Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !

Aller en bas 
+18
Baboo00
Nii-San
sulky
kitetsu
will
Cloud-kun
Nephilim
Atomos
Lony
yorui
Fury
killimangaro
umaga
el Torre
zuljin
arkadis
Saga
Diaclase
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:26

reconnut paragraphe 1
jouer paragraphe 2
Connais-tu paragraphe 2
étendaient paragraphe 3

Voila pour les fautes.

Concernant le chapitre, je t'avouerai que ça m'a bien manqué de plus lire ta fic, on se replonge avec joie dans ton univers, et tes personnages m'intriguent de plus en plus.

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette fameuse Kashya!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:35

La liste des fautes:
Spoiler:

Sinon le chapitre est admirablement construit et nous lance dans une aventure qui reste d'être plus longue et qui va nous révéler plein de bonnes choses. Cela s'annonce prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:58

Tu mènes toujours aussi bien ton récit!
En tout cas, ça laisse présager une grosse intrigue pour la suite tout ça =D

L'univers que tu crées est vraiment intéressant.

Et à part les fautes déjà citées j'ai rien d'autre à ajouter ^^

Bonne continuation Diaclase!

PS: superbe ton nouveau kit =)
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:53

Je vois qu'on a plus besoin de moi pour relever les fautes. Razz
Mais, j'en ai quand même vu quatre en plus de celles qu'a cité Fury:

Spoiler:

C'est bien, un chapitre en plein milieu de la semaine. :Smie:!
On apprend le but des méchants: voler le Khépri. En plus tu nous mets une vrai définition. Je connaissais Atoum (le soleil couchant) mais j'avais oublié Khépri.

Le côté justicier de Soma est bien prononcé lors de ses dernières répliques.
J'aime assez l'intervention de la musicienne. Au moins, on ne voit pas tout le temps le même duo (Soma et Sashet) ^^.
Bref, encore un bon chapitre. Wink

Edit: Ah oui exacte. Mais je n'avais retenu qu'Atoum qui me faisait penser à atchoume (c'est moins classe là ^^). J'ai fait ma petite recherche, et c'est trois là sont considérés comme la triade d'Héliopolis.


Dernière édition par yorui le Jeu 22 Mai 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:20

Fury a écrit:
Sinon le chapitre est admirablement construit et nous lance dans une aventure qui reste d'être plus longue et qui va nous révéler plein de bonnes choses. Cela s'annonce prometteur.

Ca, j'crois que ca va etre plus long que prevu initialement, mais je rassure tout le monde, j'compte bien aller jusqu'au bout de l'histoire, donc pas de souci, et je pense que les vacances d'été seront bien utiles pour ecrire tout ca :Smie:!

Lony a écrit:
Tu mènes toujours aussi bien ton récit!
En tout cas, ça laisse présager une grosse intrigue pour la suite tout ça =D
L'univers que tu crées est vraiment intéressant.

Merci Lony, et en effet, l'intrigue se met vraiment en place maintenant, mais je peut deja vous prédire qu'il y aura en gros encore une dizaine "d'épisodes" un peu comme l'épisode du lémure, donc c'est pas encore maintenant que Soma et la singe vont pouvoir se reposer ^^

Lony a écrit:

PS: superbe ton nouveau kit =)
:merci:!

yorui a écrit:
Je vois qu'on a plus besoin de moi pour relever les fautes. Razz

Merci à tous ! et Desolé, mea culpa tout ca, mais avec la tete dans le cul et en étant a la bourre, j'ai pas pu relire vraiment, donc j'en reviens pas moi meme de certaines fautes que je peut moi meme faire ^^
Les prochains seront corrigés ( ou presque ) rassurer vous :Smie:!

yorui a écrit:

C'est bien, un chapitre en plein milieu de la semaine. :Smie:!
On apprend le but des méchants: voler le Khépri. En plus tu nous mets une vrai définition. Je connaissais Atoum (le soleil couchant) mais j'avais oublié Khépri.
Le côté justicier de Soma est bien prononcé lors de ses dernières répliques.
J'aime assez l'intervention de la musicienne. Au moins, on ne voit pas tout le temps le même duo (Soma et Sashet) ^^.
Bref, encore un bon chapitre. Wink

Content !
En effet Khépri est le dieu du soleil matinal, et de la régéneration. Ainsi le scarabée roule ses excrement en boule qu'il pousse, rappelant ainsi Khépri poussant le disque solaire. Et t'a oublié Ré, le dicton dit bien " Khépri le maitn, Ré le midi et Atoum le soir" ^^

Et j'allais pas centré l'histoire sur le duo, je prefere l'alleger avec quelques persos secondaires, brossés legerement que vous les imaginiez un peu comme vous voulez :Smie:!

Mais bon, meme si vous savez ca, encore moults révélations vont venir encore...niark niark niark... Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:58

Diaclase a écrit:
Mais bon, meme si vous savez ca, encore moults révélations vont venir encore...

Ah bon ???!! Je n'étais pas au courant et cela se devine à peine Fiew! (non je plaisante pas tapé Atomos Diaclase, calme toi vas t'acharner sur ma future histoire...si tu as envie)

Ce chapitre est tres representatif de son titre "Calme", il introduit un nouveau personnage (+1) qui a l'air assez interressant j'espere qu'elle aura droit à son combat bien sur. (si ton scenario le decide autrement tant pis, je ne t'en voudrais pas)

De plus, ce chapitre introduit le but des ennemis et ques but !!! Le serpent, animal que tu as choisis represente très bien le but des ennemis, sans compter que le serpent est si je ne me trompe pas, un des symboles de la royauté en Egypte avec Bouto (c'est pas ça ?)

Bref, un chapitre sympa à lire entre mes exercices de chimie et ma preparation psychologique pour la dissection du rat de demain
(je plaisante pour la preparation psychologique, j'en ai pas besoin, il faut juste que je prenne mon kit de dissection)

Note finale : 15/20

Vivement le prochain chapitre mais prends ton temps pour le faire, loupe pas tes examens (ça serais stupide, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:17

Allez zou, un chapitre 15 assez long, assez complet, que j'aime encore bien, un chapitre ou on répare, ou on fait des calins, ou on répare des trucs, ou se la pete avec des répliques classes et ou s'inquiete. Et ou ca tue quand meme un peu aussi ^^

D'ailleurs c'est Kili' qui va etre content, Kashya la musicienne du temple a son petit quart d'heure de gloire :Smie:!

Chapitre 15 : Tempête :

Diaclase a écrit:

« Qui sème le vent récolte la tempête. »
Osée.


Le soleil restait timide, et d’épais nuages gris profilaient leurs tristes silhouettes au loin. Le vent, invisible et puissant, soufflait sur le désert avec colère. Le matin était terne et morose, et raviva une certaine mélancolie dans le cœur de la femme aux longs cheveux noirs. Le souvenir joyeux de son fils perdu lui semblait si loin désormais. Le reverrai-je un jour ? s’interrogea-t-elle. Mais elle ne put méditer plus longtemps, car Kashya, son amie d’enfance pénétra dans la chambre avec un paquet enroulé de tissus.
« -Tiens j’ai pensé que ca te serais utile, déclara-t-elle en souriant. Le vieux prêtre l’a fait ramener pour toi, de ta tombe désormais vide. Et puis personne d’autre que toi ne sait le manier, dit-elle. »
Soma ôta l’enveloppe de lin et ouvrit l’étui d’osier. Elle saisit l’arme et la fit glisser hors du fourreau. Son sabre. La garde d’argent en forme d’ibis, dont l’œil était orné d’une émeraude, était toujours aussi belle. La poignée de bois était fissurée, mais l’arme restait en bon état. Elle serra fortement la poignée et se regarda dans l’acier de l’épée. La lame, bien entretenue était toujours tranchante, bien qu’un peu plus terne que dans son souvenir.
« -Merci du fond du cœur, déclara Soma, avant de prendre son amie dans ses bras.
-Mais c’est tout naturel, et puis toute bonne épée revient toujours à son maître. Désolée d’interrompre ces retrouvailles, mais nous devons partir désormais, le temple a besoin de nous.
-Laisse moi juste quelques heures, pour remettre mon sabre en parfait état, j’ai aperçu un forgeron quand nous sommes arrivés ici, je n’en aurai pas pour très longtemps, rassure toi, dit Soma.
-Dans ce cas, fais vite. Je vais quant à moi envoyer quelques messages, préparer notre départ et régler l’auberge. Ne sois pas en retard, mon amie, dit la musicienne lybienne. »

Soma passa la matinée à réparer son arme, puis à s’entrainer pour ressentir à nouveau la même synchronisation avec sa lame, extension de son corps. De trancher l’air, son vieil ami en main, la rendait joyeuse. L’exercice chassait de son esprit ses pensées les plus noires. Mais le temps devint trop mauvais pour rester dehors, et le vent menaçait de se transformer en véritable tempête de sable dans quelques heures.

« -Nous ne pourrons pas rentrer tout de suite, déclara Sashet. Nous devrions attendre ici. »
-On ne peut pas se permettre de laisser le temple sans protection tu le sais bien. Le Khépri est actuellement à Hermopolis, et ce n’est pas quelques statues qui le protégeront efficacement, j’en ai bien peur, répondit Kashya.
-Attaquer une demeure sacrée ! Tu n’y penses pas, personne n’oserait dérober un tel artefact à l’intérieur même de l’édifice d’un dieu ! s’exclama le singe.
-Cela ne s’est encore jamais vu, il est vrai, dit Soma, mais les disciples du grand serpent sont pires que les cobras noirs du désert. C’est du poison qui coule dans leurs veines. Nous ferons confiance à notre protecteur et marcherons la tête haute. Prends nos affaires mon vieil ami, et sortons, dit-elle, d’un ton qui n’autorisait aucune objection. »

La tempête de sable faisait rage au dehors et on ne voyait pas plus loin qu’un jet de pierre. Le ciel était obscurci, et le désert lui-même semblait onduler tel un serpent, les dunes se modelant et se remodelant sans cesse. Les grains de sables virevoltaient avec férocité, comme s’ils tentaient d’écorcher les peaux découvertes. Comme si tous ces petits projectiles étaient animés d’une vie propre et poussés par une force maligne pour entailler tout imprudent assez téméraire pour s’aventurer au dehors. Personne ne plaisantait avec le sable ; il est bien connu que la poussière du désert, si elle est soulevée par les dieux peut réduire n’importe qui en pièce. Et on se méfiait du vent, qui érodait même les montagnes.
« -C’est une très mauvaise idée, gronda Sashet, enroulé lui aussi de toile épaisse. Même si l’homme à tête d’ibis nous protège, on ne traversera jamais cette tempête, attendons une accalmie.
-Te voila bien couard, vieil ami, nous avons déjà pourtant bravé bien pire que quelques nuages de poussière, ricana Soma. On n’a plus le temps de tergiverser, surtout si le temple est menacé.
-Même ton sabre ne peut trancher le vent, jeune femme, répondit-il.
-Je vais vous aider, déclara calmement Kashya. Après ta mort, Soma, le grand prêtre m’a choisie et m’a fait apprendre quelques formules sacrées. Et bien que je ne sois pas, comme toi, une exécutrice sur terre pour les dieux ; Thot m’a aussi accordé la maitrise de quelques tours, dit-elle, un sourire aux lèvres. C’est assez récent pour moi, mais je pense que nous pouvons rallier Hermopolis assez rapidement, et ce, malgré cette tempête. Combattons le vent par le vent, murmura-t-elle.»

En finissant de parler, la musicienne sortit sa flûte d’ivoire de son étui. L’instrument était finement ciselé, et richement décoré d’arabesques. Elle porta la flûte traversière à ses lèvres, et commença à jouer. Le son était cristallin, extrêmement pur. La mélodie, douce et languissante, était très belle. Apres quelques notes, une bulle de calme se forma autour des trois voyageurs. Le sable était comme stoppé par un mur invisible, et une sphère de paix régnait tout autour d’eux. Une perle de sérénité au milieu du maelstrom, se dit Sashet. Ils s’enfoncèrent dans la tempête, tranquillement, au son mélodieux de la flute de Kashya.


Le vieux prêtre effectuait les offrandes du soir, dans la cour intérieure, avec quelques scribes. Un mauvais pressentiment ne le quittait pas depuis quelques jours. Il espérait que le voyage de la musicienne du temple s’était bien déroulé, et se félicita d’avoir fait ramener le vieux sabre de Soma de son cénotaphe. Ca lui fera du bien de resserrer sa vieille lame, songea le vieil homme. La nuit semblait calme, et aucun bruit ne régnait sur la ville. La flèche siffla ; et le cri terrible de l’acolyte déchira le silence nocturne lorsque le trait lui déchira le cœur.


J'espere que ca vous plait
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Nnngifco


Dernière édition par Diaclase le Sam 24 Mai 2008 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:58

Diaclase a écrit:
La flèche siffla ; et le cri terrible de l’acolyte déchira le silence nocturne lorsque le trait lui déchira le cœur.

Non, mais c'est quoi ça?? Mh? Terminer ton chapitre de cette manière, c'est dur pour mon petit coeur. Faut en prendre soin. :lol2:!
Heureusement pour toi que c'est le week-end et que tu vas nous faire un chapitre aujourd'hui ^^. :Smie:!


C'est bien trouvé pour le pouvoir de Kashya. C'est en rapport avec ses talents de musicienne.
On voit également que Soma est très attachée à son sabre.
Une petite scène émouvante avec le souvenir de son fils aussi.
Un Sashet qui râle.
De bonnes descriptions sont faites.
Un chapitre de nouveau apprécié par moi ^^.

J'ai vu que deux erreurs pendant ma lecture nocturne (encore une rime ^^):

Spoiler:

Citation :
un chapitre ou on répare, ou on fait des calins, ou on répare des trucs, ou se la pete avec des répliques classes et ou s'inquiete
T'as bien réusmé ton chapitre ^^. Razz


Bonne continuation! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:50

Fiou… La fin de malade ! Shocked N'est-ce pas politiquement incorrect de finir de cette façon ?

Bon, pour pas changer, encore de belles choses à dire sur ce chapitre. Tout d'abord, la description du désert est excellente, vivante et détaillée. De plus en plus, tu nous fais des passages comme celui-ci, ce n'est pas pour me déplaire :

Citation :
La tempête de sable faisait rage au dehors et on ne voyait pas plus loin qu'un jet de pierre. Le ciel était obscurci, et le désert lui-même semblait onduler tel un serpent, les dunes se modelant et se remodelant sans cesse. Les grains de sables virevoltaient avec férocité, comme s'ils tentaient d'écorcher les peaux découvertes. Comme si tous ces petits projectiles étaient animés d'une vie propre et poussés par une force maligne pour entailler tout imprudent assez téméraire pour s'aventurer au dehors. Personne ne plaisantait avec le sable ; il est bien connu que la poussière du désert, si elle est soulevée par les dieux peut réduire n'importe qui en pièce. Et on se méfiait du vent, qui érodait même les montagnes.
Ensuite, j'aime bien la capacité de Kashya, mais… cela ne sent-il pas le Tapion de DBZ ? Mr. Green Quoique le "mais" n'est pas vraiment de circonstance, c'est une bonne idée d'avoir intégrer des pouvoirs sous-jacents à ceux de Shinigamis qu'on connaît bien dans le manga. C'est d'autant plus sympa et intéressant qu'on commence à rentrer dans le vif du sujet.

Et pour finir, j'ai aussi relevé des petites fautes par-ci par-là.

Citation :
achevât-elle (…) flute (…) maitre
C'est plutôt "acheva-t-elle", ou bien tu parles au subjonctif, et non au passé. Les deux mots suivants prennent tous les deux un accent circonflexe. Razz

Bref, ça n'a pas réellement d'importance, c'est le fond qui importe le plus en fin de compte. Vivement le seizième chapitre, qui, je suppose, sera encore plein de rebondissements…
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:44

yorui a écrit:

C'est bien trouvé pour le pouvoir de Kashya. C'est en rapport avec ses talents de musicienne.
On voit également que Soma est très attachée à son sabre.
Une petite scène émouvante avec le souvenir de son fils aussi.
Un Sashet qui râle.
De bonnes descriptions sont faites.
Un chapitre de nouveau apprécié par moi ^^.

J'aime bien faire sashet en vieux raleur de temp en temps :Smie:! Je reprends un peu mon propre caractere pour lui en fait ( oula, de quoi se poser des questions sur ma santé mentale ca... :think:! ) Sinon j'me suis appliqué sur les descriptions du desert et de la tempete de sable, pour vraiment rester dans le litteraire tout en presentant bien les choses, content que t'aime toujours autant yorui :Smie:!



Cloud-kun a écrit:

Fiou… La fin de malade ! Shocked N'est-ce pas politiquement incorrect de finir de cette façon ?

J'aime beaucoup cette phrase, la repetition du "dechira'' et en plus placée en fin de chapitre, ca clashe bien, content de vos réactions :Ero:!

Cloud-kun a écrit:

Bref, ça n'a pas réellement d'importance, c'est le fond qui importe le plus en fin de compte. Vivement le seizième chapitre, qui, je suppose, sera encore plein de rebondissements…

J'essaierai d'ecrire ca ce week end, malgré tout ce que j'ai a faire, donc pas gagné, mais j'vais pas vous laisser trop longtemps dans le flou ^^
Genre qui a tiré la fleche, comment et pourquoi tout ca ? etc...

encore :merci:! sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:50

Un bon chapitre, mieux que le précèdent, qui arrive à surprendre notamment avec les pouvoirs de Kashya :lee:! :Ero:!

La fin laisse assez sur sa faim (dans la série les phrases qui tuent...) mais c'est toujours un bon moment de lire un chapitre de ta fan fiction.
On commence à discerner un trio et je ne veux pas chercher à faire des hypothèses insensées. :branleur:!

Sinon yorui a dit tout ce que je pensais de ton (magnifique Fiew! ) chapitre en esperant avoir l'occasion de lire le suivant très prochainement.

Pour la peine, allez je payes ma tournée !!! :beerdude:! Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:54

Bon, voila le 16eme chapitre, fraichement ecris, alors que je devrais bosser,ben c'est sérieux tout ca... :idk:!

Donc un chapitre ou on fait des quart d'heure émotion, ou on prend peur, ou on parlote, ou on tire des fleches et ou ca va chier grave dans les prochains.
Bon quoiqu'ils en soit, j'veux votre avis a tous, comme d'hab :Smie:!


Chapitre 16 : Larmes :

Diaclase a écrit:

« La mort m'attend aux dernières feuilles, De l'arbre qui fera mon cercueil
Pour mieux clouer le temps qui passe
La mort m'attend dans les lilas, Qu'un fossoyeur lancera sur moi
Pour mieux fleurir le temps qui passe. »
Jacques Brel.



Une deuxième flèche fila et se ficha dans le visage d’un autre scribe, qui s’affala sur le sol de tout son long. Des cris éclatèrent dans la nuit. Le vieux prêtre marcha du plus vite qu’il le put pour atteindre l’intérieur du temple et se dissimula derrière une colonne. La quiétude de la soirée s’était transformée en quelques instants en un massacre sans nom. Les prêtres et les scribes couraient en tout sens, en criant à l’aide, affolés, et plusieurs furent transpercés par les traits ennemis. Tout n’était plus que cadavres d’hommes et de singes, sang et souffrance. Le vieil homme discerna des hommes sur le toit du bâtiment, des archers qui décochaient flèches sur flèches dans le plus grand calme. Il cria à ses acolytes de se rassembler et les évacua vers le naos, tout au fond du temple. Une fois tous réunis, derrière la statue de l’homme a tète d’ibis, ils prièrent tous ensemble. C’est à cet instant qu’ils aperçurent d’autres hommes se diriger droit vers eux, des couteaux effilés à la main. Vêtus de longues tuniques vertes a large capuchons, ils se déplaçaient sans aucun bruit, tels des fantômes.
« -Attaquer un temple sacré est passible de mort, scélérats, déclara le grand prêtre en se dirigeant vers eux, appuyé sur sa canne. Et si ce n’est pas la main de l’homme qui vous punis, aucun d’entre vous n’échappera au chacal. Repentez vous, et quittez ce temple immédiatement, dit il en tapant sa canne sur le sol.
-Votre foi aveugle ne peut rien contre Apophis, dit un des hommes ; personne n’aurait su dire lequel était-ce.
-Votre foi aveugle ne peut rien contre Apophis, reprirent en cœur la vingtaine d’hommes armés de poignards.
-L’aveugle n’a pas peur du serpent, répondit le vieux disciple de Thot. »

Après une longue journée de marche dans la tempête, les trois voyageurs émergèrent enfin du déluge de vent et de sable. Le ciel redevenait peu à peu bleu, et Kashya, à bout de souffle, put enfin cesser de jouer. Ils se reposèrent quelques heures, et aperçurent au matin la brillante Hermopolis. Ils coururent jusqu'au temple.

Ils pénétrerent dans la ville essouflés. La cité était tres calme, et en ce matin grisate, bien peu de monde déambulait dans les rues. Ils reprirent leur course en direction du centre ville. Quand ils atteignirent la place centrale, leurs cœurs se fissurèrent. De la fumée s’élevait dans le ciel, depuis le cœur du bâtiment. Des babouins morts reposaient ci et là, à même le sol. Sashet courut vers eux, et se tapa la poitrine de ses deux poings. Le désespoir était presque vivant dans ses cris. Du sang maculait les marches du parvis, et quelques badauds observaient la scène de loin, n’osant s’approcher. Un prédicateur cria à tue-tête que la fin était venue, et que même les dieux n’étaient plus protégés dans leurs demeures d’éternité. Soma le fit taire d’un violent coup de poing à la mâchoire.
« -Silence, pauvre insecte, tonna-t-elle, avant de s’élancer à l’intérieur de l’édifice.»
La mort. Omniprésente. L’odeur du sang et de la mort remplaçaient celle de l’encens sacré. Quelques prêtres aidaient les blessés et réunissaient les dépouilles dans la cour. Personne ne parlait, et leurs yeux étaient embués. Des larmes amères coulèrent bientôt sur les joues de Kashya. Le troisième prêtre de Thot, qui s’occupait de l’intendance du temple, accourut et déclara aux deux femmes, de sa voix criarde et apeurée :
« -Ils sont venus…Leurs flèches maudites sont tombées des cieux, et très peu sont passés entre. C’est terrible ! Le Khépri à été dérobé !
-Que dis-tu ? tonna Kashya ; ils ont volé le scarabée sacré ?!
-Oui, ma sœur, ils savaient qu’il résidait ici, et s’en sont emparé, tuant tous ceux qui se trouvaient sur leur route. Même nous autres, disciples, n’avons jamais vu le Khépri, et aucun d’entre nous ne savait où se trouvait la chambre secrète. Mais eux le savaient, ils y sont allés directement. Puis en quelques instants, ils disparurent comme ils furent venus. Quand je suis allé moi-même sous le temple, dans la salle sacrée, elle était vide. Le Khépri n’était plus la.
-Ces vils serpents vont le payer…gronda Soma, d’une voix chevrotante, partagée entre colère et souffrance. »

Elle délaissa l’homme effrayé, et chercha le grand prêtre, priant pour qu’il soit toujours en vie. Elle le vit, devant la grande statue, allongé sur le dos, un couteau encore planté dans son front. Personne n’avait osé l’enlever. Elle l’arracha d’un coup sec, et le jeta au loin. Puis, en serrant le corps du vieil homme contre elle ; elle pleura elle aussi, sanglotant de rage et de tristesse, le visage contre l’homme qu’elle considérait comme son père.

Voila pour aujourd'hui !
Bon sur ce j'file faire mon boulot du week end, encore plus dur que les douzes travaux d'hercules...


Dernière édition par Diaclase le Sam 24 Mai 2008 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:13

Excellent ! Deux chapitres en si peu de temps ! Si ce n'est pas une bénédiction, ça… C'est encore très bien, peu (pas ?) de fautes d'orthographe, très stylé et une belle continuité dans une atmosphère tendue.

Bon, évidemment, je ne pourrais passer mon chemin sans te signaler un tout petit, minuscule, riquiqui couac.

Citation :
Ils coururent jusqu'au temple.

Quand ils atteignirent la place centrale, leurs cœurs se fissurèrent.
Je n'aime pas trop la transition. Je ne sais pas tout à fait ce qui me dérange, sans doute trop direct à mon goût. Tu aurais peut-être pu détailler la course jusqu'au temple, même s'il ne se passe rien de spécial. C'est franchement la première ellipse qui me titille, les autres sont bonnes.

Voilà, encore une remarque positive, tu devrais y être habitué… Mais bon, c'est toujours plaisant de recevoir des fleurs alors autant ne pas lésiner sur les compliments, surtout quand ceux-ci sont amplement mérités. Mr. Green (OK, t'es bien fleuri.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:44

Ce chapitre est quasi parfait (la perfection n'existe jamais).

T'as osé faire tuer le grand prêtre! T'as bien fait ^^. C'est toujours mieux quand un personnage proche du héros meurt. Puis, t'as pensé aux détails, le couteau laissé sur son front. :Smie:! Bref, le dernier paragraphe est impeccable. Le reste aussi d'ailleurs.

Sashet qui se la joue à la King Kong (ou à la Tarzan) en se tapant.
Et Soma qui se montre dur en frappant le prédicateur et au final, elle s'effondre en sanglot. Ca montre bien la gravité de la situation et qu'ils sont tous touchés par ce massacre.

Maintenant on t'accorde le temps de bosser pour tes études. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:33

yorui a écrit:

Maintenant on t'accorde le temps de bosser pour tes études. Razz

Bon ca va alors :Smie:!

Mais c'est ca, j'voulais entre guillemets, "clore" un peu le chapitre pour l'instant, et je reprendrai serieusement surement apres les exams, pasque sinon ca va etre chaud pour réviser si on pense plus a Soma qu'a Staline ^^

Merci a vous deux, et la petite ellipse est revue Cloud kun, et j'aime bien les fleurs moi, franchement ca fait plaisir de voir que vous suivez l'histoire et qu'en plus ca vous plait !
Pasque le type qu'ecrit un truc bien que personne ne dit rien dessus, ben il arrete largement avant la fin ^^

Donc du coup j'conte pas m'arreter :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:56

Ah, je préfère cette version-là, même s'il n'y a que ce passage qui change ; ça a tout de suite plus de "crédibilité" quand c'est détaillé. En tout cas, je dois dire que c'est plaisant pour nous, tu prends en compte toutes les remarques et les adoptes souvent. Ainsi, on peut fièrement dire qu'on a contribué à ta fic. Rolling Eyes

Allez, moi aussi, je te laisse en paix, mais uniquement pour tes études. Mr. Green

[Edit] Balèze ton nouveau kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:26

Oué oué oué. J'avais pas posté au dernier chapitre, (pour ajouter du suspense à mon opinion, dira-t-on).

Bon, ben ça commence à me dégouter un truc aussi bien écrit et ficelé. Tu donnes vraiment corps à tes personnages, y'a une dimension que je trouve pas dans les autres fics. De plus, tuer un des personnages qui jusque là avait un rôle assez important est bien vu. On sort du cadre très simple des histoires habituelles. Ça va motiver Soma pour la suite de ses péripéties.

Donc encore et toujours, continue à me surprendre et à me dégouter^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:50

Cloud-kun a écrit:

En tout cas, je dois dire que c'est plaisant pour nous, tu prends en compte toutes les remarques et les adoptes souvent. Ainsi, on peut fièrement dire qu'on a contribué à ta fic. Rolling Eyes

Ben j'me prend pas pour un grand ecrivain, et je sais bien que ma fic' est remplie de trucs pas geniaux, mal tournés et tout, donc si vu que vous m'aidez a l'ameliorer, je ne peux que prendre en compte vos remarques, qui sont toujours sympas, et m'aident beaucoup, donc continuez :Smie:!

Cloud-kun a écrit:

[Edit] Balèze ton nouveau kit.
:merci:!


killimangaro a écrit:

Oué oué oué. J'avais pas posté au dernier chapitre, (pour ajouter du suspense à mon opinion, dira-t-on).
L'excuse a deux cesterces :Smie:!

killimangaro a écrit:

Bon, ben ça commence à me dégouter un truc aussi bien écrit et ficelé. Tu donnes vraiment corps à tes personnages, y'a une dimension que je trouve pas dans les autres fics. De plus, tuer un des personnages qui jusque là avait un rôle assez important est bien vu. On sort du cadre très simple des histoires habituelles. Ça va motiver Soma pour la suite de ses péripéties.

Disons que j'essaie de vraiment ciseler une personnalité sur le fil a Soma, a la fois sadique et impitoyable, poussée par la vengeance, la foi et la justice, mais en meme temps parfois sensible et fragile. C'est comme ca que je la voulais, donc j'suis content si vous 'laimez aussi :Smie:!

Et le grand pretre aura fait son temps, et sa mort va pouvoir permettre plein d'autre trucs... Fiew!

Vivement que je passe le bac, que je puisse me remettre a fond dans l'ecriture, avec n chapitre par jour et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:57

Bon chapitre, si ce n'est excellent.

Le prêtre est mort et les ennemis passent à l'action de façon furtive mais rapide, comme...(je vais quand meme pas vous faire profiter de mes figures de styles comme ça, non ?)

Bon en tout cas, je part fignoler le prologue de l'histoire qui a été lu et approuvé par Diaclase, et travaillé sur le chapitre 1.
Revenir en haut Aller en bas
sulky
Humain
Humain
sulky


Masculin Nombre de messages : 186

Age : 34
Localisation : ... Bonne question ...
Date d'inscription : 16/02/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:57

moi j'aime beaucoup je trouve sa plutot pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:27

Hum, je sens que là, ça va devenir intéressant, par contre doucement avec le personnage de Soma qui par moment acquiert la même logique que Tousen (le shinigami, pas le membre).
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:14

Fury a écrit:
par contre doucement avec le personnage de Soma qui par moment acquiert la même logique que Tousen (le shinigami, pas le membre).

bien sur qu'elle acquiert la meme logique que Tosen, Tosen est excellent, Tosen est tout puissant, Tosen a la classe, Tosen bat Chuck Norris.
Non sans deconner, j'ai toujours dit que Tosen était une lointaine source d'inspiration pour le personnage de Soma, et je compte bien poursuivre comme ca non mais mmmh

Ensuite bien sur qu'elle ne sera pas aveugle, dans tout les sens du terme que Tosen, qui lui ne suit que les ordres de papa Aizen sans papoter, Soma est beaucoup plus critique, mais n'oublions que Thot est un dieu, et Aizen un bouffon. Nuance hihi
Et puis elle suit ses idéaux d'odre et de justice, mais laisse aussi libre cours a ses sentiments, sadisme comme tristesse, j'voulais une héroine humaine, et pas "robotisée" comme certains shinigamis, froids comme des portes de prisons en Siberie. humm

J'en profite pour vous dire qu'avec ce chapitre 16, la Premier partie de l'histoire est close, et qu'elle reprendra apres le Bac ^^
Il n'y aura que deux parties d'ailleurs :

Prologue : Chapitre 1 et 2.
Partie I : Chapitre 3 à 16.
Partie I : Chapitre 17 à ? ( En cours )

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:45

En revenant d'un examen assez dur, que vois-je? J'ai zappé deux chapitres de la fic à Diac' (honte à moi, je sais).
Bon, on va commenter tout ça. D'abord, le chapitre 15:

Diaclase a écrit:
Allez zou, un chapitre 15 assez long, assez complet, que j'aime encore bien, un chapitre ou on répare, ou on fait des calins, ou on répare des trucs, ou se la pete avec des répliques classes et ou s'inquiete. Et ou ca tue quand meme un peu aussi ^^
Yo! Vive naheulbeuk! (de bonnes références, excellent^^)

Pour la chasse aux fautes:

Diaclase a écrit:
De trancher l’air, son vieil ami en main, la rendait joyeuse.
Le "de" ne serait pas en trop?

Diaclase a écrit:
si elle est soulevée par les dieux peut réduire n’importe qui en pièce
il faut un "s" à pièce^^

Le chapitre 15 est bien, comme les précédents, la description du désert au poil, et la fin pas mal du tout (d'habitude, je hais les répétitions de mots, et j'essaye d'éviter ça comme la peste, mais là, c'est l'un des rares cas ou ça passe comme une lettre a la poste Wink ).
Pis j'aime bien les pouvoirs de Kashya. A la limite, je la préfère presque à Soma ('tention, je dis pas que Soma est mal, hein! Mais Kashya apporte un petit air de douceur a ton récit, ce qui n'est pas pour me déplaire).
Et pour le retour du sabre, je m'y attendais un peu (en même temps, ton récit ne s'appelle pas "le cycle du sabre" pour rien, non? Razz )

Pis le chapitre 16:

Ahaa, de l'action! (Oui, je sais, appeler un pur massacre de l'action, c'est pas très adéquat...boh, tant pis^^)
On sent donc bien là le point d'inflexion de l'histoire. La ligne scénaristique est en place, et on connaît plus ou moins clairement les ennemis de Soma.
Ca va vraiment démarrer sec, maintenant! (Je dis ça parce qu'avant, même si l'histoire était bien, ça faisait un peu trop "l'histoire de Soma et de ses péripéties", en gros des successions d'évènements sans lien vraiment direct, même si plaisants. 'fin je sais pas si je m'exprime bien^^).

Diaclase a écrit:
Mais eux le savaient, ils y sont allés directement.
Ca pue le traître à plein nez, ça...^^

Donc, je suis comme kili, c'est-à-dire positivement dégoûté. Continue, et vite.(Enfin, après tes exams, of course).

PS: après relecture de mon post, je constate que je n'ai mis aucune critique vraiment négative... ça va po tout ça. Ah si, j'ai trouvé! J'aime pas trop ton nouveau kit, je préférais les anciens. (Comment ça, aucun rapport avec le récit? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:50

Bon ca fait longtemp que je me devais de te remercier pour ton super commentaire el Torre, donc me v'la ^^

el Torre a écrit:

Yo! Vive naheulbeuk! (de bonnes références, excellent^^)
A ben attend, faut ce qu'il faut
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Nnngifco


Citation :
Le chapitre 15 est bien, comme les précédents, la description du désert au poil, et la fin pas mal du tout (d'habitude, je hais les répétitions de mots, et j'essaye d'éviter ça comme la peste, mais là, c'est l'un des rares cas ou ça passe comme une lettre a la poste Wink ).

J'ai passé bien un bon quart d'heure pour trouver une repetition marquante, et le verde dechirer m'a parut au poil, content que ca passe comme une lettre a la poste ^^


Citation :
Pis j'aime bien les pouvoirs de Kashya. A la limite, je la préfère presque à Soma ('tention, je dis pas que Soma est mal, hein! Mais Kashya apporte un petit air de douceur a ton récit, ce qui n'est pas pour me déplaire).
C'était le but, un peu de douceur dans ce monde de brutes, disait l'autre Wink
Et puis j'avais envie d'une petite musicienne, dans un second role classe, donc Kashya est née.



Citation :
Ahaa, de l'action! (Oui, je sais, appeler un pur massacre de l'action, c'est pas très adéquat...boh, tant pis^^)
On sent donc bien là le point d'inflexion de l'histoire. La ligne scénaristique est en place, et on connaît plus ou moins clairement les ennemis de Soma.
Ca va vraiment démarrer sec, maintenant! (Je dis ça parce qu'avant, même si l'histoire était bien, ça faisait un peu trop "l'histoire de Soma et de ses péripéties", en gros des successions d'évènements sans lien vraiment direct, même si plaisants. 'fin je sais pas si je m'exprime bien^^).

Ca pue le traître à plein nez, ça...^^

C'est ca, et toutes les peripeties avant sont liées t'inquietes, le lémure sans mains a été mis au courant par qui tu crois ? Fiew!
La premiere partie s'acheve ici, et reprendra apres une petite ellypse, ( comment ca comme d'hab ^^ ) et la deuxieme partie et la fin donc, s'achevera pendant les vacs'

Donc, content que tu sois positivement deg', ca fait plaisir et ca me motive pour faire encore mieux dans mon histoire !
Et vivement que le bac sois passé histoire que je puisse finir mon récit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Nii-San
Mouchard
Mouchard
Nii-San


Féminin Nombre de messages : 49

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:59

Coucou!

J'ai bien reçu ton mp. Je viens donc voir ta fic. J'ai lu le début. Et je t'ai fait mes commentaires entre les balises spoiler:


Spoiler:

En somme, je trouve que c'est bien écrit. Le style est plutôt bon et l'histoire a l'air intéressante.
Tu l'écris sur quel logiciel? Parce que j'ai remarqué que tu n'avais pas corrigé certaines fautes que mon correcteur d'orthographe a trouvées. Fais attention aux répétitions. Tu as tendance à faire comme moi sur ce point lol
A mon avis, je ne mettrai pas très longtemps pour lire. Je t'enverrai les prochaines corrections, du moins, au niveau des fautes d'orthographe par mp. Pour les autres indications, c'est toi qui gère. Ce n'est qu'un avis personnel. Je n'ai pas forcément raison.
Voilà. Continue comme ça! On voit que tu aimes écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgenius.monforum.net/
Contenu sponsorisé





[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Quatrième AMV ! :P
» Le cycle de la réincarnation et sa gestion dans le manga.
» mes dessins(rikku75)
» une partie de ouf au spider!!
» Règles partie Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: