Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:38

Pour entrer dans le débat sur Gregor, Tywin dit lui-même à Tyrion dans un de ses entretiens (après que Joff' ait piqué son caca nerveux au conseil du royaume) qu'il n'entendait pas délivrer Gregor à la justice de Dorne dans ASOS (page 734 dans l'intégrale de chez J'ai Lu pour ceux que ça intéresse). Il entendait dire à Oberyn que c'était Armory Lorch le véritable assassin. Gregor n'est pas le genre de fauve qu'on remplace aisément, de l’aveu même de Lord Tywin, aucun autre chevalier n'inspire autant de crainte dans le royaume. Chose qui avait stupéfié Tyrion car dans une de ses précédentes leçons Tywin lui avait dit que les bois pullulaient de fauves alors que là, il affirme que Gregor n'est pas un fauve ordinaire.

Gregor n'est pas qu'une simple brute remplaçable à souhait. Ses principales qualités sont qu'il est avant tout terrifiant, gigantesque et tristement célèbre dans tout Westeros (et sans doute au delà).

Shears a écrit:
- La première et la principale est que le prince de Dorne c'est pas lui et que son frère n'a pas mais alors pas du tout envie de se lancer dans une guerre.

Sur ce point je dirai... Pour l'instant. =p

@ Shears : Ah mais totalement d'accord avec toi sur ce point là.

@ Fury : Navré, je ne le ferai plus >_<


Dernière édition par WeirdHollow le Jeu 5 Juin 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:33

Spoiler:

Sauf erreur de ma part, vous partez dans le bouquin, or merci d'aller dans la section idoine pour ça (oui je sais c'est pénible, mais pensez à ceux qui n'ont pas lu les bouquins et qui n'ont pas au jour d'aujourd'hui entendu parler de certains éléments).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:25

Bon tout ça pour ça! Super Chapitre! Même si j'en ai pas eu assez, il y avait au moins des géants et des mamouths et une faux qui fait des dégâts.
Je suis curieux de savoir sur qui va s'axer le dernier épisode. Vu que ça commence à ressembler à twilight j'ai du mal à croire qu'il ne reste plus que 3 saisons. Les deux dernières risque d'être intense.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:58

Citation :
Je suis curieux de savoir sur qui va s'axer le dernier épisode.

Mes pronos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:48

Pour le dernier épisode, j'vois plus les choses comme ça :
Spoiler:

Edit : Je pensais qu'il restait deux épisodes, j'ai rien dit  :baby:! 
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:21

9e épisode plutôt atypique en ce qui me concerne ; ça doit être le premier qui doit être centré sur UN seul point de vue, à savoir celui du Nord. Dans les autres on voit à tour de rôle Port-Réal, Stannis, le Val, autrefois Winterfell, etc...

Mais ça reste un très bon épisode pour moi. L'histoire a vraiment bien avancé. La bataille était vraiment super, surtout avec l'arrivée des géants et des mammouths. Même si perso, je déplore que lesdits géants soient relégués aux rangs de gros mastodontes qui poussent des hurlement bestiaux et qui ne savent même pas parler -_- cliché...

Je m'attendais pas à ce que Janos Slynt soit aussi lâche. Déjà qu'il avait le joli défaut d'être obséquieux envers les puissants locaux... Mais bizarrement, je m'attendais à, quand il arrive dans la planque et qu'il découvre Vère, qu'il la tue pour se débarrasser d'un témoin gênant, et que là, Sam découvre le cadavre de sa bien-aimée et cherche à la venger. Mais non... On verra bien ce que ça donne. Sam va-t-il faire chanter Janos de l'avoir vu se terrer comme un rat ?  What a Face 

La victoire leur aura été difficile et surtout ça n'est qu'un prélude ; ça j'aime bien, dans la mesure où dans beaucoup d'oeuvres, les batailles genre David contre Goliath sont souvent remportées à la fin par David à grands coups de Deus Ex scénaristiquement très faciles...

Bémol toutefois : il confirme la très fâcheuse tendance de la saga a tuer trop vite des personnages auxquels on commence à s'attacher ou auxquelles on s'est vite attaché : Oberyn, et maintenant Ygrid... C'est un peu casse-couilles à vrai dire.

Bref, si l'on écarte ça + le dialogue franchement inutile entre Sam et mestre Aemon, épisode vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:39

Citation :
9e épisode plutôt atypique en ce qui me concerne ; ça doit être le premier qui doit être centré sur UN seul point de vue, à savoir celui du Nord.

Et Black Water (S2;E9) c'est de la crotte de bouquetin des montagnes moldaves pi-t-être ?… :dent:! 

En gros l'épisode doit fonctionner de la même manière et je m'en doutais un peu (rien qu'au vue de la preview).

Bon, moi, je me réserve pour la sortie du 10 pour enchainer les deux derniers d'un coup (avec un plateau de charcut' I expect)…
Mais je suis surpris que dans vos "pronos", vous ne fassiez allusions à (Achtung!! gros spoil!):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:34

@ Nell Sama:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:35

Concernant l'épisode d'hier je suis MEGA déçu.
First, je ne lis pas les bouquins. Et la fin du précédent m'avait complètement choqué. Du coup j'espérais qu'on y resterait, d'autant que la 9ème épisode de chaque saison est épique.

Là on a une bataille de la Nera sans aucun enjeu... La bataille de la Nera de la saison 2 avait au moins le mérite d'être anticipée, là on avait Jon snow qui annonçait un bottage de cul de ouf et rien. On reste au mur avec une bataille, bien pourrie pour ma part.

Les morts sont inconnus ou presque. Ca bourrine. J'ai bien aimé la flèche du géant et la faux sur le mur. Mais surtout niveau histoire on est dans un film d'action bien cliché. Si en mourrant Ygrit avait pu tuer Jon là on aurait dit "oh putain". Mais non, il se font un calin bien gerbant comme à l'époque sur le mur au soleil levant... Inutile.

Ma frustration vient surtout du fait qu'il ne reste qu'un épisode et qu'il va juste remettre tout le monde à sa place pour teaser la saison 5... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:40

Très bon épisode 9 !
Je ne lis pas les bouquins et je n'ai pas été spoiler sur cette événement. J'ai pu donc l'apprécier entièrement !

Tout d'abord, la sur enchère du WTF (dans le bon sens du terme) avec un géant sur un mamouth (your arguments are invalid), puis la ptite blague sympa entre un archer humain et un archer géant (laisse faire les grands petit) et en final la faux (Nothing more to say.) qui ressemble plus a une ancre mais bon.

De l'épic avec les soldats qui récitent leur voeux dans le tunnel, un john snow des plus badass, pareil pour le chef de tribu barbu

Des jokes : le coup de l'archer géant et les deux trois vannes de sam

des morts et un premier bilan intéressant (mi victoire mi défaite et encore pas mal de chemin a faire)
La façon de filmer est juste énormes, les plans long, le point de vu du chien, les prises de vu aérienne enfin tout y es et tout y es bien fait

Le seul hic : j'aurais aimé voir un peu plus d'action du loup et un peu de combat géant/soldat, même si l'égalité insinué est très parlante j'aurais aimé voir le colosse en action.

En tout cas c'est fini pour john snow cette saison, le 10 va conclure pour les autres également, et je me demande si cela va se finir encore une fois sur la mère des dragons où s'ils vont innover
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:30

NSJT a écrit:
Et Black Water (S2;E9) c'est de la crotte de bouquetin des montagnes moldaves pi-t-être ?… :dent:!

Rooooh ! J'ai oublié UN épisode Razz ! Les trous de mémoire ça arrive, non ^^

'Pis bon, ça n'invalide pas totalement mon propos : c'est quand même pas très courant comme épisode de GoT !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:04

Citation :
Rooooh ! J'ai oublié UN épisode Razz ! Les trous de mémoire ça arrive, non ^^

Nope; le Meilleur épisode de la série

Game Of thrones - Page 12 Tumblr_larmh3MF7M1qaj09co1_500

Citation :
'Pis bon, ça n'invalide pas totalement mon propos

Bien sûr que non, c'était un petit pinaillage, faut pas perdre la main pas vrai^^

Sinon, j'ai craqué....

Mais brochet sont dé truites (à lire avec l'accent Alsacien évidemment^^)...

J'ai fait fi de toutes mes belles résolutions et, dans un moment de faiblesse comme seul en connait l'homme moderne, perdu dans les vicissitudes de ses mornes illusions hédonistes, j'ai visionné ce désormais célèbres 9° opus!

Et je suis totalement déchiré, écartelé dans un dilemme schizophrénique à mi chemin entre un "Whaaaaa! putain sa mère ça claque!!" extatique et un "Bordel, c'est déjà finit?... C'est déjà fini? Tout ça pour ça? Un épisode 9 entier sur une vulgaire "escarmouche"? C'était juste l'entrée?!!" bien amer...


Car oui, cet épisode était prenant, rythmé,  visuellement hyper bien foutu à tout les niveau. De bonnes idée ; le "promet moi de ne pas mourir!!!" "Je te le promet bisous béco!" placé juste après l'épisode 8 et la "mésaventure" d'Oberyn était assez malin et sadique pour les non lecteurs qui s'intéressent à Sam ), Alliser était énorme! Il a beau être un peu grincheux, on sent le vrai vétéran du Vietnam

Spoiler:

Les géants, la flèche, les mammouths, la faucheuse, l'assaut sur chateau noir, tout ça était fort jolie.

Toutefois, au final, le bilan est que ce n'était qu'une escarmouche pour tester les défenses et que la "vrai" bataille n'a même pas commencé (je cite Jon hein)... On a même pas aperçu Mance ce qui tiens limite du Troll sauvage, mayrde!!! Grrrr 

Au final cet épisode a échoué là où Black Water avait parfaitement réussi; nous offrir un condensé justement dosé d'une bataille épique en un épisode "stand alone"...

Spoiler:
Demi déception pour une demi extase donc...
Revenir en haut Aller en bas
Seltos
Mouchard
Mouchard
Seltos


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/04/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:44

Ça m'a fait bizarre de voir un épisode basé sur une seule et même intrigue, c'est la deuxième fois il me semble.

La réalisation est très bien faite je trouve, c'était une petite bataille, mais la suite me fait penser à une "bataille du gouffre de Helm".

On perd trois personnages proches de Jon. J'ai aimé la façon dont Grenn récite et surtout fait réciter les vœux à ses camardes à l'approche du géant.
De plus, autant je suis pas fan du personnage d'Allister en temps normal, autant j'ai trouvé que sur cet épisode il puait le charisme et la classe. Faut croire qu'il ne se plait pas trop en temps de paix. Même moi qui suis un froussard de première je pense que je serais allé au casse-pipe avec un tel speech  :Smie:! 

On attend bien sûr le dernier épisode de la saison, en espérant ne pas tomber trop longtemps sur Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:45

C'est mon premier post ici, et c'est pour parler de la fin de la saison 4 dites donc.
Mais avant cela, il va falloir que je parle de la série en elle-même.

J'apprécie Game of Thrones. Mais ça ne va pas au delà.
On m'a toujours dit que Game of Thrones, "caylebien". Que c'était une excellente série sur laquelle on revenait souvent. Certains disaient même qu'il n'y avait pas mieux que cette série (j'ai vivement mis de côté ses avis, faut pas déconner non plus).
Curieux, je me suis donc mis à rattraper tout le retard que j'avais dessus...c'est à dire me taper l'intégrale de la série, tout ça en un peu plus de 15 jours.
Et j'ai apprécié. Ni plus ni moins.
Pas de passion soudaine pour la série me poussant à en parler partout, pas de moments où je coupe ma respiration sans le vouloir devant le suspense intenable d'un combat judiciaire, ni même de manifestation de joie ou de peine qui inquiéterait les personnes qui passent à côté de moi durant le visionnage.

Game of Thrones est une très bonne série, excellente même. Et j'ai vraiment apprécié de regarder les aventures de tous ses personnages jusqu'à maintenant (avec une mention spéciale pour Tyrion, mais ça tout le monde s'en doute). Mais je n'ai pas ressenti la passion dévorante que semble abriter tout fan qui se respecte.
Peut-être se manifestera-t-elle avec le temps, ou après la lecture des livres. Je l'espère car elle mériterait un fan hardcore de plus.
Enfin bref, passons à la raison première de ma venue : le grand final de la saison 4!

S04E10:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:53

Voilà c'est fini….

Bon, épisode très plaisant (sans doute le meilleur des épisodes de clôture en fait).

Il a plein de défaut et/ou de détails qui m'ont gêné malgré tout:

-L'ost de Mance, censé se composer de 10000000000000 sauvageon, géants, mammouth, T-Rex, et compagnie, qui ressemble plus au final à un vieux groupe de randonneur Savoyard qui font une raclette au clair de lune… J'avais donc raison semaine dernière; il aurait mieux valu condensé le schmilblik en un zod', ça aurait fait plus crédible...

-Le délire de Zombie-Gregor, qui là pour le coup, me contredis totalement (et j'aime pas ça^^)… Surtout que y a déjà suffisamment de zombie comme ça… Là ça devient limite Walking Dead quoi…

-Le WTF sur les enfants de la forêt qui auraient mérité une meilleure introduction (pôvre non lecteur quoi :shoked:! )

-Le côté deus ex de Tyrion qui se balade dans les appartement royaux comme dans un moulin… Dans le livre, il me semble qu'il entrait dans les appart' par un Vrai passage secret à l'ancienne alors que là, ça fait trop genre je me balade dans les couloirs en sifflotant…



Mais pas grave, ça reste du très bon avec plein de dialogue percutant (la force N° 1 de la Série), plein de symbolisme qui roxxx, une Arya qui pète la classe, un combat de niveau Champion League avec Brienne/Clegan (très bonne de la série idée sur ce coup), de bons effets spéciaux, de l'émotion…
Bref, un beau final.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:27

Quel épisode!!! Quel final!

Du moins bon au MEGA bon:
-Cregor deviendra encore plus bestial ou que sais-je: OSEF
-Les enfants de la fôret et le père Fourras: ok, à voir... Par contre la mort de Jojen m'a particulièrement dégouté. Je suis pas fan des histoires de Bran, mais cette mort était tellement mécanique et cruelle que j'étais un peu  :shoked:! 
-L'arrivée de Stanis, bien que surprenante et agréable, ne fait que confirmer l'inutilité (à mon sens) de l'épisode 9. On a eu une bataille immense qui se termine par quelques morts insignifiants (j'inclue la nana de Jon...) et comme dit précédemment l'armée de Mance ne ressemble finalement à rien. La bonne nouvelle? Tous les personnages qui me gonflaient passablement sont au même endroit (Jon, Melissandre, Stanis et un peu plus au nord Bran).
-Cersei qui clash son père: génial! Derrière ses saloperies, elle reste une lionne prête à tout pour ses petits.
-Daenerys a réussi à m'émouvoir. Cette saison plutôt FAIL la concernant s’achève par un crève cœur (t'façon moi dès qu'il s'agit d'animaux qui pleurent je suis ému, même les animaux qui n'existent pas...). Elle réalise le poids du pouvoir et finalement elle doit commencer à comprendre pourquoi sa famille était tyrannique et pas bisounours comme elle le souhaiterait. Intéressant.
-Brienne VS Le Limier: je me suis fait dessus pendant le combat. Depuis Oberyn, je me dis que c'est pas fini tant que t'es pas VRAIMENT mort. Et là ça a duré longtemps. L'entendre hurler comme une bourrine avec son caillou, c'était terrible. D'autant que j'étais fan des deux, mais elle un peu plus. La fin du Limier est cruelle...
-Arya, au delà de son pouvoir TURBO LOL depuis l'épisode 8 (son rire et son "tu chieras plus tard") elle devient vraiment badass. Sa cruauté vis à vis du Limier en dit long sur sa détermination. Enfin une gamine qui veut se venger et que le prisme héroïque n'épargne pas de se salir les mains!!!
-Tyrion, Jaime et Varys. MASTER KIFF! Varys et Littlefinger étant certainement mes personnages préférés, vous vous doutez que cette saison m'a comblé à 50% les concernant. Voir Varys devenir le side-kick de Tyrion est un cadeau en or!!! Jaime qui sauve son frère, on le voyait venir. Par contre, Shae et Tywin exécutés de la sorte, c'est juste très très très bon.

Une fin de saison qui contrairement aux autres relance les persos et allège le casting (4 morts importantes dans un seul épisode, c'est pas ça qui va sauver le statut des intermittents...). Là on a pas une redistribution des rôles suite à un évènements marquant (cf les saisons précédentes) on a bien un renouveau en profondeur de toutes les intrigues.

Vive GoT, à dans 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:13

Bon, puisque personne ne se lance, je me dévoue;
vous l'avez sans doute déjà vu, mais ils sont de retour:




Winter is comming again (au figuré bien entendu  :groark:!  )


Persos, je suis très impatient de voire ce que ça va donner... D'abord parce que, comme dirait ce bon vieux Ramsay "Tradition... it's important, you know..."  :dent:!
Ensuite parce que je n'ai plus qu'un souvenir très parcellaire des Livres qui viennent (contrairement aux autres saisons où j'étais relativement "à chaud" dans ma lecture)...
Enfin parce que cette saison risque de marquer un tournant décisif dans l’émancipation que va devoir prendre la série d'avec son support d'origine... Sa sera réussi, raté, mitigé, mais ça devra être fait; il faut que "l'entonnoir narratif" commence à se resserrer....
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:16

Ils nous pondent vraiment des trailers et des bandes-annonces qui claquent chez HBO, ça donne envie...
La saison qui arrive risque d'être une des meilleures avec pas mal d'action, des intrigues intéressantes et l'introduction de beaucoup de nouveaux personnages et de nouveaux lieux.

NSJT a écrit:
Enfin parce que cette saison risque de marquer un tournant décisif dans l’émancipation que va devoir prendre la série d'avec son support d'origine... Sa sera réussi, raté, mitigé, mais ça devra être fait; il faut que "l'entonnoir narratif" commence à se resserrer....
Tu t'avances un peu trop je pense, il se passe encore beaucoup de choses dans les livres après la saison 4 et aucune intrigue n'est encore terminée (et elle ne le seront probablement pas toutes avant la fin de la saison à venir).
Pour le changement de direction, on y aura peut-être droit pendant la saison 6, mais sauf surprise, pas pour cette saison. Et qui sait, d'ici la saison 6, George R.R. Martin aura peut-être fini le prochain tome de GoT (si seulement il pouvait lâcher ses autres travaux pour se concentrer sur celui-ci. J'ai peur qu'il nous quitte avant d'avoir terminé son oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:53

Citation :
J'ai peur qu'il nous quitte avant d'avoir terminé son oeuvre

En plus de lui, je crois qu'il y a 3 autres gus qui connaissent le scenario pour terminer l'oeuvre si besoin est.

Cette saison s'annonce palpitante, et j'espere qu'on va avoir droit a du lourd, du choquant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:19

Yoh a écrit:
En plus de lui, je crois qu'il y a 3 autres gus qui connaissent le scenario pour terminer l'oeuvre si besoin est.
Ah ? J'ai lu sur un forum dédié à Game Of Thrones qu'il refusait que quelqu'un termine l'oeuvre à sa place s'il venait à disparaitre. Sans parler du fait que je ne suis pas sûr qu'il soit certain de ce qui se passera à la fin (il a déjà changé au moins deux fois d'avis, quand il a vu que des fans avaient plus ou moins deviné ce qui allait se passer).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:47

Bah il a plus ou moins avoué qu'il avait donné des pistes au mecs d'HBO? Et j'avais lu qu'il a aussi 2 assistants qui connaissent l'histoire (je m'en souviens car ils sont liés par des contrats de malade, genre ils peuvent pas prendre l'avion/bateau/taxi ensemble et autre joyeusetés).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:32

Et pour les deux assistants, tu sais si ça concerne aussi les bouquins ou si c'est uniquement pour la série ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:25

Citation :
Et pour les deux assistants, tu sais si ça concerne aussi les bouquins ou si c'est uniquement pour la série ?

Je te retrouve l'article dés que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:04

Le trailer annonce du lourd pour cette saison comme l'a dit NSJT, il va tout de même falloir que la série s'émancipe un peu des romans ne serait-ce que pour ne pas mettre toute une partie de leur casting au chômage ^^ pour Sansa il ne reste RIEN à dire !

spoiler:

D'ailleurs je suis vraiment partagé, d'un coté je suis tout fou avec l'arrivée de la nouvelle saison mais d'un autre, étant donné que les scénaristes connaissent la fin j'ai peur de me faire spoiler par la série pour la suite des bouquins (spoilé par l'adaptation ....  arf! )

Mais bon il reste de tels pans d'histoires pour les personnages principaux que je pense qu'il meubleront avec du "filler" (a ne pas prendre au sens négatif ici) pour les autres.

Spoiler:

Hatchi je partage tes inquiétudes, "the winds of winter" ne sortira pas avant le second trimestre 2016 apparement ...

PS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:29

Citation :
pour Sansa il ne reste RIEN à dire !
Oula, si si, je pense même qu'on la verra beaucoup cette saison.

Citation :
D'ailleurs je suis vraiment partagé, d'un coté je suis tout fou avec l'arrivée de la nouvelle saison mais d'un autre, étant donné que les scénaristes connaissent la fin j'ai peur de me faire spoiler par la série pour la suite des bouquins (spoilé par l'adaptation .... arf! )
Je doute que ça arrive, si la série vient à rattraper la série, la fin sera sûrement différente. D'ailleurs, même si les livres venaient à à prendre fin avant la série, y a des chances que la fin soit différente.

Spoiler:

Citation :
Hatchi je partage tes inquiétudes, "the winds of winter" ne sortira pas avant le second trimestre 2016 apparement ...
Ah, j'avais lu en début d'année 2016, mais ce sera pas la première fois que la sortie sera retardée (j'espère la dernière).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: