Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:19

même si je connaissais l'issue de l'épisode ... je trouve ça très mal amené, pas mal d'amis ont été déçu à cause de >

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:46

Pourquoi les gens semblent ne pas aimé Sansa? Elle a fait quoi exactement pour mériter ce mépris? Non parce que j'ai 2 potes qui m'ont dit qu'il l'aimait pas, et ici je vois pas mal de personne qui l'aime pas non plus. Alors moi perso je l'aime pas plus que ça la Sansa, mais je la déteste pas non plus, je comprends pas trop... :/!

Sinon les gars je veux pas dire mais Oberyn c'était grillé depuis son arrivé ce qui allait lui arriver ^^. S'il était important on l'aurait pas introduit aussi tard dans les bouquins... ^^, Et puis en plus son profil correspondait aux victimes type de G.R.R. Martin^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:13

La métamorphose de Sansa m'a fait froid dans le dos. C'est la première fois dans la série que je vois une changement aussi manifeste. J'ai beaucoup aimé et ça me la ferait presque aimer (enfin en méchante)/

Narnar : si tout le monde la déteste, c'est parce qu'elle était passive et pleurnicharde alors que tous les autres petits stark se sortaient les doigts de l'anus.

Oberyn, bordel. Même en ayant lu les bouquins, j'ai osé croire qu'il allait survivre (une petite partie der moi a espéré). Sa mort est vraiment dégueulasse, c'est le côté gore gratuit de la série, un peu chiant. Et sa pauvre veuve....
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:10

@n@rn@r et Lobo:

Tout à fait d'accord avec vous. Moi c'est mon personnage favori de par cette transformation qui est en train de s'opérer en ce moment. Elle conserve son masque de petite princesse débonnaire et niaise mais derrière elle cache de la colère refoulée et donc dangereuse (le coup des fourmis et du château de neige) et une intelligence conférée par Cat,Baelish et Cersei (froideur,manipulatrice,décomplexée) qui va juste créer une machine politique.

C'est un petit peu plus prononcé dans la série que dans les livres vu qu'elle révèle son identité (ce qui est bizarre d'ailleurs je me demande où ils veulent en venir avec ça. A mon avis ils sont au courant de sa ligne narrative dans The Winds of Winter parce que son anonymat est quand même très important  :think:! )

Donc oui beaucoup de gens la détestent par ce qu'elle ne tue personne et fait de son mieux pour survivre ce qui est assez injuste.

D'ailleurs pour moi la prophétie faite à Cersei par la sorcière parle de Sansa lorsqu'elle mentionne une reine plus jeune et belle qui prendra sa place.

Lobo a écrit:
Oberyn, bordel. Même en ayant lu les bouquins, j'ai osé croire qu'il allait survivre (une petite partie der moi a espéré). Sa mort est vraiment dégueulasse, c'est le côté gore gratuit de la série, un peu chiant. Et sa pauvre veuve...

Le gore gratuit était présent dans les livres à la base et sans ça le tragique et le désespoir de la scène disparaissent. Si il avait juste pris un coup d'épée dans le ventre on se serait dit "ouais dommage", là à la place on se dit "quelle horreur, il l'avait !". J'ai limite trouvé ça moins choquant que dans les livres parce que comme le souligne Xanlis on le sent venir, dans les bouquins c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:42

Quand je dis gore gratuit, je dis pas violence. La mort violente ouais, ça permet d'aggraver la situation. Mais de là à bien montrer les doigts dans les yeux et la tête qui explose, là c'est gore. Y'a moyen de signifier tout ça, sans montrer de manière aussi crue. Le gore c'est hipster, mais absolument pas novateur, ni esthétique. C'est comme montrer des scènes de culs c'est facile pour dire " série qui ose tout", après ce côté me fait un peu chier. trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:56

Citation :
Le gore c'est hipster, mais absolument pas novateur, ni esthétique. C'est comme montrer des scènes de culs c'est facile pour dire " série qui ose tout", après ce côté me fait un peu chier. trop facile.

Il me semble que cela s'explique par le fait qu'on se trouve sur HBO, donc une chaine cablée.

J'avais lu, je ne sais plus ou mais j'edite des que j'ai un lien, que les producteurs/réalisateurs de séries se voyaient souvent balancer un mec chargé de "représenter le coté pervers du public".

En gros, c'est le type qui va demander une partouse au lieu d'une scene de sexe classique, avec en prime des gros plan bien la ou il faut. C'est aussi lui qui va demander une exécution bien hardcore et bien visible au lieu d'un coup d'épée en mode assassin (ca passe quand c'est Arya qui le fait, mais pas un adulte).

Bref, c'est pas pres d'évoluer et meme si certains producteurs/réal/acteurs se sont plus ou moins pleins, la chaine a quand meme le dernier mot.

Parmis les séries du cable ou yaduculoudelaviolencegratos, je t'en cite rapidos quelques unes:
- true detective (y'en a une bien gratuite)
- GoT bien sur (bien plus de sexe et de gore que dans les livres ou ça n'est souvent que suggéré)
- pratiquement toutes les séries sur historiques (Spartacus, Rome, etc)
- Californication
- y'en a surement plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:00

Ah alors dans ce cas je suis assez d'accord. Déjà rien qu'en lisant j'ai fait une grimace alors là je peux envisager qu pour quelqu'un qui s'est entiché d'Oberyn (ce qui n'est pas vraiment possible dans le livre) ce passage peut être traumatisant. Ce qu'il y a de trop pour moi c'est l'insistance sur les yeux, il suffisait de montrer qu'il commençait à les lui crever et après suggérer je suis d'accord.

Après moi personnellement la montagne me fait flipper. Et c'est justement l'horreur de ses agissements qui font que j'en ai peur donc je sais pas... Est-ce que faire des concessions ne pourrait pas éroder le personnage ? Je veux dire si à chaque fois qu'on le voit on se dit "pas grave fait des trucs aussi moches que tu veux de toutes façon je le verrai pas" ça fait un peu perdre l'appréhension que l'on peut éprouver en le voyant arriver ...

Par contre c'est moi ou le fait que Sansa révèle son nom et commence à jouer de ses charmes avec Baelish est un ENORME spoiler sur les premiers chapitres de la prochaine intégrale ?

@Yoh: le cul est quand même de plus en plus présent et explicite dans les livres je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:23

Ouais enfin, c'est pas pour faire mon usual avocat de la série (si? bon ok alors), mais cette scène, je vois pas trop comment leur repprocher d'avoir faire un truc shocking et hard. Il aurait fait un simple étranglement, on leur serait rapidement tombé dessus pour avoir censuré/édulcoré le passage (qui de mémoire est aussi assez hard) du bouquin...

Alors oui, y a du sex et de la violence un peu gratuite, mais bon, les livres ne sont pas en reste; c'est juste que le format télévisuel est plus "démonstratif"... Ils ont même enlevé certain passages cul (Cercei, Danearys notamment)... Donc bon...
Citation :

Pour ma part, je reste patient et j'attend d'avoir toute la saison pour commencer.  :gnark:!

Je sais, je sais , je suis un peu fou....

Nan, tu n'es pas fou... Je voudrais faire de même... Mais aucune patience  :oups:! 

J'ai donc craqué et maté le zod'... Alors;

Du très mauvais
: la love story Missandrei/Grey Worm... Ils arrivent à rendre l'arc Daenerys encore plus chiant que dans le livre; un bel exploit. Je suis pas contre étoffer certain persos avec de mignonnes petites anecdotes, mais là, le timing est désastreux...
La marche des sauvageons... Ouais sauf qu'on s'en cogne le coquillage de la Mole... On le sait depuis 15 ans qu' ils arrivent... Ces passages rappels, sont d'une inconsistance déplorables... Il y avait bien mieux à faire en étoffant un peu l'arc Lock  Sniff! 
Le monologue de Tyrion. Alors j'adore Tyrion, j'adore ses monologues, mais là, c'était juste totalement à côté de la plaque; il suffit pas de raconter totalement nimp' avec de grands airs pour faire du Tarantino... enfin, pour faire du bon Tarantino en tout cas. Non, franchement, jamais vu un meublage aussi malvenu; un teasing sur l'à côté du duel aurait été bien plus judicieux ((parce qu'il est balancé un peu brutalement je trouve, même si c'est peut être un "choix artistique"... :think:! ).

Du bon, voir très bon
: L’émancipation de Sansa! Bordel, ENFIN elle commence à se putasser et il était temps. Sauf erreur, son intervention devant le "tribunal", c'est sa première Vrai initiative/prise de risque depuis le début de la série!!! Je commence enfin à m'intéresser à ce personnage. Comme quoi, une bonne fréquentation ce Baelish  :gnark:!  En revanche, non LOBO, comme transformation marquante de perso (qu'on aime ou pas) il y a aussi Jaime tout de même^^
Le passage Bolton Lords of The Nord; classe. D'ailleurs, quand Roose lui demande son nom, j'y ai vu une sorte de clin d'oeil à la relation Ramsay/Théon-Schlingue.
Et bien sûr, le duel; bon Dieu ce qu'il ont bien reproduit la scène!!! J'avais beau savoir à quoi m'attendre, c'était puissant! Oui, Oberyn a fait le kéké, le con, tout ce que vous voulez, mais bordel, il est passé à un cheveux de devenir une des plus grosses légendes de Westeros, parce que des mecs qui fume la Montagne en combat comme ça, il ne doit pas en avoir des tonnes... Franchement, je vois pas qui aurait pu le test "à la régulière" celui là  :shoked:! 

Pour le côté "on le sentait venir", j’émets des réserves; dur de juger quand on a lut les bouquins, mais je me dit qu'en tant que non lecteur, j'aurais pu tout à fait être pris dans le délire des accusations porté en public contre Tywin et me dire que le twist allé venir de là plutôt... C'était assez rusé au niveau de la mise en scène j'ai trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:49

NSJT a écrit:
Pour le côté "on le sentait venir", j'émet des réserves; dur de juger quand on a lut les bouquins, mais je me dit qu'en tant que non lecteur, j'aurais pu tout à fait être pris dans le délire des accusations porté en public contre Tywin et me dire que le twist allé venir de là plutôt... C'était assez rusé au niveau de la mise en scène j'ai trouvé^^

En ce qui me concerne, je n'ai pas lu les livres et au début du combat c'était du 50/50.
Je me disais que d'un côté, la Montagne ne peut pas gagner car tout simplement c'est lui qui part vainqueur, le côté David/Goliath et à cause de l'histoire entre les deux combattant et donc une deuxième vengeance sur celui (ou celle ?) qui a donné l'ordre. Sans parler que la vie d'un autre personnage est en jeux. En gros tuer un méchant pour sauver deux gentil, c'est "classique", surement un peu trop.
Mais d'un autre côté, on est dans Games of Thrones... (tout est dit)

Là où j'ai senti la fin personnellement c'est quand ce chère Oberyn a commençait à jouer avec la Montagne au lieu de l'achever. C'est bête, c'est cruel et sans pitié, mais c'est aussi pour ça que j'aime GoT.

Par contre la Montagne m'a l'air mal en point à la fin, si ce n'est pas mort. Ça sent le match nul, ce qui surement la meilleur façon de traiter ce duel dans cet univers. Justice est faite dans une certaine mesure. C'est ni tout blanc ni tout noir.


Concernant le reste de l'épisode, j'ai particulièrement apprécié le petit tour de Sansa  :yéfuckya:! Je la trouvai ennuyeuse et insipide mais là elle m'a vendu du rêve !
Le fou rire de la petite Arya est juste mémorable pour moi. Tout ça pour ça !! Pauvre limier, il doit se sentir con  :gnark:! 

Rien à dire sur le reste, juste que trouve dommage que le monologue de Tyron ne soit qu'une question sans réponse... J'adore le personnage et j'ai bien apprécié sa tirade lors du procès mais là je l'ai trouvé raté.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:03

Citation :
Le fou rire de la petite Arya est juste mémorable pour moi.

Exacta, je l'avais oublié celui là^^

Citation :
Tout ça pour ça !! Pauvre limier, il doit se sentir con  :gnark:!

Justement; j'ai vu que presque partout, ce rire avait été interprété comme un signe de désespoir complet, le fait que la petite est vraiment arrivé au terminus de la dégringolade émotionnel etc...

Or, si c'est une interprétation qui se justifie très bien, moi, j'y ai plus vu un gros-rire-foutage-de-gueule à l'attention de ce bon vieux Sandor. Pour moi, Arya est déjà achevé au niveau de son "âme" (trouve pas d'autre mot), sa tante, elle s'en bat un peu les steaks je suppose...
Elle rit de façon détachée, devant le côté grotesque de la situation et le désemparement du Chien...

Je me demande bien ce que la série va faire d'eux d'ailleurs maintenant  :think:! 

Citation :

Là où j'ai senti la fin personnellement c'est quand ce chère Oberyn a commençait à jouer avec la Montagne au lieu de l'achever.

Ouais à ce moment, on sent qu'il va se passer un truc. Que ça va pas simplement s'achever sur Oberyn a gagné; emballé c'est pesé. On sent un truc (un twist) sous jacent.
Mais quand Oberyn pointe du doigt Tywin aux yeux de tous, on pourrais se dire que le cliff' va venir de là je me suis dit... Genre le Prince de Dorne qui accuse publiquement Tywin de meurtres et d'enfanticides... Sa aurait pu déboucher sur un conflit ouvert entre la principauté et le royaume. Sashant qu'il ont Myrcella en "otage" en plus. A côté de ça, la Montagne qui gémit par terre, vautré dans ses intestins, je pense que j'y aurais pas fait plus gaffe que ça si j'avions pas lut le livre  :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:16

Mouai entre la montagne qui est là depuis la saison 1 et le petit nouveau qui vient de débarquer à la saison 4... Surtout quand ce même petit nouveau fait un peu le kéké.... l'issue du combat était couru d'avance pour moi, j'étais plutôt étonner qu'il arrive à lui planté la lance dans le bide, ça c'est la vrai surprise pour moi^^. Mais en faite du coup c'est logique le limier aura pas sa revanche comme Arya, du coup ça leur rajoute un point commun, plutôt bien trouvé^^.

PS: j'ai pas lu les bouquins, j'ai aucune idée de ce qui arrive ensuite^^. Enfin si j'ai quelque idée, mais aucune certitude^^.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:33

Citation :
Mouai entre la montagne qui est là depuis la saison 1 et le petit nouveau qui vient de débarquer à la saison 4

Mouais enfin, ça ça veut rien dire... La Montagne était p'être déjà là depuis la saison 1, mais on l'a à peine entre aperçu deux trois fois, il a été re-casté 2 fois dans une indifférence quasi générale et à été absent d'une saison entière (la 3 je crois).
Même scénaristiquement, c'est un personnage pas très intéressant à part dans sa relation avec son frangin à la limite; c'est juste un gros barbare-porte-flingue, un Hodor méchant en somme.

Tandis que Oberyn, il est apparu tard, mais il a eu plus de temps d’antenne et de mise en valeur. C'était un personnage important de l'échiquier politique qui avait potentiellement un gros rôle à jouer et pouvait apporter bien plus à l'intrigue que la Montagne ("Taper!!!!!")...

Donc bon, à ce niveau... j'suis pas trop d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:41

Sauf que la Montagne a un potentiel de peur non négligeable. Quand on le voit arriver on se dit juste "oh non !". Il a une présence indéniable quand même. Il a semé la terreur dans le Conflan tant qu'il y était ...

Oberyn au contraire n'est pas très intéressant, il apparaît un peu comme un cheveux sur la soupe et est insupportable comme toutes les aspics des sables. Important il l'était pas vraiment, bon sa mort va sans doutes causer une guerre mais j'ai envie de dire qu'on est plus à une près.
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:53

Citation :
Or, si c'est une interprétation qui se justifie très bien, moi, j'y ai plus vu un gros-rire-foutage-de-gueule à l'attention de ce bon vieux Sandor. Pour moi, Arya est déjà achevé au niveau de son "âme" (trouve pas d'autre mot), sa tante, elle s'en bat un peu les steaks je suppose...
Elle rit de façon détachée, devant le côté grotesque de la situation et le désemparement du Chien...
C'est comme ça que je l'ai interprété dès le début en faite. On voit qu'elle se tourne plusieurs fois vers le Limier en éclatant de rire. J'ai même ri avec elle devant mon écran^^
Bon bien sur le rire sort aussi parce qu’elle est un peu a bout. Je pense qu'elle se rend compte qu'il n'y a plus vraiment d'espoir pour elle mais je dirai plutôt que c'est ce qui autorise son rire à sortir plutôt que la cause qui est pour moi leur petit retard de 3 jours après leur aventure de je ne sait combien de semaines (mois ?)  

Citation :
Mais quand Oberyn pointe du doigt Tywin aux yeux de tous, on pourrais se dire que le cliff' va venir de là je me suis dit... Genre le Prince de Dorne qui accuse publiquement Tywin de meurtres et d'enfanticides... Sa aurait pu déboucher sur un conflit ouvert entre la principauté et le royaume. Sashant qu'il ont Myrcella en "otage" en plus.
Je dois dire que pendant un moment j'ai eu l'espoir qu'il lui envoi sa lance et le clous sur son trône.Slurp!
Ce qui au passage aurait aussi surement débouché sur un conflit ouvert^^
Mais je pensai vraiment qu' Oberyn allait régler ses comptes avec Tywin. Certains on beau dire que la fin était prévisible, j’étais personnellement dans le flou questions prévisions vu tout ce que la Vipère avait de son côté.

Citation :
Sauf que la Montagne a un potentiel de peur non négligeable. Quand on le voit arriver on se dit juste "oh non !". Il a une présence indéniable quand même. Il a semé la terreur dans le Conflan tant qu'il y était ...
Tout à fait d'accord ! C'est d’ailleurs pour ça que j'avais peur pour Oberyn avant le combat. Franchement, quand on compare les arguments externes à l'histoire (parce que c'est bien ce qu'on fait, on ne débat pas des capacités pures des combattants) l'issue du combat était pas si évidente que ça.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:53

Pas du tout d'accords! Bon après, on sent qu'il y a le côté affectif derrière des deux côtés...

Mais Oberyn, il était assez énorme j'ai trouvé; Ses prises de positions pendant le procès prouve que c'est un mec qui peut faire bouger les lignes à tout moment. En plus, au niveau de la badass attitude, objectivement, il explose la montagne; il a fait le con, mais ce combat, il le remportait laaaargement! Donc au combat Oberyn>Clegan (il mériterait d'être invoqué comme esprit héroique de la classe Lancer lors de la prochaine battle du Graal de Fate tien  :gnark:! ).
Et encore une fois il avait un poid politique capable de faire bouger les choses dans le sénario (plus que l'autre soporifique et emmerdant Doran Martel  :mmmhh:! )

La montagne, il fait juste peur parce que c'est une armoire à glace... Mais à part ça? Son côté "hardcore"? Ramsay me fait bien plus flipper persos... Non, la Montagne, c'est typiquement le gros bourrin qui ne sert que de bras armé aux mecs intéressants (ici Tywin/Cercei) mais qui est interchangeable avec n'importe quel autre gros bourrin et qui n'apporte rien pour lui même (sans les Lannister pour lui donner des ordres, c'est juste un vieux brigand sanguinaire dont on se foutrait pas mal).


Mais je m'arrête là car nous ne tomberons sans doute pas d'accords ici^^ Mais je maintient que si on oublie l’enjeu du procès de Tyrion (oui, le faire s'en sortir deux fois comme une fleur avec un duel judiciaire, ça aurait était un peu too much), il était carrément plus intéressant de faire gagner Oberyn que la Montagne en terme de possibilité scénaristique.

Spoil:
Spoiler:


EDIT : grillé; je répondais bien sûr à SHEARS^^
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:52

@NSJT

Je finirai aussi là dessus parce qu'en effet c'est l'affectif pour les persos qui rentre en jeu donc si tu aimes Oberyn alors je ne peux rien faire. (attention je n'ai aucune espèce de sympathie pour la Montagne hein pas de méprise ^^).

Juste que des armoires à glace il y en a beaucoup (Belwas le fort, Hareo Hotah, Le seigneur des Os, Tormund, Victarion, Drogo ...) mais seul Clegane fait réellement peur parce que c'est un animal il a pas de limites.

Citation :
il était carrément plus intéressant de faire gagner Oberyn que la Montagne en terme de possibilité scénaristique.

Juste là dessus:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seltos
Mouchard
Mouchard
Seltos


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/04/2010

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:27

Je vais juste signaler que je suis en train de lire les livres, donc je le lirai pas vos balises spoilers qui s'y réfèrent ! Inutile de s'en servir comme argument, je serai aussi aveugle que Mestre Aemon  :Smie:! 

Nell Sama a écrit:
Franchement, je vois pas qui aurait pu le test "à la régulière" celui là

Je ne suis plus vraiment sûr mais il me semble que dans la saison 1 c'est Loras Tyrell qui le désarçonne et Grégor décapite son cheval de colère. Après c'est vrai que combat au corps à corps il n'y a pas eu, mais il me semble que le chevalier aux Fleurs ait été déclaré vainqueur par Robert.

Sur le reste je te rejoins quand tu dis qu'Oberyn apportait plus de solutions scénaristiques que Grégor, qui est aussi pour moi un personnage bof, bien moins intéressant que son frère. Il me faisait penser à une sorte de chien fou, un électron libre qui n'a de compte à rendre à personne. On le voit bien lors du procès de Tyrion, il n'en à rien à foutre de Tywin et pose de bonnes questions, contrairement au père Tyrell qui lui lèche simplement le cul.

J'ai fait une erreur avant ce combat, je m'étais simplement trop rapproché du "scénaristiquement il ne peut juste pas mourir", d'une parce que c'est un des persos que j'ai très vite adoré (bien qu'au début je ne lui aurais pas fait confiance, ses buts étaient assez sombres), et de deux parce qu'après son discours envers Tyrion, dans la prison, quand il lui raconte son enfance et sa quête de justice (sans doute un des moments les plus émouvants pour moi dans cette série) j'ai pensé que la logique voudrait qu'il gagne. Après tout c'est vrai que la survie de deux personnages attachants (Tyrion et Oberyn) semblait préférable que la survie d'un personnage comme Gregor, dont il me semble que presque tout le monde s'en fout.

Mon erreur était simplement d'oublier que nous sommes dans Game Of Thrones.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:33

Citation :
Je ne suis plus vraiment sûr mais il me semble que dans la saison 1 c'est Loras Tyrell qui le désarçonne et Grégor décapite son cheval de colère. Après c'est vrai que combat au corps à corps il n'y a pas eu, mais il me semble que le chevalier aux Fleurs ait été déclaré vainqueur par Robert.

En fait, Loras avait surtout réussi car il avait utilisé son cerveau: il est précisé dans les bouquins qu'il avait monté une jument en chaleur pour déstabiliser le cheval de la Montagne.

Mais les 2 sont de tres bons guerriers, cela ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:16

Loras est surtout un bon chevalier. En tournoi il est exceptionnel mais en bataille rangée c'est un guerrier un peu au dessus du lot c'est tout.

Spoiler:

Et comme le dit Yoh, dans le livre tout est fait pour que la Montagne paraisse vraiment invincible en 1v1 frontal et sans astuce. Même la première partie du combat contre Oberyn n'est pas un tel no match si je me souviens bien ...

Et puis pourquoi Oberyn serait intéressant scénaristiquement ? Admettons qu'il ait réussi à tuer la montagne, après quoi ? Il a sa vengeance et il serait rentré à Dorne et point barre. Dorne ne fait partie des 7 couronnes que sur le papier, quand on regarde leur devise et leur comportement, tant que leurs interêts ne sont pas menacés ils ne bougent pas. La mort d'Oberyn par contre transforme Myrcella en otage et oblige Cersei a tenter par tous les moyens soit de la récupérer, soit d'écraser Dorne. En termes de scénario c'est bien plus riche !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:23

SELTOS a écrit:
Moi a écrit:
Franchement, je vois pas qui aurait pu le test "à la régulière" celui là

Je ne suis plus vraiment sûr mais il me semble que dans la saison 1 c'est Loras Tyrell qui le désarçonne et Grégor décapite son cheval de colère. Après c'est vrai que combat au corps à corps il n'y a pas eu, mais il me semble que le chevalier aux Fleurs ait été déclaré vainqueur par Robert.

Non, en fait, je faisais allusion à Oberyn pas à Clegan; je disais qu'Oberyn, à la régulière, je vois pas qui peut le test (parmi les Clegan, Jaime-deux-mains, Bronn, Daario etc…)

Citation :
Et puis pourquoi Oberyn serait intéressant scénaristiquement ? Admettons qu'il ait réussi à tuer la montagne, après quoi ? Il a sa vengeance et il serait rentré à Dorne et point barre.

Point du tout du tout. Il a fais le premier pas, mais il lui reste un bien plus gros morceau (Tywin), c'est bien montré dans ce zod' que La Montagne n'était qu'un amuse bouche dans son esprit^^
Pour moi, l'impulsion de Oberyn est un bien meilleur moteur de déclenchement de conflit avec le Trône que sa mort dans un duel judiciaire auquel il a librement choisit de participer...

Citation :
Mon erreur était simplement d'oublier que nous sommes dans Game Of Thrones.

"If you think it will have an happy ending, you haven't pay attention "  :gnark:!  Vraiment la phrase qui resume GoT^^
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:31

Citation :
Point du tout du tout. Il a fais le premier pas, mais il lui reste un bien plus gros morceau (Tywin), c'est bien montré dans ce zod' que La Montagne n'était qu'un amuse bouche dans son esprit^^
Pour moi, l'impulsion de Oberyn est un bien meilleur moteur de déclenchement de conflit avec le Trône que sa mort dans un duel judiciaire auquel il a librement choisit de participer...

Et bien je suis pas aussi sûr que toi pour deux raisons:

- La première et la principale est que le prince de Dorne c'est pas lui et que son frère n'a pas mais alors pas du tout envie de se lancer dans une guerre. De plus, le prince insiste beaucoup sur le fait qu'il travaillait en très étroite collaboration avec Oberyn et qu'ils étaient très proches (de plus Oberyn comptait sur Doran pour calmer son comportement irréfléchi). Donc il y a fort à parier que si Doran lui avait demandé de rentrer et de ne pas faire d'éclat il l'aurait fait.

- Maintenant qu'Oberyn est mort, ses bâtardes les aspics des sables sont dans une colère noire. Elle sont aussi emportées que leur père sinon plus et Doran les disperse partout dans le royaume. A mon avis (je n'ai pas encore tout à fait fini de lire) ça va faire des étincelles et amener une guerre beaucoup plus sûrement qu'une insulte envers un Tywin flegmatique qui ne bougera pas pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:36

Mouais, enfin Oberyn (que j'adore) son impulsivité il faut la relativiser hein. Parce que depuis la mort de sa soeur, un mec qui n'écoute que son sentiment et pas sa raison il aurait depuis longtemps foncé sur Tywin, surtout quand à l'époque c'était Robert Barathéon le roi et non pas Tywin par intérim. Les répercussions concernant l'impulsivité aurait été moindre.

Oberyn est moins con qu'il n'y parait et c'est un bon politicien. La couronne ne peut se permettre de se mettre à dos l'armée toute fraîche de Dorne (qui n'a pas participé à la bataille des rois), mais Dorne ne peut pas vaincre seule, la couronne.

Puis le duel symbolise bien ça : Tywin Lannister obligé d'accepter l'intervention de Dorne (Oberyn représentant Tyrion, donc s'opposant à une volonté du Patriarcheà, mais de l'autre côté la puissance implacable des Lannisters ( Gregor Clegane) qui broie toute fantaisie isolée de Dorne (Oberyn se battant seul)

Et comme tu l'as dit, Clegane malgré son aura de peur, est remplaçable par un tanker quelconque que Tywin paie. Osef s'il crève ou non. Tandis que Dorne subit une plus lourde perte dans cet affrontement de front : Elle ne peut survivre sans ses têtes dirigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:01

Oberyn n'est pas bête mais impulsif si. Foncer sur Tywin 1 c'est du suicide et il n'est pas assez con pour ça.. 2 Doran le lui interdit et c'est lui le prince, si il le dit Oberyn exécute et c'est tout. Un bon politicien pas forcément, un politicien dangereux oui mille fois (comme ses filles).

Citation :
Et comme tu l'as dit, Clegane malgré son aura de peur, est remplaçable par un tanker quelconque que Tywin paie. Osef s'il crève ou non. Tandis que Dorne subit une plus lourde perte dans cet affrontement de front : Elle ne peut survivre sans ses têtes dirigeantes.

Plusieurs choses ici:

-Oui Tywin pouvait le remplacer (encore que ses mines sont vides depuis longtemps donc bon) mais dans ce cas pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Pourquoi a-t-il fait Gregor chevalier ? Une seule explication, c'est executant comme Ilyn Paine et il a besoin de lui et de la terreur qu'il inspire.

-Oui Dorne a besoin de ses têtes dirigeantes, mais en en coupant une ils en repousse 3 (les aspics) je sais pas si ils ont gagné au change  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:11

Ce que je veux dire, c'est qu'il est plus facile d'engager un tanker, de l'envoyer pacifier (massacrer) pour instaurer la crainte parce qu'entre autre il a l'assentiment du roi sur les petites gens , que de remplacer un Martell à Dorne.
Après, c'est vrai que Clegane a déjà sa réputation pour lui, d'où le fait qu'on en fasse un chevalier.

Quand je dis bon politicien, j'entends par là que malgré son comportement impulsif, il sait se maîtriser et écouter son frère. Quant aux aspics, elles sont plus chiantes que réellement dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:20

Ah oui engager un bourrin est facile. Construire une réputation qui fait déserter une partie des armées et tous les villages a des lieues à la ronde rien que sur la rumeur d'une présence c'est beaucoup moins facile et plus précieux. Je veux dire rien que les lecteurs ne croient pas à la mort de la montagne c'est dire !

Hum je sous estimerais pas les aspics ... Obara est chiante et bête oui mais Nyméria elle est réellement dangereuse je pense, la plus dangereuse des 3 en fait.

Oui bien sur Oberyn est irremplaçable mais bon j'ai comme le sentiment que c'est beaucoup de soucis en moins pour Doran que de perdre un frère qui voulait la guerre et de se concentrer sur une éventuelle alliance entre sa maison et les Targaryens.

@Weirdhollow: Oui on est d'accord mais on sera aussi d'accord que sur le fait de faire une guerre, Doran est quand même beaucoup plus prudent et tempéré que son frère :p


Dernière édition par Shears le Jeu 5 Juin 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: