Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu

Aller en bas 
+123
celo
Seijiro
Stark10
malamalomu
SuperKon
Ryo Saeba
Zell
M.L'abeille
JaggerJack73
VoodooChild
Nagini
chado kun
gliozon
Caladrius
Alcasar
saligor
madara_sama
*baba*
Rufio
Fusakage Takahashi
golde
Hytseria
Koshiro
Bébé
MonEd
Antarka
shimo no tsurugi
Corned Beef
Byakuya6
MaeS
Ecthelion
Santa Cruz
los_lobos
bouboule93
_Max_
Sacrilej
aizen-taicho
Overpowered
Br@ndon
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Lusama
Tael
Giotto-kun
Domino
Coyotte Stark
umaga
afrit78
kurokami
Metatron
ingrimmsch
nph
Kurosaki Isshin
ikakuu
Telperion
Diozz Alexander RayLight
l'ombre blanche
urahara69
komamura-san
pandaren49
pessy
bob12344321
Zakelle
clementcampeon
chaispaquichui
shunsuimc971
Grands-Pas
Dest
13ors
katamaran
Ghraf
PainKiller
Tiitoù
Ogichi ikasoruk
Shunsui
Katen
ryuzaki_07
Kotetsu
hurahara-stark
#segadora
nonodu09
Lifaen
Kalminos
Saga
Cafe-Clope
Zaraki_No_Kenpachi
NoX
kenpachi121912
Kaeru
Links
Kyoraku Shunsui
Glorfindel
theshadysands
Hirako Shinji
Rhazya
Kyor
Adementia
Shinjimae
milo
Shinsetsu
yoh
Byakuya44
black wolf
Hurqalya
Kurohitsugi
Nicokuchiki
RockSt4r
Mait
Seho
Soprano
Kmaru
mastach
GoodBye
getsuga tenshô
n@rn@r
Narboc59
tiger
Furiemax
Elred Nimrais
Aerandir
Hypnos
Ashrack
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:26

Je voudrai pas faire HS mais au passage Kyoraku ET ukitake sont 2 des plus anciens certes, mais seulement après Yama et Unohana..

En se qui concerne la puissance de son Bankai ben on sera fixé quand Kubo nous le dévoilera.
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:29

Sachant que le pouvoir de son Zampakto et de rendre les jeux des enfant réalité, je pense le vent divin montre l'innocence des enfant, mais le rire du démon montre aussi le cauchemare. Donc c'est en quelques sorte un double personnalité. D'ou les règle, si tu gagne tu vie, si tu perd tu meurt. C'est assez morbide t irréfléchié, mais c'est un des avis que je porte sur la question ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Mouchard
Mouchard
Kyoraku Shunsui


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:21

il est possible que son zanpakuto t'envoie ouvre une autre dimension style l'arène de Byakuya (même si c'est pas vraiment une autre dimension --') ou tout le monde joue à un jeu différent dont seul Kyoraku connait les règles et qu'il peut les changer selon son adversaire ou carrément changer de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.pro-forum.fr/forum.htm
Cafe-Clope
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 10/10/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:05

Pour savoir son bankai , il faudrait chercher les petits indices dans les scans du début. Parce qu'on a la confirmation que Kubo savait déja la nature du shikai de Kyoraku , puisque dans l'épisode 37 , Quand Kyoraku part pour stopper Chad , Nanao-Chan lui demande si tout va bien ce passé , il lui répond avec un petit sourire en coin , "ne t'inquiete pas , ce sera un jeux d'enfant"

Peut etre que le topic ne mérite pas un UP juste pour cette petite précision , mais moi j'aime bien voir les idées/hypothése des uns et des autres quant au bankai de Shunsui , qui pourrait être redoutable car on a vu son Shikai et grace a la fameuse phrase d'Ukitake a FK comme quoi il ne fallait pas le sortir quand il y'a des gens qui regarde (Meme si autour , les gens sont en loccurence des VC et des capitaines/Espada , donc des gens puissants , pas de simple civils..)
Revenir en haut Aller en bas
ryuzaki_07
Mouchard
Mouchard
ryuzaki_07


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 40
Localisation : trés loin...du pays des merveilles
Date d'inscription : 27/03/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:45

dans l'episode 231 OU 232 (désolé je me rappelle plus laquelle) on a les trois zambakutos de unohana , ukitake et shunsui qui vont voir le vieux yama ji pour l'emprisonner. Quoi que sa reste des H.S mais on peut clairement voire katen kyoutsou qui se matérialise sous forme de deux enfants entrain de rigoler et de jouer...leur rire etait mi angélique / mi démoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:50

Tu as confondu avec Sogyo no kotowari, le zanpa d'Ukitake.
Celui de Kyoraku a cette forme la Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 F_katen
Cf: https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/les-esprits-des-zanpakutos-t8630.htm
Revenir en haut Aller en bas
Katen
Mouchard
Mouchard
Katen


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:14

C'est fou comment je n'imaginais pas du tout Katen kyoukotsu comme ça :shoked:!
J'étais persuadé que les deux enfants étaient Katen Kyoukotsu, cela me paraissait le plus logique.
Mais j'aurais dû faire le rapprochement Katen = Capitaine (de navire) et aussi son incantation "Vent impériale, ricane l'enfer..." ça ressemble parfaitement à la stéréotype du capitaine (de navire) sournois et machiavélique.
Et de plus le coté double tranchant de son shikai colle bien à un capitaine, je trouve :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:38

En même temps ce n'est que la forme dans laquelle muramasa l'a matérilisé. Il est tout à fait possible que sa vrai forme ne soit pas du tout pareil.
On voit bien cela sur Zabimaru ou Hyourinmaru.
Aussi, on peut tout à fait penser que la vraie forme de son sabre n'est pas une humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ogichi ikasoruk
Humain
Humain
Ogichi ikasoruk


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:13

Cafe-Clope a écrit:
Pour savoir son bankai , il faudrait chercher les petits indices dans les scans du début. Parce qu'on a la confirmation que Kubo savait déja la nature du shikai de Kyoraku , puisque dans l'épisode 37 , Quand Kyoraku part pour stopper Chad , Nanao-Chan lui demande si tout va bien ce passé , il lui répond avec un petit sourire en coin , "ne t'inquiete pas , ce sera un jeux d'enfant"

C'est vrai mais cela dépend comment tu l'interprete.
Kyoraku insinuait peut etre tout simplement qu'il n'allait pas se fatiguer a tuer un Ryoka.
De plus cela ne nous donne pas d'indice sur son bankai, ou du moins aucune information quant a sa forme, et nous ne pouvons etre sure de rien quant a la puissance du pouvoir de son bankai, meme si tout le monde ce doute que sa doit etre cheaté comme il faut ^^.
Mais ! Peut etre qu'apres tout tu as raison et qu'il lance cette phrase en référence au pouvoir de son zanpakuto, mais encore une fois, je doute qu'il pense vraiment a liberer son sabre.
Il n'y a qu'a voir comment il parle a chad , il va jusqu'a lui proposer de boire :oups:!
Donc cette scene n'est pas suffisamment claire pour pouvoir en tirer de réels conclusion.

Cafe-Clope a écrit:
Peut etre que le topic ne mérite pas un UP juste pour cette petite précision , mais moi j'aime bien voir les idées/hypothése des uns et des autres quant au bankai de Shunsui , qui pourrait être redoutable car on a vu son Shikai et grace a la fameuse phrase d'Ukitake a FK comme quoi il ne fallait pas le sortir quand il y'a des gens qui regarde (Meme si autour , les gens sont en loccurence des VC et des capitaines/Espada , donc des gens puissants , pas de simple civils..)


Tu refait le manga il me semble...(arretez moi si je me trompe :think:! )
Ukitake lui dit effectivement qu'il ne doit pas montrer son bankai aux autres. Il est bon de rappeler qu'Ukitake, ainsi que Kyoraku sont de vieux capitaines, donc ils doivent croire aux principes tels que l'honneur ect....*
J'en déduit qu'Ukitake souhaite tout simplement que Kyoraku garde son bankai secret, a l'abri des regards !!! (comprenez ? oh! )
Mais peut etre que c'est ce que tu a voulu dire... Cependant, a la maniere dont tu l'a écrit, tu nous fait comprendre ( moi en tout cas :shoked:! ) que Kyoraku ne doit pas sortir son bankai pour ne pas affecter les autres de sa libération, un peu a la maniere d'Aizen avec son shikai...

Le gout de cacher le bankai fait sans doute un peu réchauffé => Ikkaku
mais je pense que c'est une hypothèse qui se tient mieux que celle comme quoi les pouvoirs de kyoraku affecterait les autres.

J'espere que vous m'avez suivi ké?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:59

Je pense comme cafe-clope concernant le fait qu'il doit sortir son bankai ou non.
C'est une guerre, donc je ne vois pas trop Ukitake lui dire de garder son bankai ssecret si il pourrait aider a gagner.
Je pense donc que son bankai pourrait affecter les autres. En tout cas moi je ne l'ai jamais vu autrement que comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 6:47

Mais peut être que finalement il n'avait pas besoin du Bankai pour battre Starrk c'est peut être pour ca qu'il ne la aussi pas sorti. On a bien vu les ravages qu'il a fait et seulement en Shikai.
Ca peut être un sorte de Bankai à la façon du Shikai d'Aizen ca peut affecter le reste comme Aizen tout ceux qui regardent on été ilusioner par son Shikai, Ukitake avait peut être peur que cela face pareille (mais bien sur Kyoraku et Aizen n'ont pas le même Shikai) que cela affecte le reste et que ce serait trop risqué ou alors inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Cafe-Clope
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 10/10/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:11

Ogichi ikasoruk a écrit:

De plus cela ne nous donne pas d'indice sur son bankai, ou du moins aucune information quant a sa forme, et nous ne pouvons etre sure de rien quant a la puissance du pouvoir de son bankai, meme si tout le monde ce doute que sa doit etre cheaté comme il faut ^^.

Ai-je dis une seul fois que cette phrase donnais un indice sur son Bankai ? Non , j'ai dis qu'elle pouvait être un indice pour son Shikai , c'est la raison pour laquelle , chercher des petites allusions comme celle la , pourrait nous amener a l'idée du bankai de Shunsui.

Ogichi ikasoruk a écrit:
Donc cette scene n'est pas suffisamment claire pour pouvoir en tirer de réels conclusion.

Je n'ai jamais affirmé cela , evidemment que cette simple phrase ne peut pas tirer de telles conclusion , c'était une Hypothése..

Ogichi ikasoruk a écrit:
Tu refait le manga il me semble...(arretez moi si je me trompe :think:! )
Ukitake lui dit effectivement qu'il ne doit pas montrer son bankai aux autres. Il est bon de rappeler qu'Ukitake, ainsi que Kyoraku sont de vieux capitaines, donc ils doivent croire aux principes tels que l'honneur ect....*
J'en déduit qu'Ukitake souhaite tout simplement que Kyoraku garde son bankai secret, a l'abri des regards !!! (comprenez ? oh! )
Mais peut etre que c'est ce que tu a voulu dire... Cependant, a la maniere dont tu l'a écrit, tu nous fait comprendre ( moi en tout cas :shoked:! ) que Kyoraku ne doit pas sortir son bankai pour ne pas affecter les autres de sa libération, un peu a la maniere d'Aizen avec son shikai...

Je ne refais pas le manga , je déduis simplement une hypothese quant au bankai de Shunsui avec , comme appuie , la phrase d'Ukitake. Si maintenant , on refais le manga dés que l'ont émet une hypothése , il y'a du en avoir des variantes de bleach .. :ouf:!

Apres , ton hypothése d'honneur et tout sa , je trouve sa trop tiré par les cheveux , car c'est une reel bataille , qui va determiné le "sort" du monde si on peut dire.. Donc je ne pense pas qu'une simple question d'honneur va determiné a l'utilisation de son bankai , il n'était pas en difficulté avec son shikai , il n'a donc pas eu la nécéssitée de sortir son bankai , cela s'arrete la..
(Meme si ton exemple avec Ikkaku est vrai , mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:16

Je pense tout simplement qu'Ukitake ne voulait pas que Shunsui sorte son bankai parce que l'ennemi final restait Aizen, donc il ne fallait pas dévoiler toutes les cartes pour battre un sosu-fifre. Il valait mieux se mettre à deux et tuer l'espada avec les shikai, plutôt que Shunsui soit totalement hors de combat face à Aizen, Gin et Tousen.
Revenir en haut Aller en bas
Ogichi ikasoruk
Humain
Humain
Ogichi ikasoruk


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:26

Sa rejoint mon hypothèse !
Kyoraku essaye peut etre de garder son bankai secret.
C'est vrai qu'apres avoir lu le post de cafe clope, apres le mien, cela colle bien, donc peut etre que tu as tout simplement raison sur le fait que les pouvoirs de kyoraku en bankai sont néfastes pour les autres.
Mais je trouve quand meme que sa casserait son image de "cool attitude" ^^.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:26

Katen a écrit:
C'est fou comment je n'imaginais pas du tout Katen kyoukotsu comme ça :shoked:!
J'étais persuadé que les deux enfants étaient Katen Kyoukotsu, cela me paraissait le plus logique.
Mais j'aurais dû faire le rapprochement Katen = Capitaine (de navire) et aussi son incantation "Vent impériale, ricane l'enfer..." ça ressemble parfaitement à la stéréotype du capitaine (de navire) sournois et machiavélique.
Et de plus le coté double tranchant de son shikai colle bien à un capitaine, je trouve :dent:!

Je trouve que tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, à savoir la complexité du personnage de Shunsui, et c'est d'autant plus frappant depuis les chapitres 374 et 375.
En effet, il combine pas mal de contradictions.

Je ne vais pas m'étendre sur son physique, car aucun personnage de Bleach n'a une tête d'asiatique. N'empêche qu'un capitaine très typé méditerranéen (plutôt hispanique, si on se réfère au thème musical choisi par Kubo pour ce personnage) portant des accessoires typiquement asiatiques (à savoir le kimono et le chapeau de paille, ainsi que les sabres, sur lesquels je reviendrai plus tard), ça attire quand même l'attention. Kubo avait d'ores et déjà l'intention d'attirer l'attention sur ce capitaine en lui donnant une apparence marginale, pour reprendre les termes de Links. A ce propos, je suis plutôt en désaccord avec tous ceux qui disent que Shunsui ne transpire pas la force au premier coup d'œil. 1m92 pour 87 kilos (je crois). Il est plus que bien bâti, et je le trouve particulièrement imposant.

En restant sur le plan "physique" et des apparences: Ses sabres. Les seuls Zanpakutoh parfaitement doubles de l'univers de Bleach (Ukitake possède un sabre unique en forme scellée, alors que Shunsui dispose en permanence de deux sabres), qui plus est sous forme de Daishô, c'est-à-dire la panoplie traditionnelle de l'authentique samouraï: Un Wakisashi et un Katana. On est en plein dans la tradition japonaise. Lorsqu'il les libère, ses sabres deviennent deux énormes fauchons plutôt de style chinois. Kubo a donc pioché dans deux cultures différentes pour KK, comme il a pioché dans différentes cultures pour le physique de Shunsui.

Maintenant, la personnalité, la psychologie du personnage, et c'est là que ça devient très intéressant.
Shunsui nous a toujours été présenté comme un capitaine paresseux, enclin à boire et à faire la fête, mais aussi bon et juste. Bref, un bon vivant, et c'est en ça que sa personnalité détonnait tellement avec celle de Stark. Quoi qu'on en dise, ces deux personnages étaient bien plus différents que ce que tout le monde pense.
Au fur et à mesure de l'arc SS, son personnage a été développé, discrètement, mais développé quand même, en parallèle avec Ukitake. On apprend donc qu'il sait se retourner contre l'ordre établi (et tout ce qui suit vaut aussi pour Ukitake), en faisant ce qu'il pense être juste, même si ça implique de se mettre en grand danger. Il faut ajouter à cela qu'il fait partie de l'une des quatre (trois maintenant) familles nobles (à savoir les Shihouin, Kuchiki, Kyôraku et Shiba), et malgré cela, il agit au mépris des règles de sa caste, tout le contraire de Byakuya quoi (ça lui rajoute un gros point pour moi!). Par la bouche même de Yamamoto, on apprend que Shunsui a toujours été quelqu'un d'assez lucide, qui sait voir la véritable nature de ceux qu'il rencontre (même s'il s'est fait avoir en beauté par Aizen lui-aussi).
Pendant l'arc HM, silence radio, jusqu'à sa réapparition à FK, et enfin un développement plus poussé du personnage. Depuis son combat avec Stark, Kyôraku a gagné un grand nombre de fans, mais aussi de détracteurs, et ça vient principalement de sa façon de combattre, que beaucoup jugent lâche. Il faut savoir que c'est un capitaine vétéran, et son point de vue sur la guerre est réaliste, avec un soupçon de cynisme. Il y a même eu la création d'un sujet sur BA: "Comment pensez-vous que Shunsui aurait géré le cas Kaien Shiba?" En gros, quelle philosophie du combat est la plus exacte, celle de Shunsui ou celle d'Ukitake?

Comme il le dit si bien à Stark:
"C'est l'absence de telles distinctions qui constitue mon identité": En clair, Shunsui ne s'embarrasse pas de concepts tels que l'honneur ou la justice en combat. Et encore, ce que je dis est à nuancer, car il sait faire preuve de fair-play (lorsqu'il ménage délibérément Stark dans le jeu d'Iro Oni par exemple).
Mais en dehors des combats, il reste juste et clairvoyant. Après avoir battu Chad, il empêche Nanao de le tuer, car il ne veut pas risquer de gâcher la vie d'un innocent (---> Justice), mais il le garde également en vie pour mieux l'interroger par la suite et savoir si l'un de ses compagnons est responsable du "meurtre" d'Aizen (---> Clairvoyance).
Pour en revenir à a fourberie dans les combats ça entre (encore!) en contradiction avec sa panoplie de samouraï, ces guerriers qui respectaient le code d'honneur avec un zèle à toute épreuve. Shunsui est plus du type "tueur au sang-froid et efficace" plutôt que du type "guerrier droit quoi qu'il arrive".
Et même si ça m'a un peu rebuté au début, en fin de compte je suis content qu'il soit comme ça. Ça n'en fait pas un personnage tout gentil tout naïf, mais quelqu'un qui n'a pas peur de se salir les mains, même s'il n'en a pas envie (avant de combattre Stark, il dit qu'il préfèrerait faire semblant, et après avoir porté le coup fatal à son adversaire, son regard exprime un regret sincère).

Le Shikaï de Shunsui est aussi révélateur de sa personnalité. A mon sens, tous les Shikaïs révèlent un pan de la personnalité de leur propriétaire. De l'hypnôse complète d'Aizen qui révèle son côté tordu à Kazshini qui représente les pulsions violentes réprimés par Hisagi, en passant par le samouraï géant de Komamura qui renvoie à son esprit chevaleresque, les Shikaïs contiennent toujours une information sur le Shinigami.
"Rendre réels des jeux d'enfants": Le Shikai représente la double personnalité de Shunsui: Un homme paresseux, décontracté, "easy going", un peu enfant sur les bords (qu'y a t-il de dangereux dans un jeu d'enfant?), qui devient le tueur sans pitié que nous connaissons désormais (les jeux d'enfants deviennent mortels). Et peut-être que je surinterprète, mais j'ai l'impression que chacun des jeux de KK renvoie à une dimension de la personnalité fourbe de Shunsui:
-Bushô Goma qui aveugle l'adversaire pour mieux le surprendre
-Taka Oni qui montre peut-être le côté dominateur en combat de Shunsui (?)
-Kage Oni: Qu'y a-t-il de plus fourbe que cette capacité?? Et cette planche déjà mythique: http://www.onemanga.com/Bleach/374/03/ où Shunsui a ce côté "gluant", comme Raziel l'avait souligné
-Iro Oni, où il faut la jouer fine pour tuer l'adversaire

Bref, Shunsui est un personnage que je trouve admirable dans tout ce qu'il fait, et on aurait pu penser que sa "double" personnalité en ferait quelqu'un "d'inconsistant", déchiré et tourmenté. Malgré certains moments d'incertitude, Shunsui reste constant, serein et dans l'ensemble assez sûr de lui, qui n'a pas d'états d'âme lorsqu'il n'y a pas lieu d'en avoir, et qui a la puissance, l'expérience et la force (physique et morale) requises pour supporter les responsabilités et prendre des décisions graves, mais toujours en tendant d'en faire profiter tout le monde (comme le montre mon exemple avec Chad). ca me fait d'ailleurs penser que si Yama devait disparaître, Shunsui serait le candidat idéal pour lui succéder, en attendant qu'Hitsugaya soit à la hauteur pour le poste. Après si captain flower était moins paresseux ça serait parfait, mais en même temps il ne serait plus lui-même...
Un personnage que j'adore, pourtant seulement (!) secondaire, et le mieux, c'est qu'il ne nous a pas tout montré. J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve encore :Ero:! , et je ne parle pas seulement du Bankaï. Je ne suis en règle jamais fan des héros (en fait il n'y que Guts de Berserk que j'aime vraiment en tant que personnage principal), mais je ne pensais pas que j'apprécierais autant un personnage secondaire.

Le lecteur attentif et assidu se demandera: "Mais pourquoi il nous pond un tel pavé comme ça?" Je sais pas... Depuis les deux derniers chapitres où il est plus ou moins à l'honneur, j'avais envie de lui rendre hommage (si on peut dire), et ce sujet me semble approprié, dans le sens où il traite à la fois de Shunsui, et de son Zanpa. Merci de me dire si je dois déplacer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:05

Puisque Seho l’a fait lui, moi aussi je vais dire tout ce que j’ai à dire au sujet de Shunsui. D’ailleurs je tiens à préciser que mon collègue au dessus a joliment présenter Kyôraku, et ce que je vais faire n’est que des réponses pour les gens qui se demandent comment est ce qu’un Primera Espada se fasse battre par un capitaine en Shikai.

Alors commençons par l’origine du capitaine de la huitième division, c’est un Shunsui, une famille noble tout comme les Shihoin, Kuchiki & Co. Déjà ça, et on est sur qu’il est monstrueusement fort, parce que jusqu’à maintenant le seul personnage d’une famille noble et qui se trouve pas capitaine, c’est Oomaeda. Kyôraku a été élevé et entraîné par le capitaine commandant lui-même avec Ukitake, une autre raison pour laquelle c’est un combattant redoutable, mais surtout ce qui le rend encore plus charmant et puissant c’est son expérience et son âge. Il a été Capitaine 100 ans avant que les Vizards soient devenus Capitaines et Vices Capitaines et donc il y a 200 ans de notre temps actuel, grande preuve qu’il est devenu sage, intelligent. Ce que les gens ignorent, cette expérience joue un très grand rôle dans un combat, c’est vraiment cet élément qui commande toute la bataille, pour ceux qui comprennent pas : Donnez le Zanpakuto le plus fort à un enfant de Dix ans, et une simple lame à un mec qui a 300 ans, qui d’après vous gagnera ?

Bref, il y a aussi les gens qui se disent « Mais Soi et Hitsugaya se mettent en Bankai pour battre le 2 & 3 sans même les battre » Je tiens encore à dire qu’il y a une faussée de niveaux entre capitaines Ex « Hikifune qui étais capitaine mais qui a été promu à la Division 0 elle seule, pas les autres Taishos » même si on connaît pas encore les critères qu’il faut remplir afin d’aller à la garde royale, on peut se dire, que chaque capitaine est à un stade de puissance et je pense que Shunsui se trouve dans le Top de la Soul Society.

Pour ne pas le rendre Gros Bill pour rien, on a qu’à voir son Zanpakuto : Les seuls Zanpakuto doubles de l’histoire de la Soul Society, en repos ou en Shikai (avec Ukitake ) et donc par conséquent, il a un style unique pour se battre. On a qu’à voir son Shikai, ce jeu flippant qui contrôle les ombres, les couleurs & j’en passe ! C’est quoi un Shikai pour vous ? Vous croyez que tous les Shikais ont les mêmes niveaux ? Comparez donc celui de Oomaeda à celui de Shunsui, Yamamoto, Ukitake et Aizen ? Cette étape est la première libération d’un esprit d’une lame, et peut ne pas être toujours de la même puissance que d’autres !

Une petite réponse de logique pour ceux qui se disent « Ah oui, lui Shunsui il arrive pas à toucher Stark avant, et maintenant, parce que Kubo veut en finir avec les Espadas, il devient plus fort qu’Aizen avec son Shikai Abusé ! » Tout est expliqué ! Shunsui le dit lui-même « Je ne cachais pas mon pouvoir, c’est juste que mon Zanpakuto était pas d’humeur »

Enfin, je tiens juste à préciser une petite chose au sujet du style de combat de Kyôuraku contre Stark, ses attaques par derrière etc … Je préfère un mec tueur sang-froid qu’un mec comme Ichigo personnellement, soit ta vie, soit tu combattes comme un boulet en lui disons que tu vas l’attaquer en lui disons de se préparer WTF ? Il y a pas de Cheat dans un combat les gars =). Et alors quand il lui explique le jeu Iroo Oni c’est pas Fair Play ? Même si personnellement je trouve bête ce qu’il a fait !

Il est un personnage très charismatique, regardez juste ses expressions, son caractère est très profond, et ses idéologies tombent dans une mer que je trouve insondable et impénétrable, surtout quand il regarde le primera tomber des cieux …

Derniére chose, je ne dis pas tout ça se basant sur du Fan Service mais sur la réalité du monde de Bleach, ça c’est Shunsui, et sa, c’est sa puissance, ceux qui aiment pas, regardez plus Bleach ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:06

Et bien décidément cela devient courant de ce servir de ce sujet pour faire une description complète est pour le moins élogieuse de ce personnage. C'est marrant d'ailleurs de voir que toi est seho, vous le décrivez pas vraiment de la même façon. Il faudra un jour que je m'y colle aussi (quand j'aurais le temps de pondre un bon truc) pour que nous ayons un point de vue supplémentaire.
Quelques petite chose que je relève tout de même dans ton message Painkiller:
Citation :
Alors commençons par l’origine du capitaine de la huitième division, c’est un Shunsui, une famille noble tout comme les Shihoin, Kuchiki & Co. Déjà ça, et on est sur qu’il est monstrueusement fort, parce que jusqu’à maintenant le seul personnage d’une famille noble et qui se trouve pas capitaine, c’est Oomaeda.
C'est un Kyoraku (shunsui c'est son prénom^^) certes mais la seule chose qui peut nous permettre de dire que l'appartenance à une famille noble est un gage de puissance, c'est que Byakuya dit a Ichigo que les grandes famille on un reiatsu supérieur. D'un autre côté il dit aussi que même dans les famille noble, une seule personne sur plusieurs génération arrive au Bankai (le père de byakuya n'a jamais été capitaine). Donc Omaeda n'est pas la seule tanche dans les grandes familles et on peut même supposer qu'il est plus puissant qu'un bon paquet de Kuchiki et de Kyoraku.
Citation :
Il a été Capitaine 100 ans avant que les Vizards soient devenus Capitaines et Vices Capitaines et donc il y a 200 ans de notre temps actue
Pour le coup tu est vache avec Shunsui, il dit juste que lui, yama, Ukitake et Unohana sont les seuls a servir depuis plus de cent ans mais en aucun cas qu'il sert lui même depuis cent ans seulement. En fait par simple logique on peut arriver à la conclusion que Kyoraku et Ukitake serve dans le gotei 13 depuis plus de 1000 ans. Pourquoi? Très simple, on sait par le guide book que l'académie à été fondé par yama il y a 2000 ans, on sait aussi que les deux favoris de yama sont les premiers capitaines à avoir été formés à l'académie. Donc soit l'académie à été vraiment nulle et aucun diplômé n'est devenu capitaine pendant plus de 500 ans, ce dont je doute. Soit on peut admettre que Shunsui et Ukitake sont devenus taichô il y a plus de 1500 ans.

Citation :
Une petite réponse de logique pour ceux qui se disent « Ah oui, lui Shunsui il arrive pas à toucher Stark avant, et maintenant, parce que Kubo veut en finir avec les Espadas, il devient plus fort qu’Aizen avec son Shikai Abusé ! » Tout est expliqué ! Shunsui le dit lui-même « Je ne cachais pas mon pouvoir, c’est juste que mon Zanpakuto était pas d’humeur »
Comme Hurgalya l'a déjà expliqué, il faut se rappeler que avant de commencer Iro Oni, Stark c'est fait transpercer la poitrine par Katen Kyokotsu, dans ces conditions il est normal qu'il aille un peu moins vite qu'avant. De plus le shikai peut certainement augmenter la vitesse de son porteur dans certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:18

Merci pour les précisions je me suis effectivement trompé pour les Kyôraku, et l'age =)
Revenir en haut Aller en bas
Ghraf
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 14/12/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:20

Je me suis en partie inscrit sur ce forum pour dire a Seho que son long post sur Shunsui était tres bien écrit et fort juste !

Bé : La prochaine fois, merci de faire ceci par Mp.

edit : oui, j'éviterai le flood a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:19

PainKiller a écrit:
Et alors quand il lui explique le jeu Iroo Oni c’est pas Fair Play ? Même si personnellement je trouve bête ce qu’il a fait !
Je crois surtout qu'il était obligé de lui révéler la règle du jeu, puisqu'il faut "deux joueurs" pour jouer (Katen Kyôkutsu étant la banque l'arbitre, le boot RPG à la FF...). Ce qui fait que si Shunsui n'avait rien dit (donc n'avait pas invité Starrk à "rentrer" dans le jeu), il se serait probablement retrouvé dans le pétrin, ne pouvant plus utiliser les capacités de son propre zanpa (le jeu étant alors "gelé" ou "en attente de la relance adverse", après sa première attaque à lui), alors qu'en face Starrk aurait pu continuer à l'attaquer tranquillement (puisqu'il n'aurait de fait pas eu à participer au jeu, donc non-soumis au principe du tour/tour et ne pouvant utiliser la capacité de Katen kyôkutsu contre son utilisateur), amha.

Cela fait partie du côté double tranchant de Katen Kyôkutsu.
Et histoire de terminer sur de la psychologie de comptoir : ça signifie que Shunsui est masochiste, même s'il prétend le contraire lorsqu'il discute avec Jyûshirô, juste avant que les véritables hostilités ne débutent avec le top 3.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:11

je ne crois pas qu'il ai l'obligation d'expliquer le jeu pour la simple raison qu'il n'a pas expliqué bushô goma, Takaoni et kage oni et que ces jeux ont pourtant fonctionnés tout à fait normalement.
si tu joue à un jeu au tour par tour sur ordi et que tu ne connais pas les règles, tu te fait exploser mais tu joue malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:36

Objection : Bushô Goma n'est pas un jeu et Taka Oni tourné court, puisque Shunsui n'a même pas le temps de lancer son attaque qu'il se fait contrer à coup de Cero.

Reste Kage Oni, où après sa première attaque, il en utilise une deuxième sans que Starrk ne "joue". Mais quand bien même, chaque jeu peut avoir ses propres règles. Parce que dans le cas contraire, je retire ce que j'ai dit sur Shunsui : il n'est pas masochiste, il est suicidaire.

Plus sérieusement, quand on voit ce qu'il se mange juste après que Starrk ait dit "blanc", je ne vois pas l'intérêt pour Shunsui de récolter cette blessure, si il peut enchaîner ses attaques en jouant l'Iro Oni et ainsi éviter de se faire saigner inutilement... Surtout de la part d'un type qui dit quelques munites auparavant, qu'il déteste être blessé. A mon sens c'est bien parce qu'il y a une logique de tour/tour, ne serait-ce que pour Iro Oni.

Edit : Hum, en fait je viens de dire une ânerie, après vérif rapide, Bushô Goma est bien un jeu, mais là encore ça ne change rien, puisqu'il ne l'utilise qu'une fois, il donne un coup et met fin au jeu pour passer à Taka Oni.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:23

Moi personnellement j'adore Shunsui pour toutes les raisons déjà citées sur ce post et les autres. Et j'entends souvent dire que son Shikaï est abusé. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi! Son zanpakuto a l'air capricieux et se met au boulot quand il le souhaite (Bien que s'il en avait vraiment besoin je pense que Katen Kyoukotsu lui obéirait au doigt et à l'oeil ^^). Ensuite, oui les jeux sont violents, mais aussi bien pour son adversaire que pour lui. Dans un jeu style Iro oni, si Kyoraku tombe contre un meilleur épéiste que lui, il est dans le caca. C'est un zanpakuto à double tranchant.

Ou alors j'ai mal compris pourquoi son shikai le rend si fort :O
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:37

Normal que son shikai le rend plus fort.Je ne vais redire ce que les autres ont deja dit.Mais il faut juste savoir que plus il y a des restrictions, plus t'es puissant et c'est tout à fait ce que fait le zanpakuto de shunsui.En échange de sa puissance, il lui impose des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:55

Suis je le seul a avoir remarqué que lors de TBTP , Shunsui soupçonnais quelque chose lors du fameux soir de la hollowmorphose .. Or quand il voit Aizen , il croit qu'il c'est trompé et pourtant il était dans le bon .

Il a du s'en mordre les doigts quand Aizen a trahi la SS ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.
» Présentation Kyoraku
» Shunsui du Bélier
» Shunsui-kun, pour vous servir
» boujour a tous je me presente kyouraku shunsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: