Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'anime de Fairy Tail

Aller en bas 
+35
Kmaru
Yuuki Shiba
Stark10
Boubou
Shinigami95140
nph
Ryn10
Lulu-Lamperouge
Lolo-toshiro
kazo28
hyokun
shirokami
Mizore
Ecthelion
_Nexus_
Fan-Ichiruki
Lotheis
Dieu
Lakusas
anasdahala
Sylphe
Seymour
AssassiN_8
Ayetø
tsubaky
slash_Q3
NELL-sama je t'aime
chix
Shunsui
Liez
Anor
exclusif
Glorfindel
_Max_
Lusama
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:08

exclusif a écrit:
Wakanim propose du steaming ET du téléchargement totalement gratuit Wink Juste que c'est à duré limité
Merci je connais le système de Wakanim sur le bout des doigts ne t'inquiète pas.
Streaming + DL avec DRM, gratuit pendant +- 30 jours pour les séries de 12 épisodes ou + mais aussi DL sans DRM payant.
C'est de l'offre payante dont je parlais dans mon paragraphe, comme quoi, quand les gens n'ont pas le choix ils payent pour suivre les séries qu'ils aiment. (Chose qui est totalement normale).
Sauf les bornés/voleurs qui de toutes manières n’achèterons jamais rien.

exclusif a écrit:
Ah et au passage, comme je l'ai dit, je les payes les séries au final, peut être pas dans l’immédiat mais je les payes donc merci de pas me traité de sale petit hypocrite x)
Je ne parlais pas de toi spécialement, je te citais certes mais si je parlais de toi en particulier j'aurais dis : «Tu es un sale petit hypocrite»
Je parlais de ces «FANS» qui n’achètent/soutiennent rien mais continuent à DL sans limite leurs doses d'animes.
Il n’empêche que je ne soutient pas ton approche du "Je DL en warez même si c'est dispo légalement ailleurs et j’achèterais peut-être plus tard» car avec cette vision toutes les offres VOD n'ont aucun sens et ça met ces services la en péril alors que des gens soutiennent ce genre de service.
Mais bon j'ai abandonné depuis longtemps d'essayer de faire changer les mentalités.

Glorfindel a écrit:
Peut-on dire que c'est du vol quand le bien n'a pas changé de main ?
Les lois sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteurs sont pas là pour faire joli mais pour définir des limites.
Si tu DL ou que tu mets a disposition de tous une œuvre quelle qu'elle soit sur le net ou ailleurs sans l'accord de son auteur c'est du vol point barre, demande a n'importe quel juriste (coucou Telperion) il te le confirmera.
L'auteur ou l'ayant-droit de cette œuvre peut parfaitement te poursuivre en justice.

Glorfindel a écrit:
Je finirais en disant quelque chose de très très important que tu sembles sous estimer Nexus. Personnellement j'ai contribué à faire découvrir One Piece à des gens qui eux ont acheté des tomes. Ce que je veux dire, c'est que l'audience a toujours une forme d'impact positif. Je suis prêt à parier que l'aire d'influence réelle de One Piece peut atteindre facilement le triple/quadruple des acheteurs réguliers. Et je suis gentil.

Les mangas et les animes sont deux industries complètement séparés.
Ce n'est pas les même producteurs/personne qui travaillent dessus.
Dire qu'on a fait découvrir One piece en manga ou autre a plein de monde en leurs filant les épisodes de la série illégalement ne fait pas de toi quelqu'un qui soutient l'ensemble de cette œuvre.
Ce n'est pas parce que le manga se vend hyper-mega bien que l'anime se porte bien.
Exemple récent...
Oh Fairy Tail, le manga se vend comme des petits pains mais bizarre l'anime vient de s'arrêter, principalement parce qu'il ne marche pas bien/assez.
Attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ce n'est pas seulement parce que les Francophones DL en masse la série qu'elle s'est arrêtée, comme tu le dis plus bas les grosses série ne souffrent (généralement) pas trop de ça vu qu'elles se destinent principalement d'abord au public Japonais, mais ça arrive que ça rentre dans les cause d'un arrêt de l'anime ou d'une non-suite.

Quand à croire que montrer une série via le warez va faire progresser les ventes de cette série...
Bah désolé de te décevoir mais les chiffres de ventes de DVD en France ne sont pas d'accord avec toi.
One piece qui est une série ultra suivie en warez/fansub se vend a moins de 3000 DVD alors que les épisode en warez/fansub sont téléchargé parfois des centaines de millier de fois, et pourtant c'est l'une des séries qui marche le mieux niveau vente, t'imagines le reste donc.
Cherche l'erreur.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
L'anime de Fairy Tail - Page 8 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:32

Citation :

Les lois sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteurs sont pas là pour faire joli mais pour définir des limites.
Si tu DL ou que tu mets a disposition de tous une œuvre quelle qu'elle soit sur le net ou ailleurs sans l'accord de son auteur c'est du vol point barre, demande a n'importe quel juriste (coucou Telperion) il te le confirmera.
L'auteur ou l'ayant-droit de cette œuvre peut parfaitement te poursuivre en justice.

Tu n'as pas visiblement compris mon propos. Je sais ce que dit la loi à ce principe : la question étant de savoir en quoi le vol physique d'une baguette de pain est différent du "vol" d'une idée.
Ce qui garantit la liberté de l'esprit, c'est à dire le fait que communiquer le savoir ne l'use pas, mais le multiplie, c'est parfaitement différent des biens physiques.

Que la loi actuelle considère cela comme du vol, pourquoi pas : sache que ce n'a pas toujours été le cas, à une époque ou la propriété possédait un caractère de première importance.

L'essence de mon propos est de dire que rémunérer les auteurs d'une façon ne veut pas dire que d'autres façons ne sont pas possibles. La licence globale est bien une manière de rémunérer les auteurs qui ne comprend pas exactement le droit d'auteur comme tu le fais.

Citation :

Les mangas et les animes sont deux industries complètement séparés.
Ce n'est pas les même producteurs/personne qui travaillent dessus.

En effet.

Citation :

Dire qu'on a fait découvrir One piece en manga ou autre a plein de monde en leurs filant les épisodes de la série illégalement ne fait pas de toi quelqu'un qui soutient l'ensemble de cette œuvre.

Jamais une seule fois : il suffit d'en parler. Les gens décident ensuite à leur tour d'acheter ou pas. Personnellement j'ai fait qu'en parler.

Citation :

Ce n'est pas parce que le manga se vend hyper-mega bien que l'anime se porte bien.

En même temps ça peut vouloir dire plusieurs choses : l'anime n'a pas la qualité du manga, le concept d'anime n'a pas d'intérêt pour les lecteurs de FT, l'anime n'est pas diffusée à des heures/sur des chaînes qui concernent son public potentiel, les gens n'achètent pas l'anime.

Il ne faut pas sous-estimer l'ensemble des facteurs, même si je t'accord avec évidence que le dernier est bien sûr très important.

Citation :

Attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ce n'est pas seulement parce que les Francophones DL en masse la série qu'elle s'est arrêtée, comme tu le dis plus bas les grosses série ne souffrent (généralement) pas trop de ça vu qu'elles se destinent principalement d'abord au public Japonais, mais ça arrive que ça rentre dans les cause d'un arrêt de l'anime ou d'une non-suite.

Voilà qui est honnête.

Je pense que Lusama en sait plus que moi (de toute façon je me demande comment elle en sait autant), mais les facteurs externes comme la qualité de prod, les moyens alloués à l'anime, les facteurs étranges (nouveaux studios, contraintes spéciales, etc), l'heure de diffusion, etc peuvent facilement avoir un effet cumulatif très fort sur un anime.

EDIT

Citation :

Sauf les bornés/voleurs qui de toutes manières n’achèterons jamais rien.

Tu es peut-être sous le coup de l'émotion, mais je trouve que ta rancoeur a tendance à durcir ton jugement dans un sens trop manichéen.


Dernière édition par Glorfindel le Sam 9 Mar 2013 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:41

Citation :
Par contre quand une série est licenciée en Europe francophone (ce qui est le cas pour Fairy Tail) et disponible en simultcast, bah après avoir testé l'anime, soit t'aimes et tu te payes un abo pour la suivre (et avec cet abo t'auras comme je l'ai dit plus haut accès à d'autres séries aussi) soit comme tu dis t'aime pas du tout et tu continues pas !!!
Mais sortir «Ouais Fairy Tail c'est de la bouse, je vais pas payer pour ça» mais chaque semaine télécharger illégalement ton épisode sur des sites de Warez...
Ce n'est pas parce qu'on aime une série qu'on est pour autant prêts à acheter la collection complète en DVD. Ou qu'on en a les moyens d'ailleurs.
Certes, par rapport à un seul manga, la somme peut être faible mais ces petites sommes s'accumulent. Personnellement, je suis un certain nombre de séries et d'artistes mais financièrement, je ne pourrais pas me permettre de tout acheter. Alors je suis bien forcé de faire un choix et je n'achète que les œuvres que je juge les meilleures. Ça ne m'empêche pas d'apprécier les autres mais voilà, si je ne pouvais pas en profiter illégalement, je m'en priverais tout simplement. Sans téléchargement illégal, je me contenterais d'avoir 300 chansons dans mon baladeur au lieu du double et c'est tout. Je ne pense pas que ça fasse de moi un dangereux voyou.

Après, les gens qui téléchargent tout et n'achètent jamais rien, je suis d'accord que c'est une tout autre histoire.

Citation :
Les lois sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteurs sont pas là pour faire joli mais pour définir des limites.
Si tu DL ou que tu mets a disposition de tous une œuvre quelle qu'elle soit sur le net ou ailleurs sans l'accord de son auteur c'est du vol point barre, demande a n'importe quel juriste (coucou Telperion) il te le confirmera.
L'auteur ou l'ayant-droit de cette œuvre peut parfaitement te poursuivre en justice.
Glorfindel parlait en terme philosophique et non en terme juridique.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:03

Glorfindel a écrit:

Tu n'as pas visiblement compris mon propos. Je sais ce que dit la loi à ce principe : la question étant de savoir en quoi le vol physique d'une baguette de pain est différent du "vol" d'une idée.
Ce qui garantit la liberté de l'esprit, c'est à dire le fait que communiquer le savoir ne l'use pas, mais le multiplie, c'est parfaitement différent des biens physiques.

Que la loi actuelle considère cela comme du vol, pourquoi pas : sache que ce n'a pas toujours été le cas, à une époque ou la propriété possédait un caractère de première importance.

L'essence de mon propos est de dire que rémunérer les auteurs d'une façon ne veut pas dire que d'autres façons ne sont pas possibles. La licence globale est bien une manière de rémunérer les auteurs qui ne comprend pas exactement le droit d'auteur comme tu le fais.

Wokay je vais éviter de me lancer sur un sujet que je ne maitrise pas des masses, ça m'évitera de dire des conneries.
Je sais juste que si tu veux communiquer le savoir ou une œuvre qui n'est pas physique tu as quand même besoin de l'autorisation du mec qui a créer cette œuvre, sinon c'est illégal.
Pas sur que le «Savoir» ait un rôle ici par contre, des animes = du savoir ? Mouais.
Enfin bref je ne m'éternise pas sur ce sujet.

Glorfindel a écrit:
En même temps ça peut vouloir dire plusieurs choses : l'anime n'a pas la qualité du manga, le concept d'anime n'a pas d'intérêt pour les lecteurs de FT, l'anime n'est pas diffusée à des heures/sur des chaînes qui concernent son public potentiel, les gens n'achètent pas l'anime.
Il ne faut pas sous-estimer l'ensemble des facteurs, même si je t'accord avec évidence que le dernier est bien sûr très important.

Je n'ai pas sous-estimé ces facteurs ne t'inquiète pas, je sais pertinemment qu'ils sont très importants, en particulier la case horaire.
D'ailleurs la case horaire de FT n'était pas spécialement mauvaise : Samedi à 10h30 sur TV Tokyo
Je précisais que dans certains cas le fait qu'une série ne se vende pas a l'étranger peut causer sa perte.

Glorfindel a écrit:
Je pense que Lusama en sait plus que moi (de toute façon je me demande comment elle en sait autant)...

Connaitre les bonnes personnes et les bons sites d'info et les infos coulent à flots. :dent:!

Glorfindel a écrit:
Tu es peut-être sous le coup de l'émotion, mais je trouve que ta rancoeur a tendance à durcir ton jugement dans un sens trop manichéen.
L'émotion ? Non pas vraiment je ne regardais pas l'anime de Fairy Tail que je trouvais très mauvais.
Je me suis juste permis de réagir en voyant la fameuse pétition hyper hypocrite des «Fans» et j'ai donné mon opinion concernant le téléchargement illégal de séries licenciées.
Mes propos sont peut-être dur mais tu devrais être habitué depuis le temps Glo, j'ai toujours été comme ça.

Au final je pense qu'on s'éloigne petit à petit du topic qui est censé traiter sur l'anime de FT, et non de tout ça.
Je sais que c'est en grande partie de ma faute, mais p'être revenir au sujet un de ces 4.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
L'anime de Fairy Tail - Page 8 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:04

Episode 172 vu!
J'ai bien aimée cet épisode, il se passe pas mal de truc, on ressent bien la haine de Fairy Tail et Saber. Et le public qui veulent qui se battent (intelligent...), enfin heureusement Erza les calmes mais il me semble qu'elle fessait beaucoup plus sombre dans le manga en parlant a Minerva et ses larbin.

Ma pauvre Lucy, elle a encore déguster...sinon après le combat de Blue Pegasus contre Puppy four est...comment dire le public le montre si bien...presque a en vomir avec toutes ses petites étoiles qui volent (Erza qui s'évanouie XD), bon c'était quand même marrant...

Sinon je veux pas retomber dans le sujet mais, si l'anime s'arrête prochainement ils devraient (ou aurais du) un peu modifier l'histoire...(pas de plan éclispe, de mystérieuse personne sous sa cape etc) Parce que la j'ai l'impression qu'on fonce droit dans un mur ou au dernier épisode ou Natsu sourira comme un débile aux deux dragon jumeau on aura un gros FIN sans avoir le reste des explications, ce qui ne suivent que l'anime risque d'être un peu perdu!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:04

Je viens après la bataille, mais juste une ou deux chose:

D'abord, mon post était volontairement abusif; c'était une réaction au ton incroyablement méprisant de NEXUS.

Ensuite:
Citation :

Petite question tu vas aussi voler les mangas dans les librairies ?
Ah non que je suis bête, IRL ça fait trop peur, sur internet c'est tellement facile et on est tellement puissant.

C'est pas pareil;
Un Japonais va pouvoir suivre ces séries sans payer à la télé. Moi je peux pas. Internet ne fait que rétablir un équilibre. Je ne regarde jamais la tv française. Et je considère internet et le streaming (je ne télécharge pas!) comme un substitut, une évolution du concept de Tv (une tv à la demande en somme).
Le Japonais paye sa redevance, moi je paye ma connection. Je suis le premier à dire qu'il faudrait instaurer une taxe audiovisuelle sur l'internet sur le même modèle que celle de la tv..


FT je suivais ça comme d'autre suivrait le Bigdil ou le Juste Prix en rentrant du boulot...

Après, si tu veux me cracher dessus, fais toi plaise, mais c'est ma façon de voir les choses et non, je ne me considère pas comme un voleur et oui, j'arrive à dormir la nuit (je pense que tu te posais la question...)


Citation :
Deuxièmement c'est bien beau de dire «Cay mieux eux ils peuvent le voir à la TV et pas nous» sauf que eux se choppent 15 minutes de pub par épisode

Un scoop pour toi: la pub existe aussi sur internet ( :shoked:! ). Vu que c'est un média différent, le mode de diffusion est différent (lien pop-up et image sur la page au lieu de coupure en plein milieu de la diffusion), mais ça reste de la pub, le concept est le même.

Citation :
mais je trouve que ta rancoeur a tendance à durcir ton jugement dans un sens trop manichéen.

J'aurais pas pu dire mieux...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 9 Mar 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:21

Oula y a eu des morts par ici, je veux pas qu'on m'accuse d'avoir foutu le boxon. :groark:! Je ne tiens pas à raviver le débat maintenant qu'il a réussi à s’atténuer mais je voulais simplement préciser que j'avais balancé le lien cette fabuleuse pétition parce qu'il m'avait fait doucement rigoler. Et Max a parfaitement résumé ma pensée dans son message, donc je ne m'étalerai pas d'avantage.

@NELL-sama : 30€ la dizaine d'épisodes dans le cas de Fairy Tail, quand tu aimes la série, c'est raisonnable et j'appelle pas ça se faire pigeonner (cf le post Fan-Ichiruki). Se payer un coffret d'un anime tous les 2 mois c'est quand même pas la mort. Ça reste de l'animation, destinée à un public de niche et ça a un coût. A partir d'un moment il faut quand même accepter les règles du jeu. Je ne suis pas non plus tout blanche dans cette histoire, internet me permet de sélectionner des anime à mater comme si je faisais ma liste de course, et je ne dois même pas avoir acheté 5% de toutes les séries que j'ai matées depuis ma genèse en l'an 1992.
Et si les DVD paraissent toujours trop chers, le système de streaming/VOD légal commence à gentiment se développer, dépenser 4, 5, 6€/mois pour avoir accès à tout le catalogue d'un éditeur, c'est quand même plutôt pas mal, surtout qu'il n'y a aucun engagement et que tu t’abonnes et résilies comme tu veux quand tu veux (et concernant Kazé, le plus cher, ils offrent plusieurs fois dans l'année des codes et des semaines de gratuité, ce n'est pas comme s'ils étaient totalement inaccessibles, même si je reconnais préférer les systèmes à la Dybex/Wakanim).
Enfin bref, tout ça pour dire que les éditeurs commencent à s'adapter. Pour le reste cf les posts de Nexus, même s'il faudrait un sujet à part pour continuer d'en parler.

exclusif a écrit:
Alors oui une grande partie de ceux qui télécharge n'achète pas, mais est-ce que pour autant si ils ne pouvaient pas téléchargé ils achèteraient ? Je pense pas personnellement et donc ce n'est pas vraiment de l'argent perdu puisque nous sommes dans l'immatériel
En faut, dans l'absolu, les éditeurs considèrent qu'ils perdent du fric dans la mesure où tous ceux qui regardent illégalement sur le net auraient également pu/du acheter leurs produits (et j'en reviens à l'histoire de cette merveilleuse pétition, Fairy Tail ne se serait peut-être pas arrêté maintenant si les 26 000 gugusses avaient tous acheté les DVD, même en France). Ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Ça reste surtout un énorme cercle vicieux.

Revenons à nos moutons, épisode 172 (téléchargé illégalement !!!§§§111!!! Ah mais du coup faut pas que j'en dise du mal pirat) : un peu vide, et Ichiya est définitivement le seul perso à pouvoir mettre Erza KO. Début du combat des DS la semaine prochaine accompagné de toujours plus de Kagurawesomeness~

Nexus a écrit:
Glo a écrit:
Je pense que Lusama en sait plus que moi (de toute façon je me demande comment elle en sait autant)...
Connaitre les bonnes personnes et les bons sites d'info et les infos coulent à flots.
Pourquoi ne pas tout simplement reconnaître que je vous suis une entité à la sagesse et l'intellect supérieurs ? Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:31

C'est frustrant cette tendance à arreter les anime quand le meilleur arrive... C'était déjà arrivé avec bleach et maintenant FT.
J'ai toujours trouvé l'anime complémentaire au manga pour FT, surtout avec l'arc actuel. Mashima devenant de plus en plus fénéant, surtout pour dessiner les combats, l'anime avait le mérite de dévelloper certaines chose et dinamiser le truc.
Mais le plus dommage avec l'arret de l'anime, c'est la fin de ses ost qui faisaient toute sa qualité !

Bref, c'est dommage mais compréhensible...
D'ailleur, je me demande comment un anime rapporte de l'argent ? C'est vraiment les ventes de DVD qui font le plus gros ou c'est ce que paient les chaines pour la diffusion ?
Pure curiosité, je cherche pas à ranimer le débat plutot violent qui a eu lieux ici.

Concernant les deux derniers épisodes, pas grans chose à dire à part que les musiques ont vraiment sublimés quelques passages.
Les épisodes que j'attend arrivent, dommage que ce soit les derniers.
Je suis aussi curieux de voir comment ils vont cloturer l'anime en plein milieux d'arc...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:07

J'viens de mater le dernier épisode en date, et bordel les musiques....LES MUSIQUES ! Sans dec l'ost est juste géniale, le moment ou ils entrent dans l'arène avec les poses classieuses c'est juste génial !
Les moments avec Ichiya était un peu lourd, mais tout de même on sent bien que derrière le coté super idiot du personnage y'a quand même de la puissance, dommage qu'il ne serve que de faire valoir et de punching ball ambulant ^^
Vraiment dommage que ça s'arrête bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:20

Hum... Je ne pense vraiment pas que l'anime va s'arreter comme ça en plein milieu... il faut vérifier l'annonce et surtout voir s'il n'ya pas d'autre horaires proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:39

La couverture de l'OST 4 (J-8!!) :

L'anime de Fairy Tail - Page 8 130312102710686788

shirokami a écrit:
D'ailleur, je me demande comment un anime rapporte de l'argent ? C'est vraiment les ventes de DVD qui font le plus gros ou c'est ce que paient les chaines pour la diffusion ?
Dans le cas de Fairy Tail, c'est l'augmentation significative des ventes du manga et celle des produits dérivés qui rapportent du fric. En fait, toutes ces grosses adaptations animées de shonen, faut juste les considérer comme une énorme publicité vis-à-vis de l’œuvre originale, les ventes de DVD sont insignifiantes et le studio en charge de la production sait pertinemment qu'il ne fera aucun gain là-dessus (encore une fois la seule exception reste Gintama). Si ton gamin regarde FT à la télé à 10h du matin, c'est pas les DVD qu'il va vouloir acheter, mais le manga, les jeux vidéos, les jouets, les figurines, les cartes à jouer, etc. C'est comme quand on était gosse, on se posait devant Pokémon et Yu-Gi-Oh! les jours où on n'avait pas école et ensuite on allait demander à nos parents de nous payer les cartes et les jeux vidéos pour nos anniversaires, c'est pas différent au Japon. ^^

Et les chaines ne payent pas la diffusion, ce sont les producteurs qui payent les chaines pour que leur anime soit exposé à la télé (évidemment plus l'exposition est grande, plus la case horaire est chère, c'est pour cela que les anime dit "d'otaku" sont diffusés la nuit, car il s'agit des créneaux les moins chers pour qui l'audience ne compte pas Wink).
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:01

Citation :
Et les chaines ne payent pas la diffusion, ce sont les producteurs qui payent les chaines pour que leur anime soit exposé à la télé (évidemment plus l'exposition est grande, plus la case horaire est chère, c'est pour cela que les anime dit "d'otaku" sont diffusés la nuit, car il s'agit des créneaux les moins chers pour qui l'audience ne compte pas ).

Vraiment ? C'est étrange comme système quand même, parce que en ces cas la, les chaines ont le beurre (le studio qui paye), l'argent du beurre (les pub qui paye pour être entre les animes) et le cul de la crémière ! (les téléspectateur qui paye l'accès à la chaine/redevance télé).

J'aurais plutot penser moi que c'est la chaîne qui paye pour diffuser l'anime et qui se fait du pognon grâce au pub entre et avec les gens qui paye pour la chaîne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:09

Citation :

J'aurais plutot penser moi que c'est la chaîne qui paye pour diffuser l'anime et qui se fait du pognon grâce au pub entre et avec les gens qui paye pour la chaîne

Je n'en sais fichtrement rien mais j'imagine que vu la saturation du marché nippon en cette matière, certaines chaînes ont littéralement un monopole (de réputation, ou pratique) sur la diffusion de certains contenus. Or comme il en existe beaucoup, il n'est pas si illogique que certains puissent payer pour obtenir leur place, surtout à des heures de grande écoute.
Mais c'est vrai que c'est assez contre intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:47

Lusama a écrit:
Et les chaines ne payent pas la diffusion, ce sont les producteurs qui payent les chaines pour que leur anime soit exposé à la télé (évidemment plus l'exposition est grande, plus la case horaire est chère, c'est pour cela que les anime dit "d'otaku" sont diffusés la nuit, car il s'agit des créneaux les moins chers pour qui l'audience ne compte pas).

Mmmh nop, c'est pas comme ça que ça marche. ^^'

La chaine de TV achète bien les droits de diffusions aux producteur d'un anime.
Généralement d'ailleurs ça ne se passe pas quand l'anime est prêt a être diffu, ça se passe bien avant.
Comme certains le savent quand un anime est annoncé il y a souvent un évènement ou les producteurs/les Seiyuu/certains membre du studio sont présent mais pas que !
En effet dans la majorité des cas il y a aussi des représentants de différentes chaines TV, MBS/BS11/Animax/etc.
Si ils sont là c'est pour une bonne raison, ces derniers participe au financement de la production de l'anime, en quelques sorte ils pré-achetent la série en investissant dedans. Wink
Il y a peu être eu des cas ou les prod aient du payer pour diffuser un anime sur une chaine mais c'était dans des cas très particulier et surtout c'est très très rare.

Citation :
D'ailleur, je me demande comment un anime rapporte de l'argent ? C'est vraiment les ventes de DVD qui font le plus gros ou c'est ce que paient les chaines pour la diffusion ?

La par contre je confirme les dires de Lusama, un anime est dans 99% des cas juste est une promo pour le support de base (Roman/Manga/VN/Jeux/Goodie/etc.) le dernier % concerne les animes dit «Originaux» qui eux espère justement développer tout un univers autour de la licence.
Le seul moyen pour qu'un anime rapporte de l'argent c'est soit en vendant des DVD/BD, soit en vendant la licence a différents acheteurs étranger.

... Faudrait p'être que je pense a créer un topic spécial pour tout ce qui a attrait a ce genre de chose, question sur les éditeurs/fansubs/licences/producteur/diffusion/etc. mais bon pas envie de créer un topic qui soit vide non plus. ><

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
L'anime de Fairy Tail - Page 8 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:29

Les anime de nuit ont pour cible les otaku et les jeunes adultes, leur unique but est de promouvoir les futures sorties DVD/BD, tous les produits dérivés (figurines, jeux vidéos, etc) qu'on peut trouver à côté, et bien évidemment le support original s'il existe. Dans la majorité des cas, le comité de production en charge d'un anime achète un créneau horaire à une chaîne TV. Ce processus porte le nom de "programmation négociée"* (et est apparemment similaire à la façon dont les téléshoppings sont diffusés, mais n'étant pas spécialiste je ne m'avancerai pas d'avantage). Contrairement aux programmes ordinaires, les sociétés de production agissent également en tant que sponsors, ainsi les chaînes télé peuvent combler des créneaux horaires avec un taux d'audience bas pendant que les producteurs peuvent annoncer leurs produits (DVD/BD) à moindre coût (dans le quart d'heure de publicité qui compose chaque diffusion d'un épisode, tu peux observer pas mal de promotion destinée à l'arrivée ou la mise en vente future de tel ou tel anime). J'en reviens donc à ce que j'ai écrit au début, le but d'un producteur d'anime c'est de promouvoir son titre auprès des fans, le faible taux d'audience et le manque de sponsors annexes/indépendants n'est alors pas très important (c'est pas comme pour un gros show sportif ou des émissions musicales ou de télé-réalité qui en ont absolument besoin, Tampax va pas aller sponsoriser Shingeki no Kyojin malgré les nombreuses effusions de sang qui sont à prévoir).
Je pense qu'il est aussi inutile que je précise pourquoi les cases nocturnes (23h-4h) sont moins chères que celles en journée, il y a normalement plus beaucoup moins de monde devant la télé à ces heures là.

Pour les anime plus grand public et diffusés dans la journée, je vais simplement prendre quelques exemples parlant : One Piece est diffusé sur Fuji TV le dimanche matin à l'heure où les gosses sont devant la télé, donc taux d'audience très élevé en perspective. Oui mais voilà, Fuji TV fait également partie des producteurs en charge de l'anime OP, donc no problem, une partie des bénéfices sont directement in the pocket.
Idem pour Toriko, la Shueisha a toujours voulu en faire son nouveau blockbuster, la meilleure façon d'y arriver c'était d'en réaliser un anime et de lui donner une visibilité maximum. Quoi de mieux que de le diffuser le dimanche matin juste avant OP ? Et donc avec ça tu te retrouves avec la Shueisha et Fuji TV en joyeux producteurs de Toriko.

PS @Nexus : j'avais commencé à rédiger mon message il y a plus d'une heure donc je n'ai pas envie de l'effacer, mais au final on parle bien de la même chose, la plupart du temps la chaîne participe à la production de l'anime. Mon précédent post manquait juste de détails. Wink
Néanmoins j'irai quand même vérifier 2-3 trucs concernant les anime nocturnes, j'ai des doutes et les sources d'informations restent minimes à ce niveau (je ne suis pas totalement sûre qu'une chaîne TV fasse toujours partie de la production).

*En anglais ça s'appelle "brokered progamming" mais ne connaissant pas l'équivalent français je me suis permise de traduire littéralement (à tort sûrement, je n'ai pas fait de recherches supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:25

Lusama, Nexus, merci pour vos explications, vous avez levé quelques zones d'ombres dans ma ptite tête.

L'arret de l'anime de FT est donc du à la baisse des audiences ainsi que des ventes de tomes ?
En recherchant un peu j'ai effectivement trouvé que les audiences de FT étaient basses, mais il me semble que les ventes papier se portent bien voir très bien non ? Je dis ça de mémoire, j'ai aucune idée de comment vous trouvez toutes vos infos^^
Pourtant:
Lusama a écrit:
le faible taux d'audience et le manque de sponsors annexes/indépendants n'est alors pas très important
Dans ce cas, qu'elle est la raison de l'arret de l'anime de FT ? Les ventes papier ne sont pas aussi bonnes que je le pense ?


J'ai aussi trouvé une info disant qu'à partir du 4 avril 2013, la série télévisée sera rediffusée sous le nom Fairy Tail Best en excluant tous les épisodes hors-série. A votre avis, ce sera juste une redif ou on peut s'attendre à une amélioration graphique ? Je vois pas trop pourquoi changer de nom.


Nexus a écrit:
Faudrait p'être que je pense a créer un topic spécial pour tout ce qui a attrait a ce genre de chose, question sur les éditeurs/fansubs/licences/producteur/diffusion/etc.
C'est en effet des infos intéressantes, mais aussi utiles à connaitre quand on a l'habitude de lire des manga et regarder des animes.

Lusama a écrit:
C'est comme quand on était gosse, on se posait devant Pokémon et Yu-Gi-Oh! les jours où on n'avait pas école et ensuite on allait demander à nos parents de nous payer les cartes et les jeux vidéos pour nos anniversaires, c'est pas différent au Japon. ^^
Tu viens de me rappeler toute mon enfance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:31

shirokami a écrit:


L'arret de l'anime de FT est donc du à la baisse des audiences ainsi que des ventes de tomes ?
En recherchant un peu j'ai effectivement trouvé que les audiences de FT étaient basses, mais il me semble que les ventes papier se portent bien voir très bien non ? Je dis ça de mémoire, j'ai aucune idée de comment vous trouvez toutes vos infos^^
Pourtant:
Lusama a écrit:
le faible taux d'audience et le manque de sponsors annexes/indépendants n'est alors pas très important

Dans ce cas, qu'elle est la raison de l'arret de l'anime de FT ? Les ventes papier ne sont pas aussi bonnes que je le pense ?

Moi sur la page précédente à écrit a écrit:

Les mangas et les animes sont deux industries complètement séparés.
Ce n'est pas les même producteurs/personne qui travaillent dessus.
Ce n'est pas parce que le manga se vend hyper-mega bien que l'anime se porte bien.

Je pense que tu as ta réponse donc.
Si l'audience n'est pas bonne (moins de 2%) et que en plus les DVD ne se vendent pas bien (ce qui est le cas) et bien c'est normal que l'anime s'arrête à un moment ou l'autre.
Les ventes du manga n'ont rien à voir, ces ventes ne rapportent pas un centime aux studios qui réalise l'anime, ni à certains producteurs.
Pour info le manga se vend très bien oui, le dernier tome en date (36) s'est vendu jusqu’à maintenant à +- à 394 460 copie, certes ce n'est pas grand chose comparé à un One Piece ou un Kimi ni todoke ou encore un Naruto mais c'est quand même un bon score.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
L'anime de Fairy Tail - Page 8 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:53

Les ventes de tomes se portent très bien pas d'inquiétude là dessus. Avant l'arrivée de l'adaptation animée fin 2009, chaque tome de Fairy Tail devait se vendre à un peu moins de 200 000 exemplaires (de mémoire), depuis la barre des 400 000 est dépassée à chaque nouvelle sortie, y a aucun soucis à se faire là dessus, l'anime a bien rempli son rôle à ce niveau.

Pour le Fairy Tail Best, il s'agira juste de rediffusions des meilleurs épisodes, aucune amélioration n'est à prévoir a priori (ce sera trop beau !). C'est juste histoire de combler un créneau horaire visiblement.

Pour finir, concernant l'anime il faut bien garder en tête qu'il n'y a aucune raison officielle qui a été donnée (et qui ne sera donnée) quant à l'arrêt de celui-ci. C'est comme pour Bleach, Reborn et les autres, ça finit par arriver au bout du rouleau à un moment (sauf si on s'appelle One Piece).

Nexus a écrit:
Pour info le manga se vend très bien oui, le dernier tome en date (36) s'est vendu jusqu’à maintenant à +- à 394 460 copie, certes ce n'est pas grand chose comparé à un One Piece ou un Kimi ni todoke ou encore un Naruto mais c'est quand même un bon score.
Tu n'as pas pris en compte les chiffres de l'édition spéciale, on est bien au dessus des 400 000 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:05

Ah oui en effet j'ai tendance à oublier que FT est l'un des rare (je parle par rapport aux grand shonens) à souvent faire des tomes spéciaux accompagné d'un Oav.

Les derniers chiffres que j'ai (ils datent de début Mars), me montrent que l'édition spéciale du tome 36 s'étaient vendu à +- 90 000 exemplaires.
Si on cumule avec l'édition normale ont arrive donc pas loin des 500 000 ventes, ce qui est en effet un très bon score.

Lusama a écrit:
ça finit par arriver au bout du rouleau à un moment (sauf si on s'appelle One Piece
Ou qu'on s'appelle Naruto. Very Happy

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
L'anime de Fairy Tail - Page 8 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:33

Nexus a écrit:
Moi sur la page précédente à écrit a écrit:

Les mangas et les animes sont deux industries complètement séparés.
Ce n'est pas les même producteurs/personne qui travaillent dessus.
Ce n'est pas parce que le manga se vend hyper-mega bien que l'anime se porte bien.


Je pense que tu as ta réponse donc.
Si l'audience n'est pas bonne (moins de 2%) et que en plus les DVD ne se vendent pas bien (ce qui est le cas) et bien c'est normal que l'anime s'arrête à un moment ou l'autre.
Effectivement, je tiens ma réponse. C'est même un peu débile de ma part d'avoir demandé, si personne ne regarde un programme, celui-ci s'arrete; c'est tout à fait logique.
Encore merci à toi d'avoir pris la peine de répondre, ainsi qu'à Lusama pour ses précisions.



Concernant l'épisode 173, ne vous fiez pas à son titre "combat des DS", celui-ci ne débute qu'à la fin de l'épisode et ne dure qu'une minute (et encore).
La quasi totalité de l'épisode est occupé par le combat Kagura-Milliana vs Leon et son pote, et ni le combat, l'animation ou encore les musiques absentes ne m'ont marqué. On sent vraiment qu'on arrive sur la fin...
Espérons qu'ils mettent le paquet pour les deux derniers !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:01

Personne pense que ça pourrait juste être une pause parce que l'anime rattrape les scans ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:47

Les commentaires sont assez pertinents pour nous prouver que non, l'audience n'est pas à son fort concernant Fairy Tail, donc pourquoi continuer ? (si tu te met à la place d'un boss dans une chaine de télé)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:16

Sauf qu'à priori est quand même programmé la "fairy tail best" soit les meilleurs moment de fairy tail pour une 60 aines d'épisodes environs d'après ce que j'ai compris.

Donc s'ils voulaient réellement arrêter, pourquoi s’embêter de la sorte ? Perso je table pour une pause d'environs un ans avant la reprise, mais ça n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:27

Il n'est pas interdit de rêver (malgré tout ce que j'ai pu écrire), le seul hic dans l'histoire c'est qu'aucun élément ne joue en la faveur d'une éventuelle reprise. De toute façon pour cette année, c'est sûr, c'est cuit, on verra en 2014.
Dans l'idéal j'aimerais vraiment qu'ils continuent d'animer des OVA qui seraient compris dans les éditions spéciales des tomes, ce serait vraiment le pied d'avoir un bel épisode bien animé tous les 2 mois, juste histoire de souligner les passages importants et les gros combats du manga. Évidemment ça poserait un problème au niveau de la continuité de l'histoire à chaque OVA, mais ça reste un système qui a l'air de bien fonctionner pour le studio, donc pourquoi pas.

@Nexus : après recherches, j'ai bien eu la confirmation qu'une personne affiliée à une chaîne TV ne fait pas obligatoirement partie d'un comité de production, et que de ce fait, ce sont bien les producteurs qui doivent payer la diffusion sur le créneau horaire de leur choix (en fonction de leurs moyens et des disponibilités).
Exemple : la saga To Aru dont le comité de production est constitué de personnes qui bossent pour Geneon/Warner Home Video. ANN liste 4 producteurs dont aucun n'est crédité comme travaillant pour la chaîne TV MBS (juste concernant cette licence je précise, parce qu'il y a bien un mec de chez AT-X mais qui n'est pas crédité en tant que tel sur To Aru).
Mais à l'inverse, Hidan no Aria (pour reprendre un exemple de chez J.C.Staff) possède un producteur de la TBS, et était donc diffusé sur cette chaîne.

Autrement pour rejoindre ce que tu disais, je suis tombée sur cette interview très intéressante d'Azuma Fukashi (un producteur de chez TV Tokyo) dont je recommande fortement la lecture.

Donc conclusion, on ne peut pas faire de généralités partout, faut vraiment aller regarder à la loupe le détail de chaque staff (et la situation dans laquelle un producteur TV ne fait pas partie d'un comité n'est pas si rare que ça). :ouf:!

Sinon l'OST 4 c'est vraiment une grosse tuerie. Surtout le premier CD contenant toutes les pistes de Tenroujima, c'est du caviar pour les oreilles. Le second CD avec les morceaux des Jeux Magiques est bon lui aussi, mais contient moins de pistes marquantes, on sent un petit peu d’essoufflement sur celui-là. Néanmoins rien n'est à jeter, et ça me rend triste de savoir que ce seront les dernières "nouvelles" musiques de Fairy Tail que j'écouterai avant... Très longtemps. Shit Respect Mister Takanashi. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 2:20

Complètement d'accord pour l'OST 4 ! Une vraie tuerie ! Notamment le track 6, 22 et 23 dans le premier CD !!!
Fais plus d'un an que je l'attendais cet OST *_* !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Contenu sponsorisé





L'anime de Fairy Tail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   L'anime de Fairy Tail - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anime de Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairy Tail 168 - Earth Land & Fairy Tail 169 - Edora
» Fairy Tail 170 - Fairy Hunter
» Fairy Tail, #34
» Fairy Tail # 55
» Fairy Tail, #73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Fairy Tail-
Sauter vers: