Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un traître "caché"?

Aller en bas 
+36
Rufio
shirokami
NoX
Kmaru
VoodooChild
Br@ndon
Lusama
espada 974
Adementia
Kurosaki No Cero
Koma
Menvé
NELL-sama je t'aime
shiro15
Soprano
Cloud-kun
Juju
hishiki
Nnoitora-sama
yuan
Grandia
Uzmas
AssassiN_8
Shinigami XXG-02
redge
Hime
hanatarou
A.*
Aerandir
Ahdir
Arantir
Metatron
Fëanor
Twix
tack
igo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:27

Pour Unohana .
C'est la toute première à découvrir Kyoka Suigetsu avec Toshiro (dans les vapes) .
C'est aussi elle qui donne l'alerte par l'intermédiaire d'Isane.
Quel serait l'intérêt pour Aizen de montrer son shikai à une de ses sbires ?Tromper cette pauvre Isane?
Mais pire ,pourquoi aurait il besoin que tout le Gotei 13 ramène ses fesses sur la Colline ?Il avait envie de poutrer Komamura?

J'écarte bien cette idée d'une Unohana traître .

Pour Urahara .
Il est quand même l'un des personnages (le?) des plus charismatiques du manga...Et dans les TBTP ,il semblait vraiment désemparé face à Aizen .Et puis si on suit la logique que Urahara =traître alors on suppose que Mayuri est aussi un traître .Or ,n'a t'on pas tout vu de Kurotsuchi?
Il serait inutile de le voir devenir un traître alors que l'on connait même son dernier atout de liquéfaction .

Pour Tessai .
Alors là bof .Franchement ,à l'inverse d'Urahara ,il est trop peu connu et trop peu charismatique (avec le design du parfait perso qui ne sert qu'à l'humour).Keigo serait il lui aussi un conspirateur?
Enfin l'hypothèse n'est pas à écarter .

Pour Aizen qui connait le nom du Hogyoku .
On a eu confirmation dans le chapitre 400 que le Hogyoku n'est pas qu'une pitite bou-boule maléfique qui te donne trop de roxxance dans le corps et qui ctrl+z la limite shinigami .
On peut forcément supposer que le Hogyoku a "parlé" à Aizen lors de son premier contact.
D'ailleurs comment Aizen saurait il que le Hogyoku a besoin de 2x reaitsu capitaine pour s'allumer?Eh ben oui ,le joujou parle et pas qu'un peu.(façon de parler hein ,il parle autant qu'un zanpa à son maître).

Après ,ça crée une incohérence bizarroïde (non pas de Bizarre!)puisque la notion de "nom" est totalement subjective et que donc le Hogyoku peut très bien s'appeler Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:59

Koma a écrit:

Quel serait l'intérêt pour Aizen de montrer son shikai à une de ses sbires ?Tromper cette pauvre Isane?

Dire qu'Aizen a montré son shikai a Unohana parce qu'il n'a pas confiance en ses sbires est pas quelquechose de si absurde. Si?

Koma a écrit:

Mais pire ,pourquoi aurait il besoin que tout le Gotei 13 ramène ses fesses sur la Colline ?Il avait envie de poutrer Komamura?

Pour ne pas éveiller les soupçons sur Unohana, vu que c'est elle qui prévient tout le monde. Il l'avait fait à l'époque de la SS avec Gin en le faisant passé pour le méchant et Aizen était du coup considéré comme le chevalier blanc des capitaines.
Et puis c'est bien beau d'avoir ramener tout le monde sur la colline, mais tu trouves vraiment que ça a changer quoi que ce soit? Les deux camps échangent quelques mots et pouf! Négation dans les dents. Personne ne peut plus les toucher. On repassera au niveau efficacité ^^
Pour Komamura c'est de sa faute c'est lui qui avait commencé ^^

Koma a écrit:

J'écarte bien cette idée d'une Unohana traître .

Bien vite je trouve ^^


Koma a écrit:
Après ,ça crée une incohérence bizarroïde (non pas de Bizarre!)puisque la notion de "nom" est totalement subjective et que donc le Hogyoku peut très bien s'appeler Thierry.

Ou Michel ou Gudrun. Nell sama voulait savoir juste comment au moment de l'arc SS, Aizen connaissait le nom qu'Urahara avait donné à la bouboule. C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:13

Le traitre n'est peut-être pas celui qu'on pense, d'ailleurs il n'est peut-être pas membre du Gotei 13.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:24

Citation :
C'est aussi elle qui donne l'alerte par l'intermédiaire d'Isane.
Mais pire ,pourquoi aurait il besoin que tout le Gotei 13 ramène ses fesses sur la Colline ?Il avait envie de poutrer Komamura?

Dans une interrogation comme celle-là, toujours imaginer la situation contraire:

Imaginons que après découverte, Unohana ne prévienne personne... S'aurait été pire que suspect de chez suspect! Il fallait qu'elle réagisse à ce moment, qu'elle soit de bonne foi ou non.
Maintenant, on peut ce demander pourquoi dans ce cas là (traitresse), elle a ramené Isane avec elle...



Citation :

Pour Tessai .
Alors là bof .Franchement ,à l'inverse d'Urahara ,il est trop peu connu et trop peu charismatique (avec le design du parfait perso qui ne sert qu'à l'humour).Keigo serait il lui aussi un conspirateur?
Enfin l'hypothèse n'est pas à écarter .

Là, sans vouloir être méchant, ou quoi que se soit, tu m'as bluffé! Comparer Keigo à Tessai, c'est fortiche!
Je sais pas, mais il me semble qu'il y a eu un certain TBTP où on apprend que Tessai est un capitaine, un capitaine qui force le respect quand il apparait (cf: son entrée très "remarquée" dans la réunion des taïchô), un capitaine Nécromancien qui maitrise sans doute parfaitement tous les Hado et Bakudo existant, un capitaine qui possède sans doute un zampakuto (Hacchi en a un) et peu être le Shikai/Bankai comme les autres capitaines (bien qu'il soit un cas à part, je le concède), un capitaine qui maitrise des techniques folles de contrôle spatio-temporelles qui ont même étaient interdites, un capitaine qui a sans doute un niveau supérieur à Hacchi en Kido alors que ce dernier bat Barragan et maitrise du visard en colère!!
Alors franchement, comparer ça à Keigo.... Voilà quoi...

Après pour le charisme, le design, c'est ton avis... Mais avoir une place effacée dans l'histoire ne veut pas dire qu'il est impossible de finir sur le devant de la scène (cf Aizen dans l'arc SS, Tobi dans Naruto).

De plus la très bonne maitrise du Kido de Tessai et le fait qu'on sache qu'il maitrise des techniques satio-temporelle pourrait être un bon moyen pour lui de faire des rapports à Aizen, sans se faire remarquer.

Citation :
Le traitre n'est peut-être pas celui qu'on pense, d'ailleurs il n'est peut-être pas membre du Gotei 13.

Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:29

NELL-sama je t'aime a écrit:
[
Maintenant, on peut ce demander pourquoi dans ce cas là (traitresse), elle a ramené Isane avec elle...

Pourquoi pas? Comme tout les autres capitaines lors de l'arc SS (renégat ou non), elle se ballade toujours avec son vice capitaine.

En soit une situation normale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:38

On est bien d'accords... C'est peut être tout bêtement ça.

Je faisais simplement remarquer à KOMA qu'il se posait selon moi, la mauvaise question:

La question n'est pas de savoir "si Unohana est une traitresse, pourquoi a-t-elle donné l'ordre de prévenir tout le monde?"
mais plutôt "Si Unohana est une traitresse, pourquoi a t elle amené un témoin (Isane) avec elle, qui la met dans une situation où elle est forcée de prévenir tout le monde (ou de tuer Isane) pour ne pas éveiller les soupçons?"
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:51

Moi ce qui m'interesse encore plus ça serait ses motivations quand au fait de trahir la SS.

Quelques possibilités:
Etant capitaine de la 4ème division, elle est à la tête de la division la moins populaire du sereitei. Ils soignent, s'occupent de la logistiques de la SS, font les basses oeuvres sous prétexte qu'ils sont bons à rien... Peut être qu'elle en a marre que sa division soit considérée comme la dernière roue de rechange du carosse...

Une volonté de "promotion". On sait que ça fait des (centaines d') années qu'elle est capitaine et à peut être remarquer des injustices dans le mode opératoire du G13 et voudrait prendre le rôle de capitaine commandant. Ou pire (mieux) se retrouver à la division 0.

Voila les idées qui me viennent mais si vous trouvez autre chose n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:07

Si je devais voir un traitre dans le gotei 13, alors je chercherais à faire d' une pierre plusieurs coup. Qui a le meilleur profil du traitre ?

Je tablerais personnellement non pas sur Unohana mais sur un autre capitaine : Kurotsuchi Mayuri.

Pourquoi lui ?

* Déja parce que d'entre tous les capitaines, il est indéniablement le plus louche. Il n'était pas enfermé dans le Kanritai pour rien et ce serait l'occasion idéale de montrer pourquoi.

* Ensuite Mayuri est un scientifique, et à ce titre il peut intéresser Aizen qui fait lui même certaines recherches de savant fou. Etant donné que Mayuri se fiche totalement du gotei 13 (il le prouve quand la trahison d'Aizen est annoncée) on peut penser qu' il peut facilement tourner sa veste.

* Autre argument et c' est surement le plus important : en tant qu'ancien subordonné d'Urahara, il est certainement le mieux placé pour être la source des informations d' Aizen concernant le Hougyoku. NELL sama je t' aime voulait savoir comment Aizen avait il appris le nom du Hougyoku, et bien je pense que la réponse pourrait venir de là. Mayuri devait avoir accès à certaines informations sur les recherches d' Urahara voire même aux recherches elles mêmes.

* Dernier argument : Mayuri ne supporte pas son aîné. Afin de devenir un meilleur chercheur que Kisuke, il pourrait vouloir se ranger du côté d' Aizen pour cette raison en ayant la possibilité d'ignorer les règles rigides de la chambre des 46.
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:01

Avant de parler de traître je pense qu'il faut quand même trouver le lien(même infime) qu'auraient pu avoir Aizen et le traître en question or en ce qui concerne Mayuri je ne vois vraiment rien qui pourrait lier les deux,je ne me souviens même pas d'une seule confrontation entre eux donc selon moi il n'y a aucune chance que Mayuri soit le traître à moins que c'est justement le fait qu'ils ne se sont jamais "croisés" qui fait de lui le traître idéal dans le sens où il fallait que personne ne puisse un jour imaginer qu'il pourrait trahir le Gotei 13 mais bon j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:40

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 25738073 Pourquoi est ce que tu veux un lien ? Y en a absolument pas besoin pour définir un traître humm . Après l' épisode des TBTP Mayuri et Aizen sont devenus capitaines donc ils se sont forcémment croisés.

Après comme je l'ai expliqué dans mon post, il est tout à fait possible qu'Aizen ait eu besoin des compétences de Mayuri donc si ce dernier devait être un traître, ça ne serait absolument pas incohérent et l'inverse n'est pas impossible, Mayuri peut avoir des intérêts à suivre Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:09

C'est vrai que Mayuri pourrait avoir des intérêt à suivre Aizen, mais je ne peux m'empêcher que ce soit un traître, si traître il y a.

Pourquoi ?

Parce que il semble plus dans l'optique du mec qui veut qu'on lui foute la paix pendant qu'il taffe. J'ai pas l'impression que la SS l'ait fait chier à ce propos. Et surtout, maintenant, il aura je pense la permission d'étudier la hollowmorphose etc, pour essayer de contrer l'armée d'Aizen etc ...

C'est là encore, plus un sentiment qu'un raisonnement.

Dès que j'ai appris la trahison d'Aizen, à l'époque, je n'ai pu m'empêcher de penser que si un capitaine devait trahir ça ne pouvait être que Kenpachi.

Pourquoi ?

Parce qu'Aizen lui aurait offert l'opportunité de se friter contre tous les autres capitaines, et donc d'avoir des adversaires puissants.
Je n'avais pas connaissance des arrankars, de l'espada, et des différents types de menos.

Mais à présent, et même à l'époque, je n'aime pas cette idée, d'une et là j'assume mon fanboyisme absolu : je ne veux pas que Kenpachi soit un méchant. Et pis il a évoulé, c'est presque le mec grognon mais qui a du coeur le kenpachi.

Du coup, si traitre il devait y avoir, je tablerai plus sur un capitaine ( à y être, osef si c'est l'avant dernier siège d'une quelconque division) qu'on ne soupçonnerait pas, genre Aizen dans l'arc SS ^^. Mais maintenant qu'on connaît pas mal tous les capitaines, je n'en vois aucun, si ce n'est Unohana, mais je trouve que ce serait facile.

Pourquoi pas un ancien capitaine inconnu à l'heure actuelle ?

'm'enfin, cette discussion est très vague car on a aucun élément assez tangible pour nous le faire suspecter.
Et pis autant, Aizen c'est le Itachi de bleach (à savoir comment saborder un personnage classe, en y mettant une cause mielleuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:24

Bon, comme la théorie d'Adementia m'a séduit, j'aimerais vous montrer cette page:

http://www.onemanga.com/Bleach/83/04/

Observez le regard de Mayuri...

Est-ce Tôsen qu'il fixe comme ça? Ichimaru? Komamura?

Ceci est juste un clin d'oeil à l'hypothèse, rien d'autre. :groark:!

EDIT:

D'ailleurs, son comportement (à Mayuri) juste avant est suspect... ou pas.


http://www.onemanga.com/Bleach/82/03/
http://www.onemanga.com/Bleach/82/04/

EDIT 2

Zut !
La clairvoyance de Lusama m'a démasqué.
Je m'incline


Dernière édition par Enma-Koroogi le Mar 20 Avr 2010 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:32

Enma Koroogi a écrit:
Ceci est juste un clin d'oeil à l'hypothèse, rien d'autre. :groark:!
Vilain menteur, c'était juste pour écrire ton 400ème post. Mr. Green

Pour ce regard, j'ai juste l'impression que Mayuri fixe Gin d'un mauvaise œil car cette réunion a eu lieu à cause de lui, que quelques minutes plus tôt il a eu une altercation avec ce dernier et que surtout son labo chéri doit l'attendre bien au chaud. Il doit être agacé de la situation qui représente une perte de temps énorme pour lui.

Ensuite quant à "Mayuri le traitre" je ne le pense pas. Mayuri c'est déjà le méchant chez les gentils, et il est le seul à jouer vraiment ce rôle. Sans compter qu'il n'en a rien à faire d'Aizen, donc si compétition scientifique il doit y avoir, je pense qu'il ne se positionnera ni du côté d'Urahara, ni du côté d'Aizen. Il essayera de prouver qu'il est le meilleur par ses propres moyens.
Cependant je reconnais que les arguments d'Adementia sont recevables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:09

Selon moi cette idée de traître est plus que plausible puisque ça pourrait expliquer le nombre de coup d'avance sortis de nulle part chez Aizen mais elle comporte plusieurs inconvénients ....

De un ceux qui ne remplissent pas les conditions .Ca fait déjà deux traites qu'on nous sort de derrière les fagots dont l'un n'est pas le vrai chef ! et parmi ceux qui restent , tous ont plus ou moins prouvé leur allégeance à la Soul Society ! Oui oui Même Mayuri qui se contrefiche éperdument d'un type du gabarit d'Aizen car il a déjà tout ce qu'il lui faut ici ! Le super commandant lui permet de gérer un énorme labo , de massacrer 3000 quincy pour le comptes de ses expériences , de faire la guerre aux arrancars etc... Komamura a déjà combattu de nombreuses fois et s'est fait ramassé de manière systématique pour le compte de la Soul society , pour un "traitre caché" j'ai vu mieux... Ukitake , shunsui... tous ceux là prennent aussi cher les uns les autres , pour moi , ce n'est même pas la peine d'envisager une reconversion

Mayuri est le plus susceptible avec Unohana de rejoindre l'autre camp du fait des arguments scientifiques pour l'un et de la sagesse pour l'autre ( rappelez-vous saruman qui préfère rejoindre Sauron plutôt que d'être sûr d'être anéanti!) . bon Pour le coup jvais peut-un peu loin mais l'idée est là.

De deux la redondance!!! Encore un traitre? encore un caché? et qui malgré l'expérience douloureuse qu'a connu la SS récemment , a réussi malgré tout à les berner comme ses prédécesseurs? Un peu gros... c'est comme quelqu'un qui voulait voir Gin redevenir le Big boss après avoir été "destitué aux yeux des fans" par un boss encore plus grand !

Pour ceux qui pensent à Tessai ! pensez-vous qu'urahara et son cerveau de fin stratège n'aurait pas vu la moindre trace de complot pendant toutes ces années? ben franchement j'ai de la peine pour la pérennité de son charisme si Tessai n'est en réalité pas avec lui puis encore une fois , un traître qui balance un Hado de niveau 80 sur son allié ... ça le fait moyen même pour une mise en scène .
Cela dit, Tessai est plus que mystérieux et même si j'essaie de casser votre théorie pour que vous puissez me convaincre de plus bel , je suis conscient que tout ce qu'a fait Tessai a conduit à l'échec d'urahra ! Il a décidé de l'accompagner et c'est peut-être la raison pour laquelle Aizen a pu sentir le reiatsu d'un être très puissant approcher ! Il a décidé de s'occuper lui-même d'Aizen avec un Hado qui n'est pas assez puissant pour venir à bout de lui ( si il lui connaissait la maitrise du danku , c'était au poil) , il a décidé d'utiliser une technique interdite pour en plus transférer dans le labo de l'intéresser le résultat d'expériences interdites ce qui conduit à la peine prononcée! il semble également pousser Urahara à révéler l'existence du hougyoku qu'il soupçonnait d'exister! .... c'est vrai que vu comme çà , y a de quoi se poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:09

C'est vrai que la "nécessité" scénaristique d'avoir un nouveau traître dans l'histoire ne se pose pas.

Mais pourquoi certains d'entre nous se posent cette question?
Car il y a des incohèrences sous entendu au fil du manga.

Mayuri qui déteste Urahara pour des raisons de compétences scientifique, n'essaie même pas de se mesurer à celle d'Aizen? C'est louche...

Urahara qui bouge pas une oreille quand Aizen poutre tout le monde un par un, qui ne fait qu'être en position défensive et n'adopte pas durant tout le manga une attitude offensive? C'est louche...

Tessai qui reste toujours aux cotés du gentil de service mais qui, compte tenu de sa puissance supposé, se comporte jusque comme le majordome de Batman? C'est louche...

Unohana qui a le respect de ses pairs et qui fait peur au reste, est d'une inactivité consternante. Ichigo combat Gin, elle qui disait que la fraise était le seul espoir de la SS, pourrait faire un rumble et prendre sa place dans ce combat pour que notre héros fasse ce qu'on lui avait demandé de faire... Vous savez ce que je vais dire... C'est louche ^^

EDIT:
De plus, des traitres on en a déja eu mais ils ont été rapidement dévoilé compte tenu de la durée du manga. En avoir un plus tard ne serait pas si étonnant que ça, Aizen ayant (souvent) un coup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 1:31

D'où la réponse suivante :


Ce traître n'est-il pas quelqu'un que l'on connait bien ? Quelqu'un que l'on connait depuis longtemps ? Quelqu'un qu'on ne soupçonne pas et pourtant...
TK nous laisse de nombreux indices, ayez l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:33

Kurosaki No Cero, tu fais tout le temps ça, c'est assez pénible Wink Soit tu dis tout, soit tu dis rien, mais dis pas la moitié, balance tes hypothèses une bonne fois pour toute steuplé.

Sinon, Unohana n'est pas en train de rien faire, elle est en train de sauver des vies. 'Fin je sais pas, il me semble que stratégiquement, remettre tous les capitaines sur pied pour qu'ils aillent cogner les méchants, ça peut valoir le coup, non ?

Ça pourrait être rigolo que Yoruichi soit une traîtresse, mais du genre pas trop méchante, après tout elle a sauvé Kisuke et Tessai qui sont des adversaires d'importance pour Aizen, et elle a montré qu'elle s'est réellement inquiété pour Ichigo et les autres pendant l'arc Soul Society.
Le seul soucis c'est que si elle est dans le mauvais camp, elle est condamnée à perdre à la fin, fuck ^^'
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:28

Bon, je recopie un message que j'avais tapé sur un topic que j'ai crée, et dont on m'a demandé de le rediriger ^^

"S'il y a une chose qui m'intrigue depuis le début de cet arc, c'est le niveau d'information du Vanden Reich. Ses combattants en savent beaucoup trop à mon goût ! Sur les Bankai des Shinigamis, sur l'architecture de Seireitei (la prison centrale souterraine), sur le déroulement de la bataille contre Aizen, et sur les évènements des dernières années en général, sur les noms des Shinigamis... Pour des personnes qui sont censées ne pas être venus à la Soul Society depuis 1000 ans et resurgir brutalement de l'ombre, ils me paraissent bien préparés !
Dans le topic "Release", je ne sais plus pour quel chapitre, j'avais émis l'idée que parmi les Shinigami, il y a des espions du Vanden Reich qui lui délivrent régulièrement des informations. Je vous donnerai mes avis plus tard Je ne sais pas si je suis le premier ou même le seul à y avoir pensé, donc s'il y a des gens qui réclament leur Copyright, je suis tout ouïe ^^

Pensez-vous comme moi qu'il y a des traîtres à la Soul Society ? Si oui, lesquels ? Si non, comment expliquez-vous les vastes connaissances du Vanden Reich, qui dépassent de loin le passif entre Juha et Yamamoto ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:15

Ou il y a déjà eu quelques voix pensantes adepte de la théorie du traître parmi les shinigamis à l'époque de l'attaque violante et brutale des SR sur la SS.

C'est fort probable à moins qu'il a un prescient parmi leur rang. Pour le moment aucun des VC ne me semble pouvoir revêtir l'habit d'un traître. Et les Capitaines restant non plus. Ukitake ???

Sinon Ishida aurait très bien pu faire le boulot. Du moins fournir une partie des informations.
D'un autre côté lors de la première attaque et confirmation sur la seconde, les SR/VR peuvent se promener à souhait à la SS. Avec cette technique de déplacement via les ombres et leur faculté à cacher leur reiatsu c'est chose facile. Surtout que la 2nd division ne semble pas très bien faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:38

Moi je pensais éventuellement à Okikiba, le 3e siège de la 1ère Division.
Déjà parce que ça lui donnerait une raison d'exister :oups:! Deuxièmement, il semble relativement proche de Yamamoto, donc il n'est pas impossible que celui-ci lui ait confié ses sentiments de malaise à l'égard d'Ichigo durant la bataille contre Aizen (comme quoi ça lui déplaisait de s'appuyer sur un humain pour remporter la victoire). Il aurait aussi pu révéler que c'était sous les quartiers de la 1ère Division que se trouvait la Prison centrale souterraine où est enfermé Aizen.
Troisièmement, ça expliquerait pourquoi il est toujours vivant. Juha a réduit en cendres les quartiers de la 1ère Division, et Yamamoto a aussitôt réagit à l'encontre de son 3e siège. Pourquoi a-t-il laissé Okikiba en vie ? Avec sa force il aurait pu l'écraser comme un insecte. Et il ne se serait certainement pas gêné pour démolir un troisième siège (sauf si c'est un PSG, ce qui m'étonnerait). Bon, Genshirô aurait aussi pu survivre in extremis d'une attaque de Juha, mais dans ce cas il serait incapable d'assurer les fonctions de Vice-Capitaine que lui a confié Shunsui. Bref, sa survie m'intrigue beaucoup, il n'est pas impossible qu'il ait conclu un deal avec Juha et qu'il soit sa taupe.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:52

Si traitre il doit y avoir, je verrais plutôt un membre de la D0; je n'arrive toujours pas à concevoir l'idée qu'ils soient tous des "purs alliés" des gentils. Pour moi ce groupe n'a d'intérêt QUE s'il présente au moins partiellement un antagonisme (qu'il soit "pro-VR" ou complètement à part).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:56

Ce qui expliquerai que Shunsui le promeut pour l'avoir à l'oeil.
Par contre survivre à une attaque de Juha??? Ichigo s'est fait plier malgrè que ce soit un PSG et Yama atomisé (sauf si son zanpakuto a la faculté de le transformer en courant d'air.
Il est vrai que Juha est même au courant des impressions des shinigamis et autres ce qui prouve qu'il avait les yeux et les oreilles partout.

Edit NSJT : Je ne dit pas non, mais ça ferai du roi des esprit un crétin :oups:! L'un dans l'autre ça serait très intéressant, mais j'ai du mal à dire qui. Le Yakuza pourquoi pas ou le bonze. Hikifune est très maternelle pour être traîtresse et Shutara trop "délicate" et ne parlons même pas de l'inventeur du Zanpakuto (qui as pu aussi aider à fournir des infos qui peuvent voler un bankai)

Le chapitre 522 est là au fait!
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 2:19

Le plus susceptible d'être le camarade idéal pour cette histoire de trahison me semble être Mayuri quand même...

Certains indices m'amène à cette conclusion, quand on considère le fait qu'il soit sortit du repaire des asticots il y a 100 ans, qu'il y a apparemment un lien entre lui et Senchumaru de la D0 et que lui et lui seul possède tout les enregistrements de tous les combats de tous les Shinigami depuis qu'il est en poste... Cela en fait des infos. Même si ce n'est pas lui, ça ne pourrait de toute façon être qu'un membre de sa division, je ne vois que ça.

Si on considère aussi ce que Mayuri dit à Yamamoto avant qu'il se déchaîne, on constate qu'il en sais long sur ce qu'il s'est passé y'a 1000 ans... Alors soit il a trouver des traces d'information qui en parle et ça franchement, ça m'étonnerais... Soit il y était en live. Mayuri à disséquer combien de Quincy ? Pourquoi c'est-il autant intéressé à eux ?

Si on fait abstraction de tout ce qu'on sais de lui actuellement, ben en réalité, on ne sais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 2:36

C'est vrai que l'idée du traitre vient tout de suite à l'esprit vue le nombre de choses que le VR sait sur la SS, cependant je ne vois pas du tout qui aurait un intéret à trahir la SS.

Pour ce qui est d'okikiba, si je devais lui trouver un mobile, je dirait la jalousie: sa doit faire un bout de temps qu'il est coincé au poste de 3eme siège sans espoir de monter en grade. Or c'est ce qui s'est passé grâce au VR.
De plus, si il est toujours en vie, il doit bien servir à quelque chose.

Concernant la D0, je rejoint l'avis de NSJT. Mais je les vois plutot comme des gentils qui défendent une mauvaise cause. A mon avis, c'est le roi qui n'est pas clair, mais sans raport avec le VR.

De plus, un autre traitre fairait doublon et surtout pâle figure comparé à Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:11

Pour le coup je dirai Aizen, Gin, Tosen.

Qui pourrait trahir la SS ? Je dirai quelqu'un qui non seulement partage leur point de vue, mais a décidé d'être actif, pour faire changer les choses. La méthode est contestable, mais c'est une guerre et l'ennemie est une institution militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un traître "caché"?   traitre - Un traître "caché"? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un traître "caché"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Incohérences...ou pas...?
» Avis aux amateurs de musique "classique"
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: