Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le combat de Starrk & Lilynette

Aller en bas 
+164
Sonicom
Foupou
Boby le despotique
izuna
Babelide
tinnox
Kurosaki No Cero
Kurotsuki Sora
Kurohitsugi
Reivaxi
edabec
Links
pandaren49
hurahara-stark
Jinta
fripp666
ônoban-tenkai
nph
ForceTranquille
Ishi
Aizen Sosuke57
bob12344321
hypopo-breizh
guylianqc
tilan94
Takeshin
Soyglivhaciin
KuTKiLLeR
captain_bankai
Jaggerjack_grimm
Dest
espada 974
redge
Révan08
Fear Despairs
peon
Malstrom
Sylv0r
Ken-chan92
BlinD[:
roronoa
los_lobos
Adementia
Jolen
Elred Nimrais
Ichi-007
Ashrack
#segadora
shunsui76
kisuke974
Luto
Stark67
Makaveli
Dieu
PomaH
ishinn
GG
Nicokuchiki
trans-am
Urahara San!
Kaminoko
Nunnaly
Narkh
Breg
yoh
M.L'abeille
Shinsetsu
Mait
Ryûjinjakka
Zian
-Moko-
kakarouto
Bushi of one
Myogui*
JohnBarry
Lusama
Hurqalya
Hutlaho
MaeS
saligor
Leon'
Noue
Bartimus
Takezo
Spit-Fire
KYOURAKU SHUNSUI
mytou
ouriel10
bily
SpikeZ
DaveSnake
Marnuxxx
_Max_
Loyck
Mustang
Nicolas
Mikuta
noitora-san
Rhazya
hallibel---sama
woufeigh
sheva24
ikoyoo
Soprano
byaku_
starks
Karura
bleach54-58
Kurosaki Isshin
capitaineUrahara
theshadysands
Warkkan
Lifaen
Shirosaki no bankai
Gilgamesh-DINGIR
Kmaru
NoX
Hiyori
Trowa
baouny
0oalexo0
ryosuke takahashi
Sebipanz
nyghtmare
Lecknaat
HarimaxEri
Telperion
supajay
Aizen PA
the darkness soul
dali-sama
black wolf
Kurimujo Jagajaku
NELL-sama je t'aime
Romek
Ecthelion
fex71
iblis
Fyren
ZarakinoKenpachi
d@rk
Shunsui
Kyor
Shunsui_Kyoraku
X-breathe-for-me-X
Naklove
gauthier321
négus
chaispaquichui
Kizaru
Super Potiron
Zaraki_No_Kenpachi
tom59122
arment
Naz
Blue Falcon
Dark-Wolf
sayan_974
Seho
RockSt4r
DrEaMz
Hach
PainKiller
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:56

RockSt4r a écrit:


T'as vu ca où que Stark est à fond ?

A mon avis s'il a sorti sa release, ce n'est pas parce qu'il aime son look avec ses pistolets. D'ailleurs, il le dit à Shunsui qu'il l'a "forcé" à faire cette libération qu'il n'aime pas, alors il a intérêt à sortir son bankai.

Si Starrk pensait pouvoir pousser Shunsui à sortir son bankai tout en restant scellé, il l'aurait fait. Starrk c'est un très bon analyste de combat et un fainéant fini, alors je ne crois pas qu'il fasse des efforts juste pour le fun.

Citation :
Quand à la traitrise, arriver à se faufiler derrière quelqu'un, lui tirer dessus à bout portant tout en lui parlant, il y a pire comme coup de p*te.
Shunsui il avait qu'à pas se faire prendre de vitesse. Lui quant il attaquait Stark par derrière, Stark arrivait à esquive.

Je crois rêver, un coup par derrière c'est un coup par derrière ! Il n'y a pas pire comme je ne sais pas quoi, Starrk l'a pris par derrière, point. Et puis, il a parlé après avoir touché Shunsui, pas pendant. Il ne faut pas refaire l'histoire de Bleach comme elle nous arrange.

Et enfin, pour poursuivre ton raisonnement, Starrk n'avait qu'à ne pas se faire transpercer dans le dos...

Citation :
Bon bien sur maintenant il a acheté de la vitesse par paypal, mais bon..

Tout comme Starrk a tiré sur Shunsui deux fois à bout portant, la première fois Shunsui a esquivé et la seconde il a été touché, ça n'a pas semblé te choquer.

Et enfin, je crois que Starrk s'est fait transpercer, donc il n'est pas illogique que sa vitesse ait baissé, tu ne trouves pas ?

Il ne faut pas essayer de modifier les choses : Koryakou a attaqué Starrk par derrière et vice-versa. Maintenant Starrk il a l'air plus sympa parce que Kubo le présente comme tel.

Les scènes où il semble triste du fait qu'Aizen s'en fiche d'eux (étonnant que quelqu'un d'aussi intelligent que lui ne le remarque que maintenant, surtout quand plus de la moitié des espadas est déjà morte), ou son Flashback sur la solitude attirent la sympathie il est vrai, mais maintenant Starrk a frappé Shunsui dans le dos. Et il s'en est d'ailleurs excusé, mais il l'a fait.

Sinon, pour les thèses qui disent que le combat ne peut être fini parce qu'Harribell n'est pas morte, ça voudrait dire que Barragan non plus n'est pas mort ? Les espadas ne sont pas mort dans l'ordre de leurs numéros.

Et les thèses disant il y aura une seconde libération, une seconde fusion, ou une montée en puissance de Lylinette... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:01

Je reviens après deux semaines de vacances, et j'arrive pile au bon moment pour le retour de ce cher Shunsui! Quelle chance! Et quel retour.

Je pense que le débat sur "Qui est le plus lâche/salaud/fourbe dans ce combat" a été retourné dans tous les sens, j'ai pas envie de m'étirer en long et en large dessus, mais force est de constater que les deux adversaires, tout au long du combat (sans compter la brève interruption de Love et Rose) ont été putes. Shunsui plus que Stark, c'est indéniable. Et alors? Dans son style de combat, Shunsui utilise beaucoup l'effet de surprise pour déstabiliser l'adversaire, et ça inclut de passer parfois par derrière. Bref, il utilise toutes les ressources qui s'offrent à lui pour gagner, si ça marche tant mieux, si non, tant pis. Et je tiens à faire remarquer que Shunsui a affronté Stark de face tout au long du chapitre, et qu'il l'a nettement dominé.

Mais plus que ça, dans ce cas précis (Stark transpercé par derrière au début du dernier chapitre), l'Espada a perdu au jeu du Kageoni, jeu que Kyôraku n'a pas choisi, si l'on en croit ses dires. Dès le départ, Stark était soumis aux règles de Katen Kyôkotsu, c'est juste qu'il ne le savait pas, et je trouve que Kyôraku a été très fair-play de lui expliquer le principe (bien sûr, si on sort du contexte, il fallait bien que Kubo nous explique à nous, lecteurs).
Surtout lorsque le jeu est devenu Irooni, Shunsui a dit "gris" là où il aurait pu dire "blanc", et blesser sérieusement Stark, sans même lui expliquer le principe. Stark aurait de toute façon compris, je n'en doute pas, mais Shunsui l'a clairement ménagé en refusant de lui porter un coup sérieux à ce stade du combat.
Pour ceux qui sont surpris de voir Stark autant "vulnérable" là où quelques chapitres plus tôt il semblait insaisissable (j'ai été également assez surpris), je pense (mais peut-être que tout le monde l'avait déjà compris) qu'il est complètement soumis à Katen Kyôkotsu, et que dès lors qu'il a pénétré la "zone rouge" (la zone de jeu), il est obligé de prendre des coups. Reste à savoir s'il est possible de restreindre la zone d'influence du sabre de Shunsui en émettant une pression spirituelle supérieure à celle du sabre, mais si c'est bien le cas, alors ça veut dire que Katen Kyôkotsu (et donc Shunsui) possède une pression spirituelle incroyablement forte capable de soumettre même l'Espada numéro un. Ce qui voudrait dire qu'avec son Shikaï seul, Shunsui est déjà un adversaire de taille qui peut se frotter à quasiment n'importe qui. Et beaucoup se focalisent uniquement sur Irooni, mais Shunsui a dévoilé pour le moment pas moins de quatre capacités de son Shikaï, ses techniques sont donc très diversifiées et lui permettent de s'adapter à un grand nombre de schémas de bataille. Par contre j'aimerais savoir comment Shunsui est "informé" que le jeu change. Son sabre le lui dit peut-être.
Shikaï cheaté? Arme à double tranchant surtout, et ça demande une grande habileté pour être capable de jongler (rapidement en plus) entre différents styles de combat en pleine action. Rien que pour Irooni, le fait d'énoncer la couleur bien avant de lancer l'attaque permet à l'adversaire de se préparer (s'il a déjà compris le principe bien sûr), alors qu'énoncer la couleur juste avant de lancer l'attaque permet de prendre l'adversaire de cours, ce que Kyôraku a très bien fait en fin de chapitre. Ça ouvre déjà plusieurs possibilités pour un seul jeu, et ça implique qu'il faut être fourbe pour gagner à ces jeux, amener l'adversaire à tomber dans un piège, etc... Pas la peine de se demander pourquoi le style de Shunsui repose sur la ruse!
J'imagine que Shunsui n'a pas maîtrisé son sabre immédiatement et qu'il en a souvent payé les frais, ce qui expliquerait son étonnante résistance.

En tout cas je suis impressionné par l'originalité du concept (après, on aime ou on aime pas, si le Bankaï continue dans cette même thématique de jeu, je sais que ça me plaira moyen, original ou pas, sauf si c'est vraiment grandiose).

Pour la suite du combat (c'est quand même le sujet, et mon post traite en grande partie de Katen Kyôkotsu exclusivement), ben... je pense que si ça n'est pas terminé, ça sera pas loin.
Si j'ai bien compris le principe de Irooni, nommer la couleur correspond à nommer la seule zone que l'on peut toucher. Bref, la quantité de couleur ne dépend de la cible de l'attaque, mais de la personne qui la lance. En l'occurrence, Shunsui habillé de pied en cap en noir s'est mis en grand danger, mais en contre partie, il bénéficie d'une attaque surpuissante. A-t-il visé les jambes ou la tête? C'est pas très clair, mais ce coup me semble être fatal, au pire (ou au mieux, ça dépend du point de vue) vraiment très sérieux.

J'espère personnellement que Stark n'est pas mort, mais je le vois HS pour le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:35

Bonne analyse je trouve, que j'approuve. Et je rajouterai même, que enfin, avec Shunsui et son shikai on dirait qu'on va avoir droit à du vrai combat stratégique. Parce que même si j'adore Kenpachi, ça devient un peu lourd les combats où on a des poussées de force et que c'est celui qui a le plus grand reiatsu qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:57

theshadysands a écrit:
Sinon, pour les thèses qui disent que le combat ne peut être fini parce qu'Harribell n'est pas morte, ça voudrait dire que Barragan non plus n'est pas mort ? Les espadas ne sont pas mort dans l'ordre de leurs numéros.
A la limite pour les numeros en dessous de 5 ça posait pas beaucoup de problemes, j'ai pas eu trop de mal a accepter que zommari y passe avant zael ^^. Mais, la le primera, le top de l'espada, qui met la pression a deux capitaines vizards sans trop se fouler, l'allegorie meme du mechant ultime de bleach ( a l'heure actuelle et si on compte pas aizen et co), le gars dont on attendait le combat plus que tous les autres, qui claque avant la tercera qui elle se fait ridiculiser par hitsu et a part sa capacité inné a esquiver les attaques ne nous a rien montré de fameux.... permet moi de relativiser un minimum sur la "defaite" du primera.
Pour barragan ça passait a la limite car on avait l'excuse du fan service japonais, mais la ça parait vraiment douteux.

theshadysands a écrit:
Et les thèses disant il y aura une seconde libération, une seconde fusion, ou une montée en puissance de Lylinette... Enfin bref...
J'ai l'impression que tu pars dès le debut du fait que cette théorie est invalide, pourtant comme je l'ai dit c'est une possiblité scenaristique. On ne peut pas prevoir a l'avance ce que decidera kubo d'ou l'interet de lancer des théories (valides ou pas). Meme si ça peut te sembler improbable tu n'as aucune preuve pour infirmer ce que j'ai dis a la page precedente (flemme de retaper).


P.S: J'ai ecrit ce message comme si tu visais ma théorie en particulier alors que ce n'est pas vraiment le cas, mais comme tu parlais en general je me suis senti concerné ^^

P.P.S: Je plussoie egalement l'analyse de seho, je vois le shikai de shunsui d'un autre oeuil a present.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:42

Laissons les théories au placard on verra bien le moment venu ^^ de toute façon il y aura des fuite de WIP artwork etc...
Revenir en haut Aller en bas
RockSt4r
Humain
Humain
RockSt4r


Masculin Nombre de messages : 209

Age : 37
Localisation : une autre galaxie
Date d'inscription : 26/02/2006

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:31

@ theshadysands : c'est pas parce que t'es en release que t'es à fond. C'est encore plus vrai pour Stark le flemmard. Qui nous dit qu'il a pas encore des techniques en réserves, ou bien qu'il n'a pas encore assez de motivation.

Ensuite Stark quand il tire dans le dos de Shunsui, il se déplace physiquement. Alors que Shunsui utilise une technique de ninja pour déplacer son épée dans le dos. Shunsui est plus vicieux.
Et les "c'est comme ca et puis c'est tout" tu peux éviter.

Sinon pour la vitesse je suis d'accord, même si je comprend pas pourquoi Stark ne se téléporte pas. Il s'est pas gêné pour l'utiliser, enfin je crois, contre love et rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basical.fr
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:14

Segadora, je te comprends parfaitement. Mais perso, je n'attends plus rien des espadas présents. Je me disais qu'on allait assister à des étincelles de la part de Starrk, Barragan & Harribell. La dernière s'est fait tenir en respect par Tôshiro, le second ne nous a montré qu'un respira super cheaté, et Starrk n'a fait que bailler...

Je pense que Kubo a compris qu'il avait été trop ambitieux avec la FK, et qu'il est en train de brader les combats. En même temps Ichigo vs. Ulqui, puis Yammy, puis les fraccions... Ca fait trop, et now il abrège. Pour moi le combat le plus intéressant depuis un moment c'est ceux d'Hisagi et de Kira.

Je précise en effet que je n'ai rien contre ta théorie, mais je me demande juste si ces théories ne sont pas faites parce qu'on a envie de voir revenir Starrk Wink

@RockSt4r : que Starrk soit allé à fond contre Shunsui, certainement pas. Mais s'il a fait sa realease, c'est parce qu'il a estimé qu'il en avait besoin. Barragan et Harribell par exemple l'ont fait par orgueil et envie de dominer leur adversaire encore plus, là où Starrk a dit ouvertement qu'il voulait pousser Shunsui à sortir son bankai.

Donc à fond, peut-être pas, mais il a sorti sa release.

Ensuite pour le coup du "Starrk se déplace physiquement tandis que Shunsui utilise une technique de ninja...", ça commence par être tiré par les cheveux tu ne trouves pas ? Starrk a attaqué Shunsui de dos pendant qu'il était focalisé sur WW, Shunsui a attaqué Starrk pendant qu'il était focalisé sur Love & Rose.

Pour la téléportation, ça fait partie des choses qui ne m'étonnent pas. Bien souvent dans un manga, quelqu'un a une technique tellement cheatée qu'il se contente de ne plus l'utiliser... avec sa téléportation (celle que l'on a vu face à Zaraki & Ichigo), Starrk est virtuellement invincible... Mais pour une raison que j'ignore, il ne l'utilise pas. Peut-être par fair play ?
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:47

Tu as sans doute raison, j'ai aussi l'impression depuis l'arrivée des vizards que kubo veut boucler le chapitre FK, ça se voit qu'il essaye d'en finir definitivement avec l'espada afin d'introduire une nouvelle intrigue et pour ça il augmente la cadence des combats . Harribel et yammy seront probablement fini de la meme maniere pour introduire les shikai ou bankai inconnus et on passera a un nouvel arc.

Citation :
Je précise en effet que je n'ai rien contre ta théorie, mais je me demande juste si ces théories ne sont pas faites parce qu'on a envie de voir revenir Starrk
Je mentirais si je disais que j'ai pas envie voir le primera se relever et nous faire quelques cartons supplementaires dans les rangs adverses, mais je ne suis pas fan du personnage de starrk. Je trouve seulement que l'espada a été denigré et que son potentiel scenaristique et combattif n'a pas été exploité a sa juste valeur.
Sur le coup je ne suis peut etre pas tres objectif et il est vrai que ma théorie a peu de chance de se realiser mais je garde quand meme espoir, kubo donnera peut etre un dernier quart d'heure de gloire a son espada par amour pour ses personnages (ben, quoi? ça se voit qu'il les adore, ses personnages sinon il leur donnerait pas des poses de BG toutes les 3 pages :). )
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:08

J'ai relu le chapitre (encore), et je pense que Stark est vraiment en très mauvaise posture. Souvenez-vous quand Shunsui frappe son bras en disant "gris". Stark a senti le coup tellement puissant qu'il a eu l'impression que son adversaire lui avait tranché le bras. Pourtant, Shunsui ne portait pas de gris sur lui.
Maintenant imaginez un peu la puissance du coup alors que Shunsui est complètement recouvert de noir...
Évidemment, on est dans Bleach, mais si Kubo a souligné la sensation ressentie par Stark, ça n'est sûrement pas innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosuke57
Membre banni
Aizen Sosuke57


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 37
Localisation : Chez ma copine Teresa
Date d'inscription : 25/05/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:44

Starrk mourra dans le prochain scan. j'ai aussi relu le chapitre et je me dis que le primera sera vaincu pas par la technique des couleurs mais par une autre au tout dernier moment...mais j'imagine mal qu'on puisse passer directement a la tercera, il va se produire quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
Boby le despotique
Mouchard
Mouchard
Boby le despotique


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:54

Seho a écrit:
J'ai relu le chapitre (encore), et je pense que Stark est vraiment en très mauvaise posture. Souvenez-vous quand Shunsui frappe son bras en disant "gris". Stark a senti le coup tellement puissant qu'il a eu l'impression que son adversaire lui avait tranché le bras. Pourtant, Shunsui ne portait pas de gris sur lui.

Bah justement, c'est que un tel coup porté à son bras sans le jeu des couleurs aurait fait une blessure plus grave, c'est pourquoi Starrk a senti comme si on lui avait presque coupé le bras. Mais dans le cadre du jeu des couleurs, Shunsui ne portant pas de gris sur lui, même si un tel coup aurait dû être plus redoutable, seul une blessure légère à été infligé.
C'est d'ailleurs comme ça que Starrk comprend que si on dit une couleur qu'on ne porte pas sur soit les dégâts ne seront pas important quelque soit le coup porté.

Seho a écrit:

Maintenant imaginez un peu la puissance du coup alors que Shunsui est complètement recouvert de noir...

Bah ca devrait être du même ordre que la blessure que reçoit Shunsui quand Starrk dit "blanc".
Revenir en haut Aller en bas
Naz
Humain
Humain
Naz


Masculin Nombre de messages : 276

Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:18

Je pense que le combat est loin d'être terminé. Je pense que Starrk va se reprendre et mettre Shunsui en difficulté dans le prochain chap (en fait, je pense que Starrk aura une grosse blessure, mais que grace a un pouvoir ou autre il va être guéri, et que là il sera vraiment énervé. Il mettra Shunsui en difficulté et là, soit Shunsui sortira (enfin) son Bankai, soit il y aura (encore) intervention éxterieure).

Concernant ce qu'à dit Seho, eh bien on a vu que la blessure qu'à infiligé Starrk à Shunsui alors qu'il (Starrk) était habillé en blanc n'avait pas trop gené Shunsui. Quand au fait qu'il ait l'impression que son bras allait être arraché, et bien j'ai relu le chapitre (moi aussi ^^) et on voit que cette scene vient avant l'explication du pouvoir de Shunsui. Je pense donc que que l'auteur a fait ça surtout pour que son lecteur se pose des questions. Comme ça on se demande comment ça se fait qu'il n'ait qu'une blessure legère alors qu'il avait l'impression que son bras allait être arraché, et juste aprés on l'explication du pouvoir de Shunsui et on comprend qu'en fait les dêgats ne dépendent pas de la force ou autre, mais de la quantité de la couleur que l'on porte sur soi (et d'ailleurs justement, il avait l'impression que son bras allait être coupé alors qu'il n'a eu qu'une blessure legére. Donc peut être que sa dernière blessure parait ultra-grave etc alors qu'il n'en est rien :) )

EDIT : Grillé. Et en plus on a dit pratiquement la même chose avec les même arguments !


Dernière édition par Naz le Lun 21 Sep 2009 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foupou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 03/09/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:18

D' ailleurs, je ne comprends pas trop ce qui tape Stark au bras, est ce Shunsui qui le touche ou est ce une lame invisible.
Pareil pour Shunsui, d' apres le principe du jeu, il pourraient rester a 100 mettres l' un de l' autre et s' annoncer des couleurs sans se déplacer :)
Revenir en haut Aller en bas
Sonicom
5ème officier
5ème officier
Sonicom


Masculin Nombre de messages : 502

Age : 38
Localisation : St Louis (REUNION)
Date d'inscription : 28/07/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:22

Salut,
je suis entièrement d'accord avec toi Seho (c'est une première :lol1:! ) concernant les dommages que subira Starrk, comme je l'avais déjà dit dans le topic du chapitre.
En plus is on ajoute a cela la "difficulté" qu'a Starrk de guérir de sa première blessure et que normalement seul Ulquiorra à choisi la regénération, cette attaque pourrait lui être fatal.

Aussi, je voudrais revenir sur le Flashback de Starrk qui pour moi n'en ai pas vraiment un, je m'explique.
En fait je pense qu'ici, on a droit plus à une sorte d'introspection et autre monologue intérieur de Starrk sur sa propre vie, où il s'interroge sur ces choix etc... bref un bon gros trip philosophique concernant le sens de la vie, qui suis-je, où vais-je.
Du coup il n'est pas si évident que cela que Starrk puisse avoir une autre "forme" d'autant plus que cela semble être réservé à Ichigo/Ogihci.
Aussi je pense que les images sont là pour accompagner et illustrer les propos de Starrk, bien plus que pour nous montrer son ancienne vie, un peu comme les images génériques de l'Espada ou des différentes classes de Menos.Sinon à la place, on aurait eu une grosse page blanche comme pour le passage du "coeur" d'Ulquiorra :lol2:! .
Mon second point sur les flashback est plus technique et s'apparente à un certain code dans les mangas (voir par exemple le dernier chapitre de One Piece) pour montrer aux lecteurs qu'on est dans un FB.
En effet tout comme les onomatopées qui indiquent l'utilisation d'un Sonido ou d'un Shunpo, le FB à lui aussi un "détail" particulier qui est l'utilisation de la couleur noire.
Lorsque l'on a droit à un FB, les pages concernées ont un fondu et des bordures peintes en noirs (absent ici), nous indiquant ici clairement que nous sommes dans un FB.
Quelques exemples :
http://www.onemanga.com/Bleach/371/01/
http://www.onemanga.com/Bleach/312/12/
http://www.onemanga.com/Bleach/285/06/ ou encore le lien suivant (pour illustrer celui des Shinigami aussi)
http://www.onemanga.com/Bleach/268/03/
Donc logiquement et si on suit la structure et la construction de Bleach, le FB de Starrk n'en est techniquement pas un !

Dernier point, pour ceux qui débate encore sur le côté lâche ou pas de Shunsui, relisez les propos de Soi Fon à Oomaeda, même si Shunsui ne fait pas parti de la 2ème division rien ne l'empêche d'épouser à un moment cette thèse.
Aussi quand à savoir qui est le plus bête des deux entre un qui se déconcentre pour attaquer un nouvel ennemi et un autre qui "parle" à son flingue en plein combat :shoked:! , le palme est un peu dure à distribuer.

JA-NEE
Wink Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Halibel
Revenir en haut Aller en bas
Zzzigotooo
Mouchard
Mouchard
Zzzigotooo


Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 11/02/2007

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:15

Il y a plusieurs points sur lesquels qui semblent récurent dans ce forum et auxquels je n'adhère pas du tout...

[HS]
Premièrement un tout petit bout de HS concernant le combat d'Harribel, où voyez vous qu'elle a été ridiculisée par Hitsygaya? Après la rupture de la "prison de glace" on voit clairement qu'elle n'a subit aucun dommage, pas même la moindre engelure ou la moindre cicatrice, alors évitez donc de l'enterrez tout de suite... Idem en ce qui concerne son pouvoir de sacrifice, je vois partout qu'elle se sacrifierait pour venir a bout de son adversaire... Elle peut tout aussi bien sacrifier une partie de son corps (rappelez vous l'invocation d'Ayon), un ennemi, un pouvoir, une capacité, etc... Ou meme forcer un de ses ennemis a envisager le sacrifice...
=> Désolé pour le HS, mais le topic en question a été fermé et il y a des allusions a ce combat jusque dans ce topic ci, alors j'enchaine... Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Gnark
[/HS]
Edit Kirari: Oui mais non, ça marche pas comme ça. Si le topic a été verrouillé envoie un MP argumenté à un modo pour voir s'il peut le rouvrir. Ici c'est du combat de Starrk qu'il s'agit. Inutile donc de répondre à toute "allusion" concernant le combat de la tercera (et c'est valable pour tout le monde).

A prèsent, au sujet du combat de Stark, je pense que le dernier chapitre nous montre clairement une l'énorme écart de puissance entre le Primera Stark et le Secundo Barry. La simple présence du top1 de l'espada suffit à annihiler les âmes présentes, alors que Barragan dispose d'une véritable cour. Je pense donc qu'après nous avoir montré la cause de sa "solitude", c'est à dire un énérgie vraisemblablement démentielle, TK ne peut pas à mon sens pas laisser mourir Stark sans nous montrer un échantillon au moins aussi, si ce n'est plus, impressionnant que la capacité de Barragan.
=>Soit une véritable justification de son rang.

D'un autre côté, l'attaque portée par Sunshui en sortant de l'ombre transperce visiblement le torse du Primera et pourtant cela ne semble pas l'affecter plus que ça, il a certe quelques gouttes de sueurs, mais il semble avoir conservé d'une part sa vitesse et d'autre part son calme et sa capacité d'analyse.

Maintenant, si l'on s'attarde un instant sur le shikai (jusqu'à preuve du contraire, on peut supposer qu'il ne s'agisse que d'un shikai, même si j'en doute...), son pripriétaire précise bien que ce petit jeu peut se retourner contre lui, donc je pense que nous devons assister à au moins une attaque se retournant contre celui qui l'a porté avant la fin du combat.

Bonus(ou pas) :
Encore une fois, Mr FlowerPower annonce clairement qu'il est obligé de se plier aux exigences de son sabre, donc une fois la jeu de l'ombre déclenché (par les sabres), il est tout a fait possible qu'il n'ait pas eu son mot a dire, Stark marche sur une ombre, il a perdu, le sabre fait son boulot, Sunshui n'a rien a dire... Et même s'il avait vraiment la volonté de l'attaquer par derrière, comme il l'a déjà tenté précédemment, prenez un instand pour "analyser" le tempérament des deux protagonistes, ce n'est pas l'honneur qui prend le dessus, mais la simple volonté de pousser l'adversaire dans ses derniers retranchements et de plier le combat au plus vite (et apparemment idem pour les deux Wizards)
Revenir en haut Aller en bas
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:03

je pense que tout ce qu'on a vu avec shunshui, c'est qu'il est passé en mode pas de pitié, son meilleur ami taïcho vient de se faire descendre par surprise, la logique voudrait qu'il s'en prenne plutot a WW qui sait se montrer dangereux

mais bon voila, il y avait un combat non achevé contre stark, donc ça retombe sur la gueule de stark le fait que les politesses sont terminés !

je pense de toute façon, les politesses étaient déja en train de se finir au moment meme ou ukitake avait décidé de le combattre a 2 ...

il a du sentir que le débit des céros dans le péteux a stark en faisait un etre anormal ... une si grande quantité d'énergie spirituelle relachée en quelques dizièmes de seconde ... cela lui a fait mettre de coté ses principes d'honneur et de vie

ou plutot entre la vie et l'honneur, ici il en dicerné un combat pour la vie, et shunshui continu se combat pour la vie, qui sera sans pitié ...

ça refait penser a tout ses discours pendant la saison du sauvetage de rukia a la SS ...

a la perte de kaïen shiba, qu'il a laissé se faire tuer pour l'honneur de sa femme ect ...

mais c'était aussi je pense un calcul stratégique, a l'époque la perte de shiba kaïen n'était a meme d'ébranler la soul society, donc il l'a laissé aller se faire tuer pour l'honneur de sa femme

et le 1 er commandant, genryussaï le dit aussi de ses mots, lorsque renji s'échappe avec rukia, il dit en gros : un lieutenant est facilement retrouvable ET remplaçable, mais vous les capitaines je ne peut pas vous pardonner

car a ce moment le 1er commandant voit la perte de 2 capitaines qui passe a ses yeux a l'ennemi et même ses 2 meilleurs élèves de l'académie ! soit en gros après lui, les 2 plus puissants pilliers du goteï 13

(kushiki venant surement en 4 ème position, si on devait classer en ordre d'importance les capitaines en réunissant tout les qualités en 1 argument, mais bon surtout il est bien moins agé qu'eux ce qui fait surement une différence en pression spirituelle et affinage du bankaï sur la maitrise, il n'y a qu'a voir le shikaï de dingue de shunshui révélé il y a peu pour se convaincre qu'il y a un fossé avec les autres capitaines, on se dit que le bankaï doit dépasser l'entendement)

du coup, peut après ils sont contraints d'affronter genryussaï, et ils le font a 2, certes certainement parce que le 1er commandant en a après les 2 ... mais bon, l'honneur d'ukitake aurait très bien pu lui dicter : non 1 par 1

mais voila, 1 par 1 et c'était le risque de voir disparaitre l'un des 2, donc un pillier du goteï 13, alors qu'eux n'avaient aucune envie de tuer le commandant ...

du coup, il a mis son honneur de coté, pour tenter de garantir la survie des pilliers dans cet affrontement

et je pense que le raisonement est le meme, quand il a décidé de gérer stark a 2, tout comme le raisonement plus de pitié est le meme genre de la part de shunshui, après avoir vu tomber ukitake a la frontière de la mort, le risque de voir des capitaines mourir deviens trop grand la, donc y aura plus de politesse et de flair play qui ne font ici, qu'offrir des failles a la faveur d'aïzen

stark après paye pour wonderwice, mais c'est comme ça ... au départ pourtant apperement shunshui était près a se servir juste de son zampakuto libéré sans se servir des capacités réelles du shikaï pourtant présent, surement parce qu'a ce moment il était encore dans le fair play et politesses et aussi surement dans le désir de "jouer un peu du couteau", mais ce n'était pas du gout d'ukitake qui trouvait qu'il ne prenait pas assez au sérieux se combat

jusqu'a ce que WW mette sa merde ... et pan


moi je ressent vachement les parralèles a faire avec leurs discours qu'on a connu pendant le début de la série ...

ou cette fois, il passe outre "l'honneur" ... car c'est ce qui écroulera la soul society sinon, cela aurait pu etre une faiblesse, mais du coup ... non
Revenir en haut Aller en bas
[Hitsugaya]
Mouchard
Mouchard
[Hitsugaya]


Féminin Nombre de messages : 21

Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:14

Je suis d'accord avec ton raisonnement sur le pourquoi du comment de l'attitude de Kyoraku. En revanche je tic sur 2 trucs qui m'énerve un peu.

Citation :
car a ce moment le 1er commandant voit la perte de 2 capitaines qui passe a ses yeux a l'ennemi et même ses 2 meilleurs élèves de l'académie ! soit en gros après lui, les 2 plus puissants pilliers du goteï 13
Qu'est ce qui te fait croire que Yamamoto est le plus fort de la SS ( bon ça encore ça passe bien que ce soit pas forcément vrai ) mais surtout qu'est ce qui te fait croire que Kyoraku et Ukitake sont les plus fort derrière lui ? Si tu te base sur l'ancienneté t'oublis que ça a aucun rapport avec la puissance d'un individu et que t'oublis de toute façon Unohana dans le lot qui est plus vieille que le duo donc selon ta logique plus forte qu'eux dans ce cas ( je sais pas si tu te base sur l'ancienneté mais beaucoup jure que par ça et c'est agaçant et débile ).

Citation :
il n'y a qu'a voir le shikaï de dingue de shunshui révélé il y a peu pour se convaincre qu'il y a un fossé avec les autres capitaines
Mouais le shikai de Soifon tu en 2 coup n'importe qui même un type 1000 fois supérieur à Starrk. Ca c'est un shikai de dingue et ça fait pas d'elle la plus forte des capitaines. Zaraki aurait couper en 2 Starrk sans forcer avec un simple coup de zanpakuto donc sans même utiliser de shikai puisque de toute façon il en a pas. Sans shikai il peut faire mieu que Kyoraku avec ça la fou mal pour le prétendu gars au dessus des autres capitaines.

Enfin voilà je suis hors sujet mais puisque quelqu'un fait du HS en affirmant des choses au milieu d'un bon post ( dommage ça gache tout ) autant remettre les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:27

Attention Zaraki a un Shikai mais il est inerte et permanent.
Mais avec ces postes on touche du bout des doight le lock....

Sinon le combat pour moi ne touche pas a sa fin.
Des coups comme ca on en a deja vus je me base surtout sur ca enfait.
http://www.onemanga.com/Bleach/284/01/
http://www.anime-story.com/bleach/chapitre-374/20
Je sais c'est assez maigre mais il faut bien une bases.

Donc pour moi Starrk est loin d'être mort mais si il devait mourir je dirais que il a accomplis de belle choses mettre plusieur capitaine en difficultés.
Mais je reste sur ma position Starrk n'auras plus le choix il devra combattre avec toute sa puissance sans poser de question,du genre si tu abandonne je vais t'epargner,si il veut gagner bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:21

Ce combat risque d' etre difficile pour stark, en effet les nouvelles règles de combats imposées par par le zanpakuto de shunsui vont etres difficiles à maitriser .

Pour ce qui est de la résistance du n°1, je ne m' inquiète pas de trop il a quand meme pris de plein fouet le shikai de love sans trop de dommages.

Pour ma part, j' attend quand meme un sursaut de notre amis Stark meme si à trois contre un ça semble mal barré.

édit : sur la bléssure en dernière image je reste sur ma réserve, elle me rappele trop celle de hytsugaya contre la n°3 , j' attend le prochain scan pour etre sur de sa réussite totale.


Dernière édition par fishsama31 le Lun 21 Sep 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:26

Oui mais la différence entre le coup de Love et celui de Kyoraku est que celui de Kyoraku est amplifié grâce au pouvoir de son shikai. D'ailleurs on voit clairement que le coup lui a fait beaucoup plus de dégâts que celui de Love, la il y a effusion de sang alors que Love ne lui a laissé a peine une égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:43

Sonicom a écrit:
Salut,
je suis entièrement d'accord avec toi Seho (c'est une première :lol1:! )

Vraiment? Aussi loin que je me souvienne, il n'y a que sur le topic concernant le classement du top 3 qu'on était "opposés" l'un à l'autre :)

hallibel---sama a écrit:


Sinon le combat pour moi ne touche pas a sa fin.
Des coups comme ca on en a deja vus je me base surtout sur ca enfait.
http://www.onemanga.com/Bleach/284/01/
http://www.anime-story.com/bleach/chapitre-374/20
Je sais c'est assez maigre mais il faut bien une bases.

Je cite ton bout de message, mais je cherche à contredire tous ceux qui pensent que le coup porté par Shunsui est semblable à tant d'autres qu'on a déjà vu. En général, on se base sur ce que l'on voit (la quantité de sang générée, la posture de la victime du coup, etc...), mais là, je pense qu'il faut aller au-delà.
J'en reviens à ce que j'ai dit plus tôt sur la sensation qu'a ressenti Stark en étant blessé au bras. La sensation. Et je crois que c'est ce qui fait toute la différence. Il a eu une sensation très forte, pour un coup très faible (je suis d'accord avec ceux qui disent que c'était pour intriguer le lecteur, mais je pense que ça va aussi dans mon sens). Maintenant, pour un coup qui est véritablement très fort (le coup final de Shunsui), quelle sensation Stark peut-il bien éprouver? Outre la puissance évidente de l'attaque, la douleur que doit ressentir Stark est telle qu'il va soit y succomber, soit ne plus être en état de continuer.
Je ne veux pas à tout prix enterrer Stark (c'est mon second personnage favori, et j'espère qu'il ne mourra pas), c'est juste que vu la règle du jeu, vu les conditions qu'a rempli Shunsui, et vu la mise en scène très forte (le regard impitoyable de Shunsui, le corps de Stark courbé en arrière qui montre la sévérité du coup), je donne pas cher de sa peau. A moins qu'il ne dispose d'une régénération instantanée, ce qui contredirait les propos d'Ulquiorra (mais ça reste possible, bien que si c'est le cas je ne vois pas pourquoi elle ne se serait pas enclenchée plus tôt), ou d'une exceptionnelle résistance, le combat de Stark s'arrête ici pour moi.

Naz a écrit:
Donc peut être que sa dernière blessure parait ultra-grave etc alors qu'il n'en est rien :) )
Je pense le contraire, sa blessure ne paraît pas excessivement grave (pour du Bleach), mais est extrêmement forte.

[Hitsugaya] a écrit:

Qu'est ce qui te fait croire que Yamamoto est le plus fort de la SS ( bon ça encore ça passe bien que ce soit pas forcément vrai ) mais surtout qu'est ce qui te fait croire que Kyoraku et Ukitake sont les plus fort derrière lui ? Si tu te base sur l'ancienneté t'oublis que ça a aucun rapport avec la puissance d'un individu et que t'oublis de toute façon Unohana dans le lot qui est plus vieille que le duo donc selon ta logique plus forte qu'eux dans ce cas ( je sais pas si tu te base sur l'ancienneté mais beaucoup jure que par ça et c'est agaçant et débile ).

Ah bon, ça n'est pas sûr que Yamamoto est le plus puissant de la SS? Ça me dépasse qu'il y en ait encore qui contestent ça, mais bon...
Pour ce qui est de Shunsui, je pense qu'il nous a démontré sa force avec ce chapitre. Si tu veux encore le nier, c'est simplement que ça t'agaçe de devoir le reconnaître.

Citation :

Mouais le shikai de Soifon tu en 2 coup n'importe qui même un type 1000 fois supérieur à Starrk. Ca c'est un shikai de dingue et ça fait pas d'elle la plus forte des capitaines. Zaraki aurait couper en 2 Starrk sans forcer avec un simple coup de zanpakuto donc sans même utiliser de shikai puisque de toute façon il en a pas. Sans shikai il peut faire mieu que Kyoraku avec ça la fou mal pour le prétendu gars au dessus des autres capitaines.

Oui, on a vu que Zaraki pouvait couper Stark en deux "sans forcer"... lorsqu'il l'a superbement raté quand il a kidnappé Inoue. Tu fais du pur fan-service pour Zaraki. On pourrait dire que j'en fais aussi pour Shunsui, mais les faits sont là: Zaraki a loupé Stark (non libéré), Shunsui a dominé Stark libéré.
(C'est encore hors-sujet, mais étant donné que les sujets sur "Le capitaine le plus puissant" et "Le niveau de Shunsui" sont verrouillés...).
Revenir en haut Aller en bas
[Hitsugaya]
Mouchard
Mouchard
[Hitsugaya]


Féminin Nombre de messages : 21

Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:56

Citation :
[Ah bon, ça n'est pas sûr que Yamamoto est le plus puissant de la SS? Ça me dépasse qu'il y en ait encore qui contestent ça, mais bon...
Je conteste pas je dis que c'est pas forcer. Oui je conteste finalement :baby:!

Citation :
Pour ce qui est de Shunsui, je pense qu'il nous a démontré sa force avec ce chapitre. Si tu veux encore le nier, c'est simplement que ça t'agaçe de devoir le reconnaître.
Ce qui m'agaçe c'est que c'est un de mes perso favoris et que je je suis obliger de limite le casser aussi bien avec Hitsugaya qu'avec Zaraki pour éviter à certains de délirer.

Citation :
Oui, on a vu que Zaraki pouvait couper Stark en deux "sans forcer"...
Oui puisqu'il en fait de même pour Nnoitra plus résistant. J'ai bien dit pourrait ce qui implique des éléments pouvant enpêcher cela.

Citation :
lorsqu'il l'a superbement raté quand il a kidnappé Inoue.
Lorsqu'il a tenter de taper un type qu'il connait pas qui sort d'on sais ou et que Zaraki est pas tout frais et surement qu'il y met pas toute son envie dans l'action. En gros Zaraki battra des types bien plus fort que Starrk tout comme se sera le cas de Kyoraku donc pour Starrk c'est déjà de l'histoire anienne je dirais vu le role de l'espada ( chair à canon faut croire ).

Citation :
Tu fais du pur fan-service pour Zaraki. On pourrait dire que j'en fais aussi pour Shunsui, mais les faits sont là: Zaraki a loupé Stark (non libéré), Shunsui a dominé Stark libéré.
Starrk a utilisé la téléportation dans un cas pas dans l'autre. Les onomatopé sont encore mieu que tes prétentieux faits. Pourquoi il l'utilise plus cette foutue téléportation d'ailleurs :think:!

Fan service ? Ca veut dire quoi ce therme parce qu'il est utiliser pour tout ici. Je suis pas fan de Zaraki si c'est ce que tu veux dire pour cette fois. Je l'aime bien mais sans plus quoi.

Citation :
(C'est encore hors-sujet, mais étant donné que les sujets sur "Le capitaine le plus puissant" et "Le niveau de Shunsui" sont verrouillés...).
C'est sur si ça se limite à dire qu'il est puissant car vieux ou raconter n'importe quoi pour la valoriser il peuvent bien être lock les topic sur kyoraku. En même temps à part Kubo qui peut dire le niveau de kyoraku. Puis alors le capitaine le plus puissant je vais y jeter un oeil mais je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:02

Seho a écrit:

J'en reviens à ce que j'ai dit plus tôt sur la sensation qu'a ressenti Stark en étant blessé au bras. La sensation. Et je crois que c'est ce qui fait toute la différence. Il a eu une sensation très forte, pour un coup très faible (je suis d'accord avec ceux qui disent que c'était pour intriguer le lecteur, mais je pense que ça va aussi dans mon sens). Maintenant, pour un coup qui est véritablement très fort (le coup final de Shunsui), quelle sensation Stark peut-il bien éprouver? Outre la puissance évidente de l'attaque, la douleur que doit ressentir Stark est telle qu'il va soit y succomber, soit ne plus être en état de continuer.

Tu as mal interprété le passage je pense. Si Starrk sent que Shunsui lui a presque tranché le bras alors que la blessure est minime, c'est qu'il ne portait pas de gris sur lui et que son Zampakutô a atténué le coup. Ce que j'y comprends c'est que si les deux protagonistes n'avaient pas été sous l'effet de Katen Kyokotsu, Starrk aurait effectivement presque eu le bras tranché.
Là, il serait plus probable que l'inverse se produise: la blessure serait beaucoup plus sérieuse qu'elle ne l'aurait été en temps normal, vu la quantité de noir porté par Shunsui. Niveau sensation donc, Starrk devrait ressentir un coup de moindre importance qu'il ne l'est en réalité : )

Dans tous les cas, Starrk a été transpercé, et là c'est une bonne blessure qu'il s'est encore reprise... Il aura plus la force de se battre au prochain chapitre je pense, ou alors c'est qu'il lui reste un atout dont on ne sait rien. En revanche, je le vois bien changer de camp. Son flash-back sur le thème du "donnez moi quelqu'un d'aussi fort que moi" et son regret d'affronter quelqu'un d'aussi fort que Shunsui pourrait le conduire à vouloir s'en faire un ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:13

Faudrait pas voir du fan-service la ou y'en a pas.

En tout cas je suis sur d'une chose, c'est que ce topic se barre en HS xD

Alors moi, gentil membre obéissant, je vais recadrer le débat pour éviter le lock d'un topic qui risque de devenir très intéressant dans les prochains chapitres ^^

Bref, pour répondre à Zaraki_No_Kenpachi, c'est clair qu'il faut pas oublier cela, le Shikai de Shunsui régule les dommages dans la zone grâce au jeu des couleurs, et en fait je crois que même une blessure légère se verra amplifiée si la couleur est très présente. Je pense notamment au moment ou Starrk découpe Shunsui dans le dos, on voit d'abord une légère entaille, puis une grosse effusion de sang comme si la blessure venait d'empirer d'un coup (c'est très personnel comme interprétation bien sur).

En fait le combat prends un tout autre aspect parceque le Shikai de Shunsui à l'air d'amplifier non seulement les coups mais aussi les capacités de chacun des participants en fonction des couleurs, je dis ça parceque depuis le début du combat, aucun des deux n'arrive à toucher l'autre (trop rapide chacun), et la depuis Iro Oni, chaque coup touche au but.

Ce qu'il manque à Starrk c'est un vrai power-up en fait, pour l'instant il n'a fait que sortir des techniques impressionnantes, mais relativement classique pour le n°1, en fait on a pas eu l'impression qu'il soit monté d'un cran tout d'un coup, rien de comparable à un Bankai. C'est pour cela que je pense que le combat n'est pas fini ^^

EDIT: grillé xD
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:00

Boby le despotique a écrit:

Bah ca devrait être du même ordre que la blessure que reçoit Shunsui quand Starrk dit "blanc".

Non justement. Quand Starrk dit "blanc", il frappe Shunsui et le coup est paré par l'épée de ce dernier qui ne reçoit qu'une éraflure, éraflure finalement amplifiée en blessure par le shikai. C'était justement un autre exemple pour montrer les capacités du shikai :

Shunsui porte un coup puissant à Starrk, et les dégâts sont diminués parce qu'il ne porte pas la couleur qu'il a annoncée.

Starrk porte un coup léger à Shunsui, et les dégâts sont amplifiés parce qu'il porte la couleur qu'il a dite.

C'est pourquoi je pense que les dégâts que Starrk recevra seront critiques, non seulement Shunsui l'a attaqué à bout portant, et il est complètement revêtu de noir...

Citation :
Maintenant, si l'on s'attarde un instant sur le shikai (jusqu'à preuve du contraire, on peut supposer qu'il ne s'agisse que d'un shikai, même si j'en doute...), son pripriétaire précise bien que ce petit jeu peut se retourner contre lui, donc je pense que nous devons assister à au moins une attaque se retournant contre celui qui l'a porté avant la fin du combat.

Ca se retourne contre lui dans la mesure où il subit les règles... Il est obligé d'annoncer une couleur, et subit d'énormes dégâts si son adversaire annonce une bonne couleur. Je crois qu'il ne faut pas voir plus loin que ça.

Lusan a écrit:
Bref, pour répondre à Zaraki_No_Kenpachi, c'est clair qu'il faut pas oublier cela, le Shikai de Shunsui régule les dommages dans la zone grâce au jeu des couleurs, et en fait je crois que même une blessure légère se verra amplifiée si la couleur est très présente. Je pense notamment au moment ou Starrk découpe Shunsui dans le dos, on voit d'abord une légère entaille, puis une grosse effusion de sang comme si la blessure venait d'empirer d'un coup (c'est très personnel comme interprétation bien sur).

On est tout à fait d'accord. Et vu la quantité de noir que porte Shunsui sur lui, je crois que Starrk va être très mal, sachant qu'il a déjà une belle blessure dans la poitrine.

Et surtout, la scène toute entière semble annoncer sa mort. Le léger FB, comme pour Barragan, Grimmjow ou encore Nnoitora annonce dans le cas des méchants une mort ou au moins une défaite.

Le seul petit point d'ombre : Starrk dit qu'il a demandé (à Aizen ?) de le faire devenir faible ou de lui donner quelqu'un d'aussi fort que lui. Donc il se peut qu'il y ait une autre personne qui va intervenir. Mais je doute que ce soit Lylinette parce qu'elle et Starrk sont un déjà, et qu'elle n'a pas paru très forte face à Ukitake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le combat de Starrk & Lilynette   Le combat de Starrk & Lilynette - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat de Starrk & Lilynette
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Starrk
» Le combat des héros contre Aizen
» Combat SS/Fulbrings
» le combat lee/ gaara
» Votre zanpakuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: