Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:05

Alors voilà, ce topic qui voit le jour sert avant tout à donner ses impressions, son avis personnel sur le travail, la manière qu'a Tite Kubo de mettre en scène son manga Bleach .


Quel sont pour vous les points fort du mangaka sur Bleach ? Les personnages, les décors, l'histoire, la mise en scène ?

Quel sont pour vous les points faible du mangaka sur Bleach ? Les personnages, les décors, l'histoire, la mise en scène ?


Venez donc donner votre avis sur votre vision du manga, bien qu'étant tous des fans de l'œuvre, nous voyions différemment les choses, des arguments seraient souhaités pour rendre le topic intéressant et surtout utile et instructif .

je vais essayé de mettre des articles sur le fonctionnement du travail de Tite Kubo pour que nous ayons tous pleinement conscience du processus de création qu'est le sien pour cette série .

kaya @BleachAsylum a écrit:
I would love to share with everyone here with my own SJ's issue about Kubo's interview. I think everyone should read this as this interview is such a treasure and Kubo is such a darling here. In here, Kubo shown us how he works from drawing nemu to the final process, his workplace and his ipod. He is such a lover for music and a BIG inspiration to his works.

I am sorry I couldn't provide complete translations now as my japanese is not good enough, but I'm sure someone is going to provide translations later. I have to thank you first! :hug

The pictures are big so please click them for larger pictures.
impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 2002690686492813061_thimpression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 2000088689056541919_thimpression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 2000070437678915893_thimpression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 2003990145690265294_th

EDIT:
On page 2: Kubo Tite's one week work's schedule

Sunday-Tuesday: he will work with his helpers on original sketches(inking)
By Tuesday night,he must completed everything and pass to typesetter to do the words.

Wednesday
is his rest day and doing on random chores(color spreads,SJ promotion etc.)

Thursday to Saturday is his story paneling. They called those pre-sketches, "nemu" (not our nemu XD)

Sunday: More works.

Page 3(The box with ipod's pic)
The ideas are born from music?

  • BLEACH THEME MUSICS- Characters' themes
  • Espada, Fraccion and some Arrancar- their themes, for HM people
  • Kill Me Music- battle musics
  • Kiss Me Music- for tear-jerking part
  • Soul Society Commanders and sub commanders- their themes, for SS people

Anytime the music suits the styles he wants, he just add into his ipod, even western musics. Most of his titles are western musics' title, for example:
Chapter 297: "King of the Kill" is by Annihilator

The ipod is really in Jet-black.

EDIT: Page 1 brief translation
On his workplace
Kubo has an impressive and neat studio. His helpers work on the 1st floor and up the spiral stairs, his table is on 2nd floor.
"When my helpers are not around, I will move to 1st floor as working on the 2nd floor is kinda lonely.*laugh*" said Kubo.

Kubo will put little small accessories and arranged them so colorfully for his copic markers(see page 4, upper left picture. 200 copic markers !)
"For the things I use, basically, I would pick clean, neat designs. For my manga tools, and for my furnitures too." Kubo replied.

Then a bit on how he created his manga weekly.

Page 2: MelodyMix more or less has translated everything there,except the parts how he works on his manga. :)

Citation :
About the character. 1 Until Ichigo and Rukia were made

Okay, let’s ask about this months topic “Characters”. First of all, let’s start with our main characters Ichigo and Rukia

“The first Ichigo I drew wore glasses. He wore glasses and had black hair * laugh *
He also had kind eyes… and it looks like a different person from the Ichigo we have now”

Is it true that Rukia’s design was decided before Ichigo’s design?

“Before the story was decided a Shingami uniform popped up into my mind. Unlike the design we have now it was like a uniform from Catholic school where they wore a black jacket over a white blouse with a black bowtie… and they carried a huge scissors. I thought that was what Shinigami was like. After that, to match Rukia’s design I changed Ichigo’s character design. Like Rukia had black hair so it’s best if Ichigo didn’t have black hair.”

Page 3:More about characters designs

Page 4: On his Ipod and how musics inspired Bleach.

Citation :
Méthode De Travail De Tite Kubo:

Citation :
Cet ouvrage est un guide ou Tite kubo explique sa méthode de travail pour colorier des dessins.

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:43

A la base j'ai commencé à lire Bleach car on m'en parlait d'un stereotype total de Shonen. Kubo, je connaissais pas.

Si je devais vraiment reprocher quelque chose à Bleach ce serait ça : ces stereotypes en font n produit sans la moindre originalité.

Ca ne me dérange pas à ce point, j'veux dire, y'a qu'a voir actuellement au cinéma de très bon film qui ont rien inventé non plus, mais bon parfois on a envie de voir du nouveau.

Bleach c'est ça, un shonen pur et dur, obéissant à TOUT les principes du genre : Power up par conviction, qand le héros en a besoin, Fan service à outrance, gentils qui meurent pas, méchant qui as la classe, concept bien/mal, bon sentiment etc...

certes diablement efficace à mes yeux, mais dépourvu d'imagination. C'est parfois un peu dommage.

Point fort : le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:53

Tu es je trouve un peu dur Ankarta, je pensais pas lire ça des le départ, donc pour toi Bleach serait un Shonen efficace qui reprend les codes déjà établies ?

Je pense moi, que certes l'auteur utilise des codes propres au Shonen mais il n'a pas véritablement le choix, il est pré publié dans un magazine qui à la réputation de "beaucoup" assister ses auteurs, et ça se ressent certainement par certains choix éditoriaux mais Bleach possède malgré tout une originalité propre au titre qui fait qu'il est différend des autres parutions du même genre .

Pour moi Bleach tient principalement grâce à ses personnages, c'est indéniablement pour moi le point fort du Manga, qu'on les aimes ou qu'on les détestes, ils sont présent et bien présent et possèdent à différent degré une personnalité propre et unique et l'auteur essaye toujours de leur apporter une touche propre et unique même si certains stéréotypes reviennent ( la brutes, l'intello, le mégalomane etc ) dans l'apparence mais avec des petites subtilités qui change la perception du personnage .

Le point faible important pour moi serait les décors, Kubo est pour X raison pas très à l'aise dans cette exercice, et ça se ressent dans des décors trop souvent blanc, il utilise même pour moi des méthodes pour permettre de lui éviter d'en faire, faire "voler" ses protagonistes pour éviter de dessiner un décor soigné et complexe, des nuages et un ciel bleu c'est beaucoup plus simple a dessiner .

Sinon sa semaine de travail est impressionnante

Dimanche-Mardi : il travaille avec ses assistants
Mercredi c'est son jour de repos, (promotion pour le Shonen Jump, page couleur etc )
Jeudi jusqu'à samedi, il bosse sur l'histoire
Dimanche : plus de travail
Un jour de repos par semaine, et pour lui un jour de repos c'est encore du boulot ou de la promotion :oups:!


Dernière édition par bleachounet le Ven 25 Juil 2008 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:57

Les point fort de bleach : les graphismes,malgrés qu'au tout debut ce n'etait pas du grand art, mais le style a évolué et est beaucoup plus beau aujourd'hui.
Les personnages de l'oeuvre dégage quelque chose et leurs caractères font que l'on s'attache (ou pas) à eux.
Le "decor" met un peu de temps a se mettre en place mais la mise est scene est superbe (surtout lors des double pages).

Les point faibles: peut etre le manque d'originalité...
Comme cité plus haut, un decor trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
Michour (Michaweur)
Mouchard
Mouchard
Michour (Michaweur)


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 29/08/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:04

Pour moi le point fort de bleach , c'est l'ambiance je parle du manga ( dans l'anime cette ambiance elle disparait dans ) déja ça vient du coup de crayon qui est d'une précision et d'une finesse incomparable, et je vais vous dire que le manque de décor rend glauque bleach, ce qui est pour moi GENIAL .
Le seul point négatif c'est le manque de narration, il n'y a jamais assez à lire .....


Dernière édition par Michour (Michaweur) le Ven 25 Juil 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:11

Michour (Michaweur) a écrit:

Le seul point négatif c'est le manque de narration, il y a jamais assez à lire .....

J'ai toujours pensé que l'hebdomadaire, rendait pas service à Kubo, c'est beaucoup plus fluide dans le tome relié, alors oui c'est le cas pour beaucoup de manga mais Bleach plus qu'un autre parce que l'auteur se permet ( ce qui est logique avec le coup de crayon qu'il a ) de surexploité ses talents de dessinateur sur des doubles pages, des pages de "poseur" et forcement plus il y'a de belle image et moins il y'a d'avancée scénaristique mais c'est la marque de fabrique du mangaka

Sinon on voit très bien l'évolution du mangaka au niveau du dessin, j'étais pas fan du dessin des premiers tomes, trop figure de géométrie, avec des personnages trop "carré" mais aujourd'hui c'est certainement l'un des dessinateurs du Jump avec l'auteur de Reborn qui à le plus beau coup de crayon, et peut être que l'envers de la médaille c'est que l'auteur joue trop sur cette aspect là et évite la sobriété qui aurait fait avancer plus rapidement le récit, mais on peut pas tout avoir :think:!


Dernière édition par bleachounet le Ven 25 Juil 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:15

Pas forcement. berserk est un manga de poseur encore pls que Bleach ou naruto (le premier qui conteste ça je lui lance 15 images de Guts et Griffith à travers la tronche) et pourtant le scénario est très touffu et il y a souvent énormement à lire.

Ca me dérange pas du tout dans Bleach qe l'histoire avance lentement, après tout un manga est fait pour etre lu en tome, pas en chapitre. mais il est vrai que parfois, ça manque un peu de lecture et de narration.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmog
Mouchard
Mouchard
Darkmog


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Localisation : sur un dragon catalan à Perpignan
Date d'inscription : 16/06/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:21

ouais le point fort de Bleach c'est le Chara design (c'est joli comme terme c'est pour ça que je l'utilise) quand on voit la classe que dégage grimmjow ou Hirako (avec pourtant une coupe plus qu'étrange)ou encore Urahara impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Nnngifco

C'est pour moi le point essentiel qui fait qu'on accroche à un manga ou pas .


Sinon je suis assez d'accord avec les décors assez pauvres même Harakura n'est pas vraiment travaillé mis à part le lycée et la maison d'Ichigo.
Les dialogues sont aussi limités comparés à Death Note c'est même minable .

Je crois que Bleach a un côté Dragon Ball Z dans la narration et dans les graphismes c'est pourquoi tout le monde accroche à ce manga qui nous rappelle de vieux souvenirs!! impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:27

Antarka a écrit:
Pas forcement. berserk est un manga de poseur encore pls que Bleach ou naruto (le premier qui conteste ça je lui lance 15 images de Guts et Griffith à travers la tronche) et pourtant le scénario est très touffu et il y a souvent énormement à lire.


Il y'a une grande différence entre les deux, le genre :
Berserk est un Seinen et Bleach est un shonen, alors que l'auteur de Bleach doit sortir en moyenne un chapitre par semaine, Miura dispose d'un temps limite plus relaxe ( il suffit de voir maintenant les deux mois que peut se permettre de prendre l'auteur ), la comparaison est difficile donc parce que les deux ne disposent pas des mêmes contraintes .

Antarka a écrit:

Ca me dérange pas du tout dans Bleach qe l'histoire avance lentement, après tout un manga est fait pour etre lu en tome, pas en chapitre. mais il est vrai que parfois, ça manque un peu de lecture et de narration.

Oui je suis plutôt d'accord, Bleach n'est pas constant, il peut offrir le meilleur comme le pire au niveau du scénario, l'arc Hueco-Mundo est toujours présent dans ma tête et le flashback aussi heureusement
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:13

Aller je me lance, je vais commencer par les points faibles selon moi

Les nombreuses incoherences de puissance : le gros exemple qui me vient en tete c'est zaraki, un jour il est a égalité avec ichi shikai et le lendemain il se fait assez facilement le 5ème espada (et qu'on me dise pas :" si A bat B et que... " n'est pas valable je ne suis pas d'accord car là on parle de force brute)

Le manque de technique d'ichi, c'est bien beau le getsuga mais a la longue... il faudrait une sorte de variante ou je ne sais quoi qui remettrais a jour cette technique

La dévalorisation des personnages :

Ishida: on le voyait assez fort contre les dizaines d'hollow, on le voyait encore plus fort à la SS mais apres avoir "vaincu" Kurotsuchi, c'est devenu un element du decor (Tite lui a carrement fais perdre ses pouvoirs, en clair il lui a dit "toi le geek tu la ferme et tu bouge plus), puis vint le HM. Alors la, Il n'a plus aucun interet, son arc censé tiré des milliers de flèche n'a aucune force (ni aucune classe comparé a l'ancien), on a l'impression qu'il est moins fort qu'avant, il n'a battu aucun enemie assez costaud (j'aurai aimer avoir un fight du cerveau entre lui et zael, la au moins il aurait etait mis en valeur), le coup du piege avec les 5 shneider c'etait vraiment bien, mais encore une fois, pas assez fort... :zZz:!

Chad: alors lui le pauvre, c'est le punching ball de Tite, il n'a jamais gagner de grand combat, et au Hm, au moment ou on se dit "a ouais pas mal le bras droit de la defense et le bras gauche de l'attaque, ca va le rendre super puissant" et boum ! :shoked:! il se fait poutrer en 1 coup par le 5ème ... Quel interet de nous montrer ses vrais pouvoirs si c'est pour le faire sortir tout de suite apres ? il aurai pu au moins se faire un ou deux autres enemis assés costauds histoire de montrer qu'il n'est pas un minable... mais non.. il casse des mur bof



Après ya un truc qui me chiffone dans le manga, c'est les traits caracteristique d'ichigo. Au debut c'etait vraiment le bourrin avec une force de dingue, qui surpassé tout le monde etc..., mais petit a petit il est de plus en plus methodique, plus conscient de se qu'il fait, et ca me gene un peu ... L'experience ? peu etre mais je trouve que ca casse un peu le truc qui le rendait special... enfin il est un peu trop "adulte" a mon gout et moins nerveux.


Les decors, ba je rejoins un peu ce qui a été dit au dessus, un peu simple mais d'un coté, avec de tels combat ca aurait fait un peu trop de destruction.. mais rien de bien grave



Les plus cette fois :party:!

Les specialités des shonen, le power up, le hero trop fort qui a toujours une reserve d'urgence etc..., ce qui donne une base tres solide a ce manga et qui personellement me fait toujours frissoner

Les trait plus fin et moins carré (mais ca deja été dit), des dizaine de perso secondaires, donc plein de combat variés, des gentils pas si gentils que ca (contrairement a ce que dit Antarka): une SS un peu trop coincé qui peut la rendre dangereuse (le coup du "non tu va pas sauver inoue"), de meme pour les Vizzards, on ne sait pas trop qui ils vont aider...

Je trouve que Tite de montre pas les mechants contre les gentils, mais plutot trois clan bien distincts qui s'affrontent, avec ichi et compagnie au milieu


@ Kipouille: je sais bien que c'etait la parfaite symbiose entre zangetsu et Ischi, mais il reste tout de meme en shikai, et je trouve que pour ceux qui n'ont pas lu le book (comme moi et plein d'autre) , ca surprend assé


Dernière édition par tsubaky le Ven 25 Juil 2008 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kipouille
Mouchard
Mouchard
Kipouille


Féminin Nombre de messages : 59

Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:38

Selon moi le point faible du manga est ses lecteurs qui comprène rien à tout les niveau et crient au scandale pour tout ce qui trouve bizarre et qu'il leur passe en réalité au dessus de la tete.

Un exemple j'ai rien contre toi tsubaky mais tu viens de l'écrire c'est servi sur un plateau j'en profite.
Citation :
Les nombreuses incoherences de puissance : le gros exemple qui me vient en tete c'est zaraki, un jour il est a égalité avec ichi shikai et le lendemain il se fait assez facilement le 5ème espada (et qu'on me dise pas :" si A bat B et que... " n'est pas valable je ne suis pas d'accord car là on parle de force brute)

Zaraki était pas à fond dans son combat puisqu'il voyait pas ichigo comme un ennemi et en plus il était rouillé et ichigo de son coté était à fond puisque que kakarouto l'a dit plusieurs fois dans le bleach books que ichigo contre zaraki est le moment ou ichigo est le plus puissant plus que tout autre combat suivant puisque sa symbiose avec zangetsu était au maximum. C'est pas une incohérence c'est juste toi qui a pas interpréter correctement la montée en puissance de ichigo en te limitant juste au fait qu'il soit en shikai. Zaraki a trop souvent été sous estimé pour ça et normal qu'après noitora un tas de personne comme toi cri au scandale pour un combat qu'il ont pas compris dans tout les détails faisant passer zaraki pour une incohérence alors qu'il est en pratique capable avec sa seul force de battre un capitaine possédant le bankai pour etre capitaine à sa place et ce sans aucune technique particulière juste du zaraki. Ce détail devrait pourtant faire réfléchir mais comme la plupart du temps vous prenez pas la peine de prendre tout les faits pour en tirer les conclusion les plus proche de la réalité le raccourcie incohérence est le plus simple.

Point fort des personnages haut en couleur et une histoire plutot sympathique bien que très convensionnel.

ps : à peine arriver déja un coup de gueule on va m'adorer ici damned! j'assume :gnark:!


Dernière édition par Kipouille le Ven 25 Juil 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:45

C'est bizarre ce que tu raconte Kipouille, le niveau d'Ichigo avec Bankai et en mode Vizard est sans comparaison avec l'époque ou il était en Shikai, ça s'appelle un power-up, quelle serait donc l'intérêt de faire un power-down au héros ?

Aucun, le Zaraki qu'Ichigo affronte est pour X raison inférieur à ses futur ennemis, c'est la base d'un shonen, tu affronte toujours plus fort, après oui on a bien vu dernièrement que Zaraki n'a pas tout montré face à Ichigo puisque face à Noitora, il est bien plus efficace .

Et puis Dire que les autres ne comprennent rien, c'est assez fort, il est plus simple de dire que vous n'avez pas la même lecture des événements


Dernière édition par bleachounet le Ven 25 Juil 2008 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Tidus
Mouchard
Mouchard
Dark-Tidus


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:48

bé j'ai l'impression que Bleach a carrément changé, je m'explique, au dépare c'était vachement basé sur l'humour et les relation entre pote, a l'époque ou Rukia squouaté le placard de Ichigo, et ou a mi temps apré licéin il buter des hollow, mais il y avait plein de perso charismatique et drole genre Kon ou "Le mec au bob et au getas" (Huahara kisuke) ou asano, tatsuki, la lesbienne, chad bref c'était carrément cool! (j'ai tro kiffé le moment ou il saute par la feunétre alor que le prof les engeulent parske il on fait les con a la télé^^) Mais apré sa a carrément changé c'est devenu assé sérieux sa parle beaucoup de combat et franchement question combat j'ai eu ma dose avec dragon ball quand jété petit... En tout apré l'étape chiante de la soul sociéty vien celle du Hueco Mondo et la c'est vachement mieu, en tout cas c'est mon poin de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Kipouille
Mouchard
Mouchard
Kipouille


Féminin Nombre de messages : 59

Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:50

Ecoute vois ça avec kakarouto puisque moi j'interprète les évenements visiblement correctement puisque c'est confirmer dans des livres officiels que j'ai pas sous la main. Kakarouto pourra lui etre très précis avec des preuve et tout mais moi ce que je viens de dire est bien confirmer par ce que kakarouto a écrit des livres officiels.

ps : 2 èmè point faible du manga il est interdir de parler du fight club les lecteurs qui comprène rien et sont en plus borner.

édit : pm kakarouto et tombe de haut mais ton truc prouve rien puisque zangetsu donnait sa puissance à ichigo jusqu'à ses limites donc bien plus que x10 shikai ou bankai c'est pas le problème. Borné et ... et rien et si faire une critique ou donner son avis c'est pas prendre les gens de haut arrete ta parano par contre ta remarque s'appliquera pour toi une fois la lumière faite sur ce problème.


Dernière édition par Kipouille le Ven 25 Juil 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:52

@Dark-Tidus, au départ comme tous les mangas, il y'a la phase de découverte de l'univers et des protagonistes, la trame principal évolue lentement et les premiers arc n'ont pour but que de donner une identité à l'œuvre, c'est une fois cette phase de découverte terminé que commence véritablement l'histoire du manga, et pour le coup je pense que ça commence avec le retour de Rukia à la SoulSociety


Citation :
ps : 2 èmè point faible du manga il est interdir de parler du fight club les lecteurs qui comprène rien et sont en plus borner.

Croire qu'on possède la vérité absolue n'est pas un argument et prendre de haut les gens non plus, c'est sur que tu vas te faire des amis comme ça :oups:!

Sinon pour revenir sur les paroles de Yoruichi, le bankai en général améliore les capacité de son Zampaktu de cinq à dix fois donc clairement c'est plus efficace que le shikai .

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216990940_power


Dernière édition par bleachounet le Ven 25 Juil 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:04

bleachounet a écrit:
@Dark-Tidus, au départ comme tous les mangas, il y'a la phase de découverte de l'univers et des protagonistes, la trame principal évolue lentement et les premiers arc n'ont pour but que de donner une identité à l'œuvre, c'est une fois cette phase de découverte terminé que commence véritablement l'histoire du manga, et pour le coup je pense que ça commence avec le retour de Rukia à la SoulSociety

Et encore je trouve que Tite a dedramitisé la chose avec ^Nel et comapgnie, il casse souvent le serieux d'un combat secondaire

exemple: quand ishida affronte la demoiselle au yoyo, ya peschee qui apporte un coté ridicule au combat
Et je n'ai pas parlé de nel, de renji ou de DOn chakka

Meme dans le dernier scan, lilinette qui botte les fesse de stark casse le serieux d'avant combat
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:44

tsubaky a écrit:

Meme dans le dernier scan, lilinette qui botte les fesse de stark casse le serieux d'avant combat

Surtout si Stark est l'Espada 1, ça fait un plus pour le coté décalé du classement des Espada, le meilleur d'entre eux qui subit les foudres de sa fraccion, ça casse un peu le mythe du "plus puissant" et c'est je crois vers quoi veut aller Kubo, Barragan serait là pour faire douter puisque manifestement il se comporte comme on pourrait imaginé qu'est la tête du classement, autoritaire et fier .

C'est certainement une intention voulu de l'auteur de casser les stéréotypes, ce qui en l'occurrence dans ce cas là serait assez rafraichissant . C'est pour ça que je pense vraiment que Kubo aime ses personnages, même ceux sous-exploités et prend du plaisir à les dessiner, l'exception serait Zommarie LeRoux qui a subit un traitement scénaristique que je souhaiterais même pas pour mon pire ennemie :lol1:!


Sinon pour revenir sur l'aspect graphique et l'incroyable évolution de Bleach, je met quelques images

Chapitre 1 :

Rukia dans le chapitre un

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216994459_rukia%20chapitre%201

Ichigo dans le chapitre un


impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216994507_ichi%20chap1

Ichigo au chapitre 100

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216994960_Ichigo%20chap100

Ichigo et Rukia au chapitre 200

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216995010_ichigo%20chap%20200

Ichigo au chapitre 318

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216995064_iCHigo%20chap318

L'évolution est impressionnante, c'est pas génial au premier mais dernièrement c'est :Smie:!


Dernière édition par bleachounet le Ven 25 Juil 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:10

Bon, le Bankai d'Ichigo n'améliore que sa vitesse. (Data book Souls et Propos de Grimm)

Cette symbiose avec Zangetsu est bien vraie, mais cela s'applique que pour la durée que survole le data book Souls. (Donc du 1er tome jusqu'à l'arrivé de Grimm)
D'ailleurs je n'ai jamais évoqués le Bankai+masque Hollow, je pensais mettre fait comprendre, du coup c'est de ma faute! ^^

(J'ai toujours pris pour comparaison le combat contre Byakuya.)

Pour l'histoire que tel protagoniste n'est pas certain de vaincre tel personnage, ce n'est pas de moi. Kubo le revendique lui même.

_____________________________________________________________

Pour ma part, comme l'ont signalé certains, c'est les décors qui me dérangent. Décors, qui si je me souviens bien, ne sont même pas fait par kubo! C'est les assistants qui s'y collent.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que bleach soit du même niveau que DBZ, le scénario est plus poussé. Suffit de voir toute la hiérarchie, les différentes intrigues, l'organisation des factions, leurs évolutions, le nombre de personnages secondaires que kubo n'a jamais mit au placard (pas comme yamcha, chaos, krillin et cetera.)

Tout personnage, qu"il soit faible ou non, a eu son heure de gloire dans Bleach et continue à être utilisé. (Je pense à Jinta et à Uruu)

Ensuite autre point fort les noms des personnages. Kubo fait d'énorme recherche pour trouver des noms qui sont en rapport avec le pouvoir du protagoniste ou avec son caractère. (Surtout chez les arrancars qui sont tous des architectes.)

Pour finir le coté humour que certains reproche à toujours été présent. Je vous rappel que même dans le combat de Shrieker il y a des scènes comique (Chad et Rukia) alors que niveau moralité c'est l'un des pires hollows. D'ailleurs c'est le seul qu'on ait vu être emporté dans l'enfer.

Et ce n'est pas le seul exemple, dans le tome 20, lorsqu'Ichigo est face à Aizen. Kubo trouve encor moyen de nous faire rire avec une Rukia qui étouffe dans les bras de Renji! ^^

Alors que c'est le BIG méchant de Bleach.


Dernière édition par kakarouto le Ven 25 Juil 2008 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:29

Sinon pour le décor, c'est terrifiant, j'y prête pas vraiment attention mais je viens de relire le dernier chapitre en cherchant un décor, j'ai trouvé 4 case avec Karakura en fond et vraiment très peu détaillé, le strict minimum, le reste ... c'est soit un effet de style qui accompagne le personnage ( trait donnant de la vitesse ), les nuages beaucoup de nuages et un ciel bleu et des fois on se retrouve même avec ça

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo 1216996155_blanc

J'ai enlevé le texte et on se retrouve avec un fond blanc, c'est vraiment pas son point fort, pour moi ses personnages et l'interaction entre les personnage fait en grande partie le succès de Bleach


Dernière édition par bleachounet le Ven 25 Juil 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:31

J'aime bien l'humour, enfin plutôt les passages ou personnages dédramatisés. Il y a des "méchants" qui en ont pas l'air de A à Z comme Stark et sa fraccion, Gin, etc... c'est plutôt agréable comme ça.

J'aime bien la simplicité des images en général. Par contre, elles sont très vite surchargées lorsqu'il s'agit de combats, ce qui les rend difficiles à suivre.

J'aime bien le design des hollows, qui me rappelle beaucoup le premier ange d'Evangelion. Ils instaurent une ambiance assez glauque je trouve. Particulièrement le passage dans les flashbacks où la fille au cheveux verts débarquent en abeille... il m'a bien marqué.
Mais cela, ne serait pas possible sans l'humour et la dédramatisation qui enveloppe Bleach et qui permettent de mettre en contraste ce type de scène.

Tite a aussi un sens de la mise en scène assez fort. Je pense surtout au dernier chapitre avant les flashbacks. L'arrivée d'Aizen and co. sur Terre, Ulqui qui attends Ichigo... non mais quelle classe !

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de ressemblance entre certains persos. C'est excusé par leur très grand nombre mais quand même...

Enfin, c'est le côté moral à deux sous qui est un peu trop redondant et qui me déplait le plus, mais c'est un Shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Michour (Michaweur)
Mouchard
Mouchard
Michour (Michaweur)


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 29/08/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:31

On se demande si il a des assistants, mais contrairement à beaucoup de monde se manque de décor est trés appreciable pour moi sa rend bleach sombre et sobre... c'est pluto quand je vois las noches que j'ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Yammy
Mouchard
Mouchard
Yammy


Nombre de messages : 118

Date d'inscription : 02/12/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:39

kakarouto a écrit:
Pour finir le coté humour que certains reproche à toujours été présent. Je vous rappel que même dans le combat de Shrieker il y a des scènes comique (Chad et Rukia) alors que niveau moralité c'est l'un des pires hollows. D'ailleurs c'est le seul qu'on ait vu être emporté dans l'enfer.

Et ce n'est pas le seul exemple, dans le tome 20, lorsqu'Ichigo est face à Aizen. Kubo trouve encor moyen de nous faire rire avec une Rukia qui étouffe dans les bras de Renji! ^^

Alors que c'est le BIG méchant de Bleach.

D'autant plus que kubo arrive parfaitement à inclure cet humour dans des situations critiques sans que ça fasse tâche ou too much, contrairement à D.Gray-Man par exemple...

Les points forts sur le travail de kubo (en plus de celui que j'ai cité précedemment) sont d'abord pour moi :
*son remarquable coup de crayon, on sent qu'il se fait bien plaisir sur les "poses" des personnages, mêmes les secondaires (c'est peut-être pour ça que même de simples discussions dégagent quelque chose de frais dans ce manga)
*le coup de p**e d'aizen dans la SS,no comment je pense que c'est surtout après cette grosse claque que bleach a bien décollé (pas que ça non plus...)
*le large assortiment de personnages qui plus ou moins sont répartis en trois quands différents.
*le concept shinigami/hollow puis le upgrade de chaque côté grâce aux aptitudes du quand opposé.

Les défauts je dirais juste que ce large assortiment de persos est trop mal exploité, on se tape toujours les mêmes (paye ton byakuya>_<); accessoirement les "temps de prestation" sont parfois mal répartis (j'ai toujours pas digéré la défaite-éclair de ce pauvre zommari, surtout quand je vois combien de temps a vécu szayel...).
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:33

Il n'y a que moi qui trouve que Bleach ressemble beaucoup , mais alors beaucoup a Saint Seiya ?

Quand je vois les 12 chevaliers d'or ( treize si je compte le grand pope comme un ancien chavalier d'or ) et les 13 capitaines...
Et parmis les treize capitaines il y a un traitre un peu megalo ( qui pense a Saga ? )
Un capitaine qui a sa propre vision de la justice qui est aveugle et qui a des techniques qui s'en prend aux 5 sens , ça me rappel un Indien qui ferme les yeux .....

Et des heros qui vont au quartier general des mechants (SS//Sanctuaire ) puis chez le vrai mechant ( HM//Enfer) et apres au paradis ( Elysion//Dimension du Roi ? )

C'est peut etre un hommage ou alors un manque d'inspiration ....
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:37

Je ne m'y connais pas vraiment en manga, et quand j'ai commencé à regarder Bleach (j'ai lu le manga par la suite) j'ai accroché de suite à l'histoire, simple et efficace, des passages comiques, des personnages sympathiques, par contre je dois bien dire que la chose qui me faisait froid dans le dos, c'était le dessin en lui même !

Quand je revois les premiers tomes, les premiers épisodes, j'me dis "wouah ! je regarde encore le même manga!", et c'est là que je me dis que le travail qu'a fait Kubo est très bien, au départ on a pas de personnage plus travaillé que les autres, ils sont tous identiques, par contre, quand l'histoire commence vraiment, la Soul Society tout ça, tant au niveau des décors que des personnages eux même, on ressent une nette amélioration, Ichigo parait plus mur, Rukia a un visage plus proportionné, Inoue devient aussi plus femme, Ishida ... reste égal à lui même lol, et Chad aussi (hum à croire que depuis le début il avait prévu qu'il se focaliserait sur ces 3 persos not' ch'tit Kubo ^^). Quand je vois maintenant le regard d'Ichigo, déterminé, des traits plus masculins, plus ... décidé, et Inoue qui au début était juste une gamine à grosse poitrine, il a décidé de changer sa coiffure, depuis son visage est plus proportionné, et je maintiens que pour moi elle est le personnage le plus beau, son regard est très réaliste, et Rukia, elle est devenue plus féminine aussi, sure d'elle, forte.

Dernier point, concernant le dessin, bien que je sois ravie par les dessins maintenant, les personnages sont beaux, les décors sont simples, pas surchargés et c'est tant mieux, parce que comme quelqu'un l'a déjà précisé, les vignettes et pages de combat son quelque peu floues pour moi, et je dois les regarder quelques instant pour bien saisir qui a fait quoi et comment ! lol.

Ensuite, le côté humour, le grosse erreur a été à mon sens de rajouter Nell et ses potes, limite Nell ok, mais Pessche et Dondochakka, ils sont de trop pour moi, ils sont lourds, grotesques, et dans l'anime ils sont purement stressants, ils me rappellent les mod souls de l'arc des Bounts.

Après concernant la mise en scène, la plus part du temps, c'est clean, le classique échange de regard avant le combat, des petites notes d'humour par ci par là, mais des combats qui par la suite sont copiés collés les uns sur les autres, un schéma simple : le gentil se fait rétamer, il nous sort un power up, alors le méchant aussi, et finalement par la force de l'amour et de l'amitié (ou une levée de limite ^^), le gentil gagne; exception faite pour le combat éclair Byakuya/Somarie, les combats durent trop longtemps (et encore que dans le manga c'est rien comparé à l'anime ^^').

Voilà, mais bon je respecte et admire le travail de Tite Kubo, il a écrit une histoire intéressante, créé un univers à lui, des personnages attachants malgré leurs défauts, et je continue à lire Bleach avec plaisir à chaque chapitre, même quand j'aimerai que l'histoire aille plus vite, quand j'aimerai savoir le pourquoi du comment du méchant Aizen, du gentil Ichigo, de la damoiselle en détresse Orihime, du géant Chad, du "capitaine" Isshin, et tant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmog
Mouchard
Mouchard
Darkmog


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Localisation : sur un dragon catalan à Perpignan
Date d'inscription : 16/06/2008

impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:14

elles sont super tes images bleachounet impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Nnngifco!!!

L'évolution des dessins est génial, j'ai commencé les scans il y a pas longtemps mais là je comprends mieux quand vous parlez des visages un peu carré .

Perso j'ai Bleach sur PSP donc en 3D et là tu te rends vraiment compte de l'absence de décors c'est assez frappant .
Tite Kubo a tendance à mettre trop de trait pour la vitesse et tous les autres mouvements des persos ,ça compense ce manque je suppose !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   impression sur le travail de Tite Kubo - Impressions sur le travail de TiTe Kubo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: