Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noitora: Espada #5

Aller en bas 
+58
-Kurasa-
Sacrilej
Seymour
shivarajah
Dieu
Br@ndon
O'Neill
Ultimate-Shinigamis21
BlinD[:
aqpo
kakarouto
Atrax
Nicopolo
Kurokab'i
Namarrgon
hishiki
Aerandir
Hasakura
Abidos
El_Biou
Brochu
Shirosaki-sama
CeRo
Fury
Gharde Stormrage
CoPs-KeNpAcHi
Ehul
Jena
AssassiN_8
Hollow-Lordes
raptor
n@rn@r
arkadis
ichigeo-sama
Ishida-kun
Ahdir
Hypnos
maldogg80
Ryn10
Koryu
chaispaquichui
papin59
Kensei
Viimeiseen
IronBroly
spike
Haribell
Elred Nimrais
Nekoch'
Metatron
Saga
Furiemax
igo
hisoka
zuljin
yoplaige
Lony
Hurqalya
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:45

L'autre point à noter est qu'à ce moment, Nnoitra fonce droit sur son adversaire, sa garde grande ouverte sans la moindre précaution, alors que Kenpachi est concentré sur le coup qu'il donne. On a déjà vu ce que donnait un adversaire qui ne se méfie pas contre quelqu'un qui veut sa mort (Rukia vs Arloniro par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:49

En fait, l'énergie spirituelle est le "moteur" de la puissance du shinigami. Basiquement, plus on possède d'énergie spirituelle, plus on est rapide, fort et résistant (après il y a aussi le concept des affinités et de l'entrainement, par exemple Zaraki est très probablement plus lent que Soi Fon malgré son énergie démentielle).

Citation :
Tes arguments sont tout à fait convaincants et j'ai bien envie de te donner raison, mais si l'on suit ta thèse, on éclipse totalement ce que nous dit Kubo, puisque pour toi, en réalité, deux mains ou une seule on s'en fout, ce qui compte c'est le sérieux/pas sérieux de Zaraki, point.

Ce sont les deux je suppose. Non seulement il devient sérieux et frappe avec l'intention réelle de terminer le combat, mais en plus cela il prend son épée à deux mains, ce qui lui permet (je pense) de concentre son énergie spirituelle dans sa lame, augmentant ainsi sa force de frappe de manière radicale.

*edit : en plus de l'absence de garde de Noitora, Zaraki semble frapper à distance (comme lorsqu'il tranche l'immeuble ou les jambes de Yammi), ça n'a pas du aider Noitora =)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:54

C'est vrai, et j'y ai pensé, mais je sais pas si on doit vraiment prendre ça en compte. C'est bête ce que je vais dire, mais c'est un peu "tricher"...
Je veux dire, Zaraki -donc Kubo- nous annonce qu'il va sortir un putain-de-coup-de-la-mort-ultime, d'ailleurs il a cette phrase "tu ne saisis pas... La différence de puissance..." ou quelque chose dans ce goût-là.

Alors si on se dit que N'noitra s'est fait avoir parce qu'il a pas fait gaffe, en gros, bon ça paraît logique, mais alors à quoi bon tout ce bordel ? La différence de puissance n'est pas du tout mesurée par nous, lecteurs, en fait Zaraki aurait pu taper comme d'habitude, ç'aurait fait pareil...

Pour moi vos arguments se tiennent parfaitement et sont complètement logiques, j'arrive pas à vous donner tort. Autrement dit et pour conclure ce débat stérile que j'ai bêtement lancé, vous avez très sûrement raison, mais du coup j'en revient un poil à ma sensation de foutage de gueule, tout de même...

Edit: je répondais à Dieu, mais ça change pas grand-chose, la fin de mon post peut aussi s'adresser au tien Chaispaquichui =)
Revenir en haut Aller en bas
shivarajah
Mouchard
Mouchard
shivarajah


Féminin Nombre de messages : 20

Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2011

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 0:28

Bonjour à tous !

Etant donné que je suis arrivée dans le forum en claironnant que Nnoitra Gilga était mon personnage préféré, il était (presque) de mon devoir de faire ma première intervention ici :timide:!

J’ai lu ce sujet en entier et je pense pouvoir apporter des éléments de réponse à certaines des questions qui reviennent le plus souvent. Bien sûr, il ne s’agit que de mon avis et il vaut ce qu’il vaut mais je pense qu’il pourrait être utile à des gens qui, comme moi, découvrent ce sujet bien après sa création mais cherchent des infos sur notre misogyne préféré (qui ne l’est pas tant que ça, en réalité, vous verrez) soit parce qu’ils viennent de découvrir Bleach, soit parce que, comme beaucoup (dont moi) ils réalisent après un petit moment que, finalement, Nnoitra est un perso bien plus intéressant qu’il n’y paraît au premier abord. Mais commençons par le commencement, à savoir :

La naissance de Nnoitra

Noitora: Espada #5 - Page 6 Nnoitra_baby

Oui… Enfin, façon de parler Very Happy Disons plutôt, la création du personnage par Tite Kubo.

Il y a une différence très marquée entre les auteurs de BD (tout style confondu) et les auteurs de romans. Les premiers créent d’abord leurs personnages en image et les étoffent par la suite des détails qui feront leur personnalité alors que les seconds créent d’abord un caractère et une personnalité qu’ils font ensuite correspondre à un physique particulier. Jim Lee, le célèbre auteur de comics, me disait il y a quelques années que, lorsqu’il créait un nouveau super-héros, il commençait toujours par réfléchir sur le costume et les pouvoirs.

Tite Kubo explique (je crois que c’est le character book, mais je ne suis plus certaine) que, lorsqu’il a créé Nnoitra, il voulait un personnage qui ressemblait soit à un serpent, soit à une mante religieuse.

Il a finalement opté pour la seconde et est parti de là pour créer notre Nnoi-noi.

Voilà qui devrait déjà répondre aux multiples questions concernant son étrange apparence. Mesdemoiselle et messieurs, laissez-moi donc vous présenter, la mante-feuille :
Noitora: Espada #5 - Page 6 Look_nnoitra
Vous comprenez, maintenant, d’où lui vient son col en forme de parabole et son physique efflanqué Wink Pour ce qui est du pantalon "bouffant" (en réalité, c'est juste que le bas de son hakama est glissé dans ses bottes), où certains ont voulu voir un costume oriental, il est en fait destiné à rappeler l'abdomen évasé et les ailes de la mante (eh oui, les mantes religieuses ont des ailes Wink Très jolies, d'ailleurs), repliées au bas de son dos, protégées par une paire plus épaisse, et qui lui font comme une traine de jupe ou... un pantalon bouffant, justement ^___^ En position de combat, la mante se redresse et les déploie en demi-cercle, de chaque côté de son corps, pour les faire vibrer et impressionner l'ennemi (Nnoitra a d'ailleurs exactement cette attitude, quand il déploie ses faux, lors de sa libération). Pareil pour ses chaussures. Certains croient reconnaître des sortes de "bottes-babouches" orientales. Moi, elles me rappellent pourtant bien les "pieds" de la mante, fins, longs et courbes, contrastant fortement avec ses longues pattes fines et droites.

Mais Tite Kubo n’a pas donné à Nnoitra que le physique de la mante, il a aussi repris quelques traits de caractère, ce qui est logique lorsqu’on s’inspire d’un animal pour créer un personnage (Grimmjow, par exemple, en est l'exemple type).

Figurez-vous que cette charmante petite bête verte (qui n’est pas petite du tout, puisque les mantes font partie des plus grands insectes existant ici-bas) est un prédateur fourbe et très costaud malgré son apparence fragile (elle peut parfois s’attaquer à des petits rongeurs et à des oiseaux, si !). Une mante religieuse repère sa proie, se met embuscade, attend et, dès que la victime est distraite ou a le dos tourné… SHLAK ! Elle balance l’une de ses énormes pattes et adieu l’ami.

Noitora: Espada #5 - Page 6 Mante_oiseau

Notre Nnoi-noi fait généralement pareil. Il repère son adversaire avec son pesquita, observe un long moment et, lorsqu’il estime en savoir assez pour lui mettre la pâtée, il attaque - souvent par surprise, d’ailleurs (demandez à Nel ou à Grimmjow, qui lui est un gros impulsif, au contraire, comme tout gros matou qui se respecte).

Son nom

Je ne sais plus qui a avancé la théorie que le nom de Nnoitra était d’origine moyen-orientale parce qu’il y avait un double N (N’Noitra) et puis il porte un costume oriental et tout ça tout ça.

Le pourquoi du costume, je viens de vous l'expliquer. Quand à la lettre doublée, c’est une habitude chez l’auteur (AAroniero, YYlfordt, NNoitra…), il ne faut donc voir là nulle espèce d’origine ethnique.

Ensuite, Tite Kubo sait très bien à quoi ressemble le physique moyen-oriental ou sud-méditerranéen (pour preuve, regardez Nakim, la fracción de Grimmjow). S’il avait voulu donner à Nnoitra ce genre d’origine, il lui aurait fait des traits physiques et une couleur de peau en conséquence, comme il le fait toujours (regardez Chad, par exemple, on reconnait parfaitement en lui le type "latino").
Spoiler:
Je pense tout simplement que, comme tout auteur qui veut donner à son personnage un type de nom auquel il n’est pas habitué parce qu’étranger, il s’inspire de ceux qui existent déjà, où qu’il a entendus, et les transforme un peu, tout bêtement. Certes, cela peut parfois donner des choses assez cocasses à nos oreilles occidentales et croyez-moi que les hispanophones de tordent souvent de rire en entendant les noms du Hueco Mundo mais bon, quelque part, c’est aussi très sympathique et plutôt flatteur.

Ce que Tite Kubo ignorait peut-être lorsqu’il a baptisé Nnoitra, bien qu’il soit tombé amoureux de l’Espagne depuis qu’il y passe ses vacances, c’est que « Noitora » est bel et bien un ancien nom espagnol. Galicien, plus exactement. C’est un nom désuet, qui n’est plus du tout utilisé et (attention, ça va vous faire rire) c’est généralement un nom… de fille ! Un nom très mimi, en plus, puisqu’il est le mariage de deux mots : NOITE (la nuit) et ORA (3ème pers du sing. du verbe « orar », prier). Il signifie « celui/celle qui prie la nuit » - sous-entendu qui pratique la prière de matines (ou des vigiles). Certaines religieuses adoptaient ce nom lors de leur prise de voile, à une époque ou les chrétiens pratiquaient encore, comme les anciens hébreux, les 7 prières journalières (tradition reprise aussi plus tard en partie par la religion musulmane) aux heures canoniales - matines, laudes, prime, vêpres, complies, etc.

Je doute que Tite Kubo ait eu l’occasion d’entendre ce nom car il est très rare mais il s’agit là de l’une de ces jolies coïncidences qui font toujours sourire Wink

Les rapports de Nnoitra avec les femmes
Spoiler:

Traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
Nel a écrit : "Les femmes protestent ! Revalorisez la condition féminine (texto, la place de la femme) dans la société !"
Et Nnoitra rajoute : "Ouais ! les éviers sont trop hauts, les cuisines sont trop petites et le liquide vaisselle est hors de prix !"

Nnoitra et les femmes... Ah ! Grande question que voilà, et qui a fait couler beaucoup d’encre sur Internet.
Très honnêtement, si j’étais un monsieur mante religieuse, moi aussi je me méfierais des femmes ! Very Happy
Mais il y a beaucoup à dire sur le sujet de la supposée misogynie de Nnoitra et ce post est déjà bien long. Je ne voudrais assommer personne avec des considérations qui, si ça se trouve, soûlent tout le monde.

Je vais donc m’arrêter ici pour aujourd’hui, mais, si cela intéresse quelqu’un, c’est avec plaisir que je poursuivrais cette « théorie de Nnoitra » ^___-


Dernière édition par shivarajah le Sam 5 Fév 2011 - 11:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:18

Pourquoi chercher la cohérence dans un monde de fiction ? L'auteur fait ce qu'il veut, si il a envie de faire taper Zaraki 1454321654 de fois plus fort avec les deux mains, c'est son idée et son problème.

Personnellement quand j'ai vu Zaraki en anime faire cette attaque, j'ai vraiment adoré, j'me suis pas dit "mais c'est n'importe quoi, genre le mec tape avec ses deux mains et il quadruple sa puissance non mais allooooo quoi ! n'imp !", c'est vraiment le genre de détails qui ne me choquent pas du tout dans un manga, puisque c'est pas vraiment sensé représenter la réalité....

Bref, j'tenais juste a dire mon point de vue, sur ce, vous pouvez continuer :p
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:48

De toute évidence, tu disposes de pas mal d'informations Surprised. Je dois avouer que je n'avais jamais pris la peine d'effectuer un quelconque rapprochement entre Noitora et sa bestiole fétiche :think:!. Par conséquent, et si tu veux, n'hésite pas à poursuivre ta théorie, ça m'intéresse :gnark:!.
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:36

Eh beh O.o
J'avoue que j'adore ta descritpion car ... Tu n'a pas deballé les infos classiques de Nnoitra mais des infos bien cachées que peu d'entre nous irait voir :groark:!

Certaines infos du genre les ailes qui sortent de la meme maniere ques lmes faux en Santa Teresa ou meme le nom de Nnoitra qui est une coîncidences (Ou pas ?) m'etaient totalement inconnues Razz

Grace a toi, je me coucherais moi con ce soir, merci bien :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:50

Oooooooh shivarajah je t'aime drunken
Ton post est justement très intéressant (même s'il me paraît ambitieux d'éclipser le côté oriental aussi facilement: Kubo a sûrement joué sur les deux tableaux, disons qu'en voyant ce que ça donnait, il a dû se dire "han ça ressemble à un truc oriental" et a joué le jeu quoi).
(Et en plus j'aime bien les mantes religieuses.)

Et du coup, ça m'intéresse pas mal de savoir pourquoi tu penses que Nnoitra n'est pas si misogyne que ça =D Il a quand même dit texto "les femmes ne doivent pas être aussi fortes que les hommes", quoi. Alors bien sûr, Nnoitra était un suicidaire en puissance, il cherchait plus ou moins la mort en provoquant Nel, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:49

Je suis d'accord avec Brandon je veux savoir la suite ><'.

Sinon j'aimerais donner mon avis sur le vieux débat du dessus, sur le cheat kendo^^.

Alors moi sa m'a pas semblé trop abusé cette histoire, la puissance du coup n'a pas était multiplier par 10, sinon je pense pas trop m'avancer en disant que si sa avait été le cas la lanza d'Ulquiorra serait passé pour un pétard.

Bon sans bandeau avec une main Zaraki est capable de trancher un bâtiment en 2 admettons qu'il arrive à donner des coups de 100.000kilo/cm (nombre pris totalement au hasard), en tenant son sabre à 2 mains il va taper plus fort disons 1,5x plus fort, il donnera donc des coups de 150.000Kilo/cm ce qui fait une différence de 50.000Kilo/cm, sa fait une différence tout bonnement énorme et cela juste parce qu'il tape fort au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pidoo
Humain
Humain
Pidoo


Masculin Nombre de messages : 238

Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 07/09/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 3:32

De même, j'apprécie cette description ne Nnoitra, et si tu as de plus amples connaissances je serais heureux de pouvoir les lire .!

Et si tu as une réponse à la forme de sa "faucheuse" j'en serais comblé.! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caspidoo.over-blog.com/
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 4:44

Très intéressant tout ça !tu tiens ces information d'un character book donc ?
Tu l'as déniché sur internet?? Si oui as-tu encore le lien, pourrais tu nous le partager ^^ ?

J'aime beaucoup toutes ces infos, le rapprochement avec le nom espagnol Noitra, celle qui prie la nuit ... Et se rapprochement avec la Mante Religieuse, sans pitié qui guette ses proies
Kubo sait quand même y faire quand il le veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
shivarajah
Mouchard
Mouchard
shivarajah


Féminin Nombre de messages : 20

Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2011

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:03

Citation :
De toute évidence, tu disposes de pas mal d'informations Surprised.
D'informations, pas vraiment, surtout de l'observation car, je le précisais au début du post, il s'agit surtout de mon avis et il n'engage que moi ^___-
Citation :
Très intéressant tout ça !tu tiens ces information d'un character book donc ?

Comme je le disais dans le post "je ne sais plus". En tous les cas c'était la trad d'un truc officiel (book ou interview) parce que, sinon, je n'y aurais pas prêté foi, probablement faite par le staff de "mcanime". Vous les trouverez facilement parce que leur base est énorme mais je peux pas donner l'adresse paske c'est un site de méchants "señores" qui font des choses pas légales avec un bandeau sur l'oeil et un drapeau avec une tête de mort et des tibias croisés, tout ça, tout ça :ouf:!
Citation :
Et si tu as une réponse à la forme de sa "faucheuse" j'en serais comblé.!
Son zanpakuto ? J'ai bien une idée mais je vais me faire des ennemis... :timide:!

Bon allez, c'est bien parce que c'est toi.

ATTENTION : REVELATION EXCLUSIVE !
Spoiler:
:lol2:!
Oh, bah quoi ? Faut bien rigoler un peu nan ?

Quoi que, lorsqu'on connaît l'amour des japonais pour la haute couture et le luxe français ( et Kubo n'y échappe pas, la preuve, il adore faire poser ses persos style "gravure de mode"), c'est à se demander s'il ne faudrait pas creuser la question. D'ailleurs, je trouve que le look des arrancars fait très "Chanel", justement, noir et blanc avec le galon sur le rebord des vêtements...

Il y aurait de quoi faire une parodie rigolote, tiens :gnark:!

Citation :
(...) le côté oriental aussi facilement: Kubo a sûrement joué sur les deux tableaux, disons qu'en voyant ce que ça donnait, il a dû se dire "han ça ressemble à un truc oriental" et a joué le jeu quoi
Possible, en effet. Même probable.

Tiens, d'ailleurs en parlant de tenue vestimentaire, à propos de ses 6 bracelets dorés, au sujet desquels certains se demandent s'ils ne seraient pas l'équivalent des clochettes de kenpachi (le bruit pour avertir l'ennemi ou un truc du genre) : avez-vous remarqué qu'il y a justement 6 étoffes dorées à l'extrémité de ses faux, lors de sa libération ? Si c'est pas de l'amour du détail, ça, monsieur ! :oups:! C'est qu'il a pris de soin du moindre petit détail de notre Noi-noi, le père Kubo, on dirait :Smie:!

Citation :
"les femmes ne doivent pas être aussi fortes que les hommes", quoi. Alors bien sûr, Nnoitra était un suicidaire en puissance, il cherchait plus ou moins la mort en provoquant Ne
Ahhh !!! En voilà une réplique intéressante ! Et la tête que fait Tesla au moment au il dit ça est elle aussi très "parlante". je dirais que Nnoitra est plus "Phobogyne" que misogyne mais J'y viendrai en détail ^___-

Pour beaucoup, notre quinta espada rentre dans la catégorie de ces hommes qui craignent que les femmes les dépassent dont Jacques Attali parle dans cet article "LA PEUR DES FEMMES" : http://www.lexpress.fr/informations/la-peur-des-femmes_646482.html Mais, à mon sens, il n'en est rien et, pardon jeunes gens et messieurs, je vais devoir, pour étayer mon propos, m'immiscer un peu dans votre intimité et révéler quelques détails un peu intimes de votre comportement amoureux mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Citation :
je n'avais jamais pris la peine d'effectuer un quelconque rapprochement entre Noitora et sa bestiole fétiche
On pourrait faire peu ou prou les mêmes constatations avec le comportement très félin de Grimmjow ou l'attitude très "vampiro-emo-lugubre" d'Ulquiorra, je pense :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:18

shivarajah a écrit:

Oh, bah quoi ? Faut bien rigoler un peu nan ?

Quoi que, lorsqu'on connaît l'amour des japonais pour la haute couture et le luxe français ( et Kubo n'y échappe pas, la preuve, il adore faire poser ses persos style "gravure de mode"), c'est à se demander s'il ne faudrait pas creuser la question. D'ailleurs, je trouve que le look des arrancars fait très "Chanel", justement, noir et blanc avec le galon sur le rebord des vêtements...

Tu sais, c'est peut-être pas si idiot que ça : le parfum le plus connu de Chanel n'est-il pas le... n°5 ? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
shivarajah
Mouchard
Mouchard
shivarajah


Féminin Nombre de messages : 20

Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2011

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:37

_Max_ a écrit:
Tu sais, c'est peut-être pas si idiot que ça : le parfum le plus connu de Chanel n'est-il pas le... n°5 ? :groark:!

:shoked:! Purée, j'avais pas tilté.

Bah tu veux que je te dise ? On aurait là le fin mot de l'histoire que ça ne m'étonnerait pas :Smie:!
D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir fait le rapprochement, visiblement :
Noitora: Espada #5 - Page 6 Nnoitra_chan
C'est vrai que les gens ont toujours tendance à aller chercher des trucs compliqués, alors que, bien souvent, une inspiration ou une idée vient d'un truc tout bête.

Un ami à moi (je ne le citerai pas parce qu'il est auteur de romans jeunesse et si ça se savait, il m'en voudrait) utilise un guide rose qu'il a trouvé dans un vieux tas de papiers au grenier de la maison de campagne qu'il a achetée...

***note : pour les petits louveteaux qui ne savent pas ce qu'est un guide rose, ce sont des petits annuaires qui sortaient tous les ans avant la guerre de 39/45 et qui recensaient les "maisons de plaisir", autrement dit les "bordels", avec moult réclame et détails (spécialités, nom de la patronne, de certaines filles, etc.***

Donc, il utilise un guide rose, disais-je, pour trouver les noms féminins de ses persos, il ouvre son petit guide au hasard, pose le doigt sur un nom et hop ! Il trouve ça très drôle. Si les mamans savaient que les noms des héroïnes de leurs chères têtes blondes sont ceux de tenancières de bordels ou de filles de joie, je ne sais pas ce qu'elles en penseraient ! :oups:!

Et ça, c'était la minute culturelle et humoristique de tata Shiva ! :dent:! On dit "merci, mémé !".

Enfin, tout ça pour illustrer mon propos et dire que tu as peut-être raison et que nous ne devrions pas chercher midi à quatorze heures dans l'inspiration de Tite Kubo.

Sa manie de d'inspirer d'architectes illustres, par exemple, vient peut-être simplement du fait qu'on lui a un jour offert un gros dico d'architecture parce que ça fait très chic et "intello" d'offrir ce genre de choses, et, depuis, bah il pose son doigt au hasard, lui-aussi. Cela dit, il faudrait être idiot pour ne pas jouer le jeu devant les journalistes et les fans et laisser croire qu'on est un amateur éclairé de structures architecturales en tout genre, s'pas ? ^___- Et ça, idiot, je ne pense définitivement pas qu'il le soit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:55

shivarajah a écrit:


NOITE (la nuit) et ORA (3ème pers du sing. du verbe « orar », prier). Il signifie « celui/celle qui prie la nuit » - sous-entendu qui pratique la prière de matines

Je doute que Tite Kubo ait eu l’occasion d’entendre ce nom car il est très rare mais il s’agit là de l’une de ces jolies coïncidences qui font toujours sourire Wink

Je tronque la quote, mais il me semble que la phrase de libération de Nnoitora est "Pray Santa-Teresa" il y a donc bien rapport à la prière ....

Pour en revenir une dernière fois au coup fatal de Kenpachi. Je voudrais rajouter, que quand Kenpachi blablatte su le fait de tenir son Zampakuto à deux mains, il ment par omission. Il ne fait pas que tenir son sabre à deux mains. Il utilise, le Kendo. Et ça ça change tout.

Lui qui se bat uniquement par réflexes, avec sa force brute, là, avec le Kendo, il l'organise, la maîtrise. D'une part c'est vu et revu dans les univers de fiction, dans Bleach par exemple, au début Ichigo disposait d'un pouvoir brut remarquable qui lui permettait de triompher d'ennemis plus fort que lui, mais désordonnés, une fois qu'il a affronté des ennemis puissants et techniques, il a été dans la merde. Il a dû apprendre et doit toujours apprendre à maîtriser son pouvoir. C'est pour ça, que même s'il dispose d'un reiatsu deux fois plus forts que celui d'un capitaine, jusqu'à la fin de l'arc arrancar, il se serait très certainement fait poutrer par Shunsui ou autre ...

Kenpachi c'est pareil, sauf que son reitasu démentiel lui permet de latter pas mal d'adversaires.

Le kendo c'est pas juste prendre un sabre à deux mains. On note sur la planche qu'il "avance", il y a déplacement, amplification de la vitesse et donc de la force.
Prenez un bout de bois : tapez à une main.
Puis essayez à deux mains sans bouger
Puis essayez en faisant le même mouvement que kenpachi... la différence de force est notable.

Revenons aussi au combat Ichigo VS Kenpachi. Quand la fraise n'arrive pas à blesser le capitaine, ce dernier lui dit de se soustraire à son Reitasu... Il faut donc avoir une certaine maîtrise sur son Reiatsu, l'ordonner, voire l'orienter.

Bah Kenpachi fait la même chose.

En se positionnant, il concentre son reiatsu, du coup avec le kendo et cette concentration, normal qu'il cogne plus fort, bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:59

Oui enfin, "utilise le kendo"... Il tient son épée à deux mains et se concentre quoi. En se concentrant, il est probable qu'il ait mieux géré son reiatsu et la vitesse de son mouvement, certes. Du coup il a frappé plus fort.

Outre le fait qu'à mon humble avis, on enfonce un poil des portes ouvertes, on est quand même loin de ce que j'appelle une vraie utilisation du kendo. Il l'a utilisé, certes, pour donner UN pauvre coup d'épée quoi. Personnellement je considère toujours ça comme une conclusion de combat complètement minable. En ce qui me concerne, on est au bord de l'acceptable d'un point de vue interne, et on patauge joyeusement dans le foutage de gueule d'un point de vue externe. Ceci dit, ça n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne, hein Wink D'ailleurs, on est plutôt une minorité à le ressentir comme ça, donc bon.

Personnellement, j'aurais trouvé largement plus intéressant de découvrir un Zaraki capable de se battre de manière technique, en parant, en esquivant, en frappant au bon moment, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:08

Le sujet, c'est Nnoitora, pas Zaraki il me semble.

On va donc recentrer, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noitora: Espada #5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noitora: Espada #5   Noitora: Espada #5 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noitora: Espada #5
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Raidan's colos ! [Noitora, la quinta espada]
» Rapport ichigo-noitora
» Noitora
» Noitora
» Une deuxième Espada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: