Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bleach 552

Aller en bas 
+42
Kon Vi Britannia
WeirdHollow
pereprimus
celo
Orteck
gliozon
raylac
elimor
Boubou
Falivent
konosuke
malamalomu
n@rn@r
nami22
notch97*3
Heraklion
Ashrack
Tyrion l'herméneute
chaispaquichui
Cubi
darkvenger
yoh
AdoGetsuga Ken
Yondaime-Pein
Stark10
NELL-sama je t'aime
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
VoodooChild
woufeigh
Hirako Shinji
M.L'abeille
Glorfindel
_Max_
Namarrgon
Lecknaat
tinyevil
Kmaru
Caravelle
JohnBarry
Hurqalya
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:15

J'ai d'autres théories pour les lettres :

Haschwald "B", The Bogoss: sa chevelure L'Oréal lui permet de rendre jaloux ses adversaires et de disparaître du champ de bataille pour tourner une pub de shampoing
Askin "D" The Débile : sa crétinerie sans égale lui permet de se téléporter pour donner des infos à l'ennemi gratos pour se casser juste après
BG9 "K" "Koukou, tu veux voir ma bite ?" qui lui permet de faire s'évanouir ses adversaires à la vue de son horrible slip-robot.
Mask de Masculine "S" Super Faire-Valoir, parce qu'il va se faire poutrer par un perso useless genre Renji ou Ikkaku.

Pour en revenir au sujet :

Dans le prochain chapitre, Crevette devrait se relever en sortant une connerie du style "ahahaha, avec mon bankai, ca va pas être la même blague bande de noobs !"
Dans un souci de cohésion , merci de ne pas relever que 10 min avant de se prendre une raclée, Crevette nous expliquait qu'il était le capitaine avec le moins de difference entre son bankai et son shikai .
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:17

Incohérence pour moi.
1) Le médaillon sert de catalyseur nous sommes d'accord?
2) Dans le cas Sasakibe, Overkill pouvait utiliser le médaillon après la mort de celui ci.
Donc Le médaillon n'est pas connecté au shinigami, pareil pour le bankai volé.

1) Toshiro s'infecte
2) Cang Du commence à perdre le bankai d'un coup et violemment.
Question comment s'est possible sans contact physique ou lien avec Toshiro?

1) L'infection jusqu'à présent, fait souffrir le shinigami comme du poison
2) L'effet de la pastille est immédiate sur un médaillon qui apparemment n'a plus de lien avec son shinigami, me donne envie de dire WTF???
WTF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:22

Ouaip. En illogisme, ça s'accumule.
Néanmoins, Kmaru, étant donné que Cang Du s'apprête sans hésitation à buter de l'esquimau, et que Overkill avait conservé le Bankai de Sasakibe, on peut supposer sans heurt que la mort th du Shinigami permet au quincy de fixer définitivement le pouvoir du shinigami dans ce medaillon et de couper ainsi ce lien. D'où -peut être - une explication logique au fait que les SR voleurs veulent achever les Capitaines dépouillés. Une de moins -j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:28

Hum, je vais arrêter de défendre le diabl... euh Kubo je veux dire.

Cependant, Cang Du dit regretter de faire survivre Daiguren Hyorinmaru à son proprio.... On peut imaginer une certaine forme de dénaturation du bankai après la mort du porteur, rappelez-vous Yama qui hurlait comme quoi Koko Gonryumaru no Rikuu (ou un truc dans le genre) était plus puissant quand Sasakibe s'en servait....

Bref, au vu de ce que Kirge hurle à la fin de son combat, peut-être que tout compte fait, il était près à se sacrifier/"s'empoisonner" pour se débarasser de Ichigo, c'est possible également.

D'ailleurs, Urahara semble dire, que c'est une légère hollowfication du bankai (temporaire ?) donc de ce côté je ne me fais pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:38

Bon bin je vais pas y aller par 4 chemin, je suis du clan KMARU, MAX, VODOOCHILD, IHI (etc.), c'est à dire de ceux qui disent (plus ou moins ouvertement), que ce chap' est un gros concentré de nawak.

Ce qui est assez triste avec Kubo, c'est que même quand il fait clairement un effort pour donner des explications, des infos, des chapitres avec "de la matière", ça passe pas du tout (chez moi)...

Déjà, bon, le gros bordel de la "nature" de l'âme, ça ne date pas d'hier. Depuis bien longtemps, Bleach est archi ultra bordélique à ce niveau (bordel divinement personnifié par ce cher Ichigo d'ailleurs); avec de pseudo explications "scientifiques" (les guillemets s'imposent^^) archi alambiquées, et surtout, modulables à volonté selon les besoins de l'auteur. De sorte que quand on nous balance une théorie foireuse là dessus dans un chap', on ne peut dire "Bon sang, mais c'est bien sûr!" mais simplement "Ah? ouais ok, si tu le dis :mmmhh:! "
Donc sur ce point, rien de bien nouveau, mais je continu à détester quand Kubo fait genre il a établi un schéma cohérent et structuré au niveau des "natures" Rolling Eyes 

Sur bob-man, comme certains, je trouve que son côté "trooooo fort" commence à puer le Roquefort... Mayuri passerait presque pour le VC de la 12° (et Nemu serait relégué à celui de mascotte)

La pastille que je te la fait apparaitre auprès de tout le monde sans autre forme de procès... Comme c'est pratique...

Les Quincy qui passent pour des brêles (incapable d'achever un mec qui rampe par terre sérieux...)

Nask le Vaar qui s'est vraiment barré laissant tout ce beau monde organiser tranquilou la contre attaque :shoked:! Quand je pense que certain le voyait (et le voit toujours) comme un super tacticien au QI à quatre chiffre... :oups:! J'émet quelque réserves...

Bref, un chap' bien foiré à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:49

Je viens de lire le chapitre et me voici, encore une fois, en train de donner mon avis ^^

Tout d'abord je suis, comme la plupart, très déçu de cette situation de retour de Bankai. Je dois avouer que c'est sortie d'un chapeau la solution (et je ne parle pas des incohérences possible et probable). Quand je lis ça j'ai l'impression que Kubo ne savait pas comment faire pour passer outre ce vol de bankai. Bref désormais on est PRESQUE certain que le gnome des neiges va survivre ainsi que Soi Fon.

Pourquoi presque ? Car, et je l'espère, Juha Bach n'est pas idiot. S'il a demandé au possesseur des bankai volé d'affronter leurs propriétaires c'est pas pour des prunes. De plus Juha Bach sait qu'il y a Mayuri et Kisuke avec les shinigamis et que donc ils trouveraient une solution tôt ou tard. C'est pourquoi j'espère que les Quincy ont un autre atout dans leurs manches (et puis crotte quoi. Pourquoi rendre les bankai volé ? Kubo aurait pas pu simplement faire venir Urahara et dire " Je ne peux vous rendre les bankai en revanche je peux stopper le vol ". La pilule serait tellement mieux passé...)

Dernier point pourquoi Bach fait rien ? A lui seul il bat tout le monde *sort*

Plus sérieusement : un chapitre très décevant pour ma part. Avec une explication du retour du bankai plus que vaseuse. J'espère vraiment qu'on ne va pas retourner à un simili de FK. Kubo je t'en conjure, ne ruine pas les Quincy comme tu as ruiné les Hollow et les Fullbringers. Arrête de ruiner tes méchants en les faisant passer pour des débiles par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:50

Citation :

Incohérence pour moi.
1) Le médaillon sert de catalyseur nous sommes d'accord?
2) Dans le cas Sasakibe, Overkill pouvait utiliser le médaillon après la mort de celui ci.
Donc Le médaillon n'est pas connecté au shinigami, pareil pour le bankai volé.
Le médaillon sert en fait à trois choses : extraire un bankai de son propriétaire, le stocker, le rendre disponible à l'utilisation de son utilisateur.

Ce qui est connecté en permanence au shinigami, c'est son bankai, pas le médaillon. Sasakibe est mort, par conséquent, si le médaillon relâche le bankai, celui-ci disparaîtra probablement purement et simplement.

C'est comme un réseau informatique : le shinigami envoie en permanence une forme d'actualisation au bankai. Le wifi made in shinigami quoi.

Citation :

1) Toshiro s'infecte
2) Cang Du commence à perdre le bankai d'un coup et violemment.
Question comment s'est possible sans contact physique ou lien avec Toshiro?
En physique il est possible de transmettre des états à des particules physiquement distantes à des échelles très petites. Ceci étant dit, il n'y a pas besoin de contact physique. Pour la même raison que Byakuya n'a pas besoin de contact physique avec ses pétales pour les diriger, ou mayuri avec son bankai, etc.

Citation :

1) L'infection jusqu'à présent, fait souffrir le shinigami comme du poison
2) L'effet de la pastille est immédiate sur un médaillon qui apparemment n'a plus de lien avec son shinigami, me donne envie de dire WTF???
WTF!!!!
La pillule serait logiquement designée par Urahara pour avoir un effet bien précis : modifier uniquement la nature du chakra cible (ici, le bankai), ne serait-ce que pour ajouter une infime partie de chakra hollow dans sa structure.

On se rappelle tous qu'une morsure (de gravité moyenne) avait failli tuer Masaki dans l'heure.

Ce qu'il est important de noter, c'est que le mec n'a pas pensé à se protéger de la nature du reishi : et pourquoi l'aurait-il fait puisque il paraît impossible à première vue de trouver un remède...

Pour ce qui est du tenteikura, ce cheat existe depuis très longtemps (de même que le cheat connu sous le nom de senkaimon).

Pour moi il est évident que ce cliff contient déjà un autre cliff : à savoir que c'était prévu. Sinon l'empereur aurait lui-même le QI d'une moule (puisque c'est son ordre) : or c'est impossible, c'est le grand méchant.

EDIT MALEFIQUE : et si Bach voulait précisément forcer les shinigamis à s'injecter eux-même de la nature hollow ?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:52

@JeHaisIchigo, pas mal ! Assez énorme pour BG9 ^^ Mais tu triches un peu, tes lettres à toi sont en français !

Par contre, concernant Askin, je serais plus nuancé que ceux qui le fustigent (NSJT et JHI, par exemple).
S'il laisse Mayuri peinard c'est peut-être bien parce qu'il a une idée derrière la tête. Voyez-vous, Haschwaldt dit clairement à Kyouraku que cette fois-ci, c'est plus seulement un Vieux Chauve qu'ils sont venus tuer, mais bien TOUS les gêneurs Shinigamis. Il est venu tuer Kyouraku, Cand Du est venu tuer Hitsugaya, BG9 est venu tuer Soi Fon.
Mais, y'a quand même un truc qu'il faut pas oublier, c'est que depuis le début de l'arc Yhwach tient à conserver certaines personnes en vie : les PSG (il ou Royd a "simplement" tabassé Zaraki, il ne l'a pas tué). Donc... peut-être que si Nakk le Vaar ne fonce pas sur Mayuri pour lui arracher sa gueule, c'est que notre savant fou est un PSG ! C'est de la complète spéculation je vous l'accorde, mais ça me paraît possible et pas incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:53

NELL-sama je t'aime a écrit:
Nask le Vaar qui s'est vraiment barré laissant tout ce beau monde organiser tranquilou la contre attaque :shoked:! Quand je pense que certain le voyait (et le voit toujours) comme un super tacticien au QI à quatre chiffre... :oups:! J'émet quelque réserves...
Tiens, j'avais complètement zappé celle là. Mais ça ne fait que renfoncer le clou. Askin ayant déserté son poste, il laisse du coup libre court au bureau de recherches qui a trois génies à la tête, Urahara comme consultant, Mayuri comme chef, et Akon comme VC.

Ce chapitre est juste pas bon, je ne sais pas ou ça va mené, mais avec les ratés d'aujourd'hui dur de faire bien dans un futur proche pour se rattraper.

C'est pourquoi je suis devenu fan de One Piece, j'ai rattrapé mon retard d'années de publication sur la série en 2 mois, au moins quand ils sont en guerre ça se sent. On a toujours l'impression que les héros vont y passer à chaque combat

Maléfique, Glorfindel, voodoochild, je prie pour que ça soit un coup prévu par l'empereur qui voulait que les Capitaines se contaminent avec du hollow. Ce qui me pousse à dire mais dans quel but?

Edit voodoochild : argument sur Mayuri/Urahara PSG très possible. Il n'a que 3 sur 5 de confirmés. Soit Harribel a servit d'expérience pour trouver le moyen de voler des resurections, donc on contamine les bankais avant de les reprendres. Soit Harribel est une PSG ce dont je doute vu son niveau comparé au 3 autres Zaraki, Aizen, Ichigo sont du niveau de Yama a peu près voir plus à leur maximum.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:19

Bon, arrêtons de pester ainsi sur le dos de ce pauvre Kubo, s'il a pris du temps c'est pour prévoir ce qui se passera après l'épisode médaillon... :ouf:! 

Parce qu'avec une vue d'ensemble, cet épisode des médaillons, on peut (en étant optimiste) prendre cela comme un parenthèse... :gnark:! 

Je l'ai déjà dit et je le répète, les quincys en ont encore sous le pieds, je vois mal Cang Du se faire exploser comme Shaz Domino...
Le vol de bankai étant un peu sorti de nulle part, c'est presque "normal" que la récupération sorte elle aussi de dessous les fagots.....

Personnellement, je trouve ce chapitre un peu gauche, mais je ne trouve pas qu'il soit mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:25

Perso je comprends pas pourquoi tout le monde râle.
L'explication est peut-être vaseuse, mais c'est selon le point de vue. Je suis du même avis que NaNaNa et du coup ça passe plutôt bien niveau cohérence. Et puis au pire on s'en fout nan ? Bankai ou non, pour le moment, les capitaines vont quand même prendre chère, ou en tout cas ceux qu'ont a trop vu. Au moins, c'est cool pour ceux qui ne l'avaient pas montré, donc ça va, inutile d'hurler pour pas grand chose, ou dire que Kubo fait de la mouise ou autre. On reste dans un Shonen, pas besoin d'explication incroyable et à 100 000% cohérente. Et oui, c'est mou, et oui, certains persos peuvent paraître cons (Cang Du, Askin), mais c'est normal, ce n'est que le début de l'invasion, il reste encore beaucoup de temps à Bleach et je préfère un rythme plutôt lent pour le moment plutôt que d'OS la quasi totalité du G13 en 5 chapitres. Moi aussi, Hitsugaya et Soi Fon m'insupporte, mais faut pas abuser et faire passer ces deux persos pour une généralité en ce qui concerne le boulot de Kubo, pas mauvais pour le moment, juste lent, mais c'est "normal".
Et comme l'a dit Askin, ce n'est qu'une question avant que le G13 ne tombe. Et c'est à ce moment là que les 5 glandus de la D0 vont faire leur apparition, avec à leur côté tous les persos badass mystérieux que sont Urahara, Isshin, Ryuken, et surtout, Ichigo.
Donc en un mot : Patience.
Revenir en haut Aller en bas
AdoGetsuga Ken
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 10/06/2013

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:39

NaNaNa_888 a écrit:
J'ai bien lu toute les 3 pages, mais je crois que personne n'a relevé la simplicité du truc avec Kirge, sa technique c'est Sklaverei, et comme il le dit, ça asservit le reishi pour l'utiliser comme on veut (technique quincy de base) alors je ne vois pas où est le problème....

(quelqu'un avait avancé l'idée de "recyclage" des particules avec la technique, ce qui est un peu ce que je soutient...)

Asservir, ça n'est pas se mélanger avec, et les bankai, ils les ont juste "volés" et non transformés pour les réutiliser....

Après, la hollowfication partielles des bankais, j'ai du mal à saisir comment ça pourrait aider à les récupérer, je suis d'accord que ça puisse les rendre indigeste à l'utilisation voir même blesser le porteur quincy, mais de là à les rendre à leur maître d'origine....

Est-ce que ce que je propose vous semble clair ?
C'est tout à fait exact. Les essences ne sont corrompues que si il ya un contact physique evident ( la mesure de Masaki Or) Or on sait que les quincy utilisent les autres essences comme armes ou comme boosts ( Opie qui absorbe Ayon ) et inversement pour hollows ( ivan et ses artefacts ) les arrancars n'ont en aucun cas été quincysés. Dans cé chapitre cé sont les shinis qui vont utiliser l'essence hollows comme booster.
Çà va être barbare Very Happy je pense. Vue l'apparition de Shinji, les vizards vont débarqués . Omaeda je ne crois pas qu'il ait un balai cé serait trop gros X) *entrain de sortir*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:45

Pour la pilule, n'oublions pas qu'il existe un kidoh capable de déplacer l'espace/temps, comme celui qu'utilise Tessai pour transporter sur le champ, les vizards et Urahara depuis le champ de bataille dans son labo !

Le coup du hollow, faiblesse Quincy ? J'aimerai tellement que Urahara se plante et qu'on apprenne que la Volstanding est justement issue de la résurrection arrancar, parce que les SR ne sont pas des purs sangs quincies. J'aimerai teeellemeeeeeeeeeeeeeeent !

Moi c'qui me fait surtout chier dans ce chapitre, c'est le timing. Peu importe l'explication, si Kubo l'avait donnée APRES la mort/défaite indubitable de Fon et Hitsugaya ce serait mieux passé. Même si d'autres avait clamsés.
J'aurai aimé voir une situation sauvée in extremis : les vizards faisant un large sourire et claquant bankai + masque.
Parce que là, j'ai peur que les bankais soient une fois de plus laissé de côté, pour ceux qu'on connait pas. Une dernière image en mosaique des capitaines avec un bon gros BANKAI central, ça aurait pété, s'eut été du cliffhanger.
Mais là non, c'est pile poil au bon moment. C'est ralant.

Ah si, dernière chose : que la parade de Urahara soit un vaccin, s'eut été suffisant aussi. Que ça empêche le vol, c'est bien. Maintenant que la pilule contamine le bankai volé, c'est too-much.

C'est ce qui m'emmerde, Kubo avait les moyens faciles de sauver la situation de justesse, mais là il la sauve trop si bien que j'ai du mal à voir comment il va rebondir, sans nous sortir une "ha ha, mais en fait on en a quand même une plus grosse !"

Dernier point, dans mon côté écoeuré d'Urahara, j'aurai aimé que le trucs des anticorps ait été trouvé par Mayuri qui a disséqué et analysé des centaines de Quincies. Pas par l'autre hippie.
Revenir en haut Aller en bas
AdoGetsuga Ken
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 10/06/2013

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:48

Yondaime-Pein a écrit:
Perso je comprends pas pourquoi tout le monde râle.
L'explication est peut-être vaseuse, mais c'est selon le point de vue. Je suis du même avis que NaNaNa et du coup ça passe plutôt bien niveau cohérence. Et puis au pire on s'en fout nan ? Bankai ou non, pour le moment, les capitaines vont quand même prendre chère, ou en tout cas ceux qu'ont a trop vu. Au moins, c'est cool pour ceux qui ne l'avaient pas montré, donc ça va, inutile d'hurler pour pas grand chose, ou dire que Kubo fait de la mouise ou autre. On reste dans un Shonen, pas besoin d'explication incroyable et à 100 000% cohérente. Et oui, c'est mou, et oui, certains persos peuvent paraître cons (Cang Du, Askin), mais c'est normal, ce n'est que le début de l'invasion, il reste encore beaucoup de temps à Bleach et je préfère un rythme plutôt lent pour le moment plutôt que d'OS la quasi totalité du G13 en 5 chapitres. Moi aussi, Hitsugaya et Soi Fon m'insupporte, mais faut pas abuser et faire passer ces deux persos pour une généralité en ce qui concerne le boulot de Kubo, pas mauvais pour le moment, juste lent, mais c'est "normal".
Et comme l'a dit Askin, ce n'est qu'une question avant que le G13 ne tombe. Et c'est à ce moment là que les 5 glandus de la D0 vont faire leur apparition, avec à leur côté tous les persos badass mystérieux que sont Urahara, Isshin, Ryuken, et surtout, Ichigo.
Donc en un mot : Patience.
Que Dieu te Bénisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:49

Qu'on se le dise ; je n'ai rien contre le fait que les Shinigamis trouvent une parade au vols de leur Bankai. On savait bien que ça allait arriver un jour, et je dois dire que je suis plutôt content, car ça va nous permettre d'en découvrir de nouveaux, et ce autrement que durant l'entraînement scandaleux de Zaraki par Unohana, des Flashbacks, que sais-je.

C'est plutôt la façon dont c'est amené qui m'énerve... Bon, déjà c'est fait par Urahara, môssieur "je me plante jamais et je me suis aspergé d'un mauvais parfum d'Aizen de FK." Et puis la méthode, mon dieu ! Yondaime-pein, tu as raison en disant qu'il faut pas s'attendre à du hyper cohérent à 100 %, mais faut pas tomber ans l'excès inverse non plus ! Kubo contredit sa théorie à travers des chapitres qui datent d'il y a un an et quelques (cf Opie VS Ayon, les Quincy-Arrancars du genre Ivan, que sais-je); si c'était par des chapitres de tout début du manga, bon à la limite ça passerait, c'est normal que Kubo s'emmêle un peu ls pinceaux après 10 ans d'écriture. Mais là ces contre-exemples sont bien trop récents pour rendre cette explication correcte !

Et, pour couronner le tout, c'est mis au service de la fanbase d'Hitsugaya, un Capitaine dont la côte d'impopularité croît de jour en jour (en tout cas sur le forum), et qui nous cause à tous une overdose dignes de celles qui ont tué Jimi Hendrix, Janis Joplin ! Kubo va ENCORE une fois sauver le mioche par une pirouette grossière et facile. Il retombe dans ses mauvais travers, dont on avait espéré qu'il s'était affranchi avec l'arrivée du nouvel arc (genre monde des bisounours et les victoires gratuites finger in the nose des gentils :classe:! )

Mais bon, je ne suis pas non plus totalement pessimiste pour l'avenir, rassurez-vous. Récupération des Bankais ne signifie pas victoire assurée des Shinis, même si on va encore avoir à supporter la crevette un paquet de temps (je suis désolé pour ceux qui aiment bien le personnage, je sais que ça fait mal quand des gens piétinent une personne que l'on aime bien, mais je peux pas m'en empêcher ^^), le Vanden Reich en a également sous le coude. Yhwach n'est pas idiot, il a certainement envisagé l'éventualité d'avoir à affronter les Bankais à nouveau.

D'ailleurs, heureusement que le malheureux Yama n'est plus de ce monde ; s'il voyait que pour récupérer son Zanka no Tachi, il faut rendez-vous compte le HOLLOWIFIER... Le connaissant, il se serait plus jamais regardé dans une glace Fiew! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:06

Ok donc il faut faire une différence évidente.

Où est la contradiction ? Sérieusement ? Le vrai problème ici c'est juste qu'en transformant des hypothèses en faits, effectivement ensuite on tire de fausses conclusions qui viennent entrer en contradictions avec de nouveaux faits.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:11

Citation :
Pour la pilule, n'oublions pas qu'il existe un kidoh capable de déplacer l'espace/temps, comme celui qu'utilise Tessai pour transporter sur le champ, les vizards et Urahara depuis le champ de bataille dans son labo !
Kido qui avait, je le rappelle, était introduit comme un truc totalement énorme, interdit, mystique etc.

Là dans ce chapitre, ça n'a rien à voir; c'est juste hop, claquons des doigts et emballé c'est pesé...

Si il s'agit de ce même Kido (celui de Tessai), la moindre des choses aurait été d'y mettre les forme. Là ça pu le Deus Ex Machina de facilité à des kilomètres, sans qu'il y ai la moindre explication derrière... Après, c'est un point de détail. Mais ce sont ce genre de petits détails qui font souvent qu'on a l'impression ou pas, que l'auteur est consciencieux ou non dans sa mise en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:14

Nan mais attendez les gens, je ne me rappelle pas, lors du dernier Tenteikura (qui est basiquement de la téléportation d'information) que des personnes s'indignent ?

Ce truc c'est la vidéo conf absolue (chose irremplaçable dans tout système tactique) avec 0 délai et aucune dépendance matérielle d'aucune sorte...oui c'est cheaté : c'est le concept de certains kidoh j'ai envie de dire.

Tout le monde se souvient du bakudoh 61 ? Le truc plus ou moins inesquivable qui t'emprisonne gratuitement à niveau égal ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:21

Ouais mais bon, GLO, tu peux pas non plus décemment  prétendre que la "téléportation" d'information et la "téléportation" d'objets physiques (ici les pilules), ce soit kif kif bourricot!

Sa ne l'est pas in real Life (la "téléportation" d'info est parfaitement maitrisée par l'homme tandis que celle de corps physique relève pour le moment de la science fiction).

Sa ne l'est pas non plus dans Bleach où je le répète, le Kido téléportatif de Tessai était fortement présenté comme un truc totalement WTF (à mille lieux du Tenteikura, qui n'est jamais qu'un smart phone intégré)....
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:30

"Tout le monde se souvient du bakudoh 61 ? "

Tout le monde s'en fout du kidoh, j'ai envie de dire...

Mais au final, on s'en fiche de tout ça, comme l'ont déjà souligné NSJTA ou JHI, le problème c'est pas que les moyens utilisés soient logique, c'est de transformer une situation qu'on aurait pu penser critique en blague de bistrot en une vingtaine de pages, qui donne l'impression que Kubo déroule le tapis rouge a ses shinigamis tout en distribuant des death flag a ses sternritters. On aurait pu imaginer que les pilules devaient être distibuées en main propre (utilité des subalternes) à cause de quelconque interférence, on aurait pu imaginer que la récup des bankai soit quelque chose de long qui aurait pu faire tourner les effectifs, ne serait-ce qu'en ne mettant pas chaque capitaine en face du Sternritter voleur, et là on se prend en 22 pages le combo "choix tactique débile + pilule magique + debuff de Cang Du". Oufff ! Un chapitre et les méchants semblent déjà avoir perdu tout avantage !

Et le pire c'est que si on apprend plus tard que c'était prévu par Bach, on va plutôt ricaner en pensant à l'Aizenite (d'autant que comme je le disais sur un autre forum à propos d'un autre anime, le coup du mec qui a toujours tout prévu même quand tout semble partir en couille, ça commence à vieillir un peu).

Alors sur le fond, vous me direz, bien sûr que la crevette ne va pas mourir. Depuis le coup de Byakuya, plus personne ne se fait ce genre de film. Evidemment que les capitaines allaient récupérer leur bankai pour qu'on puisse avoir le défilé des vollstandig, mais... merde, la manière, ça compte aussi ! Et la manière, là, je trouve qu'elle ne donne pas du tout l'impression de lutte pour la survie qu'elle devrait avoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:57

Citation :
Kido qui avait, je le rappelle, était introduit comme un truc totalement énorme, interdit, mystique etc.
Ouais mais celui qui semble l'envoyer a passé quand meme 100 ans solo avec l'utilisateur le plus Roxxor de Kido. A mon avis, Tessai a pu lui apprendre 2-3 trucs.

Pour ma part, le truc des Bankai, c'est bien joli-joli, mais ça regle pas le plus gros probleme: Yama n'est plus la pour contaminer JB avec du Hollow.

Pour l'explication et la solution d'Urahara: en lisant le chapitre, je me suis dis "au putain, il va donner le moyen aux Shinigamis d'utiliser une resureccion: ça va etre génial", et en fait la solution était toute basique... Bon un peu déçu, mais l'explication me va et mis a part Yvan, je ne trouve pas de problemes flagrants, et encore.

J'ai meme envie de dire que ça explique pourquoi les Quincy n'ont pas pu se résigner a ne plus exterminer les hollows lorsqu'ils étaient sous le joug shinigami: ils ne les chassaient pas par plaisir mais parce qu'une blessure leur était mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:58

Citation :

Ouais mais bon, GLO, tu peux pas non plus décemment  prétendre que la "téléportation" d'information
Quand j'écris téléportation, je le pense vraiment : c'est de la téléportation.

Dans un monde fait d'énergie spirituelle, ça revient exactement au même quand on sait à quels point les mecs créent des objets à partir de...reishi pur ! Et oui, c'est quoi le Hogyoku ? C'est bien au-delà de la physique actuelle en terme de cheat. Le hogyoku c'est une sorte d'IA socle à pouvoir composé d'énergie, incassable et tout ce qui va avec.

Les mecs sont chauds en terme de cheat quand même.

Alors oui tu vas me dire "ouais mais le hog c'est un cas particulier". Les mods souls ? La vidéo surveillance de la SS sans caméra, les senseurs fantômes ?

Pour ce qui est de Tessai, c'est parce qu'il y a une différence majeure entre téléporter de l'information connue (une pillule parfaitement connue d'un point de vue du reiatsu), et un être vivant qui est un système dynamique et fluctuant.

@ Max

Donc en gros t'es en train de suggérer qu'insérer un "facteur" (lawl) serait un moyen de rajouter du drame ?

Je ne crois pas une seconde que Kubo va laisser les shinigamis s'en sortir comme ça, à cause de la loi dite du grand méchant calculateur.

En même temps je crois que depuis SNK, tout le monde s'attend à voir crever les shinigamis comme jamais...j'ai envie de dire rien n'a changé dans Bleach. Moi aussi je veux que la crevette souffre, mais bon, pensez-y.

Si Urahara s'était pointé après sa mort, on aurait aussi bien pu crier à la facilité dans l'autre sens (aka, pourquoi 5 min après et pas 5 min avant ?)

@ Yoh : en fait c'est surement ça la plus grosse incohérence du chapitre, les quincys n'avaient qu'à...se planquer avec leurs moyens spirituels. Je veux dire que si la blessure d'un hollow te tue...pourquoi chercher à exterminer les hollows et risquer plus de morts ?! Et puis surtout : si ils exterminent les hollows, tout le monde crève et eux avec...donc wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:09

Citation :
@ Yoh : en fait c'est surement ça la plus grosse incohérence du chapitre, les quincys n'avaient qu'à...se planquer avec leurs moyens spirituels. Je veux dire que si la blessure d'un hollow te tue...pourquoi chercher à exterminer les hollows et risquer plus de morts ?! Et puis surtout : si ils exterminent les hollows, tout le monde crève et eux avec...donc wtf ?
Certains semblaient y arriver: la famille Ishida par exemple. Mais si les Quincys survivant étaient confinés dans le monde réel, et amenés a vivre tels des humains normaux, ils pouvaient etre attaqué de façon tout a fait aléatoire (avec un facteur agravant pour eux qui est leur énergie spirituelle naturelle) et donc devaient se résigner a combattre.

Étant donné que le VR n'est pas constitué depuis longtemps (entre 90 et 9 ans, soit le moment de la recup de la mémoire de JB et le moment de la purge), ils n'avaient pas les moyens de s'isoler comme ils le font maintenant.

Donc ça laisse quand meme une paie entre l'ancienne guerre (-1000a), la purge Quincies (-200a) et la probable création du VR soit un bon moment pour que les Quincies soient livrés a eux meme et qu'ils doivent combattre (meme si c'est un combat tous les 10ans par Quincy, ça fait quand meme a 100 hollows par personne).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:22

Glorfindel a écrit:

@ Yoh : en fait c'est surement ça la plus grosse incohérence du chapitre, les quincys n'avaient qu'à...se planquer avec leurs moyens spirituels. Je veux dire que si la blessure d'un hollow te tue...pourquoi chercher à exterminer les hollows et risquer plus de morts ?! Et puis surtout : si ils exterminent les hollows, tout le monde crève et eux avec...donc wtf ?
Nous sommes d'accord, c'est du n'importekWTF!!!!
Le pire pour ma part est qu'à chaque fois que je relis j'en vois d'incohérences ici et là.

Le kidoh, surtout le kidoh interdit, mais encore le kidoh tout court, même un sort minable ça manque dans bleach. L'auteur aurait pu perdre une ou deux case pour l'illustrer. TK à zapper tous les détails qui ont fait bleach. A trop prendre des raccourcis, ou essayez de nous proposer des bains de sciences infuses les bases de son shonen nous auraient suffit.

Après l'explication du double glaçage, nous sommes partit sur le délir des flammes de bazz b vs yamma et àa n'en fini plus.

Ou son les incantations qu'on adorait lire?

Les échanges équilibré un temps soit peu pour qu'on ai le temps d'apprécier les combats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:49

Une morsure de vampire aussi te transforme et te nuit, mais ça empêche pas les membres de Hellsing de chasser les vampires hein.

Le coup du kidoh de Tessai, certes il est rare et interdit, mais au moins, il nous dit que c'est possible de téléporter des objets, parce que ça a été fait. Après il n'y a aucune entorse à la logique de penser qu'un sort moins complexe puisse permettre de déplacer de petits objets.

De toute façon, je répète depuis qu'on a apprit que Zaraki allait avoir un shikai actif et qu'on rencontrait un mec qui était liés aux zampakutos que c'est le début du déclin des SR et qu'on se dirigeait vers du FK-like.
Je suis bien content d"avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 552 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: