Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach Film 3 - Fade to Black

Aller en bas 
+129
ESM
Telperion
sheva24
Le gouv'
KeiTo
hurahara-stark
roronoa
scion123
Links
nph
Daimon4
arment
Szayel
kuukyo
Ishi
Karma
JeanJean
Tyrion l'herméneute
Raio14
Green Eyes Tsunami
Saga
Elred Nimrais
Lacryman5
Ika
Ogichi ikasoruk
Ashrack
Zian
Niisama
shunsuimc971
Kyoraku-san
Underoath
izuna
[Hitsugaya]
phantom
Antarka
fishsama31
Grands-Pas
Mr X
Ericlenthan
seawolf11
shaolan26
Little boy
Takezo
Satsuki
bleachmaniac
Mustang
Dark Rukia
ichigo bankai
Nicokuchiki
Lusama
bily
#segadora
mice
Kmaru
bob12344321
Kaminoko
Tiitoù
Visored
Madaku
Kurosaki No Cero
capitaineUrahara
Karie-chan
ZembonZakura
originalbankai
hellburn
Shinji-taicho
chaispaquichui
kirari
Rakasuki
Shunsui
Naz
the darkness soul
NELL-sama je t'aime
Zaraki_No_Kenpachi
yoruichi-shunko
Isilra
Hach
Marovola
Bleach_*
Melkor
MoD_SouL
Kisuk
temari
foue
UzumakiYuna77
Shirosuki
shiro15
Onakuru
hitsugaya toshiro
Zakelle
tsubaky
AssassiN_8
mickael599
moha
amethyste
yohansama
lustyna
Shira
Dieu
Ken-chan92
Byakuya_Gotei13
Ichigo-visard
Hinalulla
Brochu
LighTning
pikamox
umaga
Naoko09
Raziel
baka01
Toolite
Slevin
wolf5050
Yukira
truelies
Hurqalya
zaraki-13
ikoyoo
Furiemax
Shou
bleachounet
nyghtmare
Shinjimae
Mazaiko_Sama
_Nexus_
Cajmere
Yoshi
kakarouto
133 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ken-chan92
Humain
Humain
Ken-chan92


Masculin Nombre de messages : 180

Age : 31
Localisation : Bleach Heaven
Date d'inscription : 09/08/2008

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:44

Trés bon film, mieux que les deux premiers, mais je n'ai pas eu les frissons que j'avais eu en regardant la bande annonce, un peu déçu donc .
Sinon le scénario est original, les voix et les dessins magnifiques .
Un reproche, un peut trop de blabla pendant les 3/4 du films pour finalement pas beaucoup de péripéties, et la fin est trop prévisible ... Bon film tout de monde a ne pas rater =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/cyril.finaud?ref=name
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:36

bob12344321 a écrit:
Datte-Bayo viens de repousser de une semaine ca traduction...

http://forum.dattebayo-fr.com/viewtopic.php?f=6&t=9685&start=220

Citation :
de kam le Jeu Oct 22, 2009 2:27 am
Je suis curieux de voir ce que tu vas me faire.

Et peut-être que si t'étais pas si con tu te serais TOI sorti les doigts du cul pour apprendre le jap et te passer de ma traduction.

En gros ça veut dire, vas te faire foutre pauvre tâche, ce que tu me dis ne m'atteins pas mais parcontre tu te ridiculises et tu abandonnes par ton message toute notion d'amour propre et de dignité. Et quand je lis ce genre de posts ignares et fondamentalement bêtes, à l'instar du tiens, ça me fait de la peine pour les gens qui, comme toi, les écrivent. Maintenant ne réponds pas, à ce message ça ne sert à rien, car ici on a de vrais moyens d'actions.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que grâce à ton message d'encouragement, je repousse d'une semaine la reprise de ma traduction. J'allais m'y atteler demain soir, mais grâce à ton message, j'ai décidé de repousser d'une semaine ladite reprise.

Les autres personnes qui lisent ce topic, vous pouvez remercier notre ami pour me donner une semaine de plus de tranquilité !



vous aller me répondre qu'il existe 2 autre VOSTFR, mais moi je veux celle de DB-FR pas parce que j'aime les sucer mais parce qu'il traduise Bleach depuis longtemps et qu'il on de l'expérience dans le domaine de bleach et je veux pas commencer le film et devoir arrêter parce que la traduction est foireuse...


le fait d'utiliser un grand "nom" du fan sub, n'en fait pas la qualité pour autant, il faut le savoir ...

DB-fr ne fait pas + de la qualité que les autres a partir du moment que les autres ne font pas du "speed-sub"

DB fait comme tout le monde dans une grande majorité dans sub francophone : soit subber a partir de VOSTA au risque hélas de faire des erreurs en reprenant les erreurs de la VOSTA a la base ...

c'est un peu comme le téléphone arabe multilangue : au fur et a mesure des traductions et du passage de relais : il y a un risque d'un décalage + ou - nette entre ce qui a été dit en japonais dans le média, la traduction anglais, puis la traduction française prise sur la base anglaise ...

le jour ou on parlera de sub haute qualité, ça sera le jour ou ça sera une team qui prend son temps et sub depuis le japonais ! DB fait comme tout le monde attend les VOSTA, tout ce qu'il font c'est après prendre leur temps pour pas faire une trad a l'arache depuis l'anglais, mais si le mec de la VOSTA a fait sa trad a l'arache depuis le japonais, en quoi DB fr t'assure t'il un sub de qualité ? en rien ...

il faut déja faire confiance a la VOSTA en question, et ce n'est pas sans aléa de ce coté !

surtout qu'en plus, l'anglais étant l'une des langues les moins riches et les moins précises sur ce globe (une réalité hélas) tu peu très bien avoir une phrase riche en japonais, mais résumable en anglais, voir obligé d'etre résumé en anglais car hélas ne disposant pas de tout la richesse nécessaire linguistique pour faire ressortir les subtilités : sur la version française : ben du coup tu peu te retrouver avec une phrase qui fait bidon du coup

après avec la série en elle même, en cas de doute sur certaines phrases, tu peu toujours t'aider du manga pour vérifier (bien que les scans idem, ça vient de VOSTA meme ici sur BT, mais comme on part depuis du japonnais écrit a l'anglais le risque est bien moins élevé malgré tout) ... mais pour tout ce qui est film et HS ben la, tu est carrément dépendant d'eux !

alors après va savoir, si le mec est un vrai japanophone bilingue ça va, mais si ce sont des étudiants qui n'ont même pas eu encore l'occasion de devenir bilingue en se confirmant par un stage au japon (seul moyen en gros de devenir bilingue sur du japonais, a moins d'avoir des amis japonais dans son bled et parler tout les jours en jap' avec eux, ce qui est peu probable aux US xD) le risque que la VOSTA soit très imprécise a cause que le mec confond plein de phonétique dans le flow ou flot de blabla ... tu peu pas te garantir depuis des animés VOSTA une VOSTFR réellement de qualité, puisqu'aucune garantie que la VOSTA qui sert de base le soit.

le jour ou y aura du fan sub sur des séries animés qu'on peu vraiment dire de qualité, ça sera avec des teams qui ont de vrais bilingues francophone-japonais ou japanophone-français pour te le garantir !

surtout qu'en + du japonais au français, tu as beaucoup + de chance d'en tirer des subtilités de vocabulaire transcriptible en français, qui si tu y fourre de l'anglais entre les 2, alors que l'anglais reste une langue relativement pauvre, enfin dépend a quel niveau aussi, un anglophone littéraire pourrait pallier a cela un minimum, mais bon, quand tu fais la comparaison français anglais sur les synonymes ect et les sens jouable des mots et j'en passe, bon c'est dommage quoi, l'anglais est hélas terriblement + pauvre a ce niveau !

après y a une notion que je ne sais pas en disant cela : est ce que le japonais est aussi riche qu'une langue comme le français en synonyme et sens jouable de vocabulaire ? j'en sais foutrement rien !

tout ce que je sais, c'est que pour les VOSTA a mes yeux, normalement cela devrait etre acceptable uniquement pour les scans manga vu que c'est du japonais écrit et que peu d'erreur possible du japonais a l'anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:25

roronoa a écrit:

surtout qu'en plus, l'anglais étant l'une des langues les moins riches et les moins précises sur ce globe (une réalité hélas) tu peu très bien avoir une phrase riche en japonais, mais résumable en anglais, voir obligé d'etre résumé en anglais car hélas ne disposant pas de tout la richesse nécessaire linguistique pour faire ressortir les subtilités : sur la version française : ben du coup tu peu te retrouver avec une phrase qui fait bidon du coup

surtout qu'en + du japonais au français, tu as beaucoup + de chance d'en tirer des subtilités de vocabulaire transcriptible en français, qui si tu y fourre de l'anglais entre les 2, alors que l'anglais reste une langue relativement pauvre, enfin dépend a quel niveau aussi, un anglophone littéraire pourrait pallier a cela un minimum, mais bon, quand tu fais la comparaison français anglais sur les synonymes ect et les sens jouable des mots et j'en passe, bon c'est dommage quoi, l'anglais est hélas terriblement + pauvre a ce niveau !

Il semble que tu n'aies pas véritablement pris le temps de relire, ni d'envisager que tu disais une grosse bêtise.

Exemple, (parmi TANT d'autres)

En français: Le temps (désigne la notion de temporalité ET les conditions atmosphériques)
En anglais: Time (désigne la temporalité) et Weather (désigne les conditions atmosphériques)

Pas compris? Je continue.

En français: Maison (désigne le bâtiment et l'endroit où l'on vit)
En anglais: House (désigne le bâtiment) et Home ( l'endroit où l'on vit)

Bref, il faut que tu prennes conscience de l'absurdité de tes paroles, une langue ne peut être comparée à une autre, sauf du point de vue grammaticale, étymologique, syntaxique...
En ce qui concerne sa richesse, je ne pense que ce soit quelqu'un comme toi (ni moi d'ailleurs) qui puisse juger si le français est plus riche, moins riche...

"Tourne sept fois la langue dans ta bouche avant de parler."
"Craque-toi sept fois les doigts avant de tapoter sur ton clavier."

Je ne défends pas l'anglais ni le français, je défends l'illégitimité du jugement que tu as proféré.

HS clos je m'en excuse d'avance, mais je ne pouvais pas passer par là sans m'en mêler.

Pour la traduction, il est évident que des erreurs se glisseront TOUJOURS surtout quand c'est un travail à la chaîne.
C'est inévitable.

:merci:! :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
hurahara-stark
Mouchard
Mouchard
hurahara-stark


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 38
Localisation : Trou noir
Date d'inscription : 27/03/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:28

Veuillez m'excuser pour le retard, je n'ai pu le visionner qu'hier.
Franchement, j'ai trouvé ce film très en deca de ce que j'espérais.
En plus d'etre une pale copie du film 2, les personnages principaux(je veux parler des 2 freres ) sont chiants à mourir. Le mec aurit pu avoir une certaine classe s'il n'écoutait pas comme un beta tout ce que lui disait cette truie doublée d'une pleurnicheuse encore plus chiante qu'Inooue qu'est sa soeur!
Répétitif et saoulant à souhait, voila ce que j'en dit.
La SEUL bonne chose dans ce film est sans nul doute l'apparition d'hurahara et du role qu'il a joué , ET C'EST TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
KeiTo
Mouchard
Mouchard
KeiTo


Masculin Nombre de messages : 43

Age : 32
Localisation : En face de la clinique Kurosaki
Date d'inscription : 21/02/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:31

yop :)
bon hurahara-stark je veux te dire que ton post ne sers strictement à rien, je trouve ça nul :s ... bref passons.

Edit Hurqalya : Il a le droit de donner son avis hein...

J'ai trouver ce film de bleach vraiment super , de voir kisuke ce battre avec ceux de la Ss (j'ai meme vue une technique de son zanpakhuto que je ne connaissais pas lol) , de revoir certain combat renji vs ichigo, de voir que Zaraki pete toujours sont petit plombs pour le combat , je trouve cette histoire prenante et émouvante c'est tout ceux que j'en dis, je me suis pas ennuyer une seule fois durant le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:57

KeiTo a écrit:
yop :)
bon hurahara-stark je veux te dire que ton post ne sers strictement à rien, je trouve ça nul :s ... bref passons.

Lol c'est quoi cette mentalité sérieux ... alors si on aime le film le post sers et si on aime pas le post sers à rien. Un forum ne sers pas à dire du bien mais à donner son avis. Donc quand on aime pas on a le droit de le dire , et pourquoi.

Moi aussi je n'ai du tout été convaincu par le film pour les raisons que j'ai cité plus haut ...et voila j'attends mieux de la part de mon manga préféré s'tout , et j'attends surtout plus de maturité dans le manga et le film , car Bleach est en train de devenir un Kikoo manga pour les -10 ans je trouve ( comme Naruto d'ailleurs qui l'est depuis longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:05

Bon je viens de finir d'écouter le film.

Je l'ai bien aimer, même si le premier lui reste supérieur. Il parvient quand même a dépasser le 2eme film en tout point (ce n'était pas dur mais bon).

Commençons par énuméré se que je n'ai pas aimer.


Les défauts


Trop d'image de l'anime

Les première fois c'était amusant, mais rendu au 3/4 du film c'était un peu redondant de voir a tout les 10 minutes une ribambelle d'image tirer des moment fort de l'anime.

Les 2 enfants, "Homura" et "Shizuku", on sais presque rien d'eux

Bien qu'il y ai de nombreux flash back autour d'eux (plus que pour Kusaka en tout cas) le mystère sur eux est garder trop longtemps, on ne sais pas comment les a rencontrer, qui il était avant, etc...

On ne connais que le stricte minimum sur eu...


Le bankai de kamamura se fait battre par ichigo

No comment. Ichigo est sensé être plus faible qu'un capitaine

Hitsugaya

Plus ca va plus je le déteste.



Les autre défauts on déjà nommer par les autre forumeur.


Les qualités

l'OST

Je suis en train de l'écouter pendant que je rédige cette review (quoi ? je suis sur que je suis pas le seul) et elle est magnifique. Bien qu'il y ai beaucoup trop de remake de la premier OST(NEUF au total), il y a une poigner de pièce MAGNIFIQUE qui font baver et qui donne encore plus hâte au combat contre Ulquiorra !

spécialement:


03.Fade To Black_A06
20.Fade To Black_B13a
22.Stand Up Be Strong(Part I)
23.Stand Up Be Strong(Part II)
24.Pray That You Always Understand Me (qui me fais penser au pièce (style Ave Maria) qui joue lors de moment important dans One Piece)
28.Fade To Black_Irish Dance


le passé de Rukia + passage d'Hisana

C'est se qui manquait terriblement au 2eme film, bien qu'il soit un peu court tout les 2, ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a eu cette effort des Auteur.

Kon

Cca fais depuis le "training Arc" entre l'arc SS et HM qu'il étais présent, (Si on passe le mini arc du Karakuriser et des Shinigamie Golden Cup) et sont humour commençais a me manquer

Les combat des personnage mieux gère que dans les 2 derniers film

Il y a pas de photo aller voir par vous même en écoutant le film.



Conclusion

Voila, en prenant compte du fait qu'ils n'agissent d'un film a licence, je lui donnerais un 7.5/10

Le premier film aurais lui 8/10

et le 2eme un magnifique 5/10 pour les combat des personnage secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Le gouv'
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 49

Date d'inscription : 19/07/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:50

La trame du film est très proche des autres films mais bon : c'est plaisant, c'est beau alors bon...

Il va falloir mettre la holà sur les gros monstres, ya comme qui dirait une surenchère.

Certains se scandalisent qu'Ichigo soit comparé à un capitaine, je rappelle que ce n'est qu'une évaluation à la louche de son reatsu. Après, au combat il lui manque face à un capitaine : technique, kido et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Takezo
Membre banni
Takezo


Nombre de messages : 118

Date d'inscription : 26/05/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:56

J'ai donc regardé la version VOSTFR du 3ème film de BLEACH.

Je remercie le membre qui m'a indiqué où le télécharger en VOSTFR.

J'ai bien aimé cette nouvelle facette de voir un Ichigo maîtrisant un Bankaï et son masque arrivant à la Soul Society sachant qu'aucune personne ne le connaît.
D'ailleurs j'ai bien aimé le moment de surprise quand il utilise son bankaï et quand le capitaine Komamura dit qu'ichigo a un reistu équivalent à celui d'un capitaine, la surprise se marque sur les visages des membres du conseil des capitaines.
Après je suis déçu sur le fait que j'aurais aimé voir Ichigo mettre à mal les capitaines, surtout qu'il a son masque de hollow en bonus.
En gros, je serais pas satisfait tant que les capitaines ne reconnaîtrons pas la force d'ichigo et qu'il les surpassera pas lui-même. [voir le dernier scan de bleach où Zaraki et Byakuga le considère comme de la crotte]
J'ai bien aimé l'apparition de Urahara qui est un de mes personnages préférés.
On voit que tout le monde l'écoute, qu'il se place en leader, est calme, et massacre tout sans se fatiquer.
On peut voir que son sabre lui offre un potentiel d'attaque assez large.
Vivement l'avancement dans les scans de bleach pour découvrir ça.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:48

on peux m'expliquer comment Byakuya arrive a se téléporter en haut de la colline ou a lien le combat contre dark Rukia ?

parce que pour moi, senbon zakura, ce n'est que de millier de lame et non un téléporteur magique.

http://www.noelshack.com/up/aac/vlcsnap-2009-11-02-18h45m48s178-4ad51ccb56.png
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:10

Je pense qu'il se sert de senbonzakura comme protection, gràce aux pétales il se créer un tunnel pour se rapprocher de la bête et l'atteindre avec un shunpo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bleachmaniac
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 64

Localisation : s-sociaty
Date d'inscription : 22/04/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:54

Un petit hs : vous n'avez pas remarquer ? le film 1 le personnage centrale est senna ( une fille ) , le film 2 kusaka ( un gars ) , et le 3 rukia ( une fille ) , on dirait que kubo , centralise le scenario sur une fille , celui d'apres un gars , puis a nouveau une fille , donc le film 4 sera peut-etre sur un capitaine , peut-etre kenpachi comme il l'avait dit dans une interview .

Bref sinon j'ai bien aimez le film meme si ces les memes choses qui revienent , mais c'est abuser le scenario !
Les deux enfant ( homura et shizuku ) , sont pres a butter tout le monde juste pour des noms , et pour que rukia soit avec eux ! c'est un peu ridicule ! Vous trouvez pas ?!... :zZz:! Comment je me suis endormis ?
A oui hum, et puis ichigo qui sort sont bankai+ hollow juste pour couper un petit monstre blanc , et puis il hurle tout le temps rukia!!! c'est soulant ...
Revenir en haut Aller en bas
sheva24
Humain
Humain
sheva24


Masculin Nombre de messages : 229

Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:10

bob12344321 a écrit:


No comment. Ichigo est sensé être plus faible qu'un capitaine


Mais en quoi il est censé etre plus faible qu'un capitaine? Jusqu'à présent il en a affronté que 2 (à la suite) et il a vaincu les 2. De plus
Spoiler:
.Ukitake quand il sent le reiatsu d'Ichigo pour la premiere fois, il dit que c'est un reiatsu clairement d'un niveau capitaine.
Donc serieux faut arreter,Ichigo a pas le niveau d'un lieutnant quand meme !

Désolé pour ce HS, je ne me le permettrais plus en tout cas.

Sinon le film assez sympa dans l'ensemble,disons que les film de Bleach se ressemble, et c'est vrai qu'il vaut pas le 1er et qu'il est mieux que le 2eme.
En tout cas les graphismes étaient tres jolies, et j'ai bien aimé la presence continue de Kon durant tout le film!
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:19

Oulà gaffe! Ichigo est dit dans le film avoir un reiatsu de niveau capitaine. On sait qu'il y a une réglementation pour l'accès aux grades se basant sur le reiatsu (par exemple, pour devenir lieutenant, il faut au moins un reiatsu de niveau 6), donc tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'Ichigo a le reiatsu requis s'il lui prenait l'envie de devenir capitaine, mais c'est tout! Or, avoir un reiatsu supérieur au niveau capitaine, donc au minimum requis pour le devenir, c'est une chose assez fréquente dans Bleach: Aizen, Yamamoto et Kenpachi par exemple. Il y a peut-être d'autres capitaines qui ont dépassé ce niveau minimum (je pense ptet à Shunsui, Unohana ou Ukitake) mais on en sait encore rien

Ichigo a un Bankai qu'il ne maîtrise que très peu (il ne peut pas tenir une très haute vitesse très longtemps et en subit le contrecoup contre Byakuya, et pour les combats suivants, je ne serais pas étonné qu'il limite lui-même la vitesse qu'il utilise via son Bankai pour éviter que ce contrecoup se produise à nouveau), instable pourrait-on dire (Urahara avec la même méthode avait obtenu un bankai "instable"), mais là c'est pas vraiment certain.

Toujours est-il que sur les 10 années d'entraînement nécessaires à la maîtrise complète du bankai, Ichigo n'en a fait aucune. Donc déjà, ça l'handicape pour être de niveau capitaine. Et si son masque améliore franchement sa force brute, ça ne me semble pas suffisant. On a un Ichigo un peu rapide qui tape vite et fort, mais c'est tout quoi.

Le kidô semble être un point important pour le devenir également, Zaraki étant le seul capitaine qui ne sache pas contrôler son reiatsu, mais justifié car il a vaincu le précédent et que cette technique de promotion au grade de capitaine ne nécessite aucun pré-requis. Et quand on voit les avantages du Kidô, parfaitement illustrés par Byakuya par exemple, on se dit que c'est quand même un sacré manque.

Enfin, il y a la personnalité. Ichigo n'est pas mature, et s'emporte vite, ce qui le conduit à agir selon ses sentiments et non selon sa raison. Très loin de ce dont un capitaine est capable.

Ichigo n'a donc absolument pas le niveau d'un capitaine, faut arrêter de se faire des illusions là dessus. Rajoutons que tout ça a été confirmé par Tite Kubo, mais juste pour faire genre (parce qu'il vaut mieux démontrer ce genre de choses à l'aide de faits plutôt que de dire "Tite l'a dit donc allez vous faire foutre")

(Je cherche en vain un topic où je pourrais poster ce pavé, si les arguments exposés dedans se tiennent, ça pourrait couper court à bien des polémique sur le comparatif Ichigo/capitaine... Bref je reviens au sujet maintenant)

Dans le film, Ichigo est bien sûr très bien mis en valeur. Il "repousse" le bankai de Konamura, mais pas parce qu'il est plus puissant, mais simplement parce qu'il a un gros avantage sur celui-ci: plus petit et beaucoup plus rapide. Essayez d'attraper une mouche ou tout autre insecte qui vole très rapidement en simulant la vitesse du bankai de Konamura (qui bouge au ralenti), c'est pas très simple.

Sa deuxième confrontation avec un capitaine est beaucoup moins impressionante. Il se fait littéralement maîtriser par Tôshiro, qu'on aime la crevette ou non, il faut l'admettre. Quand bien même Ichigo aurait été sérieux, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose puisque le Bakudô 63 me semble assez difficile à esquiver...

Pour moi Ichigo est parfaitement mis en valeur dans le film, à son niveau réel au moment de la réalisation du film (en plein dans l'arc Hueco Mundo (niveau du combat vs Grimmjow)? Ou plutôt en plein dans son combat pendant Ulquiorra? C'est pas comme si y avait une énorme différence...)

Ce qui est excellent dans Fade to Black, c'est qu'on se rend évidemment compte de la supériorité d'Ichigo sur un lieutenant, qu'il a acquis depuis son Bankai: Renji est juste complètement dépassé, Ichigo aurait même pas eu besoin du Bankai pour avoir le même résultat... (mais je vais pas regretter qu'il le fasse, je trouve que c'est la meilleure mise en scène du bankai d'Ichigo qu'il nous ai jamais été montré, et en plus sur une musique sublime...)
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:29

sheva24 a écrit:
bob12344321 a écrit:


No comment. Ichigo est sensé être plus faible qu'un capitaine


Mais en quoi il est censé etre plus faible qu'un capitaine? Jusqu'à présent il en a affronté que 2 (à la suite) et il a vaincu les 2. De plus
Spoiler:
.Ukitake quand il sent le reiatsu d'Ichigo pour la premiere fois, il dit que c'est un reiatsu clairement d'un niveau capitaine.
Donc serieux faut arreter,Ichigo a pas le niveau d'un lieutnant quand meme !

Désolé pour ce HS, je ne me le permettrais plus en tout cas.

Sinon le film assez sympa dans l'ensemble,disons que les film de Bleach se ressemble, et c'est vrai qu'il vaut pas le 1er et qu'il est mieux que le 2eme.
En tout cas les graphismes étaient tres jolies, et j'ai bien aimé la presence continue de Kon durant tout le film!

Petit H.S : Ichigo a le niveau de reatsu d'un capitaine, nuance.

En plus, le Getsuga noir d'Ichigo en bankai est aussi puissant que le bleu je rapelle (le bankai fait gagner à Ichigo de la VITESSE, pas de la puissance).

Qui plus est, si on connait pas grand chose du Bankai de Komamura, je pense pouvoir affirmer que son point fort n'est ni la vitesse ni le Kido... mais probablement la puissance et la résistance. Hors dans le film il est pas réellement impressionnant.

De même, le Getsuga d'Ichigo était présenté au départ comme une attaque à usage limité, qui fatiguait, voir blessait Ichigo... La il en utilise combien ? 20-25 en 10 secondes ?

Bon sinon, moi j'aimé bien aimé ce film. Il représente un divertissement très efficace, et c'est tout pile ce que j'en attendais. Je ne lis ou regarde pas Bleach pour son scénario en général, et celui de ce film vaut largement les 150 derniers scans du manga.

La c'est beau, bien animé je trouve, l'histoire tient la route malgré le très gros fan service sur Urahara (pauvre Soi Fon en revanche), et les combats sont cool.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:34

Citation :
(Je cherche en vain un topic où je pourrais poster ce pavé, si les arguments exposés dedans se tiennent, ça pourrait couper court à bien des polémique sur le comparatif Ichigo/capitaine... Bref je reviens au sujet maintenant)

Le débat autour de la possible intégration future de Ichigo en tant que capitaine a déjà eu lieu dans ce topic-ci :

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/les-futurs-capitaines-t6717-0.htm

Il est actuellement locké, mais sa réouverture est envisageable. Si quelqu'un est intéressé, un petit MP avec la copie du post que vous proposez et on en discute. J'ajoute juste que je vous conseille de prendre le temps de lire les quelques pages du topic, beaucoup d'éléments ont déjà été évoqués dans les deux sens, alors pas la peine de faire de la redite.

On revient au sujet intitial maintenant s'il vous plait.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 2:08

Alors, après être tombé sur bon nombre de film X (dont certain d'un gout franchement douteux) et sur plusieures versions "full HD" que mon ordi arrive pas à lire, j'ai enfin réussit à trouver le bon fichier!!! (YATAAAA!! comme on dit)

Je viens de finir de le mater.


Impression générale: C'est pour moi le meilleur des trois; un exellent divertissement!


Les dessins et l'animation sont impeccable (même en "LD" Wink )
Sa faisait lontemps que j'avais pas vu un Ichigo aussi stylé (sans que son hollow s'en mêle).
La présence de Kon est toujours sympatique, en plus il a un "vrai" rôle puisqu'il remet les idées d'Ichi en place; la classe!
Urahara a lui aussi un charisme impressionant, même si au final, il ne porte sa cape que pour la frime.
L'histoire est sympa: dérangeante pendant les trois quart du film (je comprenais rien) elle prend tout son sens à la fin... Ils foutent quand même bien la merde nos scientifiques/aprentis sorciers avec leurs expériences. Urahara avec ce Hollow et Mayuri avec son joujou-qui-casse-tout...


Pour les points négatifs:
D'abort Soi Fon qui n'a pas brillé et le Bankai de Koma qui s'ecroule sans raisons apparentes (c'est pas cool pour les fans de ces deux Taichô)...
Ensuite le problème de vouloir introduire tout le monde (ou presque; il nous on épargné Ikkaku's Bankai) dans un même film. Sa donne une impression de sur-enchère un peu exagérée. Je sais bien qu'il faut satisfaire les fans, mais par exemple, Soi Fon, plutôt que de la décrédibiliser, il aurait pu ne pas la montrer (en action). Ensuite, moi qui suis fan de Bya, ça ne me dérangerai pas qu'il soit absent d'un film (pas celui-là car il est centré sur Rukia, mais un autre) pour laisser de la place aux autres...



Je finirais avec le passage qui m'a fait le plus rire:

Vers la fin quand Rukia demande à Ichigo qui il est:

"Oreda Ichigo Kurosaki da!"
"KON-SAMA DA!!" :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
ESM
Mouchard
Mouchard
ESM


Féminin Nombre de messages : 50

Age : 29
Localisation : Ben, derrière mon ordi =D
Date d'inscription : 14/11/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:31

Oui, moi je vais faire court:

Passages préférés:

Le-lui d'Hisana-chaaaaaaaaaaaaaaan <3 je l'aime, elle!!!
KON-SAMA DAAAAA XD
et enfin celui de la "mort" d'Homura et Shizuku, namého j'ai presque pleuré >___<

Les moins aimés:

Comme la plupart d'entre vous, ceux de Komamura et Soifon...
Revenir en haut Aller en bas
http://chibisudteam.free.fr/news.php
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:53

Je sais pas si ça a été demandé, j'ai pas envie de lire les 18 pages.

C'est quoi finalement cette fiole que Mayuri sort d'une fleur et que les gamins utilisent tout le film?

Comment ces deux noobs arrivent à contrôler le hollow? Déjà qu'un shinigami n'est pas sur de contrebalancer le hollow, alors des simples plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:02

La fiole n'est que le déclencheur de l'espèce de monstre créé par Mayuri. Son intérêt réel reste (et restera inconnu).

En ce qui concerne les deux gamins, ils sont bel et bien contrôlés par le Hollow, ils utilisent son pouvoir mais leur personnalité est altérée, et on voit à la fin que leur retour à l'état normal s'accompagne de la mort du Hollow en question.

De plus, ce ne sont pas que de simples plus, ils ont apparemment un pouvoir de téléportation spatiale assez impressionant...

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
halibel-sama
Humain
Humain
halibel-sama


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/10/2008

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:51

Ce film était plutôt sympa, étant donné que j'avais rien d'autre à faire... Non, je l'ai trouvé sympa mais franchement, le coup du gros machin qui ressemblait à une pieuvre ou je sais pas quoi, ça m'a complètement rendu gaga ( Pas de jeu de mots hein! ) , ça me rappelait trop le passage de Kusaka et son dragon de glace... Sinon, l'arrivée de Kenpachi était juste splendide, avec son bandeau qui tombe et quand Ikkaku nous balance un ; " Taaiiiicchhhooo ?! " , c'était top!

Soi Fon Soi Fon... La pauvre, dommage que Urahara était là, sinon elle l'aurait bousillé cette tentacule moi je vous le dit ! Le Bankai de Komamura ... Il y peut rien lui ! Se faire latter par un Getsuga tensho ( Une vingtaine en plus je crois... ) c'est dommage, pour un Bankai d'un capitaine.

Et la présence de Kon, c'était vraiment marrant... " Kon-Daaaa ! " =)

Ensuite, j'ai trouvé sympa le fait que tout le monde ne se rappelle plus de Ichigo, ça m'a rappeler l'arc de la Soul Society et de tout le reste!

En bref, une OST sympa à écouter, même si je suis vite passé à mon répertoire habituelle. Le film se laisse regarder, mais pitié, plus de " Il faut sauver Rukia " parce que là... ça commence à gaver! Pour conclure j'attends avec autant d'impatience le prochain film, en espérant qu'il ne me décevra pas, ou du moins, moins que ce que j'espérai de celui là!! :gnark:!

Go Halibel-Sama!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akatsuki333.skyrock.com
ishinn
Mouchard
Mouchard
ishinn


Masculin Nombre de messages : 51

Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:13

Pour ma par j'ai trouvé se film plus reflechie , de meilleur qualité , de meillleur sensation que les deux autres ..

Se film à été une fraicheur pour le manga .
Tres beau film pour ma par avec des couleurs tres bien placé et de tres bonne musique , sans oubliez une belle fin.
J'ai beaucoup aimé se film car il reprenait le lien rukia / ichigo du debut du manga , une sorte de clin d'oeil de tite kubo .

vivement le 4 éme film concernant l'hollowmorphose parfaite de ichigo ..
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:16

Ouai , le 3 est un pur chef d'oeuvre !!
L'association de ukitake et shunsui est excellente !
Il fait participer tout le monde , j'ai juste remarquer pas de koma et pas de bankai pour ikkaku ... Mais bon j'ai compris pourquoi Wink
Tres bon film en tout cas , Bleach 4 magnifique j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Contenu sponsorisé





Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bleach Film 3 - Fade to Black    Bleach Film 3 - Fade to Black  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach Film 3 - Fade to Black
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: