Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Votre méchant preferé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
SuperKon
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Sam 12 Sep 2015 - 15:12

Je trouve que la question de départ et un peu bancale, c'est les méchants qu'on aime ? ou les méchants qu'on desteste le plus ?

Mon top méchant les plus putes possible, qui concours pour le pire connard de l'univers sont :
Griffith de Berserk : Parce que dans le genre arriviste, égocentrique, fiote, pire traître ever, je connais pas mieux.
En passant je pense bien que ça ne se passera pas comme ça, mais j'éspère que Guts lui enfoncera Dragonslayer jusqu'au trognon.

Light/Kira/Jerking off King de Death Note : Parce qu'en deux minutes le mec se prend pour dieu le père, alors que c'est juste un psychopate qui se tape un délire justicier, et puis surtout parce qu'il se branle en pensant à lui même.

Uryû Ishida de Bleach : J'en profite temps qu'il est dans le camp des "méchants", déjà qu'avant je pouvais pas le piffrer, mais le voir trahir Ichigo & Co, et le voir suivre le mec responsable de la mort de sa mère....


Sinon dans les méchants que j'adore.

Gin : Pour moi c'est pas un méchant mais comme j'ai vu que l'un de nous l'avait cité dans son top vilains, et que c'est mon perso préférer ever je pouvais pas ne pas le nommer.

Ashram Record of lodoss war : Parce qu'il a la classe ultime tu peux pas test, une épée de malade que même chuck norris pourrait pas manier, et surtout que sa meuf c'est Pirotess  :Ero:!  goddess of the goddess

Docteur Desty Nova de Gunnm et Last Order : Parce que vive le Flan !!! Et que pendant tout le manga il ne cesse de nous surprendre entre délires et atrocités.

Askeladd de Vinland Saga: Capable des pires puteries il se montre aussi d'une certaine droiture, et je sais pas pourquoi exactement, mais il m'a marqué.

Et enfin Orochimaru : Surtout la première partie du manga, quand il faisait flipper et office de grand méchant, après je trouve qu'entre ses défaites et ses retournement de vestes et il s'est un peu ramolli. Mais c'est justement comment il finit qui lui vaut d'être parmis mes méchants préférés, le type il a assassiné je sais pas combien de gens, ninjas et civils, fait des expériences atroces sur des cobayes innocents, attaqué konoha etc ... mais à la fin tranquillou le type est libre, limite pote avec Naruto... plus fort que les nazis après la guerre le mec. Champion.

Edit : Et je rajoute l'armée du ruban rouge dans son ensemble, c'est mes héros!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Sam 12 Sep 2015 - 17:00

Souvent les méchants de mangas me laissent un peu sur ma faim. Ou comment dire, il y a toujours un truc qui me chiffonne dans la façon dont ils nous sont présentés. Par exemple, j'aurai pu considérer Griffith comme le meilleur méchant croisé dans les mangas, mais le fait qu'il ait l'air déjà tellement supérieur, que sa prétendue proximité avec Guts ou avec the Band of the Hawk ne soit jamais vraiment montrée (Griffith est adulé par ses proches, mais on voit jamais vraiment pourquoi, si ce n'est un charisme forcé), bah ça m'empêche de le trouver charismatique. Oui. Je trouve que Girffith n'est pas charismatique, pour les persos oui, pour moi non.
Même si en sachant, avant de lire le manga, ce qu'il allait faire, je reste quand même suffisamment bon public pour me laisser porter par la chose. Bah, pas là...

Bref, les méchants qui m'ont marqué :

-Meruem - Hunter X Hunter : Et oui, encore et toujours les mêmes personnages qui reviennent dans mes favoris. Mais bon, c'est normal somme toute, étant donné que ce sont surtout les personnages qui nous font aimer telle ou telle oeuvre de BD japonaise destinée à un public masculin ou féminin.
Meruem, déjà il est hyper-puissant, et je trouve ça vachement intéressant. Le Roi est au sommet de la chaîne alimentaire et pourtant son histoire ne tourne pas autour d'une puissance supérieure à développer pour atteindre ses objectifs. Et puis merde, sa relation avec Komugi, son combat avec Netero, sa mort et le pendant qu'il offre à la comparaison Humain/Animal, c'est tellement bien fait. Il n'y a pas de grands discours philosophique qui se supplantent au personnage lui-même. Meruem est un personnage bien pensé, bien designé presque autonome et qui peut donc, servir une comparaison tout en gardant son charisme propre. Par comparaison, si on enlève le parallèle Humain/bête de l'arc Kimera Ant, Meruem reste un méchant puissant et qui a de la gueule de shonen tout simple, alors que si on retire sa vision de la justice à Kira, bah il n'est plus un personnage intéressant.
Et puis, même son nom pue la classe. De même que l'hommage que rend son design à certains méchants célèbres.

King Bradley A.K.A Wrath - Full Metal Alchemist Brotherhood Parce que dans Brotherhood, son style de combat est juste magnifique. Fluide, rapide, incisif. C'est rare que je trouve beau, esthétique des combats de shonen, je peux les trouver classes par leurs poses, leurs attaques etc. Mais rarement esthétiques. Bah, King Bradley me comble. J'aime son côté impitoyable quand il s'agit d'exécuter un ordre (comme quoi, un bon méchant n'a pas besoin d'être le masterplan), sa foi inébranlable en son action et ses traits d'humanité. Je garde notamment en mémoire cette scène où il corrige avec une extrême fierté le propos de (Mustang ?) eu égard à sa nature d'homonculus : " Ma femme, c'est moi qui l'ai choisie". C'est un point dérisoire compte tenu de sa nature, mais c'est ce petit rien qui le rend tout à fait génial.

Johan Liebert - Monster Bien évidemment, il est cheaté. Bien évidemment, c'est pas hyper crédible toutes les actions qu'il réalise, même si le manga rend tout cela réaliste. Mais, si j'adore Johan, le monstre sans nom, ce doit être là encore une histoire d'esthétique. Johan met mal à l'aise, de par sa voix, sa charadesign, le fait que l'on ne sache ni ce qu'il a en tête, ni ses plans. Je trouve que les méchants, surtout dans le thriller, les plus effrayants ce sont ceux qui tiennent un discours parfaitement "rationnel" sur les raisons qui vont les pousser à te faire du mal. Des gars qui semblent regretter ce qu'ils vont te faire, mais doivent s'y résigner, parce que même si ce n'est pas rationnel, ce type de discours tue tout espoir de retour à la réalité. Autant on peut imaginer qu'un furieux qui a des visions puisse entendre raison (même si peu probable), mais là, c'est mort d'entrée de jeu. Bah Johan il fait tout ça.

Midora, Toriko parce que METEOR SPICE ! C'est un peu pour me prononcer sur Midora, mais il pue la classe. Surtout dans les derniers chapitres.

Juha BachOui, oui, oui. Un personnage de Bleach. Je n'aime hélas pas ce qu'il est en train de devenir. Mais le Juha du début, est un des rares personnages de manga papier, pour lequel j'ai cherché à imaginer ce qu'il donnerait en action. Jusqu'à ce qu'il parte pour la D0, sa puissance était classe, ses pouvoirs étaient classes, son histoire avait l'air classe, sa façon d'être etc. Depuis le trip de déité, j'aime moins. Mais bon, je conserve l'espoir.

Freezer Parce qu'il est classe, totalement méchant. Simple et efficace, son design est cool, il est un peu le modèle des méchants de simples, efficaces et charismatiques. Un bon exemple du fait qu'un personnage a pas besoin d'être complexe pour être bon.

Sinon, les méchants qui m'ont marqué, pas l'topmaispreskl'top comme dirait Yoh
Orochimaru au début de Naruto qui alliait le raffinement, le design et la puissance pour faire un grand méchant.
Dio Brando, Waamu Alors là, comme Griffith, on voit pas grand chose de lui (surtout dans Stardust Crusader) et dans Phantom Blood, il est cool mais n'a pas beaucoup d'épisodes, ben je le trouve quand même charismatique. Waamu, c'pareil. Mais bon, je dois reconnaître que c'est un trait de génie que d'arriver à rendre des personnages cultes sans beaucoup les développer. Je mets cela sur l'histoire des deux personnages : Dio est génial par le duo qu'il forme avec Jonathan, Waamu, par sa "rivalité" avec Jospeh.
Father Alexander Anderson Parce que je ne connais rien de plus classe qu'exterminer ses ennemis en hurlant un bon gros "AMEN" avec un accent nippon bien prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aizenbigBoos
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 21
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Votre méchant preferé ?   Mar 15 Sep 2015 - 16:51

je dirais

1) grimmjoy trop badass et charismatique, meme sil nest pas un grand grand mechant quoi

2) crocrodile de OP il pue la classe et son fruit est just demant!
3) toguro de yuyu hakusho cest un perso de ouf meme sil nest pas le big mechant

4) aizen sa puissance dun Dieu ses plans et son sang froid !

5) meruem cest de la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Mar 15 Sep 2015 - 18:50

Bon... Je ne lis pas beaucoup de manga, donc je fais un modeste top 3.

1/ Esdeath de Akame ga Kill. Pas très original certes : mais c'est la seule fois, dans toutes les oeuvres de fictions confondues, que le grand méchant de l'histoire est mon personnage préféré.
Cré bon sang j'aime tout d'elle. Son charadesign, sa rapière, ses pouvoirs, son background et son caractère impitoyable. Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'ai été même déçu que son amor avec Tatsumi ne se concrétise pas (et pourtant d'ordinaire, les histoires d'amour je me torche avec).

2/ King Bradley de FullMetal Alchemist.

Attention, je parle bien de Wrath, pas de Pride. Ce méchant-là m'a filé de sacré frissons pour plusieurs raisons :
- Super style de combat, bon dieu le moment où il met la branlée qu'il mérite à Greed Ier du nom est jouissif.
- Personnalité tranchanten charisme peu commun, avec des répliques de ouf.
- Et pour finir, quelque chose m'a vraiment saisi chez lui, c'est quand il révèle à Hawkeye qu'il a choisi sa femme. Et que donc, malgré que toute sa vie ait été programmée de rat à zèbre, sa nature d'esclave homonculus, voué à semer la destruction pour le plaisir égoïste de Father, il a été libre un moment de sa vie, et surtout capable d'aimer une personne. Ça m'a vraiment marqué, même si ce n'est qu'un détail.

3/ Juha pour les mêmes raisons que Lobo... Ainsi qu'avec la même réserve vis-à-vis des événements récents =/
En tout cas, jusqu'à nouvel ordre, JB reste dans mon top 3 des méchants Bleachien avec Barragan et Gigi. Et en tant que ("nouvel") antagoniste principal c'était lui qui devait représenter Bleach ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre méchant preferé ?   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méchant preferé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Votre méchant preferé ?
» Votre méchant préféré dans les Walt Disney
» Quel est votre méchant Pixar préféré ?
» Quel est votre méchant préféré ? Lequel vous fait le plus peur ? [Topic unique]
» Votre méchant préféré ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: