Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)

Aller en bas 
+327
Itchigo-Espadas
ByakuyaFan
komamura77
Neliel_Espada
nell chan
Telkian
Kmaru
M_kanyeri95
victorovore
Del Menos
Ninohara
Saga
Corned Beef
LiLou
Kaben
darkcenide
nantuko
misschan
Ulqui
carbone12
mewtow
Kurimujo Jagajaku
kazatchoc
Ulquiorra S.
Kukkaku-sama
Kumao To
-Kurasa-
Arumamok
Bya-kun-fan
Requiem94
Ishi
Hemen
WebKam
Fan-Ichiruki
Hoarnek
olympia
Br@ndon
Hitsugaya-Kun
Sacrilej
KoMdAb
nnoitra 90
Pesches
guillaume
Ken-Chan
kurokami
slimoun-shinigami
Giotto-kun
M.L'abeille
Kurohitsugi
slash_Q3
mahdoul
kira-murcielago
l'ombre blanche
je-suis-quelqu'un
Stark67
Theresa
PainKiller
kenpachi de bx
Messaya
shunsuimc971
Kyouraku-Shunsui-8
Ulquiorra2880
Alucard14
kyourakuazerty
13ors
Dest
Nanao
Ulqui-Grimmy
kraken
Grands-Pas
Ogichi ikasoruk
katamaran
Lotheis
Senna
Kisuke64
Guif89
Hemosu
Tsukishirô
b2oba92140
ESM
Ultimate Stark
Links
Jinta
roronoa
Le gouv'
coyote stark
hyourinmarudu93
seawolf11
#segadora
NoX
Koma
pandaren49
Toshiruma
Soyglivhaciin
Erratum
Kyo31
Marold
shaolan26
Mait
ciel-de-fleurs-os-fendu
-Pein-
Marnuxxx
Urahara San!
Lounis
GG
#1_ STARRK
ulquiorraitachi
Sanguinator
Niisama
PomaH
edabec
Finarfin
Lecknaat
Révan08
canada411
Nemu
Lacryman5
hurahara-stark
Glorfindel
The Doctor
Tiitoù
Faberjack
matimat
Shiro11
Seho
-Moko-
hisoka
Karie-chan
le Morgenstern
Tzezo
hallibel---sama
bleachmaniac
Fousa
Chapo
koubhi
Aizen Sosuke57
Warkkan
Takezo
Ulquiorra Schiffer
Jaggerjack_grimm
Kaminoko
bob12344321
fex71
Bushi of one
bankai_shady
Rhazya
Myogui*
Lusama
Shinsetsu
KYOURAKU SHUNSUI
_Max_
byaku_
SpikeZ
JohnBarry
Ecthelion
baka01
Shunsui
Kurosaki No Cero
Romek
Nigrus Metatrone
chiro-chan
uR@harA Ki$ukE
DrEaMz
supajay
Isilra
0oalexo0
Zaraki_No_Kenpachi
Zangetsu sama
arment
wonder_tiff
Spit-Fire
owe
NELL-sama je t'aime
Urukiora
Idiot_Of_Heaven
---ARYA---
bily
kirari
d@rk
Sparrow-eagle
guylianqc
the darkness soul
yorui
silverhumet
nightmare
Blue Falcon
Telperion
rakaille
Chandra
Attila
Ptitolive
hitsugaya toshiro
Tyrion l'herméneute
Melkor
Sweet-Hikari
nph
espada 974
ichigo bankai
ForceTranquille
BanneD n()()b
aimixwOw
yueel
Reaq
shiro15
Zakelle
yoh972
Toolite
Halibel
jo94290
Dieu
peon
[Bl]CERO
Zeliar
allekekedu38
Adementia
LePhenix
Bankaga
Eikichi Onizuka
Pico-Truck
Metatron
ichiru
nyghtmare
Version Alpha
Ken-chan92
Shirosaki-Kun
umaga
Dams13
Getsuga_
Hurqalya
Grimmjow-pentera
lico
poukis6
négus
Shinji972
originalbankai
Mazaiko_Sama
Monkey D Dragon
kurokawa kaito
Shiffer
joonaathan
sheva24
n@rn@r
Billoute
Locki
corback
aldebaran
ikoyoo
tite_gonZ
Diamoniac
kakarouto
Fury
Ryn10
Demerzel
Soprano
UGohan
Loeve
Shinjimae
Uchi
stark lui même
Flik-flak
truelies
Caladrius
Elred Nimrais
N!x0
Hinalulla
hishiki
Corbeau
Raziel
Abidos
zuljin
yoplaige
moha
kyle
Yuuki Shiba
raptor
sacha99
_Nexus_
HallaanLoske
Haruka
chocopops
Yuka
Geo44ke
chaispaquichui
Sword
Nekomata
Aerandir
chacha
Enigmo
Elanor
sayan
Johann Faust
Capelle
Bronx
Fitz
hiroka-sama
Drauglin
Katot
Soi Fong10
DarkManiacStorm
yoda bor
mitsuki
tsubaky
Kuchiki Byakuya
will
Furiemax
mice
redshoot
Hirako
Nicopolo
neojin
Eör
sailfish
Aloowan
ichigo 1090
Naruto kun
Toushirou Taicho
ikesegi
sheb
rantanplan
koala-sama
The Zang
Clif
Raidan
itachimax
Hitashi Nimikai
vincent
331 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:25

Les arcs qui ne sont pas présents dans le manga (donc contrairement aux Bounts, l'arc Amagai et l'arc Muramasa) ne sont PAS intégrables dans le manga de quelque point de vue que ce soit.

Si vous avez absolument besoin de ça, dites-vous qu'il s'agit d'une réalité alternative. On l'a déjà dit un nombre assez important de fois, ce sont des histoires en marge, et qui ne sont pas placées dans le contexte de Bleach Papier.


J'ai beaucoup apprécié l'arc Muramasa pour la qualité des combats et du dessin / de l'animation sur l'ensemble (avec des hauts et des bas).
Sur le scénario, c'était bien parti, mais je reste sur ma faim, finalement, avec la fin expédiée de Muramasa et de son maître qui auraient pu servir à de nombreux épisodes supplémentaires.

Enfin, je suppose que les épisodes actuels sur les Beast Swords peuvent plaire, mais je ne suis pas du tout sensible à leur humour, et, de mon point de vue strictement subjectif, je les considère comme niais. Pour la première fois depuis des dizaines d'épisodes, je n'ai même pas regardé celui de la semaine en entier, alors que d'habitude je fais un effort même quand le rythme ralentit.

Pourtant l'idée des Zamp' rebelles c'était excellement bien trouvé, et ça augurait du bon.

Alors après, peut-être que le studio a dû sortir ces épisodes de "meublage" à la va-vite car ils pensaient s'arrêter après Muramasa lors de sa création il y a quelques mois. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:26

Apocalypse a écrit:
Les arcs qui ne sont pas présents dans le manga (donc contrairement aux Bounts, l'arc Amagai et l'arc Muramasa) ne sont PAS intégrables dans le manga de quelque point de vue que ce soit.


Affirmation totalement arbitraire, qui d'ailleurs est contredit par de nombreuses choses.

Les arc originaux font référence à certains evenements du manga, ce qui montre qu'ils se passent après ceux ci.

On y voit aussi des personnages plus puissant qu'il ne le sont actuellement (Renji, Rukia) et plus fort psychologiquement (Kira, Hinamori, qui sont totalement remis de la trahison de leur chef)

Tout comme les saison différentes montrent aussi une rupture temporelle. on n'est plus en autonme comme actuellement dans le manga, on est soit en plein hiver, soit au printemps.

Citation :
Surtout quand ces mêmes arcs hs précisent d'eux mêmes via leur preview ou endview qu'ils ne sont qu'une pause dans la trame originale

Il ne disent pas "ces arc sont juste une pause" ils disent "nous allons faire une pause dans l'histoire actuelle pour nous intéresser à une histoire ayant lieu en un autre temps et un autre lieu"

Ce qui veux juste dire que l'arc qui va nous être narré se passe à un autre moment du manga que là où en est l'anime.

A aucun moment, on ne nous dit que cet arc se passe "dans une autre réalité ou un autre monde"

Citation :
Bounts, Hitsugaya et co sur terre contre arrancars, Ashido et karakura risers s'insérent très bien temporellement dans la continuité du manga.
Amagai, tournoi de foot et muramasa sont des histoires à prendre comme les films c'est à dire à part

Ce n'est pas parceque ces arc se passe chronologiquement dans la continuité du manga, qu'ils sont à part.
Turn back the pendulum n'est pas non plus dans la continuité du manga (on est sur le point de commencer une bataille sérieuse et on fait un saut de cent ans dans le passé, c'est dur à suivre)

Les film (sauf le premier qui a lieu juste après l'arc Bount), l'arc d'Amagai et les zanpakuto, utilisent le même principe que Turn back the pendulum, sauf que plutôt que de faire un saut dans le passé, on fait un saut dans le futur.

A l'heure actuelle, rien ne les empèche de se dérouler à ce moment (aucun persos de morts ou beacoup plus puissants par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:50

kraken a écrit:
Affirmation totalement arbitraire, qui d'ailleurs est contredit par de nombreuses choses
Ca n'est pas arbitraire, c'est ce qui est expliqué dans les introductions de ces arcs, dans les interviews. Ces arcs sont parallèles. Tout simplement. Pas assimilables. Ils peuvent avoir lieu avant, après, pendant le moment T.
Citation :
On y voit aussi des personnages plus puissant qu'il ne le sont actuellement (Renji, Rukia) et plus fort psychologiquement (Kira, Hinamori, qui sont totalement remis de la trahison de leur chef)

Tout comme les saison différentes montrent aussi une rupture temporelle. on n'est plus en autonme comme actuellement dans le manga, on est soit en plein hiver, soit au printemps.
Personnages: va faire un Shonen qui présente les personnages habituels avec une puissance moindre que dans le manga papier. Je parie sur prêt de 25% d'audimat en moins pour un manga tel que Bleach.
Saisons: justement, puisqu'ils ne sont pas intégrés dans la trame du manga papier, ils peuvent avoir lieu n'importe quand. Tout simplement. (Et encore une fois je ne parle pas des Bounts).

Le fait que des éléments du manga soient repris dans l'animé et réciproquement, en dehors des Bounts, qui eux étaient intégrés, n'implique rien de plus que légitimer l'animé par l'auteur qui s'implique dans l'adaptation pour les autres médias. Et à la rigueur de faire des allusions, des clins d'oeuil. Pas de prouver que les arcs Amagai et Muramasa ont quoi que ce soit à voir avec la trame du manga papier.

Citation :
Il ne disent pas "ces arc sont juste une pause" ils disent "nous allons faire une pause dans l'histoire actuelle pour nous intéresser à une histoire ayant lieu en un autre temps et un autre lieu"

Ce qui veux juste dire que l'arc qui va nous être narré se passe à un autre moment du manga que là où en est l'anime.

A aucun moment, on ne nous dit que cet arc se passe "dans une autre réalité ou un autre monde"

Ca c'est jouer sur les mots et interprêter des phrases. Le sens exact à de toute façon a été clairement rappelé par Kakarouto et Dieu sur d'autres messages (Fonction rechercher). Ce sont des histoires, tout comme les adaptations pour le cinéma, en parallèle, encore une fois. Les points communs ont lieu au niveau des personnages, du background. Mais l'histoire est autre.

Citation :
Ce n'est pas parceque ces arc se passe chronologiquement dans la continuité du manga, qu'ils sont à part.
Turn back the pendulum n'est pas non plus dans la continuité du manga (on est sur le point de commencer une bataille sérieuse et on fait un saut de cent ans dans le passé, c'est dur à suivre)

Les film (sauf le premier qui a lieu juste après l'arc Bount), l'arc d'Amagai et les zanpakuto, utilisent le même principe que Turn back the pendulum, sauf que plutôt que de faire un saut dans le passé, on fait un saut dans le futur.

A l'heure actuelle, rien ne les empèche de se dérouler à ce moment (aucun persos de morts ou beacoup plus puissants par exemple).

Je partage l'avis d'owe.

Et encore une fois: on ne dit pas qu'ils se passent chronologiquement dans la continuité du manga, on dit qu'ils se passent ailleurs. Ailleurs étant à prendre comme dans une autre réalité. C'est aussi simple que ça.

Ca ne veut pas dire que les studiots Pierrot nous donnent des informations fausses ou je ne sais quoi dans ce genre, simplement qu'ils développent leur propre vision de Bleach en accord avec l'auteur.

C'est un peu comme les 5 séries Superman ou je ne sais quoi. Elles ont plein de points communs, mais elles ne sont pas reliables les unes aux autres en dehors des personnages et du background.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:59

Citation :
Ca n'est pas arbitraire, c'est ce qui est expliqué dans les introductions de ces arcs, dans les interviews.
introduction des arc: "un autre lieu, un autre temps", c'est tout, c'est plus ou moins la même explication qu'on a au début de Turn back the pendulum.
Et les interview, j'ai lu les même interview et on ne nous dit jamais qu'il s'agit d'arc dans une réalité alternative.
Quand on nous dit qu'il s'agit d'une version alternative de Bleach, Kubo parle de l'anime en général.
Bref, les arc d'Amagai et Muramasa ont peut être lieu dans une réalité alternative au manga, mais pas dans une réalité alternative au reste de la trame de l'anime.
Citation :
Ces arcs sont parallèles. Tout simplement. Pas assimilables. Ils peuvent avoir lieu avant, après, pendant le moment T.

Paralèle au manga, pas à l'anime.

Et

avant: Impossible, Ichigo a son masque, les pouvoirs de Chad et Ishida ont évolué, les Shinigami savent qu'il est Visard, les persos se rappellent de leur combat contre les espada, Kira et hinamori ne sont plus déprimé.

Pendant:Impossible, c'est normal, ils sont tous au hueco mundo.

Après: A l'heure actuelle, c'est tout à fait possible.

C'est bien gentil de dire "Ce sont des arc parallèles" mais sans arguments et exemple pour étayer ce que tu dis, ça n'a aucune valeur.

Citation :
Personnages: va faire un Shonen qui présente les personnages habituels avec une puissance moindre que dans le manga papier. Je parie sur prêt de 25% d'audimat en moins pour un manga tel que Bleach.

Il pourrait leur donner la même puissance que dans le manga plutôt que de montrer qu'ils ont évolué (Hinamori et Kira sont tout à fait remis psychologiquement, Renji resiste au bankai de son capitaine et utilise du kido de façon intelligente).

Montrer qu'ils ont évolué montre qu'ils ont fait des progrès par rapport au moment où a eu lieu la rupture.

Citation :
Saisons: justement, puisqu'ils ne sont pas intégrés dans la trame du manga papier, ils peuvent avoir lieu n'importe quand. Tout simplement.

Là je suis tout à fait d'accord, car tu n'affirme plus qu'ils ont lieu dans une réalité alternative mais juste qu' ne peut pour l'instant pas les situer avec précision.

Ils ont lieu après l'arc Hueco mundo, mais on ne sait pas combien de temps, 1 an, 3 mois, un mois...


Le fait que des éléments du manga soient repris dans l'animé et réciproquement, en dehors des Bounts, qui eux étaient intégrés, n'implique rien de plus que légitimer l'animé par l'auteur qui s'implique dans l'adaptation pour les autres médias. Et à la rigueur de faire des allusions, des clins d'oeuil. Pas de prouver que les arcs Amagai et Muramasa ont quoi que ce soit à voir avec la trame du manga papier.



Citation :
Ca c'est jouer sur les mots et interprêter des phrases. Le sens exact à de toute façon a été clairement rappelé par Kakarouto et Dieu sur d'autres messages (Fonction rechercher).
C'est plutôt l'explication de Kakaruto qui est une interprétation là.

Je ne fait que prendre la phrase au sens premier sans extrapoler, donc sans interpréter.

"autre lieu"= pas au Hueco mundo
"autre temps"= A un autre moment que pendant le combat contre Grimmjow.

Après quand je dit que ces arc se passent après l'arc Hueco mundo, je parle bien sur de l'arc Hueco Mundo/Fake Karakura de l'anime (vu, que c'est important pour vous, pour moi, le manga n'est qu'un brouillon de Bleach, une version incomplète où l'auteur n'a pas put mettre tout ce qu'il voulait l'anime étant beaucoup plus complet sur tout les points, rétabli ce que n'a pas put faire et approfondi beaucoup plus l'univers).


Citation :
Et encore une fois: on ne dit pas qu'ils se passent chronologiquement dans la continuité du manga, on dit qu'ils se passent ailleurs. Ailleurs étant à prendre comme dans une autre réalité. C'est aussi simple que ça.

Ca ne veut pas dire que les studiots Pierrot nous donnent des informations fausses ou je ne sais quoi dans ce genre, simplement qu'ils développent leur propre vision de Bleach en accord avec l'auteur.

D'accord, mais cela ne s'affirme pas uniquement à ces arc, mais à l'integralité de l'anime (tout les arcs originaux mais aussi tout les combat ayant subit des rajout, tout les épisodes flash back plus détaillés...).

C'est l'anime qui est une réalité alternative au manga. Les film, l'arc Muramasa et l'arc Amagai ne sont pas dans une réalité alternative par rapport au reste de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:46

Bon, je crois qu'il est important d'en finir avec ce débat stérile qui ne fait que dégrader l'ambiance du topic.

On peut résumer la situation ainsi. Kraken, tu vois la timeline Bleach comme "flexible" alors que la plus part des autres membres la pense de façon "linéaire". En gros, pour toi, il est parfaitement possible intellectuellement parlant que l'arc actuel se passe dans le futur de Bleach, alors que pour d'autres c'est totalement impossible. En effet, pour les tenants de cette deuxième vision, cela revient à dire que les studios d'animation peuvent dire à Kubo "écoute, voilà le futur de ton oeuvre. Tu as le droit d'y participer, bien entendu. Mais n'empêche : c'est nous qui te disons se qui va se passer dans Bleach".

Tu répondras à cela qu'une telle situation est parfaitement possible sans mener à des incohérences, étant donné que manga et animé sont deux éléments distincts. Et quand bien même ils ne le seraient pas, il est envisageable de créer, dans les arcs "originaux" (HS), un futur qui ne viendrait jamais influer sur le manga.

Cependant, sur ce forum, nous prenons toujours le manga comme source universelle. Tu peux ne pas être d'accord avec ce postulat de base, c'est ton droit. Mais il existe bel et bien, et c'est le fondement de toutes nos reflexions. Partant, admettre qu'un arc de l'anime puisse représenter "le futur de Bleach" n'est pas possible, car cela remet en cause l'intégrité du manga en tant que base première de Bleach.

Pour faire court, Kraken, il y a opposition sur l'axiome de base, celui qui est à la base de toutes les reflexions. Maintenant, dans l'absolu, personne ne détient la Vérité. On ne peut pas affirmer de manière péremptoire que Bleach s'arrête au manga, mais on ne peut pas affirmer de la même manière que manga et anime sont totalement (ou partiellement) distincts.

Tout ça pour dire qu'un débat dans lequel personne ne comprend le point de vu de l'autre ne mène à rien. Je m'adresse à présent à tout le monde : ne soyez pas buté, vous n'avez pas la Vérité. Acceptez que l'autre partie se situe tout simplement sur un autre plan que vous, et passez à autre chose. C'est aussi cela la force d'un vrai débat : savoir comprendre quand on arrive au point de "blocage" des visions et cesser les hostilités avant de tomber dans la redite et l'échauffement.

En bref, si vous ne devez retenir qu'une chose de tout mon laïus : Tout nouveau post tentant de poursuivre le débat sur la place des arcs HS dans la temporalité de Bleach sera réputé troll et traité comme tel.

Merci de retourner à des questions pour lesquelles un véritable débat est possible.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:36

Je répond juste à 2 chose sans relancer le débat (répondez moi en MP si vous voulez en débattre)

Citation :
En effet, pour les tenants de cette deuxième vision, cela revient à dire que les studios d'animation peuvent dire à Kubo "écoute, voilà le futur de ton oeuvre. Tu as le droit d'y participer, bien entendu. Mais n'empêche : c'est nous qui te disons se qui va se passer dans Bleach".

Hoola, non!! je n'imagine pas le studio imposer à Kubo le futur de son oeuvre. Comme on le sait Kubo participe au scénar de chaque arc, établi les base de chaque arc et a son droit de véto.
On sait même qu'il y a une vrai collaboration entre Kubo et le Studio Pierrot.

Je pense à une situation bien plus probable où les gens du Studio Pierrot ont une réunion avec Kubo et lui demandé certaines choses sur la suite du manga genre
"Est ce que certains Shinigami vont mourir face à Aizen?"
"Est ce qu'on peut mettre ça pour la suite, ça ne posera pas de problèmes majeur?"
voir même
"Quelles serait vos idées pour un arc qui se passerait après le Hueco Mundo"

Personnellement, il me semble clair que le Studio Pierrot ne prend aucune decision importante comme ça, sans l'accord de Kubo.

Kubo reste celui au commande.
C'est d'ailleurs pour ça que je considère l'anime comme une version amélioré, je pense que Kubo est satisfait et même à la base de la plupart des rajout de l'anime.
Il peut faire ce qu'il ne peut pas faire en papier.



D'ailleurs, si jamais un personnage présent dans Fake Karakura gardait ses membres en moins ou mourrait, je reconnaitraient ces arc comme totalement HS. (mais personnellement, j'en doute vu le niveau de soin des shinigami et qu'en 43 tomes aucun shinigami n'est mort).



Citation :
Partant, admettre qu'un arc de l'anime puisse représenter "le futur de Bleach" n'est pas possible, car cela remet en cause l'intégrité du manga en tant que base première de Bleach.

Kubo a déjà utilisé d'autres support que le manga pour dévoiler des pouvoir en avant première.

Je ne voit pas en quoi ces arc remettraient plus l'intégrité du manga que l'arc bount, c'est juste un arc original comme l'arc bount, mais sorti avant que l'arc actuel soit fini.

Il me semble clair qu'ils ont demandé à Kubo quel serait la situation à la fin de l'arc pour faire ça (comme le staff du jeu GBA avait demandé quel était la forme du sabre de Kaien vu qu'ils voulait le mettre dans le jeu)

Je ne dit pas qu'on verra cet arc dans le manga, ce serait ridicule, le manga, c'est l'histoire d'Ichigo fasse à Aizen, il va pas perdre son temps sur des arc qui ne font pas avancer les choses.

Bref, je ne veux pas que vous pensiez que que j'essayer de dire que le staff de l'anime impose à kubo comment sera son manga.

Je pense que Kubo profite de ces arc pour enrichir l'univers de bleach, dévoiler des chose auquel il ne pourra pas s'attarder dans le manga. Et que donc, il s'investit beaucoup dans les arc HS pour qu'ils puisse sembler possible dans l'univers qu'il a créé.

Voilà, c'est tout, j'ai l'impression que tout le monde a pris de travers ce que je voulais dire. J'en suis désolé.


Dernière édition par kraken le Mar 2 Mar 2010 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:01

Arretons un peu
A chaque fois j'entends les HS de bleach sont inclus,ne le sont,le sont 2/3 ou 1/4
Quand c'est un autre manga comme DBZ tout le monde sans fiche; tant que tu vois des supers guerriers on est content
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:58

Kurohitsugi a écrit:
Arretons un peu
A chaque fois j'entends les HS de bleach sont inclus,ne le sont,le sont 2/3 ou 1/4
Quand c'est un autre manga comme DBZ tout le monde sans fiche; tant que tu vois des supers guerriers on est content

On ne faisait que discuter avec kraken. Le but de ce forum, en dehors de dire que Bleach est la huitième merveille du monde, c'est de débattre et de spéculer.

Tout cela pour dire que j'espère que les épisodes à venir vont relever le niveau, l'écart d'intérêt entre l'arc Muramasa et les Beast Swords est quand même hallucinant.

A la rigueur, je pourrais passer outre le scénario -qui dans le fond n'est pas si mauvais- si on avait des ennemis charismatiques et des combats qui dépassent les 10 secondes.

Les relations Shinigami / Zamp' sont sympatiques, et parfois intéressantes. J'ai un problème avec la morale manichéenne et "kromagnonne" de Bleach en version animée, mais ça, je suppose que c'est le propre d'un manga tout publique. Mais je trouve que les studios on eu de bonnes idées pour les personnages des Zamp' incarnés.

En revanche, moi qui suit amateur de combats visuellement très bien ficelés, pour la première fois depuis que je regarde l'animé, en dehors des épisodes ponctuellement moches, je suis particulièrement déçu.

L'ennemi de Renji de l'avant dernier épisode, par exemple. Où est le charisme de ce personnage tiré d'une mauvaise série des années 80?

Je vais finir par regretter les Menos Grande, qui ont au moins le mérite d'offrir des combas agréables.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:45

Kurohitsugi a écrit:
Arretons un peu
A chaque fois j'entends les HS de bleach sont inclus,ne le sont,le sont 2/3 ou 1/4
Quand c'est un autre manga comme DBZ tout le monde sans fiche; tant que tu vois des supers guerriers on est content

Ben, si pour DBZ, on le fait pas c'est car sauf quelques rare exception (Tapion, Broly), il est totalement impossible de les situer dans la trame de DBZ.
Alors que les arc originaux et film de bleach sont très cohérents avec l'histoire principale et qu'on peut les situer sans trop de problème (nottament, car les persos de bleach évoluent beaucoup moins et plus lentement que ceux de DBZ).

Apocalypse a écrit:


On ne faisait que discuter avec kraken. Le but de ce forum, en dehors de dire que Bleach est la huitième merveille du monde, c'est de débattre et de spéculer.

Content qu'on pense la même chose, perso je n'ai jamais vu notre discution comme une dispute (contrairement à ce que Telperion semblait penser).
d'ailleurs, nos argument évoluait un peu, nous ne restions pas sur nos position.




Citation :
Les relations Shinigami / Zamp' sont sympatiques, et parfois intéressantes. J'ai un problème avec la morale manichéenne et "kromagnonne" de Bleach en version animée, mais ça, je suppose que c'est le propre d'un manga tout publique. Mais je trouve que les studios on eu de bonnes idées pour les personnages des Zamp' incarnés.

Je ne trouve pas que ce soit que dans l'anime, c'est tout aussi présent dans le manga. Il suffit de voir comme les relation entre les vice capitaines sont develloppé par kubo dans les colorful bleach. C'est plus mignon et comique qu'autre chose.
On a assez peu de développement très sérieux.

Citation :
En revanche, moi qui suit amateur de combats visuellement très bien ficelés, pour la première fois depuis que je regarde l'animé, en dehors des épisodes ponctuellement moches, je suis particulièrement déçu.
Ca c'est sur c'est un peu dommage si c'est vraiment que t'aime, mais Bleach au départ c'était aussi beaucoup d'humour et moins de combat, on a fini par l'oublier car le manga a deplus en plus ralenti en rythme, mais souvenez vous avant la soul society, bleach, c'était souvent de l'humour.

C'est pour ça que pour moi, les épisodes comiques ont tout à fait leur place dans Bleach. Si bleach devenait sérieux, ce serait plus le même manga.
Citation :

L'ennemi de Renji de l'avant dernier épisode, par exemple. Où est le charisme de ce personnage tiré d'une mauvaise série des années 80?

Perso, je l'ai trouvé plus charismatique que les 2 type qui ont affronté Rukia ou Hisagomaru.
Après, c'est vrai qu'on aurait dit une version humaine du pingouin Penpen d'Evangelion.

Après, il faut aussi penser que ce qui semble être des mauvaises séries en france ne le sont pas automatiquement au japon.
Les Sentai ou les héros made in tatsunoko par exemple, ça semble très kitch en france et plutôt pourri, mais au japon, c'est une institution
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:55

Pour ma part, j'ai bien aimé suivre les épisodes de l'arc Muramasa, la fin était un peu "longuette" et avait un peu plus de mal à avancer lorsque Muramasa arrive sur Terre ... Le design des zampa étaient agréables à l'oeil, mais certains d'entre eux étaient beaucoup trop caricaturaux je trouve par rapport à leur propriétaire (gegetsuburi/Oomaeda par exemple) ... Concernat les fillers, je ne peux me prononcer, étant donné que je n'ai pas regardé encore les épisodes ,je comptait me faire un week end spécial histoire de voir tout d'un coup ... Jusqu'à ce que je vois ça :

Citation :
2010-03-30
264. Battle of the Females? Nanao vs. Katen Kyōkotsu

Nanao se faisant plutôt rare dans le manga, cela fera un bien fou de la revoir, surtout pour la voir face au zampa de son supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:10

salut!
bon jvais prendre position tout de suite sur ce débat je suis contre les HS
cela ne veut pas dire que je dénigre ceux qui sont pour.simplement je trouve pas qu'il son d'une utilité fracassante
voila quelque arguments pr expliciter mon propos:
1)Les HS n'apportent rien à l'histoire: c'est l'un de mes principaux reproches aux HS.Ils n'apportent rien à la trame du manga (en même temps c le but d'un "Hors-série" :Smie:! ).Dans le manga on peut s'attendre à la découverte de nvelles capacités,comme le bankai d'ichigo ou la muerte de Sado.Dans les HS c impossible d'avoir ce genre de level-up :c'est la nature même des HS:on prend les perso déja existant,avec leurs capacités déja connues et on crée un scénario avec ça
c soulant de voir les perso répéter indéfiniment les même techniques,sachant très bien qu'il ne pourront pas en découvrir de nvelles durant les arcs HS
2)les HS dénaturent nos persos
dans le manga,on est trop content de voir renji,atteint physiquement et mentalement,qui déborde d'émotion et de ressentiment enver son taicho Byakuya,nous sortir un bankai du tonnerre! la scene est trippante car juste en la voyant on imagine tout ce que renj peu ressentir.Son bankai il l'a pas sorti de n'importe ou!c'est son opposition constante avec byakuya et sa volonté de devenir plus fort qui a fait qu'il la dcouvert.
Dans les HS on le voi sortir son bankai a tire larigot! tiens un ennemi..allez BANKAI ! nn mais serieux.Idem pr le shikai;vous allez pas me dire que pr battre le premier venu il faut son shikai??!
on dénature les perso en les faisant passer pr des gamins aussi;il y a tellement de scene ridicules ds les HS que je ne les compte plus
3)incoherence
j'ai remarqué que ds les HS dès qu'il y a un problème ds le monde réel,lié au HS,la SS envoie ses capitaines et ses lieutenants....il ont rien d'autre à faire? au départ ce n'est pas un probleme majeur pr la Soul Society et pourtant il envoient leurs meilleurs soldats pr jouer les justiciers.On a vu que Yama-jii est super sévère et pourtant il autorise ses capitaines et lieutenants à aller en kamikaze ds le monde réel? jpense que il y a u peu plus de discipline au SS,remise en cause ds les HS
Voila c mon point de vue,j'attend vos réponses pr qu'on puisse en discuter :)
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:30

Citation :
1)Les HS n'apportent rien à l'histoire: c'est l'un de mes principaux reproches aux HS.Ils n'apportent rien à la trame du manga (en même temps c le but d'un "Hors-série" :Smie:! ).Dans le manga on peut s'attendre à la découverte de nvelles capacités,comme le bankai d'ichigo ou la muerte de Sado.Dans les HS c impossible d'avoir ce genre de level-up :c'est la nature même des HS:on prend les perso déja existant,avec leurs capacités déja connues et on crée un scénario avec ça
c soulant de voir les perso répéter indéfiniment les même techniques,sachant très bien qu'il ne pourront pas en découvrir de nvelles durant les arcs HS
Où tu vois de élément sur l'histoire dans ce que tu cites?
Bleach ne se limite pas à attendre le prochain power up, il .
Le power up n'est d'ailleurs pas necessaire pour un bon scénario.
On voudrais plus de stratégie et d'utilisation du Kido et pas juste "je sort ma résureccion, puis, je sort mon shikai/bankai puis poutrage" Les combats des capitaines aux hueco mundo et des vice capitaines contre les fraccions de Barragan (sauf Kira) sont d'ailleurs navrant tant le schema est bateau.
De plus, c'est faux de dire qu'on a pas découvert des nouvelles techniques dans les HS.
Il y a eu la fonction contrepoison du Shikai de Soifon.
Le fait qu'un reiatsu d'un niveau exceptionnel peu bloquer le shikai de Soifon et le Bankai de Mayuri.
Le fait que le sabre du vice capitaine de Yamamoto est un sabre de foudre et que celui de komamura, un sabre de feu.
On a aussi vu 3 nouveau sort de Kido.

Toute ces techniques ont été dévoilé dans l'anime avant le manga.

Et puis,
Un autre arc n'apporte jamais rien a un arc ayant lieu avant ou après.
regarde dans DBZ, qu'est ce que l'arc Freezer a apporté à l'arc Cell? Et vice versa?

Rien du tout, des arcs scénaristiques, ça marche indépendamment.

Et il y a tout de même les éléments de background sur la soul society, le hueco mundo et le devellopement des personnages qui apporte quelque chose.

Pas à l'arc en cours (le combat contre Aizen), mais au monde de bleach en général.

Les arc HS et film ont permit:
-De réintroduire des perso que Kubo voulait mettre dans son manga mais que son éditeur avait refusés (les Mod Soul, Ashido, Patros et sa bande)
-D'en apprendre plus sur le passé d'Hitsugaya
-d'en apprendre plus sur le passé d'Ishida
-d'en apprendre plus sur la famille Kuchiki
-D'en apprendre plus sur le passé de Rukia
-d'en apprendre beaucoup sur les zanpakuto et leur relation avec les shinigami.
-d'en apprendre plus sur le passé de la soul society
-De se rendre compte du pouvoir écrasant de la chambre 46
-De se rendre compte avant que ce soit dit dans le manga que Aizen n'avait pas que des adeptes parmi les Allankar (Patros et sa bande sont apparu alors que Ichigo venaient d'arriver au Hueco mundo)
-D'apprendre pas mal de chose sur la noblesse et le fonctionnement de la soul society (Arc d'Amagai)
-D'apprendre pas mal de chose sur le fonctionnement du Hueco mundo (Arc Ashido)
-Quelques nouvelles techniques et sort de Kido
Et cela sans même parler du devellopement des persos inventé pour chaque arc qui sont aussi travaillés que les autres persos.

C'est loin d'être minime tout ça comme infos tout ça quand même



2)
Citation :
les HS dénaturent nos persos
dans le manga,on est trop content de voir renji,atteint physiquement et mentalement,qui déborde d'émotion et de ressentiment enver son taicho Byakuya,nous sortir un bankai du tonnerre! la scene est trippante car juste en la voyant on imagine tout ce que renj peu ressentir.Son bankai il l'a pas sorti de n'importe ou!c'est son opposition constante avec byakuya et sa volonté de devenir plus fort qui a fait qu'il la dcouvert.
Dans les HS on le voi sortir son bankai a tire larigot! tiens un ennemi..allez BANKAI ! nn mais serieux.Idem pr le shikai;vous allez pas me dire que pr battre le premier venu il faut son shikai??!
Euh, c'est pas Renji qui dans le manga utilise son shikai contre des exsequias? des Allankar même pas assez fort pour être des fraccions. Et Renji qui sort son Bankai contre un fraccion et veux le sortir dès le début du combat contre Szayel appollo?

Depuis qu'il l'a, Renji sort son bankai dès qu'il le peut et cela même dans le manga.

De plus, Les Bount avaient environ le niveau des numéro 9 à 6 de l'espada, un niveau qui justifie qu'il sorte son Bankai quand il en affronte 1 (même chose pour les capitaines).

dans Amagai, on ne le voit pas sortir son Bankai une seule fois.

Dans l'arc Muramasa, il sort la première fois son Bankai contre son capitaine en Bankai et la seconde, c'est contre une armée de Menos.

Franchement, vu le niveau des adversaire, l'utilisation du Bankai est normale.

Citation :
on dénature les perso en les faisant passer pr des gamins aussi;il y a tellement de scene ridicules ds les HS que je ne les compte plus
Euh, c'est présent aussi dans le manga ce genre de truc. Peeche et Dondochaka ont d'ailleurs été bien lourd.
L'humour était aussi omniprésent dans les 11 premier tomes, il n'y avait quasiment pas un chapitre sans gag.
Et puis il y a tout les interlude entre les chapitres et les chapitres bonus qui sont dans le genre (mais si tu lit juste les scan, tu ne le sait pas ça).

L'humour dans Bleach, c'est omniprésent, même dans le manga, on s'en rend oins compte dernièrement car le manga se traine et avance à un rythme d'Escargot.


Citation :
3)incoherence
j'ai remarqué que ds les HS dès qu'il y a un problème ds le monde réel,lié au HS,la SS envoie ses capitaines et ses lieutenants....il ont rien d'autre à faire? au départ ce n'est pas un probleme majeur pr la Soul Society et pourtant il envoient leurs meilleurs soldats pr jouer les justiciers.On a vu que Yama-jii est super sévère et pourtant il autorise ses capitaines et lieutenants à aller en kamikaze ds le monde réel? jpense que il y a u peu plus de discipline au SS,remise en cause ds les HS
Voila c mon point de vue,j'attend vos réponses pr qu'on puisse en discuter :)

Parce que ça serait vachement utile d'envoyer le péquin de base aller résoudre un problème qu'un shinigami du niveau d'Ichigo a été incapable de résoudre.

Faut être un peu logique, Si Ichigo a des difficulté, les seul renfort qu'on peut envoyer c'est quelqu'un de niveau vice capitaine au moins.

Et puis même dans le manga, Ulquiolla et Yammi débarque puis repartent, il n'y a plus de menaces immédiate et pourtant, le vieux Yama envoit pas moins d'un capitaine et 5 shinigami de niveau vice capitaines.

Et celà alors qu'il y a sur terre à ce moment 3 shinigami de niveau capitaines (Urahara, Yoruichi et Tessai).

Le problème que tu cite est présent dans le manga.

Un incohérence, c'est plutôt dans le manga pourquoi Aizen s'est fait chier les 25 derniers tomes alors qu'il aurait put sans problème éclater tout le monde au tome 20 ou comment Hinamori qui était K.O et gravement blessé s'est retrouvé où bout de la lame d'Hitsugaya.

Ou bien qu'aucun capitaine ne vienne à envisager que Aizen pourrait utiliser son Shikai et ne prévoit pas un plan pour faire face à cette éventualité.

Ou bien comment Aizen a put hypnotiser l'intégralité de la soul society, y compris les visard et les petit shinigamis alors qu'il est interdit de libérer son Shikai dans le seireitei hors situation de crise.

Le manga lui même est bourré d'incohérences, encore plus que l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 3:27

[quote="kraken"]
Citation :


Comment Aizen a put hypnotiser l'intégralité de la soul society, y compris les visard et les petit shinigamis alors qu'il est interdit de libérer son Shikai dans le seireitei hors situation de crise.

Le manga lui même est bourré d'incohérences, encore plus que l'anime.

C'est pas une incohérence sa
On sait grace au Hs qu'il y'a des conbats d'exibition dans la soul society
En même temps ce serait con si les gens se souvenaient qu'ils avaient vu Aizen les Hynoptisés?
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 4:40

Oui, mais tout le monde n'assiste pas aux combat d'exhibition (seul Kyoraku, Ukitake, Nanao et la division 6 viennent regarder dans le cas du Renji/Byakuya)

de plus Hirako se méfiait d'Aizen, Kyoraku aussi (on le voit aller vérifier que Aizen était bien à son poste), je doute qu'ils l'aurait laissé participer à un combat du genre.

Et puis, Hachi et Tessai, personne les avait vu depuis des années, donc je ne comprend pas comment ils peuvent être sous le joug de l'illusion.

Bref, je comprendrait que certains Visard soit victimes de l'illusion, mais tous...
J'ai beau retourner la question dans tout les sens, je ne vois pas comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:35

docn si je comprend bien kraken ton point de vue est que le manga aussi regorge d'incoherence,de gamineries etc? j te suis sur ce point c vrai que parfois c un peu lours (notemment avec pesche et co)
mais c le manga,la trame est intéressante et les petits défauts qui viennent un peu la ternir sont vite oubliés=exemple en date,la ressureccion de WW ,tout le monde l'a critiquée en disant que ct moche et tout et la c bon oublé car la trame principale supplante tout
-ds les HS,il n'y a pas trop (oui c'est vrai il y a un axe,un objectif,sauver la princesse des griffes du méchant mais bon..) de trame continue.On a,a la suite directe de l'anime suivant le manga,un hs qui sort de nulle part,avec des situations totalement refaites=nos heros ont eur activités habituelles et d'u coup,un evement tragique=vite on se grouillle d'aller aider la victime,de buter le mechant et hop fini=c ca que j'aime pas ds l'esprit du hs
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:02

Giotto-kun a écrit:
docn si je comprend bien kraken ton point de vue est que le manga aussi regorge d'incoherence,de gamineries etc? j te suis sur ce point c vrai que parfois c un peu lours (notemment avec pesche et co)
mais c le manga,la trame est intéressante et les petits défauts qui viennent un peu la ternir sont vite oubliés=exemple en date,la ressureccion de WW ,tout le monde l'a critiquée en disant que ct moche et tout et la c bon oublé car la trame principale supplante tout

la trame principale de bleach, interessante?!!!!! Tu veux rire, à la soul society, elle était interessante
Mais depuis le hueco mundo, elle a plus grand chose d'interessant (sauf Turn back the Pendulum), c'est juste des combats non stop.

Ca fait presque 20 tome que le scénar de bleach est limite absent.

Au passage, l'argument que tu viens de donner n'est pas franchement bon, vu que franchement Bleach enchaine les incohérence depuis 6 mois et ce chapitre n'echappe pas à la règle, c'est classe, mais creux, sans une once de scénar et ça ne tiens pas debout.

Giotto-kun a écrit:
-ds les HS,il n'y a pas trop (oui c'est vrai il y a un axe,un objectif,sauver la princesse des griffes du méchant mais bon..) de trame continue.On a,a la suite directe de l'anime suivant le manga,un hs qui sort de nulle part,avec des situations totalement refaites=nos heros ont eur activités habituelles et d'u coup,
Pour dire qu'il n'y a pas de trame continue dans les arc originaux de bleach, tu n'en a surement pas pas vu.
Certes ça ne concerne pas Aizen,Mais c'est à chaque fois une histoire complète (pas juste un axe) des persos travaillés et un début et une fin. C'est même des personnages plus travaillé que n'importe quel Espada et un scénar ayant plus de surprise que l'arc Hueco mundo.

Alors oui, la question se pose pour les films, l'arc d'Amagai et des Zanpakuto, est ce une histoire alternative ou qui se passe plus tard dans la série (avec l'accord de Kubo)?
Perso, je penche pour la seconde solution, je doute que Kubo tue un capitaine lors de Fake Karakura et si tout les persos sont en vie, il est facile de situer les 2 arc (ainsi que les films) après la bataille sans grosse incohérence.
Et ainsi, ce ne serait des situations refaites, ce serait comme pour l'arc Bount après la soul society, juste nos heros ayant repris leur vie après Fake Karakura.

Giotto-kun a écrit:
un evement tragique=vite on se grouillle d'aller aider la victime,de buter le mechant et hop fini=c ca que j'aime pas ds l'esprit du hs

C'est pas la trame de base de l'arc soul society et hueco mundo, ça?

Tout les arc de bleach sont fait comme ça, je dirait même les arc de tout les shonens.

DBZ: tout nos persos vivait tranquille sur terre, Les saiyens débarque, il va falloir les battre ainsi que leur patron. Encore un moment de tranquillité, Trunks arrive et leur annonce qu'il va falloir lutter contre les créature du Dr Gero. Encore un moment de tranquillité et on apprend qu'un démon risquant de détruire l'univers va se reveiller.

Saint seiya: Le sanctuaire fini, alors que tout nos heros étaient tranquille, Poseidon lance un assaut sur la planete et enlève Athena, il va falloir le buter pour sauver le monde. encore un peu de Tranquillité et Hadès attaque, il va falloir le buter pour sauver le monde.

Et je peux continuer avec tout les shonen.

Si tu dois critiquer ça aux HS, faut aussi le critiquer au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 3:40

Y'a vraiment des fois ou les HS nuisent à Bleach. Je ne dit pas que les HS sont nul au contraire.
Je prends un exemple quand tu vois tout le monde lancé du Kido sans formule tu te demande pourquoi y'a pas sa dans la trame principal.
On a l'impression que Rukia pourrait prétendre à la place de Vc dans les HS Donc les HS boost les perso de bleach?: Non pas toujours. Exemple quand tu vois Yama devant Amagai qui se laisserait frappée si Ichigo n'intervenait pas et que tu vois que même sans zanpa il défonce Wondervice tu te pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 4:09

Kurohitsugi a écrit:
Y'a vraiment des fois ou les HS nuisent à Bleach. Je ne dit pas que les HS sont nul au contraire.
Je prends un exemple quand tu vois tout le monde lancé du Kido sans formule tu te demande pourquoi y'a pas sa dans la trame principal.
On a l'impression que Rukia pourrait prétendre à la place de Vc dans les HS Donc les HS boost les perso de bleach?: Non pas toujours. Exemple quand tu vois Yama devant Amagai qui se laisserait frappée si Ichigo n'intervenait pas et que tu vois que même sans zanpa il défonce Wondervice tu te pose des questions

Rukia et Hinamori utilisent aussi du Kido sans formule dans le manga (hinamori quand elle s'enfuit de la prison, Rukia contre Yammi)


Et Rukia n'est pas loin du tout du niveau Vice capitaine dans le manga. Avant son entrainement avec Inoue, elle arrive a tuer en un coup le plus faible des fraccion de Grimmjow et elle a réussi à tuer le capitaines des Excequias, je pense qu'elle doit pas être loin du niveau de Chad (qui a le niveau Vice capitaine)

Et face à Amagai,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:41

ce qui me dérange réellement dans l'esprit des HS,c'est juste leur utilité
-peut etre que les fans ont envie d'avoir des nouveaux scenario,en dehors de l'histoire mais ca n'apporte rien de neuf,que du réchauffé (oui parfois on assite à de nouvelles techniques,mais très peu souvent)
-on adore bleach,on adore la manga,l'histoire qui nous passionne.Pour toi kraken tu est déçu de la trame du manga depuis l'arc SS,mais c 'est ton avis,je pense pas que tous le monde soit d'accord.Les HS pr moi crée juste des rallongements pour satisfaire les fans,sans plus
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:53

Giotto-kun a écrit:
ce qui me dérange réellement dans l'esprit des HS,c'est juste leur utilité
Si on parle de problème d'utilité, le manga en a aussi beaucoup,

l'espada bat des record d'inutilité surtout vu le temps qu'on ou a bassiné avec. L'espada n'a pas été plus utile que les Bount et je ne parle même pas des fraccions et des Privarons.

Giotto-kun a écrit:
-peut etre que les fans ont envie d'avoir des nouveaux scenario,en dehors de l'histoire mais ca n'apporte rien de neuf,que du réchauffé (oui parfois on assite à de nouvelles techniques,mais très peu souvent)
C'est la où ton argumentation ne tiens pas debout, tu limites l'interet du manga à des nouvelles techniques. Si bleach, c'était juste tout plein de nouvelles techniques classes dans une série de combats pas crédible, ce serait assez mauvais (et malheuresement, c'est le cas depuis 6 mois)

Il y a des tonne d'excellents manga d'action où les personnages n'ont pas de techniques de combat ayant un nom (FMA) ou bien où les personnages n'apprennent plus aucune technique à partir d'un moment (Saint seiya par exemple ou bien Bleach où Ichigo n'a pas appris de nouvelles techniques depuis son getsuga tenshou noir).

Il est plus interessant de voir un personnage exploiter au mieux les capacités qu'il a en reflechissant et en se battant de façon stratégique (Ichigo contre Amagai, Kira contre Kazeshini ou Kifune, Rukia contre Yoshi, Byakuya contre Koga, Ichigo contre Muramasa)que de le voir nous sortir une technique de roxor qui sort de nulle part avec un power up sortant aussi de nulle part.

Et comme je l'ai dit plus haut ,les HS regorge d'infos de background, de devellopement sur des persos secondaires, d'information sur le passé de la soul society et du hueco mundo.


Niveau travail sur l'univers et les personnage de Bleach, les arc originaux surpassent le hueco mundo qui se limite a faire des combats classes mais creux.

L'autre interet des arc originaux, c'est de rajouter à l'anime les persos que l'auteur n'a pas put mettre dans son manga à cause de problèmes de délai ou car l'éditeur les a refusé:
-Les mod Soul
-Patros et sa bande
-Ashido

Donc si, Les HS ont une utilités, en plus de nous présenter une bonne histoire avec des nouveaux persos travaillés, il approfondi l'univers existant et s'attarde sur des choses que le manga n'a pas put approfondir.
Il rajoute aussi des personnages qui devait être dans le manga à l'origine mais ont été absent pour une raison ou une autre.


Giotto-kun a écrit:
-on adore bleach,on adore la manga,l'histoire qui nous passionne.Pour toi kraken tu est déçu de la trame du manga depuis l'arc SS,mais c 'est ton avis,je pense pas que tous le monde soit d'accord.

Je suis loin d'être un cas unique. On est quasiment unanime à dire que bleach a baisser en qualité depuis la fin de la soul society et que c'est de pire en pire.
On est très nombreux à remarque que bleach, c'est plus que de la baston sans scénar.
On est très nombreux a être deçu de l'Espada.
On est aussi très nombreux a trouvé Fake Karakura terriblement baclé et bourré de defauts flagrants (il suffit de voir le sujet sur les impression sur la travail de tite kubo)
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:48

Ce topic ressemble maintenant plus à de l'acharnement de la part de kraken qu'à un débat d'idée...

Sérieusement si tu es là kraken pour nous faire avaler ta vision des HS et descendre chaque message, c'est pas la peine.

Tu dis "on" et "nous" pour avoir plus d'appui sur quelque chose qui n'a pas de rapport avec les HS, mais regarde l'allure des dernières pages de ce topic, on dirait que tu pars en bataille contre tout le monde. Tu devrais comprendre qu'on peut préférer la trame aux HS, et pas besoin de 10 000 arguments comme tu voudrais. Tu sais ce que l'on dit, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Je fais parti de ceux qui préfèrent la trame mais je ne vais pas répondre à chacun de tes messages avec des arguments personnels comme quoi la trame du manga c'est mieux que les HS, on s'en sortira jamais et puis chacun sa vision des choses...
Personnellement, j'attends avec impatience que le combat de Ulquiorra reprenne pour pouvoir voir Ichinator, c'est peut être du power up qui sort de nulle part (et encore... je dis ça uniquement parce que Kubo n'a pas donné explicitement la raison) mais c'est un des rares bons moments où on se sent limite "euphorique" à l'idée qu'Ulquiorra va se faire poutrer, moment qui rappelle la première fois où Ichigo sort son bankai ou la première apparition d'Ogihci par exemple, un grand moment de shonen.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 2:45

tu peux m'expliquer a quoi sert ton intervention.

Je n'ai pas été le seul à utiliser "On" ou "nous", Giotto l'a fait dans le message juste avant le mien.

J'ai répondu en disant que mon cas n'est pas une généralité, loin de là et que le manga decevait beaucoup dernièrement, limite plus que l'arc Muramasa (d'ailleurs, j'ai même cité le sujet Impression sur le travail de Tite Kubo, mais vous pouvez aussi aller voir dans n'importe quelle communauté généraliste genre Hyjoo par exemple)

Que les arc HS soit meilleur que l'arc Hueco mundo sur tout ce qui concerne le scénario, ce n'est pas une préférence, c'est un fait.

Que ce soit rythme, scénario et travail sur les personnages et originalité des batailles. Les arc HS sont objectivement supérieur au manga ces 3 dernières années.

Après que de nombreuses personnes préfère le manga actuellement, pourquoi pas, ils ont le droit, le manga a aussi ces points forts.

Mais qu'il donnent des arguments solides comme:

-la mise en scène grandiose
-La classe des personnages
-Les dessins
-Moins de censure

Ces points sont indiscutables, en effet, le manga surpasse les HS là dessus.

Mais Giotto-kun reproche aux HS des choses qui sont aussi présente dans le manga mais que bizarrement, il ne reproche pas au manga.

Il est normal dans ce cas de lui rappeller que l'humour très présent dans bleach, c'est pas une invention des HS et que l'anime n'est pas le seul a faire des personnages qui au final n'auront eu aucune utilité (L'espada, Kon, Don kaonji, les fraccion, les privaron).

Et puis bon, quand on me sort "les HS sont inutiles car on n'y voit aucune nouvelles techniques", alors que j'ai cité au dessus tout ce qui fait l'interet des HS ça me fait sauter au plafond.

Depuis quand Bleach se limite à des techniques d'attaques? Ca vous fait pas mal d'entendre que c'est le cas?

Franchement si le seul interet de bleach est les nouvelles techniques d'attaque que peuvent sortir les persos, le manga est tombé très bas.

Le travail des HS sur le background de bleach et ses personnages est enorme et apporte beaucoup à Bleach, il sont loin d'être inutiles.

La moindre des choses est de reconnaitre ça, même si ce n'est pas quelque chose qui nous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 3:37

Moi ce que je reproche au HS c'est de créer des personnages inutiles par la suite ...
On en a une multitude ,pourquoi ne pas raconter leurs vies?
Tout le monde aimerait bien avoir un petit épisode avec Sasakibe et sa servitude envers son capitaine ...
Un épisode avec Mayuri et ses expériences délirantes.
Un épisode de chaque entrée au Gotei 13 des capitaines .
La preuve est que TBTP est très apprécié dans le manga ,pourquoi?Par ce qu'on apprends plus de choses sur le manga et ses personnages ...

Pour moi ,vouloir faire des HS sous fond d'histoire pas très comique c'est pareil que faire un épisode dramatique des Simpsons...

Je préfèrerais largement voir un Yumichika qui fonde une association métrosexuelle que les HS actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:43

Ton post Koma exprime parfaitement l'inutilité que je trouve aux HS.

Les HS créent une toute nouvelle histoire,avec des nouveaux alliés,opposants.Aussi cool soient ils,ils disparaîtrons à la fin de l'arc HS et on ne les reverra plus.

De la la question sur l'utilité des HS.

A quoi servent t'ils?

-A effectuer une transition entre deux arcs du manga,pour permettre aux producteurs d'avoir le temps de retravailler leur travail?
-A satisfaire les fans désireux d'avoir de nouveaux scénarios?

J'aimerais savoir (en particulier pour toi Kraken) pour vous,à quoi servent les HS.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:44

Juste pour souligner un défaut récurrent des HS :

Citation :
Un épisode avec Mayuri et ses expériences délirantes.

Ses expériences "délirantes" ?

http://www.onemanga.com/Bleach/121/02/
http://www.onemanga.com/Bleach/121/11/
http://www.onemanga.com/Bleach/123/11/
http://www.onemanga.com/Bleach/123/14/

C'est sur, Mayuri est un grand comique...

Pour en revenir aux défauts dont je parlais, les HS font justement passer Mayuri pour un scientifique "un peu bizarre mais rigolo", ce qu'il est n'est absolument pas. On retrouve la même transformation avec Zaraki qui devient "une grosse brute marrante", alors qu'il est un psychopathe en puissance qui recherche la mort et la douleur durant ses combats.

Cela rejoint le défaut général des HS qui a toujours tendance à déformer/exagérer les caractères des personnages, mais c'est encore plus marqué chez Mayuri et Zaraki.

*edit : je me souviens que Kira avait subit le même traitement. Les HS le font passer pour un gars gentil mais qui manque un peu de volonté, alors qu'en réalité, Kira c'est ça :

http://www.onemanga.com/Bleach/323/20/
http://www.onemanga.com/Bleach/323/22/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!) - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??
» Aimez vous Kon ? (argumentez)
» Ils vous ont déçu ou impressionné ( Argumentez ) !
» VF VS VO ! Qu'en pensez-vous ?
» Federer l'intouchable! Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: