Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 686 FINAL CHAPTER

Aller en bas 
+48
Thaalos
Abyssion
ZankaNoTachi
JaggerJack73
Mayuri-sama
Kon Vi Britannia
monarch
algorab
Hatchi
Tony Slark
Haschwald-sama
chado kun
celo
Shirosaki-sama
Arrow
Glorfindel
Istorias
sayan_974
Ichi-007
Kumao To
Stark10
hisoka
Kmaru
Ashrack
DaveSnake
JohnBarry
kakarouto
Caravelle
konosuke
amenesh
Algue
zog zog
NaNaNa_888
JeanJean
NELL-sama je t'aime
yoruichi-shunko
Bakabaka
Kaien-sama
yoh
SuperKon
Thornvasyl
Marnuxxx
Sylphe
_Max_
Seijiro
VoodooChild
gliozon
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:51

Tony Slark a écrit:
Luffy c'est quasiment un personnage de cartoon, et One piece est presque à 50% un manga "comique" et dans l'univer de One Piece il est tout à a fait logique et cohérent que Luffy sans batte les coui... de son père.
Alors que dans Bleach qui est un manga à ambiance, disons "sérieuse" presque sombre je dirais même, il est tout à fait impardonnable d'un point de vue interne qu'Ichigo laisse couler tout le délire avec son père pendant une année. Ça n'a absolument aucun sens.

Ouais enfin, OP est un cartoon quand ça vous arrange et un manga sérieux quand ça vous arrange aussi.

Que tu me dises que c'est le caractere de Luffy de s'en battre les couilles c'est un truc, mais dans ce cas je réponds que c'est aussi le caractere d'Ichigo d'etre compréhensif avec son pere.

Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:20

yoh a écrit:
T'es gentil, j'ai 15ans de Boxe (anglaise et thai) a mon actif, donc si tu veux m'apprendre comment se battre, vient le faire dans un ring.

Je vais passé l'éponge sur ta menace non dissimulée, qui me fait bien rire au passage.
Mais c'est quand même dommage qu'après 15 ans de pratique tu n'arrives pas à voir l'ENORME différence qu'il existe entre baston de rue et sport de combat. Ou alors t'écoutais pas quand tes entraineurs te parlaientt des règles et du respect de l'adversaire.
Et dire que c'est toi qui te foutait du choix de carrière de chad non mais loul  :oups:!

monarch a écrit:
Ca tombe bien Kubo n'est pas scénariste
Que tu n'aimes pas ce qu'il a fait est une chose, mais nier le fait qu'il est écrit Bleach je trouve ça pathétique, ou alors ils ont mi son nom sur les tomes pour lui faire plaisir ?
Et tu ne dois pas lire et voir grand chose d'autre que OP, parce que des scénarios écrit avec les pieds on en trouve des tonnes que ce soit en série, films, mangas ou romans.

Monarch a écrit:
C'est comme la fois où Isshin montre ses pouvoir à Ichigo

Réaction normal: Ichigo pose plein de question

EH BANNON ICHIGO IL S'EN BAT LES STEAKS QUE SON PERE SOIT PLUS FORT AIZEN

d'ailleur je me demande pourquoi isshin a pas fait un GT final direct
plutot que l'apprendre à ichigo

N'en rajoute plus stp, on a compris que t'avais pas lu Bleach.
Parce que si tu avais pris le temps d'y jeter un oeil, tu aurais vu qu'Ichigo était pas du genre à poser des questions à la con toutes les 5 minutes. Mais plus du genre à respecter le choix des autres, chose que lui apprend Rukia dans une scène culte que t'as du loupé aussi.
Et puis désolé de t'apprendre que oui dans Bleach les personnages ne sont aussi pas soupe au lait que dans OP, ils ne passent pas du rire aux larmes en deux secondes, et ne passent pas leur temps à hurler leurs émotions.

Au passage c'est une des choses que j'apprécie dans BLeach, Kubo ne nous sort pas les violons pour nous dire quand rire ou pleurer, et les personnages ne passe pas leur temps à geindre, c'est plus dans la retenu, le non dit, la compréhension. Après c'est pas de la faute de Kubo ni de la notre si n'arrives à comprendre les sentiments des personnages que quand ils en font des tonnes.
Et je sais pas dans quel monde tu vis mais chez moi les gens hyper expressif et émotifs (tel que ce comportent les 3/4 des perso de OP) ont tous moins de 14 ans.

A et si Isshin apprend l'Ultime GT à Ichigo c'est parce que la fraise est (à ce moment là) le seul à pouvoir ressentit la puissance d'Aizen, donc le seul en mesure de se mesurer à lui. C'est écrit noir sur blanc dans le manga...

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:33

SuperKon a écrit:
Je vais passé l'éponge sur ta menace non dissimulée, qui me fait bien rire au passage.
Mais c'est quand même dommage qu'après 15 ans de pratique tu n'arrives pas à voir l'ENORME différence qu'il existe entre baston de rue et sport de combat. Ou alors t'écoutais pas quand tes entraineurs te parlaientt des règles et du respect de l'adversaire.
Et dire que c'est toi qui te foutait du choix de carrière de chad non mais loul :oups:!

C'est quand même fou de voir à quel point tu prends toujours tout au premier degré SuperKon. Parce que c'est pas la première fois que tu nous fait ce coup-là.

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot BLAGUE ?? Parce que l'image de yoh, c'est juste ça, une putain de BLAGUE. Faire tout un foin à partir de ça c'est proprement ahurissant.

Et en plus de ça, tu trouves encore le moyen de prendre ton interlocuteur de haut :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:37

SuperKon a écrit:
Mais c'est quand même dommage qu'après 15 ans de pratique tu n'arrives pas à voir l'ENORME différence qu'il existe entre baston de rue et sport de combat. Ou alors t'écoutais pas quand tes entraineurs te parlaientt des règles et du respect de l'adversaire.
Et dire que c'est toi qui te foutait du choix de carrière de chad non mais loul :oups:!

Et tu n'as pas du faire beaucoup de combats, parce que pendant les 3 ou 6 rounds ou on se bat, l'adversaire je pense qu'a le fracasser, quitte a jouer avec les regles. Je vais t'apprendre un truc: les coups bas en boxe, il y en a tout le temps, a tous les combats et quel que soit le niveau.

Bref, si tu veux en parler, doit y avoir un topic dans la section sport.


SuperKon a écrit:
Parce que si tu avais pris le temps d'y jeter un oeil, tu aurais vu qu'Ichigo était pas du genre à poser des questions à la con toutes les 5 minutes. Mais plus du genre à respecter le choix des autres, chose que lui apprend Rukia dans une scène culte que t'as du loupé aussi.
Et puis désolé de t'apprendre que oui dans Bleach les personnages ne sont aussi pas soupe au lait que dans OP, ils ne passent pas du rire aux larmes en deux secondes, et ne passent pas leur temps à hurler leurs émotions.

Au passage c'est une des choses que j'apprécie dans BLeach, Kubo ne nous sort pas les violons pour nous dire quand rire ou pleurer, et les personnages ne passe pas leur temps à geindre, c'est plus dans la retenu, le non dit, la compréhension. Après c'est pas de la faute de Kubo ni de la notre si n'arrives à comprendre les sentiments des personnages que quand ils en font des tonnes.
Et je sais pas dans quel monde tu vis mais chez moi les gens hyper expressif et émotifs (tel que ce comportent les 3/4 des perso de OP) ont tous moins de 14 ans.

A et si Isshin apprend l'Ultime GT à Ichigo c'est parce que la fraise est (à ce moment là) le seul à pouvoir ressentit la puissance d'Aizen, donc le seul en mesure de se mesurer à lui. C'est écrit noir sur blanc dans le manga...


Je suis pas d'accord avec tout, mais pour une fois que t'argumentes un truc, je note.

Oui Ichigo il a un caractere a lui: il va pas te demander de lui expliquer tes soucis ou ta vie si tu n'en as pas envie. J'ai meme envie de dire qu'il s'en fiche completement parce que ça le concerne pas.

Dans le cas de son pere, il a toujours été la pour Ichigo (a fortiori quand il etait dans la merde), apres a quoi ça lui sert de confronter son pere pour ecouter une histoire qu'il a peut etre pas envie d'entendre? Tout le monde a droit a ses secrets, et Ichigo est pas le genre de gars qui va te les faire dire.
Revenir en haut Aller en bas
monarch
Mouchard
Mouchard
monarch


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:38

-


Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monarch
Mouchard
Mouchard
monarch


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:41

-


Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:44

SuperKon a écrit:

N'en rajoute plus stp, on a compris que t'avais pas lu Bleach.
Parce que si tu avais pris le temps d'y jeter un oeil, tu aurais vu qu'Ichigo était pas du genre à poser des questions à la con toutes les 5 minutes.

Monarch a beau être un obvious troll aimant chier sur Bleach, il y'a tout de même des limites à la mauvaise foi.
Comment peut-on oser comparer le fait de bombarder quelqu'un de questions à la con toutes les 5 minutes (donc questionner son père lorsqu'on apprend qu'il est en fait un shinigami c'est une question "à la con" pour toi ?) et aucune question pendant une année ?

Le fait que Monarch vous troll vous empêche de faire la part des choses, car sur ce point il a raison, et la plupart des fan de Bleach reconnaissent aisément que le manga est bourré de plot holes toutes les 10 pages. Le non questionnement et le total "je m'en bat les couilles" d'Ichigo n'est pas cohérent. Ichigo n'apprend pas du jours au lendemain que son père est gay ou qu'il a été chanteur de music-hall. Il apprend que ce dernier est un shinigami (et puissant par dessus le marché) ce qui mérite au minimum UNE TENTATIVE de demande d'explication.
Un auteur digne de ce nom aurait pu nous montrer quelques cases flash-back avec un Ichigo essayant de tirer les vers du nez du daron et ce dernier cherchant à esquiver la conversation. Ensuite tu fini avec un Ichigo qui sort un "Ok, papa, je comprend j'attendrais que tu sois prêt à tout me raconter"

Mais cette scène n'existe pas, du coup en effet le fait qu'Ichigo s'en batte les roubignoles n'a aucun sens.


Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:09

Nan mais le fait que Ichigo ne pose pas de question à son père est le fruit d'une leçon que ce dernier a appris via Rukia au tome 3 (d'où le fait qu'on voit une image de rukia provenant de ce tome durant ce passage d'ailleurs). Rukia avait dit à Ichigo qu'elle ne le pousserait pas à parler de son problème  (la mort de sa mère) et qu'elle serait là dès qu'il serait chaud. Chose que Ichigo avait apprécié. Et là il applique cette leçon à son père c'est tout. Y a pas d'incohérence. Juste un choix. C'est pas qu'il s'en bat les couilles. Et ça sort pas de nul part.

Donc non dans ce cas présent, Monarch n'a pas raison.

PS: scan 398 pour ceux qui veulent check.
PS2: ma formulaion est chelou mais vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:50

monarch a écrit:
Le mot japonais « manga » souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de « ga » (画), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et « man » (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée ». Ainsi on pourrait aussi bien traduire ce mot par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile » ou tout simplement caricature ou grotesque dans le sens de Léonard de Vinci.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

:think:!

Citation :
Un fanboy, est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanboy

:Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
monarch
Mouchard
Mouchard
monarch


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:12

-


Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:18

Les gens pour cerner la personnalité d'ichigo il faudrait tout simplement arrêter de transposer votre vécu occidental. Le japon c'est un autre monde, des mœurs différentes, un rapport à la hiérarchie totalement différent, une mentalité différente et des rapport humain différents.

Ils possèdent des similitudes avec nous mais ca s'arrête là. Je ne cherche pas à savoir quelle culture est la meilleure, là n'est pas la question. Certaines choses qui vous paraissent incohérentes et qui sont selon vous la preuve que kubo est un "mauvais scénariste"; correspondent simplement à un "choc des cultures".

Là je ne parle que de la personnalité d'un personnage bien sur.

Je vous conseille de regarder des émissions documentaire qui vont plus loin que mes propos et vous montrent autre chose que "les mangas" . Qui vous montrent comment est réellement le japon.

Si vous avez la flemme, cherchez sur youtube des podcast fr de mecs ou femmes vivant depuis plusieurs années au japon. Vous verrez que le constat  est édifiant, bien souvent les gens déchantes et que même si le japon est excellent via ses mangas et jeux vidéo, le côté humain c'est totalement différant. Nos rapport humains et nos coutumes différent grandement, même si nous sommes énormément connecté via internet maintenant et que la mondialisation favorisent les échanges; le japon reste vraiment une autre culture.

Je vous conseille au moins la chaîne suivante: "Un Martiniquais au JAPON" vous verrez que dans certaines vidéos le mec est limite déprimé et a envie de pleurer car les rapport humains au japon c'est limite robotique, il le dit lui même que se faire des amis au japon c'est compliqué surtout pour un gaijin...

Bref, monarch là maintenant c'est le modo qui va parler, déjà les doubles postes sont interdits ensuite nous avons compris que tu n'aimes pas Bleach ni son auteur. Le message est passé tu n'as plus besoin de le crier haut et fort.

Je te poste la charte que je t'invite à lire:

https://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release
Revenir en haut Aller en bas
monarch
Mouchard
Mouchard
monarch


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:55

-


Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:02

Si tu veux faire une comparaison de bleach avec un autre manga tu le feras dans le topique dédié. Ici ce n'est pas l'objectif initial du topique.

Désolé, mais tu connais clairement rien au japon, à partir du moment où tu ne crois pas que celà peut être lié à choc culturel c'est que tu n'y connais pas grand chose finalement!

La seule culture que tu as sur le japon tu l'as tire des manga et des jeux vidéos sauf que tout celà ne te montre pas la véritable mentalité du pays.

Je ne dis pas que tu as totalement besoin de t’imprégner du pay pour savourer un manga ou un jeu vidéo japonais. Je ne te demande pas d'aimer bleach non plus. Juste de comprendre que des éléments que tu trouves mauvais selon tes critères d'occidentaux, ne le sont pas pour les japonais.

Moi je t'incite a aller voir des documentaires, des témoignages de personnes réels vivant au japon, qui ont un vécu de plusieurs année là bas, qui côtoient des japonais tous les jours pas comme un touriste.

Alors que toi tu me sorts des comparaisons avec des autres mangas. Si tu avais réellement une culture approfondie sur ce pays tu serais qu'il y a une raison culturel qui explique pourquoi tout est exagéré chez eux, que ce soit leurs films, leurs show tv, leurs manga. Tu serais pourquoi ils produisent énormément de média onirique qui te font oublier la vie de tous les jours.  Leurs relations humaines sont totalement à la ramasse ce n'est pas pour rien que leurs taux de natalité est en chute libre et que c'est le pays qui a le plus grand taux de suicide.

Pour te faire une métaphore c'est comme si tu te basais sur l'industrie de la baguette pour juger les relations humaines de la france.

Juste regarde sur les replays de la chaîne arte, le mois derniers ils ont rediffusé une émission culturelle traitant des rapport familiaux chez les japonais. Tu verras qu'au final bleach est l'un des shonen les plus proches de la réalité.

Remet toi en question deux secondes, accepte cette différence culturel et profites en pour mater quelques documentaires, ça te permettra de mieux appréhender l'oeuvre.

Et ta comparaison avec la svastiska  ne me fais que me conforter dans mes propos. Ce n'est pas aux mangas à s'adapter aux occidentaux, c'est les occidentaux à s’adapter à eux, a faire preuve d'ouverture d'esprit, à ouvrir un onglet wikipedia. Avec internet n'importe qui peut se renseigner sur ce symbole.

Au lieu de censurer ce symbole, kubo à permis d'apprendre à de nombreux occidentaux la réel nature de la svastiska. De nombreux membres sur ce forum te confirmeront celà, moi même j'ignorai sa signification avant bleach, ca ma permis de me documenter de m'instruire. J'ai également compris qu'un symbole de paix peut être sorti de son contexte et être instrumentalisé. Alors que toi tu n'arrives même pas à comprendre pourquoi kubo utilise ce symbole et après tu vas nous faire croire que tu connais la culture japonaise (social/religieux)...sérieusement?

Et ca ce voit que tu racontes vraiment de la merde sur bleach. Chaque arrancar possède un nom d'un architecte/d'un designer occidentaux renommé. Les décors de las noches sont eux même des reproductions de designers hispanique, les vêtements que portent les personnages sur les pages couleurs viennent de grand couturiers occidentaux. Les arrancars parlent espagnole, les quincys ont des noms allemands et parlent cette langue.

Tu vas maintenant reprocher à un manga "japonais" d'avoir des prénoms japonais pour les personnages principaux...WTF!

Franchement arrête de te toucher sur One piece ou va le faire autre part!


Dernière édition par kakarouto le Sam 27 Aoû 2016 - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:08

Non monarch, tu as lu Bleach ou quoi ? :think:!

Parce que lui reprocher d'utiliser que des noms Japonais, d'un c'est très stupide vu qu'on parle d'une oeuvre japonaise*, et de deux c'est complètement faux.

Parmi les méchants notamment on a toute une rimbambelle de noms qui ont autant une consonnance nipponne que moi je suis un Toupoutou. A commencer par les Arrancars qui ont des noms Hispanisants (encore que... Coyote Stark ?), et surtout les Stern Ritters, qui ont des origines plus que variées.

Bref reprocher ça à Bleach, ben... voilà quoi.


Tout ça pour encore astiquer la nouille d'Oda...


Et je n'aurais pas la cruauté de revenir sur ton paragraphe sur la svastika, qui est tellement énorme que je doute que tu y croies toi-même :groark:!


* Je suppose qu'Harry Potter c'est de la merde en barre vu que Rowling n'a donné que des noms anglais à ses personnages, et donc qu'elle n'a pas su s'adapter à son public mondial ? :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:46

Je vois pas le rapport entre le fait que Ichigo attende que son père aborde le sujet de lui même (car encore une fois non il ne s'en fout pas) et le fait qu'il aille sauver des gens au Soul Society/Hueco Mundo ? Et si tu avais été plus attentif, tu saurais pourquoi Ichigo ne lui force pas la main (voir mon post plus haut). D'autant plus qu'à l'instant T connaître ses origines allaient pas l'aider dans son combat contre Aizen.

Et parlons pas de la svastika en effet.
Revenir en haut Aller en bas
monarch
Mouchard
Mouchard
monarch


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:23

-


Dernière édition par monarch le Sam 27 Aoû 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:23

VoodooChild, alors tu vas sans doute rire, mais la référence pour l'espada Starrk vient du designer français Philippe Starck.

Du coup quand monarch nous dit des "oui mais vous voyez oda fait des références aux français vient le nom d'un de ses personnages c'est tellement un meilleur mangaka que kubo" c'est vraiment hilarant! ^^

Vous allez voir qu'il va nous sortir que One piece est plus vieux et du coup kubo a copié sur Oda car il est de notoriété qu'Oda est le premier mangaka à avoir fait référence à d'autre culture via les noms de ses personnages! :)

A défaut d'être pertinent au moins il nous fait rire! ^^

Plus sérieusement, Bleach web, un site francophone qui était également un de nos confrères est mort...je suis un peu dégoutté! Je n'avais pas vu qu'ils avaient fermé leur site. Il était bourré de référence culturelle utilisé par kubo.

Ils avait tous les noms des architectes/designers utilisaient par kubo pour créé les noms des arrancars. Mais également les architectures dont kubo c'était inspiré pour las noches. J'en ai parlé dans le topic projet Bleach Stain, ils avaient la meilleur chronologie faite par des fans! Le truc était tellement bien fait qu'il y avait les dates précise avec jours/mois/année.  La chronologie prenait même en compte les éléments figurants dans l'anime, romans et les data books. Par exemple pour l'anime il avait réussi a prouver que le studio pierrot et kubo avait vraiment installé une chronologie qui était raccord avec le manga pour que les Hors Serie ne soit pas incohérent sur les dates. Il avait par exemple montré les nombreux calendrier qui figurait dans les décors, le plus souvent chez ichigo.

Bref un boulot titanesque qui est finalement perdue...

Tiens pour les curieux les bâtiments de las noches sont principalement basé sur les travaux de l'architecte Luis Barragán. Qui vous rappellera sans doute le nom de l'ancien roi du heuco mundo! Wink

Monarch, on a compris ton vieux troll, on a compris que tu n'avais pas lu notre charte. Donc arrête de te positionner en tant que victime, arrête de te croire sur un forum totalitaire. On t'a laissé faire plus de 20 postes ou tu n'as cesser crier ton dégoût pour bleach et ton amour pour one piece. Tu peux sans doute faire celà sur un forum qui traite de nombreux manga, mais sur sur une communauté qui porte le nom "bankai-team" ca ne le fait pas spécialement...

On a essayé d'argumenter, de parler avec toi mais tu persistes! Donc vu que tu te moques de nos avis pourquoi tu restes ici? Tu veux quoi? Nous faire perdre du temps? c'est déjà fait...maintenant passe a autre chose, va sur un autre forum ! :)

Je t'ai indiqué les noms des chaînes, je ne vais pas m'amuser à te poster le liens en plus, tu veux que je te prenne par la main et que je te fasse aussi la lecture?

Tu n'as jamais vu cette situation dans un autre manga, tu es serieux? Pas besoin de chercher dans un manga. Même moi qui suis occidentaux j'ai déjà eu des moments dans ma vie ou je découvrais quelque chose d'intime sur un proche et j'attendais qu'elle m'en parle tout simplement. Ca ne t'est jamais arrivé?  Franchement tu n'as pas de vie social ou quoi? Tu n'as pas dé vécu? Tu as quel âge?

Tu critiques les noms car tu as du mal à les prononcer, tous les noms des arrancars sont occidentaux. Barragan ca vient d'un architecte connu, Starrk c'est un designer français etc...

One piece n'est pas une référence, c'est un succès commercial c'est indéniable, mais c'est pas une référence. Le mec n'a rien inventé, il n'a rien révolutionné, il n'a pas inventé un nouveau style, une nouvelle façon de dessiner, de raconter une histoire ou une nouvelle méthode de mise en page... comme kubo d'ailleurs!

Le marché occidentaux est minime, les ventes se font principalement au japon. La france est le second consommateur et on est très loin des japonais...

Le respect? une croix gammé? Mais tu es sérieux? Tu as regardé au moins ce qu'elle signifie la svastika? Si on suit ton idée alors il faut aussi censurer toute référence à la religion chrétienne? Combien de croisade, de guerre, de meurtre, de viol, de massacre et de génocide ont été fait en son nom...certainement beaucoup plus que les nazi. Mais c'est pas un concours donc on fait comment?  On fait celà aussi?

Le respect franchement... on dirait qu'il faut l'appliquer que lorsque ca t'arrange.

La svastika n'est pas un symbole nazi, il ne véhicule pas ses idées, les pharmacie dans certains pays utilisent ce symbole comme enseigne. Renseigne toi sur sa nature et sa signification putain!

Utilise ton temps à t'instruire plutôt qu'a raconter des conneries.

Citation :
Mais faut il vraiment parler de tout ca pour justifier une incohérence à la con d'un scénariste médiocre ?
Je ne crois pas.
Faut il savoir tous ça quand on va acheter un manga à la fnac ?
Surement pas.

Rien que ce passage ca prouve que tu me troll, relis mes postes, je ne dis pas une seule fois le contraire!

Citation :
Bon, puisque tu veux pas que je fasse ça sur ce topique (comme si c’était un lieu sacré) je vais arrêter et le laisser mourir en paix.

Mec, rien que cette phrase ca prouve que tu n'as pas lu la charte et que tu t'en moques.

Bref fin de l'histoire, si tu veux en discuter c'est par message privé maintenant on revient au sujet initiale qui est le chaptire 686 et la fin de bleach! :)
Tout message faisant référence à monarch sera supprimé .
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 8:52

Pour le l'architecture de las noches c'est Luis Barragan, notre espada 2.
Pour les vêtements c'est de Martin Margiela, nom de notre espada spécial wonderwisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:32

L'avatar de Monarch me fait rire quand juste au dessus de lui il y a le Dean Winchester de Kon Vi Britannia.
J'A-DO-RE
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:44

Bon, après, c'est pas pour défendre MONARCH ou quoi, dont le niveau de Trolling est over 9000 comme dirais un certain prince Sayajin, toutefois, sur le délire du père d'Ichi... mouais....

Autant je veux bien entendre l'argument du décalage culturel, autant bon... le respect du patriarcat et de son autorité, dans le cas d'Ichi, ça me fais un peu rigoler, vu qu'Ichigo est le genre de guss qui blâme, insulte, critique, fous des torgniole dans la gueule de son père toutes les cinq minutes... Ils n'ont absolument pas des rapports représentatifs de la société Japonaise (les personnages de Manga en général n'ont pas des attitudes représentatives de la société Japonaise telle qu'on nous la décrit d'ailleurs).

Donc autant j'entends volontiers qu'il est parfaitement crédible qu'un Japonais de par sa culture aura plus de difficulté qu'un occidental à aller demander des compte à son père. Autant dans le cas de Bleach, cela me semble être un argument un peu facile pour justifier que Kubo n'avait juste pas envie de fournir des réponses à ce moment là et qu'il a simplement botté gratuitement en touche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:01

En même temps Ichigo aussi a eu une existence clandestine dont il n'a jamais parlé. Il est parti se latter la gueule à coups de sabre, aurait pu crever un trilliard de fois,pour une inconnue qu'il a rencontré 3 mois avant.
Donc niveau responsabilité morale et honnêteté, il est quand même plutôt mal barré pour donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:24

Bin tu vois, j'adhère plus à ça qu'à l'argument de la barrière culturel ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:43

Lobo a écrit:
L'avatar de Monarch me fait rire quand juste au dessus de lui il y a le Dean Winchester de Kon Vi Britannia.
J'A-DO-RE

Haha oui cest Jean Michel trompe la mort Winchester.

C'est clair que Kubo voulait pas aborder le sujet du papa à l'époque mais il a esquivé de manière pas trop degueulasse en faisant référence à un ancien dialogue (celui de Rukia).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 16:13

Citation :
C'est clair que Kubo voulait pas aborder le sujet du papa à l'époque mais il a esquivé de manière pas trop degueulasse en faisant référence à un ancien dialogue (celui de Rukia).

Le soucie, c'est que Rukia, elle a aucune putaing de raison de réclamer des compte à Ichi sur sa mère. Mais genre AUCUNE ; ils se sont rencontré y a trois jours et ça la regarde carrément aps...

Tandis que le fait que Isshin soit un putaing de Shinigami avec un haori en prime, ça concerne quand même largement plus Ichigo...

Donc la "référence" est selon moi complètement décalée... C'est un peu comme si moi, je retrouvais une grosse pair de bottes et des capotes usagées au pied du lit de ma femme, et que je renonçais à lui demander des compte en me remémorant qu'il y a tout juste deux ans, j'ai refusé de donner de la thune à des témoins de Jéhovah et qu'ils ont eu la délicatesse de ne pas me demander "pourquoi?" :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 16:45

Après même si Ichi avait pas de compte à rendre à Rukia (et je suis d'accord avec toi sur ça), le discours reste valable tout de même: "parle en quand t'es chaud et je serai prêt à écouter quand ce sera le cas".
Il se rend compte que c'est un sujet délicat et que son père à pas forcément envie d'en parler pour le moment. Ca peut paraître bateau comme excuse mais y a largement piiiiiiiire je trouve. Du coup pour moi ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 686 FINAL CHAPTER   Bleach 686 FINAL CHAPTER - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 686 FINAL CHAPTER
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 494 - The Closing Chapter Part one
» Bleach - Chapitre 686 (Final)
» L'Arc Final de Bleach: Les positifs et les négatifs.
» paradise chapter fanfic
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: