Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'exil de Urahara

Aller en bas 
+41
Dieu
Maxwen
kuroitenshô
Manine
freeman007
Gilgamesh-DINGIR
lily
Tanu chan
Valley
sulky
Tousen
HitsugayaT
joonaathan
ten'shi_no_jigoku
négus
Flippy
mononofu33
broke
Ashido
Sopo les Râ
Shinjimae
Gamishin Kurosaki
Sephiroth
chaispaquichui
Arantir
yorui
Nephilim
truelies
Ecthelion
bleachigo
Aerandir
Forcystus
Keigix
Freeman
moha
Larme
Yuuki Shiba
Kuchiki Byakuya
Ashrack
killimangaro
Toshiruma
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lily
Mouchard
Mouchard
lily


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 04/07/2007

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:23

Oui je pense qu'il était effectivement banni à ce moment là, mais ça ne veut pas dire qu'il ai été banni il y a 100 ans, peut etre juste il y a 20 ans lorsqu'il aurait donné son gigai au père d'Ishigo. Pour moi l'exil qui date de 100 ans est différent du bannissement qui aurait pu avoir lieu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:50

L'exil de Kisuke est du à la création du hougyoku et donc lié à la hollowmorphose. La disparition de la frontière entre shinigami et hollow.
Et non pour la création d'un simple gigai.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Mouchard
Mouchard
lily


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 04/07/2007

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:59

L'exil oui, pas forcément le bannissement :p
Si l'on en croit le manga le bannissement est du au gigai, enfin je vois pas pourquoi Aizen aurait menti là-dessus.

Je dois pas m'exprimer très bien, mais c'est juste que je pense que l'exil, c'est à dire le fait qu'il aille vivre sur terre, est pour moi différent du fait qu'il se soit fait bannir, c'est à dire qu'il ne puisse plus retourner à la soul society.

L'exil aurait eu lieu il y a 100 ans, on devrait d'ailleurs le voir sous peu, mais le bannissement (à cause du gigai d'après Aizen) aurait pu avoir lieu eu ensuite (pour avoir caché Ishhin ou autre, mais là je divague peut-être un peu trop)

Edit: Je suis en train de relire un peu le manga, et chapitre 69, quand des gars de la soul society examinent le gigai de rukia, il est bien dit que si quelqu'un avait eu les aptitudes à créer un tel gigai, il aurait été banni de la soul society. Ca peut paraitre totalement incohérent mais on dirait bien que ce gigai qui peut transformer un shinigami en humain justifie à lui seul le bannissement de son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Manine
Mouchard
Mouchard
Manine


Féminin Nombre de messages : 17

Age : 38
Date d'inscription : 07/06/2008

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:35

Si on mettait toutes les inventions de Urahara cote à cote, jsuis sure qu'il y aurait de quoi se faire bannir au moins 5 ou 6 fois de la Soul society ! ^^


Un truc qui me parait bizarre, c'est que Ikkaku (a moins que ça ne soit Renji ? A vérifier) connait Urahara, au moins de nom, parcequ'il en parle avec ichigo quand ce dernier va sauver Rukia. Il en parle même avec un certain respect (impressioné que Ichigo soit l'eleve d'un mec comme lui) . Or, que ce soit Ikkaku ou Renji, ils sont arrivés après ce que l'on voit dans le "pendulum". ça peut vouloir dire deux choses :
-soit urahara a quitté la SS en meme temps que les vizard, mais il a laissé une très forte (et bonne) impression, donc il n'a pas été vraiment "puni"
-soit il est parti pour d'autres raisons, plus tard, en ayant eut le temps de laisser une "bonne" réputation auprès de certains.

(bon, je me base sur l'animé pour dire ça, donc il y a peut etre des incohérence de leur part aussi)

Autre détail pour dire aussi qu'il ne doit sans doute pas avoir une reputation de "criminel" a la SS :
-Rukia connait son adresse, et sais lui commander des produits. Pourtant, elle est loin d'etre louche, de tremper dans les mauvais coups. Donc Urahara doit etre connu à la SS pour etre capable de rendre service aux shinigamis présents sur terre.

Mon avis personnel, c'est qu'il s'est "auto punit" en quittant la soul society, qui l'a laissé filé et lui fout la paix depuis (a peu près comme la leçon de morale pour pas rejoindre le combat d'un autre, même si ça veut dire laisser cet autre mourir).

N'empêche, s'il est parti il y a 100 ans, il détient le record de la plus courte carrière de Capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
kuroitenshô
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 03/02/2008

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:51

pour répondre à manine, est ce que tu penses que si urahara avait quitté la SS plus tard que les vizards (je veux dire des années plus tard ) il aurait supporté de voir Aizen sosuké ( le génie du mangas et l'un perso complet ) devenir capitaine et jouer les sérieux alors qu'il est coupables de tout ce qui se passe??

On connait Urahara pour son tempérament beaucoup réveur, mais on a bien vu que sa réputation d'excellent combattant ainsi que ses aptitudes de mec réfléchit ne sont plus à démontrer. On a vu aussi jusqu'à quelle point il est prêt à franchir les interdits au point de désobéïr à Yama -ji et à s'opposer à ses ordres.

Je doute fort qu'il reste à la SS après le départ des vizards et applaudir la nommination de Aizen, de le rencontrer dans le sereitei et lui dire bonjour sans vouloir l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Mouchard
Mouchard
lily


Nombre de messages : 23

Date d'inscription : 04/07/2007

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:58

Mais justement kuroitenshô, Urahara est un mec réfléchit, et je le vois plus du genre calme réfléchissant à la situation et aux moyens de surveiller aizen que de foncer dessus sachant qu'il risque de perdre et qu'il n'a aucun moyen de prouver qu'il est dans son bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Manine
Mouchard
Mouchard
Manine


Féminin Nombre de messages : 17

Age : 38
Date d'inscription : 07/06/2008

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:41

L'objet de mon post était plutôt de m'interroger sur les conditions de depart de Urahara parceque, comme je l'ai dit, ça m'étonnerais qu'il soit banni, considéré comme quelqu'un de "pas bien" et puni en ayant autant de contact avec la soul society.

Pour la date de son départ, j'ai juste formulé plusieurs hypothèses, il est très probable que la suite du flashback nous oriente vers l'une des deux (ou encore autre chose). Mais tu as raison, ça m'étonnerais qu'il puisse être amical avec Aizen après ce qu'il vient de se passer.

L'argument de lily est à mes yeux tout aussi valable et donc je crois que la phrase qui s'impose c'est : Let's see ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxwen
Mouchard
Mouchard
Maxwen


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 05/07/2009

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Retour de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:07

Bonsoir a toutes et a tous ,

Je me suis pas mal demandé comment pouvais faire Urahara pour retourner à la Soul Society . Déja nous savons qu'il ne peut pas utiliser son senkaimon car si je me souviens bien il est un peut électrocuté . :gnark:!

Je me demandais alors s'il pouvait utiliser le senkaimon privé de la famille Kuchiki ou peut etre même celui de Yoruichi . Car on voit bien que çe n'est pas le même type de texute pour le senkaimon d'Urahara qui d'ailleur me fait penser à la porte des etoiles dans stargate .
Les senkaimons privés des familles nobles ne semble pas avoir la texture qui ressemble à de l'eau , donc ce qui porte à croire que urahara pourrait passer un senkaimon privé .

Il y a aussi la solution recente , c'est d'utiliser un garganta et ouvrir un chemin ver la SS . Pour le garganta je ne sais pas si c'est plutot :

- Terre ------> garganta -------> Soul Society

OU

- Terre ------> garganta -------> Hueco Mundo ---------> garganta --------> SS

Bon je vous laisse donner vos avis sur le sujet :think:!

Edit Kirari: J'ai fusionné le post sur le retour d'Urahara avec celui-ci. Il y a assez de sujet sur Urahara comme ça déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:15

Je suppose que tu fais référence au film, auquel cas je te suggère d'attendre sa traduction française qui répondra à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:49

Je ne pense pas que le garganta soit "ouvrable" directement dans la SS, ça voudrait dire que des Hollows peuvent attaquer la Seireitei comme ça gratos (oui ça a déjà été le cas pour quelques gilian dans l'arc amagai si je me souviens bien).

Aizen pourrait débarquer dans la SS, enfin bref ça serait le bordel. Urahara peut sûrement emprunter un portail privé, mais je crois qu'au delà du fait qu'il ne peut pas passer un senkaimon classique, il se fera ban dans la SS au sens où il sera spoted dès qu'il aura posé un pied par terre. En plus il n'a pas vraiment d'intérêt à aller à la SS, il est beaucoup plus libre, tranquille, et apparemment, il ne manque pas de matos...
Revenir en haut Aller en bas
Nemu
Humain
Humain
Nemu


Féminin Nombre de messages : 137

Age : 32
Localisation : à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 11/07/2009

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:18

D'après moi Urahara est sous l'influence d'un sort depuis qu'il a été banni de la SS suite aux TBTP.
Ce sort rend impossible son passage vers la SS et ce par n'importe quel moyen.
Peut-être qu'à la fin du manga il pourra y retourner qui sait.
Mais même si il a l'air heureux de vivre sur Terre, je pense qu'il voudrait quand même retourner à la SS, après tout,il était très apprécié là bas mâme si ça a mal tourné et maintenant que les plans d'âizen ont été révélés au grand jour, il ne risque plus d'être traité comme un traître.
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:23

Bah ca on le sait depuis que il a envoyer la team de Ichigo a la SS que Urahara ne peut pas aller a la SS.
Par ce que il a essayer de mettre sa main a travers le passages mais a était repoussé.

Mais pour un eventuelle retours a la SS j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:33

Je doute aussi du retour a la Soul Society de la part de Urahara. Les raisons sont grandes même si le Gotei 13 s'excuse envers Urahara pour l'avoir condamné injustement, il ne voudra pas y aller et les vizards non plus. Je ne sais pas si Urahara nourrit une rancœur envers Soul Society, mais il est clair que Urahara va rester sur Terre (si on suit la figure d'événement que j'ai établis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exil de Urahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'exil de Urahara   L'exil de Urahara - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exil de Urahara
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Isshin et Urahara
» Un fan de Urahara!!
» Qui est réellement Urahara ?
» La discussion Aizen/urahara
» Bankai d'Urahara KISUKE :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: