Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bleach 514 - Born in The Darkness

Aller en bas 
+56
n@rn@r
Nagini
Ayetø
hugzy
Ouranos727
yoh
DeAngelo
Koma
Hitomi-kun
rorix888
gliozon
Hoarnek
JohnBarry
AssassiN_8
kazo28
chumeikun
flash bang
celo
NELL-sama je t'aime
Abyssion
Rayleigh
Lulu-Lamperouge
Reaq
Wfolkien
IchiharaKun
Wakizashi
chiyo
Mia
malamalomu
Go0d
kakarouto
Hayashi Kazetsu
Shirosaki-Kun
Shinjimae
Shanks D.Dragon
Kumao To
Ryuken
Glorfindel
Hollow-Lordes
faRO
tinyevil
VoodooChild
anasdahala
nph
Senkei
Miss Ichi
Soche 26
Koketsu
Asurian57
woufeigh
Sylphe
rokai
mytou
M.L'abeille
Kmaru
Hurqalya
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:02

Haaa, un très bon chapitre !
J'étais pas rentré dans les débats autour de la mère d'Ichigo, mais bon, le grand mystère autour de son identité laissait une belle aprt à la théorie du Quincy. Visiblement vous aviez raison Wink
Le coup du "my son" est en effet un sacré coup de coeur ! Alors, est-ce une simple expression ? Est-ce à prendre au sens propre ? Parce que bon, Isshin laisse beaucoup plus l'impression d'être le père d'Ichigo (sans blague, me direz vous :groark:! ), physiquement y'a quelque chose, son Zanpakutô, son Getsuga Tenshô, sa nature de Shinigami, alors qu'on fait difficilement le rapprochement entre Juha et Ichi^^
Cette histoire me fait un peu penser à la naissance de Thésée : certains lui prêtent Egée comme père, d'autre Poséidon comme père caché... Et une autre légende un peu zarbi dit que ce sont les deux, Poséidon ayant violé la mère de Thésée le soir de ses noces avec Egée. Ichigo aurait deux papas...
Ou alors... JUHA C'EST LA MAMAN D'ICHIGO !!! C'EST UN HERMAPHRODITE QUI PEUT CHANGER D'APPARENCE !!

J'ai eu peur, au début, quand j'ai vu Ichigo dire "Je ne vous laisserais pas partir !", je me suis dit "Oh non, il va essayer de les retenir, ça va durer des plombes". Finalement non :) Joli coup d'Hashwald pour abréger l'affaire ! Il dévoile enfin une partie qu'il en a dans le ventre ! C'est cool :) Casser le sabre d'un Bankai, c'est pas de la tarte, je l'aime vraiment bien ce p'tit sex-symbol Very Happy Bon, il a quand même un peu la trouille de son patron, il a pas trop essayé de lui dire le coup d'Aizen, il en a de l'autorité le vieux Bach Very Happy C'est pour ça qu'il était anxieux la semaine dernière... Rien à voir avec une éventuelle pitié à l'égard d'Ichigo et les Shinigamis.
Bon, maintenant que la première bataille est finie (et quelle bataille nom d'un chien ! Sans doute un des meilleurs épisodes de Bleach, si ce n'est le meilleur !), la tension va retomber un peu. Ca va laisser place au bilan de la bataille (Kira et Bya sont ils enfin morts ?), aux Flashbacks sans aucun doute (on va pas se contenter du peu qu'on sait sur Yamamoto, Juha et la guerre d'il y a 1000 ans pour continuer l'aventure), et au Hueco Mundo. Sans doute le HM d'abord, à mon avis. Ca va êtree intéressant, à mon sens beaucoup plus qu'une suite du combat entre Ichigo et Juha + Hashwald

Citation :
D'un tous les capitaines à mon avis sont out (excepté peut être Unohana) vu la déferlante de soldats quincys apparus et la destruction de tous les quartiers y a quelques chapitres

Hum, dans les chapitres précédents, on a entrevu pas mal de Capitaines, qui, sans péter la forme, tenaient suffisamment sur leurs pattes pour être conscients de l'arrivée d'Ichigo ! Ils ne sont pas tous vaincus, mais sans leur Bankai, ils n'entrent pas dans la ligne de compte de Juha, c'est surtout ça qui est flippant :gnark:!


Citation :
Conclusion : les combats continuent.

Y'a une possibilité que les SR se soient tirés dès le chapitre 512, comme l'a ordonné Bach. Même si Ichigo est arrivé, ils se sont probablement pas fait trop de mouron pour leur chef, surtout qu'il n'aime pas qu'on intervienne dans ses combats... Et je les vois mal rester sur place sans leur chef. Maintenant que Yama est mort, il n'ont plus rien à faire dans ce tas de ruine, et ils ne vont certainement pas réserver le même traitement à la D0 qu'au reste du Seireitei. Non, pour moi tout le monde rentre, et le Vander Reich a sans doute une idée derrière la main, j'y mettrais ma tête au feu Boulet! Surtout que Juha parle de retraite, un retraite ça se fait pas à deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:36

anasdahala a écrit:
@Soche 26 : dans le chapitre précédent, Juha Bach sonne plus ou moins la retraite après avoir tout rasé : il demande à retourner au Vandereich, car il "craint" l'arrivée de la division 0 (il semble préféré les combattre à domicile).

"Craint" ????? c'est mal connaître Juha. Le mec ne craint personne !
Les combattre à domicile ? hum déjà qu'ils puissent savoir où se trouve leur cachette, ensuite on en reparlera. Kubo a parlé d'un endroit "clos" et caché "sous quelques chose", j'ai pas mal de théories là dessus mais le topic est inapproprié.

@ux autres : J'ai un argument de plus. Juha a déjà auparavant donné l'ordre à aux SR de faire appel implicitement aux soldats (c'est Haschwald qui leur a communiqué). Mais là il n'a formulé aucun ordre. Comment vous pouvez être sûr qu'ils vont tous partir au même moment que leur majesté. Sa présence semble être inutile dorénavant. Les SR ont largement la capacité de maîtriser ce qu'il reste comme résistance à la SS.

Je vous avoue que l'argument d'une double attaque me semble cohérent (ils attaquent une fois la SS, l’annihiler puis repartir, attendre l'apparition de la D0 puis procéder à un second assaut). Mais où vous avez vu Juha dire à TOUS ses hommes de partir ? jusqu'à preuve du contraire, les SR restent dans la SS.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:54

YOUHOU!!!

Théorie confirmée!
Et je pense que tout le monde sera content vu que ça vient de sa mère et du contact au pouvoir de Kirge (à croire que Kubo nous lit, ou qu'on commence à vraiment le connaître :gnark:! )

Pour le contenu:
-Juha a une limite, le combat se fera dans sa dimension
-Aizen a fait "perdre du temps" à Juha. Pourquoi? Quel est son intérêt? (au passage on comprend qu'il voulait se frotter à un hybride pour prouver qu'il était devenu un Dieu)
-Haschwald. Le mec en 2 planches il récupère la fanbase de Byakuya et moi au passage!
-"My son" c'est évidemment une façon de parler. La seule question est: descendant de Juha ou vulgaire Quincy?

Top top top, je vais relire tout le manga d'ici la semaine prochaine pour voir les incohérences ou des infos :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
faRO
Mouchard
Mouchard
faRO


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:01

Ichigo, hybride Shinigami, Quincy ( et donc humain), Hollow , et Fullbringer ..... Et personne pouvait lui en parler pour lui permettre de pas utiliser son Getsuga final contre Aizen ?

Par contre, maintenant qu'on commence a y voir plus clair sur l'origine du blondinet, vous ne trouvez pas que Juha a un air de Zengetsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:13

Bon bah tous les pouvoirs potentiels d'Ichigo se sont réveillés au final.

Déjà J.B. sous-entend clairement que le Blut Vene est une tech' Quincy ça devrait déjà mettre fin à un débat.

Masaki Quincy ça c'était depuis très longtemps supposé et quasi certain.

Pour ce qui est du "mon fils né dans les ténèbres", faut pas se taper un stress sur la possible infidélité de Masaki XD.
Si on considère J.B. comme le meneur des Quincy depuis l'origine de leur développement, il est normal qu'il considère tous les Quincy actuel comme ses "enfants" et pour ce qui est du "née dans les ténèbres" c'est soit parce qu'il est né d'une union "non-naturel" pour les deux parti ou tout simplement car il n'est pas né parmi son "peuple".

Haschwald le nouveau gros monstre/adversaire qui va surement faire progresser Ichigo au fil de cet arc pour le préparer au boss final ^^. Un Ulquiorra-like en somme, mais bon j'aime beaucoup ce perso car on sait pas trop quelles sont ses réelles intentions.
N'empêcher briser le Bankai 2.0 d'Ichigo ça marque car jusqu'à présent le bankai d'Ichigo n'a jamais été brisé dans un combat sauf dans son monde intérieur.
Si le boss est beaucoup plus puissant qu'Hasch' la SS et Ichigo ont un gros soucis à se faire XD

Il va devoir balancer tous ses pouvoir d'un coup dans l'affrontement final ^^ Par contre plus le temps passe et le sentiment que les pouvoirs de Hollow et le Fullbring d'Ichigo vont vraiment partir à la poubelle...

Bref encore un chapitre "fausse révélation" car on avait senti ça à des kilomètres depuis des années mais c’est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:18

@ Faro

Si depuis le début on a pris soin de nommer Bach "Goldetsu" avant de connaître son nom, à cause de sa ressemblance avec le vieux Zangetsu (et Gol D. Roger).

Le chapitre d'une manière générale me laisse assez perplexe, il est bien résumé par tinyevil.

J'ai peur de la direction que prend le manga au niveau des relations d'Ichigo avec les méchants.
Rappelons tout de même que Aizen a supposément surveillé Ichigo depuis sa naissance, que Bach est plus ou moins affilié à Ichigo. Bon, très bien, et à tout cela se rajoute Isshin.

Pour revenir sur Aizen, alors maintenant il aurait récupéré des pouvoirs de KS ? WTF ?! Je ne dirais pas non à un retour d'Aizen...mais si en fait. Des retours à la Orochimaru, il faut savoir les ménager de façon subtile, donc ça me semble pour le moins périlleux.

Enfin, je soutiens Soche 26 pour dire que les autres SR ne vont pas forcément devoir se replier, même si c'est très probable. A moins que Juha fasse l'erreur de considérer l'anéantissement de Yama comme égal à celui de la SS, ce qui paraît pour le moins idiot.

Enfin, pour ce qui concerne Masaki, on reste encore dans l'obscurité totale, puisque elle était donc officiellement Quincy. Quelque chose me dit qu'on ignore quelque chose sur sa mort, du genre reconstruction de souvenirs ou manipulations de la réalité qui fait qu'elle n'a pas été exactement tuée par un hollow (qui pourrait le croire ?).

EDIT : remarques très pertinentes de Hollow-lordes
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:20

@faro

Ta dernière idée me fait penser à des postulats qui étaient émis il y' a longtemps; sur la ressemblance entre Juha Bach et zangetsu. Beaucoup avaient dit qu'il ne fallait pas "délirer" car apparemment kubo aime dessiner des persos qui se ressemblent. Peut-être bien que oui, mais là tout de même y'a matière à se questionner.

Zangetsu et juha bach se ressemblent vraiment énormément. De plus il appelle Ichigo "fils" ce qui suggère un sacré lien entre les 2. Sachant ça je doute que la ressemblance entre le zampa et juha soit aussi anodine que cela.

ps: savez-vous où je peux trouver les bleach en raw svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:22

Soche 26 a écrit:


"Craint" ????? c'est mal connaître Juha. Le mec ne craint personne !
Les combattre à domicile ? hum déjà qu'ils puissent savoir où se trouve leur cachette, ensuite on en reparlera. Kubo a parlé d'un endroit "clos" et caché "sous quelques chose", j'ai pas mal de théories là dessus mais le topic est inapproprié.

Tu noteras que j'ai mis le mot "craint" entre guillemet dans mon post précédent. En effet, je ne pense pas qu'il se chie dessus à l'idée de les affronter, mais on a bien vu que Juha Bach n'était pas du genre à foncer tête baissée dans le tas. Et, dans le cas de la division 0, il semble bien se méfier de leur puissance et préférer adopter une attitude prudente à leur égard.
Sinon, il me semble qu'il est confirmé par Kubo que la suite de l'arc se déroulera bien dans le Vandereich (d'ailleurs, c'est dans la logique du manga : une dimension par arc).

Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:27

Kubo a très bien joué son coup! Il vient de confirmer les deux théories en les liant ensemble.
Ichigo possède bel et bien du sang Quincy. De là a dire qu'il est un hybride ultime c'est un peu exagéré, les Quincies n'étant pas une race à part entière. Mais bon on peut au moins dire qu'il est un hybride de pouvoirs.
Juha Bach qui ne peut combattre que pour un certain temps, ça c'est un problème pour les Quincies. Mais j'imagine que comme par hasard, les prochains gros combats auront lieu dans la dimension des Quincies, histoire que ce soit encore plus dur pour la Soul Society.
Et Haschwald qui commence a se démarquer. Et qui va même jusqu'à trancher dans le vif...ou du moins le métal. Trancher de cette manière le Bankai d'Ichigo, personne n'a pu la faire jusqu'à présent (à part Tensa Zangetsu mais ça c'était pas dans les mêmes conditions, le Zanpa a lâché après un an de combat, là c'est de l'instantané).

Bref, c'est du tout bon pour ce chapitre. Je m'attendais au pire et j'ai eu tort. Continuez comme ça, Maitre Kubo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
Shanks D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 31
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:31

Chapitre assez sympa mais sans plus, la théorie sur Masaki était prévisible, ça voudrait donc aussi dire qu'Aizen était sur le point de révéler à Ichigo qu'il était aussi le fils d'une Quincy sans l'interruption de son père?...

Ensuite, je vois pas trop à quoi le chef joue, il veut tuer Ichigo dans le précédent chapitre puis là, veut le recruter, de même pour son bras droit, il voulait s'occuper d'Ichigo mais a été arrêté par son chef. Finalement, il le sauve (intentionnellement?) en demandant à son roi de se retirer...


Puis, cette histoire d'Aizen qui a troublé la perception du temps de Juha Bach, pas trop clair étant donné que ce dernier n'a officiellement plus aucun pouvoir, j'espère qu'on aura des explications plus détaillées...


Pour finir, j'espère qu'on aura un flashback pour éclaircir pour tout ça parce que ras-le-bol des combats... Reste à savoir qui sera le narrateur même si j'ai ma petite idée en tête( Urahara, Aizen ou encore Ishin)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:51

Rien ne nous dit que l'empereur veut tuer Ichigo au chapitre précédent, ce qu'on sait c'est qu'il veut le mettre hors d'état de nuire pour le ramener au QG et l'endoctriner.
Le bras droit n'a à aucun moment émis d'hostilité envers Ichigo non plus.

Je pense qu'Aizen n'a pas récupérer ses pouvoirs mais qu'il -comme dit plus haut dans les posts- à jouer avec l'empereur en lui parlant de tout et n'importe quoi.

Masaki était donc Quincy, comme tu le dis Glorfindel, la mort qu'on lui connait m'a l'air complétement crée de toute pièce pour manipuler Ichigo.

Je parie 100€ sur "Masaki et Isshin vivant d'un amour défendu ont dû subir les chatiments propres à chaque clan, l'exil pour Isshin, la mort pour Masaki", seulement voilà, qui à tué Masaki ? On a soit les shinigamis qui se débarassent d'un ennemi potentiel, ou les Quincys qui prennent sa désertion pour une traitrise et qui veulent ensuite faire porter le chapeau à la SS en racontant tout ça à Ichigo.

La suite risque d'être croustillante.
Hâte de voir Ichigo lancer un Getsuga Schneider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
Shanks D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 31
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:05


D'accord avec toi aussi Glorfindel , Perso, je vois bien Masaki avoir subi le même sort que le grand-père d'Uryuu.

Les Shinigamis seraient intentionnellement arrivés trop tard pour la sauver puis ont ensuite ramené son corps pour être étudié par l'autre scientifique fou.


Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:22

Je ne pense pas qu'il y a manipulation sur la mort de Masaki!On a quand même confirmation par le hollow Grandfisher qui a tué Masaki, on a aussi Ishin qui aprés l'avoir tué savoure une part de vengence!

On est certain que Masaki a été tué par un Hollow!
La question que je me pose, c'est pourquoi ne sait elle pas défendu???

Est il y a la matière a réfléchir:
-a t elle, tout comme Ishin, perdu ses pouvoirs?
-y avait il une menace pour Ichigo? Genre, meurt pour le laisser en vie!
-est elle rééllement morte? dans le sens ou elle aurait pût partir avec le VR toujours sous contrainte, et ils ont laissé un clone (genre Royd ou LLoyd).

On peut aussi se demander, pourquoi l'avoir attaqué elle?
Grandfisher pouvait être juste un pion, manipulé par Aizen ou encore par Bach, ou encore par les Shinigamis!
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:57

Si le Roi Quincy est son père comment Ichigo a t-il des pouvoirs de Shinigami ? :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:08

Shirosaki-Kun a écrit:
Si le Roi Quincy est son père comment Ichigo a t-il des pouvoirs de Shinigami ? :mmmhh:!

Comme ça ... :mmmhh:! :

http://www.mangareader.net/94-515-17/bleach/chapter-61.html

http://www.mangareader.net/94-515-14/bleach/chapter-61.html

après je me suis toujours demandé , est ce qu'un humain à la base qui perçoit le reatsu ou qui dégage une étincelle d'energie spirituelle peut devenir Shinigami via la méthode d'urahara ? je ne pense pas que ça soit le sujet approprié pour en parler donc je ne développerais pas plus mais pour moi cela reste très mystérieux .




Dernière édition par Koketsu le Mar 30 Oct 2012 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayashi Kazetsu
Mouchard
Mouchard
Hayashi Kazetsu


Masculin Nombre de messages : 21

Localisation : Where the dead ships dwell !
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:20

Shinjimae a écrit:
Rien ne nous dit que l'empereur veut tuer Ichigo au chapitre précédent, ce qu'on sait c'est qu'il veut le mettre hors d'état de nuire pour le ramener au QG et l'endoctriner.
Le bras droit n'a à aucun moment émis d'hostilité envers Ichigo non plus.

A condition de considérer que le "Dois-je l'éliminer ?" d'Haschwald, au chapitre 511, n'implique aucune forme d'hostilité ^^ Quoique dans tous les cas cette proposition du bras-droit - qui, on est tous d'accord pour le dire, se montre de plus en plus charismatique dans les derniers chapitres - devait également prendre en compte le fait de le "mettre hors d'état de nuire pour ensuite l'enrôler", comme tu le fais remarquer.

Bref, je ne perdrai pas de temps sur mon inactivité depuis 2 ans sur le forum pour me concentrer sur ce qui nous intéresse ici, à savoir le chapitre 513 et le tout nouvel assaisonnement au Salad Bowl universel qu'est désormais la Fraise:

-petite impression personnelle pour commencer, je dois avouer qu'autant le dernier chapitre m'avait relativement inquiété quant à l'éventuel arrière-goût de "too much" qui suivrait une révélation Ichi=Quincy, autant... ben c'est comme tout finalement, on en vient (presque) toujours à pardonner Kubo, voire l'approuver, du moment qu'une nouvelle révélation servira à développer la suite de l'histoire. Or, dans le cas qui se présente, non seulement le "futur" pourrait être l'occasion pour Ichigo de développer d'autres pouvoirs que son sempiternel GT, autant Kubo vient de se forcer lui-même à éclairer sans plus tarder le "passé" qui entoure notre héros... et à priori celui d'Ishida, mais pas forcément pour tout de suite. Pas de problème avec cette initiative, donc, ce serait même tout le contraire, et tant mieux pour nous.

-pour le fameux "son" de Juha, à priori pas de doute là-dessus, Ichigo reste le fils d'Isshin et Masaki, mais du coup c'est cette dernière qui semble être apparentée à Bach (grand-père, oncle, grand-oncle ?). Honnêtement, je ne pense pas que l'empereur utiliserait ce genre de terme pour désigner n'importe quel Quincy sans qu'un lien de parenté ne le justifie... et j'y reviens, on risque fort de faire avec de nouvelles révélations du genre "Masaki est la soeur/cousine de Ryuken", et hop la boucle est bouclée et on comprend pourquoi Isshin et Ryuken se connaissaient si bien.

-comme beaucoup, la mort de Masaki me semble de moins en moins claire... mais il n'empêche que lorsqu'Isshin se débarrassa magistralement du Grand Fisher, c'est clairement la vengeance et le remords qui se reflétaient dans son acte, et puis il est également fort probable que Masaki ait tout comme son mari perdu ses pouvoirs, et du coup le moindre Hollow un peu vicieux qui passe, ben... pas trente-six solutions pour se défendre. Et d'ailleurs, avec tout ça, on en oublie presque que l'arc Fullbringer implique que Masaki ait été attaquée par un (autre) Hollow avant la naissance d'Ichigo, d'où l'origine de son pouvoir... Pourquoi pas, après tout: il faut croire qu'un reiatsu de Quincy, même ayant perdu ses pouvoirs, serait plus "alléchant" pour les Hollows, d'où cette prédisposition de Masaki à s'attirer des ennuis.

Ce sera tout pour le moment concernant le chapitre, mais je voulais en profiter pour revenir sur deux points précis qui me posent problème et reviennent souvent dans les derniers posts: d'une, certains semblent considérer que le repaire du VR est situé dans une dimension à part... Certes, la limite de Bach est due au fait qu'il ne se bat pas dans sa dimension habituelle, mais je doute fort que les Quincys (des humains, hein) disposent encore d'un autre monde, et je trouverais plus prudent de se limiter à deux solutions probables et toutes simples: le monde réel (pas forcément au Japon du coup) ou le Hueco Mundo (mais là encore, je vois mal comment un tel palais glacé pourrait s'y trouver depuis longtemps à l'insu d'Aizen et des autres Arrancars).

Enfin, j'ai toujours cru dur comme fer que le "Because you're the offspring of a Human and a..." d'Aizen, dans Back from Blind, n'est jamais qu'une rattrapage en justesse d'une erreur de Kubo qui, dans le chapitre précédent, s'est planté en lui faisant dire "You're the offspring of a Shinigami and a...", cassant du coup tout le faux suspense prévu au chapitre 397, où l'arrivée d'Isshin devait confirmer qu'il était bel bien Humain et Shinigami depuis la naissance. Conclusion ? Je ne peux pas dire si Aizen était ou non au courant de son origine Quincy, mais dans tous les cas, Aizen n'allait pas lui faire une telle révélation à ce point précis de l'histoire.

Voilà voilà, cordialement donc, et bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:31

Hum avis plutôt mitigé, j'ai l'impression que kubo a choisis la facilité, mais peut on vraiment lui reproché?

Ce qui me dérange vraiment c'est qu'ichigo est un hybride parfait mais qu'au final il ne maîtrise aucune autre technque que le getsuga tensho...

Concernant Grand Fisher, il précise à Ichigo qu'il ne souvient plus des meurtres qu'il a causé il y a 6 ans et qu'il n'a aucun souvenir de masaki.(Tome 3, page 86)

Du coup, kubo peut tirer partie de cette phrase et exploité cette faille.

(Le pouvoir de grand fisher qui permet de prendre l'apparence de la mère d'ichigo est lié à ses ongles, quand il tranche un adversaire il s’imprègne de la mémoire de celui-ci)

Concernant Isshin, on a pu lui raconter de la merde sur la mort de sa femme. Ou alors les propos d'ichigo (lorsqu'il était enfant) on pu lui faire tilt, après tout grand fisher était un Hollow très connu selon Rukia.
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:37

Bingo masaki Quincy et rapport de famille avec Juha!

Spoiler:

Là j'avoue ca parait bizare entre isshin et Juha!
En tout cas, j'aimerais bien revenir sur le fait du comment les pouvoirs de quincy d'Ichigo ont fait surface et en même temps d'où lui vient son pouvoir de shinigami?

Pour moi ses pouvoirs de shinigami proviennent en premier de rukia et en deux de urahara!
Juha le dit la prison de Opie ne peut pas enfermer de quincy! Il a fallut qu'il libère tout son reiatsu pour qu'au moment ou il est egale à zéro, le peu de côté quincy soit détecté par la prison qui s'ouvre.

Pour ma part Juha s'amuse avec Ichi! J'ai du mal à comprendre le lien avec Juha même si comme d'autre je trouvais qu'il ressemble à zangetsu! J'ai l'impression que Juha est un aïeul d'ichigo qui a placé ichigo chez isshin un parent en attendant qu'il voyage pour reformer une armée pour défoncer la SS car il y a une histoire d'amour quincy shinigami !

Cependant je n'arrive pas à comprendre qui est qui!
* Isshin à un zampakutoh qui ressemble à celui d'ichi : le getsuga tenshou! (lien forcement familial)
* Ichigo est en premier lieu/ naturellement quincy (d'après les dires de juha)
* Sa mère est réellement Masaki et a priori elle est qunicy!
* Autre proint : Juha est soi disant le père d'ichi!

Je veux bien mais là faut qu'on m'explique comment le zampakutoh de Ichi et Isshin peuvent se ressembler !
Et quel lien existe-t-il entre Juha, Masaki et Isshin ?




Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:38

kakarouto a écrit:
Hum avis plutôt mitigé, j'ai l'impression que kubo a choisis la facilité, mais peut on vraiment lui reproché?

Ce qui me dérange vraiment c'est qu'ichigo est un hybride parfait mais qu'au final il ne maîtrise aucune autre technque que le getsuga tensho...

Concernant Grand Fisher, il précise à Ichigo qu'il ne souvient plus des meurtres qu'il a causé il y a 6 ans et qu'il n'a aucun souvenir de masaki.(Tome 3, page 86)

Du coup, kubo peut tirer partie de cette phrase et exploité cette faille.

(Le pouvoir de grand fisher qui permet de prendre l'apparence de la mère d'ichigo est lié à ses ongles, quand il tranche un adversaire il s’imprègne de la mémoire de celui-ci)

d'ou la phrase qu'il lache "c'est un sang pur"c'est grace au souvenir de Masaki qu'il connaissait les origines d'ichigo donc , même les navets peuvent détenir des infos utile...à partir de la on sait comment il est "possible"qu'aizen est était au courant de deux ,3 choses en plus grâce a grand fisher j'avais vu la question trainé y'a pas très longtemps.

Go0d a écrit:
Bingo masaki Quincy et rapport de famille avec Juha!

Spoiler:
Je veux bien mais là faut qu'on m'explique comment le zampakutoh de Ichi et Isshin peuvent se ressembler !
Et quel lien existe-t-il entre Juha, Masaki et Isshin ?

Je pense que la similitude des zampakutos entre Ishi et Ichi et leur fonctionnement (je rappel qu'ishin a dis a ichigo que son engetsu était pareil quand il a voulu apprendre le "final getsuga tensho" ) est la faiblesse de l'hypothèse comme quoi Bach serait le père d'ichigo , à mon sens clairement Juha n'est pas le père de la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:02

Wow quel super chapitre ! ENFIN une réponse à une question qu'on se pose depuis 500 chapitres : Quel est le vrai nom d'Ichigo pour qu'aucun à la SS n'ait percuté que Kurosaki était le nom d'Isshin ?
Il s'appelle donc Ichigo Bach.
Manifestement vous vous plantez en l'appelant l'hybride parfait car c'est un sang pur, ça veut dire que c'est un Quincy ! Par un shinigami à la base ! C'est écrit noir sur blanc !
Masaki était une Quincy, Juha en est un... Manifestement Isshin l'a juste élevé dans sa famille.
C'est donc cela le secret de la fraise : Etre le premier pur Quincy a devenir un Shinigami ! :yéfuckya:!

Pour ceux qui se demandent comment Ichigo a pu avoir des pouvoirs de shinigamis, c'est très simple : Rendez-vous premier chapitre du manga, c'est Rukia qui les lui donne... Bien sûr qu'il était capable de voir les morts puisque c'est un Quincy, ça tombe sous le sens :)

Maintenant les incohérences que cela engendre :
- Yama n'aurait pas reconnu le reiatsu du fils de son pire ennemi lors de l'invasion de la SS ?
- Personne, même Ishida, n'aurait remarqué qu'Ichigo avait des pouvoirs de Quincy ?
- Juha explique qu'Ichigo a dû pousser son reiatsu à sa limite pour voir ses pouvoir de Quincy se réveiller, cela signifie-t-il que quand il bourinait la cage il était plus puissant que face à Aizen en utilisant Mugetsu ? :groark:!
- Pourquoi la petite soeur d'Ichigo lui ressemble ?
- De qui sont les filles d'Isshin ? Sont-elles aussi des Quincy par Masaki ?

Hâte de voir la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:07

kakarouto a écrit:
Concernant Grand Fisher, il précise à Ichigo qu'il ne souvient plus des meurtres qu'il a causé il y a 6 ans et qu'il n'a aucun souvenir de masaki.(Tome 3, page 86)

Du coup, kubo peut tirer partie de cette phrase et exploité cette faille.

(Le pouvoir de grand fisher qui permet de prendre l'apparence de la mère d'ichigo est lié à ses ongles, quand il tranche un adversaire il s’imprègne de la mémoire de celui-ci)

Tu te contredit Kakarouto!Si Grandfisher peut prendre l'apparence de la mum d'ichi, c'est qu'il la bien tranché! :Smie:!

Oui, ok trancher ne veut pas clairement dire tuer! :think:! Dans ce cas il y a en effet une possibilité!

kakarouto a écrit:
Concernant Isshin, on a pu lui raconter de la merde sur la mort de sa femme. Ou alors les propos d'ichigo (lorsqu'il était enfant) on pu lui faire tilt, après tout grand fisher était un Hollow très connu selon Rukia.

Ce serai moche et facile, car quand Isshin éclate GF, on sent une satisfaction d'avoir pût le tuer lui même avec ses pouvoirs!On ressent vraiment la vengance!
J'éspère que non, il ya tellement de possibilité pour Kubo, que choisir celle ci serai decevant! Sniff! Mais après tout , tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:08

malamalomu a écrit:
Pour ceux qui se demandent comment Ichigo a pu avoir des pouvoirs de shinigamis, c'est très simple : Rendez-vous premier chapitre du manga, c'est Rukia qui les lui donne... Bien sûr qu'il était capable de voir les morts puisque c'est un Quincy, ça tombe sous le sens :)

Forcément , Et keigo aussi c'est un quincy .
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:20

Citation :
malamalomu a écrit:
Pour ceux qui se demandent comment Ichigo a pu avoir des pouvoirs de shinigamis, c'est très simple : Rendez-vous premier chapitre du manga, c'est Rukia qui les lui donne... Bien sûr qu'il était capable de voir les morts puisque c'est un Quincy, ça tombe sous le sens :)


Forcément , Et keigo aussi c'est un quincy .

oh! Alors dis-moi à quel étape tu n'es pas d'accord, ça peut être constructif :)

1) Ichigo voit des esprits... Pourquoi ? Apparemment il est un pur sang Quincy donc rien de surprenant...
2 ) Les Quincy ont le pouvoir de contrôler le reiatsu, notamment de l'absorber : Tu ne trouves pas que c'est exactement ce que fait Ichigo quand il rencontre Rukia ? Je trouve moi que c'est ce qui se passe : Il lui bouffe carrément son énergie spirituelle...

Maintenant, il y a certainement des humains qui sont "touchés" par le pouvoir d'Ichigo... C'est d'ailleurs ce qu'Urahara dit en parlant de Chad et d'Inoue.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:24

Bis repetita "luc je suis ton père"...Je ne sais pas si je suis enthousiaste pu blasée par cette révélation téléphonée...Si ce n'est pas son père, c'est son oncle (?)

chap lu à la vitesse de la lumière, donc Juha s'est fait avoir par Aizen (mais attends il avait pas soit disant plus de pouvoir???!!!) qui a déteint sur les capacités de raisonnement de Juha, son objectif était que Juha reste trop longtemps dans la S.S ou en finisse avec Ichi? Apparemment, il y aurait une limite de temps dans le trip saut des ombres entres les univers!

Bah sur la mère d'Ichi, ça me soule, l'être ultime transcendant le nirvana, les dimensions, les univers, les galaxies, bientôt les trous noirs, ça y est, je suis en coma éthylique!

C'est Hashi qui a détruit le zampa d'Ichi?


et le "born in the darkness" n'augure rien de bon pour la suite...Ichigo est t-il le fruit d'une expérience visant à créer l'être ultime? d'où l'apparition dans le passé
d'effets imprévisibles comme Ichinator, perso, je pense qu'à un moment il va sérieusement péter un câble en allant du côté obscur de la force
peut-être que ça ne veut rien dire mais c'est vrai qu'Ichi et ses sœurs ne se ressemblent pas beaucoup...Pensez-vous qu'il y ait toujours une affiliation entre Ichi et la famille royale...Cette hypothèse semble s'éloigner, si Kubo nous sort ça ensuite, excusez-moi mais c'est un peu le foutoir!


Dernière édition par Mia le Mar 30 Oct 2012 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:27

malamalomu a écrit:
Citation :
malamalomu a écrit:
Pour ceux qui se demandent comment Ichigo a pu avoir des pouvoirs de shinigamis, c'est très simple : Rendez-vous premier chapitre du manga, c'est Rukia qui les lui donne... Bien sûr qu'il était capable de voir les morts puisque c'est un Quincy, ça tombe sous le sens :)


Forcément , Et keigo aussi c'est un quincy .

oh! Alors dis-moi à quel étape tu n'es pas d'accord, ça peut être constructif :)

1) Ichigo voit des esprits... Pourquoi ? Apparemment il est un pur sang Quincy donc rien de surprenant...
2 ) Les Quincy ont le pouvoir de contrôler le reiatsu, notamment de l'absorber : Tu ne trouves pas que c'est exactement ce que fait Ichigo quand il rencontre Rukia ? Je trouve moi que c'est ce qui se passe : Il lui bouffe carrément son énergie spirituelle...

Maintenant, il y a certainement des humains qui sont "touchés" par le pouvoir d'Ichigo... C'est d'ailleurs ce qu'Urahara dit en parlant de Chad et d'Inoue.

Sans trop rentrer dans le détail je dirais que si Ichigo était un pur sang quincy a la base , quand celui ci a perdu ses pouvoirs de shinigami , il aurait du garder ladite capacité de pouvoir voir les esprit en tant que "sang pur quincy"comme tu le souligne or , ce n'est pas le cas combine à ça l'arc Fullbring consacré entiérement au "recover" des pouvoirs d'ichigo , celui ci aurait donc été inutile si l'alternative que tu propose était aussi simple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 514 - Born in The Darkness
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 866 - Natural Born Destroyer
» Bleach 551
» Bleach 560
» La VF de BLeach
» Bleach 298

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: