Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo

Aller en bas 
+222
Kaben
fuudo
BANKAI93
Ulquiorra S.
Ichimaru-san
Hitomi-kun
_Nexus_
ichigo 76
Anonyme
Sacrilej
Starrk-Coyote
darkcenide
Yorigame_Kyosuke
shimo no tsurugi
VildiK
nantuko
Ishi
Bébé
-Kurasa-
blabla27
Zhell
Crikcrok
Bankai_Banzai
La-vérité
Telperion
Ken-Chan
nymphe ecarlate
starkouné-premira
Glorfindel
Kira-san
Easos
pandaren49
Kurosaki No Cero
slash_Q3
espada 974
Kadwall
ulquiorraitachi
reiji
Rhazya
bankai_shady
oni
Clay Chaos
mytou
Zeralol
jolass
Kaminoko
Kurosaki Isshin
hurahara-stark
Raizen
_Max_
canada411
Melkor
Shirosaki no bankai
NELL-sama je t'aime
Jaggerjack_grimm
Spartiate
Shinsetsu
theshadysands
Zaraki_No_Kenpachi
arment
Adementia
MaeS
Seho
JohnBarry
Dieu
teka
Sephiroth
umaga
GG
Crackeurz
sheva24
ikoyoo
Zero
Shou
nyghtmare
MAt_57
dunnhadan
younessan
Valley
mononofu33
BanneD n()()b
Tanu chan
ten'shi_no_jigoku
Shinjimae
Ecthelion
dsz37
thepeachie
Konpachi
Mtd
Masaka
4iz3n-54m4
rorix888
kitetsu
unclejack
sasuke92
Geo44ke
Cajmere
Nephilim
Hime
Flippy
Kai
Bensky22
urahara74
Leilani972
broke
Roy-Mustang
gsdestiny
lampard973
corback
truelies
hiyori-chan
sulky
Sanji
Bankaga
Ginaru
Soprano
Grandia
Cloud-kun
yoh972
Hitsugaga
yuan
RockSt4r
midokun
aqpo
Pelinore
jo94290
Metatron
Gluk
kakarouto
shiro15
tack
AssassiN_8
Narboc59
Tsuuna
ulquiorria
O'Neill
bleach-generation
Corbeau
BlinD[:
Arantir
Maugan
Las Noches
911
arkadis
Ahdir
Jimbo2007
Namarrgon
Lony
tite_gonZ
Elred Nimrais
Nnoitora-sama
narutoland
Byakuya-Senbonzakura
feufollet
grimmjow6
ichigowizard
Vincent Law
Plouf
Grimmjow Jaguarjack
owe
bleachigo
nowend
igo
sayan_974
T3nS@
Michour (Michaweur)
Fury
Onakuru
zaraki02
redge
Jena
Hypnos
n@rn@r
momochimaru
Raziel
VirGi
Fraise des Bois
Hinalulla
Hurqalya
Hollow-Lordes
minato123
Lifaen
Lamzor
ulquiogihci
bazk
Alucard
pedrito
Benihime
Ulquiorra san
*Ichigo...
AP
Gulu
Zamiel
will
Twix
Yuuki Shiba
moha
lOOkY
Ashrack
darkheaven
akira-sendo
Yuka
Sopo les Râ
katarn
chaispaquichui
excel
Sword
Gogtamaru
Furiemax
BeatPitch
Capelle
OverMe
Heimdal
Zzzigotooo
mice
MAyki
Forcystus
Aerandir
Jibun
Nekomata
Keigix
raptor
226 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Le hollow en Ichigo c'est
un vastorode exceptionnel
Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Vote_lcap71%Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Vote_rcap
 71% [ 373 ]
un hollow basique qui sait se battre
Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Vote_lcap29%Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Vote_rcap
 29% [ 154 ]
Total des votes : 527
 

AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:06

Ketamine a écrit:
Et bien "Junior" serait le nom donné à Shirosaki quand celui-ci est "utilisé" par Zangetsu pour aider Ichigo.
Alors que "Shirosaki" serait le nom de celui-ci lorsqu'il a sa volonté propre, celle de dominer Ichigo. (Et qu'il domine par conséquent Zangetsu)

(C'est ce que j'ai cru comprendre, je peux me tromper)

Bah si tu ne t'es pas trompé, je ne vois toujours pas l'intérêt de la distinction. Enfin, passons.

Ketamine a écrit:
Sinon je te rejoins sur le fait que c'est à partir du Bankai que Shirosaki devient plus fort.. Mais je ne pense pas que ce soit "ça" qui soit vraiment à l'origine de la progression de Shirosaki par rapport à Zangetsu.

Mais plutôt le fait qu'au fur et à mesure de ses "sauvetages" (masque de Hollow, etc..) la partie de Shirosaki dans Zangetsu a augmenté, jusqu'à dominer celui-ci (ça a déjà été dit, je pense.)

Alors tentons une théorie : et si Ichigo avait réussi à maîtriser le bankaï en 3 jours, non pas parce qu'il était "super-archi motivé pour aller sauver Rukia", mais tout simplement parce qu'il a emprunté (sans le savoir) une partie de la puissance de son hollow ?

Ensuite quand il veut atteindre les capacités optimum de son bankaï (et si en plus il est blessé), il est obligé d'emprunter un peu plus de pouvoir à son hollow, et là, il finit par se faire dominer. Et une fois que la brèche est ouverte, c'est foutu : chaque fois qu'il veut utiliser son bankaï, le hollow se pointe, et que chaque fois qu'il se fait dominer, le hollow devient un peu plus puissant (ça a peut-être été déjà dit ailleurs, je n'ai pas lu l'intégralité de ce topic ; si c'est le cas : gomen).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:27

Hurqalya : en fait, il dit ce que j'ai dit le post juste avant. Lis-le, si c'est plus clair.

Enfin je réexplique cette hypothèse :

Ichigo humain : personnage initial du manga, que l'on retrouve une fois que les pouvoirs de Rukia sont perdus, donc juste avant l'épreuve du gouffre.
Ichigo : celui qu'on voit actuellement sous forme d'âme, c'est à dire le côté shinigami du précédent.
Shirosaki : le Ichigo "blanc" (comme son nom l'indique), côté hollow du premier. Un aspect de la personnalité, donc.
(Rappel : Shirosaki n'apparaît JAMAIS autre part que dans l'esprit d'Ichigo)
Zangetsu : matérialisation des pouvoirs de shinigami d'Ichigo.
Junior : matérialisation du hollow associé à Shirosaki. (créature stupide que l'on voit combattre Kensei)

Voila, ça c'est l'hypothèse. Après c'est sans doute bancal mais au moins on est clair sur les bases.

EDIT : évidemment, j'en ai pas parlé parce que c'est plus compliqué. Enfin clairement, on voit bien qu'il n'a rien à voir avec Junior (en tout cas comme je l'ai défini ci-dessus)
Mon avis, c'est que lors de la confrontation intérieure Ichigo/Shirosaki, Junior était en pilote automatique, ce qui explique sa bourrintitude.
Alors que pour le combat contre Byakuya, Shirosaki a eu le contrôle, et contrôlait Ichigo (au sens de corps spirituel) qui se transformait peu à peu en Junior.
Bref, le fait de combattre Ichigo dans son monde intérieur l'empêché d'être présent. C'est un peu brouillon, mais ça marche.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:31

Et le hollow qui affronte Byakuya?

Junior? Ou bien c'est Ichigo avec un masque mais contrôlé par son Hollow intérieur?

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:47

Aerandir a écrit:
Hurqalya : en fait, il dit ce que j'ai dit le post juste avant. Lis-le, si c'est plus clair.

Enfin je réexplique cette hypothèse :

Ichigo humain : personnage initial du manga, que l'on retrouve une fois que les pouvoirs de Rukia sont perdus, donc juste avant l'épreuve du gouffre.
Ichigo : celui qu'on voit actuellement sous forme d'âme, c'est à dire le côté shinigami du précédent.
Shirosaki : le Ichigo "blanc" (comme son nom l'indique), côté hollow du premier. Un aspect de la personnalité, donc.
(Rappel : Shirosaki n'apparaît JAMAIS autre part que dans l'esprit d'Ichigo)
Zangetsu : matérialisation des pouvoirs de shinigami d'Ichigo.
Junior : matérialisation du hollow associé à Shirosaki. (créature stupide que l'on voit combattre Kensei)

Voila, ça c'est l'hypothèse. Après c'est sans doute bancal mais au moins on est clair sur les bases.

Ok, mais je pense que tes multiples distinctions ne font qu'embrouiller le problème (je ne suis pas un fan du principe du "rasoir d'Ockham", mais je pense que ta théorie en aurait besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Invité
Invité




Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:13

Hurqalya a écrit:
Alors tentons une théorie : et si Ichigo avait réussi à maîtriser le bankaï en 3 jours, non pas parce qu'il était "super-archi motivé pour aller sauver Rukia", mais tout simplement parce qu'il a emprunté (sans le savoir) une partie de la puissance de son hollow ?

Ensuite quand il veut atteindre les capacités optimum de son bankaï (et si en plus il est blessé), il est obligé d'emprunter un peu plus de pouvoir à son hollow, et là, il finit par se faire dominer. Et une fois que la brèche est ouverte, c'est foutu : chaque fois qu'il veut utiliser son bankaï, le hollow se pointe, et que chaque fois qu'il se fait dominer, le hollow devient un peu plus puissant (ça a peut-être été déjà dit ailleurs, je n'ai pas lu l'intégralité de ce topic ; si c'est le cas : gomen).

Pour le premier paragraphe, je pense que c'est grace à sa motivation, évidemment, qu'il a pu acquérir le bankai en trois jours..

Pour la deuxième partie, oui c'est ça. Et le plus surprennant, et intriguant, je dois dire, c'est quand lors du combat contre GrimmJaw, il utilise trop son Getsuga Tensho, il dit alors "C'est sa technique.."
Alors qu'il aurai pu dire "J'emprunte ses forces.." "J'en fais trop.."
Ou autre, enfin la tournure de sa phrase est étrange. Shirosaki aurait un droit d'auteur sur ses techniques? :gnark:!

-- Sinon oui, j'ai repris et adopté la théorie d'Aerandir :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:30

Ketamine a écrit:
Pour le premier paragraphe, je pense que c'est grace à sa motivation, évidemment, qu'il a pu acquérir le bankai en trois jours..

Tu te doutes déjà que je ne vais pas être d'accord Ketamine ? :Smie:!
Seulement la motivation ? Non, je ne pense pas. Tu crois que n'importe quel shinigami sous "pression/avec un objectif" pourrait atteindre le bankaï en 3 jours ?

1)Si tu me dis que non, qu'il faut aussi un certain potentiel => eh bien c'est justement ce que j'essaye de dire, sauf que dans le cas d'Ichigo, le potentiel inclus le hollow "intérieur".
2)Si tu me dis que c'est parce qu'Ichigo est le héros => et Urahara ? il y est arrivé, c'est même lui qui a inventé la méthode, et c'est un perso important, OK, mais ce n'est pas le héros.
3) Si tu me dis que oui, il suffit de vouloir pour y arriver => je laisse tomber... :lol1:!......(mais, ça ne veut pas dire que j'essaye de te convaincre à tout prix, mais simplement que je trouve la "solution de la volonté et rien d'autre" un peu...partielle : la volonté compte, mais elle ne suffit pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:32

Hurqalya : bof. Ichigo et Shirosaki sont clairement distincts, Zangetsu aussi, je ne fais qu'ajouter Junior à l'équation.

Ne pas le mettre, ça serait considérer que Kensei affronte la même chose que Byakuya lorsqu'ils sont confrontés à Ichigo mode hollow.

Ketamine : ah, c'était pas toi (tu n'as fait que "traduire" nos propos), mais Bazk que je visais (dire la même chose en moins bien, c'est pas terrible)

EDIT : Hurqalya : on est quand même dans un manga bon enfant. Personne n'est mort jusqu'à maintenant, on a un manichéisme de base, bref on est loin de DN. Donc véhiculer une morale du style "quand on veut on peut" n'est pas à exclure.

C'est d'ailleurs la seule façon d'expliquer pourquoi Ichigo est toujours debout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:37

Hurqalya a écrit:
Ketamine a écrit:
Pour le premier paragraphe, je pense que c'est grace à sa motivation, évidemment, qu'il a pu acquérir le bankai en trois jours..

Tu te doutes déjà que je ne vais pas être d'accord Ketamine ? :Smie:!
Seulement la motivation ? Non, je ne pense pas. Tu crois que n'importe quel shinigami sous "pression/avec un objectif" pourrait atteindre le bankaï en 3 jours ?

1)Si tu me dis que non, qu'il faut aussi un certain potentiel => eh bien c'est justement ce que j'essaye de dire, sauf que dans le cas d'Ichigo, le potentiel inclus le hollow "intérieur".
2)Si tu me dis que c'est parce qu'Ichigo est le héros => et Urahara ? il y est arrivé, c'est même lui qui a inventé la méthode, et c'est un perso important, OK, mais ce n'est pas le héros.
3) Si tu me dis que oui, il suffit de vouloir pour y arriver => je laisse tomber... :lol1:!......(mais, ça ne veut pas dire que j'essaye de te convaincre à tout prix, mais simplement que je trouve la "solution de la volonté et rien d'autre" un peu...partielle : la volonté compte, mais elle ne suffit pas).

1) Oui, mais je ne pense pas que le Hollow intérieur ait eu une quelconque influence lors de son entrainement, même s'il fait partie du "potentiel" d'Ichigo

2) Oui, il est le héros. :p
Il en est de même pour Urahara, mais il fallait bien qu'il y ai quelqu'un qui ait déjà utilisé cette technique, il n'allait pas tester ceci tout seul..
Il n'a donc pas été le premier Vizard, ni le premier à avoir le Bankai en trois jours avec cette technique!
(Car je vois mal Yoruichi arriver et dire "Bon, Ichigo, Urahara a une technique qui permettrait d'avoir le bankai en trois jours, mais on l'a jamais vraiment testé, alors y'a peut-être quelques risques que tu meurres, ou que tu perdes ton zanpakutô, mais on en sait pas plus.")

3) Et là je fais un espèce de "mix", et je te dis que ce n'est pas n'importe quelle volonté, c'est la volonté d'un héros d'un Shonen :p
Mais en y regardant de plus près, il n'y a pas que le fait de sauver Rukia.
Il veut être fort pour protéger ses proches, certes, mais je pense qu'il recherche aussi le pouvoir pour affronter Byakuya.. (à ce moment-là)
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:51

Aerandir a écrit:
Ne pas le mettre, ça serait considérer que Kensei affronte la même chose que Byakuya lorsqu'ils sont confrontés à Ichigo mode hollow.

C'est justement ce que je pense : si shirosaki avait continué à garder le contrôle lors du combat contre Byakuya, à mon avis, Ichigo aurait fini (au bout d'un certain temps) par se transformer comme face à Kensei chez les vizards.

Sinon, dans ton classement, tu as dit quelque chose qui me semble faux :

Aerandir a écrit:
Ichigo : celui qu'on voit actuellement sous forme d'âme, c'est à dire le côté shinigami du précédent.

Ichigo sous forme d'âme c'est... l'âme d'Ichigo. Le côté shinigami d'Ichigo c'est Zangetsu, non ?

Et pour la "morale bon enfant", ce serait dommage. Et où as-tu vu un manichéisme dans Bleach ? (enfin c'est un peu HS ça, faudrait pt être en faire plutôt un topic spécial => tu me diras ce que t'en penses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:05

Pour la seconde remarque : non.
L'âme d'Ichigo, ça serait l'âme d'Ichigo humain.
Ici, je parle de la partie de l'âme d'Ichigo qui donne le côté shinigami. (peut-être que c'était pas assez clair, de toute façon tout ça c'est très nébuleux)

Citation :
Et pour la "morale bon enfant", ce serait dommage. Et où as-tu vu un manichéisme dans Bleach ? (enfin c'est un peu HS ça, faudrait pt être en faire plutôt un topic spécial => tu me diras ce que t'en penses)

Bof, j'ai pas envie de créer un autre topic flood, même si c'est pas ça qui manque. En fait, c'était largement exagéré, cette remarque : le seul truc manichéen, c'est le fait que tous les hollows soient mauvais (je parle bien de hollows et pas d'arrankars). Mais sinon ça ne vaut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:03

Hurqalya a écrit:
Aerandir a écrit:
Ne pas le mettre, ça serait considérer que Kensei affronte la même chose que Byakuya lorsqu'ils sont confrontés à Ichigo mode hollow.

C'est justement ce que je pense : si shirosaki avait continué à garder le contrôle lors du combat contre Byakuya, à mon avis, Ichigo aurait fini (au bout d'un certain temps) par se transformer comme face à Kensei chez les vizards.

Je ne pense pas. Car "junior" (bien que je sois contre cette distinction qui apporte du flou, mais bon soit), selon la définition d'Aerandir, c'est le hollow pur fait d'une masse d'insticts, sans intelligence.
Shirosaki est la tête pensante du hollow.

Si Shirosaki avait continué à garder le contrôle pendant et après le combat avec Byakuya (pendant plus d'une heure), il l'aurait alors conservé définitivement le contrôle. Son apparence aurait été celle de "junior", mais avec l'intelligence et la personnalité de Shirosaki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:06

On ne pourrait pas simplement dire que Zangetsu est à Ichigo ce que Shirosaki est à Junior?

La particularité d'Ichigo (et des Vizards) serait de pouvoir controler, en plus de son pouvoir de Shinigami, celui de son hollow.

C'est ça non?

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:10

Byakuyaboy a écrit:
On ne pourrait pas simplement dire que Zangetsu est à Ichigo ce que Shirosaki est à Junior?

Non, le fonctionnement n'est pas le même.

Shirosaki pourrait être l'arrancar de "junior". (bien que Shirosaki ne soit pas vraiment un arrancar)
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:17

Ashrack a écrit:
Shirosaki pourrait être l'arrancar de "junior". (bien que Shirosaki ne soit pas vraiment un arrancar)

Voilà les paradoxes auxquels entraînent la distinction d'Aerandir (je ne dis pas ça contre toi Ashrack, j'ai bien vu que tu n'aimais pas non plus cette distinction) => un "espèce" d'arrancar à l'intérieur d'un vizard ! L'expression parle d'elle-même. Peut-être qu'il faudrait aussi rajouter un côté quincy, je suis sûr que ça ferait un mélange d'enfer ! :Smie:!

Ichigo + Zangetsu + Hollow, et point barre. Je trouve que ça suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:26

Pourquoi je parle d'arrancar?

Parce que Shirosaki, dans le monde intérieur d'Ichigo, porte le kimono d'un arrancar, un zanpakto (Zangetsu), est intelligent et a sa propre personnalité, et utilise des techniques de shinigami bien qu'il soit à la base un hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:41

Ashrack a écrit:
porte le kimono d'un arrancar

Euh... Il a le même kimono qu'Ichigo, sauf qu'il est blanc ; les arrancars ont une tenue blanche aussi, OK, mais à part ça, il n'y a pas de rapport. A Las Noches, ils ont tous des tenues blanches, même les 3 ex-capitaines (et pourtant ce ne sont pas des arrancars).

Ashrack a écrit:
utilise des techniques de shinigami bien qu'il soit à la base un hollow.

Oui sauf que c'est le hollow d'un shinigami ; les hollows tout simples n'utilisent pas de techniques de shinigamis. Et les arrancars sont à la base des hollows, qui ont ensuite obtenu des pouvoirs de shinigami et qui possèdent leur propre corps => ce ne sont pas les hollows "intérieurs" de quelqu'un d'autre (tiens ça me fait penser à un truc : les arrancars possèdent-ils un shinigami "intérieur" ??? :think:!......peut-être que les arrancars "naturels" en ont un).

*******

EDIT : je suis d'accord avec toi Byakuyaboy, tous les shinigamis n'ont pas un hollow intérieur, j me demandais juste (question un peu HS) si les arrancars "naturels" (qui ne sont pas passés par le hogyoku) et non pas simplement les hollows, en avaient un (ça me semble possible après tout).

Par contre tu dis que les arrancars doivent des humains à la base : tu veux dire des humains qui sont morts, puis qui sont devenus des hollows et ensuite des arrancars, non ? Parce qu'un humain ne peut devenir un arrancar directement...


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Invité
Invité




Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:49

Pas forcément. Il ne me semble pas que tout le monde ait un Shinigami intérieur. Les arrancars devant être des humains à la base, ils ne sont donc pas obligés d'avoir un Shinigami, de même que tous les Shinigamis n'ont pas de Hollow intérieur...

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:19

Hurqalya a écrit:
Euh... Il a le même kimono qu'Ichigo, sauf qu'il est blanc ; les arrancars ont une tenue blanche aussi, OK, mais à part ça, il n'y a pas de rapport. A Las Noches, ils ont tous des tenues blanches, même les 3 ex-capitaines (et pourtant ce ne sont pas des arrancars).

Les ex-capitaines ont une veste blanche par dessus leur kimono de shinigami classique qui est noir celui-ci.

Et tu remarqueras qu'un kimono d'arrancar ou celui de shirosaki sont l'exact inverse de celui d'un shinigami du point de vue des couleurs:

kimono noir -> kimono blanc
chaussettes noires -> chaussettes blanches

Et ce n'est pas par hasard. Tite Kubo veut souligner cette opposition en miroir entre arrancars et shinigami.

Idem entre shirosaki et Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Michour (Michaweur)
Mouchard
Mouchard
Michour (Michaweur)


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 29/08/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:17

Mon Opinion :

Junior ------> ressemble et à la taille d'un Vastro ----> Donc Vastro
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 0:16

Non, non, non.

Vous comprenez pas. Je fais cette distinction parce que Shirosaki n'existe QUE pour Ichigo. On ne l'a jamais vu ailleurs que dans l'esprit d'Ichigo.

Alors appelez cela comme vous voulez, ça m'est égal, mais Shirosaki n'est pas l'arrankar de Junior. Shirosaki est "juste" une vue de l'esprit : une métaphore du côté "sombre" de la personnalité d'Ichigo (celui que j'ai appelé Ichigo humain)
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 2:32

Aerandir a écrit:
Alors appelez cela comme vous voulez, ça m'est égal, mais Shirosaki n'est pas l'arrankar de Junior.


Mais je suis bien d'accord, c'est pour ça que je faisais remarquer à Ashrack que ça commençait à partir un peu en live... Par contre j'ai un peu l'impression que tu donnes un côté un peu trop psychologique à Shirosaki. Enfin je veux dire le hollow d'Ichigo, parce que je me contente de parler d'un hollow "intérieur" => et pour moi ce hollow a une existence ontologique (ça y est, mes années philo prennent le dessus ! :Smie:! ) ; ce n'est pas juste un aspect de la personnalité d'Ichigo (à mon avis). Bref, j'arrête là, il est tard, et si je continue je vais finir par raconter n'importe quoi => :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 2:56

Bon ok, on va arrêter avec ces comparaisons qui embrouillent.

Shirosaki n'existe pas que dans l'esprit d'ichigo puisqu'il a parlé à byakuya. il est comme zangetsu, il a une existence rélle: zangetsu étant matérialisé par le sabre et shirosaki par le masque.

shirosaki a donc bien une existence ontologique. (ce qui veut dire que c'est un être à part entière)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:23

Si Shirosaki est un être à part entière, il a un corps, non?
Ichigo, de même.
J'en conclus qu'ils le partagent. Est-ce aberrant?
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:39

Aerandir a écrit:
Si Shirosaki est un être à part entière, il a un corps, non?
Ichigo, de même.

Précisons que dans bleach il y a des corps naturels (physique ou spirituel) et des corps artificiels (gigaï par exemple).

Aerandir a écrit:
J'en conclus qu'ils le partagent. Est-ce aberrant?

Non ce n'est pas aberrant. Mais deux êtres qui partagent le même corps (et en l'occurence c'est le corps spirituel d'Ichigo) peuvent être deux êtres qui se distinguent autrement que par une simple distinction "psychologique". Par exemple si quelqu'un est possédé par un démon (je me situe dans l'univers "manga", je ne veux pas ouvrir le débat sur cette question dans la réalité), il y a bien deux êtres ontologiquement différents qui partagent le même corps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
T3nS@
Mouchard
Mouchard
T3nS@


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 36
Localisation : Paris, Ile de France
Date d'inscription : 01/01/2008

Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:12

Hurqalya a écrit:
Ashrack a écrit:
Shirosaki pourrait être l'arrancar de "junior". (bien que Shirosaki ne soit pas vraiment un arrancar)

Voilà les paradoxes auxquels entraînent la distinction d'Aerandir (je ne dis pas ça contre toi Ashrack, j'ai bien vu que tu n'aimais pas non plus cette distinction) => un "espèce" d'arrancar à l'intérieur d'un vizard ! L'expression parle d'elle-même. Peut-être qu'il faudrait aussi rajouter un côté quincy, je suis sûr que ça ferait un mélange d'enfer ! :Smie:!

Ichigo + Zangetsu + Hollow, et point barre. Je trouve que ça suffit largement...

On peut même encore simplifier c'est Ichigo + Zangetsu/Hollow puisque Hollow = Zangetsu et il le dit lui même.
Le Hollow que l'on voit dans le monde intérieur de Ichigo (Shirosaki) n'est autre que Zangetsu. Son pouvoir grandissant de plus en plus, il a pris l'ascendant sur le vieux Zangetsu et c'est maintenant lui qu'on aperçoit dans le monde intérieur. Souvenez vous du combat contre Zaraki Kenpachi-sama quand Ichigo est gravement blessé et que le vieux Zangetsu le fait combattre contre Shirosaki. On voit bien a la fin que Shirosaki se désagrège et fait partie de la veste du vieux Zangetsu. Lorsque Shirosaki fait des irruptions intempestives, il est déjà trop tard et le vieux Zangetsu n'est plus qu'une partie de Shirosaki Fiew!

Bref ne partons pas dans des explications métaphysiques invraisemblable à base de "junior" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo   Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Théorie des Sephiroth
» Théorie de Descendance
» Théorie sur la puissance des capitaines au HM
» Théorie sur la création de l'Hougyoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: