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 Hunter X Hunter

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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:39

Y-a-t-il des informations concernant l'arrêt (définitif?) de la publication des scans ? Car étant entrein de me mater l'animé (alors que j'ai déjà lu tous les scans) je vois qu'il y a encore beaucoup de choses à nous montrer (approfondissement sur le père, nouveau combat contre la brigade fantome, l'arc actuel qui n'a qu'un seul chapitre). C'est vraiment dommage que l'animé soit déjà là, car à moins que l'auteur ait prévu de continuer uniquement en animé, sans scans ( est-ce possible ou est-ce déjà arrivé d'ailleurs ? ), le manga ne pourra pas avoir de fin en animé ...
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:55

Dernier zod' vu et c'est toujours aussi plaisant!

Les pouvoirs et techniques sont toujours aussi variées et inattendu (mdr Gon qui fume par les oreilles^^).

La naissance du Roi est en marche... Sa annonce du lourd!

Enfin, j'ai bien aimé la remise en question de Killua (c'est drôle comme encore une fois le parallèle avec Naruto et Sasuke/Itachi est violent... La scène où il entends son frère lui dire de fuir pour sa vie est vraiment la même que dans Naruto, quand Sasuke affronte Oro pendant l'examen Chunin)
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:52

Le dernier épisode était pas trop mal, mais j'espérai voir la fin cette semaine :(, Le prochain épisode va tout déchirer :p
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 3:04

Episode assez plaisant a voir et revoir , je souhaitais vraiement que le graphisme de One Piece sera comme de HxH ainsi que la musique un travaille pro .

Le combat de Gon et vachement bien placé avec la mentalité de Gon de battre son opposant meme si il le dépasse de puissance "Hisoka au départ , Bommer au Green Land , et apres son combat fabuleux contre Pifou et que malheureusement on a rien vu sauf le départ " j'aime cette vision des choses jamais perdre confiance en soit :classe:!
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:37

Épisode bien sympa ! et je suis d'accord avec NSJT, on voit un parallèle entre Sasuke et Kirua. Même si la rivalité entre Gon et Kirua se ressent que dans un sens pour le moment.
Et puis, je trouve que Kirua est l'opposé de Sasuke, dans le sens où il part de l'ombre pour aller vers la lumière, au départ on le connaissait dark et depuis qu'il est avec Gon il devient de moins en moins sombre, au tout cas il évolue dans se sens. Et je trouve que c'est plus intéressant de voir un personnage évoluer dans se sens que dans celui de Sasuke.
Dans cette épisode, on voit vraiment Kirua lutter pour sa liberté (pour se retirer de l'emprise de son frère), et c'est déjà beaucoup plus captivant que de voir un mec sombrer dans une idéologie pleine de connerie.

J'aime vraiment l'originalité des pouvoirs dans ce mangas, le pouvoir de Shoot et Knuckle sont vraiment intéressant, et un peu compliqué pour ce qui est du pouvoir de Knuckle ^^
Mais j'aime l'idée que les conditions influent sur le pouvoir, du genre la peluche de Knuckle qui est invincible mais à condition d'être inoffensive. L'auteur utilise plusieurs paramètre pour ne pas rendre un pouvoir trop cheaté, et puis surtout il y a beaucoup de stratégie dans chacun des combats, les combats sont très technique et ça rend le mangas plus mature je trouve. Après je ne lis pas les scans donc je ne sais pas ce qu'il se passe plus tard, peut être que ce n'est que le début, que le mangas va dégénérer plus tard, mais pour le moment c'est comme ça que je le ressent.
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:45

C'est ça qui rend HxH excellent : les conditions des pouvoirs. Le pouvoir de Knuckle est extrêmement simple (prêt d'aura à intérêt jusqu'à la somme totale d'aura de l'adversaire), MAIS la condition est aussi très lourde (si l'adversaire frappe mieux, ça ne marche pas du tout).

Le mieux c'est Kurapika, pouvoir génial !

Autrement dit, le schéma est construit pour que l'avantage théorique possédé par un combattant soit maximisé. S'il est très fort en vitesse et qu'il prend un nen de vitesse...il devient intouchable.
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:40

Est ce que vous savez si la publication des scans va reprendre un rythme régulier ? Je veux pas spoiler, mais le dernier scan annonce un arc hyper intéressant
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Sylphe
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:23

Glorfindel a écrit:
C'est ça qui rend HxH excellent : les conditions des pouvoirs. Le pouvoir de Knuckle est extrêmement simple (prêt d'aura à intérêt jusqu'à la somme totale d'aura de l'adversaire), MAIS la condition est aussi très lourde (si l'adversaire frappe mieux, ça ne marche pas du tout).

Le mieux c'est Kurapika, pouvoir génial !

D’accord pour Kunckle et pour l’ensemble des autres pouvoirs qu'on a vu à ce jour ! le rapport cheat/conditions/risques est toujours bien équilibré pour éviter qu'un perso ne vire au Roxxor ultime ou MadarAizen-like... mais ton exemple avec Kurapika est au contraire mal approprié pour illustrer cela car justement lui c'est l’exception étant donné que son pouvoir est clairement le plus abusé de HXH et celui qui possède le moins de contraintes ! ( avec celui de Aruka/Alluka, la soeur de Kirua)

Si vous n’arrivez pas à me suivre, je parle de son Hatsu "Emperor Time" utilisable uniquement en mode "Yeux Rouges" quand son Nen devient de type Spécialisation, ce qui lui permet d'exploiter TOUT TYPE de Nen à 100% de leur efficacité ! Je sais pas si vous réalisez mais c'est clairement le cheat ultime de Hunter X Hunter... avec ça j’imagine même pas les possibilités que ça peut lui offrir et tous les Hatsu de dingue qu'il peut développer avec de l’entrainement et un peu d'imagination !

Heureusement que son autre pouvoir "Chain Jail" qu'il a crée en prêtant serment de ne l’utiliser que sur les membres du Genei Ryodan sous peine de mourir s'il le brise n'est utilisable que sur eux.. sinon Kurapika serait tout simplement invincible... une chaine qu'on peut rendre invisible, presque incassable et qui en plus te met dans un Zetsu forcé ! Qui pourrait résister ça ?!!:shoked:! Même le roi Ant se ferait avoir !

@Litte Boy
Aucune info pour le moment ! Mais j'espère qu'on l'aura bientôt cette reprise et que cette fois elle ne se résumera pas à 5/6 chapitres avant une autre pause interminable !
Décidément la "Flemmingite aiguë" de Togashi ne s'arrange pas !:lol2:!
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:56

Citation :
Si vous n’arrivez pas à me suivre, je parle de son Hatsu "Emperor Time" utilisable uniquement en mode "Yeux Rouges" quand son Nen devient de type Spécialisation, ce qui lui permet d'exploiter TOUT TYPE de Nen à 100% de leur efficacité ! Je sais pas si vous réalisez mais c'est clairement le cheat ultime de Hunter X Hunter... avec ça j’imagine même pas les possibilités que ça peut lui offrir et tous les Hatsu de dingue qu'il peut développer avec de l’entrainement et un peu d'imagination !

Heureusement que son autre pouvoir "Chain Jail" qu'il a crée en prêtant serment de ne l’utiliser que sur les membres du Genei Ryodan sous peine de mourir s'il le brise n'est utilisable que sur eux.. sinon Kurapkika serait tout simplement invincible... une chaine qu'on peut rendre invisible, presque incassable et qui en plus te met dans un Zetsu forcé ! Qui pourrait résister ça ?!!:shoked:! Même le roi Ant se ferait avoir !

Certes, mais contrairement à un certain sharingan, l'activation de cet oeil n'est pas "contrôlable", du moins je n'ai jamais vu Kurapika l'activer sans une araignée dans les parages...
Ce qui place théoriquement l'Emperor time sur le même plan que la jail chain...

C'est d'ailleurs ce qui rends le personnage difficilement exploitable en combat, puisque contre la brigade, il est totalement invincible (en tout cas en 1vs1) tandis que contre un mec balèze, il est a priori très désarmé (en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris l'importance de la restriction et le besoin vital de conserver le secret de son pouvoir)...

Après, j'ai peut être mal compris et Kurapika est peut être un grosbill capable de se farcir du Zoldik ou du Netero, mais en tout cas, l'auteur a pour l'instant la finesse de ne pas trop mettre en avant ce cheat, de façon à le rendre non seulement digeste (contraiment à d'autres yeux rouges déjà sus cités^^) mais en plus plaisant/poignant.

En plus, on a le droit à un animé ultra bien réalisé, je pouvais pas rêver mieux :Smie:! Je le redit, heureusement qu'il y a HxH et SnK pour me donner ma dose hebdomadaire d'animé qui rox, parce que avant de me lancer dans ces deux perles, je commençais à être en chien^^

A ce propos:

Citation :
je souhaitais vraiment que le graphisme de One Piece sera comme de HxH

Tant que c'est pas l'inverse :oups:!
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:10

Tu te trompes puisque Kurapika a découvert ce pouvoir avec son maitre, et à moins qu'on nous les ait pas montré, je doute fort qu'il lui lançait des araignées à 12 pattes dans le coin de la gueule pour le narguer et le pousser à activer ses yeux rouges !

Les "Yeux Rouges" est une particularité du clan Kuruta ( donc n'a rien avoir avec la brigade), et il m'est totalement impensable que Kurapika n'ait pas appris à maitriser ce pouvoir tout seul sans le stimulus/activeur que lui procure le fait de penser ou être en présence de l’araignée!(ça c'était avant comme lors de l’examen hunter par exemple, mais après son entrainement à la maitrise du Nen, je pense pas !)

De toute façon, ce que tu dis ne change au rien au cheat abusé de ce pouvoir !

Néanmoins je reste d’accord avec toi quand tu dis que l'auteur n'a pas trop mis en avant ce pouvoir et a laissé une certain risque à Kurapika ! ( ne serait-ce que celui de se confronter en même temps à plusieurs types de niveau des membres du GR ). Et j'espère que cela restera comme ça ! Mais je le redis, le fait est là et "Emperor Time" demeure un Hatsu cheaté, c'est absolument indéniable ! Wink

Citation :
C'est d'ailleurs ce qui rends le personnage difficilement exploitable en combat, puisque contre la brigade, il est totalement invincible (en tout cas en 1vs1) tandis que contre un mec balèze, il est a priori très désarmé (en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris l'importance de la restriction et le besoin vital de conserver le secret de son pouvoir)...

Je pense surtout que le principal atout de Kurapika à ce niveau là de l'histoire c'était ses chaines ( Jail et Judgement), c'est surtout sur ça qu'il fallait cultiver le secret car si les membres du GR s'en rendaient compte, il serait difficile pour lui de les tuer après ça ( ils resteraient groupés tout le temps, feraient quitter l’organisation à un ou plusiers de leur membre pour le tuer ce qui rendrait les chaines inefficace contre lui, ou que sais-je encore)

Mais le point le plus important, c'est que bien qu'il ait un Hatsu cheaté, Kurapika n'a pas eu le temps de développer son Nen ( vu le peu de temps qu'il a passé à s’entrainer) alors que les membres de la brigade ont développé (enfin j’imagine) leur potentiel à son max ( ou presque), ce qui le met en désavantage s'il doit les affronter sans ses chaines !

Voilà, tant d’explications qui pourraient justifier pourquoi Kurapkia ne voulait que le secret de ses chaines soit rendu publique !


Dernière édition par Sylphe le Lun 29 Juil 2013 - 23:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:28

Citation :
Tu te trompes puisque Kurapika a découvert ce pouvoir avec son maitre, et à moins qu'on nous les ait pas montré, je doute qu'il lui lançait des araignées à 13 pattes dans le coin de la gueule pour le narguer et le pousser à activer ses yeux rouges !

Bah pourquoi pas? :groark:! 
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... Bien vu... Après, même si ton raisonnement est en soi 100% logique (si Kurapika connait si bien son pouvoir c'est qu'il a du l'expérimenter avant), je ne comprends pas dans ce cas, ce qui le fait tellement flipper dans le fait que la brigade le découvre... Si il n'y a QUE la jail chain qu'il ne peut pas exploiter contre une tiers personne et qu'il peut utiliser sa maitrise des 6 Hatsu comme il le veut, il court pas vraiment un immense danger le mec... Pourquoi être si prudent?...


Citation :
Les "Yeux Rouges" est une particularité du clan Kuruta ( donc n'a rien avoir avec la brigade)

Certes mais il est lié à une émotion intense. Je trouve que justement, c'est une bonne contrainte... Si il est activable à volonté (genre hop, je pense à la brigade et c'est bon), je trouve ça pour le coup beaucoup trop cheat (sachant que c'est déjà très cheat à la base^^)...

En fait, la question n'est pas vraiment de savoir si Emperor Time est cheaté (comme tu l'a dit, c'est indéniable qu'il l'est et ça fait aussi son charme), mais plutôt de savoir si Kurapika est dans l'absolu le perso le plus cheat de tout HxH (ce que je trouverais assez maladroit pour le coup)...

Tiens petite question puisqu'on qu'on parle de shit... euh de cheat, pardon, ma langue a fourché^^ Quel serait les 5 plus gros nen dont parle Netero?...(sachant que pour ma part, ma connaissance du manga s'arrête à peu près à l'épisode en cours)

On sait qu'il y a Gin...

Et les quatre autres?... <j'imagine bien Netero lui même et un Zoldik.... plus deux que je connais pas :think:!
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:35

Nell, regarde mon edit !^^

Pour répondre à ça :
Citation :
Tiens petite question puisqu'on qu'on parle de shit... euh de cheat, pardon, ma langue a fourché^^ Quel serait les 5 plus gros nen dont parle Netero?...(sachant que pour ma part, ma connaissance du manga s'arrête à peu près à l'épisode en cours)

On sait qu'il y a Gin...

Et les quatre autres?... <j'imagine bien Netero lui même et un Zoldik.... :think:!

Comme tu as dit, nous savons au moins qu'il y a Gin et Nétéro !
Pour les 3 autres je verrai bien : Silva ou Zeno Zoldik ( leur niveau rivalisait avec celui de Kuroro le chef de la brigade) ou encore l'arrière grand père de Kirua !

Pariston ( le vice-président de l'assocaition des Hunters) qu'on a découvert pendant l'arc de l’élection du nouveau président !

Et en dernier, bah là aucune candidat possible ne me saute aux yeux.. peut être un des membres du Zodiac mais aucun d'eux ne m'a donné forte impression !
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:45

Citation :
Nell, regarde mon edit !^^

J'ai vu, j'ai vu :)

A ce propos:

Citation :
ce qui le met en désavantage s'il doit les affronter sans ses chaines !

Sans SA chaine non? Il peut toujours utiliser les 4 autres (se soigner à volonté en combat, "juger" sans adversaire au coeur, et autres...) ce qui lui laisse une certaine marge (même si c'est tout de suite plus tendu, on est d'accords^^)


Citation :
Silva ou Zeno Zoldik ( leur niveau rivalisait avec celui de Kuroro le chef de la brigade)

Oui , d'ailleurs le problème, c'est que je ne saurais lequel mettre devant donc ça m'oblige presque à y mettre les deux :oups:! 
J'ai aussi pensé à Kuroro justement, mais je l'ai vite zappé; d'une part, son gros billisme me semble plus venir du côté "spécial" de sa capacité(s) que de sa force (il est derrière Ugovine en terme de grosse kekette^^), d'autre part, il m'a l'air d'être un personnage trop "underground" pour être prit en compte dans le calcule... Mais ça reste le plus classe de tous avec Hisoka (fan boy inside :Ero:! )
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:26

Citation :

De toute façon, ce que tu dis ne change au rien au cheat abusé de ce pouvoir !

Euhh, Sylphe, j'ai dû rater un épisode, mais...le fait d'être bon dans tous les types...on s'en fout non ? Ca le rend juste extrêmement polyvalent, c'est tout. Le problème,c'est que ça n'a aucun intérêt dans le monde de HxH. Pourquoi ? Parce que c'est un combat de spécialistes et de pouvoirs très accentués.

Son vrai pouvoir (parce qu'il faut être honnête, c'est ça son vrai pouvoir), conditionnel donc, lui est cheaté mais complètement useless contre autre chose que la brigade. Point, barre.

Autrement dit, pour que Kurapika soit un combattant autre chose que ultra spécifique (anti-brigade), il lui faudrait :
1-une énergie totale monstrueuse (pour compenser l'absence de pouvoir réel)
2-un entraînement ultime (pour ne serait-ce que maîtriser la technicité de son pouvoir)
3-une chance folle (tomber contre un adversaire avec un pouvoir pas trop chiant)

Les trois à la fois. Je rappelle que même Gon est au moment du combat contre Knuckle, à 1/4 de sa force en émission par rapport à son renforcement...autrement dit, il faudrait déjà que Kurapika ait la masse de nen pour produire ce truc.

Or s'il y a un truc rare dans HxH, c'est les monstres du nen, on en connaît d'ailleurs très peu (les ants, les 5, et puis c'est plus ou moins tout).
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:34

Euh... j'avoue ne rien comprendre à ton explication Glo' ! C'est quoi cette histoire d’être polyvalent et de combats de pouvoirs très accentués ?oO

Je te rappelle au passage que Kurapika a résisté à un coup qui normalement aurait du le tuer net si il avait pas cette capacité de produire 100% de tout type de Nen! ( le coup poing d'Uvoguine qui était un monstre tant au niveau du Nen que de la puissance brute)

Donc dire que ça "n'a aucun intérêt", sans vouloir être méchant, ça me fait doucement rire !

Déja rien que le nom de la technique donne le ton "Emeperor Time", c'est un truc impérial, sublime presque divin ! Et comme tu dis ça le rend très polyvalent, ça veut dire que quelque soit son adversaire ( un Renforcement, Manipulation ou autre), il ne peut avoir aucun avantage sur lui là ou Kurapika peut gérer tous ces types de Nen en combat avec le contre idéal !

Je sais pas comment t'as fait pour comprendre le pouvoir de Kurapika autrement mais si Kurapika arrive à créer des Hatsu spécifiques à tout type de Nen ( ce qu'il est capable de faire avec son Emperor Time), et arriver à jongler avec aussi intelligemment que Hisoka avec sa gomme ( alors que lui n'est que type Transformation), il sera juste le plus abusé des persos !

Bref, j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas trouver ce pouvoir cheaté ! oh!


Dernière édition par Sylphe le Mar 30 Juil 2013 - 3:39, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:43

J'avais tendance à voir les choses exactement comme toi GLO' (à savoir invincible contre les araignée et relativement médiocre contre le reste), mais il est vrai que si Kurapika peut utiliser tous ses pouvoirs (Emperor Time quoi) comme il le souhaite (excepté la jail encore une fois), il a quand même de sacré atouts;

d'abord, comme je l'ai dit, son pouvoir de guérison est super violent; contre Uvo, il peut guérir facilement un bras réduit en charpie (paye ton Hashirama^^)...

La jugement jain est vachement cheat parce qu'elle lui permet un peu tout et n'importe quoi du moment qu'il arrive à la placer (pas évident sans la jail, mais quand même, avec le In et un peu de jugeotte c'est très faisable); avec il peut neutraliser l'adversaire, le tuer, le pousser à révéler des infos, lui interdir tel ou tel action... Bref, une arme formidable.

Et le reste de ces capacités m'est encore inconnu, mais il a 5 chaine normalement...

Ensuite,

Citation :
le fait d'être bon dans tous les types...on s'en fout non ? Ca le rend juste extrêmement polyvalent, c'est tout. Le problème,c'est que ça n'a aucun intérêt dans le monde de HxH.

Bin non, je trouve pas, au contraire; le fait d'être à 100% dans tous les types de Hatsu est extrêmement avantageux, puisque ça veut dire qu'il n'a quasiment aucun némésis... il peut s'adapter à tout type de pouvoir...

Pour ce qui est de ses capacités "physiques", j'avoue ne pas savoir très bien; d'un côté, j'ai toujours pensé qu'il était relativement "faible" (inexpérience etc), mais d'un autre, on voit dans son combat contre Uvo qu'il est extrêmement doué en terme de force/vitesse, avant même d'avoir utilisé sa Jail chain... J'ai jamais trop compris le pourquoi du comment, mais...
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 2:01

Je crois qu'il y a eu méprise, faut pas confondre Invincible( dans le sens impossible à battre) et Cheaté ( dans le sens très mais alors trèèèèès difficile à battre)...Je vais donc expliquer plus en détail ma façon de voir les choses.

Dans ma vision, on a donc 3 Kurapika ( dont un encore hypothétique ou du moins pas encore montré). Kurapika ( Emperor Time + Chain Jail) est invincible, je l'ai même précisé dans mon tout premier post sur ce sujet ! Mais celui ci l'est seulement contre la brigade fantôme ! Je crois qu'on est tous d’accord sur ça !

Kurapika ( Emperor Time période York Shin sans Chain Jail), c'est à dire qui utilise tous les types de Nen de manière basique ( comme Gon et Kirua à la même période en gros avec leur type de Nen respectif)... celui là bien que déjà cheaté, est largement prenable pour n'importe qui avec un minimum d’expérience dans la maitrise du Nen ! Bref pas n’importe quel pecnot !

Et enfin Kurapika ( Emperor Time avec tous les types de Nen polis et maitrisés et en prime plein de Hatsus spécifiques à chaque type voir carrément des mélanges de types un peu à la Naruto avec les différentes natures de Chakra),... ce Kurapika là, honnêtement, je vois personne capable de le descendre même sans l'avantage de ses chaines ! Enfin, disons que le roi des Ants Meruem a ses chances vu qu'il doit lui être largement supérieur niveau quantité d'aura et puissance pure, mais je reste convaincu que Kurapika pourrait s'en sortir avec une bonne utilisation de ses atouts en arrivant à placer sa Judgment Chain !

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ! :)

@Nell
Kurapika n'a que 4 types de chaines pas 5.
1- Chain Jail : Comme son nom l'indique, elle a été créée spécifiquement pour emprisonner les membres de l’araignée. Elle les met dans un état de Zetsu constant et les prive de toute capacité à générer de l'aura ! Pour s'en sortir il faut la briser en se servant de sa force physique ! Ce que Uvo s'est avéré incapable de faire alors que c'est un colosse !

2- Judgment Chain : Elle a différentes utilisations mais la plus commune est celle d'obliger la victime à se soumettre aux règles imposées par Kurapika sous peine d'avoir le cœur percé ( et donc mourir) en cas de refus d’obtempérer ! Elle peut aussi servir à sceller le Nen de quelqu’un ( comme Kurapika l'a fait avec Kuroro)

3- Dowsing Chain : Celle qui a la boule au bout... elle aussi a de multiple utilisations ! Kurapika peut l’utiliser comme arme offensive et défensive, et lui permet également de détecter si quelqu'un ment .. elle peut aussi servir à localiser des individus ou des objets !

4 - Holy Chain : C'est une chaine qui permet de guérir les blessures qui sont infligées à Kurapika avec une rapidité étonnante presque instantanément ( son pouvoir est surement amplifié par le mode Yeux rouges de Kurapika)

Voilà ! Wink

PS : pour ceux que ça intéresse, le film Hunter X Hunter Phantom Rouge est disponible un peu partout en streaming en version Raw ! La version subbée ne devrait plus tarder mais pour les plus impatients comme moi, vous êtes à présent au courant!^^
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:22

Qu'on soit d'accord !

Le Kurapika contre l'araignée, invincible.

Kurapika qui utilise tous les types de nen...ça fait toujours pas de nen spécifique (qui est dédié à l'araignée) sauf pour sa matérialisation, qui, avouons-le, ne sert pas à grand chose (ouais, se soigner en plein combat, c'est cool, mais ça change rien si on est déjà mort).

Enfin le Kurapika théorique qui aurait poli tous les hatsus...ça ne change rien. Encore une fois, HxH c'est une guerre de spécialiste, tu ne vas pas inventer un style de combat en plein combat, sauf si tu es précisément déjà plus fort que l'adversaire. Sinon je rappelle juste que c'est combat aveugle le plus souvent (les compétences des deux sont ignorées avant de commencer), ie il faudrait qu'il combatte, survive au combat plus de 3 minutes sans nen spécifique autre que la JC (puisque la chaîne de simple matérialisation reste une blague), en 3 min créé un style de hatsu mélangé supérieur à celui de son adversaire, puis le batte avec en exploitant toutes les possibilités tactiques dudit nouveau hatsu...

Je rappelle juste comme ça que des mecs comme Netero ou Morau ont passé leur vie à polir leur hatsu d'un point de vue tactique. Ils ont même probablement des "bons" scores dans d'autres hatsus (je dirais entre 70 et 80% de leur hatsu principal à mon avis), mais en combat, t'as juste pas le luxe d'essayer ce que tu veux en fait.
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:45

Je vais rejoindre Glori sur le caractère pas si imba que ça de Kurapika.

Ok, être à 100% dans tous les nens c'est bien, je l'accorde, mais pour que ce soit vraiment efficace, comme tu l'as souligné Sylphe, il faudrait qu'il s'entraîne dans chacun des types de nen, qu'il polisse son talent. Je n'ai rien à redire sur ça, mais le problème c'est que ton raisonnement comporte une faiblesse flagrante. Pour qu'il puisse utiliser Emperor Time, il doit avoir les yeux rouges.
Or, nous ne sommes pas dans Naruto et ce n'est pas le Sharingan, autrement dit, même s'il le voulait Kurapika ne pourrait pas le sortir à volonté. La condition sine qua non pour les possesseurs de ces yeux rouges c'est de ressentir une très forte émotion. Pour Kurapika c'était sa haine de la brigade fantôme, pour les membres du clan Kurata, j'imagine que c'était l'envie de protéger leurs proches, mêlée à de la colère et de la peur. Bref, quoi qu'il en soit, pour activer ses yeux rouges, il doit ressentir une émotion très forte. De ce constat, je vois pas trop comment il pourrait la ressentir à volonté. Si elle est volontaire, c'est plus vraiment une émotion forte( par forte j'entends extraordinaire par son intensité), c'est quelque chose de simulée et ça m'étonnerait du coup que ça déclenche l'apparition des yeux rouges.
Kurapika a découvert cette technique pendant son entraînement, je te l'accorde, sans doute qu'il pensait à la brigade fantôme, mais maintenant qu'elle est défaite, il peut plus trop ressortir cette haine, ou en tant cas pas en plein combat contre un mec qui n'a rien à voir ou pendant son entraînement.

Donc à mon sens son pouvoir n'est pas cheaté pour la bonne raison qu'il ne peut pas l'utiliser à volonté. ça reste un boost ponctuelle, non négligeable je te l'accorde, mais c'est pas l'arme ultime qui lui permet de balancer tous les types de nen à 100% avec pour chacun des techniques de la mort qui tue.
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:32

@Glo'
Toujours je ne comprends pas ton raisonnement.. je t'ai donné donné l'exemple du combat contre Uvo ( qui n'est pas n'importe quel utilisateur du Renforcement qui plus est) ou cette particularité de pouvoir produire du Renforcement à 100% lui a sauvé la vie à Kurapika... bref, je vais pas épiloguer la dessus pendant des heures ! On sera pas d'accord !

@Little Boy
Même chose que pour Glo', rien ne dit qu'il n'a pas appris à maitriser ce don. D'accord, il est précisé que ce don tire sa source de sentiment de rage qu'éprouve l’individu ! Mais dire qu'il faut obligatoirement être dans cet état pour utiliser est une pure extrapolation de ta part qui n'a aucun fondement concret dans le manga ! Des dons qui sont activables par la colère et qui puis ensuite avec de la pratique et de l’entrainement deviennent utilisables à volonté ça manque pas dans les Shounen dits Nekketsu ( SSJ, mode Kyuubi, etc.. )
Et puis même si comme tu dis si c'est la rage qui lui permet d'utiliser ce mode ! Il lui suffit alors de penser fort à l’araignée et le tour est joué ( je pense pas que la colère qu'il éprouverait en pensant à eux serait simulée même si elle est provoquée volontairement car la colère n'est pas un sentiment régit par la logique ).. et l’araignée est loin d’être défaite contrairement à ce que tu dis ! Je te rappelle que Kurapika a dit que c'était loin d’être fini avec eux et que même sans sa tête, l’araignée ne s’arrêtera pas !

Bref, faut se lever de bonne heure pour me faire gober que produire 100% de Nen de tout type ( alors que tout être humain normal est cantonné à un seul type) n'est pas cheaté !
Je continue de penser qu'à l’échelle de l'univers HXH c'est absolument fantastique comme pouvoir aux possibilités illimitées !
Kurapika est arrivé grâce à ça à résister à un type du Renforcement ( et pas n’importe qui en plus) alors que tout autre individu serait mort au premier coup reçu ! si ça vous suffit pas pour placer le pouvoir de Kurapika comme abusé, je sais pas ce qu'il vous faut ! :/


Dernière édition par Sylphe le Mar 30 Juil 2013 - 12:33, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:43

La brigade n'est pas défaite, loin de là. On l'a vu dans l'arc Greed Island, ils cherchaient un effaceur de Nen. Pour moi, l'auteur avait prévu une suite à l'arc de la brigade, car faut le dire, à part Kurapika, tout le monde était dépassé par leurs forces. Un ''match retour'' aurait eu donc lieu, ou Gon et Kirua auraient pu enfin combattre en ayant une chance. Mais voilà, comme l'auteur a mi le manga en pause et qu'il y a d'autres arcs, on peut attendre encore longtemps avant de voir quoi que ce soit ...

Pour le pouvoir de Kurapika, vous êtes sûrs qu'il ne peut pas activer ses yeux à volonté comme le Sharingan ? J'ai un doute là dessus, dans ma tête j'ai un souvenir comme quoi il dit s'être entrainé à les activer/désactiver à volonté. Sur le wiki du clan Nostrad en tout cas il est noté: Comme pour l'équipée de York Shin City, Kurapika s'est entraîné à activer ses yeux écarlates à volonté. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_Nostrad

Concernant l'arc des kimeras, je trouve que là on se rapproche des combats cheattés qui donnent envie de voir tout à la suite (j'avais eu ça en lisant mes tomes), donc si vous avez le courage comme moi de faire une pause et d'attendre pour ensuite enchainer les épisodes, faites le. Ca permet d'apprécier sans avoir ce sentiment d'insatisfaction car on a pas tout eu x)

Sinon, pour le manga qui est en pause moi j'ai vraiment l'impression que l'auteur va aider à faire la suite en animé aulieu de faire des scans, je sais pas pourquoi mais bon. Est-ce seulement possible ? Techniquement, s'il dicte juste ses idées et qu'après les dessinateurs font ce qu'il demande, ca ne peut donner qu'un très bon résultat (vu que l'auteur ne dessine pas très bien).
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:59

skeite a écrit:


Pour le pouvoir de Kurapika, vous êtes sûrs qu'il ne peut pas activer ses yeux à volonté comme le Sharingan ? J'ai un doute là dessus, dans ma tête j'ai un souvenir comme quoi il dit s'être entrainé à les activer/désactiver à volonté. Sur le wiki du clan Nostrad en tout cas il est noté: Comme pour l'équipée de York Shin City, Kurapika s'est entraîné à activer ses yeux écarlates à volonté. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_Nostrad

Bien vu Skeite, et voilà la preuve indiscutable qu'il peut les activer à son gré ! DU MANGA mesdames et messieurs
Spoiler:

Regardez la dernière case, y a Gon qui lui pose la question et Kurapika qui lui répond qu'il peut après s’être entrainé mais que ça a lui pris du temps avant de réussir! Tiens tiens, ça me rappelle furieusement Trunks qui pose la question à Goku lui demandant s'il peut passer à volonté en SSJ lors de leur première rencontre et Goku de lui répondre sensiblement la même chose que Kurapika ! :lol2:!
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:03

Bien vu.

Donc oui, avec un peu d'entrainnement, Kurapika est potentiellement THE grosbill (le Madara local quoi^^) de HxH...
Quand on voit qu'en combat de corps à corps, il arrive déjà à surpasser Uvo qui est un peu la référence dans ce domaine, ça fait peur....
Comme dit, j'espère jusque l'auteur saura gérer correctement cet aspect... Pour l'instant, ça va^^

Citation :
Tiens tiens, ça me rappelle furieusement Trunks qui pose la question à Goku lui demandant s'il peut passer à volonté en SSJ lors de leur première rencontre et Goku de lui répondre sensiblement la même chose que Kurapika !

A la différence que dans DB, la question sous-jacente est "peux tu déjà le faire?" (Trunk, étant lui même un SS, élevé par un SS, connait déjà parfaitement les modalités de cette transformation) alors que celle de Gon est "est-ce possible?" :groark:! 
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:48

Je crois que tu ne comprends pas Sylphe. Il y a une différence entre pouvoir utiliser tous les types de hatsu et maîtriser tous les types de Hatsu.

Si on pose que le taux d'équivalence de Morau par rapport à son hatsu principal est de 70% (grâce à l'entraînement), ça voudra dire que pour une quantité égale de nen investie dans une technique autre que celle de son hatsu principale, Morau développe 70% de la puissance au lieu de 100%

Autrement dit, le Hatsu le plus facile à maîtriser avec cette technique est bien sûr le renforcement. Comme son nom l'indique, c'est juste un moyen d'utiliser le nen d'un point de vue offensif ou agressif, à mon sens c'est la capacité la moins intéressante de HxH.

Autrement dit, c'est un boost de corps à corps terrible, et puis c'est tout. Ca ne demande rien de plus pour être exploité qu'être un excellent combattant, ce que sont déjà tous les hunters.

Par contre, quand on arrive à la manipulation, la transformation, là c'est plus tendax. Mettons qu'il puisse ou veuille obtenir le nen de Killua (électricité). Déjà on apprend que Kilua est un génie de l'électricité vu la torture qu'il a subi étant gosse. Ensuite, ça demande une énorme maîtrise tactique propre, c'est carrément une discipline à part en fait.

Autrement dit, si Kurapika voulait s'entraîner à ce style à l'avance, il lui faudrait déjà probablement le double de temps de Kirua (génie) pour arriver à un niveau comparable (sans compter les compétences de combattant) de maîtrise, et ce sans rien faire d'autre.

Le problème de ce style, c'est précisément qu'il est trop ouvert : être moyen partout (car c'est ce que ça veut dire), puisque je rappelle qu'au facteur 100%, on ne compte pas l'entraînement hein, c'est pire qu'être excellent quelque part (dans HxH).

Le problème n'est pas la conversion des hatsu, c'est la réactivité en combat. Contre un renforcement, pourquoi pas (et encore puisque les compétences de combat du renforcement son sensées être bien supérieures), mais contre un type spécialisé, le battre à son propre style en s'en inventant un dans la minute (parce que un nen n'est pas qu'un taux de conversion nen dépensé/nen émis) dans le même hatsu, c'est ingérable, faut pas déconner.

Le pouvoir de Meruem est largement plus cheaté (pour ne pas dire ultime, puisque sans limite)
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MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Hunter X Hunter - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:34

Je dois surement être bouché mais malgré tous mes efforts je comprends toujours pas ton raisonnement ni toutes ces explications avec les pourcentages alors que la particularité de l'Emperor Time de Kurapika est justement qu'il peut exploiter tous les tous les types de Nen à 100 % et que de ce fait je vois pas ce que ton exemple avec Morau( qui lui ne peut exploiter à 100% que le Nen auquel il est prédisposé ) démontre ni pourquoi tu insistes avec ton combat de spécialises et la nécessité de Kurapika d’inventer tout de suite un nouveau style en plein combat ! Ou pour être plus précis je comprends pas en quoi ce que tu dis là rend à le pouvoir de Kurapika moins cheaté à tes yeux ?

Moi je pense surtout que tu réalises pas l'avantage que ça peut offrir à un combattant d'avoir la possibilité d'exploiter tous les types de Nen au max leur efficacité ! A moyen-long terme de pratique et d'entrainement, ça peut te rendre ledit combattant absolument intouchable !

'Fin bon, c'est mon dernier message j'insisterai plus avec ça ! Je reste sur mes positions, et toi tu resteras surement dans les tiennes... néanmoins je trouve dommage ne pas avoir réussi à saisir ce que tu veux dire !^^'
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