Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:09

Théorie intéressante, mais qui me gène juste sur un petit point de détail :

Citation :
mais il aurait récupéré en échange un peu d'esprit animal, ce qui explique qu'il puisse servir de réceptacle a Bran.

Franchement ça, je trouverais ça assez décevant au vue de tout le patakes qu'ils ont fait sur le côté totalement incroyable de pouvoir contrôler un humain. Le trip' Néo de Bran en prendrait pour son grade....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:38

Citation :
Franchement ça, je trouverais ça assez décevant au vue de tout le patakes qu'ils ont fait sur le côté totalement incroyable de pouvoir contrôler un humain.

Il faut regarder aussi de qui vient le trip du coté incroyable. Jojen est certes plus expérimenté mais il est tout aussi novice que lui a propos des wargs. C'est meme tout le concept d'aller voir la corneille au dela du mur, ou la magie est plus tolérée.

En plus, Bran n'a réussi qu'a controler Hodor, qui n'est pas l'exemple parfait d'humain saint d'esprit (meme sans le coté avairé de la théorie).

Donc d'une cela n'empeche pas que Bran puisse avoir un potentiel de Warg exceptionnel (et donc que controler un humain soit pratiquement impossible meme pour un "expert"), de deux, cela ne veut pas dire qu'Hodor a completement laissé son esprit humain de coté (le dernier épisode nous montre d'ailleurs une ébauche que c'est peut etre pas le cas).


EDIT: Et il fut une époque ou les Dragons étaient un patakes, ou meme un Bankai était un patakes, ou meme un Sharingan était un patakes, c'est aussi le propos d'une histoire de découvrir qu'en fait tout n'est peut etre pas aussi unique qu'on veut bien nous le faire croire
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:49

Citation :
EDIT: Et il fut une époque ou les Dragons étaient un patakes, ou meme un Bankai était un patakes, ou meme un Sharingan était un patakes, c'est aussi le propos d'une histoire de découvrir qu'en fait tout n'est peut etre pas aussi unique qu'on veut bien nous le faire croire

Ah non, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire. C'est pas qu'il y ai d'autres mecs qui puissent faire ça qui me dérangerait. Ce que je trouverais décevant, c'est qu'en fait Bran ne puisse pas prendre possession d'un humain et que pour Hodor, ça marche uniquement car le mec serait plus "animal" qu'humain...

D'ailleurs, dans les livres, on en vu des changes peau prendre le contrôle d'un être humain ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:12

Citation :
D'ailleurs, dans les livres, on en vu des changes peau prendre le contrôle d'un être humain ce me semble...

Donc ça veut bien dire qu'il n'y a pas que Bran qui peut y arriver :p.

En plus, je voulais surtout rebondir sur le coté "patakes". Aux yeux de Jojen, prendre le controle d'un humain (meme débile) est quelque chose d'exceptionnel, mais Jojen (ou les autres wargs qu'on a vu jusque la) est peut etre pas la norme.

Qui nous dit que pour un mec plus baleze c'est pas comme lacher une grosse caisse?

En plus, Bran y est arrivé alors qu'il venait juste de comprendre le comment du pourquoi. Et certes, l'esprit simple (ou un peu animal) d'Hodor y est surement pour quelque chose, mais cela veut peut etre dire qu'une fois formé par le Yoda des neiges, Bran pourra tirer a l'arc avec Meera, tout en controllant Hodor et Summer et en envoyant un message a Jon en ayant vu par ses yeux.


EDIT: en gros, ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'Hodor a un esprit "animal" que ça rend le controle des humains impossible, c'est juste que dans son cas c'est plus facile pour un noob.

Cette théorie me plait surtout pour le coté dangereux du Warg, car pour l'instant c'est un peu trop de cheat sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:37

Sans risques ? Ça laisse le corps du Zoman inerte et donc à la merci de n'importe qui.

Personnellement, j'suis pas très fan de cette théorie pour plusieurs raisons :

- La capacité de zoman devrait restée rare réservée aux Stark au sud du mur.

- Je me suis toujours imaginé quelque chose de beaucoup plus sombre concernant Hodor (depuis que vieille Nan nous avait teasé à son propos (que dans les livres me semble mais pas sûr).

- Le pouvoir de zoman a toujours été présenté comme unilatéral, j'vois pas pourquoi un esprit animal habiterait Hodor. D'ailleurs quand ils utilisent leur pouvoir leurs corps ne bouge pas. Me semble qu'il a été aussi expliqué que les deux esprits demeurent dans l'animal et que l'esprit animal finit toujours par reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:57

Oui le corps est tout seul c'est vrai, j'y pensais plus.

Citation :
Je me suis toujours imaginé quelque chose de beaucoup plus sombre concernant Hodor

Une théorie dit qu'il aurait peut etre du sang de géant, ce qui ferait qu'il est aussi un déscendant des 1ers hommes comme les Starks (et peut donc y prétendre).

Citation :
- La capacité de zoman devrait restée rare réservée aux Stark au sud du mur.

Jojen Reed likes this Wink


En plus, s'ils sont rare au sud du mur c'est a cause de leur mauvaise réputation.

Citation :
- Le pouvoir de zoman a toujours été présenté comme unilatéral, j'vois pas pourquoi un esprit animal habiterait Hodor. D'ailleurs quand ils utilisent leur pouvoir leurs corps ne bouge pas. Me semble qu'il a été aussi expliqué que les deux esprits demeurent dans l'animal et que l'esprit animal finit toujours par reprendre le dessus.

C'est toujours pareil: par qui nous est présenté ce pouvoir. Pour moi nous allons en apprendre de plus en plus avec l'arc Bran maintenant qu'il est avec un roxxor.

Qui plus est, Hodor ne serait qu'un exemple de ce qui arrive quand on fait n'importe quoi.

Et comme le chemin est ouvert de l'homme vers l'animal: je ne vois pas pourquoi le chemin inverse ne pourrait pas etre fait en cas de perte de controle.


Le fait de rester trop longtemps en zoman laisse echapper petit a petit son esprit vers l'animal, Hodor pourrait tout aussi bien etre un mec qui l'a fait trop souvent sans y etre formé.

Apres, comme toutes les théories, elle a ses forces et ses faiblesses, a voir donc si elle sera réalisée ou non. Mais perso j'aime bien, et ça donnerait un peu de profondeur a ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:29

Pre scriptum : il se peut que ce post puisse être de près ou de loin assimilé à du spoil... Je préfère le préciser, même si fondamentalement, y a pas de vrais spoil de bâtard dedans (genre Tyrion est mort, Sansa est devenu reine du Nord ou bien Hodor est le père de Daenerys)
Citation :
Donc ça veut bien dire qu'il n'y a pas que Bran qui peut y arriver :p.

Hum... Comme je disais à HATCHI (ça concernait les pouvoirs de Melissandre), faut se méfier ; la logique de la série et celle des livres n'est pas forcément toujours parfaitement synchrone...

Après ça reste difficile à évaluer. Le coup des change peau est un excellent exemple : si on voit des changes peaux prendre le contrôle d'un être humain dans le livre, doit on en conclure que ça existe aussi dans l'univers de la série?...

Franchement j'ai pas de réponse tranché là dessus. Sa dépend beaucoup du contexte... Vu que jusqu'à présent, dans la série, cet aspect a clairement été désigné comme totalement WTF (Reed qui dit que personne, que ce soit au nord ou au sud du Mur, n'a jamais pu faire ça), j'ai tendance à penser qu'il faut oublier ces changes peaux sauvageons...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:50

Episode d'une lenteur exceptionnel, ou il ne se passe pas grand chose, il est temps d’accélérer.
Et la khalesi qui se retrouve nue pour la 100e fois. :mmmhh:!
Les passages avec Tyrion toujours aussi coquasse. :groark:!
Le reste de l'épisode juste répétitif. Rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:53

J'ai adorer le flash back comme à l'épisode précédent :Smie:!

J'espère qu'il y aura la suite du flash back au prochain épisode et non plus tard.

Mise à part les 10 min de flash back le reste de l'épisode est bof bof

C'est lent comme dans toute les saisons pendant 7 épisodes et puis "boom" les 3 derniers épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:34

zog zog a écrit:
C'est lent comme dans toute les saisons pendant 7 épisodes et puis "boom" les 3 derniers épisodes
Lol quand même pas 7 épisodes, je ne tiendrai pas. Là nous avons l'impression, qu'un seul jour à passé, surtout avec l'histoire Jon Snow, et Cersei. Alors que si on regarde l'histoire d'Aria et celle de Daenerys plusieurs jours voir au moins une semaine ce sont écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:57

Déçu par ce troisième épisode, j'espérais que l'intrigue se concentrerait plus sur un ou deux lieux mais on continue à donner un peu de temps à chacun pour au final pas grand chose...

Et sérieux, c'est tellement cheap tout ce qui se passe à Winterfell... je ferai le même reproche pour le retour de Rickon que pour celui de Jon, tellement de possibilités et ils ont encore choisi la facilité.
Stark = victime. Ça doit être dans leurs gènes.

J'espère qu'Euron apportera un nouveau souffle à la série, marre de ces teens qui se la jouent grand seigneur avec un CV aussi court qu'un script de chapitre de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:05

Par contre on parle du jeu de Kit Harrington qui vient de retomber en flèche puissance 1000... Autant je commençais à l'apprécier saison 4/5... Autant là j'ai de nouveau envie de le baffer le pauvre...

J'aurais préféré qu'il reste six pieds sous terre, mais comme le dis si bien la dame dans ces papiers, lui, Tyrion et Daenerys ont un peu l'immunité dans cette saga...

Pas vu encore le reste de l'épisode mais je craignais depuis le début ce système de pastille... Il semblerait bien que l'on se dirige vers cela pour la saison entière... Dommage

Édit:
Bon bah je rejoins l'avis général... Il ne se passe RIEN !!!
Merci au revoir à la semaine prochaine...

La partie Bran par contre est effectivement très intéressante et la plus réussie pour le moment !!

Par contre pas de Dorne mais une belle mention de cette partie... Et ça m'inquiète parce qu'on se dirige tout droit vers une confrontation direct entre les deux... Le Doran des livres doit se retourner sur son fauteuil !!!

Petite question... Je suis le seul à sentir que Tommen ne passera pas la saison ??

Semaine prochaine: on revoit Jorah, Theon retrouvera Pyke, et surtout on retrouvera ENFIN Littlefinger qui s'inquiète pour Sansa... Mais bon, j'ai envie de dire chéri fallait pas la refiler aux Bolton...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:06

ZZZZzzzzzZZZZZ, on me réveille quand on fait des trucs?

Citation :
Petite question... Je suis le seul à sentir que Tommen ne passera pas la saison ??

J'ai plutot l'impression qu'il va péter les plombs et que Cersei (ou Jaime mais je le vois bien aller au bout lui) ne passera pas la saison.

D'ailleurs, meme si Tyrion n'est plus la, il reste beaucoup de candidats pour la prophétie du "Valonqar qui la tuera" que la femme lui avait donné:
- Jaime est techniquement son petit frere
- Tommen est lui aussi un petit frere
- Jon, Bran ou Rickon sont aussi candidats mais ils sont moins en position de tuer la reine, et l'étranglement c'est pas trop la technique des Starks


Donc voila: a mon avis on est arrivé au bout de Cercei aka je dirige le monde de la court mais je n'évolue pas (meme si elle reste développée) depuis l'épisode/livre 1. A mon avis, un subtil mélange du High Sparrow, Margaery et Olenna pour retourner notre roi contre sa mere.

Bref a voir. Et la théorie R+L est pratiquement confirmée a 99%.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:34

N'empêche ned il est passé de type à la tête ultra angulaire à sean bean en seulement quelque année il a du bol...

Sinon jean neige fidèle à lui même... Pourquoi j'ai l'impression que tout le nord détestait secrètement les starkk?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:17

Citation :
N'empêche ned il est passé de type à la tête ultra angulaire à sean bean en seulement quelque année il a du bol...

En 17 piges quand meme Wink

Ned a 19 ans lors de la rebellion de Robert.

Citation :
Pourquoi j'ai l'impression que tout le nord détestait secrètement les starkk?

C'est vrai et faux en meme temps: les Stark n'avaient pas que des amis a cause du caractere de Ned, qui est impitoyable et ne pardonne jamais: tu fais une erreur tu le paies direct.
Certaines personnes n'aiment pas ça, et le tiennent pour responsable de leur erreur, genre Jorah.
D'autres ne les aiment pas par pure ambition, genre les Boltons.


Il faut quand meme relativiser, les Starks ont bien plus d'amis que d'ennemis dans le Nord, il n'y a qu'a voir a quel points les héritiers sont précieux (Sansa ou Rickon), ou de quelle maniere le Nord s'est rallié a Robb quand il a appelé.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:14

Je dirais même que Lord Bolton était fidèle a Ned Stark car celui ci écouter ses conseils, Bolton se sentais important, estimé par les Stark

Mais c'est Rob qui a fait n'importe quoi, en n'écoutant pas les conseil de lord Bolton, Bolton c'est senti mis à l'écart, lui qui était au coeur des conversation autrefois, un pilier du Nord

Normale qu'il se dise pourquoi écouter un gamin qui prend de mauvaise décision, autant devenir moi même le gouverneur du nord, Ned stark n'est plus, aucune raison de continuer à suivre la famille Stark sans un leader charismatique

Les Karstark ont n'en parle même pas, Rob a encore plus chier dans le potage, il étaient ultra fidèle au Stark ...

Le Nord serait toujours souder si Rob avait respecter ses engagement avec les Frey et garder les Bolton et Karstark avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:31

Sauf que Bolton n'a pas attendu que Robb prenne de mauvaise décision pour fomenter sa trahison, et le petit Stark est de loin le jeune lord qui a le mieux prouvé sa valeur en gagnant chacune de ses batailles et en parvenant même à battre Jamie sur le champ de bataille.
Et c'est pas nouveau que Bolton est sournois, Catelyn Stark avait prévenu son fils à ce sujet il me semble et les Bolton n'avaient pas bonne réputation.

Imputer la trahison de Bolton à Robb, j'trouve ça un peu fort de café. C'était Robb le King in the North, pas Bolton. Et charisme ou pas, quand ton Lord te donne un ordre, tu y obéis point. (Et aucun charisme ? On n'a pas dû voir la même série parce que le Nord s'est pas rallié derrière Robb pour ses beaux yeux.)

Quant aux Karstark, Robb a simplement fait ce que feu son père aurait fait lui-même. Les Karstark ont ruiné le plan d'échange des prisonniers et donc la possibilité d'arrêter cette guerre, c'est de la haute trahison.

La seule erreur de Robb a été son mariage, qui j'en conviens était une belle connerie. Pour les noces pourpres, personne n'aurait imaginé pareil scénario après qu'ils eurent rompu le pain, Catelyn elle-même était soulagée une fois à table.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:34

Citation :
Sauf que Bolton n'a pas attendu que Robb prenne de mauvaise décision pour fomenter sa trahison, et le petit Stark est de loin le jeune lord qui a le mieux prouvé sa valeur en gagnant chacune de ses batailles et en parvenant même à battre Jamie sur le champ de bataille.

Ce n'est pas une question de savoir si Rob était un bon ou mauvais roi du Nord, c'est plutôt qu'il était un roi du nord sans Bolton au centre donc cela filer les boule à Bolton

Un personnage veut la gloire et la richesse, soit son roi lui apporte et il est satisfais, soit il change de roi, soit il devient lui même le roi, après tout dépend de l'ambition de chacun

Rob n'apporter pas aux yeux de Bolton suffisamment, Bolton veut être au centre , il veut être important, mais Rob le met à l'écart du centre

Ensuite Rob ouvre des possibilité de part ses actions, donc Bolton profite de la situation avec les Frey

Si Rob avait donner à manger à ses loups enrager comme le faisait Ned depuis des années ils l'auraient jamais mordu.

Citation :
Quant aux Karstark, Robb a simplement fait ce que feu son père aurait fait lui-même

Absolument pas Ned n'aura jamais fais une action qui les condamne en plein guerre

Ned a toujours bien réagi aux autre famille importante du Nord, Balon Greyjoy, Jorah, ... aucune d'eux n'a était tuer, seulement puni

Ned savait qu'il ne fallait pas se mettre à dos les autres familles du Nord

L'action de Rob a juste signé le début de la fin des Stark, une très très mauvaise décision contre les Karstark

Citation :
Les Karstark ont ruiné le plan d'échange des prisonniers et donc la possibilité d'arrêter cette guerre, c'est de la haute trahison.

Echange de prisonnier ? Arrêter la guerre ? Ned aurait fait comme à l'époque avec Robert foncer dans le tas jusqu’à la tête du Roi

Il aurait absolument rien à foutre que Karstark est tuer des prisonniers, par contre perdre une partie des troupe durant une guerre jamais.


Citation :
Et c'est pas nouveau que Bolton est sournois, Catelyn Stark avait prévenu son fils à ce sujet il me semble et les Bolton n'avaient pas bonne réputation.

J'ai impression que tu vois trop les personnages gentil ou méchant, il n'y a ni gentil ni méchant dans cette histoire mais juste des personnage avec leur intérêt

Bien sur que Bolton n'est pas un Saint mais il a juste agis pour ses intérêts, rien de plus

D’ailleurs Catelyn prévient aussi que Frey n'a pas bonne réputation, cela n’empêche pas Rob d'aller lui lécher les botte après avoir perdu une partie de son armée suite à l'histoire Karstark, c'est juste une suite logique des mauvaises décision de Rob
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:22

Rien a voir avec le débat actuel, mais j'ai comme l'impression que Daenerys finira sa vie a Essos.

Peut etre qu'elle viendra prendre par a la guerre avec les Autres avant de nommer le roi final, mais elle repartira: elle y a passé la majorité de sa vie et y a toutes ses attaches.

Je la vois bien tenter de rétablir Valyria.

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:45

Yoh a écrit:
j'ai comme l'impression que Daenerys finira sa vie a Essos.

zog zog a écrit:
je pari qu'elle n'attaquera jamais Westeros et qu'elle crèvera pour rien ...

Bien longtemps qu'elle m’intéresse pas plus que ça, ces actions ou son destin ... prout!



Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:32

Citation :
Ce n'est pas une question de savoir si Rob était un bon ou mauvais roi du Nord
Je rebondissais sur le fait que tu dises que Robb a fait n'importe quoi et que ça a servi de prétexte à Bolton.

Citation :
Un personnage veut la gloire et la richesse, soit son roi lui apporte et il est satisfais, soit il change de roi, soit il devient lui même le roi, après tout dépend de l'ambition de chacun
Rob n'apporter pas aux yeux de Bolton suffisamment, Bolton veut être au centre , il veut être important, mais Rob le met à l'écart du centre
Ensuite Rob ouvre des possibilité de part ses actions, donc Bolton profite de la situation avec les Frey
Donc, Bolton n'est pas fidèle. Il est arriviste. Tu te contredis complètement avec ton précédent post.

Citation :
Absolument pas Ned n'aura jamais fais une action qui les condamne en plein guerre

Ned a toujours bien réagi aux autre famille importante du Nord, Balon Greyjoy, Jorah, ... aucune d'eux n'a était tuer, seulement puni

Ned savait qu'il ne fallait pas se mettre à dos les autres familles du Nord

L'action de Rob a juste signé le début de la fin des Stark, une très très mauvaise décision contre les Karstark
Tu compares ce qui n'est pas comparable.
Balon Greyjoy n'était pas un homme du Nord. Il était roi lorsqu'il a attaqué le Nord et deux de ses fils ont été tués.
Pour Jorah, le crime n'est pas le même, il s'agit ici d'esclavage et l'envoyer au mur était une punition plus adaptée compte tenu du forfait.

Ici on a un sujet qui a remis en cause l'autorité du roi devant toute son armée en temps de guerre et mis en charpie un plan visant à éviter une guerre divisant tout Westeros et la famille royale.
Robb était loin d'être happy à l'idée d'executer Karstark et c'était établi qu'il n'avait absolument pas d'autre choix. que c'était son devoir de roi, que c'était ce que lui avait appris son père. Le premier épisode de la saison 1 commence d'ailleurs sur ça et c'est encore plus criant dans les livres.

Citation :
Echange de prisonnier ? Arrêter la guerre ? Ned aurait fait comme à l'époque avec Robert foncer dans le tas jusqu’à la tête du Roi

Il aurait absolument rien à foutre que Karstark est tuer des prisonniers, par contre perdre une partie des troupe durant une guerre jamais.
Uh ? Tu refais complètement l'histoire là. Les deux contextes sont complètement différents et Ned avait lui-même renoncé à la confrontation pour éviter à sa fille de se retrouver à la merci de Joffrey. Rien ne te permet d'affirmer que Ned aurait agi autrement puisqu'il a fait la même chose que Robb, il n'est donc pas question de "si".
Ah, et petit rappel, les prisonniers en question n'étaient que des mômes.

Citation :
'ai impression que tu vois trop les personnages gentil ou méchant, il n'y a ni gentil ni méchant dans cette histoire mais juste des personnage avec leur intérêt

Bien sur que Bolton n'est pas un Saint mais il a juste agis pour ses intérêts, rien de plus
Uh ?! J'ai jamais dit un tel est gentil, un tel est méchant donc je te remercierai de ne pas simplifier mes propos à outrance. C'est un fait que Bolton est sournois, ses agissements parlent pour lui, il a tué son roi d'un coup de couteau dans le dos, a fait tuer sa femme enceinte, a laissé sa soeur se faire violer par Bolton Jr, et son étendard on en parle ? Bolton est un salaud, c'est incontestable. Et j'crois pas faire preuve de manichéisme en disant ça.
J'comprends même pas qu'on puisse prétendre le contraire, et c'est ce qui rendait aussi le personnage intéressant (plus que son fils qui lui est caricatural au possible).

Citation :
D’ailleurs Catelyn prévient aussi que Frey n'a pas bonne réputation, cela n’empêche pas Rob d'aller lui lécher les botte après avoir perdu une partie de son armée suite à l'histoire Karstark, c'est juste une suite logique des mauvaises décision de Rob
Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:46

Citation :
Donc, Bolton n'est pas fidèle. Il est arriviste. Tu te contredis complètement avec ton précédent post.
zog zog a écrit:
Je dirais même que Lord Bolton était fidèle a Ned Stark car celui ci écouter ses conseils, Bolton se sentais important, estimé par les Stark

Il était fidèle à Ned, pas à Rob, ni à la famille Stark, la fidélité à un prix ce n'est pas gratuit, ce n'est pas les bisounours, il y a aucune contradiction.

Tu pense que Bolton va continuer de suivre Rob alors que celui ci ne le considère pas ? la fidélité se gagne et elle a une limite

Citation :
Uh ? Tu refais complètement l'histoire là. Les deux contextes sont complètement différents

Ah bon! Je précise que je me base que sur la série TV, je n'ai pas lu les livres.

Les 2 contexte ne sont pas complétement différent comme tu le dit.

Ned + Robert vont sauver la soeur stark , guerre il vont essayer de sauver la soeur par la force

Rob va sauver sa soeur et venger son père, guerre il tente un échange de prisonnier pour sauver la soeur

Il y a bien 2 méthode différente pour un contexte très proche, donc non Ned n'aurait pas agis comme Rob

Citation :
Ned avait lui-même renoncé à la confrontation pour éviter à sa fille de se retrouver à la merci de Joffrey

N'importe quoi, tu parle d'autre chose là car il ne sont pas en guerre à se moment, et en plus Ned cherche l'affrontement, soit Jofrey laisser la couronne soit c’était guerre, mais les gardes le trahisse au dernier moment (Little finger)

Citation :
Rien ne te permet d'affirmer que Ned aurait agi autrement

Il en va de même pour toi et le passé va plus dans mon sens

Après je comprend ta position là n'est pas le problème, mais ce n'est pas avec des grand mot comme " tu te contredis"  " tu refais l'histoire" que tu aura raison bien au contraire, tu comprendra que je ne suis pas forcément enclin à te répondre proprement.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:57

zog zog a écrit:
Rob va sauver sa soeur et venger son père, guerre il tente un échange de prisonnier pour sauver la soeur

Je me rappelle plus: quand Ned a-t-il tenté de négocier un échange?

En plus, négocier avec le roi fou, c'est une connerie vu comment ont fini son pere et son frere non?

Citation :
N'importe quoi, tu parle d'autre chose là car il ne sont pas en guerre à se moment, et en plus Ned cherche l'affrontement, soit Jofrey laisser la couronne soit c’était guerre, mais les gardes le trahisse au dernier moment (Little finger)

Hum, Robb leve les bannerets contre les Lannisters au moment ou son pere se fait attaquer (ou peut etre meme lorsqu'il decouvre qu'ils ont estropié Bran), pas au moment de la trahison de Baelish.



Apres, il faut quand meme se dire que les situations de Ned et Robb sont différentes:
- Ned n'aurait pas pu agir comme Robb a ce moment précis de l'histoire: Ned a toujours écouté Robert et il ne se serait pas révolté contre celui-ci.
- Ned a agit de la meme maniere que Robb lors de la révolution de Robert, a ceci pret qu'il ne voulait pas de la couronne.

Apres, Robb ne voulait pas non plus du titre du roi du Nord, ce sont ses bannerets qui l'y ont forcé: ils s'etaient autrefois soumis aux dragons, or rien ne les y oblige aujourd'hui.


EDIT: D'ailleurs, la guerre est déclarée au moment ou Catelyn nainnappe Tyrion si mes souvenirs sont bons, la suite n'est que de la fierté, du coté de Ned (qui peut mettre fin a tout d'un seul corbeau) et de Tywin
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:28

Ahah, ça débat sec... Bon, je vais essayer de m'immicer sans me faire trop spoilé (sur le dernier zod').

Bon, je suis un peu entre deux...

D'abords, contre HATCHI :

Citation :
a laissé sa soeur se faire violer par Bolton Jr,

Non et non. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Dans l'univers de Game Of Thrones, il n'y a pas eu "viol". Il y a eu un mari qui culbute joyeusement sa femme après la nuit de noce.
Sa a beau être super dégueulasse, ça a beau être cet enflure de Ramsay, désolé mais dans GoT ce n'est pas un "viol". D'autant que Sansa a eu le choix (ou l'illusion d'un choix) contrairement à Daenerys.
Donc oui, c'est scandaleux et c'est bien une des raisons pour lesquelles il faut rester très vigilant pour toujours défendre le droit des femmes, parce que sinon, on retombera dans ce type de société : une société ou violer ta femme n'est pas un viol.
Bref, cet argument ne vaut rien pour moi ; bien sûr que Roose a laissé Ramsay s'amuser avec Sansa, ça n'aurait eu aucun sens qu'il fasse le contraire.

Citation :
Uh ?! J'ai jamais dit un tel est gentil, un tel est méchant donc je te remercierai de ne pas simplifier mes propos à outrance.

Non, mais tu as à mon sens un peu tendance à être rigide dans tes positions.
Par exemple, quand tu affirme que Stannis est le souverain légitime. Légitime par rapport à quoi?...
Quand tu affirme que :
Citation :
Et charisme ou pas, quand ton Lord te donne un ordre, tu y obéis point.
Bin non, c'est pas aussi simple la vassalité. C'est un contrat donnant-donnant. Certes les deux contractants ne sont pas sur un pied d'égalité, mais c'est comme un contrat de travail classique j'ai envie de dire...
Donc oui, je trouve que tu as une vision très "Ned Starkienne" des choses. Sauf qu'il y a d'autres angles de vue dans GoT. Et c'est d'ailleurs ce qui est intéressant. On peut avoir sa préférence bien sûr, mais faudrait pas nier les autres approches qui s'affrontent dans l'histoire (le machiavélisme/real-politique par exemple).


Maintenant ZOG ZOG :

Citation :
c'est plutôt qu'il était un roi du nord sans Bolton au centre donc cela filer les boule à Bolton

Mouais enfin, dans la Série, Bolton est quand même présenté comme le mec le plus proche de Robb (en terme d'autorité) et si le jeune Roi l'agace, c'est surtout à cause de son refus d'écorcher vif les prisonniers.
Je n'ai aucun souvenir qu'il ai de près ou de loin protester contre l’exécution de Karstark... Au contraire, connaissant le bonhomme, il devait plus pencher pour le "no mercy ; you fail, you die ; pity is weekness toussa".
Bref, l'assassinat de Robb est du pur arrivisme de Roose qui sentant le vent tourner à tourné casaque. On pouvait pas dire qu'il ai été lésé. Donc imputer à Robb Stark la responsabilité de la trahison de Roose, c'est osé.
Le seul tord de Robb (outre son mariage) était de ne pas être favoris dans la guerre, mais c'était déjà un miracle qu'il aille aussi loin (et sans jamais perdre une bataille)...


Citation :
J'ai impression que tu vois trop les personnages gentil ou méchant, il n'y a ni gentil ni méchant dans cette histoire mais juste des personnage avec leur intérêt

Ouais enfin, certes, GoT est bien peu manichéen, m'enfin, le relativisme à l'extrême a aussi ses limites hein ; Ramsay, c'est quand même la plus grosse ordure de l'histoire du monde... Au dessus y a le soleil et comme on dit, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre^^


Voilà, vous pouvez à présent vous unir pour me mettre sur la gueule  :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:37

Sans prendre part au débat, je dirai juste que je suis assez mitigé cette année pour GOT, ce n'est pas fondamentalement mauvais mais la hype n'est plus vraiment là alors que je tenais encore le coup ces dernières saisons. Au final c'est l'arc de Bran qui m'intéresse le plus alors que jusque là je n'aimais pas du tout ses apparitions j'espère que la montée crescendo habituelle ne va pas tarder à arriver.

W&S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: