Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 3:53

Citation :
Pour l'avoir étudié un peu, j'ai le sentiment qu'il s'agit en grande partie d'une reconstruction historique a posteriori. On a essayé au fil des siècles de rationaliser et de bâtir un système cohérent d'organisation du pouvoir, alors que cette cohérence n'a jamais vraiment existé.





A mon avis, le système de vassalité avait quand même une vraie réalité historique. Mais ce qui est certain c'est que ce n'était pas toujours aussi simple et "administratif" qu'on le voit écrit sur le papier.
Et cette hiérarchie des vassaux/ suzerains qu'on nous décrit explique le système qui prévalait dans les "terres de la couronne" autour de Paris/ Orléans ainsi que dans les quelques territoires proches. 
Dans le comté de Toulouse, en Bourgogne ou en Bretagne, la situation a très longtemps été différente sans guère de rapports avec la France et ses rois sinon des traités théoriques que la distance géographique rendait assez inapplicables.

Bref, je suis assez d'accord avec toi : à mon avis le moyen-âge des livres de classe était plus ou moins exact en ce qui concerne les paysans et les seigneurs, mais tout le système de vassalité dépendait pas mal des régions, des époques et des traditions (cf ce que disait glorfindel au dessus)

(c'est les rois qui sont inspirés des évêques, par l'inverse. Même si les rois existaient dans l'Antiquité, la fonction royale dans son sens féodal commence avec Clovis qui a été sacré par Rémi, évêque de Reims)

Dans les bouquins de Martin, le système de vassalité est pas mal simplifié car il n'y a en gros que 3 échelons 

Le roi 
Les Grandes maisons (Stark / Lannister / Baratheon / Greyjoy / Tully / Arryn / Martell / Tyrell )
Leurs bannerets (qui peuvent éventuellement être assez puissants genre Manderly / Bolton etc... )

La question "est ce que le vassal de mon vassal doit m'obéir ?" ne se pose pas vraiment car le seul qui est suffisemment haut dans la hiérarchie, c'est le Roi, qui n'est pas dans le TdF (ni dans l'histoire de France) un suzerain comme les autres car il bénéficie de la puissance de son "Blut" d'origine divine/ mythologique (d'ailleurs que pensez vous de la vassalité chez les Quincy ? ^^ )

Citation :

Si je devais situer le système d'un point de vue féodal, je dirais qu'on est précisément sous Charles VI (en plus ça colle avec le mad king). 

Naaaaan c'est sous Louis XI voyons ! entre les magouilles politicardes, les personnages retords et la torture : tout y est ! Very Happy
D'ailleurs Charles le Téméraire qui se fait bouffer par les loups, c'est presque un clin d'oeil aux Stark
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:48



La dernière réplique de Tyrion... Un régal.

L'attente est insupportable.  Grrrr  Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été aussi impatient de voir une série.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:42

je dois avouer que je ne l'attend plus avec autant d'impatience qu'avant. ça tire en longueur et bientôt ça fera effet Twilight ou rien ne se passe dans une saison entière. Je veux voire l'invasion des marcheurs blancs.

Par contre c'est le meilleur heroïc-fantasy films et séries confondus et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:16

Kmaru a écrit:
je dois avouer que je ne l'attend plus avec autant d'impatience qu'avant. ça tire en longueur et bientôt ça fera effet Twilight ou rien ne se passe dans une saison entière. Je veux voire l'invasion des marcheurs blancs.

Par contre c'est le meilleur heroïc-fantasy films et séries confondus et de très loin.

Malheureusement D&D n'y peuvent rien ... Le responsable de la longueur c'est principalement Martin ... Et ça va surtout se faire ressentir prochainement du côté de Daenerys, mais vu la profondeur et la densité du tome 3, je préfère largement que celui-ci soit coupé en 2 saisons, pour éviter de ne passer que très furtivement sur un évènement plus ou moins important !!!

En tout cas, je ne sais pas si tu as lu les livres de Martin, mais crois moi, cette saison 4 s'annonce riche en évènements !!! Et personnellement, la bande annonce de cette saison 4 me met l'eau à la bouche !!!

Spoil Saison 4:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:27

En attendant de pouvoir se régaler à nouveau des épisodes de Game Of Thrones et des critiques satiriques de La Dame, voici une nouvelle étonnante:
La série GoT pourrait se conclure sur un film.

Personnellement, je n'ai pas encore d'avis arrêté sur cette question (pour FireFly, c'était une belle réussite), mais je dois dire que le fait d'évoquer clairement une conclusion finale me semble plutôt rassurant, tant niveau bouquin, celle ci me semble du domaine de l'abstrait et de l’inatteignable.

Source:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631667.html
Revenir en haut Aller en bas
Seltos
Mouchard
Mouchard
Seltos


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/04/2010

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:57

En réaction à la sortie de la saison 4, je tente de remettre ce post au goût du jour !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:59

Miam une saison qui commence bien! Un bon ressituage, des bonnes petites répliques comme on les aime (le "plein de cons..." de Clegane était délicious d'ailleurs^^)

Des dragons qui commencent à être un peu sauvage.

Daario... Daario que dire... Partagé entre la déception de les voir changer d'acteurs pour un personnage en cours de route (ce qui est assez insuportable je trouve) et la satisfaction de trouver un mec dont la gueule est quand même moins énervante faut le reconnaitre)... Entre les deux mon coeur balance  :groark:! 

Cersei que je trouve encore plus immonde que dans les bouquins (l'absence du point de vue interne peut être...)...

Le prince Dornien est plutôt convainquant. On sent un bon jtarbé tout de meme ^^

Les Thenn étaient peut être un poil too much, mais ils relèvent quand même bien le sérieux de cet expédition au Sud du Mur (qui sonnait un peu faux après l'assaut héroique complètement bidon de 30 mecs attaquant une masure abritant un vieillard :ouf:! ).

Nan ça démarre sur de bonnes bases; je like^^ (le lundi risque de devenir un jour saint ce mois ci chez moi  :baby:! )
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:55

Je suis globalement d'accord avec Nell Sama sur l'ensemble.

A noter que cet épisode fait tomber le records d'audience du final des Sopranos (probablement la meilleure série d'HBO).

EDIT: My bad, en fait, la news que j'ai lu a ce sujet comptait aussi sur les audiences internet et le possible piratage. En realite: le 1er zode a attire 6millions de telespectateurs contre 11 pour les Sopranos. L'honneur des mafieux est sauf.

Book readers:
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:58

Nell_sama a écrit:
des bonnes petites répliques comme on les aime

Celle que j'ai préféré sur l'épisode : "Comment arrivez-vous à reconnaitre les mensonges ?? -j'ai grandi à Port Real" ...

Perso je suis aussi plus que convaincu par ce season premier (sans doute le meilleur depuis le début !!!) ... Pas trop lent, on sent que cette saison va bouger grave (et dès la semaine prochaine sans doute !!!)

Je suis plus que convaincu par Pedro Pascal qui interprète la vipère rouge ... Mais bon, niveau vengeance le mec y va quand même avec ses gros sabots ... Un peu de subtilité n'aurait pas été la malvenue, mais bon ... On va dire que c'est pour les non lecteurs ...

Le petit bémol que je mettrais à ce season premier concerne les scènes avec Dany ... (hormis celle où l'on voit que ses bébés ont bien grandi !!! Le budget effets spéciaux à carrément explosé rien que sur ce season premier !!!)

Nell_sama a écrit:
Daario... Daario que dire... Partagé entre la déception de les voir changer d'acteurs pour un personnage en cours de route (ce qui est assez insuportable je trouve) et la satisfaction de trouver un mec dont la gueule est quand même moins énervante faut le reconnaitre)... Entre les deux mon coeur balance :groark:!

bah moi je suis contre à 300% par ce changement d'acteur !!! Dans les bouquins le perso m'horripilait à souhait ... L'acteur de la saison 3 me donnait le même sentiment ... Là on a un type banal presque sympathique même ... Un peu dragueur mais on perd tout le côté mystérieux qui entoure le personnage ...

Mis à part ça, j'ai trouvé dans cet épisode l'acting d'Emilia Clark en dessous de ce qu'elle peut faire d'ordinaire (et notamment la saison 3 !!) ... Là j'ai trouvé qu'elle s'est auto-caricaturé et le résultat est pour moi assez moyen ...

Je reste sur l'acting, j'ai trouvé dans cet épisode la réaction de Tywin face à Jaime bien timide, d'ordinaire il te l'aurait mouché, là il n'en était rien ... Pareil pour Tyrion face à Oberyn que l'on sent vraiment apeuré (l'effet gros sabots sans doute :/)

Dernière petite remarque et gros point positif de l'épisode toujours en restant dans l'acting ... Cette fois je parlerais de Kit Harringthon ... Vain Diousse, j'ai aimé la manière qu'il avait de jouer pendant son procès ... Une première en 4 saison, j'ai apprécié le jeu d'acteur de Kit !!!! Espérons que ça se maintienne par la suite ><

bref, vivement le mariage royal qui au vu des trailers et de la bande annonce de l'épisode s'annonce réellement royal et que les budget ont été mis !!!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:24

Épisode 2.

Spoiler:

Bref, encore une épisode grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
SquallVizard
Mouchard
Mouchard
SquallVizard


Masculin Nombre de messages : 58

Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:34

Bé a écrit:
Reste plus que Cersei et l'autre traître eunuque et tous les perso' détestables auront été éliminés.

Varys, mourir ? Y'a pas moyen ! Ce personnage n'est pas suffisamment apprécié a sa juste valeur et c'est bien dommage.

Cette partie d'échecs entre Littlefinger et lui est loin d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:52

Non non, je parlais de Theon Greyjoy. Son nom ne me revenait plus au moment ou j'écrivais mon message. Varys est un de mes perso' préférés, même si une implication un peu plus importante de sa part dans les guerres de clan ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:23

Je ne sais pas si tu lis les livres ou non Bé, mais crois moi qu'au delà du tome 3, je trouve les personnages de Cersei et de Theon bien moins détestables qu'au début, un peu comme Jaime, que personne ne pouvait supporter et qu'après ses aventures de la saison 3, bah c'est l'un des persos les plus intéressants de l'histoire ...

Sans doute le fait qu'ils deviennent des personnages centraux de la narration, ce qui fait qu'on ressent plus d'empathie à leur égard vu que nous savons ce qu'ils pensent vraiment et non ce qu'ils laissent juste paraitre ... Je n'ai pas vu l'épisode, mais j'ai entendu dire que

Spoiler:

En tout cas, il me tarde de voir cet épisode, en compagnie de non-lecteurs, et il me tarde de voir leurs réactions ^^ ... J'éditerai plus tard pour donner mon ressenti de l'épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:34

Spoiler:

Et j'ai kiffé le Rains of Castamere final revisité par Sigur Ros
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:23

Bon bah pour moi l'un des meilleurs épisodes de GoT ... Enfin du moins à partir du mariage ... Parce que bon, les pastilles de Bran et de Stannis on aurait je pense largement pu s'en passer ... Surtout avec ses transitions un peu foireuses et légèrement brutes de décoffrage !!!

On sent la tension monter d'un cran après chaque dialogue, après chaque intervention entre les différents personnages jusqu'à ces 10 dernières minutes (voir un peu plus, à dire vrai je n'ai pas vu le temps passé !!) où j'étais limite en apnée devant mon écran ... De voir la bataille des 5 rois revisités par Joeffrey, son rire à la limite du sadisme ... Le malêtre de l'assemblée (surtout des Tyrell et de Sansa) ... Sa nouvelle prise de bec avec Tyrion ... Franchement, c'était à la limite du supportable j'ai trouvé ...

Et il n'est pas coutume pour moi de saluer la performance des acteurs et ici, Jack Gleesom (aka Joeffrey) campe son personnage avec brio ... Autant le personnage est détestable à souhait, autant l'acteur était géant et c'est bien dommage qu'il décide d'arrêter sa carrière après cette série !! (Sans doute l'image de Joeffrey le poursuivra un petit moment !!!)

Bref, il me tarde de voir la suite avec sans doute l'épilogue de ce mariage qui restera dans les annales ...

Et dire que ce n'est que le début de la saison et qu'il risque d'y avoir encore 4/5 épisodes aussi intense !!!

PS : on en parle du collier de Margaery lors de son mariage ?? Alors que sa grand mère voulait un truc un peu bling bling, elle se tape quand même un collier bien pourrave la pauvre >< ... Même celui de Sansa était plus beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:26

Bon, à la veille de la mi-saison, remontons un peu ce topic étonnamment calme.

Je vais pas passer par 4 chemin; j'adore ce début de saison 4.

Parce que l’événement  de l'épisode 2, il a beau être attendu et quelque part assez orgasmique, il représente quand même le moment précis où les livres on commencé à être chiant (soyons clair, il y a clairement un avant et un après Joffrey, même si le personnage en lui même n'a que peu d'implication dans le phénomène).

Or la série me semble l'avoir très bien compris et a décidé de faire un bon gros  :yéfuckya:! à Monsieur GG en lui intimant en substance "bon, mon grand, on part devant!"

La séquence Minas Morghul était super puissante sur le plan symbolique (oui, parce que concrètement, elle apporte pas grand grand chose en fait); car elle marque d'une pierre-marcheuse-blanc l'affranchissement de la série par rapport aux bouquins, et je ne peux qu'applaudir cette initiative salutaire.

D'autant plus que le rajout de péripétie concernant Bran et co me semble être une bonne chose (j'aime bien le personnage de Lock, bien mieux que la chèvre^^)

Sinon à part ça... Bin la petite maison dans la prairie version Bolton (trop meugnon!!!), j’émets des réserves... Non, parce que le coup de la nana qui fait copaing-copaing avec le Ramsay, soit il y a un lien vachement profond entre les deux façon Mickey-Mallory (j'en doute un peu), soit la nana, c'est vraiment la reine des couillonne de pas se rendre compte qu'elle est la prochaine sur la liste  :oups:! 

En revanche, j'ai beaucoup aimé le passage Roose/Ramsay:
_Bon, mon fils, je vois que tu es un put*** de psychopathe et vraiment j'suis super fier de toi; total respect! Mais bon, voilà, quoi, y a pas que la torture et la chasse à l'Homme dans la vie... Y a aussi la politique, le devoir, l'honneur de la famille, toussa...
_So boooooooooooooring  :zZz:! 

 hihihihihi 

Le mariage était bien sympa (comme je l'avais dit l'an dernier, un tier d'épisode a suffit^^)


La Margaery perd pas le nord; amusant de voir comment je trouve les scènes Sansa/Baelish super malsaines alors que pour Margaery/Tommen, la seule chose qui me vienne en tête c'est:



Comme quoi, South Park avait raison:

Spoiler:
 Boulet! 

Pour le reste, toujours aussi fan du duo Arya/Sandor.
Oberyn est plutôt réussit et ce malgré le côté cul-caution du personnage (en même temps, Tyrion en prison, Rose et Talisa mortes, Baelish en vacances, Théon raccourcis, ils avaient plus trop le choix^^)
Les décors sont toujours splendides (gros big up pour Mereen); on sent des moyens en hausse.
Pas d'erreur grossière pour le moment.

Bref, y a bon!!!  :Irockdude:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 5 Mai 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:50

Oui plutôt d'accord avec toi sur le fait que les livres ralentissent post-Geoffrey mais me concernant c'est à cause d'une chose en particulier:

L'invasion massive de persos point de vue que je peux pas mais alors pas le moins du monde encadrer  Grrrr quand tu te prends un combo Cersei-Jaime-Le chevalier-Jaime-Cersei bah perso moi je fais une petite pause pour reprendre mon souffle ^^ Heureusement que ma championne Sansa est encore là (accroche toi ma grande you rock :Irockdude:!). Son duo avec Baelish est de toutes façons glauque dans les bouquins donc c'est cool que ça soit bien retranscrit dans la série parce que pour moi ce qui se trame dans le Val et la manière dont ça va se conclure (ma petite idée là dessus héhé) est pour moi l'intrigue la plus intéressante en ce moment.

Sinon dans les tomes suivants ça va mieux même si tyrion gâche encore la fête on retrouve Snow Daenerys bref tous les joyeux drilles. Et donc le rythme devrait être plus facile à tenir dans la série.

Donc bon je dirais que la série continue sur le rythme qu'elle a toujours eu et évite en effet l'effet ventre mou lors du passage critique pour sa survie mais bon vu le phénomène... Par contre j'en peux plus d'attendre le passage avec la montagne dead

Par contre pas d'accord avec toi sur le passage Autres, je m'explique:

Au choix la série a sorti à Martin "t'es pas sérieux là on fait quoi avec tes 4 tomes sans action ?" et il leur a répondu "Bah faites ça avec les autres de toutes façons c'est ce que je prévoie" et là bah c'est un énorme spoiler pour nous lecteurs (surtout si on était déjà à fond dans le phénomène avant que la série débarque) Sniff!

Ou alors Martin n'est pas intervenu et ils ont fait ce qu'ils ont voulu et là ... Bah je veux pas faire mon lourd de base mais dans ce cas si Martin décide que les Autres ne sont pas si mauvais que ça (ya encore de la place pour ça parce que bon déjà que de base ils sont sensés être plutots attirants cf l'histoire du premier capitaine de la garde et ont pas des tronches de momies gelées) bah la série et les livres partent forcément sur deux chemins différents et ça me gêne un peu vu le peu d'écart qui a été fait jusque là par rapport au scénar des bouquins. Bref du spectacle oui mais qu'ils le fassent ailleurs, les Autres c'est trop sensible. 
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:24

Citation :
Heureusement que ma championne Sansa est encore là (accroche toi ma grande you rock
(…)
Sinon dans les tomes suivants ça va mieux même si tyrion gâche encore la fête

 Game Of thrones - Page 9 25738073 
Fan de Sansa et Tyrion-hater??… Tu cherche à gagner le trophée du mec le plus original du mois ou quoi?  :lol1:! 


Citation :
Par contre j'en peux plus d'attendre le passage avec la montagne
De même^^Dire que le procès à même pas encore commencé :ouf:! 

Pour les Autres, je n'adhère pas à ta vision.

Déjà, pour commencer, ce n'est pas un si gros spoil. Que les bébé étaient "convertis" on s'en doutait tous un peu (c'était soit ça, soit il les mangeaient  :gnark:! )
Pour le reste, rien de bien nouveau; les 13 mecs peuvent être une sorte de conseil, comme ils peuvent être des curieux qui matent la cérémonie pour passer le temps.
Le "Roi de l'hiver" est peut être un simple sergent recruteur.
Bref, on peut extrapoler comme on veut, la scène en elle même ne donne que peut d'information précise sur les Autres.

Ensuite, c'est un peu de la faute à GG toussa; il est trop lent (sérieux, quoi) et il est super avare en ce qui concerne les Autres (alors que c'est l'un des points Majeur de l'intrigue avec les Dragons et le trône de fer). Je trouve que la série n'a pas tord de le rappeler avant que certain ne l'oublie^^

En revanche, ce qui me dérange plus, c'est la géographie d'au delà du mur pour le coup; en effet, entre Craster's City et Minas Morgul, je subodore une grande distance et une big armée de Sauvageons accessoirement… Donc le Wite Walker à cheval, j'espère qu'ils lui remboursent au moins ses frais de déplacements^^
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:23

NSJT a écrit:
Fan de Sansa et Tyrion-hater??… Tu cherche à gagner le trophée du mec le plus original du mois ou quoi?

Loin de moi cette idée  :dent:! 

Si tu veux je peux te balancer en MP ma théorie sur Sansa mais oui sur ce coup là à chaque fois que je dis ça ça fait son effet ^^ Moralement c'est un des personnages les plus solides de l'oeuvre. Dans le genre petite fille qui a des rêves de petite fille qui finit par sortir de son mondes de prince et de chevaux blancs on peut quand même avouer que pour elle ça se fait de manière très très violente et à mon avis, cela se paiera avec classe et fermeté comme le ferait sa mère dont elle est le portrait craché !

Pour le Tyrion hater c'est vrai que le personnage de la série est génial mais dans les livres (avec lesquels j'ai commencé donc c'est ma première impression sur lui) je le trouve imbuvable sa situation n'est ni plus enviable ni moins que celle de ses frères et soeurs sauf qu'il n'a pas la considération de son père (je parle pas d'amour parce que Tywin n'en a eu que pour sa femme) et il est trop sûr de lui ... J'ai commencé à avoir une dent après lui pendant son procès aux Eyriés, il était clairement en position délicate et pour s'en sortir il invoque ce père qu'il déteste et son argent pour s'en tirer ... Un Lannister comme les autres quoi. Après j'ai bien conscience que c'est très subjectif tout ça ^^

NSJT a écrit:
Déjà, pour commencer, ce n'est pas un si gros spoil. Que les bébé étaient "convertis" on s'en doutait tous un peu (c'était soit ça, soit il les mangeaient :gnark:! )

Bah justement, moi je savais pas encore de quoi il s'agissait. Bien sûr ils ne les mangeaient pas sinon ils le feraient sur place et de toutes façons ils n'ont rien d'inhumain dans les livres. Par contre la conversion je n'y croyait pas tu vois. Jusque là pour moi ils les stockaient je sais pas pourquoi mais pas pour ça.

NSJT a écrit:
Je trouve que la série n'a pas tord de le rappeler avant que certain ne l'oublie^^

Le truc c'est que la série avait les moyens de donner consistance à leur présence avec une seule intervention comme il a été fait dans le livre: Montrer au moins une scène explicite de la bagarre sur le poing des premiers hommes. Perso depuis ça pas besoin de les voir les Autres je sais qu'ils sont là et qu'ils ont des fucking ours zombie avec eux  :dent:! Idem avec le passage de la fuite de Vère et Samwell bref il y avait de quoi faire et ça n'a pas été fait.

NSJT a écrit:
Donc le Wite Walker à cheval, j'espère qu'ils lui remboursent au moins ses frais de déplacements^^

Au moins il n'abîmera pas plus sa voiture côté franchise il a pas à s'inquiéter ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:30

Citation :

Si tu veux je peux te balancer en MP ma théorie sur Sansa

Je dis pas non, même si tu peux aussi la mettre sous "spoiler"^^

Citation :
Dans le genre petite fille qui a des rêves de petite fille qui finit par sortir de son mondes de prince et de chevaux blancs on peut quand même avouer que pour elle ça se fait de manière très très violente et à mon avis, cela se paiera avec classe et fermeté comme le ferait sa mère dont elle est le portrait craché !

C'est sans doute là que le bas blesse chez moi; je ne suis pas un grand fan de la Catelyn; même si je lui reconnais un certain charisme (voir un charisme certain), elle est dans le haut du panier en ce qui concerne les bourdes monumentales, sans compter son côté psycho-rigide.

Après, j'ai une certaine empathie pour Sansa au vue de son vécu. Mais j'ai encore du mal à lui trouver de la "saveur" contrairement à sa petite soeur. Après je ne demande qu'à être agréablement surpris^^
Citation :

J'ai commencé à avoir une dent après lui pendant son procès aux Eyriés, il était clairement en position délicate et pour s'en sortir il invoque ce père qu'il déteste et son argent pour s'en tirer ... Un Lannister comme les autres quoi.

En même temps, il a pas trop le choix le bougre; s'il veut exister, il doit jouer sur son nom et ce que celui-ci implique, car sinon, il n'est qu'un nain. Après, j'ai toujours été pro-Lannister et anti-Stark, donc de mon côté aussi, l'objectivité est aux abonnés absents ^^

Citation :
Bah justement, moi je savais pas encore de quoi il s'agissait. Bien sûr ils ne les mangeaient pas sinon ils le feraient sur place et de toutes façons ils n'ont rien d'inhumain dans les livres. Par contre la conversion je n'y croyait pas tu vois. Jusque là pour moi ils les stockaient je sais pas pourquoi mais pas pour ça.

Autant pour moi alors. Mais personnellement, dès l'instant où on nous a sorti le délire du kid-napping de bébé, l'idée du recrutement a fait Tilt. Je vois vraiment pas à quoi il aurait pu servir d'autre, d'autant que le thème du recrutement au berceau et assez courant dans les fictions et les légendes (les Janissaires, les Saint, Shin Sekai Yuri, Masque de Zorro et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:01

Oui après tout c'est que de la spéculation alors :p

Spéculation::

Bon fin du délire maintenant oui Catelyn c'est la reine des bourdes mais tout ce qu'elle a fait c'est pour sa famille et surtout pour ses enfants. Cette femme là c'est juste l'incarnation de la mère quoi le passage où elle tient le couteau par la lame est juste poignant j'ai trouvé. Mais oui ses préoccupations peuvent sembler futiles en temps de guerre je le conçois (et je lui en ai voulu de relâcher Jaime).

Vrai spoiler ce coup ci::

NSJT a écrit:
Après, j'ai une certaine empathie pour Sansa au vue de son vécu. Mais j'ai encore du mal à lui trouver de la "saveur" contrairement à sa petite soeur. Après je ne demande qu'à être agréablement surpris^^

J'ai peut être trop lu mais moi c'est Aria que je trouve fade en fait... Tu prends le cycle de Krondor tu as Jimmy les mains vives même si c'est pas un assassin c'est le même. Le cycle de Shannara (mon "petit" préféré) tu as Pe Ell (perso préféré du genre toutes lectures confondues), toujours dans Krondor, les Faucons de la nuit me font penser aux sans visages bref j'ai comme un goût de déjà vu. Même si c'est écrit par Martin et que par conséquent c'est bien écrit et amené sans être indigeste.

NSJT a écrit:
En même temps, il a pas trop le choix le bougre; s'il veut exister, il doit jouer sur son nom et ce que celui-ci implique, car sinon, il n'est qu'un nain. Après, j'ai toujours été pro-Lannister et anti-Stark, donc de mon côté aussi, l'objectivité est aux abonnés absents ^^

Pour le coup toi aussi tu es original ^^ Le seul truc que je peut blairer dans cette famille c'est leur fierté (les Stark l'ont aussi) et leur pugnacité (on peut pas enlever ça à Cersei en ce moment) mais à part ça non cette famille arrive en avant dernière place chez les 4 grandes ^^

Pour les bébés oui c'est vrai mais bon la conversion ... Comme tu dis déjà vu quoi :/ Le sacrifice je sais pas pour éliminer une malédiction ou autre ça me plairait déjà plus mais c'est pas comme si j'avais mon mot à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:01

Bon ! De mon côté j'accroche bien à cette saison 4 (alors que j'avais trouvé la saison 3 d'un ennui mortel). Et cet épisode 5 est également très bon. Warning : mes posts seront ceux d'un type qui n'a pas lu les livres.

Ça doit être le premier épisode de la série où on voit pas du tout Tyrion, non ?  :shoked:! D'ailleurs, cet épisode était intéressant justement parce que des personnages très impliqués dans les épisodes précédents étaient plus effacés : Tywin, Jaime, Varys, Olenna, Tommen (j'apprécie bien ce p'tit gars, au passage !)

J'avais totalement oublié la relation entre Littlefinger et Lysa Arryn... Et quand elle s'est révélé être l'instigatrice de l'assassinat de son mari, ma mâchoire s'est décrochée et est tombée sur mon clavier. Quand on se rappelle tout la pataquès avec le procès de Tyrion et tout le tralala, un tel rebondissement ça vous fait tourner la tête.
... J'espère que je ne suis pas le seul à avoir été surpris, et que j'ai loupé plein d'indices dans la série qui suggéraient ce coup-là ? xD

J'ai beaucoup apprécié l'échange entre Margeary et Cercei, pour le fait que Cersei reconnaît la monstruosité de Joffrey. L'un des principaux reproche que je faisais à cette nana, c'était précisément d'aimer à la folie ce type sans aucune condition, et que je pensais qu'elle fermait complètement les yeux sur les tares de son gamin. Du coup elle remonte dans mon estime.

Au Nord : c'était les Corons j'ai eu un espoir de voir à nouveaux 2 Stark réunis, ce qui m'aurait fait du bien. Donc j'ai eu un petit pincement au coeur en voyant que Brann renonçait à retrouver Jon. Concrètement, le passage le plus intéressant à ce moment, c'est quand Brann prend totalement le contrôle d'Hodor. C'est la première fois que c'est aussi abouti, non ?

Autre point qui m'intrigue : depuis le début de la saison 4, on a strictement AUCUNE nouvelle des Greyjoy... On voit juste Théon (le pauvre, je l'aimais pas, mais je lui aurais jamais souhaité ce qui lui est arrivé), mais son père et sa soeur ??

Pour finir, j'ai une petite question à propos d'un truc que j'ai pas franchement compris : ils font quoi au juste, Arya et Sandor ??


Dernière édition par VoodooChild le Mar 6 Mai 2014 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:25

@ VOODOO:
Citation :

Autre point qui m'intrigue : depuis le début de la saison 4, on a strictement AUCUNE nouvelle des Greyjoy... On voit juste Théon (le pauvre, je l'aimais pas, mais je lui aurais jamais souhaité ce qui lui est arrivé), mais son père et sa soeur ??

On voit la sista dans la preview du 6 (qui à l'air plus qu’appétissant  au passage^^)

Citation :
 j'accroche bien à cette saison 4 (alors que j'avais trouvé la saison 4 d'un ennui mortel)

Lapsus ou schizophrénie?  :dent:! 

Citation :
Ça doit être le premier épisode de la série où on voit pas du tout Tyrion, non ?

Quand même pas^^ Enfin je crois :think:! ... Wathever, C'est toujours moins pire qu'un bouquin entier sans le voir^^

Citation :
... J'espère que je ne suis pas le seul à avoir été surpris, et que j'ai loupé plein d'indices dans la série qui suggéraient ce coup-là ? xD

Tous les non-lecteurs ont du hallucier Wink. La mort de Aryn, c'est quand même un peu l'élément déclencheur de absolument TOUT (si on laisse de côté la saga Daenerys)
Donc un épisode qui aurait pu se nommer "As I planned"  :gnark:! 
Baelish s'impose là comme the Big Bad Dog, et les pôvres Lannister font figure de didon de la farce presque autant que les Stark^^

C'était THE Gros choc de l'épisode... Qui à part ça... bin était assez décevant je dois le dire (c'est dommage, on avait un quasi sans faute jusqu'à présent)

Le reste est fort "transitoire"... Ce qui ne serait pas grave, s'il n'y avait eu le gros "pétard mouillé" du Nord. La série m'a fait croire qu'elle allait faire un truc follov' avec un genre d'arc original Locke/Craster's house/Bran etc... Au final, ça a tourné court... Dommage, il y avait mieux à faire je trouve avec les cartes que s'était offerte la série; tant pis...   Sniff!   RIP Locke, tu restera meilleur que the gôath  :lee:! 


Citation :
Pour finir, j'ai une petite question à propos d'un truc que j'ai pas franchement compris : ils font quoi au juste, Arya et Sandor ??

Spoiler:

Ils se dirigent vers les Eriyés (aux derniers news); Sandor espère obtenir une rançon en monnaix sonnante et trébuchante contre Arya (bon ça, c'est la version officielle; en vrai, c'est juste qu'il est trop dans le love dès qu'il croise une Stark le bougre  :oups:! )

@SHEARS:

Pour ta théorie :
Spoiler:

 

Citation :
(et je lui en ai voulu de relâcher Jaime).

Moi je lui en ai pas voulu (J'aime Jaime^^), mais j'ai trouvé quand même que dans le genre "Dude!!! Wath the fuck are you doing  oh! ?!!!!?" ça se posait là  :lol2:! 

Sinon, pour le personnage d'Arya, ne pas confondre saveur et originalité^^ Je n'ai pas dit que Arya était super originale (bon, c'est pas non plus The cliché de l'année non plus^^); mais qu'est-ce qu'elle est cool (une Hit-Girl like quoi  :Ero:! )



Citation :

Pour le coup toi aussi tu es original ^^
Ouais, j'avais même fait un post ou je me posais en avocat des Frey (j'ai peur de rien moi  :baby:! ) en justifiant plus ou moins les "Noces pourpres"... Je voulais me faire lapider, mais personne n'a réagit  Boulet! ... Donc pas si original que ça en fin de compte^^

PS: records de smiley en un post battu  :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:10

VoodooChild a écrit:
Et quand elle s'est révélé être l'instigatrice de l'assassinat de son mari, ma mâchoire s'est décrochée et est tombée sur mon clavier

Et moi ma mâchoire s'est décrochée et le livre m'est tombé des mains avec un petit p*tain bien senti et bien outré Very Happy quand tu lis ça c'est un peu le syndrôme Oggy et les cafards : Tu pars de rien et tu finis avec le monde détruit et juste les toilettes qui pendent au bout de leur canalisation  humm Lysa Arryn que j'avais en pitié jusque là s'est fait une belle place bien au chaud en enfer de mon estime ^^

@NSJT: Pas faux c'est vrai mais par bêtise j'entendais une bêtise AGoT si tu vois ce que je veux dire un patin roulé à une gamine de même pas 16 ans par un gars qui a le triple de son âge et qui la fait passer pour sa fille j'ai envie de dire que c'est juste un petit écart dans cette série  Burp! Mais pas faux la connerie est faite mais je pense que c'est pour bien plus tard si ma théorie doit se réaliser ...

NSJT a écrit:
Sinon, pour le personnage d'Arya, ne pas confondre saveur et originalité^^ Je n'ai pas dit que Arya était super originale (bon, c'est pas non plus The cliché de l'année non plus^^); mais qu'est-ce qu'elle est cool (une Hit-Girl like quoi :Ero:! )


Je suis bien d'accord mais l'archétype est tellement usé jusqu'à l'os qu'originalité est pour moi étroitement intriquée avec saveur mais je dois tout de même confesser que son histoire me tiens en haleine pour ce qu'elle est
spoiler:

Ah l'avocat des Frey je devait pas encore être là parce que mon Dieu où que tu sois en France tu m'aurais entendu brailler je crois  :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:10

NSJT a écrit:
Citation :
j'accroche bien à cette saison 4 (alors que j'avais trouvé la saison 4 d'un ennui mortel)

Lapsus ou schizophrénie?  :dent:!  

Oh... En effet, le lapsus m'habite.
Je voulais donc dire que je trouvais la saison 3 d'un ennui mortel. ^^

Citation :
Baelish s'impose là comme the Big Bad Dog, et les pôvres Lannister font figure de didon de la farce presque autant que les Stark^^

Bah justement, c'est surtout ça qui m'a mis sur les fesses. J'ai jamais eu l'impression que les Lannister (enfin plutot Cersei/Jaime) aient jamais cherché à démentir la rumeur comme quoi c'étaient eux qui avait fait assassiner Jon (vu que ça les arrangeait bien car il savait la vérité à propos de l'inceste etc) ; qui plus est Pycelle, lorsque Tyrion le sort du plumard à pas d'heure (saison 2), semble plus ou moins confirmer qu'il l'a laissé se faire tuer... par les Lannister ! Car il est à leur service depuis toujours blablabla...

Ou alors, Pycelle est complice de Littlefinger  :think:! 

Bref, durant tout le long de la série, tout désignait les Lannister comme coupables, à commencer par leur propre comportement... A croire qu'ils y croyaient eux-même  :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: