Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)

Aller en bas 
+327
Itchigo-Espadas
ByakuyaFan
komamura77
Neliel_Espada
nell chan
Telkian
Kmaru
M_kanyeri95
victorovore
Del Menos
Ninohara
Saga
Corned Beef
LiLou
Kaben
darkcenide
nantuko
misschan
Ulqui
carbone12
mewtow
Kurimujo Jagajaku
kazatchoc
Ulquiorra S.
Kukkaku-sama
Kumao To
-Kurasa-
Arumamok
Bya-kun-fan
Requiem94
Ishi
Hemen
WebKam
Fan-Ichiruki
Hoarnek
olympia
Br@ndon
Hitsugaya-Kun
Sacrilej
KoMdAb
nnoitra 90
Pesches
guillaume
Ken-Chan
kurokami
slimoun-shinigami
Giotto-kun
M.L'abeille
Kurohitsugi
slash_Q3
mahdoul
kira-murcielago
l'ombre blanche
je-suis-quelqu'un
Stark67
Theresa
PainKiller
kenpachi de bx
Messaya
shunsuimc971
Kyouraku-Shunsui-8
Ulquiorra2880
Alucard14
kyourakuazerty
13ors
Dest
Nanao
Ulqui-Grimmy
kraken
Grands-Pas
Ogichi ikasoruk
katamaran
Lotheis
Senna
Kisuke64
Guif89
Hemosu
Tsukishirô
b2oba92140
ESM
Ultimate Stark
Links
Jinta
roronoa
Le gouv'
coyote stark
hyourinmarudu93
seawolf11
#segadora
NoX
Koma
pandaren49
Toshiruma
Soyglivhaciin
Erratum
Kyo31
Marold
shaolan26
Mait
ciel-de-fleurs-os-fendu
-Pein-
Marnuxxx
Urahara San!
Lounis
GG
#1_ STARRK
ulquiorraitachi
Sanguinator
Niisama
PomaH
edabec
Finarfin
Lecknaat
Révan08
canada411
Nemu
Lacryman5
hurahara-stark
Glorfindel
The Doctor
Tiitoù
Faberjack
matimat
Shiro11
Seho
-Moko-
hisoka
Karie-chan
le Morgenstern
Tzezo
hallibel---sama
bleachmaniac
Fousa
Chapo
koubhi
Aizen Sosuke57
Warkkan
Takezo
Ulquiorra Schiffer
Jaggerjack_grimm
Kaminoko
bob12344321
fex71
Bushi of one
bankai_shady
Rhazya
Myogui*
Lusama
Shinsetsu
KYOURAKU SHUNSUI
_Max_
byaku_
SpikeZ
JohnBarry
Ecthelion
baka01
Shunsui
Kurosaki No Cero
Romek
Nigrus Metatrone
chiro-chan
uR@harA Ki$ukE
DrEaMz
supajay
Isilra
0oalexo0
Zaraki_No_Kenpachi
Zangetsu sama
arment
wonder_tiff
Spit-Fire
owe
NELL-sama je t'aime
Urukiora
Idiot_Of_Heaven
---ARYA---
bily
kirari
d@rk
Sparrow-eagle
guylianqc
the darkness soul
yorui
silverhumet
nightmare
Blue Falcon
Telperion
rakaille
Chandra
Attila
Ptitolive
hitsugaya toshiro
Tyrion l'herméneute
Melkor
Sweet-Hikari
nph
espada 974
ichigo bankai
ForceTranquille
BanneD n()()b
aimixwOw
yueel
Reaq
shiro15
Zakelle
yoh972
Toolite
Halibel
jo94290
Dieu
peon
[Bl]CERO
Zeliar
allekekedu38
Adementia
LePhenix
Bankaga
Eikichi Onizuka
Pico-Truck
Metatron
ichiru
nyghtmare
Version Alpha
Ken-chan92
Shirosaki-Kun
umaga
Dams13
Getsuga_
Hurqalya
Grimmjow-pentera
lico
poukis6
négus
Shinji972
originalbankai
Mazaiko_Sama
Monkey D Dragon
kurokawa kaito
Shiffer
joonaathan
sheva24
n@rn@r
Billoute
Locki
corback
aldebaran
ikoyoo
tite_gonZ
Diamoniac
kakarouto
Fury
Ryn10
Demerzel
Soprano
UGohan
Loeve
Shinjimae
Uchi
stark lui même
Flik-flak
truelies
Caladrius
Elred Nimrais
N!x0
Hinalulla
hishiki
Corbeau
Raziel
Abidos
zuljin
yoplaige
moha
kyle
Yuuki Shiba
raptor
sacha99
_Nexus_
HallaanLoske
Haruka
chocopops
Yuka
Geo44ke
chaispaquichui
Sword
Nekomata
Aerandir
chacha
Enigmo
Elanor
sayan
Johann Faust
Capelle
Bronx
Fitz
hiroka-sama
Drauglin
Katot
Soi Fong10
DarkManiacStorm
yoda bor
mitsuki
tsubaky
Kuchiki Byakuya
will
Furiemax
mice
redshoot
Hirako
Nicopolo
neojin
Eör
sailfish
Aloowan
ichigo 1090
Naruto kun
Toushirou Taicho
ikesegi
sheb
rantanplan
koala-sama
The Zang
Clif
Raidan
itachimax
Hitashi Nimikai
vincent
331 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:19

Je partage ton avis Telperion, mais kraken n'a pas tout à fait tord non plus.

En admettant que ces HS soient mauvais, je reprends les arguments cités : bon scénar de base, bons persos, assez bon rythme, bons combats, mystères plutôt bien gardés et nette chute de la qualité et du développement de cette histoire à partir d'un certain moment donné (libération de Yama pour moi).
Elle est où la différence avec le manga ?
Je ne vais me baser que sur les évènements se déroulant après l'arc SS.
Le manga a une trame correcte, des personnages charismatiques, un rythme affreusement lent, de bons combats, beaucoup (trop) de mystères cachés et puis depuis la fin de... de je ne sais pas quelle partie d'ailleurs c'est limite le vide intersidéral au niveau de l'histoire. Seul TBTP a réussi à ne pas faire sombrer le manga dans la lassitude.
Si l'arc SS est irréprochable sur le plan de la consistance, l'arc Arrancar a plus de trous que le gruyère.
Chacun pense ce qu'il veut de ces rajouts animés, mais quand on les compare à la trame actuelle du manga, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à lui envier...
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:38

pour les beast sword, tu devrais t'y interesser Faut pas s'interesser aux beast sword qui sont juste une excuse.

Certes c'est à travers des épisodes comique qu'on a ça,

mais mine de rien, il répare ce que tu reprochais à l'arc. On a une discussion assez interessante entre Rukia et son sabre idem pour hinamori et le sien.
On se rend compte que la relation entre Haineko et rangiku est très différente de ce que l'ont pensait.
On en apprend plus sur la personnalité du sabre de Kyoraku qu'on avait à peine vu et sur la relation avec son capitaine.
On sait comment Mayuri a ramené les zanpakuto.

Seul le dernier épisode en date ne sert vraiment à rien sauf faire du mignon.

Pour les truc sur Koga, ok, ça n'apprend rien sur les zanpakuto, mais franchement pour le background des kuchiki et de la SS c'est enorme. Et puis bon, on a 3 nouveau sort de kido.

Après, c'est clair qu'aucun arc original ne surpasse la Soul society
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:56

je crois que tu te trompe kraken ce n'est pas mayuri qui ramene les zampa à la normal , c'est d'ailleur asser étrange la façon dont ils sont revennut normaux pour la plupart c'est lorsqu'ils ont été battut par leur shinigami
mayuri à juste "réparer" sonde no shirayuki
si je me trompe je m'en excuse d'avance :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:03

non, non, mayuri s'est aussi occupé des sabres qui avaient été brisé et de zanpakuto qui n'avaient pas été vaincu comme Tobiume, Tengen et Haineko.

il a réparé les zanpakuto qui ont été brisé mais s'est aussi occupé de supprimer l'hypnose, mais tout n'est pas résolu, je pense nottament à Kazeshini
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:38

Je pense que ce Topic est le plus approprié pour ma remarque.


C'est moi ou les studios Pierrot ont pris pour habitude de nous "préparer" aux situations à venir à travers leurs HS?

Dans Bleach:
_Après Aizen, il y a les Bount qui débarquent; une nouvelle espèce inconnue qui est née de manipulations scientifiques (sur des humains il me semble, mais plus sûr, bref, peu importe^^)...
Et juste après, il y a les arrancars qui débarquent; une nouvelle espèce inconnue (de nous lecteurs) qui est née de manipulations scientifiques (sur des hollow)...
_L'arc amagai présente un personnage qui à le pouvoir (à travers les Bakkuto je crois) d'annuler les pouvoirs des zampakuto adverses (et on le découvre dans un face à face avec Yama-Jii)...
Dans le dernier chap', Wonderwice a le pouvoir d'annuler les pouvoirs des/d'un zampakuto adverses (face à Yama-Jii en tout cas)... D'ailleurs difficile de pas faire le rapprochement Yama/WW et Yama/Amagai.

Dans Naruto:
_Les HS nous montre un type (ou une nana, me souviens plus et osef de toute manière^^) qui maitrise toutes les affinités élémentaire.
Juste après, on découvre Kakuzu qui maitrise toutes les affinités élémentaire.
_Ces même HS nous montre une attaque en force sur Konoha, qui n'est pas sans similitudes (même si elle est 10 fois moins bien^^) avec la future attaque des 6 Pein contre ce même village...
_L'arc Guren nous montre un gars qui a le pouvoir de controler les Bijuu (Sanbi)...
Puis on apprend que un certain Madara pouvait controler les Bijuu (Kyubi)...

Bref, j'ai l'impression que les HS aiment glisser des indices/allusions sur des évènement à venir (ou en cours de scan).

Donc je me demande s'il n'y a pas, dans le tout récent arc Muramasa, des indices sur des futures évènements/pouvoirs de Bleach... Par exemple un perso qui aurait le même genre de pouvoir que Muramasa, ou autre chose de ce style (matérialisation de Zamp' se battant au côté de son maitre, ou que sais-je encore) :think:! ....


EDIT KIRA-MURCIELAGO: effectivement, bien vu; j'avais zappé ce passage.
On peut aussi rajouter le fait du reatsu de Zaraki qui annule le poison de konjiki ashisogi jizo, qui fait penser à Aizen qui "annule" le poison de Soi Fon avec son reatsu (même si j'aime pas)..

On a déjà 2 clins d'oeil pour l'arc zampakuto :Smie:! !!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 26 Fév 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:02

t'inquiète pas Nel-sama je pense la même chose que toi!^^
Ces petits détails a mon avis font un clin d'œil a la trame principal comme dernièrement quand j'ai vue zaraki qui débarque et se fight avec byakuya m'a tout de suite fait penser a ce qui arrivera avec yammy!a mon avis c'est fait exprès!!peut être il y' a des indices..mais faut les trouver! Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Gnark
Revenir en haut Aller en bas
mahdoul
Mouchard
Mouchard
mahdoul


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 30/01/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:14

S'il vous plait puis-je savoir ou se situe, temporellement, cet arc.

Spoiler:

Encore une incohérence?
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:34

Ça ne se situe pas, c'est comme un film. D'ailleurs, Renji a des flash-back sur son combat avec Zael, ce qui est totalement impossible.

Citation :
Après Aizen, il y a les Bount qui débarquent; une nouvelle espèce inconnue qui est née de manipulations scientifiques (sur des humains il me semble, mais plus sûr, bref, peu importe^^)...
Et juste après, il y a les arrancars qui débarquent; une nouvelle espèce inconnue (de nous lecteurs) qui est née de manipulations scientifiques (sur des hollow)...

Je tiens à préciser, les arrancars existent depuis le volume 3

http://www.onemanga.com/Bleach/25/18/


Dernière édition par chaispaquichui le Sam 27 Fév 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:39

Il faut voir cet arc comme un film Bleach, ou comme les HS Amagai: ils prennent place hors de la trame habituelle de Bleach!

Inutile donc d'essayer de trouver où il se situe temporellement (et je comprends pas qu'autant de monde s'évertue à essayer de le faire). Seuls les pouvoirs des protagonistes correspondent à la période HM =)

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mahdoul
Mouchard
Mouchard
mahdoul


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 30/01/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:40

Merci beaucoup pour l'info, ca me tracassait de voir ichigo en vizard.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:02

Tout les arc et film peuvent ce situer on remarque que les saisons sont représenté differement,
le film 1 se passe au début de l'automne, soit entre l'arc Bount et les Visard.
Le film 2, 3 et l'arc Amagai se passent en hiver, soit un peu après l'arc actuel (qui se passe en automne).
l'arc actuel se situe au printemps, donc, si il faudrait le situer, ce serait 6 mois après l'arc actuel.

Il n'est dit à aucun moment que ces arcs ne sont pas dans la trame habituel.

au début de l'arc Amagai, on nous dit "Nous allons maintenant faire une pause et nous interesser à une autre histoire aillant lieu dans un autre temps"
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:09

T'as plus qu'à expliquer comment Renji peut avoir des flash-back sur Zael... Il se croit dans Lost et fait des Flashforward ?

Edit : atta là...

Citation :
Le film 2, 3 et l'arc Amagai se passent en hiver, soit un peu après l'arc actuel (qui se passe en automne).

Après ? Donc t'es délibérément en train de dire que ça se passe dans le futur ? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:18

Les réponses de chaispaquichui et celle de Elred Nimrais sont correctes, inutile de tergiverser là dessus.

Question suivante :groark:!

_________________
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Sigyf membre de Gibberish
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:55

Tout à fait, je dis sans hésiter que ces arcs se passent après la bataille de Karakura.

explication qui tiens debout pour l'instant et n'entraine que des incohérences mineures (design du masque d'Ichigo, coiffure de Mayuri).
Et d'ailleurs si ça se passait après, ça expliquerait pas mal de choses.
Le fait que Inoue soit de retour sur terre, le fait qu'elle veuille sauver Muramasa (vu ce qui s'est passé avec Ulquiorra, il est normal qu'elle fasse un transfert).
Le fait que Renji et Rukia soit plus puissant que la dernière fois qu'on les a vu dans le manga.
Le fait que Ichigo, Rukia et Renji fasse référence à ce qui s'est passé pendant l'arc Allankar.
Le fait que Yama ne soit pas du tout surpris que Ichigo soit un Visard lors de son combat contre Amagai

Comme je l'ai dit, au début de l'arc d'Amagai, on ne nous dit pas que cette histoire est hors continuité. On nous dit qu'elle se passe à un autre moment et n'a pas de lien avec les événements qui ont eu lieu dans le combat d'avant (combat contre grimmjow)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:09

Merci pour le fou rire, ça fait du bien.

Bon maintenant, on arrête les bêtises. Il faut prendre ces HS comme un film, leur histoire se déroule en parallèle avec l'univers normal du manga, nullement en différé temporel. Un point c'est tout, tout post poursuivant ce débat inutile et stérile subira le traitement habituellement réservé aux posts de floods.

_________________
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Sigyf membre de Gibberish
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:11

Pour moi ca se passe au moment ou l'anime coupe.
C'est a dire avant le combat de Ulquiorra, et aprés le combat de nnoitra..

Pour la simple raison qu'ils ne feront pas appel a des choses qu'on a pas vu a FK, mais que ca se passe clairement pas AVANT le HM ( inoue est la, etc . )

Donc ouais c'est incohérant, mais finalement c'est forcément comme ca que ca se passe - l'anime a pas de logique, c'est du hors serie, hors sujet, c'est déconnecté..

C'est pas comme l'arc bount qui avait su bien se caser au niveau de l'histoire, la c'est du coupage bien bourrin, sans se soucier de quoi que ce soit.

C'est d'ailleurs pour ca qu'on a dans je sais plus quel episode, on voit ulqui qui prend le thé ( celui du combat de muramasa je crois? ) parce qu'il est en train d'attendre son combat, que le HS est venu se coller en plein milieu..

Aprés libre a vous de croire ce que vous pensez juste, mais étant donné qu'on ne verra pas de choses qui se passent aprés parce que l'anime n'y est pas encore, et qu'on se trouve pas avant parce que y'a des pouvoirs qu'on a découvert qu'a partir de la ( me semble bien par exemple qu'on voit ikkaku utiliser son bankai, alors qu'a fk il veut pas le montrer )

Bref, pour moi, ces HS sont trés mal gérés niveau temps car placé un peu n'importe comment, mais ca se trouve la ou ca s'trouve. L'arc bount avait été judicieusement placé, l'arc amagai ca m'avait pas choqué mais ca remonte a loin donc j'me trompe peut etre, avant le TBTP non? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:09

L'arc Amagai avait été placé juste après lea défaite de Grimmjow, avant qu'Ichigo et Inoue ne descendent de la tour et ne se fassent accoster par Nnoitra.

Niveau temporalité on peut pas dire que c'était judicieux non plus xD

Mais bon dans le même temps je trouve que l'explication "faille temporelle" satisfaisante, elle permet de passer outre les quelques (nombreuses) incohérences et erreurs des HS par rapport à la trame principale (et ça a dû bien les arranger aux studio de pouvoir faire n'importe quoi xD)

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:29

De toute façon nous serons bientôt fixés avec la fin de l'arc Arrancar, si un personnage du côté des gentils meure, les films 2 et 3 ainsi que l'arc des zanpakuto ne seront pas insérables dans une chronologie qui tienne puisque quasiment tous les personnages qu'on connait sont à l'écran.

Les studios ne peuvent pas se permettre d'insérer temporellement ces HS puisque l'anime reste tout de même indépendant du manga.
Kubo doit rester libre dans ses choix et les HS n'ont pas intérêt à empiéter sur son manga. Donc pour l'instant aucune chronologie n'est vraiment fiable concernant ces 2 films et ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:59

Tout à fait LUSAMA. Pour les films et les arcs HS "décalés", il faut pas trop chercher à les plasser dans la trame.
ET ça se voit de suite quand les HS sont fait de sorte à intégrer parfaitement la trame (bount, ashido) et quand ils sont complètements décalés (amagai, film, muramasa).
En plus, dans une preview juste avant l'arc Amagai, les Studio plaisante sur cette situation (ichi au HM venant de vaincre Grim et d'un coup, Ichi sur terre; genre "Et mais quesqu'il se passe? qu'est-ce que je fous là?!!"...), preuve qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça...

D'ailleurs, Bleach est pas un cas à part. Par exemple pour DBZ (pour prendre un truc que tout le monde connait^^), il y a aussi des films qui sont strictement impossible de placer dans la trame principale:
Le film "Fusion" avec Yanemba, bien malin celui qui arrivera à le placer:
Végéta est mort=après le sacrifice contre gros Boubou.
Sangoku est mort=avant que le vieux shin lui donne sa vie.
Entre ces deux moments, il n'y a aucun passage où Sangohan pourrait être pépére sur terre en train de se goinfrer avec Goten (comme c'est le cas dans le film), puisqu'il est au domaine des dieux.
Preuve qu'il ne faut pas toujours chercher à désespérément placer les films/HS dans la trame.

Bon, dans Bleach, pour le moment, les incohérences sont moins "évidentes" (masque d'Ichi, Mayuri style...) mais c'est clairement mis hors de toute temporalité. D'ailleurs, si le but était de pouvoir les placer dans la trame, ils auraient qu'à les placer pendant des creux comme pour les Bount (juste avant l'enlèvement d'Inoue, il y avait vraiment la place de foutre un arc HS totalement incéré, mais il l'ont pas fait).


EDIT DEST: excuse moi, mais j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire... Pourrais tu être plus explicite? :merci:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 28 Fév 2010 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:04

C'est marrant car j'ai commencé par l'anime et si je n'avais pas passé par le manga , j'aurais surement appris que ceci était des HS car niveau temporelle , sa me semblais logique que tout se passe ainsi et vu que ça colle bien avec l'histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:58

Dieu a écrit:
Merci pour le fou rire, ça fait du bien.

Bon maintenant, on arrête les bêtises. Il faut prendre ces HS comme un film, leur histoire se déroule en parallèle avec l'univers normal du manga, nullement en différé temporel. Un point c'est tout, tout post poursuivant ce débat inutile et stérile subira le traitement habituellement réservé aux posts de floods.

Et pourquoi? Sur quoi tu te base pour dire ça? Ce n'est dit nulle part que c'est une histoire parallèle, il est juste dit que l'histoire se passe en un autre temps et un autre lieu (ce qui veux dire soit avant, sans après).

En même temps, on remarque des saisons différentes de celle de l'anime, ce qui tenterais à prouver que les arc se passent après l'arc actuel.

Il n'a jamais été dit que ces arc était totalement HS comme dirait Kakaruto, il portent le nom "d'arc originaux "pas arc HS"

En gros les 2 théories sont tout aussi valables pour l'instant.

Tu ne peux pas imposer ton point de vue, juste car tu est modo.

Si ils ont été positionné à cet endroit, c'est qu'ils n'ont pas eu le choix, Kubo est le seul mangaka existant faisant des arc de 10 tomes où où le manga avance au rythme d'un escargot.

Et si on me sort les incohérence, le manga en fait tout seul, je vous rapelle qu'on apprend dans le manga qu'il est interdit de libérer son shikai dans le seirentei hors situation de crise et que les vice capitaines et capitaines actuels ont été soumis à l'hypnose alors que Isane était vice Capitaine.
Bref, Kubo a fait une incohérence en mettant les visard sous le joug du sabre d'Aizen (surtout Hachi qui n'avait quasiment pas de contact avec les autres division).
Et puis, on voit plein de petit shinigami qui ont vu Aizen suspendu au mur et pourtant Aizen dit lui même qu'il n'a pas hypnotisé toute la soul society
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:20

Wé enfin, juste pour répondre à l'essentiel...

Citation :
Et si on me sort les incohérence, le manga en fait tout seul, je vous rapelle qu'on apprend dans le manga qu'il est interdit de libérer son shikai dans le seirentei hors situation de crise et que les vice capitaines et capitaines actuels ont été soumis à l'hypnose alors que Isane était vice Capitaine.

Ce n'est pas le shikai qu'il est interdit d'utiliser en temps classique, c'est carrément le Zanpakuto. Quand à l'hypnose d'Aizen sur les capitaines actuels, elle s'est déroulée lors d'une cérémonie officielle, rien d'incohérent.

Pour l'hypnose des vizards et shinigamis "classiques", ça a du se dérouler dans des conditions officielles (comme la cérémonie), soit lors d'un combat contre un ennemi en dehors du Seretei (occasion idéale pour hypnotiser ses alliés aux passages), ou peut-être tout simplement lors d'entraînement... Bref, Aizen a probablement eu des centaines d'opportunités, il n'y a absolument rien d'incohérent. Tu imaginais Aizen se baladant le Zanpakuto à l'air, demandent à tout le monde de le regarder (dans le genre louche...) ?
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:03

kraken a écrit:
Et pourquoi? Sur quoi tu te base pour dire ça? Ce n'est dit nulle part que c'est une histoire parallèle, il est juste dit que l'histoire se passe en un autre temps et un autre lieu (ce qui veux dire soit avant, sans après).

C'est dit dans les preview de quelques épisodes HS, on t'a donné l'exemple, Ulquiorra qui prend son thé en attendant que le combat reprenne, Ichigo qui est d'un coup téléporté sur terre alors qu'il venait de terminer son combat face à Grimmjow.
De plus ta théorie crée des incohérences majeures, Ogihci a évolué (si ça te parait banal c'est peut être que tu as oublié que Bleach a un héros), une bonne partie des capitaines a perdu son bras gauche (et même une jambe!). Et on ne connait pas encore la fin de FK, Yama peut toujours mourir, Aizen n'a pas l'air de vouloir juste le mettre OS, il sait que c'est un obstacle important à son plan. Il se peut aussi que Kubo ne fasse aucune transition entre l'arc FK et le suivant, ce serait vachement gênant pour ta théorie qui veut absolument inclure les HS...

kraken a écrit:
Tu ne peux pas imposer ton point de vue, juste car tu est modo.

Exact, mais c'est le studio Pierrot qui impose son point de vue, et il a dit ce qu'on n'arrête pas de te répéter, la preview c'est pas fait pour faire joli.

kraken a écrit:
Et si on me sort les incohérence, le manga en fait tout seul, je vous rapelle qu'on apprend dans le manga qu'il est interdit de libérer son shikai dans le seirentei hors situation de crise et que les vice capitaines et capitaines actuels ont été soumis à l'hypnose alors que Isane était vice Capitaine.

J'ai pas compris l'incohérence... Aizen a du présenter son zanpakutoh aux autres capitaines, de plus les shinigami ne passent pas leur temps dans le G13, ils ont le rukongai, la terre (et même le HM pour Ashido et Aizen qui s'est déjà pointé là bas) pour se battre. On a bien vu Aizen et Gin intervenir pour sauver Kira Hinamori Renji. Le G13 est une armée, ils bougent.
Si tu voulais que Kubo fasse l'historique de tous les moments où chaque capitaine et VC a utilisé son shikai bankai, il y aurait des dizaines de tomes en plus.
De plus, dans les derniers chapitres, on a appris qu'Aizen était instructeur, autant dire qu'il a pu hypnotiser chaque nouvel étudiant.

kraken a écrit:
Bref, Kubo a fait une incohérence en mettant les visard sous le joug du sabre d'Aizen (surtout Hachi qui n'avait quasiment pas de contact avec les autres division).

Les nécromanciens, ce sont les geek de la SS :groark:! ils restent tous seuls dans un coin, personne ne veut les voir et surtout, ils ne vont jamais au combat!


Bon trêve de plaisanterie, il est sincèrement temps que les HS s'arrêtent, ces fillers sont marrant un moment mais c'est vraiment gamin, j'attends vraiment le combat Ichigo/ Ulqui pour revenir à du vrai Bleach. L'arc Muramasa était sympa mais les fillers vont m'achever. Le dernier avec Ikkaku était particulièrement lourdingue, c'est à se demander comment ils font pour conserver le public de Bleach grâce à ça...
Bref les HS, je redoute toujours le moment où ils arrivent, et là il est vraiment temps que ça se termine.


Dernière édition par slash_Q3 le Lun 1 Mar 2010 - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:52

[quote="chaispaquichui"]Wé enfin, juste pour répondre à l'essentiel...

Citation :


Pour l'hypnose des vizards et shinigamis "classiques", ça a du se dérouler dans des conditions officielles (comme la cérémonie), soit lors d'un combat contre un ennemi en dehors du Seretei (occasion idéale pour hypnotiser ses alliés aux passages), ou peut-être tout simplement lors d'entraînement... Bref, Aizen a probablement eu des centaines d'opportunités, il n'y a absolument rien d'incohérent. Tu imaginais Aizen se baladant le Zanpakuto à l'air, demandent à tout le monde de le regarder (dans le genre louche...) ?

"ça a dû"... "soit"... "peut être", "probablement".

ça fait beaucoup d'hypothèse qui pour beaucoup ne tiennent pas debout.

la division spéciale Kido ne se montre quasiment jamais. Les chance que Aizen ai put faire équipe avec Hachi sont très faible.
Aizen n'étais que vice capitaine à l'époque de TBTP et Hirako et Kyoraku se méfiaient de lui, je dit qu'ils l'auraient laissé faire une telle ceremonie.
Aizen a dû utiliser un support pour son double, alors que ça aurait été beaucoup plus simple en utilisant son sabre.
On a vu que plusieurs vice capitaines ne connaissaient pas le zanpakuto des autres (rangiku/Kira).

Bref, bien que possible, tes théorie sont très hautement improbables et peut être totalement fausse
La vérité est qu'on en sait rien et que c'est peut être simplement une erreur de Kubo.

On reproche à mon argumentation disant que les arc HS se passe après Fake Karakura de pas avoir de preuve solides, mais ce n'est pas moins solide que ce que tu propose pour le sabre d'Aizen.

Citation :
C'est dit dans les preview de quelques épisodes HS, on t'a donné l'exemple, Ulquiorra qui prend son thé en attendant que le combat reprenne, Ichigo qui est d'un coup téléporté sur terre alors qu'il venait de terminer son combat face à Grimmjow.

C'est preview ne disent pas que ces épisodes sont totalement HS.
Ces gags nous présentent les persos de la série comme des acteurs, mais Ichigo qui pige pas qu'ils sont juste en train de suivre un scénario.

Mais la trame principale est aussi présenté comme un scénario, d'ailleurs quand Ichigo revient après l'arc d'Amagai, Inoue lui montre son script et lui dit "bon, on en était là".

Faisant du cinéma amateur, ça me donne plus l'impression de voir les acteur dans les coulisses avec un acteur débutant ne comprenant pas qu'un film ne se tourne pas dans l'ordre où se déroule le scénar.

Ces gags aurait très bien put être fait avec 2 partie tiré du manga, imagine si l'anime avait fait une pause juste après que Ichigo ait appris le nom de Zangetsu et qu'on nous racontait l'arc Bount ou l'arc Hueco Mundo à ce moment, tu crois franchement que ça aurait été différent?.

En gros, ces gags disent juste "on fait une pause pour vous raconter une histoire se passant à un autre moment" Et Ichigo s'enerve car il a 2 neurones et pige pas qu'on fait un saut temporel.

Citation :
Ogihci a évolué (si ça te parait banal c'est peut être que tu as oublié que Bleach a un héros)

Ce n'est qu'une diférence d'apparence, c'est pas comme si il avait des nouvelle techniques ou des truc du genre.

De plus, l'arc bount a bien fait regresser Ichigo en faisant qu'il n'arrivait pas à sortir son Bankai car il avait été un peu trop vite pour l'apprendre.
Ishida était aussi censé ne plus avoir de pouvoir à ce moment, et pourtant...

Le studio Pierrot pourrait recommencer avec un Ichigo sortant son vieux masque car son nouveau masque lui bouffe trop d'energie et il n'arrive pas à le garder.

Citation :
une bonne partie des capitaines a perdu son bras gauche (et même une jambe!

Ouais, comme Grimmjow, et les Shinigami que Ulquiolla avait massacré et récupérant Inoue .

C'est rien un truc du genre pour Inoue

Kira, arrive à recréer une partie du bide de Rangiku qui a été arraché, alors Unohana fera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 4:36

Honnêtement c'est pas un peu stérile de savoir s'il faut placer les arcs hs avant ou après tel ou tel arc du manga et en quelle saison?! Surtout quand ces mêmes arcs hs précisent d'eux mêmes via leur preview ou endview qu'ils ne sont qu'une pause dans la trame originale, cela est bien précisé pour ceux qui ne suivent que l'animé, pour nous qui suivont le manga semaine par semaine on le devine aisément! Alors quelles que soient les incohérences du manga ou de l'animé qui permettent de placer temporellement ces arcs ou de les éloigner de la trame originale c'est vain de débattre pour savoir s'il faut les placer ou non! Je crois que le but de ce topic est quand même de donner nos avis sur les qualités et défauts de ces hs, et savoir à quelle moment ils se situent dans la trame du manga n'est pas franchement intéressant.

Bounts, Hitsugaya et co sur terre contre arrancars, Ashido et karakura risers s'insérent très bien temporellement dans la continuité du manga.
Amagai, tournoi de foot et muramasa sont des histoires à prendre comme les films c'est à dire à part tout en gardant le maximum de cohérence avec l'avancée de l'animé sur la trame originale, il n'y a pas besoin d'en dire plus!


J'ai passé du temps à lire les deux dernières pages du topic du coup je donnerais mon avis sur l'arc muramasa plus tard Mais en gros:
Bonnes bases, bon démarrage mais une dégradation progressive tout au long de cet arc, dommage il y avait un bon potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??
» Aimez vous Kon ? (argumentez)
» Ils vous ont déçu ou impressionné ( Argumentez ) !
» VF VS VO ! Qu'en pensez-vous ?
» Federer l'intouchable! Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: