Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:18

VoodoChild a écrit:
J'ai pas l'impression que les Lannister (enfin plutot Cersei/Jaime) aient jamais cherché à démentir la rumeur comme quoi c'étaient eux qui avait fait assassiné Jon

Hum j'ai la flemme de refaire tous les livres mais je pense que si ils ne se sont pas défendus outre mesure ils ont toujours dit que c'était pas eux ...Après le comportement de Cersei devant Ned pouvait le laisser penser c'est vrai que c'était presque une revendication mais Jaime il me semble me souvenir de lui se défendant face à Brienne en disant qu'avec son titre de Régicide il en avait déjà à ses bottes mais peut être que je me souviens mal  arf! 

De toutes façons les Lannisters se fichent bien de ce que l"on dit sur eux ... Ils doivent avoir 50% des richesses du royaume alors au contraire ça sert leur réputation je trouve, ils entretiennent la peur évoquée par leur nom.

ça commence à remonter mais Pycelle n'a pas laissé mourir John sur les ordres de Lysa ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:39

@SHEARS

Citation :
Ah l'avocat des Frey je devait pas encore être là parce que mon Dieu où que tu sois en France tu m'aurais entendu brailler je crois :gnark:!

Allez, rien que pour toi, j'ai ressorti mon vieux post du placard:

Spoiler:

Fais toi plez'  :gnark:! 

Citation :
Bref, durant tout le long de la série, tout désignait les Lannister comme coupables, à commencer par leur propre comportement... A croire qu'ils y croyaient eux-même :lol2:!

Dans la série, c'est clair (dans les livres, comme l'a dit SHEARS il me semble que c'est moins marqué). Outre le Pycelle, il y a la scène du tout début (du 1° épisode) où Jaime et Cercei semblent franchement impliqués. On peut à la rigueur se dire que Jaime soupçonnait Cercei, Cercei soupçonnait Jaime, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille (même si c'est un peu téléphoné j'avoue^^)

Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:38

@NSJT

Bah pour le coup non je vais pas hurler (pas trop) comme tu dis et je te rejoins tout à fait Robb s'est comporté comme un gosse qui ne se sentait plus parce qu'il enchainait les victoires et a juste récolté ce qu'il a semé.

Le fait qu'il meure sans gloire je ne suis pas d'accord, il s'est fait trahir et il a jusque au bout essayé de se tenir debout je trouve ça plutot fier comme manière de mourir quand on voit dans quelles conditions ça a été fait.

Après pour les Frey, non je peux pas leur trouver d'excuses, il a massacré tout le monde sous son toit c'est vraiment vraiment pas classe du tout. Il aurait pu je sais pas moi rallier son armée aux Lannisters, refuser le passage du fleuve aux troupes de Robb, bref il avait plein de moyens de faire payer l'insolence du gamin autre que de massacrer tout le nord pendant un banquet alors qu'ils étaient tous saouls et désarmés.

Jaime le brave gars faut pas pousser quand même ^^ c'est le meilleur escrimeur et il le sait de plus un combat contre un gamin de 17 ans était vraiment pas à son honneur il avait tout pour lui, le physique, l'experience ... bref non Robb a eu raison de refuser sinon si il perdait (et il allait perdre) c'était la révolution dans le Nord.

Et oui les Starks sont des nobliaux qui font gnangnan avec leurs valeurs mais je les trouve droits. Débiles dans leur droiture mais irréprochables sur ce point ils ont jamais trahi (à part Robb avec sa Jeyne  :mmmhh:! ) alors que les Lannisters bah ils pondent des mecs comme Tywin qui quand ils voient qu'ils sont dans l'impasse utilisent les pires moyens pour s'en sortir. C'est la marque des grands stratèges tu me diras et t'auras pas tort mais ça reste pas moins immonde :p
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:07

Bon épisode, avec quelques très bons passages alternant le drôle (Oberyn est juste trop fun, le "Eh boy, tu peux nous chercher du café s'te plait? La marque Raffarin, tu seras mignon!" de Tywin à gros papa Tyrell était priceless, salladhor que j'aime bien tout persos-papier-peint qu'il soit), le touchant voir dramatique (la fougue de Yara, la mort de Théon (officielle pour le coup), les efforts de Jaime et surtout le pétage de cable de Tyrion -Dieu qu'il est beau  :Ero:! -) et le beau tout simplement (décors, Braavos, Dragons etc...).

Après j'ai pas spécialement apprécié le passage banque de fer. J'ai trouvé que le passage en force de Davos était un peu trop grossier. J'aurais trouvé ça plus "juste" de voir l'hypothèse de l'aide à Stannis évoquée par un membre du "Temple"; ça aurait fait plus organisation manipulatrice et opportuniste que là où ça fait très "je me laisse convaincre par un beau discours de héros de Shonen, parce que le Shinjitéiru power a dit just do it!"... Mais bon, détails...

Par contre je dois dire que j'ai trouvé le coup de l'annonce du duel est un peu surfaite... D'une c'est un beau répeat quand même, avec des circonstances disons... ressemblantes...
Ensuite, je sais pas, mais bon, c'était un peu courut d'avance (même s'il y a le suspense de l'habit noir, mais bon...), face à une situation aussi désespéré, tout le monde d'un chouilla censé jouera la carte du duel judiciaire; c'est tellement évident! Sa m'amuse qu'ils aient l'air surpris; évidemment que Tyrion avait cette carte en main, si Cercei avait voulut se la jouer fine, je pense qu'elle aurait du laisser croire à une échappatoire "régulière" pour Tyrion. Là, elle l'a poussé à choisir cette option, et elle devrait savoir que c'est (très) risqué...

Ah oui, la fuite des fers nés était particulièrement râté... C'est dommage, l'intrusion commençait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:35

Petit lexique :
- AGOT : A Game of Thrones, premier livre correspondant à la saison 1
- ACOK A clash of Kings, second livre correspondant à la saison 2
- ASOS A Storm of Swords, troisième livre, correspondant à la saison 3 et 4 en partie
- AFFC A Feast for Crows, quatrième livre correspondant je pense à un peu de la saison 4 et j'sais pas...
ADWD A Dance with Dragons, cinquième livre, pas en saison encore, de ce que j'en sais.
-SOI&F A song of Ice & Fire le nom de la saga que l'on a traduit en France par le Trône de Fer.

A mon tour. J'ai lu les bouquins AGOT, ACOK, ASOS, j'ai commencé les premières pages de AFFC, mais j'ai pas eu la force de continuer tant les persos PoV me saoulent (entre temps j'ai découveert Stephen King aussi).
J'ai maté la saison 1, 2 le début de la 3 mais pas la fin. Je trouvais que ça collait trop aux bouquins et au final j'avais pas trop envie de la mater.
Puis, pendant les vacances j'avais envie de voyager à Westeros et j'étais curieux de voir comment ils allaient amorcer le mix entre la fin de ASOS et AFFC, et découvrir des passages de l'histoire que je ne connaissais pas? (Même si depuis j'ai commis l'acte suprême de blasphème en allant me spoiler sur le site de la garde de nuit, concernant les aventures certains persos.).

J'ai envie de réagir à plusieurs points abordés dans les précédents posts.

Tyrion: Alors si sur ce forum, il y a des gens qui détestent les persos ultra forts sans cervelle. Perso, je déteste les persos ayant un gros handicap social et qui s'avèrent des masterplan que rien n'arrête. Quand j'entendais un ami à moi, qui m'a converti à SOI&F, adorant les masterplan, me parler de Tyrion, j'étais on-ne-peut-plus sceptique. Au début il est imbuvable, je l'ai pas aimé. Mais il se prenait quelques bonnes défaites qui le remettaient à sa place et surtout faisait de lui un personnage faillible et donc intéressant. Maintenant j'aime beaucoup Tyrion, mais je ne le voue pas un culte. Je n'attends pas non plus qu'il sauve le monde.

Littflefinger: Lui, je l'aime pas. Pas parce qu'il est écrit pour être détestable (très bon acteur, j'en viens à le détester tout autant que son personnage, le pauvre comme Joffrey), mais parce qu'il représente ce complot pour le complot qui met en émoi beaucoup de monde. Dans j'sais plus quel épisode de la saison 4, quand il explique à Sansa "pourquoi le complot ?" et pourquoi avoir organiser la mort de Joffrey avec les Tyrell, j'me suis dit que le perso était chiant et dégueulasse. Le mec il ne vit que pour le complot, le jour où si par malheur, il arrivait au sommet il se ferait chier le pauvre et serait probablement abattu par un rat de son espèce.

C'est d'ailleurs ce que je reproche à GoT : l'inception du complot. Alors je veux bien qu'il y en ait, c'est sympa, logique et moteur. Mais qu'il y en ait trop ça me saoule. Le complot, c'est l'oeuvre des complotistes. C'est pour les bourgeois, les non-nobles qui veulent le pouvoir. Et je trouve, mais là je reconnais qu'il s'agit d'une impression qui ne colle peut être pas avec les faits mais plutôt avec la mise en scène et le rythme de la narration, qu'on a tendance à confondre complot et politique.
Le complot a été un bon moteur pour faire naître la situation de guerre. Les bourgeois qui par machination se font taillé une part du pouvoir pour déclencher un truc pour servir leurs intérêts (Littlefinger nommé Sire de Harrenhal); mais je pense que désormais il faut maintenant plus sortir de cette mise en scène complotiste (Doran Martelle ourdissant sa vengeance en secret à Dorne) pour poser le lutte politique et les intérêts familiaux et régionnaux voire nationaux.
C'est bête, mais quand on voit que Daenerys essaie de devenir une bonne reine et que je trouve très bien le fait qu'elle décide de s'exercer à la régence à Meereem, je trouve qu'on a pas ce genre de vision dans les 7 couronnes. On ne voit pas le point de vue du peuple alors qu'on développe la question " qui mérite d'être seigneur des 7 couronnes ?". Parce que c'est bien beau de montrer les luttes familiales et de faire en sorte que chaque famille puisse être considérée comme ayant des défauts mais aussi des qualités (Jaime qui était un connard au début, mais qu'on humanise, Cersei aussi). Ou encore les Stark qui sous-couvert d'honneur et de droitures, font payer à des milliers de gens, le prix de leur honneur. Ouais, c'est triste de voir que Ned a été trahi et est mort comme une merde, mais est-ce raison suffisante pour plonger le pays dans la guerre ?

Y'a une solution simple pour ça : les persos en errance peuvent montrer comment les gens vivent l'autorité des familles et qui ils préfèreraient.
Exemple : Tywin. On est tous d'accord pour dire que c'est un connard trop strict, pas commode. Mais peut-être que les gens de Castral roc l'aiment parce qu'il fait prospérer le pays et qu'il demande juste qu'on fasse pas les cons. Peut-être que ses sujets ne veulent personne d'autre que lui, parce qu'il sert leurs intérêts aussi.
Stannis, par exemple, on sait qu'il a un petit côté Tywin dans le genre tu déconnes avec la loi, tu morfles. Mais on sait aussi qu'il est droit, par l'exemple de Davos.

Je trouve que ça manque cruellement. Surtout quand les complots commencent à devenir éculés et que la confrontation entre les nobles des sept couronnes et les Targaryens sur le retour ne pourra pleinement se faire que lorsque l'un deux aura ravi le coeur du peuple.

C'est pour ça que je préfère Varys a Littlefinger, bien que je les détestât tout autant au début. Au bout d'un moment, on a vu poindre des intérêts humains chez Varys alors que Littlefinger restait enkysté dans le complot par amour du complot. Chez le premier le complot est un moyen, chez le second une fin en soi.

Concernant l'écart entre série et saga littéraire. J'adhère. J'irai même jusqu'à dire que je souhaite que les deux prennent des voies entièrement séparées. Un peu comme Full Metal Alchemist. J'aime bien le côté "What if ?" et je pense que ça peut être tout aussi intéressant de voir deux histoires différentes. Ca permet, pour le spectateur et lecteur, de rester dans l'univers et d'avoir deux histoires différents, si tant est que celle de la série soit bonne. Je pense que comme ils ont déjà bien posé les bases, que les caractères des persos sont respectés, tout sera plausible. Les persos de la série prenant des décisions que les persos des livres prendraient, mais changer l'issue de ces décisions.
Je vais tenter de prendre un exemple passé : la bataille de la Néra.
Tyrion prend les mêmes décisions, Tywin aussi, Stannis aussi. L'issue du combat est encore incertaine, dans les bouquins, la victoire n'est pas acquise dès le début de la bataille. Il y aurait pu y avoir un retournement possible et cohérent. Tyrion aurait pu mourir, Tywin arriver trop tard, Stannis manoeuvrer à temps et épargner une part plus importante de ses troupes. Au final, c'est du pur hasard que tout se soit bien passé. Et ça, on peut le changer. Faut juste laisser le conflit livre/série de côté en se montrant assez ouvert.

Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:06

J'ai pas encore pu voir l'épisode mais j'avoue que la mort de Théon "officiel" m'inquiète un peu ^^

@Lobo:

Citation :
A mon tour. J'ai lu les bouquins AGOT, ACOK, ASOS, j'ai commencé les premières pages de AFFC, mais j'ai pas eu la force de continuer tant les persos PoV me saoulent

Syndrôme AFFC j'ai contracté à peu près la même chose à l'époque  arf! 

Sinon, j'ai aussi détesté mais alors vraiment détesté Baelish au début. Je le voyais comme une petite ordure qui se prenait pour ce qu'il était pas en utilisant des méthodes qui en plus d'être lâches me semblait relever de l'OP (quasi omniscience par certains moments). Après ça a changé, bon plus tôt que toi apparemment (fuite de Sansa). Et franchement les intrigues qui se jouent dans le Val par la suite donnent un intérêt au personnage. On voit vraiment l'éspèce de psychotique qui a été détruit par le fait qu'il n'ait jamais pu avoir Catelyn (à cause d'intrigues justement) et qui cherche à acquérir une position qui lui aurait à l'époque permis de se marier avec elle. Après tu le dépeint comme un défaut mais justement je trouve ça très intéressant:

Citation :
Le mec il ne vit que pour le complot, le jour où si par malheur, il arrivait au sommet il se ferait chier le pauvre et serait probablement abattu par un rat de son espèce.

On aura justement le portrait de l'homme qui avait un but et qui finalement, à force de chercher par tous les moyens à l'atteindre en a fait le carburant qui lui permet de vivre. Maintenant lorsqu'il aura atteint la position la plus haute qu'il lui est possible d'atteindre (et je pense qu'il y arrivera) que lui restera-t-il ? Rien. Il tournera en rond et finira par fondre les plombs. Je trouve ça pas mal. Bon le fait qu'il soit le "mentor et protecteur" de Sansa (gros guillemets là dessus   Burp! ) m'aide aussi à lui trouver des excuses je l'admet mais le passage avec Lysa et le barde m'a bien marqué :p

Pour les complots je te rejoins que je vis les intrigues Dorniennes comme un frein à ce que j'ai envie de voir. J'ai le sentiment que ça sert à diluer inutilement les intrigues principales mais bon peut être que d'autres y trouvent un intérêt parce qu'il faut avouer que le complot est quand même bien écrit...

Je comprend pas trop par contre pourquoi tu parles d'inception du complot en demandant de se focaliser sur les conflits politico-familiaux ... Parce que ce qui se joue à port Réal c'est plus du complot, c'est un combat à mort entre Lannisters et Tyrells ... :think:! 

Citation :
Parce que c'est bien beau de montrer les luttes familiales et de faire en sorte que chaque famille puisse être considérée comme ayant des défauts mais aussi des qualités (Jaime qui était un connard au début, mais qu'on humanise, Cersei aussi). Ou encore les Stark qui sous-couvert d'honneur et de droitures, font payer à des milliers de gens, le prix de leur honneur. Ouais, c'est triste de voir que Ned a été trahi et est mort comme une merde, mais est-ce raison suffisante pour plonger le pays dans la guerre ?


Je serais tenté de dire que quand tu as un monarque taré qui a fait décapiter ton père, maintient une de tes soeurs prisonnière et que tu n'as aucune idée quant à où ton autre soeur peut bien se trouver (tuée par erreur lors du massacre de la famille ? Errant dans les rues ? Vendue dans un bordel ? et j'en passe ...) bah franchement c'est pas pour défendre Robb (je le trouve bête) mais si j'avais les moyens de faire la guerre à ceux qui soutiennent ledit taré je la ferais deux fois plutôt qu'une.

Ah et juste pour finir sur ce point, l'humanisation des Lannisters dont tu parles est insupportable je trouve. Ils n'ont pas besoin d'être "humains", il ont déjà pour eux leur pugnacité et leur ténacité je les trouvais très bien comme ça, même si je les aimais pas. Maintenant ça fait un peu l'effet campagne de pub je trouve: "si si c'est bon vas y prends en jte jure c'est bon" ça dénature l'esprit de la famille.

Citation :
On ne voit pas le point de vue du peuple alors qu'on développe la question " qui mérite d'être seigneur des 7 couronnes ?"

Tu as Brienne pour ça Wink J'avoue que ça prend pas beaucoup de place mais j'aime beaucoup ces passages. Notamment je sais pas si tu l'as lu mais un discours d'un septon mendiant qu'elle escorte sur les hommes en rupture de ban qui m'est resté un peu après la moitié de AFFC si je me souvient bien juste avant un chap Samwell (m'en souviens parce que ses chapitres à lui quand ils arrivent ...  :mmmhh:!  :zZz:!  )

Pour un autre chemin suivi par la série je serais deçu parce que pour une fois qu'on tenait une adaptation vraiment très fidèle aux livres j'étais content mais je suppose que si Théon est vraiment mort on ne peut plus revenir en arrière et on est partis pour ... Après si comme tu le dis ça reste bien écrit pourquoi pas mais à mon avis ça va très très vite tourner au fan service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:57

Citation :
Ah et juste pour finir sur ce point, l'humanisation des Lannisters dont tu parles est insupportable je trouve. Ils n'ont pas besoin d'être "humains", il ont déjà pour eux leur pugnacité et leur ténacité je les trouvais très bien comme ça, même si je les aimais pas. Maintenant ça fait un peu l'effet campagne de pub je trouve: "si si c'est bon vas y prends en jte jure c'est bon" ça dénature l'esprit de la famille.
Ah mais complètement. Martin écrit un soap en fait. En soit c'pas mal de montrer que de bonnes raisons peuvent motiver des trucs de bâtards, mais après Cersei en mode " I'M THE BLOODY QUEEN, BIAAAATCH !" qui posait ses mamelons sur la table, on a eu la Cersei pauvre mère désespérée, amante éconduite, abandonnée de tous. Littlefinger qui soupe à tous les rattelliers, Varys qui sert ses convictions. Les morts, les résurrections, les alliances, les trahisons.
Honnêtement, tu changes le décor, tu mets Manhattan et des entreprises familiales le Mur, tu le remplaces par le domaine public, la bataille de la Néra par une OPA et tu conserves l'intrigue de Game Of Thrones.

Je lisais dans Ecriture : mémoires d'un métier, de Stephen King que celui-ci se méfiait de l'intrigue mais adorait l'histoire. Et je trouve que selon sa distinction, Martin raconte trop des intrigues et pas assez une histoire.

Citation :
Je serais tenté de dire que quand tu as un monarque taré qui a fait décapiter ton père, maintient une de tes soeurs prisonnière et que tu n'as aucune idée quant à où ton autre soeur peut bien se trouver (tuée par erreur lors du massacre de la famille ? Errant dans les rues ? Vendue dans un bordel ? et j'en passe ...) bah franchement c'est pas pour défendre Robb (je le trouve bête) mais si j'avais les moyens de faire la guerre à ceux qui soutiennent ledit taré je la ferais deux fois plutôt qu'une.
Ah mais oui ! Moi aussi ! Et je mourrais pas aussi connement qui plus est ! Mais le truc, c'est qu'après il se proclame roi et que l'intrigue tourne autour de celui qui doit diriger Westeros. C'est la guerre pour le plus digne et, partant de là, ça ne concerne plus uniquement les Grandes Familles mais aussi les habitants lambda. C'est là que l'Intrigue prend le pas sur l'histoire, celle de Westeros. C'est pour ça qu'on trouve les éléments de l'histoire intéressants, mais peu nombreux : les dragons, les marcheurs blancs au dela du mur et j'irai même jusqu'à dire tout ce qui se met en place à partir du mur et qui descend du nord sur Westeros. Mais aussi Daenerys. Parce que Daenerys, elle vit une histoire pas une intrigue. Elle part d'un point pour aller vers un autre. Les autres, à Westeros ils partent d'une situation et font tout pour qu'elle n'empire pas en essayant de grapiller quelques miettes.
D'ailleurs ça se voit même dans les actions des personnages, par mise en abyme : Daenerys et la Garde de Nuit marchent, avancent ; alors que Westeros tourne en rond.

C'est ce qui me saoule, parce que ça prend beaucoup trop de temps. Autant en soi, c'est une écriture fantastique : l'intrigue de Westeros qui doit se faire bouffer par l'histoire des pays annexes (Daenerys et le Nord). J'ai l'intime conviction que le Nord et Daenerys vont fondre sur les 7 couronnes, probablement en même temps, parce qu'elles (les 7 couronnes) sont bien trop occupées à intriguer et que du coup tout va se trouver bouleverser. Ca en soi, c'est génial comme écriture. Mais voilà c'est disproportionné. Plus de 4000 pages pour ne pas y voir plus qu'une silhouette menaçante, c'est bien trop. Si on calculait les points de vues selon s'ils étaient dédiés à l'intrigue ou à l'histoire, on aurait beaucoup trop de % dans la case intrigue.

Si j'étais Martin, j'arrêterais les frais et je ferai enfin redescendre les blocs du Nord et de l'Ouest sur les 7 couronnes. Avant de crever de vieillesse. Parce qu'avec l'avènement de Tommen et Dorne dernier pays à pouvoir renâcler on a fait le tour des intrigues pour la couronne. Restons sur le climat de méfiance, de dégoût devant tant de gâchis et de reconstruction chacun dans son coin puisque divisé, pour faire fondre la menace qui va tout flinguer et qu'on ne peut contrer parce qu'on a tout ruiné et qu'on est divisé et crevé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:18

Citation :
A mon tour. J'ai lu les bouquins AGOT, ACOK, ASOS, j'ai commencé les premières pages de AFFC, mais j'ai pas eu la force de continuer tant les persos PoV me saoulent (entre temps j'ai découveert Stephen King aussi).

Ouais, tout le monde a trouvé Festin For Crows chiant rassure toi (après, y a ceux qui l'ont trouvez un peu chiant, assez chiant et super chiant^^). C'est la raison pour laquelle je me suis personnellement posé en défenseur d'une émancipation de la série par rapport aux bouquins notamment dans la période actuelle.
Tout en gardant "l'esprit" et la direction globale des bouquins, il me parait vitale que la série synthétise (au moins) les évènements et aille à l'essentiel.
Bien sûr, cela risque de créer des bizarrerie (notamment temporelle), mais à la série de gérer ça (il on déjà bien mis en place le syndrome "botte de sept lieux" pour les déplacement^^).

Citation :
Alors si sur ce forum, il y a des gens qui détestent les persos ultra forts sans cervelle. Perso, je déteste les persos ayant un gros handicap social et qui s'avèrent des masterplan que rien n'arrête.

Il y a quand même une des deux espèces que tu décrits qui possède une population nettement supérieur à l'autre il me semble... Parce que les persos ayant un gros handicap et qui s'avèrent des masterplan, j'en trouve pas des masses là, comme ça, de tête... La faute à l'heure tardive pi être  :think:! 

Sinon, pour Littlefinger, je te trouve sévère. Même si je conçois fort bien que le coté "as I planned" puisse casser les glahoui (pour être poli^^), ça reste un excellent personnage. Son côté "chaos is a ladder" (qui aurait pu être la devise de Heat Leger dans TDK) me plait bien. Le mec a semé les graines de la discorde afin de créer un conflit dans lequel il lui saura possible de s'élever progressivement sans trop s'exposer. Personellement, j'ai tendance à le préférer à Varys (que je kiff aussi d'ailleurs) parce que lui au moins à un positionnement clair, là où Varys girouettyse pas mal si bien qu'on a du mal à comprendre ses buts (quand il cherche à faire assassiner Denaerys alors que dans le même temps il complote son retour  ké? )

Citation :
J'ai pas encore pu voir l'épisode mais j'avoue que la mort de Théon "officiel" m'inquiète un peu ^^

Game Of thrones - Page 10 3129921686_1_6_pUNJC62D

Citation :
Je lisais dans Ecriture : mémoires d'un métier, de Stephen King que celui-ci se méfiait de l'intrigue mais adorait l'histoire. Et je trouve que selon sa distinction, Martin raconte trop des intrigues et pas assez une histoire.

Je ne sais si on parle de la meme chose (je pense), mais j'ai toujours trouvé que le gros problème de GoT (les bouquins) étaient que la raison externe semble soumise à la raison interne (alors que c'est d'ordinaire l'inverse dans les fictions que j'ai pu voir).
Ont a un auteur qui ne semble pas maitriser son histoire. Elle lui échappe; elle avance au gré des différentes intrigues, sans que l'ont puisse cerner (moi en tout cas) une direction claire.
Les intrigues Dorniennes vont d'ailleurs dans ce sens... Il y a aussi le bourbier Mereen qui s'il se justifie fort bien en interne (c'est bien beau de conquérir mais faut savoir gouverner aussi), et est une catastrophe externe (sérieux, c'est quand qu'elle se bouge les miches celle là?!!)
Au final, J'ai l'impression que ces intrigues peuvent continuer ainsi à l'infini, sans jamais montrer une logique globale... L'entonoir va en s'élargissant alors qu'il devrait se refermer sur l'essentiel...


Citation :
Mais voilà c'est disproportionné. Plus de 4000 pages pour ne pas y voir plus qu'une silhouette menaçante, c'est bien trop. Si on calculait les points de vues selon s'ils étaient dédiés à l'intrigue ou à l'histoire, on aurait beaucoup trop de % dans la case intrigue.

Si j'étais Martin, j'arrêterais les frais et je ferai enfin redescendre les blocs du Nord et de l'Ouest sur les 7 couronnes. Avant de crever de vieillesse. Parce qu'avec l'avènement de Tommen et Dorne dernier pays à pouvoir renâcler on a fait le tour des intrigues pour la couronne. Restons sur le climat de méfiance, de dégoût devant tant de gâchis et de reconstruction chacun dans son coin puisque divisé, pour faire fondre la menace qui va tout flinguer et qu'on ne peut contrer parce qu'on a tout ruiné et qu'on est divisé et crevé.

Plus 1000^^

Citation :
Ou encore les Stark qui sous-couvert d'honneur et de droitures, font payer à des milliers de gens, le prix de leur honneur.
Ah, je me sens moins seul^^

Citation :
Mais le truc, c'est qu'après il se proclame roi et que l'intrigue tourne autour de celui qui doit diriger Westeros. C'est la guerre pour le plus digne et, partant de là, ça ne concerne plus uniquement les Grandes Familles mais aussi les habitants lambda.

Le gros problème de Westeros, c'est son organisation politique qui se cherche entre féodalité et monarchie absolu. Une telle situation conduit mécaniquement à des risques de guerres, puisqu'on a un Royaume en 7 royaumes, avec chacun qui a une armée personnelle.
Le meilleure moyen de retrouver une stabilité, serait de basculer soit dans Un état souvrain (Joffrey, tout salopard-débile qu'il est évoque ce point capital de l'armée centralisée dans la saison une et il a raison), soit vers Vrai une indépendance entre les royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:58

Bon je lis pas les bouquin de Game of Throne, mais c'est marrant ce que tu dis Nell-sama je t'aime,  Parce que j'ai souvent eu l'impression exactement inverse, que souvent les intrigues était gouverné par la raison externe, justement pour relancé l'intrigue....

Je veux dire autant j'ai adoré l'épisode autant j'ai encore du mal à cerner pourquoi on tuerait Joffrey a ce moment précis... Enfin pour la mère je comprend mais Little finger vraiment! Il avait pour moi aucune raison de tenter ça...

Et même il y a plein de personnage qui complote on sait pas trop pourquoi, et pas qu'à Westeros, dans la garde de la nuit il y a des complot sans rire.... ça me semble étrange...

Pareille l'acharnement sur Tyrion est assez étrange, enfin ça parait assez évident que c'est pas lui quoi, il l'aurait empoisonné avec un verre qu'il ne devait pas lui donner au départ, quel génie du mal cet homme, à la limite Sansa, mais bon... SI il y a l'histoire comme quoi il lui en veulent pour la mort de leur mère, mais j'ai un peu de mal à gober ça pour ceux qui ne sont pas Tywin.

Après le système d'intrigue avec l'histoire qui avance à 2 à l'heure autant pour un livre peut-être que ça convient pas autant pour une série c'est cool, ça permet de pouvoir suivre l'histoire tout en manquant un ou deux épisode de temps en temps. Moi j'aime bien.

Sinon pour la mise en scène de fin d'épisode, je pense plus que c'est pour souligner que Tyrion refuse le compromis, que pour souligner la surprise de l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:37

Citation :
Pareille l'acharnement sur Tyrion est assez étrange, enfin ça parait assez évident que c'est pas lui quoi, il l'aurait empoisonné avec un verre qu'il ne devait pas lui donner au départ, quel génie du mal cet homme, à la limite Sansa, mais bon... SI il y a l'histoire comme quoi il lui en veulent pour la mort de leur mère, mais j'ai un peu de mal à gober ça pour ceux qui ne sont pas Tywin.

Certes, mais c'est de tout de façon une parodie de justice (y a que Oberyn qui semble assez "objectif").
S'acharner sur Tyrion n'est pas si absurde qu'il y parait; en effet, le Roi a été assassiné. Il FAUT un coupable, c'est comme ça. Les Tyrell et les Martell (Oberyn) seraient à première vu les suspects les plus plausibles (même si des mecs qui voudrait tuer Joffrey, ça doit pas manquer). Mais les Tyrell, tout comme les Martell sont des alliés indispensables. Le trône de fer est clairement pas en position d'entrer en conflit ouvert avec eux.
Sansa est une bonne tête de turc, mais elle n'est pas là. Tyrion devient le candidat idéal; outre le fait qu'il est de notoriété publique qu'il se détestait cordialement avec Joffrey, il était au première loge de la mort, il a plein de passif (avec Cersei, avec Tywin), il était de toute façon en disgrâce...
Vu que Cercei lui tombe dessus à cause de rancoeur personnelle, autant sauter sur l'occaz' et jouer cette carte.

Citation :
Je veux dire autant j'ai adoré l'épisode autant j'ai encore du mal à cerner pourquoi on tuerait Joffrey a ce moment précis... Enfin pour la mère je comprend mais Little finger vraiment! Il avait pour moi aucune raison de tenter ça...

Joffrey est dangereux, de par son côté sanguinaire imprévisible. Le plus gros risque pour Littlefinger dans sa course au pouvoir, c'est qu'il se fasse tuer gratuitement par un psychopathe qu'il aura contrarié (le passage "power is power" le lui a bien rappelé; si Cersei ne fait que le menacer, un mec du genre de Joffrey aurait très bien pu aller jusqu'au bout de son idée et là Game Over).
Tant qu'il compose avec des mecs "raisonnables", Littlefinger peut tirer confortablement son épingle du jeux. A la place de Littlefinger, je ne serais pas mécontent de voir un Tommen plutôt qu'un Joffrey sur le trône. Après, est-ce que j'aurais prit autant de risques pour ça? Sans doute que non, mais il y avait aussi son intérêt pour Sansa qui rentrait en jeu (c'était pas tout que Joffrey, jarte, il fallait récupérer la donzelle, se qui exigeait une certaine implication).

Au contraire, je trouve que faire mourrir Joffrey maintenant entre dans le cadre de ce que je disais; au vue de l'univers, du personnage et de la situation, il était assez logique que le Joffrey puisse se faire tuer à tout moment et que beaucoup (Tywin compris) veuille le voir dégager. En revanche, d'un point de vue externe, je trouve ça maladroit de le faire mourir si tôt; ça ne sert pas l'histoire. Joffrey était le mec à faire tomber pour le trône, l'ordure à abattre. Là avec Tommen, on tombe dans un truc où la lutte pour le trône perd énormément en tension/intérêt du point de vue du lecteur (opinion persos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:08

Citation :
Au contraire, je trouve que faire mourrir Joffrey maintenant entre dans le cadre de ce que je disais; au vue de l'univers, du personnage et de la situation, il était assez logique que le Joffrey puisse se faire tuer à tout moment et que beaucoup (Tywin compris) veuille le voir dégager. En revanche, d'un point de vue externe, je trouve ça maladroit de le faire mourir si tôt; ça ne sert pas l'histoire. Joffrey était le mec à faire tomber pour le trône, l'ordure à abattre. Là avec Tommen, on tombe dans un truc où la lutte pour le trône perd énormément en tension/intérêt du point de vue du lecteur (opinion persos)
Moyennement d'accord. Joffrey, il incarne l'ancienne ère Targaryenne. C'est un cinglé sanguinaire. Il meurt pas énormément tôt non plus. Il est sacré roi à la fin de la saison un et meurt au début de la saison 4 (fin du livre III).
C'était un gamin, qui ne gouvernait pas réellement puisque trop jeune et en régence, mais déjà un fou furieux. En cette situation de conflit "internationale", il y avait quand même énormément de chances qu'il se fasse buter, tant le souvenir des Targaryens est pesant. Et puis, bon c'était un homme de paille. A part la tête de Ned Stark, il n'a prix aucune décision politique menant au conflit. Et encore, les Stannis, Renly, & co vont pas venger Eddard, donc Joffrey est pas si indispensable dans l'origine du conflit. Et d'ailleurs il faut bien qu'il cesse à un moment, qu'il se tasse.

De toute façon mais spoil :
Spoiler:

Donc autant commencer à reconstruire lentement et avec un goût de rancoeur dans la bouche. faut bien faire une pause avant la seconde mi-temps.

Littlefinger, à la fois je le hais et je l'aime. Sur les deux plans. Si j'ai tendance à me focaliser sur le moins flatteur, c'est parce qu'il est le représentant de ce que j'aime pas dans SI&F. Alors voilà.

Y'a aussi un truc qui me manque, que j'ai peut-être raté. Mais les 7 couronnes elles sont grandes comment ? Genre la France divisée par 7, ou plutôt du genre 7 états des USA officialisés ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:05

@Lobo:
Spoiler:

Quant au meurtre de Geoffrey, je trouve au contraire qu'il entre dans un schéma très clair. Baelish veut:

-Récupérer Sansa comme c'était le jouet préféré de Geoffrey il fallait se débarasser de lui.
-Eliminer comme l'a dit NSJT un taré instable avec lequel il est pieds et poings liés s'il ne veut pas que sa tête saute pour une broutille (Geoffrey n'en a rien à cirer de ses compétences de trésorier et de sa capacité à soumettre nombre de personnes en les endettant)
-Il vise plus gros qu'Harenhall mais pour ça il a besoin de semer le chaos à port réal pour que tout le monde regarde n'importe où sauf dans le Val où il fait sa tambouille.
-Encore une fois il voulait récupérer Sansa je pense qu'outre les apparences c'est sa plus grande motivation. Pour les raisons qu'on imagine et sans elle, pas de val (il lui faut une fille), pas de nord.

Pour l'acharnement sur Tyrion tout a été dit sauf peut être le fait qu'il a eu l'outrecuidance de demander Castral Roc. A partir de là il apparaît comme un danger pour la succession.

Citation :
Y'a aussi un truc qui me manque, que j'ai peut-être raté. Mais les 7 couronnes elles sont grandes comment ? Genre la France divisée par 7, ou plutôt du genre 7 états des USA officialisés ensemble ?

Trois jours à cheval pour faire Winterfell-le mur si je me souviens bien ... Un cheval au trot c'est 7km/h je te laisse faire l'évaluation j'ai pas la carte sous les yeux ^^

Sinon si c'est d'un point de vue politique, c'est une union. Les Targraryens ont soumis tous les petits royaumes et en ont fait un seul grand.

@NSJT: Alors the mentalist étant ma série préférée et connaissant pas mal le personnage, ton GIF ne fait que renforcer mon inquiétude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seltos
Mouchard
Mouchard
Seltos


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/04/2010

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:23


Je vais être clair, j'ai totalement surkiffé (et dire que je déteste ce terme...) cet épisode !

Transitionnel ok, mais je trouve deux scènes qui resteront un moment dans ma mémoire, et qui m'ont littéralement fait sauter de joie !  :Ero:! 

- La visite d'Oberyn dans les cachots, dès l'instant où j'ai su que c'était Gregor le champion de Cersei, je me suis dit "pourquoi pas Oberyn ?", bien que je ne savais pas s'il était combattant ou juste un "simple" prince. Plus le dialogue avançait, plus cette idée trottait dans ma tête. Quand il parlait de vengeance, un petite voix me disait "Je serai votre champion", et quand c'est arrivé, j'ai eu pas mal de frissons. Echange très agréable, presque émouvant, quand le prince raconte son enfance au nain qui était détesté par tout un pays à peine né. On savait pourquoi Cersei détestait (en partie) Tyrion, mais là on apprend quand même que c'était à un degré un peu plus extrême ! Surtout pour une fillette qui devait avoir 7 ou 8 ans à l'époque.

- Littlefinger qui prend de plus en plus de place dans mon estime, il s'est (enfin ?) mouillé les mains, que ça dénature le personnage ou non. Mais là aussi, quans son "je n'ai jamais aimé qu'une seule femme de toute ma vie" est sorti, je me suis dit "ok Lysa, tu vas enfin connaître la distance entre la porte de la Lune et le sol". Une sacrée fin d'épisode !

Sinon Brienne et Podrick avancent bien, mais s'ils se rendent aux Eyrié, il y a peu de chance que Sansa y soit encore vu le traitement infligé à sa tante.

Arya et Sandor qui font leur petite bonhomme de chemin, Melissandre met son plan à exécution.

Petite parenthèse sinon, je me suis posé une question : si Jaime était le champion de Tyrion, ni Tywin ni Cercei n'aurait pris le risque de le voir mourir sous les coups de Clégane, alors que serait-il advenu de Tyrion dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:45

Citation :
Petite parenthèse sinon, je me suis posé une question : si Jaime était le champion de Tyrion, ni Tywin ni Cercei n'aurait pris le risque de le voir mourir sous les coups de Clégane, alors que serait-il advenu de Tyrion dans ce cas-là ?

Je me suis dit la même chose... Bon, y a la possibilité que l'un comme l'autre considère ça comme une trahison personnelle et décident qu'il mérite d'y passer pour ça, après tout, c'est une famille un peu spéciale hein...
Mais c'est vrai que ça leur aurait grandement facilité le transite intestinale comme situation  :oups:! 

Sinon oui, bon épisode, bien qu'assez calme dans l'ensemble. Le passage à Mereen commence déjà à me saouler par contre... Faut vraiment que la série ose surprendre de ce côté là...

PS c'est moi où la Montagne a encore été re-casté? Sa fait déjà deux ou trois fois pour ce personnage  :shoked:! 
Revenir en haut Aller en bas
Seltos
Mouchard
Mouchard
Seltos


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/04/2010

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:42

Citation :
Le passage à Mereen commence déjà à me saouler par contre... Faut vraiment que la série ose surprendre de ce côté là...

Je sais pas si ça vient de notre sang alsacien qui nous fait aimer l'action, mais j'avais marqué la même chose sur mon post puis je l'ai effacé, mais personnellement ça me saoule, même en lisant les livres, quand je lis en haut du chapitre "Daenerys" je me dis "et merde".

Pour Grégor Clégane j'ai aussi eu l'impression qu'il s'agissait d'un nouvel acteur, après il me semble que ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:45

J'ai commencé le tome 13 ce week end !  Slurp! 

C'est vrai que le passage à Mereen est poussif mais en même temps je me dis pas merde quand je vois arriver les chapitres parce qu'au contraire que ça soit pénible à lire retranscrit bien le bourbier dans lequel Daenerys est engluée je trouve ça pas mal. Je tique beaucoup plus sur les chapitres Tyrions qui annoncent en général 20-30 pages de cuites au vin et de réflexion sur "où vont les putes" le tout saupoudré d'un complexe psychologique trop intéressant pour être mis à ce point au second plan...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:41

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:42

Je viens de voir l'épisode, vraiment très très bon, (même si le fait de commencer à comprendre comment marche l'auteur fait tomber à plat quelque retournement de situation, pas tous heureusement^^)

Par contre je me demandais est-ce que c'est vraiment possible de briser quelqu'un comme theon grey joy a été brisé? Parce que a chaque fois qu'on parle de lui je me dis que ça a l'air étrange, alors que le reste de la série est plutôt porté sur le réalisme, du coup est-ce que mon intuition est la bonne ou est-ce que c'est quelque chose de réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:22

Citation :
Par contre je me demandais est-ce que c'est vraiment possible de briser quelqu'un comme theon grey joy a été brisé?

Je sais pas trop… il faudrait essayer sur quelqu'un en vrai pour le savoir... :gnark:! 

Blague à part (car oui, c'était une boutade :ouf:! ), comme je disais l'autre fois, Théon chez les Bolton, c'est un peu Griffit d'avant renaissance; c'est plus qu'une loque, même pas l'ombre de lui même (et dans le cas de Théon, le "lui même" n'était déjà pas bien glorieux  :oups:! )… Moi je trouve ça relativement plausible, même si dans le livre, on sent que ça s'est fait très progressivement (on insiste plus sur le côté écorçage que sur l'émasculation d'ailleurs) alors que dans la série, ça se fait un peu brutalement…


Sinon, regarder  l'épisode ou attendre quelques semaines pour se faire une grosse cession; that's thé question  ké?
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:11

Pour ma part, je reste patient et j'attend d'avoir toute la saison pour commencer.  :gnark:! 

Je sais, je sais , je suis un peu fou....
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:43

Spoiler:

Voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Seltos
Mouchard
Mouchard
Seltos


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/04/2010

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:23

Vous ne le voyez pas, mais là je pleure...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:50

Moi à part le passage Vert Gris Missandei, j'ai trouvé cet épisode juste énorme.
J'ai cru comprendre que beaucoup n'ont pas aimé le monologue de Tyrion mais perso ça ne m'a pas dérangé.

Et le combat final est aussi choquant que mémorable. Je savais ce qui allait se passer mais ça n'enlève rien au frisson du truc.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:21

Très content de l'épisode.

Spoiler:

@DaveSnake
Citation :
Sansa ... Ouais, ok pour celle là :3
 Grrrr 

NSJT a écrit:
Théon chez les Bolton, c'est un peu Griffit d'avant renaissance

+ 1000

Et oui c'est possible de briser quelqu'un à ce point, Bolton a méticuleusement détruit toutes les certitudes de son Schlingue. Dans le livre c'est très bien expliqué et en plus Théon développe une espèce de syndrome de Stockholm envers Ramsay qui fait qu'il n'oserait jamais lui faire le moindre mal (même si dans sa tête il recommence à s'appeler Théon et pas Schlingue).

Tyrion par contre j'en peux plus. Faut vraiment qu'on lui retire un peu de temps d'antenne à celui là mais bon le monologue de l'épisode sert à préparer la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: