques n'ont jamais vraiment été mentionné, mais je trouve ça d'une facilité déconcertante ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:35

NSJT a écrit:
@VOODOO; c'est quoi ton problème avec la saison 3? J'ai pas trouvé qu'elle se démarquait spécialement, ni dans un sens ni dans l'autre... :think:!

:shoked:! Elle était chiaaaaaaaaaaaaante à mourir ! Y'a eu quoi, 3 épisodes sur 10 qui étaient un minimum palpitants ? Le reste c'était du surplace et de l'ennui pendant 60 minutes, y'a plusieurs fois où j'ai perdu le fil de la trame tellement c'était soporifique et j'ai du me remater l'épisode...

Et encore, les Noces Pourpres, je suppose que c'est un effet du format série, mais ça m'a plus donné le sentiment d'un méga rush de l'histoire que d'un coup de génie scénaristique...

Enfin, ceci est un vieux sentiment que j'ai un peu nuancé ; en fait le côté ennuyeux me venait de la VOSTFR... Je sais pas, d'ordinaire je n'ai aucun problème à regarder en anglais sous-titré, mais cette fois ça a desservi la série. Pourtant, la 4 en vostfr passait très bien  :think:!
Parce que, quand ils sont passés sur Canal, je les ai vu en français, ça passait mieux.


Mais bref, après une saison 2 (ma préférée) super bien rythmée, la saison 3 a été la grosse douche froide pour moi (et en plus je l'ai vu d'un trait, vu que j'ai découvert GoT en cours de route).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:53

@VOODOO; tiens, moi ça m'a pas spécialement marqué...

Elle n'est pas ma préféré, d'ailleurs je n'ai pas vraiment de saison préféré tant je trouve que ça reste relativement constant... Si j'étais obligé de choisir, je pense que je prendrais la S2 aussi, mais c'est loin d'être une évidence...

La S3 présentait quand même des passages qui m'ont bien plut; outre les noces pourpres qui était super bien mise en scène trouve-je, il y a eu la ballade Brienne/Jaime que j'ai trouvé bien plaisante. Les intrigues de port Réal avec Lady Olena qui envoie du pâté Ouzbek (jamais de ma vie, je n'ai vu une grand mère aussi classe  oh! ). La prise de pouvoir de Daenerys a Astapor qui niveau epicness valait un Seigneur des anneaux. L'ascension du mur aussi dans son genre. Le passage Ramsay/Theon, qui est plus outrageusement atroce que chiant. La fraternité, j'ai plutôt bien aimé même si ça cassait pas non plus des briques (le "duel judiciaire" était bien sympa).

Bref, je peux pas dire que je me soit globalement ennuyé ... Après, l'arc Bran était chiant oui (as usual), la romance Jon/Ygritte, bof mais en même temps c'est de la romance... Du côté de Peyrdragon et Stannis c'était ultra bancale ça c'est vrai, avec le Gendry et tout ça... Et le dernier épisode était de mémoire complètement foiré.
Mais bon des reproches de ce style, je pourrais en faire sur toute les saisons...


Citation :
A vrai dire, les producteurs de la série n'avaient pas trop le choix étant donné que pendant le tournage de la saison 4 l'acteur qui jouait Payne était atteint d'une tumeur et était un peu pas en mesure de tourner, d'où le second choix qui s'est ensuite porté sur Bronn ..

Tiens je savais pas... Enfin bon, dans la mesure où ils ont recasté la Montagne 3 fois et Daario 1 fois, je pense pas que ça les auraient géné pour Illyn Pain qu'on a du apercevoir en temps cumulé dans l'ensemble de la série environ 45 secondes...
Je pense que le fait de faire un duo avec un mec muet posait de toute façon problème; faut bien se rappeler que dans les Livres, y a l'introspection (dialogue intérieur) alors que pour la série, c'est quand même mieux quand on donne la réplique :ouf:!


Citation :
Sinon pour répondre à Voodoo concernant Arya, le problème avec la série, c'est que sa kill-list et bah ... Au final elle est réduite à 4 noms alors que dans le bouquin elle est un poil plus fourni (je n'ai plus le nombre exact) ... et que les précédents noms ont été tué par d'autres déjà dans la série alors que si je ne m'abuse dans le bouquin seul Joffrey n'a pas été tué par ses mains
:shoked:! Ah bon? Décidément, ma pôvre mémoire... faut vraiment que j'arrête le Rhum moi (le problème c'est que tous les chemins y mènent, it's known^^)...
Tu peux me rappeler tous ces personnages que Arya a tué de ses mains?...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:59

Petite incompréhension ^^ ... Je disais pas qu'elle avait déjà tué des gens de sa liste ...
Attention spoil tome 6:

Je disais que dans la série, les gens de sa liste est courte et que contrairement au bouquin, elle aura pas moyen de la réduire encore davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:08

NSJT a écrit:
Je me suis très mal exprimé, my bad... Je ne voulais pas parler de "récompenses pour servir rendu", mais plutôt de la logique de s'appuyer sur ce qui fait sa force. Dans la mesure où je trouve que la grande force de cette série, c'est la qualité d'interprétation des acteurs et l'aura qu'ils dégagent, je trouve ça pertinent de jouer cette carte à fond.
Tous les ingrédients sont là pour que la série marche, scénario, rebondissements, cliffhangers, violence, sexe... après, certes le casting est très bon, mais y a pas si longtemps, on ne les connaissait pas ou peu. Trouver de bons acteurs pas super connus est donc tout à fait faisable et aurait peut-être apporté un peu de fraicheur à la série.

Citation :
C'est sûr que c'est pas quelqu'un d'hyper sympathique c'est clair, m'enfin t'avais l'air de dire que pour Jaime, sa mort signifie "bon débarras il a eu ce qu'il mérite", ce qui me semble assez gros.
C'est pas ce que je voulais dire, même dans les bouquins, je doute qu'il soit enchanté de la mort de son père.

Citation :
Mouais... moi je le trouve archi lourd dingue le "où vont les putes" à la longue (un peu comme les exubérance de Mellissandre dans la série; le genre de truc qui est sympa au début, mais qui devient trop à force)...
J'trouve pas ça lourdingue, c'est la dernière phrase que lui dit son père, celle qui lui a valu un carreau dans le buffet. Tyrion perd complètement pied, il a perdu Shae et pire encore, sa première fiancée (me souviens plus du nom) qui elle l'aimait vraiment, et il sait que les seuls responsables sont son père et son frère (jusque là, le seul membre de la famille qu'il considérait encore comme tel).

Citation :
Ouais enfin, les rapports Jaime/Tywin ne sont pas ceux Tyrion/Tywin hein. Je dis pas qu'il le voyait comme la quintessence de la figure paternelle idéale, n'empêche que je maintient que, au moins dans la série, il se sent en partie responsable de ce qui est arrivé et que ça lui pèse lourd et que c'est en grande partie la raison qui le pousse à aller à Dorne.
Certes, dans la série... cela n'empêche qu'il est celui qui a forcé Cersei, sa soeur et la femme qu'il aime, à se marier au porc Robert et qui désire la marier de nouveau à un autre, qui n'en a rien à foutre d'elle.
Et Tywin en voulait terriblement à Jaime pour ne pas lui avoir succédé et lui faisait bien sentir.

Citation :
Sinon, merci pour la précision en spoiler, mais je n'ai vraiment aucun souvenir de ce passage là... Je devais dormir à moitié quand je l'ai lu :oups:!
Je m'en suis aussi servi comme livre de chevet ^^

M.L'abeille a écrit:
A vrai dire, les producteurs de la série n'avaient pas trop le choix étant donné que pendant le tournage de la saison 4 l'acteur qui jouait Payne était atteint d'une tumeur et était un peu pas en mesure de tourner, d'où le second choix qui s'est ensuite porté sur Bronn ...
Yep, mais comme l'a justement fait remarqué NSJT, ça n'a pas l'air de déranger plus que ça la production de modifier les acteurs au fil des saisons. Je maintiens pour le côté fan-service.

Citation :
Sinon, ça n'a choqué personne ici qu'ils mettent Dorne au niveau des jardins aquatiques dans le générique !? ... Je sais bien que Lancehélion ou les jardins aquatiques n'ont jamais vraiment été mentionné, mais je trouve ça d'une facilité déconcertante ...
Je t'avoue que j'ai tendance à zapper le générique que je trouve un peu long ^^

Voodoo a écrit:
Et encore, les Noces Pourpres, je suppose que c'est un effet du format série, mais ça m'a plus donné le sentiment d'un méga rush de l'histoire que d'un coup de génie scénaristique...
Ça se passe à peu près pareil dans les livres, si ce n'est qu'on sent plus la tension et quelques indices indiquent que quelque chose cloche. J'ai évidemment préféré la version du livre mais celle de la série n'était pas dégueux. Le but était de surprendre de prendre le téléspectateur de court et j'ai trouvé ça réussi.

NSJT a écrit:
Ah bon? Décidément, ma pôvre mémoire... faut vraiment que j'arrête le Rhum moi (le problème c'est que tous les chemins y mènent, it's known^^)...
Tu peux me rappeler tous ces personnages que Arya a tué de ses mains?...
Il me semble qu'elle en tue deux, un gamin qui voulait la dénoncer au moment de se sauver de Port-Réal et un de ses geôliers qui se bat avec le Limier. "Un homme" s'est également chargé de trois autres larrons à sa demande, elle ne les a pas tué elle-même mais c'est tout comme.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:20

Citation :
J'trouve pas ça lourdingue, c'est la dernière phrase que lui dit son père, celle qui lui a valu un carreau dans le buffet. Tyrion perd complètement pied, il a perdu Shae et pire encore, sa première fiancée

Nan mais oki, je sais d'où elle vient et au début, je la trouvais sympa cette phrase, mais j'ai quand même souvenir que une fois parti de port réal, il l'a répète 4 fois par phrase en mode HodorX4 quoi...

Citation :
Certes, dans la série... cela n'empêche qu'il est celui qui a forcé Cersei, sa soeur et la femme qu'il aime, à se marier au porc Robert

Mouais, enfin, ce "porc de Robert", c'était non seulement d'une part The King Of Westeros et de plus un homme pour qui Cersei avait des sentiments (c'est largement suggéré par pas mal de dialogues au moins dans la série). Donc bon a vu pire comme mariage à la base, d'autant qu'on parle d'un univers médiéval dans lequel marier sa fille pour des raisons politiciennes relève de la pratique normale.
Surtout que Jaime, il pouvait pas vraiment espérer l'épouser un jour, donc bon, à ce niveau, il était bien forcé de se faire une raison.

Citation :
Tous les ingrédients sont là pour que la série marche, scénario, rebondissements, cliffhangers, violence, sexe...

On touche là à une des subtilités du fan-service. Le fan service, ou littéralement "faire plaisir aux fans" n'est en soi ni bon ni mauvais, c'est juste que selon nos affinités personnelles, il y a le "bon fan service" celui qui nous fait plaisir en tant que fan (par exemple pour moi l'idée de mettre en valeur des duos plaisant comme Bronn/Jaime, plutôt qu'un duo limité comme Illyn/Jaime) et le "mauvais fan service" qui nous gonfle en tant que fan (pour moi; qui est de foutre des tonnes de scènes de cul souvent téléphonées, ou bien autre exemple, foutre trois clampin qui défonce une armée entière à eux seuls -coucou Vers gris/Jorah/Daario-)...

Pour Arya, je sais qu'elle a tué des gens, mais de sa liste, à ma connaissance personne, sauf dans la série où l'on peut considérer qu'elle a tué le Limier (paradoxalement en ne le tuant pas d'ailleurs ké? )


Citation :
Je t'avoue que j'ai tendance à zapper le générique que je trouve un peu long ^^

De même; sauf que moi en général, il me sert de "transition" pour préparer le plateau de charcuterie :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:34

Citation :
Nan mais oki, je sais d'où elle vient et au début, je la trouvais sympa cette phrase, mais j'ai quand même souvenir que une fois parti de port réal, il l'a répète 4 fois par phrase en mode HodorX4 quoi...
J'peux le comprendre, notre ressenti n'est pas le même.

Citation :
Mouais, enfin, ce "porc de Robert", c'était non seulement d'une part The King Of Westeros et de plus un homme pour qui Cersei avait des sentiments (c'est largement suggéré par pas mal de dialogues au moins dans la série). Donc bon a vu pire comme mariage à la base, d'autant qu'on parle d'un univers médiéval dans lequel marier sa fille pour des raisons politiciennes relève de la pratique normale.
Surtout que Jaime, il pouvait pas vraiment espérer l'épouser un jour, donc bon, à ce niveau, il était bien forcé de se faire une raison.
C'est vrai, mais si je me souviens bien, Jaime le prend assez mal. (C'est pas vraiment quelqu'un reconnu pour son recul sur les choses).

Citation :
On touche là à une des subtilités du fan-service. Le fan service, ou littéralement "faire plaisir aux fans" n'est en soi ni bon ni mauvais, c'est juste que selon nos affinités personnelles, il y a le "bon fan service" celui qui nous fait plaisir en tant que fan (par exemple pour moi l'idée de mettre en valeur des duos plaisant comme Bronn/Jaime, plutôt qu'un duo limité comme Illyn/Jaime) et le "mauvais fan service" qui nous gonfle en tant que fan (pour moi; qui est de foutre des tonnes de scènes de cul souvent téléphonées, ou bien autre exemple, foutre trois clampin qui défonce une armée entière à eux seuls -coucou Vers gris/Jorah/Daario-)...
On a vu mieux niveau subtilité, et je regrette qu'il prenne une telle importance dans cette série, d'autant que d'autres s'en sont passées (Breaking Bad, True Detective..) et que ce n'est pas le genre de Martin (qui prend un malin plaisir même à torturer ses lecteurs).

Citation :
Pour Arya, je sais qu'elle a tué des gens, mais de sa liste, à ma connaissance personne, sauf dans la série où l'on peut considérer qu'elle a tué le Limier (paradoxalement en ne le tuant pas d'ailleurs ké? )
Si si, le geôlier en question faisait partie de la liste.

Citation :
De même; sauf que moi en général, il me sert de "transition" pour préparer le plateau de charcuterie :gnark:!
Le plateau repas devant une série, c'est quasi obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:27

Citation :
Citation :
   On touche là à une des subtilités du fan-service. Le fan service, ou littéralement "faire plaisir aux fans" n'est en soi ni bon ni mauvais, c'est juste que selon nos affinités personnelles, il y a le "bon fan service" celui qui nous fait plaisir en tant que fan (par exemple pour moi l'idée de mettre en valeur des duos plaisant comme Bronn/Jaime, plutôt qu'un duo limité comme Illyn/Jaime) et le "mauvais fan service" qui nous gonfle en tant que fan (pour moi; qui est de foutre des tonnes de scènes de cul souvent téléphonées, ou bien autre exemple, foutre trois clampin qui défonce une armée entière à eux seuls -coucou Vers gris/Jorah/Daario-)...

On a vu mieux niveau subtilité, et je regrette qu'il prenne une telle importance dans cette série, d'autant que d'autres s'en sont passées (Breaking Bad, True Detective..) et que ce n'est pas le genre de Martin (qui prend un malin plaisir même à torturer ses lecteurs).

Non non non, je regrette, mais je parle de la subtilité même du concept de "fan-service" et pas de la subtilité dans Got.

Le fan service est une notion extrêmement subtile, parce qu'elle englobe deux approches à la fois contradictoires et profondément concomitante.
Globalement, on a tendance à l'appréhender de manière négative alors que au fond de nous, c'est elle qui nous fait apprécier une oeuvre.
C'est un peu le même problème que nous avons avec le concept de "démagogie"(ou populisme) et de "démocratie", les deux désignant exactement la même chose (à savoir la soumission à la souveraineté populaire), mais l'une étant totalement péjorative alors que l'autre est absolument valorisante (paradoxe tout à fait fascinant au passage).

Pour le "fan service" c'est un peu pareil; le fan-service désigne la propension à satisfaire le fan. Par définition, si vous êtes un fan satisfait, le fan-service vous plaira (sauf qu'on rechignera à le nommer ainsi).
Mais l'on juge le procédé négatif par son détachement vis à vis de du reste des fans à apprécier tel ou tel procédé.
Le jugement vis à vis du fan-service est donc intrinsèquement subjectif, selon que vous vous situez dans le cadre des gens qui adhère ou pas.
Il est d'ailleurs aussi profondément "élitiste" puisqu'il suppose la supériorité tacite de notre jugement personnel sur celui de la masse des fans que l'auteur caresse dans le sens du poil.

Un exemple dans Bleach; mettre en valeur Zaraki est du fan service. Sa plait au fan de Zaraki et moi ça m'agace. Donc je vais le dénoncer comme du mauvais fan service.
Dans Naruto, mettre en valeur Itachi c'est du fan service. Sa me plait et ça en agacera d'autre..

Même Martin, quand il tue des persos cadres, c'est du fan-service, vu que ce qui plait à beaucoup de gens (dont moi) dans GoT, c'est son côté impitoyable vis à vis des personnages. Il nous donne donc ce qu'on attend de lui.
D'ailleurs, dans True Detective S1 aussi, quand la série cherche par tout les moyens à présenter Mc Conogay comme un type ultra-badass, c'est une forme de fan-service aussi (que je kiff d'ailleurs).

Le fan service, sémantiquement, ne fait que désigner la volonté de plaire à ses lecteurs, ce qui est la volonté normal de presque tous les auteurs (rares sont ceux qui cherchent volontairement à déplaire à leur public, soyons honnête).

C'est pour cette raison d'ailleurs que cette phrase:
Citation :
Tous les ingrédients sont là pour que la série marche, scénario, rebondissements, cliffhangers, violence, sexe...
... m'a fait tilté, parce que tout ces choses que tu cite sont autant du "fan-service" que le fait de mettre en valeur certains acteurs ou certains duo plutôt que d'autre...


PS; oui, je suis peut être en état d'ébriété, mais n'empêche que ça faisait longtemps que j'avais envie de préciser ma vision vis à vis de ce que l'on appel à tord et à travers le "fan-service" qui me semble être quelque chose de bien plus complexe que la vision qu'on en a de prime abord, quand on prend un peu de recul pour la regarder  hihi .
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:55

B'ouaip, j'étais parti pour t'écrire un pamphlet, mais j'ai changé d'avis et supprimé mon post. Parce qu'au fond, à quoi bon ? Si tu considères que mettre en avant un personnage est obligatoirement du fan-service, si tu considères qu'un style est du fan-service,si tu considères qu'un rebondissement est du fan-service, si tu considères qu'un cliffhanger est obligatoirement du fan-service, si tu considères que toute fiction est du fan-service, il n'y a rien à faire.
Et puis si je suis ton raisonnement, le cliffhanger, c'est du fan-service, Dumas utilise le cliffhanger, donc Dumas fait du fan-service ? Ouais...

Bref, je doute que ce soit en te martelant d'énormes pavés imbibés de termes à coucher dehors qui te fasse changer d'avis (et tu peux bien penser ce que tu veux après tout).

PS :
Spoiler:


------------------------------------------------------------------------------

Épisode 5 sorti :

Pas content pas content:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:26

Bah, je tentais simplement d’élargir un peu notre angle de vue sur des concepts qu'on utilise régulièrement sans s'interroger sur leur signification. Alors oui, j'ai poussé le raisonnement à fond, jusqu'à l’absurde même je reconnais, mais c'était pour faire comprendre une idée importante; ce qui est de fan-service pour moi ne le sera pas forcément pour un tiers.

Par exemple le choix du couple Bronn/Jaime, tu l'appelle fan-service, je l'appelle choix logique et astucieux qui se justifie fort bien (notamment car Illyn est un client compliqué pour le support télévisuel).

De plus, faut que tu sois bien accroché pour arriver à me soutenir que les scènes de cul (souvent assez gratuites) à foison ne sont pas une forme de fan-service :gnark:!
Pourtant d'aucun vont apprécier cet aspect et pas uniquement par voyeurisme lubrique, mais aussi parce que c'est dans l'esprit du bouquin (où le cul est très présent), parce que ça contribue à l'atmosphère de cet univers où rien n'est dissimulé (pourquoi montré la violence et pas le sexe?)et que ça nous plonge dans l'intimité des personnages, créant une forme de proximité avec eux.


Bref, fin de la parenthèse pour ma part^^


Pour ce qui est du zod' 5, je te rejoins sur certain points; l'aspect état de crise n'est pas assez présent au nord et l'hiver n'est pas non plus assez présent pour le moment... Niveau "winter is comming", on est encore assez loin d'un "The Day after tomorrow" faut bien le dire :oups:!
Le choix de faire partir Jon, fraichement élu avec une majorité archi fragile (c'est peu de le dire), en expédition au nord me semble assez WTF...
Pas convaincu par ce délire.
En revanche, j'ai bien aimé le noeud gorgio-cornélien dans lequel il est englué avec la question des Sauvageon. Notamment grace au gosse qui représente bien l'incapacité qu'on les deux peuples à se faire confiance.

Pour ce qui est de Mereen, j'ai bien aimé. Si on zappe la romance Ver Gris/Missandrei qui sert pas à grand chose à part à rappelé que les sentiments affectifs ne se limites pas à la présence ou non d'organes reproducteurs, bin le reste était pas trop mal foutu j'ai trouvé;
la rage de Daenerys, son exécution de rebelles présumé dans la plus pure tradition Targaryenne, et son changement de cap... Après la Daenerys guérillero-libératrice, on a la Daenerys autocrate-totalitaire... Elle se cherche et on le sent... Toussa m'a assez séduit.


Et le petit moment de luz de l'épisode, c'est bien sûr l'interlude "un diner presque parfait" chez les Bolton, où si la nourriture avariée (à base de restes humains probablement) ne mérite guère plus d'un 3, les efforts de Ramsay pour mettre l'ambiance et la bonhomie de Roosebud et Cindy-kilos relève incontestablement le niveau  :dent:! .

Bref, un épisode un peu poussif, mais pas dénué de qualité... Même si les passages au nord sont encore vachement approximatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:28

C'est fou, mais plus le temps passe plus je suis convaincu que GoT c'est du Soap. Du bon Soap, mais du soap quand même.
Enfin bref, je parle un peu de GoT, même si j'attends la sortie de tous les épisodes et que les séries que je suis actuellement se terminent pour me les mater en période de disette.

Ceci dit, je peux pas m'empêcher de répondre à ton analyse de fan-service. C'est totalement incomplet. Dans fan-service, il y a certes, fan, mais aussi service. Le fan service, c'est simplement quand on sert le fan, avant de servir son histoire.
Ca n'a rien à voir avec le "charisme" de certains personnages, les mises en scènes classieuses.
Quand Martin dit qu'il va changer la fin qu'il a prévue parce que des fans se sont trop approchés de sa volonté du départ, c'est une forme de fan service.
Mais quand Martin tue certains personnages (Eddard, Catlyn, Robb, Tywin) à l'instar de Jojo's bizarre Adventure, ce n'en est pas, pas, parce que le propos de l'oeuvre repose sur ça : quand tu joues dans ce milieu là, tu risques de crever car les gens sont prêt à tout.

C'tout. La notion de fan-service telle que tu la développes (et telle qu'elle est partagée par certaines personnes) tend à se rapprocher de celle de "commercial", à s'obscurcir et à mélanger plein de trucs. On peut pas reprocher à certains groupes de musique, qui ont voulu vendre leurs albums et de réussir à les vendre, d'être "commerciaux" dans le sens "vendus". Mais dès que ce même groupe/auteur se met à faire ses choix en fonction de la mode, là c'est plus critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:43

Citation :
Mais dès que ce même groupe/auteur se met à faire ses choix en fonction de la mode, là c'est plus critiquable.

Oui, mais qui décide de ce qui est fait de manière "opportuniste" et ce qui est fait de manière "justifiée" amenant une plus-value et/ou une identité à l'oeuvre?...

Je reprend l'exemple des scènes de cul. A un moment qui décide du fait que c'est une basse technique racoleuse ou que c'est un choix qui se justifie pleinement dans le cadre de l'oeuvre? Voir un mélange des deux?...

Et bin c'est toi, moi, le lecteur. C'est un avis éminemment subjectif. Donc vouloir définir de manière objective ce qui relève du fan service et ce qui n'en est pas, est aussi vide de sens à mes yeux que de vouloir établir de manière objective quel sont les bons choix scénaristiques et les mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:06

C'est à voir avec l'esthétique et les "normes" du temps de composition de l'oeuvre, pas avec le fan-service.
Tant que la mise en scène ne dénote pas d'avec ce qui s'y raconte, ce n'est pas du fan-service.
Ex : On est dans un bordel, on vient chercher un personnage qui est en train de coucher avec une prostituée. Il est plausible qu'on nous montre la scène, car c'est la "norme" du moment (surtout sur HBO).
Par contre, si on vient trouver Littlefinger dans son bureau, que la caméra qui suit le personnage qui se rend chez Littlefinger, s'arrête un peu trop longtemps dans l'entrebâillement d'une porte pour montrer une grosse scène de cul en gros plan et en délaissant quasiment le perso qu'elle suit, alors ouais. C'est gratuit, c'est pour exciter.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:31

Mhmmmm... je dis pas que t'as tord, mais je dis pas que t'as raison non plus (elle est de Philippe Noiret pas de moi celle là^^)

Il me semble que c'est une vision très personnelle du fan-service.

Pour ton exemple, je peux fort bien trouver qu'un plan-séquence suivant les couloirs du bordel en direction du bureau de Littlefinger et s'attardant sur l’entrebâillement des portes est une manière artistique de présenter l'endroit et de favoriser l'immersion. Et dans le même temps, trouver que l'idée d'aller trouver un personnage dans un bordel en train de faire krak-krak est une façon un peu gratuite d'introduire une scène de cul, vu que le personnage aurait tout aussi bien pu se trouver chez lui, en train de lire un bouquin...

Je peux trouver que la propension de Lady Mellissandre à tomber la chemise à la moindre occasion est une forme de racolage un peu facile, comme je peux trouver que c'est une manière logique de présenter son approche "religieuse" qui consiste à favoriser la procréation comme la quintessence du triomphe de la Vie face au Dieu multiface qui symboliserait la Mort...

Bref, on a tendance à désigner ce qui nous déplait comme du fan service et ce qui nous parait logique comme un choix artistique.
Le fond du problème étant qu'au fond, cet appellation est un procès d'intention, puisqu'on se prévaut de déterminer les raisons qui poussent les auteurs à faire tel ou tel choix.

Alors on peut sans doute trouver un certain consensus dans certains cas, certes, mais je maintiens qu'il ne s'agit pas d'un critère d’appréciation objectif.

Moi, par exemple, je clame que de mon point de vue, les films Avengers ne sont qu'un ramassis de fan-service, mais beaucoup de gens ne serons pas d'accords (comme beaucoup de gens le sont par ailleurs, notamment parmi les gens que les super héros marvel indiffèrent pas mal à la base)...


Y a qu'à voir aussi le débat entre ceux qui disent que Fairy Tail c'est du pure Fan-service et ceux qui clament que pas du tout, que c'est un Ecchi et que ça fait partie des codes du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: