Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)

Aller en bas 
+327
Itchigo-Espadas
ByakuyaFan
komamura77
Neliel_Espada
nell chan
Telkian
Kmaru
M_kanyeri95
victorovore
Del Menos
Ninohara
Saga
Corned Beef
LiLou
Kaben
darkcenide
nantuko
misschan
Ulqui
carbone12
mewtow
Kurimujo Jagajaku
kazatchoc
Ulquiorra S.
Kukkaku-sama
Kumao To
-Kurasa-
Arumamok
Bya-kun-fan
Requiem94
Ishi
Hemen
WebKam
Fan-Ichiruki
Hoarnek
olympia
Br@ndon
Hitsugaya-Kun
Sacrilej
KoMdAb
nnoitra 90
Pesches
guillaume
Ken-Chan
kurokami
slimoun-shinigami
Giotto-kun
M.L'abeille
Kurohitsugi
slash_Q3
mahdoul
kira-murcielago
l'ombre blanche
je-suis-quelqu'un
Stark67
Theresa
PainKiller
kenpachi de bx
Messaya
shunsuimc971
Kyouraku-Shunsui-8
Ulquiorra2880
Alucard14
kyourakuazerty
13ors
Dest
Nanao
Ulqui-Grimmy
kraken
Grands-Pas
Ogichi ikasoruk
katamaran
Lotheis
Senna
Kisuke64
Guif89
Hemosu
Tsukishirô
b2oba92140
ESM
Ultimate Stark
Links
Jinta
roronoa
Le gouv'
coyote stark
hyourinmarudu93
seawolf11
#segadora
NoX
Koma
pandaren49
Toshiruma
Soyglivhaciin
Erratum
Kyo31
Marold
shaolan26
Mait
ciel-de-fleurs-os-fendu
-Pein-
Marnuxxx
Urahara San!
Lounis
GG
#1_ STARRK
ulquiorraitachi
Sanguinator
Niisama
PomaH
edabec
Finarfin
Lecknaat
Révan08
canada411
Nemu
Lacryman5
hurahara-stark
Glorfindel
The Doctor
Tiitoù
Faberjack
matimat
Shiro11
Seho
-Moko-
hisoka
Karie-chan
le Morgenstern
Tzezo
hallibel---sama
bleachmaniac
Fousa
Chapo
koubhi
Aizen Sosuke57
Warkkan
Takezo
Ulquiorra Schiffer
Jaggerjack_grimm
Kaminoko
bob12344321
fex71
Bushi of one
bankai_shady
Rhazya
Myogui*
Lusama
Shinsetsu
KYOURAKU SHUNSUI
_Max_
byaku_
SpikeZ
JohnBarry
Ecthelion
baka01
Shunsui
Kurosaki No Cero
Romek
Nigrus Metatrone
chiro-chan
uR@harA Ki$ukE
DrEaMz
supajay
Isilra
0oalexo0
Zaraki_No_Kenpachi
Zangetsu sama
arment
wonder_tiff
Spit-Fire
owe
NELL-sama je t'aime
Urukiora
Idiot_Of_Heaven
---ARYA---
bily
kirari
d@rk
Sparrow-eagle
guylianqc
the darkness soul
yorui
silverhumet
nightmare
Blue Falcon
Telperion
rakaille
Chandra
Attila
Ptitolive
hitsugaya toshiro
Tyrion l'herméneute
Melkor
Sweet-Hikari
nph
espada 974
ichigo bankai
ForceTranquille
BanneD n()()b
aimixwOw
yueel
Reaq
shiro15
Zakelle
yoh972
Toolite
Halibel
jo94290
Dieu
peon
[Bl]CERO
Zeliar
allekekedu38
Adementia
LePhenix
Bankaga
Eikichi Onizuka
Pico-Truck
Metatron
ichiru
nyghtmare
Version Alpha
Ken-chan92
Shirosaki-Kun
umaga
Dams13
Getsuga_
Hurqalya
Grimmjow-pentera
lico
poukis6
négus
Shinji972
originalbankai
Mazaiko_Sama
Monkey D Dragon
kurokawa kaito
Shiffer
joonaathan
sheva24
n@rn@r
Billoute
Locki
corback
aldebaran
ikoyoo
tite_gonZ
Diamoniac
kakarouto
Fury
Ryn10
Demerzel
Soprano
UGohan
Loeve
Shinjimae
Uchi
stark lui même
Flik-flak
truelies
Caladrius
Elred Nimrais
N!x0
Hinalulla
hishiki
Corbeau
Raziel
Abidos
zuljin
yoplaige
moha
kyle
Yuuki Shiba
raptor
sacha99
_Nexus_
HallaanLoske
Haruka
chocopops
Yuka
Geo44ke
chaispaquichui
Sword
Nekomata
Aerandir
chacha
Enigmo
Elanor
sayan
Johann Faust
Capelle
Bronx
Fitz
hiroka-sama
Drauglin
Katot
Soi Fong10
DarkManiacStorm
yoda bor
mitsuki
tsubaky
Kuchiki Byakuya
will
Furiemax
mice
redshoot
Hirako
Nicopolo
neojin
Eör
sailfish
Aloowan
ichigo 1090
Naruto kun
Toushirou Taicho
ikesegi
sheb
rantanplan
koala-sama
The Zang
Clif
Raidan
itachimax
Hitashi Nimikai
vincent
331 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:00

moi les HS me dérange pas plus, tant que j'ai mon bleach par semaine c'est OVER THE COOL^^

Mais il est vrai que les HS sont un peu navrant en terme de combat ou de cohérence, on fou un golmon en face, c'est bon il serait un peu perdu lol.

Non sérieux le seul truc que je reproche au HS c'est le faite de distordre le temps, dans la chronologie, sinon perso j'aime bien.


PS : j'ai vu l'ep 256, c'est moi ou cet arc se situe bien après Fake karakura? j'en veux pour preuve que Rukia et Sode no shirayuki ont parler de leur "bataille" si j'ai bien capté le truc et ils ont montrer le souvenir du combat contre Aaroniero....étrange....car si on se base sur le masque d'ichigo, il n'a pas changé alors que dans le manga papier, Ichigo a le masque niveau 2 et l'histoire fake karakura n'est pas fini^^...

Evidement je sais que les HS n'ont rien a voir avec la série niveau temporelle et c'est de la que vient ma rétissence au HS^^, voila tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:48

Theresa a écrit:

Mais il est vrai que les HS sont un peu navrant en terme de combat ou de cohérence, on fou un golmon en face, c'est bon il serait un peu perdu lol.

Niveau combats, franchement, moi je trouve ça largement supérieur au manga, on a des persos qui savent utiliser du kido, font de la stratégie...

Quand je voit à quel point les combats du manga sont devenu prévisble et limite incohérents, une chose est claire, niveau combat, l'anime fait mieux que le manga.

Et niveau cohérence, en dehors du masque d'Ichigo, il n'y a aucun problème de cohérence.

Theresa a écrit:

étrange....car si on se base sur le masque d'ichigo, il n'a pas changé alors que dans le manga papier, Ichigo a le masque niveau 2 et l'histoire fake karakura n'est pas fini^^...

Evidement je sais que les HS n'ont rien a voir avec la série niveau temporelle et c'est de la que vient ma rétissence au HS^^, voila tout^^

Tous sait le coup du masque, il est facile de trouver une astuce. On a vu contre Yammi que Ichigo contrôle très mal son niveau masque.
L'anime pourrait nous faire un truc dans le style qu'on a eu au début de l'arc bount (où Ichigo n'arrivait plus a sortir son Bankai car il l'avait atteint trop vite et maitrisait mal la transformation en Bankai)
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:38

Theresa, le plus simple pour ne pas se prendre la tête avec les problèmes chronologiques. C'est de voir tout les arcs HS comme des films qui sont hors de la trame principale du manga.
Attention, je ne dis pas que ils n'apportent rien, on peut y apprendre certaines choses mais on ne pourra pas réellement les introduire dans l'histoire de base.

PS: le HS bount est particulier sur ce point car il s'insère vraiment dans la trame principale et à des répercussions plus tard dans l'anime (peluche et apparition de Kariya)
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 1:05

Shunsui a écrit:
Theresa, le plus simple pour ne pas se prendre la tête avec les problèmes chronologiques. C'est de voir tout les arcs HS comme des films qui sont hors de la trame principale du manga.
Attention, je ne dis pas que ils n'apportent rien, on peut y apprendre certaines choses mais on ne pourra pas réellement les introduire dans l'histoire de base.
Le premier film est assez facile a intégrer dans la chronologie de l'histoire, il se passe entre l'arc bount et l'apparition des Allankar.

Vu qu'a la fin tout les personnage ont oublié les évènements qui ont eu lieu dans le film, il est normal qu'on en ait mention nulle part.

Et puis, à l'exception du masque d'Ichigo qui a légèrement évolué, il est aussi assez facile de positionner tout les autres arcs après Fake Karakura. Ce qui expliquerait alors pas mal de choses


Spoiler:

Perso, je positionne le film 2,3, Amagai et l'arc actuel après Fake Karakura.

C'est pas un masque de forme differente qui n'apporte aucun nouveau pouvoir qui va faire beaucoup de différence.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 1:53

kraken a écrit:


Perso, je positionne le film 2,3, Amagai et l'arc actuel après Fake Karakura.


Le gros problème, c'est que FK, on est en plein dedans dans le Manga, et on sait pas comment ça va s'achever/enchainer... Donc positionner des HS après l'arc en cours, ça marche peut être pour l'instant, mais c'est assez hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 2:43

NELL-sama je t'aime a écrit:


Le gros problème, c'est que FK, on est en plein dedans dans le Manga, et on sait pas comment ça va s'achever/enchainer... Donc positionner des HS après l'arc en cours, ça marche peut être pour l'instant, mais c'est assez hasardeux.

On est face à Bleach, il n'y aura pas de mort chez les gentils, c'est quasiment certain.

Sinon, au vu du 256, c'est certain, l'arc actuel se passe après Fake Karakura.

Fake Karakura se passe en automne, hors, dans le 256, les shinigami organisent la traditionnelle fête du printemps sous les cerisiers qui a lieu fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
kenpachi de bx
Mouchard
Mouchard
kenpachi de bx


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:34

il ne faut pas essayer de situer les hs avec l'histoire principale. "hors série" ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça se passe en dehors de l'histoire et n'a aucun lien avec (sauf un peu les bounts comme je l'ai déjà dit).
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:34

sauf que HS, c'est une invention des Fan, au japon, on parle de "Arc originaux."

Et vu que les épisodes font références à des evenement du manga, il est possible de les situer. Surtout quand on a des repères temporels.

Le premier film se passe en automne, le deuxième en hiver l'arc Amagai a aussi lieu en hiver et cet arc se passe au printemps.

C'est donc assez facile les situer ces arcs, en dehors du premier film ils se passe tous après Fake Karakura (qui a lieu en Octobre dans le manga et en Novembre dans l'anime)
Revenir en haut Aller en bas
kenpachi de bx
Mouchard
Mouchard
kenpachi de bx


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:07

et alors? c'est pas parce qu'on peut voir à quelle saison que ça ce passe que ça ce situe forcément par rapport à l'histoire.

d'ailleurs, remarque une incohérence flagrante: le deuxième film ce passe en hiver, donc pendant la bataille de karakura.

non ils créent juste une nouvelle histoire comme ça simplement avec ce qui existe déjà dans le manga ou l'anime.

et pour finir tu a oublié de tourner le problème dans l'autre sens: si les "arcs originaux" font référence à la série, à aucun moment la série ne leur fait référence (sauf les bounts).

ces arcs ne font pas partie de l'histoire, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:26

L'anime est distinct du manga papier . L'arc des bounts dans l'anime on le retrouve quand ichi apprends le mode vizard avec les vizards .

Tu dis bien que c'est l'Hiver , mais ce n'est pas l'Hiver du vrai monde mais celui de la SS vu qu'on ne connais pas vraiment les rapports de temps entre 2 mondes on ne sait pas jugé si c'est dans la meme periode de temps .

Ils font parti de l'histoire mais dans l'anime , dans le manga sa aurait pu etre possible , lis le post au dessus du tiens .
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 4:02

kenpachi de bx a écrit:


d'ailleurs, remarque une incohérence flagrante: le deuxième film ce passe en hiver, donc pendant la bataille de karakura.


Faux, car la bataille de Karakura ne se passe pas en hiver, quand Kenpachi dit que l'important de la bataille aura lieu cet hiver, il ne parle pas de Fake Karakura qui n'est que l'ouverture.

On sait que Ichigo est rentrée de la Soul society à la fin de l'été, il reprend l'école le 1er septembre, c'est d'ailleurs confirmé par le guide officiel du manga.
Lorsqu'il reprend l'école, Hirako prend contact avec lui. au bout de moins de deux semaines, Ulquiolla débarque, suivi dès le Lendemain par Rukia et co.
Dès ce soir là, Grimmjow attaque, le lendemain, Ichigo va chez les visard, il y reste un mois jusqu'a ce que Inoue soit enlevé. Le lendemain, il part pour le Hueco Mundo et on est le lendemain de ce jour actuellement.

bref, au max, il y a eu dans le manga 1 mois et 3 semaines depuis le retour le la soul society.

On doit donc être fin octobre dans le manga et en novembre dans l'anime (arc bount qui doit être compté)

On reste donc en automne (l'hiver commence le 21 Décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 4:40

C'est quand même compliqué toutes ces dates .
Pourquoi les japonais font ils la différence entre l'animé et le manga ,pourquoi toujours vouloir faire différemment par rapport aux autres pays ?

En plus ,même si on prends en compte que l'animé ,vive la cohérence.
Des arcs qui se passent après ceux qui sont en courts (à ce que dit Kraken ,arc Muramasa se passe après tout les combats qu'on voit actuellement ,donc sa majesté Aizen a déjà été vaincu?).
L'arc Amagai rend ,le déroulement de l'histoire insensé :Un capitaine se serait présenté au poste et pendant des mois y avait/y a plus personne?

Et puis j'ai du mal à comprendre comment des gens qui se préparent à une grande guerre soit aussi content (tous à la plage !!).
Et surtout ,tout ces ennemis ,et les personnages ne sont pas plus forts .

Enfin bref ,si ils veulent bien différencier manga/animé ,il faudrait autre chose que des pensées supplémentaires d'Ichigo .
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 5:40

Koma a écrit:
C'est quand même compliqué toutes ces dates .
Pourquoi les japonais font ils la différence entre l'animé et le manga ,pourquoi toujours vouloir faire différemment par rapport aux autres pays ?

Surement car c'est plus logique, il y a trop de différence entre les 2, il suffit de voir le combat contre gran fisher version manga et anime pour se rendre compte de la différence.

Citation :
(à ce que dit Kraken ,arc Muramasa se passe après tout les combats qu'on voit actuellement ,donc sa majesté Aizen a déjà été vaincu?).

Peut être, rien ne l'empèche, ou bien, il s'est enfui à nouveau. En tout cas, on remarque que ce n'est plus une menace imminente, ça c'est certain.

Citation :
L'arc Amagai rend ,le déroulement de l'histoire insensé :Un capitaine se serait présenté au poste et pendant des mois y avait/y a plus personne?

Amagai était en mission depuis des dizaines d'années, il a peut être pas put être prévenu avant.

Et puis la 13ème division est sans vice capitaines depuis au moins 10 ans alors rester sans capitaines pendant 4 mois, c'est pas trop grave.
Citation :

Et puis j'ai du mal à comprendre comment des gens qui se préparent à une grande guerre soit aussi content (tous à la plage !!).
Le tous à la plage est tiré d'un bonus hors continuité temporel du manga il se basait sur la saison qu'il était en vrai quand il est paru.
C'est un peu comme l'illustration spéciale jour de l'an.
Si on veux vraiment le positionner, rien n'empèche qu'il se passe l'Eté d'après l'enlèvement de Rukia.
Pour les autres arc, si ça se passe après que la menace Aizen soit écarté ou repoussé, ils peuvent être détendu (même si l'arc d'Amagai est en hiver, l'hivers, ça dur 3 mois, ça peut être après la bataille d'Hiver)

Citation :
Et surtout ,tout ces ennemis ,et les personnages ne sont pas plus forts .
On a des capitaines qui ont plusieurs dizaines d'années d'entrainement, c'est pas 3, 4 combats, même contre des ennemis très fort qui va leur faire évoluer.
Prenont un champion de france d'art martiaux, si participe à un tournoi où il affronte les champions des autres pays, il n'en ressortira pas beaucoup plus fort alors que si il s'entraine intensivement pendant un an, il y a beaucoup plus de chance qu'il ait progressé.

Il n'y a que Ichigo qui nous montre ce genre de power up à chaque combat dans bleach .

A noter que beaucoup ont remarqué que les persos les moins expérimentés du manga (Hinamori, Rukia, Ishida, Renji, Ichigo) semblent plus puissant dans les arc d'Amagai et des Zanpakuto que dans le manga.
C'est d'ailleurs les seul qu'ont peut espérer voir progresser (les capitaines, c'est mort) car plus notre niveau est elevé, plus il est dur de progresser.

Hinamori est en pleine forme dans l'arc Zanpakuto, même psychologiquement.

Renji a progressé avec son Bankai, arrive a contrer une attaque de son capitaine en bankai et arrive a enchainer un peu de Kido même si la plupart de ses sort lui pete à la gueule.

Rukia arrive a enchainer le kido sans invocation.

Ishida arrive a lutter un peu avec Zenbonzakura.

Ichigo arrive a battre un capitaine en Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:10

Bon finalement j'ai alimenté mon petit trip moi-même c'est bien dommage, ces épisodes post-Muramasa se révèlent bien chiants quand même (surtout celui de cette semaine).

Je m'attendais à avoir un peu de développement du côté des zanpakuto avec leur maître comme ça a été le cas avec Rukia et Sodeno no Shirayuki.
Or qu'est ce que je vois cette semaine (je copie-colle le commentaire d'un membre de DB-FR) :
Citation :
c'est pas donné a tout le monde de ruiner le charisme d'un zanpak'to ...

pti rappel :

avant HS, zanpk de renji, un des seul zanpakto qu'on voit sous forme materielle apres celui d'ichigo, une bete mythique singe-serpent, uniquement focalisé sur la recherche de rival pour renji et le combat.

apres HS ... heu, une pouf a gros sein et un gamin dans l'age bete qui se tirent les cheveux, avec renji en pedo-psychiatre pour faire l'arbitre ...

faut arretter le massacre !!
C'est direct mais terriblement vrai. Le fait que les zanpakuto se soient matérialisés soulevait à la base pas mal de questions, mais là c'est carrément le caractère qui change, on se demande vraiment si c'est Pierrot qui a fait cet épisode.
Sans compter que la petite histoire avec les sœurs d'Ichigo et Zabimaru-serpent s'est révélée assez... nulle. Ultra banale et ultra clichée surtout. Sans compter que l'animation ne brillait pas. Et que le beast sword était... Non ne me forcez pas à me rappeler de cette horreur.

On a aucun développement du côté des zanpakuto, que ce soit ceux des shinigami ou les beast swords, et ces épisodes sont bien partis pour continuer dans ce sens. Finalement ce sont des fillers à proprement parler, soit du remplissage, soit des épisodes dont la définition se rapprocherait de "ça sert à rien", soit un beau morceau de scénario gâché.
L'arc Muramasa était plus ou moins réussi (très divertissant en tout cas) mais finir sur ces épisodes me semble être un immense gâchis.

Je sais que ces HS ne sont pas finis et que j'ai encore la possibilité de changer d'avis, mais à vrai dire je n'attends que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:33

J'ai bien aimé L'Arc Muramasa, mais celui avec les Toju sera pour moi un juste un petit Arc de rien du tout juste pour faire passienter les fans avant qu'on retourne a Ichigo VS Ulquiorra
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 2:43

Un petit bilan s'impose.
L'arc Muramasa fut n'en point douté le meilleur arc HS de bleach (j'ai déjà dit ce que je pensais des deux précédents...) même si il n'était pas sans défauts:
-Un scénario avec quelques longueurs (épisodes) en trop.
-Un mauvais dosage des zanpakuto à dans le scénar (trop de Senbozakura, de Kazeshini, d'heineko et de Tobiume alors que Wabisuke, sogonokotowari et katen je sais plus le nom apparaissent à peine)
-Quelques incohérences dans le scénario (les shini récupèrent leurs zanpa de faon étrange, disparition inexpliquée de minazuki, le piège avec ryujinjakka)
-On passe trop vite (ou trop maladroite) sur le passé de koga

Bon, je sais, comme ça, ça fait très critique mais sinon, j'ai trouvé l'arc agréable a regardé (en tout cas, j'avais envie de voir la suite), Muramasa et koga étaient de bons méchants chacuns dans leurs genre, l'anime était la plupart du temps bien soignée et les combats bien foutus (surtout le Koga VS byakuya). J'ai bien aimé la plupart des design des zanpa (sauf biensur zabimaru qui est une horreur graphique). Dernier point, on rappel vers la fin que les hollows sont tjr là, même si il faudrait que l'anime arrète de nous faire passer les gillians pour de la vulgaire chair à canon qu'on détruit avec un pauvre sokatsui. Dans le data book, on précise que le menos grande est très rare. Donc, pierrot, svp, arrêtez avec vos promos sur le gillian. (l'omake sur tousen et sa réserve est d'ailleurs assez drole à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:27

heu, ce n'est pas un pauvre sokatsui qui a tué un hollow, c'est la forme évolué du sortilège (qui est de niveau 70 et non 30). Sinon, le databook dit qu'il est très rare qu'un menos apparraise dans notre monde, pas que c'est très rare.
D'ailleur, le manga aussi en fait de la chair a canon (faut dire qu'un menos, c'est rien pour un vice capitaine ou un capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:24

Aaaahh, j'ai cru que j'avais mal entendu rukia crier bien fort "sokatsui"... tout le monde peut se tromper.
Dans le manga, à part la phase où les vizards débarquent (qui sont tous je le rappelle capitaines ou vices capitaine cheatés) et éclatent les gillians, je ne me souvient pas d'un moment où ils bastonnent avec allégresse des menos grandes avec la facilité d'un power ranger violet à pois qui taperais un patrouilleur... Or dans l'anime, on a eu toute la série des fillers (après le 126 je crois) où tous le monde tue son menos (même hanataro... lol), plus la forêt des menos où là ça fait le massacre à tire-la-rigot plus enfin les exploits récents de nos héros contre muramasa. Le menos, c'est comme l'akuma niveau 4, la première fois, ça fait peur, la deuxième où le héros l'éclate lui et ses petits copains d'une pichenette, ça fait tout de suite moins crédible...
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:43

ben, car le sort se termine aussi par Sokatsui, c'est Souren Sokatsui

c'est bien à ce passage que je pensais (avec les visard).

Quant à hanataro, déjà mine de rien, il est tout de même 7ème siège et surtout la seule attaque de son zanpakuto, même si elle est très dur à utiliser possède une puissance suffisante pour qu'après avoir vu l'attaque, Kenpachi poursuit Kon alors dans le corps d'Hanatarou pour se battre avec lui.

De plus, son attaque n'arrive pas a tuer un menos.

Après, pour les autres, ce sont tous des adversaire de niveau vice capitaine donc capable de tuer un gillian en 1 ou 2 coup. (Ashido faisait jeu égale avec des adjuchas et devait être capable de tuer un privaron Espada à l'origine dans le manga, il doit donc avoir un niveau proche de celui de Ikkaku et Yumichika).

Le gillian n'est pas dangereux pour les shinigami de haut rang.

Pour redorer le niveau des menos, faudrait faire un épisode où on voit une unité presque complete de shinigami se faire éliminer par un seul menos. histoire qu'on se rende compte que c'est pas les gillians qui sont faibles mais nos héros qui sont très forts.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:51

Autant pour moi pour le Sokatsui...
Enfin bon, là où je voulais en venir, c'est que parfois, ça prend des proportions ridicules. D'ailleurs, si le menos cendré est une espèce rare, pourquoi sort il la tête de sa tanière pour chaque filler?
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:16

dans les mini fillers, je pense que c'est car c'est nos capitaines qui provoquait le problème, les personne avec un fort reaitsu attirent les hollow et à ce moment, il y avait dans Karakura:

Isshin qui avait retrouvé ses pouvoirs
Renji, Matsumoto, Ikkaku, Chad et Yumichika tous ayant un niveau de vice capitaine ou proche.
Urahara et Tessai, tout 2 de niveau capitaine
Hitsugaya de niveau capitaine
Ururu qui doit avoir le niveau d'un 3ème siège vu qu'elle arrive a blesser un fraccion

C'est con, mais autant de puissance, ça attire beaucoup de hollow et donc aussi des menos.

dans l'arc d'Amagai et des zanpakuto, c'est qu'ils ont été attiré, ils serait pas venu de leur plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
je-suis-quelqu'un
Mouchard
Mouchard
je-suis-quelqu'un


Nombre de messages : 10

Age : 33
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 22/02/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:07

Je n'aime pas vraiment les Hors-série car pour moi ce qu'ils racontent sont tout simplement des histoires acadabrantesques mais d'un autre côté, c'est ce qui permet aux scans de garder un peu d'avance sur l'animé lorsque celui-ci commence à les rattraper sérieusement...

De plus, c'est peut-être juste mon impression mais je trouve que la plupart du temps ceux-ci sont moins bien réalisés que l'animé "normal"...

Néanmoins, il est vrai que l'arc concernant les zampakutoh avec Muramasa semblait être le plus intéressant ou qui plus est être le moins inintéressant avec pour une fois des dessins assez sympathiques... (par contre, l'arc des zampakutoh sauvages s'annonce particulièrement ennuyeux ) mmmh
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:24

Non mais faut pas trop se concentrer sur les HS / anime / manga.

Regardez ! Ichigo dans l'arc zanpakuto, il a encore son vieux masque avec les rayures du coté gauche (son coté^^gauche^^) et dans l'arc FK il a le masque d'ichinator. Ces différence sont pas des "trucs" super important...tant que l'histoire est fun....faut pas etre trop regardant dans la marchandise^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:11

L'histoire n'est pas juste fun, toute personne lisant pas mal (que ce soit manga ou roman) sera d'accord pour dire une chose, cet arc est beaucoup mieux construit, riche, varié et complet que le manga depuis 20 tomes.

Quand je voit tout ceux qui disent que le scénar du manga est supérieur aux arc originaux, j'ai vraiment l'impression qu'il lisent pas grand chose et ne savent pas trop ce qu'est un bon scénario (Bleach, comme la majorité des shonen d'action a un scénar très mauvais)

Sinon, pour l'impression que c'est moins bien réalisé que les chapitre normaux, c'est juste une impression car en effet, la fin de la soul society et le debut des bount a commencé a montrer une inégalité entre les épisodes.

Mais ça ne venait absolument pas des HS, mais du fait que c'est à cette periode que les film ont commencé a être produit, ce qui a prit une partie du staff de l'anime.

D'ailleurs, le huecomundo est tout aussi inégale que les bount ou Amagai, d'ailleurs pour illustrer mes dires, 2009 a montré une hausse significative de la qualité générale (avec 2 des plus beaux épisode de la série en moins d'un an et très peu d'épisodes moches), justement car il n'y a pas eu de film (et qu'en plus, le budget du film 2009 a été mis dans l'arc muramasa)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:25

kraken a écrit:
L'histoire n'est pas juste fun, toute personne lisant pas mal (que ce soit manga ou roman) sera d'accord pour dire une chose, cet arc est beaucoup mieux construit, riche, varié et complet que le manga depuis 20 tomes.

Quand je voit tout ceux qui disent que le scénar du manga est supérieur aux arc originaux, j'ai vraiment l'impression qu'il lisent pas grand chose et ne savent pas trop ce qu'est un bon scénario (Bleach, comme la majorité des shonen d'action a un scénar très mauvais)

Là, il y a vraiment quelque chose qui me gêne, autant personnellement que généralement. Je "lis pas mal" moi aussi, mais je suis loin de trouver l'arc sur les zamp' bien mieux construit que le manga. Bien au contraire d'ailleurs. Je nourissais, comme beaucoup, de grandes attentes sur ces HS. Mais l'enthousiasme est retombé très vite.

Certes, le fond de l'histoire est plutôt de bonne qualité. Nous avons de l'originalité, des pistes de scénario offrant des possibilités de richesse très intéressantes (le lien ente le shimigami et le zamp', l'identité de Muramasa et son but et plein d'autres choses). Néanmoins, au niveau de le construction, cet arc est un immense gachi. Le rythme était bien trop lent, pendant plusieurs épisodes j'avais juste l'impression qu'on faisait du remplissage. Et quand enfin le tempo prenait de la vigueur, c'était pour servir des retournements de situation qui bien souvent tombaient comme un cheveu sur la soupe.

Je citerai ainsi l'histoire de Koga, qui bien qu'intéressante sur le principe a été amené de manière terrible. Voilà qu'en un ou deux épisodes, on renverse complètement la dynamique de l'intrigue générale pour basculer dans un univers totalement différent. Alors que les HS semblaient propices à des développements psychologiques via la révolte des zamp' (qui aurait au moins dû provoquer quelques interrogations fondamentales), tout cela se retrouve expédié en deux temps trois mouvements. La question du rapport du shimigami avec son zamp' soulevait de réelles problématiques. Et au final, qu'est ce qu'on nous sert ? Ben non, les zamp' sont très contents de leur existence, ils sont juste été "hypnotisés" par Muramasa ! So much pour la profondeur...

J'avoue que lors de ce retournement de situation, mon intérêt avait déjà fortement baissé. Mais là, avec l'histoire de Koga le "gros bill méchant de chez méchant", on tombait dans le cliché le plus basique. Et bien entendu, Muramasa devient une pauvre âme abusée et naïve...Encore une fois, le principe en lui-même n'est pas foncièrement mauvais. Il y avait matière à faire quelque chose. Mais les studios ont choisi la voie de la facilité, en ressortant toute la gamme des "évidences" made in shonen pour faire passer la pilule (tout le monde il est beau, tout le monde il faut qu'ils soient amis and so on).

Vous allez objecter à toutes ces critiques que je suis bien trop dur avec ces HS, en oubliant que nous sommes dans un shonen et que les codes sont ainsi. Mais je ne serai pas d'accord. J'ai encore en mémoire le déroulement de l'arc HS Bount. Non dénué de défauts, cet arc n'en était pas moins largement plus profond.
On y trouvait de réelles interrogations psychologiques, des décisions, des évolutions...bref : du concret. Il y avait un avant Bount, et un après Bount, l'histoire avait amené des conclusions. Mais l'apport de l'arc Muramasa est nul (presque, je ne suis pas du tout objectif). Le postulat de départ (lien shinigami/zamp')n'a en rien évolué, les gentils sont toujours aussi gentils, les méchants toujours aussi morts.

PS : je ne dirai pas un mot sur les épisodes actuels, basés sur les "beast sword". Je n'ai vu que le début, et j'en ai conclu qu'il vaut mieux que je m'abstienne de poursuivre l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
Revenir en haut 
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??
» Aimez vous Kon ? (argumentez)
» Ils vous ont déçu ou impressionné ( Argumentez ) !
» VF VS VO ! Qu'en pensez-vous ?
» Federer l'intouchable! Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: