Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !

Aller en bas 
+18
Baboo00
Nii-San
sulky
kitetsu
will
Cloud-kun
Nephilim
Atomos
Lony
yorui
Fury
killimangaro
umaga
el Torre
zuljin
arkadis
Saga
Diaclase
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:48

Bon, je n'osais pas faire ça mais je l'ai fait : j'ai lu ta fanfic. Je n'osais pas, oui, parce que j'avais peur de m'inspirer de certains éléments, surtout de manière inconsciente, sans réfléchir. D'un côté, comme tout le monde en parle, c'était difficile de ne pas céder à la tentation.

Alors, du côté du scénario, c'est vraiment très prenant et original de par le fait que tu t'écartes du manga, ça se démarque subtilement de l'univers de Kubo tout en étant quand même influencé par certains principes (comme la mort, le sabre, l'ambiance). Le personnage est bien ancré dans le registre de la mythologie et de ton style.

Puis, la forme est superbe, c'est "beau à lire" ! Les descriptions sont très bien dosées, imagées ou précises. Ce qui est bien, c'est qu'il y a des phases très libres, où le lecteur imagine à son goût, et d'autres phases où ta propre vision nous transparaît nettement. J'adhère parfaitement, il y a des tournures magnifiques ; des verbes très représentatifs (cf. « lécher » le ciel) ; des répliques marquantes (cf. « Mais avant cela, tu dois retrouver quelque chose qu'on a dérobé à l'homme à tête d'ibis. […] Je ne suis plus une enfant, je retrouverai toutes les plumes de son ramage s'il le faut, mais j'atteindrai l'objectif qu'il m'a fixé. ») ; etc.

Quant à ta question, je pense que continuer "ton truc" est plus judicieux que de déborder dans Bleach, ça redeviendrait une fanfic commune (bien que le scénario ne change pas) et j'ai peur qu'on perde l'atmosphère de ces sept premiers chapitres… Par contre, ce chapitre n'a pas besoin d'être supprimé, pourquoi tu voudrais le refaire ?

Bref, bonne continuation ! Je décline toute responsabilité en cas d'inspiration. Fiew! Non, allez, je vais devoir faire doublement attention désormais, je n'aurai aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:18

Reponse 2 : Soit je reprend ma nouvelle, refait un nouveau chapitre 7 et en fait un simple recit, pas tiré du manga avec juste une legere inspiration. Et ce, sans une demi-seconde d'hésitation !!

Sinon, c'est moi qui vait devoir me mettre à reprendre mon roman (une quête pour liberer un monde du Mal, un croisement entre Narnia, Sakura cardcaptor, Zelda, Bleach (c'est pas la plus grande source d'inspiration...))

Ecoute la voix de la sagesse, écoute Atomos-sama !!

Sinon...

Subis THE DON KAN'OJI CURSE !!!!!!!!! BWAHAHAHAHA

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Great

EDIT : Finalement, tu as fait le bon choix, j'approuve à 100%. Et je ne suis pas responsable si ton histoire entrave le roman (ou plutot la futur saga que j'écris au long chapitres (3 pages word lol))


Dernière édition par Atomos le Mer 7 Mai 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:42

OKIDOKI !

Dans ce cas, ca me va, c'était un peu ce que je voulais faire ! :Smie:!
Donc je vais remanier tout les chapitres, que legerement je vous rassure, changez quelques petits details ( genre les kimonos etc, ) et en profiter pour ameliorer un peu tout ca !

Ainsi je remanierai l'histoire dans son integralité, meme si ces chapitres resteront les memes, vous inquietez pas ! :Smie:!

Et le chap 7 sera grave remanié, qu'il colle avec la nouvelle histoire qui n'aura qu'un lien d'inspiration avec Bleach ^^
Ainsi ma nouvelle restera originale, c'est cool !

Et merci pour l'encouragment et le commentaire tres complet cloud-kun !
( ca fait plaisir, un comm' d'un autre ecrivain hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:44

Diaclase a écrit:
Et merci pour l'encouragment et le commentaire tres complet cloud-kun !
( ca fait plaisir, un comm' d'un autre ecrivain )
Et kili et moi, on pue? :lol1:! (je décooonne^^ quoique... :gnark:! )

Boh le chapitre 7 est bien, hein! ce n'est pas parce qu'il y a moins d'action qu'il est forcément mauvais: des chapitres de ce style sont souvent nécessaires pour mettre les choses en place, surtout lorsque tu veux lancer quelque chose de gros: ça permet de tenir en haleine le lecteur et de ne pas lui en donner trop d'un coup. Puis on peut pas demander à Soma d'exécuter de façon aussi joyeuse un salopiau a chaque chapitre (si? :Ero:! ).

Sinon, pour ta question (t'as déja choisi, mais je te réponds quand même, na): je t'aurais simplement conseillé de faire comme tu le sens. Le lien avec Bleach n'est qu'une question de préférence de la part de l'auteur: y'en a qui aiment (comme moi Razz ) et y'en a qui aiment moins. Le tout est donc de faire ce qui te plaît le plus à toi: ça se voit quand un écrivain ne prend pas plaisir à écrire son histoire, et inversement. Et vu le niveau de la tienne, je crois que tu t'amuses comme un petit fou en écrivant(ce qui est très bon signe!), donc reste bien maître de ton histoire.

Si t'as envie de faire un rapport avec Bleach, tu le fais. Sinon, tu le fais pas. Mais faut surtout pas se sentir obligé de le faire parce qu'on est sur un forum de Bleach (je sais, c'est paradoxal^^). C'est un peu l'impression que tu m'as donné avec cette question: t'inquiète, moi tant que tu maintiens le niveau, je me fiche pas mal de savoir si le sabre de Soma est un zanpakûto ou une simple épée très classe pour une prêtresse très classe. :Smie:!

Donc tu l'auras compris...fais comme tu veux, mais ponds un truc génial, ou tu subiras ma colère! Grrrr hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:07

el Torre a écrit:

Et kili et moi, on pue? :lol1:! (je décooonne^^ quoique... :gnark:! )

roooooo, j'vous ai deja remercié plein de fois tout les deux ! ^^
Citation :

Si t'as envie de faire un rapport avec Bleach, tu le fais. Sinon, tu le fais pas. Mais faut surtout pas se sentir obligé de le faire parce qu'on est sur un forum de Bleach (je sais, c'est paradoxal^^). C'est un peu l'impression que tu m'as donné avec cette question: t'inquiète, moi tant que tu maintiens le niveau, je me fiche pas mal de savoir si le sabre de Soma est un zanpakûto ou une simple épée très classe pour une prêtresse très classe. :Smie:!

Oui c'est exactement ca, donc je le dis haut et fort !
Je vais remanier mon histoire que ca ne soit pas une Fan fic mais juste une nouvelle a part entiere...et pis voila !
Je vais faire comme tu dis el Torre, que je m'amuse en ecrivant, et que ca vous plaise :Smie:!
Donc pour tes conseils tres tuiles, non pas tuiles, UTILES je répare l'injustice :

Merci el Torre et Kilimangaro !
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [ Récit ] Le cycle du Sabre. ( Version Finale )   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:58

Voila !
Apres le premier éssai, moitié fan-fic, moitié récit à part entiere, je procede a un changement d'ambiance pour ma nouvelle qui sera poursuivie jusqu'au bout, j'ai déja fixé le scenario général, et qui n'est pas une fan'fiction bien que certains petits elements seront tirés de bleach.

Désolé de vous imposer ce revirement de bord, mais c'est grace a tous vos conseils que je peux ecrire de mieux en mieux, et comme dit el Torre, prendre du plaisir a ecrire, j'espere que vous en aurez toujours autant à me lire !

Donc voici les premiers chapitres, juste rectifiés, histoire de limité le coté Bleachien ( les mecs en kimonos, els hollow tout ca ) et purgés de toute faute d'orthographe ( ce coup ci ca doit etre vraiment clean :Smie:! )

Donc lisez tranquillement tout ca, ca vous rappellera l'histoire pour ceux qui la connaissent, et sera vite poursuivie par de nouveaux chapitres !


Chapitre 1 : Sable :


Spoiler:



Chapitre 2 : Réminescences :


Spoiler:


Chapitre 3 : Voix :


Spoiler:


Dernière édition par Diaclase le Ven 9 Mai 2008 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Chapitres 4, 5 et 6.   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:02

Chapitre 4 : Fleuve :

Spoiler:

Chapitre 5 : Temple :

Spoiler:

Chapitre 6 : Vengeance :
Spoiler:

La suite tres bientot, vous inquietez po !
Bon bien sur, pour l'instant ca change pas grand chose, mais la suite viendra tres vite, donc j'attend vos commentaires et votre soutien dans cette grande aventure, épique, majestueuse, totalement...bon j'm'enflamme la :Smie:!

EDIT @ Will : Mea culpa, j'avais oublié ce détail, sorry :timide:!


Dernière édition par Diaclase le Ven 9 Mai 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:59

C'est un sujet par personne. La prochaine fois, je supprime sans réfléchir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kitetsu
Mouchard
Mouchard
kitetsu


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:16

C'est plutôt simpa comme histoire mais la fin je la trouve un peu sadique, la prêtresse prend du plaisir à le déffigurer et à la torturer ( mais c'est cool !! :ouf:! )
Mais le chapitre 7, c'est vrai que on sent bleach avec les 13 divisions mais sinon l'histoire est simpa, j'espere bientôt lire la suite !! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:31

Ahhhhhhh un petit revirement hors du monde de Bleach super !!!

Je t'envie Diaclase-sama !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:47

L'Histoire sera donc hors du monde de Bleach, pour etre dans le mien, et les p'tites references resteront la quand meme, mais assez obscures et / ou evasives, on verra ^^

Sinon merci a tous'
et j'espere que vous vous melangerez pas trop entre l'ancienne et la nouvelle version'
Bien que les chapitres sont quasi-identiques au début, c'est a partir de maintenant que ca va changer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:45

En attendant, c'est quand le chapitre 7 ? (dans sa version Hors Bleach ou juste avec des petit sous entendus (que je vais trouver bien sur))
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Chapitre 7 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:51

Voila comme promis, le chapitre 7, fraichement ecrit !
Donc un chapitre de transition, et de dialogue, qui lance l'histoire, et permet à Soma de devenir quelqu'un :Ero:!

Chapitre 7 : Souffrance :

Diaclase a écrit:


«On ne guérit d’une souffrance qu’à condition de l’éprouver pleinement.»
Marcel Proust.


Au moment précis où la vie quitta définitivement la chair de l’homme, la foudre parcourut le corps de Soma. L’électricité la traversa, hérissant tout les poils de sa peau, la secouant aussi surement qu’une feuille morte dans la tempête. Elle avait l’impression que ses muscles se déchiraient tous en même temps, que ses os se fissuraient, que sa peau était transpercée d’un million d’épines. Des éclairs noirs zébraient sa vue, et ses tendons étaient vrillés par la souffrance. Elle avait l’impression d’être en feu. Soma crut mourir dix fois, cent fois, et ce moment hors du temps lui parut interminable.
Puis, plus rien. Néant. Tout s’arrêta en une seconde, la douleur s’était envolée. Sa peau fumait encore et ses cheveux étaient électriques, mais elle sentait la puissance circuler en elle, couler dans ses veines. La sensation était grisante.
« -Thot vient de te reconnaître comme son exécutrice sur terre, mon enfant, déclara Sashet.»

La fumée s’élevait haut dans le ciel étoilé. La villa de Dalsim brulait bien, les flammes léchaient le ciel, tendant leurs queues fourchues vers les cieux. La ville était réveillée et luttait vainement contre l’incendie. La prêtresse et le babouin regardaient le brasier depuis les abords du lac, assis tous deux dans le sable, savourant la brise vespérale.
« -Tu as accompli ta vengeance, purifiant ainsi ta première existence, commença le vieux singe. Tu viens de laver l’affront de l’injustice qui subsistait en ton passé, et tu as accompli la loi de Maât, la loi de l’ordre et de l’équilibre, énonça-t-il ; ainsi notre maitre t’accorde ses pouvoirs. Les formules que tu as apprises dans ta jeunesse au temple ne sont pas que de simples mots, toutes ont une force propre, le pouvoir du Verbe. Ainsi tu peux désormais utiliser, dans une petite mesure, tout comme moi, la sorcellerie de notre protecteur, gardien de la connaissance et de tous les secrets, patron des magiciens. Maintenant que ta puissance est renforcée, tu vas devoir exécuter sa volonté, et je serai à tes côtés tout au long de ta quête ; pour t’aider et te transmettre ses directives, jeune femme.
-Que vais-je devoir faire désormais ? demanda Soma. Retrouver les instigateurs de cet infâme complot, ces vils scélérats ?
-Dalsim n’était pas le seul responsable de ta mort. D’autres visages se fondent dans l’obscurité, trop lâches pour sortir à la lumière. Le vieux chacal les châtiera pleinement quand ils seront dans l’au-delà, devant l’œil d’émeraude de qui tu sais, mais c’est à nous de les aider à y accéder, dit le singe, un sourire aux coins des lèvres. Ceci est ta destinée, c’est le seul chemin que tu peux emprunter. Tu n’as pas le choix, mon amie.
-J’ai compris, ne t’inquiètes pas, rétorqua Soma. Je ne suis plus une enfant. Je retrouverai toutes les plumes de son ramage s’il le faut, et n’aurais aucun vrai repos tant que sa volonté ne sera pas respectée. Je l’ai servi toute ma vie, et je continuerai, sur terre comme au ciel, tonna la prêtresse d’une voix déterminée.
-Ces paroles doivent briller en son cœur, j’en suis certain. Maintenant, rentrons à Hermopolis, mon amie, je t’expliquerai tout en chemin. »

Après des jours de voyage dans le désert, la jeune femme et le babouin s’étaient accordés une journée de repos aux abords d’une petite oasis peu fréquentée. Seuls quelques bédouins se détachaient à l’horizon. L’eau était claire et peu profonde, et quelques palmiers offraient l’ombre de leurs larges feuilles. Sashet entraina Soma toute la journée, sous un soleil de plomb. Elle récita les textes anciens, et pria plusieurs fois. Elle s’évertua sur les conseils du babouin à plier les éléments à sa volonté, ce qui n’était pas chose aisée. Mais heureusement elle apprenait très vite.
« -Toutes mes félicitations, jeune exécutrice, clama Sashet alors que la nuit commençait à tomber. Ton talent est impressionnant, il est vrai. Thot ne t’a pas choisie par hasard. »
En effet, Soma, l’air concentré, se tenait debout sur l’eau, sans en troubler la surface.


Voila, vos commentaires sont bien entendu attendu de pied ferme :Smie:!
Et j'espere que vous continuerez a me lire, meme si ce n'est plus une vraie fanfiction'
:merci:!


Dernière édition par Diaclase le Dim 11 Mai 2008 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:51

Ta fic est splendide. Je suis vraiment intéressée par la suite des événements.
Bref sous le charme :)
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:02

Je préfère vraiment beaucoup plus cette version. L'autre ne m'avait pas trop convaincu.

Je suis contente qu'elle aille chercher qui sont les vrais responsables de sa "mort".

Puis, un peu d'entrainement pour qu'elle devienne plus puissante c'est pas mal. Surprised

Par contre, en lisant il y a des petites erreures d'accords que j'ai vu (ah désolé d'être pointilleuse ^^):


Citation :
sa peau étaient transpercée

Citation :
La prêtresse et le babouin regardait le brasier
C'est au pluriel.

Citation :
Tu as accomplis ta vengeance

Citation :
tu va devoir

Citation :
je serais à tes côtés
A part si c'est du conditionnel, t'as bon mais je crois que c'est du futur. Razz

Citation :
la jeune femme et le babouin s’étaient accordé
Il manque le "s".

Voilà, j'aime toujours lire tes chapitres avec ton style d'écriture et les citations du début. :Smie:!

J'attends la suite maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:17

Merci beaucoup de corriger celles que je voie pas yorui, et content que ca plaise, et pour me faire pardonner mes fautes d'orthographe, je me rattrape sur le champs :

Et dans ce chapitre, y'a un gros clin d'oeil à un certain ecrivain de fan'fic au pseudo qui commence pas Kili' et qui m'a dédié un certain titre de chapitre en anglais....^^

Chapitre 8 : Banquet :

Diaclase a écrit:

«Au banquet de la vie, infortuné convive,
J'apparus un jour, et je meurs.»
Nicolas-Joseph Gilbert.


Soma devenait de plus en plus douée, et son compagnon continuait de la former aux secrets de l’homme à tête d’ibis. Après une semaine de marche, les deux voyageurs avaient traversé le Nil et fait une halte dans une petite ville proche de Minieh. Ils remontèrent la grande rue, bondée, en ce midi ensoleillé. Un homme qui marchait tout en écrivant, le nez rivé sur son journal bouscula Soma ; s’excusa puis repartit à vive allure, perdu dans ses pensées.
« -Par Thot ! s’exclama la prêtresse. Regardez donc…
-Ne t’énerves pas, la coupa le babouin, tout ceux qui consacrent leur temps à l’écriture ne peuvent être de mauvais bougres.»
Ils s’installèrent dans l’unique auberge, qu’ils payèrent avec l’argent que le grand prêtre avait glissé dans leurs affaires. La chambre était coquette et lumineuse, et le mobilier d’assez bonne facture. Tout deux se reposèrent jusqu'à l’heure du repas. Ils descendirent au réfectoire, où les clients mangeaient gaiement des côtelettes de veau grillées aux herbes, de la purée d’aubergines au sésame et les plus rapides s’attaquaient déjà aux pâtisseries d’amande, de pistache et de dattes fraiches. Le festin servi avec une bière brune, rendait l’auberge animée. La bonne ambiance générale régnait sur la cantine. Soma s’assit à table et commença à gouter les différents mets, tandis que le babouin mâchonnait par gourmandise quelques gâteaux au miel. Ce n’est qu’une demi-heure plus tard que le ton changea du tout au tout. La nuit était tombée, et un homme déboula dans la salle, en hurlant que les esprits du désert avaient dévoré sa compagnie. Son pagne couvert de sang, et les multiples blessures qui zébraient sa peau accentuaient ses dires.
« -Installe toi ici, ordonna Soma en installant le blessé sur une table libre, je vais glisser un coussin sous ta tête. Amenez des linges propres et de l’eau claire, lança-t-elle à la foule agglutinée autour d’eux. Quand à toi, respire fort, et explique-nous ce qui s’est passé.
-Les esprits…plus loin à l’est…ce sont les esprits…Ils ont pris les autres…à l’est…ils les ont pris… »
L’homme tremblait de tous ses membres, comme s’il venait de voir la mort en face.
« -Le sang sur sa peau vient d’au-moins trois personnes différentes, en plus du sien, et ses blessures sont très graves, diagnostiqua Sashet. A quoi ressemblaient ces esprits ? demanda-t-il au jeune homme allongé.
-Ce sont…ce sont des ombres…Ils ne sont que fumées…et…ténèbres…lâcha l’homme dans un dernier souffle.
-Il est parti, murmura Soma, tout en fermant ses paupières.
-Puissent les quarante-deux juges t’accorder le repos, jeune inconnu, déclama le singe. »

La scène avait jeté un froid glacial. Personne ne parlait, et le silence régnait sur l’auberge.
Puis deux hommes saisirent le corps pour l’emmener au dehors, tandis que d’autres allaient prévenir la police.
« -Qu’en penses tu, mon ami, que voient tes yeux dorés dans tout cela ? questionna Soma.
-Je pense que nous devrions aller jeter un coup d’œil à l’est, répondit-il gravement. On ne peut laisser de tels démons perturber l’ordre. Va chercher ton poignard, prêtresse, nous allons faire une balade nocturne.
-Que peut une lame contre des esprits ? C’est par la sorcellerie que nous pouvons les vaincre !
-Je ne connais que peu d’esprits capables de tenir une épée, répliqua le primate. »

Une minute plus tard, ils s’élancèrent dans les rues. Les gens s’enfermaient déjà chez eux à double tour. Soma saisit une torche dans un brasero non loin, et s’enfonça dans la nuit, Sashet sur ses talons. Ils parcoururent quelques lieux, dans la fraicheur nocturne, et aperçurent un grand feu briller au loin.
« -Eteins ta torche, jeune fille. Si nos adversaires sont ombres, soyons ombres nous aussi, déclara Sashet.
Ils s’approchèrent doucement du brasier.

Voili, Voilou'

Bonne Lecture !

( Franchement deux chapitres dans l'aprem...si c'est pas la classe... :classe:! )
Bon ok je sors'


Dernière édition par Diaclase le Sam 10 Mai 2008 - 23:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:17

Et ben déjà le chapitre suivant posté! :Smie:!

J'ai cru que tu allais directement nous parler de ceux qui ont voulu la mort de Soma ou alors de son entrainement mais en faite tu nous plonges dans une autre aventure avec ses "esprits". C'est pas pour me déplaire.

En plus, tu me donnes faim avec ta description de la nourriture. C'est tous que j'aime (à part la pistache ^^). Razz

Citation :
les deux voyageurs avaient traversés
pas de "s"

Citation :
trois personne différentes
pluriel

Citation :
Ils ne sont que fumée
pluriel

Citation :
d’autres allait prévenir la police
pluriel


Mais maintenant je veux voir qui sont les esprits et qu'est-ce qui va se passer par la suite.
Peut-être qu'on aura le chapitre 9 ce soir (c'est ça qui serait vraiment classe). hihi Il faut continuer sur ta lancée ^^.
Puis merci pour les 2 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:32

Malgré les quelques petites erreurs qu'a soulignées Yorui (hormis le mot "fumée" que j'aurais écrit comme toi), c'est encore un très bon chapitre que tu nous offres là. J'aime bien la relation entre Soma et le babouin, c'est à la fois distant et très complice.

Ensuite, les ellipses temporelles ne sont pas du tout dérangeantes, ça accélère au contraire les événements et te permet de ne pas tourner autour du pot, c'est beaucoup plus plaisant du coup. Je les souligne parce que moi, je ne peux pas m'empêcher de détailler et de tirer en longueur. Donc, bravo.

Allez, bonne continuation et j'espère avoir très vite le neuvième chapitre !

(Au fait,

Citation :
Puissent les quarante-deux juges t'accorder le repos, jeune inconnu, déclama le singe.
Référence à Bleach ou l'Egypte ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:51

Cloud-kun a écrit:

Citation :
Puissent les quarante-deux juges t'accorder le repos, jeune inconnu, déclama le singe.
Référence à Bleach ou l'Egypte ?)

Double référence :
-Bleach et les 46 membres du bureau de Chuo, eux meme reference indirecte aux...
-42 membres qui assistent a la pesée de l'ame, ceremonie ou le defunt pese son ame, voir s'il est apte ou non a acceder au paradis, au coté d'Osiris, tout ceci devant les juges, Anubis qui pese, et...Thot qui note tout :Smie:!

Et la description de la nourriture est fouillée, car c'est vraiment ce que mangeait les gens à l'epoque !
Enfin bref, je fais toujours des recherches serieuses pour les choses historiques ^^

Par contre le chapitre 9, on verra hein'... damned!
Et Merci de me corriger Yorui ^^
Et merci à vos commentaires ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:15

Bon chapitre, comme le précédent, même si pour le moment, cela touche moins la personne de Soma.

Juste petit reproche:
Citation :
prévenir la police
A l'époque, on parle au moins soit d'une milice, soit de gardes. Au pire, tu peux te baser sur le terme moyen-ageux de Gens d'arme. Je vous laisse deviner ce que cela donnera plus tard. Léger anachronisme.

Edit: ce n'est pas la classe, c'est Diaclase,pas la même chose :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:18

Fury a écrit:
Citation :
prévenir la police
A l'époque, on parle au moins soit d'une milice, soit de gardes. Au pire, tu peux te baser sur le terme moyen-ageux de Gens d'arme.

Pas du tout !
Tout les grand pharaons et ce sur l'ensemble des dynasties, ont toujours assuré une Police. Divisé en plusieurs organisations dont les taches étaient distinctes, chacunes hierarchisées. Le chef de la police etait une des personnalités tres influentes et rendait souvent rapport au pharaon en personne.
La police maintenant l'ordre sur l'ensemble du domaine, controlait les frontieres ( et non pas l'armée ), escortaient et protégeait les scribes, gardaient les harems, veillait au controle des taxes, pourchassait voleur et tueur sur le sol egyptien...etc etc.
Tous ces policiers avaient le statut de fonctionnaires et, de ce fait, étaient rétribués par l’état.

N'oublions qu'a cette periode l'Egypte est la plus grande puissance au monde entier, et que le niveau de la civilisation reste extrement elevé pour l'epoque !

Fury a écrit:

Edit: ce n'est pas la classe, c'est Diaclase,pas la même chose :Smie:!

J'adore ce slogan ! :Smie:!

EDIT : tiens, je suis passé "shinigami" moi ?
La classe Laughing


Dernière édition par Diaclase le Dim 11 Mai 2008 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:47

C'est bien, j'adore ta fan-fiction !!!! Hors du monde de Bleach celle-ci trouve une vraie dimension !!

En plus, si tu fait des recherches, ça ne peut t'apporter que du bonus :lee:! farao

Sinon es-tu a la base un passioné d'Egypte ou tu as choisi ce pays au hasard ?

Merci encore Diaclase !!!

Vivement le chapitre 9 et oui tu as la :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:07

Aha! Merci pour le clin d'œil ça fait plaisir. En plus c'est subtil et tout, ca gâche pas l'action, rien.

Sinon, concernant le chapitre, je viens de me refaire les 8 pour bien me remettre les differents points en tête.

Et vraiment, ton style est excellent. Un des trucs qui est assez difficile dans le boulot de ficeur, c'est faire en sorte que les chapitres s'enchaînent bien. Et tu y arrives parfaitement, c'est fluide, bien écrit, et très peu ponctué de fautes, et au contraire enrichi par un univers complexe qu'est celui de l'Égypte pharaonienne. Donc vraiment c'est très plaisant à lire, on glisse d'un chapitre à l'autre.

Tout ça pour dire que j'adore ce que tu fais, alors ne t'arrête pas!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:32

EDIT :
Atomos a écrit:

Sinon es-tu a la base un passioné d'Egypte ou tu as choisi ce pays au hasard ?
J'ai toujours été passioné par le Japon, puis en second par l'egypte ancienne. J'ai énormement lu sur le sujet, et j'ai un nombre d'ouvrage sur le sujet assez impressionant. Le departement Egypte au Louvres je le connais par coeur, et j'suis sous le charme des que je vois une representation d'un dieu du pantheon egyptien. Donc c'est pas choisi au hasard, Bleach se déroulant au japon, avec de samurais-shinigami partout, j'ai preferé extrapoler en Egypte ^^

Et je fais pas tant de recherches que ca, juste pour l'histoire tienne la route historiquement parlant :Smie:!


killimangaro a écrit:
Aha! Merci pour le clin d'œil ça fait plaisir. En plus c'est subtil et tout, ca gâche pas l'action, rien.
Et vraiment, ton style est excellent. Un des trucs qui est assez difficile dans le boulot de ficeur, c'est faire en sorte que les chapitres s'enchaînent bien. Et tu y arrives parfaitement, c'est fluide, bien écrit, et très peu ponctué de fautes, et au contraire enrichi par un univers complexe qu'est celui de l'Égypte pharaonienne. Donc vraiment c'est très plaisant à lire, on glisse d'un chapitre à l'autre.
Tout ça pour dire que j'adore ce que tu fais, alors ne t'arrête pas!

De rien pour le clin d'oeil !
Sinon... [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Lee61
Ca fait plaisir, des commentaires fleuris comme ca dis donc' Slurp!

Du coup, j'vais essayer de m'appliquer encore plus, et de m'ameliorer pour pas vous decevoir..
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Nnngifco

**Retrousse ses manches** allez au boulot !...

Ey-Ho ! Ey-Ho ! On retourne au boulot.... (air connu)
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Cahpitre 9 : Ombre   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:44

Voila le nouveau chapitre, en ce soir de pluie ( enfin par chez moi :Smie:! )
Je me suis appliqué, pour écrire sans fautes, pour trouver des figures de styles encore plus belles et marquantes, pour vous mettre dans l'ambiance, et pour que ca vous plaisent !

Donc j'espere que vous aimerez'

Chapitre 9 : Ombre :

Diaclase a écrit:

« La tourmente infernale, qui n’a pas de repos,
Mène les ombres avec sa rage ;
Et les tourne et les heurte et le harcèle. »
Dante, L’enfer.



L’odeur était insoutenable. Un amoncellement de cadavres d’hommes et de chevaux brulait sous les yeux des deux compagnons. L’air était vicié par les exhalaisons du bucher. La colonne de feu s’élevait haut dans le ciel, et la fumée noire se fondait dans la nuit. Des débris épars et des restes de vêtements trainaient sur le sable fraichement retourné, signe de la lutte des caravaniers contre leurs opposants. Même une dépouille d’enfant était reconnaissable dans la pile de corps.
« -Serpents ! siffla Soma entre ses dents, tuer un enfant innocent… »
Des images de son propre fils traversèrent son esprit. Sa voix résonnait dans sa tête. La colère froide, contenue, sourdait dans sa voix. Elle étalait son étreinte de glace dans son cœur de pierre. Mais le temps des pleurs et de la souffrance était désormais révolu.
« -Pas un seul d’entre vous n’échappera à mon courroux, continua-t-elle, glaciale.
-Selon les traces, ils devaient être une demi-douzaine, tout au plus, constata l’énorme babouin penché sur le sol. Tous se déplacent à pied.
-La chair grésille encore, le feu est récent, déclara sèchement la prêtresse.
-Selon leurs empreintes, ils sont partis par ici, à vive allure, répondit Sashet. Prenons-les en chasse avant qu’ils ne nous échappent. »

Les nuages s’étaient dispersés, poussés par le vent nocturne, et la lune, l’œil gauche d’Horus, rendait la piste assez simple à suivre. Il leur fallut une bonne heure de marche pour atteindre le caveau. Caché entre deux dunes, le tombeau s’ouvrait telle une gueule noire et béante, prête à happer tous ceux qui passeraient à portée. L’édifice, enfoui sous le sable avait du être arraché aux profondeurs par le vent du désert, modelant les dunes à sa guise. Les traces s’élançaient dans la bouche obscure, gardée par deux hommes entièrement vêtus de noir. Même leur peau semblait sombre comme la nuit, et leurs silhouettes étaient dures à discerner dans la pénombre. Soma et Sashet s’allongèrent au sommet d’une dune voisine, hors de portée du regard des deux brigands.
« -L’entrée de la tombe parait vieille, déclara le babouin, et l’architecture est banale.
-Surement un petit bourgeois de la région, au sépulcre oublié sous le sable, rajouta la jeune femme aux longs cheveux noirs.
Nous devons punir ces criminels comme il se doit, exécutrice. Fondons-nous dans la nuit, comme je te l’ai appris. »
Sur ce, elle sortit son poignard courbe de son fourreau, caché dans son dos, puis murmura la formule secrète. Le babouin récita également la prière, si bien que sa voix grave et douce se mêla à celle, chantante de Soma, formant ainsi une mélopée mystérieuse.
Les ténèbres de la nuit semblèrent s’agiter. Des lambeaux obscurs se détachèrent des nuages et enveloppèrent les deux magiciens. Les rubans d’obscurité tournoyèrent de plus en plus vite autour d’eux, et quand ils s’étiolèrent dans la brise du désert, Soma et son singe étaient indiscernables pour l’œil humain. Soma voyait comme au travers d’un épais brouillard, ce qui rendait les deux gardes encore plus flous, mais eux ne se rendraient probablement pas compte de leurs présences.
« -Maintenant allons-y, murmura Seshat à voix basse. Pas de pardon pour ceux qui dévient du chemin de la Justice. »

Tout deux contournèrent l’entrée de la tombe, pour s’approcher par derrière du dos des deux hommes, postés de chaque côté de l’entrée. Soma s’élança dès qu’elle fut assez proche, et planta sa lame dans la gorge de l’ombre. Le babouin avait simultanément sauté sur l’autre garde, mais celui-ci avait esquivé ses crocs, comme s’il avait prédit ce qu’allait faire le singe.
D’une épée obscure, apparue brusquement dans sa main, il l’entailla profondément à l’épaule. Dans la seconde suivante il décocha un violent coup de pied, que Sashet réussit tout de même à esquiver. Soma s’interposa et attaqua de taille et d’estoc son adversaire, qui se déplaçait à une vitesse prodigieuse. Le pire était qu’il la voyait aussi surement que si elle était sous le soleil de midi. Elle réussit à bloquer le poignet de son opposant, et à planter son couteau sous le menton de l’homme de la nuit, traversant sa mâchoire inferieure. Mais dans un dernier sursaut, ce dernier trancha dans la cuisse de la prêtresse, lui arrachant un cri. L’affrontement n’avait duré que quelques secondes.

Les deux ombres étaient désormais éteintes. Le charme entourant les deux combattants victorieux s’était dissipé. Sashet lava et pansa la blessure de sa compagne, et lécha son épaule meurtrie. Aucun autre soin ne lui était utile, il était aussi solide qu’un roc. La jeune femme était elle plus sérieusement touchée, et ne pourrait plus courir pendant quelques jours, mais sa volonté était de fer. Rien ne la ferait reculer.
Après quelques minutes de repos, ils examinèrent les deux corps. Leur peau était peinte en noir, et leurs lames avaient été frottées avec de la suie, afin qu’elles ne reflètent pas la clarté lunaire. Leurs mouvements rapides, et leurs vêtements moulants noirs comme le charbon renforçaient l’idée qu’ils n’étaient que fumées. Mais c’était bel et bien des hommes. Des hommes tenaces, morts tout deux dans le silence le plus complet, sans un soupir.
« -C’est bien ce que je craignais, déclara Sashet en soulevant la paupière d’un des deux cadavres. »


Comme d'hab, commentaires, critiques etc....Sont les bienvenus
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Contenu sponsorisé





[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Quatrième AMV ! :P
» Le cycle de la réincarnation et sa gestion dans le manga.
» mes dessins(rikku75)
» une partie de ouf au spider!!
» Règles partie Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: