Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les vices-capitaines

Aller en bas 
+192
Ben Fisto
ishida 96
Ninohara
Jūshirō Ukitake
Hirako-Shinji
Prémices
chix
Coldy Nadjusché
Santa Cruz
Ryn10
H@ïn€kO
Kratos95
Overpowered
fylyp82
Naor
Bébé
Links
madara_sama
Shifugou
isane
KoMdAb
Sacrilej
Fëanor Curufinwë
pandaren49
mayback
Ensiferum
yoru-sama
Seymour
Saga
frencho
midokun
Foa
NoX
Yondaime-Pein
Malice~
slash_Q3
Lya-chan
[Quinto-Espada]
kurokami
darkvenger
-AluCarD-
Br@ndon
Toph
LePhenix
Reivaxi
Kyouraku-Shunsui-8
komamura-san
ikakuu
-Pein-
reiji
Sanguinator
ZarakinoKenpachi
Olivier Levasseur
edabec
los_lobos
Niisama
klak-dragon
Nemu
alifa
Caoyzos
hurahara-stark
aizen-taicho
Lusama
Jaggerjack_grimm
yorui
Warkkan
#segadora
Ken-chan92
Ulqui-Grimmy
Ichimaru-Gin
Spit-Fire
Shirosaki no bankai
Telperion
Mustang
JohnBarry
Shinsetsu
SpikeZ
Kmaru
yoh
Aizen Sosuke57
_Max_
Ryûjinjakka
Kurohitsugi
Mait
Leon'
Rhazya
Bushi of one
Kaminoko
Super Potiron
arment
Zeliar
Kyuja Zenji
Dieu
freeman007
Aldayr
hitsugaya toshiro
chabab
noitora-sama
NELL-sama je t'aime
grigounet-kun
zaraki-13
Ulqui
Tulipe
Shinjimae
MoD_SouL
Shunsui
Zaraki_No_Kenpachi
az1234er
The Black Swordsman
Hach
kirari
Ryuichi
Caroluck
tsubaki kun
sheva24
Pico-Truck
Adementia
shiro15
nyghtmare
kisuke-san
kukakku
redge
zuljin
Furiemax
Attila
Hurqalya
Shou
kakarouto
léonar D vinci
kenpachi.du.78
Kenpachidezaraki
Golkonda
b2oba92140
mice
kenpachi97216
Seho
Antarka
pLEYkO
Shinji972
poukis6
younessan
yoh972
Gossip Coco
helmet-boy
VastoLorde
Slevin
Arrancar-kun
shirosaki ichigo
dark-devil
Ichimayuri
Ryuzen
Sephiroth
An4nas
titine
Chandra
Sopo les Râ
Metatron
Ikkak'
lampard973
Ashido
Kyouchuu
Urahara-san
byakuya_sama
milo
chaispaquichui
Grimmjow-sama
Soprano
Gamishin Kurosaki
négus
mononofu33
yueel
Konpachi
kenpachi_sama
black wolf
Nnoitora-sama
Atomos
Castelmore
Ptitolive
Shadow-kun
foue
bylka019
Mugen17
Ecthelion
Diaclase
pikamox
yuan
Fury
urahara74
aizen67
Flippy
sleeper60
196 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Quel est selon vous le vice-capitaine le plus fort ?
Division 01 : Sasakibe Chojiro
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap3%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Division 02 : Marechiyo Omaeda
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap1%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Division 03 : Kira Izuru
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap5%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 30 ]
Division 04 : Kotetsu Isane
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap1%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Division 05 : Hinamori Momo
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap1%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Division 06 : Abarai Renji
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap22%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 22% [ 124 ]
Division 07 : Iba Tetsuzaemon
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap1%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Division 08 : Ise Nanao
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap2%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Division 08 : Yadomaru Lisa
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap8%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 8% [ 45 ]
Division 09 : Hisagi Shûhei
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap15%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 15% [ 85 ]
Division 09 : Kuna Mashiro
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap11%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 11% [ 59 ]
Division 10 : Matsumoto Rangiku
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap3%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 3% [ 16 ]
Division 11 : Kusajishi Yachiru
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap12%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 12% [ 66 ]
Division 11 : Ichinose Maki
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap1%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Division 12 : Kurotsuchi Nemu
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap1%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Division 12 : Sarugaki Hiyori
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap2%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Division 13 : Shiba Kaïen
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap6%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 32 ]
Kido Corps : Ushoda Hachigen
Les vices-capitaines - Page 19 Vote_lcap5%Les vices-capitaines - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 30 ]
Total des votes : 555
 

AuteurMessage
Prémices
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 27/09/2011

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:39

J'ai voté pour Yachiru car je suis certaine que Kenpachi ne se coltinerai pas une personne faible... Je pense aussi qu'Hisagi Shûhei est plus fort que Abarai Renji... sans bankai il arrive quand même a faire beaucoup ...je n'ose imaginer ce qu'il ferai avec
Mais je dois avouer que la beauté "froide" de son zanpakuto m'a un peu influencé =))

M'enfin bon je ne suis qu'une nouvelle dans le monde de Bleach...
Revenir en haut Aller en bas
Hirako-Shinji
Humain
Humain
Hirako-Shinji


Masculin Nombre de messages : 126

Age : 29
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/08/2011

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:36

J'ai personnellement voté Kira car je pense que la capacité de son zanpakuto est assez pénible lors des combats, mais je pense qu'aucun ne surpasse tous les autres un peu comme avec les taicho ^^
Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est le meilleur mais a mon gout je pense qu'il peu en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
Jūshirō Ukitake
Mouchard
Mouchard
Jūshirō Ukitake


Féminin Nombre de messages : 123

Age : 28
Localisation : A Soul Society
Date d'inscription : 23/08/2011

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:09

Pour moi les vice capitaine les plus fort sont :

- Renji Abarai
- Hisagi Shûhei

mais j'ai aussi voté pour Shiba Kaïen même si on ne connait pas très bien le pouvoir de son zanpakuto il doit être assez fort pour être devenu vice capitaine de la 13ème division.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:36

Alors pour ma part :
- Sasakibe Chojiro : Il est certainement fort vu que c'est le vive-commandant en chef mais bon le peu qu'on a vu de son combat contre Ichigo, voilà quoi.....

- Marechiyo Omaeda : Lui je l'aime pas trop, pense qu'à s'empiffrer, je le trouve moyennement fort et j'aime pas son zanpakûto.

- Kira Izuru : J'adore son zanpakuto, je le trouve très puissant mais trop faible d'esprit, et c'est bien dommage...

- Kotetsu Isane : Je ne trouve pas qu'elle brille au combat mais elle maitrise parfaitement le kido.

- Hinamori Momo : Elle a un zanpakuto intéressant mais elle se laisse facilement manipulé donc même problème que Kira, trop faible d'esprit.

- Abarai Renji : Il est très puissant on ne peut pas le nier mais je trouve qu'il n'a pas un parfaite maitrise de soi, c'est très facile de lui faire perdre son sang froid (comme Ichigo d'ailleurs) et il est nul en kido.

- Iba Tetsuzaemon : Il a l'air fort mais sans plus, en tout cas Kubo ne nous en a pas assez montrer à son sujet.

- Ise Nanao : Je ne l'ai jamais vu combattre.

- Hisagi Shûhei : Pour moi c'est le plus fort, il a un bon zanpakuto qui m'a l'air assez puissant tout de même, j'attends avec impatience de voir ce que donne son bankai. Il a également une parfaite maitrise de soi, il est fort en kido... Bref il est parfait :)

- Matsumoto Rangiku : Elle a également un zanpakuto intéressant, elle est puissante mais bon une fois que son adversaire a réussi à déjouer lse attaques de son zanpakuto elle a plus grand chose.

- Kusajishi Yachiru : Elle doit être forte vu qu'elle appartient à la onzième division, elle a également une incroyable énergie spirituelle mais on ne l'a jamais vu combattre. C'est dommage aussi...

- Kurotsuchi Nemu : Mouais, bof je sais pas trop quoi en penser.

- Shiba Kaïen : Il devait être très fort vu que c'était "un génie" mais bon il est mort donc on le verra plus combattre ni évoluer ou progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:46

Petite réaction:
Citation :
Sasakibe Chojiro : Il est certainement fort vu que c'est le vive-commandant en chef
Euh, en fait ça ce n'est absolument pas vérifié ni vérifiable, le titre de VC du sou-taicho n'offre à priori que le droit de diriger les réunions des VC ( comme Yachiru dirige le club des femmes shinigami ou Iba celui des hommes). Rien n'indique qu'il doit être spécialement fort pour cela, contrairement au sou-taicho qui lui doit s'imposer comme le plus roxor des taichos pour se faire respecter...
De même l’espèce de napperon qu'il a sur le dos n'est pas un haori pour VC mais juste un signe de ça fan-attitude pour les gentlemen rosbif (cf bootleg, c'est un fan de la grande Bretagne...)

Bon allez, je viens de repasser en revue les 10 dernières pages et je m'aperçois que je n'ai pas fait de classement des VC (du moins depuis juin 2009 donc...)
Allons y donc, comme beaucoup d'autres, je vais déjà faire le point sur tout le monde:

Sasakibe Chojiro
De loin le vice capitaine le plus vieux et avec le plus d’expérience au poste, il aurait d'après le HS des zanpakutô un shikai lié à la foudre assez tobiume-like (donc bourrin mais pas très cheat). Je passe sur sa défaite éclair (paye ton jeu de mot :groark:! ) contre la fraise qui est selon moi à 100% scénaristique. Par contre, le fait qu'il soit VC depuis si longtemps implique sans doute qu'il est à sa limitte et qu'il n'aura jamais de Bankai (donc un potentiel moins élevé que d'autres VC)

Marechiyo Omaeda
Malgré son apparence un tantinet ridicule, il a selon Kubo une bonne force de frappe, il est certainement un des VC les plus rapide (2ème division oblige et prouvé par son combat contre le mammouth). Bon par contre son sens tactique est comment dire (ussop powa) et niveau zanpakutô cheat il y a bien mieux que son boulet... Par contre il vient de la grand noblesse et son père était VC donc à priori une bonne base de reiatsu.

Kira Izuru
Je suis d'accord avec la majorité des avis, c'est certainement le VC qui à le zanpakutô le plus cheat de tous (ceux qui l'on dévoilé) et il fait partie de la crème niveau kido (moins élaboré qu'Hinamori avec ses enchainement mais kido plus puissant en moyenne). Il semble dans la bonne moyenne niveau rapidité et force bien qu'il semblait avoir des lacune en kendo lorsqu'il était à l'académie (battu par Renji à plat de couture). Cependant son principal point faible est comme dit précédemment son faiblesse psychologique (peut être plus d’actualité deux ans après)

Kotetsu Isane
La on entre dans les VC asse méconnus, on sait qu'elle est elle aussi dans le haut du panier en Kido étant la deuxième meilleur soigneuse de la 4ème division et l'ayant déjà vu lancer du bakudo 77 et 58.
Elle semble dans la moyenne pour ce qui est des autres compétences et être assez réfléchie.

Hinamori Momo
Même principe que Isane, bourrine en kido (encore plus qu'isane de part ses kido triples) et dans la moyenne pour le reste, cependant, elle me semble quand même plus faible psychologiquement.

Abarai Renji
Le plus fort des vice capitaine (connus) en reiatsu car le seul à priori à posséder le Bankai bien que pas encore parfaitement maitrisé (quoique deux ans après?), très bof en kido mais pas incapable d'en utiliser, dans le haut de panier en terme de rapidité (il arrive à esquiver le senka de Byakuya). Je ne suis pas d'accord avec les posts précédent qu'en à son prétendu manque de sang froid, il ne s'est jamais débiner devant Byakuya ou des espadas. Cependant l'intellect ne me parait pas être son principal atout (sans pour autant qu'il ne sois complétement teubé). Il semble aussi être dans les plus doué en zanjutsu (massacre Kira à l'académie, s’entraine avec Ikkaku au sabre et ex-membre de la 11 division dont c'est la spécialité)

Tetsuzaemon Iba
De ces propre déclaration on apprend qu'il est le VC polyvalent par excellence, il arrive à tenir tête à Ikkaku en shikai vs shikai au corps à corps, son zanpakuto semble être un truc physique de base à la zangetsu. Il maitrise apparemment le kido (quelque no 31) et le shunpo dans la moyenne, il semble assez intelligent sans pour autant être dépeint comme un stratège. Sa mère était VC donc de bon antécédent familiaux.

Nanao Ise
Encore une Isane like, à priori une très bonne maitrise du kido par contre vu qu'elle se balade sans zanpakutô (à moins que le livre ne soit sont zanp camouflé comme pour la canne de Yama) donc pas sur qu'elle soit bonne en zanjutsu. Elle à par contre l'air d'être très intelligente et plus forte psychologiquement qu'une Hinamori (c'est elle qui gère sa division en plus vu que la paperasse et Kyoraku ça fait 36). On sait aussi qu'elle est la plus ancienne dans le G13 loin derrière sasakibe et ex æquo avec Matsumoto.

Hisagi Shuhei
Il est du même niveau qu'un Kira en Kido et en intelligence, plus fort que se dernier psychologiquement et très certainement dans les meilleurs en zanjutsu (aux côté d'un Renji par exemple) vu la complexité de maniement de son arme. Cependant il n'a ni les pouvoir de zanpakutô cheaté à la Wabizuke, ni le Bankai comme Renji et il rechigne à sortir sa pleine puissance...

Matsumoto Rangiku
Elle aussi à un bon niveau de Kido et de stratégie (cf arc bount). Elle fait partie des plus anciennes avec nanao et sasakibe, son zanpakutô et une sorte de senbonsakura bis et elle semble assez costaud physiquement et en reiatsu (elle arrête le fraccion de Grimmjow à main nue avant levée de la limite et le OS après malgré son hierro, elle arrête aussi le shinso de Gin même si Haineko souffre pas mal au passage).
Maintenant, tout dépendra de la vérification ou non de ma théorie (la même que Brandon il me semble) disant que Gin avant de mourir lui aurait refilé le reiatsu volé par Aizen ou même son propre reiatsu (grâce à la bouboule faiseuse de miracle) ce qui ferait d'elle un monstre parmi les VC

Kusajishi Yachiru
De nouveau un VC inconnu, on sait qu'elle à un bon reiatsu (matérialisation du lion et résiste à la libération de noitorra et au reiatsu de ken-chan à fond). Elle est rapide et assez forte physiquement d'après l'arc SS et on peut supposer que Zaraki lui à appris à bien manier taper comme une porcasse avec son katana. Par contre, vu son prof je doute qu'elle est une bonne compétence en stratégie et encore moins en kido.

Kurotsushi Nemu
Tout ce que l'on sait d'elle c'est qu'elle est probablement la plus forte des VC en taijutsu vu qu'elle ne se bat que comme cela et qu'elle est une semi-machine. Par contre on ne sait même pas si en tant qu'âme artificielle elle peut vraiment avoir un zanpakutô propre mais elle semble pouvoir faire du kido et shunpoter assez vite.

Kuchiki Rukia
Elle à un des shikai les plus utile des VC de part ses multiple possibilités ainsi qu'un bon niveau de Kido (plus comme un kira ou un hisagi avec du gros sort 51 73 33 et pas des enchainement à la hinamori). Elle est méga déterminée et a un mental de fer, semble avoir un reiatsu dans la moyenne et un bon sens tactique.


Voila pour le ce que je pense de chacun, maintenant, je vais essayer d'être plus objectif en faisant un classement selon les domaines (en donnant de 1 a 8 pts pour chacun des domaines) avant de faire un classement général en cumulant le tout (aucune idée de ce que ça va donner, je vais tester ça^^)
Je vais reprendre les domaines habituellement pris à savoir: Reiatsu, Rapidité, Kido, Intelligence (stratégie), Zangjutsu (Kenjutsu), aptitude du zanpakutô

Voici le résultat:
Spoiler:

Voila, selon cette méthode j’obtiens premier ex æquo Hisagi, Kira et Matsu suivi par Renji
Il faut prendre en compte que Renji à peut être été lésé par ce mode de classement ne prenant que très peu en compte son bankai (8 contre 7 pour les autres c'est peut être pas assez, je pense qu'il faudrait lui mettre un up de 3/4 pts...).
Notons que je n'ai pas pris en compte la psychologie non plus, cela ferais sans doute descendre un petit peu Kira.
Une fois ces 2 correctifs appliqués on pourrait avoir:
1- Renji
2- Hisag/Matsumoto
3- Kira
4- Rukia

Ce qui me semble plus en accord avec ce que j'aurais dit sans passer par toutes ces stats^^

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:01

Shunsui a écrit:
Nanao Ise
Encore une Isane like, à priori une très bonne maitrise du kido par contre vu qu'elle se balade sans zanpakutô (à moins que le livre ne soit sont zanp camouflé comme pour la canne de Yama)
Kubo a indiqué qu'elle gardait son zanpakutô dans la doublure de son shihakushô =D D'ailleurs, il nous laisse imaginer où Nemu planque le sien... Mr. Green

Citation :
Matsumoto RangikuMaintenant, tout dépendra de la vérification ou non de ma théorie (la même que Brandon il me semble) disant que Gin avant de mourir lui aurait refilé le reiatsu volé par Aizen ou même son propre reiatsu (grâce à la bouboule faiseuse de miracle) ce qui ferait d'elle un monstre parmi les VC
Ah non, pas du tout ^^ De toute façon, je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de cette histoire de reiatsu volé, la quantité devait être négligeable et s'est peut-être tout bêtement régénérée depuis le temps.

Je ferai ptèt un ptit classement pour rigoler ce soir, aussi.


Dernière édition par Br@ndon le Mar 25 Oct 2011 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:26

Essaye avec la même méthode que moi, tu verra les résultats sont assez inattendus surtout pour le fond de tableau...

Pour ce qui est du reiatsu de Matsu, je me suis mal exprimé, je ne parle pas tant du reiatsu qu'Aizen lui a pris que de la présence de la bouboule sur les lieu de la mort de Gin. Quand on voit que c'est elle qui à provoqué la venue des pouvoir des potes d'Ichigo, on peut penser qu'il à pu jouer un gros rôle dans un éventuel power up de Matsumoto.
Pour moi c'est surtout cet élément qui laisse supposer une grosse montée en puissance sans pour autant perdre "trop" de cohérence...

PS: Merci pour l'info sur Nanao, je ne le savais pas, sa sous entend que la forme scellée de son zanp est un tanto comme pour Iba. Donc il y a une incohérence par rapport à la seule image qu'on en ai dans l'artbook "all the colors but the black" où il apparait sous forme d'un katana traditionnel.

EDIT: le hogyoku n'aurait pas réalisé le vœu de Matsu mais celui de Gin en faisant de Matsu un shinigami très puissant

EDIT Ishida 96: Certes il faut 10 ans pour le maitrisé mais il n'empêche qu'un Bankai et 2 ans d'entrainement avec est un sacré boost contre quelqu’un qui n'en a pas, ne serait ce qu'en reiatsu et en pouvoir du zanpakutô (c'est quand même un peu l'arme ultime du shinigami...)
Pour Omeada, tu ne te fie qu'a ta première impression et tu omet au passage ses indéniable qualités en vitesse et en force pure...

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Mar 25 Oct 2011 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:53

Mouais, possible, mais l'Hogyôku est censé réaliser des vœux, et je pense que Rangiku avait autre chose à faire que souhaiter être plus forte à ce moment-là. De plus, il avait fusionné avec Aizen, donc est-ce qu'il prenait la peine d'exaucer les voeux de tous les péquenots autour, ça m'étonnerait.
Bref, je n'y crois pas. Et puis Rangiku n'en aurait pas besoin, tous les ingrédients sont dans le manga pour la rendre très forte.

Shunsui a écrit:
PS: Merci pour l'info sur Nanao, je ne le savais pas, sa sous entend que la forme scellée de son zanp est un tanto comme pour Iba. Donc il y a une incohérence par rapport à la seule image qu'on en ai dans l'artbook "all the colors but the black" où il apparait sous forme d'un katana traditionnel.
Ben non, je viens de vérifier, la garde est large mais à part il semble bien court. Tu confonds peut-être avec le sabre de Renji, si on regarde vite-fait on a l'impression que c'est elle qui le tient.

Ps: en fait je me suis déjà amusé à inventer des statistiques pour les personnages. J'ai pas pris les mêmes critères que toi, par contre, et ça a donné des résultats relativement conformes à ce que j'attendais (à quelques exceptions près).
Revenir en haut Aller en bas
ishida 96
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 24/10/2011

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:26

dans le test deja il y a Ichinose Maki don personne n a parlé pourtant il a failli tué kempachi apres meme si renji a le bankai comme byakuia le di il fau 10 ans d entrainement apres et omaeda et bien sur le + nul des 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:21

ishida 96 a écrit:
dans le test deja il y a Ichinose Maki don personne n a parlé pourtant il a failli tué kempachi
Heu... Rolling Eyes
Ichinose Maki n'est pas un vice capitaine , c'est pour ca que personne n'en parle . Il a forcé Kenpachi a se battre serieusement pendant 1 seconde (dixit lui meme) .

Shunsui a écrit:
De même l’espèce de napperon qu'il a sur le dos n'est pas un haori pour VC mais juste un signe de ça fan-attitude pour les gentlemen rosbif (cf bootleg, c'est un fan de la grande Bretagne...)

Il me semble que dans le film Diamond dust rebellion , on voit pleins de membres de la 1ere division avec le meme napperon que celui de Sasakibe , faut que je remate ca...
EDIT : je viens de remater le film , alors en fait les membres de la 1ere division portent un naperon mais ils ne sont pas commme celui de Sasakibe .
Perso je trouverai bizarre que tout les membres de la 1ere division soient fan de l'angleterre What the fuck ?!?
Donc le port du naperon a peut etre une autre signification que celui de fanboy de la grande bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:56

Davinelulinvega a écrit:
Donc le port du naperon a peut etre une autre signification que celui de fanboy de la grande bretagne .
Pourtant c'est bel et bien ce qu'en dit Kubo:
http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=17916.0

Les uniformes de la première division dans le film, ça peut être tout simplement les studios qui ont voulu faire du zèle et qui se sont plantés, honnêtement ça étonnerait qui ? D'ailleurs tu remarqueras que ces uniformes ne sont pas repris dans les HS d'Amagai, où on voit pourtant des membres de la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:33

Br@ndon a écrit:
Pourtant c'est bel et bien ce qu'en dit Kubo:
http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=17916.0
Ah je connais cette page mais pour moi , ce qu'on aprend sur Sasakibe n'est pas suffisant pour qu'on puisse le considerer comme un gros fanboy de l'angleterre , il était plutot fan du gentleman anglais ( histoire d'amour ? Mr. Green )
D'ailleurs on voit qu'il " aime toute la nourriture occidentale" et qu'il passe son temps a " travailler pour apprendre davantage à propos de la culture occidentale " donc son atention n'est pas portée uniquement sur l'angleterre .
EDIT : Aussi , on voit que le naperon qu'il porte est le meme que celui du gentleman anglais mais sait on vraiment si cet habit n'est porté qu'en angleterre ? Si ca se trouve , on en porte aussi bien dans d'autre pays d'Europe .

Br@ndon a écrit:
tu remarqueras que ces uniformes ne sont pas repris dans les HS d'Amagai, où on voit pourtant des membres de la première
Bien vu...je les ai completement oubliés dans les hs d'Amagai .
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:53

Citation :
De ce qu'on sait, un troisième siège ne peut rien faire contre un gillian, alors qu'un vice-capitaine peut le tuer en un coup sans effort... Ça fait un écart trop immense pour être comblé par du piston, ce serait stupide.

Alors déjà c'est les estimations de Captain crevette, un je me méfie de ses allégations à lui parce qu'il est jeune, deux je rappelle que (entre autres) Gin est arrivé à battre le 3ème siège lorsqu'Aizen n'était que VC. Je doute que Shinji soit du genre à mettre des gens faibles à leur place, trois Hanataro a battu un gillian dans l'anime (ça vaut ce que ça vaut) mais j'imagine mal que la SS ne se repose que sur environ 26 personnes (captains+VC) pour battre des gillians qui se comptent par centaines.

Dans la vraie vie, l'écart de capacités peut largement être compensé par le piston. Pourquoi pas dans la SS?

Citation :
Au passage, si, Oomaeda est plus rapide que la moyenne, comme tout membre de la seconde division, c'est ce qu'on voit dans son combat contre son fraccion ^^ Et Kubo a aussi indiqué qu'il avait une grande force de frappe, apparemment.

Citation :
D'ailleurs, Oomaeda (toujours lui) est sous les ordres de Soi Fon, qui n'est qu'un membre de la petite noblesse, inférieure aux Marechiyô.

Autant pour moi ... Le pauvre Kubo est bien obligé de justifier les capacités de perso qui ne peut mettre en avant.

Yuruichi a bien pris sous son aile Soï Fong. Petite noblesse ou pas, on voit que ça crée des liens, après si l'affectif joue, c'est autre chose. Disons que t'as plus de facilité à te lier avec quelqu'un de la même caste que toi. (c'est pas moi qui le dit, c'est les sociologues ^^)

Citation :
Mouais, la femme de Kaien était morte cette nuit-là, je suis pas sûr qu'il avait tellement en tête l'entraînement de ses subordonnés ^^ La preuve que non, d'ailleurs, c'est que Rukia a voulu y aller en premier pour que ses supérieurs puissent observer l'adversaire, mais que Kaien a décidé de combattre seul à la place, ce qui n'est pas très constructif pour elle.

Kaïen n'a pas entraîné Rukia que la nuit du drame ... Mais bien dès son arrivée. D'ailleurs la façon dont ils se présentent montre bien qu'il veut briser la glace avec Rukia rapidement.

Ensuite pour ce qui est du classement entre VC :

J'en sais foutrement rien vu qu'on a pas vu tout le monde, que certains n'ont été vus que pour favoriser d'autres en perdant ... Que ceux qui ont été le plus vu au combat ont tendance à marquer des points ... Comme c'est trop aléatoire, notamment au niveau des adversaires ...

Juste pour dire que les VC les plus polyvalents ont tendance à être ceux qui auraient tendance à gagner sur le plus de situations, c'est pour cela qu'on privilégie les types plutôt équilibrés (voir Iba, Izuru, ...), à l'inverse quelqu'un d'exceptionnellement compétent ou avec une capacité de type captain (là on place Renji) peut aussi être plus puissant que les autres.

Les crises existentielles qui rendent des VC moins puissants (comme Hinamori ou Izuru) ont aussi tendance à les faire paraître plus faibles ... Mais une fois la crise dépassée, ils risquent d'être plus puissants, motivation, conviction, après une épreuve difficile on en sort toujours grandi.

Dans la logique de l'histoire, je dirais comme ça à vue de nez que les deux VC qui tirent vers le haut sont Renji et Rukia. Tout simplement parce qu'ils sont des personnages mis le plus en avant et surtout parce qu'ils ont des marges de progression. Renji au début n'est pas du tout du même niveau que maintenant. Il aurait pu se faire latter par beaucoup plus de VC que maintenant. Il devrait en être de même pour Rukia.

Et puis de toute manière tant que le Kido ne sera pas vraiment mis en avant, les VC non basé sur leurs zanpa, seront mis de côté. Je serai capitaine, un VC polyvalent avec des compétences d'healer me conviendrait mieux qu'un bourrin. Après c'est clair que j'ai pas la mentalité 11ème division ^^

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:19

Citation :
Kaïen n'a pas entraîné Rukia que la nuit du drame ... Mais bien dès son arrivée. D'ailleurs la façon dont ils se présentent montre bien qu'il veut briser la glace avec Rukia rapidement.
Oui mais là, tu disais que si elle a pu venir cette nuit-là, c'est parce qu'elle avait un entraînement privilégié =) Je te réponds que vu le danger assez extrême de la mission, si elle n'avait pas eu un certain niveau, je pense pas que ses supérieurs l'auraient autorisée à se pointer.

Quant aux gillian, mon estimation vient de ce que dit Rukia dans le tome 6 et qui est confirmé dans le premier Databook.

Dans ce tome, Rukia voit un gillian et pense qu'Ichigo et Ishida n'ont aucune chance (alors qu'ils dégomment des dizaines de hollow en un coup chacun sans peiner, quand même). Elle pense aussi qu'il s'agit d'une mission royale, c'est à dire (et c'est confirmé dans le Databook) que normalement, pour s'occuper de gillian, on envoie un détachement de la Division 0 (celle-ci étant décrite dans ce Databook comme beaucoup plus puissante que les autres).

Pourquoi on se ferait chier à déranger les membres de la très secrète Garde Royale à chaque fois qu'un gillian apparaît, si un shinigami ordinaire pouvait s'en charger ? Je veux bien que dans ses pensées, Rukia n'ait pas pris en compte les capitaines et vice-capitaine, parce qu'ils sont peu nombreux, mais si faut ajouter qu'elle a pas compté les sièges, c'est ridicule...
De plus, on l'a vu l'écart entre les officiers et les officiers supérieurs: dans l'arc Soul Society, Ishida et Chad dégomment respectivement un troisième et un quatrième siège sans la moindre once de début de vague difficulté. Alors que le Chad de l'époque, il serait tombé sur un vice-capitaine, il était foutu.
D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il n'y a que les shinigami de niveau capitaine/vice-capitaine qui ont pu participer à la bataille de Karakura. On l'a bien vu avec les hollow du chapitre 316, des officiers n'auraient tout simplement pas supporté le reiatsu émis par les Espada et les capitaines rassemblés. Alors que les vice-capitaines, ça ne semble même pas les gêner.

Le troisième siège de Shinji avait sans doute un niveau normal de troisième siège, Gin était plus fort c'est tout Wink Les HS de l'animé n'en sont pas à une seule connerie. A vrai dire, qu'Hanatarô abatte un gillian me choque pas plus que ça, son zanpakutô semble "spécial". Mais pour aller dans ton sens, dans la partie Amagai, on voit même des membres de la troisième division one-shoter des gillian sans souci. Sauf que c'est pas cohérent avec ce qu'on sait du manga.
Quant au fait que le Gotei 13 n'ait que 26 personnes pour combattre des centaines de gillian... Ben, les gillian n'attaquent jamais par centaines en même temps, c'est pas tellement un problème ^^

Ps: évidemment, je le dis et le répète, Rukia, Ikkaku et Yumichika ont/avaient un niveau supérieur à leur grade, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Fisto
Mouchard
Mouchard
Ben Fisto


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 09/01/2012

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:51

Très difficile de se décider, surtout quand certains d'entre eux n'ont jamais montré leur capacité au combat ! (exemple : Iba, Yachiru ...)

Donc parmi ceux qu'on a déjà vu combattre, il y en a 4 qui se démarquent :

-Renji : il maîtrise le bankai et connaît parfaitement toutes les possibilités qu'offre son zanpakuto. Malheureusement pour lui il est encore bien en dessous du niveau d'un capitaine.

-Hisagi : très doué au combat, il est devenu beaucoup plus puissant depuis qu'il utilise son shikai. Il le maîtrise bien.

-Kira : son zanpakuto très efficace lui permet de remporter de nombreux combats (sauf contre Matsumoto), et il a une bonne maîtrise du Kido en plus.

-Matsumoto : elle sait bien utiliser son shikai à la fois en offensif et en défensif (et son shikai rend celui de Kira inutile).



Il y en a également 2 autres mais que je classe à part : Hiyori et Mashiro.

Elles sont en effet devenues beaucoup plus puissantes depuis qu'elles sont devenues des Vizards.
Sinon Hiyori semblait déjà posséder un bon niveau en tant que lieutenant à la Soul Society
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:00

j'ai voté abarai renji il metrise le bankai,et il doit être un des seul vice- capitaine a posséder un bankai il me semble.et puis il a déjà pas mal d'expérience a son actif surtout depuis qu'il est l'ami d'ichigo.
Yachiru aurait pu être mon choix ,on sais qu'elle a une forte énergie spirituelle ,mais on ne l'a jamais vu se battre étant donné que ken-chan ne lui laisse aucun combat. :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:26

J'ai pas vraiment d'arguments, car à part Matsumoto et renji, les autres on les voit rarement au combat mais je pense que les plus puissants sont :
Iba Tetsuzaemon, Hisagi et Yachiru
Revenir en haut Aller en bas
Ukitake_Jūshirō
Mouchard
Mouchard
Ukitake_Jūshirō


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 27
Date d'inscription : 01/02/2012

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:52

Renji parce qu'il maitrise le bankai ( et que c'est le lieutenant de mon capitaine et personnage préféré )
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:01

Bon, je vais m'exprimer sur chacun d'eux, puis essayer d'en conclure le plus fort :

- Sasakibe Chojiro : VC de Yama-Jii et président des VC, il doit être fort mais on n'a rien vu de lui, donc impossible a classer, mais comme Kubo ne le montre pas se battre, c'est que surement, il ne doit pas très très fort non plus.

- Marechiyo Omaeda : L'un des VC les plus faibles, son seul atout est sa force brute, rien d'autre.

- Izuru Kira : Alors lui, c'est l'un des plus fort, on plus d'avoir pas mal de connaissance en Kido et en soins, il a un Shikai très avantageux, et dans une interview, Kubo affirme qu'il pourrait avoir un Bankai, le fait que Kubo le considère comme un candidat prouve que Tite le considère comme un VC très fort.

- Isane Kotetsu : Elle est surement la plus faible, puisque que tous les membres de la 4ème division sont faibles, en plus, son Shikai n'a rien d'extraordinaire. (a part Unohana qui est carrément le contraire)

- Momo Hinamori : Une VC très doué, on nous a toujours dit et redit qu'elle voulait se surpasser pour pouvoir impressionner son chouchou Aizen, donc, elle doit être pas mal, en plus, c'est une experte en Kido, ce qui est très utile en combat.

- Renji Abarai : Surement le plus fort, Bankai + 17 mois d'entrainement, 'nuff said.

- Iba Tetsuzaemon : Selon Ikkaku, il est très polyvalent, cela peut supposer une certaine puissance, mais qui sait ? On l'a jamais vu combattre.

- Ise Nanao : no comment.

- Shuhei Hisagi : Pas besoin d'expliquer son cas, j'ai lu pas mal de pages avant de répondre, je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit.

- Rangiku Matsumoto : Pas la plus forte, mais quand même pas mal, son Shikai lui a permi de venir a bout de Kira, c'est pas rien, mais a part ça, on n'a pas vu grand chose.

- Yachiru : Elle nous cache quelque chose, tous laisse sous-entendre qu'elle est très forte mais selon Kubo, il n'a rien prévu pour elle, espérons que ça a changer.

- Nemu Kurotsuchi : Le fait qu'elle ne dispose pas de Zanpakuto l'affaibli beaucoup, mais le fait qu'elle soit créer par Mayuri, laisse présager que sa force physique doit être très impressionnante.

Bon, je ne prend pas en compte les Vizards qui sont au-dessus des VC de très loin, en ce qui concerne les VC, on se rend compte qu'on a pas assez de donnée sur eux, selon moi , le plus fort, c'est Renji, suivis de Hisagi et de Kira que je met sur un peid d'égalité, après eux, ce serait Matsumoto, puis Hinamori, le reste, a la poubelle (sauf Yachiru) car même si on n'a rien vu d'eux, il est clair qu'ils sont très faibles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vices-capitaines - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les vices-capitaines   Les vices-capitaines - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vices-capitaines
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Aizen plus fort que l'espadas?????
» Statistiques des capitaines
» les capitaines déchus....
» plus fort que des capitaines a la SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: