Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bankai de vizard

Aller en bas 
+18
arthurthor
gauthier321
Seho
Telperion
Slevin
NoX
GinGin
Shunsui
sayan_974
moha
Ashrack
Furiemax
Yuuki Shiba
Aerandir
Echizen
Shinkya
Benihime 69
Ichigo-soul
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:19

De 1) Kensei ne peut pas utiliser de Cero, c'est une technique propre aux Hollows.

De 2) Chapitre 104 (Scan donc, Pendant le turn back the pandulum) page 16, Kensei => Souffle, Tachikaze !! Et il passe de Zanpakuto normal à celui du ptit couteau que nous connaison, ses pouvoir son lié au vent.

De 3) Seul Kensei, Hirako, Love et le l'autre blond etait des captaines, donc il avait deja le bankaï, pour les autre ils n'ont que le Shikaï, sauf si entre temp il ont réussi à le développer.

Moi je m'atarderais d'abor sur celui de Kensei vu qu'il est le seul dont ont connaise le Shikaï.

Edit: Quoi qu'il en soit, vu les capaciter de son zanpakuto je doute fortement qu'il est besoin de Cero toupourri, si Shinji en à utiliser un c'est sans doute parceque il à pas d'arme à distance ou de technique permetant une allonge... Quoi que etant ex-capitaine je vois pas l'interet d'un Cero de toute façon. (Ou alor il est nul en Kido/Bakudo) :lol1:!


Dernière édition par NoX le Mer 11 Mar 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Shinigami
Shinigami
Slevin


Masculin Nombre de messages : 433

Age : 33
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 02/06/2008

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:30

NoX a écrit:
De 1) Kensei ne peut pas utiliser de Cero, c'est une technique propre aux Hollows.
Je ne vois pas pourquoi Kensei ne peut pas utiliser le Cero alors que Shinji en fait un ( Cf: combat contre Grimm sur Terre ).
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:01

Ou alors il a tout simplement laissé tomber son arme...

Non sérieux, la hollomorphose et le bankai sont deux choses différentes. Si les techniques hollows et shinigamis s'excluaient l'une l'autre, quel serait l'intérêt de chercher à acquérir celles de l'autre race ?
Donc, sans aucun doute, les vizards de niveau capitaine ont encore le bankai. Par contre, je pense que la hollomorphose n'a rien modifié aux pouvoirs de leurs bankais et shikais. On le voit avec Ichigo, le masque de Vizard n'apporte qu'un plus de puissance, et des techniques complèmentaires (le cero).

La différence entre un bankai vizard et un bankai classique ne doit donc concerner que le niveau de reaitsu dégagé.
A moins, bien sûr, que Shinji et ses potes aient trouvé une meilleure façon d'utiliser leur hollow intérieur. Ce ne serait pas surprenant, et cela multplierait les possibilités de combos.

Edit pour Seho : moi non plus j'ai pas vraiment pigé ce qu'il voulait dire. Voyons si j'ai tapé à coté...

Edit Dieu : Toute manière, faut qu'il aille se présenter

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:15

Finalement, je poste à nouveau, libre aux modérateurs de supprimer mon message inutile du dessus.

Moi, je me demande tout de même si les arts Shinigamis ne seraient pas "affectés" par la Hollowmorphose.
Je prends l'exemple d'Hachigen (j'y tiens à cet exemple), dont la spécialité est le Kidôh. En revêtant son masque, il acquiert un boost de puissance, mais qu'est ce que ça lui apporte concrètement? Plus grande maîtrise des sorts? Plus de puissance lorsqu'il les utilise? Il peut les lancer plus rapidement? Ce sont des questions que je me pose depuis un moment, et le cas de ce Vizard m'intrigue vraiment. Je le cantonne à la catégorie "lanceur de sorts" car il ne semble pas très porté sur le combat au sabre.

Enfin voilà, ça serait décevant que les Vizards "vétérans" revêtent leur masque seulement pour acquérir un boost de puissance, conséquent, certes, mais seulement un boost à ce niveau là.
Là où Ichigo ne maîtrise pas son Bankaï aussi bien que les capitaines, je pense qu'il lui reste beaucoup à apprendre sur les capacités supplémentaires qu'apporte la hollowmorphose. Pour le moment, il n'a fait qu'augmenter la durée durant laquelle il peut garder son masque actif.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:30

En ce qui concerne Hachigen, c'est vrai qu'on peut se poser plein de questions à son sujet. Cependant, ce topic étant réservé au bankai, je préfère ne pas en discuter ici.

Par contre, c'est vrai que ce serait décevant si le masque n'offrait rien d'autre qu'un boost de puissance aux anciens capitaines.
Je pense que le coté hollow des vizards a un très grand potentiel, mais je reste sur mon idée comme quoi il n'y a pas d'interaction entre le masque et le bankai.
Ce que je veux dire, c'est qu'une sorte "d'évolution" du bankai via la hollowmorphose me semble impossible ; ce sont deux techniques différentes, et elles ne peuvent pas se mélanger.
Par contre, les techniques de hollows peuvent apporter un complèment très intéressant aux techniques du bankai. Elles peuvent compenser chacune les faiblesses de l'autre, et être ainsi "complémentaires" au lieu d'être "intégrées".

Je pense que c'est à ce niveau que va jouer toute l'expérience des vizards, et que c'est ce point qui les différencie d'Ichigo.
A l'inverse du héros, Shinji et sa clique ont eu tout le temps pour explorer leur coté hollow et en apprendre les différentes facettes. Ils ont ensuite pu s'entrainer pour se créer un nouveau style de combat, à même de combiner efficacement le meilleur des techiques shinigamis avec le meilleur des Hollows.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:02

Telperion a écrit:

Je pense que le coté hollow des vizards a un très grand potentiel, mais je reste sur mon idée comme quoi il n'y a pas d'interaction entre le masque et le bankai.
Ce que je veux dire, c'est qu'une sorte "d'évolution" du bankai via la hollowmorphose me semble impossible ; ce sont deux techniques différentes, et elles ne peuvent pas se mélanger.
Par contre, les techniques de hollows peuvent apporter un complèment très intéressant aux techniques du bankai. Elles peuvent compenser chacune les faiblesses de l'autre, et être ainsi "complémentaires" au lieu d'être "intégrées".

Je ne sais pas si mon choix est judicieux, mais je vais prendre l'exemple des autres hybrides, les Arrancars, particulièrement le cas d'Ulquiorra. Je marche vraiment sur des œufs là... Son Cero Oscuras peut être considéré comme l'évolution du Cero classique.
Donc pourquoi pas une évolution du Bankaï dans le cas des Vizards? L'idée d'une complémentarité est tout à fait (voire plus) plausible, mais un mélange des capacités Hollows/Shinigamis pourrait s'avérer très intéressant.
Après, on ne peut pas savoir si Ulquiorra a acquis ce fameux Cero suite à son arrancarisation. De même, je ne sais pas si on peut comparer cette technique à un Bankaï. Mais niveau puissance pure (quantité de Reiatsu rejetée) ça doit à peu près être équivalent.
Je ne sais pas si je suis très clair, et je pense que mon exemple n'est pas le plus judicieux, mais rien d'autre ne m'est venu à l'esprit là...
Revenir en haut Aller en bas
gauthier321
Mouchard
Mouchard
gauthier321


Nombre de messages : 53

Date d'inscription : 08/01/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:27

Citation :
Je ne sais pas si mon choix est judicieux, mais je vais prendre l'exemple des autres hybrides, les Arrancars, particulièrement le cas d'Ulquiorra. Je marche vraiment sur des œufs là... Son Cero Oscuras peut être considéré comme l'évolution du Cero classique.
Donc pourquoi pas une évolution du Bankaï dans le cas des Vizards? L'idée d'une complémentarité est tout à fait (voire plus) plausible, mais un mélange des capacités Hollows/Shinigamis pourrait s'avérer très intéressant.
Après, on ne peut pas savoir si Ulquiorra a acquis ce fameux Cero suite à son arrancarisation. De même, je ne sais pas si on peut comparer cette technique à un Bankaï. Mais niveau puissance pure (quantité de Reiatsu rejetée) ça doit à peu près être équivalent.
Je ne sais pas si je suis très clair, et je pense que mon exemple n'est pas le plus judicieux, mais rien d'autre ne m'est venu à l'esprit là...


Je pense que tu fais fausse route. Le cero est une technique de hollow, donc il peut avoir une évolution, ca n'a aucun rapport avec les pouvoirs de shinigami qu'Ulquiorra a obtenu.
Ensuite le cero oscuras est une technique propre aux espadas. Donc selon moi, quand il n'était pas encore arrancar, Ulqui ne savait pas encore le faire, car pour réaliser ce cero, il faut a mon avis un minimum de puissance.

Maintenant, si les vizards pouvaient associer les techniques de leurs bankai avec un cero par exemple, je pense que ce serait tres bénéfique pour eux.


Par contre, je ne pense pas qu'une fusion des deux pouvoirs soit réalisable. Je pencherais plus sur une utilisation des deux pouvoirs, séparemment, mais synchronisées.
Revenir en haut Aller en bas
arthurthor
Mouchard
Mouchard
arthurthor


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:50

si il ni aurait pas de fusion possible pourquoi alors quand on à vue Kensei pour la première fois en hollowmorphose il n'avait plus de sabre. Avait-il fusionné?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:58

Rien ne laisse croire que le sabre de Kensei aurait fusionné avec son "hollowmorphose". Je pense qu'il l'a simplement laissé tomber son katana, il ne faut pas chercher bien loin.

Pour reprendre l'idée de Seho, je pense qu'une combinaison des capacités hollows et shinigamis n'est pas impossible. Mais ce ne serait alors une évolution ni de l'une, ni de l'autre. Au contraire, sans parler de fusion, la combinaison pourrait faire naitre un nouveau style de techniques, mais sans pour autant être directement lié soit aux shinigamis soit aux vizards.

Pour faire simple, on a pour l'instant des Vizards qui utilisent séparément des techniques des deux bords. Avec mon idée, on aurait des Vizards qui utiliseraient des techniques complètement nouvelles, puisant leur source dans une combinaison des pouvoirs des deux bords.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:41

On en a un exemple avec Ichigo: La technique qu'il utilise consistant a envelopper son sabre de reiatsu noir pour augmenter sa puissance, je pense pas qu'il puisse le faire en shikai parce qu'en shikai il tire plutot la force de zangetsu et tres peu du hollow alors que en bankai il tire sa force des deux (mais Zangetsu majoritairement) donc il peut utiliser par exemple le GT noir (combinaison du GT du shikai et du reiatsu du hollow). Enfin c'est comme ca que je l'interprete.
Revenir en haut Aller en bas
Juu
Mouchard
Mouchard
Juu


Nombre de messages : 37

Date d'inscription : 08/03/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:42

Pour répondre au tout premier post du topic;
Un bankai de Vizard est comme un Bankai de Shinigami, sauf qui y'a un apport de puissance grace au masque. Voyez Ichigo ^^
Après je suppose que les Vizards expérimentés peuvent utiliser des techniques de Hollow comme le Cero (Confirmé grâce a Shinji).
Revenir en haut Aller en bas
dye14
Mouchard
Mouchard
dye14


Masculin Nombre de messages : 105

Age : 38
Localisation : la ou la lumiére n'apparaitra jamais.
Date d'inscription : 07/01/2009

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:10

je vois pas a quoi il pourrait ressemblé leur bankai a part kensei tachikase est lié au vent je croit donc sa pourrait faire une sacré tempete en plus il est balaise.
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:04

Petite parenthèse : Outre le gain de puissance de puissance "brute" qu'apporte l'hollow-morphose ainsi que des techniques propres au Hollow (comme le Cero), celle-ci semble également avoir une influence sur la maitrise du Kidô / Hado.

En effet, Hachi y fait référence dans le Tome 26 / chapitre 225 :

Spoiler:

Pour les anglophobes : Hachi nous apprend que "Hachigyôsôgai" est une technique qu'il a élaboré depuis qu'il est devenu Vizard. Par ailleurs cette dernière ne semble pas pouvoir être annulée par un Shinigami.

On peut ainsi partir de ce fait pour dire que d'autre sorts de nécromancie peuvent être affectés de la sorte tout comme l'est le Bankaï.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bankai de vizard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bankai de vizard   Un bankai de vizard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bankai de vizard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre masque de Vizard préféré
» Les pouvoirs des Vizard
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Votre vizard favoris?
» ichigo est plus fort que les vizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: