Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Releases hebdomadaires

Aller en bas 
+57
aizenbigBoos
kira-murcielago
Hanotaki
Nomdutilisateur
Shinigami95140
Hatchi
LeonSK
Kasa
Fury
Little boy
Bazz-B
Ouranos727
fluffy
Stark10
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
Glorfingel
mytou
Boubou
Ryo Saeba
Ecthelion
shirokami
tsubaky
Révan08
Spit-Fire
kakarouto
Luhsing
pereprimus
skeite
Koshiro
Seymour
redge
ichigo83
Ayetø
kazo28
kohaku
Shirosaki-sama
Anor
_Nexus_
Pandileader
Kalminos
Tony Slark
Caladrius
Sylphe
Mizore
Hollow-Lordes
Lulu-Lamperouge
Ichi-007
slash_Q3
exclusif
nph
_Max_
JeHaisIchigo
Fan-Ichiruki
Mamz'elle Amandine
Lusama
Ryn10
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:19

Je suis d'accord pour Minerva c'est fait à l'arrache (après j'ai été pris par une certaine empathie envers le perso, qui finalement avait un abruti de père, de base elle n'était pas faite pour être méchante, même si dans ce rôle elle aura été l'une de celles qui jouaient le mieux son rôle ^^).
Quitte à la faire revenir chez les gentils je pense qu'il y avait moyen de faire ça un peu mieux.

Pour Silver ben... t'as vu comment Mashima s'y est pris pour Minerva ? XD
Je vois justement et malheureusement bien le coup du Silver qui se retient et avant de mourir la joue "Aaaah... mon fils je ne pouvais me résoudre à te tuer... je te confie le soin d'arrêter Marde Guille toi seul peux y arriver... moi j'étais 1000 fois plus fort que toi mais j'ai pas pu ( WTF ! O_O)... tiens en bonus j'ai vu que t'étais à la traine sur tes potes alors je te donne mes pouvoirs de Devil Slayers...".
Ça c'est donc le scénario daubé...
L'autre scénario que j'entrevois c'est... bah nan y'en a pas car ce serait incohérent à mes yeux.
Le "principe" de Saint Seiya (et de plein de shonens) est que, lors d'un combat entre 2 personnes maitrisant le froid a lieu, alors le gagnant est celui qui produit le froid le plus intense.
Et je vois mal comment Grey pourrait produire un froid plus froid que le 0 absolu... ou alors il y a tromperie sur la marchandise et Silver ne le maitrise pas du tout, dans ce cas je lui suggère de changer de surnom.

Non peu importe comment j'essaye d'imaginer ce combat il n'y a rien de bon qui en sortira pour moi... en plus j'aime pas trop Grey. Du coup j'espère que les autres combats rattraperont ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:02

Fairy Tail 390 out (VA) : http://www.mangareader.net/fairy-tail/390

Un chapitre spécial cette semaine. 30 pages de plaisir. Je suis sérieux. C'était 30 pages de bonheur. Marde qui gère sans difficultés les dragons jumeaux. Natsu, Gajeel et Jubia qui se font bien dominer. Et surtout, SURTOUT, confirmation que Silver est le père de Grey.

Enfin père. Du moins, le corps est celui du père. Car oui, c'était un troll. Silver n'est pas le père de Grey. Le corps oui, mais pas celui qui le dirige. Et la Mashima fait fort car c'est Deliora. On aura donc bien un vrai combat Deliora vs Grey durant lequel l'élève surpassera le maitre. Sincèrement, je ne m'y attendais pas et Mashima m'a bien surpris pour le coup. Autant, on peut dire que les combats sont prévisibles, mais Mashima est capable de nous surprendre. J'avais envisagé toutes les possibilités sauf celle-là. Manque plus que Léon et c'est tout bon.

Très bon chapitre pour ma part. Vraiment. Rien que pour la surprise. Bon la scène où Jubia entre en colère j'aime pas car ça pue le pouvoir de l'amour. On sait tous qu'elle est immortelle quand on touche a Grey. ça me plait moyen. Mais bon ce n'est qu'un détail compte tenue du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:52

Haha pas mal comme chapitre.
Alors autant j'avais envisagé la possibilité (en discutant avec un ami) que Silver soit Deliora. Autant j'ai été pris à contrepied autre part.
En effet je pensais que DE BASE Silver aurait "pu" être un démon (Deliora), qu'il avait vécu tranquillement et aurait d'une manière ou d'une autre pété un plomb pour tout raser.
Bien joué Mashima, néanmoins au final je "catégorise" Silver comme potentiellement moins important, vu que la facette "papa" n'est rien de plus que physique.
Au moins ça nous promettra un fin de combat qui se serait terminé en bisounoursage à coup de "Mon fils j'ai pas pu me résoudre à te tuer".

Chapitre encore satisfaisant sur l'échelle Mashimesque.

EDIT => @Max, de souvenir (mais c'est vraiment trop loin pour que ce soit sûr) on ne connaissait pas la nature du pouvoir de Deliora.


Dernière édition par Ryo Saeba le Ven 27 Juin 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:55

Moi je ne l'ai pas vu venir, nice one Mashima. Par contre je ne me rappelle plus, Deliora a toujours eu des pouvoirs de glace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:59

De mémoire je crois pas mais vu qu'il utilise le corps du papa de Gray peut être que sa puissance démoniaque est obligée de s'exprimer sous la forme des pouvoirs du papa
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:03

Ou peut être que ce sont des résidu du pouvoir d'Ul?
J'ai tout de suite penser a ça, après je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:01

Entre E.N.D., Zeleph et le Roi d'Hadès, qui est le personnage le plus puissant d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:47

chapitre 391 (VA) out : http://www.mangareader.net/fairy-tail/391/3

Un super chapitre. Silver est vraiment surpuissant et ça fait plaisir. On apprend aussi comment il a fait pour rejoindre Tartaros et ce n'est pas négligeable. On apprend aussi qu'il est une sorte de Dragon Slayer de la glace, mais dans le côté obscure. Que du bon. Puis toute la force de Grey pour le vaincre ne sert a rien. Non franchement Silver me plait bien. Nous verrons comment cela va finir, mais pour le moment Silver est aussi impressionnant que Seira.

Super chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:55

Je dirais même plus impressionnant. Car de ce que l'on voyait Seira était un peu égratignée par son combat contre Mira avant de lever les restrictions.
Là c'est juste un no match, et encore... il est toujours sous forme humaine.
De plus il n'a même pas besoin d'esquiver, vu que la nature même de la magie ne l'affecte pas.

J'avais la sensation que Silver était un peu au dessus du lot, mais là...
Donc on apprend aussi qu'il était à l'origine pas un démon de Zeref, mais y est entré.
Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:05

Ha moi j'ai compris qu'il était un démon de Zeleph, mais pas un des plus fort (comme Lullaby). C'est après avoir vu Marde, qui lui a donné plus de puissance et de connaissances, qu'il est entré a Tartaros. Moi j'ai compris ça comme ça.

Et je suis d'accord c'est un vrai no match pour Silver. Mais contre Mirajane aussi c'était un no match sur toute la ligne (sauf la fin, mais ne revenons pas dessus).

PS : Silver qui congèle, encore une fois, toute une surface c'est complètement abusé xD. Si lui c'est ça, j'ose même pas imaginé Torafusa et Ki-su (qui sont encore intacte alors que Jubia et Gajeel sont déjà bien blessés). Et je parle pas de Kyoka (qui est, qu'on le veuille ou non, la chef des neuf) et Marde.... lui il est hors catégorie. Je vois pas comment FT peut faire ça tout seul. Et E.N.D on en parle pas.

Mais je vois bien un truc du genre Lumen Histoire va affaiblir, comme par hasard, les démons et redonner toute la puissance aux mages.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:41

Moi j'ai compris que c'était un démon bas de gamme qui s'est forcé à apprendre la magie dragon slayer de glace afin de devenir plus puissant, et en l'ayant appris tout seul il a obtenu le respect des mecs de tartaros et est donc rentré chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:22

Il à apprit ma Magie de Tartaros pour tuer tout les disciples d'Ul, c'est son seul et unique but, pour ce venger de sa première mort
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:09

Chapitre 392 (VA) out : http://www.mangareader.net/fairy-tail/392

Voilà, c'est terminé. Silver est vaincu. Il y a eu du pouvoir de l'amitié, mais c'est... mieux. Comment dire ? On sent que Grey souhaitait mourir, mais il se souvient que Ultear et les autres ont tout fait pour le sauver. Je trouve que c'est une bonne raison. Et puis Grey innove, il donne tout dans ses combats, il invente des stratégies couplées au pouvoir de l'amitié ce qui rend le tout potable (et encore je trouve que le pouvoir de l'amitié est vraiment très discret pour le coup). Pas comme une autre personne qui invoque le nakama power et pouf victoire en one shot. Non. La Grey, il l'utilise, mais il fait une stratégie. Il ne fonce pas en hurlant comme un débile. Bref. Le chapitre est bon et le dénouement est correct. Un bon chapitre et enfin un démon vaincu a la loyal.

Ha et, visiblement, il y aura les autres guildes. Et ça, c'est bien. Un bon chapitre encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:25

Pas discret du tout, quelle impartialité.
Nakama powa, comme tout le monde. Comme tout le monde il se souvient que beaucoup se sont sacrifiés pour lui. Quand on tacle un perso pour une raison on les tacles tous pour la même, au risque de perdre en crédibilité et non objectivité.

Le chapitre en lui même n'est pas mauvais, je suis surpris que Silver ai pu contrer le Ice Shell, sont attitude semblait montrer qu'il bluffait, mais finalement non.
Vivement la semaine prochaine qu'on en sache plus sur Silver.

EDIT : NPH => Non tu n'as pas rêvé.  :lol2:! 
Pour le reste on saura la semaine prochaine, surement que le papa voulait en vrai pas tuer le fils. Ou un truc classique et gnangnan du genre, mais dans FT ça passe mieux, vu que c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur.


Dernière édition par Ryo Saeba le Ven 11 Juil 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:25

J'ai révé ou Silver est mort parce qu'il a reçu une pierre à toute vitesse?  :mmmhh:! 

Sinon Silver n'était pas déliora mais bien le père de Grey, pourquoi a t il menti alors?
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:18

Je me suis mal exprimé. En fait, ce que je veux dire, c'est que là il y a un aspect stratégique. Il donne tout et fait des clones pour surprendre l'adversaire. Oui, il se souvient du sacrifice d'Ultear et tout le tralala, donc il annule son envie de sacrifice, ça je suis d'accord. Mais c'est beaucoup mieux qu'un Natsu ou une Erza (oui encore, mais c'est les meilleurs exemples) qui, après avoir eu le nakama power one shot l'adversaire directe.

Là, on a eu quoi ? Un Grey qui est au pied du mur, qui est prêt à mourir et puis au final non. Il fait un clone de glace ce qui surprendre l'adversaire, puis un second avant de porter le coup final. Pour Erza tu as quoi ? Colère du perso, armure ultime et hop, Minerva vaincu. Contre Kagura tu as quoi ? Flashback et hop Kagura vaincu. Pour Natsu c'est quoi ? On ne touche pas aux potes et hop ultime techniques ultra badass.

Moi je préfère, du nakama power qui débouche sur un semblant de stratégie et d'innovation (comme là, comme contre Rufus, comme Laxus contre Jera) qu'un nakama power qui amène sur un one shot de l'adversaire. C'est bien mieux je trouve. Et ça ne dévalorise personne. Pourquoi ? Parce que même après le nakama power, Silver résiste encore. Tandis que si Grey avait one shot juste après sans construction, tu en déduis qu'il était méga naze.

Conclusion : du nakama power oui, mais qui ne débouche pas sur un one shot pour conclure le combat. Là, c'était très bien. Comme Wendy contre Ezel. C'était parfait. Oui, il y a du nakama power, mais le méchant résiste encore très bien après. Certes il est dépassé, mais prouve qu'il a encore de la force en réserve malgré le nakama power. J'espère avoir été un peu plus clair ^^

PS : @Ryo (le prend pas mal, ce n'est pas méchant ^^) me dire que je ne suis pas impartial avec le nakama power, alors que tu avais des envies de meurtres quand je disais qu'Erza est le perso qui en abuse le plus c'est un peu mal venue =3
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:39

Je suis d'accord avec toi là par contre.
En revanche il faut voir un truc à côté de ça. Mashima tout comme Kubo ne savent pas gérer un rapport de force.
Tu prend 2 très bon exemples avec Erza et Natsu. Seulement qui est quoi ?
Natsu est le héro, Erza est une rang S et dans le top 5 de la guilde, on peut dire 4 maintenant vu que Mystogan n'est (malheureusement, je l'aimais bien) plus là. Je pense qu'il est volontaire de la part de Mashima de ne pas les classer, car chacun a ses forces et ses faiblesses qui peuvent faire que le combat sera incertain. Bien que personnellement je trouve qu' il est de bon sens de considérer Makarov et Gildartz en tête bien entendu (je continue à penser qu'ils occupent tout les 4 encore la tête car de manière officielle rien n'a été démenti. Quand l'on voit que Erza et Laxus (et encore plus Gildartz) restent les cap à "battre" pour Natsu je me dis qu'ils restent devant, après tout eux aussi progressent, et pour le moment Natsu ne doit ses victoires contre les gros boss qu'à son statut de héro, et des déferlantes de PU qui eux ne se résument pas à une armure).
LA plus grosse erreur à mon sens de la part de l'auteur est d'avoir mis Erza dans la team du héro. Du coup il gère mal, la manière que je vois les choses est la suivante :
- Soit il la fait galérer au 1er abord pour donner un semblant de combat. Puis elle se souvient qu'elle a promis de pas mourir (le prétexte est complètement lolesque j'en convient, mais quand on y regarde de plus près c'est un peu ça) puis fait un OS qui peut paraitre immonde.
Dans ce cas de figure on a 2 options, se dire qu'elle est pas si forte, ce qui est faux, car le nakama power ne donne pas plus de force, juste de la conviction, sa force est sienne. Soit elle passe pour une pleurnicheuse et on peut se dire "Dans ce cas, pourquoi ne pas se motiver d'entrée ?".
- Soit bah rang S, top 5, statut de génie oblige... Mashima la fait roxxer d'entrée de jeu. Mais là elle risquerait d'en devenir encore plus imbuvable. Au fond à bien y regarder, elle ne combat pas trop comparé à un Zaraki, Byakuya, Hitsugaya. Elle se fait son combat comme tout le monde. Du coup on ne peux pas dire qu'on la voit de trop, et quand bien même est est dans l'équipe DIRECTE du héro, donc y trouverait sa légitimité.
Au final c'est plus le prétexte de ses victoires qui est contesté je pense.

Ensuite voilà si elle venait à mourir ça ne me dérangerait pas (surtout si ça apporte quelque chose à la trame), je ne suis pas un fan aveugle contrairement à ce que tu dois penser (ce n'est qu'un perso de manga, et pour moi ça ne pèse jamais très lourd), et il est évident que sa mort pourrait être super bénéfique pour le manga, à cela plusieurs raisons.
1: Ça retire un atout majeur de la guilde. A l'image de Laxus qui est absent en ce moment, sur la durée ça va se ressentir.
2: Natsu comme le groupe de héro est très proche d'elle. Si mes souvenirs sont bons, le moment où Natsu a le plus pété un câble c'est quand Erza a de nouveau versé des larmes... En revanche je pense pas que ce scénario te convienne vu que si je ne m'abuse tu ne porte pas trop Natsu dans ton coeur. Mais on pourrait étendre cela au reste de la guilde, où la miss y est plus qu'appréciée.

Pour en revenir à Gray oui il y un semblant de stratégie, bon... les clones de glace ça casse pas 3 pattes à un connard, mais dans FT c'est déjà bien, et ne crachons pas dans la soupe j'ai apprécié. (Un peu moins le fait que ce soit une pierre qui tue Silver, mais bon disons que ne craignait pas la glace les options étaient plus que limitées).

Tout ça pour dire qu'au final, le nakama power peut sembler plus légitime pour ceux dit "en dessous" que pour le gratin. En fait je me rend compte moi même en tant que fan du personnage qu'il aurait été plus bénéfique pour elle de ne faire que des apparitions plus rares (à l'image de Laxus par exemple).
Pour le reste oui tu as été plus clair, et dans le fond on est plutôt assez d'accord il semblerait, le reste n'est qu'une subjective (des 2 côtés) d'appréciation ou non des personnages. :)

Ps : T'inquiète je le prend pas mal on a tous nos préférences, d'ailleurs je dois probablement pas blairer certains persos que tu dois aimer de ton côté. De toute manière les fans comme les "haters" sont difficilement objectifs (ce n'est qu'un manga, on ne devrait même pas avoir à se prendre la tête tellement ce n'est qu'un "détail"). Même si par moment je te trouve un poil injuste envers elle, après ça ne change rien à ma vie comme à la tienne, ça ne doit être qu'une manière de s'exprimer. Après tout c'est pas dans les tout les mangas qu'on peut voir des femmes briller un peu. XD
En revanche petite rectification, c'est Natsu qui en abuse le plus. Il pète un plomb toutes les 3 pages quand on touche à la guilde. XD
Erza elle, a au moins attendu la seconde origine avant de balancer à Minerva qu'elle lui en voulait de s'en être pris à la guilde, le reste du temps elle ne se souvient que 3 chapitres plus tard qu'elle a fait une promesse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:53

Iced Shell... Ou pas²

Bon le seul point positif c'est la fin ou on apprend que Deliora n'est pas Deliora,

Concernant la mort d'Erza, Bof... C'est trop brutal, je verrai plutôt le perso "disparaître" comme Gildartz, et ré-apparaître pour certaine occasion, la ça donnerai vraiment une importance au personnage, ou alors lui donner une petite faiblesse, comme Mira ( elle ne peut pas ce transformer si ses amis peuvent la voir )
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:05

Chapitre 393 out (en avance également) : http://lelscan.net/lecture-fairy-tail/393

Bon on apprend des bonnes choses dans ce chapitre. Notamment le nom de la mère de Grey. Silver était en faite un gentil garçon plein de bonne volonté. Jusque là c'est bien, le chapitre est correcte. Par contre la fin. Mon dieu. Mashima recommence a déconné. Il était obligé de dire " Kisu est faible comparé aux autres " ? Je crois pas. Comment déjà décrédibilisé un méchant avant même qu'il ne passe a l'action. Et ça me plait pas.

Bref, le fond du chapitre est correcte. Il n'est pas trop mal. Mais la phrase de fin est juste intolérable. Si encore Kisu avait déjà bien combattu et qu'il n'avait qu'un unique point faible assez évident ok, mais dire cash " Il est nul comparé aux autres " non je n'aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:33

J'aime bien ce chapitre, on en apprend plus sur Silver.

Pour Kisu je ne serais pas si catégorique, je pense que tu es un peu trop extrême pour le coup Stark. Silver ne dit simplement que Kisu est moins puissant que les autres. Cependant il reste quand même dangereux pour moi, pouvoir de nécromancien, combiné au fait qu'il semble pour le moment intangible.
Il n'y a pas que la force qui compte (sinon Mayuri serait naze), à mon avis il est bien plus dangereux que pas mal de démons.

Sinon ben... vu comment Seira (pourtant puissante) s'est faite OS par Elfman, vu comment Laxus avait roulé sur Tempesta, idem pour Natsu sur Jackal (les 2 démons ne doivent les blessures infligées qu'à une malédiction bien cheat). Je me permettrais de craindre le pire dès maintenant pour les démons si c'est ça. ^^;

Ou alors c'est pour pouvoir le rendre "accesible" à Juvia, qui le vaincra grâce au... pouvoir de l'amour...  :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:59

Je comprends bien ce que tu dis. Mais quand même. Ce genre de phrase, je n'aime pas. C'est comme si tu avais un nouveau dragon slayer totalement inconnue qui a crée une attente vraiment forte et que son pote dit " Bah il n'est pas aussi fort que ça ". Tu te dirais " Quoi ? Non mais sérieusement ? Pourquoi avoir fait monter la sauce comme ça, si en faite il n'est pas aussi fort ? " Un peu comme Sting et Rog si tu veux. Ils ont été massacrés alors que l'attente était énorme, ils avaient la dragon force et Natsu les a maitrisé rien qu'avec le feu (même pas la combinaison feu/foudre). Mais eux, non pas eu de phrase "troll". Là, Kisu l'a eu donc ça m'inquiète.

Puis bon. Lucy, elle a bien eu son démon pour elle et Jubia est plus forte que Lucy (elle était mage S a la base et a été retenue pour repasser l'examen à FT, ce qui n'est pas rien). Donc dire ça pour diminuer la puissance de Kisu c'est un peu limite pour Jubia, je trouve. Cette phrase me dérange beaucoup.

Après je suis d'accord. Ton exemple de Mayuri est bien choisi, mais c'est FT là. On sait déjà que Kisu sera maltraité rapidement la semaine prochaine et sous exploiter (comme tous les méchants de FT). M'enfin nous verrons bien ^^. Ne reste plus que Torafusa (qui est encore inconnue en tout) et Kyoka. Marde je le compte pas, car il est complètement craqué comme perso et Tempesta, malgré sa classe ultime, a déjà combattu contre Laxus.

Ha si un truc encore. Le combat Silver vs Grey était biaisé à la base. Je pense que, si Mashima avait gardé l'histoire sur Déliora l'impact n'aurait pas été le même. Pourquoi ? Parce que là, on sait que Silver, c'était Silver le père de Grey. Donc allait-il vraiment tuer son fils ? A t'il vraiment tout donné ? J'en doute. Et je suis un peu déçu de ça aussi. Le combat reste bon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:28

Ah non mais d'un côté je comprend aussi ta réaction, car mal interprété cette phrase pourrait vouloir dire qu'il est naze.
J'ai lu ton passage sur l'attente qu'un nouveau Dragon Slayer donnerait, et j'ai pas eu le temps de citer Sting et Rogue qu'en poursuivant la lecture je vois que tu y a aussi pensé. XD
Après comme tu dis il n'y a pas eu de phrase troll, du coup c'était des centimètres gratuits pour le chibre de Natsu...

En revanche pour Lucy elle a quand même eu un PU temporaire qui la rendrait probablement plus forte qu'une bonne partie de la guilde. Par contre je n'avais pas souvenir que Juvia était un rang S, merci pour le rappel.
Mais c'est d'autant plus dur à estimer quand l'on prend en compte que Erza la prend facile en entrainement elle et Lisanna (pas que ce soit un exploit pour Lisanne XD), du coup on en vient facilement à oublier que la petite Juvia n'est pas mauvaise pour autant (elle a quand même offerte une belle prestation en duo avec Gray contre Leon et Cheria).
En plus son niveau est difficile à évaluer car elle a rarement de vrais combats et passe son temps à faire la guignole autour de son Gray-sama.

Sinon pour Silver j'ai l'impression que Mashima s'est perdu en chemin, c'est le père de Gray ressuscité par Kisu mais y'a Deliora dedans... Seulement on a rien vu de Deliora, alors ce serait du bluff ou un oubli ?
Toujours est-il que pour tes questions j'ai la sensation que Silver n'a pas tout donné, il attendait son fils pour le tuer, et quand il se battait il faisait des mouvements nonchalents qui se suffisaient à contrer (facilement qui plus est) Gray.
Du coup... ouais combat clairement biaisé, mais avec son lot de sympathie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:49

Je dévie deux secondes comme tu parles de Jubia et de son potentiel. Elle était rang S quand elle était à Phantom Lord donc, potentiellement, elle était super forte. Après elle est tombé amoureuse de Grey et Mashima l'a légèrement bridé, mais peu importe.

Tu soulèves un point intéressant quand même :

Ryo Saeba a écrit:
Mais c'est d'autant plus dur à estimer quand l'on prend en compte que Erza la prend facile en entrainement elle et Lisanna (pas que ce soit un exploit pour Lisanne XD), du coup on en vient facilement à oublier que la petite Juvia n'est pas mauvaise pour autant (elle a quand même offerte une belle prestation en duo avec Gray contre Leon et Cheria).
En plus son niveau est difficile à évaluer car elle a rarement de vrais combats et passe son temps à faire la guignole autour de son Gray-sama.

Et je te dirais oui, c'est dommage. On en revient toujours au même débat en faite. Jubia est un personnage vraiment intéressant. On sait qu'elle a le potentiel d'une mage S (peut-être pas autant qu'une Erza ou une Kagura, mais quand même) pourtant l'auteur n'en fait rien. C'est comme Kana. Kana est vraiment surpuissante. Dans l'anime, c'est mieux traité, car elle bat un mec de GH assez facilement. Et je trouve ça dommage que Jubia (et surtout Kana) soit aussi peu exploité. Elles ont un potentiel énorme niveau puissance, c'est dit dans le manga. Mashima devrait prendre un peu plus de risque. Car au final, on retient quoi de Jubia ? Qu'elle roxxe quand Grey est là, qu'elle est dingue de lui et c'est tout. Individuellement, elle ne fait rien. Kana, c'est encore pire. C'est juste une alcoolique trop débridée sexuellement (Suffis de voir la couverture de cette semaine. Saucisse dans la bouche, légèrement éméchée et string apparent). Je trouve ça dommage.

C'est un repproche que je fais a Bleach aussi. Mashima et Kubo joue la sécurité. Au lieu de mettre bien en avant Jubia ou Kana, Mashima met Erza, Grey, et Gajeel (par exemple). Kubo c'est Byakuya, Kenpachi, Renji, Rukia etc... C'est la carte de la sécurité a mes yeux. Risque minimum. Mirajane est une bonne preuve. Elle peut tout faire péter contre Seira, mais.... non. Mashima n'a pas osé.

Fin du HS pour moi ^^

Pour Silver c'est Mashima qui a abandonné l'idée que Deliora était dans son corps (une idée vraiment intéressante pourtant. La meilleure de l'arc.) Donc c'était du bluff pour que Grey se donne a fond.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:45

Stark10 a écrit:
Puis bon. Lucy, elle a bien eu son démon pour elle et Jubia est plus forte que Lucy (elle était mage S a la base et a été retenue pour repasser l'examen à FT, ce qui n'est pas rien)

Je réagis juste à ça parce que sérieusement, pour sortir une telle énormité.

Déjà, Juvia était rang S à PL au début du manga, au même moment Lucy n'avait que quelques clés, des esprits peu puissants, et ne pouvait pas invoquer plus d'un esprit en combat.

Depuis, Lucy a multiplié les clés jusqu'à avoir les plus puissantes, sait invoquer jusqu'à 3 esprits, 2 sans trop se fatiguer, sait invoquer le sort le plus puissant des constellasionistes (et on peut pas dire qu'il soit dégueu vu qu'il OS un démon, on peut dire merci au dispell dans l'arc précédent qui a fait croire à beaucoup de lecteur que Lucy était nulle). Au passage elle nous a invoqué le roi, invocation qui semble bien faire égalité avec Marde (on verra ce qu'il vaut, mais j'ai quand même bien l'impression que c'est pas de la daube question boss).

Au final, lorsque Lucy s'en sort face à plusieurs démon en même temps avec des pouvoirs utilisables à l'infini, fait jeu égal avec Marde (c'est son invoc, donc c'est elle qui fait jeu égal avec Marde! On verra combien arrivent à faire ça dans l'arc, ça m'étonnerait que même Erza y arrive), et avec tout ça il faudrait encore la considérer inférieure à... Juvia, qui a montré quoi depuis le début? Qu'elle fait jeu égal avec Meredy? Autant dire que ce n'est absolument rien comparé aux capacités de Lucy.

Mage de rang S à phantom Lord n'a jamais eu la même valeur que mage de rang S à FT, sinon Natsu, Gray, ElfMan, Lucy, Kana, Fried, Bixrow, Evergreen et Wendy aujourd'hui sont des rang S. Tu n'as qu'à relire les combats pour t'en apercevoir rapidement.


Bref, il serait temps d'arrêter de penser à la Lucy du début du manga, c'est le personnage avec la plus grande progression, la Lucy d'aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec la Lucy que l'on connaissait dans l'arc précédent.

Je veux dire, c'est un peu comme dans un rpg façon FF, t'as les bourrins et mages devant, on connait leurs valeurs et leurs pouvoirs sont utilisables à l'infini, ils font leurs taf, savent se protéger mais c'est pas eux qui renversent le cours du combat.
Et tu as derrière l'invocateur, pouvoirs fortement limités voir uniques, à protéger car aucune défense physique et aucune capacité d'attaque personnelle.
Pour autant doit-on s'arrêter là et se dire que cet invocateur est nul comparé aux autres ? Lucy c'est un peu ça aujourd'hui, le potentiel le plus élevé, la plus faible sans ses invoc.


Sinon Mashima fait de l'excellent boulot, 2 chapitres en même temps, wow. Je suis impatient de découvrir la suite de l'histoire avec Mavis et les pilliers de la guilde.
Le chapitre avec Silver conclut assez bien ce combat, par contre il faudrait que je relise les chapitres précédents, ça fait assez bizarre de voir un personnage déclarer qu'il est untel à un chapitre, puis un autre au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:51

Et toi serait peut-être temps que tu arrêtes de t’exciter quand on dit que Lucy est plus faible que tel ou tel perso. Et c'est pas la première fois. Être fan c'est beau, respecter les autres c'est encore mieux tu ne crois pas ? (Et dire que Ryo me disait ça il y a pas longtemps xD)

Jusqu'à preuve du contraire Lucy n'a JAMAIS été retenue pour passé l'exam de rang S a FT alors que Jubia si. Partant de là Lucy est moins forte que Jubia.

Pour invoquer le roi c'est easy. Yukino peut le faire aussi. Pour moi la puissance des constellationniste ne sert qu'a invoquer plusieurs esprits en même temps. Après ils ont tous leurs puissances propres. Le roi c'est le roi. Si Lucy était la Lucy du début, le roi serait toujours aussi fort. C'est le roi qui tient tête a Marde, pas Lucy. Sinon elle place Léo devant Marde et si Léo bat Marde alors oui je dirais que la puissance des esprits est égal a la puissance du maitre. Seulement Léo il tient déjà pas contre un démon de base. Donc je suis désolé, mais les esprits ont leurs puissances propres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Releases hebdomadaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Releases hebdomadaires
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Releases hebdomadaires
» Claymore - Topic releases (derniers chapitres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Fairy Tail-
Sauter vers: